AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 recherche appartement ou maison (Sofia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

recherche appartement ou maison (Sofia) Empty
Message(#) Sujet: recherche appartement ou maison (Sofia) recherche appartement ou maison (Sofia) EmptySam 10 Sep 2022 - 11:51



Recherche appartement ou maison

Bellamy courait partout depuis cinq minutes, récupérant un indispensable par-ci, quelque chose dont il aurait pu se passer par-là ; ce qui était sûr était qu’il perdait un temps fou et que cela n’allait rien arranger au retard qu’il avait déjà puisqu’il n’était toujours pas parti de chez lui alors que l’heure du rendez-vous approchait à grands pas.

Enfin, il fut (presque) convaincu qu’il n’avait rien oublié et sortit, avança à grandes enjambées en direction du bus. Le retard s’étira, Bellamy tenta de ne pas y penser en ouvrant un jeu sur son téléphone. Cela fonctionna si bien qu'il manqua rater son arrêt.

Finalement, il arriva devant la maison dont il était question dans l’ (les) annonce qu'il avait vue beaucoup trop de fois pour que ce soit une coïncidence, et il jeta un œil à l’écran de son téléphone pour s’assurer qu’il était toujours présentable malgré sa course. Une mèche fut réarrangée derrière son oreille, il remit en place le col de sa chemise à motifs et s’avança jusqu’à la porte. Il frappa, en profita pour couler un regard aux alentours et apprécier le quartier. Ce n’était pas un coin qu’il avait l’habitude de fréquenter, ça avait l’air particulièrement calme et ?? cosy ?? Cela le changerait définitivement de son appartement bruyant, mais peut-être que c’était pour le mieux. Après tout, dans sa piaule, il était seul malgré l’agitation de la rue en contrebas ; ici, il serait accompagné malgré le silence du quartier. A bien réfléchir, Bellamy préférait définitivement vivre avec des gens.

La porte s’ouvrit et son visage se para d’un sourire facile comme il avait l’habitude d’en esquisser en permanence. “Salut ! Sofia c'est ça ? demanda-t-il à la fille devant lui, une blonde très (très) jolie qu’il n’avait jamais vue mais avait eue au téléphone pour fixer la date de la visite. Bellamy lui trouvait un air sympa, si on lui demandait, il affirmerait qu’ils allaient bien s’entendre. Jsuis Bellamy, pour la visite, expliqua-t-il en tendant une main baguée pour sceller les présentations.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

recherche appartement ou maison (Sofia) Empty
Message(#) Sujet: Re: recherche appartement ou maison (Sofia) recherche appartement ou maison (Sofia) EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:18



Recherche appartement ou maison

Elle s'était résignée à poster plusieurs nouvelles offres après le départ successif de ses deux anciens colocataires. Swann et Maisie s'étant envolés vers d'autres horizons, la maison sonnait creux, le vide était un peu trop présent et les pièces vides étaient désespérément silencieuses. Sofia n'aime ni le silence, ni la solitude. Elle n'a jamais apprit à aimer le premier, et elle n'a jamais accepté le second. D'abord venue au monde avec son frère jumeaux, elle a passé son enfance à avoir quelqu'un toujours à ses côtés avec qui tout partager. La solitude elle connait pas, elle n'aime pas, et l'idée d’accueillir un inconnu chez elle ne l'inquiète pas du tout tant elle y voir là une façon de venir rendre sa vie moins morne, moins triste. Surtout qu'en ce moment, sa vie n'est vraiment pas joyeuse. Il y a eu quelques changements dans la vie de Sofia. Une couleur de cheveux qu'elle a changé sur un coup de tête. Croyant peut-être que le blond allait ramener un peu de lumière dans sa vie. Elle avait tord, puisque peu de temps après, elle a du dire adieu à son chien. Son compagnon, celui qui a tout vécu avec elle ces dix dernières années, il était le seul pour qui elle était heureuse de rentrer chez elle le soir. Sparky, son bébé, et elle a du le laisser partir, elle a du prendre la décision pour lui éviter de souffrir encore alors que les espoirs de guérison étaient inexistants. Et la voilà seule désormais dans cette trop grande maison, les affaires de Sparky n'ont pas encore été rangés et pourtant, la maison est parfaitement rangée, propre, prête à recevoir cet invité mystère dont elle ne sait rien mais qui semblait intéressé par l'annonce, c'est du moins ce qu'il lui avait dit au téléphone. Et puisqu'elle est plus qu’intéressée à l'idée d'avoir elle aussi un coloc, c'est avec un sourire qu'elle s'en va ouvrir et découvrir celui qui pourrait devenir son prochain colocataire. « Salut ! Sofia c'est ça ? Jsuis Bellamy, pour la visite. » Elle hoche la tête, elle regarde un peu celui qui se tient devant elle et malgré les épreuves qu'elle est en train de traverser, c'est avec un sourire sincère qu'elle l’accueille. Elle a toujours su sourire Sofia, c'est un rayon de soleil, la plupart du temps et elle compte bien accueillir Bellamy comme il se doit. Les hommes l'a fuit mais elle espère qu'elle ne le fera pas fuir trop vite parce qu'elle a besoin d'un colocataire et si elle sourit, lui aussi le fait, voilà au moins une bonne chose. Aucun des deux ne semblent trop mal à l'aise et Sofia n'hésite pas à venir serrer la main tendue par Bellamy.  « Bienvenue chez toi Bellamy. » Qu'elle lance en riant pour montrer qu'elle n'est pas sérieuse et que cette visite n'engage en rien, ni Bellamy, ni elle même d'ailleurs. Elle se décale un peu pour le laisser entrer dans l'entrée et elle observe un peu l'homme qu'elle invite chez elle. Pas du genre à juger les gens sur leur physique, elle ne peut pourtant qu'admirer le style et l'excentricité qui semble se dégager du fameux Bellamy. « Je suis fan des ta couleur de cheveux. J'ai jamais eu l'audace d'essayer le rose mais j'approuve le choix, tu verras que c'est une couleur que j'aime plutôt bien. » La maison est plutôt moderne, mais la touche de couleur est girly, c'est Sofia qui s'est occupée de la déco alors il n'y a rien d'étonnant la dedans. « J'espère que la musique ne te dérange pas, je passe mon temps à écouter de la musique tout le temps. » La musique raisonne dans le salon, et c'est une première question déguisée qu'elle lui pose, parce que s'il est du genre à aimer le silence, la cohabitation risque d'être compliquée. « Tu as déjà vécu en colocation ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans l'idée de la coloc ? » Une nouvelle question avant de vraiment débuter la visite, histoire d'en apprendre davantage sur le jeune homme.  
AVENGEDINCHAINS
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

recherche appartement ou maison (Sofia) Empty
Message(#) Sujet: Re: recherche appartement ou maison (Sofia) recherche appartement ou maison (Sofia) EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:36



Recherche appartement ou maison

Bellamy était du genre adaptable, il n’avait pas peur de prendre ses décisions sur un coup de tête et c’était un peu ce qu’il avait fait en répondant à cette annonce alors qu’il n’était même pas dans une démarche de recherche de logement. C’est qu’à y réfléchir, l’idée lui avait parue bonne : son appartement, il n’y était pas mal mais il n’aimait pas rentrer chez lui pour trouver les lieux vides ; il n’aimait pas se retrouver seul face à lui-même. Jusqu’à maintenant, la solution avait été d’être tellement occupé qu’il n’était chez lui que pour dormir, mais peut-être qu'il pourrait se poser un peu s’il trouvait un logement où il n’aurait pas peur de se retrouver. Sa grand-mère lui disait tout le temps qu'il n'allait pas faire de vieux os s'il continuait à s'agiter autant.

Donc il était là, devant une petite maison d’un quartier où il ne mettait jamais les pieds, à sourire à une femme qu’il ne connaissait pas mais avec qui il allait peut-être emménager. C’était loin de l’effrayer : il lui en fallait bien plus pour être mal à l’aise, et puis il adorait rencontrer de nouvelles personnes.

“Bienvenue chez toi Bellamy.”

Elle était drôle, Bellamy lui attribua directement 10pts supplémentaires et souffla un léger rire amusé.

“Mercii, dit-il en s'attardant sur le paillasson, grand sourire aux lèvres et iris vagabondant déjà sur les décorations choisies avec goût à l'intérieur. J'enlève mes chaussures ?" demanda-t-il avant de se décider à entrer. Ca avait toujours été la règle chez lui : on entrait pas chez les gens sans quitter ses pompes, mais il connaissait beaucoup de gens qui insistaient sur le contraire - au moins à demander dès le début, il était sûr de ne pas se planter.

“Je suis fan des ta couleur de cheveux. J'ai jamais eu l'audace d'essayer le rose mais j'approuve le choix, tu verras que c'est une couleur que j'aime plutôt bien.”

“Oh c’est vrai ? Moi aussi, c’est ma couleur préférée même, qu’il s’enthousiasma en raccrochant le regard de Sofia. Jsuis sûr que ça t’irait bien, en plus t’as une bonne base pour une colo là,” ajouta-t-il, faisant référence aux cheveux blonds de la jeune femme.

“J'espère que la musique ne te dérange pas, je passe mon temps à écouter de la musique tout le temps.”

Ca c’était un soulagement : Bellamy était danseur après tout, il était loin d’être le dernier à pousser un peu trop le son de son enceinte pour danser dans sa chambre.

“Trop cool t’écoutes quoi ? s’enquit-il par réflexe avant que ça ne lui monte au cerveau qu’il avait répondu à côté de la question. Ah mais je t’ai pas dit, jsuis danseur à la base du coup ça me dérange pas du tout,” affirma-t-il, souriant toujours, se retenant de préciser qu’il n’aimait de toute façon pas du tout le silence.

“Tu as déjà vécu en colocation ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans l'idée de la coloc ?”

“Nan ce serait la première fois, commença-t-il. Avant je vivais avec ma grand-mère, après j’ai déménagé dans mon appart mais en fait j’aime pas rester tout seul,”
ça expliquait donc l'envie de trouver quelqu'un avec qui partager les parties communes d'un logement. Rien que savoir qu'une autre âme traînait dans les lieux le rassurerait, puis s'il pouvait avoir quelqu'un avec qui discuter sur le trajet cuisine-chambre, il serait content.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

recherche appartement ou maison (Sofia) Empty
Message(#) Sujet: Re: recherche appartement ou maison (Sofia) recherche appartement ou maison (Sofia) EmptyVen 14 Oct 2022 - 0:34



Recherche appartement ou maison

Elle est pied nue Sofia, ses chaussures ont été rangé pour l'occasion mais elle ne se voit pas demander à ce nouvel arrivant de se déchausser. « Non, non tu peux les garder, enfin tu fais comme tu te sens le mieux. » Chaussures ou pas, elle compte bien lui faire visiter la maison et elle ne s'arrêtera pas à ce détail, elle n'est pas maniaque Sofia. Pas bordélique non plus ceci dit.

Oh c’est vrai ? Moi aussi, c’est ma couleur préférée même " Elle secoue la tête comme pour affirmer qu'elle est sérieuse dans son compliment. "Jsuis sûr que ça t’irait bien, en plus t’as une bonne base pour une colo là.” Par réflexe elle passe une main dans ses cheveux blonds en se regardant dans le miroir de l'entrée.  « Ca fait que quelques semaines que je me suis laissée tenter par le blond, peut-être qu'un jour j'aurais ton audace mais pour le moment c'est déjà un grand changement pour moi le blond. » Elle a encore un peu de mal à réaliser que c'est elle. 31 ans à vivre avec les cheveux foncés. Ce n'est pas sa première couleur, mais elle n'avait jamais testé le blond, le clair même et le changement est grand. « Mais pourquoi pas un jour tester une coloration éphémère, je suis sur que ça peut être drôle à faire. » Et elle est presque surprise de n'y avoir jamais pensé finalement, parce que c'est plutôt tentant finalement.

Trop cool t’écoutes quoi ? Ah mais je t’ai pas dit, jsuis danseur à la base du coup ça me dérange pas du tout.” Le regard de Sofia s'anime alors qu'elle découvre qu'elle a face à elle un artiste. Quelqu'un qui semble vivre d'un art, elle, l'artiste du dimanche, la pianiste amateur, la guitariste débutante, la peintre sans talent, et la chanteuse de karaoké, la sportive du dimanche. Elle aime l'art sous toutes ses formes, elle aime tester, découvrir, apprendre de nouvelles choses. Alors le danseur face à elle attire l'attention de la Mexicaine. « J'espère que tu n'auras pas honte de vivre avec quelqu'un dont la plus grande prouesse est de savoir danser parfaitement la chorée de Beyoncé ? » Elle ne sait pas danser Sofia, enfin elle sait bouger son corps un peu, elle a prit des cours pour son mariage et sa première danse, mais elle n'a jamais apprit à danser réellement et elle se demande même pourquoi elle n'a pas encore tenté cette activité. Mais ce n'est pas vraiment le sujet du jour. « Oups, j'ai oublié ta question, j'écoute un peu de tout, enfin tout sauf le rap, le métal, la musique électronique. » Elle rit en ajoutant ces précisions, parce que finalement elle n'écoute pas de tout comme elle a pu le prétendre au début. « Je suis plutôt pop, rock et je suis fan des musiques romantiques aussi. » Une précision qu'elle ajoute dans un léger rire. « Et toi alors ? » Et après une version remixé de Creep, voilà que la voix de Chester Bennington et le très connu In the end raisonne dans la maison de Sofia. Cette chanson, les paroles, cette voix si particulière de ce chanteur, et ce groupe, le préféré de son ex-mari, voilà tout un tas d'éléments qui attirent l'oreille de la kiné mais elle ne se laisse pas distraire trop longtemps reportant son attention sur son invité et peut-être futur colocataire. Elle n'hésite pas à le questionner un peu, après tout, il est venu pour ça aussi non ? “Nan ce serait la première fois. Avant je vivais avec ma grand-mère, après j’ai déménagé dans mon appart mais en fait j’aime pas rester tout seul.” La dernière phrase fait tilte dans l'esprit de Sofia, après la passion pour l'art, voilà qu'ils semblent partager aussi le fait de ne pas aimer rester seul, voilà qui devrait rendre la futur colocation positive. Sofia n'aurait pas envisagé partager sa maison avec quelqu'un qui rentre et s'enferme dans sa chambre et ce tout les jours de la semaine. Elle recherche de la compagnie, elle recherche quelqu'un avec qui parler, avec qui rire, avec qui partager des activités. Elle recherche un ami plus qu'un colocataire pour combler son sentiment de solitude. « Je déteste être seule, je trouve que la vie est faite pour être partagé non ? » Non, ce n'est pas une invitation foireuse ou une technique de drague pourrie, c'est juste Sofia qui réfléchit à voix haute, qui partage ses pensées sans réfléchir à ce qu'elle dit, mais elle le pense sincèrement. « Tu es danseur alors ? Tu danses dans une troupe ? » La discussion est simple et facile finalement malgré le fait qu'elle soit en présence d'un inconnu ? « Tu as d'autres centres d'intérêts en plus de la danse ? » Sofia avance dans la maison, laissant Bellamy inspecter l'intérieur et découvrir ce qui sera peut-être sa futur maison, et la visite commence par la cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon dans lequel se trouve le grand piano de Sofia. « Il y a ma chambre et une salle de bain en bas, et à l'étage il y a deux chambres et une salle de bain. Les deux chambres sont libres donc tu peux même avoir le privilège de choisir. On peut aller voir au dessus si tu veux ? » Parce qu'après tout ils sont là aussi pour faire visiter la maison à Bellamy.  

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

recherche appartement ou maison (Sofia) Empty
Message(#) Sujet: Re: recherche appartement ou maison (Sofia) recherche appartement ou maison (Sofia) EmptyMer 26 Oct 2022 - 22:59



Recherche appartement ou maison

“Non, non tu peux les garder, enfin tu fais comme tu te sens le mieux.”

Bellamy marqua une brève hésitation avant de finalement opter pour se déchausser lorsque la voix de sa grand-mère raisonna dans son crâne pour le rappeler à l’ordre sur les bonnes manières.

Il poussa ses baskets dans un coin et entra, Sofia lui envoyant déjà une très bonne impression avec les compliments qu’elle faisait sur ses cheveux. Ca ne plaisait définitivement pas à tout le monde, mais ça lui plaisait à lui et il se considérait désormais ami avec toute personne du même avis.

“Ca fait que quelques semaines que je me suis laissée tenter par le blond, peut-être qu'un jour j'aurais ton audace mais pour le moment c'est déjà un grand changement pour moi le blond. Mais pourquoi pas un jour tester une coloration éphémère, je suis sur que ça peut être drôle à faire.”

“Ah, ya eu un changement dans ta vie ou c’était juste comme ça ? s’enquit-il, lui-même adepte du changement de couleur sur coup de tête. Il suffisait d’une lubie passagère pour qu’il cède à la tentation, si Sofia était pareille, il entrevoyait la possibilité de nouer du lien avec elle autour d’une décoloration maison. En tout cas ça te va bien,” probablement que le brun lui allait d'ailleurs tout autant, parce qu’elle était drôlement jolie.

“J'espère que tu n'auras pas honte de vivre avec quelqu'un dont la plus grande prouesse est de savoir danser parfaitement la chorée de Beyoncé ?”

Bella pouffa, “mais non c’est une bonne base Beyoncé! qu’il la rassura. Si tu me prends comme coloc, je la danserais avec toi,” promit-il avec un sourire en coin plus taquin que vraiment sérieux. Il rigolait il rigolait, mais il voulait aussi voir la maison et surtout essayer de s’y projeter.

“ Oups, j'ai oublié ta question, j'écoute un peu de tout, enfin tout sauf le rap, le métal, la musique électronique. Bellamy se fit tout curieux, ravi de voir qu’il n’était pas le seul ici à faire des réponses à retardement. Elle et lui, ils avaient beaucoup de points communs, rien que pour ça, le danseur avait envie de sympathiser avec Sofia. Je suis plutôt pop, rock et je suis fan des musiques romantiques aussi. Et toi alors ?”

“Genre Adèle ? s’enquit-il. Genre Celine Dion ?? Sa voix venait de monter en volume comme à chaque fois qu’il était gagné par l’excitation. Il ne s’en rendit même pas compte - de toute façon, son volume de parole était toujours au dessus de la moyenne. Est-ce que t’aimes bien Titanic du coup ??? Jcrois que c’est un de mes films préférés, avec Billy Elliott et Street Dance - tu connais ??”

Bellamy se demanda un instant comment il en était arrivé là, ça lui revint, son expression s’affaissa un peu : il y avait des gens qui étaient irrités par ses sauts du coq à l’âne. La nouvelle musique chassa tout début d’inquiétude alors qu’il reconnaissait Linkin Park. “J’aime bien ta playlist,” commenta-t-il un peu plus calmement, sur le ton de la conversation, comme pour montrer qu’il pouvait se tenir tranquille par moments. Sofia n’avait même pas l’air de lui en tenir rigueur.

“Je déteste être seule, je trouve que la vie est faite pour être partagé non ?”

Les yeux de Bellamy se rallumèrent comme des étoiles.

“Carrément !”

“Tu es danseur alors ? Bella opina vivement. Tu danses dans une troupe ?”

“J’aurais bien aimé, mais non, avant j’étais prof de hip hop et de break mais maintenant je fais des vidéos, genre des covers ou mes chorés,” expliqua-t-il.

“Tu as d'autres centres d'intérêts en plus de la danse ?”

Vaste sujet que Bellamy prit un moment à considérer, yeux légèrement plissés dans sa concentration. “En ce moment c’est la mode, enfin la couture même, parce que je travaille chez Weatherton et c’est super cool ce qu’ils font ?” Il aurait pu mentionner tout ce sur quoi il avait porté son intérêt dans le passé, mais la liste serait sans fin et Sofia n’avait probablement pas envie d’entendre ça aujourd’hui.

Il la suivit dans la cuisine, glissant un “et toi ?” curieux en cours de route avant que ses iris ne quittent la blonde pour se porter sur la pièce qu’il avait aperçue à son arrivée.

“Il y a ma chambre et une salle de bain en bas, et à l'étage il y a deux chambres et une salle de bain. Les deux chambres sont libres donc tu peux même avoir le privilège de choisir. On peut aller voir au dessus si tu veux ?”

Bellamy opina avec entrain, un sourire flottant sur ses lèvres. “Tu vivais avec d’autres gens avant ?” demanda-t-il en la suivant.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

recherche appartement ou maison (Sofia) Empty
Message(#) Sujet: Re: recherche appartement ou maison (Sofia) recherche appartement ou maison (Sofia) EmptySam 26 Nov 2022 - 2:23



Recherche appartement ou maison

« Ah, ya eu un changement dans ta vie ou c’était juste comme ça ? » Des changements il n'y en a pas vraiment et c'est peut-être bien ça le problème d'ailleurs. A l'exception de la mort de son chien qu'elle n'a toujours pas encore accepté, mais elle était déjà blonde avant alors ça ne peut pas expliquer son choix. « Pas de changements majeures non, mais j'avais envie de tester de nouvelles choses. » Pourtant, comme après une rupture, c'est avec l'envie de changement qu'elle est devenue blonde, qu'elle a relancé la recherche de colocataire aussi, parce que la solitude est pesante, trop pour elle désormais, mais elle n'a pas encore envie de balancer tout ça à celui qui sera peut-être son futur colocataire, il ne faudrait pas le faire fuir lui aussi. « En tout cas ça te va bien. » Elle lui sourit Sofia, elle aimerait que d'autres lui disent, enfin surtout qu'un homme, le sien lui dise, mais cet homme n'existe pas alors elle se contente des compliments d'un inconnu qui lui donne le sourire, un sourire en guise de remerciement aussi pour le compliment.

Elle était plus chanteuse que danseuse, mais ils avaient au moins la fibre artistiques en commun tout les deux. Elle était piètre danseuse mais elle aimait ça, et elle s'imaginait déjà se ridiculiser devant celui qui allait devenir son futur colocataire même si elle ne le savait pas encore. « Mais non c’est une bonne base Beyoncé! Si tu me prends comme coloc, je la danserais avec toi. »  Voilà qui donnait envie de découvrir la suite pour Sofia, parce qu'elle sentait qu'il y avait quelque chose de positif qui se dégageait de lui et elle savait qu'elle n'aurait pas beaucoup de candidat prêt à se déhancher sur Beyoncé au milieu du salon alors Bellamy marquait des points assurément. « Fais attention, je pourrais te prendre au mots et de demander une démo avant de te choisir. » Il était danseur et elle n'avait aucun doute sur le fait qu'il devait être doué et qu'il réussirait le défi si elle lui lançait vraiment mais ce n'était pas sur ce domaine qu'elle jugerait son futur colocataire, même si fallait avouer que l'idée de passer des soirées à chanter, danser au milieu du salon avait de quoi redonner un peu le sourire à Sofia.

Et après la danse, c'est la musique qui vient au centre de la discussion, deux choses qui se lient facilement finalement et c'était littéralement la vie de Sofia. La musique, chanter à tue tête sur les chansons, c'était son quotidien et quiconque vivait avec elle devait en être informé. « Genre Adèle ? » Elle hoche la tête Sofia. Genre Adèle oui, mais avant même de répondre, c'est Bellamy qui continue de parler. « Genre Celine Dion ?? » Elle rit à la manière dont il cite le prénom et le nom de la chanteuse. Et là encore il marquait des points Bellamy. Ses références musicales venaient donner de la valeur à cet homme et à nouveau Sofia secouait la tête pour confirmer et elle se retient même de fredonner quelques chansons de la Canadienne, et le fameux all by myself qui pourrait faire fuir Bellamy. « Est-ce que t’aimes bien Titanic du coup ??? Jcrois que c’est un de mes films préférés, avec Billy Elliott et Street Dance - tu connais ?? » Et après Céline, le voilà qu'il cite LE film. Titanic. Le film des romantiques par excellence. Un sourire qui confirme qu'elle aime ce film, mais c'est aussi à l'évocation de ce film qu'elle pense à son dernier rendez-vous avec cet homme dont elle n'a plus vraiment de nouvelles. Le bateau a coulé, son histoire semble avoir chaviré avec à la fin de la soirée. Tant pis pour elle, mais c'est malgré tout avec un sourire qu'elle en découvre plus sur Bellamy. « Bien sur que j'aime Titanic, le nombre d'heures que j'ai passé devant avec un pot de glace, c'est presque abusé. » Encore plus vrai ces derniers temps, mais elle n'a pas à lui dévoiler que son congel est rempli de glace en tout genre, souvenir d'une soirée parfaite qui pourtant laisse désormais un souvenir amer à la kiné. « Je suis une vraie fan de cinéma, je pourrais pas te dire mes films préférés j'en ai beaucoup trop mais les tiens ne sont pas surprenants pour un danseur. » Mais les choix sont connus de Sofia, au moins de noms. « Après, je dois avouer que j'ai jamais vu Street dance mais j'accepte de le regarder avec toi quand tu seras installé. » Elle non plus n'est pas vraiment sérieuse mais pourtant il y a un feeling qui s'installe, quelque chose qui lui dit qu'une colocation avec Bellamy serait presque logique tant le premier contact est bon. Mais ils ont encore une maison à visiter avant de s'installer dans le canapé, une glace à la main et un film à la télé. “J’aime bien ta playlist ” Elle en avait presque oublié qu'ils avaient parlé de musique avant tout et voilà encore une preuve qu'elle se sent plutôt à l'aise malgré la présence d'un inconnu chez elle. La discussion se passe bien, le feeling est bon et c'est sans pression qu'elle lui propose de visiter un peu la maison et qu'elle se met à le questionner un peu plus sur lui et elle aussi se dévoile un peu, parce que si elle, elle doit choisir son colocataire, il faut aussi que lui ait envie de venir s'installer chez elle.

J’aurais bien aimé, mais non, avant j’étais prof de hip hop et de break mais maintenant je fais des vidéos, genre des covers ou mes chorés” « Je vais avoir envie de voir ça tu sais. Et si tu étais prof, tu pourras tenter de m'apprendre quelques mouvements, je suis sûre que ça peut être intéressant et marrant. » On reconnaît bien le côté curieux de Sofia, cette envie de tester de nouvelles choses, de se lancer dans une nouvelle activité, de découvrir et partager des autres domaines artistiques avec des passionnés, elle aime ça et avec Bellamy elle semble avoir trouvé quelqu'un qui lui ressemble un peu sur ce sujet. “En ce moment c’est la mode, enfin la couture même, parce que je travaille chez Weatherton et c’est super cool ce qu’ils font, et toi ?” Et la couture voilà encore une chose qu'elle ne connaît pas mais désormais elle a presque, elle aussi, envie de s'y intéresser et quand il parle de la marque, elle semble presque choquée et curieuse. « J'ai jamais appris à coudre, mais je suis sûre que ça doit être cool. Mais Weatherton, ça claque comme lieu de travail, je te demande pas si tu as des prix je pourrais même pas rêver me payer un truc de chez eux même avec une remise de 90% » Elle ne vit pas dans le luxe, ni dans la misère, elle vit bien et elle n'a jamais rêvé de luxe, elle n'a jamais rêvé de robe de créateur, bien qu'elle ait des rêves de princesses, elle ne rêve que du prince, jamais de la robe qui va avec. Pas matérialiste, pas à la recherche de ce qu'elle ne peut avoir (à part l'amour), elle ne saurait même pas comment porter ce genre de création. Elle en aurait presque oublié qu'il lui a retourné la question et là voilà qui réfléchit à ses passions. « Je crois que j'en ai trop pour les lister. Je suis du genre curieuse à vouloir tester tout et n'importe quoi, c'est plus des centres d'intérêts changeants, actuellement je m'essaye à la photo, mais sinon c'est surtout la musique, je joue du piano, je suis une pro du karaoké aussi et je suis une grande cinéphile, ma collection de DVD est une fierté. » Elle se tait, réalisant qu'elle parle déjà depuis un long moment alors qu'elle est censée faire visiter la maison à Bellamy et non lui raconter sa vie. Elle est en manque de lien social Sofia, ça se ressent. Elle se reprends, ou plutôt reprends la visite de la maison, ce pourquoi Bellamy est ici quand même. “Tu vivais avec d’autres gens avant ?” Elle hoche la tête en ouvrant la porte de la première chambre à l'étage. « Oui j'ai eu deux colocs il y a quelques mois, mais ils m'ont quitté tout les deux. Mais je t'assure que c'est pas ma faute, je ne suis pas invivable, enfin je crois pas. » Elle rit un peu, dédramatise alors que ces derniers mois à vivre seule n'ont pas été simple pour elle et la solitude se fait de plus en plus dur à vivre pour Sofia. Elle lui fait visiter l'étage, ouvrant la deuxième chambre qui est loin d'être vide elle. Un chevalet, un baby-foot, une guitare, et du bordel un peu partout trainent dans cette pièce. « Tu as le choix y'a deux chambres, celle qui est vide ou celle ci j'ai stocké tout mon bordel mais je peux déplacer si cette chambre te plaît plus. » Parce que le plus important c'est qu'il se sente à l'aise et qu'il trouve ses marques ici. « Tu arrives à te projeter un peu ? On peut changer les couleurs des murs et faire des travaux si tu veux. » Pas chiante Sofia, c'est une de ses qualités, elle est pas difficile à vivre, à part pour les hommes qu'elle aime, mais en tant que colocataire, Sofia c'est quelqu'un avec qui il fait bon vivre, enfin elle espère du moins.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

recherche appartement ou maison (Sofia) Empty
Message(#) Sujet: Re: recherche appartement ou maison (Sofia) recherche appartement ou maison (Sofia) EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:07



Recherche appartement ou maison

“Pas de changements majeures non, mais j'avais envie de tester de nouvelles choses.”

“T’as bien fait!” affirma-t-il, parce que le blond lui allait à ravir (sans qu’il ait eu besoin de la voir dans une autre couleur pour savoir que tout lui allait probablement à merveille) et parce qu’il ne pouvait qu’approuver les décisions prises sur un coup de tête, surtout lorsqu’elles étaient du domaine capillaire.

“Fais attention, je pourrais te prendre au mots et de demander une démo avant de te choisir.”

Ça fit rire Bellamy qui ne voyait aucun inconvénient à auditionner pour le rôle de colocataire. Après tout, c’était comme un entretien d’embauche, mais en mieux puisqu’il prouvait sa valeur en dansant.

“C’était censé être une menace ?” lui il y voyait plutôt un cadeau.

Sofia découvrirait bien vite que la danse était toute la vie de Bellamy et que si elle poussait la chansonnette régulièrement, elle aurait tout le loisir de le voir se trémousser avec plus ou moins de technique. Il sentait bien qu’ils s’entendraient s’ils emménageaient ensemble : leurs goûts musicaux étaient compatibles et leurs références cinématographiques étaient apparemment les mêmes.

“Bien sur que j'aime Titanic, le nombre d'heures que j'ai passé devant avec un pot de glace, c'est presque abusé.”

“Avoue t’as pas de défauts en fait, taquina-t-il avec un grand sourire enjoué. Du coup je note, t’aimes bien danser, la bonne musique, les bons films -”

“Je suis une vraie fan de cinéma, je pourrais pas te dire mes films préférés j'en ai beaucoup trop mais les tiens ne sont pas surprenants pour un danseur. Après, je dois avouer que j'ai jamais vu Street dance mais j'accepte de le regarder avec toi quand tu seras installé.”

Le sourire de Bellamy s’étira, yeux brillants à la mention de son possible emménagement. Il lui semblait qu’il faisait bonne impression, or il adorait plaire.

“Avec plaisir ! Si t’aimes bien les films de danse j’en connais plein d’autres, je pourrais te les montrer !” ou alors il pouvait visiter la maison et voir ce qu’il en pensait avant de s’emballer - il était facile à vivre, un rien lui convenait et la maison semblait à première vue absolument charmante ; rien qui ne l’inquiétait, tout qui lui laissait penser que si Sofia voulait de lui, il était prêt à s’y installer.

“Je vais avoir envie de voir ça tu sais. Et si tu étais prof, tu pourras tenter de m'apprendre quelques mouvements, je suis sûre que ça peut être intéressant et marrant.”

Bellamy était aux anges : Sofia était adorable et en plus elle s’intéressait à ce qu’il aimait.

“Carrément ! Il marqua une brève pause, eut un petit rire. On est même pas coloc qu’on a déjà tout le programme de fait.”

Il continua distraitement son observation des lieux, n’accordant qu’un brin de son attention aux pièces et à la décoration (de bon goût, d’après ce qu’il entrevoyait) quand tout le reste était dédié à la conversation. Définitivement, il aimait beaucoup Sofia.

“J'ai jamais appris à coudre, mais je suis sûre que ça doit être cool.”

“Bah moi j’ai un peu triché, ma mamie était couturière là-bas du coup elle m’a appris à coudre et en plus elle m’a aidé à être embauché.”

“Mais Weatherton, ça claque comme lieu de travail, je te demande pas si tu as des prix je pourrais même pas rêver me payer un truc de chez eux même avec une remise de 90%”

“Oh tsais moi non plus, je pourrais même pas acheter un bonnet,” rétorqua-t-il avec un sourire amusé.

Et de s’interroger sur les passions de Sofia ; ça intéressait vraiment Bellamy, elle avait l’air particulièrement intéressante et il avait envie d’en savoir plus sur elle. Avec un peu de chance, s’ils commençaient une colocation, il aurait tout le loisir d’apprendre à la connaître mieux.

“Je crois que j'en ai trop pour les lister. Je suis du genre curieuse à vouloir tester tout et n'importe quoi, c'est plus des centres d'intérêts changeants, actuellement je m'essaye à la photo, mais sinon c'est surtout la musique, je joue du piano, je suis une pro du karaoké aussi et je suis une grande cinéphile, ma collection de DVD est une fierté.”

“Mais !! Pourquoi on s’est pas rencontrés plus tôt ? qu’il geignit. Si tu prends pas mon cv jte préviens jveux qu’on devienne amis quand même.”

Reprise de la visite, Bellamy était toujours plus intéressé par la propriétaire des lieux que par les lieux eux-mêmes. Pas sa faute, il était facilement distrait et Sofia ne faisait que lui donner des raisons de vouloir lui parler.

“Oui j'ai eu deux colocs il y a quelques mois, mais ils m'ont quitté tout les deux. Mais je t'assure que c'est pas ma faute, je ne suis pas invivable, enfin je crois pas.”

“Tu fais bien de me le dire, j’avais presque peur,” absolument pas, pour sûr que les anciens colocs avaient été poussé à partir par les péripéties de la vie. Bellamy jeta un oeil dans les chambres qu’elle ouvrait, hochant la tête silencieusement parce que tout ce qu’il voyait lui laissait penser qu’il pourrait vivre ici.

“Tu as le choix y'a deux chambres, celle qui est vide ou celle ci j'ai stocké tout mon bordel mais je peux déplacer si cette chambre te plaît plus.”

“Jvais pas tout te faire déménager, l’autre est très bien,” affirma-t-il avec un sourire.

“Tu arrives à te projeter un peu ? On peut changer les couleurs des murs et faire des travaux si tu veux.”

“Franchement oui, c’est super joli chez toi," sans compter l'atout majeur des lieux : Sofia elle-même.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

recherche appartement ou maison (Sofia) Empty
Message(#) Sujet: Re: recherche appartement ou maison (Sofia) recherche appartement ou maison (Sofia) EmptySam 18 Fév 2023 - 1:48



Recherche appartement ou maison

T’as bien fait!” C'était encore tout récent, elle n'était pas totalement habituée à sa nouvelle tête mais pourtant le compliment lui faisait plaisir, même venant d'un inconnu, parce qu'elle manquait clairement de personnes pour lui dire tout ça dans sa vie. Mais ce n'est pas quelque chose qu'elle comptait dire à son peut-être futur coloc, ne voulant pas le faire fuir avant même qu'il ait posé un carton chez elle.

C’était censé être une menace ?” Encore un point de marquer par Bellamy, il riait à ses blagues, pourtant pas toujours drôle. Et il était joueur en plus. Prêt à accepter de gagner sa place sur un jeu de danse. Une place qu'il n'avait pas à gagner parce que les participants étaient pas nombreux à se bousculer à sa porte pour une colocation à trente ans. « Tu n'as pas l'air très effrayé, je vais devoir retravailler mon air menaçant. » C'est toujours en riant qu'elle lui dit ces mots. Sofia ne pouvait pas faire peur, à personne. Toute petite, un visage trop dur pour laisser croire qu'une cruauté ou une méchanceté se cache derrière ce doux visage. Mais si elle n'allait pas le juger sur la danse, elle comptait bien profiter de ses talents pour développer un art dans lequel elle n'était pas la plus douée mais qu'elle adorait pourtant.

Avoue t’as pas de défauts en fait. Du coup je note, t’aimes bien danser, la bonne musique, les bons films -” Cette fois c'est Sofia qui ria aux mots de Bellamy. Des défauts elle en avait, mais elle n'allait pas les révéler à son futur coloc. « Tu devrais dire ça à mes exs, je suis sûre qu'ils seraient pas d'accord avec toi, et visiblement les bons films et la bonne musique ça suffit pas à les garder. » Pas de défauts elle, alors pourquoi elle était toujours définitivement seule ? « Des défauts j'en ai mais tu devras attendre d'être installé pour les découvrir, je ne veux pas te faire fuir. » Un clin d’œil en direction de Bellamy, comme si tout était normal, comme si déjà elle l'avait accepté et qu'elle le considérait comme son coloc à ne pas faire fuir. “Avec plaisir ! Si t’aimes bien les films de danse j’en connais plein d’autres, je pourrais te les montrer !” Lui aussi semble se projeter, lui aussi semble faire des projets pour leur futur coloc et Sofia se laisse entraîner avec plaisir dans l'ambiance si joyeuse et facile entre eux. Elle secoue la tête avec joie à cette proposition. « Je veux une liste, et j'ai déjà plein de glace dans le congel pour les soirées films. » Elle a désespérément besoin de quelqu'un d'aussi souriant, joyeux et enjoué que Bellamy. Elle a désespérément besoin de bruits, de compagnie, depuis la mort de son chien, son moral est au plus bas et la maison vide ne faisait qu'entretenir sa solitude et sa baisse de moral.

Les films, la musique, les passions, la danse, voilà qu'ils apprenaient déjà à se connaître avec une facilité déconcertante, et après les projets de soirées télé, c'était les cours de danse que Sofia était en train de préparer. “Carrément ! On est même pas coloc qu’on a déjà tout le programme de fait.” Elle lui sourit à nouveau sentant la bonne vibe entre eux, et la bonne énergie qui s'échappent de leurs échanges. « C'est un signe je crois, mais même si tu choisis pas de vivre ici, je veux ta liste de film. » Elle a déjà envie qu'il accepte, elle a un bon feeling avec lui et elle sent qu'il pourrait être un vrai ami en plus d'être un super coloc mais elle ne veut pas lui mettre la pression, il aura le choix, de rester, de partir, mais elle acceptera ça c'est sur.

Les passions, le métier, c'est avec une facilité incroyable qu'ils font connaissance, comme si tout était naturel pour eux. Des centres d'intérêt commun, un humour qui semble matcher, un attrait commun pour les activités artistiques, et un côté bavard et sociale qui font qu'ils se parlent, qu'ils s'entendent et qu'ils s'apprécient aussi simplement. “Mais !! Pourquoi on s’est pas rencontrés plus tôt ? Si tu prends pas mon cv jte préviens jveux qu’on devienne amis quand même.” Elle partage la même sensation à son sujet, la même alchimie, une amitié qui se forme, un ami avec qui partager ses passions, avec qui parler de toutes les choses qui l'intrigue, l'amuse, l'inspire. Quelqu'un avec qui partager ses critiques sur les films, quelqu'un a qui envoyé chaque jours une nouvelle musique coup de cœur parce qu'il faut partager ses passions. « Tu sais ou j'habite tu auras aucunes excuses pour ne pas venir me voir. Mais, si tu vis ici, ça sera encore plus pratique. » Non elle n'est pas en train de demander à son crush de venir vivre avec elle, juste à un homme venu visiter l'appart pour la recherche de colocataire, mais c'est tout comme. Elle va partager une partie de sa vie avec lui même si la maison est relativement grande qu'ils auront chacun leur espace, mais Sofia le sent bien. « Je vais prendre ton cv  ton numéro et tes valises aussi. » Qu'elle ajoute en riant comme pour lui montrer qu'elle est prête à lui offrir cette chambre qu'ils sont en train de regarder, s'il le veut. Et il semble faire son choix de chambre, ça se concrétise non et ça donne le sourire à Sofia. “Franchement oui, c’est super joli chez toi," Elle apprécie le compliment, et s'il aime la maison, la chambre, alors tout semble parfait pour concrétiser son arrivée ? « Si tu le désires ça peut aussi être chez toi. » Qu'elle lui dit, pour sceller et confirmer le fait qu'elle accepte sa candidature (et ce sans qu'il ait eu à danser), mais pour ça il doit le vouloir. « Je sais pas si tu as visité d'autres logement mais je te laisse faire le point et me rappeler, je garde la chambre jusqu'à ton appel. » Encore une dernière preuve pour montrer qu'il est son premier (et unique) choix. Elle le sent bien et elle espère qu'il finira par déposer ses valises chez elle pour faire une coloc de folie.  

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

recherche appartement ou maison (Sofia) Empty
Message(#) Sujet: Re: recherche appartement ou maison (Sofia) recherche appartement ou maison (Sofia) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

recherche appartement ou maison (Sofia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-