AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

l'invitation à la valse (shebaum#2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
River Shears
River Shears
L'âme-stram-gram
L'âme-stram-gram
ÂGE : 37 ans (27.07.85 : leo sun, virgo rising, aquarius moon)
SURNOM : Riv pour certains, Rivie pour de rares autres
STATUT : mariée depuis 12 ans, n'a pas signé les papiers du divorce, n'a pas revu son fils Liberty depuis deux ans
MÉTIER : journaliste d'investigation indépendante mention chômeuse surtout présentement
LOGEMENT : officiellement domiciliée à Logan city, squatte ""provisoirement"" chez Jamie à Bayside
l'invitation à la valse (shebaum#2) Tumblr-92f3a1435e6875eda0def8742bdf49e7-b734a952-400

TW IRL : GrosBill
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : froide d'apparence et d'attitude, ses fossettes réchauffent son sourire ◊ a travaillé pour The Australian ◊ n'a jamais quitté son orb de V.Westwood ◊ roulait en SUV blanc avant de perdre son permis pour quelques mois ◊ végé ◊ serpentard et lannister, paradoxalement pas une peste ◊ son père est député à la Chambre des Représentants depuis les élections fédérales australiennes de 2019 ◊ allure fière et introvertie à la fois ◊ s'est fait tatouer un petit croissant de lune sur la fesse pendant sa fugue
CODE COULEUR : #993366
RPs EN COURS : 9/6

l'invitation à la valse (shebaum#2) Tumblr-mxtnhz4-NCk1rttre9o3-500
s h e b a u m ::
she's lost control. and she gave away the secrets of her past and said, "I've lost control again". and she turned around and took me by the hand and how I'll never know just why or understand and say she's lost control again. and she showed up all the errors and mistakes, and she expressed herself in many different ways until she lost control again. and walked upon the edge of no escape and laughed, "I've lost control"

l'invitation à la valse (shebaum#2) 9022f42cbf5547f81f52ceb5bb17a971
s i l v e r ::
gimme danger, little stranger and I feel with you at ease. gimme danger, little stranger and I'll feel your disease. There's nothing in my dreams just some ugly memories. There's nothing left alive but a pair of glassy eyes. Raise my feelings one more time. Swear you're gonna feel my hand

l'invitation à la valse (shebaum#2) 53b553f67b3738375a3b0773e579128c
j a m i v e r ::
the daylight's fading slowly. The time with you is standing still. I cannot lie. From you, I cannot hide, I'm losing will to try. Can't hide it, can't fight it. And if there's no tomorrow and all we have is here and now I'm happy just to have you
2 - 3

l'invitation à la valse (shebaum#2) Tumblr_inline_p07gddq19L1uvee7b_400
s a m e r ::
a war is coming and we're stuck here with our mini pains, with our little tears. Hearts once open are now closing down. The threat is smearing all over me no one to notice, to recognize me. No call for rain or wind can wash it all away. For here we will be, for here we will stay.

dinis#1

RPs EN ATTENTE : anwar - gaïa - auden#2
RPs TERMINÉS : shebaum#1 - rivell#1 - jamiver#1 - gabrielle#1 - rivell#3 - auden#1 - jamiver#2

l'invitation à la valse (shebaum#2) Dc9f84dba2da01295a1b0c7787a8fcd7
CRÉDITS : thestral. ◊ loonywaltz ◊ viceroy
DC : none
PSEUDO : lagression
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t40617-ungodly-hour https://www.30yearsstillyoung.com/t42731-pendant-que-les-champs-brulent#2147159 https://www.30yearsstillyoung.com/t43052-river-shears

l'invitation à la valse (shebaum#2) Empty
Message(#) Sujet: l'invitation à la valse (shebaum#2) l'invitation à la valse (shebaum#2) EmptyDim 2 Oct - 19:19

l'invitation à la valse
⤜⤐⤞

Solas avait été le premier. Et dans toute la naïveté de son âge et l'intensité des émotions de même, River avait imaginé qu'il serait longtemps le dernier. Elle avait beau entendre partout que l'adolescence et tout ce qui s'y rattachait n'était qu'éphémère et prologue, la brune aimait à croire avec entêtement que les généralités ne la concernaient pas. Sans doute pour cette raison qu'elle s'était agacée contre son amie qui avait voulu la consoler après son départ soudain. Les lettres puis les emails échangés en suivant avaient renforcé ce sentiment, cette idée ingénue qu'ils se retrouveraient plus tard et ce sentiment aiguisé que rien n'aurait plus la même saveur après. L'arrivée de Joshua dans le périmètre avait eut le bon effet de l'occuper quand elle était chez elle à espérer être partout ailleurs. Elle qui aimait les histoires d'amour tragiques constatait qu'à vivre c'était plus âpre, mais l'idée d'un fil rouge ne rendait tout cela pas vain. Aussi, elle fut surprise quand après un échange dans la piscine les papillons semblaient virevolter dans son abdomen : c'est ainsi que Joshua fut le second. Il confirmait les généralités et l'esprit de contradiction de River la poussait à rejeter cette idée aussi fort que l'effort qu'elle mettait à retenir un sourire niais en quittant la compagnie du jardinier. C'est peut-être ce caractère contrarié qui l'avait poussée à passer plus de temps ailleurs qu'au manoir depuis. Comme embarrassée d'avoir à recroiser la route de celui qui lui donnait tort. Ceci dit ses excuses étaient bonnes, Avery et Fergus avaient acceptés de la laisser à Brisbane si elle appliquait son temps de manière productive : alors les cours de peinture, solfège, piano et danse ponctuaient sa semaine comme ils l'avaient fait des années durant. Mais aucun de ceux-ci ne la poussait à s'installer dans un café ou un autre pour lire ou réviser. C'était bien son manoir qu'elle fuyait ou plutôt Joshua. Jusqu'à ce qu'au bout de quatre ou cinq jours la curiosité ne revienne comme une pulsion. Et si tout avait été dans sa tête ? C'était justement ce qui l'angoissait, que tout ces regards et cet échange n'avaient étés plaisants que pour elle, que l'intérêt mutuel qu'elle et Joshua partageaient n'était en fait qu'à sens unique et qu'il lui tapoterait l'épaule avec son sourire chaleureux en lui rappelant à une occasion qu'elle n'était encore qu'une enfant. Et s'il était simplement trop poli, aimable, de ceux qui aiment les gens et sont de fait charmant en toute occasion ? Cela expliquerait l'absence des hortensia à sa fenêtre, pour elle, rejetant consciemment la simple vérité : il avait dit lui offrir, pas les planter à son insu. Mais tout était prétexte pour désamorcer les émotions que le jardinier provoquait en la jeune fille. Alors en cette fin d'après-midi, alors qu'elle revenait de son cours de danse après avoir seulement enfilé un jean par dessus son justaucorps, River revint chez elle plus tôt que les jours passés et fila tout droit vers le jardin, sac encore à l'épaule. Vous finissez quand ? Lance-t-elle d'une traite dans le dos de Joshua, accroupi à son travail, le dos marqué de musculature et rayons UV. Votre travail ici j'entends, vous restez encore longtemps ? Son ton ferme d'abord par conviction devient un peu plus forcé, comme pour affirmer l'importance de sa question. Mais quand il se redresse et se retourne, River a un léger pas en arrière et sous ce constat elle réaffirme son port de tête princier. Bonjour. Putains de papillons.

⇜ code by bat'phanie ⇝

:l:
@joshua tennenbaum

le chant du cygne

l'invitation à la valse (shebaum#2) 7e0cint
l'invitation à la valse (shebaum#2) MUoDGko
l'invitation à la valse (shebaum#2) Diamond
l'invitation à la valse (shebaum#2) N6ergK3
l'invitation à la valse (shebaum#2) R5x0JQM
l'invitation à la valse (shebaum#2) Smokers
l'invitation à la valse (shebaum#2) YtxTUla
l'invitation à la valse (shebaum#2) 7RPQWGt
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Tennenbaum
Joshua Tennenbaum
l'obsession démesurée
l'obsession démesurée
SURNOM : Josh
STATUT : Marié
MÉTIER : En faillite
LOGEMENT : a venir
l'invitation à la valse (shebaum#2) 1669023324-tumblr-n6k5wlucok1qeyop9o2-250

PETIT PLUS : A venir
CODE COULEUR : a venir
RPs EN COURS :
l'invitation à la valse (shebaum#2) 1669025988-ezgif-com-gif-maker-10
JOLLY
12
Entre moi et mon miroir, l'habitude et le hasard. Entre le soleil et le brouillard qui me racontent des histoires. Ou je te rencontre à l'écart du drôle de monde qui est mien. Je t'attends. Je t'attends, un peu comme un enfant, même si je ne crois plus au Père Noël. Je t'attends, je t'attends. Un peu comme un printemps, avec le coeur aussi grand qu'un soleil.

l'invitation à la valse (shebaum#2) 1669023762-tumblr-f4c45ff5591f27361467316aca8b8f77-27c25409-400
SHEBAUM
1(FB)2
La tendresse que tu mets dans ma voix, tous tes gestes sans orages, ni combats. Les larmes que tu n'as pas fait couler, tous ces drames que tu as su m'éviter. C'est de l'or que tu mets dans mon corps, des trésors d'amour qui me dévorent. C'est un sort que tu lances à mon corps, des accords d'ivresse qui s'évaporent. Oui, c'est de l'or.

l'invitation à la valse (shebaum#2) 1669026086-tumblr-nhn1pwaqlc1spc0uxo4-250
TENFLAY
12
Je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute, la flèche a traversé ma peau. C'est une douleur qui se garde, qui fait plus de bien que de mal. Mais je connais l'histoire, il est déjà trop tard. Dans son regard, on peut apercevoir qu'elle se prépare au long voyage. Je veux juste une dernière danse avant l'ombre et l'indifférence, un vertige puis le silence.

l'invitation à la valse (shebaum#2) 1669026219-tumblr-mzdqe0ia1x1qd5lk3o1-250
TOI?.1OU TOI?.1
You leave in the morning with everything you own in a little black case. Alone on a platform, the wind and the rain on a sad and lonely face. Father will never understand why you had to leave, but the answers you seek will never be found at home, the love that you need will never be found at home. Run away, pushed around and kicked around, always a lonely boy. You were the one that they'd talk about around town as they put you down.

CRÉDITS : Herbyflowers (avatar)
DC : Amos Taylor, les raisins de la colère
PSEUDO : Ci !
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t45879-joshua-la-sympathie-est-le-doux-privilege-de-la-mediocrite https://www.30yearsstillyoung.com/t45983-joshua-i-need-you-to-need-me

Message(#) Sujet: Re: l'invitation à la valse (shebaum#2) l'invitation à la valse (shebaum#2) EmptyDim 2 Oct - 21:59

L'invitation à la valse
Le lendemain de cet étrange aparté, je me suis pointé sur mon lieu de travail temporaire avec des hortensias sous le bras et son livre, pour les temps de pause, dans mon sac à dos. Pour ma part, j’étais prêt à assumer ma part de marché, sauf que River n’était pas là. Elle ne s’est pas montrée le jour suivant non plus et pas davantage celui d’après. Moi, j’ai tout de même planté un parterre de ces plantes qu’elle m’aura réclamée sous sa fenêtre, arguant qu’il me sera possible d’expliquer cette excentricité auprès de mon employeur à l’aide de la vérité. Elle n’est ni malsaine ni dangereuse pour la fille du patron. Elle ne peut l’être pour moi non plus. L’épouse n’a pas relevé tandis que l’époux, se moquant bien des question de jardinage et de la “décoration” de son terrain, ne m’a prêté d’autres attentions que celles que l’on prête à la politesse. Quelle tristesse que ces échanges. Ils sont normaux : cordiaux et d’aucuns n’en espèrent plus de la part de ses patrons. Par ailleurs, je ne m’en serais pas tracassé si je n’étais surpris par l’absence de la fille de la maison. Où est-elle ? Que fait-elle ? Où se cache-t-elle ? Toutes ces questions chatouillent ma curiosité et je regrette de n’être en mesure d’interroger les maîtres de maison. Ce ne serait pas de bon ton. D’après mon associé, je me forgerais une mauvaise publicité s’il naissait un doute quelconque sur mon intérêt relatif pour River. Relatif, il l’est. Je ne sais ni son âge ni son métier, si tant est qu’elle en ait un. Je présume qu’elle est célibataire puisqu’à l’inverse, elle n’aurait pas marivaudé avec moi. Elle se serait gardé de badiner à moins d’être une jeune femme peu scrupuleuse en quête d’aventures et non de stabilité. La vérité me saute aux yeux désormais : j’ignore tout de l’absente et je me la chasse de l’esprit. Je la balaie d’un revers de la main, aidé par Sam et ses frasques. Mon ex n’a de cesse de me tourmenter, c’est son jeu préféré. A sa manière, elle compte parmi ceux qui m’ont rendu la vie plus difficile. D’une autre façon, elle m’a rendu l’existence plus vivante, plus rassurante - elle est toujours là - et moins ennuyeuse. Elle a contribué à ce que je m’érige sur mon charme et non sur mon physique. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas l’important. L’essentiel, c’est de terminer ce boulot dans les délais.  Il me reste trois jours et c’est faisable si, d’aventures, je ne me disperse pas et, a priori, toute occasion m’étant dérobée, je ne m’inquiète pas pour ma concentration. Je travaille sans relever la tête. Je suis tout à ma tâche, n’envisageant plus de ce que puisse reparaître la beauté froide qui a déserté le domaine. La preuve étant, j’ai sursauté lorsqu’elle m’a interpelé. Je ne m’attendais pas à l’entendre de mon dos : elle est arrivée à pas de loup. Au contraire, je me serais efforcé de vérifier mon allure. A défaut, je frotte mon front par réflexe de mes mains terreuses, y répandant plus de glèbe que je ne l’en nettoie.​ «Dans une heure ou deux ? »​ ai-je répliqué avec la conviction qu’elle parte d’hui et qu’elle est à deux doigts de m’inviter à partager un café, ce truc qui n’a rien d’intime et qui, par définition, est commun et somme toute nécessaire pour rendre l’odeur de normalité à une ancienne conversation moins conformiste. Or, je fais erreur. Elle précise et je ne sais qu’en penser. Je la détaille aussitôt comme si j’étais capable de la déchiffrer. «Bonjour.» Je suis méfiant à présent. Je m’attends à ce qu’elle me crache au visage des reproches que je ne mériterais pas. «J’aurais aimé me dire que c’est parce que vous n’avez pas envie de me voir partir mais, vous avez trop discrète pour ça.» On s’entend, je traite de ses derniers jours. «Quelques jours, tôt ou plus. Je vous ai planté des hortensias. Votre mère n’a rien remarqué.» ai-je affirmé, soupçonneux, mais fier de moi : j’ai respecté ma part du marché. «Danse classique ? » Au moins, ça expliquerait son maintien si déroutant. « Et, plus important, pressé que je m’en aille, donc. Je vous fais peur ? »

River Shears
River Shears
L'âme-stram-gram
L'âme-stram-gram
ÂGE : 37 ans (27.07.85 : leo sun, virgo rising, aquarius moon)
SURNOM : Riv pour certains, Rivie pour de rares autres
STATUT : mariée depuis 12 ans, n'a pas signé les papiers du divorce, n'a pas revu son fils Liberty depuis deux ans
MÉTIER : journaliste d'investigation indépendante mention chômeuse surtout présentement
LOGEMENT : officiellement domiciliée à Logan city, squatte ""provisoirement"" chez Jamie à Bayside
l'invitation à la valse (shebaum#2) Tumblr-92f3a1435e6875eda0def8742bdf49e7-b734a952-400

TW IRL : GrosBill
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : froide d'apparence et d'attitude, ses fossettes réchauffent son sourire ◊ a travaillé pour The Australian ◊ n'a jamais quitté son orb de V.Westwood ◊ roulait en SUV blanc avant de perdre son permis pour quelques mois ◊ végé ◊ serpentard et lannister, paradoxalement pas une peste ◊ son père est député à la Chambre des Représentants depuis les élections fédérales australiennes de 2019 ◊ allure fière et introvertie à la fois ◊ s'est fait tatouer un petit croissant de lune sur la fesse pendant sa fugue
CODE COULEUR : #993366
RPs EN COURS : 9/6

l'invitation à la valse (shebaum#2) Tumblr-mxtnhz4-NCk1rttre9o3-500
s h e b a u m ::
she's lost control. and she gave away the secrets of her past and said, "I've lost control again". and she turned around and took me by the hand and how I'll never know just why or understand and say she's lost control again. and she showed up all the errors and mistakes, and she expressed herself in many different ways until she lost control again. and walked upon the edge of no escape and laughed, "I've lost control"

l'invitation à la valse (shebaum#2) 9022f42cbf5547f81f52ceb5bb17a971
s i l v e r ::
gimme danger, little stranger and I feel with you at ease. gimme danger, little stranger and I'll feel your disease. There's nothing in my dreams just some ugly memories. There's nothing left alive but a pair of glassy eyes. Raise my feelings one more time. Swear you're gonna feel my hand

l'invitation à la valse (shebaum#2) 53b553f67b3738375a3b0773e579128c
j a m i v e r ::
the daylight's fading slowly. The time with you is standing still. I cannot lie. From you, I cannot hide, I'm losing will to try. Can't hide it, can't fight it. And if there's no tomorrow and all we have is here and now I'm happy just to have you
2 - 3

l'invitation à la valse (shebaum#2) Tumblr_inline_p07gddq19L1uvee7b_400
s a m e r ::
a war is coming and we're stuck here with our mini pains, with our little tears. Hearts once open are now closing down. The threat is smearing all over me no one to notice, to recognize me. No call for rain or wind can wash it all away. For here we will be, for here we will stay.

dinis#1

RPs EN ATTENTE : anwar - gaïa - auden#2
RPs TERMINÉS : shebaum#1 - rivell#1 - jamiver#1 - gabrielle#1 - rivell#3 - auden#1 - jamiver#2

l'invitation à la valse (shebaum#2) Dc9f84dba2da01295a1b0c7787a8fcd7
CRÉDITS : thestral. ◊ loonywaltz ◊ viceroy
DC : none
PSEUDO : lagression
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t40617-ungodly-hour https://www.30yearsstillyoung.com/t42731-pendant-que-les-champs-brulent#2147159 https://www.30yearsstillyoung.com/t43052-river-shears

Message(#) Sujet: Re: l'invitation à la valse (shebaum#2) l'invitation à la valse (shebaum#2) EmptySam 29 Oct - 16:12

l'invitation à la valse
⤜⤐⤞

La surprise qui semble le saisir provoque un sourire discret sur le visage qui tente de le balayer par ses inquisitions imprévues qu'elle précise quand le message ne passe pas, quand ce qui devait être réglé rapidement se heurte déjà à en réalité rien de plus qu'un gravier. La motivation même de cette action n'a pas de sens, pourquoi se confronter à cette présence intrigante et presque dérangeante plutôt que de continuer de fuir et attendre simplement que le jardinier ne disparaisse emportant avec lui les papillons au loin. Seul le souvenir de leurs battements d'ailes la hanterait quelques jours et puis River reprendrait sa vie et possession des lieux. Bonjour. La mine de Joshua a légèrement changé et ses yeux semblent presque foncer au fur et à mesure des secondes et des mots qu'il prononce. J’aurais aimé me dire que c’est parce que vous n’avez pas envie de me voir partir mais, vous avez trop discrète pour ça. Il a remarqué son absence ? L'attendait-il ? Son sursaut prouve que non. Il est probablement observateur, l'a déjà prouvé, cela expliquerait le perçant de son regard. Pourquoi le mentionner alors, que veut dire cette phrase ? Veut-il être retenu ? Retenu à quoi ? Probablement pas à la tâche. Les émois adolescents de River tournent dans son esprit et par chance Joshua n'a pas terminé ce qui l'empêchera d'admettre qu'elle a l'herbe coupée sous le pied. Quelques jours, tôt ou plus. Je vous ai planté des hortensias. Votre mère n’a rien remarqué. C'est donc pour ça que le balcon est toujours vierge, finalement le jardinier a prit le risque de planter les hortensias comme elle le lui avait demandé et non cet entre-deux qu'il lui avait alors proposé à l'époque. Cette information lui confuse l'esprit. Elle l'a imaginé pénétrer dans sa chambre à l'abris des regards, profitant de son absence. Elle s'est demandé ce qu'il avait put regarder, toucher, fouiller, que s'est-il imaginé d'elle après avoir aperçu sa chambre de l'intérieur ? Était-il motivé par l'idée qu'elle voit ses fleurs tout les matins l'esprit encore embrumé par le sommeil. Mais rien de tout ça ne s'était passé. Il n'avait pas violé son intimité et en ce sens s'était montré plus raisonnable qu'elle. Ce changement d'avis signifiait-il qu'il avait renoncé à sa curiosité pour son plaisir à elle ? Ou bien qu'il n'était simplement pas assez curieux. Ou peut-être trop respectueux mais River ne prend pas cette possibilité en compte là tout de suite. Alors qu'elle recule d'un pas comme anxieuse à l'idée d'être trop proche de Joshua, il poursuit. Danse classique ? ... Oui ? Rétorque la brune, déconcertée, baissant la tête pour se regarder comme pour vérifier si c'était si évident que ça. Et, plus important, pressé que je m’en aille, donc. Je vous fais peur ? Non ! S'empresse-t-elle de répondre avant  de froncer les sourcils. Peur de quoi ? Peut-être que là sa réponse pourrait être plus précise si elle en prenait conscience. Une mèche de cheveux recalée derrière son oreille le temps de digérer, River contourne Joshua pour avancer dans le jardin, à la recherche des hortensias. Merci. Sans détacher son regard illuminé des fleurs avant de se retourner la mine plus ouverte. Le jardin est beaucoup plus beau maintenant. Plaisant pour elle du moins qui dénigre sans cesse tout ce qui touche à sa famille sans pour autant se défaire de la fierté qu'elle ressent à en faire partie. Paradoxe. Je pensais que vous ne l'aviez pas fait. Et je suis pas pressée de vous voir partir, je demandais c'est tout. Menteuse. Et le livre ? Il vous plaît ?  

⇜ code by bat'phanie ⇝

:l:
@joshua tennenbaum

le chant du cygne

l'invitation à la valse (shebaum#2) 7e0cint
l'invitation à la valse (shebaum#2) MUoDGko
l'invitation à la valse (shebaum#2) Diamond
l'invitation à la valse (shebaum#2) N6ergK3
l'invitation à la valse (shebaum#2) R5x0JQM
l'invitation à la valse (shebaum#2) Smokers
l'invitation à la valse (shebaum#2) YtxTUla
l'invitation à la valse (shebaum#2) 7RPQWGt

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: l'invitation à la valse (shebaum#2) l'invitation à la valse (shebaum#2) Empty

l'invitation à la valse (shebaum#2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1