Is the an over reaching arm or is this compassion? || Loukas #1
Auteur
le touche-à-tout
ÂGE : 28 ans (1.11.1995), Scorpion ascendant gémeau SURNOM : Oli, Oaks, O STATUT : En couple (toxique) avec Madison MÉTIER : Danseur professionnel qui a des formation d'art du cirque, de gymanastique, Danse classique et même comédie. Un artiste, en somme. POSTS : 11662 POINTS : 0
TW IN RP : Maladie + addiction + mort de parents GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : artiste multitalent + fluide en coréen, espagnol et Français + Adepte de voyages + ne se sent bien que sur scène + son grand frère est son héro + orphelin adopté par sa marraine CODE COULEUR : darkblue RPs EN COURS : ◘ Oakteen #2
- Now I'm waiting on the corner in the back of your mind. It's a lonely place to live, and I got nowhere to hide 'cause you told me that you'd never be afraid of heights again. Nobody ever thought that we could make it this high you're the only one I'd follow 'til the end of time. If we fall, we fall together baby, don't think twice again
RPs TERMINÉS : Abel #1 • Abel #2 • Oakteen #1AVATAR : Tom Holland CRÉDITS : crackship @harleystuff DC : Thomas, Louisa & Andrew PSEUDO : sundae INSCRIT LE : 06/09/2017
(#) Sujet: Is the an over reaching arm or is this compassion? || Loukas #1 Mar 22 Nov 2022, 09:29
Il doit être 3h du matin lorsque je trébuche sur le trottoir et que je me rattrape d’urgence au mur d’un bâtiment. La respiration haletante et la vue brouillée, je reste là, sur place, sans bouger. Je ne sais plus si c’est l’effet de l’alcool qui se mélange avec les cachets d’anxyolitique qui me font cet effet, toujours est-il que je me sens des plus minables. Je suis incapable de me tenir droit et il m’est maintenant impossible de mettre un pied devant l’autre. Arrêté là, contre le mur, mon corps refuse de m’obéir et c’est la panique qui commence tout doucement à prendre le dessus. Encore plus alors que les bruits de la rue semble se décupler et monter en intensité, me semblant soudainement assourdissant.
Un cri, un coup de klaxon, une portière qui claque, des éclats de rire et de voix. Tant de sons qui sont on ne peut plus normal dans une ville mais qui réveille une panique intense dans ma tête. Mon corps physique est toujours à Brisbane, mais mon esprit, lui, il est sur le terrain. Je ne vois plus la rue ni les voitures, mais le désert, les chars d’assauts et les avions militaires qui passent au-dessus de nos têtes. Je ne vois plus les gens qui se promènent joyeusement dans la rue, mais mes camarades qui courent en hurlant des ordres et qui zigzag entre les bombes, essayant d’éviter les tirs ennemis. Je n’entends plus les musiques qui proviennent des différents bars, mais les cris d’horreurs et de douleur des soldats tombés au combat et ceux qui essaient de les sauver.
Si mon esprit n’était pas parti au grand galop, me ramenant plusieurs mois en arrière et était resté sur place, j’aurais remarqué que ma respiration est de plus en plus laborieuse, que mes bras et mes jambes tremblent à tel point que je suis obligé de m’appuyer un peu plus contre le mur et que j’ai l’impression de suffoquer. Ou suis-je peut-être en train de me noyer, englouti par les sables mouvants ? Je n’en sais rien.
Quelqu’un me bouscule, ne faisant que décupler d’avantage ma peur irrationnelle, persuadé que c’est un ennemi qui m’a retrouvé. La meilleure défense c’est l’attaque, non ? Sans crier gare, je balance mon poing en avant, mes phalanges rencontrant la mâchoire d’un inconnu qui marchait simplement sur le trottoir en même temps que moi et qui n’avait rien demander à personne. Ce n’est que lorsqu’une violente douleur éclate au milieu de mon visage et que je trébuche en arrière, que je reviens totalement à Brisbane. Mes jambes refusant de me tenir d’avantage, je me retrouve bien rapidement au sol, le goût du sang se répartissant dans ma bouche alors que mon regard brouillé se pose sur l’homme qui, penché sur moi, vocifères des paroles que je ne comprends.
And even though I tried, it all fell apart what it meant to me will eventually be a memory of a time when I tried so hard and got so far, but in the end it doesn't even matter. I had to fall to lose it all. But in the end it doesn't even matter
Loukas Hardy
ÂGE : Il est né le 31/03/1996, à 2 heures du matin. Il a donc 27 ans, actuellement. Il est bélier, ascendant balance. SURNOM : Il n'a pas de surnom officiel. Il peut arriver que certaines personnes proches utilisent Luke comme diminutif, en se basant sur son pseudo de gamer, qui est LukeHDY. STATUT : Il est toujours célibataire, une situation dont il n'est pas satisfait, même si l'idée de se mettre en couple avec quelqu'un l'effraie en raison de son sentiment d'abandon. Il n'a pas d'enfant mais n'exclut pas d'en avoir un jour, soit via une GPA, soit via une adoption. MÉTIER : Il travaille à la Caserne de Brisbane, en tant que pompier où il a le grade de First Class Firefighter Level 3, depuis le mois d'octobre 2022. LOGEMENT : Il habite dans le quartier de Redcliffe, dans un appartement situé au 501st Maine Road. Il y vit seul, avec ses nombreux animaux pour compagnie. C'est un endroit qui lui ressemble et où il aime vivre, son refuge. POSTS : 208 POINTS : 295
TW IN RP : Dans l'histoire de Loukas, quelques trigger warning sont à noter : dépression, grossophobie, violence, harcèlement scolaire, insécurité, sentiment d'abandon ou encore homophobie. Si l'un de ces thèmes ne vous met pas à l'aise, avertissez-moi et je prendrais mes précautions pour ne pas vous heurter ! TW IRL : Je n'ai pas de trigger warning spécifique, mais si je ne me sens pas à l'aise avec quelque chose, je me permettrais de vous contacter pour en discuter.GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. CODE COULEUR : J'utilise la couleur suivante pour les dialogues de Loukas, dans mes écrits : #1A305E (vous pouvez l'utiliser ou en choisir une autre à votre guise dans vos réponses). AVATAR : Ronen Rubinstein CRÉDITS : Avatar by everybodydiesgraph, Gif de profil + signature by hqroleplaygifs, Code signature by Wise DC : Aucun PSEUDO : Khan ou Sher-Khan#9390 sur Discord (contactez-moi d'abord ici avant de m'ajouter, s'il vous plaît) INSCRIT LE : 05/11/2022
(#) Sujet: Re: Is the an over reaching arm or is this compassion? || Loukas #1 Dim 27 Nov 2022, 23:24
Is the an over reaching arm or is this compassion ?
Il est un peu plus de trois heures du matin et Loukas ne dort pas. Il rentre tranquillement d'une soirée organisée par les collègues de la caserne pour décompresser. Il n'est ni ivre, ni sous l'emprise de la moindre drogue. Là-dessus, il entretient un mode de vie plutôt exemplaire. Beaucoup de gens l'admirent pour ça dans son entourage. Loukas, c'est un peu le Sam idéal pour une soirée. Il est raisonnable, sobre, il ne fait jamais de choses qui pourraient mettre en danger sa santé ou celle des autres. Les autres peuvent compter sur lui pour assurer si jamais quelque chose dérape. Il est un peu une caution sage et solidaire dans le groupe. Par chance, ce soir, il n'est pas le seul à se montrer prudent et modéré. Deux autres pompiers ont également renoncé à se prendre une cuite, le premier pour s'éviter tout engueulade avec son épouse, la deuxième parce qu'elle doit rentrer en voiture et qu'il n'est pas question qu'elle conduise. Les deux se chargent de ramener celles et ceux qui sont éméchés. C'est parfait. Comme il n'y a plus de place dans les voitures, Loukas décide de rentrer à pied. Marcher lui fera du bien, d'autant qu'il ne travaille pas le lendemain matin. Il met ses air-pods dans ses oreilles pour se mettre un petit son sympathique afin de rythmer sa marche.
Lui, son style de musique, c'est un peu de tout. Il adore écouter Britney Spears, The Doors, Michael Jackson, David Bowie, ACDC, Metallica ou encore les Rolling Stones. Et cela ne l'empêche pas de raffoler d'Eminem, de Aloe Blacc ou encore de Justin Timberlake. C'est donc une playlist riche en couleur qui l'accompagne dans sa marche sereine pour rentrer à son domicile. Il en a pour une vingtaine de minutes, tout au plus. Il avance tranquillement, les mains dans les poches, en fredonnant doucement les paroles des chansons qui animent sa fin de soirée. Il aime Redcliffe. Il se sent bien ici. La preuve, il trace sa route sans craindre de se faire agresser. Bon, vous me direz, il n'a pas besoin de ça, Loukas. Il fait confiance aux gens naturellement, sans se poser de questions ou envisager le pire. Humainement, il est une vraie pâte, que l'on peut tourner dans tous les sens sans grande résistance. L'empathie et la compassion sont ses qualités, mais aussi, à bien des égards, de belles faiblesses. N'importe qui de mal intentionné est capable d'en abuser. Lui, il ne veut même pas penser à la noirceur de l'âme humaine, ça ne l'intéresse pas. Dès qu'il détecte une autre âme en détresse, il s'en préoccupe et ce, peu importe la nature de celle-ci. Son boulot de pompier, il le prend très à cœur. Quand il intervient, il n'a pas le temps de demander aux gens qui est bon ou méchant. Il sauve des vies. Charge, ensuite, aux personnes qui bénéficient de son aide d'en faire ce qu'elles voulaient.
Le fait de murmurer des morceaux de paroles ne l'empêche pas d'être attentif au monde qui l'entoure. La nuit est tombée et les lampadaires éclairent des coins de rue. Il perçoit un individu qui marche, agité. Loukas se dit aussitôt que l'homme doit tenir une belle cuite, parce qu'il n'a pas l'air d'aller très bien. Il le surveille du coin de l’œil, en fronçant les sourcils. Pourquoi est-il aussi nerveux quand il entend un klaxon ? Ok, ce n'est sûrement pas l'heure pour ça, mais il s'agit d'un bruit banal en ville. Il a l'air de regarder nerveusement les gens qui rient un peu fort non loin. Loukas, ça fait des années qu'il est pompier, il en a vu des situations... parfois traumatisantes. Et il sait exactement ce qui est en train de se passer dans la tête du jeune homme. Il comprend qu'il n'y a pas qu'une question d'alcool... non, ce type, là, il est en train de céder à un stress post-traumatique. Une phase psychologique extrêmement grave si on ne la prenait pas en charge suffisamment tôt. Il réfléchit à la meilleure façon de l'aborder sans qu'il ne se braque, lorsque les évènements s'enchainent. Quelqu'un le double, l'inconnu l'attaque alors brutalement, en lui mettant un poing dans la figure. Ce qui doit arriver, arrive... l'autre réplique et l'étale par terre. Loukas arrête la musique, range ses écouteurs et court dans la direction des deux individus, en faisant bien attention lorsqu'il traverse la rue. Il ne manquerait plus que d'autres pompiers soient appelés pour aider un collègue qui s'est fait renverser alors qu'il portait secours hors de son service ! Il s'interpose entre les deux hommes et tempère celui qui a été si injustement attaqué :
- Hey ! Ça va aller... il vous a fait mal ? Désolé pour lui... je l'ai perdu du regard quelques minutes...
- Ce gars-là est taré ! Il m'a attaqué ! Qu'est-ce qu'il veut ? Vas-y viens mon pote, j'ai pas peur de toi !
- Oui, j'ai vu ce qu'il s'est passé... C'est mon ami et d'habitude, il n'est pas comme ça. Il vit un moment difficile en ce moment, il a un peu bu, et il ne sait plus trop ce qu'il fait... vous comprenez ? Je suis pompier, je vais m'occuper de lui, vous ça va aller ?
- Ouais, ouais... ça va... s'il recroise ma route, pompier ou pas, je lui défonce la tronche, ok ?
Loukas hoche la tête en signe d'approbation. Il comprend la colère de ce malheureux. Mais l'attaque dont il a été victime n'est guère personnelle. Elle ne l'implique pas lui. Il représente simplement un dommage collatéral d'une situation chaotique. Se retrouvant seul avec le jeune homme, Loukas se tourne vers lui et s'accroupit, pour s'assurer que tout allait bien. Il l'aide à se redresser, tout en parlant d'un ton doux et amical :
- Salut... Ok... vous avez la lèvre dans un sale état... ça va ? Je m'appelle Loukas, je suis vraiment pompier. J'ai vu ce qu'il s'est passé... tenez, j'ai des mouchoirs... vous devriez appuyer sur la plaie pour éviter le saignement, d'accord ?
Il a le cœur sur la main, Loukas. Il lui tend son paquet de mouchoir avec confiance. Et ce malgré qu'il ait vu cet homme s'en prendre gratuitement à un autre quelques minutes plus tôt. Pour lui, il n'y a rien de problématique à porter secours à quelqu'un. Il lui tend la main, prévenant :
And run with me, run with me, run Jump with me, jump with me, jump The world ain't got nothing on us So, run with me, run with me, run ♛ by wiise
Oliver Oaks
le touche-à-tout
ÂGE : 28 ans (1.11.1995), Scorpion ascendant gémeau SURNOM : Oli, Oaks, O STATUT : En couple (toxique) avec Madison MÉTIER : Danseur professionnel qui a des formation d'art du cirque, de gymanastique, Danse classique et même comédie. Un artiste, en somme. POSTS : 11662 POINTS : 0
TW IN RP : Maladie + addiction + mort de parents GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : artiste multitalent + fluide en coréen, espagnol et Français + Adepte de voyages + ne se sent bien que sur scène + son grand frère est son héro + orphelin adopté par sa marraine CODE COULEUR : darkblue RPs EN COURS : ◘ Oakteen #2
- Now I'm waiting on the corner in the back of your mind. It's a lonely place to live, and I got nowhere to hide 'cause you told me that you'd never be afraid of heights again. Nobody ever thought that we could make it this high you're the only one I'd follow 'til the end of time. If we fall, we fall together baby, don't think twice again
RPs TERMINÉS : Abel #1 • Abel #2 • Oakteen #1AVATAR : Tom Holland CRÉDITS : crackship @harleystuff DC : Thomas, Louisa & Andrew PSEUDO : sundae INSCRIT LE : 06/09/2017
(#) Sujet: Re: Is the an over reaching arm or is this compassion? || Loukas #1 Lun 28 Nov 2022, 07:27
Allongé là, au sol, le goût du sang dans la bouche, je panique encore plus. D'avantage encore lorsque je me rends compte de la silhouette de l'inconnu se pencher au dessus de moi en vociférant des paroles que je ne parviens pas à comprendre. Là, je suis clairement en position d'infériorité et pourrait très mal finir. Ça va très mal finir, je le sais, je suis persuadé que c'est la fin maintenant. C'est dommage quand même, non ? De se dire qu'on ait survécu à des bombes et des tirs d'armes à feux pour finir comme un gros con dans une ruelle, battu à mort par les mains d'un inconnu.
Mais il n'en est rien. Un homme apparaît derrière le premier, lui parlant avec calme et l'obligeant doucement à se reculer et à cesser ses attaques qui étaient pourtant imminentes. Il ne faut pas plus de deux minutes pour qu'il s'en aille, me laissant maintenant seul avec le deuxième homme. Quel est son but à lui ? A-t-il neutralisé l'ennemi ? Ou est-il le bosse final ? Celui contre qui il faut obligatoirement se battre et contre qui il est impossible de gagner ? Lorsqu'il se penche vers moi, j'ai un mouvement de recul, le sang qui coule sur mon t-shirt ne faisant que décupler ma panique.
Il m'est impossible à me focaliser sur les paroles de l'inconnu et si je prends le paquet de mouchoir, ce n'est que machinalement. Tremblant, je garde le paquet en main alors que mon regard, toujours autant troublé, se pose sur celui qui se présente comme étant un certain Loukas. C'est tout ce que je parviens à comprendre dans tout ce qu'il me dit. « Je ...» il ne semble pas méchant, il ne ressemble pas à tous ces ennemis auxquels j'ai dû faire face sur le terrain. Se pourrait-il qu'il fasse parti des gentils ? «Je ...» que je reprends, avant que la panique ne prenne réellement dessus.
La respiration qui s'accélère en même temps que les battements de mon cœur qui tape tellement fort contre ma cage thoracique que je suis persuadé qu'il va me briser les côtes de l'intérieur, la gorge serrée et la suffocation qui va avec, l'impression que je vais mourir. Je suis tout bonnement incapable de reprendre le contrôle sur ma respiration et mes pensées ne cessent de me tourmenté, refusant de voir la réalité de la chose et me poussant à continuer à m'imaginer d'être sur le champ de bataille. « aide … moi ...» parvenais-je toutefois à articuler entre deux respirations saccadées, les larmes venant maintenant, malgré moi, se mélanger à l'angoisse qui me tord les entrailles et m'enserre la gorge.
And even though I tried, it all fell apart what it meant to me will eventually be a memory of a time when I tried so hard and got so far, but in the end it doesn't even matter. I had to fall to lose it all. But in the end it doesn't even matter
Loukas Hardy
ÂGE : Il est né le 31/03/1996, à 2 heures du matin. Il a donc 27 ans, actuellement. Il est bélier, ascendant balance. SURNOM : Il n'a pas de surnom officiel. Il peut arriver que certaines personnes proches utilisent Luke comme diminutif, en se basant sur son pseudo de gamer, qui est LukeHDY. STATUT : Il est toujours célibataire, une situation dont il n'est pas satisfait, même si l'idée de se mettre en couple avec quelqu'un l'effraie en raison de son sentiment d'abandon. Il n'a pas d'enfant mais n'exclut pas d'en avoir un jour, soit via une GPA, soit via une adoption. MÉTIER : Il travaille à la Caserne de Brisbane, en tant que pompier où il a le grade de First Class Firefighter Level 3, depuis le mois d'octobre 2022. LOGEMENT : Il habite dans le quartier de Redcliffe, dans un appartement situé au 501st Maine Road. Il y vit seul, avec ses nombreux animaux pour compagnie. C'est un endroit qui lui ressemble et où il aime vivre, son refuge. POSTS : 208 POINTS : 295
TW IN RP : Dans l'histoire de Loukas, quelques trigger warning sont à noter : dépression, grossophobie, violence, harcèlement scolaire, insécurité, sentiment d'abandon ou encore homophobie. Si l'un de ces thèmes ne vous met pas à l'aise, avertissez-moi et je prendrais mes précautions pour ne pas vous heurter ! TW IRL : Je n'ai pas de trigger warning spécifique, mais si je ne me sens pas à l'aise avec quelque chose, je me permettrais de vous contacter pour en discuter.GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. CODE COULEUR : J'utilise la couleur suivante pour les dialogues de Loukas, dans mes écrits : #1A305E (vous pouvez l'utiliser ou en choisir une autre à votre guise dans vos réponses). AVATAR : Ronen Rubinstein CRÉDITS : Avatar by everybodydiesgraph, Gif de profil + signature by hqroleplaygifs, Code signature by Wise DC : Aucun PSEUDO : Khan ou Sher-Khan#9390 sur Discord (contactez-moi d'abord ici avant de m'ajouter, s'il vous plaît) INSCRIT LE : 05/11/2022
(#) Sujet: Re: Is the an over reaching arm or is this compassion? || Loukas #1 Sam 10 Déc 2022, 11:53
Humainement, Loukas a l'habitude des situations très dures. Au travers de son métier, il a déjà eu affaire avec des gens agités, désespérés et parfois, avec des proches de personnes qu'il n'a pas pu sauver. Ce n'est pas un quotidien facile, surtout pour quelqu'un d'aussi empathique que lui. Pour tenir le coup, il s'est construit une armure. Celle-ci ne lui sert pas à se protéger des autres, mais à tenir bon dans la bataille et à continuer d'aider sans trop penser aux fantômes des vies perdues, gâchées et meurtries. Du coup, il sait reconnaître quand quelque chose ne va pas et clairement, en regardant ce jeune homme à terre, son regard empli de terreur, il se doute bien que la vie ne l'a pas épargné. Il sent que le jeune homme est au bord d’un gouffre et qu’il vacille dangereusement dans le vide. Sa détresse transparait dans ses yeux, dans sa respiration anarchique, sa difficulté à parler. S’il n’intervient pas tout de suite, il va le perdre et sera obligé d’appeler des renforts pour sa sécurité, pour celle des autres aussi. Avec un calme olympien, il s’assied en tailleur juste devant lui. Déjà, il n’aura plus l’impression d’être en position de faiblesse. Loukas l’écoute en acquiesçant doucement d’un geste de la tête. Il sent la détresse qui envahit ce pauvre bougre. C’est quoi son histoire ? Une rupture ? Des violences ? Bien sûr que ça l’émeut de le voir aussi blessé par la vie. Il est jeune, peut-être un peu plus que lui. Il a l’air gentil, pas très agressif de base. Il a envie de lui faire un câlin pour le réconforter. Il n’en fait rien. Il ne veut surtout pas le braquer avec un contact physique non désiré. Dans ce genre de situation, il doit attendre que la tension retombe, que son interlocuteur soit capable d’entendre des propos raisonnés. Surtout ne pas brûler les étapes au risque de ne pas pouvoir revenir en arrière et de tout gâcher. Il garde le paquet de mouchoirs à proximité et doucement, il lui tend la main, alors que le jeune homme fond en larmes :
- Hé… doucement, ça va aller… regarde, je suis là, je suis à côté de toi. Tu vois tout autour ? C’est parfois bruyant, mais toi et moi, nous sommes dans une petite bulle. Concentre-toi sur moi, sur ce que je te dis. Il ne peut rien t’arriver, respire lentement, prends ma main et serre-la fort si tu le souhaites. Je vais t’aider, je suis pompier. Inspire, expire… comme si tu voulais vider complètement tes poumons… regarde-moi. C'est fini, il ne peut rien t'arriver ici, tu es avec moi, tu es en sécurité.
Joignant la parole au geste, il se met à inspirer faiblement et à expirer pour vider tout l'air de ses poumons. Lui donner l'exemple, le raccrocher à quelque chose qui parle à son corps et permette peu à peu de le détendre. Il poursuit tranquillement. Lui n'est pas stressé et c'est important qu'il le lui montre. Il va pouvoir se raccrocher à cette figure rassurante et peu à peu reprendre ses esprits. Loukas ajoute, d'une voix douce, en parlant bas et lentement, pour accentuer la pesanteur douce de leur bulle.
- Tu as vu combien la lune brille ce soir ? Regarde-la, tu ne peux pas la rater dans le ciel. Tu sais ce que ça me rappelle ? Quand j'étais enfant, ma mère venait me lire une histoire pour m'aider à m'endormir. Quand elle éteignait la lumière, je me tournais et je regardais la lune briller dans le ciel. Elle est réconfortante, un joli point de lumière dans l'obscurité. Tu ne trouves pas ?
Il cherchait maintenant à l'occuper avec autre chose, à accrocher son esprit pour faire oublier la situation de panique qui l'avait envahi.
- Je me sens bien, là, avec toi. Tu sais ce qu'il nous manque ? Un bonbon au miel ! J'en ai, tiens, tu en veux un ? J'ai la gorge un peu sèche et ça me fait beaucoup de bien !
Il s'exécute et sort une boite contenant quelques bonbons qu'il place dans sa main, ouverte et accessible. Il en prend un de son autre main et le met dans sa bouche avec un petit sourire satisfait. Il ment un peu, sa gorge va très bien. Mais ça n'est pas ça qui compte. Le plus important, c'est que ce jeune homme si déchirant puisse sentir le calme qui retombe, qui émane de Loukas. Ça prendra le temps qu'il faut, mais le pompier ne va pas le lâcher. Il est installé en tailleur face à lui.
- J'adore le miel ! C'est encore meilleur chaud avec une bonne tisane ou un thé. J'en ai même mis dans du poulet l'autre jour, un vrai délice ! Je te ferai goûter à l'occasion.
Il approche, doucement, sa main de son épaule et finit par poser sa paume dessus, pour établir un contact pacifique et serein :
- Je suis là pour toi. Je vais t'aider. Si tu veux te blottir dans mes bras, tu peux. Nous sommes dans une bulle, rien ne peut nous arriver. Juste toi et moi, avec des bonbons au miel, la lune pour veiller sur nous.
PrettyGirl
And run with me, run with me, run Jump with me, jump with me, jump The world ain't got nothing on us So, run with me, run with me, run ♛ by wiise
Oliver Oaks
le touche-à-tout
(#) Sujet: Re: Is the an over reaching arm or is this compassion? || Loukas #1 Mar 17 Jan 2023, 15:48
La panique est intense, la peur que tout s’arrête est réelle. Le monde tourne de plus en plus vite alors que je suffoque et que mes poumons décident de ne plus faire leur travail correctement. Je me sens défaillir, l’angoisse me sers les tripes, elle tord mes boyaux, elle est douloureuse. Ma gorge me brûle, mes muscles sont tétanisés et ma cage thoracique est sur le point de se briser. La voix de l’inconnu me parvient de loin, ses mots semblent se répéter telle une litanie.
Plus que ses paroles, c’est son ton qui me surprend. Il est calme, lui. Très calme. Trop calme ? Je ne saurais le dire. Mais alors s’il est aussi calme, c’est qu’il doit y avoir une raison. Ou est-il juste inconscient du danger dans lequel nous nous trouvons ? Ou est-ce moi qui débloque totalement ? Je l’entends respirer et remarque que son souffle est calme. Incapable de le comprendre, je fini toutefois par me rendre compte qu’il a mis quelque chose de dur dans ma main. Mon regard se pose sur ce bonbon au creux de ma paume, puis se relève sur le visage du jeune homme et, dans un éclair de lucidité, je l’imite lorsqu’il met le bonbon dans sa bouche.
Cette explosion de saveur sur ma langue est l’élément déclencheur, celui qui me reconnecte brusquement et totalement à nouveau à la réalité. Tandis que le goût du miel se reparti dans ma bouche et que la salive imbibée de cette douceur sucrée glisse à l’intérieur de ma gorge, je parviens enfin à reprendre le contrôle sur mes poumons. Prenant une profonde inspiration, j’expire lentement et réitère l’action jusqu’à ce que les battements de mon cœur se calment. Au bout de quelques minutes, seuls quelques tremblements dans mes membres persistent encore alors que je me redresse péniblement.
«Merci » soufflais-je d’une voix rauque. C’est tout ce que je peux dire avant que ma soirée se rappelle à moi et que je déverse le contenu de mon estomac sur le trottoir. J’ai tout juste le temps de me détourner pour éviter mon sauveur et laisse mon corps se vider sans même essayer de me retenir. Le goût acide me brûle la gorge et la bouche, cachant le goût sucré du bonbon que je n’avais même pas encore fini.
« Désolé» dis-je d’une petite voix plaintive «je … » j’attends encore quelques instants, puis, dans un soupire, je me redresse et me recule pour m’asseoir sur le trottoir, m’adossant contre le mur et m’essuie la bouche avec le dos de la main. J’attends encore quelques instants puis déglutis difficilement et reporte mon attention sur l’inconnu «Merci » que je répète à nouveau « pour…ça»
Loukas Hardy
(#) Sujet: Re: Is the an over reaching arm or is this compassion? || Loukas #1 Mer 25 Jan 2023, 00:16
Il n'a pas la prétention de se prendre pour un héros, Loukas. Il est simplement lui-même, attentif, attentionné et ouvert aux autres. Il vient en aide à celles et ceux qui en ont besoin. Aujourd'hui, c'est ce jeune homme dont il ne connait toujours pas le prénom qui a croisé sa route et qui profite de sa bienveillance. Demain, ce sera sans doute une vieille dame ou un vieux monsieur en détresse. À mesure que la vie le porte, il aide les autres à avancer. C'est ainsi qu'il se définit et qu'il voit son utilité en ce monde. Il s'écoule plusieurs minutes, pendant lesquelles il enferme Louis dans une bulle de protection, tiède et confortable. De la douceur, dans cet univers de brute. De la prévenance dans l'enfer qui semble le ronger et l'assaillir. Cela prend le temps qu'il faut, mais finalement le procédé s'avère payant. Il aime voir la sérénité gagner son interlocuteur. Il n'a rien d'un surhomme, toutefois il éprouve une satisfaction intime à voir qu'il a réussi à saisir la main de ce bonhomme, prêt à sombrer dans l'abîme. Ça suffit à construire son bonheur. Et puis alors qu'il reçoit les remerciements de son "protégé", ce dernier a tout juste le temps de se tourner pour inonder le trottoir de ses excès. Ce n'est jamais un moment très agréable, ni à vivre ni à regarder. L'odeur, surtout... mais Loukas en av vu des pires dans son métier. Et s'il parait plutôt sensible, sa résistance aux choses sanglantes ou dégoûtantes est particulièrement admirable !
Il se serait certainement épargné ce spectacle, mais il ne montre ni signe de rejet, ni jugements dans son regard. Il attend patiemment. Il n'a aucun mal à détecter l'odeur de l'alcool. Un classique... vu et revu. Il pose une main sur son dos, alors que les spasmes se sont calmés. Il le surveille. Le plus dangereux dans ce genre de situation, ce sont les mauvaises chutes liées à la perte d'équilibre et à la faiblesse musculaire. Il n'a pas d'eau sous la main pour lui adoucir la gorge et l'hydrater. Or, c'est pile-poil ce remède qu'il lui faut. Il le sait. L'alcool, ça déshydrate complètement l'organisme. Et ça provoque tout un tas de réactions en chaîne peu recommandables. Il hausse les épaules quand il s'excuse et reste à côté de lui. Il est touchant, ce gamin... il n'a aucune idée de l'âge qu'il a, mais il semble tellement... gentil. Et pourtant blessé par quelque chose. Ce n'est pas l'ivresse qui le lui dit, mais bien sa façon de se comporter. Cette réaction post-traumatique... comme si la vie le lacérait de l'intérêt et le plongeait dans la violence puis le mutisme. Deux réactions primitives, ancrées dans la partie reptilienne de tous les cerveaux humains. Il n'est pas psychologue, mais il connait les signes. Il n'en est pas à son premier traumatisé. Et encore moins à la première personne qui s'autodétruit. Il lui caresse doucement le dos en lui tendant un mouchoir en papier.
- Hé... t'en fais, il n'y a rien de grave... C'est même plutôt bon signe pour toi. Tout ce qui est ressorti te rendra moins malade comme ça. Prends ton temps, ménage-toi. Rien ne presse.
Loukas se cale lui aussi contre le mur, en coupant le contact. Il aperçoit des gens sur le trottoir d'en face, qui marchent, ignorant ou feignant d'ignorer cette scène. C'est triste, cette époque. Les gens ne font plus attention à personne et n'accordent même pas un regard. Cela devrait le décourager, mais au contraire, ça ne fait que renforcer son engagement à faire son métier. Si personne ne veille sur autrui, lui le fera. C'est sa vocation, ce qui le fait se lever le matin avec le sourire, chargé d'optimisme et de fierté. Il lui adresse un sourire amical quand il le remercie pour la deuxième fois.
- C'est normal. Pour moi, ça l'est en tout cas.
Il garde son sourire et poursuit un peu taquin :
- Ce n'est pas que l'endroit me déplaise, mais disons que la vue d'une mare de vomi n'est pas ma fin de soirée préférée. Et je ne crois pas m'aventurer en disant que pour toi non plus. Je crois que tu as besoin d'un endroit plus confortable et de beaucoup d'eau. Tu habites loin ? J'ai mon logement qui est à quelques rues. Si tu te sens, je peux t'aider à marcher jusqu'à chez moi. Tu pourras t'y reposer. Et au fait, tu t'appelles comment ?
PrettyGirl
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Is the an over reaching arm or is this compassion? || Loukas #1
Is the an over reaching arm or is this compassion? || Loukas #1
Page 1 sur 1