AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €

(Oliver) At least we still have each other

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angus Sutton
Angus Sutton
le cheval de troie
SURNOM : Angus pour ses collègues, Gus pour ses proches, Beef pour son meilleur ami.
STATUT : Célibataire, ça va faire seth (lol) mois qu'il joue le faux petit-ami de Maisie contre quelques services dont des séances de cinéma à l'oeil.
MÉTIER : Employé de la Michael Hills, au sein du service de marketing.Si le diamant est connu pour ne pas s’abimer au fil des années, sa place dans la société doit être en or plaqué car plus les jours passent et moins il s’y plait.
LOGEMENT : Pour ses compères, il habite dans une somptueuse maison située sur Bayside. En réalité, il loue un petit appartement dans le quartier de logan city en compagnie de son petit-frère et Maisie (send help). Sans oublier Dust, le labrador de Samuel et Tracker, le cochon d'Inde aux yeux globuleux de sa nouvelle colocataire.
(Oliver) At least we still have each other  1656265948-weirdo-runningss

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : Ça ne m'intéresse pas.
PETIT PLUS : ♦ Son petit frère est Asperger ♦ Ancien joueur de rugby, un sport qu'il porte toujours dans son coeur ♦ Effrayé à l'idée d'un jour tout oublier depuis qu'il vu la maladie d'Alzheimer piller la mémoire de son grand-père ♦ Pilier de sa famille depuis que son père s'est taillé (2015) et que sa mère est décédée d'une overdose médicamenteuse (2022) ♦ Toujours avec son vieil argentique à portée de main pour immortaliser des moments de vie ♦ Un tamagotchi en guise d'animal de compagnie, celui de Sam, qu'il tente de garder en vie ♦ Menteur invétéré pour parfaire sa vie ratée ♦
RPs EN COURS : (Oliver) At least we still have each other  1650037050-test
SAMUEL If you ever find yourself lost in the dark and you can't see. 
I'll be the light to guide you. 'Cause that's what brothers are supposed to do. (darkolivegreen)

(Oliver) At least we still have each other  1647201818-1626379226-damus3-1
DAMON ─ (1 2 345) But if we're strong enough to let it in, we're strong enough to let it go. Let it all go, let it all out now.

(Oliver) At least we still have each other  RCH23ibQ_o
MAISIE(12345678 ) We fight each other like oil and water but you and me got chemistry and if we scatter, it doesn't matter cause you and me got symmetry.

(Oliver) At least we still have each other  2JvBMJtz_o
STRINGER (123) ─ Family isn't always blood, it's the people in your life who want your in theirs. The ones who accept you for who you are, the ones who could do anything to see you smile and who love you no matter what.

(Oliver) At least we still have each other  1641247383-tumblr-23977f49edaa2a9eb99f3065da6730ce-9a7901d3-1280-1
RUSSELL (12) ─ There was a time I used to look into my father's eyes. Those days are gone, now they're memories on the wall I hear the songs from the places where I was born

(Oliver) At least we still have each other  Mr8s
LEXUS(12345) When it hasn't been your day, your week, your month or even your year. I'll be there for you cause you're there for me too.

24/10

Maisie #4 & Seth #2Maisie #5Maisie #6Maisie #7Maisie #8MicahCameronJina #2 Lexie #4 Vernissage La chasse aux oeufsNicholas #2IsaacColinPenny #3Seth #3Dinis #2LeviCharlieDamon #5Spencer
(FB) Russell #3 (2014)Hassan (2017)Oliver (2018)
RPs EN ATTENTE : Emery › Primrose ›
(Oliver) At least we still have each other  XIqbFEx
(Oliver) At least we still have each other  1630788408-tamagotchi

RPs TERMINÉS :
Terminés :
Damon #1 (février 2021)Damon #2 Damon #3Damon #4 Saül Maisie #1 (juin 2021)Maisie #2Maisie #3EliseLexie #1Gala (Auden #1 & Lexie #2) › ›Auden #2Auden #3PennyJinaMarcusLexie #3 (09/21)Penny #2Nicholas Russell Russell #2Seth & Jina (2018)LenaMurphy (avant le mariage)Dinis

Abandonnés :
KyleOliverLenoreDhakilan
CRÉDITS : Myself (avatar, dessin et crackship) ♦ Bat'phanie (signature) ♦ Loonywaltz (UB) ♦ butterflygifs (gifs) ♦ Lexie (gif Lexus)
DC : .
PSEUDO : Edwige
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39648-angus-sutton-i-can-t-do-this-on-my-own https://www.30yearsstillyoung.com/t39719-angus-sutton-eventually-all-waves-settle#1957037 https://www.30yearsstillyoung.com/t39717-angus-sutton#1956983 https://www.30yearsstillyoung.com/t39716-angus-sutton

(Oliver) At least we still have each other  Empty
Message(#) Sujet: (Oliver) At least we still have each other (Oliver) At least we still have each other  EmptyMer 8 Juin 2022 - 0:28

At least we still have each other
      @Oliver Dawson   :l:  
◊ ◊ ◊

(2018) J'ai d'abord connu Emery sur les bancs de l'école primaire avant d'apprendre à connaitre son cousin sur le terrain de rugby. Mômes, nous étions inséparables quand je n'étais avec elle, je perfectionnais mes passes en arrière en compagnie d'Oliver et puis les années ont fini par passer et des deux, c'est finalement lui qui a fini par rester. Ma relation avec Emery a commencé à s'effriter en 2015 lorsqu'elle a pris ses distances sans donner de réelles raisons, du moins aucunes qui auraient pu expliquer son comportement. C'est aussi à cette époque que mon père s'est barré, deux pertes en une année, les deux ne sont pas comparables pourtant la conclusion reste la même : j'ai dû faire avec ou plutôt sans. Sans mon père et sans elle. Y'a eu des moments où j'ai eu envie de l'appeler, d'autres où j'ai composé son numéro sans pour autant aller jusqu'au de bout de mon action et puis j'ai fini par céder, en vain. C'est durant cette même année que je me suis rendu compte que lorsqu'une personne décide de s'en aller, on aura beau tout faire pour la retenir, si elle a fait le choix de partir, c'est qu'elle est pas prête de revenir.  La vie a fini par suivre son cours, parce que c'est ce qu'elle fait, la vie, elle continue d'avancer malgré les hauts et les bas que nous pouvons rencontrer. J'ai juste eu a me laisser porter et c'est ce que j'ai fait jusqu'à ce qu'elle réapparaisse une année plus tard au bras du type que je ne pouvais pas me voir. Elle était différente, Emery. Plus superficielle, plus mince aussi. Elle avait changé en une année tandis que j'étais resté le même à quelques détails près. J'avais arrêté de compter sur les gens pour ne compter que sur moi-même. J'étais devenu ce type aux responsabilités multiples qui n'avait plus que les cours et les jobs étudiants pour passe temps. Plus trop d'amis si ce n'est le tiercé gagnant : Jina, Penny et Cameron, plus de rugby non plus. La seule chose qui avait perduré durant toutes ces années c'était la présence d'Oliver, parce qu'il était resté, lui. Malgré les trois ans d'écart qui auraient pu creuser un fossé entre nous au fil des années, malgré l'ambiguïté qui avait fini par s'installer pour ne laissait place qu'à une profonde amitié, il était resté. Et, comme à chaque fois qu'Em me manquait et que j'avais besoin d'en parler, c'est chez lui que j'allais me réfugier. Il était le seul a avoir encore de ses nouvelles jusqu'à ce qu'elle ne fasse le choix l'évincer à son tour.

Je regarde à travers la vitrine du café et il me faut pas longtemps pour remarquer sa chevelure de feu. Installé à une table, je m'arrête devant la façade pour l'observer un moment, un petit rictus sur le bout des lèvres avant de pousser les portes dudit café pour venir à sa rencontre. "Salut, la place est libre ?" Je demande avec un sourire taquin. J'adore cet endroit, presque autant que ce que je peux l'adorer lui. L'odeur de la cannelle et des viennoiseries toutes chaudes et la vieille bibliothèque en libre service pour les amateurs de littératures. Ce lieu transpire la simplicité et même si je passe mon temps à jouer les mecs superficiels, ça me fait du bien d'ôter le masque le temps d'une boisson chaude et d'une discussion avec Olly. "T'es là depuis longtemps ?" On devait se rejoindre y'a déjà bien dix minutes et j'aurais été à l'heure si Samuel n'avait pas piqué une crise de dernière minute en le déposant à l'école. Je tire la chaise pour m'installer en face de lui avant de prendre la carte par réflexe plus que par nécessité. "Ça va toi ? T'as prévu quoi après ce petit-déjeuner improvisé ?" Je jette un coup d'oeil à ma montre, je sais pas combien de temps Olly a devant lui, mais je compte bien profiter de chaque minute pour rattraper les dernières nouvelles que j'aurais pu manquer à son sujet.

BY PHANTASMAGORIA

Dust to Dust
    It's not your eyes, it's not what you say, it's not your laughter that gives you away. All your acting, your thin disguise, all your perfectly delivered lines, they don't fool me, you've been lonely too long.

Revenir en haut Aller en bas
Oliver Dawson
SURNOM : Olly ∝ Jax ∝ Goofy
STATUT : célibataire ; expérimente une drôle d'amitié avec son binôme
MÉTIER : officier de police ∝ enquêteur à la criminelle
LOGEMENT : appartement. fortitude valley
(Oliver) At least we still have each other  Db4bf527b56be55cb18d9d98496f12b632d4cbfd

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
RPs EN COURS :
OLITER. Friendships in childhood are usually a matter of chance, whereas in adolescence they are most often a matter of choice.
(Oliver) At least we still have each other  Cole-sprouse-riverdale

EMERY. I do not see as well without her. I would be better off without a hand or a leg than without my sister.
(Oliver) At least we still have each other  A6459894595aa67a5e364a46c387290289c86f1a

OLICEY. Rare as is true love, true friendship is rarer.
(Oliver) At least we still have each other  2d30ec20e23d2351976b4ddf6521c1b1

OLIRA. We are all a little weird and life's a little weird, and when we find someone whose weirdness is compatible with ours, we join up with them and fall in mutual weirdness and call it love.
(Oliver) At least we still have each other  Z1tv

BOLLY.
(Oliver) At least we still have each other  6560782aa909f751644ce85a3a57a35dc0f26e8a

CRÉDITS : chosen one factory
DC : aiden iaroslavtsev
PSEUDO : émilie, éms.
Fluide/non-binaire (iel/ellui)

Message(#) Sujet: Re: (Oliver) At least we still have each other (Oliver) At least we still have each other  EmptyMar 14 Juin 2022 - 17:23

« Salut, la place est libre ? » Oliver se redressa aussitôt pour venir enrouler un de ses bras autour de cet ami de longue date, tapotant du plat de la main son dos. Une étreinte amicale et conventionnelle qui par le passé avait eu d’autres sous-entendus, d’autres effets. « T’es là depuis longtemps ? » Oliver haussa les épaules tout en reprenant place sur la chaise qu’il avait élu comme son trône pour les prochaines minutes voire heures s’ils se perdaient une nouvelle fois dans de longues conversations. « La place est encore libre, ouais. J’étais à deux doigts de l’offrir au plus offrant », dit-il sur un ton amusé tout en posant son attention sur son ami d’enfance. Un coup d’oeil à son montre pour vérifier depuis combien de temps il attendait Angus. Pas de surprise, Oliver était ponctuel. Une des rares qualités qu’il possédait d’ailleurs. « Vu qu’on s’était donné rendez-vous ici il y a dix minutes … j’imagine que j’attends depuis dix minutes. » répondit-il sur un ton taquin, lui décochant un clin d’oeil amical en guise de ponctuation. Évidemment, il n’y avait aucune colère ou même sarcasme dans le son de sa voix. Il ne lui en voulait pas. Il ne lui en voudrait d’ailleurs sans doute jamais ; il aimait toujours le charrier. Une habitude qui était restée avec les années. « Tu m’en voudras pas, j’ai déjà commandé. » ajouta-t-il en désignant d’un signe de tête la tasse de café qui fumait devant lui et dont il avait sans aucun doute bu quelques gorgées en attendant.

«Ça va toi ? T'as prévu quoi après ce petit-déjeuner improvisé ? » Oliver venait de porter sa tasse à ses lèvres pour en boire une gorgée quand la question d’Angus l’interrompit en chemin. Reposant cette dernière devant lui, il fit une légère grimace tout en penchant la tête sur le côté. Rien de prévu pour sa journée. Une vie emmerdante à ce qu’il parait. « Je bosse de nuit aujourd’hui ; alors disons que la journée va se résumer à pas beaucoup bouger et boire pas mal de café - ce petit déjeuner improvisé tombe à pic. » dit-il tout en levant sa tasse de café de la table. « Elle est loin l’époque des folies, j’ai une vie plutôt ordinaire - banale - à mourir d’ennui pour tout te dire. » Il rit même en prononçant ces quelques mots qu’il pensait avec sincérité. Mais, au fond, il l’aimait bien cette vie. « Tout va bien de mon côté … mais toi ? Comment ça va ? Non pas que je me pose des questions sur cette invitation surprise mais je me dis qu’il a du t’arriver une couille pour qu’on s’improvise ce petit entretien, non ? » Les mains toujours posées sur sa tasse, il se pencha légèrement vers Angus, en arquant un sourcil : « T’as enfreint la loin et as besoin d’un petit conseil pour t’en sortir ? »

Spoiler:

Angus Sutton
Angus Sutton
le cheval de troie
SURNOM : Angus pour ses collègues, Gus pour ses proches, Beef pour son meilleur ami.
STATUT : Célibataire, ça va faire seth (lol) mois qu'il joue le faux petit-ami de Maisie contre quelques services dont des séances de cinéma à l'oeil.
MÉTIER : Employé de la Michael Hills, au sein du service de marketing.Si le diamant est connu pour ne pas s’abimer au fil des années, sa place dans la société doit être en or plaqué car plus les jours passent et moins il s’y plait.
LOGEMENT : Pour ses compères, il habite dans une somptueuse maison située sur Bayside. En réalité, il loue un petit appartement dans le quartier de logan city en compagnie de son petit-frère et Maisie (send help). Sans oublier Dust, le labrador de Samuel et Tracker, le cochon d'Inde aux yeux globuleux de sa nouvelle colocataire.

PETIT PLUS : ♦ Son petit frère est Asperger ♦ Ancien joueur de rugby, un sport qu'il porte toujours dans son coeur ♦ Effrayé à l'idée d'un jour tout oublier depuis qu'il vu la maladie d'Alzheimer piller la mémoire de son grand-père ♦ Pilier de sa famille depuis que son père s'est taillé (2015) et que sa mère est décédée d'une overdose médicamenteuse (2022) ♦ Toujours avec son vieil argentique à portée de main pour immortaliser des moments de vie ♦ Un tamagotchi en guise d'animal de compagnie, celui de Sam, qu'il tente de garder en vie ♦ Menteur invétéré pour parfaire sa vie ratée ♦
I'll be the light to guide you. 'Cause that's what brothers are supposed to do. (darkolivegreen)

DAMON ─ (1 2 345) But if we're strong enough to let it in, we're strong enough to let it go. Let it all go, let it all out now.

MAISIE(12345678 ) We fight each other like oil and water but you and me got chemistry and if we scatter, it doesn't matter cause you and me got symmetry.

STRINGER (123) ─ Family isn't always blood, it's the people in your life who want your in theirs. The ones who accept you for who you are, the ones who could do anything to see you smile and who love you no matter what.

(Oliver) At least we still have each other  1641247383-tumblr-23977f49edaa2a9eb99f3065da6730ce-9a7901d3-1280-1
RUSSELL (12) ─ There was a time I used to look into my father's eyes. Those days are gone, now they're memories on the wall I hear the songs from the places where I was born

LEXUS(12345) When it hasn't been your day, your week, your month or even your year. I'll be there for you cause you're there for me too.

24/10

Maisie #4 & Seth #2Maisie #5Maisie #6Maisie #7Maisie #8MicahCameronJina #2 Lexie #4 Vernissage La chasse aux oeufsNicholas #2IsaacColinPenny #3Seth #3Dinis #2LeviCharlieDamon #5Spencer

RPs TERMINÉS :
Terminés :
Damon #1 (février 2021)Damon #2 Damon #3Damon #4 Saül Maisie #1 (juin 2021)Maisie #2Maisie #3EliseLexie #1Gala (Auden #1 & Lexie #2) › ›Auden #2Auden #3PennyJinaMarcusLexie #3 (09/21)Penny #2Nicholas Russell Russell #2Seth & Jina (2018)LenaMurphy (avant le mariage)Dinis

Abandonnés :
KyleOliverLenoreDhakilan
CRÉDITS : Myself (avatar, dessin et crackship) ♦ Bat'phanie (signature) ♦ Loonywaltz (UB) ♦ butterflygifs (gifs) ♦ Lexie (gif Lexus)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39648-angus-sutton-i-can-t-do-this-on-my-own https://www.30yearsstillyoung.com/t39719-angus-sutton-eventually-all-waves-settle#1957037 https://www.30yearsstillyoung.com/t39717-angus-sutton#1956983 https://www.30yearsstillyoung.com/t39716-angus-sutton

Message(#) Sujet: Re: (Oliver) At least we still have each other (Oliver) At least we still have each other  EmptyJeu 16 Juin 2022 - 11:25

◊ ◊ ◊

Je resserre l'étreinte lorsqu'Oli vient passer son bras par dessus mes épaules. Une accolade qui, lorsque j'étais plus jeune, avait le don de provoquer tout un tas d'émotions étranges au creux du ventre. Aujourd'hui, les années ont passé et les papillons ont fini par s'envoler, laissant place à une amitié sans ambiguïté. Je viens m'assoir face à lui et l'observe plus qu'à l'accoutumée. Je me suis réveillé en étant nostalgique, je sais pas d'où ça sort parce que je suis plus du genre à vouloir avancer qu'à vouloir stagner dans le passé, mais faut croire que ça me manque l'époque où on avait assez de temps pour pouvoir se voir plusieurs fois par semaine. « La place est encore libre, ouais. J’étais à deux doigts de l’offrir au plus offrant » Dix minutes, c'est donc tout ce qu'il lui faut pour avoir envie de me remplacer ?  Je sais que c'est faux, parce qu'il aurait pu me lâcher à de nombreuses reprises pourtant il est toujours là, bien ancré dans ma vie. « Vu qu’on s’était donné rendez-vous ici il y a dix minutes … j’imagine que j’attends depuis dix minutes. » Je lève les yeux au ciel en souriant. "Tu comptes me mettre une amende ?" Je demande avec un sourire espiègle. Monsieur bosse dans la police maintenant, c'est que ça rigole plus avec les retards. Enfin, encore faudrait-il que cela soit considéré comme un crime. Je suis fier de lui même si je ne lui ai jamais vraiment dit, y'a des tas de choses que j'ai pas eu le cran de lui dire d'ailleurs et cela en fait partie. « Tu m’en voudras pas, j’ai déjà commandé. » Mes yeux scannent la tasse de café qui vient probablement d'être préparée vu la fumée qui s'y dégage. "Pas le moins du monde." Je dis en attrapant sa tasse pour lui voler une gorgée de sa boisson avant de la reposer à sa place initiale. Je fais signe au serveur en souriant et demande la même chose que mon ami avec deux viennoiseries en prime. Il faut bien que je me rattrape et j'ai pas trouvé mieux qu'une brioche bien chaude pour faire pardonner mon retard.

« Je bosse de nuit aujourd’hui ; alors disons que la journée va se résumer à pas beaucoup bouger et boire pas mal de café - ce petit déjeuner improvisé tombe à pic. » À sa place, j'en profiterais pour rentrer et faire une sieste avant d'aller bosser. Ça ne doit pas être facile de bosser de nuit, toute la nuit, je veux dire. « Elle est loin l’époque des folies, j’ai une vie plutôt ordinaire - banale - à mourir d’ennui pour tout te dire. » J'hausse un sourcil avant de sourire au serveur et de le remercier lorsqu'il dépose la boisson chaude sur la table ainsi que ce qui fera office de petit-déjeuner. "Banale ? Tu dois voir de sacrés trucs à ton boulot, non ?" Je demande avant de porter ma tasse de café sur le rebord de mes lèvres. J'ai hâte de finir l'université pour commencer à bosser réellement et dire adieu à mon job de barman. Néanmoins, je crois comprendre ce qu'il tente de me dire. On est plus des enfants et la vie d'adulte, ça craint. Je donnerais tout pour retrouver l'insouciance des débuts sauf qu'on peut pas faire autrement et que ça se saurait s'il existait une machine à remonter le temps. « Tout va bien de mon côté … mais toi ? Comment ça va ? Non pas que je me pose des questions sur cette invitation surprise mais je me dis qu’il a du t’arriver une couille pour qu’on s’improvise ce petit entretien, non ? » Je sais pas si je dois me sentir insulter par ce qu'il vient de dire, peut-être pas, pourtant je peux pas m'empêcher de froncer les sourcils. "J'ai besoin d'une raison pour avoir envie de te voir ?" Je souffle sur mon café avant d'en boire une petite gorgée. C'est vrai qu'on a du mal à se voir en ce moment. Je passe mon temps à l'université et quand je suis pas en train de noter mes cours, je bosse au bar ou je dois m'occuper de Samuel. J'ai plus de temps pour moi et donc moins de temps pour lui, mais ça veut pas dire que ça ne me fait pas chier pour autant. « T’as enfreint la loi et as besoin d’un petit conseil pour t’en sortir ? » Je cache un sourire derrière ma tasse à café, quel con. Je me penche au dessus de la table pour qu'il puisse entendre ce que je m'apprête à dire. "Tu m'aiderais à cacher le corps si c'était le cas ?" Je demande en lui adressant un sourire malicieux. Fut un temps, il aurait sans doute été le premier à qui j'aurais pensé. Aujourd'hui, je sais pas si c'est vers lui que je me tournerais si je commettais un délit. Non pas que je n'ai plus confiance en Oli, mais en postulant pour son job, il a aussi promis de faire régner l'ordre. "T'as des nouvelles d'Emery ?" Elle n'est pas morte, même si c'est tout comme. Je me fais du souci pour elle, c'est plus fort que moi et même si je devrais tourner la page et tout oublier de notre amitié, je peux pas faire autrement que d'avoir envie de garder un oeil sur elle. "Je suis passé à sa caravane et apparement elle se serait fait la malle ? " C'est du moins ce que m'a dit une voisine quand elle m'a entendu gueuler son nom et frapper la porte à plusieurs reprises. J'ai dû lui faire de la peine ou elle a dû me prendre pour un dégénéré, peut-être même les deux à la fois.

BY PHANTASMAGORIA

Dust to Dust
    It's not your eyes, it's not what you say, it's not your laughter that gives you away. All your acting, your thin disguise, all your perfectly delivered lines, they don't fool me, you've been lonely too long.

Oliver Dawson
(Oliver) At least we still have each other  Db4bf527b56be55cb18d9d98496f12b632d4cbfd

RPs EN COURS :
OLITER. Friendships in childhood are usually a matter of chance, whereas in adolescence they are most often a matter of choice.

EMERY. I do not see as well without her. I would be better off without a hand or a leg than without my sister.
(Oliver) At least we still have each other  A6459894595aa67a5e364a46c387290289c86f1a

OLIRA. We are all a little weird and life's a little weird, and when we find someone whose weirdness is compatible with ours, we join up with them and fall in mutual weirdness and call it love.

BOLLY.
(Oliver) At least we still have each other  6560782aa909f751644ce85a3a57a35dc0f26e8a

Message(#) Sujet: Re: (Oliver) At least we still have each other (Oliver) At least we still have each other  EmptyJeu 16 Juin 2022 - 19:55

« Tu comptes me mettre une amende ? » « Me tente pas. », dit-il en étouffant un éclat de rires.

La commande de son amie passée, Oliver put reposer son attention sur ce dernier. Les années étaient passées et ils étaient toujours dans le même univers. Angus faisait partie des rares qui n’avaient pas bougé. Il n’avait pas fui. Il était en soi un pilier dans le décor de sa vie et c’était plutôt agréable de se voir grandir, devenir adulte, essayer de devenir mature ensemble. « Banale ? Tu dois voir de sacrés trucs à ton boulot, non ? » Oliver agita la main devant lui dans un geste qui signifiait : « laisse tomber ». Il en voyait pas mal de trucs fous. Il voyait surtout de quoi était capable le genre humain et pour être honnête, c’était moyen comme niveau. Le genre humain était sacrément merdique et si Oliver n'était pas connu pour son amour du genre humain. Il avait été bien trop déçu par ce dernier pour l’apprécier. « Des trucs dont je ne préfère pas parler, que je préfère oublier … le genre humain est pourri jusqu’à la moelle. Je le savais avant d’intégrer la police mais là, je peux te dire que j’en ai la confirmation. » dit-il en sifflant.

Il porta sa tasse de café à ses lèvres, souffla doucement au bord avant d’en boire une gorgée. Courte. Il reposa aussitôt cette dernière pour saisir le sucrier et en verser un peu trop dans son café : fallait bien avoir son quota de sucre pour la journée. Remuant sa cuillère dans la tasse, il releva la tête vers son ami quand ce dernier reprit la parole. « J’ai besoin d’une raison pour avoir envie de te voir ? » Un sourire sincère et complice prit possession de ses lèvres. Le voir réagir de la sorte à cette remarque ne pouvait que le faire sourire. Pas besoin de répondre ; Angus comprendrait sa petite provocation et qu’ils pouvaient se voir quand et où il voulait. Un coup de fil, un message et Oli débarquerait à la minute suivante. Ca avait toujours été ainsi entre eux. « Tu m’aiderais à cacher le corps si c’était le cas ? » « Pas sûr mais j’te trouverai un bon avocat. », dit-il dans un éclat de rire. Avec son père qui avait été juge et gouverneur, c’était pas compliqué et cela rendait la chose encore plus drôle et … pourquoi pas réaliste. « T’as des nouvelles d’Emery ? » Son sourire s’évanouit quand il évoqua le prénom de sa cousine. Il disparut pour quelques secondes et Oliver reposa même sa tasse devant lui quand il prononca son prénom. Emery. « Je suis passé à sa caravane et apparemment, elle se serait fait la malle » Oliver se pinca les lèvres et s’occupait les mains en jouant avec sa cuillère dans sa tasse de café. Un soupir s’échappa de ses lèvres.

« Pas de nouvelle depuis qu’elle a décidé que je ne faisais plus partie de l’équation de sa vie … », il avait décidé de la laisser prendre les voiles. Elle était partie. Elle lui avait bien fait comprendre qu’il l’étouffait, qu’il était de trop, que beaucoup de personnes étaient de trop … apparemment, celles qui se souciaient pour elle. « Est-ce-que tu as une idée de l’endroit où elle pourrait être ? », demanda–t-il en relevant la tête pour regarder son ami dans les yeux. Son inquiétude, on pouvait la lire sans le moindre souci. Il s’inquiétait. Comme toujours quand il était question de sa cousine.

Spoiler:

Angus Sutton
Angus Sutton
le cheval de troie

24/10

RPs TERMINÉS :
Terminés :

Abandonnés :
KyleOliverLenoreDhakilan
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: (Oliver) At least we still have each other (Oliver) At least we still have each other  EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:26

◊ ◊ ◊

« Me tente pas. » C'est qu'il en serait presque capable en plus. La police a certainement mieux à faire que d'ouvrir un nouveau domaine pour les retards, mais ça fait me sourire d'imaginer une horde de voyageurs mécontents venir faire la révolution au commissariat pour dénoncer les nombreux retards des différentes compagnies aériennes ou ferroviaires. J'aurais pas la patience de passer mes journées à écouter des gens se plaindre pour des choses aussi futiles alors que j'ai pas les moyens de voyager. Je vois des tas de photos passer sur instagram de paysages magnifiques, des moments capturés un peu partout dans le monde, d'anciennes connaissances devant des monuments emblématiques ou en compagnie de locaux comme la photo qu'a récemment posté ce type de promo en compagnie d'une andalouse. Et puis y'a moi, qui ne fait que voyager par procuration à travers des vidéos, des photos ou les comptes-rendus de vacances que je peux entendre au travail. Le boulot d'Oli est tout autre, plus secret, plus compliqué. On en parle pas vraiment pour ne pas dire jamais et lorsque j'essaye d'évoquer son emploi, il trouve toujours le moyen de changer de sujet comme maintenant. « Des trucs dont je ne préfère pas parler, que je préfère oublier … le genre humain est pourri jusqu’à la moelle. Je le savais avant d’intégrer la police mais là, je peux te dire que j’en ai la confirmation. » Ce que je peux tout à fait comprendre et respecter. Il doit voir assez d'horreur pour ne pas avoir envie d'y penser. Je me souviens avoir eu peur pour lui quand il m'a annoncé son envie d'entrer dans la police et encore plus lorsqu'il m'a parlé de la criminelle. J'ai eu peur que ça le brise et qu'il finisse par changer. Je suis bien placé pour savoir que les gens brisés sont impossible à réparer et que c'est pas comme avec les objets. Pourtant Oli est toujours là et notre relation n'en a pas été impacté. "Tant que ça t'use pas jusqu'à la moelle." Je réponds en le regardant dans les yeux. Sa santé mentale est bien plus importante que son job à mes yeux et j'espère qu'il n'aura pas de mal à démissionner le jour où les atrocités deviendront trop importantes pour qu'il puisse continuer d'exercer son métier.

Il me questionne sur la raison qui se cache derrière notre petit tête à tête et ça me fait froncer les sourcils. Non pas parce qu'il remet en cause mes intentions -qui ne peuvent être que bonnes lorsqu'il est question de lui- mais plus parce que je ne peux m'empêcher de me demander s'il n'y a pas un quelconque reproche caché derrière son questionnement. Je sais bien qu'il n'est pas sérieux, je peux le voir au petit sourire complice qui vient égayer ses lèvres, mais je sais aussi que je ne me suis pas montré très disponible ces derniers temps et je veux pas qu'il pense que je le fuis ou une connerie du genre. « Pas sûr mais j’te trouverai un bon avocat. » Je ris avant de porter ma boisson chaude à mes lèvres pour en boire une gorgée. Il me lirait mes droits, aussi. Peut-être même qu'il me tiendrait compagnie en détention. Dans tous les cas je ne lui demanderai jamais de me couvrir pour un crime que j'aurais commis. Heureusement que c'est pas dans mes plans et puis son père me ferait sûrement la peau si Oli se retrouvait dans la merde par ma faute. Je n'aurais pas le temps de passer par la case prison que je serais déjà six pieds sous terre. L'ambiance devient plus morose lorsque j'évoque la disparition de sa cousine.« Pas de nouvelle depuis qu’elle a décidé que je ne faisais plus partie de l’équation de sa vie … » Elle fait pas les choses à moitié, Emery. Je pensais qu'elle épargnerait les membres de sa propre famille, qu'elle continuerait d'approvisionner ce lien qui l'a toujours lié à Oli.« Est-ce-que tu as une idée de l’endroit où elle pourrait être ? » Je mime une négation de la tête en soupirant. "Ça fait combien de temps qu'elle ne t'a pas donné de nouvelle ?" Je demande pour savoir si on doit vraiment s'inquiéter ou si son absence est assez récente pour espérer que ce ne soit qu'une passade et qu'elle finisse par réapparaitre comme par magie dans sa vie."Non, la dernière fois que je l'ai vu c'est quand elle sortait encore avec un gosse de riche de ma promo." Fin 2016, début 2017 donc comment dire que ça fait un moment que je ne lui ai pas adressé la parole. J'ai essayé de la joindre à plusieurs reprises, des messages envoyés et laissés sans réponse. "Elle avait l'air différente, Oli." J'ajoute d'un ton un peu plus grave. Mal en point, trop souriante pour aller bien. Des signes qui auraient pu passer inaperçus si je ne la connaissais pas aussi bien. Et je sais que les gens finissent par changer, je sais bien qu'en grandissant on devient différent, mais je suis persuadé qu'à cette époque déjà y'avait un truc qui n'allait pas et j'aurais sans doute dû persévérer, creuser un peu plus pour déterrer ce qu'elle tentait de cacher derrière toute cette superficialité mais j'étais débordé et Em a toujours été entêtée.

BY PHANTASMAGORIA

Dust to Dust

Oliver Dawson

RPs EN COURS :

BOLLY.

Message(#) Sujet: Re: (Oliver) At least we still have each other (Oliver) At least we still have each other  EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:00

« Tant que ça t’use pas jusqu’à la moelle. » « Oh non ne t’en fais pas, tu m’as sur le dos encore pour un petit bout de temps Angus. », répondit-il dans un éclat de rire bien qu’il soit le plus sérieux du monde.

Mais la plaisanterie fut de courte durée puisque la conversation se tourna rapidement vers sa cousine - sujet à ses yeux insurmontable. « Ca fait combien de temps qu’elle ne t’a pas donné de nouvelle ?» « Woh ! Putain … » un juron qu’il ne prit pas le temps de contenir car c’était spontané, intuitif. Oliver avait commencé par compter les jours, les semaines puis les mois … mais il s’était décidé à arrêter de les compter quand il avait appris qu’elle traînait avec des personnes à qui il avait tenu bien trop longtemps dans sa  vie ; Hunter. Il soupira, siffla même comme pour faire comprendre que c’était depuis bien trop longtemps à son goût. « Compter ce genre de truc me fait bien trop mal … crois-moi. Je te dirais que ça fait trop longtemps qu’elle m’a évincé. » un moyen de cacher le fait que ça le blessait de devoir l’avouer. Lui, l’apprenti flic. Lui, le cousin. Elle avait tiré un trait sur son existence, sans la moindre explication. Juste qu’il ne la comprenait pas, qu’ils n’avaient plus rien à voir ensemble. Il avait été de trop, encore une fois mis sur la sellette. Apparemment un truc qui lui correspondait malgré lui. « Non la dernière fois que je l’ai vu, c’est quand elle sortait encore avec un gosse de riche de ma promo. » Il roula des yeux en se disant que c’était peut-être mieux de rien savoir, peut-être que c’était plus rassurant d’ignorer la vie qu’elle menait aujourd’hui. « Elle avait l’air différente, Oli »

Une légère grimace déforma son visage avant qu’il ne se cache derrière sa tasse et boive une gorgée de café.

« Je veux bien te croire … Pour tout te dire, je crois qu’elle ne va pas bien, qu’elle ne fréquente pas les bonnes personnes mais on peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas se faire aider ; ça marche pas. » Non, ça ne marchait pas. Ca rendait fou. Ca rendait malade. C’était tout simplement épuisant. Alors, il avait décidé de laisser les autres vivre leur vie. Il leur confiait simplement qu’il attendrait qu’ils reviennent à la raison. Sa porte restait et resterait à jamais ouverte. Il lui avait dit à Emery, il lui avait bien dit : il serait toujours là pour elle, quand elle aura envie de revenir le voir. « J'voudrais que les choses soient différentes, que je puisse la ramener à la raison en lui disant que je l'aime et que je tiens à elle ... mais je me suis dis qu'il fallait la laisser passer par là. C'est con mais on peut rien faire d'autre qu'attendre ...» Défaitiste au possible.

Spoiler:

Angus Sutton
Angus Sutton
le cheval de troie

24/10

RPs TERMINÉS :
Terminés :

Abandonnés :
KyleOliverLenoreDhakilan
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: (Oliver) At least we still have each other (Oliver) At least we still have each other  EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:56

◊ ◊ ◊

« Oh non ne t’en fais pas, tu m’as sur le dos encore pour un petit bout de temps Angus. » J’espère que ce sera le cas même si j’ai de plus en plus de mal à croire qu’une personne peut rester indéfiniment dans une vie du moins pas dans la mienne. Y’a tellement eu de départs et trop peu d’arrivées que je me dis que je dois sûrement y être pour quelque chose. « Woh ! Putain … » Sa réaction ne présage rien de bon. Il n’a pas besoin d’en dire plus pour que je sache que la disparition d’Em est loin d’être récente. Putain, elle déconne. Qu’elle m’évince passe encore, c’est de bonne guerre puisque je me suis aussi montré distant après le départ de mon père et à l’annonce du diagnostique de Samuel. Mais Oli, vraiment ? Si y’a bien quelqu’un qui sait se montrer présent pour ses proches, c’est bien lui. « Compter ce genre de truc me fait bien trop mal … crois-moi. Je te dirais que ça fait trop longtemps qu’elle m’a évincé. » Longtemps, c’est vaste et tellement subjectif, mais je ne demande pas plus de précision parce que je vois que ça le mine. Au lieu de quoi, je prends un morceau de ma viennoiserie avant de lui raconter la dernière fois que je l’ai aperçu et à quel point elle ne ressemblait plus à ma meilleure amie d'enfance. « Je veux bien te croire … Pour tout te dire, je crois qu’elle ne va pas bien, qu’elle ne fréquente pas les bonnes personnes mais on peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas se faire aider ; ça marche pas. » Je sais, y’a qu’à voir ma mère et l’état végétatif dans lequel elle a sombré. On ne peut pas aider une personne qui est persuadé de n'avoir aucun problème à régler, mais on peut toujours essayer, non ? J’ai pas envie de laisser tomber, mais je sais pas non plus où la trouver, ni même où la chercher.

« Y’a eu un changement dans sa vie ?  Un truc qui pourrait expliquer son changement de comportement ? »  parce que je peux pas croire qu’on puisse changer de façon aussi soudaine et radicale du jour au lendemain sans qu'il n'y ait de raison valable. « Elle fréquente quelqu’un en ce moment ? » J’ai l’impression de lui faire passer un interrogatoire alors que c’est lui le flic dans l’histoire mais c’est plus fort que moi. J’ai besoin de savoir, je me le pardonnerais pas s’il lui arrivait quelque chose et que je n’avais rien fait pour l’en empêcher. Elle n’habite plus chez elle, dieu sait où elle peut bien se cacher. « J'voudrais que les choses soient différentes, que je puisse la ramener à la raison en lui disant que je l'aime et que je tiens à elle ... mais je me suis dis qu'il fallait la laisser passer par là. C'est con mais on peut rien faire d'autre qu'attendre ...» Je vois bien que ça le rend triste et je regrette presque d’avoir évoqué le sujet, mais je crois que rester dans l’ignorance m'est plus insupportable encore que d'en parler. « On a plus douze ans, Oli… » Je dis en baissant les yeux vers ma boisson chaude. Je ne pense pas que ce soit une phase, ni même une crise d’adolescence ou de rébellion. Je pense que c’est bien plus profond que ça. « Il faudrait qu’on arrive à savoir où elle est. »  Car si elle ne répond pas au téléphone, peut-être qu’elle acceptera de nous parler en étant mise sur le fait accompli.

BY PHANTASMAGORIA

Dust to Dust

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (Oliver) At least we still have each other (Oliver) At least we still have each other  Empty

(Oliver) At least we still have each other

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1