AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

things i didn't know ★ millie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle
SURNOM : Queenie, réservé à son autre moitié, et qu'elle n'entendra désormais plus que dans ses souvenirs. Quinnie pour quelques rares privilégiés.
STATUT : Ses sentiments pour Elie sont en train de changer, et ça la terrifie.
MÉTIER : Propriétaire et gérante du Riverside Equestrian Center, un centre équestre situé sur un domaine de 180 hectares en plein cœur de la réserve naturelle de Daisy Hill, à Logan City.
LOGEMENT : 1824, Daisy Hill Road, Logan City.
things i didn't know ★ millie 02715c1bb4efab01112c98daff36e3704b40d0fd

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Passionnée par la nature, les animaux et en particulier les chevaux. ≈ A été enlevée à 9 ans mais seuls quelques rares proches sont au courant. ≈ A vécu à Ashburton en Nouvelle-Zélande de ses 10 à 18 ans. ≈ Dort très peu, et il faut toujours qu'elle s'occupe. ≈ Est très bonne cuisinière et aime travailler les produits frais et locaux. ≈ L'énergie des autres est son moteur au quotidien. ≈ Est très proche de sa famille. ≈ A perdu son jumeau début août 2022, et n'arrive pas à remonter la pente depuis.
RPs EN COURS : things i didn't know ★ millie Qdg7
ROMY (à venir) ≈ When you feel embarrassed, then I'll be your pride. When you need directions, then I'll be the guide. For all time.

things i didn't know ★ millie Or8b
CASEY #5 ≈ One million memories, ten thousand inside jokes, one hundred shared secrets, and only one reason to it all : us.

things i didn't know ★ millie Tj1r
CHRIS #1 ≈ For good times and bad times, I'll be on your side forever more. That's what friends are for.

things i didn't know ★ millie 0wk0
DEACON #1 ≈ No one can unring this bell, unsound this alarm, unbreak my heart new. God knows, I am dissonance, waiting to be swiftly pulled into tune.

(2022) AmyMillieLaurie (UA) Hélène.

RPs EN ATTENTE : things i didn't know ★ millie 86hh
SARAH (scénario libre) ≈ Find my hand in the darkness. Take my hand and we'll make it through, all the way to the light, together.

RPs TERMINÉS : (2021) Casey 1Elie 1Amy 1Jake 1Casey 2Cade 1Birdie 1 (2022) Casey 3Birdie 2Casey 4 (UA) Hélène 1Hélène 2.

things i didn't know ★ millie 8ggy
QUANE ≈ I've tried so hard to tell myself that you're gone. But though you're still with me, I've been alone, I'm alone.

things i didn't know ★ millie 6u1j
ELINN ≈ There was little we could say and even less that we could do to stop the ice from getting thinner under me and you.

CRÉDITS : law avatar (ava).
DC : Alexa, la promesse assassine & Silver, la grâce obscure.
PSEUDO : Lumen.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39337-wild-at-heart-quinn https://www.30yearsstillyoung.com/t39349-quinn-wild-at-heart https://www.30yearsstillyoung.com/t39419-quinn-callahan#1943583

things i didn't know ★ millie Empty
Message(#) Sujet: things i didn't know ★ millie things i didn't know ★ millie EmptyDim 4 Sep - 11:53

things i didn't know
(truth doesn't make a noise)

Samedi 10 Septembre 2022.

En ce milieu de matinée, le soleil brille haut, dominant un ciel à peine parsemé de nuages. Les températures clémentes permettent même aux plus frileux de sortir sans veste. Il est temps d'abandonner la garde-robe d'hiver pour ressortir les t-shirts et autres tissus légers. Comme le prouvent les prévisions météos, l'hiver est bel et bien derrière les habitants de Brisbane, et le printemps se fait doucement sa place dans notre hémisphère. La nature se pare de milliers de couleurs, sur les arbres, les fleurs, au milieu des prés et des champs. Les gens sont de meilleure humeur, plus patients, plus souriants. Leur moral est au beau fixe. En somme, partout, on revit. J'aime toutes les saisons, mais je dois admettre que le printemps me fait toujours un effet de renouveau, me donne toujours un coup de boost. Comme si j'avais été endormie et que je me réveillais subitement, prête à ouvrir les yeux en grand sur l'infinie beauté du monde.

Pourtant, cette année, mon cœur est resté dans le froid de l'hiver. L'arrivée des beaux jours me terrifie au lieu de m'enthousiasmer. Elle me rappelle que si mon univers s'est effondré, la Terre, elle, continue de tourner. Indifférente à ce que je traverse. J'ai perdu ma moitié, il y a un peu plus d'un mois. Trente-trois jours, plus exactement. Trente-trois jours à passer de la douleur au chagrin. Trente-trois journées interminables à agir tel un robot dans les diverses tâches quotidiennes et à respirer parce qu'il le faut, alors que je n'ai qu'une seule envie : me laisser mourir. J'ai perdu mon jumeau. Je ne sais plus comment fonctionner. Comment avancer. Mais je n'ai pas d'autre choix que d'apprendre, parce que Shane laisse derrière lui une fille et un petit-fils. Et parce qu'il a usé de son dernier souffle pour me faire promettre de prendre soin d'eux.

Au bout de la longe, Moonlight, du haut de ses trois ans, pousse un hennissement et s'arrête. Son acte de rébellion a le mérite de me faire revenir à l'instant présent : je claque la langue afin de l'encourager à reprendre le trot. Hors de question que la belle pouliche prenne de mauvaises habitudes, ou le débourrage risque d'être compliqué. Je reste toutefois consciente que je suis responsable de sa tentative d'oisiveté : je n'étais pas vraiment là, avec elle, impliquée dans notre exercice. Et après tout, il est possible qu'elle ait simplement essayé de capter de nouveau mon attention. « Allez, ma douce. Encore cinq minutes et on a terminé. » La suite du programme ne m'enchante pas, puisqu'une montagne de paperasse m'attend dans mon bureau. Malgré l'aide énorme que j'ai pu recevoir pendant mon absence, j'ai pris du retard administratif, et il me faut désormais le rattraper.

L'imposante porte du manège s'ouvre. Un visage familier passe dans l'encadrement : celui de ma palefrenière en chef. « Quinn ? Cette jeune femme te cherche. » Une frêle silhouette se glisse à l'intérieur. Ses traits ne me sont pas familiers en revanche, je peux aisément déchiffrer un certain embarras sur ces derniers. Sans doute une peur de me déranger. Ma collaboratrice est déjà retournée à ses occupations lorsqu'un sourire chaleureux étire mes lèvres dans l'espoir de mettre l'inconnue à l'aise. S'agit-il d'une future cliente ? Ou de quelqu'un qui cherche du travail dans le domaine équestre ? « Bonjour ! J'arrive tout de suite. » Je fais passer Moonlight au pas, et lui demande de revenir vers moi, repliant la longe au fur et à mesure. Lorsqu'elle se retrouve à ma hauteur, on se dirige ensemble vers la sortie. La séance est terminée. Je tends ma main libre à la brune qui me fait face. « Quinn Callahan. » Je prends tout de même la peine de me présenter, ne sachant pas si elle me cherche en tant que Quinn, ou en tant que responsable des lieux. « Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? » À ma gauche, la pouliche s'ébroue. J'enchaîne donc sans attendre la réponse. « Je dois ramener cette charmante demoiselle au pré, ça vous embête si on discute en chemin ? » Le pré en question n'étant qu'à dix minutes de marche aller-retour, je me dis que c'est plutôt une bonne idée. 

@Millie Butcher things i didn't know ★ millie 873483867

:l: :
Revenir en haut Aller en bas
Millie Butcher
Millie Butcher
le fantôme du présent
ÂGE : vingt-quatre ans; les années s'ajoutant au compteur ne font qu'éloigner les souvenirs restés, eux, bloqués dix ans en arrière.
SURNOM : millie en est déjà un, son prénom n'étant plus utilisé depuis des années désormais. mills, de temps en temps, quand l'humeur y est propice.
STATUT : célibataire, incapable de se projeter dans la moindre relation sur le long terme, sabotant sa vie privée avec une aisance à faire peur. la compagnie de ambrose trois nuits par semaine est aussi douce que son surnom.
MÉTIER : 'larbin' mentionnait l'annonce lorsqu'elle a postulé pour être assistante de james weatherton. elle n'a pas encore été virée, c'est qu'elle doit à peu près bien s'en sortir.
LOGEMENT : #03 james street (vous saisissez l'ironie ?) dans fortitude valley, en colocation avec flora et un million de rouleaux de tissus entassés dans un coin de sa chambre.

TW IN RP : deuil, kidnapping, disparition.
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : slateblue.
RPs EN COURS : (neuf) - present: aiden #2ambrose #2cristinadarcyflora › jamesmabelquinn | past: ophelia
RPs TERMINÉS :
CRÉDITS : ultra violences (avatar).
DC : ezra beauregard, le cœur navré (ft. sam claflin) › damon williams, les illusions perdues (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, la main de midas (ft. harry styles).
PSEUDO : luleaby.
https://www.30yearsstillyoung.com/t45439-you-were-my-town-now-i-m-in-exile-seein-you-out-millie https://www.30yearsstillyoung.com/t45656-millie-one-life-for-the-two-of-us

Message(#) Sujet: Re: things i didn't know ★ millie things i didn't know ★ millie EmptyVen 9 Sep - 21:35

things i didn't know

Elle avait revérifié l’adresse à quatre fois, même si elle était absolument sure de ce qu’elle avait noté dans son téléphone - c’était plus pour la forme, pour être sûre de ne pas déranger quelqu’un qui n’avait rien à voir avec les affaires qu’elle souhaitait mettre en ordre. D’ordinaire, elle ne se serait surement pas montrée, Millie, préférant passer inaperçue plutôt que de déranger qui que ça puisse être avec ses inquiétudes qui étaient surement infondées. Elle aurait attendu sagement que les choses reprennent leur place dans l’ordre naturel, et que les réponses à ses questions lui parviennent sans trop de mal. Elle mettait le travail dans une catégorie à part, mais pour beaucoup de situations, elle agissait de la sorte finalement - résultat de longues années à avoir tant été mise sous le feu des projecteurs sans son accord explicite et décrite sous la plume des journalistes sans qu’un mot parfois ne soit vrai -: attendre que les explications soient naturelles, sans presser quoi que ce soit. Cependant, l’inquiétude qui la rongeait de l’intérieur aujourd’hui était devenue tellement grande qu’elle ne pouvait prédire de bonnes choses et la poussait à sortir de l’ombre, à chercher par elle-même la réponse qui lui manquait pour compléter le puzzle.

Millie connaissait Shane depuis des années, désormais. Bien qu’il avait croisé la route de la jeune femme à un moment où sa vie n’était pas la plus en ordre, la plus stable et surtout en rien la plus douce, il avait continué à faire partie de son paysage parce-qu’il avait réussi à saisir l’une des rares places qui restait à pourvoir. De l’avant, de ceux qui étaient au courant, Butcher n’en avait gardé que très peu dans son entourage actuelle; elle n’aimait pas l’effet que cela lui procurait de se retrouver face aux personnes qui avaient appris, comme tant d’autres malheureusement, à travers les médias l’histoire qui était rattachée à son nom de famille. Si bien que si elle pouvait se le permettre, elle préférait ne pas s’infliger de telles souffrances. Shane avait réussi à se glisser à travers les failles et les tempêtes, pour rester l’un des seuls qui plus était avec qui elle discutait de tout ça, et à coeur ouvert. Les groupes de paroles organisés par l’association Remember me étaient normalement organisés selon les événements qui vous étaient arrivés dans la vie; Shane et elle n’auraient pas du se retrouver à discuter pendant ces ateliers puisque dans le cas de Callahan, sa soeur avait été à l’époque retrouvée lorsqu’elle avait disparu. Le frère de Millie, lui, avait cet éternel sourire figé dans le temps, de ceux qu’il était impossible de mettre à jour puisqu’il n’était toujours pas réapparu auprès des siens. Mais un quelque-chose les avaient fait commencer à discuter après les ateliers, et en Shane Millie avait vu un soutien qu’elle ne soupçonnait pas avoir besoin: celui qui maintenait l’espoir. Et cela faisait maintenant plus d’un mois qu’elle n’avait des nouvelles de celui qui maintenait la flamme de l’espoir allumé pour elle.

« Elle est au manège, je vous y accompagne. » - « Merci. » Alors, Millie avait décidé de sortir de l’ombre et de contacter directement celle dont Shane ne cessait de parler s’il en avait l’occasion: Quinn, sa soeur jumelle, celle qui lui avait été retirée plusieurs années plus tôt avant qu’elle ne puisse lui revenir. La jeune femme qui l’accompagnait ouvrit la porte du manège avec force. « Quinn ? Cette jeune femme te cherche. » Cette jeune femme qui n’était pas à l’aise, qui avait l’impression de déranger, mais qui étira tout de même le plus beau sourire qu’elle pouvait avoir en stock. « Bonjour ! J'arrive tout de suite. » La femme qui l’a accueilli la laisse patienter seule, et il ne fallut à la blonde qu’une petite poignée de musiques pour rejoindre Millie auprès de l’entrée. « Quinn Callahan. » Elle attrapa la main qui lui était tendue pour la serrer, gardant son demi-sourire toujours en place. « Je suis Millie, enchantée de vous rencontrer Quinn. » Millie, juste Millie parce-que là était la façon dont elle se présentait à tout le monde depuis des années désormais; elle était réellement enchantée de rencontrer celle dont elle avait tant entendu parler. « Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? » La jeune femme eut à peine le temps de faire germer un instant sa réponse dans son esprit que la pouliche présente à leurs côtés décidait que c’était déjà trop long, comme temps de réflexion. « Je dois ramener cette charmante demoiselle au pré, ça vous embête si on discute en chemin ? » - « Oui, non pas de soucis, je vous suis. »

Les deux femmes marchaient non loin l’une de l’autre, l’animal à leurs côtés, lorsque Millie comprit que la question de la blonde ne pouvait réellement rester sans réponse, et qu’elle ne pouvait se contenter de l’accompagner jusqu’au pré parce-que l’activité n’était pas désagréable. « J’espère que je vous dérange pas trop, je… Je viens pas du tout par rapport au centre équestre. » Pour déjà éviter toute confusion ou tout faux espoir de la part de Quinn, qui avait peut-être vu en la brune une potentiel future cliente. « Vous avez un beau domaine cependant. » Et parce-qu’elle avait choisi d’interrompre la soeur Callahan durant une de ses journées de travail, sur le lieu où elle exerçait ce dernier, plutôt que de s’adresser à elle sur son terrain privé car elle savait que la discussion pouvait être quelque peu délicate, et qu’il fallait qu’elle ait toute la place nécessaire pour l’éconduire poliment. « Je… Je viens prendre des nouvelles de Shane, en réalité. Cela fait plusieurs semaines que je l’ai pas vu aux ateliers, et si c’est pas la première fois que ça arrive bien sur, je commence à m’inquiéter cette fois-ci. » Et quitte à interrompre sa journée, autant le faire jusqu’au bout et aller droit au but, dans le vif du sujet, sans prendre de détours supplémentaires.
Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle
SURNOM : Queenie, réservé à son autre moitié, et qu'elle n'entendra désormais plus que dans ses souvenirs. Quinnie pour quelques rares privilégiés.
MÉTIER : Propriétaire et gérante du Riverside Equestrian Center, un centre équestre situé sur un domaine de 180 hectares en plein cœur de la réserve naturelle de Daisy Hill, à Logan City.

PETIT PLUS : Passionnée par la nature, les animaux et en particulier les chevaux. ≈ A été enlevée à 9 ans mais seuls quelques rares proches sont au courant. ≈ A vécu à Ashburton en Nouvelle-Zélande de ses 10 à 18 ans. ≈ Dort très peu, et il faut toujours qu'elle s'occupe. ≈ Est très bonne cuisinière et aime travailler les produits frais et locaux. ≈ L'énergie des autres est son moteur au quotidien. ≈ Est très proche de sa famille. ≈ A perdu son jumeau début août 2022, et n'arrive pas à remonter la pente depuis.
ROMY (à venir) ≈ When you feel embarrassed, then I'll be your pride. When you need directions, then I'll be the guide. For all time.

CASEY #5 ≈ One million memories, ten thousand inside jokes, one hundred shared secrets, and only one reason to it all : us.

CHRIS #1 ≈ For good times and bad times, I'll be on your side forever more. That's what friends are for.

DEACON #1 ≈ No one can unring this bell, unsound this alarm, unbreak my heart new. God knows, I am dissonance, waiting to be swiftly pulled into tune.

SARAH (scénario libre) ≈ Find my hand in the darkness. Take my hand and we'll make it through, all the way to the light, together.

RPs TERMINÉS : (2021) Casey 1Elie 1Amy 1Jake 1Casey 2Cade 1Birdie 1 (2022) Casey 3Birdie 2Casey 4 (UA) Hélène 1Hélène 2.

QUANE ≈ I've tried so hard to tell myself that you're gone. But though you're still with me, I've been alone, I'm alone.

ELINN ≈ There was little we could say and even less that we could do to stop the ice from getting thinner under me and you.

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39337-wild-at-heart-quinn https://www.30yearsstillyoung.com/t39349-quinn-wild-at-heart https://www.30yearsstillyoung.com/t39419-quinn-callahan#1943583

Message(#) Sujet: Re: things i didn't know ★ millie things i didn't know ★ millie EmptyLun 19 Sep - 13:02

Millie, comme elle se présente à moi sans davantage de précisions pour le moment, accepte d'entamer notre échange sur le chemin du pré. « Parfait, allons-y. » Ma voix est calme et douce, mais manque toutefois de cet enthousiasme qui me caractérise d'ordinaire. Puisque je ne suis qu'une étrangère aux yeux de mon interlocutrice, je ne pense pas qu'elle s'en formalisera. Elle et moi quittons le manège. Elle se tient sur ma gauche et Moonlight reste à ma hauteur, sur la droite. Je prends garde à bien tenir la pouliche proche du licol. Elle est encore jeune, la méfiance est donc de mise alors qu'on traverse l'endroit le plus animé de Riverside : sa place centrale. Je bifurque sur la droite, passant devant deux carrières situées côte à côte. L'une est absolument vide, et la seconde est en préparation pour le cours de saut d'obstacles qui devrait bientôt commencer. Je pointe mon index sur un point précis, en face de moi. « Vous voyez les trois chevaux, là-bas ? C'est vers ce pré qu'on se rend. On y sera dans cinq minutes. » Je préfère préciser le timing, ne serait-ce que pour la rassurer. Je ne veux pas que Millie s'imagine avoir été embarquée dans un trek surprise.

On s'engage sous le couvert des arbres, sur l'un des infinis sentiers de terre menant aux divers endroits du domaine. Même la nature, qui a généralement le don de m'apaiser, ne fait plus effet depuis qu'il n'est plus là. J'entends toujours le frémissement des feuilles poussées par la brise, le chant des oiseaux perchés sur les branches alentours, le son de la rivière non loin. Pourtant, c'est comme si tout ça n'était désormais plus qu'un bruit de fond, qui ne me fait ni chaud ni froid. Jamais je n'aurais cru que ça arriverait. Jamais je n'aurais cru qu'un jour, cet écrin de verdure, que j'aime à appeler mon petit Paradis sur Terre, me serait si fade, si insignifiant.

Le court silence s'étant installé entre nous sur la poignée de mètres entre le manège et le chemin est finalement brisé par Millie. « J’espère que je vous dérange pas trop, je… Je viens pas du tout par rapport au centre équestre. » « Oh. » C'est un oh qui sort tout seul, à peine murmuré, et doublé d'un léger froncement de sourcils. Ce fameux centre équestre est toute ma vie. Je n'ai rien fait d'autre depuis mon plus jeune âge, et en bonne casanière que je suis, je ne suis pas non plus inscrite à d'éventuels sports ou activités extérieures. Comment peut-elle me connaître ? Et que peut-elle me vouloir ? Dans mon esprit, ça tourne, ça vire et ça travaille. Elle aurait pu être une connaissance ou une amie de ma nièce toutefois, elle semble un peu plus âgée que Romy. Éventuellement une proche d'Isaiah, qui souhaiterait me parler de Silas ? « Vous avez un beau domaine cependant. » Je la remercie d'un simple mot, sans m'en rendre compte, sur un ton qui se veut plus mécanique qu'autre chose. Cherche-t-elle à gagner du temps ou était-ce juste pour ne pas me froisser ?

Je la pousse gentiment à aller à l'essentiel. « Dans ce cas, que puis-je faire pour vous ? » Je me tourne vers elle et l'encourage d'un sourire discret. « Je… Je viens prendre des nouvelles de Shane, en réalité. » Shane. Mon cœur rate un battement et je me raidis, sans doute de manière imperceptible pour l'humaine qui m'accompagne, mais pas pour Moonlight, qui pousse un hennissement à mes côtés. « Cela fait plusieurs semaines que je l’ai pas vu aux ateliers, et si c’est pas la première fois que ça arrive bien sur, je commence à m’inquiéter cette fois-ci. » Des ateliers ? Quels ateliers ? Mon jumeau et moi avons toujours été proches, en dépit de certains désaccords plus ou moins considérables au fil des années - rien d'anormal entre un frère et une sœur. Alors comment se fait-il que je ne sache rien à ce sujet ? En avait-il parlé à Romy ? Ou était-ce un rendez-vous qu'il gardait secret ? Et si oui, pourquoi ? « De… de quel genre d'ateliers parlez-vous, exactement ? » J'essaie de garder une voix neutre, de ne pas montrer à Millie que cette information me perturbe au plus haut point.

J'évite son regard, le portant devant moi, là où s'étend la langue de terre et de cailloux bordée par les arbres. Je sais que je devrais lui annoncer la nouvelle, lui dire que quelle que soit la raison pour laquelle Shane et elle se rencontraient, c'est terminé. Qu'elle ne le reverra plus. Involontairement, sans que je ne puisse rien contrôler de mes émotions, ma gorge se serre et des larmes commencent à parler au coin de mes yeux. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est plus là, ou si c'est parce que cette inconnue vient de me prouver qu'il ne me disait pas vraiment tout, et que je me sens par conséquent trahie. Je n'en ai aucune idée, et dans le fond, ça n'a pas d'importance. D'un geste que j'aurais aimé plus rapide, j'essuie ma joue. Au final, que je le veuille ou non, la vérité se passera de mots : Millie n'aura aucun mal à la deviner, face à mon brusque changement d'attitude. Malgré la douleur qui m'assaille à nouveau, ignorer la jeune femme n'est pas juste. Si elle est venue jusqu'ici pour Shane, c'est que d'une certaine manière, il comptait pour elle. Alors, je m'arrête de marcher, et me tourne vers elle, le visage humide. « Il… Il n'est plus là. » Je n'arrive pas à le dire autrement. Qu'importe. S'il était simplement parti pour une semaine, un mois ou un an, s'il avait simplement déménagé à l'autre bout du pays ou du monde, ma réaction aurait été bien différente. « Je suis désolée. » Désolée, oui, mais par-dessus tout, effondrée. Anéantie.

Millie Butcher
Millie Butcher
le fantôme du présent
ÂGE : vingt-quatre ans; les années s'ajoutant au compteur ne font qu'éloigner les souvenirs restés, eux, bloqués dix ans en arrière.
SURNOM : millie en est déjà un, son prénom n'étant plus utilisé depuis des années désormais. mills, de temps en temps, quand l'humeur y est propice.
STATUT : célibataire, incapable de se projeter dans la moindre relation sur le long terme, sabotant sa vie privée avec une aisance à faire peur. la compagnie de ambrose trois nuits par semaine est aussi douce que son surnom.
MÉTIER : 'larbin' mentionnait l'annonce lorsqu'elle a postulé pour être assistante de james weatherton. elle n'a pas encore été virée, c'est qu'elle doit à peu près bien s'en sortir.
LOGEMENT : #03 james street (vous saisissez l'ironie ?) dans fortitude valley, en colocation avec flora et un million de rouleaux de tissus entassés dans un coin de sa chambre.

RPs EN COURS : (neuf) - present: aiden #2ambrose #2cristinadarcyflora › jamesmabelquinn | past: ophelia
RPs TERMINÉS :
DC : ezra beauregard, le cœur navré (ft. sam claflin) › damon williams, les illusions perdues (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, la main de midas (ft. harry styles).
https://www.30yearsstillyoung.com/t45439-you-were-my-town-now-i-m-in-exile-seein-you-out-millie https://www.30yearsstillyoung.com/t45656-millie-one-life-for-the-two-of-us

Message(#) Sujet: Re: things i didn't know ★ millie things i didn't know ★ millie EmptyJeu 22 Sep - 1:30

things i didn't know

« Parfait, allons-y. » Mille hocha de nouveau la tête et suivit le mouvement initié par la blonde à ses côtés, la laissant prendre les devants quant à l’endroit où elles se rendaient finalement. Après tout, qu’importe l’endroit où les deux femmes se retrouveraient in fine, ce qui était important aux yeux de la brune c’était d’avoir des nouvelles de Shane. Quinn était la seule personne, à ses yeux, capables de pouvoir lui en fournir; elle ne serait pas venue la déranger autrement. « Vous voyez les trois chevaux, là-bas ? C'est vers ce pré qu'on se rend. On y sera dans cinq minutes. » - « Je vous suis. » Cinq minutes, ce n’était pas très loin, et cela laissait le temps à la jeune femme pour savoir comment aborder un sujet sur un terrain où elle n’était guère attendue.

Seulement, elle ne sut attendre que le temps imparti soit écoulé avant de reprendre la parole. Le silence, ce n’était pas quelque-chose qu’elle appréciait particulièrement; cela ne faisait que remonter à la surface des moments où ce dernier avait été associé à trop de mauvais souvenirs. Elle préférait le small talk au silence, elle préférait parler de la pluie et du beau temps plutôt que de laisser le silence retomber sur la conversation. Et puis, surtout, elle n’était pas venue jusqu’au centre équestre dans ce but - autant déjà mettre un pied dans le vif du sujet, ou du moins de s’en approcher. « Oh. » Peut-être était-ce de la déception qu’elle perçut à travers l’interjection de Quinn, mais ce n’était pas élément à noter; c’était compréhensible, et du point de vue de la propriétaire, cela pouvait également constituer la seule raison pour expliquer la présence de Millie ici aujourd’hui. « Dans ce cas, que puis-je faire pour vous ? » Prenant une légère inspiration, tournant plusieurs fois sa phrase dans son esprit, Butcher se mit finalement à l’eau pour exposer la raison de sa présence ici. Sa voix contenait toutes les excuses que le monde était capable de créer, comprenant parfaitement parfaitement qu’elle empiétait sur le domaine personnel de la femme à ses côtés et qu’elle n’avait en réalité aucun droit d’agir de la sorte.

Ce fut le retour d’un petit silence, chargé en sous-entendu et en électricité cependant cette fois-ci. Millie put le sentir avant même que la voix de Quinn ne se fasse de nouveau entendre. « De… de quel genre d'ateliers parlez-vous, exactement ? » Elle eut un instant d’hésitation - plutôt dans l’étonnement d’entendre cette question; décida de balayer mentalement ce ressenti pour répondre le plus rapidement possible. « A l’association Remember me, où Shane était un des parrains. » Son froncement de sourcils fut presque imperceptible. « Il animait des ateliers afin d’aider les proches de victimes à… s’ouvrir, à discuter. » Oh, elle avait l’habitude d’avoir ce type de discussions avec les personnes arrivant pour la première fois à l’association et souhaitant avoir le point de vue de quelqu’un qui s’y trouvait depuis maintenant des années. Millie ne manquait que très rarement l’occasion de s’y rendre, ne se sentait en sécurité de parler de ce qui était arrivé à sa famille uniquement dans cet espèce là, au milieu d’autres personnes pouvant comprendre ce qu’elle avait traversé. Tout comme cela était le cas pour Shane. En parler à haute voix à quelqu’un qui ne faisait pas partie de cette communauté - ou qui pourrait, en réalité en regardant l’histoire qui était propre à Quinn -, qui n’était pas active au sein de l’association, état toujours chose étrange pour la demoiselle.

Surtout que la réaction de Quinn n’avait rien à voir avec celle à laquelle elle s’était attendue - oh, ce sont des inquiétudes infondées qui peuvent être balayés, il m’a dit que tu viendrais ici si t’avais pas de nouvelles mais il est juste parti en vacances type d’explication, par exemple. Au lieu de ça, le regard de la blonde se faisait distant perdu à des distances qui n’étaient surement même pas possible d’atteindre pour l’oeil humain. Les yeux de Millie détaillaient désormais chaque traits de visage de celle qu’elle accompagnait à travers un domaine qu’elle n’avait jamais foulé avant aujourd’hui. Et bien sur qu’elle ne put manquer la larme qui échappa, glissa sur la joue de Quinn. Instantanément, et pourtant sans la moindre parole ou explication, elle comprit vers quelle finalité s’en irait désormais cette conversion; son coeur se serra et elle crut l’entendre se briser un brin, tellement il lui faisait mal désormais. Finalement, Quinn stoppa son avancée pour se planter devant la demoiselle et lui faire face - autant qu’elle allait face à cette nouvelle. « Il… Il n'est plus là. » Millie ferma les yeux un instant, comme pour imprimer la nouvelle qui venait de lui être amenée. Elle savait que des deux femmes, elle n’étiat pas la mieux placée pour réagir de la sorte; Shane était le frère de Quinn, son jumeau qui plus était, et la nouvelle avait du être affreuse à apprendre pour la blonde.

« Je suis désolée. » Les noisettes de Millie se reportèrent sur Quinn face à elle. « C’est moi qui suis désolée. » Sa voix était chargée de la peine ajoutée désormais à son coeur. « Je… Je n’avais aucune idée, je voulais pas vous causer plus de peine.  » Parce-qu’elle ne savait que trop bien, la façon dont cette dernière pouvait de nouveau vous ronger le coeur à peine une allusion à l’être cher pouvait être faite. Elle avait été à cette place, l’était encore à l’heure actuelle malheureusement, et ne souhaitait ça à personne, jamais. « J’aurais pas du venir, je m’impose là où vous n’avez pas besoin d’être embêtée. » Quinn avait surement mieux à faire que d’annoncer ce type de nouvelles à une jeune femme qu’elle ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam et dont l’existence lui était encore clairement inconnue une poignée de minutes plus tôt. Bien sur, mille et une questions se percutaient dans l’esprit de la jeune femme, mais elle n’oserait plus les poser désormais, tant tout son être lui indiquait de fuir la situation pour ne pas l’aggraver plus qu’elle ne l’avait déjà fait jusque là. « Je suis désolée pour Shane. Vraiment désolée. C’était quelqu’un de bien. »
Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: things i didn't know ★ millie things i didn't know ★ millie EmptySam 15 Oct - 10:18

Remember me. Je ne sais rien de cette association, pourtant, son simple nom ne laisse que peu de doutes quant à la raison de son existence et au point commun rassemblant ses participants. À entendre la jeune inconnue marchant à mes côtés, Shane en faisait partie, et était même davantage qu'un simple membre là-bas : il avait un rôle de parrain, animant des ateliers voués à aider ceux qui peinaient à s'ouvrir. Il était un soutien aux proches des victimes. Je fronce les sourcils, en pleine réflexion. Est-ce vraiment ce que je crois ? Je voudrais interroger Millie, lui poser les dizaines de questions qui me passent par la tête, mais je n'en ai pas le temps. Comme à chaque fois que la conversation tourne autour de mon jumeau, la douleur prend le dessus sur tout le reste. Aussi implacable que soudaine, elle ne me laisse aucune occasion de la contenir, ni de la dissimuler. Les larmes commencent à se masser derrière mes paupières, et à la seconde où la première se fraie un chemin le long de ma joue, je sais que je n'ai plus le choix : je vais devoir annoncer la terrible nouvelle à cette étrangère. Une étrangère qui, manifestement, tenait assez à Shane pour venir me rendre visite ici, à Riverside, faute de l'avoir croisé lui au cours des dernières semaines. J'imagine qu'elle connaît notre lien familial. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'elle sait d'autre à mon sujet, compte tenu de la raison pour laquelle elle côtoyait mon frère. À moins que je ne me trompe sur toute la ligne.

Je m'immobilise, le regard brillant, les joues humides, et me tourne vers Millie. Elle a déjà compris, bien sûr : l'expression de mon visage parle pour moi. Je ne manque toutefois pas de prononcer une poignée de mots, parce qu'un simple silence n'est pas une réponse acceptable à ses inquiétudes. Je remarque aussitôt un changement chez elle, et mon cœur se serre d'avoir meurtri le sien. Je n'ai pas la moindre idée de ce que Shane et elle partageaient, mais une chose est certaine : elle tenait sincèrement à lui. « C’est moi qui suis désolée. » « Merci. » Ce n'est pas plus fort qu'un murmure, à la limite du perceptible. « Je… Je n’avais aucune idée, je voulais pas vous causer plus de peine. » Je la devine mal à l'aise d'avoir ramené mon indicible tristesse à la surface. La gorge serrée, je secoue la tête afin de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas se sentir coupable. « J’aurais pas du venir, je m’impose là où vous n’avez pas besoin d’être embêtée. » « Non, pas du tout. » Je remarque ses deux pas en arrière - et peut-être n'en a-t-elle même pas conscience - comme si elle cherchait à fuir cette situation à laquelle elle était sûrement loin de s'attendre. « Je suis désolée pour Shane. Vraiment désolée. C’était quelqu’un de bien. » Le fantôme d'un sourire étire mes lèvres. « Je sais. » Oui, Shane était quelqu'un de bien, et plus encore. Shane était un héros. Il n'y a pas d'autre façon de décrire un homme ayant sacrifié sa propre vie pour sauver celle de sa sœur.

J'inspire et expire doucement, reprenant peu à peu contenance. Sur ma droite, Moonlight racle le sol de son sabot, faisant voler une motte de terre au passage. Elle a beau sentir l'atmosphère chargée d'émotion autour de nous, sa patience de jeune pouliche a des limites. « Je vais être franche avec vous, Millie. On se disait tout, mon jumeau et moi. Du moins, c'est ce que je croyais. Mais cette association… Il ne m'en jamais parlé. Pas une seule fois. » Je m'en serais souvenue. J'esquisse une légère grimace alors que les morceaux du puzzle sont en train de se mettre en place dans mon esprit. « Il me sortait toujours une bonne excuse quand je cherchais à le voir certains jeudis, en fin de journée. » J'avais calculé que c'était deux jeudis par mois, sur une base régulière. Ma voix laisse transparaître un brin d'amusement lorsque je poursuis. « J'avais mon hypothèse sur le sujet. J'étais loin du compte. » Je pensais qu'il voyait une femme et qu'il n'avait tout simplement pas envie d'en discuter, parce qu'elle n'était rien d'autre qu'une aventure, ou parce qu'il voulait attendre avant de rendre son existence officielle auprès de ses proches. Je n'aurais jamais cru qu'il avait rejoint un tel groupe de soutien.

D'un geste, j'encourage Millie à reprendre notre marche, accédant ainsi au petit caprice de Moonlight. Quoi qu'il arrive, il faudra bien que je la ramène au pré. « Est-ce que… vous accepteriez de profiter du trajet pour m'en dire plus ? » J'essaie de ne pas paraître aussi désespérée que je le suis à l'intérieur. Car de toute évidence, cette jeune femme est la seule à pouvoir m'éclairer sur un pan de l'existence de Shane qui m'est complètement inconnu. Si elle refuse, je n'oserais pas contacter d'autres membres de cette communauté afin qu'ils remplissent les blancs laissés par mon jumeau. Ce serait, à mon sens, totalement irrespectueux. Millie est mon seul recours. « Remember me, » je répète à haute voix, comme pour m'assurer du sens que je donne à ce choix de nom. « C'est… pour les proches des personnes disparues. » À ce stade, ce n'est même plus une question. Sans m'expliquer pourquoi, je sais que c'est ça. Mon regard plonge dans celui de mon interlocutrice. Si elle a rencontré Shane par ce biais, cela ne peut signifier qu'une chose : elle-même est une proche d'une personne disparue. Qui est-ce dans son cas ? Parent(e) ? Conjoint(e) ? Ami(e) ? « Je suis désolée. » C'est la moindre des politesses.

Désormais, c'est à mon tour de ne pas vouloir lui causer davantage de peine, ni de la forcer à entrer dans les détails d'un événement personnel où je n'ai pas ma place. Je n'attends donc pas pour renchérir. « Vous vous connaissiez depuis combien de temps, Shane et vous ? » C'est la plus évidente des interrogations. La première à amener au cœur de notre échange. Et j'espère qu'elle donnera à Millie le coup de pouce dont elle a besoin pour m'offrir - au moins en partie - les réponses qui me font cruellement défaut vis-à-vis du rôle de Shane dans cette association, dont la plus primordiale de toutes : pourquoi ?

Millie Butcher
Millie Butcher
le fantôme du présent

RPs TERMINÉS :

Message(#) Sujet: Re: things i didn't know ★ millie things i didn't know ★ millie EmptyMer 26 Oct - 14:57

things i didn't know

Si Millie s’était dit avant de venir ici que cela pouvait être une mauvaise idée, à entendre la nouvelle que la jeune femme venait de lui communiquer elle en était maintenant persuadée. Elle n’avait pas à être ici, à perturber un équilibre qui devait déjà être compliqué à trouver pour Quinn sans qu’elle ne rajoute aucune couche à cette histoire. « Non, pas du tout. » Les mots de Quinn étaient de bonne intention, mais le ressenti de la jeune femme avait déjà fait son chemin à travers ses pensées et son coeur. Sans s’en rendre compte, elle avait déjà fait deux pas en arrière, comme pour au moins réussir à retirer une partie de sa présence physique à la blonde. Rapidement, elle se mit à se confondre en excuses, et à sortir les mêmes phrases banales qu’on avait pu lui sortir, d’une forme ou d’une autre, mille et une fois déjà à elle. « Je sais. » Se contenta de lui répondre Quinn dans un premier temps, lorsqu’elle lui dit que Shane était quelqu’un de bien. Elle espérait qu’elle le savait, effectivement, car Millie était honnête à travers ses mots: elle pesait réellement que l’homme qu’elle avait connu était quelqu’un de bien - les choses ne pouvaient être autrement.

Peut-être une minute de silence s’installa entre les deux femmes, et c’était un euphémisme de dire que Butcher ne savait sur quel pied danser; même, elle avait désormais du mal à garder ses yeux secs et ces derniers dirigés vers la femme avec qui elle avait cette discussion. Elle n’avait pas prévu de recevoir ce type de nouvelles en venant ici - qui aurait pu se préparer à quelque-chose de cette sorte ? « Je vais être franche avec vous, Millie. On se disait tout, mon jumeau et moi. Du moins, c'est ce que je croyais. Mais cette association… Il ne m'en jamais parlé. Pas une seule fois. » Le regard de la jeune femme se posa un instant sur le visage de Quinn, avant de se détourner - comme si elle était gênée d’avoir cette discussion, d’entendre ces mots là, de comprendre qu’en plus de s’imposer elle était encore plus une étrangère qu’elle n’aurait pu le penser. « Il me sortait toujours une bonne excuse quand je cherchais à le voir certains jeudis, en fin de journée. J'avais mon hypothèse sur le sujet. J'étais loin du compte. » Elle pouvait l’entendre, l’intention de retirer un peu de poids sur cette conversation en posant de trop sur leurs épaules. « C’était là-bas qu’il était, effectivement. » La réalité était tellement étrange à intérioriser que Millie avait du mal à reprendre la parole, à se remettre les idées en place. Peut-être que Quinn n’était pas au courant de toutes les activités de feu-son frère, mais la jeune femme avait passé beaucoup de jeudi soirs en compagnie de Shane - plus ou moins selon les périodes de l’année - et de se dire désormais que ces moments ne ressembleraient plus à ce qu’elle avait pu connaître lui mettait un coup au moral. Qui plus était, Shane et elle étaient devenus amis avec le temps, et apprendre la perte d’un proche était toujours un processus quelque peu compliqué et douloureux.

La jeune Butcher sortit de ses pensées que lorsque Quinn lui indiqua d’un geste la suite de leur avancée jusqu’au pré - à la base, elle était partie ramener un de ses cheveux là-bas, il était vrai. « Est-ce que… vous accepteriez de profiter du trajet pour m'en dire plus ? » Prenant une grande inspiration, elle finit par hocher légèrement de la tête. « Oui, oui bien sur. » Peut-être que la situation paraissait étrange à Millie, qu’elle était quelque-peu désarçonnée de la tournure de sa visite; mais Quinn avait perdu son frère et il était plus que normal pour la brune que de répondre aux questions de celle qui marchait à ses côtés. Elle analyserait ses émotions et ressentis plus tard - elle aurait largement le temps de le faire lorsqu’elle rentrerait chez elle, sur le chemin et pendant la soirée. « Remember me, » Elle dut comprendre alors qu’elle énonçait les mots à haute voix, par rapport à la façon dont elle fit une pause dans sa phrase, où cette conversation allait mener. « C'est… pour les proches des personnes disparues. » Ce n’était pas une question, et de toutes façons la façon dont le contexte les amenait à se rencontrer, à parler de tout ça ne laissait pas beaucoup de place à l’imagination ou à de drôles espoirs. « Oui. » Il n’y avait aucune raison de nier cette affirmation, car elle était on ne pouvait plus vraie. Et, sans grand étonnement, Millie ne sut laisser son regard ancré dans celui Quinn en cet instant., le détournant aussi rapidement qu’elle le put. « Merci. » Elle savait qu’entrer dans les détails n’étaient pas nécessaires, la blonde avait compris l’essentiel de l’histoire et c’était très bien ainsi; la jeune femme n’aurait pas la force de parler de Reggie après avoir appris la mort de Shane, alors que c’était avec ce dernier qu’elle en discutait d’ordinaire. « Remember me est effectivement une association qui aide les proches de personnes disparues. Qu’elles aient été retrouvées ou non. » Elle hésita un instant, avant de reprendre. « Shane faisait partie de la première catégorie - » Quinn aurait pu se douter de cette partie là des explications, puisqu’elle était celle ayant disparue. « - et je fais partie de la seconde. » Ses pas étaient moins dynamiques, moins vaillant que lorsqu’elle était arrivée au centre équestre, mais elle ne comptait pas éviter les questions de la blonde; c’était peut-être là une décision prise à la va-vite, mais le contexte était tant particulier qu’elle ne se verrait pas agir autrement.

« Vous vous connaissiez depuis combien de temps, Shane et vous ? » Cette partie là des questions était bien plus facile à répondre que celle portant sur la raison de sa propre-présence à l’association. « Quelque-chose comme cinq ans ? Peut-être six ans ? » Elle avait l’impression de parler comme ces personnes ayant un âge bien plus avancé que le sien ou que celui de Quinn, essayant de se rappeler de vieux souvenirs, alors qu’elle commençait à peine sa vingtaine. « C’est mon psychologue qui m’avait indiqué l’association, en me disant que ça pourrait être un bon complément de nos séances. » Ce n’était pas cette partie là de l’histoire qu’elle voulait entendre, alors Millie enchaina rapidement. « J’ai rencontré Shane au bout de quelques visites sur place. Il a du voir quelque-chose en moi qui a du lui rappeler quelqu’un d’autre, peut-être lui même à une époque, je ne sais pas. Mais il s’est toujours montré présent par la suite quand j’avais besoin de parler à quelqu’un. Le contact est tout de suite bien passé. » Elle haussa quelque peu les épaules. « Il m’a aidé à traverser mes mauvaises passes en me partageant sa propre expérience. » Même si Quinn avait du deviner à ce moment là de la conversation que Millie en connaissait bien plus sur elle que le contraire ne pouvait être vrai, la brune souhaitait que cette partie là de leur dialogue soit posé dès maintenant: elle savait qui Quinn était, et ce qu’elle avait vécu parce-que Shane lui avait raconté.
Quinn Callahan
Quinn Callahan
la fracture originelle
la fracture originelle

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: things i didn't know ★ millie things i didn't know ★ millie EmptyDim 13 Nov - 11:45

Nombreuses ont été mes suppositions sur les activités de mon jumeau certains soirs de semaine : toujours les jeudis et à des intervalles un peu trop réguliers pour ne pas avoir été prévus à l'avance. Évidemment, loin de moi l'idée de surveiller le moindre de ses gestes, mais notre proximité et complicité ne laissaient - presque - aucune place aux sorties discrètes. Par ailleurs, je me rappelle avoir mentionné le sujet avec lui, une fois. Son regard fuyant tout comme ses fausses excuses m'ont vite fait comprendre que je devais laisser tomber. Alors, je l'ai fait. Sans rechigner. Parce que malgré notre lien, chacun de nous avait droit à son propre jardin secret, et il m'était primordial de respecter celui de Shane, autant qu'il respectait le mien. « C’était là-bas qu’il était, effectivement, » me confirme Millie. Les lèvres légèrement pincées, j'acquiesce. Avec ses mots, cette partie du jardin secret de mon frère se dévoile maintenant à moi, dans sa beauté la plus touchante : il aidait des personnes ayant vécu la même chose que lui, enfant. Il mettait sa peur ainsi que ses espoirs au service des autres. Au final, mon frère a vécu comme il a quitté ce monde : en héros.

Je peux sentir l'impact qu'il a eu sur la jeune femme à mes côtés. Elle a du mal à retenir ses émotions, ses larmes. Je lui propose de m'accompagner jusqu'au pré. Marcher nous fera du bien, d'autant plus si elle accepte de m'en dire davantage sur cette association, et sur le rôle qui était celui de Shane. Bientôt, on se remet en route. L'impatience de la belle Moonlight calmée, je reporte mon entière attention sur Millie. La signification de Remember me étant limpide à mes yeux, je commence par lui dire combien je suis désolée : il lui a également fallu perdre quelqu'un de proche pour en devenir membre. L'a-t-elle retrouvé depuis, tout comme Shane m'a retrouvée ? Ou est-il, au contraire, toujours porté disparu ? La réponse ne tarde pas : l'affliction gravée sur ses traits, Millie indique qu'elle fait partie de la seconde catégorie. Mon regard compatissant croise le sien. J'imagine qu'il lui est difficile d'en parler, à fortiori avec une inconnue. Raison pour laquelle je dévie volontairement la conversation : par là, je tiens à lui faire comprendre qu'elle n'a pas à me raconter son histoire si cela la met mal à l'aise.

Shane revient au centre de notre échange. J'ai du mal à me dire que mon jumeau a gardé cette association pour lui pendant six longues années. D'un autre côté, peut-être me suis-je montrée un peu trop égoïste. Il a été mon roc. Ma bouée de sauvetage. Mon soleil au coeur de ténèbres me paraissant insurmontables à l'époque. Il m'a sauvée dans tous les sens du terme. Je me reposais énormément sur lui. Je comptais sur sa force, puisant dedans dès lors que j'en ressentais le besoin. Et je crois… je crois que j'ai ignoré ses émotions, ses combats, sans réellement le vouloir, sans m'en rendre compte. Car pas une seule fois je ne me suis demandée ce que toute cette tragédie - et ses conséquences - lui avaient fait à lui. J'essaie de chasser ma culpabilité grandissante en focalisant mon esprit sur les explications de Millie : elle a fait la connaissance de Shane peu de temps après son arrivée à l'association, cette dernière lui ayant été recommandée par son psychologue. Le courant est tout de suite bien passé avec mon frère. « Il m’a aidé à traverser mes mauvaises passes en me partageant sa propre expérience. » Ainsi, elle sait.

Elle sait ce qui m'est arrivé. Mais Shane est-il allé jusqu'à lui dire le pire ? Jusqu'à évoquer le diagnostic contre lequel je me suis longtemps battue, et qui est remonté à la surface à la vitesse de l'éclair depuis que je l'ai perdu lui ? Est-il allé jusqu'à lui révéler l'état dans lequel il m'a trouvée, ce fameux jour où j'ai voulu tout abandonner, ou j'ai voulu - enfin - taire la douleur ? Je ne suis pas certaine d'avoir envie de le savoir. Je ne peux m'empêcher de me sentir mise à nu devant cette étrangère qui semble connaître le moindre détail de mon existence ou, du moins, de sa part la plus sombre. J'essaie de me dire que je n'ai pas à m'en faire. Que si Shane lui a fait confiance, alors je peux avoir confiance, moi aussi. « Je sais que… ce qui est arrivé l'a marqué aussi. Et je suis sincèrement heureuse qu'il ait trouvé un soutien avec Remember me. Qu'il ait pu être écouté, accompagné. Au point d'être, à son tour, capable d'aider les autres à surmonter une telle épreuve. Capable de vous aider, vous. » Un léger sourire étire mes lèvres. « Et je suis convaincue que vous lui apportiez tout autant. »

Je relève les yeux devant moi, les laissant se perdre un court instant dans le paysage qui nous enveloppe, Moonlight, Millie et moi. Cette nature que je trouve d'ordinaire si belle et qui m'est si fade ces dernières semaines, en dépit du printemps qui arrive. De la renaissance qui s'annonce, partout autour de nous. La voix de Shane s'élève dans ma tête. Il faut que tu en fasses autant, Queenie. Tout ira bien, tu verras. Oui, tout ira bien. C'est ce qu'il me disait toujours, quand mon moral était au plus bas. Il me prenait dans ses bras, déposait un doux baiser sur mon front, et ces trois mots, ces trois simples mots, suffisaient à m'apaiser. « Est-ce que… des gens comme moi font aussi partie de l'association ? » Je demande à Millie, la voix pleine d'incertitude. Des gens enlevés, disparus, et miraculeusement revenus auprès de leur famille. Ont-il quelque chose à apporter au groupe, au-delà de leur témoignage ? « Je me demandais si… enfin, je ne sais pas, et puis de toute façon, je suis loin d'être prête, mais peut-être qu'un jour… je pourrais… » Je cherche la meilleure façon d'exprimer mon ressenti. Rien ne me vient, alors je laisse ma phrase en suspens. Millie devinera le reste sans grand mal. Je ne suis pas mon frère. Je ne le serai jamais. Pourtant, je crois qu'il est de mon devoir d'essayer de combler le vide qu'il laisse derrière lui, là-bas. Avec toutes les forces qu'il me reste.

Millie Butcher
Millie Butcher
le fantôme du présent

RPs TERMINÉS :

Message(#) Sujet: Re: things i didn't know ★ millie things i didn't know ★ millie EmptyMar 22 Nov - 5:33

things i didn't know

Lorsque l’un de vos proches en venait à s’absenter de façon aussi régulière sans éclaircir la raison de ces absences, il était naturel d’avoir l’esprit se mettant à échafauder des possibilités. Quinn avait simplement agi de façon naturelle, et si les circonstances de la conversation que les deux femmes étaient en train d’avoir n’avaient pas été si douloureuses, Millie aurait surement ajouté là un petit sourire un brin amusé. A la place, elle rassura immédiatement la blonde à ses côtés en lui confirmant effectivement la présence de Shane au sein de l’association lors de ces moments là. Elle était un excellent témoin en cet instant, puisque la plupart des fois où Shane s’était rendu à ces réunions, Millie avait également été présente. Aujourd’hui, même, si elle pouvait se vanter d’avoir le coeur bien plus léger qu’il n’avait pu l’être en regard de sa propre histoire familiale, c’était grâce au frère de celle qui découvrait tout un pan de la vie de celui qui avait tant compté à ses yeux. Si Shane ne s’était pas montré autant présent pour elle, n’avait pas été la main tendue nécessaire à son développement alors que la vie autour d’elle semblait toujours s’effondrer davantage, Millie ne serait pas la jeune femme qu’elle était devenue aujourd’hui. Il y avait néanmoins une partie importante de toute cette histoire qui lui semblait nécessaire de mentionner dès maintenant, afin d’être au clair auprès de Quinn pour la suite de leur échange: si Shane avait pu être autant présent pour elle, c’était en grande partie parce-qu’il avait partagé sa propre expérience avec la jeune fille qu’elle était encore à l’époque. Elle avait ainsi pu s’identifier bien plus facilement lors de leurs discussions, avait pu également associer ses ressentis et souvenirs à ce qu’elle pouvait elle connaître également. Bien sur, l’issue des deux histoires n’avait guère était la même puisqu’aujourd’hui Millie rendait visite à Quinn alors que Shane n’avait jamais pu rencontrer Reggie; cela n’avait jamais empêché de trouver un certain réconfort en la présence de Callahan, en ses récits et ses conseils.

Et alors qu’elle finit par expliquer à Quinn qu’elle savait - oh, il n’y avait pas besoin de préciser réellement ce qu’elle savait, la blonde comprendrait sans hésitation sans les détails -, elle détourna quelque peu le regard; peut-être un peu honteuse de la confronter à cette réalité, qu’une étrangère pouvait tout connaître de ce passé qu’elle ne devait pas se remémorer avec joie. « Je sais que… ce qui est arrivé l'a marqué aussi. Et je suis sincèrement heureuse qu'il ait trouvé un soutien avec Remember me. Qu'il ait pu être écouté, accompagné. Au point d'être, à son tour, capable d'aider les autres à surmonter une telle épreuve. Capable de vous aider, vous. Et je suis convaincue que vous lui apportiez tout autant. » La brune reporta ses yeux un instant vers Quinn, assez pour entr’apercevoir son sourire, et pour lui répondre par un geste similaire; plus timide, mais présent tout de même. « J’espère que ça a été le cas, oui. » Parce-que sa présence à elle semblait tellement insignifiante, en réalité. « Je sais pas ce que je serais devenue sans lui, si je dois être honnête avec vous. Vous avez de la chance d’avoir connu un frère comme lui. » Et dans son esprit, son frère à elle endossait beaucoup des traits de caractère qu’elle avait connu de Shane, lorsqu’elle s’osait à imaginer à quoi pouvait ressembler Reggie aujourd’hui. Certes, il serait bien plus jeune que Callahan, mais le caractère pouvait s’adopter à tout âge.

« Est-ce que… des gens comme moi font aussi partie de l'association ? » La voix de Quinn s’était de nouveau élevée après quelques instants de silence entre les deux femmes. La discussion qu’elles avaient depuis que Millie avait mis un pied au centre équestre n’était pas des plus simples, et pouvoir reprendre ses esprits et son souffle un instant en silence permettait par la suite d’avancer plus loin, d’oser poser d’autres questions. C’était le cas présentement pour la blonde. « Je me demandais si… enfin, je ne sais pas, et puis de toute façon, je suis loin d'être prête, mais peut-être qu'un jour… je pourrais… » - « Ce serait une aide précieuse, oui. » Voyant qu’elle n’arrivait guère à trouver ses mots, la jeune Butcher se permit de prendre le relai, appuyant ses paroles d’un petit sourire rassurant. Il n’était en rien question de sauter sur l’occasion de façon sauvage et avec comme résultat d’effrayer Quinn; elle avait déjà assez vécu de choses difficiles dans sa vie, il n’y avait pas besoin d’en rajouter d’aucun côté. Mais Millie souhaitait qu’elle voit qu’elle comprenait où elle désirait en venir. « Souvent, il s’agit juste d’avoir une oreille attentive en face de soi pour pouvoir parler, en réalité. Beaucoup de personnes se sentent incomprises par leur entourage, ou n’ont pas le courage de leur parler de ce qu’elle ressente. Alors que toute personne venait à l’association connait d’une façon ou d’une autre ce que ça fait, là. » Elle posa sa main sur sa propre poitrine pour illustrer ses propos. « Mais votre présence pourrait permettre à certaines personnes de comprendre que tout espoir n’est pas à jeter dans leur histoire. » Souvent, les familles qui avaient pu retrouver leurs proches finissaient par disparaitre du réseau fondé au sein de l’association; ce n’était pas un blâme que Millie leur jetait, mais il y avait tellement plus à apporter même lorsque la page de leurs malheurs semblait tournée. Il y avait tant d’autres personnes laissées sur le carreau qui avaient besoin de soutien. La preuve en était avec Shane et elle: s’il n’était pas resté malgré tout, elle n’aurait jamais trouvé l’oreille attentive à ses maux. « Et ce n’est pas pressé, vous savez. Mais cela pourrait peut-être vous permettre de votre côté d’en apprendre un peu plus sur cette partie là de la vie de Shane. » Et peut-être que Quinn aurait envie de congédier sur le champ Millie pour oser s’avancer sur un tel sujet; la Butcher n’était pas la mieux placée pour parler du frère de la femme à ses côtés, mais si cela pouvait permettre à Quinn d’avancer dans son deuil elle serait présente comme Shane avait su l’être pour elle à ses côtés pendant toutes ces années.

« Je peux vous donner mon numéro de téléphone, si vous voulez. Si un jour vous voulez passer voir ce à quoi l’association ressemble, par curiosité, je pourrais vous accompagner. » Peut-être que cette fois ci elle s’avançait un brin de trop, son emploi du temps étant toujours plein du début de la semaine jusqu’au dernier jour de cette dernière, et ce répété quatre fois dans le mois en moyenne. Mais maintenant que la première vague de chagrin apportée par la nouvelle concernant le départ de Shane pour l’autre monde, elle se rendait compte qu’elle ne pouvait laisser la pareille ne pas être rendue. Et peut-être qu’avec le temps, Quinn aurait du baume à lui apporter également en retour, lorsque cette dernière aurait avancé dans son deuil. « Je pourrais vous présenter à d’autres personnes qui sont dans votre cas. » Et avec qui il serait peut-être plus facile de discuter, plutôt qu’avec une jeune femme qui s’invitait chez elle et qui remuait le couteau dans une plaie encore béante dans son coeur.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: things i didn't know ★ millie things i didn't know ★ millie Empty

things i didn't know ★ millie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1