ÂGE : Il a fêté ses 38 printemps, le 17 janvier dernier. SURNOM : On le surnomme Adrian ou Dorian pour aller plus vite. Il n'aime beaucoup les surnoms parce qu'il est plutôt fier de son prénom. STATUT : Il est toujours célibataire, père d'un petit garçon qui fêtera ses 5 ans le 20 avril prochain, prénommé Timothy. MÉTIER : Il travaille depuis des années comme présentateur de télévision, c'est sans doute la raison pour laquelle son visage ne vous est pas inconnu. LOGEMENT : #24 Sherwood Road - Toowong POSTS : 60 POINTS : 0
GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde. RPs EN COURS : <font style="font-size: 9px; color: grey">∆ <a href="https://www.30yearsstillyoung.com/t44126-every-breath-you-take-ft-debbie">Every breath you take...</a> ≈ Debbie</font> AVATAR : Chris Hemsworth CRÉDITS : Avatar : proserpinegraphics ; Gif : LauraTylerJosh DC : - PSEUDO : Alex INSCRIT LE : 09/04/2022
(#) Sujet: Movie party (ft. Felix) Sam 2 Juil - 3:45
Evening with neighbours
Adorján invite Felix chez lui, un soir, pour un apéritif convivial entre eux et une soirée film dans la salle de projection que Cardwell a fait aménager chez lui. L'occasion pour eux de parler à coeur ouvert.
Adorján avait fini de tout mettre en ordre. Ce soir, c'était Benedicte, son ami d'enfance qui s'occupait de Timothy. Et le petit garçon avait été tellement enthousiaste à cette idée, qu'il n'avait pas rangé sa chambre... Bon, ce n'était pas si grave, papa le ferait, n'est-ce pas ? C'est que le petit garçon avait la fâcheuse tendance de sortir toute sa collection de jouet dès qu'il en avait l'occasion et même s'il ne s'amusait pas avec. Par chance, son paternel était du genre patient et pédagogue. Certes, il peinait un peu là, pour lui apprendre à tout bien ranger correctement. Pourtant, il ne renonçait pas à cette mission. Ca finirait par venir naturellement, il fallait simplement que Tim prenne conscience que c'était quand même bien plus agréable de vivre dans un environnement ordonné. Et quand ça serait bon pour lui, ils n'auraient plus besoin de faire quoi que ce soit pour le faire ranger. Adepte du positivisme, surtout en matière d'éducation, Cardwell veillait à transmettre à son enfant, toutes les valeurs qu'il estimait importantes : le partage, le respect, la tolérance, la curiosité, l'empathie ou encore le courage. Bien sûr qu'en tant que père, il se projetait dans comment serait Timothy lorsqu'il serait adulte. Il ne voulait pas en faire une reproduction de lui-même, mais plutôt lui donner tous les atouts pour se forger une personnalité et un caractère. Et plus tard, il accepterait ses choix de vie, en se disant qu'il n'avait rien à regretter, que son bout de chou était devenu mature, autonome, qu'il le rendait fier peu importait la façon d'ailleurs. Quand on savait tout le vécu d'Adorján pour être reconnu comme son père biologique et en récupérer la garde, on comprenait pourquoi il voulait réussir et donner à sa progéniture un bel avenir. Benedicte, Felix et Isaac étaient des figures parfaites pour compléter son éducation. Chacun jouait un grand rôle, puisque le petit homme s'entendait bien avec tous et adorait passer du temps avec eux. On pourrait dire que Cardwell l'avait rendu sociable mais à cet âge-là, quel enfant n'est pas avenant et curieux de tout ?
Pour profiter de ce moment de liberté, Adorján avait proposé à Felix de venir chez lui, pour une petite soirée détente, devant un film. Chez lui, le présentateur de télévision avait aménagé une pièce entière pour en faire une salle de projection. A la place des sièges de cinéma, il y avait un grand canapé avec deux angles. Le mur blanc était décoré d'affiches de films sortis quelques années auparavant, et que le propriétaire aimait beaucoup regarder. Dans chaque coin, des haut-parleurs contribuaient à rendre le son impeccable et extrêmement prenant, en 7.1 surround. Au dessus du canapé, se trouvait le projecteur. Ce truc avait coûté une véritable blinde, mais Adorján avait renoncé exceptionnellement à ses aspirations communistes pour se l'offrir. Il diffusait une image en 4K sur le large écran blanc posé tout le long du mur en face. Le lieu était parfait pour regarder un film ! Il servait aussi à faire la fête, puisqu'Adorján y jouait aux jeux vidéos et qu'il avait également des micros pour faire un karaoké. La présence de volets à chaque fenêtre latérale permettait d'apporter de l'obscurité à la demande. Quand il eut terminé de nettoyer en profondeur sa maison, le grand blond se rendit dans sa salle de bains pour prendre une douche. Avec tous ces efforts, il luisait de sueur ! Globalement, le reste de la maison était assez sobre. Il ne vivait pas l'opulence, d'ailleurs il détestait ça. Après, il n'était pas non plus malheureux, ni dans l'inconfort. Disons qu'il restait minimaliste, dans l'ensemble et qu'il vivait très heureux ainsi. La douche lui fit un bien fou. Il en sortit une dizaine de minutes plus tard, revigoré et surtout propre comme un sou neuf ! Felix n'allait plus tarder. Il entreprit de s'habiller. Il ne lésina pas sur les moyens. Jean noir, chaussette en fil d'Écosse, noires également, et puis une chemise beige qui mettait en valeur ses yeux azurs, dont il garda le premier bouton ouvert. Comme s'il sortait, il n'oublia pas de se parfumer et de se coiffer. Clairement, avec Felix, il aimait être séduisant. Rien d'étonnant puisqu'ils étaient amants.
Oui, ça n'était pas un hasard si Timothy n'était pas là ce soir. Adorján veillait toujours à ce qu'il ne soit pas présent quand il avait une idée d'adulte derrière la tête. Alors ce soir, il ne projetait pas absolument que les choses dérapent. Si cela arrivait, tant mieux, sinon, rien de grave. Tout allait dépendre de leurs états d'esprit, de comment se sentait Felix, puisqu'en ce moment, il ne traversait pas une période très agréable, se retrouvant sans emploi. Depuis le temps qu'ils se connaissaient et vu le lien qui les unissait, tout se ferait au feeling, sans créer le moindre inconfort à l'autre. Cardwell entreprit de sortir les différents mets d'apéritif qu'il avait préparé le matin même et c'est à ce moment là qu'il entendit sonner. Il laissa les choses en plans, vérifia dans le miroir de l'entrée qu'il était toujours beau comme un dieu puis il ouvrit la porte.
- Hey ! Pile à l'heure ! Je me disais que tu te ferais peut-être un peu désirer ! Vas-y entre, tu sais que tu es chez toi ici !
Felix était déjà venu, l'endroit ne changeait pas beaucoup, Adorján n'étant pas un grand fan des modifications intempestives. Bouger un meuble pour qu'il aille ailleurs, afin d'améliorer les ondes de son habitation ? Certainement pas ! Tout lui allait bien comme ça ! Il observa Felix, en le laissant retirer ses chaussures et eut un sourire rayonnant :
- Je sais que tu vas dire que je te le dis à chaque fois, mais tu es toujours aussi charmant ! Je suis fan de ta tenue ! Tu me bluffes tout le temps !
Il écarta les bras et l'enlaça en guise d'affection. Ca faisait toujours bizarre de se retrouver contre Adorján. Déjà parce qu'il était massif... et ensuite parce qu'il possédait une bonne musculature. A le voir de loin, on pouvait s'attendre à avoir affaire à une brute épaisse ! Alors que finalement, dans son geste, il se montra très doux. Le libérant de ses mouvements, Cardwell lui demanda :
- Alors comment tu vas ? Viens, suis-moi, je vais te servir à boire, tu voudrais quoi ?
MADE BY @ICE AND FIRE.
crédit gifs: swainlake (tumblr)
Felix Whelan
ÂGE : 30 ans SURNOM : Fel parfois mais ça reste souvent Felix STATUT : Célibataire MÉTIER : Artiste peintre, il travaille actuellement à la librairie State Liberty pour pouvoir vivre et propose aussi ses services pour différents petits boulots. LOGEMENT : Appartement au 84 Kent Street, Fortitude Valley POSTS : 99 POINTS : 0
GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Tuteur légal de son demi-frère de 17 ans et père d'une fillette de 5 ansCODE COULEUR : #669999 RPs EN COURS : Adorján ¤ Icare ¤ Gabriel RPs TERMINÉS : Dinis ¤ Byron#1 ¤ Cameron ¤ Byron#2AVATAR : Tommy Martinez DC : Nop INSCRIT LE : 17/07/2021
(#) Sujet: Re: Movie party (ft. Felix) Sam 20 Aoû - 14:12
Le nez dans son placard et quelques vêtements étalés sur son lit, Felix cherche encore la tenue qu'il va mettre pour ce soir. Il fait sa petite sélection parmi ses vêtements qui restent en grande majorité simples et confortables. Il a bien un costume et quelques chemises et vestes plus sophistiquées pour les grandes occasions mais, lorsqu'il s'agit de sortir ou - comme pour ce soir - d'aller retrouver Adorján, il aime se sentir élégant sans être non plus trop tape-à-l'œil. Après quelques minutes d'hésitation, son choix s'arrête finalement sur un jean noir, un t-shirt blanc à manches longues à effet côtelé, avec une fente et quelques boutons au niveau du col, ainsi qu'une veste en jean grise et délavée. Ayant déjà pu profiter de sa douche pour essayer comme il l'a pu de discipliner ses cheveux et de les attacher, Felix n'a plus qu'à finaliser sa tenue par quelques accessoires. Difficile pour lui de sortir sans les bracelets qui ornent presque toujours ses poignets mais il ajoute aussi quelques bagues et enfin un long foulard gris, qu'il passe autour de son cou sans le nouer. Un rapide coup d'œil à son téléphone lui confirme qu'il est tout juste dans les temps. Il n'a plus qu'à se chausser et prendre ses clés mais il lui reste encore un petit détail dont il doit s'occuper avant de pouvoir partir. Sortant de sa chambre, Felix frappe à la porte de la chambre voisine et attend quelques secondes avant de frapper à nouveau. N'ayant obtenu aucune réponse, il se décide à ouvrir doucement la porte tout en espérant ne pas surprendre son frère dans un moment dont il n'a aucune envie d'être témoin, mais il le trouve installé devant son ordinateur, avec son casque sur les oreilles. Un léger sourire, soulagé, Felix s'avance vers son frère mais il est tellement absorbé par son jeu vidéo qu'il ne remarque même pas la présence de son aîné. « BOUH ! » Il pose subitement ses mains sur les épaules de son frère pour lui faire peur, ce qui marche visiblement très bien puisque ce dernier est presque tombé de sa chaise et a perdu son casque dans la foulée. « Ah ! Mais t'es con ! Tu m'as fait peur... » « J'ai vu ça. » Un large sourire sur les lèvres, Felix est assez fier de son coup même s'il ne pensait pas le surprendre à ce point-là. Il lui ramasse quand même son casque pour le lui redonner, un peu pour se faire pardonner. « Je venais juste te dire que je m'en allais. Il y a des restes dans le réfrigérateur, tu te sers et tu manges quand tu veux mais m'attend pas, je vais sûrement rentrer tard. » « Ok. Tu vas voir Byron ? » « Non, pas cette fois. Je dois y aller alors passe une bonne soirée et essaye de ne pas te coucher trop tard. » Il passe rapidement sa main dans les cheveux de son petit frère pour les lui ébouriffer, même s'il sait très bien que ça a le don de l'agacer. « Ouais, ouais, bonne soirée. » Felix laisse son frère et referme la porte de sa chambre derrière lui. Inutile de lui dire qu'il est possible qu'il ne rentre pas de la nuit, ce n'est pas vraiment le genre d'exemple qu'il veut pouvoir donner à son frère de seize ans.
Quelques kilomètres et une bonne quinzaine de minutes plus tard, Felix vient garer sa voiture dans la rue, devant la maison d'Adorján. La ponctualité n'est généralement pas le point fort de Felix mais, avant de couper le moteur, il constate avec une certaine satisfaction qu'il a réussi à ne pas être en retard cette fois-ci. Un dernier petit coup d'œil dans le rétroviseur pour vérifier que ses cheveux sont bien attachés et qu'aucune boucle ou mèche rebelle ne dépasse et Felix quitte sa voiture pour aller sonner à la porte de la maison. Il n'a pas à attendre longtemps avant de voir Adorján lui ouvrir et l'accueillir dans sa demeure. « Hey ! Pile à l'heure ! Je me disais que tu te ferais peut-être un peu désirer ! » « Oh, c'est pas mon genre ça ! » « Vas-y entre, tu sais que tu es chez toi ici ! » Son sens de l'hospitalité et sa convivialité sont des choses que Felix a toujours apprécié avec Adorján. Même s'ils sont loin d'avoir le même niveau de vie, ça n'a jamais été un problème pour l'un comme pour l'autre et Adorján a toujours fait en sorte que Felix se sente bien chez lui. C'est même plutôt réussi puisque, après ces quelques années, Felix connaît maintenant très bien la maison et y a même ses petites habitudes. Après avoir retiré ses boots pour les laisser dans l'entrée, Felix se redresse et sourit en croisant le regard d'Adorján qui l'observe. « Je sais que tu vas dire que je te le dis à chaque fois, mais tu es toujours aussi charmant ! Je suis fan de ta tenue ! Tu me bluffes tout le temps ! » « Et toi, toujours aussi charmeur, hein ? » Un large sourire sur les lèvres, Felix reste tout de même très touché par les compliments, qui font toujours plaisir à entendre. Il se retrouve ensuite dans les bras d'Adorján qui vient l'enlacer et passe lui aussi ses bras affectueusement autour de lui. Felix a déjà une carrure assez imposante par sa grande taille mais il est loin d'avoir la même musculature qu'Adorján. Il n'y a certainement qu'avec lui qu'il arrive presque à se sentir petit mais se retrouver dans ses bras a toujours été une sensation agréable pour Felix. Il profite du moment où leur étreinte se relâche pour regarder Adorján de la tête aux pieds et lui glisser à son tour un compliment. « Tu es très élégant toi aussi. » Il apprécie toujours les efforts qu'il fait pour le recevoir chez lui dans ces occasions et il sait très bien que ça ne se limite pas uniquement à la tenue vestimentaire. « Alors comment tu vas ? » « Ça va, ça va... » Lui adressant un sourire avec les lèvres cependant légèrement pincées, Felix ne sait pas quoi répondre d'autre à cette question. Adorján est déjà au courant des problèmes qu'il rencontre actuellement avec la découverte encore très récente de sa fille de cinq ans et la perte soudaine de son emploi au restaurant, qui les faisaient vivre son frère et lui depuis maintenant deux ans. Il fait ce qu'il peut pour essayer de mettre les soucis de côté ce soir, pour essayer de se détendre et passer une bonne soirée avec Adorján et même si ça pourrait aussi lui faire du bien de lui parler de ses problèmes, il n'a pas du tout envie de plomber l'ambiance. Heureusement, Adorján propose vite de quoi les faire passer à autre chose. « Viens, suis-moi, je vais te servir à boire, tu voudrais quoi ? » « Qu'est-ce que tu as à me proposer ? » Si habituellement Felix se contente d'alcool assez léger, il a plutôt envie de changer ses habitudes ce soir. Il ne projette pas non plus de boire toute la soirée ou de la finir en étant complètement ivre. Il a juste envie de pouvoir se détendre un peu plus rapidement et puis, connaissant Adorján, il devrait en plus avoir des alcools de très bonnes qualités alors pourquoi s'en priver.
Adorján Cardwell
ÂGE : Il a fêté ses 38 printemps, le 17 janvier dernier. SURNOM : On le surnomme Adrian ou Dorian pour aller plus vite. Il n'aime beaucoup les surnoms parce qu'il est plutôt fier de son prénom. STATUT : Il est toujours célibataire, père d'un petit garçon qui fêtera ses 5 ans le 20 avril prochain, prénommé Timothy. MÉTIER : Il travaille depuis des années comme présentateur de télévision, c'est sans doute la raison pour laquelle son visage ne vous est pas inconnu. LOGEMENT : #24 Sherwood Road - Toowong POSTS : 60 POINTS : 0
GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde. RPs EN COURS : <font style="font-size: 9px; color: grey">∆ <a href="https://www.30yearsstillyoung.com/t44126-every-breath-you-take-ft-debbie">Every breath you take...</a> ≈ Debbie</font> AVATAR : Chris Hemsworth CRÉDITS : Avatar : proserpinegraphics ; Gif : LauraTylerJosh DC : - PSEUDO : Alex INSCRIT LE : 09/04/2022
(#) Sujet: Re: Movie party (ft. Felix) Sam 17 Sep - 17:37
Evening with neighbours
Adorján invite Felix chez lui, un soir, pour un apéritif convivial entre eux et une soirée film dans la salle de projection que Cardwell a fait aménager chez lui. L'occasion pour eux de parler à coeur ouvert.
Ici, Felix était comme chez lui. Et Adorján n'avait même pas besoin de le lui rappeler. Ils s'entendaient bien, ils se faisaient confiance. Il pouvait venir quand il le voulait, il trouverait un accueil chaleureux et bienveillant. Chez Cardwell, l'hospitalité était une chose très importante. Quand il recevait, il s'assurait que personne ne manquait jamais de rien. Le beau brun retira ses chaussures et se glissa avec aisance dans cet environnement familier. Il n'y avait pas beaucoup de changements par rapport à la dernière fois où il était venu. Le propriétaire des lieux n'aimait pas trop tout chambouler. Il préférait apporter des modifications et des aménagements par petites touches. Comme ça, si quelque chose lui déplaisait, il pouvait toujours rectifier le tir de façon souple et à moindre coût. En guise d'accueil, il donna à Felix une flopée de compliments. Il ne s'agissait pas de flatteries. Ce n'était pas du tout le genre du blond que de faire dans la flagornerie. Ce qui sortait de sa bouche était entier et franc. On le lui reprochait souvent d'ailleurs, parce qu'à être trop direct et sans filtre, il disait parfois des choses qui bousculaient les autres. Il en était conscient et essayait de mettre un peu plus formes, dès qu'il le pouvait. Il n'empêche qu'une critique, positive comme négative, sortait de sa bouche sans qu'il ait besoin de forcer.
- Merci pour le compliment ! Je voulais être sûr d'être à ta hauteur et de ne pas trop faire tâche !
De temps en temps, Adorján avait un peu tendance à se dévaloriser. On ne pouvait pas lui en vouloir, étant donné son passé. Être largué sans un mot par la femme dont on est amoureux. Apprendre qu'elle est enceinte, qu'elle choisit de garder le bébé et qu'au moment de son accouchement, elle le faisait naître sous X... ça lui avait brisé le cœur et de temps en temps, il se disait que si elle avait agi comme ça, c'était sûrement parce qu'un truc clochait chez lui. Comment ne pas se remettre en question après un tel choc ? La cicatrice restait toujours ouverte dans son âme. Felix en fut spectateur, à de nombreuses reprises. Il était le plus à même de le comprendre, cependant. À force d'assister aux moments de doutes de son amant et ami, il n'y faisait probablement plus attention. L'aveu du blond témoignait en tout cas qu'il cherchait toujours à lui plaire, qu'il avait besoin de savoir qu'il était à la hauteur. Étrange situation... Il changea de sujet en lui demandant comment ça allait. Il se doutait de la réponse. Il hocha la tête, compréhensif. Felix méritait tellement de recevoir un câlin d'amour... vu ce qu'il traversait ! Mais avant de recevoir de l'affection, il voulait s'assurer qu'il ait de quoi se désaltérer, ou se détendre, selon son état d'esprit. Il énuméra donc en sortant deux verres et en ouvrant son frigo pour vérifier ce qu'il avait aussi au frais :
- Alors, j'ai des bières, du bourbon, du martini, du vin blanc d'Italie, du jus de fruits... ah... non... plus de jus de fruits... Tim m'a tout bu... et m'a encore laissé la bouteille vide dans le frigo... il reste de la limonade, sinon j'ai de l'eau. Après si tu veux quelque chose de chaud, je peux te faire un thé, un café ou du chocolat chaud !
Adorján lui proposait une multitude de choix. C'était important pour lui que ses invités puissent se faire plaisir et qu'ils aient ce qu'ils aimaient. Il se servit un verre de bourbon et remplit le verre de Felix de qu'il lui demanda. Il l'invita ensuite à le suivre dans le salon, où il s'installa sur le canapé. Il désigna l'espace libre à côté de lui pour que Felix s'y installe. D'un ton doux et affectueux, il lui dit :
- Allez viens, on va discuter tous les deux, toi et moi, tranquilles. Je sais que la vie n'est pas rose pour toi en ce moment Felix, mais nous sommes amis, et tu sais que si tu veux vider ton sac, je suis là... J'ai pu compter sur toi quand j'étais malheureux par rapport à Debbie, je souhaite que tu puisses compter sur moi aujourd'hui !
Dans sa façon d'amener les choses, il n'y avait rien d'inquisiteur, même s'il avait toujours été plutôt directif. Il ne forcerait jamais Felix à se confier s'il ne le souhaitait pas. Mais il voulait lui montrer qu'il restait présent pour lui et qu'il était prêt à l'aider. D'ailleurs, il était prêt à lui donner une somme conséquente pour qu'il n'ait pas à se soucier de l'argent. Sauf qu'il savait très bien que Whelan refuserait le geste... question d'éducation, sans doute. Alors à défaut de pouvoir le soulager par un don, il avait eu l'idée de lui proposer quelque chose. La ruse... voilà bien un truc qu'il pouvait user à bon escient, s'il l'estimait nécessaire.
- Oh ! J'en profite pour te demander maintenant, avant que je sois un poil trop éméché. J'aurais quelques tâches à faire dans le jardin, mais je ne suis pas trop présent ces derniers temps. Je me disais que si ça t'intéressait, je pourrais t'embaucher. Il faudrait tondre la pelouse, tailler les haies... éventuellement si tu voulais, il faudrait garder Tim le temps que je suis absent. Bref... rien de très compliqué et je paierai bien parce que tu n'as pas idée à quel point ça peut me dépanner !
MADE BY @ICE AND FIRE.
crédit gifs: swainlake (tumblr)
Felix Whelan
ÂGE : 30 ans SURNOM : Fel parfois mais ça reste souvent Felix STATUT : Célibataire MÉTIER : Artiste peintre, il travaille actuellement à la librairie State Liberty pour pouvoir vivre et propose aussi ses services pour différents petits boulots. LOGEMENT : Appartement au 84 Kent Street, Fortitude Valley POSTS : 99 POINTS : 0
GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Tuteur légal de son demi-frère de 17 ans et père d'une fillette de 5 ansCODE COULEUR : #669999 RPs EN COURS : Adorján ¤ Icare ¤ Gabriel RPs TERMINÉS : Dinis ¤ Byron#1 ¤ Cameron ¤ Byron#2AVATAR : Tommy Martinez DC : Nop INSCRIT LE : 17/07/2021
(#) Sujet: Re: Movie party (ft. Felix) Ven 11 Nov - 11:13
L'accueil que reçoit Felix lorsqu'il se rend chez Adorján est toujours aussi chaleureux. C'est un point sur lequel on peut même dire qu'il est parfaitement irréprochable. Il sait y faire pour recevoir et Felix se doute bien que ce n'est pas seulement avec lui. Il le connaît assez bien pour savoir qu'il est du genre à vouloir mettre tout en œuvre pour que ses convives puissent se sentir bien chez lui et en ce qui le concerne, c'est plutôt réussi. « Merci pour le compliment ! Je voulais être sûr d'être à ta hauteur et de ne pas trop faire tâche ! » En entendant ces paroles, Felix incline légèrement la tête en le regardant droit dans les yeux. « Toi, faire tâche ? Je ne suis pas sûr que ce soit possible. » Il lui adresse ensuite un sourire dans le but de le voir sourire en retour. Quand on voit Adorján, quand on sait le genre de vie qu'il mène aujourd'hui, c'est difficile d'imaginer qu'il puisse manquer à ce point de confiance en lui. Ce sont de petites failles qu'il laisse transparaître peut-être plus facilement en présence de Felix. Ils ne jouent pas de rôles l'un envers l'autre, ils sont toujours francs et sincères, même lorsqu'il s'agit de leurs petites faiblesses. Felix ne lui a pas non plus caché les difficultés qu'il rencontre actuellement dans sa vie et même s'il sait qu'il peut compter sur son soutien, il n'a cependant pas très envie de débuter la soirée en se plaignant de tout ce qui lui arrive. La proposition d'Adorján de commencer alors la soirée par un verre est donc la bienvenue. Felix le regarde, l'observe en souriant légèrement lorsqu'il lui énumère les différentes boissons qu'il peut lui proposer. « Alors, j'ai des bières, du bourbon, du martini, du vin blanc d'Italie, du jus de fruits... ah... non... plus de jus de fruits... Tim m'a tout bu... et m'a encore laissé la bouteille vide dans le frigo... il reste de la limonade, sinon j'ai de l'eau. Après si tu veux quelque chose de chaud, je peux te faire un thé, un café ou du chocolat chaud ! » En plus d'être un hôte exemplaire, Felix l'a toujours vu aussi comme un papa exemplaire pour son fils. « Un martini alors, ce sera très bien. » Il répond avec un doux sourire, tout en espérant un jour pouvoir être un aussi bon père pour sa fille qu'Adorján l'est pour son fils.
Il patiente quelques minutes en accompagnant Adorján pendant qu'il prépare les boissons et le remercie pour le verre de martini qu'il lui tend, avant de le suivre jusqu'au canapé du salon où il l'invite à s'asseoir près de lui. « Allez viens, on va discuter tous les deux, toi et moi, tranquilles. Je sais que la vie n'est pas rose pour toi en ce moment Felix, mais nous sommes amis, et tu sais que si tu veux vider ton sac, je suis là... J'ai pu compter sur toi quand j'étais malheureux par rapport à Debbie, je souhaite que tu puisses compter sur moi aujourd'hui ! » Si la première intention de Felix était plutôt de se changer les idées, il est tout de même très touché de voir Adorján se préoccuper ainsi de lui et des problèmes qu'il se retrouve à devoir traverser. Portant son martini à ses lèvres, il boit doucement quelques gorgées avant de poser son verre et de donner une petite tape amicale sur la cuisse d'Adorján, assis à côté de lui. « C'est très mignon de te faire du souci comme ça pour moi mais ne t'en fais pas, je vais trouver le moyen de m'en sortir. La mère de Mia ne m'a pas encore demandé d'argent, il faut juste que j'arrive à retrouver un boulot assez vite mais c'est pas la première fois que ça m'arrive. » La seule différence, c'est qu'avant, il avait un colocataire pour payer le loyer avec lui alors que maintenant, il a son frère mineur qui dépend entièrement de lui et une fille de cinq ans qui vient tout juste d'apparaître dans sa vie. C'est un très mauvais timing pour perdre son emploi mais en même temps, c'est aussi un soulagement pour Felix de ne plus avoir à faire la plonge dans un restaurant. « Oh ! J'en profite pour te demander maintenant, avant que je sois un poil trop éméché. J'aurais quelques tâches à faire dans le jardin, mais je ne suis pas trop présent ces derniers temps. Je me disais que si ça t'intéressait, je pourrais t'embaucher. » Fronçant légèrement les sourcils, Felix se demande pendant un instant ce qu'il peut bien avoir en tête. Il lui est déjà arrivé de sympathiser avec des gens pour lesquels il s'est retrouvé à travailler mais se faire embauché par un ami, c'est une chose qui ne lui est encore jamais arrivé. « Il faudrait tondre la pelouse, tailler les haies... éventuellement si tu voulais, il faudrait garder Tim le temps que je suis absent. Bref... rien de très compliqué et je paierai bien parce que tu n'as pas idée à quel point ça peut me dépanner ! » Felix hoche doucement la tête en voyant à présent très bien où il veut en venir. « Hm oui je vois. Mais tu sais, c'est le genre de choses que je fais gratuitement pour mes amis. Tu n'as pas besoin de m'embaucher pour ça, tu me dis si tu as besoin de moi et je serai là. Ça ne me fera pas de mal en plus d'avoir de quoi m'occuper un peu. » C'est tout à fait normal pour lui d'être présent pour ses amis et de leur rendre service. Il se sentirait très mal à l'aise de devoir accepter de l'argent en retour.
Dernière édition par Felix Whelan le Lun 28 Nov - 7:20, édité 2 fois
Adorján Cardwell
(#) Sujet: Re: Movie party (ft. Felix) Ven 25 Nov - 4:38
Evening with neighbours
Adorján n'était pas insensible aux compliments, surtout quand ceux-ci venaient d'un ami et d'un amant. Il n'était pas du genre à accepter la flagornerie. Ca, clairement, c'était même le genre de truc qui l'agaçait vite. Par contre, depuis son histoire avec Debbie et surtout son départ, il n'était plus aussi confiant qu'avant. Deux raisons à cela : elle l'avait quitté sans lui laisser un mot et elle avait abandonné leur enfant. Si ça ne traduisait pas un rejet de sa personne, il ne savait pas comment le considérer. Cela laissait une séquelle, que Felix voyait parce qu'il était suffisamment proche de lui pour s'en apercevoir. Après, il ne plaisantait pas quand il disait que son invité était beau et charmant. Le jeune homme avait un petit quelque chose qui le rendait aussi attirant qu'agréable. Passer du temps avec lui restait un plaisir qu'il ne dissimulait jamais. Adorján possédait un côté chaleureux et accueillant, qu'il mettait à profit des autres, en se disant que ça pouvait être un moment bien sympathique de partager une boisson ou un repas. Il était du genre à inviter les autres par plaisir et non par intérêt. Et là, Felix avait accepté de venir, très probablement pour se changer les idées. Il comprit qu'il préférait ne pas trop parler de sa situation, mais il lui expliqua quand même son besoin. Ce qui devait se produire arriva. Felix balaya sa proposition de le rémunérer d'un revers de main... et le blond fronça légèrement les sourcils. Il pouvait être têtu quand il s'y mettait. Il secoua la tête et répondit, un peu contrarié quand même :
- Et moi, je te dis que je peux bien te donner quelque chose en compensation pour t'aider un peu. Et que ça me ferait plaisir. Je sais que tu ne demandes rien, mais nous sommes amis. Et les amis c'est fait pour s'entraider, d'accord ? Tu me rends service, je veux te rendre la pareille. C'est aussi simple que ça... Pourquoi tu aurais le droit de m'aider et pas moi, Felix ? Mais ça ne tient qu'à ça, je peux tout aussi bien te donner quelque chose sans rien en retour. Et ne commence pas à protester... je ne fais pas ça parce que j'ai pitié de toi ou autre. Je fais ça parce que j'en ai envie et que tu fais partie des gens que j'aime beaucoup.
Felix le connaissait suffisamment pour savoir qu'Adorján était quelqu'un de têtu, qui savait ce qu'il voulait. Il ne ferait surement pas abstraction de cette histoire avant qu'ils ne trouvent un terrain d'entente. Adorján posa sa main sur son épaule, pour lui démontrer qu'il était sincère et qu'il ne cherchait pas la confrontation. Il voulait simplement l'aider, ça s'arrêtait là. Bien sûr que Felix pouvait refuser son aide, mais il trouverait ça dommage et n'hésiterait pas à le lui signaler. Dans le fond, quand il avait été au fond du seau, à cause de ce qu'il avait vécu, il put compter sur lui à de nombreuses reprises. Et si désormais, il avait remonté la pente, la présence de Felix restait importante à son équilibre personnel.
- Franchement, réfléchis-y, je suis sérieux quand je te dis que je veux t'aider. Et j'ai pensé que te payer pour tes services serait une bonne chose. En plus, on peut faire un truc officiel si tu veux. C'est plus rassurant généralement quand tu dis que tu as un travail sous contrat. Les gens se posent moins de question et le temps que tu trouves quelque chose de mieux, ça te garantit de l'argent régulier, de l'expérience... S'il te plait, je te demande d'y réfléchir en mettant de côté notre affection mutuelle... Ca me rendrait malade que tu sois dans la merde pour une raison ou une autre...
Il se fit violence pour ne pas insister davantage. Son objectif n'était pas de le mettre mal à l'aise ou de se disputer. En dévoilant une part de ce qu'il ressentait à son égard, il espérait qu'ils puissent s'entendre et qu'il accepte sa main tendue. Il trinqua avec lui et but une légère gorgée. Il cessa de lui toucher l'épaule, avant d'effleurer sa cuisse. Pour changer de sujet, il glissa, avec un sourire amusé :
- Si ça te dit, on pourrait se regarder un film tout à l'heure. Ou un match ! Je te laisse choisir le programme, tiens ! Ce canapé est encore plus confortable qu'il n'y parait, je dis ça, je dis rien...