AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

don't even care at all (Kai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants
don't even care at all (Kai) 7vHkInU ÂGE : 25 ans (08/01)
SURNOM : em' en règle générale, mery christmas durant les fêtes
STATUT : célibataire, elle a bien tenté de prêter son coeur à cesar, mais la tromperie n'a pas valu le coup
MÉTIER : vient de dégoter un contrat de mannequinat chez weatherton, continue de bosser au sex-shop l'aphrodite à mi-temps pour assurer ses arrières (et le derrière des clients)
LOGEMENT : bayside, une colocation avec mason la terreur, et hobbs et eugene les cochons d'inde
don't even care at all (Kai) Qc1Uc54

TW IN RP : troubles alimentaires, drogues, sexualisation
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : obsédée par son apparence, déformation professionnelle ≈ vit une vie de rêve selon son instagram ≈ bricoleuse talentueuse ≈ oiseau matinal ≈ court, boxe, use les bancs de la salle de sport ≈ bénévole auprès de patients atteints d'alzheimer ≈ végétarienne ≈ son passif dans le mannequinat l'a amenée à coucher, poser pour des magazines érotiques et consommer de la drogue ≈ chantonne en permanence ≈ aspire à se marier à un bon parti pour arrêter de se soucier de la vie ≈ possède deux cochons d'inde : hobbs et eugene.
RPs EN COURS : don't even care at all (Kai) Chaos-fire

don't even care at all (Kai) M2qz
Theory #1 + #2 (UA) + #3 + When you say the things you say they start a little spark, ignite this small but also highly flammable heart. I smell something burning ; We're melting down tonight

don't even care at all (Kai) Xbs0
Cemery #1 + (Vernissage) + #2 + #3 + #4 + #5 + #6 + Usually when things has gone this far, people tend to disappear. No one will surprise me unless you do. I can tell there's something goin' on, hours seems to disappear, everyone is leaving, I'm still with you

Greta #2 + Kai + Angus + Murphy + Sara + Sheldon + Carmine #2 + Sunny +
RPs TERMINÉS : Theory #1 + Cemery #1 + Jina + Aleisha + Hunter + Oliver + Carmine + Greta + Billie +

Abandonnés: Scarlett + Darcy + Jules +
CRÉDITS : (avatar) tearsflight (gifs) priquintana
DC : sergio le père-du et albane la banane
PSEUDO : tiph
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42800-emery-no-keys-to-the-kingdom-of-control https://www.30yearsstillyoung.com/t42886-emery-honey-lover-what-would-i-do-without-you https://www.30yearsstillyoung.com/t43122-emery-dawson#2170574

don't even care at all (Kai) Empty
Message(#) Sujet: don't even care at all (Kai) don't even care at all (Kai) EmptyLun 12 Déc - 0:07

don't even care at all

If I could find a way to see this straight, I'd run away to some fortune that I should have found by now. I'm waiting for this cough syrup to come down, come down. Life's too short to even care at all

Dans le genre de blague qui venait de se retourner contre elle, Emery n’aurait sans doute pas fait mieux. Assise à la table de ce restaurant, ses doigts s’emmêlant entre eux, la bonde regardait le flot de visiteurs avec un regard concerné. Ce n’était pas du tout ce qu’elle avait imaginé quand elle avait réservé les places. Elle avait plutôt vu un espace ouvert, des créneaux d’une dizaine de minutes pour pouvoir rencontrer plus de personnes, quelque chose d’assez dynamique et bon enfant. Mais non, bien au contraire. La décoration des lieux donnait l’impression que le Père-Noël cherchait à retrouver l’amour avec sa rupture avec Mère-Noël, et qu’il avait envoyé ses elfes organiser cette mission périlleuse. L’idée initiale était pourtant amusante ; après un peu de temps à traîner dans le marché de Noël, Em compter traîner Greta jusqu’ici, s’asseoir à la table à côté, et juste s’amuser du speed-dating. Qui sait, G aurait pu rencontrer quelqu’un qui lui ferait oublier ses drames romantiques avec le pompier. A la place, la Sighbury lui avait envoyé un SMS de très dernière minute pour lui poser un lapin, et la cadette s’était retrouvée avec le moral miné. Elle n’avait aucune idée de si cette annulation était vraiment liée à un imprévu ou si son amie ne préférait juste pas la voir. Les dernières histoires avec Carmine avaient forcées Em à dévoiler quelques vérités sur ses actions passées et autant dire que la nouvelle avait fait des vagues. Quand bien même la jeune femme pouvait parfaitement comprendre la rancœur, elle ne le digérait pas pour autant.
C’était sans doute pour cette raison que, contre toute attente, elle s’était laissé prendre au jeu et avait fini par piocher son numéro. Après un passage au bar pour prendre un cocktail de Noël (elle n’avait aucune idée de ce que cela pouvait bien être, juste que son aspect rouge pétillant avec des cranberries sur le dessus semblait sympathique), elle avait fini par s’installer en même temps que le syndrome de l’imposteur. Le fait est que la blonde n’aspirait absolument pas à trouver l’amour, encore moins dans de pareilles circonstances. Elle avait juste trouvé l’idée… drôle. Et en voyant la moyenne d’âge et l’allure des gens qui passaient le pas de la porte, elle commençait à franchement s’inquiéter de l’interlocuteur sur lequel elle finirait par tomber. Tout ne se jouait qu’à un chiffre. Il n’y avait pas eu de questionnaire préliminaire, pas de questions pour savoir à peu près ce que les participants recherchaient. Pour tout ce qu’elle savait, elle pourrait se retrouver en face d’un homme en âge d’être son père, un pervers bedonnant et repoussant avec qui elle serait coincée pendant quoi, une demi-heure ? Le malaise grandissant, Emery se rendit compte qu’elle devait tirer une tête de trois pieds de long quand enfin, quelqu’un s’arrêta à côté de la chaise en face d’elle. Jeune, bel homme, visiblement aussi peu assuré qu’elle à l’idée de se retrouver être ici. « Peut-être que l’après-midi ne sera pas aussi terrible que ce à quoi je m’attendais. » lâcha-t-elle en guise de salutation, émettant un petit rire en retrouvant lentement sa bonne humeur. « J’étais sur le point de simuler un faux coup de téléphone pour partir en urgence. Ça aurait été un chef d’œuvre théâtral. » Mais il faut croire qu’elle n’irait nulle part, finalement. « J’étais supposée venir avec une amie, j’étais loin d’imaginer un cadre aussi romantique et une distribution des places aussi… aléatoire. » Autant poser les mots sur la situation car elle n’en mènerait pas large si un jeu de séduction s’engageait. « Je suis Emery. »

@Kai Luz

© GASMASK

never gonna learn
How many times do I have to learn my lesson, before I learn my lesson ? No, somebody help me, please tell me that I'm dreaming. I keep repeating my actions expecting different reactions but the same thing keeps on happening • sheepirl.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Luz
Kai Luz
don't even care at all (Kai) HHmzEkM
don't even care at all (Kai) MTtf4TM ÂGE : trente ans (13/08), il en grince des dents
STATUT : époux de mila depuis 2016, il s'affiche néanmoins célibataire, situation qui le laisse mitigé entre le soulagement et l'horreur
MÉTIER : biologiste, concentré davantage sur le domaine de la recherche qui lui prodigue une liberté et quelques avantages rendant ce métier qu'il n'a pas choisi lui-même plus supportable
LOGEMENT : il tient compagnie à dani dans son appartement situé dans le quartier de bayside sur wellington street
don't even care at all (Kai) Tumblr_oj9pr1ugsq1qbirtco6_500

TW IN RP : relations toxiques, harcèlement moral, viol
GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : en crise identitaire : il cherche encore qui il est ▲ people pleaser par excellence, souverain des compromis ▲ haut potentiel intellectuel doublé d'un trouble de l'attention (tdah) ▲ aucun pied à terre, il enchaîne les destinations sur le dos de ses études puis de sa carrière ▲ déteste la routine et les étiquettes ; entretient les secrets et les faux semblants ; avide de nouvelles expériences ; provoque les loufoques aventures et les opportunités de toutes sortes ▲ drag queen aussi passionnée qu'inavouée ▲ rêve de se réorienter dans le journalisme d'investigation
CODE COULEUR : Kai se cherche en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS : (15) autumnemerytrentgaïaabel

don't even care at all (Kai) BvdNvup
les five
hugo #1les five #2noor #2hugo #2jiyeon #2noor #3

don't even care at all (Kai) Trmb
rakai
raphael #1raphael #2

don't even care at all (Kai) Fmz0
partners in crime
mila #2

dimension bunyip :
winston #2
RPs TERMINÉS :
don't even care at all (Kai) Wc33

don't even care at all (Kai) L2n5iNq
CRÉDITS : smmg (avatar), ji (gif les five), drake. (signature), mapartche (illustration personnalisée ♥), loonywaltz (ub)
DC : Isy Jensen & Max Novak
https://www.30yearsstillyoung.com/t45389-kai-i-don-t-know-my-name-i-don-t-play-by-the-rules-of-the-game https://www.30yearsstillyoung.com/t45428-kai-safety-rules https://www.30yearsstillyoung.com/t45729-kai-luz https://www.30yearsstillyoung.com/t47238-kai-luz

Message(#) Sujet: Re: don't even care at all (Kai) don't even care at all (Kai) EmptyLun 19 Déc - 3:39

J'avais soupiré plusieurs fois avant de me résoudre à tirer un numéro dans la boîte excentriquement décorée aux couleurs de Noël. Une partie de mon être désirait ardemment tenter l'expérience : j'étais un homme qui croyait au destin, qui ambitionnait de saisir un maximum d'opportunités, qui appréciait défier sa chance. En addition, j'étais aussi sévèrement épris de la volonté ardente de chasser un peu plus les pensées inavouables que je nourrissais inlassablement tantôt vers Ryan, tantôt vers Raphael ; deux hommes qui m'attiraient bien plus que ma raison ne me l'autorisait. Ce fameux événement de secret santa speed dating paraissait détenir des clefs de résolution à mes dilemmes internes et je me surprenais à provoquer l'univers : qu'il m'associe à une femme, j'aurais bien raison de croire que mes attirances naturelles pouvaient être défaites, qu'il m'attribue un homme, je me risquerais à envoyer un message privé via Instagram à Raphael. Le défi me faisait tant frémir que je ne démontrais même pas mon indignation lorsque Jiyeon m'annonçait qu'elle ne m'accompagnerait pas à ce jeu sous prétexte de sa relation avec Marceline et que Noor me déclarait passer son tour. La coréenne me poussa un peu plus vers l'atmosphère violemment romantique en me priant de prendre deux verres de soju pour elle et avec un sourire pincé et le regard quelque peu inquiet face au sourire éloquent de l'elfe organisateur, je tirais le numéro 26.

Je me râclais nerveusement la gorge, faisant déjà des associations personnelles avec ce numéro. Une date d'anniversaire, une charge microbactérienne, une vieille adresse, un chapitre de recherches mais assurément pas le numéro 38. Je considérais l'elfe qui me soutenait que je devais découvrir qui possédait ce nombre, les lèvres entrouvertes, sidéré par ce manque de logique flagrant qui me faisait douter de plus en plus de ce jeu. J'entendais encore Noor m'indiquer que ce secret santa speed dating ne possédait aucune règle traditionnelle.

J'éprouvais moins de difficultés à dénicher deux verres de soju que la personne ayant tiré le numéro 38. Alors que je venais à étudier sérieusement la possibilité d'aborder celle ayant obtenu le nombre 26 pour répondre à mes propres règles, mes yeux se posaient enfin sur le fameux nombre qu'on m'avait désigné. Mes pupilles s'orientèrent vers l'individu installé à la table et mes épaules s'affaissèrent en découvrant la jeune femme blonde, non sans un pincement au cœur en songeant à Raphael et la multitude de potentiels messages qui avaient déjà germé dans mon esprit.

« Peut-être que l’après-midi ne sera pas aussi terrible que ce à quoi je m’attendais. » Un sourire en coin naît sur mes lèvres et je dépose les deux verres de soju sur la table. « J’étais sur le point de simuler un faux coup de téléphone pour partir en urgence. Ça aurait été un chef d’œuvre théâtral. » « Rien que pour ça, je t'invite à le faire si jamais je deviens trop barbant, » je formulais, amusé et appâté par cette possible prestation qui amoindrirait la désolation de se prendre un vent. « J’étais supposée venir avec une amie, j’étais loin d’imaginer un cadre aussi romantique et une distribution des places aussi… aléatoire. » « Ah ! Merci ! » Je m'exclamais. « Je me sens moins seul à penser que cette distribution n'ait pas grand sens. » Je présentais, démontrant mes paumes comme pour exposer ma confusion. Dans quel monde le numéro 26 allait-il avec le 38 ? « Et sinon, c'est drôle, j'avais aussi prévu venir avec une amie, » je soulignais la coïncidence. « Elle m'a fait promettre de boire du soju alors... A la tienne ? C'est un alcool coréen. » Je proposais en poussant doucement un des verres vers la vingtenaire. « Je suis Emery. » « Kai, enchanté, » je saluais avec un sourire amical. « Pour pousser le vice... Que penses-tu de la technique de verser le lait avant les céréales et de mouiller la brosse à dent avant d'y mettre le dentifrice ? » J'enchérissais avec malice.

stand out
“It's not about changing who you are, it's about revealing who you are.”

don't even care at all (Kai) ZluH9hz
don't even care at all (Kai) Leo10
don't even care at all (Kai) 383200artist
don't even care at all (Kai) Bbi5jU8
don't even care at all (Kai) 335306globetrotter
Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants
STATUT : célibataire, elle a bien tenté de prêter son coeur à cesar, mais la tromperie n'a pas valu le coup
MÉTIER : vient de dégoter un contrat de mannequinat chez weatherton, continue de bosser au sex-shop l'aphrodite à mi-temps pour assurer ses arrières (et le derrière des clients)
LOGEMENT : bayside, une colocation avec mason la terreur, et hobbs et eugene les cochons d'inde

PETIT PLUS : obsédée par son apparence, déformation professionnelle ≈ vit une vie de rêve selon son instagram ≈ bricoleuse talentueuse ≈ oiseau matinal ≈ court, boxe, use les bancs de la salle de sport ≈ bénévole auprès de patients atteints d'alzheimer ≈ végétarienne ≈ son passif dans le mannequinat l'a amenée à coucher, poser pour des magazines érotiques et consommer de la drogue ≈ chantonne en permanence ≈ aspire à se marier à un bon parti pour arrêter de se soucier de la vie ≈ possède deux cochons d'inde : hobbs et eugene.

Theory #1 + #2 (UA) + #3 + When you say the things you say they start a little spark, ignite this small but also highly flammable heart. I smell something burning ; We're melting down tonight

Cemery #1 + (Vernissage) + #2 + #3 + #4 + #5 + #6 + Usually when things has gone this far, people tend to disappear. No one will surprise me unless you do. I can tell there's something goin' on, hours seems to disappear, everyone is leaving, I'm still with you

RPs TERMINÉS : Theory #1 + Cemery #1 + Jina + Aleisha + Hunter + Oliver + Carmine + Greta + Billie +

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42800-emery-no-keys-to-the-kingdom-of-control https://www.30yearsstillyoung.com/t42886-emery-honey-lover-what-would-i-do-without-you https://www.30yearsstillyoung.com/t43122-emery-dawson#2170574

Message(#) Sujet: Re: don't even care at all (Kai) don't even care at all (Kai) EmptySam 31 Déc - 11:56

don't even care at all

If I could find a way to see this straight, I'd run away to some fortune that I should have found by now. I'm waiting for this cough syrup to come down, come down. Life's too short to even care at all

Toute cette situation était ridicule et Emery ne savait littéralement plus où se mettre. Une partie de son esprit s’était retrouvée à penser à Cesar, à ce qu’il en dirait s’il la savait ici. S’il apprécierait la blague et le ridicule de la situation ou s’il se vexerait. Dans la situation inverse, elle aurait une réaction sans doute mi-figue mi-raisin, s’efforcerait de ravaler doutes et jalousie pour juste en rire, chose qui ne serait pas sans peine. L’histoire aurait probablement été beaucoup plus innocente à raconter si l’homme qui s’était présenté en face de sa table n’était pas aussi séduisant. Et affreusement… normal. Rien de suspect n’émanait de sa personne, encore moins avec ses deux verres d’un alcool qu’elle ne savait reconnaître à la main. C’était gentleman de sa part. Ou psychopathe et destiné à la droguer. A ce stade si cela pouvait lui permettre d’oublier ce traquenard dans lequel elle s’était fourrée comme une grande, alors elle prenait. Pour ne rien gâcher au spectacle, il réussit à la faire rire dès les premiers mots. « Merci de ta compréhension, je ferai en sorte de ne pas te décevoir. » Ou alors elle partirait poliment. Rien que pour cela, il mériterait qu’elle batte en retraite en s’excusant honnêtement. Pour le moment, ils semblaient sur la même longueur d’onde quant au ridicule de l’événement. C’était tellement bien ficelé que c’en devenait totalement insensé. Le romantisme sur fond de Noël aurait dû suffire comme originalité, à quoi bon aussi mêler des règles sans queue ni tête rien que pour trouver son numéro correspondant ? « Et encore, je maintiens qu’on a été chanceux. » Elle grimaça doucement en jetant un regard autour d’eux. Elle repérait bien quelques personnes en face de qui elle n’aurait jamais eu envie de s’asseoir. « Si je ne connaissais pas mon amie, je dirais qu’elle m’a posé un lapin pour me faire passer un message subliminal. J’espère que ce n’est pas le cas pour toi aussi. » La blonde reporta son regard sur les verres. Elle n’avait jamais vu de soju, mais à la couleur, elle se doutait déjà que ce ne serait pas aussi léger et sucré aux les cocktails roses sur le bar. « Je refuse généralement les verres qui viennent d’inconnus, mais puisqu’il faut faire des écarts aux règles aujourd’hui... A la tienne. » Elle lui sourit, taquine, trinqua contre le sien. « Enchantée également. » Elle passa le nez au-dessus du verre et rien que l’odeur lui déboucha les sinus, lui faisant cligner des yeux dans un geste quelque peu comique. Ce serait idéal pour réchauffer l’ambiance, littéralement vu combien l’alcool lui piqua la gorge. La faire rire en même temps avec des questions à la fois si importantes mais si futiles lors d’une première rencontre failli rendre cette première gorgée encore bien plus dramatique. Elle eut une légère toux, de quoi lui faire rougir les joues. « Si tu me dis que tu verses le lait avant les céréales, je vais quitter cette table dès maintenant. Mais personnellement, je mouille la brosse à dent avant de mettre le dentifrice, alors si c’est un sujet à débat, j’imagine que je serai un peu plus flexible sur le sujet… » Elle fit tourner le verre entre ses doigts, pensive un instant. Jusqu’à avoir l’illumination, retrouver son air mutin. « Mais si tu veux jouer à ça : sécher ta vaisselle au torchon ou la laisser sécher à l’air libre ? Et tu déroules le papier toilette par au-dessus ou par en-dessous ? Attention, il y a une très mauvaise réponse dans le lot. » Elle haussa un sourcil. C’est qu’ils pourraient bien s’amuser finalement.

@Kai Luz

© GASMASK

never gonna learn
How many times do I have to learn my lesson, before I learn my lesson ? No, somebody help me, please tell me that I'm dreaming. I keep repeating my actions expecting different reactions but the same thing keeps on happening • sheepirl.
Kai Luz
Kai Luz
don't even care at all (Kai) MTtf4TM ÂGE : trente ans (13/08), il en grince des dents
STATUT : époux de mila depuis 2016, il s'affiche néanmoins célibataire, situation qui le laisse mitigé entre le soulagement et l'horreur
MÉTIER : biologiste, concentré davantage sur le domaine de la recherche qui lui prodigue une liberté et quelques avantages rendant ce métier qu'il n'a pas choisi lui-même plus supportable
LOGEMENT : il tient compagnie à dani dans son appartement situé dans le quartier de bayside sur wellington street

PETIT PLUS : en crise identitaire : il cherche encore qui il est ▲ people pleaser par excellence, souverain des compromis ▲ haut potentiel intellectuel doublé d'un trouble de l'attention (tdah) ▲ aucun pied à terre, il enchaîne les destinations sur le dos de ses études puis de sa carrière ▲ déteste la routine et les étiquettes ; entretient les secrets et les faux semblants ; avide de nouvelles expériences ; provoque les loufoques aventures et les opportunités de toutes sortes ▲ drag queen aussi passionnée qu'inavouée ▲ rêve de se réorienter dans le journalisme d'investigation

les five

rakai
raphael #1raphael #2

partners in crime
mila #2

dimension bunyip :
winston #2
RPs TERMINÉS :

CRÉDITS : smmg (avatar), ji (gif les five), drake. (signature), mapartche (illustration personnalisée ♥), loonywaltz (ub)
https://www.30yearsstillyoung.com/t45389-kai-i-don-t-know-my-name-i-don-t-play-by-the-rules-of-the-game https://www.30yearsstillyoung.com/t45428-kai-safety-rules https://www.30yearsstillyoung.com/t45729-kai-luz https://www.30yearsstillyoung.com/t47238-kai-luz

Message(#) Sujet: Re: don't even care at all (Kai) don't even care at all (Kai) EmptyDim 22 Jan - 19:48

La pointe de regret insufflant quelques nuances de manque qui me perçait sournoisement le cœur à l'idée de ce pari cocasse que je venais d'adresser à l'univers et qui me privait d'envoyer un message privé à Raphael car ma compagnie s'avérait de prime abord être de genre féminin s'effaça doucement lorsque je découvrais que la prénommée Emery possédait un sens de l'humour doublé d'une franchise surprenante. Un sourire en coin habita mes lippes et je prenais place sur le siège paré de vert sapin en face d'elle, valorisant ses potentiels talents en sortie théâtrale. « Merci de ta compréhension, je ferai en sorte de ne pas te décevoir. » Je ris brièvement, conservant mon sourire pendant que je me plaisais à souligner les points communs que nous partagions : une incapacité à déceler tout sens à cet événement - qui n'en avait aucun de toute façon à mes yeux - et le lâche abandon d'au moins une de nos amies. « Et encore, je maintiens qu’on a été chanceux, » juge Emery en balayant les alentours de ses prunelles azurées. « C'est vrai. » je concédais avec un rictus discret, tout de même touché par ce que je considérais tel un compliment déguisé de la part de mon interlocutrice. « Peut-être qu'il nous arrive le même phénomène que pour les gens qui ne peuvent pas être hypnotisés sur scène : quand on croit trop à la mascarade, on l'attire moins. » Manifestement, les individus trop conscients du risque d'être hypnotisés ne peuvent l'être et par association, peut-être que celles qui perçoivent de manière conséquente le loufoque d'une situation se voie immunisées contre une nouvelle dose d'incohérence générée par l'univers. « Si je ne connaissais pas mon amie, je dirais qu’elle m’a posé un lapin pour me faire passer un message subliminal. J’espère que ce n’est pas le cas pour toi aussi. » Je levais les sourcils, ma curiosité derechef piquée, tant que j'en venais à me pincer les lèvres pour ne pas questionner la jeune femme sur la nature de ce message subliminal, que je m'autorisais ainsi uniquement à conjecturer. Seul un timide « Ah oui ? » se glissa, que je noyais promptement en enchérissant, comme pour ôter tout sentiment d'obligation de préciser son aveu : « Je ne pense pas que ce soit le cas pour la mienne. Elle est en couple et essaie d'être sage. » Les paroles défilaient spontanément et ce n'est qu'après coup que je me rendais compte à quel point j'affichais le caractère volage de ma meilleure amie. « Enfin elle est adorable hein. Je suis sûr qu'elles sont très heureuses ensemble. » Et je divulguais son orientation sexuelle en prime en essayant de me rattraper, pour la peine. J'inspirais, offrais un sourire désolé, optais pour arrêter les frais en usant des verres de soju que j'avais apportés, en honneur à Jiyeon que j'étalais sombrement - mais avec regret - sur cette table.

« Je refuse généralement les verres qui viennent d’inconnus, mais puisqu’il faut faire des écarts aux règles aujourd’hui... A la tienne. » Je souris largement, tintant doucement mon verre contre celui d'Emery. « Vive l'audace, » je présentais tout en considérant la première rencontre entre la blonde et l'alcool coréen. Pour ne pas faciliter cette familiarisation, j'enchaînais sur les façons de faire insensées de certains. « Si tu me dis que tu verses le lait avant les céréales, je vais quitter cette table dès maintenant. » Un rire franchit la barrière de mes lèvres et je hochais la tête en signe de dénégation. « A mes yeux ça perd tout l'intérêt de mettre du lait. Les céréales doivent tous en être aspergés, non ? En plus sinon ça te fait plein de textures différentes... » Je fais en grimaçant, le regard néanmoins taquin. « Mais personnellement, je mouille la brosse à dent avant de mettre le dentifrice, alors si c’est un sujet à débat, j’imagine que je serai un peu plus flexible sur le sujet… » Je plissais légèrement les yeux, songeur. « Quelle bienveillance. » Je valorisais. « Je la mouille après mais après réflexion, je peux comprendre l'intérêt de la mouiller avant, vu que le dentifrice en lui-même est humide... » Je confessais. « Mais si tu veux jouer à ça : sécher ta vaisselle au torchon ou la laisser sécher à l’air libre ? Et tu déroules le papier toilette par au-dessus ou par en-dessous ? Attention, il y a une très mauvaise réponse dans le lot. » J'émettais un nouveau rire. « Alors, j'ai été robotisé par la sécher au torchon et la ranger aussitôt parce que j'ai longtemps vécu avec des gens qui supportaient difficilement le désordre, » j'avouais. « Mais ça ne m'empêche pas de la laisser sécher à l'air libre quand je vis seul et je suis pressé, » j'ajoutais. « Ou que j'ai beaucoup trop la flemme, » je confessais. « Pour le papier toilette, tu savais qu'il y a eu une étude là-dessus ? » Je formulais, malicieux. « Apparemment, le faire dérouler par en-dessous est plus économique, on utiliserait moins de papier. » Néanmoins : « Mais je le fais par au-dessus parce que j'aime voir où se trouve la délimitation entre les différents carrés et c'est plus facile à attraper comme ça. Je perds des points ? » Je faisais, amusé. « Rincer la vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle ou pas ? » Je poursuivais. « Attention, il y a une étude aussi là-dessus, » je prévenais, taquin. « Et sans vouloir préjuger de quelconque notions hétérocentrées, j'aurais posé cette question à toute personne téméraire qui jouerait à ce genre de jeu avec moi : passer une nuit avec Donald Trump ou Kim Jong-un ? » Je baissais les yeux vers le verre de soju, promettant : « Tu en penses quoi ? La première gorgée peut arracher mais la seconde passe normalement déjà mieux. » Je buvais dans mon verre, sourire en coin. « Ca fait longtemps que tu es à Brisbane ? Si tu me réponds oui, je risque fortement de te demander les éventuelles adresses où les événements loufoques comme celui-ci peuvent être organisés. Ca pourrait même être l'occasion de faire un guet-apens à nos amies, si t'es d'humeur revancharde. »  

stand out

Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: don't even care at all (Kai) don't even care at all (Kai) EmptyJeu 9 Fév - 23:27

don't even care at all

Le plan initial aurait été simple : une tolérance de dix minutes dans cette discussion, et Emery aurait dégainé sa meilleure excuse pour partir sans se retourner. Une idée qui s’envolait doucement, au fur et à mesure qu’elle réalisait qu’elle avait peut-être eu une bonne pioche en réalité. L’explication de Kai l’amusa, lui fit aviser la salle une nouvelle fois. Ce speed-dating serait-il le résultat d’une sorte d’hypnose à grande échelle ? Malgré les décorations du restaurant, rien ici ne suintait l’amour. La blonde en tout cas avait renoncé à tout espoir en mettant les pieds ici. « Ce serait plausible. » commenta-t-elle simplement, bien qu’à son avis, l’hypnose n’était rien d’autre que du désespoir. Le speed dating serait sans doute la dernière chose sur sa liste pour rencontrer l’âme sœur. Si elle devait attribuer les probabilités, elle croirait sans doute davantage en Tinder qu’en cet endroit. Tout le potentiel fun de l’événement avait été siphonné par l’organisation chaotique. Em n’avait pas encore décidé des intentions de Greta à l’envoyer ici, mais la Moore avait été maligne de fuir pendant qu’elle le pouvait encore. Si c’était stratégique, alors elle l’entendrait pester, c’était certain. La Dawson secoua vaguement la tête, amusée à l’idée qu’ils soient deux à se retrouver dans une situation aussi similaire. Elle se retint de juger le fait que la meilleure amie en question essaye juste d’être sage. Cela devait être une relation particulièrement saine… « Elle n’aurait probablement pas trouvé son bonheur ici de toute façon. Et me concernant, je soupçonne juste mon amie d’en avoir eu marre de m’entendre parler de la même relation qui ne va nulle part. » Un pas en avant, deux en arrière, un demi-tour, un retour à la case départ, et rebelotte. Son histoire avec Cesar donnait cette sensation.
Mais la vérité était qu’elle n’était sans doute pas prête à avoir quoique ce soit de sérieux si ce n’était pas avec lui, et préférait de loin avoir en effet l’audace d’accepter le verre d’un inconnu et de sauter droit dans les débats existentiels, ceux qui généralement étaient tellement implémentés dans le quotidien qu’il n’y avait pas de débat possible et juste une seule bonne réponse. « Le problème de texture entre les céréales et le lait est en effet un problème. Après, pour être très honnête… je déteste le côté mollasson des céréales trop imbibées et aurai tendance à ne pas mettre de lait du tout, en réalité. » Ou alors de les manger excessivement rapidement pour éviter ce problème. Toute une logistique, en somme. Mais s’ils étaient d’accord, le sujet du dentifrice n’eut pas le même succès. « J’aurais tendance à dire que la brosse à dent mouillée est plus agréable, et que mouiller le dentifrice empêcherait les poils de bien l’être… Mais j’imagine que le résultat est similaire dans les deux cas. L’important étant de se brosser les dents. » Elle ne serait pas trop difficile sur ces points. Puis, ce fut à elle de poser des questions, deux qui se rapprochaient davantage de la maniaquerie que d’un point crucial dans la vie. Ça la fit rire de voir que sa question visait pile dans des traumas de colocation, visiblement. « Je n’ai jamais trouvé l’intérêt de directement la sécher et la ranger. » Elle haussa les épaules. C’était une perte de temps, autant revenir une heure plus tard et tout ranger à ce moment-là. Le sujet du papier toilette lui fit néanmoins hausser un sourcil. Une étude sur le papier toilette, réellement ? « Tu es un scientifique ou quelque chose comme ça pour avoir connaissance de ce genre de recherches ? Mais non, tu ne perds pas de points. Je m’autorise à utiliser autant de papier toilette que nécessaire, et je trouve ça également important de couper les feuilles civilement. » Comprendre, ne pas déchirer le papier comme des gros rustres. Quoiqu’elle préférerait encore cela à la question qui suivit. La peste ou le choléra, de quoi lui arracher une grimace horrifiée. Le soju était plus que bienvenu le temps d’évaluer les deux options, et de justifier la deuxième grimace. « Ca a beau arracher, ça ne m’aide pas à répondre plus facilement. Je dirais Kim Jong-un, allez. Et je te retourne la question, histoire de ne pas être la seule à souffrir des images que je viens d’avoir en tête. » Elle replongea les lèvres dans son verre. La deuxième gorgée était en effet plus agréable. « Je suis née à Brisbane alors oui, je connais pas mal d’adresses. Et j’aime beaucoup l’idée de nous venger. Ton amie est du genre timide ? Parce que je connais un bar où des spectacles de drag queens sont organisés chaque semaine. Et elles adorent entraîner des gens du public dans leur spectacle, avec ou sans consentement. Je suis sûre que ça pourrait s’arranger… » Elle pencha la tête, rêveuse. Elle adorerait voir G sur une scène comme ça. « Et toi ? Tu viens d’où ? Je crois entendre un accent qui n’est définitivement pas australien. »

@Kai Luz

© GASMASK

never gonna learn
Kai Luz
Kai Luz

les five

rakai
raphael #1raphael #2

partners in crime
mila #2

dimension bunyip :
winston #2
RPs TERMINÉS :

Message(#) Sujet: Re: don't even care at all (Kai) don't even care at all (Kai) EmptyDim 5 Mar - 4:09

Mon scepticisme vis-à-vis de cet événement de speed-dating avait été tenace, néanmoins, force m'était de constater que considérer connaître les plans du hasard composait une excellente manière de se faire contrarier. Cela n'était assurément pas pour me déplaire : la jeune femme prénommée Emery que je rencontrais constituait une compagnie à la fois brillante, amusante et intéressante ; sans compter que plusieurs points communs nous unissaient, dont celui qu'une de nos amies respectives nous ait incités à nous inscrire à ce rassemblement loufoque. « Elle n’aurait probablement pas trouvé son bonheur ici de toute façon. Et me concernant, je soupçonne juste mon amie d’en avoir eu marre de m’entendre parler de la même relation qui ne va nulle part. » J'offrais une grimace sincèrement désolée à mon interlocutrice. « Je soupçonne que la mienne veuille que je sois plus audacieux sur ce volet-là de ma vie, » je partageais. « C'est pas le cas de mon amie, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens jugent la valeur des gens à leur capacité à être en couple. Je trouve ça désolant. Comme si pour réussir notre vie, il fallait que quelqu'un nous ait validé assez en partageant son quotidien avec nous. » Je soumettais, songeur. « J'espère que ça évoluera comme tu le souhaites, sur ce volet-là, pour toi. » Je souhaitais avec franchise. Que ce soit avec cette personne avec qui la relation n'allait pour l'instant "nulle part", ou au sein de tout autre scenario possible qui la comblerait.

Le rythme de la conversation se veut dynamique avec une envolée sur des éléments si ancrés au quotidien qu'ils peuvent en paraître dérisoires. « Le problème de texture entre les céréales et le lait est en effet un problème. Après, pour être très honnête… je déteste le côté mollasson des céréales trop imbibées et aurais tendance à ne pas mettre de lait du tout, en réalité. » Un rictus désapprobateur étire mes lèvres à la description de céréales détrempés, rejoignant la jeune femme sur la caractéristique déplaisante de cette texture. Néanmoins, je ne voilais pas ma surprise quant au fait de grignoter des céréales sans y ajouter le moindre lait. « Dans ma tête, si j'ajoute du lait, c'est un repas. Si j'en ajoute pas, c'est un snack à grignoter en faisant autre chose, » je présentais. « J’aurais tendance à dire que la brosse à dent mouillée est plus agréable, et que mouiller le dentifrice empêcherait les poils de bien l’être… Mais j’imagine que le résultat est similaire dans les deux cas. L’important étant de se brosser les dents. » J'acquiesçais tout en me concentrant sur ce débat, visualisant les deux options en termes de brossage de dents. Quant à sécher la vaisselle au torchon ou la laisser le temps s'en charger : « Je n’ai jamais trouvé l’intérêt de directement la sécher et la ranger. » Je haussais les sourcils. « L'ordre ? » Je proposais. « Genre, ton évier est vide et c'est plus joli ? » Une formule inusitée d'afficher ma maniaquerie inavouée. Pour ce qui était de la thématique du papier de toilette, il s'avérait que je détenais en mémoire une étude scientifique à ce sujet, ce qui ne manqua pas de faire sourciller - avec  raison, j'en conviens - Emery. « Tu es un scientifique ou quelque chose comme ça pour avoir connaissance de ce genre de recherches ? Mais non, tu ne perds pas de points. Je m’autorise à utiliser autant de papier toilette que nécessaire, et je trouve ça également important de couper les feuilles civilement. » Je laissais échapper un petit rire. « Je suis d'accord. C'est beaucoup plus plaisant esthétiquement de respecter ces petites délimitations entre les carrés. Elles sont faites pour ça, après tout. » J'exprimais avec un sourire en coin. « J'ai en effet une carrière dans les sciences mais je suis tombé sur cette étude en naviguant dans les tréfonds d'Internet. » Je marquais une pause puis me mordillais distraitement la lèvre inférieure. « J'en ai une autre pour toi, à moins que tu la connaisses déjà : selon toi, qui vit le plus longtemps : la personne qui vit que de chocolat, que de thé, ou que de café ? Sachant qu'aucun autre aliment ou boisson n'est jointe au régime. » Et puisque cela ne suffisait pas, j'ajoute une couche entre une partie de jambes en l'air avec Kim Jong-un ou Donald Trump. « Je dirais Kim Jong-un, allez. Et je te retourne la question, histoire de ne pas être la seule à souffrir des images que je viens d’avoir en tête. » Un nouveau rire fila entre mes lèvres. « J'avais pas imaginé que tu puisses me la retourner. Mais j'avoue mériter la punition de ces images plus que troublantes, » je répliquais en grimanaçant avant de m'autoriser quelques secondes de réflexion et une longue gorgée de soju. « Je dirais Donald Trump. Je le trouve moins flippant que Kim Jong-un, » je concédais. « Bon j'aurais quand même préféré des choix féminins, » je mentais éhontément.

Je m'adosse davantage à mon siège, traçant un trait sur les dossiers inusités pour tenter d'en connaître davantage sur Emery et suggérer une petite vengeance, me sentant d'humeur complice avec elle. « Je suis née à Brisbane alors oui, je connais pas mal d’adresses. Et j’aime beaucoup l’idée de nous venger. Ton amie est du genre timide ? Parce que je connais un bar où des spectacles de drag queens sont organisés chaque semaine. Et elles adorent entraîner des gens du public dans leur spectacle, avec ou sans consentement. Je suis sûre que ça pourrait s’arranger… » A l'évocation de drag queens, mes joues adoptent une teinte rosée. Bien vite, je devine le lieu qu'évoque mon rendez-vous du destin et je trouve folles les probabilités que ce même endroit où je performe soit abordé ce soir de manière si impromptue. Un nouveau jeu du sort ? « C'est assez réputé, les shows de drag queens, à Brisbane ? Tu es la deuxième personne qui m'en parle en peu de temps, » je questionnais en m'efforçant de paraître aussi décontracté et détaché que possible, bien que la curiosité et l'envie de creuser sur ce sujet m'étaient exponentiellement ardentes. « Tu y vas souvent ? » J'enchéris donc, soupçonnant qu'Emery devait s'y connaître un minimum pour me présenter ce bar comme elle l'eût fait. Je farfouillais dans ma mémoire, à la recherche de son portrait. « Mon amie n'est pas spécialement timide mais je dis pas non à la voir sur cette scène, » je faisais avec entrain. Certes, j'avais déjà demandé l'avis de Jiyeon sur l'art du drag et la jeune femme m'avait indiqué que même si elle aimait ces spectacles, elle n'était pas de ceux qui souhaiteraient être sur scène dans ce cadre - ce que j'avais trouvé décevant, si bien qu'une vengeance en ce sens serait doublement satisfaisante. « Et toi ? Tu viens d’où ? Je crois entendre un accent qui n’est définitivement pas australien. » Je hochais la tête en signe de dénégation. « Je suis à Brisbane depuis moins d'un an, » j'informais. « Je suis né au Brésil mais je n'y suis pas retourné depuis mes dix-huit ans. Avant d'arriver ici, j'étais en Californie, » j'expliquais. « Tu as toujours vécu ici ? Tu aimes occuper comment tes journées ? » Je questionnais avec intérêt. « Tu dédies ta vie à quel domaine ? Quelque chose me dit que tu n'es pas dans les sciences, » je note avec un air malicieux, me basant sur sa propre remarque m'associant à ce champ.

stand out

Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: don't even care at all (Kai) don't even care at all (Kai) EmptyMer 8 Mar - 21:52

don't even care at all

« Un speed-dating est loin d’être audacieux quand on y pense. » commenta la blonde avec un certain amusement. Aborder un inconnu dans la rue serait audacieux. Tenter sa chance auprès de quelqu’un que l’on connaissait déjà serait audacieux. S’asseoir à une table et espérer le meilleur pour un match déjà décidé, ça ne l’était pas tant. « Et je trouve injuste qu’on puisse juger les gens sur leur célibat et pas sur leurs relations dysfonctionnelles. Je pense que c’est inutile de s’encombrer d’une relation qui ne fonctionne pas, juste pour dire qu’on n’est pas seul. » Mieux valait être seul que mal accompagné et cette expression se vérifiait de plus en plus au fil du temps. « J’espère que ça évoluera pour toi aussi. Mais on est sur la bonne voie, non ? » Elle lui lança un sourire taquin. Après touot, ils étaient installés avec la personne qui possédait leur numéro correspondant, se lançaient volontiers dans de la discussion sans réfléchir à une issue de secours. Ce qui était inattendu en revanche, c’était le fait qu’ils n’optent pas pour les questions habituelles pour briser la glace. Plutôt que de s’enquérir de l’âge, du métier, des hobbies de l’autre, ils se lançaient tout droit dans les petits sujets de la vie quotidien, les habitudes si profondément ancrées qu’on finissait par oublier qu’elles existaient. C’était un mode de fonctionnement après tout, et sans doute les vraies questions à poser pour pouvoir juger de la compatibilité de deux individus. Même si pour le moment, la discussion déviait de telle manière que Emery se retrouva à froncer les sourcils. Il ne lui viendrait jamais à l’idée de piocher dans un paquet de céréales au milieu de la journée, mais sans lait, c’était effectivement ce que ça inspirait. « Les barres de céréales ont été créées pour ça non ? C’est beaucoup plus pratique. » Ou alors il s’agissait juste d’une stratégie marketing pour les flemmards amateurs de céréales. Comme elle, par exemple. Ils auraient à statuer sur le repas approprié selon la consommation de céréales. Ce qui venait après, le brossage de dents, semblait au moins les avoir mis d’accord. Le côté maniaque, pas tant. « Je priorise la propreté. Si la vaisselle traîne sur le bord mais est propre, alors ça va. J’admets que je ne passe pas beaucoup de temps à admirer l’esthétique de mon évier. » Elle irait plutôt dans le salon où tout était à peu près ordonné. Ceci dit, c’était incohérent de se moquer de l’état de l’évier mais d’apprécier la délimitation du papier toilette, il fallait bien l’avouer. « Je pense que c’est un minimum pour ne pas passer pour un sauvage ! » Un rire franc lui échappa en entendant sa théorie se confirmer. Si elle plaisantait initialement, c’était relativement drôle que Kai s’avère en effet être un scientifique. « Je l’ai échappé belle alors, tu aurais pu nous lancer sur les théories du complot. » La magie d’internet, ça. Mais ce n’était pas une invitation à le faire. Elle aimait bien se creuser les méninges sur des questions auxquelles elle n’avait jamais vraiment pris le temps de réfléchir. « Je ne la connais pas. Mais en admettant que tu parles de chocolat chaud… il me semble savoir que le thé et le café n’hydratent pas. Alors rien que pour cette option, je proposerais le chocolat chaud ? Je ne sais pas si le lait hydrate, remarque. » Elle grimaça légèrement, son regard croisant celui de Kai. Elle voulait bien la réponse scientifique à cette question, histoire de savoir quel régime liquide adopter pour son futur régime si elle voulait faire dans la restriction et survivre en même temps. Mais la grimace ne fut rien comparé à celle qu’elle eut à s’imaginer soit dans la chambre de Donald Trump, soit de Kim Jong-un. Les deux lui donnaient la nausée, lui donnaient envie d’avoir au minimum un continent d’écart entre eux, et la dissuaderaient certainement de recoucher avec un homme un jour. C’était de juste guerre que Kai aussi ait à y réfléchir. « Désolée mais même avec la meilleure volonté du monde, je ne trouve aucun équivalent féminin à ces deux-là. » Et quels qu’ils soient, elle les préférerait sûrement.

Heureusement pour eux, Kai semblait à court de nouveaux dilemmes ignobles du genre, s’orientant doucement vers une conversation qui pourrait paraître bien plus normale à toute oreille qui passerait à proximité de la table. L’on pourrait même dire que leur date se déroulait à merveille à les entendre partager des adresses et des coups montés. « Je ne sais pas vraiment si c’est réputé. J’étais juste tombée sur une promotion de leurs soirées sur instagram un jour, et je suis allée voir. C’est facile d’embarrasser les gens timides, mais généralement, c’est la garantie de passer une bonne soirée ! » C’était vivant, grandiloquent, énergétique, haut en couleurs. L’idée de mettre Greta sous le feu des projecteurs n’en devenait que beaucoup plus intéressante. « Je ne suis pas une habituée. On ne peut pas traîner n’importe qui à ce genre de spectacle. » Elle secoua la tête. C’était regrettable, mais malheureusement, souvent incompatible avec les esprits étriqués. Mieux valait être sûre et ne pas découvrir ce genre de problème une fois sur place. « Même sans être timide, je suis sûre qu’elle pourrait être décontenancée. » Être subitement inclus dans le spectacle sans avoir son mot à dire demandait une aisance que tout le monde n’avait pas, en toute franchise. Mais Em réfléchirait à d’autres idées à soumettre. Après tout, Brisbane était supposé être sa ville. « C’est chouette d’avoir pu bouger comme ça ! C’était par choix ? Ou pour les études, le travail ? Le Brésil ne te manque pas trop ? » La Dawson était toujours envieuse des gens qui avaient l’opportunité de partir à l’autre bout du monde comme si rien ne pouvait les arrêter. « J’ai passé environ un an en Angleterre il y a sept ans mais sinon, je suis restée aux alentours de Brisbane, oui. C’est la maison. » Ou plutôt, le seul environnement familier qu’elle connaissait. « Je suis très axée sport et nature alors c’est l’endroit idéal. Et en dehors de ça, je fais du volontariat auprès de patients atteints d’Alzheimer. Ou je reste chez moi avec mon cochon d’inde. » Elle était ce genre de personne. « Je pense que tu serais atterré par mon niveau de science, en effet. Je suis mannequin, on me demande pas d’avoir grand-chose dans la tête. » Elle lui lança un sourire taquin. Elle était payée à être plaisante en face de l’objectif et voilà tout. Ou à vendre des sextoys, mais ce n’était pas la carrière qu’elle avait envie de mentionner. « Et toi alors ? Tu es quel genre de scientifique ? Plutôt intéressé par les dinosaures, les produits chimiques, les plantes ? Et est-ce que tu réponds au cliché du geek ? » A savoir passionné de jeux-vidéos, de robots, de collections en tout genre et d’expériences au fond du jardin ?

@Kai Luz

© GASMASK

never gonna learn

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: don't even care at all (Kai) don't even care at all (Kai) Empty

don't even care at all (Kai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1