AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -56%
Figurines Funko POP TV SQUID GAME à 6,99€
Voir le deal
6.99 €

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo Blanchard
Hugo Blanchard
le bras cassé
SURNOM : Hugues ou Huguette, ça dépend qui l'appelle
STATUT : Célibataire. Son coeur s'est déjà épris de nombreuses fois, mais rares sont celles où la flamme a continué de brûler. C'est qu'il prend toujours tout pour acquis le p'tit, il se lasse vite et prend rarement conscience de ses erreurs.
MÉTIER : Barman dans un bar réputé de Fortitude. S'il fait des cocktails de qualité, on se souvient surtout de lui par ses pseudos prouesses de figures d'envoi de shaker en l'air.
LOGEMENT : Un petit T2 dans Fortitude au 47 James street, voisin de palier d'Albane. Noor squatte son lit, Reese son canapé
Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) 31880d1ffad9d650a641929701bedb39fe8ef2b2

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Vient d'une campagne française, qu'il a quittée pour Paris après son bac ≈ Sur Brisbane depuis 2019 ≈ extraverti, a besoin d'être toujours entouré ≈ un peu trop actif, il ne sait pas "rien faire" ≈ très expressif sur ses sentiments et émotions quand tout va bien, mais fait l'autruche au moindre conflit ; ne sait d'ailleurs pas comment réconforter les gens, il fait des blagues mal venues souvent, ça passe pas toujours... ≈ adore le sport, surtout en extérieur, toujours partant pour aller explorer le monde
CODE COULEUR : darkred
RPs EN COURS : 15/7 oups

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) 200w
Dani#3 (fb) + Dani - Now that I can't hold you, I wish that I had tried to do more not to lose you now that I can't find you. Because the second you left, the voice in my head screamed, "What did I do?"

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Lcq26Fp
Noor#4 - Ain't no valley low, ain't no river wide enough. If you need me, call me, no matter where you are, no matter how far, don't worry. Just call my name, I'll be there in a hurry, you don't have to worry

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) KPN0RJM
Les five#1 - If you wanna be my lover, you gotta get with my friends. Make it last forever, friendship never ends.

Juillet 2022 : Albane#1/Leo#2 + Leo#1 + Leslie + May + Lex + Jules

Août 2022 : Kai#2

Septembre 2022 : Kai#3/Jiyeon#2 + Theo#1

Octobre 2022 : Ethel#1

UA : Leslie#2 - Jina
RPs EN ATTENTE : les five#2
RPs TERMINÉS : Dani#1 + Seth#1 + Noor#1 (fb) + Noor#3 + Dani#4
CRÉDITS : Avatar (becrashcreations) - Signature (Jamie Keynes) - Gif "les five" (Jiyeon)
DC : /
PSEUDO : Cham
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t44986-et-on-fait-tourner-les-serviettes-hugo https://www.30yearsstillyoung.com/t45013-askip-l-homme-n-est-pas-ne-pour-le-repos-hugo#2282056 https://www.30yearsstillyoung.com/t45009-hugo-blanchard#2281979

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Empty
Message(#) Sujet: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptySam 25 Juin 2022 - 18:09

Les 30 ans passés, ça fout un sacré coup de vieux. Mais fêter mes 31 ans, c'est vraiment un cap supplémentaire : ça veut dire que je me rapproche doucement de la quarantaine. Bientôt 40 piges, ça craint. Certains me diront que j'ai toujours pas de gosses, toujours pas de femme tout court, toujours pas de chez moi, toujours aucun visu sur mon avenir : retourner en France ? Rester ici ? Bouger encore à l'étranger ? J'en sais rien moi. Tout ce que je sais, c'est que tout ça là, c'est trop tôt encore, c'est beaucoup trop tôt. Comment peut-on se projeter aussi loin quand on ne sait pas de quoi sera fait demain ? J'ai aucune envie de me restreindre, aucune envie de refuser des opportunités de dingue, aucune idée de passer à côté de ma vie. C'est une vie, que d'avoir des gosses à s'occuper H24 et des prêts à rembourser pendant 20 ans ? C'est pas la vie que je souhaite, moi. Non, ce qu'il me faut là maintenant tout de suite, c'est des amis avec qui partager mon temps. C'est des moments de joie, de la liberté, des plans organisés à la dernière minute. C'est vivre au jour le jour.

Et mes 31 ans auront été une occasion pour ça, pour célébrer avec les gens que j'aime, pour rentrer chez moi, bourré comme un cochon, sans grand souvenir de la veille. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'on a débuté au Saucibar, et que j'étais bien entouré. Et du coup, peut-être qu'elle me l'a annoncé et que je ne m'en souviens plus, de mon cadeau. Peut-être aussi qu'elle avait voulu garder la surprise et ne rien dévoiler de ce cadeau qui vaut vraiment le détour. J'avais reçu un SMS de sa part me disant qu'elle passerait me prendre aujourd'hui à 10h en bas de chez moi, mais aucun autre indice. Heureusement que je l'ai reçu d'ailleurs, son message, j'aurais carrément pu oublier de me pointer sinon.

Bref, je me retrouve donc comme un con à l'arrière de sa moto, sans oser lui demander de me rafraîchir la mémoire quant à ce qu'elle m'avait annoncé. La honte quand même d'avoir oublié si elle m'en avait parlé... "C'est encore loin ? que je gueule dans l'oreille de la flic, profitant du feu rouge pour qu'elle m'entende. Pour ma défense, cette question avait surtout été posée dans le but d'obtenir une toute petite piste sur l'activité du jour. Demander clairement aurait tout de même plus simple... "J'ai oublié de pisser avant de partir et j'crois qu'il va falloir qu'on s'arrête avant de commencer." De commencer quoi, aucune idée, mais si ça dure trois heures, ça va être compliqué de se retenir.

@Alexa Monroe :l:

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) MFbu7yg
Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) N0YU8N4
Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) UYVgcBw_d
Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) 16657832249652961669815668940690
Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) JQVaF5n
Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) OrLErGE
Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Xc1pTzg
Revenir en haut Aller en bas
Alexa Monroe
Alexa Monroe
La promesse assassine
SURNOM : Lex pour le plus grand nombre, Lexie pour quelques rares privilégiés, et ses collègues se contentent de Monroe.
STATUT : Se prétend satisfaite d'être mariée à son boulot et de ses aventures sans lendemain, même si son cœur bat plus fort quand 'elle' est dans les parages.
MÉTIER : Flic depuis toujours, inspectrice aux homicides depuis juillet 2018. Ses méthodes sont de plus en plus bordeline, et si personne ne se doute encore de rien, à trop vouloir jouer avec le feu, elle finira sûrement par se brûler.
LOGEMENT : Un loft au dernier étage d'une ancienne usine rénovée, au N°28, Parkland Boulevard, Spring Hill.
Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Tumblr_inline_pcd5ekp8jt1rfmocr_250

PETIT PLUS : Parle peu d'elle et accorde rarement sa confiance. ∞ A un caractère très affirmé. ∞ Ne se sépare jamais de son pendentif double signe de l'infini. ∞ Se déplace à moto, une Kawasaki Ninja 650. ∞ A un tatouage sur tout le dos : un phénix renaissant de ses cendres. ∞ Dévouée à son travail, ne compte pas les heures supp. ∞ Quand elle ne bosse pas, elle s'entraîne au tir, au combat ou fait du sport. ∞ Adepte de la junk food, elle ne sait pas se faire à manger. ∞ Joue aux jeux vidéos, ses goûts sont variés.
RPs EN COURS : Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) T67t
CASSIDY #2 ∞ I am short of breath standing next to you. I am out of my depth at this altitude. Like the world makes sense from your window seat. You are beautiful like I've never seen.

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Krdd
JENNA #1 ∞ No, I don't want to talk about myself, tell me where it hurts. I just want to build you up, build you up, till you're good as new.

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Dxti
BYRON #3 ∞ You know I'll take my heart clean apart, if it helps yours beat. It's okay if you can't catch your breath, you can take the oxygen straight out of my own chest.

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) 5prk
ELIOT #1 ∞ Nobody said it was easy, it's such a shame for us to part. Nobody said it was easy, no one ever said it would be this hard. Oh, take me back to the start.

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) 1hzk
ABEL #3 ∞ You got troubles, I've got them too. There isn't anything I wouldn't do for you. We stick together and see it through, cause you've got a friend in me. As the years go by, our friendship will never die.

(FB) Anwar (2022) HugoBillieAxelMuiredach.

RPs EN ATTENTE : Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) E98l
DARIO (scénario libre) ∞ But it's a bad bet, certain death, but I want what I want and I gotta get it. Burn with me, and when the fire dies, darkened skies, hot ash, dead match, only smoke is left.

RPs TERMINÉS : Abel 1Byron 1Byron 2Leslie 1MacLeod 1Abel 2Cassidy 1Marathon.

CRÉDITS : junkiie (avatar).
DC : Quinn, la fracture originelle & Silver, la grâce obscure.
PSEUDO : Lumen.
https://www.30yearsstillyoung.com/t42837-lex-infinity-times-infinity https://www.30yearsstillyoung.com/t42877-lex-infinity-times-infinity https://www.30yearsstillyoung.com/t42878-alexa-monroe

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptyMer 29 Juin 2022 - 22:20

prêts pour le grand saut ?
(no stress, tout va bien se passer) (ou pas)

Samedi 18 Juin 2022.

Je suis en repos ce jour. Un repos qui ne ressemblera à aucun autre. Je délaisse Dario et nos road-trips ensemble visant à fuir, pour quelques heures, cette ville qui a fait de nous des ennemis jurés. Je délaisse mes divers entraînements, sportifs ou au stand de tir, en solo ou avec Benson comme adversaire. Je délaisse même ma douce manette de Playstation ainsi que le dernier Supermassive Games que je brûle pourtant de finir, d'autant que pour l'heure, tout le monde est encore en vie. Car en cette matinée fraîche mais ensoleillée d'hiver, je pars pour un saut en parachute. Cette sortie n'aurait rien de vraiment inhabituel, si ce n'est que je compte m'y rendre accompagnée.

Les fêtes d'anniversaires, c'est pas mon truc. Les anniv, j'en oublie la moitié - plus que ça, en vrai. Mais quand mon barman préféré me demande de venir à la sienne, et qu'en plus elle se tiendra à son boulot, promettant mille et un cocktails de sa création au passage, hors de question de refuser l'invitation. La cerise sur le gâteau ? Nul besoin de me triturer les méninges au sujet du cadeau. J'ai gagné un baptême en parachute en participant à un tirage au sort au club où je suis inscrite, il y a quelques semaines. Autant en faire profiter quelqu'un qui devrait kiffer ça autant que moi. J'ai déjà prévenu mon moniteur, calé la date, et confirmé qu'on serait en tandem, Hugo et moi, filmés par un pro qui nous accompagnera. Il est primordial de graver à jamais la tronche du petit Frenchie quand il se retrouvera face à la porte grande ouverte de l'avion à hélices. Quand j'aurais la joie, le bonheur, la jubilation absolue de le pousser dans le vide. À quatre mille deux cent mètres d'altitude.

Hugo doit se souvenir que je suis ponctuelle, parce qu'à dix heures tapantes, il m'attend en bas de chez lui, comme convenu. Il a la tête de celui qui vient de sortit du lit mais je ne me fais aucun souci : le voyage en moto achèvera de le réveiller. Je lui tends son casque, le laisse s'installer derrière moi, puis on prend la route. « C'est encore loin ? » Qu'il me demande, plus tard, profitant d'un feu rouge. J'ai l'irrésistible envie d'éclater de rire. Je pensais qu'il voudrait savoir je l'emmène. Le soir de son anniversaire, il a juste eu droit à une plaque de rue en Français indiquant "PLACE DE L'APÉRO", pour la blague, et une promesse verbale de ma part qu'un truc plus sympa l'attendait dans une poignée de jours, que je le recontacterai en temps voulu. « J'ai oublié de pisser avant de partir et j'crois qu'il va falloir qu'on s'arrête avant de commencer. » Bien qu'il ne puisse pas voir mon rictus, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il peut l'entendre dans ma voix. « Pas de pause pipi. On aurait dû arriver dans vingt minutes. Puisque t'es pressé… on fera ça en dix. » Le feu passe au vert. Je ne lui laisse pas l'occasion d'intégrer ce que je viens de sous-entendre et fais ronfler le moteur. « Accroche-toi ! » Je crie en guise de dernier avertissement. Puis, je fonce.

Je tiens presque le timing annoncé. Presque, parce que j'ai quand même ralenti au bout d'un moment, le but n'étant pas de le rendre malade sur le trajet. Je gare la moto sur le parking dédié, devant un bâtiment de plain-pied entouré d'un vaste terrain. Un groupe se dirige vers un petit bimoteur déjà en route. Dans le ciel, un parachutiste se prépare à atterrir. Je me retourne tout en retirant mon casque, observant Hugo avec malice. Il doit avoir compris. « Joyeux anniversaire, Frenchie ! » Je m'exclame avec enthousiasme. « On y va ? » J'espère que la surprise lui plait. Compte tenu de nos discussions au bar m'ayant menée à cette idée, et de l'expression sur son visage, je crois bien que oui.

@Hugo Blanchard Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) 873483867

:l::
Hugo Blanchard
Hugo Blanchard
le bras cassé
STATUT : Célibataire. Son coeur s'est déjà épris de nombreuses fois, mais rares sont celles où la flamme a continué de brûler. C'est qu'il prend toujours tout pour acquis le p'tit, il se lasse vite et prend rarement conscience de ses erreurs.
MÉTIER : Barman dans un bar réputé de Fortitude. S'il fait des cocktails de qualité, on se souvient surtout de lui par ses pseudos prouesses de figures d'envoi de shaker en l'air.
LOGEMENT : Un petit T2 dans Fortitude au 47 James street, voisin de palier d'Albane. Noor squatte son lit, Reese son canapé

PETIT PLUS : Vient d'une campagne française, qu'il a quittée pour Paris après son bac ≈ Sur Brisbane depuis 2019 ≈ extraverti, a besoin d'être toujours entouré ≈ un peu trop actif, il ne sait pas "rien faire" ≈ très expressif sur ses sentiments et émotions quand tout va bien, mais fait l'autruche au moindre conflit ; ne sait d'ailleurs pas comment réconforter les gens, il fait des blagues mal venues souvent, ça passe pas toujours... ≈ adore le sport, surtout en extérieur, toujours partant pour aller explorer le monde

Dani#3 (fb) + Dani - Now that I can't hold you, I wish that I had tried to do more not to lose you now that I can't find you. Because the second you left, the voice in my head screamed, "What did I do?"

Noor#4 - Ain't no valley low, ain't no river wide enough. If you need me, call me, no matter where you are, no matter how far, don't worry. Just call my name, I'll be there in a hurry, you don't have to worry

Les five#1 - If you wanna be my lover, you gotta get with my friends. Make it last forever, friendship never ends.

CRÉDITS : Avatar (becrashcreations) - Signature (Jamie Keynes) - Gif "les five" (Jiyeon)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t44986-et-on-fait-tourner-les-serviettes-hugo https://www.30yearsstillyoung.com/t45013-askip-l-homme-n-est-pas-ne-pour-le-repos-hugo#2282056 https://www.30yearsstillyoung.com/t45009-hugo-blanchard#2281979

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:43

J'ai jamais passé le permis moto mais depuis que je te connais, je me tâte de plus en plus à le faire. C'est tellement fou ces sensations sur ces deux roues, et j'aime encore plus quand tu m'amènes dans les hauteurs et que tu me demandes de me pencher en même temps que toi dans les virages. Le moteur qui vient cacher tous les autres bruits autour, tellement puissant qu'il englobe directement mon coeur de sa puissante mélodie lorsqu'il vrombrit. Et tu l'as bien compris, ça, que j'adore monter derrière toi. T'es d'ailleurs en train d'accélérer pour me faire taire (et pour qu'on arrive plus vite aussi accessoirement). Pour une fois, j'étais pas en retard et ces dix minutes perdues ne viennent donc pas de moi.

On arrive devant une sorte d'aérodrome, et je ne suis toujours pas sûr à 100% du cadeau que tu me réserves. Je descends du bolide, observe autour de moi. J'aperçois un parachutiste prêt à atterrir. On ne va quand même pas... « Joyeux anniversaire, Frenchie ! » Oh putain, mais si ! Évidemment que tu m'amènes ici. Je t'ai tellement tannée avec un saut en parachute quand tu m'as dit en faire régulièrement que t'es aller chercher the cadeau idéal. "Non mais t'es pas sérieuse Lex ?" « On y va ? » Tu me tournes le dos pour aller vers un bâtiment, et je cours derrière toi pour te rattraper. On est accueilli par un monsieur qui, visiblement, nous attendait. Il m'explique deux trois bricoles, me fait une simulation de mon vol pour que j'adopte une bonne position, et m'équipe. J'essaie vraiment de me concentrer mais je sais pas si je suis en train de paniquer complet ou si c'est l'excitation qui parle.

Je te vois me regarder avec ton sourire sournois, et je sais que tu sais que je sais que nous savons que je suis un peu, un tout petit peu, en panique. C'est mon tout premier saut. Je suis plus que ravi que ce soit avec toi, mais ça n'enlève pas la peur, oh non ! Quand on sort enfin du hangar pour aller sur la piste et rejoindre notre bimoteur, j'en profite pour te choper le bras. J'ai les yeux qui brillent et un sourire de gosse sur les lèvres. "T'es vraiment tarée, tu sais ça ?" mes doigts s'agrippent un peu plus à ton muscle. "Ça a dû te coûter la peau du cul en plus. Merci Lex." que je parviens à souffler avant qu'on ne monte dans l'engin. Oh putain, on y est vraiment. Aimer les sensations fortes c'est une chose. Vouloir faire du parachute en est une aussi. Mais aller sauter en parachute, c'est carrément un autre cap. Mon coeur bat la chamade dans ma poitrine alors qu'on décolle tout doucement. "T'as pas intérêt à nous faire crever là-haut hein !"

Alexa Monroe
Alexa Monroe
La promesse assassine
SURNOM : Lex pour le plus grand nombre, Lexie pour quelques rares privilégiés, et ses collègues se contentent de Monroe.
STATUT : Se prétend satisfaite d'être mariée à son boulot et de ses aventures sans lendemain, même si son cœur bat plus fort quand 'elle' est dans les parages.
MÉTIER : Flic depuis toujours, inspectrice aux homicides depuis juillet 2018. Ses méthodes sont de plus en plus bordeline, et si personne ne se doute encore de rien, à trop vouloir jouer avec le feu, elle finira sûrement par se brûler.
LOGEMENT : Un loft au dernier étage d'une ancienne usine rénovée, au N°28, Parkland Boulevard, Spring Hill.

PETIT PLUS : Parle peu d'elle et accorde rarement sa confiance. ∞ A un caractère très affirmé. ∞ Ne se sépare jamais de son pendentif double signe de l'infini. ∞ Se déplace à moto, une Kawasaki Ninja 650. ∞ A un tatouage sur tout le dos : un phénix renaissant de ses cendres. ∞ Dévouée à son travail, ne compte pas les heures supp. ∞ Quand elle ne bosse pas, elle s'entraîne au tir, au combat ou fait du sport. ∞ Adepte de la junk food, elle ne sait pas se faire à manger. ∞ Joue aux jeux vidéos, ses goûts sont variés.
CASSIDY #2 ∞ I am short of breath standing next to you. I am out of my depth at this altitude. Like the world makes sense from your window seat. You are beautiful like I've never seen.

JENNA #1 ∞ No, I don't want to talk about myself, tell me where it hurts. I just want to build you up, build you up, till you're good as new.

BYRON #3 ∞ You know I'll take my heart clean apart, if it helps yours beat. It's okay if you can't catch your breath, you can take the oxygen straight out of my own chest.

ELIOT #1 ∞ Nobody said it was easy, it's such a shame for us to part. Nobody said it was easy, no one ever said it would be this hard. Oh, take me back to the start.

ABEL #3 ∞ You got troubles, I've got them too. There isn't anything I wouldn't do for you. We stick together and see it through, cause you've got a friend in me. As the years go by, our friendship will never die.

DARIO (scénario libre) ∞ But it's a bad bet, certain death, but I want what I want and I gotta get it. Burn with me, and when the fire dies, darkened skies, hot ash, dead match, only smoke is left.

https://www.30yearsstillyoung.com/t42837-lex-infinity-times-infinity https://www.30yearsstillyoung.com/t42877-lex-infinity-times-infinity https://www.30yearsstillyoung.com/t42878-alexa-monroe

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptySam 23 Juil 2022 - 11:10

Hugo s'empresse de retirer le casque de moto fourni par mes soins pour l'occasion et observe les alentours directs. Lorsque son attention revient sur moi, je vois son regard briller d'une émotion certaine. « Non mais t'es pas sérieuse Lex ? » Je crois qu'il a compris où on se trouve exactement, et mieux encore : il a compris l'aventure qui l'attend. Pour toute réponse, je l'encourage à me suivre, non sans un sourire satisfait aux lèvres. La surprise est réussie. J'entre dans ce bâtiment qui m'est si familier. Derrière le bureau d'accueil, un homme d'une quarantaine d'années, un grand brun aux yeux verts et aux cheveux en brosse, lève la tête de son écran d'ordinateur avant de nous saluer avec enthousiasme. Il nous attendait. « Salut, Steve. » Je me tourne vers Hugo. « La pause pipi, c'est par là, » je lui souffle, taquine, lui indiquant un couloir sur la droite d'un mouvement du menton. Je papote une poignée de secondes avec le fameux Steve et lorsque Frenchie nous rejoint, on entre dans l'immense entrepôt servant de QG aux parachutistes et autres wingsuiters. Séparée en diverses sections par un simple marquage au sol, la surface accueille ceux qui se préparent autant que ceux qui reviennent. On trouve sur place des casiers, des parachutes étalés devant être repliés, d'autres déjà prêts, des patères pour les harnais, un coin repos permettant de se détendre avant un départ : on dirait un joyeux foutoir mais dans la réalité des choses, tout est orchestré au millimètre près. À l'heure actuelle, je compte un peu plus de quinze personnes autour de nous. J'échange un signe avec quelques-unes d'entre elles. Je viens moins souvent que je ne le voudrais, mais je reste une cliente régulière et j'ai donc eu l'occasion de faire connaissance avec d'autres au fil du temps.

Steve guide Hugo. Je suis autorisée à sauter seule et en tandem avec un non initié mais ça ne change rien : je ne me prétendrai jamais capable de remplacer les vrais professionnels. Les instructions données et la simulation terminée, il est temps de passer aux choses sérieuses. Steve s'occupe du barman pendant que je récupère mon propre matériel et m'équipe. Puis, Steve en fait de même : c'est lui qui viendra avec nous et qui tiendra la caméra sensée immortaliser la moindre seconde de notre descente - bien qu'Hugo n'en sache encore rien. Alors qu'on quitte le hangar, je ne peux m'empêcher de lancer une œillade taquine à mon partenaire du jour. Il m'attrape le bras, essayant de dissimuler sa panique grandissante. « T'es vraiment tarée, tu sais ça ? » « Il paraît, » je lui lance, mon rictus s'élargissant davantage. « Ça a dû te coûter la peau du cul en plus. » Pas tant que ça, puisque la seule prestation que je règlerai vraiment, ce sera le rôle de caméraman de Steve. Et quand bien même, je m'en fous. Quand je vois sa tête, quand je réalise que derrière sa peur, il est réellement heureux, le reste n'a aucune importance. « Merci Lex. » Je dégage mon bras et le passe autour de son cou, le reposant sur son épaule. « Faut bien que je te graisse la patte de temps en temps si je veux que tu continues à me préparer tes meilleurs cocktails. » On grimpe devant le bimoteur déjà en route. En plus du pilote, Steve et nous, il y a aussi deux wingsuiters. Ils sortiront avant nous, Steve suivra, et notre tandem sera le dernier. Je m'installe en position assise et écarte les jambes. « Faut que tu viennes t'asseoir là, Frenchie. » J'esquisse un sourire faussement charmeur et ajoute. « Profites-en, c'est pas tous les jours que je demande à un mec de venir entre mes cuisses. » Je suis fière de ma blague, bien que je doute qu'elle ait réussi à détendre l'atmosphère. Le petit français flippe, et c'est bien normal. J'en menais pas large non plus, au début. Steve, lui, éclate de rire. Il se rapproche d'Hugo et moi et m'aide à sangler nos deux harnais ensemble.

On décolle doucement. Je sens Frenchie au bord de la rupture. « T'as pas intérêt à nous faire crever là-haut hein ! » Je lui aurais bien rétorqué qu'on a beaucoup plus de chances de mourir en s'écrasant au sol qu'en altitude, mais je suis pas certaine que son palpitant supporte une nouvelle plaisanterie. « T'inquiète, c'est pas prévu au programme. » L'avion prend de la hauteur et pour des raisons de praticité puisque je vais devoir m'asseoir contre le rebord avant de sauter, Hugo littéralement entre mes jambes, lui et moi sommes collés contre la paroi, près de la porte coulissante. Il a donc tout le loisir de voir le paysage défiler. « Alors Hugo, comment tu te sens ? » La voix de Steve se fait entendre par-dessus le bruit ambiant, et lorsque l'intéressé tourne la tête vers le parachutiste confirmé, c'est pour voir que ce dernier est muni d'une petit appareil pointé droit sur le barman. Je devine son étonnement et prends les devants. « Tu croyais quand même pas qu'on se passerait d'immortaliser un tel moment ? » Je l'interroge, malicieuse. Je fais moi-même coucou à la caméra. « Alors, Frenchie, en forme ? Prêt pour le grand saut ? » Parce que moi, oui.

Hugo Blanchard
Hugo Blanchard
le bras cassé

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:54

J'ai même plus envie de pisser avec cette énorme montée d'adrénaline. Je ne pense à rien d'autre qu'au futur saut dans le vide qu'on va faire. Mais vaut mieux que je passe aux WC sur terre plutôt que je ne me soulage en l'air. Alors je me dépêche d'aller aux chiottes dans la direction que tu m'indiques, et reviens en vitesse dans l'entrepôt où on m'expliquera tout bien correctement comment faire. T'as l'air de connaître tout le monde ici, enfin, en tous cas, les gens les plus importants ici. C'est vrai que ça fait partie de ton quotidien à toi, de sauter d'un avion avec un parachute sur le dos. T'es carrément dans ton élément, et moi, je suis juste trop heureux que tu m'aies amené là, et ce, même si je vais jeter mon corps dans le vide d'ici quelques minutes. Je me sens vraiment en sécurité. Sans doute parce que c'est avec toi, aussi.

T'as beau y venir souvent ici, ce cadeau, c'est sans doute l'un des plus beaux qu'on ait pu me faire. C'est mon rêve depuis toujours, le saut en parachute, mais j'ai jamais osé sauté le pas. Tu l'as fait pour moi, et je t'en suis plus que reconnaissant. « Faut bien que je te graisse la patte de temps en temps si je veux que tu continues à me préparer tes meilleurs cocktails. » Comme si t'avais vraiment besoin de ça. Comme si toutes nos sorties sportives n'étaient pas suffisantes pour que je t'apprécie. T'es la meilleure partenaires de jogging, de boxe et de moto, comment pourrais-je résister à te faire mes petits cocktails spéciaux ? "Tu fais bien, je commençais à me dire que tu méritais plus mes boissons." Tu sais bien que je me moque de toi.

On monte dans le bimoteur avec un autre binôme qui sautera avant nous. Mais eux, c'est encore le niveau au dessus. Eux, ils vont ressembler à des écureuils volants pendant plusieurs minutes. Le temps de pouvoir se crasher et qu'on voit tout ça de là haut aussi. Tu dois sentir que ça me stresse de les voir ces deux là, et tu me proposes alors de m'installer entre tes cuisses. « Faut que tu viennes t'asseoir là, Frenchie. » Tes airs de charmeuse m'arrachent un sourire. "Oh bah dis donc, Lex, on a déjà passé ce cap?" « Profites-en, c'est pas tous les jours que je demande à un mec de venir entre mes cuisses. » "Je saisis ma chance alors." C'est pas comme si j'avais jamais tenté de te draguer auparavant, mais tu m'avais vite fait comprendre que j'y arriverais pas. En même temps, qui ne tenterait pas sa chance avec toi ? T'es plutôt pas mal dans ton genre. Je m'installe comme convenu entre tes jambes, et prends mes aises en posant l'arrière de ma tête sur ta poitrine, forçant ton regard à se baisser vers le mien pendant que notre Steve nous attache ensemble. Promis, je vais pas faire de blague sur ce dernier point. Le bimoteur se met en marche et je peux jurer entendre mon pouls s'accélérer à au moins 180 battements minute. Mais le sourire ne retombe pas sous le stress, c'est plutôt un rire nerveux qui se fait sa place, et je te fais comprendre que je compte bien rester en vie. T'es dans la même optique que moi, tant mieux. On-va-bientôt-sauter, on-va-bientôt-sauter, on-va-bientôt-sauter, on-va-bientôt-sauter. J'arrive pas à me défaire de cette phrase qui tourne en boucle dans ma tête, alors que je vois toute la hauteur qu'on est en train de prendre. C'est ton pote Steve qui me tire de mes pensées, l'objectif rivé sur moi. Aaaaah. Filmer le saut, ok, mais toute la partie avant aussi ??? La honte. Je tourne vivement mon visage pour plonger mes yeux dans les tiens. « Tu croyais quand même pas qu'on se passerait d'immortaliser un tel moment ? » "T'es vraiment la pire." Mais qu'est-ce que je t'aime aussi. Tu jubiles face à la caméra alors que mon visage se décompose de plus en plus. Un franc sourire apparaît néanmoins sur mes lippes, mêlant nervosité et excitation. « Alors, Frenchie, en forme ? Prêt pour le grand saut ? » "Tu rigoles ou quoi, j'ai jamais été aussi prêt..." de me pisser dessus.

Le deux wingsuiters se préparent à sauter, et j'en déduis que ce sera bientôt notre tour. Eux, ils hésitent même pas. Ils y vont franco, hop, pas de marche arrière. Je retiens mon souffle en même temps qu'eux je crois. "P'taaaain Lex, je veux pas crever." Et bah alors, il est où le Hugo aventurier ? Disparu sous la flaque de pisse dans son froc ? Tu me fais comprendre que c'est à nous, et je suis vraiment mitigé entre l'envie d'y aller, et celle de m'accrocher fermement au bimoteur. Allez Huguette, on se lance ! "Steve ! Si on meurt, tu auras la preuve que c'est Lex qui aura eu ma peau !" que je crie à travers les bourrasques de vent. Faut dire que la hauteur, j'aime bien quand je suis attaché. Là, mon point d'ancrage c'est... Toi. Et une toile. Enfin, deux. On oublie pas celle de secours hein !

On se lance (enfin tu nous lances) dans le vide, et je crois que mon bide ne tiendra pas. Mon coeur non plus. Je lâche un cri libérateur, de peur, d'adrénaline, de joie, d'excitation. Bordel cette sensation de malade. Et cette vue... Incroyable. J'ai l'impression de voler (c'est un peu le cas quand même), comme si le temps s'était arrêté l'espace de quelques minutes. Quand t'ouvres (enfin) le parachute, j'avoue, je me sens vraiment soulagé de pas avoir fini en bouillie sur le sol. Le vol me fait profiter davantage du moment, et lorsque mes pieds touchent la piste, j'ai l'impression d'être extrêmement lourd après avoir été dans les airs. J'arrive pas à effacer cet énorme sourire de mon visage. "T'as vu, même pas peur." que j'ose te balancer alors que j'ai cru y perdre la vie. "Hein Steve ?" Clin d'oeil à ton pote qui a sans doute filmé toutes les fois où je craignais mourir. "C'est pour quand le prochain saut?" Je pose la question comme si on parlait d'un plongeon dans une piscine, mes jambes tremblantes après tant d'émotions.

Alexa Monroe
Alexa Monroe
La promesse assassine

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptyMar 23 Aoû 2022 - 13:08

Sur le chemin en direction du bimoteur bourdonnant, on se taquine pour la forme, histoire de détendre l'atmosphère mais aussi de ne pas perdre nos bonnes habitudes. Hugo oscille entre appréhension et excitation alors qu'on rejoint l'appareil au milieu du terrain vague. Malgré les températures assez fraîches allant de pair avec la saison, je commence à transpirer sous mon équipement. Très vite, notre trio décolle, accompagné des autres participants. Steve aide à nous attacher ensemble, Hugo et moi, avant que la vraie raison de sa présence soit révélée à notre néophyte du jour : il va filmer l'événement. « T'es vraiment la pire. » J'éclate de rire. Je sais que là, maintenant, il a juste envie de m'étrangler. Mais dans deux heures, dix, ou bien demain, il sera content que la vidéo existe. Ça ne fait aucun doute dans mon esprit : j'ai été à sa place, il y a longtemps.

On approche de notre altitude de saut. Les deux wingsuiters partent en premier, non sans un petit signe de la main au moment de sauter dans le vide. Hugo semble estomaqué de voir la facilité manifeste avec laquelle ils se jettent dans les airs, ce qui a le don de me faire sourire. Car ça me rappelle ma propre initiation. J'étais collée à mon moniteur - Steve, justement - les membres tremblants, le rythme de mon cœur désorganisé au possible, ma respiration haletante. Je n'en menais pas large, loin de là. Pourtant, à la seconde précise où je me suis retrouvée en chute libre, quelque chose s'est passé. Quelque chose de magique. Une émotion qui m'a submergée, et qui continue à me faire vibrer à chaque saut, aujourd'hui encore. Je n'ai jamais cessé de la chasser, depuis. Et je crois que même si je le voulais, j'en serais incapable. J'en suis accro.

« P'taaaain Lex, je veux pas crever. » La panique le gagne. J'essaie de le rassurer, disons, à ma manière. « Si tu crèves, je crève, et c'est pas dans mes plans. » « Steve ! Si on meurt, tu auras la preuve que c'est Lex qui aura eu ma peau ! » « Je suis flic, Frenchie ! J'étoufferais l'affaire dans l’œuf ! » Je lui rétorque en criant par-dessus le bruit, un rictus amusé aux lèvres. Puis, notre heure sonne, comme me l'indique Steve d'un léger hochement de tête. Je rassemble toutes mes forces dans mes cuisses et nous fais glisser Hugo et moi, sur le rebord du bimoteur. Nos jambes pendent dans le vide. « C'est parti ! » Sans attendre, je nous pousse en-dehors, allant à l'encontre de mon instinct de survie. Je m'assure rapidement que la peur n'ait pas fait oublier la position à prendre à mon binôme, mais tout est en ordre. Il crie à s'en déchirer les poumons et Steve, qui s'est lancé en même temps que nous, n'en loupe pas une miette avec sa mini-caméra. Je lève mes deux pouces avant de les tourner vers le bas, pointant la vedette du film, et profite de la descente.

On ouvre le parachute, la vitesse se réduit considérablement et cette fois, plus que les kilomètres heure, c'est le paysage qui nous coupe le souffle. Je demande à Hugo si ça va. Il acquiesce silencieusement, le regard perdu aux alentours. Rien de plus normal. Lorsque, une poignée de minutes plus tard, on atterrit en douceur à dix mètres de Steve, son sourire béat est la preuve indiscutable qu'il s'est éclaté. « T'as vu, même pas peur. » Je pouffe de rire. « La vidéo risque de raconter une autre histoire… » Je le taquine gentiment. « Hein Steve ? » « Un vrai champion ! Comment tu te sens ? » Le professionnel essaie d'obtenir quelques mots supplémentaires avant d'arrêter la caméra. Frenchie ne se démonte pas, bien au contraire. « C'est pour quand le prochain saut ? » Je pose une main sur son épaule. « Tu permets qu'on aille boire un coup avant, le casse-cou ? » Je plaisante à moitié. Les sauts en parachute me donnent toujours soif.

Ça tombe bien, le complexe est doté d'un petit bar, servant aux proches accompagnant ceux qui sautent, mais aussi aux visiteurs de passage qui veulent juste voir le spectacle, ou ceux qui reviennent d'une expédition en altitude. Quand Frenchie et moi sommes débarrassés de notre équipement, je le guide à l'une des tables, et on passe commande. J'opte pour ma bière favorite. Elle sera la seule, puisque je dois conduire pour nous ramener en centre-ville. « T'es vraiment prêt à recommencer ? » J'interroge Frenchie après la première gorgée bien fraîche. « Méfie-toi, tu vas devenir accro, » je le préviens, malicieuse, faisant écho à mes pensées de tout à l'heure. C'est presque plus facile que n'importe quelle autre dépendance…

Hugo Blanchard
Hugo Blanchard
le bras cassé

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptyVen 23 Sep 2022 - 16:39

L’adrénaline est belle et bien présente. J’ai toujours voulu le faire, ce saut en parachute, mais c’est tellement impressionnant une fois qu’on est tout là-haut et qu’il faut sauter ! Tu me rassures avec tes blagues débiles, et ça marche : le rire, c’est le meilleur exutoire, la meilleure façon de me faire décompresser. Mais toute cette montée de stress en vaut la chandelle. Quand on est dans les airs, plus rien ne compte à part ce paysage à couper le souffle. On est tout petits, dans le ciel, mais on a la vue sur tellement de choses. C’est tout simplement incroyable. Quand on atterrit, j’ai encore un peu les jambes qui tremblent, mais évidemment, je ne t’en fais absolument pas part. Je préfère jouer l’assurance. « La vidéo risque de raconter une autre histoire… Hein Steve ? » "Je vois absolument pas de quoi tu parles", je rétorque, levant les yeux au ciel, alors que je sais pertinemment que je ne serais pas à mon avantage sur les images. J’ai crié comme une petite fille sur sa première attraction en fête foraine. Steve a toujours son appareil braqué sur moi, il veut mon impression. "Ehhh qu’est-ce que tu crois Steeve ? C’était absolument GÉ-NIAL." Pouce en l’air, je lui offre mon plus beau sourire. "Vraiment, pas du tout impressionnant ce saut. R’garde, j’ai même pas les jambes qui tremblent !" que j’avoue finalement en explosant de rire. Mais j’ai envie de recommencer, ça y est, je crois que je vais devenir accro là. « Tu permets qu'on aille boire un coup avant, le casse-cou ? » Je t’attire près de moi par l’épaule pour t’embrasser le haut du crâne, alors que je nous guide déjà vers le complexe. "Tu m’as pris pour qui ? Bien sûr que je veux qu’on aille se rincer le gosier ! J’ai cru voir un bar au-dessus, non ?" En plus, c’est pas moi qui conduis, donc je pourrais me prendre sans hésiter une bonne grosse pinte.

On se débarrasse de notre équipement, je remercie encore chaudement l’équipe, et on se dirige au bar du complexe. Je suis pas le seul à prendre de la bière, bien évidemment, tu m’accompagnes aussi. « T'es vraiment prêt à recommencer ? Méfie-toi, tu vas devenir accro » "Me dis pas que c’était pas ton but, de me rendre accro pour avoir le meilleur partenaire pour t’accompagner pour tes sauts ?" Je te retourne la question, le regard espiègle à mon tour. Tu sais très bien à quel point j’aime tout ce qui est à sensation, et le saut en parachute, c’était mon ultime souhait. "Toute façon, j’ai bien l’impression qu’il va falloir que tu te coltines ma présence dorénavant, parce que j’EXIGE de revenir bientôt."

J’avale ma première gorgée, elle désaltère bien cette binouze. "Merci encore pour ce cadeau, Lex. T’es vraiment incroyable. Je crois que c’est l’un des plus beaux cadeaux qu’on m’ait fait." Bien sûr, tous les petits cadeaux attentionnés des Five me réchauffaient le cœur aussi, mais ce cadeau-là, ça me touche énormément. "P’tain, j’ai une sacré pression pour ton anniversaire maintenant moi ! T’as pas des idées à me glisser pour que je m’y prenne un peu en avance ?" D’autant que je suis vraiment super nul pour trouver des trucs originaux. "Au fait, c’est quand déjà ton anniversaire ?" Je suis aussi très nul pour retenir les dates. Oups.

Spoiler:

Alexa Monroe
Alexa Monroe
La promesse assassine

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptySam 15 Oct 2022 - 10:37

Évidemment que Frenchie fait un peu le malin devant Steve, en train de filmer ce qui sera sa propre vidéo souvenir. Je ris sous ma barbe, consciente - parce que je suis passée par là, moi aussi - que ses jambes sont du véritable coton en cet instant bien particulier que représente l'atterrissage d'un saut en parachute. Pour autant, je dois admettre qu'il sait bien garder la face, le petit. Ses pas reprennent leur assurance normale à mesure que l'on quitte le milieu du pré afin de rejoindre l'immense hangar. Ses traits rayonnants font plaisir à voir, mais je calme vite ses ardeurs quand il réclame (déjà) sa prochaine chute libre : il est surtout grand temps qu'on s'octroie une bière bien méritée. « Tu m’as pris pour qui ? Bien sûr que je veux qu’on aille se rincer le gosier ! J’ai cru voir un bar au-dessus, non ? » J'acquiesce, et on se débarrasse d'abord de notre attirail. Je laisse mon parachute en plan, m'assurant de le ranger afin qu'il ne gêne personne. Je le replierai plus tard, rien ne presse, et je préfère profiter d'Hugo. Après tout, cette demi-journée, c'est la sienne. Steve, de nouveau en jean et t-shirt gris, disparaît de mon champ de vision : je sais qu'il s'en va préparer le montage du petit film de Frenchie, avant de le lui donner sur une clé USB au nom du club.

Je guide Hugo au bar, et lorsque nos boissons arrivent sous nos nez, je le préviens du risque qu'il encourt à vouloir recommencer : devenir accro. Comme moi. J'ai beau aimer tous les sports extrêmes, les avoir presque tous essayés, le saut en parachute est celui que je ne peux plus oublier, désormais. Et la seule raison qui fait que je ne le pratique qu'une unique, qu'une minuscule fois par mois, c'est mon compte en banque. Si j'avais la paie de mon supérieur direct au commissariat, nul doute que je serais fourrée ici toutes les semaines. Hugo prend un air espiègle. « Me dis pas que c’était pas ton but, de me rendre accro pour avoir le meilleur partenaire pour t’accompagner pour tes sauts ? » J'éclate de rire. « Oups, grillée. » « Toute façon, j’ai bien l’impression qu’il va falloir que tu te coltines ma présence dorénavant, parce que j’EXIGE de revenir bientôt. » J'arque un sourcil, intriguée. « Alors comme ça, tu exiges maintenant, huh ? » Une grimace plus tard, je plonge mon regard amusé dans le sien. « Ça va te coûter cher en tournées au Saucibar, ça. » Mais en vérité, partager cette passion avec quelqu'un ne serait pas de refus, et ce serait encore mieux si ce quelqu'un n'est autre que mon campagnard français préféré.

On laisse le silence nous envelopper une poignée de secondes, le temps de se désaltérer un peu plus. Autour de nous, les gens vont et viennent ; certains sont là pour voir leurs proches sauter et quittent les lieux à la seconde où ces derniers reviennent sur la terre ferme. Mais il y aussi les autres, des professionnels qui boivent un simple verre ensemble après leur session quotidienne. « Merci encore pour ce cadeau, Lex. T’es vraiment incroyable. Je crois que c’est l’un des plus beaux cadeaux qu’on m’ait fait. » « Avec plaisir, Frenchie. » Ses mots me touchent. Je suis heureuse qu'il le soit aussi. Quand on m'a annoncé que j'avais gagné ce baptême, Hugo est le premier (et le seul) auquel j'ai immédiatement pensé. C'était pour lui. Ça tombait sous le sens. « P’tain, j’ai une sacré pression pour ton anniversaire maintenant moi ! T’as pas des idées à me glisser pour que je m’y prenne un peu en avance ? » Est-ce qu'il est sérieux ? « Au fait, c’est quand déjà ton anniversaire ? » Lui et moi, on partage pas mal de points communs au final, et celui de ne jamais se souvenir des anniversaires de nos proches en est un. « C'est dans dix jours, » je lui lance, l'expression la plus sérieuse du monde gravée sur mes traits.

Quand je vois la panique le gagner, je manque de m'étouffer de rire et, fière de ma mauvaise blague, m'empresse de le rassurer. « C'était en mars, t'as encore un paquet de mois pour y penser, » je précise, sourire taquin aux lèvres. « Et c'est pas un concours, hein. » Absolument pas. Sauf qu'il m'a demandé des idées, et je suis d'humeur à plaisanter - ou pas. Je le laisserai décider de ce qu'il veut faire de cette suggestion. « Après, je t'avouerai qu'un nouveau cocktail à mon nom sur la carte du Saucibar serait loin de me déplaire. » En parlant du Saucibar, mon esprit fait le rapprochement avec son propriétaire. « Ça fait un petit moment que j'ai pas réussi à croiser Greg sur place. Comment va notre ours mal léché favori ? » Hugo sait que c'est, bien sûr, une manière affectueuse de le décrire plus qu'autre chose. J'ai beaucoup d'amitié et de respect pour Morton, et pas seulement parce qu'il est un ancien flic.

Dernière édition par Alexa Monroe le Mer 26 Oct 2022 - 15:20, édité 1 fois
Hugo Blanchard
Hugo Blanchard
le bras cassé

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptyJeu 20 Oct 2022 - 23:52

Tu seras pas la première, ni la dernière, à me ruiner en tournée au Saucibar. Les five font déjà bien leur boulot quand ils débarquent pour boire des coups mais qu'ils n'en paient que la moitié. Sans compter tous les verres que j'offre à toutes ces filles aux jolis yeux. Du coup, je hausse les épaules quand tu me dis que la note sera salée pour les prochaines soirées qui arrivent. Toute façon, avec ce cadeau que tu viens de me faire, il était évident que je te paie toutes tes consommations pour au moins six mois ! Je m'en remets toujours pas d'ailleurs, de ce saut en parachute, et même si t'es pas du genre à réclamer des comptes, moi, j'ai l'impression de t'en devoir. T'aurais juste pu m'offrir un décapsuleur en forme de bite, ça m'aurait tout à fait convenu. Mais non, non, toi, t'as fait les choses en grand. C'est con, pour fêter tes 40 ans (oui oui, t'es persuadée que je connais pas ton âge mais détrompe toi), moi qui comptais t'offrir un truc bien kitch comme ça, va falloir que je fasse mieux pour cette fois. Puis d'ailleurs, c'est quand déjà ton anniversaire ? « C'est dans dix jours. » Euh, quoi ? Pourquoi j'étais pas au courant ? Faut que je me magne le cul si je veux te dégoter un truc hors du commun ! Je pense que mon visage doit ressembler à un meme drôle puisque t'éclates de rire : tu t'es bien foutue de moi, ouais. Je souffle de soulagement. Ca vaaaaa, je suis large, j'ai le temps d'ici mars ! Mais plus d'excuse pour "oublier" la date du coup, hum. "Bien sûr que si, c'est un concours." Tu sais à quel point je suis compétitif. Et quand j'ai décidé que j'allais gagner, je vais jusqu'au bout. "Mais pour une fois, t'as pas besoin de te plaindre : c'est carrément dans ton avantage que je veuille faire mieux." Petite expression de diablotin qui passe sur mon visage. "Même si... J'avoue, ça va être chaud d'arriver à mieux." Mais eh, on se décourage pas Huguette, on va trouver ! Dans le doute, je te demande de me glisser quelques idées à l'oreille, et celle que tu me sors est juste trop géniale. Je me mets à chercher des jeux de mots avec ton prénom et y'en a mille qui me viennent. Mais celui qui colle parfaitement, c'est Lex on the beach. J'éclate de rire, c'est quand même sacrément drôle. Pas sûr que ça te plaise vraiment beaucoup, mais tu voulais avoir ton nom sur la carte, non ? "J'ai déjà une idée du truc", j'annonce, tout fier. Ce sera le cocktail qui fait voyager. M'enfin, je laisserai libre court aux pensées de chacun après, hum.

Parler du Saucibar, ça te renvoie à ton ancien collègue et tu abordes du coup le sujet. "C'est vrai qu'il est occupé en ce moment, Greg." Entre sa fille, sa femme et les sorties du chien, il a assez peu de place pour des loisirs en dehors et je pense que ça le pèse pas mal. Il en parle pas, mais je sais que ça va pas fort avec Noa, puis la gamine a l'air de faire des crises pour tout et pour rien. Il est épuisé, Morton. "Ça lui fait un bien fou de venir au Saucibar, mais j'ai l'impression qu'il a de moins en moins de temps pour son commerce." C'est quand même super con d'avoir ouvert ça et de débuter une vie de famille juste derrière mais bon, je connais pas toute l'histoire. "Disons qu'il est content d'avoir des employés fidèles et loyaux sur lesquels compter", j'ajoute pour conclure, tout sourire. C'est vrai que j'y passe du temps dans ce bar, c'est vraiment devenu ma deuxième maison, et ça ne me dérange pas le moins du monde. "Bon et toi alors le boulot, ça va ? T'es toujours en binôme avec une fille ?" Ça m'a toujours étonné de savoir que vous travailliez ensemble. Quand on les voit faire dans les films, ils ont tendance à mettre systématiquement un mec et une nana. "Faudrait que tu l'amènes à l'occasion ! Elle est du genre à se prendre des grosses murges, elle ?" Je demande, la malice dans mes yeux.

Alexa Monroe
Alexa Monroe
La promesse assassine

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:59

« Bien sûr que si, c'est un concours. » Son ton ne laisse pas de place à la négociation et moi, je ne cherche pas à retenir un rire taquin. Je m'attendais à sa réponse, mais ça ne me coûtait rien d'essayer quand même. Si, à une époque, je pensais avoir un bon esprit de compétition, je crois que Frenchie me surpasse - et de loin. C'est comme ça que je sais que mon prochain cadeau d'anniversaire sera, sans aucun doute possible, au-delà de toutes mes espérances. Hugo veillera à ce que sa surprise soit à la hauteur de celle qu'il vient de vivre. Et quelque part, ça me rassure de le voir se mettre une telle pression. Parce qu'au final, ça signifie qu'il a vraiment adoré son saut en parachute, malgré que le contraire ne m'ait pas effleuré un millième de seconde. Je savais qu'il s'éclaterait, de manière imagée, du moins - soyons honnêtes, j'avais zéro souhait de nous transformer en bouillie. Je l'aide un chouïa en lui donnant l'idée du cocktail à mon nom sur la carte du Saucibar. Il semble réfléchir un court instant à la question. « J'ai déjà une idée du truc. » Je l'observe par-dessus ma bière à moitié vidée d'un air mi-amusé, mi-circonspect. Est-ce que je dois me réjouir, appréhender ce qu'il va bien pouvoir me pondre, ou les deux à la fois ? Il faut toujours se méfier de l'humour d'un Français. Toujours. « Au risque de le regretter le moment venu : j'ai hâte de savoir ce que ton esprit tordu est en train d'imaginer, » je tranche, m'octroyant une nouvelle gorgée de ma boisson fraîche au passage.

Notre discussion autour des cocktails du Saucibar me ramène indubitablement au propriétaire des lieux : Gregory Morton, a.k.a. l'ours mal léché. J'en profite pour demander de ses nouvelles à Hugo, puisque ça fait un petit bail que je ne l'ai pas croisé. Je me doute qu'il a les mains pleines entre Noa, sa fille et ce chien qu'il aime plus que de raison - ce que Frenchie me confirme, mais j'avais néanmoins espéré échanger quelques mots avec lui à l'occasion de mes passages au bar sur les dernières semaines. « Ça lui fait un bien fou de venir au Saucibar, mais j'ai l'impression qu'il a de moins en moins de temps pour son commerce. Disons qu'il est content d'avoir des employés fidèles et loyaux sur lesquels compter. » Une grimace étire mes lèvres. J'ai beau ne pas le connaître par cœur en dépit du secret que l'on partage, j'estime l'avoir assez côtoyé pour savoir que ce n'est pas dans ses habitudes. « T'es sûr que tout va bien ? Il n'aurait pas des soucis avec Noa ? » Ma phrase est à peine formulée que je réalise combien c'est déplacé d'interroger Frenchie là-dessus. D'un geste, je lui fais comprendre qu'il n'a pas à répondre. « Tu sais quoi ? Je l'appellerai la semaine prochaine. Je me ferai inviter chez lui pour un café. » Et de cette façon, je saurai. Sans avoir à tirer les vers du nez à son barman.

« Bon et toi alors le boulot, ça va ? T'es toujours en binôme avec une fille ? » « Mmh-mmh, » j'acquiesce, pas surprise le moins du monde par sa curiosité sur le sujet. Soit il pense avoir un ticket potentiel avec elle, soit il pense que moi, je pourrais en avoir un. « Faudrait que tu l'amènes à l'occasion ! Elle est du genre à se prendre des grosses murges, elle ? » OK, c'est donc lui qui espère l'avoir dans son lit. « Elle est du genre mariée avec deux enfants, » je rétorque, réhaussant un sourcil, gardant une expression totalement neutre. Il ne manquerait plus qu'il décèle la pointe de jalousie qui s'éveille en moi. Jalousie qui, de toute évidence, n'a aucune raison d'exister car oui, Cass est effectivement mariée et maman. Et, ne l'oublions pas : hétéro. Cette nuit passée ensemble en début d'année n'était rien d'autre qu'une erreur de parcours à ses yeux, j'en suis intimement convaincue. Rien d'autre qu'un moment de faiblesse après une dispute avec son homme. Elle a eu besoin de quelqu'un, et il se trouve que j'étais là. Point.

Je préfère dévier la conversation sur mon interlocuteur. « Et toi alors ? T'as pas bientôt fini de sauter sur tout ce qui bouge ? » Même ma partenaire, je râle intérieurement. « T'as pas envie de te caser, un peu ? » Oui, je sais : c'est l'hôpital qui se fout de la charité - d'où mon ton léger, sauf qu'en ce qui me concerne, c'est un choix. Hugo, lui, semble surtout avoir du mal à ne pas se lasser des rares conquêtes avec lesquelles il entrevoit une ébauche d'avenir commun. Ça ne dure jamais bien longtemps avec lui. Je reprends donc sans me démonter. « Peut-être même avoir des mômes et un chien ? » Je lâche avec malice, songeant aussitôt à notre ex-flic favori.

Hugo Blanchard
Hugo Blanchard
le bras cassé

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:06

Moi aussi j'ai hâte d'arriver à ton anniversaire, ça fera encore une belle occasion pour se retrouver. Sans doute que le Saucibar organisera un petit quelque chose pour toi d'ailleurs, hm. Ça se trouve, Greg sera parti d'ici là. Ça se trouve, il n'aura plus la force de garder son gros bébé qu'est ce magnifique bar pendant très longtemps encore. En tous cas, c'est compromis avec sa gosse faite de chair et d'os, en ce moment. Avec sa gosse, et un peu avec Noa aussi, faut le dire. D'ailleurs, tu m'interroges dessus, mais je suis pas celui qui devrais te parler de tout ça. Je hausse les épaules, cherchant à trouver un moyen de te dire que ce n'est pas ma place de te confier ses problèmes, mais tu comprends par toi-même, sans que je n'ai besoin d'en dire davantage. "J'pense qu'il apprécierait, oui. Il a pas beaucoup d'amis qui viennent le voir en ce moment." Et comme vous avez l'air proches tous les deux, ça peut effectivement pas lui faire de mal à l'ours grincheux qui ne parle jamais de ses soucis. Avec lui, faut tout deviner, c'est difficile de lui délier la langue, huh.

Pour clore le sujet, je préfère engager une autre conversation, plus joyeuse. Tu me parles souvent de Cassidy, mais tu ne l'as jamais amenée par chez nous, quel dommage. « Elle est du genre mariée avec deux enfants. » Bon, ok, c'est peut-être pour ça qu'on l'a jamais vue alors. Elle doit être pas mal occupée, surtout avec vos horaires de tarés ! "Boh, c'est des excuses ça. Une petite bière en sortant du taf, ça fait pas de mal, hein ?" je rétorque, la malice dans la voix. Je sais bien que ça doit être difficile de combiner vie de famille et vie professionnelle, surtout avec un boulot aussi prenant que le vôtre, mais suis-je vraiment là pour parler sérieusement ? Oh que non.

« Et toi alors ? T'as pas bientôt fini de sauter sur tout ce qui bouge ? » J'explose de rire. « T'as pas envie de te caser, un peu ? » Je hausse les épaules, puis reprends une gorgée de ma boisson pour trouver les mots. Mais je manque de m'étouffer quand t'ajoutes le sujet des gamins sur la table. "Ohhhh ça non !" Je suis clairement pas prêt pour ça. Puis j'en ai pas envie. Pas tout de suite en tous cas. Même un chien, ça demanderait trop de responsabilités. "J'suis bien comme je suis là", j'ajoute, l'image de Dani me traversant l'esprit. Non, je suis pas complètement satisfait au sein de la situation dans laquelle je suis actuellement, mais que veux-tu que j'y fasse ? "Ça me va moi, les relations sans lendemain. J'ai assez donné pour du drama, j'ai la flemme de me relancer dans un truc concret avec un futur." Puis, ça veut dire prendre l'autre en considération dans mon quotidien, justifier mes sorties, prendre le temps pour l'autre, potentiellement virer Noor et Reese de mon appartement... Non, vraiment, là, j'suis bien. "Au fait, je t'ai jamais vraiment demandé mais t'as quelqu'un de régulier dans ta vie toi ?" On parle beaucoup de nos passions en commun, mais on aborde que peu cet aspect intime de nos vies. Faut dire qu'entre deux bières que je te sers, j'ai pas vraiment le temps de te demander d'élaborer. "C'est vrai qu'on a pas eu l'occasion de se retrouver autour d'un verre sans que je ne sois interrompu par des clients, toi et moi. Allez m'dame, confiez vous, je suis toute ouïe", j'ajoute, battant des cils.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo) Empty

Prêts pour le grand saut ? (Lex&Hugo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1