AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 Backstabber (Vivian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 14:58


sometimes betrayal comes from the ones we expect the least @Vivian Irish

Theo venait de passer un après-midi complet au dojo. Il lui avait fallu au moins ça pour tenter de se calmer et penser à autre chose que tous les problèmes qui lui tombaient dessus. Ou plutôt juste l’énorme et unique problème qu’elle était allée elle-même chercher. Si sa solution pour se changer les idées était toujours le sport, elle avait espéré un instant qu’il serait également la solution à son problème d’enfant non désiré. Avait-elle inconsciemment (ou très volontairement) laissé passer certains coups de ses adversaires visant son abdomen ? Oui. Les quelques secondes durant lesquelles elle avait eu le souffle coupé vaudraient toute la douleur encaissée si elles lui permettaient de faire une fausse couche. Elle n’était toutefois pas parvenue à mettre son égo de côté au point de ne pas rendre dans la foulée et au centuple les coups qu’elle se prenait. Elle était désespérée, mais elle avait encore un semblant de dignité. Et le sport lui avait fait du bien. Se défouler lui avait fait du bien. Taper sur des gens lui avait fait du bien (comme c’est étonnant). Rejoignant les vestiaires pour ranger ses affaires, c’est l’esprit un peu plus léger que Theo s’apprêtait à quitter le dojo. Mais il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que tous ses efforts se retrouvent soudainement au tapis en même temps que sa tranquillité d’esprit. Elle fronça les sourcils en découvrant le SMS de Vivian. Elle dût relire son message plusieurs fois pour le comprendre. Et puis toutes les pièces du puzzle finirent par s’assembler. Ou tout du moins approximativement. « Fumier. » D’où est-ce que son amie pouvait bien connaître Seth ? Et plus important encore : qu’est-ce que ses histoires personnelles avec le dernier des cons pouvaient bien lui foutre ? Elle lui avait répondu, cette fois-ci bel et bien plus énervée encore qu’à son entrée au dojo. Et puis elle s’était changée, avait fini de ranger ses affaires, avait fait glisser son sac sur son épaule et s’était dirigée vers la sortie…pour découvrir Vivian faisant le pied de grue devant le bâtiment. Elle s’arrêta en l’apercevant avant de lever les yeux au ciel et de continuer son chemin comme si de rien était, la laissant la rejoindre d’elle-même. Elle se doutait que lui communiquer sa localisation était une erreur si elle ne voulait pas la voir, mais elle ne pensait sincèrement pas qu’elle parviendrait à se rendre sur place aussi rapidement. « Qu’est-ce que tu fous là Viv. Je te dois pas la moindre explication. » Elle continuait d’avancer en regardant droit devant elle, refusant de lui accorder plus d’attention qu’elle n’en méritait. Contrairement à ce que la situation actuelle pouvait laisser croire, Theo l’appréciait. Quand elle ne se mêlait pas de ses affaires. « Aux dernières nouvelles, c’est pas ma faute si Seth est suffisamment con pour penser qu’on a comploté contre lui alors qu’il n’a strictement aucune valeur pour personne. » Etait-il seulement allé au bout de sa pensée ? Avait-il précisé pour quelles raisons elles auraient pu s’allier contre lui ? Ca n’était pas pour son argent. Ni pour sa beauté. Pas plus que pour son intelligence. A quel moment avait-il pensé posséder quoique ce soit de cette liste ? Et pourquoi lui avait-il parlé de tout ça pour commencer ? Theo commençait à réaliser que si Seth était suffisamment stupide pour avoir balancé toute l’histoire à Vivian, rien ne le retenait d’en faire de même avec Maisie. Et cette simple idée suffit à lui donner des sueurs froides. Ce qu’elle avait fait était suffisamment détestable pour vouloir garder éternellement le secret loin des oreilles de son amie…mais si elle devait l’apprendre, elle ne pouvait pas laisser son crétin de frère le faire à sa place. La discussion allait tourner court. Elle n’était pas fière de toute cette histoire mais elle n’avait aucunement l’intention de se justifier. Encore moins auprès de Vivian.

Revenir en haut Aller en bas
Vivian Irish
Vivian Irish
le second souffle
le second souffle
En ligne
Backstabber (Vivian) IAeu3cF Présent
ÂGE : 31 ans (01/02/93 › ♒︎)
SURNOM : Viv, Vee. Vivi lui donne des envies de meurtre, Violet lui colle encore à la peau
STATUT : célibataire, innocente infidèle, elle s'ennuie vite quand elle est en couple
MÉTIER : jeune architecte, sa renommée n'est pourtant déjà plus à faire
LOGEMENT : une villa au #210 beachcrest road (bayside)
beldamgifs
POSTS : 1156 POINTS : 6500

TW IN RP : mentions de blessures graves, ochlophobie, ex-toxicomanie
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d'une fratrie de quatre enfants › ancienne patineuse artistique de haut niveau › ex toxicomane, (trop) clean depuis un peu plus de six ans › souffre d'ochlophobie, la peur de la foule › asplénique
CODE COULEUR : (#993399)
RPs EN COURS : auden (06) › anwar (02)noor (03)maisie (02) › noor (04) › elijah (01)stella (01)meet and greet (commun)kieran (01)adèle (01)loan (01)diego (01) (12/10 AH?)

FLASHBACKS / UA: X

Backstabber (Vivian) B6e41f81e12ad46b43deaa8c2acac7d3b60bd1b7
Noovee ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 9411dcb2bf90c77ab357eef49ada42b0c2605eb4
Kieran ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 05253e982cddedf15e7299d1276404adb5596afe
Evian ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 38a3cb3dd4c92b0c7a8cd2b97c7f148979b86519
Vink ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 027963cce722aec3195779003347f2edd95cbcba
Stevia ☼ (uc)

RPs EN ATTENTE : lincoln (01) › louis (01)

Backstabber (Vivian) 8603
ViviartySomething's in the air right now, like I'm losing track of time, like I don't really care right now, but maybe that's fine... you ain't nothing but a lost cause (scénario attendu)
RPs TERMINÉS : Backstabber (Vivian) A205a5a88d2cb00335aa7eff71acf13d6c84269e
2024 ☼ auden (05) 2023 ☼ noor (02)auden (03)auden (04) › seth (07) 2022 ☼ seth - seth (02)seth (03)seth (05)seth (04)auden (01)auden (bunyip ua)tommy (bunyip ua)dinis (01)sara (bunyip ua)seth (06)maisie (01)theodora (01)noor (01) & iris (01)arthur (01)anwar (01)

abandons ☼:

NaNoWriMo 2022
AVATAR : anya chalotra
CRÉDITS : avatar @xka0tika - signature @sial (icons waldosia & little liars) - userbars @loonywaltz - crackships @harley - gifs (@harley @unapologeticallyallin, @tellingscarystories, @jofridapettersen, @leiaofrph, @keetika)
DC : gaïa salvatori & alba fletcher
PSEUDO : kahlyra (gabrielle)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/03/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t43712-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43768-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43770-vivian-irish#2212365

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Re: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) EmptyVen 10 Juin 2022 - 12:33




backstabber
Vivian Irish & @Theodora Bing Backstabber (Vivian) 1542980520
Remember to toss a coin if you can, what for do you yearn?
Maybe it's the point of no return...

Elle n'était pas de la meilleure des humeurs, Vivian. Depuis son entrevue avec Seth à la plage, ce moment où elle avait appris que Théo était enceinte, enceinte de Seth, même, elle essayait de communiquer avec la blonde. Son premier message était resté sans réponse un long moment, si bien qu'elle en avait envoyé un deuxième. Et son amie avait dû se sentir suffisamment oppressé pour finalement lui répondre. Pas de la manière la plus sympathique, cependant. Pourtant, ça n'avait pas étonné la brune. Elle connaissait suffisamment Theodora pour avoir envisagé ce genre de réaction. Surtout que ce qui lui arrivait, ce n'était pas rien... Ce n'était pas le genre de problème dont on pouvait se débarrasser en claquant des doigts, en feignant l'indifférence, ou en faisant comme si ça allait passer. Elle était enceinte, merde. Qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête? Avec Seth? Sans protection? Si d'un côté elle pouvait comprendre l'attirance passagère de son amie pour ce dernier, après tout, Seth n'était pas déplaisant à regarder, l'architecte avait beaucoup de mal à concevoir ce qui pouvait bien l'avoir poussée à prendre de tels risques. Coucher pour coucher, oui, ce n'était pas Vivian qui lui ferait la morale pour cela. Mais coucher sans en mesurer les conséquences... Théo n'était pas innocente en la matière pourtant, alors qu'est-ce qu'il lui avait pris? Et si sur le coup elle n'avait pensé à rien, ça pouvait arriver... Pourquoi n'avait-elle pas prit les mesures qui s'imposaient ensuite? Elle avait besoin de comprendre, la brune. Et surtout, elle avait envie de voir Théo, besoin d'être là pour elle, pour tout ce qui allait suivre. Mais elle était forte, la blonde. Elle avait du caractère, trop diraient certains. Aussi, Vivian n'était pas sûre que cette dernière la laisserait faire. Surtout qu'elle n'avait pas l'air vraiment ravie du fait que son pire cauchemar et son amie se connaissent... Selon la blonde, l'architecte devrait s'occuper de ses affaires, la laisser tranquille, parce qu'elle n'avait rien à voir là dedans. C'était inenvisageable, et finalement, après plusieurs messages entre les deux jeunes femmes, secs pour la plupart, Théo avait fini par cracher l'endroit où elle se trouvait.

Theo
Je sors du dojo.

Coup de bol, la brune n'en était pas loin. Et elle avait prit la route du dojo dans la seconde, laissant tout tomber alors que le bus qu'elle attendait depuis vingt minutes pour rentrer chez elle venait arriver. Si son amie avait accepté de lui dire où elle se trouvait, c'est qu'elle n'était pas contre l'idée de la voir... Si?

Le regard que lui avait lancé Théo, quand elle était sortie du dojo et qu'elle l'avait vue en train de l'attendre, l'avait convaincue que si, elle n'était pas ravie de la croiser dans les parages. Après l'arrêt provoqué par la brève surprise d'apercevoir Vivian, la blonde avait levé les yeux, et avait pris une direction opposée à celle qui menait à l'architecte. Ainsi, elle prévoyait simplement de l'ignorer? Puérile. Roulant des yeux à son tour, la brune avait rejoint son amie à grandes enjambées. « Qu’est-ce que tu fous là Viv. Je te dois pas la moindre explication. » L'architecte avait fait un effort pour rester à sa hauteur, quand la blonde faisait son possible pour la distancer. Super, pour avoir une discussion. « Arrête. C'est pas des explications que je veux. J'tiens pas à en savoir trop.  » Non, elle n'était pas vraiment sûre de vouloir connaître les détails de la façon dont Seth et elle avaient conçu ce qui poussait sous le nombril de Théo. Ça la perturbait rien que d'y penser. « Aux dernières nouvelles, c’est pas ma faute si Seth est suffisamment con pour penser qu’on a comploté contre lui alors qu’il n’a strictement aucune valeur pour personne. » Ça c'était faux. Il devait bien y a voir au moins une personne qui tenait à lui, pas vrai? C'était pas possible de vivre dans autant de solitude sans avoir envie de crever. Et puisqu'il n'était pas mort... « Seth est un minable, c'est bon on a compris. Pas besoin d'en rajouter une couche. De toute façon je pense que j'ai réussi à lui faire comprendre que c'était n'importe quoi. » Méthode violente, mais efficace, puisqu'il était venu s'excuser ensuite, et qu'il avait admis que c'était tiré par les cheveux. Aussi, elle comprenait que la blonde en veuille au bonhomme, mais aux dernières nouvelles, elle aussi avait un rôle là dedans... Vivian avait un instant envisagé l'idée d'attraper le bras de Théo, pour la faire ralentir voir pour l'arrêter, mais elle avait vite laissé tomber. Elle était à cran, la blonde, suffisamment à fleur de peau pour que tout contact la fasse sortir de ses gonds. « J'vais certainement pas te faire la morale quant à ce qui s'est passé. De toute façon, ça changerait pas grand chose. » Et elle était bien assez grande pour s'en mordre les doigts elle-même, sans que quelqu'un l'enfonce encore plus quant à la monumentale connerie qu'elle avait faite. « Par contre, y a un truc qui m'emmerde, c'est que je l'ai appris par Seth. Je nous pensais suffisamment proches pour que tu partages ce genre d'information avec moi. » Mais à voir, la blonde préférait se débrouiller toute seule, tailler la route de son côté. Ou alors, elle n'accordait pas suffisamment d'importance à ce qui se passait en elle. Ou pas assez d'importance à leur amitié. Au choix.


code by black arrow


...
But there's a scream inside that we all try to hide.

Backstabber (Vivian) Aquari10
Backstabber (Vivian) Archit10
Backstabber (Vivian) Tea10
Backstabber (Vivian) Indian10

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Re: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) EmptyMer 13 Juil 2022 - 16:20


sometimes betrayal comes from the ones we expect the least @Vivian Irish

Theo continuait de regarder droit devant elle avec obstination. Elle avait espéré l’espace d’une demi seconde que son amie prenne la bonne décision de tourner les talons et de lâcher l’affaire tant qu’il en était encore temps. Mais l’espoir avait été de très courte durée en la voyant presser le pas pour se mettre à sa hauteur. La blonde n’avait malgré cela pas daigné ralentir pour autant. « Arrête. C'est pas des explications que je veux. J'tiens pas à en savoir trop.  » Encore heureux puisque ça na le regardait absolument pas. « Super. » Alors pourquoi s’était-elle donc donnée tant de mal pour la rejoindre ? Elle n’était pas sûre de vouloir en connaître la réponse. Sa préoccupation principale était plutôt de tenter de la semer pour rentrer chez elle le plus vite possible et mettre toute cette scène très loin derrière elle. « Seth est un minable, c'est bon on a compris. Pas besoin d'en rajouter une couche. De toute façon je pense que j'ai réussi à lui faire comprendre que c'était n'importe quoi. » Pas besoin d’en rajouter une couche ? Etait-elle en train de le défendre ? Sans s’arrêter, Theo tourna son visage dans sa direction, les sourcils froncés. Si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, Vivian n’aurait pas manqué de voir plusieurs volts lui traverser le corps. « Faire comprendre quelque chose à Seth ? Permets-moi d’en douter. » Elle tenait vraiment à le défendre ? Grand bien lui fasse. Cela ne ferait que réveiller un peu plus l’esprit de contradiction de Theo qui n’allait pas se gêner pour le charger et le rabaisser. Et elle allait mettre tout son cœur à l’ouvrage. « J'vais certainement pas te faire la morale quant à ce qui s'est passé. De toute façon, ça changerait pas grand chose. » No shit Sherlock. Merci Viv. « Et c’est surtout pas ta place. » des fois qu’elle ait besoin qu’on le lui rappelle. Theo n’acceptait de leçons de morale de la part de personne, même quand elle savait parfois au fond d’elle que lesdites leçons étaient justifiées et méritées. Mais elle ne voyait objectivement pas à quel moment Vivian aurait pu se sentir légitime à lui faire la moindre remarque quant à la situation actuelle. Encore une fois : toute cette histoire ne la regardait pas le moins du monde. Et non, ça ne changerait strictement rien à la situation. Le coup était parti, Theo ne pouvait qu’en gérer les conséquences à présent. Et si vivre dans le déni était une option qu’elle lorgnait encore du coin de l’œil, elle savait que le temps lui était compté et qu’il fallait qu’elle agisse vite. Et seule. « Par contre, y a un truc qui m'emmerde, c'est que je l'ai appris par Seth. Je nous pensais suffisamment proches pour que tu partages ce genre d'information avec moi. » Theo se stoppa net pour lui faire face, les doigts repliés et crispés à l’intérieur de sa paume, les traits de son visage reflétant tout l’agacement qui venait de l’envahir brutalement. « T’es sérieuse Viv ? T’as vraiment l’intention de me faire culpabiliser maintenant ? » Elle ne pouvait pas mieux choisir son moment ? Est-ce qu’elle donnait vraiment l’impression d’avoir besoin de ça ? « Seth avait qu’à tenir sa langue mais c’est trop lui demander apparemment. Quant à notre amitié, viens pas l’utiliser pour me faire passer pour la méchante. J’ai parlé de cette situation à PERSONNE. » Son ton montait progressivement. Ca n’était pas un secret : elle n’avait jamais été très bonne pour se contrôler et mesurer ses propos comme ses réactions. Et la brune allait en faire les frais. « Tu pensais quoi ? Que j’allais le crier sur tous les toits ? J’ai jamais eu l’intention d’ébruiter tout ça à qui que ce soit. Ca regarde personne. Personne a besoin de le savoir. Je vais régler cette histoire toute seule comme une grande fille. » Tout comme la grande fille qu’elle avait su être pour se mettre dans une telle merde noire. « Mais bon, Seth a d’autres plans apparemment. Et quel meilleur plan que de le crier au premier venu ? » Elle s’était retournée et avait repris sa route, sachant pourtant pertinemment qu’il en faudrait bien plus à son amie pour la faire céder et rentrer chez elle sans histoires. Leur conversation ne pouvait que mener à une escalade sans fin. Mais c’était elle qui avait absolument tenu à venir la confronter après tout. Elle savait à quoi s’attendre. Dans l’attente que tout ça finisse inévitablement par dégénérer, Theo avait choisi de continuer sa route tout en imaginant quelle nouvelle partie du corps de Seth elle pourrait bien briser lors de leur prochaine rencontre. Un bras ? Une jambe ? Ou bien une côte ? Ou peut-être bien les trois en même temps ? Difficile de continuer à raconter leur vie à tout le monde quand on ne pouvait plus bouger du canapé qu’on squattait.

Revenir en haut Aller en bas
Vivian Irish
Vivian Irish
le second souffle
le second souffle
En ligne
Backstabber (Vivian) IAeu3cF Présent
ÂGE : 31 ans (01/02/93 › ♒︎)
SURNOM : Viv, Vee. Vivi lui donne des envies de meurtre, Violet lui colle encore à la peau
STATUT : célibataire, innocente infidèle, elle s'ennuie vite quand elle est en couple
MÉTIER : jeune architecte, sa renommée n'est pourtant déjà plus à faire
LOGEMENT : une villa au #210 beachcrest road (bayside)
beldamgifs
POSTS : 1156 POINTS : 6500

TW IN RP : mentions de blessures graves, ochlophobie, ex-toxicomanie
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d'une fratrie de quatre enfants › ancienne patineuse artistique de haut niveau › ex toxicomane, (trop) clean depuis un peu plus de six ans › souffre d'ochlophobie, la peur de la foule › asplénique
CODE COULEUR : (#993399)
RPs EN COURS : auden (06) › anwar (02)noor (03)maisie (02) › noor (04) › elijah (01)stella (01)meet and greet (commun)kieran (01)adèle (01)loan (01)diego (01) (12/10 AH?)

FLASHBACKS / UA: X

Backstabber (Vivian) B6e41f81e12ad46b43deaa8c2acac7d3b60bd1b7
Noovee ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 9411dcb2bf90c77ab357eef49ada42b0c2605eb4
Kieran ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 05253e982cddedf15e7299d1276404adb5596afe
Evian ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 38a3cb3dd4c92b0c7a8cd2b97c7f148979b86519
Vink ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 027963cce722aec3195779003347f2edd95cbcba
Stevia ☼ (uc)

RPs EN ATTENTE : lincoln (01) › louis (01)

Backstabber (Vivian) 8603
ViviartySomething's in the air right now, like I'm losing track of time, like I don't really care right now, but maybe that's fine... you ain't nothing but a lost cause (scénario attendu)
RPs TERMINÉS : Backstabber (Vivian) A205a5a88d2cb00335aa7eff71acf13d6c84269e
2024 ☼ auden (05) 2023 ☼ noor (02)auden (03)auden (04) › seth (07) 2022 ☼ seth - seth (02)seth (03)seth (05)seth (04)auden (01)auden (bunyip ua)tommy (bunyip ua)dinis (01)sara (bunyip ua)seth (06)maisie (01)theodora (01)noor (01) & iris (01)arthur (01)anwar (01)

abandons ☼:

NaNoWriMo 2022
AVATAR : anya chalotra
CRÉDITS : avatar @xka0tika - signature @sial (icons waldosia & little liars) - userbars @loonywaltz - crackships @harley - gifs (@harley @unapologeticallyallin, @tellingscarystories, @jofridapettersen, @leiaofrph, @keetika)
DC : gaïa salvatori & alba fletcher
PSEUDO : kahlyra (gabrielle)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/03/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t43712-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43768-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43770-vivian-irish#2212365

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Re: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) EmptyLun 15 Aoû 2022 - 8:03



backstabber
Vivian Irish & @Theodora Bing Backstabber (Vivian) 1542980520
Remember to toss a coin if you can, what for do you yearn?
Maybe it's the point of no return...

Elle lui avait évoqué Seth, avec sa croyance débile comme quoi elles avaient comploté ensemble contre lui, que Théo était tombée enceinte exprès. Qu'elle était peut-être même pas enceinte pour de vrai, que c'était juste un gros mytho pour le déstabiliser, pour le faire chier. Elle espérait bien lui avoir fait comprendre que c'était que des conneries, Vivian, elle en était persuadée, et elle l'avait d'ailleurs signifié à la blonde. Qui l'avait fusillé du regard en l'entendant parler de Seth, de du fait que même si c'était un minable, y avait pas besoin d'en rajouter une couche. « Faire comprendre quelque chose à Seth ? Permets-moi d’en douter. » Elle s'en doutait avant bien sûr, mais maintenant, le léger, l'infime doute comme quoi Théo n'en voulait peut-être pas à Seth n'était plus permis. Pourtant, elle était sûrement aussi responsable que lui dans toute cette histoire de capote. Mais elle ne lui ferait pas la morale. En tout cas, c'était pas pour cela qu'elle était venue jusqu'à la blonde. Surtout que cette dernière avait quand même fait son possible pour l'éviter, ces derniers temps. Elle était déçue, Vivian, de l'avoir appris par quelqu'un d'autre que par elle. Quelqu'un qu'elle connaissait moins bien, qui ne la connaissait pour ainsi dire pas, et qui était aussi l'autre pièce maîtresse de ce puzzle complexe. Elle regrettait que son amie ne lui ait pas parlé de ses soucis, surtout de cette ampleur. Elle le lui avait dit, mais peut-être qu'elle aurait dû s'abstenir. « T’es sérieuse Viv ? T’as vraiment l’intention de me faire culpabiliser maintenant ? » C'était pas, vraiment pas le but. Mais elle connaissait suffisamment Théo pour savoir que maintenant, c'était trop tard pour faire machine arrière. La blonde était déjà partie, au quart de tour. Comme à son habitude. « Seth avait qu’à tenir sa langue mais c’est trop lui demander apparemment. Quant à notre amitié, viens pas l’utiliser pour me faire passer pour la méchante. J’ai parlé de cette situation à PERSONNE. » Ça montait crescendo, et ça finirait certainement par exploser. Vivian pourrait bien essayer de désamorcer la situation, mais elle n'était pas sûre d'y arriver. Quand Théo s'agaçait sur quelque chose, c'était déjà trop tard. Là, en l'occurence, elle s'agaçait sur son amie, et sa malheureuse réflexion, un peu trop maladroite. Elle risquait d'empirer la situation, pour autant, elle s'était sentie obligée d'intervenir. « J'essaye pas de te faire passer pour la méchante, arrête. Mais si t'en a parlé à personne, comment tu comptes obtenir de l'aide? Ou un soutien moral? » L'aide, elle ne l'accepterait jamais, la blonde. Mais était-elle vraiment prête à affronter la situation toute seule? Non. Personne ne pouvait affronter ça seul, ou alors, ça laissait des séquelles. « Tu pensais quoi ? Que j’allais le crier sur tous les toits ? J’ai jamais eu l’intention d’ébruiter tout ça à qui que ce soit. Ça regarde personne. Personne a besoin de le savoir. Je vais régler cette histoire toute seule comme une grande fille. » Vivian avait levé les yeux au ciel. Théo était indépendante, elle l'avait toujours été, et elle était capable de mordre quiconque lui assènerait le contraire. Mais dans un cas comme celui-là, vouloir rester toute seule, c'était stupide. « Mais bon, Seth a d’autres plans apparemment. Et quel meilleur plan que de le crier au premier venu ? » Vivian s'était mordu la langue pour ne pas lui avouer qu'elle n'était pas vraiment la première venue, que Seth et elle se connaissaient un peu avant toute cette histoire. Peut-être même avant que la blonde ne le rencontre d'ailleurs, qui sait. Elle ne savait strictement rien de la relation entre son amie et le brun. Mais là n'était pas la question, il y avait plus urgent. « Laisse Seth où il est, il m'en a parlé que parce qu'il me croyait impliquée. Je suis pas sûre qu'il ait envie de le crier à tout le monde, bizarrement. » Il devait être plus ou moins dans le même état que Théo, ou à peu près. Et apparemment, il comptait bien la laisser se démerder toute seule, puisque la blonde semblait persuadée de devoir tout faire toute seule. L'architecte avait soupiré. « Je comprends que tu veuilles pas le crier autour de toi, puisque c'est pas une bonne nouvelle. Mais tu peux t'appuyer sur moi, Théo. Je peux t'aider si tu en as besoin. » Mais Théo n'avait besoin de personne. En tout cas, c'est ce qu'elle s'escrimait à faire croire à tout ceux qui l'entouraient de manière générale. Elle pourrait pas faire grand chose, Vivian, malgré son envie de l'épauler. Est-ce que la blonde avait déjà pris une décision, d'ailleurs? Si elle décidait de le garder, contre toutes attentes, il faudrait gérer Seth, en premier lieu, puisque lui ne serait certainement pas ravi. Mais si elle décidait d'avorter, ce qui paraissait le plus probable, la brune pourrait l'accompagner, lui tenir la main. C'était tout à fait le genre de personne à faire ça. Mais depuis qu'elle avait de nouveau évoqué Seth, la blonde était encore plus crispé. Et tout ce qui inquiétait l'australienne, maintenant, c'est que la blonde finisse par lui demander de choisir un camp.


code by black arrow


...
But there's a scream inside that we all try to hide.

Backstabber (Vivian) Aquari10
Backstabber (Vivian) Archit10
Backstabber (Vivian) Tea10
Backstabber (Vivian) Indian10

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Re: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:51


sometimes betrayal comes from the ones we expect the least @Vivian Irish

Theo ne savait même plus où elle allait à présent. Elle ne faisait plus attention à la route autour d’elle et aurait été bien incapable d’indiquer une destination si on lui demandait dans quelle direction elle était partie. Il n’y avait que le stupide visage de Seth qui occupait tout son esprit alors que les mots de son amie résonnaient de façon agaçante à ses oreilles. Elle aurait voulu être n’importe où sauf ici ; c’était bien pour ça qu’elle pouvait continuer de marcher sans but précis. Parce qu’elle espérait que ses pieds finiraient par l’emmener loin de toute cette situation. Peut-être finirait-elle-même par semer Vivian si elle accélérait un peu plus encore. « J'essaye pas de te faire passer pour la méchante, arrête. Mais si t'en a parlé à personne, comment tu comptes obtenir de l'aide? Ou un soutien moral? » Son visage restait impassible, son expression indéchiffrable, son regard obstinément braqué vers l’horizon. « Pourquoi est-ce que j’aurais besoin d’aide ou de soutien moral ? Il y a des centaines…des milliers de femmes qui se débrouillent chaque jour seule pour régler ce genre de problèmes. » Ouin ouin. Stop it Calimero. Theo n’essayait pas de faire pleurer dans les chaumières, mais elle n’avait pas non plus l’intention d’admettre qu’elle avait effectivement besoin d’aide. A vrai dire, elle aurait certainement fini par en parler à quelqu’un…mais Seth ne le lui en avait pas laissé le temps. Alors au lieu de pouvoir choisir sereinement la meilleure personne à qui confier ses préoccupations, elle se retrouvait maintenant à se braquer parce qu’on lui demandait des justifications qu’elle refusait de donner. Des réponses qu’elle n’avait pas. Parce qu’elle n’avait pas eu le temps d’y réfléchir. Quant au fait qu’elle qualifiait cette grossesse de problème à régler, cela suffirait à Vivian pour déduire d’elle-même l’issue que Theo imaginait pour cette situation. « Laisse Seth où il est, il m'en a parlé que parce qu'il me croyait impliquée. Je suis pas sûre qu'il ait envie de le crier à tout le monde, bizarrement. » Elle s’était stoppée une nouvelle fois dans sa fuite pour faire face à son amie. Les traits de son visage affichaient cette fois-ci un agacement grandissant et non feint. « Il se passe quoi là ? T’es en train d’essayer de le défendre ? Parce que c’est vraiment l’impression que tu donnes. Et je peux savoir comment vous vous connaissez exactement pendant qu’on y est ? » Elle aurait dû commencer par cette question-là à vrai dire. Mais elle était trop énervée par la langue bien pendue de Seth et par cette discussion dont elle se serait bien passée pour se poser les bonnes questions dans le bon ordre. « Il a pas envie de le crier à tout le monde ? Pourtant j’ai l’impression que c’est très précisément ce qu’il est en train de faire. » Et elle devait reconnaitre que cet abruti tapait dans le mille dans le choix des personnes à qui il faisait des confessions. Entre Vivian et Maisie, il était parvenu à trouver deux des personnes qui préoccupaient le plus Theo. Elle aurait probablement fini par leur parler de ce dérapage, mais elle acceptait très mal le fait qu’on lui retire ainsi son libre arbitre. Elle aurait voulu pouvoir réaliser elle-même qu’elle devait leur en parler ; mais Seth ne le lui en avait pas laissé le temps. « Je comprends que tu veuilles pas le crier autour de toi, puisque c'est pas une bonne nouvelle. Mais tu peux t'appuyer sur moi, Théo. Je peux t'aider si tu en as besoin. » Une personne normalement constituée aurait certainement été émue par les mots de son amie. Au fond d’elle, Theo l’était probablement ; preuve en était cette micro-expression de soulagement qui avait traversé son visage l’espace d’une demi-seconde à peine. Mais son dédain et son agacement avaient rapidement repris le pas sur tout le reste. Parce qu’elle se sentait vulnérable mais qu’elle refusait que quiconque en soit témoin. Elle savait pertinemment que Vivian n’aurait jamais profité de sa faiblesse actuelle, mais elle n’avait plus envie de lui confier quoi que ce soit maintenant qu’elle était au courant que la brune était d’une manière ou d’une autre liée à Seth. « Comment est-ce que tu penses pouvoir m’aider exactement Viv ? Tu vas nous prendre par la main Seth et moi pour nous emmener faire une thérapie de couple ? Ou bien tu vas nous sortir de ta manche une DeLorean capable de remonter dans le temps ? » Elle était de mauvaise foi. Et agressive. Mais elle ne savait tout simplement pas comment réagir autrement. Alors à défaut d’accepter la main qu’on lui tendait, Theo préférait se barricader un peu plus encore pour se protéger.

Revenir en haut Aller en bas
Vivian Irish
Vivian Irish
le second souffle
le second souffle
En ligne
Backstabber (Vivian) IAeu3cF Présent
ÂGE : 31 ans (01/02/93 › ♒︎)
SURNOM : Viv, Vee. Vivi lui donne des envies de meurtre, Violet lui colle encore à la peau
STATUT : célibataire, innocente infidèle, elle s'ennuie vite quand elle est en couple
MÉTIER : jeune architecte, sa renommée n'est pourtant déjà plus à faire
LOGEMENT : une villa au #210 beachcrest road (bayside)
beldamgifs
POSTS : 1156 POINTS : 6500

TW IN RP : mentions de blessures graves, ochlophobie, ex-toxicomanie
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d'une fratrie de quatre enfants › ancienne patineuse artistique de haut niveau › ex toxicomane, (trop) clean depuis un peu plus de six ans › souffre d'ochlophobie, la peur de la foule › asplénique
CODE COULEUR : (#993399)
RPs EN COURS : auden (06) › anwar (02)noor (03)maisie (02) › noor (04) › elijah (01)stella (01)meet and greet (commun)kieran (01)adèle (01)loan (01)diego (01) (12/10 AH?)

FLASHBACKS / UA: X

Backstabber (Vivian) B6e41f81e12ad46b43deaa8c2acac7d3b60bd1b7
Noovee ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 9411dcb2bf90c77ab357eef49ada42b0c2605eb4
Kieran ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 05253e982cddedf15e7299d1276404adb5596afe
Evian ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 38a3cb3dd4c92b0c7a8cd2b97c7f148979b86519
Vink ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 027963cce722aec3195779003347f2edd95cbcba
Stevia ☼ (uc)

RPs EN ATTENTE : lincoln (01) › louis (01)

Backstabber (Vivian) 8603
ViviartySomething's in the air right now, like I'm losing track of time, like I don't really care right now, but maybe that's fine... you ain't nothing but a lost cause (scénario attendu)
RPs TERMINÉS : Backstabber (Vivian) A205a5a88d2cb00335aa7eff71acf13d6c84269e
2024 ☼ auden (05) 2023 ☼ noor (02)auden (03)auden (04) › seth (07) 2022 ☼ seth - seth (02)seth (03)seth (05)seth (04)auden (01)auden (bunyip ua)tommy (bunyip ua)dinis (01)sara (bunyip ua)seth (06)maisie (01)theodora (01)noor (01) & iris (01)arthur (01)anwar (01)

abandons ☼:

NaNoWriMo 2022
AVATAR : anya chalotra
CRÉDITS : avatar @xka0tika - signature @sial (icons waldosia & little liars) - userbars @loonywaltz - crackships @harley - gifs (@harley @unapologeticallyallin, @tellingscarystories, @jofridapettersen, @leiaofrph, @keetika)
DC : gaïa salvatori & alba fletcher
PSEUDO : kahlyra (gabrielle)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/03/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t43712-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43768-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43770-vivian-irish#2212365

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Re: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) EmptyDim 25 Sep 2022 - 14:35



backstabber
Vivian Irish & @Theodora Bing Backstabber (Vivian) 1542980520
Remember to toss a coin if you can, what for do you yearn?
Maybe it's the point of no return...

« Pourquoi est-ce que j’aurais besoin d’aide ou de soutien moral ? Il y a des centaines…des milliers de femmes qui se débrouillent chaque jour seule pour régler ce genre de problèmes. » Vivian n'avait pas pu s'empêcher de lever les yeux au ciel. Théo avait-elle toujours été aussi bornée? Bien sûr que oui, mais vu la situation actuelle, ça commençait clairement à taper sur les nerfs de l'architecte. Bien sûr qu'il y avait d'autres femmes ailleurs dans le monde qui se débrouillaient sans se plaindre. Pour autant, elle ne les connaissait pas, elles n'avaient probablement pas le choix que de se débrouiller par elles-mêmes, alors que Théo, elle, avait la possibilité de le faire. La possibilité était même en face d'elle merde, et lui avait couru après pendant des jours avant de réussir à l'attraper... Agacée, l'australienne avait sifflé entre ses dents. « Parce que tu crois que c'est un choix de leur part, peut-être? La plupart accepteraient volontiers de l'aide, si elles pouvaient. » Et la blonde pourrait demander de l'aide, elle pourrait admettre qu'elle en a besoin, mais elle semblait trop butée pour seulement y songer. La jeune femme n'avait rien trouver de mieux que de partir sur le sujet Seth le blâmant de l'avoir crié sur tous les toits, ce qui n'était pas si vrai, finalement. De ce qu'elle savait, il ne lui avait dit qu'à elle, persuadé qu'elle faisait partie du coup monté, qui n'en était même pas un. Alors l'architecte avait riposté. Seth n'était pas le sujet, ici, elles parlaient entre filles, pas besoin de se rappeler l'implication du brun dans toute cette histoire. « Il se passe quoi là ? T’es en train d’essayer de le défendre ? Parce que c’est vraiment l’impression que tu donnes. Et je peux savoir comment vous vous connaissez exactement pendant qu’on y est ? » La jeune femme s'était raidie, sa patience commençant à diminuer, de plus en plus rapidement. Elle était patiente, Vivian, surtout quand ça concernait ses proches. Bienveillante, elle essayait toujours d'agir au mieux pour aider. Là, Théo jouait un peu trop avec sa gentillesse, cherchant apparemment le conflit. À continuer comme ça, c'est ce qu'elle finirait par avoir. « Via le boulot. On s'est connus via l'architecture. Et je le défends pas, j'essaye de t'aider. » Non, puisqu'il avait bien évidemment une part de responsabilité là dedans. « Il a pas envie de le crier à tout le monde ? Pourtant j’ai l’impression que c’est très précisément ce qu’il est en train de faire. » L'architecte était même pas certaine que la blonde ait entendu ce qu'elle venait de lui dire, puisqu'elle avait directement enchaîné. « Arrête ça, il l'a dit à personne, je te dis! Juste à moi, et je t'ai déjà expliqué pourquoi. S'il le criait à qui veut l'entendre, tu crois pas que t'aurais eu plus de monde à venir te voir? » Théo avait beau avoir un sacré caractère, Vivian n'était certainement pas la seule personne qui tenait à elle. « Seth est aussi paumé que toi sur le sujet, il en est pas fier, et pas assez con pour se vanter d'un truc pareil. » Sa patiente effilée, la brune commençait à être dure dans ses mots. La blonde risquait de ne pas apprécier à terme, mais il était temps qu'elle fasse un effort de compréhension... Essayant de retrouver un semblant de calme, l'australienne avait pris une inspiration avant de souffler longuement. Elle n'était pas là pour reprocher quoique ce soit à son amie, au contraire. Elle pouvait la soutenir, elle voulait la soutenir. « Comment est-ce que tu penses pouvoir m’aider exactement Viv ? Tu vas nous prendre par la main Seth et moi pour nous emmener faire une thérapie de couple ? Ou bien tu vas nous sortir de ta manche une DeLorean capable de remonter dans le temps ? » La brune s'était raidie. Théo était butée, butée, butée. Et apparemment décidée à camper sur ses positions, peu importe ce que son amie brune pourrait bien lui dire. L'agacement flagrant sur les traits de la blonde commençait à s'étendre jusqu'à son interlocutrice, malgré ses efforts pour garder son sang-froid. Mauvaise, elle lui avait lancé un regard de biais. « Ah parce que vous êtes un couple, maintenant? » Non pas qu'elle en ait quelque chose à faire, en vérité. Mais si Théo voulait être blessante, elle aussi pouvait appuyer où ça fait mal. Une vaine tentative pour tenter de faire redescendre la blonde sur terre, qu'elle se rende compte de son comportement ridicule. Même si c'était pas gagné. « Je peux te prendre, moi, par la main et t'accompagner partout où t'auras besoin d'aller. Pas besoin que Seth soit là. Sauf si c'est un truc que tu veux? » Probablement pas, mais qu'est-ce qu'elle en savait, au final, elle qui n'avait jamais été dans une telle situation?


code by black arrow


...
But there's a scream inside that we all try to hide.

Backstabber (Vivian) Aquari10
Backstabber (Vivian) Archit10
Backstabber (Vivian) Tea10
Backstabber (Vivian) Indian10

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Re: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:55


sometimes betrayal comes from the ones we expect the least @Vivian Irish

« Parce que tu crois que c'est un choix de leur part, peut-être? La plupart accepteraient volontiers de l'aide, si elles pouvaient. » Elle avait encore une fois raison, mais Theo n’avait pas vraiment besoin qu’on lui expose des vérités. Elle était suffisamment grande pour réaliser qu’elle se conduisait et réagissait de façon injuste et irréfléchie. Mais elle était trop énervée pour parvenir à faire preuve de la moindre bonne volonté. Au lieu de ça elle préférait continuer de provoquer son amie. Parce qu’elle ne voulait pas qu’elle soit là. Pas pour lui parler de ça. Pas pour la confronter. Pas pour lui faire réaliser un peu plus encore à quel point elle avait été conne d’agir de la sorte et qu’elle en payait aujourd’hui les conséquences, et au prix fort. Le fait que Seth et Vivian se connaissent ne l’aurait pas dérangée plus que ça en temps normal (bien qu’elle n’aurait certainement pas manqué de demander plus d’informations et de creuser la question). En revanche le fait qu’ils se connaissent alors qu’elle avait décidé que Seth était à présent le mal incarné et qu’il méritait qu’on l’accuse de tous les maux de la terre, là ça la dérangeait tout de suite beaucoup plus. « Via le boulot. On s'est connus via l'architecture. Et je le défends pas, j'essaye de t'aider. » Peu de gens essayaient de l’aider au quotidien. Peut-être était-ce pour ça qu’elle se sentait obligée de rejeter ceux qui faisaient l’erreur de lui tendre la main. Ou bien peut-être que personne ne le faisait justement parce qu’elle les rejetait tous sans exception ? Le serpent qui se mord la queue. « Par l’architecture ? » Elle n’en avait strictement rien à foutre. Mais la question lui avait échappé malgré tout parce que ça n’était pas exactement le genre de domaine dans lequel elle aurait imaginé Seth évoluer. Une cuisine miteuse, un cagibi lugubre, ou mieux une cellule glauque. Voilà le genre d’endroits dans lesquels elle l’imaginait parfaitement bien (en toute objectivité évidemment). « Arrête ça, il l'a dit à personne, je te dis! Juste à moi, et je t'ai déjà expliqué pourquoi. S'il le criait à qui veut l'entendre, tu crois pas que t'aurais eu plus de monde à venir te voir? » « Non. Non je pense vraiment pas. » Elle était au moins parfaitement honnête dans sa réponse cette fois-ci. Il n’y avait probablement que Vivian de suffisamment attachée à elle pour venir la voir et la confronter en apprenant l’information. Le commun des mortels se serait contenté de se cacher dans un coin en attendant que l’orage passe. Qui était assez fou pour vouloir subir les foudres de Theodora ? (sommes toutes bien plus dangereuses que celles de Zeus). Vivian l’était visiblement. Et Theo avait beau vouloir au fond d’elle la remercier de se montrer présente dans une situation pareille, elle ne pouvait s’empêcher de continuer de se montrer agressive. Tout ce qu’elle allait réussir à faire, c’était lui faire regretter d’être venue à sa rencontre. Et ironiquement, c’était très exactement ce qu’elle s’était convaincue de vouloir faire, quand bien même son cœur lui soufflait qu’elle se comportait comme la dernière des connes et qu’elle ne méritait pas son amie. « Seth est aussi paumé que toi sur le sujet, il en est pas fier, et pas assez con pour se vanter d'un truc pareil. » L’agacement se sentait de plus en plus dans sa voix. A juste titre. Est-ce que Theo allait calmer le jeu pour autant ? Certainement pas, c’était mal la connaître. « Il est paumé mais en attendant je pense que ça l’arrange bien de me laisser assumer la responsabilité de tout ça toute seule. » Oh il avait proposé de l’accompagner à la clinique, c’est vrai. Mais quelles étaient les chances pour qu’il ne vienne au final jamais ? Un bon 90% selon la blonde. « Ah parce que vous êtes un couple, maintenant? » « Oui. Un couple sain et éperdument amoureux mais avec quelques problèmes à gérer. Ça te contrarie ? » La pique était vraiment gratuite, mais elle n’avait pas pu la retenir. Parce qu’elle était tout simplement profondément agacée qu’une de ses proches amies (qui se comptaient clairement sur les doigts d’une main) connaisse Seth et, pire encore, semble l’apprécier. Vivian n’était certainement aucunement jalouse de ce qui avait pu se passer entre elle et Seth (qui aurait pu l’être ?), en revanche Theo semblait bel et bien l’être de son côté. « Je peux te prendre, moi, par la main et t'accompagner partout où t'auras besoin d'aller. Pas besoin que Seth soit là. Sauf si c'est un truc que tu veux? » Elle secoua vivement la tête, une expression agacée sur le visage. Non ça n’était définitivement pas ce qu’elle voulait. Plus loin Seth était, mieux elle se porterait. Et lui aussi. Sans savoir si c’était pour couper définitivement court à cette discussion ou si sa jalousie était simplement en train de s’exprimer, Theo avait regardé son amie avec gravité avant de lui lancer un ultimatum parfaitement injuste : « Et si je te demandais d’abord de prendre parti. De choisir ton camp. Qu’est-ce que tu ferais Viv ? »

Revenir en haut Aller en bas
Vivian Irish
Vivian Irish
le second souffle
le second souffle
En ligne
Backstabber (Vivian) IAeu3cF Présent
ÂGE : 31 ans (01/02/93 › ♒︎)
SURNOM : Viv, Vee. Vivi lui donne des envies de meurtre, Violet lui colle encore à la peau
STATUT : célibataire, innocente infidèle, elle s'ennuie vite quand elle est en couple
MÉTIER : jeune architecte, sa renommée n'est pourtant déjà plus à faire
LOGEMENT : une villa au #210 beachcrest road (bayside)
beldamgifs
POSTS : 1156 POINTS : 6500

TW IN RP : mentions de blessures graves, ochlophobie, ex-toxicomanie
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d'une fratrie de quatre enfants › ancienne patineuse artistique de haut niveau › ex toxicomane, (trop) clean depuis un peu plus de six ans › souffre d'ochlophobie, la peur de la foule › asplénique
CODE COULEUR : (#993399)
RPs EN COURS : auden (06) › anwar (02)noor (03)maisie (02) › noor (04) › elijah (01)stella (01)meet and greet (commun)kieran (01)adèle (01)loan (01)diego (01) (12/10 AH?)

FLASHBACKS / UA: X

Backstabber (Vivian) B6e41f81e12ad46b43deaa8c2acac7d3b60bd1b7
Noovee ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 9411dcb2bf90c77ab357eef49ada42b0c2605eb4
Kieran ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 05253e982cddedf15e7299d1276404adb5596afe
Evian ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 38a3cb3dd4c92b0c7a8cd2b97c7f148979b86519
Vink ☼ (uc)

Backstabber (Vivian) 027963cce722aec3195779003347f2edd95cbcba
Stevia ☼ (uc)

RPs EN ATTENTE : lincoln (01) › louis (01)

Backstabber (Vivian) 8603
ViviartySomething's in the air right now, like I'm losing track of time, like I don't really care right now, but maybe that's fine... you ain't nothing but a lost cause (scénario attendu)
RPs TERMINÉS : Backstabber (Vivian) A205a5a88d2cb00335aa7eff71acf13d6c84269e
2024 ☼ auden (05) 2023 ☼ noor (02)auden (03)auden (04) › seth (07) 2022 ☼ seth - seth (02)seth (03)seth (05)seth (04)auden (01)auden (bunyip ua)tommy (bunyip ua)dinis (01)sara (bunyip ua)seth (06)maisie (01)theodora (01)noor (01) & iris (01)arthur (01)anwar (01)

abandons ☼:

NaNoWriMo 2022
AVATAR : anya chalotra
CRÉDITS : avatar @xka0tika - signature @sial (icons waldosia & little liars) - userbars @loonywaltz - crackships @harley - gifs (@harley @unapologeticallyallin, @tellingscarystories, @jofridapettersen, @leiaofrph, @keetika)
DC : gaïa salvatori & alba fletcher
PSEUDO : kahlyra (gabrielle)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/03/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t43712-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43768-bird-set-free-vivian
https://www.30yearsstillyoung.com/t43770-vivian-irish#2212365

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Re: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) EmptyMar 22 Nov 2022 - 7:16



backstabber
Vivian Irish & @Theodora Bing Backstabber (Vivian) 1542980520
Remember to toss a coin if you can, what for do you yearn?
Maybe it's the point of no return...
« Par l’architecture ? » Vivian avait hoché la tête, exhalant un soupir agacé. « Oui, par l'architecture. Mais c'est pas la question. » C'était loin d'être le sujet le plus important, où et quand elle et Seth s'étaient rencontrés, à quelle fréquence ils se voyaient. Il y avait un problème bien plus urgent à régler, même si Théodora essayait par tous les moyens de la décourager. En attendant, la blonde restait persuadée que le fautif criait à qui veut l'entendre qu'il avait réussi à l'engrosser, comme s'il en était fier, et l'architecte commençait à s'impatienter, tentant de lui faire comprendre qu'il n'en était rien. S'il l'avait, n'y aurait-il pas eu plus de monde à venir voir la blonde? « Non. Non je pense vraiment pas. » Vivian était restée interdite un instant, alors que les mots faisaient leur chemin jusque dans son esprit, prenant de l'importance de seconde en seconde. Ne sachant pas trop si elle devait se sentir blessée de l'évident rejet de la blonde à son égard, ou triste qu'elle en arrive à penser cela. Perdue, elle était restée silencieuse un moment, ne trouvant rien d'assez fort à lui répondre sur l'instant. Puis, elle avait retrouvé ses esprits, argumentant que Seth était paumé, vraiment paumé par rapport à tout ça. Comme elle. « Il est paumé mais en attendant je pense que ça l’arrange bien de me laisser assumer la responsabilité de tout ça toute seule. » Vivian avait secoué la tête. Loin d'elle l'envie de devoir argumenter pendant des heures sur l'irresponsabilité de Seth. Elle n'avait pas eu le temps de répondre à ça que déjà Théodora enchaînait, lui demandant de but en blanc ce qu'elle comptait faire pour l'aider, pour les aider. Une thérapie de couple, peut-être? Quelle idée, parce que maintenant, la blonde et le brun formaient un couple, plus loin qu'une histoire de cul qui a mal tourné? « Oui. Un couple sain et éperdument amoureux mais avec quelques problèmes à gérer. Ça te contrarie ? » Oui. Sans qu'elle sache bien pourquoi. Sûrement qu'elle ne tenait pas à voir l'une de ses meilleures amies avec un type comme Seth... Piquée au vif, elle avait immédiatement répliqué, l'air pincé. « Pas du tout. » Peut-être un peu trop précipitamment pour que ça ait l'air normal, d'ailleurs. À mesure que leur discussion avançait, Vivian voyait bien que la colère de la blonde était en train de monter progressivement. Et elle la connaissait suffisamment bien pour savoir que lorsque la goutte d'eau aurait fait déborder le vase, ce serait dévastateur. La solution la plus sage aurait certainement été de tourner les talons, de la laisser plantée là avec sa fureur et sa mauvaise foi pour partir pour un endroit plus sûr. Mais la jeune femme en était tout  simplement incapable, préférant essayer de désamorcer la bombe Théodora avant que celle-ci n'explose, alors même qu'elle marchait sur un fil en suspension. Elle persévérait alors que c'était sûrement une cause perdue, et persistait à argumenter quand la blonde était de toute évidence imperméable au moindre de ses arguments. Elle était là, à ses côtés, essayant de lui faire comprendre qu'elle pouvait la soutenir, et que si elle voulait, elle l'accompagnerait partout, à toutes les étapes qui allaient arriver plus tôt que tard. Seth ou pas Seth. Mais peut-être voulait-elle qu'il soit là? Vivian arriverait peut-être à le convaincre - en lui hurlant dessus, probablement. Mais la blonde avait secoué vigoureusement la tête, lui signifiant que c'était hors de question. Elle ne voulait plus voir le brun, et d'ailleurs, dans un sens et vu la situation, l'architecte pouvait comprendre. Cependant, elle n'avait pas vu venir l'ultimatum qu'elle lui avait lancé à la figure la seconde suivante. « Et si je te demandais d’abord de prendre parti. De choisir ton camp. Qu’est-ce que tu ferais Viv ? » D'où ça sortait, ça? Venait-elle vraiment de lui sortir un truc du genre? Oui. Et elle était on ne peut plus sérieuse, l'air grave et les sourcils froncés. « Je - » Elle s'était interrompue. Merde, comment elle était censée se sortir de ce pétrin dans lequel elle était? Pouvait-elle vraiment choisir un camp, dans cette histoire, et surtout, le devait-elle? L'issue la plus logique aurait été de prendre le parti de son amie de longue date, plutôt que celui d'un quasi inconnu. Mais... « Je sais pas. » Si elle avait regardé Théo dans les yeux plutôt que de les baisser, elle aurait sûrement vu de la déception dans ses prunelles. Mais elle ne la regardait pas. « Je devrais pas avoir à choisir un camp. Je t'ai dit que je serais là pour toi. » Et ça devrait être suffisant, ça devrait être le principal, qu'elle soit à ses côtés. L'architecte n'avait pas vu venir le coup, et le poing de Théo l'avait percutée de plein fouet. Maudit caractère de merde.


code by black arrow


...
But there's a scream inside that we all try to hide.

Backstabber (Vivian) Aquari10
Backstabber (Vivian) Archit10
Backstabber (Vivian) Tea10
Backstabber (Vivian) Indian10

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Re: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) EmptyMer 25 Jan 2023 - 14:01


sometimes betrayal comes from the ones we expect the least @Vivian Irish

« Oui, par l'architecture. Mais c'est pas la question. » Non ça n’était pas la question, mais Theo était prête à chercher le moindre échappatoire à portée de main. Celui-ci n’était cependant pas suffisant pour lui permettre d’esquiver une bonne fois pour toute cette conversation qu’elle ne voulait pas avoir, et qu’elle n’avait jamais demandé à avoir. Vivian n’avait pas l’air plus ravie qu’elle d’ailleurs, mais elle restait plus responsable que la blonde en cherchant à la confronter à ses problèmes plutôt qu’en la laissant les éviter. Dommage que la Bing ne soit pas suffisamment mature pour apprécier la présence et la bienveillance dont elle cherchait à faire preuve coûte que coûte malgré son mauvais caractère et son extrême mauvaise foi. Et plutôt que de la remercier, elle avait préféré en rajouter une couche quant au fait qu’elle se sentait seule et que rien ne changerait ça. Parce que Calimero aimait à se morfondre au lieu de chercher de l’aide ou d’accepter la main qu’on lui tendait. Elle avait bien vu que ses mots avaient eu un impact chez Vivian…était-elle blessée ? Ca n’avait pas été son intention première, mais elle était bien trop fière pour revenir sur ce qu’elle avait dit. Et elle espérait secrètement que cela lui permettrait de couper court au débat plus rapidement. Alors elle avait continué d’attaquer, de se montrer agressive dans ses réponses. « Pas du tout. » Vraiment ? Ca ne la contrariait pas ? Haussant un sourcil, elle avait observé avec curiosité le visage de son amie qui semblait pourtant bel et bien contrariée. Mais plutôt que d’imaginer que sa contrariété pouvait tout à voir avec son comportement actuel, elle avait préféré se refermer un peu plus encore en décrétant que Vivian devait bien plus tenir à Seth qu’elle ne voulait l’avouer. Peut-être même l’apprécier davantage qu’elle. Il ne lui en avait pas fallu plus pour lui lancer un très indirect ultimatum afin de mettre les choses au clair. Qui d’elle ou Seth préférait-elle ? Pour qui serait-elle présente dans la situation actuelle ? Qui allait-elle choisir dans ce conflit ? Il était absolument inconcevable pour Theo qu’elle puisse coexister avec Seth dans la vie de Vivian, même s’ils n’étaient jamais amenés à se revoir. Même si Vivian était censée pouvoir être libre de fréquenter qui elle voulait. La question de Theo était injuste et agressive. Mais elle ne savait pas faire autrement. « Je - » Faux départ. L’hésitation n’était pas bon signe du tout et avait suffi à la faire monter un peu plus en pression encore. « Je sais pas. » « Pardon ? » Sa surprise était réelle. Elle aurait presque été prête à encaisser le fait qu’elle choisisse immédiatement Seth. La question aurait été réglée et elle aurait enfin pu mettre fin à cette discussion pour rentrer chez elle et s’enfoncer à nouveau dans le déni. Mais une non réponse ? « Ma question me semblait pourtant pas si compliquée. » Si Vivian avait osé la regarder, elle aurait vu que les traits tirés et crispés de son visage n’annonçaient rien de bon. Elle aurait compris que la meilleure chose à faire était peut-être de simplement se taire et partir chacune de leur côté. Elle n’aurait en tout cas probablement pas continué sur sa lancée : « Je devrais pas avoir à choisir un camp. Je t'ai dit que je serais là pour toi. » Peut-être que si Viv l’avait regardée, Theo n’aurait pas réagi ainsi. Elle se serait sans aucun doute énervée, mais pas au point de lui envoyer son poing dans la figure. Là elle choisissait la fuite dans ses paroles mais aussi dans son langage corporel ne voulant même pas soutenir son regard. Alors Theo avait à son tour choisi de laisser son langage corporel s’exprimer bien malgré elle. Tout comme pour Seth, le geste avait été impulsif et rapide. Elle n’avait pas eu le temps de réaliser ce qui était en train de se passer et ce n’est qu’une fois son amie pliée en deux et les mains collées sur le visage qu’elle compris l’ampleur et la gravité de la situation. Est-ce qu’elle regrettait déjà son geste ? Oui. Contrairement à Seth qui l’avait définitivement cherché et mérité. Est-ce qu’elle comptait le reconnaitre et s’excuser ? Bien sûr que non, c’était mal la connaître. Au lieu de ça, Theo avait choisi de laisser sa colère s’exprimer aveuglément une nouvelle fois. « Tu peux pas être là pour moi et pour lui Vivian putain. Je sais que je suis pas innocente dans l’histoire mais là maintenant tout de suite j’ai juste l’impression que ce connard a gâché ma vie. J’ai jamais fait de plans sur la comète par rapport à mon futur mais un avortement en faisait définitivement pas partie. Et je refuse de revoir un jour la gueule d’abruti de Seth. Si toi tu peux supporter de le voir tous les jours et de le côtoyer en sachant tout ça alors grand bien te fasse. Mais dans ce cas efface moi de ta vie, on s’en portera tous mieux. » Elle était parfaitement injuste mais beaucoup trop en colère pour réaliser le degré de mauvaise foi dont elle faisait preuve. Son monologue accusateur et culpabilisant terminé, elle avait jeté un dernier coup d’œil à la brune, lâché un sec « Tu ferais mieux de mettre du froid dessus avant que ça gonfle. Ca sera pas beau à voir. » puis avait simplement tourné les talons pour pouvoir rentrer chez elle. Enfin.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Backstabber (Vivian) Empty
Message(#) Sujet: Re: Backstabber (Vivian) Backstabber (Vivian) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Backstabber (Vivian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-