AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

letterbomb ▼ chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle
SURNOM : Queenie, réservé à son autre moitié, et qu'elle n'entendra désormais plus que dans ses souvenirs. Quinnie pour quelques rares privilégiés.
STATUT : Ses sentiments pour Elie sont en train de changer, et ça la terrifie.
MÉTIER : Propriétaire et gérante du Riverside Equestrian Center, un centre équestre situé sur un domaine de 180 hectares en plein cœur de la réserve naturelle de Daisy Hill, à Logan City.
LOGEMENT : 1824, Daisy Hill Road, Logan City.
letterbomb ▼ chris 02715c1bb4efab01112c98daff36e3704b40d0fd

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Passionnée par la nature, les animaux et en particulier les chevaux. ≈ A été enlevée à 9 ans mais seuls quelques rares proches sont au courant. ≈ A vécu à Ashburton en Nouvelle-Zélande de ses 10 à 18 ans. ≈ Dort très peu, et il faut toujours qu'elle s'occupe. ≈ Est très bonne cuisinière et aime travailler les produits frais et locaux. ≈ L'énergie des autres est son moteur au quotidien. ≈ Est très proche de sa famille. ≈ A perdu son jumeau début août 2022, et n'arrive pas à remonter la pente depuis.
RPs EN COURS : letterbomb ▼ chris Qdg7
ROMY (à venir) ≈ When you feel embarrassed, then I'll be your pride. When you need directions, then I'll be the guide. For all time.

letterbomb ▼ chris Or8b
CASEY #5 ≈ One million memories, ten thousand inside jokes, one hundred shared secrets, and only one reason to it all : us.

letterbomb ▼ chris Tj1r
CHRIS #1 ≈ For good times and bad times, I'll be on your side forever more. That's what friends are for.

letterbomb ▼ chris 0wk0
DEACON #1 ≈ No one can unring this bell, unsound this alarm, unbreak my heart new. God knows, I am dissonance, waiting to be swiftly pulled into tune.

(2022) AmyMillieLaurie (UA) Hélène.

RPs EN ATTENTE : letterbomb ▼ chris 86hh
SARAH (scénario libre) ≈ Find my hand in the darkness. Take my hand and we'll make it through, all the way to the light, together.

RPs TERMINÉS : (2021) Casey 1Elie 1Amy 1Jake 1Casey 2Cade 1Birdie 1 (2022) Casey 3Birdie 2Casey 4 (UA) Hélène 1Hélène 2.

letterbomb ▼ chris 8ggy
QUANE ≈ I've tried so hard to tell myself that you're gone. But though you're still with me, I've been alone, I'm alone.

letterbomb ▼ chris 6u1j
ELINN ≈ There was little we could say and even less that we could do to stop the ice from getting thinner under me and you.

CRÉDITS : law avatar (ava).
DC : Alexa, la promesse assassine & Silver, la grâce obscure.
PSEUDO : Lumen.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39337-wild-at-heart-quinn https://www.30yearsstillyoung.com/t39349-quinn-wild-at-heart https://www.30yearsstillyoung.com/t39419-quinn-callahan#1943583

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyJeu 16 Juin - 22:04

letter bomb
(the ghost between us)

Vendredi 17 Juin 2022.

Le tablier noué autour de la taille, les cheveux ramassés en un rapide chignon, les fabuleux Band of Horses en fond sonore, je m'active derrière les fourneaux depuis une bonne heure et demie. J'aime mettre les petits plats dans les grands lorsque je reçois mes proches, et mets un point d'honneur à leur préparer des recettes en accord avec leurs goûts et préférences culinaires - si tant est que je les connaisse déjà - afin de régaler leurs papilles. Chris et son fils Miles ne font bien sûr pas exception à cette règle personnelle de longue date. Rendez-vous a été pris, car ce soir, on se retrouve tous les trois pour le dîner ici-même, à la maison. Elie sera notre grand absent, ses services ayant été requis à l'occasion d'un gala de charité en centre-ville par l'un de ses plus fidèles clients. Il ne rentrera sans doute qu'au plus fort de la nuit, quand tous les invités auront quitté les lieux.

Dix-huit heures s'affichent sur l'horloge de la cuisine. Je ne suis pas en retard, mais pas en avance non plus. Je file sous la douche sans perdre une minute avant de dresser la table. Plus le moment de leur arrivée approche, plus je sens l'angoisse prendre le dessus. J'ai beau être impatiente de les recevoir et de passer du temps avec eux, comme toujours, il n'en reste pas moins que j'ai une nouvelle des plus déstabilisantes à annoncer à Chris, et que je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je vais pouvoir m'y prendre. A-t-il seulement envie de savoir, après autant d'années ? Est-ce à moi d'en juger ? Ne serait-ce pas trahir notre amitié que de garder le silence ? Je me perds sous des questions auxquelles je n'ai malheureusement aucune réponse.

La sonnette retentit. Ils sont à la porte. Alpha me précède. Il ne jappe pas et sa queue remue joyeusement : il sait exactement qui se trouve de l'autre côté du seuil. Il a hâte que j'ouvre, surtout parce que Miles n'est jamais avare de câlins ni de jeux avec lui. Orca, de son côté, se contentera de venir réclamer un peu d'attention quand elle en aura envie. « Hey! » J'accueille les garçons avec chaleur et une expression des plus lumineuses. Je ne dois rien laisser paraître des doutes qui me rongent, ne serait-ce que pour Miles. « Come on in! » Ces petits mots sont une habitude plus qu'une réelle invitation : ils sont ici chez eux, et ils le savent. Je me décale afin de les laisser passer, refermant sur leur passage, puis récupère leurs manteaux que j'accroche aux patères du vestiaire pendant qu'Alpha se fait gratter entre les oreilles. « Sorry, Elie's held up at work, but he asked me to tell you that he'll make up for it next time, » je les informe, un sourire aux lèvres.

L'instant d'après, on est installés face à nos apéritifs - et verre de soda pour le plus jeune, quelques gâteaux salés disposés sur la table en guise de mise en bouche. « So, what's up, Leckies? » Je lance à la cantonade, me tournant ensuite vers Miles, les yeux plissés dans une tentative de - faux - regard menaçant. « Tell me you aced that English test you told me about? » Celui dont on a parlé au téléphone il y a une semaine lorsque j'ai appelé afin de, justement, leur proposer qu'on profite du repas de ce soir ensemble. Je picore une olive verte, espérant que l'appétit des mes interlocuteurs soit aussi ouvert que le mien. 

@Chris Leckie letterbomb ▼ chris 873483867

:l: :
Revenir en haut Aller en bas
Chris Leckie
letterbomb ▼ chris Hu5cwsy ÂGE : Quarante deux ans - 15.12.1979.
SURNOM : Chris, Chrissy, CJ, Meatball, Idiot, Goof et j'en passe. Il en a beaucoup, surtout avec sa famille.
STATUT : Divorcé depuis maintenant près de dix ans, il n'avait pas vu le coup venir. Il n'a jamais été amoureux depuis et se concentre sur sa carrière, son fils et sa famille
MÉTIER : Ex militaire, il bosse au Département des Vétérans et il est bénévole de temps en temps à Sea Life à Sunshine Coast.
LOGEMENT : Dans une petite maison à Toowong avec son fils de douze ans, Miles.
letterbomb ▼ chris 52907d264df8afd6579ace0813a189c564d7a6cc

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Deuxième d’une famille de quatre enfants, il a un grand frère et un petit frère et une petite sœur qui sont jumeaux. ≈ En 1998 il s’engage dans l’armée. ≈ En 2008, il rencontre Haylee, la femme qu’il pense être celle de sa vie. Ils se marient en quelques mois et en février 2010 ils ont un fils, Miles. En juillet Haylee disparaît, laissant simplement les papiers du divorce et une lettre. ≈ CJ a un chien, Charlie. ≈ C’est un grand maladroit et aussi quelqu’un qui n’est jamais à l’heure. ≈ Sous son sarcasme légendaire et ses airs qui peuvent laisser croire qu’il s’en fiche, Chris est quelqu’un de
CODE COULEUR : #3399cc
RPs EN COURS : letterbomb ▼ chris 6d9d02aa871ae663aa2e9fa58c8d4e151b1aad71Miles ≈ I'm picturing your life how the years will all play out. And whatever you do just know that I'm already proud. Son, I know you're gonna make mistakes. But my love for you will never ever change. I don't ever wanna let you go. But I can't wait to get to watch you grow. And no matter what this life might bring. I want you to know that you will always be. You will always be my son.

letterbomb ▼ chris Q1KXsF
Leckie Family ≈ Once a wise man told me, ‘Family don’t end in blood,’ but it doesn’t start there either. Family cares about you. Not what you can do for them. Family is there, for the good, bad, all of it. They got your back. Even when it hurts. That’s family.

RPs TERMINÉS :
coming soon

CRÉDITS : Ciloute (avatar) & christinecagneys (gifs tumblr).
DC : No more.
PSEUDO : Zeppelin.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t44751-bad-luck-is-my-jam-chris#2268881 https://www.30yearsstillyoung.com/t44851-to-infinity-and-beyond-chris#2274790 https://www.30yearsstillyoung.com/t44962-chris-leckie#2279739

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyDim 26 Juin - 2:19

letter bomb
(the ghost between us)

Chris est en retard, pour ne pas changer. Il est difficile de se rappeler la dernière fois que l’ex militaire a été à l’heure, parce qu’il ne l’est jamais. Ses proches le savent, ils le connaissent assez pour savoir qu’il ne faut jamais compter sur sa ponctualité et c’est d’ailleurs une chose que son fils, Miles, ne manque jamais de lui faire remarquer non plus. Du haut de ses douze ans, le gamin vient à nouveau de lever les yeux au ciel parce que son père court partout pour essayer de rien oublier. Chris n’est pas la personne la mieux organisé, ce qui va avec le fait qu’il n’est jamais à l’heure, et il est toujours à la recherche de quelque chose qu’il ne sait plus où avoir posé. Cette fois-ci ce sont les clés de la voiture qu’il ne se rappel plus ou les avoir mises. Il est sûr, ou presque, de les avoir laissé tomber dans le bol sur le meuble de l’entrée, mais ce n’est visiblement pas le cas. Il lui faut près de vingt minutes avant de mettre les mains dessus, les ayant laisser dans la poche du short qu’il portait la veille. Rapidement il se met alors en chemin vers la voiture avec Miles qui lui fait remarquer une fois de plus qu’il ne changerait absolument jamais. Heureusement pour eux, le gamin n’a pas hérité de sa maladresse et de sa tendance à être en retard partout, bien au contraire. Pour un pré-adolescent Miles est toujours celui qui est prêt en premier quand ils vont quelque part.

Une vingtaine de minutes plus tard, et avec une demi-heure de retard, il se gare enfin devant chez Quinn qui les a invités à dîner. Cela fait des années que Chris et Quinn sont amis, ils se sont rencontrés il y a environ treize ans par le biais d’Haylee et si leur amitié aurait pu se finir quand sa femme l’a quitté, cela n’a pas été le cas. Au contraire Quinn est devenue une amie proche, une amie sur qui CJ sait qu’il pourra toujours compter alors lorsqu’elle avait proposé à l’ex militaire et son fils de venir manger il avait accepté. « Hey! Come on in! » Chris offre un grand sourire à la blonde avant de le serrer rapidement dans ses bras. « Sorry, sorry, I know we’re late but… Well as usually I didn’t know where I had put my keys. » Chris explique à son ami alors qu’il remarque Miles lever les yeux au ciel. « That doesn’t even surprise anyone anymore, dad. » Fait remarquer le pré-adolescent avant de saluer Quinn à son tour. Chris et Miles pénètrent dans la maison, retirant leurs chaussures et laissant Quinn prendre leurs vestes légères. « Sorry, Elie's held up at work, but he asked me to tell you that he'll make up for it next time. » Chris hoche simplement la tête et lui offre un sourire. « I understand, don’t worry about it. »

Les deux Leckie suivent alors Quinn dans le salon et se posent dans le canapé pour partager un apéritif. « So, what's up, Leckies? » Chris prend une gorgée du verre que son amie vient de lui servir avant de hausser les épaules. « Not much you know, the usual. Work, soccer practice for this one and that’s about it. What about you? » Chris pointe son fils en racontant leur routine avant de se tourner complétement vers son amie, toute son attention portée sur elle. « Tell me you aced that English test you told me about? » Chris jette un coup d’oeil à son fils, un air fier dans le regard. « I got an A-, but I think I could’ve done better. » « Eh, you did great, bud! » Chris fait remarquer à son fils, il aurait pu avoir un B qu’il aurait été fier quand même. « He’s doing great in school, for the most part. I think biologie is not his thing though. » Il laisse échapper un rire. « How’s work going? Still super busy? »

@Quinn Callahan

You will always be my son - Looking down at you and how you look so much like me. And all I want to do is give you everything you need. Son I know I'm gonna make mistakes. But my love for you will never ever change. I don't ever wanna let you go. But I can't wait to get to watch you grow. And no matter what this life might bring. I want you to know that you will always be. You will always be my son.

letterbomb ▼ chris KGscut4
letterbomb ▼ chris Hod8yO6
Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle
SURNOM : Queenie, réservé à son autre moitié, et qu'elle n'entendra désormais plus que dans ses souvenirs. Quinnie pour quelques rares privilégiés.
MÉTIER : Propriétaire et gérante du Riverside Equestrian Center, un centre équestre situé sur un domaine de 180 hectares en plein cœur de la réserve naturelle de Daisy Hill, à Logan City.

PETIT PLUS : Passionnée par la nature, les animaux et en particulier les chevaux. ≈ A été enlevée à 9 ans mais seuls quelques rares proches sont au courant. ≈ A vécu à Ashburton en Nouvelle-Zélande de ses 10 à 18 ans. ≈ Dort très peu, et il faut toujours qu'elle s'occupe. ≈ Est très bonne cuisinière et aime travailler les produits frais et locaux. ≈ L'énergie des autres est son moteur au quotidien. ≈ Est très proche de sa famille. ≈ A perdu son jumeau début août 2022, et n'arrive pas à remonter la pente depuis.
ROMY (à venir) ≈ When you feel embarrassed, then I'll be your pride. When you need directions, then I'll be the guide. For all time.

letterbomb ▼ chris Or8b
CASEY #5 ≈ One million memories, ten thousand inside jokes, one hundred shared secrets, and only one reason to it all : us.

letterbomb ▼ chris Tj1r
CHRIS #1 ≈ For good times and bad times, I'll be on your side forever more. That's what friends are for.

letterbomb ▼ chris 0wk0
DEACON #1 ≈ No one can unring this bell, unsound this alarm, unbreak my heart new. God knows, I am dissonance, waiting to be swiftly pulled into tune.

SARAH (scénario libre) ≈ Find my hand in the darkness. Take my hand and we'll make it through, all the way to the light, together.

RPs TERMINÉS : (2021) Casey 1Elie 1Amy 1Jake 1Casey 2Cade 1Birdie 1 (2022) Casey 3Birdie 2Casey 4 (UA) Hélène 1Hélène 2.

letterbomb ▼ chris 8ggy
QUANE ≈ I've tried so hard to tell myself that you're gone. But though you're still with me, I've been alone, I'm alone.

letterbomb ▼ chris 6u1j
ELINN ≈ There was little we could say and even less that we could do to stop the ice from getting thinner under me and you.

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39337-wild-at-heart-quinn https://www.30yearsstillyoung.com/t39349-quinn-wild-at-heart https://www.30yearsstillyoung.com/t39419-quinn-callahan#1943583

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptySam 9 Juil - 11:02

Mes deux invités franchissent le seuil de la maison et sont aussitôt accueillis par Alpha. Le Saarloos semble aussi heureux que moi de les recevoir, comme en témoignent ses oreilles dressées et ses bonds enthousiastes. « Sorry, sorry, I know we’re late but… Well as usually I didn’t know where I had put my keys. » Ils ont une bonne trentaine de minutes de retard, pour être plus précise, mais je m'y attendais. Ça ne m'étonne pas le moins du monde, et je n'en fais d'ailleurs plus cas depuis bien longtemps. Tourné vers son père, un air blasé sur ses jeunes traits, Miles s'empresse de lever les yeux au ciel. « That doesn’t even surprise anyone anymore, dad. » J'éclate de rire face à sa remarque pleine de justesse. Il a raison. « Yeah, it doesn't. » J'approuve, une grimace taquine étirant mes lèvres. Alors que je les débarrasse de leurs vestes, je les informe qu'Elie sera absent, malheureusement retenu par son travail, mais qu'il ne manquera pas de se rattraper à l'occasion d'un prochain repas organisé ensemble. « I understand, don’t worry about it. » On sera donc un trio et non un quatuor pour ce dîner, rappel d'un temps révolu depuis que j'ai rencontré l'homme qui partage désormais ma vie.

Je les installe devant notre apéritif visant à nous ouvrir l'appétit, et entreprends de leur demander des nouvelles. « Not much you know, the usual. Work, soccer practice for this one and that’s about it. What about you? » Ça fait quelques mois maintenant que je ne suis plus vraiment honnête en répondant à ce genre de questions. J'ai donc eu beaucoup de temps pour m'entraîner à ne rien laisser paraître, même avec ceux qui me connaissent aussi bien que Chris. J'affiche donc une expression calme et posée en picorant une nouvelle olive. « Same here. You know how much I love my routine. » Mon emploi du temps, réglé à la minute près, change rarement. J'ai des habitudes et j'aime les tenir. Mon manque de spontanéité ne m'a jamais empêchée de vivre. Je me tourne finalement vers Miles afin de m'enquérir de ses résultats en Anglais. Le regard en coin de son paternel, rempli d'une fierté manifeste, me vend à moitié la mèche. « I got an A-, but I think I could’ve done better. » Ma bouche forme un O de surprise. Je crois que ce petit est beaucoup trop exigeant envers lui-même. « Eh, you did great, bud! » « Hell yeah, you did! » Je m'exclame à mon tour. Un A- reste un A : Miles peut être content de ses efforts. D'ailleurs, Chris me confirme qu'il s'en sort très bien à l'école, à l'exception de la biologie. Ma grimace en dit long sur mon propre ressenti vis-à-vis de cette matière. « Science has never been my thing either, » j'admets volontiers.

« How’s work going? Still super busy? » « Well, tourists are mostly gone now, so we're focusing on the locals, with a bit more daily lessons and a bit less treks, especially the long ones. » L'été, les moniteurs partent souvent en randonnée de groupe, parfois sur un ou deux jours. C'est ce que la majorité des vacanciers - pour la plupart débutants - viennent chercher : une façon originale de découvrir la plus belle réserve naturelle de Brisbane. L'hiver, en revanche, 90% des gens qui se rendent à Riverside sont des habitants de la ville qui apprennent l'équitation ou qui ont un cheval en pension sur place. Ainsi, les sorties surveillées se font plus rares, et on peut se concentrer davantage sur les cours. « You know the door's always open if you wanna give it a try, » j'ajoute, malicieuse. Je ne cesserai jamais de les pousser gentiment à essayer, au même titre que Chris ne cessera jamais d'arriver en retard… Chacun ses petits défauts, pas vrai ?

La conversation brille par sa légèreté et les rires vont bon train, puis je suggère aux Leckies de passer à la salle à manger pour le repas. J'embauche Miles pour un coup de main : on se dirige vers la cuisine, ce qui lui permet au passage de choisir le soda qu'il préfère parmi les quelques propositions du frigo. L'instant suivant, il pose les entrées chaudes sur la table - velouté de courge butternut aux noisettes et œuf poché - pendant que j'ouvre le vin. « Elie may not be here but he made sure to choose the perfect wine for tonight's menu, » j'informe Chris. En tant que spécialiste en la matière, il ne pouvait en être autrement. Je lui fais confiance à 100%. « He also selected an alternative in case this one's not to your taste, so don't hesitate to let me know, okay? » Pour un dîner réussi, apprécier la nourriture est une chose, mais aimer la boisson qui l'accompagne est tout aussi important. « Bon appétit ! » Je lance en français, me saisissant de ma cuillère à soupe. « It's a new recipe, so you know the drill: I'm counting on you guys to give me an honest feedback. » La cuisine est ma seconde passion. J'adore me mettre derrière les fourneaux afin de régaler les papilles de mes proches, et ils s'accordent souvent à dire que je suis douée. Pour autant, dans la vie, on apprend et on s'améliore toujours, sans compter que je ne suis pas du genre à me reposer sur mes acquis. C'est pourquoi l'avis de mon entourage est primordial, et je sélectionne mes 'cobayes' avec une grande précision. Les Leckie sont évidemment sur la liste : je sais qu'avec eux, je peux m'attendre au retour objectif dont j'ai besoin.

Chris Leckie
SURNOM : Chris, Chrissy, CJ, Meatball, Idiot, Goof et j'en passe. Il en a beaucoup, surtout avec sa famille.
STATUT : Divorcé depuis maintenant près de dix ans, il n'avait pas vu le coup venir. Il n'a jamais été amoureux depuis et se concentre sur sa carrière, son fils et sa famille
MÉTIER : Ex militaire, il bosse au Département des Vétérans et il est bénévole de temps en temps à Sea Life à Sunshine Coast.

PETIT PLUS : Deuxième d’une famille de quatre enfants, il a un grand frère et un petit frère et une petite sœur qui sont jumeaux. ≈ En 1998 il s’engage dans l’armée. ≈ En 2008, il rencontre Haylee, la femme qu’il pense être celle de sa vie. Ils se marient en quelques mois et en février 2010 ils ont un fils, Miles. En juillet Haylee disparaît, laissant simplement les papiers du divorce et une lettre. ≈ CJ a un chien, Charlie. ≈ C’est un grand maladroit et aussi quelqu’un qui n’est jamais à l’heure. ≈ Sous son sarcasme légendaire et ses airs qui peuvent laisser croire qu’il s’en fiche, Chris est quelqu’un de
RPs EN COURS : letterbomb ▼ chris 6d9d02aa871ae663aa2e9fa58c8d4e151b1aad71Miles ≈ I'm picturing your life how the years will all play out. And whatever you do just know that I'm already proud. Son, I know you're gonna make mistakes. But my love for you will never ever change. I don't ever wanna let you go. But I can't wait to get to watch you grow. And no matter what this life might bring. I want you to know that you will always be. You will always be my son.

Leckie Family ≈ Once a wise man told me, ‘Family don’t end in blood,’ but it doesn’t start there either. Family cares about you. Not what you can do for them. Family is there, for the good, bad, all of it. They got your back. Even when it hurts. That’s family.

RPs TERMINÉS :
coming soon

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t44751-bad-luck-is-my-jam-chris#2268881 https://www.30yearsstillyoung.com/t44851-to-infinity-and-beyond-chris#2274790 https://www.30yearsstillyoung.com/t44962-chris-leckie#2279739

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyDim 10 Juil - 20:43

letter bomb
(the ghost between us)

Chris laisse rapidement sa main tomber entre les oreilles du puppy qui vient les saluer alors que lui et Miles ont à peine passé la porte. Il sourit légèrement avant de s’excuser du retard. Tous les gens qui connaissent CJ savent bien que ce n’est pas quelqu’un de ponctuel, que si vous voulez qu’il arrive à l’heure prévue, il faut sûrement lui donner une demi-heure plus tôt que la vraie heure. Il ne manque pas le regard de son fils sur lui avant de rire légèrement avec Quinn. « Yeah, it doesn't. » Chris hausse les épaules et suit la blonde dans le salon alors qu’elle annonce que son petit ami n’est pas là, ce que le brun comprend parfaitement. Il sait à quel point Elie peut être occupé. Lorsque Quinn lui demande des nouvelles CJ hausse à nouveau les épaules, il ne se passe pas grand-chose dans la vie de l’ex militaire. Lui et Miles sont plutôt tranquilles dans leur routine entre le boulot, l’école pour son fils et les activités extra-scolaire, mais cela ne dérange pas Chris. Après des années à l’armée, à changer de pays, à avoir une vie chaotique, il est bien content de pouvoir apprécier le calme de sa vie avec le pré-adolescent. Il ne s’en plaint vraiment pas. Il devrait sûrement sortir un peu plus, rencontrer plus de monde et c’est d’ailleurs pour ça que Miles l’a inscrit sur Tinder, ce dont il n’est pas très fan d’ailleurs parce que Chris s’est promis de ne jamais s’attacher à nouveau. Il demande alors simplement à Quinn commence se passe les choses pour elle. « Same here. You know how much I love my routine. » CJ lui adresse un sourire et hoche la tête. « Yeah, I do. » Qu’il répond simplement.

Quinn se tourne alors vers Miles pour lui demander comment s’est passé son test d’anglais et le gamin lui annonce sa note. Si il y a bien une chose donc Chris est fier dans sa vie c’est bien du gamin. Ils ont beau ne pas toujours être d’accord, et se prendre la tête, Miles est un bon gamin qui tente toujours de faire son mieux même si il adore charrier son père. « Hell yeah, you did! Science has never been my thing either. » Chris lui adresse un sourire avant de passer une main dans les cheveux de son fils, lui ébouriffant, ce qui le fait grogner en repoussant sa main. « I sucked at science too, and at math. I wasn’t that great in school. He’s doing much better that I ever did. » Chris explique à Quinn avec un sourire avant de lui demander comment se passe le boulot. Il faut bien que avouer que l’ex militaire admire beaucoup Quinn pour son métier. Tenir un centre équestre ne doit vraiment pas être facile, mais elle a vraiment l’air d’aimer cela. « Well, tourists are mostly gone now, so we're focusing on the locals, with a bit more daily lessons and a bit less treks, especially the long ones. You know the door's always open if you wanna give it a try. » Chris laisse échapper un rire. « This is a terrible idea, you know that right? I would probably end up breaking something in my body. » Chris admet, parce qu’en plus de son retard légendaire, il est aussi connu pour sa maladresse. Il est toujours doué pour se blesser, ou bien alors pour casser quelque chose. Il ne compte même plus le nombre de verre, assiette ou autres qu’il doit remplacer tous les ans. Il se demande d’ailleurs encore comment il a fait pour réussir à être dans l’armée si longtemps. « Maybe one day I’ll try. » Miles dit avant de se tourner vers le chien de Quinn pour le caresser.

Chris se dirige alors vers la cuisine avec Quinn et Miles. « Elie may not be here but he made sure to choose the perfect wine for tonight's menu. He also selected an alternative in case this one's not to your taste, so don't hesitate to let me know, okay? » Chris prend la bouteille de vin pour regarder et sourit doucement. Il ne s’y connaît sûrement pas des tonnes en vin, il est plus souvent en train de boire de la bière, mais il apprécie toujours d’en boire un bon verre. « I’m sure it’s perfect. Thanks. » Il se pose à table à côté de son fils qui sirote son verre de coca alors que Quinn leur souhaite un bon appétit. Une chose est sur, il mange toujours mieux quand ils viennent voir la blonde que quand ils sont à la maison. Chris sait cuisiner, il ne s’en sort plutôt pas trop mal, mais Quinn cuisine bien mieux que lui, c’est sur et certain. « It's a new recipe, so you know the drill: I'm counting on you guys to give me an honest feedback. » « Yes m’am! » Chris lui dit avec un sourire, lui faisant le salut militaire avant de prendre une première cuillère de la soupe dans le bol en face de lui. « It’s good, really good actually. » Il sourit et reprend une cuillère avant de relever la tête vers son amie. « So, how are things going with Elie ? »

@Quinn Callahan

You will always be my son - Looking down at you and how you look so much like me. And all I want to do is give you everything you need. Son I know I'm gonna make mistakes. But my love for you will never ever change. I don't ever wanna let you go. But I can't wait to get to watch you grow. And no matter what this life might bring. I want you to know that you will always be. You will always be my son.

Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle

letterbomb ▼ chris Or8b

letterbomb ▼ chris Tj1r

letterbomb ▼ chris 0wk0

letterbomb ▼ chris 8ggy

letterbomb ▼ chris 6u1j

Femme (elle)

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptySam 23 Juil - 15:10

Désormais installés autour de la table, une boisson et quelques gâteaux salés entre les mains, la conversation nous amène forcément sur le terrain des dernières nouvelles. On commence par le travail de Chris où rien de nouveau n'est à déclarer. Puis, on passe sur les notes de Miles et sa réussite générale en cours. À entendre son père, il est bien meilleur que lui-même ne l'a jamais été à son époque. Je ressens la fierté dans sa voix, et un sourire enchanté étire mes lèvres. Lorsque vient mon propre tour, je hausse d'abord les épaules. La routine est une chose à laquelle je suis profondément attachée. Chris le sait, depuis le temps, avec ces longues années d'amitié derrière nous. Lorsqu'on se voit, je n'ai en général que peu de changements à lui annoncer. Et quand il y en a, ils concernent surtout Riverside : l'activité du centre équestre change avec les saisons, nos plannings s'adaptant aux conditions météo ainsi qu'au nombre de touristes présent sur nos terres. Plus ou moins de leçons, plus ou moins de concours, plus ou moins de balades en extérieur, etc. Justement, avec l'arrivée de l'hiver, la pression redescend d'un cran et je peux me montrer plus disponible. Un rictus complice aux lèvres, je m'engouffre dans la brèche, proposant - une énième fois - aux Leckie de faire leur baptême d'équitation. « This is a terrible idea, you know that right? I would probably end up breaking something in my body. » « What I know is that you give yourself too little credit. » Je rétorque, même si dans le fond, il n'a peut-être pas tout à fait tort. « Maybe one day I’ll try. » Ah, enfin un Leckie qui n'a pas peur de sauter le pas. Je me tourne vers Miles et hoche la tête d'un air entendu. « Whenever you're ready, buddy. » L'opportunité est là, et il sait où me trouver le jour où il se sentira de grimper sur une selle. Bien sûr, je l'accompagnerais à chaque étape.

Après un petit aller-retour dans la cuisine afin d'apporter la première partie du repas, le soda de l'adolescent et le vin des adultes, on attaque l'entrée : une nouvelle recette pour laquelle j'attends leurs retours objectifs. « It’s good, really good actually. » J'en suis soulagée et sincèrement heureuse, parce que je sais que dans le cas inverse, il n'aurait pas hésité à me le dire non plus. Miles se range à son opinion. « Thank you so much, guys. » Je considère ce plat comme validé. Il peut rejoindre la liste de ceux qui ont déjà été approuvés par mes proches, et qui peut aussi être servi à mon frère en retirant simplement les lardons. C'est presque dommage, d'ailleurs. D'ordinaire, j'aime me donner le défi de créer ma propre version végétarienne des recettes que je concocte. « So, how are things going with Elie? » « Good, » j'opine après une gorgée de vin - l'accord de ses arômes avec ce qui se trouve dans nos assiettes est parfait, mais je n'en doutais pas le moins du monde. « We're actually thinking about another trip for our holidays, in August. » L'année dernière, nous sommes allés à Honolulu. Un voyage qui avait surpris mon entourage le plus proche - dont Chris fait partie - puisque je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup de Daisy Hill, et encore moins de l'Australie. Il semble que j'y ai pris goût : je suis prête à recommencer. Et pour être franche, j'ai besoin de cet éloignement. Besoin de respirer, besoin de recul, et besoin de renouer avec Elie. « Any suggestions? » Je lance à la cantonade. Tant que notre destination est dans l'hémisphère Nord, ça me va. L'Europe me plairait beaucoup. Peut-être la France. Je reste preneuse de la moindre idée car cette fois, ce sera à moi de sélectionner le lieu.

Le repas se passe à merveille. Le plat obtient autant de votes positifs que l'entrée. Le dessert aussi. La cuisinière en moi est comblée. Alpha a goûté à tout grâce à la générosité de Miles. Orca est venue faire son petit tour pour saluer les invités avant de retourner se rouler en boule à un endroit confortable, quelque part dans la maison. L'ado retient un bâillement pendant qu'on termine de débarrasser. Tout en préparant le café, je lui propose de rejoindre le salon et de se choisir un programme Netflix, tant que c'est adapté à son âge. Il a beau taquiner son père à longueur de temps, il le respecte bien trop pour lui désobéir sur un sujet aussi important. Comme ça, il pourra s'allonger voire même s'endormir si son corps en ressent le besoin. Et ça me donne l'occasion de discuter en tête-à-tête avec Chris. Ce que j'ai à lui dire, Miles ne doit pas le savoir, sauf si son paternel décide de lui en parler lui-même. « Here you go. » Je pose la tasse fumante devant Chris, puis la mienne, et enfin le sucre en morceaux au centre de la table. Je m'assois et pousse un soupir à fendre l'âme. Face à moi, les doubles-portes menant au salon sont toujours fermées. J'entends le son étouffé de la télé. Aucune chance que Miles ne capte quoi que ce soit de ce qui s'apprête à se dire entre les deux adultes que nous sommes, Chris et moi. Je me lance donc. Autant arracher le pansement d'un coup. « I got a letter in the mail, this week. » Mon cœur bat à tout rompre. Je plonge mon regard dans celui de mon ami, appréhendant sa réaction. Pourtant, je ne peux et ne veux pas lui cacher. C'est beaucoup trop important. « It's from Haylee. » Mes yeux en disent davantage que mes mots : Can you believe it, after twelve years?

Chris Leckie

RPs TERMINÉS :
coming soon

Femme (elle)

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyDim 24 Juil - 19:27

letter bomb
(the ghost between us)

Chris est confortablement installé à la table en face de la blonde, un sourire sur les lèvres alors qu’il lui fait savoir que de le faire monter sur un cheval n’est sûrement pas une bonne idée. CJ n’est pas connu pour être très doué, et la simple idée de le faire monter sur un animal cri dans tous les sens à la catastrophe. Si il essayait il allait sûrement finir par se casser un os ou bien se faire un traumatisme crânien et finir sur un lit d’hôpital. Chris ne compte plus le nombre de fois où il a fini dans un état comme cela. « What I know is that you give yourself too little credit. » Chris laisse échapper un léger rire alors que Miles prend la parole pour dire que lui essayerait peut être un jour. Heureusement pour lui, le jeune Leckie est bien maladroit que son père. « Whenever you're ready, buddy. » « Maybe this summer, when soccer practice will be done for the year. » Chris lui dit doucement.

Quelques minutes plus tard et une première bouchée de son repas prise, Chris approuve la nouvelle recette que Quinn leur sert ce soir. La blonde est toujours plutôt douée lorsqu’il en vient à cuisiner, et Chris devrait sûrement si mettre et apprendre à mieux cuisiner, pour lui et pour son fils. « Thank you so much, guys. » Chris lui adresse un sourire avant de demander à son amie comment les choses se passent avec son compagnon, parce qu’il vaux mieux prendre des nouvelles de la vie amoureuse de Quinn que de celle de Chris qui est absolument vide et ennuyeuse. « Good, we're actually thinking about another trip for our holidays, in August. » Chris lui adresse un nouveau avant d’hocher la tête et de prendre une gorgée de son verre de vin. « That’s great. I’m glad to hear that. You seem really happy, you know. » Et c’est tout ce qu’il veut pour elle, il veut simplement que ses amis soient heureux et de savoir que Quinn l’est lui fait du bien. « Any suggestions? » Il pose son verre de vin et reste silencieux pendant de longues minutes. « Europe is nice. Canada is too, I guess it depends on what you want to do exactly. » CJ lui répond. Il a pas mal voyage lorsqu’il était dans l’armée, et il a toujours beaucoup aimé l’Europe. Il espère d’ailleurs un jour pouvoir y emmener Miles, lui faire visiter les endroits qu’ils avaient tant aimé dans le passé.

Une petite heure plus tard, le dîner fini et l’estomac bien remplit, CJ s’adosse conte le dossier de sa chaise, son verre de vin dans la main alors que Miles s’installe dans le salon devant un film. Il sait le gamin va sûrement se perdre dans son film et ne plus faire attention aux adultes dans la salle à manger. « Here you go. » « Thanks Quinn. » CJ répond à son amie, prenant la coupe brûlante dans ses mains. Il remarque quelque chose sur le visage de la blonde, quelque chose qu’il n’arrive pas tout à fait à comprendre avant qu’elle se pose en face de lui. « I got a letter in the mail, this week. » Chris fronce les sourcils, et si il y a bien une chose à laquelle il ne s’attend pas c’est ce qui suit. « It's from Haylee. » CJ manque de lâcher la tasse qu’il a dans les mains avant de laissé échapper un rire nerveux. « Oh, so she’s alive. Good to know. » La vérité, c’est qu’il ne sait pas vraiment comment prendre la chose. Il n’a pas vu ou entendu parler d’Haylee depuis que Miles avait quatre mois. De temps en temps il pense à elle, il se demande comment les choses auraient pu être différentes, mais au final il se dit toujours que c’est pour le mieux, que lui et son fils n'ont pas besoin d’elle. « What did she want ? » Il ne peut cependant s’empêcher de lui demander.

@Quinn Callahan

Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle

letterbomb ▼ chris Or8b

letterbomb ▼ chris Tj1r

letterbomb ▼ chris 0wk0

letterbomb ▼ chris 8ggy

letterbomb ▼ chris 6u1j

Femme (elle)

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyMar 23 Aoû - 13:32

Notre repas commence sous les meilleurs auspices, et les conversations vont bon train alors que chacun donne de ses nouvelles. Je ne vois pas les Leckie aussi souvent que je le voudrais. Les emplois du temps des uns et des autres sont souvent chargés et il arrive qu'il se passe plusieurs semaines sans un coup de fil ou une visite. Ce qui, bien sûr, ne nous empêche en rien de rester proches. Je connais Chris depuis longtemps et j'ai tenu son fils dans mes bras le jour de sa naissance à la maternité. Nos plannings de ministres ne suffisent pas à entacher notre lien. Et d'ailleurs, je crois que rien ne le pourrait. Par habitude, par plaisanterie puisque c'est devenu une private joke entre nous, je tente une nouvelle fois de pousser les deux garçons à grimper sur un cheval, au moins le temps d'une promenade. Miles semble emballé, tempéré par son père. « Maybe this summer, when soccer practice will be done for the year. » Ce peut-être est déjà une belle victoire, alors je la savoure avec délectation, acquiesçant d'un air carrément enthousiaste en direction de l'adolescent. « Well, not that I ever doubted it, but at least now we know who's the bravest of the two, » je lance à Chris, non sans un regard aussi appuyé que taquin.

Je leur parle du voyage que je dois organiser pour Elie et moi, puisque l'année précédente, la surprise était la sienne. « That’s great. I’m glad to hear that. You seem really happy, you know. » J'esquisse un sourire. Ses mots me touchent. « I am, » je lui assure presque dans un souffle. Personne n'en doute, à nous voir ensemble. Elie est un cadeau du ciel et depuis que l'on s'est rencontrés - ou plutôt retrouvés - je n'imagine plus ma vie sans lui. À propos de notre séjour à l'étranger au mois d'août, malgré quelques idées de destinations que je garde en tête, je reste preneuse d'éventuelles suggestions de la part de Chris. « Europe is nice. Canada is too, I guess it depends on what you want to do exactly. » Visiter, découvrir. Voilà les maîtres-mots. Les congés farniente, très peu pour nous. « Both seem amazing. That's the thing when you've never really travelled before: you wanna go everywhere. » Je hausse les épaules, pas perturbée le moins du monde par ce dilemme qui s'offre à moi. « I guess I'll end up using the good old 'heads or tails' to make up my mind. » Et ce sera très bien comme ça.

L'heure du café arrive. On débarrasse la table puis j'installe Miles devant la télé. Il ne peut pas entendre depuis le salon. Chris et moi sommes seuls. Je ne peux plus reculer désormais. C'est impossible. Au nom de notre longue et solide amitié, je me dois de lui parler de la lettre, de son contenu s'il le souhaite. Il a le droit d'être au courant. Alors, je me lance enfin. « Oh, so she’s alive. Good to know. » Un rire nerveux accompagne ses mots. Il semble un peu étonné, mais aussi détaché. Je sais que ce n'est qu'une façade. Dans de telles circonstances, personne ne pourrait rester stoïque. Son intérêt ne tarde pas. « What did she want ? » J'aimerais lui dire que sa réapparition soudaine par écrit n'est pas un hasard. Qu'elle voulait surtout me faire part de son soutien en apprenant la libération de Bryant. Mais ce pan de ma vie, Chris ne le connait pas. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. J'aurais pu lui en parler. J'aurais eu maintes occasions de l'évoquer avec lui. Ce n'est pas un manque de confiance, pas du tout, car Chris Leckie est indiscutablement l'une des rares personnes que je pourrais suivre les yeux fermés s'il me le demandait. Je crois que je n'ai juste jamais trouvé le moment idéal.

Je touille mon café, choisissant de me concentrer sur la moitié de la lettre où elle me donne un aperçu de sa vie sans nous. « It seems she lives on the other side of the country. » Haylee est beaucoup trop intelligente pour avoir posté sa lettre depuis sa ville exacte de résidence, mais le tampon provenait de Perth. « She's married, and… » J'ai encore du mal à croire à la suite. Et d'ailleurs, en découvrant sa missive, c'est un vif sentiment de colère qui a pris le dessus à cette étape-là. « … and she has a daughter. She's six. » Je tends les bras par-dessus la table avant d'attraper les mains de Chris dans les miennes, rencontrant son regard. « Believe me, I've spent many sleepless nights over this, debating if I should tell you or not. I'm sorry if I made the wrong choice, I just… I just thought you had a right to know. Hiding it from you… it would've felt like betraying you. » Et ça aurait fini par me rendre malade. Littéralement.

Chris Leckie

RPs TERMINÉS :
coming soon

Femme (elle)

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyMar 30 Aoû - 18:59

letter bomb
(the ghost between us)

Tout le monde sait que Chris n’est pas le mec le plus doué que ce soit sur ses jambes ou bien avec ses mains. Il a toujours cette tendance à tomber ou bien à casser des choses et il ne compte plus le nombre de fois où il a dû racheter de nouvelles choses parce qu’il a cassé des tasses, des assiettes et d’autres choses alors l’idée de monter sur un cheval, un animal bien plus grand que lui, il sait que ce n’est absolument pas une idée. Il serait complètement capable de se casser quelque chose alors il préfère ne pas l’imaginer. Il lui adresse un sourire avant que Miles ne prenne la parole pour dire que lui aimerait bien essayer un jour. Miles a toujours été plutôt ouvert à tout genre d’expérience, il aime l’adrénaline et il a déjà testé des tonnes de choses pour quelqu’un de son âge et Chris ne pourrait pas être plus fier de son fils. « Well, not that I ever doubted it, but at least now we know who's the bravest of the two. » CJ donne une légère pression sur l’épaule de son fils et laisse échapper un rire avant qu’ils ne commencent à manger tous ensemble. Il n’y a aucun doute que Miles est sûrement plus courageux que son père quand il est question de se faire de nouvelles expériences.

Le repas se passe tranquillement et CJ demande des nouvelles de Quinn, il aimerait la voir plus souvent, pouvoir passer plus de temps avec elle parce qu’elle est quelqu’un d’importante à ses yeux, mais avec leurs vies plutôt occupées, ils ne voient pas aussi souvent qu’il le voudrait. Il lui demande comment les choses vont avec Elie, parce que même si ne le connaît pas plus que cela, il voit bien qu’il rend Quinn heureuse, et c’est tout ce qui compte pour lui. « I am. » La blonde lui confirme et CJ lui offre un sourire sincère. Cela fait des années que Chris n’a pas eu quelqu’un, ou pas de vrai connexion avec quelqu’un. Il n’a jamais vraiment voulu trouver quelqu’un, ayant préféré se concentrer sur son fils, mais maintenant que Miles a douze ans et qu’il est assez grand pour s’occuper de lui-même, il se demande si il ne serait pas temps. Il secoue doucement la tête pour chasser ses idées de sa tête et se concentre sur Quinn qui lui demande des idées d’endroit ou voyager. « Both seem amazing. That's the thing when you've never really travelled before: you wanna go everywhere. I guess I'll end up using the good old 'heads or tails' to make up my mind. » CJ lui sourit doucement. « I’m sure you’ll find somewhere cool. There’s tons of amazing places around. »

Après le repas, CJ aide rapidement Quinn a débarrasser la table avant de se poser à nouveau sur une chaise pour prendre une large tasse de café. Il jette un coup d’œil à Miles un peu plus, posé dans le canapé devant un film avant que Quinn ne laisse tomber une bombe à laquelle il ne c’était absolument pas attendu. Haylee. Lorsqu’Haylee est partie de Brisbane en l’abandonnant seul avec leur fils de quatre mois il avait espéré pendant des mois qu’elle revienne, il avait espéré mais il avait fini par se faire à l’idée qu’il ne la reverrait plus. Au final il s’est rendu compte qu’ils sont mieux sans elle, qu’ils n'ont pas vraiment besoin d’elle, mais il ne s’est vraiment pas attendu à ce qu’elle donne des nouvelles à Quinn n’ont plus. Et la vérité, c’est qu’il ne sait pas vraiment comment prendre la nouvelle. Il ne sait pas si il devrait être en colère ou bien alors heureux de savoir qu’elle est vivante, mais il sent son estomac se tordre légèrement alors que Quinn reprend la parole. « It seems she lives on the other side of the country. She's married, and… and she has a daughter. She's six. » Tout d’un coup CJ a l’impression qu’il va être malade. Elle est partie, elle a abandonné Miles et maintenant elle a une famille et cela le met en colère. « You gotta to be fucking kidding me?! It’s a fucking joke, right? » Il laisse échapper un rire jaune et secoue la tête. Elle n’avait pas voulu de cette vie avec lui et Miles et pourtant aujourd’hui elle se retrouve exactement dans la même vie à l’autre bout du pays. « Believe me, I've spent many sleepless nights over this, debating if I should tell you or not. I'm sorry if I made the wrong choice, I just… I just thought you had a right to know. Hiding it from you… it would've felt like betraying you. » CJ secoue la tête et pousse un long soupir, se passant la main sur le visage. « No, no it’s not… You were right to tell me. It’s just… » Il jette un coup d’œil vers le salon pour être sur que Miles n’entend pas avant de se tourner à nouveau vers Quinn. « She left. She left to end up having exactly the same life. I can’t fucking believe that. » Il se passe à nouveau une main sur le visage. « What else did she say? »

@Quinn Callahan :l:

Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle

letterbomb ▼ chris Or8b

letterbomb ▼ chris Tj1r

letterbomb ▼ chris 0wk0

letterbomb ▼ chris 8ggy

letterbomb ▼ chris 6u1j

Femme (elle)

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyMar 13 Sep - 19:35

À la seconde précise où son prénom est prononcé à haute voix, lâché dans l'atmosphère, celle-ci devient aussitôt plus lourde, plus pesante. Chris et moi n'avons pas évoqué Haylee depuis de si longues années que je peux parfaitement comprendre son état de choc en cet instant précis. Pour être tout à fait franche, moi non plus, je n'imaginais pas la ramener dans nos existences un jour, et encore moins de cette manière. Pourtant, les faits sont là. La lettre est là, bien réelle, tangible. Ainsi, lorsque Chris me demande ce que son ex-compagne me voulait, je ne cherche pas de fausses excuses et reste fidèle à ma décision, celle que j'ai prise cette nuit, allongée dans mon lit, les yeux grands ouverts : ne rien lui cacher de cette nouvelle vie dans laquelle Haylee semble s'épanouir. Même si l'entendre sera forcément douloureux. J'évoque donc la zone où elle doit habiter, loin de Brisbane, puis son mari, et enfin, sa fille de six ans. « You gotta to be fucking kidding me?! It’s a fucking joke, right? » Mon cœur s'emballe face à son rire nerveux. J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix. « I wish it was, » je souffle, baissant les yeux sur mon café. Il finira sans doute par refroidir, mais qu'importe. J'ai la gorge trop serrée pour avaler quoi que ce soit.

Quand je reporte mon attention sur Chris, serrant ses mains dans les miennes, je m'excuse d'abord de lui avoir imposé une telle vérité. Malgré cela, au fond de moi, je suis convaincue que me taire aurait été pire. Parce qu'il a le droit de savoir. Parce que garder un si terrible secret m'aurait donné l'impression de le trahir, de trahir notre amitié. Face à moi, Chris secoue la tête, avant de rompre notre contact. Il passe ses mains sur son visage abattu, décuplant mon appréhension et ma culpabilité dévorante. « No, no it’s not… You were right to tell me. It’s just… » Mon esprit se tranquillise, juste un peu, juste assez pour ne plus avoir peur que Chris m'en veuille, mais toujours conscient que la situation reste éprouvante. Amère. « She left. She left to end up having exactly the same life. I can’t fucking believe that. » Moi non plus. J'ai relu ce fichu bout de papier un nombre incalculable de fois, parce que je n'arrivais pas à croire à ce qu'il me racontait. Je n'arrivais pas à croire qu'elle ait pu lui faire - leur faire - une chose pareille.

« What else did she say? » Je ne veux pas mentir à Chris, je ne veux pas mentir à cet homme qui est sans conteste l'un de mes amis les plus proches. D'un autre côté, je ne pense vraiment pas que ce soit le moment de lui parler du second sujet de cette lettre. Alors, je reviens sur Haylee, espérant réussir à noyer le poisson jusqu'à ce qu'une meilleure occasion se présente. « You know, I… I never really realized it before, but I guess I did manage to forgive her, over time. 'Cause when I saw that letter, when I saw who it was coming from, I felt… more excited than angry, I guess. » Je me souviens de ma surprise en découvrant son nom écrit à la main, sur le blanc de l'enveloppe. Une surprise que j'ai vécue plutôt positivement, du moins, jusqu'à ce que je découvre le contenu de la missive. « But then… Then I read it and… » C'est à mon tour de secouer la tête, désabusée. « I don't understand. I can't. I mean, until now, I thought she left because she couldn't handle being a Mom. Not that it excuses what she did - nothing ever will - but at least, it was a possible explanation. I don't know, maybe it helped me cope with the fact that she just erased us from her life. » Je crois que j'en avais besoin. J'avais besoin de trouver n'importe quelle explication un minimum plausible du moment que quelque chose pouvait donner un sens à son départ, du jour au lendemain et sans le moindre avertissement, sans la moindre nouvelle au cours des douze années qui ont suivi. Et le fait qu'elle ait eu un autre enfant six ans plus tard, sans même chercher à retrouver son fils, me dépasse. Pire encore : je suis en colère contre elle. Une colère sourde. « Ever since I read she had another kid, I can't stop hating her. And I don't think that will ever go away. » Comment lui pardonner ça ?

Je resserre mes doigts autour de la tasse tiède, et mes pensées vont vers Miles. Vers cet adolescent que sa mère a purement et simplement abandonné au bout de quelques mois, pour mieux tomber enceinte plus tard. Que ressentirait-il s'il apprenait la vérité ? Il serait évidemment dévasté. Il se sentirait rejeté. Quel monstre peut faire ça à sa propre chair, à son propre sang ? Je ne comprends pas Haylee. Je ne la comprends plus. Et ça me met en rage au tant que ça me fait mal. J'aurais préféré qu'elle ne m'écrive pas. J'aurais préféré ne plus jamais entendre parler d'elle.

Chris Leckie

RPs TERMINÉS :
coming soon

Femme (elle)

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyLun 24 Oct - 23:58

[quote="Chris Leckie"]

letter bomb
(the ghost between us)

“I wish it was.” Ce n’est pas une blague, bien au contraire et Chris ne sait pas comment gérer la nouvelle. Quand Haylee était partie CJ lui en a voulu pendant des mois, plus d’avoir abandonné leur fils que de l’avoir abandonner lui, mais il n’aurait jamais pensé apprendre cela un jour. Avec le temps il s’est fait à l’idée qu’Haylee ne voulait pas de cette vie, mais de savoir qu’elle a aujourd’hui la même vie que celle qu’elle a laissé derrière elle lui serre le cœur. Cela réveille de la colère en lui. Il soupire et pendant un moment, il se perd dans ses pensées avant de sentir la main de Quinn serrer la sienne. Ce n’est pas à Quinn qu’il en veut, parce qu’il ne pourrait jamais lui en vouloir. Il sait qu’elle et Haylee étaient amies, et même si il ne s’attendait pas à ce que la brune donne des nouvelles un jour, il se demande ce qu’elle en pense vraiment. Après tout, Haylee est partie en abandonnant ses amies également et pas seulement lui et Miles.

Piqué par la curiosité, CJ ne peut cependant pas s’empêcher de demander à son amie si elle a dit autre chose, si elle lui donné plus de nouvelle que simplement de lui parler de son nouveau bébé et son nouveau mari. “You know, I… I never really realized it before, but I guess I did manage to forgive her, over time. 'Cause when I saw that letter, when I saw who it was coming from, I felt… more excited than angry, I guess.” Chris hoche doucement la tête. Il ne peut pas lui en vouloir d’avoir contente d’avoir de ses nouvelles, parce que même si il ne veut clairement pas le retour d’Haylee dans sa vie, elle n’a pas trahi tout le monde. Dans le fond, elle a le droit de donner des nouvelles aux amis qu’elle a encore à Brisbane, même si CJ se demande si il devrait en parler à Miles. “But then… Then I read it and… I don't understand. I can't. I mean, until now, I thought she left because she couldn't handle being a Mom. Not that it excuses what she did - nothing ever will - but at least, it was a possible explanation. I don't know, maybe it helped me cope with the fact that she just erased us from her life. Ever since I read she had another kid, I can't stop hating her. And I don't think that will ever go away.” CJ hoche à nouveau la tête. “I get it. You know, I never really told you that but for a while after she left, I was just expecting to see her walking through the door. It took me months before I made peace with the fact she was never coming back, that she would never be in Miles’s life. I was heart broken because I was so in love with her, but it’s not even for me that it hurt the most, it was for Miles. You know, he was a baby, he never asked for all that, growing up without a mother.” Il secoue doucement la tête et soupire doucement. “But now I realized that even if she did come back, I wouldn’t want to have her in my son’s life. Because I don’t want to risk him being hurt and if she was able to leave once, then she might do it a second time. I don’t hate her, but I just…” Il jette un coup d’œil à son fils assis sur le canapé un peu plus loin. “We just don’t need her. And I know that someday Miles might ask more about her and I just… I’m not sure of what to say sometimes. And I really hope she’ll be a better mother to her new kid than she was for Miles.”

Chris se perd à nouveau dans ses pensées quelque temps, son regard toujours posé sur le pré-adolescent à moitié endormi devant la télé. Il se passe la main sur le visage. “Do you think she’ll try to come back?” Parce qu’au fond, cela le terrifie, et il ne veut pas risquer de compliquer la vie de son fils, il veut qu’il soit heureux.

@Quinn Callahan :l:

Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle

letterbomb ▼ chris Or8b

letterbomb ▼ chris Tj1r

letterbomb ▼ chris 0wk0

letterbomb ▼ chris 8ggy

letterbomb ▼ chris 6u1j

Femme (elle)

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyDim 13 Nov - 11:34

Ses mots me touchent. Parce que je les comprends. Parce qu'ils résonnent en moi, à une fréquence que personne d'autre que nous ne peut atteindre. Dans une moindre mesure, à des niveaux différents, nous avons vécu la même épreuve, Chris et moi. Avons fait face au même abandon. Je n'étais certes pas sa conjointe, mais Haylee n'en restait pas moins ma plus vieille amie, rencontrée sur les bancs de l'école, alors que nous n'avions pas cinq ans. Au fil du temps, au lieu de nous éloigner, nos caractères opposés nous ont rendues encore plus complices, encore plus complémentaires. Elle savait tout de moi, le bon comme le mauvais. Jusqu'à mon enlèvement. Jusqu'à la cave sombre et le monstre qui régnait en maître là-bas. Jusqu'au terrible sort de Mary et aux ténèbres qui m'ont longtemps étreinte ensuite, au point de presque m'emporter. À tous les égards, Haylee faisait partie de ma famille.

Alors oui, une fois la colère apaisée, j'ai fini par lui octroyer mon pardon. Par amour pour elle, pour cette amie, cette sœur de cœur. Alors oui, recevoir une lettre de sa part, obtenir enfin des nouvelles, m'a d'abord remplie de joie. J'étais véritablement impatiente de parcourir ces lignes qui allaient me révéler tout ce que je me suis toujours demandé depuis son départ. J'avais un infime espoir qu'elle parle d'un retour à Brisbane, chez elle. D'une envie de renouer avec Chris, d'enfin être présente dans la vie de son enfant. Je m'attendais donc à tout, sauf à ça. À l'étalage éhonté de son bonheur avec un autre homme, son mari. Et de la fille qu'ils élèvent ensemble. La colère est revenue au triple galop. Décuplée. Je sais qu'elle est là pour rester : rien ne réussira plus jamais à l'éteindre.

Chris a raison. Elle pourrait me supplier à genoux de la laisser revenir dans ma vie, je lui claquerais la porte au nez sans aucun ménagement, et sans aucun regret. Fonder une autre famille en oubliant celle qu'elle avait ici est la pire des trahisons, surtout vis-à-vis de Miles. Et que dire de la position dans laquelle elle met Chris ? Qu'est-il sensé dire à son fils, lorsqu'il voudra en savoir davantage sur la femme qui l'a mis au monde avant de s'enfuir à l'autre bout de l'Australie ? « Just… tell him the truth, even if it's hard to hear. That's all he'll need. » Lui cacher la vérité voire lui mentir, même dans l'unique but de le préserver, de le protéger, ne ferait qu'envenimer les choses. Et ça risquerait de dégrader la confiance que Miles a en son paternel. D'endommager leur relation. « You're right, he doesn't have a Mom. But it's okay, because he has everyone else. A big, tight family. People who'd do literally anything for him. People who love him beyond reason. And he knows it. » Il sait qu'en plus de son propre père, il pourra se tourner vers n'importe lequel d'entre nous dans le cas où la réalité serait trop dure à supporter. On sera tous là pour lui, pour le soutenir, et pour lui rappeler que si sa mère a jugé bon de ne pas le connaître, il n'y est strictement pour rien.

Les yeux de Chris se perdent un court instant ailleurs, en direction du salon où, à travers les ouvertures, on peut voir Miles allongé sur le canapé, à deux doigts de s'endormir. Alpha est resté avec lui et semble le veiller attentivement. Un sourire étire mes lèvres face à ce doux tableau. J'en oublierais presque le lourd sujet de notre conversation, à Chris et moi. « Do you think she’ll try to come back? » Je plonge mon regard dans celui de mon ami, considère sa question, puis hausse les épaules. « I don't know. » Un court silence. « I don't think so, » je rectifie en secouant la tête. « She has another family now. A whole new life. For all we know, maybe she didn't tell anyone about you or the son she left behind. » La rancœur a pris le dessus, s'exprimant à ma place, et ça se sent dans le ton de ma voix. « And you know what? I honestly think she wouldn't even have bothered writing to me at all if sh– » Je me coupe dans ma phrase, prenant soudainement la mesure de ce que je m'apprêtais à dire.

Ce n'est pas correct de ma part. Ce n'est pas correct de dissimuler à Chris la vraie raison derrière des nouvelles que personne n'attendait. Parce que tant qu'il ne saura pas, son esprit ne sera pas tranquille, et il se demandera toujours ce que signifie cette lettre : pourquoi maintenant, pourquoi l'adresser à moi et pas à lui, ou Miles. « Chris, I… » Je ferme les yeux, frotte mes doigts contre mes tempes. « Fuck, I don't even know where to begin with this. » Mes iris croisent à nouveau les siens. Il faut que j'arrache le pansement. Le côté rassurant, c'est que j'ai confiance en Chris. Il est l'un de mes plus proches amis. Un confident. Et en un sens, ça fait longtemps qu'il devrait être au courant de ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas volontairement cherché à l'en tenir éloigné. Je n'ai juste jamais trouvé le bon moment pour discuter de ça avec lui. Ce n'est pas le genre de choses qu'on aborde à un repas de famille, entre le fromage et le dessert.

« When I was a kid, I was abducted. The man who took me also took another girl. She– she didn't make it. » Je lutte afin de garder contenance. Just stick to the facts. « He was arrested and sentenced to life imprisonment. But a few months ago, they found out that the detective in charge of this investigation, at the time, was dirty. He was judged. Found guilty. And then, every single one of his cases throughout his entire carrier was put into question. » Je lis la surprise dans le regard de Chris, mêlée d'une certaine réflexion alors qu'il assemble les morceaux du puzzle. L'histoire a fait la une des médias, partout en Australie. Il a forcément entendu parler de ce policier qui, à une poignée de semaines de la retraite, a été jugé coupable de corruption, causant ainsi la réouverture de toutes ses enquêtes. Et il a aussi entendu parler de ce qui en a découlé : Dennis Bryant, le ravisseur d'enfants et meurtrier de la jeune Mary, a été libéré après 30 ans derrière les barreaux. Tout le monde connaît le visage de Mary, même trois décennies après les faits. Et tout le monde sait que Dennis, en 1990, avait enlevé une autre petite fille, retrouvée vivante, elle. Seule son identité était restée secrète - et l'est encore à ce jour - pour la protéger. Une identité que Chris connaît sans l'avoir jamais soupçonné : moi.

Je lis dans son regard qu'il sait, désormais. Alors, je saute directement à la conclusion, m'épargnant (et lui épargnant) ainsi des explications douloureuses autant qu'inutiles. « Haylee knew. What happened to me, she knew the consequences on me, on my family. She probably saw it on the news – that Bryant got free. » J'échappe un soupir. « So, that's why she wrote this letter. She wanted to tell me she was sorry, and that she hoped I could… find my peace with it. » L'ironie de la situation ne m'échappe pas, bien au contraire. Si Haylee me pense capable d'être en paix avec la libération d'un monstre tel que Dennis Bryant après l'horreur qu'il m'a fait subir, que doit-elle penser de sa propre trahison ? Se dit-elle que je suis maintenant en paix avec son abandon ? Que je lui ai pardonné ? Ce qui m'enrage le plus, c'est qu'elle aurait raison. Du moins, jusqu'à il y a peu. Mais elle a surestimé mon capital sympathie. La nouvelle famille qu'elle m'a jetée à la figure, c'était la goutte de trop. « So no, Chris, » je conclus, catégorique. « I don't think she's ever coming back. And she better not try to, anyway. »

Chris Leckie

RPs TERMINÉS :
coming soon

Femme (elle)

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris EmptyJeu 24 Nov - 2:58

letter bomb
(the ghost between us)

Chris ne sait pas vraiment comment réagir, il ne sait pas comment prendre ce que vient de lui annoncer Quinn. Cela fait maintenant des années que CJ a avancé, qu’il ne pense plus vraiment à son ex, ou du moins qu’il essaye de ne pas penser à elle, mais pourtant dans le fait de savoir qu’elle a une autre famille et surtout un autre enfant ca lui fait quelque chose. Il en a voulu longtemps à Haylee d’être parti, de les avoir abandonnés et il ne peut s’empêcher de se demander si elle à vraiment changé, si ce deuxième gamin qu’elle a eu va vraiment avoir une vraie mère. Mais ce qui l’inquiète le plus, c’est de savoir quoi dire à Miles. Son fils n’a jamais posé des tonnes de questions sur sa mère, sur le fait qu’elle n’a jamais été dans sa vie mais CJ sait bien que cela arrivera un jour, il se doute que Miles finira par vouloir exactement ce qu’il s’est passé, pourquoi elle n’est pas là et dans le fond ca terrifie CJ. Il l’avoue à Quinn et comme d’habitude, elle trouve les bons mots à dire au brun, parce qu’elle le connaît vraiment bien. “Just… tell him the truth, even if it's hard to hear. That's all he'll need. You're right, he doesn't have a Mom. But it's okay, because he has everyone else. A big, tight family. People who'd do literally anything for him. People who love him beyond reason. And he knows it.” Chris lui offre un léger sourire et hoche doucement la tête. Il sait qu’elle a raison, complètement raison et Miles est un gamin bien assez intelligent pour comprendre la vérité et il a toujours bien été entouré. “I know. I know he’s got good people, I’m just… I’m worried he’ll think somehow it’s my fault, you know.” Chris s’est senti coupable pendant des mois quand Haylee est partie avant de se rendre compte qu’il n’y est pour rien.

Que se passerait-il si Haylee revient ? Si elle décide que d’un coup elle veut de nouveau faire partir de la vie de Miles, le connaître. “I don't know. I don't think so. She has another family now. A whole new life. For all we know, maybe she didn't tell anyone about you or the son she left behind. And you know what? I honestly think she wouldn't even have bothered writing to me at all if sh–” Chris fronce les sourcils quand Quinn s’arrête au milieu de sa phrase. Il remarque rapidement que quelque chose change dans l’expression de son visage et elle devient encore plus sérieuse. “Chris, I… Fuck, I don't even know where to begin with this.” Il jette un dernier regard à Miles qui est maintenant endormi sur le canapé avant de se tourner complètement vers Quinn et de prendre doucement sa main. “Quinn, what’s going on?” Il est soudain inquiet, et caresse doucement la main de Quinn pour tenter de la rassurer alors qu’il voit le doute dans son regard. “When I was a kid, I was abducted. The man who took me also took another girl. She– she didn't make it. He was arrested and sentenced to life imprisonment. But a few months ago, they found out that the detective in charge of this investigation, at the time, was dirty. He was judged. Found guilty. And then, every single one of his cases throughout his entire carrier was put into question.” Chris recule un peu son visage, complètement surprise pas la révélation de Quinn. Il avait entendu parler de cette histoire quand il était lui-même qu’un gamin, il avait aussi entendu parler de l’arrestation de cet homme, mais il n’avait jamais pensé une seule seconde que cela puisse arriver à quelqu’un qui connaît, quelqu’un de qui il est si proche. Il ne sait pas vraiment comment réagir, ou quoi dire, mais il veut simplement être là pour Quinn alors il reste silencieux pour l’encourager à continuer ses explications. “Haylee knew. What happened to me, she knew the consequences on me, on my family. She probably saw it on the news – that Bryant got free. So, that's why she wrote this letter. She wanted to tell me she was sorry, and that she hoped I could… find my peace with it. So no, Chris, I don't think she's ever coming back. And she better not try to, anyway.” Chris s’adosse contre la chaise, silencieux pendant quelques secondes, se passant la main sur son visage en poussant un soupir.

“Fuck…” Chris finit par laissé échappé doucement avant de venir doucement reprendre la main de Quinn dans la sienne. “I’m sorry Quinn… I mean I’ve heard about it, I think everyone in town has but I never thought…” Il soupire doucement. Il n’arrive pas à imaginer à quel point cela a du être dure pour elle, mais aussi pour sa famille. Il n’ose pas imaginer comment il réagirait si cela arrivait à Miles. “I never thought it was you. And Haylee never said anything. I know it must have been super hard for you to tell me, but I’m really glad you did.” Chris est un bon ami, quelqu’un qui a tendance à toujours faire passé les autres avant lui-même. Il hésite quelques instants avant de reprendre la parole doucement. “How are you feeling about all this? You know that if you need to talk or if you need anything else I’m here right?” Parce que Chris ne laisserait jamais tomber Quinn, il ne lui tournerait jamais le dos. Il est quelqu’un de loyal.

Contenu sponsorisé

letterbomb ▼ chris Empty
Message(#) Sujet: Re: letterbomb ▼ chris letterbomb ▼ chris Empty

letterbomb ▼ chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1