ÂGE : trente-et-un ans (18.07.1991) SURNOM : trent, c'est bien assez court comme ça. STATUT : prêt à se relancer après plusieurs années de célibat, père à temps plein de jumeaux âgés de trois ans. MÉTIER : pompier-ambulancier avec un goût un peu trop prononcé à défier les consignes. LOGEMENT : #45 james street, fortitude valley avec shiloh et les jumeaux. POSTS : 394 POINTS : 30
TW IN RP : mention d'abandon d'enfants, incendie, actes médicaux, parentalité, mention de violence conjugale. GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : aîné d'une fratrie de quatre, il prend son rôle de grand frère protecteur très au sérieux ☽ passionné de photographie, il a toujours son appareil photo autour du cou ☽ père célibataire de jumeaux de trois ans, aaron et siobhan (22.11.2019) dont il a la garde complète ☽ amateur de sensations fortes et de nouvelles aventures, sa routine l'emmerde plus qu'il ne le laisse savoir ☽ loyal sans fin, il est prêt à tout pour ceux qu'il aime.CODE COULEUR : Trent s’excuse pour rien en darkseagreen. RPs EN COURS : (05) ≡ dani #4 › lucas #2 › kai › shiloh #5 › zoya #4.
triloh ☽ she's looking out from the war that's inside. and screaming out cause no one survived. but when you're all alone, you wait and you hide. cause it's the story of a queen whose castle has fallen to the sea. knowing there's no one who will be a king that will come and save his queen. when all she needs, when all she wants when all she finds. when all she is, and ever was is compromised.
higgins ☽ the world's not perfect, but it's not that bad. if we got each other, and that's all we have. i will be your brother, and i'll hold your hand. you should know i'll be there for you. when the world's not perfect, when the world's not kind. if we have each other, then we'll both be fine. i will be your brother, and i'll hold your hand. you should know i'll be there for you.
trenti ☽ back to the street where we began. feeling as good as lovers can, you know. yeah, we're feeling so good. picking up things we shouldn't read. it looks like the end of history as we know. it's just the end of the world. back into a place where thoughts can bloom, into a room where it's nine in the afternoon. and we know that it could be. and we know that it should. and you know that you feel it too.
troya ☽ i don't know where you're going, but do you got room for one more troubled soul? i don't know where i'm going, but i don't think i'm coming home. and i said, i'll check in tomorrow if i don't wake up dead. this is the road to ruin and we're starting at the end. say, yeah let's be alone together. we could stay young forever. scream it from the top of your lungs.
lucas ☽ you've been fighting back an unbearable feeling of no way out. slipping further into the deepest part of troubled mind where you reside. no, i don't want to see you suffer. no, i don't want to see you cry. i don't want you to disappear from my side. yeah, i know that you did all you can. yeah, i know that you truly tried there is hope for you my friend. i will be there to the end.
Avec l’excitation du temps des fêtes dans l’air, tu n’étais pas déçu de pouvoir laisser les jumeaux pour quelques heures chez tes parents. Ça faisait quelques semaines maintenant que tu n’avais pas réellement eu un moment à toi entre le boulot et les enfants et tu étais impatient d’enfin avoir quelques heures pour souffler. Surtout que les jumeaux semblaient avoir activé le mode surexcité depuis quelques jours, la présence du sapin dans le salon et des différentes décorations que tu avais installé avec Shiloh ayant définitivement fait comprendre aux deux petites têtes blondes que le père-Noël allait bientôt passer, ce qui ne manquait pas de les agiter, eux qui comprenaient enfin le concept. Si c’était de toute beauté d’enfin pouvoir partager la magie avec eux, tu avais besoin de cette pause, de penser à autre chose qu’aux cadeaux et les différentes préparations que cette période engendrait. Ce serait le deuxième Noël pour les jumeaux sans leur mère et il fallait avouer que tu faisais de ton mieux pour compenser cette absence qui se faisait pourtant bien ressentir. Aaron et Siobhan étaient encore trop jeunes pour comprendre, mais tu crains déjà le jour où tu devrais expliquer l’inexplicable.
Ce n’est pas un soucis pour aujourd’hui toutefois, alors que tu t’apprêtes à rejoindre Zoya au centre-ville. C’est la première fois depuis bien trop longtemps que vous vous voyez sans l’un ou l’autre des enfants qui composent ce trio entre vous deux. Elle semblait incroyablement cette vie où vous pouviez vous permettre toutes les spontanéités du monde, partir sur la route au dos de ta moto sans direction précise en tête, toi qui rigoles devant une Zoya qui se rebelle constamment contre tout et tout le monde, elle qui cherche inévitablement à te décoincer un peu parce que tu n’as jamais eu cette même fougue qu’elle, de toute évidence. C’est d’ailleurs son plan de la journée, apparemment. De te décoincer, toi qui apparemment a besoin d’aide dans le domaine féminin, même si pour la première fois depuis longtemps, tu as quelqu’un pour t’accompagner aux festivités de la veille de Noël que tes parents mettent en place à chaque année. Zoya a décidé que l’occasion te valait donc un petit refresh, et tu roules des yeux quand tu vois que l’évènement où elle a décidé de t’emmener offre du speed-dating. « Dis-moi que c’est pas ce que tu avais en tête pour aujourd’hui. » que tu lui sors pour toute forme de salutations alors que tu viens passer un bras autour de ses épaules et la serres légèrement contre toi. « Parce que j’ai pas besoin de ça hein, je te l’ai dit, je vois quelqu’un. » Une première, une exclusivité même, quoique la relation en elle-même n’avait rien d’exclusif pour le moment et que tu t’imaginais déjà mille et une façons que tu pourrais tout gâcher entre Dani et toi. Reste qu’au moins, tu n’étais plus au même point que celui où tu avais été coincé pendant 2 ans et tout progrès vaut la peine d’être soulignée.
:
Zoya Lewis
l'oeil du cyclone
ÂGE : trente étés, née le 20 août 1992. SURNOM : Zozo c'est bon signe, Zoya c'est qu'elle énerve le monde, Lewis c'est la fin du monde STATUT : Mère célibataire d'une petite fille dont le doux nom est Chloé, née le 24 février 2021. MÉTIER : Photographe en freelance LOGEMENT : #86 Agnes Street, avec son frère Cameron (qu'est-ce que le manque d'argent ne vous pousse pas à faire), sa fille Chloe et sa nièce Hannah. POSTS : 2882 POINTS : 465
TW IN RP : abandon d'enfant - problèmes de fertilité GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Originaire de Brisbane ➼ A trois frères ➼ Passionnée par la photographie mais aussi la peinture et la cuisine ➼ Les voyages sont sa raison d'être ➼ A 25 ans, on lui annonce qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants ➼ A 28 ans, elle tombe enceinte après une histoire d'un soir ➼ Sa fille nait en février 2021, Chloe, qu'elle élève seule (par choix) ➼ Ne gère pas cette nouvelle responsabilité qui lui incombe. CODE COULEUR : #cc6699 RPs EN COURS :
LEWIS FAMILY ➼ The family. We are a strange little band of characters trudging through life sharing diseases and toothpaste, coveting one another’s desserts, hiding shampoo, borrowing money, locking each other out of our rooms and trying to figure out the common thread that bound us all together. ZEKE SCENARIO & TONY SCENARIO.
AMYA ➼ i love my eyes when you look into them. i love my name when you say it. i love my heart when you touch it. i love my life when you are in it. #1 > #2 > #3 > #4 > #5 > #6 > #7 > #8.
SORAYA ➼ We all need that someone, who gets you like no one else, right when you need it the most, we all need a soul to rely on, a shoulder to cry on, a friend through the highs and the lows.
BIRDOYA ➼ we laugh at the dumbest jokes, put up with each others worst moods, go along with the craziest ideas , that's what make us the most amazing friends
LEWAINE ➼ Lots of people want to ride with you in the limo, but what you want is someone who will take the bus with you when the limo breaks down
ZOEYA ➼ once in a while someone comes into your life and changes everything, they will cheer you up when you are down, laugh with you until your stomach hurts and make you feel at home when you are far away. No matter the distance, she will follow your arrow - wherever it may go.
ZOYANWAR ➼ uc.
ELIYA ➼ You got me fucked up in the head, boy, never doubted myself so much, like, am I pretty? Am I fun, boy?, I hate that I give you power over that kind of stuff. It's always one step forward and three steps back, do you love me, want me, hate me? Boy, I don't understand. No, I don't understand
RPs EN ATTENTE : Soraya ➼ Flora ➼ Channing FULL. RPs TERMINÉS : ZODDY ➼ I hate how you don't even try. I hate how you don't care. I hate how i still try to keep you in our life.
➼ #1 ➼ #2 ➼ #3 ➼ #4 ➼ #5 ➼ #6 ➼ #7 ➼ #8 ➼ #9.
décembre 2022. Cette période de Noël rendait Zoya bien plus euphorique que sa propre fille. Pour cette dernière, c’était surtout un émerveillement pour les yeux et de la tentation à foison tant les décorations étaient nombreuses dans la maison. En exemple, cette boule remplie de paillettes qui a attiré son attention, au point que la petite Chloe s’en est emparée et, la prenant pour une balle, a fini par la briser en mille morceaux – et imaginer la joie de Zoya de devoir ramasser toutes les paillettes, nombreuses, qui ont jonché le sol après cet incident. Bref, pour Zoya, Noël c’est une période joyeuse où elle use et abuse des décorations à gogo, aime aller traîner des heures dans les magasins pour aller faire ses achats de Noël et prend à cœur d’être dans le thème en arborant des tenues pour l’occasion, tous les t-shirt possibles et inimaginables occupant sa penderie, tous comme les accessoires – hello les serre-tête rennes – qui occupent le haut de son crâne, même en allant faire des shootings durant cette période. Et si cette euphorie, elle la partageait avec sa mère – qui était venue l’aider à décorer toute la maison, au grand dam de son frère Cameron, désormais devenu son colocataire, elle voulait aussi la partager avec son meilleur ami, Trent, qu’elle n'avait pas vu depuis quelques temps. C’est pour cette raison que Zoya lui demande de se libérer pour quelques heures car elle voulait passer du temps avec lui tu me manques trop avait-t-elle prétexté.
En réalité, c’est en examinant d’un peu plus près un prospectus sur le marché de Noël mis en place par la municipalité que Zoya a eu cette idée. Celle de l’amener à un date avec elle, car visiblement, le soir de Noël, il est coutume en Corée du sud de le passer avec sa ou son amoureux.se et de vivre une sorte de Saint-Valentin en avance. Et étant donné qu’aux yeux de Zoya, son meilleur ami est un peu rouillé dans le domaine, elle se dit que c’est l’occasion parfaite pour le remettre dans le bain. Parce qu’à ses yeux, il est grand temps que Higgins se trouve quelqu’un, surtout qu’il pense un peu à lui quand elle sait à quel point il est dévoué à ses enfants. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais le grand défaut de Trent – qui est aussi une qualité, certes – c’est d’être bien trop altruiste, au point de s’oublier. Alors, en toute bonté de cœur – vraiment ? – Zoya le prend un peu au piège, l’attendant devant les stands où au-dessus de sa tête il y est écrit Corée du Sud, venait passer un Noël en amoureux. « Dis-moi que c’est pas ce que tu avais en tête pour aujourd’hui. » Un air faussement innocent apparait sur les traits de la brune alors qu’elle passe ses bras autour de la taille de son meilleur ami pour le saluer, lui rendant son étreinte « Parce que j’ai pas besoin de ça hein, je te l’ai dit, je vois quelqu’un. » « Justement ! s’écrit-t-elle en pointant son index vers lui C’est justement parce que tu vois quelqu’un que je me suis dit que ce serait une bonne idée que je t’amène ici » et elle désigne l’écriteau au-dessus de leur tête avant de poursuivre « I’m your date for tonight, love » elle bat des cils exagérément, à plusieurs reprises, avant de passer son bras sous celui de son ami, les deux s’immergeant dans l’atmosphère romantique qui plane dans ce coin du marché de Noël Tu vas devoir te comporter avec moi, comme tu le ferais avec ton quelqu’un dont elle ignore encore d’ailleurs l’identité, car, évidemment, Trent a été plutôt discret à ce sujet Et si tu fais des choses de travers, je te le dirai » et ça, il le sait, Zoya n’étant pas le genre à mâcher ses mots. « Mais avant qu’on ne s’installe à une table, je veux tout savoir sur votre rencontre, comment elle est, comment vous avez fini ensemble, si vous avez couché… j’espère pour toi ça fait un bail non ? » Zoya et sa finesse.
(c) ANAPHORE
but they're watching me, judging me, making me feel so used, can't you see that all i wanna do is get a little wild, get a little high, kiss a hundred boys and not feel like i'm tied to them. if you wanna judge me, then go and load the gun, i've done nothing wrong, i'm young. s. smith + @aeairiel.
Spoiler:
Trent Higgins
le syndrome du sauveur
ÂGE : trente-et-un ans (18.07.1991) SURNOM : trent, c'est bien assez court comme ça. STATUT : prêt à se relancer après plusieurs années de célibat, père à temps plein de jumeaux âgés de trois ans. MÉTIER : pompier-ambulancier avec un goût un peu trop prononcé à défier les consignes. LOGEMENT : #45 james street, fortitude valley avec shiloh et les jumeaux. POSTS : 394 POINTS : 30
TW IN RP : mention d'abandon d'enfants, incendie, actes médicaux, parentalité, mention de violence conjugale. GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : aîné d'une fratrie de quatre, il prend son rôle de grand frère protecteur très au sérieux ☽ passionné de photographie, il a toujours son appareil photo autour du cou ☽ père célibataire de jumeaux de trois ans, aaron et siobhan (22.11.2019) dont il a la garde complète ☽ amateur de sensations fortes et de nouvelles aventures, sa routine l'emmerde plus qu'il ne le laisse savoir ☽ loyal sans fin, il est prêt à tout pour ceux qu'il aime.CODE COULEUR : Trent s’excuse pour rien en darkseagreen. RPs EN COURS : (05) ≡ dani #4 › lucas #2 › kai › shiloh #5 › zoya #4.
triloh ☽ she's looking out from the war that's inside. and screaming out cause no one survived. but when you're all alone, you wait and you hide. cause it's the story of a queen whose castle has fallen to the sea. knowing there's no one who will be a king that will come and save his queen. when all she needs, when all she wants when all she finds. when all she is, and ever was is compromised.
higgins ☽ the world's not perfect, but it's not that bad. if we got each other, and that's all we have. i will be your brother, and i'll hold your hand. you should know i'll be there for you. when the world's not perfect, when the world's not kind. if we have each other, then we'll both be fine. i will be your brother, and i'll hold your hand. you should know i'll be there for you.
trenti ☽ back to the street where we began. feeling as good as lovers can, you know. yeah, we're feeling so good. picking up things we shouldn't read. it looks like the end of history as we know. it's just the end of the world. back into a place where thoughts can bloom, into a room where it's nine in the afternoon. and we know that it could be. and we know that it should. and you know that you feel it too.
troya ☽ i don't know where you're going, but do you got room for one more troubled soul? i don't know where i'm going, but i don't think i'm coming home. and i said, i'll check in tomorrow if i don't wake up dead. this is the road to ruin and we're starting at the end. say, yeah let's be alone together. we could stay young forever. scream it from the top of your lungs.
lucas ☽ you've been fighting back an unbearable feeling of no way out. slipping further into the deepest part of troubled mind where you reside. no, i don't want to see you suffer. no, i don't want to see you cry. i don't want you to disappear from my side. yeah, i know that you did all you can. yeah, i know that you truly tried there is hope for you my friend. i will be there to the end.
Tu aurais dû te douter que Zoya avait une idée bien particulière de ce qu’elle voulait faire aujourd’hui, mais surtout, tu aurais dû savoir qu’il y avait 80% de chances que tu ne sois pas en accord avec le plan qui se dessinait sous tes yeux. Elle n’avait pas choisi le marché de Noël au hasard, et surtout, elle n’avait pas choisi la partie sous le thème de la Corée du Sud sur un coup de chance. Tu te grattes nerveusement le front, appréhendant le pire alors que tu ne cesses de lire les mots « Venez passer un Noël en amoureux. » Quand Zoya apparaît et que ses bras viennent s’entourer autour de ta taille, il y a un mélange de panique et de joie qui transparait sur ton visage alors que tu avertis derechef la brune que tu n’as pas du tout besoin de ça, que tu ne cherches pas à trouver quelqu’un pour passer un Noël en amoureux parce que pour la première fois depuis plus de trois ans, il y a peut-être quelqu’un. Quelqu’un avec qui il est sûrement bien trop tôt pour parler d’amour, mais quelqu’un qui te plaît, quelqu’un qui te donne envie de multiplier les moments auprès d’elle, quelqu’un qui aurait sans doute envie de rouler des yeux à l’idée d’être ici, elle qui n’a jamais semblé apprécier les gestes de grandeurs, la romance à l’eau de rose. Tes marguerites d’il y a si longtemps semblent en être la preuve vivante de ça, mais qui sait, les choses changent. Après tout, votre relation à Dani et toi, elle a déjà changé, depuis vos jeunes années. Pendant quelques secondes, tu en oublies complètement la présence de ta meilleure amie, avant que sa voix ne se fasse entendre, stridente et enjouée, un peu trop à ton goût d’ailleurs. « Justement! C’est justement parce que tu vois quelqu’un que je me suis dit que ce serait une bonne idée que je t’amène ici. » La logique t’échappe complètement, et Zoya doit le lire sur ton visage puisqu’elle ajoute « I’m your date for tonight, love. » en battant des cils et une expression d’horreur s’affiche sur ton visage avant que tu n’éclates de rire. « Oh I don’t think so darling. » que tu t’empresses de répondre, mais elle ne prend pas ton non comme une réponse satisfaisante puisqu’elle s’agrippe à ton bras et te pousse à la suivre.
Ton regard tourne ici et là, sur les différentes décorations et les différents stands, et on se croirait plus à la St-Valentin qu’à Noël vu que tout semble rappeler la romance ou l’amour d’une manière ou d’une autre. « Tu vas devoir te comporter avec moi, comme tu le ferais avec ton quelqu’un. Et si tu fais les choses de travers, je te le dirai. » « Pour que je te donne des munitions pour te moquer de moi jusqu’à la fin de temps? Dans tes rêves Zo. » que tu argumentes, ne laissant même pas la moindre ouverture à l’idée de ton amie. Tu connais assez Zoya pou savoir qu’elle est sans doute pleine de bonnes intentions, mais aussi que jamais elle ne s’empêchera de se moquer de toi si tu venais à commettre un ou plusieurs faux pas lors de cette fake date. « Mais avant qu’on ne s’installe à une table, je veux tout savoir sur votre rencontre, comment elle est, comment vous avez fini ensemble, si vous avez couché… j’espère pour toi ça fait un bail non? » Tes yeux s’agrandissent sur les derniers commentaires de la Lewis. « T’es pas croyable! » En vrai, ça ne devrait plus te surprendre venant d’elle, depuis le temps que tu la connais. « Ça fait pas si longtemps. » Oui, en fait. On ne peut pas dire que tu sois un fervent des histoires d’un soir, tout comme tu n'as jamais réellement eu le temps pour ces dernières entre ton boulot et les enfants. Tu essayes vainement de te souvenir de la dernière fois que tu as été intime avec quelqu’un, mais est-ce seulement arrivé depuis le départ de Charlie? Oui, sûrement. Au moins une fois, pas vrai? Alors pourquoi est-ce que tu es incapable de t’en souvenir? Putain. « Je sais pas si tu te souviens d’elle, elle allait à la même école que nous. » Tu espères que ce détail va piquer la curiosité de Zoya plus que ta vie sexuelle. « On a repris contact l’an dernier, on a commencé à se voir il y a quelques mois, mais rien de sérieux. Je l’ai invité à venir passer le réveillon de Noël chez mes parents. » Tu ne sais pas si c’est un peu trop fonceur comme geste, mais c’était un peu ta façon de lui faire savoir que tu avais envie de plus, plus que des soirées ici et là, que des baisers volés, que des peut-être et des un jour. « Tu vas sûrement me dire que je saute des étapes ou je sais pas, mais elle a dit oui, donc elle doit le vouloir aussi. » C’est comme ça que tu réussis à te convaincre que tout va bien se passer, et que tu n’as pas besoin de la leçon du jour de Zoya.
:
Zoya Lewis
l'oeil du cyclone
ÂGE : trente étés, née le 20 août 1992. SURNOM : Zozo c'est bon signe, Zoya c'est qu'elle énerve le monde, Lewis c'est la fin du monde STATUT : Mère célibataire d'une petite fille dont le doux nom est Chloé, née le 24 février 2021. MÉTIER : Photographe en freelance LOGEMENT : #86 Agnes Street, avec son frère Cameron (qu'est-ce que le manque d'argent ne vous pousse pas à faire), sa fille Chloe et sa nièce Hannah. POSTS : 2882 POINTS : 465
TW IN RP : abandon d'enfant - problèmes de fertilité GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Originaire de Brisbane ➼ A trois frères ➼ Passionnée par la photographie mais aussi la peinture et la cuisine ➼ Les voyages sont sa raison d'être ➼ A 25 ans, on lui annonce qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants ➼ A 28 ans, elle tombe enceinte après une histoire d'un soir ➼ Sa fille nait en février 2021, Chloe, qu'elle élève seule (par choix) ➼ Ne gère pas cette nouvelle responsabilité qui lui incombe. CODE COULEUR : #cc6699 RPs EN COURS :
LEWIS FAMILY ➼ The family. We are a strange little band of characters trudging through life sharing diseases and toothpaste, coveting one another’s desserts, hiding shampoo, borrowing money, locking each other out of our rooms and trying to figure out the common thread that bound us all together. ZEKE SCENARIO & TONY SCENARIO.
AMYA ➼ i love my eyes when you look into them. i love my name when you say it. i love my heart when you touch it. i love my life when you are in it. #1 > #2 > #3 > #4 > #5 > #6 > #7 > #8.
SORAYA ➼ We all need that someone, who gets you like no one else, right when you need it the most, we all need a soul to rely on, a shoulder to cry on, a friend through the highs and the lows.
BIRDOYA ➼ we laugh at the dumbest jokes, put up with each others worst moods, go along with the craziest ideas , that's what make us the most amazing friends
LEWAINE ➼ Lots of people want to ride with you in the limo, but what you want is someone who will take the bus with you when the limo breaks down
ZOEYA ➼ once in a while someone comes into your life and changes everything, they will cheer you up when you are down, laugh with you until your stomach hurts and make you feel at home when you are far away. No matter the distance, she will follow your arrow - wherever it may go.
ZOYANWAR ➼ uc.
ELIYA ➼ You got me fucked up in the head, boy, never doubted myself so much, like, am I pretty? Am I fun, boy?, I hate that I give you power over that kind of stuff. It's always one step forward and three steps back, do you love me, want me, hate me? Boy, I don't understand. No, I don't understand
RPs EN ATTENTE : Soraya ➼ Flora ➼ Channing FULL. RPs TERMINÉS : ZODDY ➼ I hate how you don't even try. I hate how you don't care. I hate how i still try to keep you in our life.
décembre 2022. Au-delà de vouloir passer du temps avec son meilleur ami, Zoya a un objectif bien précis en tête, que cela plaise ou non à Trent. Elle trouve qu’il se ramollit – sans mauvais jeu de mots – sur le plan sentimental et souhaite pallier un peu à tout ça en lui proposant ce rendez-vous improvisé. Un rendez-vous où elle jouera son +1 et où il devra démontrer ses talents de séducteur à sa meilleure amie « Oh I don’t think so darling. » Oh, il peut dire ce qu’il veut, la Lewis ne compte pas en démordre et pour preuve, à peine a-t-il eu le temps de finir sa phrase qu’elle a déjà passé son bras sous le sien pour s’engouffrer avec lui dans l’univers sud-coréen. Elle établit les règles alors qu’ils déambulent entre les allées, l’univers bien différent de leur façon de célébrer Noël, tant le romantisme est omniprésent. Des roses et des cœurs à foison, des couples prenant la pause sous un gros cœur illuminé, s’embrassant avec une tendresse déroutante. Rien cependant qui ne perturbe la jeune femme qui énonce à son meilleur ami le déroulé de leur soirée « Pour que je te donne des munitions pour te moquer de moi jusqu’à la fin de temps? Dans tes rêves Zo. » Une de ses mains vient à frapper son épaule « Tu veux bien mettre un peu de bonne volonté, Higgins ? » parce qu’elle ne fait pas ça pour se moquer de lui mais pour l’aider. Il pourrait croire à sa bonté de cœur un peu. « Je suis là pour t’AI-DER. Ta vie sentimentale me tient à cœur Même elle doute un peu de la véracité de ses propos, son regard en coin parlant pour elle. Elle soupire Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer. Promis je ne me moquerai pas de toi » c’est un gros risque qu’elle prend en faisant une telle promesse – c’est sûrement parce qu’elle sait qu’elle a déjà sa place en enfer, de toute façon.
Avant que le début des hostilités débute, Zoya cherche à en savoir plus sur celle qui semble faire battre le cœur de son meilleur ami. Evidemment, les questions qu’elle pose semblent anodines jusqu’à ce qu’elle ose l’interroger sur un sujet plus intime, mettant clairement mal à l’aise Trent. « T’es pas croyable! » Elle ne comprend pas pourquoi. Après tout, elle n’a jamais manqué de lui raconter ses propres aventures – mais peut-être a-t-elle oublié aussi la réaction de Trent face à ses récits qu’il aurait préféré ne pas connaître. « Ça fait pas si longtemps. » Zoya pouffe légèrement « Pas "si" longtemps l’imite-t-elle, mimant les guillemets en prononçant le si ça veut rien dire ». Ça veut tout et rien dire à la fois. Mais elle se doute que sa réponse vague donne autant de précisions sur sa dernière fois qu’il ne souhaiterait le reconnaître lui-même. « Pardon » elle ajoute en retrouvant un air sérieux, parce qu’elle se rend compte qu’elle commence déjà à se moquer, quand pourtant elle lui a fait la promesse de ne pas le faire. « Je sais pas si tu te souviens d’elle, elle allait à la même école que nous. » Il arrive parfaitement à piquer sa curiosité, le fait qu’elle le tire sur le bras telle une enfant le démontrant, alors qu’elle est toujours accrochée à celui-ci. « Me dis pas que c’est Veronica ? Tu sais que je la détestais, je renie notre amitié à tout jamais si c’est d’elle dont tu t’es amouraché » et il sait qu’elle en est capable. Donc il est préférable pour lui qu’il ne fasse pas durer le suspens plus longtemps, auquel cas, la soirée risque de tourner court. Ce serait dommage, elle était vraiment de bonne volonté. « On a repris contact l’an dernier, on a commencé à se voir il y a quelques mois, mais rien de sérieux. Je l’ai invité à venir passer le réveillon de Noël chez mes parents. » Zoya fronce les sourcils et s’arrête, détachant son bras du sien « Rien de sérieux mais tu l’invites à passer le réveillon avec tes parents ? » et voilà qu’elle ne peut s’empêcher de pouffer à nouveau, portant cependant sa main devant sa bouche pour se stopper – en vain en réalité. « Tu vas sûrement me dire que je saute des étapes ou je sais pas, mais elle a dit oui, donc elle doit le vouloir aussi. » Uhm. Elle retrouve son sérieux, son air se voulant plus préoccupé « J’en dis, surtout, que tu dois tenir beaucoup à elle pour lui faire une telle proposition » Oh, elle sait de quoi elle parle, se souvient de l’invitation qu’elle a faite quelques jours plus tôt à Ambrose, l’invitant à passer au rituel grand barbecue du jour de Noël organisé par les Lewis. Bon, il y aura du monde, certes, ce ne sera pas un dîner intimiste à proprement parler, mais cela n’empêchera pas que, si Ambrose pointe le bout de son nez, il fera très certainement la connaissance des parents de la Lewis. Zoya repasse son bras sous celui de Trent « Si c’est le cas, tu dois sortir le grand jeu. Et… elle désigne de la tête une table non loin d’eux c’est maintenant ou jamais de t’entraîner » parce qu’elle n’en démordra pas, elle sera son date pour ce soir. « Puis si tu n’as toujours pas couché avec, c’est qu’elle n’est pas n’importe qui » et un sourire taquin prend place sur ses lèvres, après un petit coup de coude dans les côtes de son ami alors qu’elle a bien remarqué qu’il a essayé de contourner le sujet. Une tentative vaine avec Zoya, il le sait.
(c) ANAPHORE
but they're watching me, judging me, making me feel so used, can't you see that all i wanna do is get a little wild, get a little high, kiss a hundred boys and not feel like i'm tied to them. if you wanna judge me, then go and load the gun, i've done nothing wrong, i'm young. s. smith + @aeairiel.
Spoiler:
Trent Higgins
le syndrome du sauveur
« Tu veux bien mettre un peu de bonne volonté, Higgins? » Tu arques les sourcils avant de retenir un rire. Avec Zoya, tu ne faisais que ça, mettre un peu de bonne volonté quand il était question de ta meilleure amie et elle ne se gênait jamais pour en demander toujours plus, tout en se moquant de toi au passage. Tu es persuadé que c’est son plan du jour d’ailleurs, de moquer de toi sans fin, malgré les bonnes intentions qu’elle proclame tenir. « Je suis là pour t’AI-DER. Ta vie sentimentale me tient à cœur. » Le rire t’échappe finalement. Pas que tu doutes du fait que ça lui tient à cœur, tu sais que Zoya veut que tu sois heureux et elle sait mieux que personne à quel point tu as mis du temps à te relever de l’abandon de la mère de tes enfants, mais il y a quelque chose dans les yeux de la Lewis qui te laisse comprendre qu’elle prend peut-être un peu trop de plaisir face à la situation. « Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer. Promis je ne me moquerai de toi. » « On sait tous les deux que ta place en enfer est déjà réservée depuis bien longtemps. » que tu répliques aussitôt parce qu’aussi honorable que cette promesse puisse paraître, elle est un peu vide de sens quand on sait que Zoya a toujours eu un penchant pour les actes risquant de lui faire passer une éternité sous terre plutôt qu’au paradis. « Pourquoi est-ce qu’on se concentrerait pas sur ta vie sentimentale à la place? » que tu lui demandes en levant les sourcils, l’air joueur. Tu ne sais pas si tu as vraiment envie de risquer entendre les dernières prouesses de ta meilleure amie, elle qui a tendance à accumuler les relations sans lendemain quand toi, tu t’es longuement contenté d’une vie de célibataire pourtant loin de te satisfaire.
Tu ne devrais pas t’étonner que l’une des premières questions de Zoya soit de savoir si tu as couché ou non avec Dani, dont elle ne connaît toujours pas le prénom, mais vraiment, ça n’a rien de si choquant quand on la connaît comme tu le fais. « Pas ‘si’ longtemps, ça veut rien dire. » « Pardon de pas avoir envie de me faire toutes les filles que je croise. » que tu réponds sarcastiquement en roulant des yeux, mais un sourire sur tes lèvres contraste ton ton et laisses comprendre que tu n’es pas en train de la juger elle sur tes choix, qu’importe s’ils sont bien différents des tiens. « Pardon. » Tu lui donnes un coup d’épaule, ton regard s’attardant à nouveau sur l’activité prévu par ton amie, ton envie de t’y adonner elle demeurant au point nul, même si tu sais au fond que peu importe ce que vous faites, ça te fera du bien de passer quelques heures en compagnie de Zoya. « Me dis pas que c’est Veronica? Tu sais que je la détestais, je renie à tout jamais notre amitié si c’est d’elle dont tu t’es amouraché. » Tu ricanes à l’implication de ton amie. « T’as si peu confiance en moi, c’est presqu’insultant. » Tu secoues la tête, de vagues images de la Veronica en question te revenant. Ce n’est pas qu’elle n’était pas jolie, ni gentille à l’époque, mais elle ne t’avait jamais plu comme ça et la haine que ta meilleure amie éprouvait pour elle avait toujours fait en sorte que tu ne lui avais jamais attardé la moindre attention. Tu n’irais pas jusqu’à dire que l’opinion de Zoya sur tes conquêtes, passé ou futur irait jusqu’à t’empêcher de donner une chance à qui que ce soit, mais ce serait mentir de dire que tu ne prendrais la prendrais pas en compte, son importance dans ta vie un point fulgurant de celle-ci. « Tu te souviens de Dani? Celle à qui j’ai offert des fleurs en quatrième et qui m’a mis un râteau? » Tu ricanes au souvenir, te demandant si Zoya en a gardé quoique ce soit, ou bien si ce moment tournant de ton adolescence n’est rien de plus qu’un léger blip dans les souvenirs de la brune.
« Rien de sérieux mais tu l’invites à passer le réveillon avec tes parents? » « Ils la connaissent et l’ont toujours aimé. Sa famille est en Corée. » que tu justifies, comme si cela voulait dire plus que le simple fait que tu avais envie de passer du temps avec elle. « J’en dis, surtout, que tu dois tenir beaucoup à elle pour lui faire une telle proposition. » « Est-ce que je dois comprendre qu’elle tient beaucoup à moi pour avoir accepté? » Tu lui demandes ça comme si elle était en mesure de lire dans les pensées de la coréenne, Zoya qui doit pourtant avoir tout oublier de Dani depuis presque vingt ans. Dans l’immédiat, on dirait presque que tu es encore l’adolescent de treize ans qui s’est fait rejeter, mais qui se retrouve devant une deuxième chance qu’il ne veut absolument pas rater. « Si c’est le cas, tu dois sortir le grand jeu. Et… c’est maintenant ou jamais de t’entraîner. » Elle ne lâche pas le bâton et tu te sens déjà sur le point de céder. « Puis si tu n’as toujours pas couché avec elle, c’est qu’elle n’est pas n’importe qui. » « Elle est pas n’importe qui, non. » que tu concèdes avec un sourire qui trahit tout l’attachement que tu portes déjà pour la jeune Hwang. « Bon, c’est quoi exactement ton idée, Mademoiselle Lewis? » que tu concèdes, lui offrant ton bras pour qu’elle t’accompagne dans ce qui semble être la maison de l’amour, carrément.
:
Zoya Lewis
l'oeil du cyclone
ZOYANWAR ➼ uc.
décembre 2022. « On sait tous les deux que ta place en enfer est déjà réservée depuis bien longtemps. » Elle grimace, Zoya, peu ravie de se l’entendre dire par celui qui est censé être son meilleur ami. D’ailleurs, il peut voir que ses propos ne lui plaisent guère avec le regard noir et menaçant qu’elle adopte la seconde suivante à son égard. Elle le sait ça, Zoya, qu’elle est loin d’être une personne exemplaire, irréprochable et parfaite – comme Trent – et, au fond, ce titre de reine des enfers qu’on peut bien souvent lui attribuer ne la dérange pas tant que ça, au final – à quoi bon prétendre être un petit ange quand il n’en est rien ? « Pourquoi est-ce qu’on se concentrerait pas sur ta vie sentimentale à la place? » « Parce qu’il y a rien de palpitant et rien d’important à dire à ce sujet ». Oh si, en réalité, il y a des choses à dire, surtout avec un certain Ambrose Constantine qui a pris un peu – beaucoup ? – de place dans son esprit ces derniers mois, dont la relation est marquée de haut et de bas parce que, tout simplement, Zoya ne sait pas y faire. Qu’une relation avec elle ne peut être autrement que bancale et finalement, c’est sûrement elle qui aurait le plus besoin de conseils à ce sujet. « De toute façon, ce soir on ne s’intéresse qu’à ta vie sentimentale à toi, pas la mienne ». Ils pourront, à un autre moment, quand elle aura fait un impair et que tout partira en sucette à nouveau avec le politicien en herbe.
« Pardon de pas avoir envie de me faire toutes les filles que je croise. » Elle ne le prend pas comme une insulte, tout simplement parce qu’elle n’a aucune honte à dire qu’elle aime la compagnie masculine ou féminine dans ses draps et que lorsque quelqu’un l’attire, et que cela est réciproque, elle n’est pas du genre à se priver du réconfort que peut apporter la chaleur d’un autre corps contre le sien. Elle hausse simplement les épaules à la remarque de Trent « Your loss, not mine ». Elle lui a promis de ne pas se moquer et pourtant, elle ne peut s’empêcher de le faire, ce qui lui vaut un coup d’épaule de son meilleur ami qui ne manque pas de la faire légèrement vaciller sur place. Mais elle l’a mérité donc elle ne dit rien, pince ses lèvres entre elles pour ne pas rire davantage et vient à s’attarder un peu plus sur l’identité de celle qui semble faire battre le cœur de Trent. « T’as si peu confiance en moi, c’est presqu’insultant. » Elle craint que cela puisse être cette Veronica qu’elle n’a jamais porté dans son cœur et, là encore, elle hausse les épaules « Ecoute, on ne peut pas dire que j’ai toujours été d’accord avec tes choix… je m’attends un peu à tout avec toi ». Elle s’écarte volontairement pour ne pas recevoir un nouveau coup d’épaule ou de coude de la part de son meilleur ami, alors qu’un sourire s’affiche au coin de ses lèvres. « Ça va, tu sauves ton honneur si ce n’est pas elle ». Cela ne résout en rien cependant qu’elle ignore encore l’identité de celle qui fait battre son cœur et Trent reprend la parole pour pallier à cette ignorance « Tu te souviens de Dani? Celle à qui j’ai offert des fleurs en quatrième et qui m’a mis un râteau? » Le mot râteau l’a fait soudainement rire « S’il y en avait eu qu’un… » elle pince à nouveau ses lèvres entre elles pour arrêter son hilarité, devenant sérieuse, réfléchissant à celle dont il a évoqué le prénom « Dani… Dani… OH ! Mais oui, bien sûr je m’en souviens ! Oh… Oh, really ? » C’est qu’elle a limite des cœurs dans les yeux, Zoya, trouvant cette situation improbable quand elle ne s’imagine pas dans pareilles situations avec des garçons qu’elle a pu refouler lors de ses années collège. Quoi que, il faudrait peut-être qu’elle envisage d’en recroiser certains, elle pourrait avoir de bonnes surprises. « Bon, cela dit, en bonne meilleure amie que je suis, je reste quand même sur la réserve parce qu’elle t’a foutue un râteau une fois. J’espère qu’elle ne recommencera pas ». Ca c’est son côté overprotective, pas toujours crédible, qui ressort. Mais en réalité, elle est heureuse pour lui parce qu’il semble l’être.
Et que ça semble aussi sérieux, suffisamment pour qu’ils aient passé le réveillon ensemble chez les parents du Higgins « Ils la connaissent et l’ont toujours aimé. Sa famille est en Corée. » « A quand le mariage, dans ce cas ? » Et elle bat exagérément des cils pour l’embêter volontairement, surtout le pousser à avouer qu’il tient beaucoup plus à cette fille qu’il ne veut le reconnaître « Est-ce que je dois comprendre qu’elle tient beaucoup à moi pour avoir accepté? » « Ca… ou alors elle a eu pitié de toi et ne voulait pas te mettre encore un râteau ? Ou elle avait personne avec qui passer les fêtes et donc tu as été son choix par défaut ! ». Il veut de la franchise, elle lui en donne et puis elle n’est pas dans la tête de Dani pour le savoir. Mais parce qu’elle n’est pas qu’une garce sans cœur, sa main vient à se poser sur l’épaule de son meilleur ami, alors que son regard se plante dans le sien « Mais je penche plus pour la première solution » Celle où Dani a accepté parce qu’elle tient beaucoup à lui. En même temps, comment ne pas tenir à la personne qu’il est, lui qui a le cœur sur la main et est sûrement le petit-ami idéal que beaucoup aimerait avoir – pas Zoya parce qu’il est son meilleur ami et qu’elle le trouve pas du tout à son goût. « Elle est pas n’importe qui, non. » Zoya comprend l’importance que cette fille a pour lui et c’est suffisant pour l’encourager en l’entraîner avec elle dans ce plan qu’elle a élaboré pour lui ce soir « Bon, c’est quoi exactement ton idée, Mademoiselle Lewis? » Il cède enfin et elle ne peut réprimer un signe de la victoire en sautillant légèrement sur place, tout en claquant ses deux mains l’une contre l’autre « Le plan, Monsieur Higgins, c’est qu’à partir de maintenant, je ne suis plus Zoya Lewis, la meilleure des meilleures amies au monde mais … Zoya, cette nana que tu rêves de te faire… pardon avec qui tu rêves de filer le parfait amour. Tu vas devoir te comporter avec moi comme tu le ferais avec elle. Un entraînement pour votre prochain date, en somme ». Bras dessus, bras dessous, elle l’entraîne vers la table libre qu’elle lui a désigné d’un signe de tête quelques secondes plus tôt « Tu vas être si parfait, qu’elle voudra t’épouser après ça » Elle va vite en besogne, Zoya, mais elle est plus qu’enjouée à l’idée de voir son meilleur ami heureux. Soigneusement, elle réajuste le col de Trent avant de lâcher un « Parfait » et de lui donner le top départ « Prêt ? ». C’est avec une bienveillance certaine qu’elle lui pose cette question, bien qu’elle n’accepterait aucun refus de sa part - de toute façon, il n’en a plus la possibilité.
(c) ANAPHORE
Spoiler:
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: (troya #4) santa’s going south for christmas
(troya #4) santa’s going south for christmas
Page 1 sur 1