AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 chaperone feat maël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: chaperone feat maël chaperone feat maël EmptyJeu 29 Déc 2022 - 1:13






saturdays take the pain away
feat. "Maël Wood"

encore un réveil brutal, un sursaut qui vient rompre un sommeil trop peu reposant. un cri sortant de nulle part qui surgit dans la pièce encore assombrie par les épais rideaux qui ornent les fenêtres de la chambre de fergus. tontooooon debout, fais jour dehors. un soupire avant même d’ouvrir les yeux, pour se retrouver face à la petite tête blonde qui lui fait face. ok kany du calme, tonton se lève dans une minute. soixante secondes supplémentaires c’est tout ce qu’il demande, quelques instants pour émerger, pour remettre de l’ordre dans ses pensées encore endormies. pour trouver l’énergie nécessaire pour affronter cette nouvelle journée, très certainement remplie de tâches qui lui sont encore inconnues. mais tonton gus, je vais être en retard moi ! fergus ouvre les yeux, le regard fixé sur le plafond, le rythme cardiaque qui s’accélère, la panique qui monte en flèche. en retard ? mais à quoi ? pourquoi ? attends mais on est quel jour déjà ? il rejette la couverture pour se redresser beaucoup trop rapidement, sa tête tourne légèrement secouée par de faible vertige. un rapide coup d’œil au réveil lui indique qu’il est à peine huit heures du matin, mais qu’on est bien samedi, donc pas d’école. pas de spectacle prévu aujourd’hui, il est pourtant certain d’avoir vérifié le calendrier hier. il se passe une main sur le visage avant de fixer son neveu toujours devant lui, le regard presque implorant. en retard pourquoi ? il essaye de réfléchir, serait-ce quelque chose de prévue bien avant l’accident, bien avant tout ça ? bah pour aller au parc, voir mon amoureuse. il lui faut au moins dix secondes pour que les paroles de kane arrivent à son cerveau, toujours plongé dans ses réflexions. ton quoi ? avec qui ? mais… ok là il était complétement perdu. allez viens, faut me donner mes céréales, j’ai faim. il se demande très sérieusement s’il n’est tout simplement pas en train de rêver. kane reid, reviens ici ! c’est qui cette amoureuse ? et c’est quoi ce rendez-vous au parc ? kanyyyy ? merde ! il revient dans sa chambre pour enfiler un jogging avant de rejoindre le petit déjà installé dans la cuisine, le sourire aux lèvres, tout excité comme une puce. il soupire à nouveau, abandonnant presque la bataille. ok je te donne ton petit-déj, si tu me dis précisément qui est cette fille et où on doit aller ? et quand ? il pose le paquet de corn flake sur la table, ses yeux plongés dans ceux de kane, comme pour lui faire pression, mais le garçon de cinq ans ne cesse pas sensible aux menaces de son oncle. c’est alma, ma copine de l’école. on doit aller au parc aujourd’hui. t’as oublié le lait tonton. il avait espéré pouvoir rester tranquillement chez lui, aujourd’hui, mettre le petit devant la télé et peut-être dormir un peu pour rattraper tout son sommeil perdu depuis des mois mais il se rend à l’évidence, c’est foutu pour la journée. ok tiens mange, je vais prendre une douche. il capitule, il a perdu son combat contre un gosse qui va à la maternelle, super. il s’accorde à peine quelques minutes pour se doucher et s’habiller rapidement. un simple jogging et un hoodie feront l’affaire pour emmener son neveu à un rendez-vous improvisé au parc. il retourne à la cuisine se préparer un café, alors que kane est déjà en train de s’habiller dans sa chambre. t’as besoin d’aide pour tes vêtements kany ? il sait que le petit est très mature pour son âge, pas trop le choix quand on perd ses parents si jeune, et il en oublie parfois qu’il n’est encore qu’un enfant, et que c’est lui l’adulte de l’histoire. naaan je sais faire tout seul ! il n’insiste pas, encore une fois, profitant de ces quelques instants de répit et de calme.
après avoir vérifié qu’il n’avait rien oublié de mettre dans le sac à dos du petit, histoire de palier à toutes les éventualités une fois sur place, ils quittent enfin la maison située sur logan city, tout près du parc. il ne leur faut pas plus de dix minutes, donc pour rejoindre le parc déjà bien animé à cette heure matinale de la journée. ok tu la vois ta copine ? il a sûrement dû la croiser à l’école mais fergus a encore bien du mal à mémoriser les têtes des autres élèves, encore faut-il qu’il s’en soucie des autres. nan elle est pas là, encore. l’écossais hoche la tête, presque amusé par la situation. ok bah va on l’attendre, viens y a un banc là-bas. il prend la main de son neveu pour se diriger à quelques mètres et s’assoir sur un banc libre situé à l’entrée du parc. d’ici on la verra arriver.  



Dernière édition par Fergus Reid le Lun 2 Jan 2023 - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: Re: chaperone feat maël chaperone feat maël EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:41



saturdays take the pain away
✰  @Fergus Reid  

Alma en a parlé la veille à son papa, de ce fameux rendez-vous au parc avec son amoureux. Evidemment qu'il a été surpris, il ne sait même pas qui est ce fameux Kany et rien que devoir se lever pour aller au parc pour un rendez-vous de deux gamins de cinq ans, ça le fait chier, il faut bien l'avouer. Cette petite à une vie amoureuse plus remplie que la sienne... mais où va le monde ?

Le jour j arrive et Maël dort encore parce qu'il est fatigué de sa semaine de travail et qu'il a besoin de repos. Bien qu'il travaille depuis chez lui, son boulot est fatiguant, il traduit des livres du français vers l'anglais, il doit se concentrer au maximum pour trouver les bons mots et surtout pour que ça rende joli, ce n'est pas donné à tout le monde. Il y arrive Maël et généralement ses traductions sont beaucoup appréciées mais il a juste besoin de repos et de mettre son cerveau en off le temps du week-end mais la petite chipie en a décidé autrement visiblement PAPAAAA, c'est l'heure de se réveiller ! Il grogne prenant le deuxième coussin pour le mettre sur son visage, il déteste être réveillé de la sorte mais Alma est tellement excitée à l'idée de voir son amoureux qu'elle est juste.. insupportable Alma... Ça va, on a le temps Il soupire et se redresse avant de lui faire un câlin comme tous les matins, le chien qui les rejoint pour ce moment tout tendre et rempli d'amour Oui j'arrive mon coeur, deux minutes Il se sort du lit, un peu la tête dans le cul il faut bien l'avouer. Il rejoint sa fille dans le salon et va ensuite dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Céréales pour la petite, biscotte et café pour lui. Quant au chien, il se contentera de sa pâté habituelle Tu veux qu'on prenne Cliff au parc aussi ? Il demande à la petite qui secoue la tête avec un énorme sourire, mangeant ensuite ses céréales. Maël se pose ensuite en face d'elle, son café entre les mains. Le petit déjeuner fini, il donne le médicament pour sa fille pour son épilepsie et il va la préparer, elle choisit ses vêtements et elle s'habille seule. Par contre, Mademoiselle veut une jolie tresse et c'est bien évidemment Maël qui s'y colle Elle sera pas aussi belle que celles de tata mon coeur Malgré tout, il s'applique et finalement le résultat n'est pas si mal Elle est jolie, merci papouuu Elle lance avant de coller un bisou sur la joue de son papa et d'aller dans le salon jouer avec le chien le temps qu'il se prépare lui aussi. Pas besoin de bien s'habiller, un hoddie, des baskets et un jeans font l'affaire On y va bichette ! Il lance, sa fille déjà prête, n'attend plus que son papa. Ils sortent de l'appartement et ils se dirigent vers le parc avec le chien bien évidemment. Il ne connait pas ce Kany et il ne sait même pas à quoi il ressemble Tu me dis si tu le vois Alma Ils entrent dans le parc et tout de suite, Alma agite sa petite main KANYYY COUCOU Il sursaute un peu et il lâche la main de sa fille qui court vers le petit avant de lui faire un gros câlin. Il sourit parce que mine de rien, la scène est tellement mignonne et adorable. Il s'approche des deux étrangers, son chien en laisse. Cliff est un chien adorable, qui aime tout le monde. Il aboie que très rarement et fait le fou dès qu'ils voient des nouvelles personnes Non Cliff, assis ! Il pose son regard sur Cliff qui s'exécute et il sourit, reposant ensuite son regard sur le petit et sur son papa Bonjour, je suis le papa de Alma Il lance à l'homme face à lui, qui doit avoir le même âge plus au moins ? Il lui tend la main pour qu'il puisse la serrer, il faut bien faire connaissance avec le papa de l'amour de sa fille, c'est gênant comme situation quand on y pense mais bon... Les petits n'ont aucunes gênes comparés aux adultes Je m'appelle Maël Il dit avec un petit sourire, Maël, ce prénom tellement compliqué à prononcer pour les non francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: Re: chaperone feat maël chaperone feat maël EmptyLun 2 Jan 2023 - 17:09






saturdays take the pain away
feat. "Maël Wood"

ça fait combien de temps là ? fergus soupire et regarde sa montre. cinq minutes kany, soit patient elle va arriver. le petit garçon hausse les épaules la mine boudeuse, son regard toujours fixé sur l’entrée. elle doit vraiment être spéciale cette fille, alma c’est ça ?  il tente de détourner l’attention du petit pour faire passer le temps. bah oui c’est ma copine. réponse qui semble si évidente pour l’enfant que ça amuse le plus vieux. évidemment. il sourit, essayant de se rappeler comment lui était à son âge, certainement aussi mature mais il devait bien avoir la même innocence. chose rare qu’il a perdu depuis longtemps, aujourd’hui ce n’est pas aussi facile qu’une sortie au parc. surtout depuis qu’il doit s’occuper de kane. il a l’impression de couler sans jamais toucher le fond, impossible pour lui de penser à autre chose, ni à quelqu’un d’autre. il a bien trop peur de louper sa mission sinon. almaaaa. il a à peine le temps de relever les yeux que son neveu a déjà sauté du banc pour courir en direction d’une petite fille qui semble toute aussi enjouée que lui, et qui lui saute dans les bras. fergus ne peut s’empêcher de sourire devant cette scène si mignonne à laquelle il n’aurait jamais songé assister un jour. il retient difficilement ses larmes qui montent en pensant à son frère qui devrait être là pour voir ça. il prend une grande respiration pour chasser ses douloureux souvenirs alors qu’un homme tenant un chien en laisse s’approche pour se présenter. bonjour ! il serre sa main tendue avec un sourire. je suis fergus, l’oncle de kane. il tente de retenir le prénom de l’autre adulte en le répétant dans sa tête mais il n’est pas sûr d’y parvenir avec son accent prononcé, ça ne doit pas ressembler à la réalité. je n’étais pas sûr que vous viendriez, kane m’a annoncé cette sortie ce matin, j’aurais dû vous appeler mais je n’avais pas votre numéro et… enfin je ne savais pas s’il était noté quelque part ou… il sent qu’il s’embrouille et ne sait pas trop quoi dire à l’autre papa, ni ce qu’il sait exactement de kane et de son frère jumeau. ils ont l’air très amis en tout cas avec votre fille. changer de sujet, trouver un terrain moins glissant est plus raisonnable pour lui.

tonton gus, on peut aller jouer aux jeux là-bas ? l’écossais pose les yeux sur son neveu qui le regarde avec son air suppliant en désignant l’air de jeux situés à quelques mètres d’eux. si le papa d’alma est d’accord ok. il tourne la tête vers maël pour avoir son accord. il ne connait vraiment pas les codes de ce genre de situation et se sent un peu mal à l’aise mais il est tout de même pas mal rassuré d’être en présence du père de la petite, au moins il connait un parent de l’école de son neveu maintenant, il a encore du mal à se sociabiliser avec les autres familles, sûrement parce qu’il ne s’identifie pas à eux. il doit sûrement être la seule personne dans son cas.




Dernière édition par Fergus Reid le Jeu 5 Jan 2023 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: Re: chaperone feat maël chaperone feat maël EmptyMar 3 Jan 2023 - 19:14



saturdays take the pain away
✰  @Fergus Reid  

On va être en retard papa !!!! Il ne peut s'empêcher de rire un peu à la phrase de sa fille, c'est vraiment un rendez-vous amoureux ou bien... ? Parce qu'il est au courant que depuis hier et même si Maël est un papa cool, il n'aime pas trop les rendez-vous improvisés par des gosses de cinq ans. Il aurait souhaité parler au papa de Kany avant mais il n'avait aucun contact et il ne pouvait même pas appeler l'école puisqu'il était vendredi soir et que c'était bel et bien fermé On est dans les temps Alma, ne sois pas si impatiente ! Ils sont sur le chemin et il sent bien que Alma est pressée de retrouver son ami, son amoureux. Les amourettes de maternelles, tellement mignon quand on y pense parce que les enfants sont si insouciants à cet âge là, ils ne connaissent pas encore la vraie vie d'adulte. Jamais Maël n'aurait pensé vivre une vie comme la sienne à trente-et-un ans, parce qu'une enfant c'est beaucoup de responsabilité et il est seul à gérer tout ça. Avant, Maël était ce genre de gars à sortir en soirée le vendredi et le samedi, il profitait de la vie et jamais il ne pensait être papa si "tôt". Parce que oui, vingt-six ans c'est tôt, pour lui en tout cas. Il a mis son ancienne vie de côté pour une nouvelle vie, celle d'une vie de papa solo.

Arrivés au parc, Alma voit son amoureux et lâche la main de son papa pour courir vers lui et le prendre dans ses bras. Il n'a pas eu le temps d'immortalisé ce moment mais c'était un joli moment en tout cas, il y en aura sûrement d'autre. Il s'approche alors avec Cliff de l'homme qui devait être le papa de Kany sauf qu'en se présentant, il comprend que c'est son oncle. Il ne cherche pas à en savoir plus, ce n'est pas ses affaires de toute manière Enchanté ! Il dit en souriant, serrant alors sa main et il ne peut s'empêcher de rire un peu à ce qu'il dit Je l'ai su hier soir, à table. J'ai été un peu surpris d'ailleurs Parce que les magouilles des minimoys, une fois mais pas deux ! Il regarde les enfants au loin et secoue la tête Oui c'est vrai, elle ne m'a jamais parlé de Kany en tout cas, première fois que j'entends son prénom Etonnant venant de sa fille qui est un moulin à parole dès qu'elle rentre de sa journée. Le petit Kany arrive à leur hauteur et demander s'ils peuvent aller jouer aux jeux un peu plus loin. Il hoche la tête Oui c'est bon pour moi. Si tu vois que Alma ne se sent pas bien appelle moi rapidement d'accord ? Il lui dit avec un léger sourire, tous les camarades de classe de Alma sont au courant mais il préfère le rappeler parce qu'être en classe et être dans un plaine de jeux juste à deux, ce n'est pas la même chose. Kany hoche la tête et part rejoindre Alma aux jeux. Le jeune papa ne peut pas empêcher sa fille de vivre et il lui laisse quand même pas mal de liberté mais il veut aussi qu'elle se repose et qu'elle n'en fasse pas trop, la fatigue peut jouer sur ses crises d'épilepsie. Elle en fait déjà trop par semaine, il ne veut pas que ça s'empire. Il va bientôt avoir rendez-vous à l'hôpital pour ça, pour parler d'une éventuelle opération à faire chez les jeunes enfants On peut aller se poser sur un banc si vous voulez ? Je pense qu'ils en ont pour.. quelques heures Il dit en riant, avant d'aller finalement s'asseoir avec Fergus et il lâche Cliff pour qu'il puisse faire un petit tour dans la plaine juste en face. Il sait qu'il n'ira pas très loin et qu'il reviendra d'ici quelques minutes même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: Re: chaperone feat maël chaperone feat maël EmptyJeu 5 Jan 2023 - 22:18






saturdays take the pain away
feat. "Maël Wood"

le contexte lui semble vraiment bizarre, plaisant d’une certaine manière mais jamais il n’aurait imaginer se retrouver dans une telle situation. l’oiseau libre ne se serait jamais vu vivre une petite vie bien rangée, se marier, avoir des enfants, un métier fixe, rester au même endroit, une situation stable, en sommes. non jamais il l’aurait ne serait-ce que voulu mais cette nouvelle vie, il ne l’a pas choisis, elle lui a été imposé mais il a été incapable de la refuser, de dire non à la dernière requête de l’autre moitié de son âme, partie beaucoup trop tôt. s’il s’est senti si seul et si perdu au début, aujourd’hui il a appris énormément en présence de son neveu, il a essayé d’être le père qu’il mérite d’avoir, d’être au moins à la hauteur de son frère, même s’il ne le sera jamais, évidemment. blaine avait ça dans le sang, il avait un don paternel que fergus n’aura jamais.

même dans ce parc, un samedi matin, scène pourtant banal pour des parents, il se sent comme un intrus, comme pas à sa place. il n’est pas à l’aise mais il fait semblant, il improvise comme il le fait si bien depuis ces trois mois. il sourit, accueille l’enfant et son père avec une aisance feintée, il voudrait juste rentrer et retourner dans un lieu familier, entre ses quatre murs, là où il maitrise la situation mais kane a l’air si heureux et pour une fois, fergus ne voit cet air si triste qu’il perçoit bien trop souvent sur le visage de son neveu, le soir ou le matin quand il réalise que tout ça n’est pas qu’un simple cauchemar, que ses parents ne sont pas là et ne le seront plis jamais, et ça lui brise le cœur à chaque fois à fergus.

l’écossais est rassuré d’apprendre que le père d’alma n’a su que tardivement aussi pour ce fameux rendez-vous, il sourit en hochant la tête. de vrais petits comploteurs ces deux-là.
il attend l’approbation de maël pour autoriser kane à aller jouer. sois gentil, kany ok. il sait que le petit n’est pas une brute mais vu des paroles de l’autre père, il se dit que la petite doit être fragile et il ne veut pas qu’il arrive quoique ce soit. il suit les enfants courir vers l’air de jeux avant de se tourner vers maël qui lui propose d’aller s’asseoir, il hoche la tête positivement. vous avez raison oui.  il sourit à l’idée de devoir attendre avec un inconnu pendant que son neveu s’amuse avec sa copine. quelle drôle de journée, vraiment ! il s’assoit regardant le chien profiter lui aussi de sa liberté.
vous avez d’autres enfants ? il ne sait pas trop quoi dire, alors il improvise encore. ça lui arrive souvent de ne pas sentir bien ? il se rappelle soudain de ce détail qu’il l’intrigue. ce n’est pas mes affaires, vous me direz, désolé. kane est un gentil garçon mais il est parfois tête en l’air, je ne voudrais pas qu’il arrive quoique ce soit à votre fille. ce n’est peut-être rien, après tout tous les parents s’inquiètent pour leur enfant, parfois un peu trop mais il préfère être sûr.




Dernière édition par Fergus Reid le Dim 15 Jan 2023 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: Re: chaperone feat maël chaperone feat maël EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:50



saturdays take the pain away
✰  @Fergus Reid  

Cette impression que le temps file à une vitesse parce que même si Alma n'a que cinq ans, elle a déjà un amoureux. Certes, ce ne sont que des gosses, c'est une petite amourette de maternelle mais ça lui fait quelque chose évidemment. Il ne peut s'empêcher de sourire en les voyant ses prendre dans les bras. La petite est tellement adorable avec tout le monde, elle a cette joie de vivre et elle s'en fiche de ce que les autres peuvent penser d'elle. Elle sait qu'elle est différente, que sa santé est un peu plus fragile que les autres mais elle s'en fiche, elle veut être traitée de la même manière. Si Maël la laisse faire comme tout enfant de son âge, il ne reste pas moins stressé de savoir qu'elle peut faire une crise à tout moment.

Les deux jeunes hommes laissent les petits jouer à la plaine de jeux non loin. Il a cependant demandé au petit de faire attention à Alma et qu'il devait le prévenir si elle ne se sentait pas bien. Il doit le savoir à l'école mais il préfère lui dire encore maintenant parce qu'ils sont en dehors de l'école et que c'est un tout autre contexte.
Ils vont alors se poser sur un banc et il laisse Cliff s'amuser en liberté. Habitant dans un appartement, il est toujours heureux de pouvoir courir dans une grande plaine. Généralement le week-end, ils font une grande balade dans le parc, c'est une petite sortie familiale, c'est comme si il avait deux gosses à la maison en fait.

Il pose son regard sur l'homme à côté de lui et il fait non de la tête, un enfant c'est déjà bien assez pour lui Non. Je m'occupe seul de Alma en fait Il dit, ne sachant même pas pourquoi il sort ça mais la plupart des parents sont au courant qu'il est un papa solo, un papa célibataire. Il n'a jamais évoqué les raisons non plus, peut-être qu'ils pensent tout que la maman est décédée ? Parce que quelle mère pourrait abandonné un enfant comme Alma ? Eh bien.. il suffit de demander à la génitrice de la petite. Et puis il enchaîne avec une autre question et il hoche la tête, avec un petit soupire Elle est épileptique depuis un an... Et ils n'ont toujours pas trouvé les raisons de ses crises ce qui l'inquiète toujours un peu plus parce que ça arrive comme ça, sans vraiment qu'il s'y attend Elle fait plusieurs crises par semaine. Elle est suivi et elle a un traitement mais.. ça ne suffit pas Ça réduit et encore, il a l'impression que le traitement ne fait plus effet Mais je la laisse jouer comme tous les enfants de son âge. Je lui dis de faire attention mais je ne veux pas qu'elle se prive de s'amuser et de pas vivre pleinement comme ses amis Même si c'est toujours angoissant pour lui, il a toujours peur qu'on l'appelle parce que sa crise était trop forte et qu'on a dû l'emmener à l'hôpital. Mais il essaie de ne pas y penser parce que ça sert à rien de stresser quotidiennement... Et vous ? Vous êtes le tonton c'est ça ? C'est ce qu'il a compris venant du petit en l'appelant Tonton Gus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: Re: chaperone feat maël chaperone feat maël EmptyDim 15 Jan 2023 - 19:18



saturdays take the pain away
les deux enfants jouent en riant aux éclats sans se soucier des problèmes qui leur encombre déjà à un âge si peu avancé. laissant ce poids aux adultes assis non loin d’eux, responsables de leur sort sans vraiment savoir comment mener à bien cette mission. posé sur un banc face à eux, fergus tente de faire la conversation à maël, qui était un total inconnu il y a encore quelques minutes. mais au vu de l’amitié qui lie déjà les deux enfants, il se dit qu’il vaut mieux apprendre à en savoir plus sur le père de cette fameuse alma, voir bien s’entendre avec lui. il apprend finalement qu’il est père célibataire et il hoche la tête, même si lui n’est pas le père biologique de kane, il doit l’élever seul aussi, ça reste un point commun. mais un détail lui revient alors en mémoire et il enchaine aussitôt avec la question peut-être un peu trop personnelle à ce stade de leur rencontre mais il doit savoir, s'il y a un quelconque danger pour la petite, être sûr que kane ne fasse pas, sans le vouloir, un faux pas, un mauvais geste qui risquerait de mettre alma dans une situation qui mettrait sa vie en péril. la réponse ne tarde pas et fergus comprend vite l’importance de ce que cela signifie pour maël, pour la petite, pour eux, leur vie, aussi. les explications de ce dernier ne font qu’accentuer son mal être, il a toujours su qu’il y avait pire que sa vie à lui, mais s’imaginer un instant que kane puisse avoir une maladie similaire ne fait que l’angoisser de plus bel. il soupire en secouant la tête. pauvre enfant, je suis sincèrement désolé. et ses paroles sont sincères, il retient ses larmes et réussi à garder un visage presque impassible. le père d’alma fini par lui demander son statut à lui et il hésite quelques secondes, parler de son frère est encore trop douloureux pour lui mais la nouvelle a déjà fait le tour de la ville, il a peut-être même entendu parler de l’accident. mais les mots qu'il voudrait prononcer restent bloqués, il se râcle la gorge pour finalement laissé d’autres paroles glissées entre ses lèvres. oui, c’est le fils de mon frère jumeau, il… il joue avec ses doigts de façon nerveuse. mon frère et sa femme sont décédés il y a trois mois, ils m’ont nommés en tant que tuteur légal sur son testament, je ne sais pas pourquoi ils ont… enfin je m’occupe de kane depuis. il tente de sourire faiblement en regardant maël avant de vite détourner le regard, gêné par les larmes qui essayent vainement de percer ses iris. ce n’est pas facile tous les jours, mais bon je ne vous apprend rien je pense. il soupire malgré lui, presque en colère contre lui-même de ne pas réussir à maîtriser ses émotions, comme submergé par le poids de ses propres paroles. je suis enchanté de vous connaitre en tout cas, finit-il par ajouter la voix encore trop faible. je ne connais presque personne de l’école de kane, j’ai parfois l’impression d’être un extraterrestre quand je dépose le petit, il rit franchement cette fois, presque nerveusement.
MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Fergus Reid le Lun 16 Jan 2023 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: Re: chaperone feat maël chaperone feat maël EmptyDim 15 Jan 2023 - 20:13



saturdays take the pain away
✰  @Fergus Reid  

Les deux parents s'éloignent un peu pour aller se poser sur un banc et Maël lâche le chien pour qu'il aille jouer un peu plus loin. Il peut lui faire confiance, ce n'est pas un chien agressif, il est tout doux et tout ce qu'il demande ce sont des papouilles.
Le jeune papa regarde au loin les deux enfants jouer et un sourire s'affiche sur ses lèvres, c'est toujours beau de voir sa fille s'amuser autant et être heureuse. Il n'a pas envie de lui priver de quoique ce soit parce qu'elle a une santé plus fragile qu'un autre enfant de son âge.

Ils sont bien obligés de discuter un peu, c'est la première fois que Maël discute vraiment avec un parent. Quand il va chercher Alma, il est un peu à l'écart et il trace sa route une fois qu'elle est sortie. Non pas qu'il est pas sociable au contraire mais c'est pas son truc de discuter avec des parents devant une école, attendant que les enfants sortent un par un. Il décide de parler de Alma et de sa santé un peu fragile, il sourit un peu à ce que l'homme à côté de lui dit C'est comme ça... J'espère qu'on trouvera un traitement plus adapté Il a rendez-vous bientôt pour discuter du cas de sa fille avec des médecins, il espère donc qu'on trouvera une solution pour la petite. Il écoute Fergus après avoir posé sa question et il ne sait pas trop quoi répondre à ça, c'est triste comme histoire vraiment et ça le met mal à l'aise Je suis désolé Il n'aurait pas dû lui poser cette question mais il ne le savait pas sinon il n'aurait probablement rien dit. Il se contente de secouer la tête, il connait ça aussi,, d'être papa solo et de s'occuper seul d'un enfant. Ce n'est pas simple tous les jours non mais pour rien au monde il changerait sa place. Il rigole un peu à ce qu'il dit à la fin, ils se ressemblent un peu tous les deux mine de rien Je connais quelques parents mais la plupart non. J'aime pas trop discuter en attendant devant l'école. Au final c'est toujours pour dire la même chose Parce qu'il entend et ouais, c'est toujours les mêmes conversations qui reviennent, très peu pour lui Mmh je vais vous donner mon numéro comme ça si jamais les deux zigotos veulent encore se faire des rencards comme aujourd'hui, on pourra se tenir au courant Il lui donne alors son numéro dès qu'il a pris son téléphone en main pour l'enregistrer Non pas que j'ai pas confiance aux enfants mais je préfère quand même qu'on en discute avant. Puis bon aujourd'hui le rendez-vous au parc... C'est assez vague l'endroit Il lance en riant un peu. C'est vrai, il y a plusieurs parc et puis il y a plusieurs entrées, plusieurs endroits. Heureusement qu'ils se sont rapidement trouvés. Maël n'aurait pas eu la patience de faire tout le tour du parc pour retrouver l'amoureux de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: Re: chaperone feat maël chaperone feat maël EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:16



saturdays take the pain away
fergus garde un œil sur les deux enfants qui jouent, tout en discutant avec maël. ça lui fait un peu de bien de sortir, de s’aérer l’esprit, de voir kane rire aux éclats. et le père d’alma semble être un bon père et une personne agréable, lui parler ne lui paraît pas compliqué. non pas qu’il est du mal à parler aux gens, en général mais avec les autres parents c’est toujours une épreuve pour lui, de devoir supporter leur charité, là c’est différent, il a l’impression d’être en présence d’une personne qu’il connait depuis toujours. et avec la maladie de sa fille, il sait qu’il le comprend, il sait les mots qu’on a pas envie d’entendre dans ces cas-là. j’espère pour vous aussi, vraiment. mais il finit par poser la question, inévitable et fergus répond, il ne veut pas simplement lui mentir. mais maël ne s’attarde pas sur la question, il se contente de compatir, et fergus lui est reconnaissant, intérieurement. et l’écossais enchaine avec son incapacité à sociabiliser avec les autres parents, sans mentionner le fait qu’il n’essaie pas vraiment, du moins il n’en fait pas sa priorité, kane est sa seule priorité et réussir à le récupérer à l’heure est son seul défi de la journée. je suis bien d’accord, et c’est difficile d’entamer une conversation avec une personne dont on ne sait absolument rien. il sourit avant de se tourner vers l’autre brun qui lui propose d’échanger leur numéro pour éviter de tomber à nouveau dans le piège de leur enfant. oh oui avec plaisir, ce sera plus simple en effet. il récupère son téléphone de sa poche pour enregistrer le numéro avant de communiquer le sien, à son tour. oui, on habite juste à côté kane a pu me décrire lequel c’était mais ils auraient pu confondre les parcs, à cet âge ce n’est pas simple de planifier un rendez-vous secret. il rit franchement en rangeant son portable. il se sent plus détendu à présent, et soupire en profitant de l’air sec et chaud que leur offre la ville à cette époque de l’année.

ils laissent finalement les enfants jouer encore un peu avant de se saluer pour repartir chacun de son côté, en se promettant, devant l’insistance des petits, se revoir très vite.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

chaperone feat maël Empty
Message(#) Sujet: Re: chaperone feat maël chaperone feat maël Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

chaperone feat maël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-