AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 catastrophic day ; corey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
catastrophic day ; corey HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
catastrophic day ; corey Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
catastrophic day ; corey Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
catastrophic day ; corey Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

catastrophic day ; corey Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
catastrophic day ; corey Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptyVen 3 Juin - 18:16


catastrophic day
— with @Corey Ferguson

Y'a des journées, comme ça, où on ferait mieux de rester coucher. Où on ferait mieux de ... et bien, de rester à la maison. Pour pouponner, par exemple, ou pour prendre du temps pour soit. Et c'est un peu le cas de la demoiselle. Si elle avait su que ça serait autant la merde, elle serait portée pâle.

Ca a commencé avec le premier appel. Un incendie. Une pauvre femme enfermée dans la salle de bain de son immeuble, en proie aux flammes. Elle lui a donné tous les conseils possibles et imaginables pour essayer de la garder en vie. Et pour essayer de la garder calme, également. Sauf que ... sauf que ça n'a pas vraiment fonctionné. Non. La victime a perdu son calme. Elle a encore plus paniqué quand elle a vu les flammes sous la porte. Amy a fait son maximum. Lui a demandé de mettre une serviette mouillée au niveau de la porte, en dessous, pour éviter que ... Et bien, pour éviter qu'elle inhale trop de fumée. Elle a entendu les sirènes des pompiers via le téléphone de sa victime. Mais elle a entendu des cris, également, à pourfendre le coeur. Amy a fini par comprendre, quand la communication a coupé, que c'était foutu. Après, y'a eu l'histoire avec le mari violenté. Et oui. Comme quoi, y'a pas que les nanas qui sont victimes de violence. Ca arrive aussi aux hommes. Et ça craint un peu quand c'est l'épouse qui saccage tout et qui hurle qu'elle va le planter et lui faire la peau. Et les catastrophes se sont enchaînées les unes après les autres tout au long de la journée. A croire qu'aujourd'hui, c'était la fête d'Amy et que ... et que le monde lui en voulait. Ou une connerie dans le genre.

Alors, bien sûr, quand elle a enfin fini sa journée, elle est contente. "Putain ... quel calvaire !" Quand t'as un appel ou deux difficiles dans la journée ou qui te retourne dans l'estomac, Amy arrive à supporter. Mais quand c'est toute la journée ou presque. Au bout d'un moment, c'est pesant et fatiguant. Elle soupire et passe une main dans ses cheveux tandis qu'elle repose l'oreillette sur la base, histoire qu'elle charge. Abby est déjà à la maison. Avec sa mère. Donc, c'est déjà une chose en moins à faire. Elle peut prendre le temps pour rentrer. Oui, elle est un peu ... au bout du rouleau à dire vrai. Faudrait pas que ça soit tous les jours mine de rien.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptyVen 3 Juin - 23:52


Corey finit sa journée par revoir le planning du lendemain, en priorité, et des trois jours à venir. Tâche devenu habituelle pour ses fins de journées. Tout comme, il les commence toutes en s’assurant qu’il n’y a pas d’absences imprévues. Au centre d’appel d’urgence, on reçoit des appels tous les jours, 24H/24H. Il est donc nécessaire de s’organiser de manière qu’il y ait toujours plusieurs agents présents et qu’ils puissent se relayer de façon fluide et continue. Lorsque le téléphone sonne, il faut être en mesure de répondre dans les cinq secondes qui suivent pour pouvoir assurer une réponse des plus efficaces. Par conséquent, une mauvaise organisation et une absence impromptue sont les pires fléaux à craindre dans ce type d’organisation. Enfin ça, et les drames de masse : catastrophes naturelles, gros carambolages et autres, impliquant généralement une démultiplication des appels et donc un vrai parcours du combattant pour les agents.

Une fois que ce fut fait, il éteignit son ordinateur, récupéra ses affaires et quitta son bureau. Ce dernier donnait directement sur la salle des appels. Il y avait plusieurs équipes au centre, toutes composées d’un manager et de plusieurs agents. Mais finalement tous tournaient ensemble de façon la plus optimisée possible. Cela faisait un bon moment maintenant que Corey était devenu Manager, une évolution bienvenue dans sa carrière, après un long moment au poste d’agent. Jamais il n’aurait pensé que son premier job, pris un peu au hasard, ou du moins pas par conviction, pourrait lui plaire tant, qu’il y serait encore plus de 10 ans après. Cela dit, l’opportunité de changer de grade avait été la bienvenue. En tant que Manager, il prenait un peu de recul par rapport aux appels et donc aux situations parfois difficiles qui arrivaient tous les jours. Même s’il lui arrivait de reprendre ce rôle, soit pour assurer un remplacement imprévu. Soit, parce qu’il se l’imposait, dans le but de conserver un lien avec ce qui faisait l’essence de son travail mais aussi avec ce qui constituait le quotidien de l’équipe qu’il devait encadrer.

Il allait traverser la salle en saluant d’un signe de tête ceux qui n’étaient pas occupés à répondre quand il entendit un très sincère : "Putain ... quel calvaire !"Il s’arrêta aussitôt auprès de la propriétaire de la voix émettrice de cette jolie phrase. « Bonsoir Amy. »

L’avantage de finir sa journée par les plannings, c’est que Corey savait exactement quel agent finissait son tour et lequel allait le commencer. Au vu de l’heure, Amy terminait sa journée. Pour preuve, il la vit raccrocher son casque.
En soi, la phrase en elle-même n’avait rien de problématique. Chaque journée était différente et chaque appel pouvait entraîner des réactions différentes. Lui-même se rappelait quelques jurons bien sentis qu’il avait pu lâcher, une fois le téléphone raccroché, après quelques canulars aussi douteux que nuisibles. Cependant, l’une des tâches de son poste était de s’assurer que ses agents se portaient bien, ou du moins supportaient bien, leur travail et le poids moral que cela pouvait impliquer. Au fil des années, il avait vu plus d’un collègue démissionner et lui-même s’était une à deux fois poser la question par le passé. « Des appels difficiles aujourd’hui ? » continua t’il.
Tandis qu’autour d’eux les appels continuaient, il pensa que discuter ici n’était pas la meilleure des idées. Ils pouvaient gêner, voire déconcentrer leurs collègues. « Viens avec moi en salle de pause, je t’offre un jus de fruit. » Il ne lui laissait pas vraiment le choix et galantement lui indiqua la direction, bien qu’elle sache exactement où se trouvait la salle en question. Il l’y suivit puis se rendit à la machine à boisson « Qu’est-ce que tu veux ? ». Il récupéra une boisson pour lui, et en attendant son choix, poursuivit : « Je t’écoutes, raconte-moi ta journée. »


@Amy Castle : Hrp, petite question, comment on fait les marges sur les côtés ? (Oui je suis nulle en codage lol)
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
catastrophic day ; corey HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
catastrophic day ; corey Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
catastrophic day ; corey Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
catastrophic day ; corey Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

catastrophic day ; corey Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
catastrophic day ; corey Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptyJeu 9 Juin - 21:51


catastrophic day
— with @Corey Ferguson

Elle passe une main dans ses cheveux et prend une lente inspiration. Aujourd'hui, c'était pas la joie. Mais clairement pas à dire vrai. Elle ose espérer que le jour suivant sera un peu meilleur. Que sa journée aura un peu moins d'appels ... difficiles. Enfin, c'est pas tant qu'ils étaient difficiles. C'est plutôt que c'était des situations extrêmes. Loin d'être amusantes. Et terrifiantes pour les victimes. Et Amy serait pas humaine si ça ne la touchait pas un peu. Alors, bien sûr, on demande à ceux qui font se boulot de ne pas trop s'attacher. De ne pas prendre pour ceux. D'arriver à prendre du recul. Mais quand les appels de ce style sont ... enchaînés, oui. C'est compliqué. Et c'est pour ça que Amy râle un peu. Gentiment. Parce qu'elle ne va pas non plus laisser exploser sa colère ou sa frustration. Parce qu'elle sait que c'est juste une journée parmi tant d'autres. Mais bon. C'est vrai que ... elle n'est pas mécontente que ça soit terminé. Et pas qu'un peu d'ailleurs.

Elle est restée encore pendant quelques secondes sur sa chaise. Et elle manque un sursaut quand elle entend une voix dans son dos. "Ah Corey ... Tu m'as foutu la trouille." Elle a l'impression que son coeur va sortir de sa poitrine. Bon, ok, elle exagère peut-être un peu. Elle se doutait qu'il était encore dans le coin. L'équipe a peut-être terminé sa journée mais lui, il reste encore quelques minutes. Toujours. Du moins, c'est ce que la demoiselle a pu constater. "C'est pas qu'ils étaient difficiles. C'est que ..." Elle hausse les épaules. "J'sais pas trop comment l'expliquer. Y'a des jours où je hais ceux qui appellent pour rien dire ou pour faire des blagues. Mais j'crois que j'aurais aimé avoir un peu plus d'appels de ce genre aujourd'hui." Et demain, peut-être qu'elle pestera contre les petits cons qui appellent pour rien. Mais ceux là, quand même, ils sont bien plus simples à gérer que ceux où ça hurle de trouver une solution parce qu'ils voient leur vie défiler sous les yeux. Oui.

Corey lui propose d'aller en salle de pause pour papoter un peu. "J'ai pas à récupérer Abby. Donc oui, on peut faire ça." Elle peut se le permettre. Sa fille est tranquillement à la maison. Avec mamie. Donc, oui, pas de quoi se presser. D'autant qu'elle voulait aller se boire un petit quelque chose une fois son service terminé. Bon, pas forcément un jus de fruit. Elle aimerait sans doute quelque chose d'un peu plus fort. Mais c'est peut-être pas une solution non plus. L'alcool, ça fait pas que du bien. Mais oui. Il est vrai qu'elle n'est pas forcément dans la meilleure des situations et des dispositions actuellement. Disons qu'elle a connu des moments ... bien mieux la jeune maman. Mais elle essaie. Elle essaie de ne pas trop s'apitoyer. Elle essaie de ne pas trop se plaindre. Même si c'est pas toujours évident. Mais clairement, oui, depuis quelques temps, c'est la merde. Après quelques minutes, ils se retrouvent donc dans la salle de pause. Y'a personne. Ils sont seuls. En même temps, rare sont ceux qui s'attardent après leur shift. Et y'a pas toujours des gens en pause à dix-sept heures. Enfin, ça dépend. Des fois oui, des fois non. "J'veux bien un jus d'ananas. Merci." C'est pas ça qui va vraiment lui remonter le moral. Ni d'en parler vraiment avec Corey mais bon. Des fois, oui, vaut mieux dire les choses plutôt que de ramener des soucis à la maison. Elle s'attable et pose son sac sur la table. "J'ai cumulé les appels ... j'vais pas dire difficiles parce que je les ai gérés." Et qu'elle a pas eu besoin d'aide. "Mais j'crois que c'était un peu trop." Y'a des jours sans comme on dit.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptyDim 12 Juin - 19:54



Corey s’en voulait un peu d’avoir fait sursauter Amy. C’est vrai qu’il s’était manifesté dans son dos en sortant de nulle part. Il écoute ce qu’elle dit, sur les appels de la journée et comprend parfaitement ce qu’elle veut dire. Dans les faits, les blagues débiles sont terribles parce qu’elles font perdre du temps et que les petits farceurs n’ont pas l’air de se rendre compte qu’ils empêchent peut-être quelqu’un de réaliser un appel qui pourrait littéralement sauver une vie. Mais au moins ces appels, ne nécessite pas d’appeler la police, les pompiers, ni même d’enregistrer des cris ou d’indiquer quels gestes accomplir pour éviter un étouffement ou stopper une hémorragie. Puis certains ont parfois tellement d’imagination, que malgré l’agacement qu’ils provoquent, ils réussissent à tirer un sourire et permettent d’alimenter les conversations de la salle de pause quelquefois pour plusieurs jours. Alors il acquiesce d’un signe de tête et l’invite à venir discuter en salle de pause où ils seront plus tranquilles. Elle accepte car elle n’a pas sa fille à aller chercher et ils se mettent en route. « Quel âge à ta fille déjà ? 1 an ?» Amy est revenue après sa grossesse au cours de l’année passée, donc il ne doit pas être trop loin de la vérité. Corey n’a pas une mémoire infaillible dès qu’il s’agit des données personnelles de ses collègues, puis bon c’est leur vie privée après tout. « Elle est avec une nounou ? » demande il soucieux. Il ne voudrait pas retenir Amy trop longtemps si jamais, la garde de petite était tarifée à l’heure. Il n’y connait rien en garde d’enfant mais il ne veut pas causer des tracas supplémentaires à Amy.

Il lui tend le jus d’ananas tandis qu’elle exprime son ressentit de la journée. A priori, comme le dit Amy, c’est juste une mauvaise journée. Elle a géré. « Ouai, il y a des jours comme ça…Mais le plus dur, je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça de gérer les appels. Oui bien sûr certains sont plus durs que d’autres mais… » Il laisse sa phrase en suspens. Oui parfois, on les appelle pour des choses terribles, parfois aussi il y a plus de peurs que de mal. Mais sur le moment, lorsqu’on a la personne au bout de la ligne, il n’est plus vraiment temps de réfléchir, il faut agir en gardant son sang-froid. C’est parfois frustrant, car leur seule façon d’agir c’est par leur voix et en moindre mesure en transmettant les informations adéquates aux forces capables d’intervenir. « Mais parfois je pense, et c’est peut-être seulement mon avis personnel, que la confidentialité de notre métier n’est pas évidente. » Il y a le fait, bien sûr de ne pas pouvoir communiquer à l’extérieur toutes informations se rapportant aux appels (après tout, ils ont accès la plupart du temps, aux noms et aux adresses des appelants) mais aussi le fait que de toutes façons, personne n’a vraiment envie d’entendre parler de blessés, d’incendie, de violence et autres autour du repas du soir. « C’est pourquoi il me paraît important d’en parler entre nous. Ce n’était peut-être qu’une mauvaise journée. Mais, ces journées, elles s’accumulent les unes aux autres et finalement, on a dans la tête un triste éventail de situations pénibles. » Et eux ne faisait qu’entendre. Parfois Corey s’imaginait la vie des policiers et des pompiers qui devaient intervenir ou des médecins qui devaient « réparer » les dégâts qu’eux ne faisaient que tenter de minimiser. Dans ces cas-là, il était heureux d’avoir abandonner la médecine en deuxième année, parce que leur job devait être bien plus terrible que le leur. « Je peux te demander comment tu t’es retrouvée à travailler ici ? et si ça te plaît ?»
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
catastrophic day ; corey HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
catastrophic day ; corey Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
catastrophic day ; corey Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
catastrophic day ; corey Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

catastrophic day ; corey Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
catastrophic day ; corey Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptySam 18 Juin - 17:38


catastrophic day
— with @Corey Ferguson

Les blagues téléphoniques, c'est pas drôle. C'est vrai. C'est pas amusant. Parce que ça peut risquer des vies. Parce que ça peut risquer de retarder ... un appel urgent. Une personne qui pourrait véritablement avoir besoin d'aide. Bien sûr, ces appels de blague, c'est une véritable perte de temps. Mais ça permet de décompresser un peu. Ou bien d'agacer les gens. Surtout si l'appel tout de suite après, c'est l'appel d'une victime qui peut avoir un besoin d'aide urgent. Alors, bien sûr, c'est pas cool. Bien sûr, des fois, ça retarde les secours et ça peut avoir des conséquences catastrophiques. Mais Amy essaie de ne pas trop penser à cela à dire vrai. Non.

Corey lui propose d'aller boire un petit quelque chose en salle de pause. Une boisson un peu plus forte qu'un jus de fruit, ça aurait été le bienvenu. Mais elle se doute qu'il ne peut pas vraiment faire ça. Ou du moins, faudrait qu'ils sortent des locaux. Et c'est pas non plus très raisonnable. "Elle a dix-neuf mois." Elle lui offre un sourire. Et oui, ça passe vite quand même. Sa petite princesse. Amy se demande ce que pourrait être sa vie sans sa fille. Une petite battante mine de rien. Parce qu'avec l'accident qu'elle avait pu avoir, quand elle s'était faite renversée par une voiture, ouais ... elle avait craint pour le bébé. Mais les médecins avaient été rassurants. Une chance pour elle. Même si au vu de la situation et du bordel que c'était dans sa vie à ce moment là, peut-être que ... peut-être que ce bébé, c'était pas ce qu'il lui fallait à cette époque. Mais passons. "Non, elle est avec ma mère." Laura adore garder sa petite fille quand elle le peut. Elle sait très bien que Amy cherche un appartement pour pouvoir vivre sa propre vie. Mais disons que Laura n'est pas vraiment très pressée que ça arrive.

Quoi qu'il en soit, ils se retrouvent donc en salle de pause. Avec un petit jus d'ananas. Là, la bière, ça manque un peu. Mais elle fera avec. Et puis, sinon, elle pourra toujours s'enfiler une petite bière quand elle sera arrivée à la maison. C'est pas bien grave après tout. "Y'a des jours où en vrai, tu te dis que t'aurais mieux fait de rester au lit et de te faire porter pâle." Elle a un léger sourire. Et pourtant ... ouais. A part son gros accident et son congé maternité, elle a toujours été là. Après, quand elle est malade comme un chien, oui, ça peut arriver que ... ça peut arriver qu'elle ait un petit arrêt maladie. Mais c'est pas son genre d'en abuser. A contrario de certains qui sont arrêtés tous les cinq du mois pour une raison ou pour une autre. Corey fait une remarque assez juste. Sur le fait qu'ils ne peuvent pas parler de leur boulot autant qu'ils pourraient le vouloir. "C'est vrai. Et puis, de toute façon, moi, en règle générale, quand je sors d'ici, j'préfère éviter de penser au boulot." Elle aime faire une coupure nette. Le boulot, c'est le boulot. Et une fois qu'elle passe les portes des locaux et qu'elle rentre dans sa voiture, elle met la musique et elle pense à autre chose que sa journée. Même si des fois, ça reste quand même compliqué de ne pas y penser. Y'a des jours avant. Y'a des jours sans. Voilà tout. "Tant que les journées comme ça se suivent pas sur tous les jours d'une semaine, ça m'arrangerait." Ca l'arrangerait fortement. Et pas qu'un peu à dire vrai. Oui. Des journées un peu plus cools, ça lui ferait pas de mal. Même si elle sait que les appels compliqués, ça arrive. Mais elle s'en sort. Toujours. Comme elle peut en tout cas.

"On en avait pas déjà parlé ?" Il lui semblait avoir déjà évoqué avec Corey comment elle en était venue à bosser ici. "J'avais vu une annonce. Ca mettait débutant accepté. Et j'me suis dit, pourquoi pas ?" Elle a un hochement de la tête. "J'suis restée parce que ça m'plaisait plutôt bien. J'sais que les membres de ma formation sont pas tous restés." En fait, ils sont encore trois. Certes, y'a pas mal d'avantages. Pour autant, pour certaines personnes, ça colle pas avec leur caractère. Elle, ça lui a permis de se canaliser et d'être un peu plus posée. Est-ce qu'elle se voit faire carrière ? Elle verra bien où elle en est. Ca fera bientôt trois ans. A voir où elle en sera dans deux ans. Ca fera cinq ans. Peut-être qu'elle se sentira toujours aussi bien.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptyJeu 23 Juin - 23:26


Dix neuf mois  déjà, ce que le temps passait vite. Au fonds, sûrement rien de pire que les enfants pour faire prendre conscience que les années avancent. Et pourtant, un jour Corey aussi aimerait fonder sa propre famille. La petite était avec sa grand-mère donc pas de problématique d’horaires à craindre. Tant mieux. Pas que Corey pensait que la conversation serait longue, mais c’était juste qu’elle devait avoir lieu pour être sûr que tout allait bien. Parce que veillait au moral de ses équipes c’était une partie intégrante de son job, une partie qui lui tenait à cœur.

Elle évoque l’idée qu’il y a certain jours où on ferait mieux de se faire porter absent. Corey lui sourit avec compréhension. Il sait que c’est une façon de parler, presque une plaisanterie. Comme quand on rêve de sécher un devoir à l’école mais qu’on le révise quand même, parce qu’il faut bien le faire. Il n’a pas à se plaindre d’Amy. Pas du tout même. Ses absences ont toujours était justifié, son travail est bien fait et son comportement sans reproches. Elle semble assez d’accord avec lui, sur le fait qu’ils ne peuvent pas trop s’étendre sur leurs journées. Mais il est surtout content de l’entendre dire que passer la porte, elle tourne, si on peu dire, la page sur sa journée. « Tu fais bien. C’est important de savoir compartimenter les choses. Ramener nos appels à la maison ne servirait à rien. Une fois que l’on raccroche, notre rôle est terminé. » Et c’était entièrement vrai. Quand ils raccrochaient, c’était que, où dans le meilleur des cas, l’appelant était pris en charge par les autorités compétentes ou sortis de sa situation délicate. Et dans le pire des cas, et bien, il n’y avait plus personne au bout du fil. C’était une minorité des cas, mais ça arrivait. La personne perds le téléphone ou perds connaissance tout court. C’était le plus dur au fonds. Parce qu’ils n’apprenaient pas toujours le dénouement des faits.

Elle lui dit, qu’il faut juste que les journées pareilles ne s’enchaînent pas dans une même journée. « Non, en effet c’est compliqué dans ces cas là. Tu n’étais pas encore là lors des incendies de 2018 ? » C’était une question théorique. « C’était vraiment pas la joie et encore Brisbane n’a pas eu à être évacuée. Mais les appels avaient explosés. » Une bonne partie du Queensland était en alerte à ce moment là. Corey secoua la tête comme pour chasser ces souvenirs. Il regarda son jus de fruit puis dit à Amy en désignant leurs boissons. « Ca nous fera pas oublier, mais ça nous donnera des vitamines au moins. » C’est sûr qu’un alcool plus fort serait plus efficace, mais Corey n’était pas partisan de boire pour oublier. Pour s’amuser pourquoi pas. Mais fallait savoir être raisonnable.

Il réfléchit quand elle lui dit qu’ils avaient déjà parlé de la façon dont elle était venue à travailler ici. Oui c’était possible. « J’ai aussi commencé grâce à une petite annonce. C’était il y a 10 ans déjà ! » Pour Amy, ça ne faisait que 3 ans. Elle était aussi beaucoup plus jeune. Lui allait bientôt faire 34 ans, même si dans sa tête (et pas que) il était encore jeune, ça n’avait rien à voir avec la vingtaine encore éclatante d’Amy. « J’aime me dire qu’au moins à la fin de la journée on a pu aider quelques personnes, même si parfois il s’agit juste de rassurer. J’avais du mal à trouver ma voie et finalement c’est elle qui m’a trouvé. » C’est pour ça aussi que parfois il reprenait le téléphone. Il était content de s’être épanoui dans ce boulot et d’être monté en grade. Mais la base même du métier était ce qui l’avait fait rester au fil des années, même si parfois il avait douté et eut besoin de prendre l’air.

« Ecoute Amy, tu me sembles avoir une bonne philosophie, tu es très bonne dans ton travail, aussi si jamais un jour tu as besoin de parler, ou juste de faire une pause parce que les mauvaises journées s’enchainent, tu n’hésites pas à venir me voir. On trouvera une solution. Tu as raison, tout le monde ne reste pas. Je ne sais pas si tu as des projets de carrière précis, mais je pense qu’on a une équipe qui fonctionne plutôt bien…. » Il fit une pause. « D’ailleurs comment tu sens l’équipe ? Tout se passe bien avec les collègues ? Au niveau des horaires ? »
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
catastrophic day ; corey HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
catastrophic day ; corey Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
catastrophic day ; corey Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
catastrophic day ; corey Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

catastrophic day ; corey Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
catastrophic day ; corey Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptySam 9 Juil - 21:56


catastrophic day
— with @Corey Ferguson

Compartimenter. Elle a pas trop le choix. Après, bien sûr, même si elle n'a pas trop le droit de parler de ce qu'elle fait, quand y'a des histoires dingues, elle en touche quelques mots à ses parents. Enfin, à sa mère surtout. Sans donner de nom, de rue ou d'indication de ce style. Mais oui. Elle le fait. Parfois, elle a pas le choix. Parce qu'elle a besoin d'extérioriser un peu. Et c'est normal. Y'a des choses qu'elle ne peut pas toujours garder pour elle-même. Et puis, les gros trucs stupides et amusants, ça, en parler, ça ne fait de mal à personne, non ? "Une fois le casque posé, j'essaie de me dire que c'est fini pour la journée." Même si des fois, oui, elle peut pas s'empêcher de ramener quelques râleries à la maison. Le jour où elle ne parlera pas de son boulot, c'est que ... c'est que ça ira pas. M'enfin. C'est bien de ne pas se focus dessus non plus.

En tout cas, elle aimerait ... Elle aimerait pas avoir des journées de ce style tous les jours. Parce que ça reste épuisant. Frustrant. Et assez pénible pour les nerfs. Elle sait très bien que c'est son boulot. Et si ça lui plaît pas, elle peut toujours changer de job. C'est vrai. Mais bon, on change pas de job comme de chemise. Surtout, le plus compliqué, c'est de trouver quelque chose qui plaît. Et c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire. "Non, j'étais pas là." Elle secoue la tête. "J'étais encore sur les bancs du lycée." Ca dernière année. Puisqu'après, elle a continué à faire un peu de baby-sitting. Avant de trouver ce job en juin 2019. "Mais certains m'en ont parlé. Et ça devait pas être la joie." Après, les catastrophes, c'est ... oui. C'est pas toujours facile à gérer. Surtout que les gens sont en panique. Ils veulent tous être sauvés. Ils veulent tous qu'on les aide. Et parfois, c'est ... il faut parfois faire des choix. Parce qu'on peut pas sauver tout le monde. Répondre au téléphone, c'est bien. Mais Amy ne sait pas vraiment si elle pourrait faire le boulot de sauveteur. La médecin par exemple ou dans les pompiers. Le fait qu'on doit faire un choix et qu'on peut pas toujours sauver tout le monde, ça doit être pesant. Après, elle fait des choix Amy. Le choix de croire que c'est une blague ou que ça ne l'est pas. Mais en règle générale, elle ne se trompe pas trop.

Corey, ça fait dix ans qu'il fait ce boulot. "Et de ce que j'ai compris, c'est pas un record de longévité." Elle a un sourire. Elle sait qu'il y a certains collègues, ça fait déjà plus de vingt ans qu'ils sont dans le coin. Certains évoluent. D'autres pas. Amy ne sait pas trop encore ce qu'elle va faire. Elle ne sait pas si elle va rester longtemps. SI elle finira par partir et trouver autre chose. Elle vit un peu au jour le jour pour le moment et elle se concentre surtout sur sa fille. Sa fille, c'est son bijou. Sa princesse. Et c'est normal qu'elle passe son temps à s'en occuper ou à se concentrer sur elle. Ok, il faudrait peut-être qu'elle se montre un peu égoïste et qu'elle pense aussi à elle. Mais elle ne se voit pas trop faire des sorties. Ash est mort y'a pas bien longtemps et ça la pèse aussi. Ca la pèse parce qu'ils n'ont pas vraiment eu le temps d'arranger les choses avant sa mort. Et que maintenant, c'est trop tard. En même, il s'est tellement foutu de sa gueule qu'elle ne voyait pas comment les choses auraient pu s'arranger entre eux. "Tu te vois finir ici ?" demande Amy. "J'veux dire, toute ta vie dans ce boulot ?" Dix ans, c'est pas rien. Est-ce qu'il est parti pour faire carrière ? Est-ce qu'il finira par changer de job un jour ou l'autre ? Ou est-ce que maintenant qu'il y est, il y reste ? peut-être que Corey n'a pas la réponse à cette question. Peut-être qu'il ne sait pas encore ce qu'il fera quand il sera grand. Amy elle-même ne le sait pas vraiment.

Il en profite pour lui parler de l'équipe. De savoir comment elle se sent dans l'équipe. Comment ça se passe et tout ça. "Les horaires, j'ai pas trop à m'plaindre. J'suis plutôt sur du 9-17. Donc ça me va bien." Et puis, avec la crèche dans la boîte, ça, c'est assez pratique, y'a pas à dire. C'est pas ça qui la fait rester. Non. Mais c'est pratique. C'est certain. Et y'a beaucoup de parents qui sont satisfaits de ce petit avantage. "Après, les collègues sont cools. Ils m'ont bien intégré quand j'suis arrivée et maintenant, c'est moi qui aide les petits nouveaux à s'intégrer." Elle glousse. Elle sait que c'est pas évident. Surtout les premières semaines. Mais c'est comme dans tout job. C'est le temps de s'habituer.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptyJeu 14 Juil - 18:09



Non elle n’était pas là pendant les incendies puisqu’elle était encore au lycée. Corey n’ayant jamais accordé beaucoup d’importance à l’âge, se dit que ce qui fait vieillir le plus, c’est bien de côtoyer des personnes plus jeunes. Notamment ce moment particulier, où l’on s’aperçoit que l’on rencontre plus de personnes nées après soi qu’avant. Heureusement que Corey n’était pas de nature à ruminer sur les années qui passent. Peut-être un peu à tort. S’il était persuadé qu’il fallait profiter de chaque jour sans se soucier de là où, et surtout quand, on finirait, il devait bien admettre que parfois il avait la sensation de stagner un peu dans sa vie. Il confirme à Amy : « Non en effet, certains sont là depuis bien plus longtemps et feront probablement toute leur carrière ici. » C’est bon signe d’avoir des collègues qui sont là depuis plus de vingt ans. C’est vrai que le poste d’opérateur correspond bien aux jeunes qui ont besoin d’un job le temps de trouver ce qu’ils veulent faire de leur vie professionnelle. Ils acceptent les débutants puisqu’ils ne demandent pas de pré-requis particulier, assurant toutes les formations nécessaires en interne. Il y a donc à ce poste un turnover assez élevé. Mais il y a malgré tout quelques  « dinosaures » qui persistent et signent à ce poste. Mais on trouve d’autres anciens à d’autres postes de l’entreprise. Et c’est plutôt un signe rassurant dans une entreprise de voir que certains sont là depuis toujours et qu’ils se plaisent à leur poste. Quand elle lui demande si lui compte y rester encore longtemps, il n’a pas besoin de très longtemps pour réfléchir. « Dans l’immédiat, rien d’autre ne me tenterait. Je me plais ici. Le travail aussi me plaît. » Etre passé Manager c’était pour lui, la preuve que son investissement avait payé. Corey était du genre à s’impliquer dans tout ce qu’il faisait, y compris le travail. Il prenait ses obligations salariales très à cœur. En tant qu’opérateur, il avait été consciencieux, toujours. En tant que manager, il était rigoureux. C’était un poste qui lui convenait plutôt bien à lui qui aimait tout gérer et tout planifier. « Oui je pense que je pourrais faire toute ma carrière ici. » Il faudrait probablement une cause extérieure pour le faire changer de job, tout ici lui convenait. « Je n’ai certes pas énormément de points de comparaisons vu que ce fût mon premier vrai boulot, mais je ne vois pas l’intérêt de chercher autre chose, si cela me convient. Et toi ? Tu as déjà réfléchit à ce que tu pourrais faire d’autre ? »

Les horaires 9/17h étaient sûrement ce qu’il y avait de mieux pour une jeune femme/maman. Cela laissait pas mal de temps libre sur des horaires classiques, tant pour répondre aux obligations de parents qu’avait Amy mais aussi pour profitez d’une vie sociale normale. A 22 ans c’était important. Après chacun avait ses préférences. Heureusement que certains préféraient le travail de nuit dans son équipe, cela avait permis d’éviter d’imposer des rotations pour assurer l’équité entre les collègues. Il fut rassuré qu’Amy apprécie ses collègues. « Tant mieux. Il faudrait peut-être envisager de faire un repas d’équipe un de ces jours. » Cela permettrait de voir peut-être un peu mieux la complémentarité de l’équipe. Parfois on peu apprendre des choses via une simple conversation informelle, loin du cadre normé des entretiens annuels ou de la pression des réunions collectives. Cela impliquait de réussir à caler ça un jour où il y aurait tout le monde…Il allait y réfléchir.

Amy ajouta qu’elle s’occupait d’intégrer les nouveaux maintenant. « Et tu le fais très bien. » Corey pensait surtout que c’était une bonne chose qu’Amy chapeaute un peu les nouveaux. Ces derniers étaient souvent jeunes donc assez proche de l’âge d’Amy. Qu’on le veuille ou non, ça instaure d’office une certaine proximité et une certaine confiance. « A ce sujet, vis-vis des nouveaux, tu penses que les formations actuelles suffisent pour les lâcher dans le bain ? » En l’occurrence, ils avaient droit à trois types de formations de bases avant de toucher au téléphone. La classique sur le matériel évidemment, une autre sur la façon de régir à certains comportement ou même l’attitude à conserver tout au long d’un appel, et enfin bien sûr le minimum vital en terme de premier secours à conseiller à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
catastrophic day ; corey HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
catastrophic day ; corey Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
catastrophic day ; corey Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
catastrophic day ; corey Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

catastrophic day ; corey Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
catastrophic day ; corey Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptySam 23 Juil - 16:30


catastrophic day
— with @Corey Ferguson

C'est un boulot comme un autre, c'est vrai. Et Amy se demande ... Elle se demande simplement si elle va continuer longtemps. Si c'est le job de toute une vie ou bien si, au contraire, ça va passer. Et qu'elle finira par faire autre chose de sa vie. Elle n'en sait rien. Elle est encore jeune. Elle a encore le temps de voir venir, comme on dit. Après, il est vrai qu'elle ne peut pas faire n'importe quoi. Parce qu'elle n'est plus toute seule maintenant. Elle a une petite fille. Elle doit se montrer responsable pour elle. Pour sa fille. Pour la petite Abby. D'autant plus que ce n'est pas Ash qui va s'en occuper puisque ... puisqu'il n'est plus de ce monde. Alors oui, elle était un peu en guerre contre lui. Elle lui en voulait carrément. Et maintenant, il n'est plus là. Et elle ne pourra jamais arranger les choses avec lui. C'est plus possible. Et c'est la petite Abby qui va en payer le prix parce qu'elle n'aura jamais l'occasion de connaître son père. Oui, c'est la merde. Oui, c'est la vie. Mais y'a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas, non ?

Corey ? Il pense qu'il va faire toute sa carrière dans le même job. Elle secoue la tête à la question de son manager. "A dire vrai, j'ai pas vraiment eu le temps d'y penser dernièrement." Trop de choses à penser. Trop de choses à s'occuper. "J'suis pas très études donc pas quelque chose qui nécessite un diplôme. A moins que ça soit une formation rapide." Elle n'a jamais été des plus studieuses Amy. Mais elle apprend vite. Ca reste une bonne chose, non ? "Après, c'est possible que j'fasse un bout de chemin dans la boîte. Ou pas." Tout dépend de si elle trouve le boulot qui pourrait lui aller. Qui pourrait lui convenir. Pour l'heure, elle est bien où elle est. Elle n'a pas à se plaindre de la paie. Et encore moins des horaires. Donc, oui, pour le moment, elle est pas mal. Et puis, qui peut se targuer d'avoir une crèche directement sur son lieu de travail ? C'est pas donné à tout le monde mine de rien !

Corey propose un repas en équipe. "Hey, tu sais que c'est pas une mauvaise idée !" Elle a un hochement de la tête. "Bon, sur le temps de la pause déjeuner, ça sera trop juste." Parce qu'ils n'ont qu'une heure. "Après, ça dépend de où tu veux nous emmener." Elle penche la tête sur le côté. "Tu sais, on pourrait même faire des activités. Genre bowling, paintball ou bien escape game." C'est possible tout ça. Oui. Ca permettrait de resserrer les liens dans l'équipe. Même s'ils semblent être plus ou moins soudés. Du moins, ils s'entendent bien. Ils s'entraident, dans la mesure du possible. Elle est pas la plus vieille de l'équipe mais elle amène son petit brin d'expérience.

Il en profite pour lui demander comment ça se passe avec les nouveaux. Du moins, ce qu'elle peut penser des formations. Elle hausse des épaules. "Bah, pour te dire, j'pense qu'on peut pas faire mieux. Peut-être une journée ou deux de plus en doublon, histoire de les laisser s'adapter." C'est pas facile, c'est vrai. Les premiers temps, c'est dur. "Après, comme on dit, ça passe ou ça casse." Ce boulot ne convient pas à tout le monde, c'est vrai.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptyJeu 28 Juil - 9:07


Corey n’était pas au fait des détails de la vie privée de ses collègues. Il était partisan de la séparation vie privée/vie professionnelle, mais il supposait qu’avoir une petite fille très jeune encore n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique pour planifier une vie professionnelle. « Peut-être que lorsque Aby sera plus grande, tu pourras davantage te pencher sur la question. » Car c’est très important de trouver un métier où l’on s’épanouit. Après tout, c’est la grosse majorité de sa vie que l’on passe au travail. Alors avoir à le subir ce serait le pire. « Si tu n’es pas trop étude, il doit y avoir pas mal de métier qui propose l’apprentissage. » Ca permettrait à Amy d’apprendre sur le tas même si elle ne s’émanciperait pas totalement du côté étude. « Enfin si un jour tu as besoin d’une lettre de recommandation, tu sais où me trouver. » Même s’il espérait que la boîte garderait Amy encore quelques temps.

Amy semble emballer par la possibilité de faire un repas tous ensembles. Elle pousse l’idée un peu plus loin. Il y réfléchit avec attention. « Oui comme un séminaire, sur une journée, ça pourrait le faire. » L’idéal serait de le faire même avec toutes les équipes, histoire de renforcer la cohésion globale des employés de l’entreprise. Cela nécessiterait le temps d’une journée de dérouter les appels sur un autre centre. Mais c’était parfaitement réalisable. Après tout cela arrivait déjà parfois, en cas de coupure générale d’électricité lors de travaux par exemple. Activités le matin, repas le midi, peut-être conférence ou ateliers de groupe l’après-midi. C’était largement envisageable. En termes de bien être de ses employés, l’entreprise était dans la moyenne haute. Donc Corey ne pensait pas que ce soit irréalisable au contraire. Il suffirait juste de présenter un projet bien préparé. « Je vais y réfléchir et voir ça avec les autres. En attendant ça reste entre nous ». Inutile de faire de faux espoirs à tout le monde. Si l’idée se concrétisait alors ils pourraient l’annoncer. Mais une journée par an, ce pourrait être sympathique. Cela permettrait aux équipes qui ne font parfois que se croiser de mieux se connaître.

Il acquiesce au sujet des formations. Il envisage de recevoir les nouveaux individuellement pour avoir leur avis et identifier s’il y a des points qui pêcheraient plus que d’autres. Les anciens ont pris le pli maintenant. L’expérience les aide beaucoup, et pour certaines formations de bases, ils les connaissent par cœur. « Si jamais tu as des échos quelconque, n’hésites pas à m’en faire part où du moins à leur dire de venir me voir. » Il pouvait concevoir que rapporter les paroles d’un autre à un supérieur hiérarchique pouvait ni être facile, ni bien vu. Il espérait que l’ambiance soit assez bonne et qu’il était assez accessible. Mais toutes les personnalités sont différentes.

Le regard de Corey se pose alors sur l’horloge de la pièce. « Ah déjà ! C’est que le temps file. Je pense que je vais te libérer, à moins que tu n’ais autre chose à ajouter ? » Il lui paraissait avoir fait le tour des sujets qu’il voulait aborder et ils avaient même un peu extrapolé.

[Hrp : @Amy Castle Je pense qu’on a fait le tour, à toi de me dire si tu as autre chose en tête ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
catastrophic day ; corey HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
catastrophic day ; corey Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
catastrophic day ; corey Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
catastrophic day ; corey Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

catastrophic day ; corey Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
catastrophic day ; corey Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey EmptyMer 10 Aoû - 21:20


catastrophic day
— with @Corey Ferguson

Qu'est-ce qu'elle pourrait faire comme boulot ? Est-ce qu'elle serait prête à en changer ? Est-ce qu'elle a envie de faire autre chose ? C'est vrai que pour le moment, elle n'y pense pas forcément. Parce qu'elle n'a pas vraiment le temps. Elle partage son temps entre le boulot, Abby, et son chien. Elle a même pas forcément le temps de faire des rencontres. De sortir. De prendre du temps pour elle. Après, bien sûr, elle est entourée Amy. Elle a de la chance. La chance d'avoir ses parents. Après, elle n'a plus Ash. Il est mort. Et même si dernièrement c'était plus ou moins la guerre avec lui, des fois, il prenait Abby. C'était leur arrangement. Malheureusement, il est mort. Et il n'est plus là pour prendre la petite de temps à autre. Bien sûr qu'il lui manque. Mais elle sait que ce n'était pas vraiment une vie. Dans le sens où ils s'engueulaient assez souvent dernièrement. "Peut-être, oui." Elle a un hochement de la tête. "Après, si ça se trouve, j'vais pas vraiment y penser." C'est pas comme si ce boulot était détestable à dire vrai. C'est pas le cas d'ailleurs. "C'est vrai que ça serait un plus si on proposait des formations sur le tas et que j'ai pas besoin de me retrouver sur les bancs de l'école." Parce que c'est pas ce qu'elle aimerait faire. Retourner à l'école. Ca la dérange pas d'apprendre. Elle aime bien à dire vrai. Mais avec modération. Et puis, c'est toujours mieux de pratiquer. Corey lui propose une lettre de recommandation. Si jamais elle a besoin un de ces jours. "C'est noté. Je n'y manquerais pas."

Un repas d'équipe ? Ca serait top. Elle aimerait bien en tout cas. Bien sûr, faudra qu'elle trouve quelqu'un pour garder la petite. Mais elle est sûre et certaine que ses parents se proposeront, comme à chaque fois. Et puis, ça lui ferait du bien de sortir un peu. Sa vie est tournée vers Abby en ce moment. Amy propose que ça dure même un peu plus longtemps qu'un simple repas. Qu'il y ait des activités. Ca serait marrant. Amusant. Et Corey est d'accord. Il va voir avec les autres têtes pensantes. Voir ce qu'il est possible de faire. "Motus et bouche cousue." Elle a un hochement de la tête et fait comme si elle avait une fermeture éclair au niveau de sa bouche. "Si ça peut se faire, en tout cas, ça sera géant." Et cool. Et si ça peut se faire qu'en petites équipes, c'est pas mal aussi. Enfin, ça ne dérange pas Amy. Mais une petite sortie entre collègues, c'est cool également.

Les petits nouveaux ? Les formations qu'ils font, c'est pas mal. Enfin, ça a été utile à Amy. Elle s'en est bien sortie. A quoi elle pourrait penser pour aider les petits nouveaux ? "Hmmmm ... j'en prends note. Mais là, pour l'heure, j'aurais pas grand chose à dire de plus." Elle secoue la tête. "Mais si j'vois qu'un petit nouveau s'porte pas bien, j'l'enverrai vers toi." Ou elle essaiera de jouer les grandes soeurs et de trouver une solution. Même si c'est pas forcément dans ses capacités.

Elle secoue la tête quand Corey lui demande si elle a d'autre chose à ajouter. "Nan. J'ai apprécié la discussion. Ca m'a permis d'oublier un peu cette journée merdique." Et ça recommencera demain. Parce qu'elle a un peu le cafard, malgré à elle, à cause de la mort de Ash. Mais elle s'en remettra, non ?




you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

catastrophic day ; corey Empty
Message(#) Sujet: Re: catastrophic day ; corey catastrophic day ; corey Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

catastrophic day ; corey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-