(Caeliris #4) A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person.
Auteur
les remises en question
ÂGE : 38 ans (7 décembre 1984) SURNOM : Cae STATUT : Célibataire MÉTIER : Docker pour la fox line shipping company LOGEMENT : Spring Hill, 13 parkland boulevard (avec Byron Oberkampf) POSTS : 2651 POINTS : 70
TW IN RP : Alcoolisme TW IRL : Deuil périnatal, prématuritéGENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Incarcéré d'octobre 2021 à mars 2022 ≈ Il est déménagé à Brisbane avec sa famille en l’an 2000 ≈ A été en couple avec son ex-femme, de début 2005 à mars 2019. Ils se sont séparés en mars 2019. Il a caché sa rupture à ses proches pendant près d'un an, leur avouant seulement fin 2019. ≈ En janvier 2019, il a renversé un piéton et a commis un délit de fuite ≈ En février 2020, il est parti travailler à Banff au Canada. ≈ Il est revenu mi-septembre 2020 suite à un accident de voiture de sa jumelle. ≈ A un tatouage "007" en haut du mamelon gauche, une connerie faite avec des amis à 24 ansCODE COULEUR : #0033cc | #006666 RPs EN COURS : Leckie ∆ Family is supposed to be our safe haven. Very often, it's the place where we find the deepest heartache.
Caeliris ∆ I never thought you could leave me, I figured I was the one. But I understand your sadness, so I guess I should just hold my tongue.
(#) Sujet: (Caeliris #4) A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person. Mer 28 Déc 2022 - 21:34
A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person.. -- @Iris Castillo
Debout devant son miroir de salle de bain, Caelan passa ses mains dans son visage à la recherche d’une nouvelle ride ou d’un nouveau poil blanc dans sa barbe de quelques jours qui trahirait son âge. Vieillir ne lui avait jamais vraiment fait peur, il voyait son anniversaire comme une raison de plus pour passer du temps en famille à manger pour dix et à le regretter ensuite. Néanmoins, les choses étaient différentes depuis qu’il avait pris la décision d’aller se dénoncer à la police pour son délit de fuite, il avait depuis l’impression de voir sa vie défiler devant ses yeux sans pouvoir la mettre sur pause le temps de reprendre son souffle. Il avait peut-être retrouvé sa liberté, mais il avait perdu une partie de lui derrière les barreaux. Peut-être que ce n’était que sa tête qui lui jouait des tours, mais le seul endroit où il ne se sentait pas comme le mouton noir, c’était au travail. Là-bas, personne ne le jugeait sur son parcours inhabituel, certains de ses collègues avaient commis des crimes bien plus graves que lui et ça l’importait peu. Il se sentait compris et il préférait passer du temps avec eux plutôt qu’avec les gens de qui il était proche dans sa vie d’avant pour cette raison. Pour quelqu’un de loyal comme lui, ça n’avait rien d’anodin et ça l’affectait malgré tout même s’il n’en parlait pas. Il suivait son instinct, celui qui lui avait permis de survivre à des mois en prison (ou à se prendre plus de coups qu’il l’aurait voulu). Aujourd’hui, il faisait exception, peut-être parce que ses sentiments pour Iris n’étaient jamais réellement disparus et qu’il arrivait difficilement à lui dire non. Elle lui avait proposé de sortir pour son anniversaire et il avait dit oui sans même tenter de s’esquiver.
« Tu as fait quelque chose de spécial pour ton anniversaire? » demanda le brun en s’arrêtant devant un kiosque où une dame vendait des produits faits à la main, joignant l’utile à l’agréable de cette sortie pour peut-être trouver des cadeaux de Noël pour sa sœur jumelle ou bien Julie et Aidan. « Oh, Julie et Aidan te disent bonjour en passant. Je pense que ça leur ferait vraiment plaisir de te voir un de ces quatre. » Ils n’étaient peut-être plus ensemble depuis plus de trois ans, elle ne demeurait pas moins leur tante à leurs yeux et même la marraine de Julie. De plus, la mexicaine était à l’époque une alliée de taille pour l’adolescente lorsque Caelan et Anwar débitaient blague après blague à leur grand malheur, mais pour le plus grand plaisir du rouquin. « Vous voulez goûter? » Gourmant, le Leckie arrivait difficilement à dire non lorsqu’il y avait de la nourriture d’impliquée, surtout lorsque les effluves des mets en question lui chatouillaient les narines. Il jeta un coup d’œil vers Iris à qui il sourit à pleines dents d’un air innocent avant de s’approcher de la dame qui poussa dans sa direction plusieurs piments qu’ils utilisaient dans divers mets, mais aussi dans des sauces piquantes qu’elle vendait sur place. Caelan observa les piments, puis il tendit la main en direction de l’un de ceux qui lui semblait inoffensif. « Vous êtes certain? » Il haussa une épaule en hochant la tête. « Oui. » Pourquoi pas? Ça ne pouvait pas être si pire que ça… Prudemment, il prit une petite bouchée qu’il mâcha lentement. « Ça va! » Il engloutit le reste du piment sans se méfier, réalisant seulement trop tard que les graines se trouvaient toutes dans cette partie du piment. Soudainement, il se mit à tousser en portant son poing sa bouche. « Bordel… » Il rit, à moitié sincère, à moitié désespéré par l’incendie qui faisait rage dans son organisme. Il tenta de s’envoyer de l’air en agitant une main devant sa bouche, la langue sortie. « Ahhhhh que ça va faire mal quand ça va sortir. Je vais avoir hâte que la crème glacée passe. » Il gémit en détournant le regard à la recherche de quelque chose à boire pour se soulager. Une fontaine ferait l’affaire, peut-être même les quelques larmes qui perlaient au coin de ses yeux sous la douleur. « T’as pas envie de goûter? » demanda-t-il à son ex en pointant les autres piments qui attendaient le prochain imbécile.
You hold the answers deep within your own mind. Consciously, you’ve forgotten it. That’s the way the human mind works. Whenever something is too unpleasant, too shameful for us to entertain, we reject it. We erase it from our memories. But the imprint is always there.
Iris Castillo
le nombre d'or
ÂGE : 35 ans, née le 16 novembre 1987. SURNOM : Ir' ou Iri' pour les plus feignants; Calculiris, fut un temps par deux idiots. STATUT : Célibataire, mais cela ne veut pas dire que son coeur reste inoccupé MÉTIER : Architecte d'intérieur, elle a sa propre entreprise depuis 2019 : Archiris company. LOGEMENT : A Spring Hills, au #219 Edward Street, dans une maison où elle vit seule avec son caniche nain, Yatziri POSTS : 2837 POINTS : 180
TW IN RP : Fausse couche TW IRL : /GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Née à Guadalajara au Mexique ❀ Arrivée à Brisbane à l'âge de 5 ans ❀ Mariée de 2009 à 2019 à Caelan Leckie ❀ A fait une fausse couche après leur séparation ❀ A créé sa propre entreprise d'architecte en 2019 ❀ Sportive ❀ Geek et pratique le cosplay ❀ Parle espagnol quand elle est en colère ❀ CODE COULEUR : #b3186d RPs EN COURS : 03 ❀ Jonah #1 ❀ Caeliris #4 ❀ Loukas & Adriana.
FAMILY ❀ u.c
CAELIRIS ❀ And all along I believed, i would find you, time has brought your heart to me, i have loved you for a thousand years, i'll love you for a thousand more.
CHANNIRIS ❀ If you're alone, I'll be your shadow. If you want to cry, I'll be your shoulder. If you want a hug, I'll be your pillow. If you’re happy, I'll be your smile. But anytime you need a friend, I'll just be me.
JIRIS ❀ If ever there is a tomorrow when we’re not together, there is something you must always remember. You are braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think. But the most important thing is, even if we are apart, I’ll always be with you
MIA (UA) MiasonAVATAR : Emeraude Toubia. CRÉDITS : @tag pour l'avatar, @loonywaltz pour les UB, tumblr pour les gifs, @moi-même pour les crackship DC : Gabrielle Strange & Zoya Lewis & August Constantine INSCRIT LE : 04/05/2020
(#) Sujet: Re: (Caeliris #4) A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person. Dim 1 Jan 2023 - 22:18
A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person.
7 décembre 2022. Ils ont renoué depuis plus d’un an, plus ou moins. Plus ou moins car même si cela fait plus d’un an que Caelan est venu toquer chez elle pour lui annoncer qu’il allait se rendre, cela n’a pas permis aux deux anciens mariés de se retrouver pour autant. La faute à Iris, elle qui n’a pas eu le courage de lui rendre visite durant ses six mois d’emprisonnement et qui tente, coute que coute, à se rattraper depuis sa sortie. C’est sûrement ce qui explique – entre d’autres raisons qu’elle n’est pas capable de reconnaitre encore – pourquoi cette année elle tient particulièrement à passer cette journée avec lui. Cette journée qui n’est autre que le jour de l’anniversaire de Caelan et quoi de mieux que de profiter du marché de Noël organisé par la ville pour se retrouver. Surtout quand plusieurs stands sont consacrés à son pays natal et à défaut de pouvoir aller au Mexique – peut-être est-ce là aussi une manière pour elle et Caelan de renouer dans de vieux souvenirs – Iris peut retrouver une part de ses racines en cette période de fête. Heureuse que le Leckie est accepté son invitation, ils se retrouvent donc au marché de Noël, Iris particulièrement enjouée et souriante par cet après-midi qui s’annonce. « Tu as fait quelque chose de spécial pour ton anniversaire? » Il est vrai que le sien était un mois plus tôt, elle n’a pas oublié d’ailleurs que Caelan lui a souhaité et le plaisir que cela lui a procuré a été grand « Tu imagines bien qu’Adriana a pensé à tout et m’a organisé une journée du tonnerre pour l’occasion ». Bon, elle lui épargne pour le moment l’histoire de leurs rapports tendus du fait de la découverte de l’existence de leur demi-frère, fils né quelques mois avant Adriana du fait de la double vie menée par leur patriarche. Si cette histoire l’atteint toujours, Iris sait parfaitement camoufler, son sourire plus que sincère et grand, surtout quand elle évoque sa sœur avec qui elle a toujours été très proche, et Caelan le sait. Une petite sœur qu’elle a toujours voulu protéger et avec le temps, les choses ne semblent pas avoir changé – et même malgré les tensions qui ont pu exister entre elles ces dernières semaines. « Je ne peux pas me plaindre, elle m’a chouchoutée » et avait aussi des raisons de se rattraper ce qui explique sûrement pourquoi Adriana s’est pliée en quatre pour son ainée le jour de son anniversaire. « Oh, Julie et Aidan te disent bonjour en passant. Je pense que ça leur ferait vraiment plaisir de te voir un de ces quatre. » Alors qu’elle est attirée par un objet qui irait très bien avec la décoration d’intérieure dont elle était actuellement en train de s’occuper, Iris se fige quelque peu, consciente qu’elle a coupé les ponts avec bon nombre de personnes de l’entourage de Caelan – et qui était devenu le sien au fil des années – suite à leur divorce, et une certaine culpabilité apparait sur ses traits, qu’elle tente, une nouvelle fois, de camoufler avec un sourire « Tu leur rendra. Ca me ferait plaisir de les revoir aussi, peut-être que la prochaine fois on pourrait s’organiser quelque chose avec eux » Iris est prête désormais à renouer avec les proches de Caelan, notamment sa famille, de l’eau ayant coulé sous les ponts depuis quand, auparavant, elle s’en sentait incapable. Sûrement parce qu’elle n’a eu le courage de les affronter après leur divorce, d’autant plus quand elle a eu à garder ce lourd secret, celui-là même qui a été la raison de leur divorce. « Vous voulez goûter? » Ils sont prêts d’un stand où bien des parfums éveillent les papilles gourmandes de la jeune femme, mais parmi ceux-ci, des mets très relevés, en cause les piments, nombreux, présents sur le stand. Et lorsque la vendeuse propose à Caelan de goûter et qu’elle comprend qu’il va accepter, Iris fait les gros yeux, tournant la tête doucement de droite à gauche d’un air de dire tu vas le regretter. Mais parce que Caelan reste Caelan, il ne se dégonfle pas et même lorsque la vendeuse lui demande « Vous êtes certain? » il semble déterminé dans son choix « Oui. » Sans mot dire, la mexicaine le regarde mâcher le premier morceau de son piment, « Ça va! » normal, il n’a pas croqué dans la pire partie et si elle pensait qu’il allait s’arrêter là, il ne le fait pas… « Bordel… » Evidemment que ça pique, même pire « A croire que tu n’as pas retenu la leçon » parce qu’il en avait dégusté des piments lors de leur voyage de noce au Mexique, tombant à plusieurs reprises dans le même piège, sûrement pour impressionner Iris à l’époque aussi « Tu te fais avoir à chaque fois » dit-t-elle alors qu’elle porte sa main devant sa bouche, tentant de ne pas rire en le voyant prendre une teinte écarlate. « Ahhhhh que ça va faire mal quand ça va sortir. Je vais avoir hâte que la crème glacée passe. » Elle lève les yeux au ciel face à sa remarque et s’empare d’un verre de lait que la dame s’est bien gardée de lui tendre pour apaiser ses douleurs « Tiens, bois ça, estupido » Son ton est moqueur, un petit rire sort d’entre ses lèvres alors qu’elle regarde Caelan s’empresser de le boire. « T’as pas envie de goûter? » « Non, merci » Elle ne prendra pas le risque, bien que son palais soit plus habitué que celui de Caelan aux mets épicés « Tu cherchais à m’impressionner, encore une fois ? » ne peut-t-elle s’empêcher de lui demander sur un ton plaisantin. « Ou tu voulais qu’on se lance encore dans un concours de celui qui arrive le mieux à supporter une dégustation de piment ? » parce qu’évidemment qu’ils s’étaient, là aussi, déjà prêté au jeu, notamment quand ils s’étaient rendus chez les grands-parents de la jeune femme. Et bien qu’elle use du ton de l’humour, la nostalgie gagne Iris, son regard s’attristant quelques secondes quand elle se rend compte qu’ils ne sont plus ce qu’ils étaient. Alors, sûrement là aussi pour ne pas se laisser gagner par l’émotion, elle incite Caelan à s’éloigner du stand « Regarde » fait-t-elle en montrant à son ex-mari des enfants en train de s’acharner sur une piñata, en vain. « Je suis sûre qu’on est meilleur qu’eux ».
codage par aqua
i knew that we'd become one right away, at first sight, i felt the energy of sun rays, i saw the life inside your eyes so shine bright, tonight, you and I we're beautiful like diamonds in the sky. rihanna + @aeairiel.
Spoiler:
Caelan Leckie
les remises en question
ÂGE : 38 ans (7 décembre 1984) SURNOM : Cae STATUT : Célibataire MÉTIER : Docker pour la fox line shipping company LOGEMENT : Spring Hill, 13 parkland boulevard (avec Byron Oberkampf) POSTS : 2651 POINTS : 70
TW IN RP : Alcoolisme TW IRL : Deuil périnatal, prématuritéGENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Incarcéré d'octobre 2021 à mars 2022 ≈ Il est déménagé à Brisbane avec sa famille en l’an 2000 ≈ A été en couple avec son ex-femme, de début 2005 à mars 2019. Ils se sont séparés en mars 2019. Il a caché sa rupture à ses proches pendant près d'un an, leur avouant seulement fin 2019. ≈ En janvier 2019, il a renversé un piéton et a commis un délit de fuite ≈ En février 2020, il est parti travailler à Banff au Canada. ≈ Il est revenu mi-septembre 2020 suite à un accident de voiture de sa jumelle. ≈ A un tatouage "007" en haut du mamelon gauche, une connerie faite avec des amis à 24 ansCODE COULEUR : #0033cc | #006666 RPs EN COURS : Leckie ∆ Family is supposed to be our safe haven. Very often, it's the place where we find the deepest heartache.
Caeliris ∆ I never thought you could leave me, I figured I was the one. But I understand your sadness, so I guess I should just hold my tongue.
(#) Sujet: Re: (Caeliris #4) A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person. Ven 10 Fév 2023 - 23:10
A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person.. -- @Iris Castillo
« Tu imagines bien qu’Adriana a pensé à tout et m’a organisé une journée du tonnerre pour l’occasion. Je ne peux pas me plaindre, elle m’a chouchoutée. » Considérant la proximité des deux sœurs, Caelan n’avait aucune difficulté à imaginer le genre de journée qu’avait pu organiser pour sa grande sœur la cadette des Castillo. Adriana et lui auraient probablement même été de mèche si Iris et lui étaient encore mariés aujourd’hui, mais il devait bien se rendre à l’évidence que ces surprises - parfois ratées par la faute de sa grande gueule, soyons honnêtes - étaient choses du passé en ce qui le concernait. « Je n’ai aucune difficulté à le croire. Qu’est-ce qu’elle avait organisé? » lui demanda-t-il même en sachant très bien que ça allait lui faire un pincement de savoir ce qu’il avait manqué une fois de plus à cause de la décision qu’il avait prise quelques années plus tôt, ce soir où toute sa vie avait basculée comme celle de sa victime. Après quatorze ans de relation, Iris n’était pas la seule avec qui il avait perdu contact à la suite de leur séparation, il y avait aussi la famille de la mexicaine qui était devenue la sienne tout comme ses proches à lui qui n’avaient plus eu de nouvelles d’Iris étant donné le secret qu’il lui avait imposé de garder. Le Leckie n’avait aucune idée de l’opinion que les Castillo avaient à son sujet depuis leur divorce, encore moins depuis qu’il avait décidé de se dénoncer, ce qui avait sans aucun doute dû entacher sa réputation auprès d’eux, mais ils lui manquaient malgré tout. « Tu leur rendras. Ça me ferait plaisir de les revoir aussi, peut-être que la prochaine fois on pourrait s’organiser quelque chose avec eux » La prochaine fois, ces trois mots qui furent responsable de l’esquisse de sourire qui apparut au coin de ses lèvres même si la petite voix dans sa tête lui disait de ne pas se faire d’attente pour qu’il ne soit pas déçu comme lors de son incarcération, mais c’était plus fort que lui. « C’est une bonne idée, je suis certain qu’ils seraient contents et puis ça donnera une petite pause à Norah. » Pas que ses enfants étaient difficiles à vivre, mais étant monoparentale depuis six ans maintenant, elle méritait bien d’avoir du temps pour elle de temps à autre. « Ta sœur raconte quoi de bon? »
Incapable de ne rien faire de ses mains plus de deux minutes, il ne put se retenir de goûter à un des piments du stand auquel Iris et lui venaient de s’arrêter. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il se faisait prendre de la sorte, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il fallait qu’il fasse le brave, Caelan, qu’il montre qu’il était capable quitte à se ridiculiser. Il avait au moins l’avantage de ne pas avoir peur du ridicule. « A croire que tu n’as pas retenu la leçon. » Une main devant la bouche et le regard voilé, il désigna la dame qui s’occupait de ce stand de son autre main. « Comment je suis supposé me méfier? Elle a l’air inoffensive… » Comme le piment qu’il venait d’engloutir, oui. Il était pourtant bien placé pour savoir qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. « Tu te fais avoir à chaque fois. » Il ricana et il se racla longuement la gorge en se caressant la poitrine du bout des doigts. « Et toi tu ris de ma gueule à chaque fois. » La souffrance qu’il ressentait valait la peine rien que pour lui décocher un sourire. Même le haut-le-cœur qu’il eut en s’approchant juste au cas où de la poubelle la plus proche dans laquelle il cracha à l’abri des regards. « Ma bouche est en train de fondre. Comme la paire de ciseaux que j’ai oubliée sur la plaque de cuisson avant de mettre mes côtes levées au four. » Elle en était ressortie toute déformée et, heureusement, à part provoquer l’hilarité d’Iris, n’avait causé aucun dégât dans le four. « Tiens, bois ça, estupido » Une main posée sur le bord de la poubelle, il attrapa le verre de lait que lui tendait son ex et il le but d’une traite avant d’expirer de soulagement. « Merci. Gracias. » ajouta-t-il à l’intention de la dame qui riait en secouant négativement sa tête, probablement découragée de le voir aller. Pourquoi était-il le seul à se mouiller? Iris n’avait-elle pas envie d’y goûter elle aussi? « Non, merci. Tu cherchais à m’impressionner, encore une fois ? » Il leva les yeux au ciel en souriant légèrement. « C’est encore nécessaire que j’essaie? » demanda-t-il sur le même ton plaisantin qu’elle lui avait posé la question avant de reprendre un air plus sérieux, voire même triste, en posant son regard sur elle, aussitôt ramené à la réalité, celle où ils ont pris des chemins différents. « Ou tu voulais qu’on se lance encore dans un concours de celui qui arrive le mieux à supporter une dégustation de piment ? » Il tenta de chasser les pensées qui lui torturaient l’esprit. « Un jour je vais gagner, je le sais. » Son esprit de compétition reprenait le dessus, ou était-ce son côté mauvais perdant? « Regarde. Je suis sûre qu’on est meilleur qu’eux » Il suivit du regard ce que son ex lui montra, souriant en observant ces enfants s’amuser avec innocence en frappant cette immense piñata. Les lèvres pincées, Caelan hocha lentement la tête avant de donner un petit coup de coude à son ex. « Si tu ne me frappes pas cette fois, on a peut-être des chances. » Nostalgique, il lui adressa un sourire attendri avant de se diriger vers l’autre stand où, cette fois-ci, ce ne serait pas lui qui se ridiculiserait. Il attrapa le bâton qu’il tendit sans plus attendre à la jeune femme avant de se placer derrière elle pour lui bander les yeux après avoir soigneusement dégagé son visage de quelques mèches du bout des doigts. « À toi l’honneur. » Après l’avoir placé devant la piñata (ou du moins c’est ce qu’il prétendait), il lâcha ses épaules. Place au spectacle.
You hold the answers deep within your own mind. Consciously, you’ve forgotten it. That’s the way the human mind works. Whenever something is too unpleasant, too shameful for us to entertain, we reject it. We erase it from our memories. But the imprint is always there.
Iris Castillo
le nombre d'or
ÂGE : 35 ans, née le 16 novembre 1987. SURNOM : Ir' ou Iri' pour les plus feignants; Calculiris, fut un temps par deux idiots. STATUT : Célibataire, mais cela ne veut pas dire que son coeur reste inoccupé MÉTIER : Architecte d'intérieur, elle a sa propre entreprise depuis 2019 : Archiris company. LOGEMENT : A Spring Hills, au #219 Edward Street, dans une maison où elle vit seule avec son caniche nain, Yatziri POSTS : 2837 POINTS : 180
TW IN RP : Fausse couche TW IRL : /GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Née à Guadalajara au Mexique ❀ Arrivée à Brisbane à l'âge de 5 ans ❀ Mariée de 2009 à 2019 à Caelan Leckie ❀ A fait une fausse couche après leur séparation ❀ A créé sa propre entreprise d'architecte en 2019 ❀ Sportive ❀ Geek et pratique le cosplay ❀ Parle espagnol quand elle est en colère ❀ CODE COULEUR : #b3186d RPs EN COURS : 03 ❀ Jonah #1 ❀ Caeliris #4 ❀ Loukas & Adriana.
FAMILY ❀ u.c
CAELIRIS ❀ And all along I believed, i would find you, time has brought your heart to me, i have loved you for a thousand years, i'll love you for a thousand more.
CHANNIRIS ❀ If you're alone, I'll be your shadow. If you want to cry, I'll be your shoulder. If you want a hug, I'll be your pillow. If you’re happy, I'll be your smile. But anytime you need a friend, I'll just be me.
JIRIS ❀ If ever there is a tomorrow when we’re not together, there is something you must always remember. You are braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think. But the most important thing is, even if we are apart, I’ll always be with you
MIA (UA) MiasonAVATAR : Emeraude Toubia. CRÉDITS : @tag pour l'avatar, @loonywaltz pour les UB, tumblr pour les gifs, @moi-même pour les crackship DC : Gabrielle Strange & Zoya Lewis & August Constantine INSCRIT LE : 04/05/2020
(#) Sujet: Re: (Caeliris #4) A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person. Sam 25 Fév 2023 - 22:46
A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person.
7 décembre 2022. « Je n’ai aucune difficulté à le croire. Qu’est-ce qu’elle avait organisé? » Adriana n’avait pas lésiné sur cette journée anniversaire organisée pour sa grande sœur, comme à son habitude. Peut-être un peu plus cette fois-ci parce qu’elles ne s’étaient pas adressés la parole depuis quelques semaines, après qu’Adriana ait fait la découverte de l’existence de leur demi-frère et ait tout balancé à ce propos lors d’un repas avec leur mère. La manière qu’Adriana a eu de s’adresser à cette dernière, qui était effectivement au courant de l’existence de Loukas, a déplu à l’ainée, en plus de ses questions insistantes, mettant à mal la figure maternelle des Castillo. Le choc de la nouvelle et le fait qu’Adriana est aussi cherché après leur père ont été une pilule difficile à avaler pour Iris. Ade’ avait donc doublement à faire pour que sa sœur accepte qu’elles se voient, et comme Iris n’aime pas rester longtemps en froid, surtout avec ses proches, d’autant plus avec sa petite sœur, elle a finalement accepté l’invitation d’Ade et s’est laissée porter par le vent – aka Adriana – le jour de son anniversaire « Tu aurais a-do-ré dit-t-elle ironiquement, non sans laisser échapper un rire franc spa, manucure, pédicure et session shopping Elle guette la réaction de Caelan, sait d’avance qu’il va prétendre que c’est le genre de journée dont il rêve secrètement de passer et on a terminé par un somptueux repas au restaurant, avec notre mère ». Une sortie qui a apaisé les tensions entre les deux sœurs et a permis également de les apaiser avec leur mère, en retrouvant une sorte de sérénité chez les Castillo, le temps qu’elle durera. « C’est une bonne idée, je suis certain qu’ils seraient contents et puis ça donnera une petite pause à Norah. » Il est question qu’Iris renoue avec la famille Leckie, plus particulièrement avec les enfants de Norah et rien ne lui ferait plus plaisir que ça. C’est donc d’un hochement de tête qu’elle acquiesce, un sourire franc au bout des lèvres. « Ta sœur raconte quoi de bon? » La question la prend au dépourvu. Non pas du fait de l’intérêt porté par Caelan pour Adriana, cela n’a rien de surprenant – il a toujours été proche d’elle, tout comme Iris l’a été et l’est toujours avec Marcus – mais plus du fait qu’elle ne se sent pas prête de lui parler de la découverte récemment faite par la cadette. De ce fait, elle tente de retrouver contenance, se réservant le droit de parler de cela à Caelan à un autre moment, et hausse simplement les épaules « C’est Adriana. Une vraie pile électrique, qui ne s’arrête jamais, et qui a encore de l’énergie à revendre pour embêter sa sœur » elle plaisante, lançant un clin d’œil complice à Cae pour appuyer ses dires, même si ceux-ci ne sont pas si éloigné de la vérité.
« Comment je suis supposé me méfier? Elle a l’air inoffensive… » Le fait que Caelan se risque encore à une dégustation de piment, alors qu’il en avait déjà eu la mauvaise expérience lorsqu’ils étaient allés au Mexique pour leur lune de miel et qu’ils en avaient profité pour rendre visite aux grands-parents d’Iris à Guadalajara – le grand père de la jeune femme ayant mis au défi le Leckie de goûter à un piment soit disant inoffensif – laisse une Iris totalement hilare en voyant les diverses expressions qui passent sur le visage de son ex. « Et toi tu ris de ma gueule à chaque fois. » « Pardon, c’est dur de ne pas le faire ». C’est tout ce qu’elle a toujours aimé chez Caelan, c’est pour cette raison aussi qu’elle est tombée amoureuse de lui. Il n’a peur du ridicule, a toujours su la faire rire, et c’est d’ailleurs ce qu’il fait à la perfection aujourd’hui encore, bien qu’ils ne soient plus ce qu’ils ont été pendant une dizaine d’année. « Ma bouche est en train de fondre. Comme la paire de ciseaux que j’ai oubliée sur la plaque de cuisson avant de mettre mes côtes levées au four. » La nostalgie la gagne, se souvenant parfaitement de ce moment où son fou rire a duré pendant des heures. Cette pauvre paire de ciseau n’avait rien demandé et a fait les frais de l’éternelle maladresse de Caelan. « Merci. Gracias. » Ayant pitié de lui – et la dame du stand tout autant, Iris lui tend un verre de lait pour apaiser les picotements provoqués par le piment ingurgité quelques minutes plus tôt. Le fait qu’il remercie la dame en espagnol ne manque pas de faire sourire Iris, qui lui a toujours aimé son petit accent australo-hispanique. « C’est encore nécessaire que j’essaie? » Qu’il essaie encore de la séduire ? La question lui fait teinter ses joues d’un léger rose, alors qu’elle fait mine de ne pas être perturber par sa question « Peut-être » et sur ces mots, elle laisse échapper un petit rire contenu, avant de détourner la tête et faire une autre supposition sur les raisons qui ont poussé Caelan à se risquer à une autre dégustation de piment « Un jour je vais gagner, je le sais. » Pas contre elle, c’est certain, son palais étant habitué depuis son plus jeune âge aux saveurs pimentés « Entraîne-toi quotidiennement pour espérer que cela devienne réalité » son ton est volontairement moqueur et, une fois que Caelan semble remis de ses émotions, ils prennent la direction d’un autre stand.
La compétition semble avoir pris possession d’Iris aujourd’hui, puisqu’elle évoque l’idée de battre les enfants qui ne semblent venir à bout de cette piñata « Si tu ne me frappes pas cette fois, on a peut-être des chances. » « Hey fait-t-elle en le bousculant légèrement de sa main à son tour quelle idée tu as eu de te mettre devant aussi, ce jour-là ». Elle s’était excusée pendant des minutes durant après ça et l’avait même récompensé de la meilleure des façons le soir venu. Alors, de quoi se plaignait-t-il ? Caelan passe derrière elle pour lui bander les yeux et la voilà, parée de son bâton, prête à en découdre avec cette piñata aux multiples couleurs « À toi l’honneur. » « On dirait que tu doutes de moi, Cae’ »
Spoiler:
Win : Iris a senti qu’elle n’était pas orientée comme il le fallait. L’habitude, le flair, un peu de tout ça et voilà qu’elle se met devant la piñata et frappant de toutes ses forces – ça aide aussi de pratiquer des arts martiaux. Elle parvient à la faire exploser, du premier coup. « HAHA !! Dans ta face, Leckie » fait-t-elle en retirant le bandeau de devant ses yeux « T’es qu’un tricheur en plus, tu pensais vraiment réussir à m’avoir en ne me mettant pas bien devant ? ». C’est loupé pour lui en tout cas. Il n’a d’autres choix que y arriver du premier coup aussi. So close : Iris sent qu’elle n’est pas devant la cible. Elle s’oriente devant celle-ci, du moins, c’est ce qu’elle pense. Et malgré toute la force qu’elle met dans le geste, c’est dans l’air qu’elle frappe, ce qui ne manque pas de la faire râler. La mexicaine fait plusieurs tentatives, en vain, frappant à chaque fois à côté « Mais… évidemment, en retirant son bandeau, elle se rend compte que Caelan l’avait mise dos à la piñata Toi, tu ne perds rien pour attendre » Elle lui donne, déçue et l’air bougon, le bâton et le bandeau, croisant les bras sur sa poitrine, attendant avec impatience de voir s’il est capable de mieux. Fail : Caelan l’a bien eu. Iris n’a pas senti qu’elle n’était pas du tout orientée vers la piñata. C’est donc machinalement qu’elle tape dans l’air. Sauf qu’en se tournant légèrement, c’est Caelan qui prend un coup. Oops ? « Oh mon dieu, pardon, Cae » fait-t-elle en retirant son bandeau, venant à poser sa main sur le bras de son ex « Est-ce que ça va ? » Elle s’inquiète réellement, ayant fait abstraction du fait que c’est, quand même, de la faute du Leckie s’il s’est reçu un coup de bâton. C’est l’arroseur arrosé ou le retour du karma, au choix.
codage par aqua
i knew that we'd become one right away, at first sight, i felt the energy of sun rays, i saw the life inside your eyes so shine bright, tonight, you and I we're beautiful like diamonds in the sky. rihanna + @aeairiel.
Spoiler:
LE DESTIN
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 21746 POINTS : 630
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. DC : nope. PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
(#) Sujet: Re: (Caeliris #4) A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person. Sam 25 Fév 2023 - 22:46
Le membre 'Iris Castillo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: (Caeliris #4) A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person.
(Caeliris #4) A million feelings, a thousand thoughts, a hundred memories, one person.
Page 1 sur 1