AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyVen 17 Juin - 0:35


Icare & Billie
Some people arrive and make such a beautiful impact on your life.

Icare avait fait une liste de course à faire dans le voisinage, il avait décidé de se déplacer à pied, à ses yeux, on découvrait mieux un endroit si on pouvait le parcourir de long en large par toutes les petites routes. Avoir une voiture c'était plus rapide, mais on passait souvent à côté d'endroit plus discrets et nettement plus intéressant aux yeux du jeune homme. Il avait procédé ainsi dans énormément de pays qu'il avait eu la chance de découvrir, il ne voyait pas pourquoi changer maintenant qu'il était retourné dans sa ville natale, après tout, quelque part, il la redécouvrait.

Il était allé dans une petite épicerie et avait pris du vin et de quoi préparer une moussaka maison. Le fait d'avoir vécu quelques mois en Grèce lui avait ouvert l'apprentissage des plats grecs classique tel que la moussaka et les mezes. Les grecs étaient des passionnés, des gens au sang chaud qui passait leur temps à s'insulter de "malaka", ce qu'étrangement voulait dire concombre, il avait fallu tout un temps d'adaptation à Narcisse pour comprendre cela. Au boulot, les grecs adoraient "donner" et "partager", être serveur en Grèce avait un côté épuisant, mais les fêtes dans les hôtels après le service restaient des moments inoubliables pour lui. Au niveau de leurs boissons locales, s'il supportait encore assez bien leur Metaxe, leur Uzo au goût anisé était une horreur pour son palais.

Tout content et excité de rentrer chez lui histoire de se préparer un bon repas dans son petit studio, il tomba sur une parfaite inconnue dans une des rues voisines à la sienne. Elle... portait vraiment quelque chose de trop lourd pour elle et tanguait un peu trop, Icare accéléra le pas et vint se positionner devant le carton pour le stabiliser. Il n'arrivait même pas à voir le visage de la femme tellement ce qu'elle portait était grand et lourd... il grimaça en tentant de le prendre un peu mieux, mais avec son propre sachet de course, il devait avouer que ce n'était pas la chose la plus évidente là tout de suite. « Hey, vous voulez pas le déposer et on échange ? Je veux bien porter votre carton si vous prenez mon sachet de course » proposa-t-il alors, c'était pour lui la meilleure solution, quelle idée de se lancer dans un tel projet toute seule ! Demander parfois de l'aide ne faisait pourtant pas de mal !

@Billie Redfield
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptySam 18 Juin - 9:10



Some people arrive and make such a beautiful impact on your life


Qu’est-ce qui m’a encore pris de vouloir encore trier mon garage ? Comme si l’autre fois, ne m’a pas servi de leçon. Mais, je peux pas dire que ça a pas été plaisant, parce que j’ai fait une assez chouette rencontre. Qui a déboulé sur ce que je considère être comme une forme d’amitié. Ou du moins, qui s’en rapproche. Mise à part, que c’est pas la même relation qu’avec la blonde qui est dans la Brigade et qui me partage ses états d’âme. Comme moi, je les lui offre. Cass’, je l’apprécie pour ça. Pour ces moments passés, sans aucun jugement. Parce que c’est pareil pour moi, de toute façon.

Alors me voilà de nouveau assise en tailleur, dans la poussière de mon garage, et devant moi deux gros cartons. L’un qui mentionne le terme ‘à donner’ et l’autre le terme ‘à garder’, écrits grossièrement au marqueur noir et indélébile. Faisant la moue, je constate qu’après dix minutes infructueuses quant à mes décisions concernant les affaires qui sont à l’intérieur, ils sont tous les deux toujours aussi plein à craquer. Mais, je me dis que celui ‘à donner’, je peux m’en séparer facilement, non ? Ce sont des affaires de gosse ou d’adolescente qui n’ont plus d’importance … Tout en disant ça, je jette un œil circonspect à mon sweat bleu nuit, de l’Académie de Police. J’ai jamais voulu m’en séparer. Même si autour du col, c’est élimé et que les manches sont abîmées, remplies de peinture blanche ou grise, ou même d’autres couleurs qui se sont mélangées au textile depuis lors.

Avec un soupir plus que désabusé devant l’indécision, je me laisse tomber lentement en arrière. Chacun va retrouver sa place, sur la grosse étagère métallique dont j’ai réussi à les extirper sans me faire une torsion de lombaires. J’aime pas être devant ce que je considère comme étant un échec cuisant, parce que je sais pas me décider. Parce que me séparer des choses, même bêtement matérielles, c’est pas facile. Bon eh bien, je dépose les armes pour cette fois mais je retenterais une prochaine fois. Bien que j’ai envie de porter le carton avec la mention ‘à garder’, jusque dans mon appartement. C’est peut-être bien le moins lourd des deux. Inspirant et expirant, je le saisis alors à pleine mains, consciente que l’entreprise est tout aussi folle. Et que, remonter les quelques mètres de mon garage jusqu’à mon lieu de vie semble être une épreuve coûteuse.

Je tangue, parce que je ne vois rien. Étant donné que ce que je porte dans les bras est aussi haut que lourd, en soi. Si je percute quelqu’un sur le maigre chemin que j’ai à faire, il entendra des excuses étouffées. Que la personne me pardonne, c’est pas de la mauvaise volonté hein. C’est juste que, c’est impossible de prétendre voir un truc avec ce que j’ai devant les yeux. Jusqu’à ce que, perplexe mais néanmoins soulagée, j’entends une voix. Masculine. Dont les mains, viennent rapidement stabiliser ce carton, que j’étais presque prête à laisser tomber sur le sol. Me foutant ostensiblement, de la casse, s’il y en avait. L’interrogation est somme toute légitime. Et, le deal très acceptable. Poser mon putain de carton, en échange de son sac de courses.

- On fait ça. Que je dis, un peu plus fort. Avant de déposer ENFIN, cet objet sur le sol. Sans fracas. Je voulais le porter jusqu’à mon appartement, qui est pas loin. Mais … Je m’attendais pas à ‘ça’. Et puis, je découvre le jeune homme qui se cache derrière la voix. Me disant que je l’ai peut-être déjà aperçu, ou non. Avec un sourire plus que chaleureux -je vais clairement pas faire la tête à celui que je considère comme étant mon sauveur-, je tends ma main, m’étant époussetée avant sur mon pantalon en jean. Enchantée, du coup. Moi, c’est Billie, la préposée au porté de sac de courses. Un petit froncement de nez taquin et je prends l’anse de son sac entre mes doigts. Merci, pour le carton. Je peux payer ce sauvetage par une bière ? Ou quelque chose de plus fort ? J’avoue que je pourrais même lui proposer un truc à manger, mais j’ai peut-être pas envie qu’il décède si subitement, après qu’on se soit rencontrés.


AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Billie Redfield le Sam 16 Juil - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptySam 18 Juin - 12:16


Icare & Billie
Some people arrive and make such a beautiful impact on your life.

Il était rare qu'Icare soit la bonne personne au bon moment. De façon générale. Il n'était jamais là au bon moment, à la bonne période ou encore au bon endroit. Ce n'était pas qu'il était à proprement malchanceux, il ne se considérait pas comme tel. C'était juste qu'il n'avait jamais eu un réel impact sur la vie d'autrui et ça ne l'avait jamais dérangé. Il était plus facile de sortir de la vie des gens si on n'était pas... une personne qui comptait réellement. On pouvait l'apprécier mais pas sincèrement l'aimer. Il ne donnait jamais assez dans toutes ses relations pour ça de toute façon (amicales, sexuelles et même familiales). Mais là, il avait ce sentiment d'être une sorte de sauveur et c'était un peu surprenant pour lui. Pas désagréable. Mais clairement pas habituel à son sens.

Il avait vu un corps (il aurait dit féminin vu que sa tête ne dépassait pas du carton) se... mouvoir de façon indécise avec quelque chose de beaucoup trop lourd entre les mains. Et il n'avait pas pu s'empêcher d'aller l'aider. Mais il y avait quelque chose de pas pratique, surtout quand il avait toujours son propre sac de course en main, c'est pour ça qu'il proposa le deal assez rapidement, il voulait bien aider, ce n'était pas un problème, mais il ne voulait pas se mettre en difficulté pour rien. Et l'autre femme ne tarda pas à accepter rapidement son deal. On fait ça. il déposa alors son sac le plus délicatement possible sur le sol pour qu'elle ait plus facile à le prendre. Elle fait de même avec son carton qu'Icare observe avec un petit sourire... qu'est-ce qu'il contient pour être aussi lourd ? Il est curieux mais il vient de rencontrer cette jeune... rousse ? Il regarde la couleur de cheveux et il la trouve... belle. Ses boucles, la texture, la couleur... il y avait quelque chose et il regrettait d'avoir oublié son appareil photo... il avait envie de l'immortaliser sur son appareil. Je voulais le porter jusqu’à mon appartement, qui est pas loin. Mais … Icare opina alors de la tête. « Et il est où l'appartement ? » demanda-t-il curieusement en regardant autour de lui sans trop savoir où regarder. Elle lui tendit la main non sans s'être frotté celle-ci sur son pantalon, il eut un sourire mais ne commenta pas, ça ne le dérangeait pas de se salir un peu. Il serra la main de l'inconnue et puis ses deux mains encerclèrent le carton et il le calla entre son corps et ses bras, il était bien content d'être assez grand pour pouvoir le faire en continuant de voir au-dessus du carton. Merci, pour le carton. Je peux payer ce sauvetage par une bière ? Ou quelque chose de plus fort ? Icare ricana légèrement. « Qui suis-je pour refuser une bière ? » dit-il dans un souffle. Okay, il était plus fort que la jeune femme, plus grand, plus musclé etc... mais ça restait lourd et il n'était pas des plus "sportif", son corps était musclé, mais il remerciait surtout la génétique pour ça, il n'avait jamais eu le sentiment de faire tant d'effort sur ce point, avoir des abdos dessinés étaient même assez naturel chez lui, ce qui lui avait valu d'être détesté par d'autres amis qui passaient des heures à tenter de forger leur corps à la salle de gym ou autre. Et il fumait aussi donc niveau souffle... c'était pas le meilleur exemple à suivre, mais il avait proposé son aide et il était hors de question qu'il se ridiculise maintenant ! « Pas que je n'aime pas les trucs plus forts, mais c'est mieux d'avoir mangé un bout avant, j'avais été faire des courses pour me préparer un repas justement » expliqua-t-il simplement Icare tout en suivant la rousse, il ne savait pas où il allait, il espérait simplement que ce ne serait pas beaucoup plus loin. « J'habite un studio à deux pas, j'étais entrain de rentrer à pied quand... je vous ai vu de loin avec ce carton » expliqua-t-il afin de la rassurer, il n'était pas une sorte de psychopathe qui attendait son heure pour "secourir" quelqu'un. C'était vraiment le fruit du hasard cette rencontre avec cette jeune femme dont il ignorait le prénom et l'adresse. C'était étrange dans le fond. Il se réjouissait de pouvoir déposer le carton cela-dit. Il avait peur de réveiller ses douleurs au dos chronique s'il jouait trop longtemps au sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyLun 20 Juin - 23:10



Some people arrive and make such a beautiful impact on your life


Je peux honnêtement croire en ma bonne étoile. Ou dans mon sauveur plus exactement. À croire que celui-ci est arrivé à point nommé, sans pour autant être affublé d’un fier destrier blanc. Même si cela aurait été assez cocasse en soi, je tiens quand même à dire que ouais, son arrivée incongrue m’a délivré de quelques tracas. Évidemment, j’ai voulu prendre le carton le plus lourd et le porter jusque dans mon appartement, chose impensable, apparemment. Bon, j’irais allumer un cierge à l’Église la plus proche pour la peine, tiens. Même si c’est pas vraiment dans mes convictions. Mais soit, je peux faire une exception, non ?

Avec un sourire enchanteur et enchanté, je me dévoile enfin à celui qui me fait face. Passant mes doigts dans mes boucles rousses pour les assouplir. Et, d’inspirer et d’expirer longuement, avant de m’étirer et de m’emparer de son sac de courses, -bien moins lourd-, qui trône encore sur le sol. De mon index libre, je lui désigne la porte violette, avec un sourire. C’est là, qu’est mon appartement. Pas loin de nous, histoire de lui éviter un lumbago. Si je dois le soigner chez moi, pour une première rencontre, je serais une bien mauvaise hôtesse. Et, de l’entrainer par le bras, jusqu’à chez moi. Cherchant la clé de ma porte d’entrée, dans la poche avant de mon pantalon.

- C’était pas trop loin. Ça va vous ? Parce que c’est bien gentil d’être venu à ma rescousse … Un rire tendre, quand je l’entends qui ne refuse pas ma proposition. Une bière, ça fait toujours son petit effet. Y’a peut-être moyen que je nous prépare des cocktails, ça au moins je sais faire. J’avais pris quelques cours pour apprendre, le jeté en l’air du shaker en métal, tout ça. Mais, j’en ai pas fait carrière pour autant. Je parle à un initié. Avant de lui sourire, parce que mon Inconnu a somme toute eu des idées culinaires, idées que j’ai visiblement dans son sac de courses. Oh ? Un sauveur et un cuisinier, et ce, dans une seule et même personne ? Que je le questionne tout en le taquinant.

C’est comme ça, que j’agis. J’aime bien. C’est ma marque de fabrique et puis, il m’a l’air bien sous tous rapports ce jeune homme. Un chevalier servant porteur de carton hyper lourd, et un cuisinier visiblement. En revanche, je fais fonctionner ma mémoire essayant de réfléchir où j’ai pu peut-être déjà le voir. Traverser la rue non loin, alors que j’étais en route pour la Brigade ? Peut-être bien. Donc, j’ai eu l’air si désespérée que ça, pour qu’il en vienne à ma rescousse ? Décidément, c’en est plus que risible. D’ailleurs j’en ris, alors que j’ouvre la porte d’entrée de mon appartement. Désignant l’endroit, où il peut poser le carton : dans le sas d’entrée. Au pire, je m’abaisse et le pousse jusque dans ma chambre, par la suite. Mais lui, il m’a déjà assez aidée, le pauvre. Je vais pas tirer sur la corde.

- Laissez-le là. Je me débrouillerais. Vous en faites pas. Et, je vous remercie de pas avoir profité que j’étais pas à mon aise avec le carton, pour venir me kidnapper. Un petit froncement de nez taquin, alors que je me dirige vers mon frigo pour en extirper deux bières bien fraiches, que je décapsule. Tenez. Au fait, je sais pas si vous m’avez entendue toute à l’heure, mais moi c’est Billie. Une gorgée de bière. Et vous ? Histoire que je mette une identité sur l’homme qui m’a évité une sacrée torsion des lombaires. Une autre gorgée, avant de lui montrer le canapé, s’il veut y prendre place. Je peux faire des cocktails, mais cuisiner … comment dire ? C’est en option. Un autre rire. Une autre gorgée de bière. Mais, je veux pas vous retenir. Si vous devez cuisiner pour quelqu’un. On sait jamais, hein.


AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Billie Redfield le Sam 16 Juil - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyMer 22 Juin - 3:03


Icare & Billie
Some people arrive and make such a beautiful impact on your life.

Icare devait bien admettre quelque chose. Il fumait beaucoup trop... et même si son corps était taillé, clairement, il manquait de muscle. Peut-être qu'il serait temps de se décider à faire quelque chose de son corps autre que le sport de chambre afin de se maintenir en forme. Surtout que c'était assez aléatoire au final comme "programme", il n'était pas tout le temps gâté sur ce sujet. S'il allait à la salle, peut-être que des efforts réguliers lui donneraient une meilleure endurance et que porter un foutu carton ne lui semblerait pas comme une tâche de plus en plus compliqué. La rousse lui indiqua une direction et il s'empressa d'emboiter le pas, plus vite arrivé, plus vite débarrassé du fardeau entre ses bras. C’était pas trop loin. Ça va vous ? Parce que c’est bien gentil d’être venu à ma rescousse … « Non, ça va, mince, dire que j'avais hésité à mettre ma cape de héros avant de sortir de chez moi tout à l'heure » souffla-t-il légèrement, la voix un peu saccadée par l'effort physique qu'il faisait. Au moins, le fait de parler lui changeait les esprits et il oubliait qu'il portait quelque chose de bien trop lourd entre ses bras. Quand elle lui proposa une bière une fois chez elle, il ne pouvait pas refuser cette offre, pour ce qui était quelque chose de plus fort... il n'était pas contraire, mais pas l'estomac vide, il avait déjà essayé des soirées de la sorte et ça ne s'était jamais bien fini pour lui, et sa torture avait perduré jusqu'au lendemain. Je parle à un initié. « Je suis serveur à mes heures perdues » Oh ? Un sauveur et un cuisinier, et ce, dans une seule et même personne ? il rougit légèrement, heureusement que le carton cachait en partie son visage, trop de compliments pour lui, il ne savait jamais trop comment réagir à ça « Je n'ai aucun mérite, j'ai bossé avec quelques bons chefs qui ont eu la gentillesse de m'apprendre quelques unes de leurs spécialités » finit-il par avouer, ce talent de cuisiner n'était pas inné chez lui, on lui avait enseigné et il ne faisait que recopier assez bien ce qu'on lui avait appris. Rien d'exceptionnel en soit.

L'arrivée chez la rousse est un véritable soulagement pour Icare, elle lui indique l'endroit où déposer la caisse et il déposa le carton un peu brusquement sur le sol, oups, il avait glissé de ses mains à la dernière minute... pas malchanceux à proprement parlé, mais parfois maladroit, il devait le reconnaitre. Il se redressa et déposa ses mains dans le creux de son dos tout en grimaçant légèrement. Son regard se fit aussi tôt circulaire sur l'appartement qu'il découvrait, il était bien mieux que son studio pourri, il devait l'avouer. Laissez-le là. Je me débrouillerais. Vous en faites pas. Et, je vous remercie de pas avoir profité que j’étais pas à mon aise avec le carton, pour venir me kidnapper. Icare eut un petit sourire en coin. « C'est uniquement parce que cachée derrière le carton, j'ai pas su évaluer si vous étiez ou non jolie » ironisa-t-il aussi tôt, le regard brillant de malice, il fit un clin d'oeil à la rousse et il attrapa la bière fraiche avec gratitude. Il boit une longue gorgée. Tenez. Au fait, je sais pas si vous m’avez entendue toute à l’heure, mais moi c’est Billie. Et vous ? Histoire que je mette une identité sur l’homme qui m’a évité une sacrée torsion des lombaires. « Icare, et je crois qu'on peut se tutoyer non ? Cette histoire de carton nous a rapproché après tout ! Qu'est-ce qu'il y a dedans au fait ? Pas une collection de pierres j'espère... » demande-t-il tout en lançant un regard réprobateur sur le carton, comme s'il était coupable de son poids. Je peux faire des cocktails, mais cuisiner … comment dire ? C’est en option. Icare arqua un sourcil, il savait faire des cocktails... c'était la base de son job quand il était encore au Mexique, mais depuis son retour en Australie, il s'était assagi. En même temps, les fêtes au Mexique étaient beaucoup trop interminables et alcoolisées. « Quoi comme cocktails ? » demanda-t-il par curiosité avant de reprendre une gorgée de sa bière. « Et mauvaise cuisinière ? » il était curieux sur ce point. Son appartement était tellement mieux que son vieux studio, c'était triste quelque part qu'elle ne sache pas faire bon usage de sa cuisine qui semblait vraiment plus agréable que son pitoyable coin cuisine, sérieusement, il aurait dû réfléchir à deux fois avant de rejeter l'aide de sa mère pour se prendre un appartement un peu plus... beau et pratique, mais il s'y était fait à son studio, il avait la place nécessaire pour dormir et faire pousser ses plantes sur son balcon, ce n'était pas le grand luxe mais ça lui plaisait au moins, mais en voyant cet appartement-ci, il réalisait soudain qu'il se contentait vraiment du strict minimum. Mais, je veux pas vous retenir. Si vous devez cuisiner pour quelqu’un. Icare manqua de s'étouffer avec sa bière puis il écarquilla aussi tôt les yeux et il secoua vivement la tête de droite à gauche. « Qui ça moi ? Non non, je suis tout seul. » il se passa la main dans les cheveux, il n'était pas le genre d'hommes qu'on pouvait imaginer caser, il semblait beaucoup trop immature et joueur pour être avec une personne sérieusement... du moins, il ne fallait jamais longtemps à ses interlocuteurs pour se rendre compte qu'il manquait encore un peu de maturité pour tout ça. Icare était plus le genre de type qu'on contactait quand on avait envie d'un plan cul sans prise de tête histoire de se changer les idées. « J'allais me préparer une moussaka maison juste pour moi mais... enfin, si tu aimes le grec je peux partager » concéda-t-il tout en penchant la tête sur le côté, l'offre était ouverte mais pas obligatoire, il ne voulait pas s'imposer plus longtemps si elle avait d'autres projets. Elle lui avait promis juste une bière et sa part du marché était remplie après tout, Icare ne voulait pas trop pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyVen 24 Juin - 19:25



Some people arrive and make such a beautiful impact on your life


Cet inconnu est décidément arrivé à point nommé. Et, je continue de croire en ma bonne étoile, tiens. Jamais j’aurais pensé que ça arrive ce genre de choses. De telles coïncidences. C’est juste qu’il est arrivé là, et puis c’est tout. À traverser mon quartier, alors que j’ai été en peine avec ce carton que j’ai eu envie de déplacer du garage jusqu’à mon appartement. Honnêtement, je sais pas pourquoi j’ai fait ça. Peut-être un relent de nostalgie et de mélancolie ? Une envie de replonger dans mes souvenirs ? C’est peut-être ça l’idée. J’en suis même convaincue. Avec un rire tendre, je réponds à sa remarque concernant l’éventuel oubli d’une cape, qui l’aurait alors encore plus motivé pour être un super-héros ? C’est mignon.

- Parfois, les super-héros, n’ont pas besoin de cape. Les meilleurs, je veux dire. Que je lui assène en riant. Pourtant bien satisfaite qu’il soit venu à mon secours. Si elle vous manque tant que ça, prenez la, la prochaine fois que vous sortez. Mais, je crois pas que vous en aurez besoin ! Une exclamation ponctuée d’un froncement de nez taquin, alors que ouais, je lui ai bien promis une bière en guise de rétribution. Serveur et qui a côtoyé les meilleurs cuisiniers ? Un rire. Et, d’une humilité sans pareille ? Décidément. Que je le taquine encore, tout en faisant en sorte d’aller chercher par la suite, la bière qui lui est dûe.

Avec un éclat de rire franc et doux, j’accuse cette petite estocade. Ainsi donc, il ne m’aurait prétendument pas kidnappée, parce qu’il n’aurait pas vu mon visage ? Ça me fait sourire. Parce que Monsieur l’Inconnu et sauveur de surcroît se permet un petit clin d’œil. Afin de me taquiner, à son tour. Hé ! C’est ma marque de fabrique, ça. Mais, je lui en tiens pas rigueur. Parce qu’il m’a aidée et qu’il m’a l’air très sympathique. Pas le psychopathe du quartier, prêt à enlever des femmes. Et ce, même en pleine journée alors que celles-ci, ont du mal avec leur carton de déménagement. Ou d’emménagement.

- Ah. J’ai eu un peu de chance alors ? Que je lui rétorque en pouffant de rire. Pour l’embêter. Et, du coup … enchanté Icare. C’est original comme prénom. J’apprécie beaucoup. Je lui offre ces quelques paroles, assorties d’un large sourire avant de lui présenter sa bière. À l’intérieur ? Ce sont des souvenirs. Que j’arrive pas à trier. J’ai pas réussi dans mon garage, j’arriverais peut-être pas mieux à l’intérieur de mon appart’. Mais, je me dis que je peux essayer ici. Qui ne tente rien, n’a rien. Je suis pas matérialiste pourtant. Or, y’a certaines choses dont j’arrive pas à me défaire. C’est plus fort que moi. Je dois les garder. Même si ça m’encombre.

Buvant une gorgée de ma bière, je vois bien que je l’ai interloqué avec mon aveu sur les cocktails que je sais faire. Attention, je suis clairement pas barmaid. Mais, y’a des petits trucs que je sais faire. Après, hors de question d’en faire carrière. Je suis pas faite pour ça. Je suis pas taillée pour. Moi, c’est être flic, c’est pas balancer des shakers de métal en l’air. En les rattrapant une fois sur deux, d’ailleurs. Ses questions, me font rire agréablement. Alors que mystérieuse, j’instaure un silence entre nous deux. Mes lèvres contre le goulot de ma bière.

- Alors, j’en ai appris certains. Mais, je suis clairement pas une pro’. Je laisse ça, à ceux qui en font le taf. Je suis juste l’apprentie, qui tente des mélanges pour voir si ça matche. Un rire, en repensant à certains mélanges pas très appréciés. Ah bah … comment dire ? Je vais être honnête et je vais dire que mes poêles et casseroles sont neuves de chez neuves. Qu’y a rien qui a mijoté dedans, si c’est le terme qu’on dit. Pour vous dire, la nulle de chez nulle derrière les fourneaux. Tout seul ? Ah bon ? Je reste surprise alors que je repose ma bière devant moi. Il cuisine, il sauve les demoiselles en ‘détresse’, il est serveur … Il doit y avoir un truc qui cloche, certainement. Et, en plus, il en vient à me proposer de partager avec lui ? Oh là. Je crois que j’aime le grec, ouais. J’ai déjà goûté. C’est pas un plat avec des aubergines, ça ? Je suis pas sûre mais je tente. Je veux bien partager. Et, tu peux même utiliser mes ustensiles. Un index, que je lui présente sous le nez. Je veux bien tenter d’être ta commis, mais je promets rien. Je peux essayer, hein. Je suis pas contre d’apprendre. Un sourire tendre parce que je me sais être de bonne volonté. Mais, être douée, ça c’est clairement une autre histoire.


AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Billie Redfield le Sam 16 Juil - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyVen 8 Juil - 20:27


Icare & Billie
Some people arrive and make such a beautiful impact on your life.

Icare eut rapidement le rouge aux joues, il y avait bien trop de compliments à son encontre, il les aimait bien, mais c'était beaucoup d'un coup, encore plus pour lui. Après, c'était rare que le mot "humble" lui soit associé, en règle général, c'était plus souvent "narcissique imbu de lui-même" ou "p'tit con", il s'en accommodait bien au final. Mais il supposait qu'il fallait plus lui parler pour en arriver à cette conclusion là. Pour une fois qu'il faisait une première bonne impression, il n'allait pas cracher dans la soupe et prendre les compliments.

Ah. J’ai eu un peu de chance alors ? il eut un sourire sur ses lèvres. « Totalement le fruit du hasard. » répondit-il rapidement à son aise. Cette apparente rencontre fortuite était entrain de mener à une rencontre facile. La conversation entre eux coulait de source, Icare à force de bosser comme serveur avait su être plus accommodant que par le passé où les monosyllabes étaient la base de ses conversations, il avait dû se forcer au début, puis le métier avait fini par rentrer, encore plus quand les pourboires augmentaient pour quelques phrases gentilles et un sourire de temps en temps. Et, du coup … enchanté Icare. C’est original comme prénom. J’apprécie beaucoup. « Autant que Billie, je n'ose imaginer le nombre de surnoms. Moi hormis me bruler les ailes, y a pas grand chose d'autres » avoua alors le jeune homme l’œil pétillant de malice, sa fossette apparu sur sa joue. Là comme ça, il avait Billie Jean en tête, Billy The Kid, Billy Joel, Billie Eilish. Dang, il pouvait encore continuer longtemps ainsi (en vrai non, il venait de faire le tour mais bon). En l'entendant parler des souvenirs qu'elle avait dans son carton, il ne put que grimacer. Oh oh oh. Il connaissait ce genre de discours, il avait toujours le même. Il avait dû louer un garage pour entreposer toutes ses affaires. Au final, son garage privé était plus grand que son stupide studio. « Je suis le même... enfin, j'ai moins de courage que toi parce que je laisse tout dans mon garage. Question pratique. Garage grand, studio rikiki. Le choix a été vite fait, c'est soit vivre dans les cartons ou continuer de dormir dans un lit confortable et un studio rangé. »

Icare buvait tranquillement sa bière en continuant de papoter et faire connaissance avec sa voisine. Alors, j’en ai appris certains. Mais, je suis clairement pas une pro’. Je laisse ça, à ceux qui en font le taf. Je suis juste l’apprentie, qui tente des mélanges pour voir si ça matche. Icare arqua un sourcil perplexe. « Est-ce que je dois avoir un peu peur là où... ? » parce qu'il n'avait encore jamais été empoisonné aux cocktails mais il y avait une première à tout. Par contre, il fut surpris d'apprendre qu'elle ne cuisinait pas. Du tout. Il cligna des yeux un peu perplexe, il ouvrit la bouche avant de la refermer, il sortit alors une carte de visite du café où il travaillait, Death Before Décaf'. « Tout n'est pas fait maison, mais y a des trucs bon, passe à l'occasion pour manger, j'y bosse, enfin, je sers uniquement là-bas. » okay, il avait eu un peu pitié, surtout que si elle ne cuisinait pas, il devinait qu'elle était une spécialiste des plats à emporter en tout genre. Tout seul ? Ah bon ? « Je ne me fais jamais de reproche ainsi » expliqua-t-il amusé. « Je suis pas toujours facile à vivre » il restait trop peu en place surtout en vrai. Mais dans tous les cas, il se devait de lui faire quelque chose à manger. Il était temps qu'on baptise sa cuisine comme il se doit. C'était la moindre des choses. Et il avait pris assez pour faire une moussaka maison, il faisait toujours plus et il refilait souvent la trop plein de ses plats à son voisin direct. Il n'aura pas de moussaka ce soir relativisa Icare. Je crois que j’aime le grec, ouais. J’ai déjà goûté. C’est pas un plat avec des aubergines, ça ? Je veux bien partager. Et, tu peux même utiliser mes ustensiles. il rigola de bon coeur. « Oui c'est exactement ça. »et il se dirigea vers la cuisine en toute confiance. Je veux bien tenter d’être ta commis, mais je promets rien. Je peux essayer, hein. Je suis pas contre d’apprendre. Icare hocha alors la tête. Elle faisait des efforts au moins et c'était toujours mieux de cuisiner à deux. « Je veux bien que tu épluches les pommes de terre, je vais m'occuper du reste, enfin, si je peux fouiller dans les placards pour trouver ce dont j'ai besoin ? » demanda-t-il tout de même, parce qu'il y avait "passer" les ustensiles et devoir ouvrir les placards afin de les trouver. « Parce que j'ai besoin de deux casseroles au moins. Et un plat qui va dans le four aussi. Et au moins une planche de découpe et un couteau » avoua alors Icare avec confiance dans la voix. Cuisiner avait toujours eu un effet relaxant sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptySam 16 Juil - 9:55



Some people arrive and make such a beautiful impact on your life


Il est mignon, quand il rougit mon ‘sauveur’. Ou celui que je peux nommer comme tel. S’il n’avait pas été là, il est clair qu’on m’aurait retrouvée après quelques semaines, étendue sous mon propre carton. Totalement inconsciente. Ou morte. Écrasée par le poids de ces souvenirs, que je veux garder, malgré moi. Du coup, ouais, il a tout mes remerciements. Heureusement qu’il est arrivé à ma rescousse, même s’il n’était pas juché sur un fier destrier blanc. Il n’empêche que c’est un voisin qui aura toute ma sympathie à l’avenir. Et, pas que pour le sauvetage in extremis du carton, hein. Et, il a l’air gentil. Vraiment gentil. C’est ce qu’il parait en premier lieu. Le reste, j’ai pas creusé plus loin encore.

- Le Hasard qui fait tellement bien les choses. Que je lui lance avec un large sourire avant de pouffer de rire. T’imagines ? J’aurais fait les gros titres dans la presse locale de Brisbane. Comme la nana, écrasée par son louuuurd carton. Sans que personne n’ait été en mesure de la sauver. Une mort totalement conne, par asphyxie de souvenirs. Ça me fait encore rire, parce que je suis sûre qu’il doit y avoir des morts stupides de cet acabit. C’est pas possible autrement, ça.

Le prénom qu’il m’évoque, j’aime beaucoup. Icare, c’est bien celui qui s’est brûlé les ailes, à vouloir voler trop proche du soleil. À vouloir atteindre l’inatteignable. J’aime parce que c’est poétique et que peut-être, ça lui ressemble un peu fondamentalement. Pas que je le connaisse plus que ça, hein. On s’est rencontrés, y’a moins de vingt minutes. Or, ça me ‘parle’. Et, je trouve que ça lui va bien. Et, j’éclate de rire, quand je vois apparaitre cette petite fossette, là. Elle est trop mignonne, elle aussi. Ça va avec le personnage, il semblerait. Pour mon prénom, j’avoue avoir entendu quelques surnoms. Mais, y’en a un qui est mon préféré : Billie The Kid. Parce que c’était ainsi que mon père m’appelait. Et ça, je tiens à le conserver.

- Ton prénom, il est hyper poétique. Et oui, à part te brûler les ailes, j’avoue que je vois pas d’autres associations à faire. Un rire tendre et pétillant. Moi, ce fut Billie The Kid. Estampillé par Papa Redfield, durant toute ma jeunesse ! Que je m’exclame en riant, nostalgique de ces moments où il me surnommait ainsi. Les souvenirs, ce sont ceux que j’ai en tête et que je conserve dans les cartons. Par peur de les voir disparaitre. Que si, je les détruis bêtement, qu’en restera-t-il ? Que des ‘cendres’. Alors, je peux pas. Ce serait oublier ce que j’ai été. Quitte à me faire buter par mon propre carton. Dans mon garage, y’a mon trésor. Elle doit avoir sa place, toute à elle. Hors de question, si les étagères viennent à s’écrouler sous le poids des cartons et rayent sa carrosserie. J’en serais malade ! Ma Camaro, putain. Que j’ai bichonné durant des années.

Rieuse, je lui raconte mes ‘exploits’ en tant que barmaid totalement nulle. Icare a pas vraiment confiance et il a peut-être raison. Bon. Jusque-là, mon corps a résisté à tous les mélanges que je lui ai fait ingurgiter. Ça veut dire que c’était pas si dégueu, en fin de compte, non ? Je vois sa mine et elle me fait d’autant plus rire. Me désignant dans un geste qui englobe toute ma personne, je lui fais comprendre que je suis encore là. Que les mélanges douteux, n’ont pas eu gain de cause. Hé ! J’ai l’estomac solide, hein. Or, j’avoue pour un non-initié, ça fait peur. Mais, c’est si marrant.

- Moi, je suis toujours là. Je crois même que je me suis forgé une putain d’immunité. Et, un regard gris qui est contenté par le petit morceau de carton qu’il me tend. Et, que je vais garder précieusement. C’est là, où il bosse. Et, j’irais faire un tour là-bas. Parce que je connais pas, j’ai jamais testé et que ça me tente la nouveauté. Okay. Je passerais alors. Avec plaisir ! Avant de froncer mes sourcils, imperceptiblement. Ah mais, on se ferait tellement chier, si on était tous pareils. Moi, ce que je retiens, c’est que tu m’as épargné une mort par suffocation. Et pour ça, je t’en remercie. Et, c’est totalement vrai.

Et là, j’ai tout donné. J’ai balancé qu’il y avait des aubergines dans le plat qu’il me propose de cuisiner. Et bon, je suis pas si nulle, parce que j’ai trouvé l’ingrédient principal du truc en question. Même si j’ai déjà goûté hein. Et que c’est bon. Mais, voir tout ça être préparé maison par un ‘sauveur cuisinier’, ça a pas vraiment de prix. Me relevant du canapé, -parce que l’appel de la bouffe est plus fort que tout-, je me dédie à être sa commise. Le temps de la préparation. Bon, les tâches ont pas l’air si atroces. Je devrais m’en sortir. Éplucher des patates, je devrais pouvoir gérer.

- D’acc. Mission, éplucher les patates. Je m’y attelle, sans m’éplucher les doigts. C’est déjà pas mal. Ouais, hein. Fais comme chez toi. Je vais pas faire la prude, tu peux ouvrir mes placards sans problème. Un petit froncement de nez taquin, alors que je me concentre de nouveau sur mon objectif premier. Lui sortant rapidement, ce dont il a besoin. Deux casseroles, si j’ai bien noté sa demande et un plat allant au four. Sinon … ça fait combien de temps que tu cuisines ? Tu sais faire quoi comme autre cuisine du monde ? D’ailleurs, t’as visité quels pays, pour en prendre les recettes ? Ah mais moi, quand il s’agit de bouffe, je suis inarrêtable. Oliver est bien placé pour le savoir.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyLun 18 Juil - 0:09


Icare & Billie
Some people arrive and make such a beautiful impact on your life.

Icare écoutait attentivement la rousse, elle était drôle, légère, le genre de personnalité qui l'attirait en un sens, il cherchait toujours la compagnie de gens qu'il voyait comme "solaire", son histoire, son passé était assez sombre, le petit garçon timide et refermé qu'il avait été les premières années de sa vie était bien loin aujourd'hui, il avait fait place à Icare, un personnage jovial et confiant, mais ce n'était pas sa nature profonde, du coup ouais, il était tout simplement admiratif de ce genre de personne ouverte, lui il avait dû travailler longuement pour l'être, le devenir. Elle parla de gros titre si elle était morte sous son carton, il ne put s'empêcher de pouffer de rire. « Imagine si ta mort apparait dans les morts les plus stupides sur internet "écrasée par le poids de ses souvenirs" sur Wikipédia » se moqua-t-il un petit peu, il fallait bien l'avouer.

Et comme à chaque fois qu'il disait son surnom —que le monde croyait être son vrai prénom au final— il eut droit à un petit commentaire dessus, il sourit légèrement, habitué désormais, il ne s'en formalisait même plus, il aimait Icare, il aimait le fait que c'était son choix et celui de personne d'autres. « Pour l'instant, mes ailes sont intactes... par contre, tu as du être une enfant téméraire si ton père t'a affublée ce surnom de Billie the kid » annonça-t-il amusé. Il l'imaginait très bien, une petite terreur rousse. Quand elle parla de son "trésor" dans son garage, il ne fut pas difficile pour Icare de comprendre qu'elle parlait à tous les coups d'une voiture. « Et ce quoi la marque de ton fameux "précieux" ? » demanda-t-il tout en imitant —très mal— la voix de Gollum.

Apparemment, Billie s’improvisait barmaid par moment, mais c'était clairement des mélanges aléatoire qui effrayèrent quelque peu Icare, juste l'imaginer. Après, si l'alcool était là, tout pouvait passer... c'était les souvenirs le lendemain qui pouvait être vaporeux cela dit. C'était sur elle qu'elle avait testé la chose et elle était toujours vivante, elle devait avoir une sacrée tolérance à l'alcool. Ou alors elle s'en fichait simplement de se retourner la tête. Du coup, par compassion pour son pauvre estomac, il lui tendit la carte de l'endroit où il travaillait, au moins les cocktails étaient dosé là-bas et la nourriture pas trop mauvaise. Vu qu'elle ne cuisinait simplement pas. Ce qui étonna Icare. Cuisiner avait un effet calmant sur lui, il adorait cuisiner, il n'était pas un chef, mais il avait appris quelques plats et il s'était arrangé pour s'améliorer à force de test et d'expérience.

C'est pour tout ça qu'il lui propose de cuisiner avec elle et pour elle dans sa cuisine équipée qui n'a pas encore vraiment eu d'usage avant lui, ce qui est regrettable parce qu'elle a un petit bijou. Alors il enfile sa casquette de chef du dimanche et lui demande d'éplucher les pommes de terre, c'est pas le plus gratifiant mais c'est le plus simple pour les personnes pas toujours avisées avec un couteau en main. Elle l'invite à fouiller dans ses placards, ce qu'il fait pour ressortir une planche de découpe, Billie s'est occupée du plat qui va au four et deux casseroles. « Merci » fit-il avec un grand sourire. Sinon … ça fait combien de temps que tu cuisines ? Tu sais faire quoi comme autre cuisine du monde ? D’ailleurs, t’as visité quels pays, pour en prendre les recettes ? à ça, Icare fronce les sourcils avant de faire mine de réfléchir. « Je dirais que ça fait 6 ans que je cuisine et mes débuts ont été assez laborieux... » avoua-t-il tout en grimaçant un petit peu, il se met alors rapidement à découper un oignon, il met un filet d'huile dans une des casseroles et les jette pour les faire suer de façon experte, il y rajoute la viande hachée qu'il mélange calmement avec. « Je sais cuisiner du grec, du japonais, du chinois, du mexicain, de l'indien, j'ai quelques recette d’Amérique du sud et je sais faire des bananes plantain » il continue de faire sa bolognaise maison avant de se mettre sur la béchamel tout en restant concentrer pour ne rien faire brûler. « J'ai été dans une trentaine de pays en 6 ans... du coup, si je commençais à faire tout le listing... on en aurait pour un moment » avoua-t-il tout en terminant sa béchamel. Il réduit le feu de la bolognaise pour la faire mijoter encore un peu mais il préféra couper le feu de la béchamel. « Tu t'en sors avec les patates ? » demanda-t-il alors tout en arquant un sourcil en sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyVen 22 Juil - 14:25



Some people arrive and make such a beautiful impact on your life


Ça se passe bien avec mon sauveur. Je le trouve même hyper sympathique alors qu’on se connait pas depuis bien longtemps. Le courant passe bien entre nous deux et moi, j’aime ça. Quand il y a pas de silence et que c’est fluide. Sa petite fossette, -oui, elle est toujours là-, je la trouve supra mignonne. Et, comme je l’ai dit : ça correspond au personnage et à ce qu’il peut dégager. Puis, j’aime bien son aura. Il est solaire lui aussi. Et, je l’apprécie pas seulement parce qu’il m’a invité à partager son plat, non. Je l’apprécie parce qu’on passe un bon moment et que c’est chouette de l’entendre rire. Et, il me trouve pas rapidement reloue. De ça, je vais pas m’en plaindre.

- Tu pourrais témoigner en ma faveur, du coup ? Sur la mort atrocement accidentelle survenue avec ce trop plein de souvenirs ? Des questionnements, assortis de rires que je peux pas vraiment taire. Note que … même si j’aurais un lien Wikipédia détaillant ma mort des plus stupides, ne serais-je pas finalement célèbre dans un sens ? Un haussement d’épaules, tout en lui offrant un sourire des plus radieux. Parce qu’Icare, il est cool. Et, que son prénom l’est tout autant. J’aime bien, les prénoms rares. Ça va avec les personnes qui le sont. Conserve bien tes ailes intactes alors ! Ah, en ce qui concerne mon enfance, ouais, j’étais plus à grimper dans des arbres et à sauter dans des flaques de boue, qu’être tranquille à brosser les cheveux de mes poupées. Un petit diablotin roux, qui se laissait jamais attraper. Sinon, c’était pas drôle ! Je m’exclame en riant, en repensant à ces souvenirs d’avec mon père, et de poursuivre mon éclat de rire, suite à cette imitation nulle d’un des personnages phares du Seigneur des Anneaux. Pauvre Gollum. T’as pas honte ? Un silence, et j’essaye de pas rire. Mon précieux, c’est une Camaro. Que j’ai retapé moi-même.

Si je suis archi naze aux fourneaux, faut bien que je me rattrape dans quelque chose. À défaut de mettre la main à la pâte, je la mets dans le cambouis. Icare, présentement, c’est à lui qu’incombe le fait de pas nous faire mourir de faim. Moi, je lui ai mis ma cuisine rutilante à disposition. Histoire qu’il s’amuse avec. Étant donné qu’avec moi, la pauvre, elle est jamais utilisée. Y’a peut-être juste le micro-ondes, pour faire réchauffer les plats préparés par Cass’, ou les plats préparés tout court. Le reste, je sais quand même faire cuire des pâtes et du riz, même si bon, il peut y avoir encore des sales fails. Je peux oublier d’éteindre le feu et laisser cuire trop longtemps. Du coup, y’a plus vraiment d’eau dans la casserole et tout colle ensemble dans une seule pâte qui devient étanche. Là, que j’ai un Gordon Ramsay à domicile, -je l’aime bien lui, même s’il terrorise tout le monde-, ça me plait.

- Six ans ? Wow ! Eh bien ! Moi, ça me parait énorme. C’est peut-être comme tout, ça s’apprend. Comme avec ma Camaro, quand j’ai commencé à m’occuper d’elle. Ça a été plus que laborieux. J’ai bien cru qu’elle ne démarrerait plus jamais. Mais, j’ai réussi ! Que je m’exclame, une arme de destruction massive à la main : l’économe. Bah mon gars, je te réinvite quand tu veux, pour tout goûter ! Puis, tu disposes de ma cuisine pour te laisser aller à ton art culinaire ! Un froncement de nez taquin, parce que finalement on est clairement sur du win-win : moi, je teste ses plats. Lui, récupère ma cuisine. Je trouve que c’est correct. Je suis curieuse. Je veux savoir. Là, t’en as trop dit ou pas assez.

Mon regard gris scrute tous ses faits et gestes. Comment l’expert, maitrise à lui seul autant de préparations. Je suis sciée. Il a pas tout fait cramer. C’est tellement mon genre, ça. La sauce blanche, ça ferait un bail qu’elle aurait accroché au fond de la casserole avec moi, une vrai cata’. J’en viens presque à m’éplucher le pouce quand il me demande si je m’en sors avec les patates. Fort heureusement, on est passés à deux doigts, de l’épluchure de doigt. Je ris, quand je lui montre mes extrémités intactes. Pas eu besoin de faire appel à la trousse de secours.

- Oui. Aucun membre tombé au combat. L’unité est intacte. Que je me marre en prenant une petite cuillère pour venir prendre un peu de cette sauce claire qui sent merveilleusement bon. Et qui ouvre l’appétit. Je me doute que les patates, tu t’en occupes après ? Une tentative de diversion, pour aller piquer un peu de sauce sur ma cuillère. Cuillère dont, je viens souffler le contenant. Et, d’enfin goûter. Oooooh. J’adore. Et encore, tout n’est pas mélangé encore. Avec un rire, je viens prendre un tout petit peu de sa béchamel, -ça m’est revenu le nom-, pour en mettre sur sa fossette avec mon index. Et, d’y poser mes lèvres. Ça, c’est le remerciement pour pas me laisser mourir de faim. Et pour te dire, que jusqu’à présent … c’est bien bon.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyLun 25 Juil - 2:10


Icare & Billie
Some people arrive and make such a beautiful impact on your life.

Icare est assez rapidement à l'aise, la rousse sait comment le détendre, ils s'entendent même assez vite et ça coule de source. On aurait presque pu penser qu'ils passaient leur journée à se parler en un sens tant tout était fluide entre eux, Icare était assez impressionné. Et détendu. Même quand le sujet était morbide, ils arrivaient à faire de l'humour ! « Franchement, si tu avais fini avec une page Wiki, j'aurais invité tous mes amis à lire ta fin tragique ! » dramatisa-t-il aussi tôt, un sourire au coin des lèvres. Elle lui préconisa de garder ses ailes et parla de son enfance. « T'en fais pas Billie the Kid, j'ai pas l'intention d'aller trop prêt du soleil dans l'immédiat ! ça devait être chouette comme enfance, au moins, tu en gardes de bon souvenirs... » il sourit encore, mais son regard se fit nostalgique, son enfance avait été bercé par la maladie de sa sœur qui avait fini par balayer tous les bons moments, il ne s'en rappelait même pas bien, mais il se souvenait des tests et examens que Rosalind avait dû passer toute sa courte vie. Mais il détourne la conversation en voulant découvrir qui était le "précieux" de Billie, qui s'avéra être une Camaro. Impressionnant. « Je serais incapable de retaper une voiture, j'suis pas mécanique pour un franc ! » grimaça-t-il promptement. Il savait cuisiner mais la mécanique, c'était très loin de ses compétences.

Elle lui laissa alors une carte blanche pour utiliser sa cuisine. Ce qu'Icare s'empressa de faire avec enthousiasme, il adorait cuisiner et être derrière les fourneaux, du moins, quand c'était pour cuisiner pour lui-même, à choisir, il aimait bien son statut de serveur, un service en cuisine était nettement plus stressant à ses yeux et il était pour ainsi dire persuadé qu'il finirait avec un doigt en moins s'il devait se dépêcher d'envoyer des plats pour une trentaine de couverts en même temps ! Après, ça faisait aussi 6 ans qu'il devait cuisiner pour lui-même, c'était pas comme si quelqu'un allait lui faire des bons petits plats lorsqu'il traversait le monde. ça n'avait pas été facile mais il avait fini par s'y faire, et visiblement, Billie put faire une amalgame avec sa patience avec sa voiture qu'elle avait fini par retaper à force de s'exercer. « Je pense que c'est comme tout, faut du temps pour apprendre à bien faire les choses » visiblement, sa présence ne dérangeait pas la rousse, elle était prête à le réinviter afin qu'il utilise encore sa cuisine. « Fais attention, je pourrais prendre ton invitation au mot ! » parce qu'il se voyait bien revenir pour faire goûter une autre de ses spécialités à la rousse. Mais visiblement, il venait de lâcher trop d'info sur sa vie et Billie était curieuse d'en savoir plus. « Qu'est-ce tu veux savoir d'autre sur ma pauvre petite personne ? »

Icare se concentre ensuite sur la préparation de sa moussaka, il a plusieurs choses sur le feu mais il maitrise, il a l'expérience et cela se ressent. Ce qui n'est pas le cas de Billie et il veut s'assurer qu'elle ne se blesse pas avec son économe. « Tant mieux, continue de faire attention ! » préconise-t-il tout de même. Mais elle semble s'amuser et commence à piquer dans sa sauce béchamel avec sa cuillère. Elle tente de le divertir en parlant des patates mais il l'a vu venir, il sourit et la laisse faire. « Oui, je vais m'occuper des découpes après, question de prudence... » avoua-t-il tout en lui faisant un clin d’œil qu'il veut complice. Elle goûte sa béchamel et semble ravie du goût, Icare se sent aussi fier. Il se sent presque pousser des ailes mêmes ! Puis elle repique une nouvelle fois de sa sauce pour en mettre sur son visage, il cligne des yeux surpris de sa démarche. Et il les écarquille quand il sent ses lèvres se poser sur sa fossette, il rougit sans pouvoir se contrôler. Ça, c’est le remerciement pour pas me laisser mourir de faim. Et pour te dire, que jusqu’à présent … c’est bien bon. il cligne des yeux avant que son regard ne se mette à pétiller. Décidément, il l'aime vraiment bien cette rouquine qui n'a pas froid aux yeux ! « Et comment tu comptes me remercier quand j'aurais vraiment fini par te nourrir avec un vrai repas ? » demanda-t-il tout en arquant un sourcil un peu provocateur. Elle joue avec le feu. Et lui n'a jamais eu peur d'un jour se brûler les ailes alors... mais il doit se concentrer de nouveau, il lui a promis un repas après tout ! Alors il s'occupe de la découpe des pommes de terre et des aubergines. Il les fait revenir dans une poêle avec de l'huile et puis il s'occupe d'éteindre le feu de sa bolognaise maison. Il peut se lancer au montage à proprement dit de la moussaka. Il commence par un étage de pomme de terre, puis d'aubergine, il met ensuite la bolognaise et ensuite la béchamel... et il recommence une seconde fois le tout. Une fois terminé, il met une bonne dose de fromage à gratiné et lance le tout au four. « Dans une bonne vingtaine de minute, le repas de madame sera servi ! » fit alors Icare avec satisfaction pour son repas accompli avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyMar 2 Aoû - 18:00



Some people arrive and make such a beautiful impact on your life


- Attends ?! T’aurais osé inviter tous tes amis pour rire de mon illustre fin ? Un éclat de rire. C’est bien ça, que t’oses me dire ? Que je le questionne avec un index accusateur, ne pouvant m’empêcher d’éclater de rire à nouveau. Avec celui qui ne s’est pas encore brûlé les ailes, y’a un bon feeling. On se parle comme si on se connaissait depuis toujours, en fin de compte. J’aime ce type de rencontre. C’est plaisant, dans une vie. Quand ça se passe simplement, c’est hyper cool aussi. Et là ouais, c’est cool. Ah tu peux t’en approcher, hein. Mais, te brûler les ailes, c’est pas top comme clap de fin. Un petit froncement de nez taquin, alors que je perçois que mon interlocuteur est un peu ‘taciturne’. C’est léger, mais ça se sent. Un peu. Y’avait encore mon père, alors oui. C’était chouette.

C’est à mon tour de l’être, taciturne. D’avoir un trop plein de Mélancolie qui veut s’échouer entre nous deux. Cependant, je veux pas briser l’ambiance. Parce qu’elle est sympa, cette atmosphère et que ressasser le fantôme de mon père, je peux le faire seule. Y’a pas besoin d’un invité pour ça. Du coup, je chasse mes sombres pensées, surtout quand celles-ci sont bercées par mon trésor de mécanique. Ça aussi, je le tiens de mon paternel : l’amour des vieilles cylindrées à quatre roues. Pour que je puisse en retaper une moi-même, fallait le vouloir. Et, j’ai réussi. Et, j’en suis amplement fière. C’est mon trésor ouais. Comme l’a mimé mon interlocuteur tout à l’heure. Trésor, dont il m’est impossible de me séparer, de toute manière.

- Bah écoute, je crois qu’on fait la paire. Toi, tu cuisines parce que moi, je suis carrément une bille dans le domaine. Et quant à moi, je retape les voitures. En faisant de la mécanique. Un rire, alors que je pose une main sur son épaule, pour la tapoter. Je suis sûre qu’en cas d’apocalypse zombie, on s’en sortirait. Toi, tu nous maintiendrais en vie et moi, je ferais en sorte qu’on se tire des coins qui craignent. Un autre rire. T’en dirais quoi, de ce programme ?

Je l’aime bien, ouais. Il est calme. Et, surtout il a été hyper pédagogue. Pas comme le gars, chez qui j’ai tenté, -tant bien que mal-, de vouloir suivre des cours de cuisine. C’est pas tout d’apprécier, la junk-food, mais en ingurgiter tous les jours, à la longue, c’est assez chiant. Du coup, j’ai eu envie de me lancer un défi en m’inscrivant aux cours structurés de ce type. Quelle erreur. Si au départ, il a brillé par sa patience me concernant, il a vite déchanté en voyant mon niveau proche du zéro abyssal. Pour ça que là, je veux bien faire en épluchant les pommes de terre, sans y perdre un morceau de phalange avec l’économe. Mais, les couper en rondelles, ça reste un traumatisme. C’est Icare, qui doit s’en charger. Moi, j’y touche pas.

- La patience est le maître-mot, je crois. Puis, la passion. Si t’es passionné par ce que tu fais, ça ira tout de suite mieux. Par exemple, je suis passionnée par le fait de nettoyer les bougies d’allumage de ma Camaro, ou nettoyer mon arme. Ah oui ! J’ai omis de préciser que je suis enquêtrice. Avant que tu partes en courant, je suis une flic. D’où le fait d’avoir une arme impeccable. Un autre rire, et il récolte même une tape sur le torse. Ah mais … t’es le bienvenu. Je vais pas mettre dehors quelqu’un qui prétend me nourrir, hein. Ça ferait mauvais genre. Drôle de question, que celle qui vient de franchir ses lèvres. Qu’est-ce que je peux bien vouloir savoir sur sa petite grande personne ? Monsieur, est un sauveur. Un cuisinier hors pair. Pourvu de talents peut-être encore cachés au commun des mortels … mais … est-ce que cette perle rare est seule ?

Je dis ça, sur le ton de la plaisanterie. Bien qu’il soit mignon et adorable à me faire plein de bonnes préparations. Or, dans ma tête et un peu dans mon cœur parfois, -sans que je l’y autorise d’ailleurs-, y’a un Australien pure souche et barbu qui s’y trouve. Et, qui a pas l’air de vouloir être délogé. Y’a mon binôme, bien malgré lui, qui est présent. C’est tout Olly’ ça. Il est clairement pas invité, il se pointe. Avec un petit sourire, je prends à la lettre ses recommandations à mon vis-à-vis. Que je dois faire encore attention. Sinon, je risque réellement de perdre l’un de mes doigts. Pas cool, pour appuyer sur la gâchette dans le cadre de mes fonctions.

- Promis, je fais gaffe. Je suis nulle, mais je compte bien conserver mes dix doigts intacts après cette visite. N’empêche que j’ai remercié mon bon et beau samaritain du jour, par un baiser tendre sur son adorable fossette, agrémenté de béchamel. Et, fait encore plus adorable en soi : je l’ai vu rougir. Et, d’office en venir à avoir quelques idées somme toute assez provocatrices, vu son petit sourcil arqué, là. Faut que je goûte avant. Y’a que ça, dont je peux être sûre. Un haussement d’épaules, qui se veut mutin. Avant un applaudissement en grande pompe et une nouvelle bouteille de bière que je lui tends avec un tendre sourire. Le temps que la moussaka cuise et que nous, on puisse se mettre de nouveau dans mon canapé. Et, sinon … toi qui as l’air d’avoir vécu plusieurs vies … tu te plais dans celle-ci ? Que je lui demande, en buvant une gorgée de ma bière. Curieuse.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyDim 7 Aoû - 1:50



Icare & Billie

Icare joua les âmes innocentes et il déposa sa main sur son coeur, en prenant l'air le plus innocent qu'il pouvait. « Moi ? Je n'oserai jamais ! » mentit-il tout en faisant un clin d'oeil complice à la rousse. Puis ils évoquèrent son "surnom" et son origine. Mourir en se brûlant les ailes n'était sans doute pas la fin idéale, mais ça restait amusant à ses yeux. « Et puis qui a dit que je voudrais pas aussi avoir ma page wikipédia sur les morts ridicules ? » ironisa-t-il légèrement. Sauf que le ton de la conversation changea légèrement quand elle évoqua son père au passé... il était sans doute mort... la nuance était à peine palpable, mais Icare avait toujours été plus observateur qu'acteur de sa propre vie dans sa jeunesse, observer les autres et noter les petits détails étaient important à ses yeux, ça lui permettait ainsi de mieux cerner les gens. « Tu as eu la chance d'être proche de ton père, je comprends que tes souvenirs soient précieux » répondit-il doucement avec sympathie, ses yeux s'adoucirent tout naturellement.

Mais le ton de la conversation redevint plus léger quand ils parlèrent de mécanique. Domaine où il n'en touchait pas une ! En vrai, ils pourraient totalement faire la paire : lui au fourneau, elle en mécanique. Si le monde était envahi de zombies, ils pourraient totalement s'en sortir ensemble. Équipe du tonnerre en somme. Même Billie le reconnaissait. « Du coup, je sais qui je dois tenter de rejoindre en cas d'invasion zombie si je tiens à survivre ! » c'était toujours bon à prendre.

Mais il n'était pas là pour papoter tout à son aise, il avait promis un repas maison à la jolie rousse et il se devait de faire un effort. Il était patient et calme en cuisine, être nerveux n'avait jamais été dans son genre, il ne comptait pas changer maintenant. Il était un bon cuisinier, mais il n'était pas assez nerveux pour réellement être bon dans ce domaine, par contre en salle, il avait le contact facile. De là à parler de "passion" c'était un bien grand mot, mais il voyait bien que c'était le cas de Billie quant à la mécanique, elle était sans doute tomber dedans quand elle était jeune. Il arqua un sourcil quand elle évoqua une arme, mais apparemment, c'était lié à son métier, elle était flic. Il pencha la tête sur le côté, tentant de l'imaginer comme telle, ça lui allait bien finalement le fait d'être flic. Il se demandait tout de même dans quel domaine exactement. « Je ne comptais pas partir même si tu parlais d'armes tu sais, y a un bon repas qui m'attend avant tout » répondit-il avec sympathie et en lui faisant un clin d'oeil, il devait juste faire attention à ne pas sortir trop de bêtises. Et au moins, la rousse n'avait pas envie de le foutre dehors, c'était qu'il ne faisait pas une si mauvaise impression après tout. Mais Billie voulait également savoir s'il était célibataire... il haussa les épaules, être cuisinier n'avait rien d'exceptionnel à ses yeux, c'était juste... naturel quand on vivait tout seul depuis longtemps, comme tout le monde, il devait se nourrir et c'était venu par la force des choses. « Je suis célibataire... » et en y réfléchissant bien, il l'avait toujours été. « Et je suis loin d'être une perle rare en vrai ! » plaisanta-t-il sincèrement. « Et toi ? Est-ce que ma nouvelle flic préférée l'est aussi ou son coeur est déjà pris ? » la questionna-t-il à son tour histoire d'en apprendre un peu plus sur elle.

Ils continuent de cuisiner côte à côte, Billie suit ses instructions comme une bonne commis de cuisine et elle fait attention, il sent qu'elle manque de "naturel", mais pour lui, le fait de préparer un repas doit être quelque chose de simple et pas prise de tête, c'est un moment convivial à partager. Ils flirtent légèrement ensemble, c'est subtil mais tout de même présent et ça ne lui déplait pas. Loin de là. Billie finit par lui retendre une bière qu'il ne peut décliner, il tente d'être un convive improvisé parfait. Quand elle lui posa une question personnelle, il fit mine de réfléchir, but une longue gorgée de bière et il finit par hausser les épaules. « Tu sais, j'ai promis un jour que je n'aurais jamais aucun regret dans ma vie. Du coup, si je ne me plaisais pas ici, je retournerai sans doute ailleurs... mais l'Australie est ma maison, c'est ici que je suis né et que j'ai grandi... j'y ai une attache particulière, mais si l'occasion de revoyager se présente, je ne dis pas non d'office » avoua-t-il le plus sincèrement du monde. « Tu as eu l'occasion de voyager aussi ? » demanda-t-il curieusement et avec un intérêt sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyLun 29 Aoû - 21:00



Some people arrive and make such a beautiful impact on your life


- Mouais, mouais. C’est ça. Que je lui assène en feintant d’être typiquement sérieuse. Alors qu’il n’en est rien, parce que j’éclate de rire, à peine la dernière syllabe prononcée. Mon regard gris pétille, parce que je l’aime bien sa compagnie. Elle m’est agréable. Et surtout, elle m’a sortie d’une mort assez prématurée, potentiellement écrasée par un carton. Ah mais moi, j’ai rien dit ! Tu t’es vendu tout seul ! Que je m’exclame encore, toujours en proie à une hilarité tenace.

Avant que celle-ci commence à disparaitre. Parce qu’on a mentionné le fantôme de Christopher Redfield, mon père. Que c’est toujours difficile de vivre avec. Ou plutôt sans. Sans sa présence. Y’a ma mère, elle a pas supporté son absence, parce que depuis, elle est plus la même. Y’a son cœur et son âme, qui ont perdu l’amour de sa vie et elle sait pas comment gérer ‘ça’. Cette perte. Alors ouais, quand on en vient à parler de mon héros, j’ai toujours un peu de mal avec le sujet. Même si j’ai toujours encaissé. Même si à la Brigade, on l’encense toujours. Mais, ça me fait toujours une piqûre de rappel quand on parle de lui. Que je sais qu’il est plus là. Même si avec le temps, ça me guérit de son absence. Peut-être, un peu.

- Peut-être pas assez longtemps proche de mon père. Mais, c’est comme ça. J’hausse mes épaules, dans un mouvement plus que fataliste. Et lui, ça peut être quoi son secret à Icare ? Lui aussi, il a un parent qu’il a pleuré ? Ou qui a déserté ? Ton paternel, tu … ? Tu t’entends bien avec ou c’est la cata’ ? C’est ce que sous-entend mes deux questions en une, posées en suspens. Et, de rire à nouveau. Parce que ouais, bien sûr qu’il peut compter sur moi durant une invasion zombie ! Je fournis les armes et les moyens de fuites, lui, il nous maintient en vie. Ce qui me semble être un bon deal en vrai. Un très bon deal. Totalement, mon bon Monsieur. Si tu tiens à sauver tes jolies fesses, c’est vers moi que tu te diriges. Un clin d’œil taquin, une main posée sur ma poitrine. Et d’avoir un large sourire, en prime.

Bon. Je lui ai annoncé sans tourner autour du pot, que j’étais flic. Mais sans en préciser l’étiquette. C’est pas que j’aime pas dire que je suis Enquêtrice à la Criminelle, mais y’a des gars, je sais pas : ça les fait flipper. Y’en a d’autres, les menottes, c’est une sorte de kink. Ça les excite, une nana qui leur passe les menottes parce qu’ils ont été des très vilains garçons. Moi, je peux pas dire que j’en ressens une sorte d’excitation : je fais juste mon boulot et c’est tout. Y’a pas plus. C’est aussi simple que ça. Que je m’appelle Billie Redfield. Mais en y pensant, Olly’ … il a pas des idées comme ça ? Voilà que je me surprends à penser à mon binôme avec quelques idées, franchement pas piquées des hannetons. Oupsie.

- Le repas, ça te fait rester. Même si je me transformais d’un coup en Patrick Bateman, que j’allonge sur le sol des tas de bâches et que je te mets en fond sonore une playlist de Genesis ? Tu resterais ? Même, si je te découpais en morceaux ? C’est de l’humour à peine déguisé alors que je bois une gorgée de ma bière et que ouais, j’ai bien envie de me mater encore une fois American Psycho, parce que Christian Bale, il est parfait là-dedans. Mais, j’oublie rapidement l’acteur Gallois, pour ‘autre chose’. D’un petit peu plus croustillant. Oh ! C’est que c’est humble en plus ! Que je m’exclame à nouveau en riant, tout en lui jetant une œillade grise des plus mutines. Après … ça fait pas longtemps qu’on se connait mais si déjà, tu m’as préparé une Moussaka du tonnerre, sache que t’es dans mes petits papiers. Un silence, quand il me retourne ma propre question. Hum. Un pincement de lèvres alors que je joue nonchalamment avec ma bouteille de bière. Hum. Je suis célibataire, je n’ai personne en ce moment. Mais, y’a une petite subtilité. Parce que je crois que mon cœur, lui, il est déjà pris. Je sais pas en fait.

C’est con.
Mais, je sais pas.
Toutefois, j’ai pas envie de plomber l’ambiance, alors intérieurement je le remercie pour son petit virage à cent-quatre-vingt degrés hop, qui me sauve la mise in extremis. Et dont, je suis certaine de ma réponse là.

- Faut pas avoir de regrets. C’est jamais bon les regrets. Faut foncer. Si j’avais su que quelques mois plus tard, j’allais dire à Oliver qu’il me plaisait, bah j’aurais peut-être suivi mes propres conseils plus tôt … Je suis née ici. C’est ma patrie. Ma mère, Charline est d’origine Allemande, elle. Du coup, j’ai un peu visité l’Allemagne quand j’étais toute petite. Mais, j’ai pas de souvenirs de cette époque. Un rire, et une bouteille qui le désigne, lui. Si l’occasion se présente pour toi à nouveau de voyager … tu me prendrais dans ta valise ? Au moins, j’aurais essayé hein.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life EmptyMer 31 Aoû - 23:20



Icare & Billie

Icare se sentait bien, détendu, les sujets pouvaient être léger ou un peu plus sérieux. Il avait le sentiment qu'il connaissait Billie depuis un moment alors qu'ils venaient juste de tomber l'un sur l'autre. C'était presque une sorte d'amitié instantanée entre eux. Un coup de foudre amical ? Quelque chose de la sorte on pouvait dire. Il sentait bien que le sujet du père de Billie était quelque chose qui tenait à coeur à la rousse, alors il l'écoutait attentivement. Opinant de la tête, comprenant ce qu'elle voulait dire sans pour autant le saisir pleinement, il n'avait jamais eu une relation très... proche de son propre père. C'était distant, froid et presque protocolaire entre eux. « Je ne suis pas proche de mon paternel mais je n'ai pas de complexe là-dessus » au contraire de ses frères, du coup, lui le vivait bien, il avait vite saisi que ça n'avait dans le fond, pas tant d'importance pour lui.

Puis ils parlèrent d'invasion zombie parce que "why not", il était clair aux yeux d'Icare qu'il ne serait pas le meilleur élément dans une invasion de la sorte, mais il pourrait au moins préparer à manger, avec Billie, ils pourraient faire un bon duo en somme. « Mes jolies fesses seront vers qui se tourner pour être protégée du coup... » répondit-il sur le ton de l'amusement. Après tout, elle était flic, elle avait plus de chance d'être capable de les protéger que lui, lui serait le candidat idéal pour se sacrifier, chose qu'il n'avait pas spécialement envie de faire.

Le repas l'a fait rester, l'idée de la compagnie agréable aussi... mais là, Billie lui sort quelque chose d'un peu bizarre et il fronce un peu les sourcils. « J'avoue que si tu essayes de me découper, je pourrais prendre mes jambes à mon cou ! » mais il n'a aucune idée de qui est Patrick Bateman ? Est-ce qu'il est supposé savoir ?

Icare est le type qui est célibataire depuis toujours, il flirte beaucoup, mais ce n'est pas le genre de type avec qui on tente de construire une relation, sans doute parce qu'il y a trop de boulot à effectuer avec Icare, qu'il doit fondamentalement changer pour ça... et qu'il n'a pas envie d'arrêter de draguer à droite ou à gauche... que se soit les femmes comme les gars, ils recherchent la compagnie des gens, il a toujours été comme ça et il ne voit pas l'intérêt de changer pour quelqu'un. Mais il dit ça sans doute parce qu'il n'est encore jamais tombé amoureux. Billie lui avoue à son tour être célibataire... mais elle est clairement bleu de quelqu'un, ça se lit dans son regard. Elle a quelqu'un dans son coeur qui ne risque pas de déloger, Icare respecte le principe.

Puis ils évoquèrent les voyages ensemble. Ceux d'Icare d'abord. « Je m'appelle Icare, ma raison d'être reste de foncer tête baisser sans jamais penser aux conséquences... » lui rappela-t-il avec un petit sourire. Puis elle lui parla de ses origines allemandes, de son voyage là-bas dont elle gardait trop peu de souvenirs. Et elle lui demanda s'il la prendrait pour un voyage ensemble. « Moi je suis toujours partant pour une compagnie lors d'un voyage Billie, si tu as envie, tu as trouvé ton compagnon de voyage attitré ! » répondit-il avec un sourire. Puis il fut temps de sortir la moussaka du four, Icare s'en occupa, il servit une bonne assiette à la jeune flic avant de se servir à son tour une part. « καλή όρεξη » dit-il dans un premier temps. « ça veut dire bon appétit en grec, j'espère que tu aimeras ! » finit-il par dire avec un sourire aux lèvres. Il savait que le résultat serait bon, il n'en était pas à sa première moussaka après tout. Et il espérait sincèrement ne pas faire son dernier repas avec la rousse, il avait vraiment apprécié cette rencontre et sa compagnie.

end
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty
Message(#) Sujet: Re: Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Icare & Billie ♒︎ Some people arrive and make such a beautiful impact on your life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-