ÂGE : 35 ans (24.09.1987) SURNOM : jules qui est plus souvent utilisé que son prénom STATUT : elle jongle entre des nouveaux sentiments qu'elle tente d'apprivoiser et des vieux qui l'empêchent d'y arriver MÉTIER : éditrice passionnée et insécure LOGEMENT : #200 orchid street, redcliffe POSTS : 519 POINTS : 145
RHODLOW + cause i'm not ready, to find out you know how to forget me, i'd rather hear how much you regret me, and pray to god that you never met me, than forget me
JOLIET + if you ever find yourself stuck in the middle of the sea, i'll sail the world to find you, if you ever find yourself lost in the dark and you can't see, i'll be the light to guide you
JULESSAN + no one could ever know me, no one could ever see me, seems you're the only one who knows what it's like to be me, someone to face the day with, make it through all the rest with, someone i'll always laugh with, even at my worst, i'm best with you
then only for a minute, i want to change my mind, 'cause this just don't feel right to me, i wanna raise your spirits, i want to see you smile but, know that means i'll have to leave, i want you to be happier
RPs EN ATTENTE : damon #2 • iris #3 AVATAR : Jenna Coleman CRÉDITS : skvwalkcrs DC : leslie & seth INSCRIT LE : 02/01/2022
C'est d'abord à reculons que tu avais été dans ce rendez-vous un brin forcé par Lily pour rencontrer un ami à elle. Parce que Lily a une solution à tout. À peine lui avais-tu précisé n'avoir personne dans ta vie simplement parce que tu n'avais rencontré personne encore, elle avait rapidement eu une personne en tête avec qui elle pensait que le courant allait bien passer. Ah. Ainsi confronter devant tes paroles, tu avais accepté, juste pour lui prouver que tu n'étais pas accroché au passé, juste pour prouver que c'était vrai quand tu disais que ton histoire avec Alfie était derrière toi. Tu allais rencontrer cet homme et tu lui trouverais un défaut, n'importe lequel qui te permettrait de dire non, ça ne va pas le faire. Ce que tu n'avais pas prévu par contre, c'est que même en cherchant très très fort, tu ne lui avais trouvé aucun défaut. Même que tu avais passé une bonne soirée avec la promesse de remettre ça un de ces jours. Et ce jour, c'était ce week-end. L'invitation à l'événement de mode qui se tenait en plein coeur du centre-ville t'avais un peu prise par surprise, mais tu avais quand même accepté. C'est que toi, la mode et tout ce que ça entoure, ce n'est pas vraiment ton élément. Mais tu as quand même accepté sans trop réfléchir et c'est sûrement deux minutes après l'avoir fait que tu as vraiment réfléchi à la proposition. Et c'est là dans un élan de panique que tu as harcelé Iris de messages textes, la suppliant de te donner un coup de main là dessus. Qu'est-ce qu'on est supposé porter dans ce genre d'événement. Aucune espèce d'idée, mais quelque chose te disais que rien dans ta garde-robe n'était fait pour aller là-bas. Heureusement que Iris, ses conseils et son dressing seront là pour t'aider.
Comme prévu, ce n'est qu'après ton dernier coup de fil pour le bureau que tu fermes boutique. Tu prends soin de passer chercher une bouteille avant d'aller chez ton amie, histoire de ne pas arriver les mains vides - même si on sait tous qu'elle ne s'en vexerait pas que tu viennes simplement lui voler une robe et la moitié de sa glace à la pistache. Depuis le temps que vous partagez la vie de l'une et de l'autre, tu ne cognes même plus pour entrer chez elle. Mi casa es su casa, comme elle aime si bien le dire, mais l'inverse est également aussi vrai. Disons que c'est une habitude qui est rapidement revenue depuis que vous vivez de nouveau seul. Jamais tu n'aurais osé entrer ici sans t'avertir lorsque Caelan partageait son toit. Il y a des choses que tu n'as certainement pas envie de surprendre. « Tu aurais dû voir la tête du mec qui m'a conseillé quand je lui ai demandé sa meilleure bouteille pour aller avec de la glace à la pistache. » que tu lances à ton amie lorsque tu la retrouves dans la cuisine. Tu viens ensuite déposer la bouteille de mousseux sur le comptoir. Un genre de vin dessert à ce qu'il paraît. C'est sucré et ça se boit bien. Il n'avait pas besoin d'en dire plus pour te convaincre. « J'ai lu dans son regard qu'il est convaincu que je vais me goinfrer en écoutant the notebook en boucle. » Ce qui semble quand même un plan acceptable soit dit en passant. Mais c'est un plan qui sonne plutôt pathétique dans le regard du vendeur.
ÂGE : 35 ans, née le 16 novembre 1987. SURNOM : Ir' ou Iri' pour les plus feignants; Calculiris, fut un temps par deux idiots. STATUT : Célibataire, mais cela ne veut pas dire que son coeur reste inoccupé MÉTIER : Architecte d'intérieur, elle a sa propre entreprise depuis 2019 : Archiris company. LOGEMENT : A Spring Hills, au #219 Edward Street, dans une maison où elle vit seule avec son caniche nain, Yatziri POSTS : 2840 POINTS : 230
TW IN RP : Fausse couche TW IRL : /GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Née à Guadalajara au Mexique ❀ Arrivée à Brisbane à l'âge de 5 ans ❀ Mariée de 2009 à 2019 à Caelan Leckie ❀ A fait une fausse couche après leur séparation ❀ A créé sa propre entreprise d'architecte en 2019 ❀ Sportive ❀ Geek et pratique le cosplay ❀ Parle espagnol quand elle est en colère ❀ CODE COULEUR : #b3186d RPs EN COURS : 04 ❀ Jonah #1 ❀ Caeliris #4 ❀ Loukas & Adriana.
CAELIRIS ❀ And all along I believed, i would find you, time has brought your heart to me, i have loved you for a thousand years, i'll love you for a thousand more.
CHANNIRIS ❀ If you're alone, I'll be your shadow. If you want to cry, I'll be your shoulder. If you want a hug, I'll be your pillow. If you’re happy, I'll be your smile. But anytime you need a friend, I'll just be me.
JIRIS ❀ If ever there is a tomorrow when we’re not together, there is something you must always remember. You are braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think. But the most important thing is, even if we are apart, I’ll always be with you
MIA (UA) MiasonAVATAR : Emeraude Toubia. CRÉDITS : @tag pour l'avatar, @loonywaltz pour les UB, tumblr pour les gifs, @moi-même pour les crackship DC : Gabrielle Strange & Zoya Lewis & August Constantine INSCRIT LE : 04/05/2020
Septembre 2022. C’est sûrement parce qu’elle sait que sa meilleure amie va débarquer d’un moment à l’autre qu’Iris a rangé son gros pot de glace à la pistache dans le congélateur et a échangé celui-ci contre son vieux tablier offert par mamita – un tablier haut en couleur et qui, malgré les années, tient toujours. La voilà donc derrière les fourneaux en train de concocter des petits gâteaux au chocolat qui se marieront à la perfection avec la glace suscitée. Et puis, tant qu’à y être, ce sont les préférés de Juliet qu’elle concocte, certaine que cette dernière va à la fois l’adorer et la haïr car, à la base, elle vient pour trouver une robe et pas pour se goinfrer. Disons que les deux ne font pas nécessairement bon ménage mais, peu importe, cette petite soirée qui s’annonce entre elles réjouit déjà d’avance Iris. D’ailleurs, lorsqu’elle entend la porte de sa maison s’ouvrir, elle ne s’inquiète pas, consciente qu’il s’agit de la Rhodes qui va débarquer d’une minute à l’autre dans la cuisine. Et puis, ce n’est pas comme si Yatzi n’était pas déjà en train de lui faire la fête alors que cette dernière venait à peine de mettre un pied dans la casa « Tu aurais dû voir la tête du mec qui m'a conseillé quand je lui ai demandé sa meilleure bouteille pour aller avec de la glace à la pistache. » Iris lève la tête alors qu’elle sort tout juste les mini gâteaux au chocolat du four, les déposant avec précaution sur le plan de travail « Il faut dire que c’est sûrement pas le genre de conseil qu’on lui demande le plus souvent. Va falloir qu’on trouve autre chose d’original pour la prochaine fois » fait-t-elle d’un air espiègle, alors qu’elle ausculte la fameuse bouteille – comme si elle s’y connaissait vraiment, madame je suis saoule au bout d’un verre. « J'ai lu dans son regard qu'il est convaincu que je vais me goinfrer en écoutant the notebook en boucle. » Iris s’arrête dans ses gestes alors qu’elle tente de démouler les petits gâteaux qu’elle dépose dans une assiette « Tu pourras lui dire qu’il a visé dans le mille… C’est peut-être ce que je nous ai prévu… après ton relooking, évidemment » Et alors qu’elle venait de se saisir du dernier gâteau, elle se rend compte de sa légère boulette « Non pas que tu ai besoin de relooking, je voulais dire dans ta recherche d’une robe qui irait à la perfection pour le défilé. D’ailleurrrrrrrs… » bonne façon de se rattraper, Castillo « …qui est cet inconnu qui t’a convié au défilé avec lui ? ». Elle pose exagérément ces deux coudes sur le plan de travail, battant des cils, sa tête sur ses mains, toute ouïe à la réponse de son amie.
codage par aqua
i knew that we'd become one right away, at first sight, i felt the energy of sun rays, i saw the life inside your eyes so shine bright, tonight, you and I we're beautiful like diamonds in the sky. rihanna + @aeairiel.
Spoiler:
Juliet Rhodes
le lys blanc
ÂGE : 35 ans (24.09.1987) SURNOM : jules qui est plus souvent utilisé que son prénom STATUT : elle jongle entre des nouveaux sentiments qu'elle tente d'apprivoiser et des vieux qui l'empêchent d'y arriver MÉTIER : éditrice passionnée et insécure LOGEMENT : #200 orchid street, redcliffe POSTS : 519 POINTS : 145
RHODLOW + cause i'm not ready, to find out you know how to forget me, i'd rather hear how much you regret me, and pray to god that you never met me, than forget me
JOLIET + if you ever find yourself stuck in the middle of the sea, i'll sail the world to find you, if you ever find yourself lost in the dark and you can't see, i'll be the light to guide you
JULESSAN + no one could ever know me, no one could ever see me, seems you're the only one who knows what it's like to be me, someone to face the day with, make it through all the rest with, someone i'll always laugh with, even at my worst, i'm best with you
then only for a minute, i want to change my mind, 'cause this just don't feel right to me, i wanna raise your spirits, i want to see you smile but, know that means i'll have to leave, i want you to be happier
RPs EN ATTENTE : damon #2 • iris #3 AVATAR : Jenna Coleman CRÉDITS : skvwalkcrs DC : leslie & seth INSCRIT LE : 02/01/2022
(#) Sujet: Re: clothing emergency || iris #2 Ven 7 Oct - 23:56
« Il faut dire que c’est sûrement pas le genre de conseil qu’on lui demande le plus souvent. Va falloir qu’on trouve autre chose d’original pour la prochaine fois » qu'elle dit alors qu'elle pose une plaque au complet de mini gâteaux au chocolat sur le plan de travail. Okay, ça, c'est encore mieux que la glace à la pistache. Ou alors, les deux. Oui, les deux, c'est encore mieux. Tu avais déjà deviné juste par l'odeur en entrant dans l'appartement de Iris, mais c'est encore plus salivant de les voir. « Tu pourras lui dire qu’il a visé dans le mille… C’est peut-être ce que je nous ai prévu… après ton relooking, évidemment » Ah, oui, évidemment, vous ne passerez pas à côté du but premier de cette visite. Même si c'est sans aucun doute la partie où vous vous empiffrer devant un film que tu préfères. « Mince, fallait m'avertir. J'ai pas mis mon mascara waterproof. » Parce que même après avoir vu ce film des dizaines et des dizaines de fois, il te fait autant chialer que la première fois. Oh oui, ça risque d'être de toute beauté si, effectivement, c'est ce qu'il y a au programme. « Non pas que tu ai besoin de relooking, je voulais dire dans ta recherche d’une robe qui irait à la perfection pour le défilé. D’ailleurrrrrrrs… » Ton regard se pose directement sur elle qui mime un air angélique qui ne berne absolument personne. Tu lui donnais moins de deux secondes avant de venir sur le sujet. Pour une fois que ta vie privée a quelque chose de croustillant, on ne s'étonne pas vraiment qu'elle veuille tout savoir dans les moindres détails. Malheureusement pour elle, il n'y a pas grand chose à dire pour le moment. Peut-être après le défilé par contre. Histoire à suivre. « …qui est cet inconnu qui t’a convié au défilé avec lui ? » qu'elle poursuit alors que tu viens de prendre une bouchée du gâteau qu'elle vient de déposer en avant de toi. La bouche pleine, impossible de répondre à sa question. Tu profites du temps de mastication pour faire quelques cliques sur l'écran de ton téléphone avant de le faire glisser devant elle pour lui laisser le loisir d'espionner son profil sur les réseaux sociaux. « J'ai croisé Lily l'autre jour. Tu sais ? L'"amie" de Alfie ? » Les guillemets avec les doigts sont plus que nécessaires même si Iris ne comprendra pas pourquoi tu les utilises. M'ouais, ça c'est un autre problème que tu peux possiblement aborder sans avoir le coeur qui pèse deux tonnes. Peut-être. « Bref, elle nous a présenté et… je sais pas, j'ai envie d'en savoir plus, je crois. » On a connu mieux comme discours convaincant. Le hic, c'est que tu ne sais pas trop à quoi t'attendre, ni à quoi tu aurais envie de t'attendre non plus. Tu n'es pas prête à dire que tu voudrais t'engager avec quelqu'un, mais ce serait sans doute avec quelqu'un comme lui que tu pourrais l'envisager. « J'suis rouillé pour les rendez-vous galants. » que tu ajoutes en grimaçant un peu. Tu fais quelques pas pour aller chercher l'ouvre-bouteille dans l'un des tiroirs. Vous aurez certainement pas cette discussion sans une coupe à la main.
Iris Castillo
le nombre d'or
ÂGE : 35 ans, née le 16 novembre 1987. SURNOM : Ir' ou Iri' pour les plus feignants; Calculiris, fut un temps par deux idiots. STATUT : Célibataire, mais cela ne veut pas dire que son coeur reste inoccupé MÉTIER : Architecte d'intérieur, elle a sa propre entreprise depuis 2019 : Archiris company. LOGEMENT : A Spring Hills, au #219 Edward Street, dans une maison où elle vit seule avec son caniche nain, Yatziri POSTS : 2840 POINTS : 230
TW IN RP : Fausse couche TW IRL : /GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Née à Guadalajara au Mexique ❀ Arrivée à Brisbane à l'âge de 5 ans ❀ Mariée de 2009 à 2019 à Caelan Leckie ❀ A fait une fausse couche après leur séparation ❀ A créé sa propre entreprise d'architecte en 2019 ❀ Sportive ❀ Geek et pratique le cosplay ❀ Parle espagnol quand elle est en colère ❀ CODE COULEUR : #b3186d RPs EN COURS : 04 ❀ Jonah #1 ❀ Caeliris #4 ❀ Loukas & Adriana.
CAELIRIS ❀ And all along I believed, i would find you, time has brought your heart to me, i have loved you for a thousand years, i'll love you for a thousand more.
CHANNIRIS ❀ If you're alone, I'll be your shadow. If you want to cry, I'll be your shoulder. If you want a hug, I'll be your pillow. If you’re happy, I'll be your smile. But anytime you need a friend, I'll just be me.
JIRIS ❀ If ever there is a tomorrow when we’re not together, there is something you must always remember. You are braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think. But the most important thing is, even if we are apart, I’ll always be with you
MIA (UA) MiasonAVATAR : Emeraude Toubia. CRÉDITS : @tag pour l'avatar, @loonywaltz pour les UB, tumblr pour les gifs, @moi-même pour les crackship DC : Gabrielle Strange & Zoya Lewis & August Constantine INSCRIT LE : 04/05/2020
(#) Sujet: Re: clothing emergency || iris #2 Ven 14 Oct - 12:42
Septembre 2022.« Mince, fallait m'avertir. J'ai pas mis mon mascara waterproof. » La remarque ne manque pas de faire rire Iris qui rétorque aussitôt « T’en fais pas va, tu n’as personne à séduire ce soir ». Un clin d’œil et alors qu’elle tente ensuite de rectifier sa boulette en ayant évoqué un relooking pour sa meilleure amie, elle dirige le sujet évidemment sur ce qui sera sûrement LE sujet de la soirée, à savoir… qui est ce fameux inconnu qui l’a convié à l’accompagner au défilé qui aura lieu dans quelques jours à Brisbane. Et alors qu’elle termine à peine sa question, voilà que Juliet ingurgite un gros bout de gâteau dans sa bouche, ce qui arrache une grimace à la mexicaine qui la fusille du regard – elle n’aime pas quand on picore ce qu’elle vient tout juste de sortir du four, et elle le sait la Rhodes. Bon, elle ne lui en tient pas rigueur bien longtemps parce que Juliet semble prête à en dévoiler davantage sur son +1 et elle se saisit avec empressement du téléphone que sa meilleure amie lui glisse. Première chose qu’elle regarde : ses photos et les quelques informations qu’il peut y avoir à son sujet J'ai croisé Lily l'autre jour. Tu sais ? L'"amie" de Alfie ? » Iris consulte le profil tout en levant de temps à autre les yeux sur Ju’ et bien sûr, elle a remarqué les guillemets qu’elle a utilisé en évoquant Lily. « "L’amie" ? C’est-à-dire ? » qu’elle fait en imitant elle-même les guillemets avant de replonger son regard sur l’écran « Bref, elle nous a présenté et… je sais pas, j'ai envie d'en savoir plus, je crois. » Un sourire nait sur les lèvres d’Iris qui délaisse le téléphone sur le comptoir « Tu crois seulement ? Fonce, Rhodes ! Ce type m’a l’air d’être quelqu’un de bien… enfin, tu me diras, avec les réseaux, on peut faire croire à tout et n’importe quoi » Mais ce n’est pas comme si elle ne l’avait pas déjà rencontré et si Juliet a senti qu’il pouvait y avoir un petit quelque chose avec lui, ne serait-ce qu’un tout petit atome croche, alors à ses yeux, elle ne devait pas hésité « J'suis rouillé pour les rendez-vous galants. » et alors que Juliet part pour chercher un ouvre bouteille, Iris, quant à elle, sort deux verres à pied « C’est ce que tu penses mais, en réalité, ça revient très vite » Un peu comme le vélo qui ne s’oublie jamais, vous voyez. Elle le sait car elle a eu cette expérience il y un an en arrière avec Aiden, avec qui elle est restée en couple pendant six mois « Et puis, tu n’as pas besoin d’en faire des tonnes. Laisse-toi porter et soit toi-même. Il va tomber sous le charme, j’en suis con-vain-cue » et sur ces mots, elle lève son verre – après que Juliet les ai servi – et vient à faire tinter le sien contre celui de sa meilleure amie avant de le porter à ses lèvres « Pas mal du tout, ce vin » pas comme si elle était une connaisseuse mais disons qu’il se boit bien… et qui dit qu’il se boit bien pour Iris, dit qu’elle risque de flamber la bouteille aisément avec Juliet… et le relooking ou plutôt la trouvaille de la robe risque d’être fortement… compromis. Ou drôle, au choix.
codage par aqua
i knew that we'd become one right away, at first sight, i felt the energy of sun rays, i saw the life inside your eyes so shine bright, tonight, you and I we're beautiful like diamonds in the sky. rihanna + @aeairiel.
Spoiler:
Juliet Rhodes
le lys blanc
(#) Sujet: Re: clothing emergency || iris #2 Mer 26 Oct - 21:13
« T’en fais pas va, tu n’as personne à séduire ce soir » Pas à proprement parler non, mais la raison de ta venue n'est quand même pas si loin que ça : trouver une tenue pour séduire une personne une autre soir. Et bien sûr, le sujet de cette fameuse personne vient rapidement sur le tapis. Tu laisses libre court à Iris de zieuter son profil sur les réseaux sociaux histoire de s'en faire une opinion. Au fond, tu ne peux pas vraiment lui en dire plus de toute façon. Tu le connais à peine. Tu peux simplement lui affirmer que la chimie a été bonne entre vous deux pour une première rencontre. Les prochaines suffiront à découvrir s'il y a plus que ça ou non. « "L’amie" ? C’est-à-dire ? » Ce sera plus facile de le dire la deuxième fois. Ce sera plus facile maintenant que tu as eu quelques jours pour encaisser la nouvelle, que les doux mots de Hassan ont réussis à calmer (temporairement) la crise imminente. « Elle est enceinte. » que tu lâches soudainement avant de te dégonfler. C'est moins difficile, oui, mais ce n'est pas plus facile. Si, au moins, ton amie s'évitera les larmes inconsolables, la boule dans le creux de ton estomac revient bien trop rapidement. « Ça sonne pas très amical comme relation. » Et Iris comprendra ainsi que le nom du père n'a pas besoin d'être dit à voix haute. « Peu importe, ça ne me regarde pas vraiment. » ce qu'il fait de ses temps libres avec ces supposées amies. Tu ne fais que te répéter que tu n'as pas le droit de leur en vouloir. À force de le faire, peut-être que tu y arriveras vraiment.
« Tu crois seulement ? Fonce, Rhodes ! Ce type m’a l’air d’être quelqu’un de bien… enfin, tu me diras, avec les réseaux, on peut faire croire à tout et n’importe quoi » Pour être quelqu'un de bien, oui, tu crois que tu serais parfaitement bien tombé. Corey est totalement charmant. Tu ne pourrais pas demander mieux. Il serait un candidat parfait si tu avais vraiment envie de te caser, ce qui n'est pas vraiment le cas. Voilà où est le problème. « T'es sûre ? » que tu lui demandes en femme plein de confiance en elle (non). Est-ce vraiment la bonne chose à faire ? De foncer vers quelqu'un alors que nos projets personnels ne vont pas avec une nouvelle vie de couple ? Ton désir d'avoir un enfant est toujours bien là. Et tu ne comptes pas attendre de voir comment ta relation évolue avec Corey pour poursuivre ce projet. Tu as déjà assez attendue. « C’est ce que tu penses mais, en réalité, ça revient très vite » Oui, sans doute qu'elle a raison. De toute manière, tu as l'avantage de ne pas avoir la pression. Tu ne veux pas désespérément que ça marche. Ce n'est pas contre lui. C'est juste… comme ça. Tu es curieuse, mais sans plus. « Et puis, tu n’as pas besoin d’en faire des tonnes. Laisse-toi porter et soit toi-même. Il va tomber sous le charme, j’en suis con-vain-cue » C'est un sourire qui se glisse sur tes lèvres. Évidemment que Iris ne pouvait pas répondre autrement que comme ça. Parce qu'elle est ton amie et qu'elle a un parti pris. « Ouais, bon, on verra. » Pour la partie où il tombe délibérément sous ton charme. Pour le reste, se laisser porter et être soi-même, ce ne devrait pas être très difficile. « Pas mal du tout, ce vin » qu'elle ajoute après avoir goûté au vin. Tu en fais de même. Et, oui, c'est vraiment qu'il est plutôt bon. Difficile de se tromper avec un petit mousseux légèrement sucré. « On passe à l'essayage avant que le vin ne te monte trop à la tête ? » Sans quoi ça pourrait lui donner des idées de tenues bien trop extravagantes à ton goût. Tu ne veux pas spécialement qu'on te remarque, juste de bien fiter avec l'événement. Pourvu qu'elle n'est pas soixante-douze robes à te faire essayer avant le choix finale.
Iris Castillo
le nombre d'or
(#) Sujet: Re: clothing emergency || iris #2 Mer 2 Nov - 9:21
Septembre 2022.Bien sûr qu’Iris détecte une certaine amertume et ironie que Juliet ponctue de guillemets lorsqu’elle qualifie cette Lily d’"amie" de Alfie. D’où sa question d’en savoir plus… Heureusement qu’à cet instant, Iris n’avait pas une gorgée de vin dans la bouche, sinon son contenu s’en serait retrouvé entièrement recraché sur le plan de travail – et potentiellement un peu dans la figure de Juliet « Elle est enceinte. » « Wait, what ? » Alfie, futur père ? Ce n’est pas lui-même qui n’était pas prêt à avoir des enfants, qui a fait souffrir sa meilleure amie en maintes reprises et le voilà maintenant en passe de devenir une figure – raté – paternelle ? « Ça sonne pas très amical comme relation. » Le moins du monde, le sourcil qui se hausse d’Iris le confirme. Comme si elle… non elle n’ose même pas imaginer, que ce soit avec Channing ou avec Jonah. « Peu importe, ça ne me regarde pas vraiment. » Mais elle sent Iris que ça atteint tout de même Juliet et c’est pour cette raison qu’elle adopte d’un ton plein de douceur « Peut-être mais ça n’empêche pas que ça te fasse du mal… » ou que ça ait pu lui en faire, cherchant ainsi à faire s’exprimer Juliet sur le sujet, si elle le souhaite, sans trop la brusquer. Peut-être qu’elle préférera effectivement quelques verres de vin et de la glace à la pistache avant d’en dire davantage.
Tout ça incite Iris à davantage pousser Juliet à se remettre dans le bain avec ce Corey qu’elle lui présente via les réseaux sociaux. « T'es sûre ? » « Certaine » dit-t-elle avec conviction, avant de lui prodiguer plein d’autres conseils pour que tout se passe au mieux lors de son rencard qui approche à grands pas et ainsi le séduire. « Ouais, bon, on verra. » Iris sent bien que sa meilleure amie n’en est pas réellement convaincue, lui faisant apparaitre ainsi un sourire bienveillant sur ses traits, sans pour autant insister. Elle le fera lorsqu’elle lui aura trouvé la parfaite robe pour l’occasion, qui ne manquera pas de la faire changer d’avis – elle l’espère « On passe à l'essayage avant que le vin ne te monte trop à la tête ? » « Eh ! » fait-t-elle d’un air faussement offensé. Elle contourne le comptoir de sa cuisine et entraîne avec elle Juliet par le bras en direction de son dressing.
« Etant donné qu’il s’agit d’un défilé de mode, il faut à la fois être distingué mais pas trop… Genre un décolleté plongeant, pourquoi pas, mais il faut que ça reste chic… c’est qu’elle réfléchit à voix haute, Iris, et qu’elle prend sa recherche très au sérieux avec ses lunettes vissées devant ses yeux. « Style femme d’affaires mais pas trop coincée et sérieuses non plus » elle lui tend une première tenue avant de sortir une deuxième, cette fois, une robe « Celle-là pourrait faire l’affaire aussi tiens »
codage par aqua
Spoiler:
Juliet Rhodes
le lys blanc
(#) Sujet: Re: clothing emergency || iris #2 Jeu 17 Nov - 3:07
« Wait, what ? » C'est bien la dernière chose à laquelle elle devait s'attendre comme révélation vu la surprise qui se lit sur son visage. Oh si elle savait vraiment tous des révélations que t'as fais Lily… Est-ce vraiment une demande à répéter l'information ? Non, Iris a très bien compris. Et si tu peux lui confesser une première fois sans craquer, tu ne peux pas le faire une seconde fois. D'ailleurs, ton regard parle pour toi. Ne me force pas à répéter ça. C'est quelque chose que tu aimerais oublier, mais que tu n'arriveras jamais à faire. Alfie papa, et toi, toujours rien. C'est injuste. « Peut-être mais ça n’empêche pas que ça te fasse du mal… » Ton regard posé jusque-là sur ton amie se détourne rapidement. Tes yeux se mettent à cligner bien trop excessivement pour que ça passe inaperçu. C'était de te surestimer de pouvoir penser aborder un tel sujet sans être débordé par l'émotion. « C'est pas comme si je pouvais y faire quelque chose… » Rien à faire pour soulager cette peine. Rien à faire pour que ce bébé ne se soit jamais accroché dans le ventre à faire. Rien que tu puisses changer pour que Lily n'ait jamais partagé les draps de Alfie. Tu ne peux rien faire d'autre que de l'accepter, mais tu ne t'en sens pas capable. « J'lui ai proposé qu'on se voit… je sais pas trop ce que j'espère qu'il me dise. » C'était sans doute bien idiot d'aller à la rencontre de Alfie. Mise à part un peu plus de peine, tu ne vois pas vraiment ce que ça peut t'apporter. Mais, encore une fois, tu te sens incapable d'agir autrement. Peut-être as-tu simplement besoin de tourner la page une bonne fois pour toute. Ah, si seulement c'était aussi simple.
Le sujet tourne ensuite sur Corey a.k.a la vraie raison du pourquoi que tu es venu jusqu'ici. Iris t'encourage à te lancer les yeux fermés. Le contraire t'aurait étonné. Y'a longtemps que tu aurais dû remettre les pieds dans les nouvelles rencontres et les rendez-vous galants. Mieux vaut tard que jamais à ce qu'on dit. « Certaine » Et elle est certaine pour deux, parce que tu ne l'es pas du tout et tu ne t'en cache pas. De toute façon, depuis le temps, elle commence à en avoir l'habitude de ton manque d'enthousiasme concernant ta vie intime. Tu détournes rapidement le sujet vers l'essayage histoire qu'elle n'avance pas plus loin dans la conversation - qui ne serait qu'une énième perte de temps pour elle. « Eh ! » Elle joue les airs faussement vexé alors que tu plisses du nez pour la taquiner. Aucune doute qu'elle ne sera jamais assez ivre pour faire de toi la personne la plus radieuse de la soirée. C'est encore mieux elle ivre que toi sobre. Sans plus attendre, elle t'attrape par le bras pour te tirer jusqu'à sa penderie. « Etant donné qu’il s’agit d’un défilé de mode, il faut à la fois être distingué mais pas trop… Genre un décolleté plongeant, pourquoi pas, mais il faut que ça reste chic… qu'elle débute en fouillant parmi ses vêtements. Ouaip, c'est définitivement elle qui aurait dû être invitée à ce défilé et pas toi. Quoi que les chances que Corey soit également de son côté un pro des défilés de mode sont peu élevés. M'enfin, tu le connais pas vraiment. Tu pourrais rester surprise. « Style femme d’affaires mais pas trop coincée et sérieuses non plus » Iris sort une première tenu, puis après quelques secondes de plus, elle en sort une deuxième. « Celle-là pourrait faire l’affaire aussi tiens » - « Et je suppose que je dois essayer les deux et non faire un choix ? » Elle n'a même pas besoin de répondre pour que tu comprennes que c'est exactement ce qu'elle veut. Et bon, c'est pas faux que ça ne veut pas dire que parce que ça tombe bien sur Iris que ça tombe bien sur toi. Tu attrapes alors le premier ensemble qu'elle tend vers toi. Tu disparais quelques instants avant de ressortir avec ses fringues sur le dos. « Alors ? » que tu demandes en faisant un tour sur toi-même - elle pourra pas dire que tu joues pas le jeu. Iris à ton entière confiance. Tu prendras ce qu'elle te dit de prendre.
Iris Castillo
le nombre d'or
Septembre 2022.La révélation qu’elle lui fait la prend de court, et Iris demande à Juliet de répéter, même si elle a très bien entendu. Le regard que lui porte alors la Rhodes lui fait comprendre qu’elle ne répètera pas, non pas parce qu’elle ne le veut pas mais parce qu’elle ne le peut pas. Apprendre que celui avec qui elle voulait construire une famille, celui-là même qui n’avait aucune aspiration à devenir père et qu’il l’a clairement fait savoir à Juliet, cette dernière ayant laissé son propre souhait de côté pour lui, va finalement endosser ce rôle qu’il semblait pourtant vouloir fuir comme la peste. Iris ne peut que comprendre alors sa réaction et les paroles qui suivent ne vont faire que l’attrister davantage « C'est pas comme si je pouvais y faire quelque chose… » Ses sourcils s’affaissent et instinctivement sa main rejoint celle de sa meilleure amie « J'lui ai proposé qu'on se voit… je sais pas trop ce que j'espère qu'il me dise. » « Peut-être que cela t’aidera au moins à tourner la page… » prononce-t-elle tout bas et prudemment même si elle est dubitative face à cette rencontre entre les deux exs. Elle a bien peur que cela ne mette encore plus à mal son amie qui n’a clairement pas besoin de ça, surtout quand elle cherche enfin à avancer dans sa vie et se laisse cette possibilité, celle de rencontre d’autres personnes.
C’est pour cela d’ailleurs que Juliet est venue chez elle ce soir, souhaitant trouver la tenue idéale pour l’événement pour lequel elle a été invitée mais aussi qui pourrait séduire celui qui lui a proposé à de l’accompagner. « Et je suppose que je dois essayer les deux et non faire un choix ? » « Tu ne peux pas choisir sans avoir passé d’abord sur toi les deux. Autant tu aimes cette tenue plus que l’autre et tu ressembleras strictement à rien dedans » et Iris accompagne ses paroles par le geste en lui tentant la première tenue pour qu’elle aille l’essayer. Et lorsque Juliet revient dans la pièce, le visage de la mexicaine s’illumine « Alors ? » « Pas mal du tout fait-t-elle en lui tournant autour, son doigt porté devant ses lèvres comme si elle réfléchissait. mais essaye la robe quand même » et elle la pousse en direction de la salle de bain en lui mettant ladite robe dans les mains. Lorsque Juliet revient, Iris la siffle « Qué bonita ! » Et voilà qu’elle lui tourne autour, en faisant quelques arrangements à un endroit où la robe est légèrement plissée « J’ai clairement une préférence pour la robe, Corey va tomber raide dingue de toi » et elle la pivote de sorte à l'inciter à regarder son reflet dans le miroir « Qu'est-ce que tu en penses toi ? » parce qu'elle reste celle qui va porter la tenue en question.
codage par aqua
Spoiler:
Juliet Rhodes
le lys blanc
« Peut-être que cela t’aidera au moins à tourner la page… » Officiellement, c'est un peu pour ça que tu y vas, pour faire un dernier adieu à celui que tu as tant aimé - et que tu aimes toujours. Officieusement, tu te sens incapable de faire une croix sur cette amour. Qu'importe avec qui Alfie décide de faire un bébé accidentellement, qu'importe les supposés nombreuses aventures qu'il a, qu'importe les violences, ton coeur (meurtrie) est sien. Comment pourrait-il en être autrement si, même après tout ça, ça ne change rien ? « Peut-être. » que tu lui réponds tout de même, parce que tu l'espères tout de même. Tu espères te libérer de cet amour qui ne t'apporte rien de bon. Parce que tu es également convaincu que ça non plus, ça ne risque pas de changer. Le sujet est toutefois rapidement balayé pour revenir à la véritable raison de ta venue : te trouver quelque chose à porter pour le weekend du défilé. Iris semble avoir déjà fait ses choix avant même que tu arrives puisqu'elle te sort rapidement deux tenues. « Tu ne peux pas choisir sans avoir passé d’abord sur toi les deux. Autant tu aimes cette tenue plus que l’autre et tu ressembleras strictement à rien dedans » Évidemment. Le contraire aurait été surprenant. Tu attrapes les deux tenues avant de t'enfermer dans la salle de bain et revenir vêtu du premier choix. « Pas mal du tout qu'elle commente en faisant le tour de toi comme si tu étais une chose qu'elle étudiait. C'est qu'elle prend sa tâche bien au sérieux. mais essaye la robe quand même » Tu roules les yeux alors qu'un sourire s'immisce sur ton visage. Sous ses ordres, tu retournes dans la salle de bain pour revêtir la robe. « Qué bonita ! » Le rouge t'aurait sans doute monté aux joues si c'était une autre personne que Iris qui te complimentait de la sorte. « J’ai clairement une préférence pour la robe, Corey va tomber raide dingue de toi » qu'elle ajoute en faisant quelques ajustements ici et là pour bien placer la robe. Iris te fait retourner devant le miroir pour que tu puisses observer toi-même le résultat. « Qu'est-ce que tu en penses toi ? » La robe est magnifique et elle tombe parfaitement sur ta silhouette. On dirait presque qu'elle a été achetée spécialement pour toi. Tu te tournes légèrement vers la gauche, puis vers la droite pour l'observer sous différents angles. « Elle est parfaite ! » Parfaite pour une occasion comme un défilé de mode. Tout aussi parfaite pour un rencard, et parfaite sur toi aussi. Quoi demander de plus ? « Qu'est-ce que je ferais sans toi, hm ? » Tu irais à des défilés dans une robe moche que personne ne remarque. « Tu vois quelqu'un toi ? » Parce que tu préfères deux cent fois plus parler de ses histoires d'amour à elle plutôt que des tiennes.
Iris Castillo
le nombre d'or
Septembre 2022.« Peut-être. » Iris sent bien l’air dubitatif de sa meilleure amie, consciente que c’est sûrement ce qu’elle aimerait mais peu convaincue que cela soit réellement le cas, surtout quand elle se retrouvera face à l’homme qu’elle a aimé. Et la mexicaine serait mal placée pour lui jeter la pierre, en l’accusant d’incapable parce qu’elle ne parviendrait pas à tourner la page malgré tout ce temps, malgré le mal qu’a pu lui faire Alfie et le fait qu’il ne la méritait tout simplement pas. L’amour est un sentiment inexplicable, qui n’a pas de raison parfois ou ne sont pas compréhensibles pour tous, et tout ce qu’elle peut se permettre de faire actuellement est de la supporter et être là pour elle, quel que soit ses choix.
Elle se montre cependant un peu plus intransigeante concernant la garde-robe de Juliet, surtout alors qu’elle a été invitée à assister à un grand défilé en charmante compagnie. Tenant effectivement son rôle bien à cœur, voilà qu’Iris devient pour quelques minutes la styliste attitrée de son amie. Il est clair que les deux tenues lui vont à ravir mais la robe est définitivement le meilleur choix. Elle l’incite à se regarder dans le miroir et en juger par elle-même « Elle est parfaite ! » Elles sont d’accord, Iris acquiesçant vivement d’un signe de tête. « Qu'est-ce que je ferais sans toi, hm ? » Portant sa main sur sa poitrine, prenant un air quelque peu exagéré telle une actrice venant de recevoir un award, elle répond « Je ne sais vraiment pas » elle bat plusieurs fois des cils avant de laisser échapper un petit rire. « Tu vois quelqu'un toi ? » et son sourire de s’estomper suite à cette question parce que « non, elle ne voit personne et que son petit cœur est sûrement bien trop perturbé pour qu’elle se l’autorise. mais pour parler de ça, on va vraiment avoir besoin de bouffe et de vin » fait-t-elle alors qu’elle retrouve le sourire et qu’elle invite Juliet à aller se changer, elle reprenant la direction de la pièce à vivre où elle l’y attend.
Les deux amies ont donc pris place dans le canapé, les gâteaux au chocolat, la glace à la pistache et la bouteille de vin entreposés sur la table basse. L’architecte se penche pour attraper les deux verres qu’elle vient à nouveau de remplir, en passant un à Juliet et l’autre pour elle « A ton date qui approche » ses sourcils se lèvent à plusieurs reprises avant de venir trinquer avec sa meilleure amie et prendre une gorgée de son verre. Et au vu du regard de Juliet sur elle, elle comprend qu’elle n’a pas oublié qu’elle lui doit une réponse un peu plus fournie que celle qu’elle a pu lui donner quelques minutes plus tôt « Ma vie amoureuse n’a rien de palpitant… et pour être tout à fait honnête… il y a une part d’hésitation dans sa voix qui s’entend parfaitement je pense que le retour de Caelan dans ma vie y est pour beaucoup… » parce que renouer avec lui a ravivé quelque chose et qu’elle se pose beaucoup de questions depuis.
codage par aqua
Spoiler:
Juliet Rhodes
le lys blanc
« Je ne sais vraiment pas » Ton rire se synchronise rapidement au sien. Elle a beau exagérer sa réponse, elle a beau la tourner comme une plaisanterie, il y a quand même un fond de vérité derrière tout ça. Iris a une place plus qu'importante dans ta vie. Tu ne l'imaginerais pas sans elle. Alors que le principal sujet a été ta vie sentimentale, tu tentes de retourner le sujet vers elle, histoire de prendre des nouvelles, histoire de savoir si elle a, elle aussi, une personne mystère qui occupe ses pensées. « non » Et simplement par la tonalité de sa voix, tu comprends que c'est un sujet délicat que tu viens d'aborder. « mais pour parler de ça, on va vraiment avoir besoin de bouffe et de vin » Tu acquiesces doucement d'un signe de tête. Jamais tu n'aurais insister pour en parler davantage si la situation la mettait mal à l'aise, ou si simplement elle ne se sentait pas prête de le faire. Tu savais que, lorsque viendrait le temps, tu serais la première à en connaître chaque détail. Pourtant, même si elle ne semble pas friande à l'idée, elle semble également vouloir le faire. Le vin comme principale source de courage à le faire. Tu est d'autant plus curieuse d'en savoir plus. Que peut elle avoir à dire qui nécessite du courage liquide ? Elle sait pourtant qu'elle peut te parler de tout et n'importe quoi sans que tu ne poses aucun jugement à son égard.
Iris passe au salon alors que tu prends le temps de remettre tes vêtements. Lorsque tu la rejoins, elle a déjà tout préparé la table avec ses gâteaux frais, la fameuse glace au pistache ainsi que la bouteille de vin. Tu prends place à ses côtés et prend la coupe qu'elle tend vers toi. « A ton date qui approche » qu'elle ajoute en venant trinquer son verre au tien. Tu lèves les yeux au ciel alors qu'elle lève ses sourcils à répétition sous-entendant une soirée…. mouvementée ? Tu as toujours été du genre à être optimiste, à voir le bon côté des choses, pourtant, dans cette situation-là, tu n'y arrives tout simplement pas. « T'emballes pas trop. » Parce que tu es encore convaincu que, si elle s'attend à avoir des détails croustillants de cette soirée, elle risque d'être bien déçue. Pas parce que tu comptes les garder secret, mais bien parce qu'il n'y en aura pas. Après que vous ayez tous les deux pris une gorgée de votre coupe, ton regard se pose sur Iris. Est-ce qu'elle va t'autoriser des détails sur ce sujet qu'elle a abordé toute à l'heure ou si elle va profiter de la distraction pour changer de sujet ? « Ma vie amoureuse n’a rien de palpitant… et pour être tout à fait honnête… » Iris marque une pause, démontrant parfaitement que ses prochaines paroles ne sont pas spécialement faciles à avouer à voix haute. « je pense que le retour de Caelan dans ma vie y est pour beaucoup… » Tes yeux s'agrandissent sous la surprise. On ne peut pas dire que tu t'attendais à une telle révélation de la part de ton amie. Il doit bien y avoir trois milles questions qui te viennent à l'esprit. « Tu la revues ? Quand ? Et dans quel contexte surtout ? » Est-ce que le hasard s'est joué d'eux ou alors elle ou il l'avait prévue ? Ce n'est jamais facile de recroiser le chemin d'un ex qui a pris une aussi grosse place dans notre vie. Surtout quand ça arrive au moment ou on s'y attend le moins.
Iris Castillo
le nombre d'or
(#) Sujet: Re: clothing emergency || iris #2 Dim 8 Jan - 20:34
Septembre 2022. « T'emballes pas trop. » Un peu rabat-joie et surtout défaitiste la Juliet, mais Iris est habituée. Et si elle pourrait lui en faire la remarque, elle ne le fait cependant pas, préférant mettre son nez dans son verre pour prendre une gorgée de ce vin délicieusement bon. Elle ne veut pas accablée son amie, comprenant parfaitement sa réticence face à cette possibilité qui s’offre à elle de rencontrer quelqu’un d’autre et, qui sait, de pouvoir aller plus loin avec. Une relation peut-être difficile pour elle à entrevoir quand elle peine déjà à avancer de sa précédente qui a bien laissée des traces.
Et Iris ne peut que comprendre, surtout quand elle est finalement dans le même bateau. Après son divorce avec Caelan, elle a eu du mal à se laisser draguer par des hommes et encore moins à le faire elle – les seules exceptions étant quand elle était bien alcoolisée. Rien de bien glorieux cependant, l’exception ayant été avec Aiden, un chirurgien avec qui elle est restée pendant quelques mois et avec qui elle s’est séparée en avril dernier. Justement parce que Caelan refaisait parti de sa vie, aussi parce qu’elle a pris conscience qu’elle sortait avec Aiden pour les mauvaises raisons. Il faut dire qu’elle s’était réfugiée dans ses bras uniquement dans le but d’oublier que son ex-mari était derrière les barreaux et qu’elle était tout bonnement incapable d’aller lui rendre visite. Aussi, c’est le baiser qu’ils ont pu échanger avant qu’il ne parte en prison qui a clairement chamboulé la jeune femme. Et aujourd’hui encore, leur proximité ne fait que la mettre dans une position délicate, celle où elle ne sait que penser de tout ça. Ses sentiments semblent ne pas s’être volatilisés bien que cela fasse trois ans qu’ils sont tout deux divorcés et leurs retrouvailles semblent à nouveau les plonger dans quelque chose qu’ils ne pourraient expliquer « Tu la revues ? Quand ? Et dans quel contexte surtout ? » Juliet montre de l’intérêt, ses questions ne manquant pas de la faire soupirer « Et bien… tu sais que depuis qu’il est sorti de prison, et que je ne vois plus Aiden, je fais tout pour me racheter du fait que je n’ai pas eu le courage d’aller lui rendre visite… elle était au courant de cette histoire, Iris lui a fait part de nombreuses fois de ses regrets… on garde contact et on se voit de temps en temps. Disons qu’on tend à redevenir amis et forcément, y’a des gestes ou des paroles qui reviennent assez naturellement. Les souvenirs aussi… » et la nostalgie la gagne bien souvent, surtout quand ils retrouvent un instant ceux qui les a fait chavirer l’un l’autre « Et, pour ta gouverne, il ne s’est rien passé entre nous. Pas de baiser depuis la dernière fois et encore je n’ai pas recoucher avec lui… » Et parce qu’elle connait par cœur sa meilleure amie « Et ça n’arrivera pas ! » Là, elle essaye sûrement de s’en convaincre. « Bref, tu sais quoi ? Oublions les histoires de cœur, les déceptions et tout ça et matons nous un bon film, tu veux bien ? ». Elle se saisit de la télécommande, alors qu’elle tend l’assiette de gâteau au chocolat à Juliet, pour l’obliger à manger mais surtout de se passer de faire un quelconque commentaire.
codage par aqua