AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

new life loading (quinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Vaughan
Jake Vaughan
la blouse du héros
ÂGE : cinquante ans, il a soufflé ses bougies après avoir souhaité la nouvelle année.
SURNOM : jake en est un.
STATUT : célibataire, c'est même plus drôle.
MÉTIER : après plus de vingt ans de bons et loyaux services au st vincent hospital, il a rendu sa blouse pour voler en solo. il est infirmier à domicile depuis avril 2022 et travaille également le mardi et le jeudi matin à la crèche pour le bonheur des plus petits.
LOGEMENT : #43 pine street, bayside. son premier achat, sûrement le dernier aussi : il vit avec son chat, le chat.
new life loading (quinn) 073cab8a167c613599c9b38d04d0f1d7d9a45084

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS :
new life loading (quinn) Tumblr_nxumshz88A1qit1g9o3_250
leckan #2, #3 i don't want a lot for christmas, there is just one thing i need. i don't care about the presents underneath the christmas tree. just want you for my own, more than you could ever know. make my wish come true, all i want for christmas is you

new life loading (quinn) 85378387da6a5fef442d8dcd79e4b66ccece849b
melchior #3, #4 if you ever find yourself stuck in the middle of the sea, i'll sail the world to find you. if you ever find yourself lost in the dark and you can't see, i'll be the light to guide you. you can count on me like one two three, i'll be there

new life loading (quinn) 5a4538a38db3561b2025a1696e2f91e13a98591e
pipouchoux#2 & #4 when the water's just too deep, getting chased by the shark. when the pressure's just too much and you feel it in your heart. i'll come for you, you know that i'll save you

RPs EN ATTENTE :
new life loading (quinn) Tumblr_inline_pfag34fs2Q1tq4j4w_250
vaughan (scénario libre) › i used to wonder why, why they could never be happy. i used to close my eyes and pray for a whole 'nother family where everything was fine, one that felt like mine. i swore i'd never be like them but i was just a kid back then. the older i get, the more that i see, my parents aren't heroes, they're just like me

new life loading (quinn) Tumblr_inline_p88fm5YVpJ1szaa83_540
jude (scénario libre) › i know it's never-ever with us, we're not forever. you won't be for me my hallelujah. in the middle of the night did you think i'd be alone waiting patiently for you to come home? i'm not the waiting kind, you can't ruin my mind, i'll find somebody else to call mine
RPs TERMINÉS : chronologie des rps maintenue à jour dans ma fiche de liens.
CRÉDITS : corvidae (avatar), siren charms (signature), wickedgames (gifs), loonywaltz (ubs).
DC : rudy gutiérrez & jacob copeland.
PSEUDO : momo.
https://www.30yearsstillyoung.com/t40666-i-can-see-in-your-face-it-was-rough-jake https://www.30yearsstillyoung.com/t40804-you-ve-got-a-friend-in-me-jake https://www.30yearsstillyoung.com/t40788-jake-vaughan#2029134

new life loading (quinn) Empty
Message(#) Sujet: new life loading (quinn) new life loading (quinn) EmptySam 16 Avr 2022 - 11:51

Il se peut que ce soit une pensée naïve, mais Jake était persuadé qu’il finirait ses jours dans cet appartement. Il s’était déjà imaginé réussir à convaincre son futur chéri à venir vivre chez lui puisque l’endroit était assez grand pour deux et, surtout, il y avait toutes ses marques depuis une dizaine d’années. Il se rend compte aujourd’hui qu’il s’était fait d’assez beaux films mais que ça s’arrêtait là. Locataire, il avait dans tous les cas de grandes chances de se faire délocaliser une fois le bail terminé. Ce nouvel appartement est un achat. A lui. Cette fois, il a le droit d’imaginer toutes les scènes possibles et d’y croire fortement ; ça arrivera, un jour ou l’autre. Ce déménagement est le dernier de sa vie et donc l’un des plus importants. Il y a eu celui quand il a quitté le domicile familial – et enfin réussi à fuir les coups et injures de son père, il y a eu celui avec un premier petit ami, il y a eu celui en solitaire dans l’immeuble qu’il vient de quitter… Et il y a celui-là, qui surpassera tous les autres. Parce que c’est son premier achat, parce qu’il déménage avec son fils, parce qu’il a décidé de créer son véritable cocon. Peu matérialiste, il sait qu’il n’a pas énormément de choses à déplacer de l’ancien lieu au nouveau mais ça ne l’a pas empêché d’appeler à l’aide. Beaucoup de ses amis ont refusé à cause de problèmes au dos, est-ce maintenant qu’il doit réaliser avoir passé la cinquantaine ? Ils ne sont plus aussi frais et disponibles qu’à l’époque, l’un d’entre eux lui a même dit qu’il l’aurait bien aidé si ça avait eu lieu dix ans plus tôt. Ça l’a fait rire, et il a cherché dans d’autres contacts ; plus jeunes, certes, mais ce sont surtout des amitiés récentes. La première à avoir accepté sans demander s’il y avait une compensation ou quoi que ce soit, ce fut Quinn. Ça n’a vraiment pas été surprenant, cette femme est une boule de gentillesse et de bienveillance. Depuis qu’ils se sont rencontrés dans ce fameux bar, ils ont gardé contact comme ils se l’étaient promis. Ils essaient de relever les défis qu’ils se lancent, apprennent de nouvelles activités et apprécient la compagnie de l’un et de l’autre dès qu’ils se retrouvent. Il a d’abord été gêné de lui demander ça mais lorsqu’il a compris que ça ne la gênait vraiment pas, il lui a donné le lieu et l’heure de l’arrivée du camion. Jake est sur les lieux depuis une dizaine de minutes – en avance – et se rend bien compte que demander de l’aide à une femme était peut-être une mauvaise idée. Le camion est garé, et il observe tous ses meubles à l’intérieur de celui-ci. Heureusement que l’accès à l’immeuble est correct et que l’ascenseur n’est pas compliqué à atteindre – et surtout, qu’il ne soit pas en panne. Deux étages ça se fait, oui. Mais deux étages avec des gros meubles comme ceux-là, c’est déjà plus complexe. Il a quelques cartons avec ses affaires mais rien de trop imposant non plus, ce sont vraiment les meubles qui prennent le plus de place. Il a tout gardé de son ancien appartement, se disant que la décoration de celui-ci ira très bien dans le nouveau. De plus, il n’a pas vraiment les moyens de racheter un canapé, une table, des lits et tout le tralala. Il a gagné 50.000$ à la loterie, pas des millions. C’est à l’intérieur du camion, en train de chercher du regard les cartons qui pourront être les moins lourds, qu’il voit Quinn arriver au loin. Il s’approche du bord de celui-ci – sans pour autant descendre – afin de l’accueillir convenablement. « Quinn ! Je suis content de te voir. » Et il l’est vraiment, ça peut largement s’entendre à l’intonation de sa voix. « Je n’ai pas encore commencé. » Il avoue. Il a payé les déménageurs pour vider l’ancien appartement et emmener le camion jusqu’ici, il ne sait toujours pas pourquoi il n’a pas également payé pour qu’ils déchargent tout. Peut-être le goût de l’aventure, du risque, des lumbagos ? Qui sait. « Comment tu vas ? En forme ? Prête ? » Parce que ça va déménager, c’est le cas de le dire.

@Quinn Callahan :l:

i'm only one call away, i'll be there to save the day. superman got nothing on me, i'm only one call away. and when you're weak, i'll be strong, i'm gonna keep holding on

new life loading (quinn) 9LMamre
new life loading (quinn) 0f0M9Ir
new life loading (quinn) QmOnaGD
new life loading (quinn) QqLqwzn
new life loading (quinn) Lbjcusp
new life loading (quinn) Hod8yO6
new life loading (quinn) QZss7l7
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
SURNOM : Queenie, réservé à son autre moitié. Quinnie pour quelques rares privilégiés.
STATUT : Heureuse et amoureuse, elle s'épanouit chaque jour un peu plus à ses côtés.
MÉTIER : Propriétaire et gérante du Riverside Equestrian Center, un centre équestre situé sur un domaine de 180 hectares en plein cœur de la réserve naturelle de Daisy Hill, à Logan City.
LOGEMENT : 1824, Daisy Hill Road, Logan City.
new life loading (quinn) Dd29ab1de2c56ef8cb038b318e1ee538175944ec

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Passionnée par la nature, les animaux et en particulier les chevaux. ≈ A été enlevée à 9 ans mais seuls quelques rares proches sont au courant. ≈ A vécu à Ashburton en Nouvelle-Zélande de ses 10 à 18 ans. ≈ Est très proche de son père et encore plus de son jumeau. ≈ Dort très peu, et il faut toujours qu'elle s'occupe. ≈ Est très bonne cuisinière et aime travailler les produits frais et locaux. ≈ L'énergie des autres est son moteur au quotidien.
RPs EN COURS : new life loading (quinn) Z0gu
QUANE, THE TWINS #1 ≈ In this life, we will never truly be apart, for we grew to the same beat of our mother's heart.

new life loading (quinn) 6u1j
ELINN #2 ≈ Like a force to be reckoned with, a mighty ocean or a gentle kiss, I will love you with every single thing I have.

new life loading (quinn) Or8b
QUISEY #4 ≈ One million memories, ten thousand inside jokes, one hundred shared secrets, and only one reason to it all : us.

new life loading (quinn) U656
QUIRAH (scénario libre) ≈ Find my hand in the darkness. Take my hand and we'll make it through, all the way to the light, together.

(2022) BirdieJake (UA) Hélène.
RPs TERMINÉS : (2021) Casey 1Elie 1Amy 1Jake 1Casey 2Cade 1Birdie 1Casey 3 (UA) Hélène 1.
CRÉDITS : rosemayne (ava).
DC : Alexa, la promesse assassine.
PSEUDO : Lumen.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39337-wild-at-heart-quinn https://www.30yearsstillyoung.com/t39349-quinn-wild-at-heart https://www.30yearsstillyoung.com/t39419-quinn-callahan#1943583

Message(#) Sujet: Re: new life loading (quinn) new life loading (quinn) EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:21

new life loading
(jake & quinn)

Samedi 2 Avril 2022.

Le week-end est synonyme de repos et de détente aux yeux de la majorité des gens. Ils peuvent enfin décompresser après une semaine de dur labeur, en salle de classe ou au travail. Certains ouvrent un roman, d'autres sortent leur canne à pêche, leur vélo ou leur raquette, quand d'autres encore s'installent au fond de leur canapé, les yeux rivés sur Netflix ou une manette de Playstation entre les mains. Et puis, il y a ceux qui font de l'équitation. Ainsi, au centre équestre Riverside, le week-end est synonyme de tout sauf de repos et de détente. Les actifs fondent sur les lieux tel un essaim sur sa ruche, pressés de reprendre leurs leçons hebdomadaires, de faire leur balade en pleine forêt ou de retrouver leur monture en pension. Pressés d'en profiter avant que le cycle ne recommence, et que le lundi matin ne les renvoie à leurs tâches respectives. Le dimanche est un peu plus calme que le samedi, puisque l'accès est réservé aux élèves de cours particuliers et aux propriétaires de chevaux, ces derniers ayant évidemment le droit de rendre visite à leur compagnon à quatre pattes quand bon leur semble. Il n'en reste pas moins que ces deux journées sont à elles seules plus éreintantes que les cinq autres réunies.

Vous l'aurez compris : d'ordinaire, je suis au domaine chaque week-end à moins d'une urgence absolument vitale. Autrement dit, 99.9% du temps. J'y tiens - tenais. Car j'ai promis à quelqu'un de sortir autant que possible de ma zone de confort, et abandonner Riverside du matin au soir un samedi est, quand on me connaît, un effort digne d'une médaille. C'est ce que mon jumeau m'a dit, un rictus gentiment moqueur aux lèvres, lorsque je lui ai annoncé mon programme du 2 avril : aider un ami à déménager. Jake ne se doute de rien, et c'est tant mieux. Dans le cas contraire, il n'aurait pas osé m'appeler, mais en ce qui me concerne, je suis très heureuse qu'il l'ait fait. Mon esprit de compétition approuve : cette victoire personnelle va grandement jouer en ma faveur quand il faudra comparer nos résultats, en fin de mois, autour d'un cocktail au Canvas. Au train où vont les choses, je dois mettre le maximum de chances de mon côté. Jake a pris pas mal d'avance en s'installant dans un nouveau logement - et avec son fils, par-dessus le marché. Toute bataille amicale mise à part, inutile de préciser que je suis aux anges pour eux. L'infirmier le mérite mille fois.

« Je reste joignable si tu as besoin. » « Oui, allez, file ! » Mon bras-droit, ma monitrice en chef, collaboratrice de Riverside depuis de longues années, me tanne gentiment afin de me pousser vers la sortie - elle voit que je suis presque en retard, ce qui ne m'arrive jamais compte tenu de ma ponctualité habituelle. Je ne m'en fais pas outre mesure. Je sais que je peux lui faire confiance, que tout ira bien. Le pincement au cœur est quand même là, au moment où j'appuie sur l'accélérateur de mon Hilux, observant les bâtiments du centre équestre disparaître dans le rétroviseur. J'allume la musique, laisse la voix d'Alexi Murdoch emplir l'habitacle, et rejoins le quartier de Bayside. La circulation étant plus fluide que prévue, j'arrive pile à l'heure, ce qui n'est pas si mal. J'avise une place de stationnement libre, laisse le pick-up, et rejoins en quelques foulées le seul camion de déménagement garé dans la rue.

L'arrière est ouvert et Jake ne tarde pas à pointer le bout de son nez, un sourire chaleureux aux lèvres. « Quinn ! Je suis content de te voir. » « Hey ! Moi aussi, je suis contente de te voir. Ça va nous changer du Canvas, » je lance, les yeux brillants de malice. Pas question d'installer nos postérieurs sur des tabourets : aujourd'hui, l'action est de mise. « Je n’ai pas encore commencé. » « Je t'en aurais voulu de lancer les festivités sans moi. » Sous le trait d'humour se cache une minuscule part de vérité. Je suis venue pour lui apporter mon aide et je compte bien me rendre utile. « Comment tu vas ? En forme ? Prête ? » Ma tenue confortable - jean, t-shirt prune et baskets - ainsi que mes cheveux remontés en un chignon et mon expression enjouée en attestent : je suis prête. J'acquiesce avant de grimper dans le camion, à ses côtés. « Mes muscles te sont entièrement dévoués ! » Blague à part, j'imagine qu'il s'interroge sur notre capacité à prendre en charge les appareils les plus lourds sans aucune aide supplémentaire. À sa place, c'est sûrement ce que je ferais. « On va gérer, » je le rassure.

À défaut de compétences professionnelles dans le domaine, je dispose au moins d'une certaine expérience. Entre le centre équestre à retaper, la bâtisse principale où je me suis installée - plus ou moins deux fois puisque je l'ai rénovée après coup, la maison d'Ashburton à vider, le rapatriement de mon père à Brisbane, l'emménagement d'Elie à Daisy Hill et la bougeotte de mon jumeau, j'ai largement eu de quoi faire. Ce n'est pas mon premier round. « On commence par quoi ? » Je demande à Jake, volontaire. C'est son appart, son organisation : je suivrai donc ses directives, quelles qu'elles soient.

@Jake Vaughan new life loading (quinn) 873483867

:l: :
Jake Vaughan
Jake Vaughan
la blouse du héros
ÂGE : cinquante ans, il a soufflé ses bougies après avoir souhaité la nouvelle année.
MÉTIER : après plus de vingt ans de bons et loyaux services au st vincent hospital, il a rendu sa blouse pour voler en solo. il est infirmier à domicile depuis avril 2022 et travaille également le mardi et le jeudi matin à la crèche pour le bonheur des plus petits.
LOGEMENT : #43 pine street, bayside. son premier achat, sûrement le dernier aussi : il vit avec son chat, le chat.

RPs EN COURS :
leckan #2, #3 i don't want a lot for christmas, there is just one thing i need. i don't care about the presents underneath the christmas tree. just want you for my own, more than you could ever know. make my wish come true, all i want for christmas is you

melchior #3, #4 if you ever find yourself stuck in the middle of the sea, i'll sail the world to find you. if you ever find yourself lost in the dark and you can't see, i'll be the light to guide you. you can count on me like one two three, i'll be there

pipouchoux#2 & #4 when the water's just too deep, getting chased by the shark. when the pressure's just too much and you feel it in your heart. i'll come for you, you know that i'll save you

RPs EN ATTENTE :
vaughan (scénario libre) › i used to wonder why, why they could never be happy. i used to close my eyes and pray for a whole 'nother family where everything was fine, one that felt like mine. i swore i'd never be like them but i was just a kid back then. the older i get, the more that i see, my parents aren't heroes, they're just like me

jude (scénario libre) › i know it's never-ever with us, we're not forever. you won't be for me my hallelujah. in the middle of the night did you think i'd be alone waiting patiently for you to come home? i'm not the waiting kind, you can't ruin my mind, i'll find somebody else to call mine
CRÉDITS : corvidae (avatar), siren charms (signature), wickedgames (gifs), loonywaltz (ubs).
https://www.30yearsstillyoung.com/t40666-i-can-see-in-your-face-it-was-rough-jake https://www.30yearsstillyoung.com/t40804-you-ve-got-a-friend-in-me-jake https://www.30yearsstillyoung.com/t40788-jake-vaughan#2029134

Message(#) Sujet: Re: new life loading (quinn) new life loading (quinn) EmptyDim 24 Avr 2022 - 21:42

Déménager, c’est remettre la main sur de vieux souvenirs et ne pas forcément savoir quoi en faire. Jake n’étant pas très matérialiste, il a de la chance à ce sujet-là, il n’a pas eu à vider et trier des dizaines et dizaines d’objets inutiles. Il ne comprend pas ces gens qui font des achats en disant que ça servira un jour – tout en sachant pertinemment que ce jour n’arrivera jamais. Il est déjà allé chez certaines personnes qui ont des placards dédiés au bordel. Dedans, il y a de tout. Des piles, des mouchoirs, une laisse, des dés, des billes et tellement d’autres. Jake n’a pas de tiroir ou de placard de ce genre, chez lui. Il a des souvenirs parfaitement rangés, triés, calculés. Des objets qui ont une valeur sentimentale – très peu – et, surtout, des photos. Des livres, des DVD, des CD. Ce sont ce genre de cartons qu’il y a au fond du camion et qui vont devoir être transportés jusqu’à l’intérieur de l’appartement. Des souvenirs, voilà ce qu’il déménage réellement. Ça lui va, ça lui permettra de s’entrechoquer avec eux une nouvelle fois, puisqu’il n’a pas pour habitude de le faire en temps normal. Il est en train de chercher son organisation lorsqu’il aperçoit Quinn arriver jusqu’à lui. Il l’accueille comme il sait si bien le faire, avec un sourire et une approche chaleureuse. « Hey ! Moi aussi, je suis contente de te voir. Ça va nous changer du Canvas. » « Je te promets que l’on pourra s’asseoir sur mes tabourets quand le camion sera vidé. » Il a bien l’intention de la remercier comme il se doit lorsque le déménagement sera terminé. Elle ne le sait pas encore mais il compte bien inaugurer la cuisine et en faire sa première invitée. Et bien sûr, elle n’aura pas le droit de dire non. Il lui indique ne pas encore avoir commencé. Il aurait pu monter quelques cartons tout seul mais n’a pas pris ce temps-là, plutôt occupé à trouver par quoi ils allaient commencer ensemble. « Je t’en aurais voulu de lancer les festivités sans moi. » Sa réponse le fait sourire, sa manière de monter dans le camion à ses côtés d’autant plus. Elle est volontaire et ça lui plaît. Il sent, au travers de sa manière de se tenir, qu’elle n’est pas venue simplement parce qu’elle n’osait pas dire non. Elle veut réellement l’aider, ça le touche. « Mes muscles te sont entièrement dévoués ! » Qu’ils ne partent pas défaitistes, il y a moyen qu’ils y arrivent à deux. « On va gérer. » Il hoche son visage. « J’ai emprunté un diable pour les gros meubles, en réalité il n’y aura qu’à les soulever un tout petit peu. Les tirer jusqu’à l’ascenseur est largement faisable, après. On devrait y arriver. » Et heureusement, il n’a pas envie de se faire mal au dos ou de ne plus pouvoir se lever demain matin parce qu’il aura trop forcé sur ses jambes. « On commence par quoi ? » Elle demande, finalement, et Jake regarde autour d’eux. Il y a les gros meubles et tous les cartons. « Le plus logique serait de d’abord monter les cartons pour les mettre dans un coin, histoire qu’ils ne gênent pas quand on montera les meubles. » Il réfléchit à voix haute, la décision est prise. « On va commencer par ça, oui. Melchior sait que je m’occupe du déménagement et ne dort pas ici ce soir et demain soir, on peut tout mettre dans sa chambre pour l’instant. » Il s’avance vers un premier carton et le soulève pour le donner à Quinn. « Dis-moi comment tu le sens. » Au niveau du poids. « J’ai fait en sorte qu’ils soient à peu près tous comme ça. » Il espère que ce n’est pas trop lourd. Il en attrape un second – pour lui – et descend de la camionnette pour entrer dans l’immeuble. Il appuie sur le bouton de l’ascenseur aussi bien qu’il le peut et se tourne vers Quinn. « Tu es la seconde personne à le découvrir, dans mon entourage. Même Mel ne l’a pas vu alors qu’il va vivre ici. » Sa filleule et la seule à l’avoir vu lorsqu’il l’a visité, elle l’a conforté dans l’idée que c’était un bel endroit pour lui et qu’il y vivrait une belle vie. Il espère que Quinn aura également cet avis car, même s’ils sont amis depuis peu de temps, ce qu’elle pense compte réellement.

@Quinn Callahan :l:

i'm only one call away, i'll be there to save the day. superman got nothing on me, i'm only one call away. and when you're weak, i'll be strong, i'm gonna keep holding on

Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
SURNOM : Queenie, réservé à son autre moitié. Quinnie pour quelques rares privilégiés.
STATUT : Heureuse et amoureuse, elle s'épanouit chaque jour un peu plus à ses côtés.
MÉTIER : Propriétaire et gérante du Riverside Equestrian Center, un centre équestre situé sur un domaine de 180 hectares en plein cœur de la réserve naturelle de Daisy Hill, à Logan City.

PETIT PLUS : Passionnée par la nature, les animaux et en particulier les chevaux. ≈ A été enlevée à 9 ans mais seuls quelques rares proches sont au courant. ≈ A vécu à Ashburton en Nouvelle-Zélande de ses 10 à 18 ans. ≈ Est très proche de son père et encore plus de son jumeau. ≈ Dort très peu, et il faut toujours qu'elle s'occupe. ≈ Est très bonne cuisinière et aime travailler les produits frais et locaux. ≈ L'énergie des autres est son moteur au quotidien.
QUANE, THE TWINS #1 ≈ In this life, we will never truly be apart, for we grew to the same beat of our mother's heart.

ELINN #2 ≈ Like a force to be reckoned with, a mighty ocean or a gentle kiss, I will love you with every single thing I have.

QUISEY #4 ≈ One million memories, ten thousand inside jokes, one hundred shared secrets, and only one reason to it all : us.

QUIRAH (scénario libre) ≈ Find my hand in the darkness. Take my hand and we'll make it through, all the way to the light, together.

RPs TERMINÉS : (2021) Casey 1Elie 1Amy 1Jake 1Casey 2Cade 1Birdie 1Casey 3 (UA) Hélène 1.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39337-wild-at-heart-quinn https://www.30yearsstillyoung.com/t39349-quinn-wild-at-heart https://www.30yearsstillyoung.com/t39419-quinn-callahan#1943583

Message(#) Sujet: Re: new life loading (quinn) new life loading (quinn) EmptyMer 4 Mai 2022 - 12:45

« Je te promets que l’on pourra s’asseoir sur mes tabourets quand le camion sera vidé. » Une étincelle de malice dans le regard, je hoche la tête d'un air entendu. J'ai beau avoir toute confiance en notre capacité à emménager ce nouvel appartement à deux, il est évident qu'aucun de nous ne devra ménager ses efforts. Je suis certaine qu'en allant me coucher ce soir - ou plus vraisemblablement en me réveillant demain matin - j'aurais redécouvert l'existence de muscles oubliés depuis longtemps. Monter à cheval, contrairement aux idées reçues, demande une certaine résistance physique et entretient la forme, mais ce sport ne travaille néanmoins pas tout. Les courbatures me guettent, pourtant je suis impatiente de commencer. Être ici, donner un coup de main à Jake, me fait sincèrement plaisir. Toute occasion passée en son agréable compagnie est bonne à prendre, et si je peux apporter mon aide au passage, ce n'est que du bonus.

Bonne nouvelle, et pas des moindres : l'immeuble est doté d'un ascenseur et Jake a déjà prévu un diable - dont j'aperçois la forme à proximité - qui nous facilitera grandement la tâche. Je me doute qu'on forcera un peu quant il s'agira de déplacer ce qu'il y a de volumineux, mais ça ne devrait pas nous obliger à réclamer une paire de bras extérieure. Les mains sur les hanches et les yeux rivés sur le contenu du véhicule, j'interroge le chef des opérations sur la marche à suivre. Jake m'informe qu'il serait plus logique d'attaquer par les cartons, que l'on pourra temporairement entasser dans chambre de son fils, Melchior ne rentrant pas avant le surlendemain. Ça laissera ainsi le soin à son paternel de déballer les affaires sans pression. « Ça marche. » Jake me tend un carton dont je me saisis aussitôt. « Dis-moi comment tu le sens. J’ai fait en sorte qu’ils soient à peu près tous comme ça. » « C'est parfait. » Je le rassure avec un petit sourire. C'est une bonne chose qu'il ait pensé à répartir ses biens en fonction de leurs poids afin de composer les cartons. « On pourra aussi utiliser le diable pour emmener ceux qui ne contiennent rien de fragile et qui peuvent s'empiler. » Sur ce petit chariot à deux roues, on peut facilement en mettre trois voire quatre par voyage et gagner un temps précieux que Jake pourra ensuite utiliser afin de tout déballer.

Je suis l'infirmier à l'intérieur de la bâtisse. « Tu es la seconde personne à le découvrir, dans mon entourage. Même Mel ne l’a pas vu alors qu’il va vivre ici, » Jake m'informe après avoir appelé l'ascenseur. Je suis touchée de cette confidence, autant que d'être la deuxième à pouvoir apprécier ce nouveau lieu de vie - et avant même l'un de ses propres occupants. « J'ai hâte de le visiter. » Ce moment ne tarde pas puisque, très vite, on se retrouve sur le palier de l'étage. Après quelques pas supplémentaires dans un couloir entretenu et accueillant, Jake m'ouvre la porte d'entrée. J'observe tout ce qui s'offre à moi sur le chemin de la chambre appartenant au jeune musicien - entre autres, des murs parfaitement blancs attestant d'un logement neuf ainsi qu'une belle luminosité. Puis, d'un même geste, chacun pose son carton au sol, dans un coin - il en reste pas mal à apporter, autant optimiser l'espace. « Je te suis, montre-moi ton nouveau chez toi ! » Je m'exclame en me tournant vers Jake, sans chercher à dissimuler mon enthousiasme, déjà charmée par le peu que j'ai pu apercevoir ainsi que par la taille plus que correcte de la pièce où l'on se trouve.

La première pensée qui me vient à l'esprit est que Melchior devrait se sentir bien, ici. Et que si le reste de l'appart est dans la même veine que sa chambre, Jake leur a sans conteste déniché une véritable pépite.

Jake Vaughan
Jake Vaughan
la blouse du héros

RPs EN COURS :

RPs EN ATTENTE :

Message(#) Sujet: Re: new life loading (quinn) new life loading (quinn) EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:47

« C’est parfait. » Il est rassuré que ce ne soit pas trop lourd pour elle. Ni pour lui, à vrai dire. Il a craint d’avoir été trop ambitieux lors de l’empaquetage. Mais il se rend compte que non, il a fait les choses correctement, ce déménagement ne devrait pas leur poser trop de problèmes. « On pourra aussi utiliser le diable pour emmener ceux qui ne contiennent rien de fragile et qui peuvent s’empiler. » Il est surpris de ne pas y avoir pensé lui-même. Dans le lot de cartons, il n’y en a que quelques-uns où il s’est appliqué à inscrire ‘FRAGILE’ dessus. Les autres peuvent largement être empilés comme elle vient de le proposer. « C’est une excellente idée. Je me demande même pourquoi je n’y ai pas pensé avant. » Ça lui paraît tellement logique, d’un coup. Ils ne s’embarrassent pas du diable pour ce premier aller-retour, déjà parce qu’ils tiennent bien leurs cartons et que ce serait bête de les poser et, surtout, parce que Jake est pressé de lui montrer l’intérieur de l’appartement. Quand elle aura fait un petit tour et qu’elle lui aura donné son avis, là, ils pourront réellement passer aux choses sérieuses.

Ils entrent dans l’ascenseur et Jake lui dit qu’elle sera la seconde à le visiter. C’est assez drôle comme constat, quand on sait qu’ils ne se connaissent que depuis très peu de temps. L’infirmier a tendance à ne pas faire attention aux délais, une amie de dix ans équivaut à une amie de dix minutes. Il pense que les jours et les années qui passent ne sont pas à prendre en compte, qu’il vaut mieux s’arrêter sur les preuves, les marques. Quinn est une amie qui lui est chère, oui, même si c’est très récent. « J’ai hâte de le visiter. » Et elle ne fait que confirmer son choix en montrant tout son enthousiasme. Il lui emboîte le pas pour aller directement jusqu’à la future chambre de Melchior – et chambre d’ami lorsqu’il sera parti – afin de se décharger de son carton. Ce n’est pas si lourd que ça mais, à la longue, la charge se fait ressentir. « Je te suis, montre-moi ton nouveau chez toi ! » Il lui montre déjà cette pièce d’un signe de la main. « La chambre de Mel, donc. Ce sera la chambre d’ami le jour où il décidera de voler à nouveau de ses propres ailes. Tu pourras venir la tester à ta guise. » Une invitation pas si dissimulée que ça. Ce serait amusant de faire une soirée pyjamas, il n’y a pas d’âge pour ça. Il la guide ensuite à travers toutes les autres pièces : le salon, la cuisine, la terrasse, sa chambre, même la salle de bain. Il ne se prive pas d’un commentaire à chaque pièce ouverte, qui montre à quel point il est heureux de cet achat. Les commentaires étant ‘voilà, tada, magiiiie’. Après la dernière pièce, il referme la porte et regarde la blonde. « Allez, on va empiler des cartons. » Ils redescendent jusqu’au camion et ainsi s’enchaîne le déménagement : les cartons sont très rapidement déplacés, surtout qu’il n’y en a pas un nombre abusif. C’est finalement très rapidement qu’ils arrivent aux gros meubles, là où il va falloir agir intelligemment et ne pas se presser. « Tes muscles sont encore en état ? » Le dernier aller-retour de cartons a été effectué, il lui pose cette question en montant dans le camion. Il fait face à son lave-vaisselle qu’il chérit de tout son cœur au quotidien mais qu’il risque de détester aujourd’hui. Ça en sera de même pour la machine à laver, juste après.

Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: new life loading (quinn) new life loading (quinn) EmptyDim 15 Mai 2022 - 14:00

Les premiers cartons sont désormais posés au sol, en attente d'être ouverts, déballés et tout leur contenu rangé. Mais avant de ressortir pour s'occuper des suivants, une visite guidée des lieux s'impose. Je ne manque pas d'enthousiasme, impatiente de découvrir le nouveau lieu de vie de cet homme qui, s'il n'était qu'un inconnu cinq mois plus tôt encore, compte désormais parmi mes amis les plus précieux. Je crois pouvoir dire que le courant est passé dans les deux sens, autour de nos cocktails colorés, ce fameux soir au Canvas. Je gardais déjà un excellent souvenir de lui, de sa bienveillance et de sa générosité lors de mon passage au St Vincent après mon accident de cheval. Apprendre à le connaître, au fil des semaines, n'a fait que conforter cette première impression. Depuis, on a fait du chemin, Jake et moi. Assez pour se confier l'un à l'autre entre deux défis. Assez pour s'appeler à l'aide en cas de besoin. J'aurais pu avoir n'importe quoi de prévu ce matin, ça n'aurait rien changé : je me serais libérée. Et je suis certaine que le jour où les rôles seront inversés, je pourrais m'appuyer sur lui aussi.

« La chambre de Mel, donc. Ce sera la chambre d’ami le jour où il décidera de voler à nouveau de ses propres ailes. Tu pourras venir la tester à ta guise. » Un sourire éclaire mon visage. Je suis touchée par son invitation. Je nous imagine déjà en plein marathon d'une série ayant suscité notre intérêt commun, un saladier de pop-corn rempli à ras bord sur les genoux. On passerait plus de temps à commenter les scènes et rire de tout qu'à suivre les épisodes. Le genre de soirée qui détend, qui permet de lâcher prise en bonne compagnie. « Avec plaisir. » Ce ne sont pas des mots en l'air, et je saurais lui rappeler sa proposition dans un futur plus ou moins proche, dépendamment, bien sûr, des plans de Melchior. Une part de moi se dit que compte tenu de son âge, il saura vite retrouver son indépendance. N'est-ce pas dans l'ordre des choses ? L'autre, songeant d'abord à Jake et au fait qu'il vient juste de créer ce lien père-fils avec le jeune musicien, souhaite qu'il ne soit pas si pressé de partir. « Vous allez être très bien, ici. Cet endroit est un bijou. » Voilà ma conclusion suite à un passage de pièce en pièce dont le caractère actuellement vide ne m'a absolument pas empêchée de voir tout le potentiel qu'elles avaient à offrir. Je retiens deux éléments sur cet appart : spacieux et lumineux. L'étage avec vue sur un espace naturel est sans conteste un énorme plus.

« Allez, on va empiler des cartons. » Le duo de déménageurs que nous formons repart pour un tour, puis deux, puis d'autres. Les sujets de conversation s'enchaînent, à l'instar des voyages entre le camion et la chambre de Mel servant temporairement de stockage. Lorsqu'il ne reste plus que l'électroménager, Jake, posté devant son lave-vaisselle, se tourne vers moi, concerné. « Tes muscles sont encore en état ? » Ils sont à peine éprouvés : le plus dur arrive, encore qu'avec le diable et l'ascenseur à notre disposition, on devrait continuer à s'en sortir sans trop de mal. « Ils gèrent. Les tiens ? » Je l'interroge, un rictus amusé aux lèvres. Mon regard embrasse les alentours et finit par se poser sur des objets volumineux, dans le fond du véhicule, que j'indique à Jake d'un geste du menton. « Les matelas et les sommiers nous demanderont plus d'huile de coude que tout le reste réuni. » Deux lits pour le prix d'un, trop grands et trop larges pour rentrer dans la cabine de l'ascenseur. L'avantage c'est que question poids, ça ne devrait pas nous demander des efforts surhumains, tant qu'on trouve la bonne technique. Il va falloir qu'on se montre prudents et ingénieux. Ce serait quand même dommage que Jake soit mal vu par les voisins le jour de son emménagement pour avoir arraché du placo dans la cage d'escalier. « Mais j'ai confiance en nous, » j'ajoute, histoire de le - me ? - rassurer. « Après tout, les challenges, c'est dans nos cordes. » Ce sera l'occasion de s'en lancer un ensemble, plutôt que jouer les adversaires. Chaque chose en son temps : mes yeux retournent sur le lave-vaisselle et je place mes mains sur un côté de l'appareil. « Prêt ? »

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: new life loading (quinn) new life loading (quinn) Empty

new life loading (quinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1