AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix Ellsworth
Phoenix Ellsworth
STATUT : Marié depuis mes vingt-quatre ans, veuf depuis mes trente-trois, le cœur six pieds sous terre et la bague toujours au doigt.
MÉTIER : Ancien boxeur pro, neuf fois champion du monde. Aujourd'hui boniche dans un club de boxe de quartier. Mon ego a prit cher.
LOGEMENT : Redcliff, studio de merde qui part en ruines. Tout seul comme un con depuis que les services sociaux ont embarqué ma petite.
it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Jax-teller

PETIT PLUS : Né à Bristol, j’ai grandi dans les rues de Brisbane, ses foyers d’accueil à chier, ses bancs d’école parfois, ses mitards souvent ≈ Tête brulée invétérée bourrée de rage et d’affliction, je courbe pas l’échine, je fonce dans le tas. Certains diront même que je vais chercher l’embrouille ≈ Dixit Leila je suis vieux jeu, campé sur mes valeurs chevaleresques ≈ Ma came c’est rouler, enfourcher ma bécane, tracer la route ≈ Mes années sur le ring m’ont laissé balafres et séquelles niveau mémoire à court terme ≈ Depuis la mort de Paige je suis rarement sobre.
RPs EN COURS : Jaimie (fb)Robin #2Sid #2 (fb)Aisling #3Jaimie #3

Dimension Slasher › Robyn & Jaimie
Dimension Fantôme › Dame JamesonL'bon vieux Hawthorne

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_inline_osl8jeGx8Q1u0tvtz_400
Leila › i'm sorry daughter but your father's not the same. I can look into your eyes, and I'll swear that I will change. But tomorrow is tomorrow so forgive me if I stay. You can hide beneath the covers while I hide behind the pain.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_n6vvucAbXW1so9f96o1_500
Robin › i'm tired of being what you want me to be, feeling so faithless, lost under the surface. Don't know what you're expecting of me, put under the pressure of walking in your shoes. Every step that I take is another mistake to you and every second I waste is more than I can take. I've become so numb, I can't feel you there. › 1 (fb)

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) 4fc8150186f922e6bfc52dc4c36f45bce44c14a0
Jaimie › follow me tonight, I'll show you what's it like, to be alive. I know it seems like we're all lost, we see the secrets, we know the unknown. Keep close, hold my hand now, just be strong. We can follow this river right back to your home. › 2

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) 88061fa4ae386f6a83e67c104bc5c2f92da0847c
Sid › another clever word sets off an unsuspecting herd and as you step back into line, a mob jumps to their feet. now dance, fucker, dance, man, he never had a chance, and no one even knew it was really only you, and now you steal away, take him out today, nice work you did, you're gonna go far, kid › 1 (fb)

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EnergeticTenseJenny-size_restricted
Aisling › we've been chasing our demons down an empty road, been watching our castle turning into dust escaping our shadows just to end up here, once more › 1 (fb)2

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_omnz7qGyZw1u9bga1o2_r2_250
there's an old saying - that which doesn't kill you makes you stronger, i don't believe that. i think the things that try to kill you make you angry and sad. strength comes from the good things, your family, your friends, the satisfaction of hard work. those are the things that will keep you whole, those are the things to hold onto when you're broken.

RPs EN ATTENTE : Sohan › Jaimie (ra) › Sid #3
https://www.30yearsstillyoung.com/t7942-phoenix-ellsworth-you-don-t-run-not-when-you-re-with-us-you-stand-your-ground-and-fight#283931 https://www.30yearsstillyoung.com/t8138-phoenix-signed-and-sealed-in-blood-i-would-die-for-you

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Empty
Message(#) Sujet: it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EmptyLun 5 Déc - 22:02

it's beginning to look a lot like fuck this
My bad habits lead to wide eyes stare into space, and I know I'll lose control of the things that I say. Yeah, I was lookin' for a way out, now I can't escape. Nothin' happens after two, it's true, it's true, my bad habits lead to you @jameson winters

« Oooh, jingle bells, jingle bells, jiiingle all the waaay ! » Est-ce bien le chant des enfers qui parvient jusqu’à mes oreilles ? Sans m’arrêter, je jette un regard à ces fondus dans la rue qui braillent leurs inepties à la gueule des braves gens qui essaient juste de vivre leur vie. Des sourires mielleux fendent leur visage roses, l’un d’eux agite même des grelots. C’est malsain d’être aussi heureux.

Je perd pas de vue mes objectifs, je trace ma route. Mais le reste du quartier est du même acabit, si ce n’est pire. Des lutins empalés sur des bâtonnets qui se balancent lugubrement vers une hotte qu’ils remplissent et vident inlassablement de faux cadeaux avec des sourires de tarés. Des pères Noël écrasés contre les fenêtres comme s’ils avaient raté leur atterrissage, d’autres en Marcel dégueulasse avec planche de surf sous le bras pour rappeler qu’on est bien en Australie et que dans ce bled de beauf on s’crame le cul sous un soleil de plomb plutôt que de se la couler douce à la neige. Je remonte mon sac à dos d’un coup d’épaule et regarde autour de moi, accablé. Une pointe d’angoisse dans la poitrine, je vois qu’au-dessus de ce bordel trône une inscription peinte à la main sous laquelle on voit encore le dessin au crayon « la boucherie de Franky vous souhaite un joyeux noël ». Le long soupir qui m’échappe forme un nuage de fumée de tabac. Ils m’ont pas raté les salauds. Cette période insupportable pourrait pas finir trop tôt. Mais je suis arrivé à destination, c’est déjà ça. Mon saint graal, aka les grosses lettres jaunes sur fond rouge pétant lisant « Liquorland ».  Je jette ma cigarette, je rentre, je dis bonjour à personne, je marche droit et je remplis mon sac des bouteilles les moins chères qui restent quand même assez fortes pour pouvoir me retourner le cerveau dans les règles de l’art – y a certain calcul coût / biturage à réaliser, c’est subtil, mais pour ce genre de truc je suis subitement un crack en math. Dans un coin de ma tête, y a Fueldude qui agite son doigt en signe de réprobation, y a Aisling qui plonge sa truffe vers moi en s’écriant « TU AS BU ! », y a Socketman qui fait la moue et qui dit rien mais qui en pense pas moins. Ils disparaissent aussi vite qu’ils sont apparu. J’ai pas la loisir d’avoir une conscience. (Et sérieux à quel moment ma conscience à décider de se métamorphoser en ces trois ploucs ?) Mais je m'en tape, j’ai pris ma décision, et j’ai plus rien à perdre. On parle pas assez de la liberté qu’on trouve au fond du gouffre. T’as déjà déçu tout le monde, t’as plus à te battre, tu peux juste t’en battre les couilles. « Et joyeuses fêtes ! » s’écrit la caissière avec un sourire jusqu’aux oreilles façon scare-jump. Je paie en liquide, me congratule d’avoir réussi à faire aucun eye contact de la journée, et je me casse.

Je trébuche à la sortie. Ça craint. Mais la cliquetis rassurants des bouteilles dans mon sac remonte le moral des troupes. Comme je disais, la conscience j'en ai plus rien à foutre. La culpabilité par contre, celle qui ressemble vachement aux mines déconfites de Leila et Robin, elle... j’ai plus de mal à l’envoyer chier. Alors j’y pense pas. Je tourne le dos au vent qui me rate pas lui non plus, balance mes cheveux dans tous les sens pour hacher ma vision et bordel ils se sont tous ligués pour me faire chier ce soir. Je coince une cigarette entre mes lèvres et l’allume d’un geste rageur. Ensuite je relève dans la tête et entre deux mèches blondes un peu crades je vois une petite silhouette brune en grandes pompes se rapprocher de moi perchée sur talons hauts clac clac clac. Je la fixe une seconde parce que j’y crois pas. J’suis déjà bourré, et comme j’suis aussi taré c’est pas impossible que ce soit une hallucination - ce serait pas la première fois. C’est juste une inconnue que mon cerveau bituré redessine à sa guise pour me tourmenter. Je m’en formalise pas. Sauf que la brune se rapproche encore et ses traits se modifient pas. Et merde. C’est elle. Qu’est ce qu’elle fout là ? Avec un boug. Roux. En costard. Je sais pas pourquoi ça m'énerve. Mais je suis taré, alors c'est quoi la nouveauté ? Elle est rayonnante, sa queue de cheval sautillant au rythme de ses pas. J’hésite à tourner les talons, mais elle m’a clairement cramé. J’hésite quand même, commence à lui tourner le dos. Et finalement je décide d’être un peu sympa, un peu humain, de la saluer, alors je me tourne vaguement vers elle et – « Jaimie » je grogne en soufflant ma fumée dans l’air, le visage glacé.

Starseed

The pictures tell the story, this life had many shades. I'd wake up every morning and before I'd start each day I'd take a drag from last nights cigarette that smoldered in it's tray, down a little something and then be on my way.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) FhycjZK
it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) GZFHSTH
it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) 7IiCeQW
it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Hod8yO6
it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) YtxTUla
it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) ZsxbA8o
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) LGqyLwp
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Ac73c7215e0002526e68643e15ce0c724c82d0e9

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Phoenix [3]Christmasbin [7]Archie [3]Eve

Flashbacks ↠ Phoenix [f.b.]Gaby [f.b. #2]Laoise [f.b.]

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Bloody Gaby [d.f.]Bosie me boy [d.f.]Witchy Robin [d.f.]Slasher Night

↟ ↟ ↟

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.

RPs EN ATTENTE : Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB)
DC : Aisling l'effeuilleuse prude
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack https://www.30yearsstillyoung.com/t12178-jameson-winters

Message(#) Sujet: Re: it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EmptyMer 28 Déc - 23:13

@phoenix ellsworth & jameson winters
The season's upon us, it's that time of year. Brandy & eggnog, there's plenty of cheer. There's lights on the trees & wreaths to be hung, there's mischief & mayhem & songs to be sung... they call this Christmas where I'm from
Les heures tournent et mes yeux finissent par se lasser des petits caractères qui s’impriment à l’écran. Avec un soupir, je les laisse errer vers la salle de repos devant mon bureau, où quelques employés se sont retrouvés pour la pause-café sous les étoiles scintillantes fraîchement accrochées pour les fêtes de fin d’année. Bientôt 10 ans que je me suis installée dans le Queensland, et je ne me suis toujours pas habituée au concept d’un Noël en plein été. Tant que je suis enfermée dans cette grande tour climatisée, ça passe encore. Mais rien ne m’est plus étrange que de sentir la chaleur de l’air sur ma peau en entendant Mariah Carey nous rappeler ses standards peu élevés en matière de cadeau. « Ready? » La voix d’Axford me tire de mes pensées et je ramène mon attention sur sa silhouette, nonchalamment appuyée contre le cadre de ma porte. « Just a minute. » Je griffonne quelques notes sur ma to do list pour ne pas perdre le fil de mes pensées, classe mes dossiers et jette une page de brouillon noircie d’encre à la poubelle avant de me relever. « Ok, let’s go. » Je lisse distraitement un pli imaginaire sur ma robe et le rejoint, un sourire poli aux lèvres. Cette année, les RH ont décidé que chaque associé était responsable d’apporter quelque chose à boire pour la Christmas Party qui aura lieu plus tard dans la soirée. L’opportunité, d’après eux, de montrer notre gratitude à nos collaborateurs. Tu parles, c’est surtout l’occasion pour la boite de faire des économies, m’avait glissé Ax en sa qualité de responsable de la branche investissements financiers. Quoi que c’était peut-être pour le plaisir d’être en désaccord avec Thompson, qui était bien évidemment emballé par l’idée… a tel point qu’il avait déjà fait tout ses achats depuis deux semaines (de l’alcool, du soft et quelques petites surprises !, comme il s’était empressé d’énumérer, les yeux brillants d’excitation). Car il aimait ce genre de réceptions autant que je les détestais. Était-ce trop demander que de pouvoir se pointer au bureau dans l’unique but de recevoir les clients et gérer les dossiers ? Non bien sûr, à partir d’un certain niveau tout devenait politique et il fallait se coltiner les soirées mondaines, ventes aux enchères, galas de charité… et supporter tous les lourdauds fraîchement divorcés que le deuxième verre semblait hélas libérer.

« So… found someone brave enough to be your date tonight? » Coupée dans mon jugement muet d’une collection de maillot de bains douteux aux couleurs du Père Noël, je relève vers mon collègue un regard éloquent. « You can’t possibily stoop that low. » Je sais que c’est une blague récurrente entre certains des associés ; le fait que je reste une éternelle célibataire les amuse et les intrigue à peu près autant que les péripéties de Don, qui change de femme aussi souvent que de secrétaires (littéralement, comme il faut bien remplacer ces dernières une fois qu’il s’est mit en tête de les épouser). Je ne pensais simplement pas qu’Axford ferait partie de ces petits rigolos. « Hey, chill out. » Il lance en écartant les bras, la nonchalance incarnée (du moins c’est ce qu’il croit, traîner trop souvent au bureau lui fait un peu perdre le contact avec le reste du monde). « I just mean Lara’s staying home with the kids tonight, I could step in, give the masses something to gossip about. » J’imagine sans mal qu’être le centre des discussions et des théories nourrirait agréablement son égo, malheureusement pour lui, je suis loin d’aimer autant l’attention des projecteurs. « That won’t be necessary, but thanks. » Il y a une pointe d’ironie dans le sourire que je lui adresse, une pointe qu’il semble saisir si j’en crois l’éclat amusé de ses yeux. Et puis l’instant d’après Ax disparaît, parce que mon regard accroche un fantôme familier. Phoenix…

Je l’ai souvent imaginé ces dix dernières années. Au détour d’un chemin, à l’angle d’une rue, à cheval sur une moto rutilante. Ces visions ont fini par s’espacer sans jamais totalement disparaître, même si je leur prêtais de moins en moins d’attention, lasse de la nostalgie qui s’emparait de mon cœur dès que les traits familiers s’effaçaient pour dessiner un visage aussi inconnu que décevant. Mais cette fois-ci, c’est différent. Je sais que c’est lui, aussi clairement que je l’ai su en croisant son regard bleu comme un lac en été au milieu de ma cuisine. Un petit sourire au coin des lèvres, je hâte le pas sans vraiment m’en rendre compte, déterminée à le rejoindre avant qu’il ne se détourne pour s’évanouir dans la foule. « You know this guy? » La voix mi pincée mi songeuse d’Ax me rappelle que je ne suis pas seule et stoppe un instant ma vive avancée. Les sourcils haussés, un pli snob-malgré-lui au coin de ses lèvres retroussées, il détaille les cheveux longs et blonds, le jogging gris, le t-shirt (étonnement bien ajusté, il faut bien le dire) et l’encre noire de ses tatouages. « Hey why don’t you go ahead and scout the place up; I’ll just be a minute. » Je réponds, déviant la conversation une fois de plus sans vraiment m’en rendre compte. Certains diraient que c’est une déformation professionnelle. Je pense plutôt que c’est mon essence profonde qui me rend sacrément bonne à mon métier. « Copy that. » J’essaie d’ignorer son air lourdement entendu, comme s’il connaissait exactement la teneur de la situation délicate sur laquelle il vient de débouler. Whatever you think it is… chances are that's not it.

Je dépasse l’entrée de la boutique d’un petit pas pressé pour rejoindre le motard. Avant que je n’esquisse le moindre geste, il se tourne dans ma direction, m’adresse une salutation sobre en libérant un filet de fumée d’entre ses lèvres charnues. « Well I’ll be damned. » Je suis plutôt contente d’avoir envoyé Ax à l’intérieur, ça lui évitera de vouloir analyser de trop prêt l’air anormalement ravi et jovial qui se peint sur mon visage et défronce presque mes sourcils. « What is it, ten years or something we’ve lived in the same city, without ever bumping into each other and here we are, hitting our once-a-month quota. » Bordel mais pourquoi faut-il toujours que je le croise alors que j’ai encore un pied dans mon univers boulot ? Y’a une chance sur deux, soit je suis détestable comme la dernière fois, soit je tombe dans les clichés de conversation que j’entends à longueur de journée. Des mots qui ne sonnent pas tout à fait juste à mes lèvres, ni dans la situation d’ailleurs. « Anyway it’s good to see you, Phoenix. » J’ajoute avec un sourire sincère, parce que c’est que j’aurais voulu lui dire dès le départ. « How are you? » Mes yeux sondent son visage, repèrent sans mal la fatigue dans les siens et la ligne préoccupée entre ses sourcils. « And how’s Leila? » Je demande, soucieuse de savoir comment s’est déroulé le sauvetage qui l’avait fait détaler. Je n’ai pas l’habitude de le voir ainsi bouffé par les responsabilités. Il était bien plus insouciant lorsqu’on s’est rencontré il y a des années, les yeux pétillants, le sourire charmeur, l’aventure dans les veines pour le meilleur comme pour le pire. Il était… et bien la nonchalance incarnée, lui, pour le coup !
(c) DΛNDELION

follow in no footsteps listen for the true guides

The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Phoenix Ellsworth
Phoenix Ellsworth
STATUT : Marié depuis mes vingt-quatre ans, veuf depuis mes trente-trois, le cœur six pieds sous terre et la bague toujours au doigt.
MÉTIER : Ancien boxeur pro, neuf fois champion du monde. Aujourd'hui boniche dans un club de boxe de quartier. Mon ego a prit cher.
LOGEMENT : Redcliff, studio de merde qui part en ruines. Tout seul comme un con depuis que les services sociaux ont embarqué ma petite.

PETIT PLUS : Né à Bristol, j’ai grandi dans les rues de Brisbane, ses foyers d’accueil à chier, ses bancs d’école parfois, ses mitards souvent ≈ Tête brulée invétérée bourrée de rage et d’affliction, je courbe pas l’échine, je fonce dans le tas. Certains diront même que je vais chercher l’embrouille ≈ Dixit Leila je suis vieux jeu, campé sur mes valeurs chevaleresques ≈ Ma came c’est rouler, enfourcher ma bécane, tracer la route ≈ Mes années sur le ring m’ont laissé balafres et séquelles niveau mémoire à court terme ≈ Depuis la mort de Paige je suis rarement sobre.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_inline_osl8jeGx8Q1u0tvtz_400
Leila › i'm sorry daughter but your father's not the same. I can look into your eyes, and I'll swear that I will change. But tomorrow is tomorrow so forgive me if I stay. You can hide beneath the covers while I hide behind the pain.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_n6vvucAbXW1so9f96o1_500
Robin › i'm tired of being what you want me to be, feeling so faithless, lost under the surface. Don't know what you're expecting of me, put under the pressure of walking in your shoes. Every step that I take is another mistake to you and every second I waste is more than I can take. I've become so numb, I can't feel you there. › 1 (fb)

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) 4fc8150186f922e6bfc52dc4c36f45bce44c14a0
Jaimie › follow me tonight, I'll show you what's it like, to be alive. I know it seems like we're all lost, we see the secrets, we know the unknown. Keep close, hold my hand now, just be strong. We can follow this river right back to your home. › 2

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) 88061fa4ae386f6a83e67c104bc5c2f92da0847c
Sid › another clever word sets off an unsuspecting herd and as you step back into line, a mob jumps to their feet. now dance, fucker, dance, man, he never had a chance, and no one even knew it was really only you, and now you steal away, take him out today, nice work you did, you're gonna go far, kid › 1 (fb)

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EnergeticTenseJenny-size_restricted
Aisling › we've been chasing our demons down an empty road, been watching our castle turning into dust escaping our shadows just to end up here, once more › 1 (fb)2

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_omnz7qGyZw1u9bga1o2_r2_250
there's an old saying - that which doesn't kill you makes you stronger, i don't believe that. i think the things that try to kill you make you angry and sad. strength comes from the good things, your family, your friends, the satisfaction of hard work. those are the things that will keep you whole, those are the things to hold onto when you're broken.

https://www.30yearsstillyoung.com/t7942-phoenix-ellsworth-you-don-t-run-not-when-you-re-with-us-you-stand-your-ground-and-fight#283931 https://www.30yearsstillyoung.com/t8138-phoenix-signed-and-sealed-in-blood-i-would-die-for-you

Message(#) Sujet: Re: it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EmptyVen 6 Jan - 0:47

My bad habits lead to wide eyes stare into space, and I know I'll lose control of the things that I say. Yeah, I was lookin' for a way out, now I can't escape. Nothin' happens after two, it's true, it's true, my bad habits lead to you @jameson winters

« Well I’ll be damned » En effet. « What is it, ten years or something we’ve lived in the same city, without ever bumping into each other and here we are, hitting our once-a-month quota. » Elle est à peu près aussi sociale et rayonnante que je suis inapte et acariâtre. J’aimerais poursuivre la conversation mais ça fait pas parti de mes fonctionnalité de base. Je suis même pas capable de saluer la caissière sans trop faire la gueule. Comme je ne sais pas comment se débrouillent les humains quand ils veulent paraître sympathiques, je me contente de faire un haussement de sourcils pour confirmer ses dires. On s’est pas croisé quand j’étais au top de ma gloire et que j’aurais pu me la raconter un peu et who’s the fucking dishwasher now Ryder? Non. On s’croise maintenant, quand j’ai atteint le fond, et que je continue encore de creuser avec engouement. Ça doit être une punition Karmique. Je suis trop casse couille depuis trop longtemps.  « Anyway it’s good to see you, Phoenix. » Je pose mon regard dans le sien. Elle a l’air sincère. Pas de sourire gêné ou de connivence. Elle a réellement l’air contente de me voir. Incompréhensible. J’ai envie de répondre que c’est réciproque. Alors je sais pas pourquoi à la place je réajuste la hanse de mon sac sur mon épaule et je regarde derrière moi comme si je voulais me barrer. Au loin, un groupe d’illuminés brailleurs s’ambiance à l’idée que tis the season to be jolly la la la la lala la la. J’ai frisson d’horreur. Ils me suivent ces détraqués ! En face, mon attitude désagréable la refroidi pas, merci. « How are you? » Je tourne à nouveau la tête vers elle et j’ai limite un mouvement de recul. Elle s’est vachement rapproché non ? Ou bien c’est son regard vert braqué sur moi qui m’a perturbé, ce même regard intense qui sonde ton âme qui m’avait fait chaviré y a des années et qui là me donne envie de détaler comme un lièvre. « And how’s Leila? » elle m’enchaîne et voilà j’le savais, elle lit dans les pensées. J’aspire une dernière latte avant d’écraser la cigarette sur le trottoir - Elle est pas finie mais question de respect.  « She’s good. She uh… she’s gonna go live in Sydney with her grandparents. Paige’s. » Je précise, parce que ça allait pas être avec mon taulard de géniteur. Je souffle la fumée blanche. Elle sait pour Paige ? Putain j’sais même pas.  « My wife. She passed. » Ensuite je capte son regard soucieux et je me sens obligé d’ajouter : « They asked for custody and at this point it’s the best option for her. Nice house, harbor view, all that shit. » Je peux pas les encadrer ces sacs à merde. Je sais pas si je suis convaincant, moi j’suis convaincu. Je revois encore les grands yeux bleutés bourrés des larmes de ma p’tite, je sens encore les contours de sa minuscule main s’éclaté contre ma joue, j’entends encore les craquement dans sa voix quand elle criait “You! I want to stay with you! Why can’t you do something? I hate you! I hate you!” je sens encore la haine dans le fond son regard hanté quand elle m’a fixé avant d’articuler “It should have been you.”  « Yeah, it’s for the best. » Elle le voit pas encore. Mais un jour elle comprendra. Elle mérite ce qu’il y a de meilleur, et le meilleur ce sera toujours sans moi. Sortez les violons j’suis prêt. Et comme à ce stade j’ai malheureusement pas le pouvoir d’échanger nos places, à Paige et moi, les viocs ça l’fera. Je me frotte le nez et je mets ma main dans ma poche et comme j’aime pas trop le regard de Jaimie qui me brûle la peau je fais un mouvement de tête vers Le Roux qui swing entre les rayons en se croyant cool et dans sa ferme parmi le bas peuple et qui fait pas des clins d’œil et des finger guns aux bouteilles qu’il croise mais pas loin. « Boyfriend? » J’sais pas pourquoi je demande ça - on bifurque la conversation comme on peut, j’suppose. En tout cas c’est l’excuse que j’me raconte et qui m'va bien merci.

Starseed

The pictures tell the story, this life had many shades. I'd wake up every morning and before I'd start each day I'd take a drag from last nights cigarette that smoldered in it's tray, down a little something and then be on my way.

Jameson Winters
Jameson Winters
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Ac73c7215e0002526e68643e15ce0c724c82d0e9

PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Bloody Gaby [d.f.]Bosie me boy [d.f.]Witchy Robin [d.f.]Slasher Night

↟ ↟ ↟

PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.

https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack https://www.30yearsstillyoung.com/t12178-jameson-winters

Message(#) Sujet: Re: it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EmptyDim 15 Jan - 1:40

The season's upon us, it's that time of year. Brandy & eggnog, there's plenty of cheer. There's lights on the trees & wreaths to be hung, there's mischief & mayhem & songs to be sung... they call this Christmas where I'm from
Il prend un instant pour me répondre et ça me met la puce à l’oreille. Ses gestes sont pourtant posés, empreints d’une lassitude familière alors qu’il aspire une dernière latte de sa cigarette avant de l’écraser sur le bitume à ses pieds. Mais il y a quelque chose dans son regard, une hésitation dans sa voix alors qu’il aborde le sujet. « She’s good. She uh… she’s gonna go live in Sydney with her grandparents. Paige’s. » Je fronce légèrement les sourcils, une interrogation dans le regard à laquelle il s’empresse de répondre. « My wife. She passed. » D’un coup, je comprends que ce n’est pas la vie qui a ainsi érodé sa joie de vivre, mais la mort de celle qu’il aimait. « I’m so sorry for your loss Phoenix. » Les mots s’échappent d'une voix adoucie par la tragédie qu'il a subi. Je ne suis pas douée pour apporter un soutien émotionnel et il n’est pas non plus des plus habiles pour le recevoir. C’est dans sa façon de basculer sur les faits avec un détachement de façade tristement familier, car c’est avec le même mécanisme que j’ai construit ma carapace. « They asked for custody and at this point it’s the best option for her. Nice house, harbor view, all that shit. » Still, that’s a hell of a scenery change. Je n’ai pas d’enfants et je suis persuadée que même si j’avais trouvé un type decent enough pour envisager l’idée, je serais loin d’être élue mère de l’année. Mais pour en avoir toujours manqué, je sais que s’il y a bien un truc dont ils ont besoin, c’est de sentir l’affection de leurs parents. Les beaux-parents de Phoenix sont probablement effondrés par la perte de leur fille, mais je ne peux m’empêcher de penser à quel point il est égoïste de leur part de vouloir combler ce trou béant dans leur cœur en enlevant la petite à son seul parent. Un père comme Phoenix, qui plus est ! Je le revois l’autre soir, quand son téléphone a sonné. Présent, rassurant, il n’a pas hésité à tout claquer pour la rejoindre à l’instant où il a senti qu’elle avait besoin de lui. Et aucune jolie maison, aucune vue sur le port, ne pourront jamais remplacer le sentiment d’amour et de sécurité qu’il est désormais le seul à pouvoir lui offrir.

« Yeah, it’s for the best. » J’ignore qui de nous deux il essaie de convaincre. Si je suis certaine d’une chose au sujet de Phoenix, c’est qu’il ne laisse jamais rien se dresser entre lui et les gens qu’il aime. Il me l’a prouvé maintes fois lors de ce weekend d’aventures qu’on a partagé autrefois. Je n’ai aucun mal à me souvenir de son sens de la loyauté au-delà de la raison, cette pugnacité protectrice envers ses frères qu’il suivait sans se soucier des conséquences ou du danger. Je ne peux m’empêcher de me demander si c’est le deuil qui l’a ainsi changé, le poussant à accepter ce caprice des grands-parents douteux (qui auraient très bien pu déménager à Brisbane s’ils voulaient vraiment le meilleur pour leur petite fille). Unless he truly believes that. Qu’elle serait mieux là-bas, à l’autre bout du pays, avec eux. C’est la seule conclusion logique et pourtant, elle ne fait strictement aucun sens. Alors je le regarde, le regarde vraiment. Sans laisser le filtre nostalgique du passé brouiller mon sens de l’observation. Je le regarde pour chercher à comprendre et les indices se dessinent un à un devant mes yeux : le jogging du dimanche en plein milieu de semaine, la barbe rongeant son visage émacié, les cheveux longs et en bataille comme s’il venait de se lever, le sac à dos troué, les pompes bien trop usées... Holy shit, he’s struggling to make ends meet ! Et moi qui lui ai fait réparer ma cuisinière sans la moindre compensation financière. Quelle buse, pour un peu, je m’en claquerais le front comme dans un dessin animé. Bon, je sais : je me suis lamentablement plantée la dernière fois que j’ai décrété avoir tout compris à son sujet. Mais après tout armée, boxeur… au fond c’est être payé pour refaire le portrait d’une poignée d’individus triés sur le volet alors je n’étais pas si loin du compte. Et puis je n’arrive pas à penser à une autre raison qui rendrait ses beaux-parents assez culottés pour espérer obtenir la garde. Phoenix est fauché, le deuil de sa femme continue de le hanter, et plutôt que de l’aider à surmonter cette épreuve, les ancêtres sortis du chapeau se disent qu’il est de bon ton de lui enlever un des rares petits rayons qui peuvent encore éclairer ses journées. oh hell no! Je fulmine intérieurement sans réaliser que je le fixe avec un peu trop d’intensité, et que ma colère est passablement déplacée.

Je suis tellement perdue dans un puzzle de lois et de précédents relatifs au droit de la famille que je sursaute presque quand sa voix m’arrache à mon investigation. « Boyfriend ? » La jurisprudence disparait et laisse place à son regard pâle quand je reprends contact avec la réalité. Je suis le mouvement de ses yeux, hausse vaguement les sourcils en découvrant la silhouette d’Ax qui joue au cowboy avec une bouteille de rhum en édition limitée. « Oh, no. » Je m’empresse de répliquer avec un petit mouvement de main dissuasif. Absolutely not.. Ce n’est pas que je le trouve repoussant. Au contraire, avec ses cheveux roux et sa peau pâle, je pourrais presque lui trouver un certain charme. Mais la raison pour laquelle nous fonctionnons si bien ensemble au travail est aussi celle qui rendrait la moindre relation en dehors de notre grande tour de verre absolument catastrophique : nous sommes tous les deux des perfectionnistes accros à nos dossiers et plus intéressés par notre réussite professionnelle qu’animés par le désir de construire un foyer. Quoi qu’il a tout réussi cet enfoiré. La femme, les gosses et le succès. Mais évidemment, ça ne choque personne s’il quitte le bureau à 23h, du moment qu’il rapporte assez d’argent pour subvenir aux besoins de- Wait a minute. Je n’ai pas le temps d’analyser l’idée douteuse qui se faufile dans mon esprit qu’elle trouve le moyen de s’échapper par mes lèvres sous forme de message crypté. « Actually, you are. » Qu’on se rassure, ce n’est absolument pas la Jaimie naïve de 20 ans qui a complètement débloqué et prend ses rêves pour une réalité – quoi que, ça se discute. Ignorant sciemment le petit froissement de cœur qui m’étreint, je relève les yeux vers les siens, prend pleinement mesure de la surprise mêlée de panique qui défile dans le bleu de ses iris. « That custody claim is bullshit. What your kid needs is her dad… what if I told you she could stay with you and enjoy a nice house with a harbour view? » Cette fois, je vois dans son regard qu’il a compris où je voulais en venir, et surtout qu’il est sur le point de protester. Mais un coup d’œil à la vitrine m’apprend que les petits jeux étranges d’Ax ont fini par le lasser car il se dirige déjà vers la caisse, son cadi rempli de spiritueux plus onéreux les uns que les autres (à croire qu’il n’a pas envie que Thompson lui souffle la vedette et gagne leur petit concours de popularité, finalement). Enfin, ça m’apprend surtout que je n’ai plus beaucoup de temps pour convaincre Phoenix, alors je prends ma plus belle voix d’avocate conseillant un client pour ajouter : « Sydney’s a long way from home Phoenix. And to a little girl, distance can feel even scarier. » Je sais de quoi je parle, quand mes parents m’ont embarquée au Canada à l’âge de huit ans, je l’ai vécu comme un véritable arrachement. Sans boulot, sans argent, on est complètement dépendants de la volonté des adultes pour revoir ce bout de terre qui nous a vu grandir, celui qui garde en lui notre innocence et nos rires.
(c) DΛNDELION

The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

Phoenix Ellsworth
Phoenix Ellsworth

Message(#) Sujet: Re: it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EmptySam 21 Jan - 2:59

« Oh no » la nonchalance et le désintérêt total qui teinte ses paroles étirent vaguement le coin de ma lèvre - ma version à moi d’un sourire amusé dans mon langage de vieux con aigri. Of course not… une femme que Jaimie pourrait pas se contenter d’un p’tit bureaucrate bon chic bon genre qui se croit rebelle parce qu’il a assez de thune pour venir en hoodie au taf dans sa tour d’ivoire. Elle se ferait méchamment chier. « Actually you are » « What? » Je cligne des yeux. C’est sorti droit, elle a pas hésité, et moi j’ai failli m’étouffer avec ma salive - et ma médisance gratuite. Un flash de panique doit traverse mon visage alors que j’essaie de chercher dans ma caboche moisie si j’ai encore un foutu trou de mémoire et qu’il s’est passé un truc entre nous pour qu’elle s’imagine ça. Il s’est passé un truc quand on s’est vu pour sa cuisinière ? On s'est revu après ? Putain j’me souviens de rien. C’est quoi l’embrouille, c’est un jeu ? C’est quoi les règles ? Elle plante son regard effronté dans le mien et je m’attends presque à ce qu’elle me colle une baffe pour avoir oublié notre aventure. Mais quelle aventure putain ? « That custody claim is bullshit. What your kid needs is her dad… what if I told you she could stay with you and enjoy a nice house with a harbour view? » Elle est calme, posée, factuelle. Et moi je fronce les sourcils. Je suis paumé. « Sydney’s a long way from home Phoenix. And to a little girl, distance can feel even scarier. » De quoi je me mêle sinon ? J’ai envie de l’envoyer chier, je me frotte la bouche. Ensuite je fais 2+2 et je comprends ce qu’elle dit pas. Mon regard se durcit. Shit. La voilà la baffe. Elle était juste pas physique. Je relève les yeux vers elle, la mâchoire bien crispée. Je lui ai carrément fait pitié. Elle a écouté mon histoire de pleurnichard à la mord moi le nœud, elle a regardé ma gueule de clodo et elle s’est dit qu’elle allait se sacrifier pour la cause. C’est dans sa nature de sauveuse de kangourous. J’aurai du me douter qu’elle pourrait pas juste se contenter d’être contente pour Leila et enchaîner sur des banalités. Nan, faut qu’elle me voit comme un fucking kangourou en détresse. Pourquoi j’ai ouvert ma gueule ? Je crève de honte et je déteste ça. J’ai tellement les boules que le peu d’honneur qu’il me reste me flanque un coup de chaud dans le corps entier. Je rebaisse la tête pour attraper machinalement une nouvelle cigarette. « Not a charity case darling » je lâche en la regardant froidement avec la sèche qui pend entre les lèvres pendant que je cherche mon briquet au fond de ma poche. Putain j’le savais, j’aurais dû m’arracher. D’ailleurs c’est ce que j’fais. Sans demander mon reste j’tourne les talons et j’commence à m’barrer. Et garde ta pitié pour les foutus kangourous et la chorale de tarés.

Starseed

Jameson Winters
Jameson Winters

↟ ↟ ↟

Message(#) Sujet: Re: it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EmptyLun 27 Fév - 1:36

D’abord, il ne réagit pas. Et puis son regard se durcit, sa mâchoire se contracte. S’il m’avait lorgnée comme ça il y a 20 ans je me serais probablement spontanément transformée en pancake. Mais j’en ai vu d’autres, que ce soit dans mon métier ou dans les combats que je mène en parallèle de la société. Alors je ne bronche pas, soutiens son regard pour confirmer silencieusement qu’il a compris l’offre muette que je lui étends. Il finit par se détourner, plonge ses doigts dans sa poche pour en tirer une cigarette pas tellement moins consommée que celle qu’il vient de jeter. « Not a charity case darling. » Il réplique, retranché derrière une muraille de glace et d’acier. eh merde ! Je sais que j’ai perdu la manche avant même de le voir se retourner. C’est dans son regard qui exprime tout ce qu’il ne dit pas. Sa fierté, son orgueil que je ne voulais pas blesser. « Oh no... no, no. » La protestation s’échappe de mes lèvres tandis que je fais un pas pour le rattraper. Mon bras se glisse dans le sien, l’encourage à revenir sur ses pas. « Trust me, you’d be doing me a solid. » Un frémissement dubitatif hausse ses sourcils. A moins qu’il ne s’agisse de crispation. Je ne sais pas, alors dans le doute, je continue, imperturbable : « I’m due to attend a reception tonight, you see? Christmas Gala for the company. Everyone comes with their partner or their family and those who don’t… well, they usually find some unwanted courage at the bottom of their glass and come straight to me. » J’explique avec la lassitude que m’apporte une décennie passée à constater que certains ne semblent pas retenir le message d’une année sur l’autre. Et entre les croutons fraîchement divorcés et les jeunots attirés par les femmes plus âgées, je suis copieusement servie. « But if you’re here as my partner, they wouldn’t dare and so maybe I can actually unwind and enjoy the evening for once. » Il n’a toujours pas l’air particulièrement convaincu, mais au moins son regard ne me défie plus de monter sur le ring en sa compagnie. Sentant sa volonté vaciller, j’en profite pour en rajouter une couche, un sourcil haussé comme le ferait un présentateur télé : « There’s booze, there’s food and there’s music, what’s not to like? » Du coin de l’œil, je remarque qu’Axe revient de ses petites courses, les bras chargés de sacs contenant ses provisions, le regard braqué sur nous et les lèvres retroussées en un fin sourire indiquant sans détour ses intentions de s’imposer comme il aime le faire au cœur de notre conversation. Ce qui nous laisse approximativement cinq secondes pour statuer. « Give or take, no strings attached. And if after tonight it doesn’t feel right at least we’ll know we’ve tried. » Je lui souffle à voix basse avant de me redresser pour le regarder, un sourire effronté au coin des lèvres. C’est sa dégaine et son flegme britannique, son authenticité brute à laquelle je n’ai plus l’habitude de me confronter. Il faut croire que ça fait ressortir mon goût du challenge... et du danger. « What do you say charming, will you rescue that damsel once more? » Il n’a pas le temps de répondre, bien évidemment, car Axe nous rejoint aussitôt de son pas conquérant. « Fuck, I don’t think I’ve bought so much booze since I’m out of college! » Il lance pour tâter le terrain, appuie inutilement son accent américain et pose ses sacs avant de glisser une cigarette entre ses lèvres. Les mains en coupe devant son visage, il m’adresse un sourire complice, comme si on avait l’habitude de faire la bringue et qu’on s’était rencontrés sur les bancs de l’école… et pas au cours de cette technique de groupe où on avait tous les deux essayé d’irradier l’autre pour se faire embaucher. (Visiblement ça leur avait plu, à ces requins). Sa petite entrée en matière soigneusement bouclée, il fait alors mine de remarquer Phoenix, souffle la fumée dans la direction opposée et lui tend la main. « David Axford, Winters and I are associates. » Il aurait pu se contenter de dire qu’on bossait ensemble, mais non, ce serait mal connaître Axe que de s’imaginer qu’il pourrait omettre de rappeler son statut lors d’une présentation, aussi concise soit-elle. Quelque part, je lui admire cette efficacité, même si j’aurais préféré qu’il demande quelques bouteilles supplémentaires en duel avant de nous rejoindre. « And you are ? » Il lance, avenant, tout prêt qu’il est à investiguer s’il est opportun de s’en faire un ami.
CODE DΛNDELION | TEXTE WHITEFALLS

Phoenix Ellsworth
Phoenix Ellsworth

Message(#) Sujet: Re: it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EmptyMer 8 Mar - 20:17

« Oh no... no, no. » Sa voix calme qui me récupère comme son bras qu’elle glisse dans le mien. Qu’est ce que- ? Je fronce les sourcils, regarde sa petite main, relève la tête vers la sienne. « Trust me, you’d be doing me a solid. » So long la p’tite hippie qui rougissait, baissait les yeux pour éviter mon regard ou s’emportait en me balançant son t-shirt à la gueule. La Jaimie qui se dresse devant moi a l’air aussi imperturbable qu’une statue de marbre. Et on va pas se mentir, ça me perturbe un brin. « I’m due to attend a reception tonight, you see? Christmas Gala for the company. Everyone comes with their partner or their family and those who don’t…  well, they usually find some unwanted courage at the bottom of their glass and come straight to me. » La chute me fait hausser les sourcils et la fumée de ma cigarette me sort par le nez comme un dragon barbu amusé. Je m’y attendais pas. J’y croyais pas qu’elle en ait quelque chose à foutre de se pointer seule a un gala de pingouins au point de vouloir un faux petit ami comme dans les comédies romantiques de Noël dont Paige raffolait. Mais non, elle en a juste ras le cul que des blaireaux imbibés de bravado et saupoudrés de magie de Noël se sentent pousser des ailes pour oser lui compter fleurette. « But if you’re here as my partner, they wouldn’t dare and so maybe I can actually unwind and enjoy the evening for once. » Elle en fait des tonnes. Son âme d’avocate. Elle a le mérite de me dérider. Je la suis du regard dans sa plaidoirie sans me détacher de mon expression passablement amusé. Encore une couche ? Encore une couche. « There’s booze, there’s food and there’s music, what’s not to like? » « People. For one. Corporate ones, no less » Elle regarde derrière mon épaule et je devine que Le Roux est probablement entrain de swinguer dans notre direction. « Give or take, no strings attached. And if after tonight it doesn’t feel right at least we’ll know we’ve tried. » qu’elle glisse à voix basse en urgence avec le ton des commerciaux qui te proposent un deal que tu peux pas refuser. Mais son regard est rieur, son sourire effronté, et pendant un instant je vois une lueur de la gamine espiègle qu’elle a été. « What do you say charming, will you rescue that damsel once more? » « You’re good » je raille une seconde avant que Le Roux ne fasse officiellement son comeback. « Fuck, I don’t think I’ve bought so much booze since I’m out of college! » Il distribue clins d’œil et sourires Colgate à droite à gauche (alors qu’il n’y a personne pour les apprécier). Je le regarde pas non plus, mes yeux rivés sur Jaimie. Je suis pas dupe. Elle sait jouer des mots, des flatteries, c’est son arme secrète. Tu crois que t’as compris le bail mais elle a trois longueurs d’avance sur toi. Elle a piqué ma curiosité. Qui es-tu ? « David Axford, Winters and I are associates. » Je tourne la tête vers celui à qui je posais pas la question pour le voir avec sa main tendue vers moi. Frère on est pas obligé. « And you are ? » Je glisse ma cigarette entre mes lèvres sans conviction pour libérer ma main et je serre la sienne. « Phoenix. » Ensuite j’attrape un sac de bouteilles et je me tourne vers Jaimie « Where to, babe? » D’autant que les enceintes du magasin de tise commencent à cracher les premières notes enjouées et angoissantes de All I want for christmas is you alors il est plus que temps de s’arracher. Puis quand on commence à marcher bras dessus bras dessous sur le trottoir je me penche vers elle pour glisser à son oreille, joueur : « Man, I must be wildly dumb or wicked smart to be dating a lawyer, hm? » C’est une idée de merde. Heureusement j’aime les idées de merde. Et c’est pas comme si j’avais mieux à foutre de toute façon. Fuck it. Game on.

Starseed

Jameson Winters
Jameson Winters

↟ ↟ ↟

Message(#) Sujet: Re: it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) EmptyVen 10 Mar - 3:01

You’re good. Il m’a soufflé avant qu’Axe ne nous rejoigne et s’impose pour de bon. I know. Je réplique mentalement avec un haussement de sourcil satisfait, comme si ces simples mots et son sourire amusé ne venaient pas agréablement réchauffer ma poitrine. J’ai toujours été douée quand il s’agit d’encourager les autres à adopter mon point de vue, même avant que ça ne devienne mon gagne-pain. Pour autant, je ne peux m’empêcher de me demander si j’ai été assez finaude pour le convaincre de se prêter au jeu et éventuellement donner une chance à mon plan aussi foireux qu’ingénieux. Je suppose que je ne vais pas tarder à le savoir, car sa petite présentation terminée, Axford s’enquiert aussitôt de son identité. La clope nonchalamment calée entre ses lèvres, le biker lui serre la main et s’exécute sobrement : « Phoenix. » Je dois me mordre l’intérieur de la joue pour retenir le sourire hilare qui menace de s’étirer sur ma face en découvrant l’air déconfit de mon associé. Il prend un air anormalement intéressé, ouvre la bouche, lui louche dessus, cherche son angle d’attaque. Je peux presque le voir fouiller dans sa mémoire pour tenter de deviner qui est ce type qui ne se présente que par son prénom, s’il est si important qu’il devrait instinctivement le connaître et si j’ai déjà prononcé ces syllabes autour d’un déjeuner pour évoquer un client ou encore un amant. Il est encore en proie à ce dilemme quand Phoenix se penche pour attraper un sac rempli de bouteilles dont le tintement fait comme un joli carillon. « Where to, babe? » Cette fois, impossible de lutter contre le sourire ravi qui vient éclairer mon visage. Rien à voir avec l’éclat malicieux de son regard ou la douceur de ce surnom qui n’est pas sans m’évoquer les aventures que nous avons partagées. Je suis heureuse à l’idée de pouvoir aider sa famille et passer un peu de temps avec lui, voilà tout. Et si j’essaie de contenir ma joie, c’est bien évidement pour ne pas éveiller les soupçons de mon collègue qui me dévisage en secouant la tête comme s’il était sur le point de me reprocher amicalement mes petites cachoteries. « The hotel hosting the gala isn’t that far but given the height of my heels we’d better take a cab. » Je décide donc en glissant mon bras sous celui de Phoenix pour l’entraîner vers le carrefour un peu plus loin. Question de crédibilité. Je m’inquiète visiblement pour rien, car Axe se désintéresse de nous aussi surement qu’il avance vers la route pour héler un taxi et s’établir ainsi comme le leader de notre groupe (je suppose). Nous, on reste un peu en arrière, comme on le faisait des années plus tôt pour mieux profiter de la présence de l’autre. Il joue le jeu à la perfection, flâne à mes côtés (m’évite ainsi galamment de flinguer mes chevilles en cherchant à le rattraper), se penche à mon oreille comme pour y murmurer de douces frivolités. « Man, I must be wildly dumb or wicked smart to be dating a lawyer, hm? » J’ai beau savoir que tout n’est que paraître cette fois-ci, le frisson qu’il fait couler le long de mon échine est bien réel. « I suppose it’s always a fine line. » Je réplique avec un sourire taquin, me gardant bien de lui souffler que si c’est plutôt smart de sortir avec une avocate en règle générale ou compte tenu de sa situation avec les services sociaux… mes ex seraient une majorité inconvenante à soutenir l’opposé concernant ma personne.

Quelques mètres devant, Axe est déjà penché à la fenêtre d’un taxi pour mieux donner ses indications. Gentleman à ses heures, il se redresse prestement en m’entendant arriver et tape nonchalamment sur le capot du plat de sa main avant de m’ouvrir la porte. S’ensuit un moment de flottement durant lequel il semble hésiter à offrir la même galanterie à Phoenix. Il fait finalement mine de s’intéresser conducteur pour obtenir une estimation du temps de notre course et ne pas jouer les portiers trop longtemps. Puis il se glisse à l’avant, jugeant probablement plus noble de lui tenir compagnie que de se retrouver entassé comme une sardine sur la banquette arrière. Un sourire distrait aux lèvres, je place une main sur l’avant-bras de Phoenix et relève les yeux vers son profil, un peu ébahie par le tour inopiné que prend la journée. Le véhicule quitte lentement son stationnement et s’arrête presque aussitôt pour laisser passer un groupe de jeunes en tongs, les bras chargés de courses et de bières alors qu’ils se dirigent vers la plage. « Don’t think I’ll ever get used to celebrating Christmas on the beach, no matter how much my wife and kids love it! » Lance Axe sans perdre une minute, satisfaisant ainsi son besoin de maintenir une perpétuelle conversation. C’est l’enseignement principal qu’il a gardé de notre dernier séminaire leadership et bien-être au travail, rien ne lui est plus insupportable que de devoir fermer sa gueule au cours d’une réunion avec les autres associés. Moi, c’est les écouter se mousser et perdre du temps en détours et banalités qui me fait cet effet. « No shade towards the sand kind of peeps but nothing beats fresh snow and a fireplace, ya know whada mean? » Il continue tranquillement, s’amuse de sa propre remarque, jauge notre réaction d’un coup d’œil par-dessus son épaule. « Tomayto-tomahto amaright…… eh, which one are you Phoenix? » Son regard pétille d’intérêt et j’ignore s’il cherche encore à le replacer, s’il est friand d’appuyer sa supposée originalité, où s’il attend simplement des questions sur ses propres origines et traditions, qu’il s’empresserait sans aucun doute de nous détailler. Enfin, à Phoenix du moins, parce que moi je les connais. Je me désintéresse donc de la conversation pour laisser mon regard errer sur les bâtiments joyeusement décorés. Nous quittons le quartier des affaires et nous enfonçons dans les rues marchandes bordant la baie. Les enseignes haut de gamme et boutiques immaculées m’inspirent aussitôt une idée : « You can stop right here. » J’annonce au conducteur en me redressant. Axe s’interrompt au milieu de sa phrase pour me dévisager, l’air prêt à m’expliquer que nous ne sommes pas encore arrivés. « I have some errands to run. Phoenix and I will join you later. »

Le taxi nous dépose dans la fournaise et je le regarde s’éloigner avec mon collègue et les réserves d’alcool en me disant que voilà une bonne chose de faite. « Come. » Je souffle à Phoenix en plaçant une main dans son dos pour l’encourager à se diriger vers l’une des boutiques. « Let’s see how well you clean up. » Comme il l’a souligné à l’instant, le gala de ce soir est foncièrement corporate, il serait donc plutôt malvenu de s’y pointer en jogging. J’ignore s’il a déjà un costume chez lui, ou si l’idée de ressembler à un pingouin lui a soigneusement évité de voir ce genre d’attirail prendre la poussière dans ses placards. Dans tous les cas je suis certaine d’une chose : la réception approche et nous n’aurons pas le temps de faire un détour par chez lui pour récupérer une tenue, alors autant en acheter une nouvelle. Le manager ne semble pas de cet avis, et je peux presque voir sa moustache frémir quand il repère Phoenix à l’entrée de sa boutique. Il faut dire qu’avec ses cheveux longs et son jogging, il n’a pas tout à fait le profil de sa clientèle habituelle. Alors il quitte le comptoir et s’approche avec l’air déterminé de celui qui s’apprête à braver la racaille pour préserver la réputation sélecte de son établissement. « Anything I help you with, sir? » Il lâche, son torse bombé d’arrogance indiquant clairement que seule réponse négative pourrait le satisfaire. Loin de me laisser troubler par ses manières hautaines (and for what?) je sors de l’ombre du biker pour mieux contre-attaquer. « Actually, yes. We’re looking for an evening suit for my partner. » Son regard plein d’orgueil glisse vers mon visage, s’éclaire en découvrant mes fringues et son sourire pincé se fait mielleux alors qu’il joint pompeusement ses mains devant sa poitrine. « Of course Ma’am. This way please. » Je préfère ça ouai. Il s’écarte cérémonieusement, nous entraîne vers le fond de la boutique où se trouvent les costumes de soirée. « What exactly are you looking for? » Mon regard effleure la silhouette de Phoenix ; ses hanches étroites, ses épaules à la fois puissantes et élancées, son regard bleu et profond comme un lac alpin. « I’m thinking three pieces. Slim fit, comfortable, charcoal or navy blue. » Je décide sans la moindre hésitation, persuadée que ces couleurs lui iront à merveille et passablement curieuse de le voir tester ma théorie. Un sourire au coin des lèvres, j’adresse un sourire complice à Phoenix tandis que le vendeur s’affaire entre les rayons pour nous concocter une première option. « Don’t worry, we’ll just return it tomorrow if you hate it. » Il revient avec un costume classique, le genre que tous mes collègues porteront sans la moindre originalité ni distinction. « Oh no, that won’t do. » Je refuse d’un petit mouvement de poignet capricieux. « I was hoping for something with a bit of an edge. A little less Wall Street a little more Peaky Blinder. » Moi qui n’ai jamais eu l’occasion de jouer les stylistes pour un mec, autant dire que je m’amuse comme une petite folle. D’autant qu’avec ses grands yeux pâles, sa peau de pêche et sa mâchoire carrée, je n’aurais pu rêver trouver une plus jolie poupée. Je ne peux m’empêcher de penser que Robin serait probablement tout aussi inspirée si elle nous rejoignait. Cependant, je connais un peu trop ses élans créatifs pour avoir le bon goût de me retenir de l’inviter. Elle serait capable de me le renvoyer affublé d’un kilt et d’un corset… Pinçant les lèvres pour contenir mon hilarité inconvenante, je ne peux retenir un reniflement amusé, que je m’empresse de dissoudre dans un haussement de sourcil impliqué alors que le manager nous rejoint, les bras encombrés. « Yes, this one might just be perfect. What do you think Phoenix? » Je demande alors d’un air innocent devant l’option tout à fait respectable que le vendeur vient de nous présenter.  
CODE DΛNDELION | TEXTE WHITEFALLS

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) it's beginning to look a lot like fuck this (jameson) Empty

it's beginning to look a lot like fuck this (jameson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1