AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Empty
Message(#) Sujet: Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) EmptyLun 4 Juil 2022 - 22:50



Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) ZfjdUn petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Lljd

Un petit tour et puis s'en vont ? @Stacey Gallagher

La journée avait été intense. Pour être tout à fait honnête, Corey ressentait déjà les effets de la course du matin. Mais quelle idée de se lancer là-dedans sans s’être vraiment entraîné. Il avait abandonné avant la fin, laissant Abigaïl poursuivre seule. Cela avait au moins eu le mérite de le convaincre de se remettre au sport de façon assidue. Plutôt que de pratiquer diverses choses de façon éparses selon les aléas de son emploi du temps et ses envies du moment. Et il pourrait se fixer pour objectif de faire mieux l’année prochaine. Cela lui permettrait de mesurer ses progrès tout en étant une source de motivation efficace. Fort de ses bonnes intentions à venir, Corey pénétra dans la salle de la soirée et s’accorda quelques secondes pour observer les lieux. La décoration classeuse réussissait sans surenchère à rappeler la raison de ce gala. Il comptait bien faire un don. Un serveur passa par là et lui proposa un verre d’un cocktail qu’il accepta sans se faire prier. Il y avait beaucoup de mondes et repérer un visage connu dans le lot n’était pas une mince affaire. Il n’avait pas prévu de retrouver une personne en particulier, mais l’évènement était d’importance, alors il pensait bien qu’à un moment ou à un autre, il croiserait une connaissance. A défaut, il en profiterait pour rencontrer de nouvelles personnes.

Son regard passait d’un groupe à un autre alors qu’il sirotait doucement son verre, lorsqu’il se figea en apercevant un visage qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Stacey Gallagher. Il en eut le souffle coupé. Après tout ce temps, il n’aurait pas cru que la revoir lui ferait cet effet là. Un instant il songea à tourner les talons et à s’éclipser avant qu’elle ne le remarque. Ce qui pourrait bien ne jamais arriver puisqu'il avait l’impression absurde que le temps s’était arrêté. Il ne voyait plus qu’elle et lutta intérieurement contre de vieux souvenirs. Certains des plus heureux de sa vie, mais aussi des plus horribles. Faut dire que Corey n’était pas homme à bien vivre ses ruptures. Plutôt d’un naturel sentimental, il peinait toujours à faire le deuil d’une relation. Mais dans le cas de Stacey, c’était pire encore, car il ne savait toujours pas ce qui avait mené à leur rupture. Il se rappelait de la distance qui s’était petit à petit installée entre eux. Les quelques incohérences et explications peu convaincantes sur l’emploi du temps de la jeune femme qui lui avait laissé imaginer le plus fou. Et pourtant, il était si bien avec elle. Suffisamment en tout cas, pour faire comme si de rien était. Essayer du moins. Mais ça les avait rongé tous les deux et finalement elle avait mis un terme à leur histoire…Puisqu’il n’avait pas pu la convaincre de ne pas le quitter, il avait coupé les ponts. La voir, ça aurait été trop durs. Puis les jours étaient passés et maintenant, il la recroisait presque 5 ans après…Le temps n’a vraiment aucune pitié…

Il envisagea vraiment de s’en aller. Traverser la salle pour aller à l’exact opposé, discuter avec des étrangers et oublier qu’elle était là. Voir même à rentrer chez lui. Puis il se dit qu’à une quinzaine de jours de son 34ème anniversaire, il ne serait pas très judicieux d’agir comme un gamin de 17 ans. Alors Il prit une nouvelle gorgée de son verre, pour le courage. Expira un peu pour se détendre et remis un sourire sur son visage pour paraître plus à l’aise qu’il ne l’était, puis se dirigea vers elle. Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il allait lui dire, mais d’un seul coup ça lui paraissait dingue qu’il ait pu s’écouler 5 ans sans qu’ils n’échangent la moindre nouvelle. Ca avait été sérieux entre eux. Vraiment. Quand il fut enfin assez près d’elle, pour être sûr qu’elle l’entendrait au milieu du brouhaha ambiant et de la musique, il débuta la conversation : « Bonsoir Stacey. » Son regard, son sourire, toutes ces choses qui lui rappelait tant de souvenirs. De la première fois où il l’avait vu. Sa voix surtout. « Ca fait longtemps…Tu es superbe. » C’était la stricte vérité, mais il se demanda si c’était la bonne chose à dire à son ex…Il n’avait jamais gardé contact avec ses ex. Alors pourquoi commencer ce soir ? « Tu viens apporter ton soutien à l’association ? » Simple banalité, évidemment qu’elle est là pour ça, tous les invités sont là pour ça. Il se sent un brin stupide. Alors il hausse les épaules et joue la carte de la franchise. « Je ne m’attendais pas à te voir et je ne suis pas trop sûr de ce dont j’ai envie de parler avec toi… » Juste prendre des nouvelles peut-être. Pour en faire quoi après. Il n’est plus très sûr d’avoir envie de sourire et se dit qu’il va juste rendre cette discussion très bizarre. « Bref…Tu travailles toujours au même endroit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:43


Un petit tour et puis s'en vont ?  - ft    @Corey Ferguson  #1

Juin 2022. Stacey ne travaillait plus à l’hôpital, ce qui ne l’empêchait pas pour autant d’avoir entendu parler de la nouvelle association Run For Judy. Et pour cause l’un des fondateurs n’est autre qu’une de ses plus proches amies, Joy Petterson et voir qu’ils ont réussi à créer un partenariat avec le marathon annuel de la ville, Stacey doit reconnaitre être plutôt fière de son amie et de ce travail accompli avec son partenaire. Ainsi, à défaut d’avoir participé au marathon – elle aurait pu même si elle n’est pas une grande sportive, mais comme à son habitude, son emploi du temps est bien chargé – elle a promis à Joy d’être là pour le gala de charité. C’est vêtue d’une jolie robe, ses cheveux tombant en cascade sur son épaule droite que Stacey pénètre dans la grande salle du city hall où se tient le gala ce soir-là. Elle est venue seule, n’ayant trouvé personne pour l’accompagner mais consciente aussi que, sur place, elle croiserait certaines connaissances. Et puis cette cause défendue par l’association et donc par ce gala lui tenait à cœur et c’est ainsi qu’elle voulait, par sa présence, montrer une part de sa contribution, même minime.

Debout dans un coin de la salle, Stacey se saisit d’un verre de champagne qui lui est gentiment proposé par un jeune homme qui devait être à peine plus âgé qu’elle. Le remerciant, son regard glisse parmi la foule, sans réellement être à la recherche d’une quelconque tête familière, mais juste par habitude quand on se trouve dans ce genre d’endroits. Scruter la foule, voir la manière dont les gens sont vêtus, qui est venu avec qui voilà ce qui la préoccupe alors qu’elle prend une première gorgée de son verre. Ce n’est que lorsqu’une voix se manifeste près d’elle qu’elle sort de sa rêverie et prend conscience de cette personne qu’elle ne s’attendait certainement pas à voir ce soir.« Bonsoir Stacey. » Prise au dépourvu par cette rencontre inattendue, la blonde reste silencieuse quelques instants en analysant la personne qui vient de la saluer, ayant besoin de temps pour se rendre compte qu’il s’agit là d’un de ses ex-petit-ami qu’elle n’a pas vu depuis leur séparation courant 2017. « Bonsoir, Corey » lance-t-elle non sans mal à cacher sa surprise. Brisbane est une grande ville mais parfois elle peut s’avérer bien petite comme ce soir. Cinq ans qu’ils ne se sont pas croisés une seule fois, cinq ans qu’ils ne se sont plus adressé la parole ni échangé un quelconque message. Cinq ans que Stacey a décidé de rompre avec Corey alors qu’il est sûrement le seul petit-ami qui ne l’ai jamais fait souffrir, et qui semblait être celui qu’il lui fallait. Mais la réalité a rattrapé la jeune femme, la réalité de ce quotidien et de cette charge qu’elle portait sur ses épaules et qui l’ont poussé à mentir plus d’une fois à son petit-ami, à un point où elle a préféré rompre plutôt que de continuer à lui mentir lui aussi…  « Ca fait longtemps…Tu es superbe. » Stacey se sent gênée, peu à l’aise mais sourit au compliment de Corey « Merci » répond-t-elle timidement alors qu’elle replace une mèche de cheveux derrière ses oreilles.  « Tu viens apporter ton soutien à l’association ? » Son regard se porte alors sur la foule, plus facile sûrement que de continuer à affronter celui  verdâtre de son ex « Oui, c’est une très belle cause, ça me tenait à cœur de faire au moins ça. Et puis, c’est une amie qui l’a fondé, alors je viens la soutenir elle aussi » d’ailleurs, elle voit Joy au loin et un sourire se dessine sur ses lèvres en voyant que celle-ci semble être accaparée de toute part. « Je ne m’attendais pas à te voir et je ne suis pas trop sûr de ce dont j’ai envie de parler avec toi… » Ouch ça fait peut-être mal en entendre mais il a le mérite d’être honnête et elle ne compte pas lui reprocher « Je ne m’y attendais pas non plus mais je suis contente de te revoir, Corey » Parce que même si la culpabilité reprend le dessus, celle qui lui rappelle qu’elle est celle qui l’a fait souffrir dans leur relation en y mettant fin, elle aurait aimé que les choses soient différentes et qu’ils puissent au moins réussir à rester amis quand bien même il aurait fallu du temps pour cela. Elle ignore ce qu’il devient et peut-être est-ce ce soir l’occasion de renouer un peu  « Bref…Tu travailles toujours au même endroit ? » Et Stacey sent quelque peu un reproche, même si cela n’est peut-être pas son intention, quand cet endroit dont il parle est la raison pour laquelle leur relation a pris fin « Non, plus maintenant » répond-t-elle en toute sincérité, non sans avoir à nouveau cet air coupable qui s’affiche sur ses traits. Son regard trouve d’ailleurs son verre quelques instants avant de se relever pour plonger dans celui de Corey « Je travaille au Death Before Decaf’… et j’ai repris mes études. Du moins, j’ai repris des études pour devenir infirmière » à défaut d’être chirurgienne, cette carrière qu’elle a dû laisser tomber après le décès de sa mère adoptive « Et toi, qu’est-ce tu deviens ? » demande-t-elle avec un air sincèrement intéressé mais toujours avec une certaine pointe de timidité.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) EmptyJeu 28 Juil 2022 - 11:49



Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) ZfjdUn petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Lljd

Un petit tour et puis s'en vont ? @Stacey Gallagher

D’abord la surprise puis ensuite un léger malaise, ce sont là premières émotions que laisse transparaître Stacey après que Corey ne l’ait abordé. Malgré cela, elle lui répond, aimablement sans chercher à clore la conversation, ce qui le rassure un peu. Sincèrement, cela aurait pu mettre un terme à sa soirée. Il suit son regard lorsqu’elle évoque les raisons de sa présence. Note son sourire lorsqu’il s’arrête sur une brune qu’il reconnaît comme la fondatrice de l’association Run for Judy, merci aux articles de presses sortis dans les journaux les jours précédent le marathon. « Ca doit lui faire plaisir que tu sois là, tu as réussi à lui parler ? » La brune en question semblait plutôt bien occupée actuellement. Sans revenir vers la blonde, il poursuit : « J’ai tenté le marathon ce matin. Sans grande surprise je ne suis pas arrivé au bout, mais ce fut une expérience plaisante. Les étapes du chemin étaient amusantes. » Et permettait de souffler. Même s’il n’avait fait que la première. Il n’avait pas vu la seconde et par contre avait pu assister aux lâchés de couleurs sur ceux qui passaient la ligne d’arrivée. « Ils ont choisit un beau cadre pour cette soirée ».

Il fut plus touché qu’il ne s’y attendait quand elle lui dit qu’elle était contente de le revoir. Faut dire qu’il ne s’attendait pas à cette réponse. Sa remarque précédente n’en attendais pas vraiment. C’était plus une réflexion interne qu’il avait énoncé à voix haute. Un moment, il a envie de répondre moi aussi je suis content de te voir avant de se rappeler qu’il ne sait toujours pas si c’est vraiment le cas. « Avec un peu de recul, je me dis que c’est assez fou qu’on ait pas échangé la moindre nouvelle ces cinq dernières années. Je crois…que je ne pensais pas que le temps passait si vite.» Même si ça n’a rien de surprenant. C’est elle qui a rompu, mais c’est lui qui a coupé les ponts. Ca a toujours été sa façon de fonctionner et jusqu’aujourd’hui ca a toujours bien marché. Ne pas revoir ses ex, ça aide à oublier ce qui peine, ça aide à oublier tout court et à se tourner vers d’autres horizons. Mais visiblement, ça ne tient pas à grand-chose, si une rencontre suffit à raviver les souvenirs et soyons franc les rancœurs aussi. La question sur le travail actuel de Stacey, ce n’était pas tout à fait anodins de la part de Corey. Puisque tout ce qui avait pu partir en vrille entre eux avait commencé avec les incohérences de Stacey à ce propos. Et visiblement, elle s’en rappelle. Elle lui dit qu’elle a changé de travail. "Le Death Before Decaf’ ? Le monde est petit." C'est Lily qui a repris la direction du lieu. Mais la surprise réelle vient du fait que Stacey est reprise ses études. « Vraiment, c’est super ! » Il savait que c’était un rêve qu’elle avait depuis longtemps mais faisant passer sa sœur en priorité, ça n’avait jamais été faisable. « Et comment ça se passe ? Pas trop difficile avec le travail à côté ? » Un instant, il se réjouit vraiment pour elle et en oublie ce qui coince entre eux. Qu’il ne sait toujours pas vraiment pourquoi ils se sont séparés. Pourquoi elle lui a mentit à cette époque. Pourquoi elle n’a pas pu lui dire la vérité. Ce que potentiellement, ça aurait pu changer. Et puis pourquoi pas ? Pendant qu’il lui laisse le temps de répondre, il réfléchit. Si on oublie le passé, ces questions restées sans réponses dont il n’est pas certain de vouloir la résolution. D’un côté il voudrait comprendre, de l’autre il craint la vérité. Si on effaçait tout ça ? Après tout c’était il y a cinq ans. Balayé sous le tapis. On se concentre sur le présent, pour essayer de devenir ami. Il ne la jamais fait. Il pourrait essayer. Ne pas penser, ni au passé, ni au futur. Mais il a des doutes. En serait-il vraiment capable ? Rien n’était moins sûr.

Plutôt que de se perdre dans ses réflexions, il préfère répondre à sa question : « Je travaille toujours au même endroit, mais je suis passé manager. Je gère une équipe de quatre personnes, ca se passe bien et ça me plaît toujours autant. Je prends moins souvent le téléphone ceci dit. » Dit-il en lui souriant. C’était par le travail qu’ils s’étaient rencontrés. Au téléphone qu’ils avaient échangé les premières fois. Avant la personne, c’était bien la voix qui l’avait charmé. Autour d’eux, il y a du monde. Beaucoup comme eux, se contente de discuter. Mais certains se sont lancés sur la piste de dance. Il y songe, à inviter Stacey, mais il se dit que ce ne serait peut-être pas une bonne idée. Pas maintenant, alors qu’ils viennent tout juste de se retrouver.

« Que devient Mila ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 9:52


Un petit tour et puis s'en vont ?  - ft    @Corey Ferguson  #1

Juin 2022. Elle n’a rien à lui reprocher à Corey, Stacey. Et même si elle n’est pas à l’aise et est surprise de le croiser là, elle ne fuira pas pour autant la discussion qu’il vient à lancer entre eux, malgré toute l’amertume qu’il doit sûrement ressentir contre elle, après qu’elle ait mis fin à leur relation de manière trop abrupte « Ca doit lui faire plaisir que tu sois là, tu as réussi à lui parler ? »Son regard attendri est porté sur son amie, Joy, dont elle est particulièrement fière d’ailleurs d’être parvenu à créer une aussi jolie association « Non, pas encore, je viens juste d’arriver. Je la retrouverai plus tard, elle a l’air bien occupé ». Effectivement, beaucoup de personnes viennent à sa rencontre surement pour saluer cette belle cause qu’elle défend.  « J’ai tenté le marathon ce matin. Sans grande surprise je ne suis pas arrivé au bout, mais ce fut une expérience plaisante. Les étapes du chemin étaient amusantes. »L’attention de Stacey se reporte sur son ex-petit-ami et un mince sourire se dessine sur ses lèvres. Pourquoi ? Parce qu’elle se souvient très bien de cette fois où, tous les deux, se sont mis à courir après le bus, le dernier qui passait dans la soirée, pour pouvoir rentrer chez elle. Et elle se souvient surtout de leurs essoufflements après la petite course qu’ils avaient entreprise et Stacey se souvient aussi des rires qui s’étaient mélangés à la reprise de leur souffle. « Je dois reconnaitre que je n’ai même pas essayé » non pas par mauvaise volonté mais plus par manque de temps.  « Ils ont choisi un beau cadre pour cette soirée ». Les yeux de la Gallagher se porte sur la salle, qu’elle balaye du regard quelques secondes, acquiesçant se faisant d’un signe de tête.

« Avec un peu de recul, je me dis que c’est assez fou qu’on ait pas échangé la moindre nouvelle ces cinq dernières années. Je crois…que je ne pensais pas que le temps passait si vite.» Pour elle ce n’est pas surprenant. Non pas qu’elle n’en ait pas eu l’envie à plusieurs reprises, au contraire, mais Stacey se sentait trop honteuse des mensonges qu’elle a pu lui servir à maintes reprises et surtout coupable de l’avoir fait souffrir du fait de leur rupture. Oui, le temps est passé vite depuis, mais il y a eu des instants, surtout peu de temps après leur rupture, où Stacey aurait aimé pouvoir reprendre contact avec lui… Elle reste silencieuse alors, gardant ça pour elle en se contentant d’hocher alors la tête  "Le Death Before Decaf’ ? Le monde est petit." Son affirmation lui fait arquer un sourcil « Pourquoi ça ? ». Elle ne l’a jamais croisée là-bas mais peut-être connait-t-il quelqu’un qui y travaille. « Vraiment, c’est super ! (…) Et comment ça se passe ? Pas trop difficile avec le travail à côté ? » Stacey a ce mince sourire qui se dessine sur ses lèvres, son regard se reportant quelques secondes au sol avant de retrouver celui de Corey « Travailler en parallèle, et surtout qu’avec un seul job, ça me parait pas du tout contraignant elle qui a longuement enchaîné deux jobs d’affilé, elle trouve que cette nouvelle configuration dans laquelle elle se trouve est satisfaisante et sûrement moins fatigante que le rythme effréné qu’elle a dû maintenir pendant des années jusqu’à présent, ça se passe bien. Et disons que Stacey a toujours été bon élève, retourner la tête dans les bouquins n’est pas quelque chose de compliqué, en soi, pour elle je suis contente de pouvoir reprendre le chemin des études » et si la pensée lui parait égoïste, au fond d’elle, elle le pense aussi mais le fait de pouvoir penser à elle, lui fait du bien aussi.

« Je travaille toujours au même endroit, mais je suis passé manager. Je gère une équipe de quatre personnes, ça se passe bien et ça me plaît toujours autant. Je prends moins souvent le téléphone ceci dit. » C’est au tour de Corey de donner des nouvelles sur sa situation depuis tout ce temps et elle est heureuse pour lui qu’il est une nouvelle casquette au sein de son travail « Félicitations alors » dit-t-elle en levant son verre en sa direction. L’évocation de ce téléphone qui a été la raison de leur rencontre et le début de leur relation ravive évidemment en elle des souvenirs, et si un sourire s’affiche à nouveau sur le coin de ses lèvres, celui-ci est sûrement ombragée par les regrets liés à leur histoire.

« Que devient Mila ? » Il y a un silence qui s’est instauré, un de ceux qui ne la mette pas à l’aise, et lorsque Corey l’interrompt en posant cette question, Stacey semble quelque peu prise au dépourvue, mettant un petit temps avant d’y répondre « Elle va bien. Elle a fini le lycée et est désormais à Sydney où elle suit des études en stylisme un sourire fier apparait alors sur ses traits et, aux dernières nouvelles, elle s’en sort plutôt bien ». La blonde est heureuse d’avoir pu offrir, avec l’aide de Lawrence, la possibilité à Mila de poursuivre ses rêves, quand, elle, n’a pas pu en faire autant après le décès de leur mère « Il y a un an, nous avons aussi déménagé et quitté la maison familiale il était temps, laissant ainsi leur père devenu un moins que rien derrière eux Je vis avec Lawrence, à Toowong… et on a un chien… grâce à Mila qui nous en a pas vraiment laissé le choix ». Un petit rire timide s’échappe d’entre ses lèvres et Corey, connaissant la personnalité de la petite sœur Gallagher, sait comment cette dernière pouvait être convaincante et du genre à en faire qu’à sa tête, donnant bien des fois du fil à retordre à son ainée.




(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) EmptyLun 8 Aoû 2022 - 20:29



Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) ZfjdUn petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Lljd

Un petit tour et puis s'en vont ? @Stacey Gallagher

Ce sont des retrouvailles inattendues et Corey aimerait déjà savoir s’il s’en réjouira ou s’il n’en ressortira que l’éveil d’anciennes blessures. Ils parlent de tout et de rien aussi, une conversation banale pour remettre à jour leurs informations mutuelles. Parfois ils se regardent, parfois les yeux se perdent ailleurs. C’est peut-être un peu étrange mais pas si dérangeant au final. La coupe de champagne aide peut-être aussi…ainsi que l’ambiance gai qui les entourent. Il lui raconte qu’il a participé au marathon et la voit esquisser un doux sourire et il aimerait pouvoir lire dans ses pensées. Revenir à cette époque où ils n’avaient pas besoin de grands mots pour se comprendre. Quand un sourire, un haussement de sourcil et un infime geste de la tête suffisait à faire comprendre à l’autre l’essentiel. Quand il évoque le temps qui a passé sans que vraiment il ne s’en rende compte, elle ne répond rien  et là aussi il aurait voulu lire dans ses pensées. Corey n’attendait pas spécialement de réponse, mais le silence le laisse seul avec son imagination. Une question perdure, comment a-t-elle vécu leur séparation ? Avait-elle eu envie de le revoir ? C’était sûrement trop tôt pour ce genre de questions, en supposant que le bon moment de les poser viendrait un jour…

Alors ils en reviennent à des sujets plus légers. Le travail pour commencer. « Pourquoi ça ? » » « C’est ma meilleure amie Lily Keegan qui a reprit la gestion après la mort de son mari…Cependant je ne crois pas qu’elle y passe beaucoup de temps. Elle doit pas mal déléguer, je ne sais pas si tu l’y a déjà croisé ? » Avec l’association Beauregard dont elle assurait la direction, Lily avait déjà pas mal d’obligations. Alors géré un commerce en plus. Mais Corey n’était pas très au fait des engagements de Lily sur ce plan là, aussi allait-il éviter toutes conjectures. C’était amusant de se dire que deux des femmes qui avait/comptait le plus pour Corey avait un autre point commun. Brisbane est une grande ville. Alors oui, parfois le monde est petit.

Elle lui parle de ses études. Elle a l’air de ne pas avoir du mal à cumuler les révisions et le travail. Ca ne l’étonne pas, Stacey est une battante. « Tu mérites d’enfin pouvoir faire ce que tu veux. » Corey n’avait jamais été dans la position de Stacey. Devoir assurer l’avenir de sa cadette. Presque plus une mère, qu’une sœur sur certains aspects. S’il n’avait aucun mal à comprendre les motivations de Stacey d’avoir fait passer sa sœur  avant tout au cours des années passées, il était heureux de voir que les choses avaient tournée en faveur de Stacey. Il admirait cette volonté chez la jeune femme. Elle le félicite ensuite pour sa promotion en levant son verre vers lui. Il amène le sien aussi pour les faire tinter doucement. « Merci. » Quelques minutes de silence viennent s’imposer doucement, laissant chacun d’eux à ses pensées. Corey rompt le silence en demandant des nouvelles de Mila. « Elle va bien. Elle a fini le lycée et est désormais à Sydney où elle suit des études en stylisme et, aux dernières nouvelles, elle s’en sort plutôt bien »Fini le lycée, à Sydney en études supérieures, oui les années ont passées. Mila est une adulte maintenant. Stacey semble si fière, il y a de quoi. Elle a travaillé dur pour arriver à ça. « Il y a un an, nous avons aussi déménagé et quitté la maison familiale…Je vis avec Lawrence, à Toowong… et on a un chien… grâce à Mila qui nous en a pas vraiment laissé le choix »  « Wow, et bien ça en fait du changement tout ça. » Corey regrette un peu de ne pas avoir été à ses côtés pour fêter avec elle tous ces changements positifs. En parallèle, il réalise aussi que lui n’a pas temps évolué que ça depuis leur séparation. Il a certes évolué au niveau professionnel mais ce n’est pas une grande surprise. Au vu du travail fournis et de l’ancienneté qu’il avait, cela faisait un moment qu’il se savait bien placé pour le prochain poste de manager qui aurait été ouvert. Mais par ailleurs, il n’y avait pas tant de changements que ça. Il sourit à l’évocation du chien, imaginant bien Mila arrivant un beau jour avec un chien dans les bras et l’imposant à tout le monde. « Et je suis sûr que maintenant vous ne pourriez pas vous passer de cette boule de poil ? C’est que c’est attachant ces petites bêtes. » Lancé sur la conversation il poursuit « Je fais un peu de bénévolat au refuge de Brisbane depuis peu et je sens qu’un de ces jours, je vais repartir avec un chien. Je résiste pourtant. » Ce serait pas mal de choses qui seraient à revoir dans ses habitudes s’il décidait de prendre un chien. « Ce ne serait pas une bonne idée, ça demande du temps un animal et il y a du passage à la maison – j’ai pris des colocataires – Et Alia s’occupe bien d’eux au refuge. » Corey a un sourire en pensant à Alia. Puis il regarde Stacey. Juin est à marquer d’une croix rouge, c’est le mois des retrouvailles.  « Ton numéro de téléphone est toujours le même ? Si tu es d’accord, je me dis qu’on pourrait peut-être essayer de rester en contact. » Il n’arrive pas à rajouter : juste pour être amis. Tout en ayant envie de dire : je te promets rien. Mais là de suite, il ne veut pas que Stacey ressorte de sa vie. Il a besoin de temps pour savoir quelle place il veut lui donner dans son existence et il ne pourra pas le faire, s’il ne la revoit plus encore cinq ans. Mais est-ce vraiment prudent ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit tour et puis s'en vont ? (Stacey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-