| just find the light out in the madness (maël) | |
| Auteur | Message |
---|
 ÂGE : vingt-trois ans (28 octobre 1999) SURNOM : willow est déjà bien assez court mais ses proches et amis l'appellent souvent will' STATUT : célibataire, l'amour passe en dernier plan dans ses priorités. MÉTIER : encore étudiante dans un programme sport étude. elle partage son temps entre la danse et ses études en communication. LOGEMENT : appartement 28, sur victoria avenue dans le quartier de redcliffe. POSTS : 608 POINTS : 0 TW IN RP : avortement, crise d'angoisse, pression familiale. TW IRL : violences physiques faites sur une personne ou un animal, scarification. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : ne vit que pour la danse qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans - ne s'entend avec aucun de ses frères et sœurs à cause du comportement de leurs parents - a un rythme de vie assez strict et s'autorise assez peu de sortie ou de moment d'amusement - est rarement chez elle parce qu'elle préfère s'entrainer - rêve d'intégrer un ballet et de s'y faire un nom - est tombée enceinte en septembre 2022 d'un garçon qu'elle fréquentait pour passer le temps mais a avorté début novembre CODE COULEUR : #ff0000 RPs EN COURS : maël #1 ☽ caitriona ☽ sara #1 ☽ basilius ☽ chris ☽ abigail ☽ enid
RPs EN ATTENTE : abel AVATAR : jenna ortega. CRÉDITS : hidden happiness. DC : not yet. PSEUDO : pas de pseudo mais tu peux m'appeler marie. INSCRIT LE : 10/12/2022   | (#) Sujet: just find the light out in the madness (maël) Mar 3 Jan - 11:32 | |
|
| Période d'examen, Willow a un planning un peu plus calme. Du moins, sur papier parce que dans les faits, elle passe sa journée dans ses cours et bouquins pour réviser depuis chez elle ou à son école avec ses copines. Pas de danse, ou très peu durant cette semaine et ce n'est pas plus mal même si la jeune femme ne peut s'empêcher de se rendre au studio une heure ou deux pour enchaîner quelques pas et ne pas perdre trop la main. Ça lui fait du bien et lui permet de s'aérer un peu la tête et l'esprit, sinon elle deviendrait folle à emmagasiner tout un savoir. Encore heureux qu'elle bosse régulièrement et qu'elle connait une bonne partie de ce qu'ils voient depuis le début, elle n'en verrait jamais le bout sinon. Un peu comme certains de ses camarades actuellement qui passent leur temps à demander de l'aide et poser des questions dans un groupe qu'ils ont en commun qu'autre chose. Volontiers, Willow les aide mais ça l'a fait rire. Le timing est court avant la première épreuve et elle se demande bien comment ils vont s'en sortir mais ce n'est pas vraiment son problème. Depuis toujours elle se concentre sur sa propre réussite, les autres ne sont qu'un obstacle pour elle et ils ne l'aideront pas à devenir meilleure qu'elle ne l'est. Elle a compris, Willow, qu'elle ne peut compter sur personne. Surtout pas dans le milieu de la danse. Sur les coups de midi, la jeune femme fait une pause pour manger mais elle se rappelle de la proposition de Maël, son voisin. Ce n'est pas seulement son voisin mais c'est aussi l'un de ses amis. Ils se connaissent depuis des années parce qu'il est le grand frère d'une de ses amies d'enfances qu'elle a toujours aujourd'hui. Le fait qu'ils se retrouvent à être voisins n'est qu'une coïncidence mais ça a rassuré Willow dans ses premiers jours dans cet appartement payé par ses parents. En plein milieu de la semaine, la fille de l'homme ne doit pas être présente à la maison mais plutôt à l'école, non ? Ce n'est pas qu'elle ne l'aime pas, bien au contraire. C'est juste que son avortement a changé sa vision et son rapport avec les enfants, même ceux qu'elle connaît bien. C'est un acte qu'elle a fait volontairement mais l'après est compliqué à gérer. Peut-être parce qu'elle garde tout pour elle et qu'elle n'en a parlé à personne. À part Tobias, personne n'est au courant qu'elle était enceinte il y a encore quelques semaines. Le garçon avait espoir qu'elle change d'avis et le garde, elle le sait, mais impossible. Pas dans ces circonstances et encore moins avec lui. Ce n'est pas dans ces conditions qu'elle s'imaginait devenir mère, elle aimerait attendre quelques années encore. D'abord, son avenir professionnel compte plus que tout à ses yeux et c'est sa seule priorité. Claquant la porte derrière elle après avoir bien vérifié que ses clés étaient dans sa poche, elle la verrouille et fait quelques pas pour se trouver face à l'appartement voisin. Elle ne l'a pas prévenu mais elle sait qu'il travaille de chez lui alors il n'y a aucun risque qu'il ne soit pas là. Sauf s'il a eu une urgence ? Ou un rendez-vous ? Elle en aura vite le cœur net. Elle sonne à la porte et entend du bruit de l'autre côté de cette dernière, elle se sent presque rassurée. Un sourire se dessine sur le visage de la plus jeune quand elle se retrouve face à cette tête brune qu'elle connaît bien. Désolée, je passe à l'improviste mais je suis en pleine révision pour mes examens et.. je me suis dit qu'on pourrait manger ensemble ce midi ? Au lieu d'être seuls comme des cons chacun de leur côté. Après que ce soit chez lui ou chez elle, peu importe, ça leur permettrait juste d'avoir de la compagnie et de passer un peu temps ensemble, ça fait un moment. Sûrement d'avant son avortement parce qu'elle n'a pas le souvenir de s'être retrouvée dans cette situation après. Elle s'est pas renfermée sur elle et dans la danse, si elle pouvait l'être encore plus. Sauf si tu es trop occupé mais, ce n'est pas tous les jours que j'ai du temps libre alors il faut en profiter. Rajoute-t-elle en laissant échapper un petit rire parce qu'elle ne veut pas s'imposer non plus. @Maël Wood |
|  | |  ÂGE : 31 years (14.12.1991) SURNOM : maé STATUT : papa célibataire, il ne cherche pas l'amour. sa fille passe avant tout MÉTIER : traducteur LOGEMENT : redcliffe, appartement 29 POSTS : 383 POINTS : 0 TW IN RP : abandon enfant, crise d'épilepsie TW IRL : toutes formes de violences GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : Ça ne m'intéresse pas. CODE COULEUR : #996699 RPs EN COURS : (cinq) ∞ ruben ∞ willow ∞ jenna ∞ hayden ∞ tessaRPs EN ATTENTE : asher AVATAR : louis tomlinson CRÉDITS : hedgekey DC : non PSEUDO : spf, sophie INSCRIT LE : 21/12/2022   | (#) Sujet: Re: just find the light out in the madness (maël) Dim 8 Jan - 16:09 | |
|
| Comme tous les jours de la semaine, Maël va conduire la petite à l'école avant de rentrer à l'appartement pour commencer le boulot. Il travaille pour une société de traduction mais il peut travailler depuis chez lui et il préfère de toute manière. Il préfère être au calme que d'être dans un open space avec trop de monde autour de lui. Il y va de temps en temps, surtout pour les réunions quand il y en a une mais pour le reste, être chez lui le rassure et puis si jamais l'école appelle en urgence, il n'est pas très loin de là. C'est vrai que sa vie est faite en fonction de sa fille mais c'est son bébé, son rayon de soleil. Il ferait tout pour elle, vraiment. Dans le salon, son ordinateur sur la table à manger qui fait office de bureau en semaine, il n'a pas de pièce bureau pour lui alors il travaille dans le salon et avant d'aller récupérer la petite en fin d'après-midi, il range tout, comme si de rien était.
Il se met au travail vers neuf heures, après avoir bu son deuxième café. Concentré sur la traduction d'un livre français qu'on lui a demandé de faire. Et pour cette traduction, il a une date limite imposée par la maison d'édition et il a l'impression d'être un peu à la traine. Il avance bien mais pas aussi vite qu'il aurait pu penser. La traduction du livre est assez complexe et il fait pas mal de recherche pour ne pas dire n'importe quoi. Même si Maël est bilingue, ça ne l'empêche pas d'hésité plusieurs fois lorsqu'il traduit. Le français n'est pas sa première langue. Oui son père parlait en français à la maison avec les enfants mais maintenant que Maël ne vit plus avec eux depuis quelques années, il a perdu un peu et du coup, il passe beaucoup de temps à écouter des vidéos en français, à lire en français. Par contre, il n'a pas encore appris le français à sa fille, il devrait mais il n'a pas envie de l'embêter avec ça non plus, pas maintenant alors que c'est mieux quand on commence tôt.
Le temps passe à une vitesse grand V que Maël n'a même pas le temps de réalisé qu'il était midi passé quand on frappe à la porte. Il relève la tête et la tourne vers la porte, il n'attend personne pourtant mais ça doit être quelqu'un de l'immeuble puisque ce n'est pas la sonnette du hall d'entrée Oui j'arrive ! Il se lève et va ouvrir, il sourit en voyant Willow, sa voisine de palier et amie. Plus amie avec ses soeurs mais Maël l'a vu grandir en même temps et au final, il la considère un peu comme sa soeur aussi. Ça a été une bonne surprise de la savoir dans le même immeuble que lui, et voisin de palier Hey ! Il dit en souriant, l'écoutant ensuite avant de hocher la tête Oui c'est une bonne idée, viens rentre Il lance en se décalant avant de la laisser rentrer, il ferme ensuite la porte Comment tu vas ?Ça fait un petit moment que je t'ai plus vu Bon, il entendait du bruit chez elle et ils communiquaient par sms mais elle était pas mal occupée et Maël n'a pas voulu la déranger mais il lui a dit que si elle avait besoin, il était là pour elle, comme il l'a toujours été d'ailleurs Tu veux qu'on commande ? Parce que je t'avoue que j'ai la flemme de cuisiner et si tu n'étais pas venue me voir, probablement que je n'aurai rien mangé à midi Il dit parce que c'est la vérité. Il aurait fait une pause mais c'est tout, une pause café et pause clope. La pire des pauses sûrement, la moins saine de toute. Il sait qu'il devrait diminuer sa consommation des deux mais c'est compliquée et le pire c'est qu'il le fait surtout en semaine, quand sa fille n'est pas là mais le week-end, il est assez raisonnable justement pour la petite. Quand elle est avec lui, il n'y pense pas forcément parce qu'elle occupe tout son week-end mais dès qu'elle est plus là, c'est reparti.
La jeune demoiselle approuve pour la commande et puis il décide de commander asiatique, il appelle le restaurant, indiquant alors les deux plats avant de raccrocher Ça arrive dans les vingt minutes plus au moins Le restaurant n'est pas très loin de leur immeuble alors ça ne prendra pas trop longtemps. Son regard qui se pose sur Willow Tu veux quelque chose à boire en attendant ? Il demande tandis que Cliff son chien arrive dans le salon et saute sur Willow parce qu'il est content de la voir évidemment, ce qui laisse échapper un rire de la bouche de Maël Il est en manque d'affection je crois C'est vrai qu'en semaine, quand Maël travaille, il n'est pas vraiment disponible pour jouer avec Cliff mais il le sort quand même trois à quatre fois par jour. Généralement sa dernière grosse balade est quand ils vont chercher Alma à l'école. Et Maël le sort rapidement quelques minutes après le repas du soir.
|
|  | |  ÂGE : vingt-trois ans (28 octobre 1999) SURNOM : willow est déjà bien assez court mais ses proches et amis l'appellent souvent will' STATUT : célibataire, l'amour passe en dernier plan dans ses priorités. MÉTIER : encore étudiante dans un programme sport étude. elle partage son temps entre la danse et ses études en communication. LOGEMENT : appartement 28, sur victoria avenue dans le quartier de redcliffe. POSTS : 608 POINTS : 0 TW IN RP : avortement, crise d'angoisse, pression familiale. TW IRL : violences physiques faites sur une personne ou un animal, scarification. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : ne vit que pour la danse qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans - ne s'entend avec aucun de ses frères et sœurs à cause du comportement de leurs parents - a un rythme de vie assez strict et s'autorise assez peu de sortie ou de moment d'amusement - est rarement chez elle parce qu'elle préfère s'entrainer - rêve d'intégrer un ballet et de s'y faire un nom - est tombée enceinte en septembre 2022 d'un garçon qu'elle fréquentait pour passer le temps mais a avorté début novembre CODE COULEUR : #ff0000 RPs EN COURS : maël #1 ☽ caitriona ☽ sara #1 ☽ basilius ☽ chris ☽ abigail ☽ enid
RPs EN ATTENTE : abel AVATAR : jenna ortega. CRÉDITS : hidden happiness. DC : not yet. PSEUDO : pas de pseudo mais tu peux m'appeler marie. INSCRIT LE : 10/12/2022   | (#) Sujet: Re: just find the light out in the madness (maël) Lun 9 Jan - 15:46 | |
|
| Peut-être qu'elle aurait dû lui envoyer un message avant de se pointer chez lui comme une fleur. Willow sait qu'il travaille de chez lui et peut-être qu'aujourd'hui est une grosse journée pour Maël et qu'elle va le déranger mais de toute façon, c'est trop tard puisqu'elle a déjà sonné et qu'elle l'entend dire qu'il arrive. Et en moins de deux secondes, ils se retrouvent nez à nez à se sourire avant qu'elle ne lui précise le pourquoi de sa venue ce midi. Il approuve son initiative et l'invite à rentrer chez lui, elle ne se fait pas prier et entre dans l'appartement qu'elle connaît déjà pour y être venue plus d'une fois. Parfois même pour garder la petite alors qu'il avait une course urgente à faire et qu'Alma dormait profondément. Ça n'a jamais dérangé Willow qui se faisait un plaisir de la garder mais aujourd'hui, c'est bien différent. Son avortement a laissé un léger traumatisme et la vue d'un enfant peut la faire perdre tous ses moyens. Parfois, ça peut l'emmener à faire une crise d'angoisse mais différente de ce qu'elle a toujours connu jusqu'à présent. La jeune femme avoue qu'elle a du mal à les maitriser et elle ne sait pas quoi faire. Avant, il y avait Callie qui l'aidait et qui savait toujours quoi faire dans ce genre de moment. Mais ça fait bien trop longtemps qu'elle n'a plus vu la jeune femme, depuis qu'elle a quitté le lycée un an avant Willow. Et est-ce qu'elle réussirait à calmer celles qu'elle a depuis fin octobre ? Son choix est pourtant mûrement réfléchi, elle ne le regrette pas alors pourquoi elle se met dans tous ses états à la vue d'un enfant ? Elle ne comprend pas. Je sais.. Désolée. Plus le temps passe et plus les cours sont intenses. Et je te parle même pas de la danse, ça devient plus technique et on a pas vraiment le choix que de bosser en dehors des heures prévues si on veut réussir à suivre et s'en sortir. C'est monté d'un cran au dessus depuis le début de l'année scolaire et Willow s'en doutait mais pas à ce point. Heureusement que c'est une bosseuse et qu'elle s'est toujours donnée à deux cent pour cent dans tout ce qu'elle fait. Mais je vais bien, je m'en sors. Et toi ? Fatiguée mais elle se garde bien de le dire, il doit bien s'en douter. Les études supérieures ne sont pas des moments de purs plaisirs et de détentes. Lui aussi est passé par là, bien avant elle. À sa proposition, elle hoche de la tête. Ça ne l'a dérange pas qu'ils commandent, tant qu'ils passent un petit moment sympa avant qu'ils ne reprennent tous les deux leurs activités dans leurs appartements respectifs. Leur choix se porte sur de la nourriture asiatique et Willow prend le temps de choisir ce qu'elle souhaite manger. Elle prend un peu de temps pour faire son choix parce qu'elle hésite mais elle finit par se mettre d'accord avec elle-même et le laisse commander. C'est rare qu'elle commande à manger de son côté, même si elle termine souvent tard. Surtout parce qu'elle n'a pas la patience d'attendre mais elle a toujours de quoi faire. Surtout parce qu'elle congèle pas mal lorsqu'elle a du temps libre et qu'elle n'a plus qu'à décongeler et faire chauffer. Très bien, plus qu'à attendre. Dit-elle en se laissant tomber dans le canapé, comme si elle était chez elle. Mais c'est presque sa seconde maison ici et surtout, c'est quand même bien plus grand que son appartement. Mais pour le peu qu'elle est chez elle, Willow ne va pas chipoter. Et puis, elle a toujours vécu modestement alors elle ne va pas commencer à faire la princesse maintenant. Un verre d'eau m'ira très bien, merci. Jamais de boissons sucrées ou très rarement. Elle essaie de faire attention et de garder une certaine hygiène de vie. La danse est un sport qui demande de l'endurance et du cardio mais ça ne l'empêche pas de craquer pour un fast food de temps en temps. Ou pour un verre d'alcool -voir plusieurs- lorsqu'elle sort avec ses copines. Cliff arrive vers elle et lui saute dessus, tout content de la voir. Il faut dire que ça fait un moment lui aussi, qu'elle ne l'a plus vu. À vouloir se protéger elle-même, elle en oublie les autres et elle s'en veut. Mais hors de question qu'elle ne se montre aussi vulnérable devant quelqu'un et qu'elle ne doive expliquer sa réaction. Tobias est au courant, c'est déjà bien assez. Willow prend le temps de gratouiller le chien qui s'allonge à ses côtés et lui montre son ventre. Quel maître indigne tu as, pas vrai ? Dit-elle à l'attention de Cliff sur un ton léger et qui n'est en rien un reproche, bien au contraire. La jeune femme sait qu'il s'occupe bien de lui mais qu'il a juste un travail prenant. Tu travailles sur quoi actuellement ? À chacune de ses visites, elle s'intéresse un peu à son travail et les projets sur lesquels il était. Quand elle y pense, elle aurait très bien pu en faire son métier aussi. Elle maitrise l'espagnol à la perfection, tout comme l'anglais alors.. un métier dans la traduction ou en tant qu'interprète aurait pu lui convenir. Et qui sait, peut-être qu'un jour, elle plaquera tout pour faire autre chose mais ce n'est pas dans ses projets pour le moment. |
|  | |  ÂGE : 31 years (14.12.1991) SURNOM : maé STATUT : papa célibataire, il ne cherche pas l'amour. sa fille passe avant tout MÉTIER : traducteur LOGEMENT : redcliffe, appartement 29 POSTS : 383 POINTS : 0 TW IN RP : abandon enfant, crise d'épilepsie TW IRL : toutes formes de violences GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : Ça ne m'intéresse pas. CODE COULEUR : #996699 RPs EN COURS : (cinq) ∞ ruben ∞ willow ∞ jenna ∞ hayden ∞ tessaRPs EN ATTENTE : asher AVATAR : louis tomlinson CRÉDITS : hedgekey DC : non PSEUDO : spf, sophie INSCRIT LE : 21/12/2022   | (#) Sujet: Re: just find the light out in the madness (maël) Sam 21 Jan - 13:50 | |
|
| Un petit moment qu'il n'a pas vu Willow, même si ils sont voisins de palier, il n'a pas vu la bouille de la jeune demoiselle depuis un petit temps. Il faut dire qu'elle est occupée avec ses études et Maël travaille de chez lui alors ils n'ont pas trop le temps de se voir, ou même de se croiser. Il est content de la voir en tout cas, elle a l'air d'aller bien et c'est tout ce qui compte pour lui. Il s'est un peu inquiété de ne pas avoir eu de nouvelles d'elle mais elle l'avait rassurer par message, il n'a pas insisté plus longtemps mais il lui a proposé plusieurs fois de passer manger un midi ou même un soir, elle est toujours la bienvenue chez les Wood. Ils se connaissent depuis des années maintenant, Willow est une des meilleures amies de sa petite soeur, ils ont grandi ensemble et Maël a toujours considéré la brune comme un membre de la famille. Elle passait beaucoup de temps chez les Wood plus jeune et forcément, Maël veillait à tout ce petit monde puisqu'il était l'aîné. Son regard qui se pose sur la jeune femme une fois qu'elle est rentrée, il secoue la tête, comprenant tout à fait que les études sont compliquées Je comprends, ça doit pas être facile tous les jours surtout dans le milieu de la danse C'est en partie pour cette raison que sa petite soeur a arrêté. Il y avait l'aspect financier mais aussi ce que la danse lui apportait. Les professeurs en demande toujours plus, il faut avoir un mental d'acier pour y arriver, pour devenir une grande danseuse et ce n'était pas le cas de sa soeur, elle a préféré arrêter, ce qui arrangeait les parents parce que c'était assez coûteux mais si elle avait continuer, ils auraient continué à payer, les parents Wood ne veulent que le bien de leurs enfants, toujours En tout cas, tu sais que si t'as besoin, tu peux toujours venir ici. Si tu rentres tard ou quoi, j'ai toujours des restes du repas donc je peux te mettre une portion de côté si tu n'as pas le temps de cuisiner ou quoi Ça ne lui pose pas de problème à Maël de faire comme ça, si ça peut aider Willow, il le fait avec grand plaisir.
Il hoche sa frimousse à sa question Mmh oui ça va Sa vie n'est pas exceptionnelle en réalité, il s'occupe de sa fille, il travaille et il promène le chien. Sa vie est rythmée de cette façon depuis cinq ans maintenant. Il voit que rarement ses amis maintenant, lui qui aimait sortir les week-end, boire et rentrer à pas d'heure, c'est fini tout ça. Il y a quelques exceptions quand ce sont des anniversaires mais sinon il reste à l'appartement, avec Alma Enfin comme une vie de papa solo hein Loin de penser que ça allait lui arriver mais pour rien au monde il ne pourrait se passer de sa petite puce maintenant. Alma c'est toute sa vie, c'est son petit coeur. Et il est devenu un papa poule, encore plus depuis qu'elle fait des crises d'épilepsie à répétitions. Elle est suivi à l'hôpital mais rien ne s'améliore vraiment. Il est un peu dépassé par la situation, ne sachant pas quoi faire. Les crises surviennent n'importe quand, souvent le soir après une journée à l'école mais il n'y a pas vraiment de facteur lié à ça, il n'en sait rien non plus Et puis Alma continue toujours ses crises, plus qu'avant et ça m'inquiète beaucoup Il essaie de tout faire pour que sa santé s'améliore mais malheureusement ça reste un coût aussi. Il ne roule pas sur l'or Maël, il a un peu d'argent de côté mais pas énormément non plus.
Il commande les deux plats pour midi et il va dans la cuisine chercher un verre d'eau pour Willow, il revient et dépose les deux verres sur la table basse du salon avant de s'asseoir sur le canapé. Il rigole quand Cliff arrive dire bonjour, un brave chien, toujours aussi adorable. Il ne sera pas un très bon chien de garde mais ce n'est pas très utile dans un appartement de toute manière Un livre qui traite sur l'époque de la monarchie et des Rois en France. C'est un peu complexe et je dois me renseigner vachement pour pouvoir traduire correctement donc ça prend un temps de dingue Il avance, petit à petit. Il espère pouvoir terminer dans le délai demandé. C'est un peu court, et il en a discuté avec le big boss, ce qu'il comprend. Ce n'est pas un sujet facile donc il ne lui met pas trop la pression. De toute manière il fait ce qu'il peut, et à son rythme J'espère pouvoir terminer quand même d'ici deux voire trois semaines Un défi parce que le livre est quand même gros mais il y arrivera pas vrai ? Quitte à travailler jusqu'à pas d'heures si il voit qu'il est en retard. De toute manière Alma dort donc il ne sera pas trop déranger.
|
|  | |  ÂGE : vingt-trois ans (28 octobre 1999) SURNOM : willow est déjà bien assez court mais ses proches et amis l'appellent souvent will' STATUT : célibataire, l'amour passe en dernier plan dans ses priorités. MÉTIER : encore étudiante dans un programme sport étude. elle partage son temps entre la danse et ses études en communication. LOGEMENT : appartement 28, sur victoria avenue dans le quartier de redcliffe. POSTS : 608 POINTS : 0 TW IN RP : avortement, crise d'angoisse, pression familiale. TW IRL : violences physiques faites sur une personne ou un animal, scarification. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : ne vit que pour la danse qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans - ne s'entend avec aucun de ses frères et sœurs à cause du comportement de leurs parents - a un rythme de vie assez strict et s'autorise assez peu de sortie ou de moment d'amusement - est rarement chez elle parce qu'elle préfère s'entrainer - rêve d'intégrer un ballet et de s'y faire un nom - est tombée enceinte en septembre 2022 d'un garçon qu'elle fréquentait pour passer le temps mais a avorté début novembre CODE COULEUR : #ff0000 RPs EN COURS : maël #1 ☽ caitriona ☽ sara #1 ☽ basilius ☽ chris ☽ abigail ☽ enid
RPs EN ATTENTE : abel AVATAR : jenna ortega. CRÉDITS : hidden happiness. DC : not yet. PSEUDO : pas de pseudo mais tu peux m'appeler marie. INSCRIT LE : 10/12/2022   | (#) Sujet: Re: just find the light out in the madness (maël) Mar 31 Jan - 14:46 | |
|
| Aux mots du garçon, elle ne peut s'empêcher de grimacer parce qu'il a tapé dans le mile. Le milieu de la danse n'est pas un milieu simple mais un peu comme tous les milieux artistiques au final, aucun ne fait vraiment exception à la règle. Je ne te le fais pas dire. C'est un milieu impitoyable et où tu as intérêt à bosser tous les jours sinon.. d'autres prendront ta place. Dit-elle en haussant légèrement des épaules, avec les années, elle a bien remarqué que c'était un domaine où c'était chacun pour soi. Oui il y a de l'entraide venant de certaines personnes mais c'est loin d'être une majorité. En cours en tout cas, peut-être que lorsqu'elle aura rejoint une troupe, ce sera différent et elle l'espère. Willow hoche un peu de la tête quand il lui propose de lui garder une portion si certains soirs, elle rentre plus tard que prévu et qu'elle n'a pas le temps de se préparer à manger. L'attention est adorable, elle ne peut dire le contraire. Et même si elle considère Maël comme un frère, elle n'a pas envie d'abuser de sa gentillesse. Pour autant, elle lui adresse un sourire avant de lui répondre : C'est gentil, merci. Possible qu'elle ne le fasse jamais. Avec les années, elle a appris à s'organiser pour les fois où elle termine bien trop tard pour prendre le temps de cuisiner ou de commander. Lui retournant la question bateau du traditionnel comment ça va?, elle ne tarde pas à avoir une réponse de sa part. Et elle sait que ce n'est pas évident tous les jours d'être un père célibataire. Enfin, non elle ne sait pas mais elle imagine et elle l'a souvent entendu lui raconter comme ça pouvait être difficile. Encore plus avec les crises de la petite, chose dont il lui parle à l'instant. Je comprends.. Les médecins en disent quoi ?Tu en as vu un récemment ? Demande-t-elle parce qu'elle n'est pas dans le médical et ne peut pas dire si ça ira ou non. Ni même qu'il n'a pas à s'inquiéter. De toute façon, elle n'est pas vraiment sûre qu'il l'écoute ou applique ses dires parce qu'il continuera à s'inquiéter peu importe ce qu'elle peut dire. Que ça vienne d'elle ou d'un professionnel d'ailleurs. C'est sa fille, son enfant, c'est normal qu'il s'inquiète à la moindre petite chose. Peut-être qu'elle serait pareille si elle avait gardé le bébé qui était prévu pour fin mai, début juin. Mais elle ne veut pas y penser, pas maintenant. Jamais à vrai dire. Elle remercie le jeune papa quand il revient avec son verre d'eau alors qu'elle s'est posée sur le canapé et que le chien l'a suivie en se posant près d'elle. Intéressant. Dit-elle quand il lui indique sur quoi porte la traduction du livre sur lequel il est. Willow n'y connait pas grand chose, l'histoire n'est vraiment pas son fort puis ce n'est pas en Australie qu'ils apprennent vraiment l'histoire de la France et des grands monarques de l'époque. Elle ne pourrait même pas en citer un. T'en es où ? Il te reste beaucoup à faire ? Elle ne se fait pas vraiment de soucis pour lui, elle sait qu'il peut y arriver. Peut-être pas avec Alma dans les pattes mais elle passe la majorité de ses journées à l'école alors ce n'est pas impossible. Tu as une deadline imposée ou tu es libre ? À chaque fois qu'elle le voit, elle ne peut s'empêcher de s'intéresser à son travail en long, en large et en travers. Parce qu'elle le trouve intéressant et qu'elle en sait assez peu sur le métier de traducteur. Et Willow est une femme plutôt curieuse et a besoin de nourrir sa soif de curiosité. |
|  | |  ÂGE : 31 years (14.12.1991) SURNOM : maé STATUT : papa célibataire, il ne cherche pas l'amour. sa fille passe avant tout MÉTIER : traducteur LOGEMENT : redcliffe, appartement 29 POSTS : 383 POINTS : 0 TW IN RP : abandon enfant, crise d'épilepsie TW IRL : toutes formes de violences GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : Ça ne m'intéresse pas. CODE COULEUR : #996699 RPs EN COURS : (cinq) ∞ ruben ∞ willow ∞ jenna ∞ hayden ∞ tessaRPs EN ATTENTE : asher AVATAR : louis tomlinson CRÉDITS : hedgekey DC : non PSEUDO : spf, sophie INSCRIT LE : 21/12/2022   | (#) Sujet: Re: just find the light out in the madness (maël) Sam 25 Fév - 11:56 | |
|
| Il l'écoute et secoue la tête, il se doute bien que ce n'est pas simple et il sait aussi que sa petite soeur a arrêté à cause de ça. Elle ne sentait pas prête pour tout ça, avec cette pression au quotidien, devoir être la meilleure et aussi se faire des ennemies. C'est chacun pour soi après tout, chacun dans sa merde Oui, c'est pour ça qu'elle a arrêté la danse Il parle de sa petite soeur et Willow a bien compris de qui il s'agissait, elles se sont connues à la danse et Willow passait beaucoup de temps chez les Wood après ou même avant d'aller au cours de danse. Elle faisait presque partie de la famille la brune et Maël s'est occupé d'elle un peu comme une petite soeur aussi Elle continue toujours la danse mais juste des cours le week-end, dans une petite salle Elle ne sait pas si elles sont encore beaucoup en contact, parfois elles se croisent quand sa soeur vient le voir mais en dehors de ça, il ne sait pas où est vraiment leur amitié aujourd'hui. Elles ont grandi, les liens évoluent et elles évoluent également. Il sourit, lui proposant de lui mettre des restes de côté si jamais elle a pas le temps de cuisiner. La petite mange pas encore beaucoup mais Maël fait toujours un peu plus pour le lendemain ou pour plus tard en mettant le reste au congélateur Donc n'hésite pas. Je sais que t'aimes pas déranger mais tu sais que tu me déranges jamais Parce qu'il a toujours été là pour elle même si ils ne sont pas liés par le sang, il l'a quand même vu grandir.
Le sujet Alma arrive et il devait s'en douter. La petite aime beaucoup Willow et Willow aime beaucoup Alma, c'est normal qu'elle prenne de ses nouvelles Oui, j'ai été voir un neurochirurgien. Il m'a dit qu'une opération était faisable et vivement conseillé chez les enfants parce qu'ils récupèrent plus vite Il lui a fait comprendre qu'elle rentrait dans les critiques suite à sa deuxième visite chez lui avec Alma cette fois, pour qu'il puisse l'ausculter et examiner son dossier. Elle peut se faire opérer mais le problème est le coût de cette opération, même si Maël peut bénéficier d'aide, il doit économiser pour pouvoir payer l'intervention, ce n'est pas rien comme somme Il faut que j'économise pour l'intervention.. Donc en plus de mon boulot, je pense que je vais faire des petits trucs à côté. Genre des cours particuliers de français, ou si quelqu'un à besoin d'un traducteur. Je ne sais pas Il sait que ça le fatiguera encore plus, qu'il va passer sa vie à travailler mais il le fait pour sa fille, c'est son bébé, le plus important à ses yeux Je verrais bien ce que je peux faire Il n'a pas encore décidé de toute façon mais il y réfléchit de plus en plus.
Il se pose dans le canapé à ses côtés après avoir apporter le verre d'eau pour la demoiselle. Le jeune papa hoche la tête parce que oui, il a quand même pas mal à faire encore, c'est complexe comme livre mais il a accepté de le traduire, il doit juste faire plus de recherche sur internet pour mieux comprendre cette époque J'ai encore pas mal à faire ouais, je suis même pas à la moitié mais c'est quand même intéressant, j'apprends l'histoire de France en même temps Il dit en riant, il connaissait quelques trucs parce qu'il se souvient d'avoir visiter le château de Versailles et ses alentours mais il était jeune à l'époque donc il a oublié pas mal de choses Oui on a une deadline mais ils voient assez large généralement. Bon là je suis un peu en retard mais je pense que je l'aurai quand même terminé avant Traduire demande une vraie concentration et c'est pour cette raison qu'il préfère travailler chez lui, il se sent mieux dans son cocon qu'est son appartement que dans un open space avec ses collègues Y a des avantages comme des inconvénients de travailler chez soi. Je me sens mieux ici parce que je suis chez moi. L'inconvénient c'est quand y a du bruit en journée comme des travaux dans l'immeuble ou dans la rue Et ces jours là, c'est compliqué pour lui de travailler et d'avancer dans sa traduction mais ça reste néanmoins très rare, même si il peut y avoir pas mal de bruit dans l'immeuble certains jours Puis d'ici, l'école de Alma n'est pas loin et si jamais on m'appelle en urgence, c'est plus simple aussi Il pense à tout Maël, on ne l'a jamais appelé encore mais il préfère être proche de l'école si jamais. Alma est fragile et elle peut faire des crises à tout moment, c'est arrivé une fois mais ils ont su gérer la situation seul.
|
RPs EN ATTENTE : abel AVATAR : jenna ortega. CRÉDITS : hidden happiness. DC : not yet. PSEUDO : pas de pseudo mais tu peux m'appeler marie. INSCRIT LE : 10/12/2022   | (#) Sujet: Re: just find the light out in the madness (maël) Mar 21 Mar - 11:11 | |
|
| C'est compréhensible que la petite sœur de Maël ait arrêté la danse pour cette raison. Mais tout dépend de ce que les gens veulent en faire dès le départ. Si c'est de manière professionnelle ou plutôt comme un passe temps, une passion qu'ils entretiennent durant leur temps libre. Pour Willow, la première option s'est assez vite imposée à elle et ce n'était pas réellement son choix lorsqu'elle était gamine. Ses parents en ont décidé ainsi et la petite a suivi sans rien dire parce qu'elle ne comprenait pas. Avec l'âge, c'est devenu son rêve à elle aussi mais parfois, elle se demande si dans le cas où ses parents l'avaient laissée choisir et prendre ses propres décisions sans qu'ils ne lui mettent la pression, est-ce qu'elle aurait choisi la danse de manière professionnelle ? Et elle ne trouve jamais la réponse à cette question. Je comprends. Si elle s'épanouie dans la danse de cette manière, c'est la meilleure chose pour elle. Un moment que Willow n'a pas pris des nouvelles de la jeune femme. Leurs vies sont bien différentes aujourd'hui et elles se sont éloignées avec le temps mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne s'apprécient plus. Si elles se croisent, elles vont discuter comme si de rien n'était et sûrement se programmer quelque chose pour quelques jours plus tard. Mais c'est vrai qu'elles échangent moins, c'est bien dommage. Hochant la tête à sa proposition, elle apprécie énormément le geste même si ça la gêne un peu, elle doit bien l'admettre. Merci Maël, je n'hésiterai pas dans ce cas. Quoi que.. Elle n'est pas certaine de réellement passer une tête chez lui si jamais elle n'a pas le temps de se faire à manger mais elle y pensera, c'est certain. Alma n'est pas présente et ça rassure la jeune danseuse. Non pas qu'elle ne l'aime pas, bien au contraire, mais elle n'est pas prête à avoir un enfant si jeune dans les pattes pour le moment. Elle pourrait fondre en larme juste de la voir courir jusqu'à elle pour la prendre dans ses bras. Forcément le papa se poserait des questions et Willow ne pourra pas affirmer que tout va bien et qu'il n'a pas à s'inquiéter. Et elle n'est pas prête à se confier et déballer ce qu'elle a vécu dernièrement. Elle se demande même si elle le sera un jour ou si elle emportera ses secrets avec elle dans sa tombe. Ce qui est bien plus probable. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser à Alma et ses soucis de santé qu'elle se traine. C'est une bonne chose et une bonne nouvelle ! Ce n'est rien de joyeux mais Willow se dit qu'il vaut mieux se concentrer sur les choses positives et qui donnent de l'espoir et les paroles de ce neurochirurgien en font partis. Mais elle comprend l'enjeu monétaire de cette intervention et ce n'est pas forcément évident puisqu'il est seul pour subvenir aux besoins de la petite. Est-ce que tu as essayé de te rapprocher d'une association pour les enfants épileptiques ? Ils peuvent aider financièrement et faire des collectes. Ça peut ne pas être grand chose mais c'est toujours ça en moins.. C'est toujours rabaissant de devoir demander de l'aide financière mais les associations sont aussi là pour ça, elles existent en partie pour aider les interventions comme celle dont Alma a besoin. Rien n'empêche Maël de les rembourser plus tard à travers des dons après tout mais aujourd'hui, il faut prendre toute l'aide que l'on peut prendre. En attendant le repas, ils patientent dans le canapé du salon en discutant et rapidement rejoint par le chien du trentenaire. Willow n'a aucun animal de compagnie et de toute façon, elle n'a pas le temps pour s'en occuper. Ce serait totalement irresponsable de sa part. Elle s'intéresse un peu au boulot de Maël et sur ce qu'il fait actuellement. Et elle hoche par moment la tête pour montrer qu'elle suit ce qu'il lui dit et qu'elle l'écoute. C'est vrai que ça doit être intéressant de bosser sur un tel projet. Elle, elle n'y connait rien à l'histoire de France parce que ce n'est pas au programme scolaire en Australie. Et d'elle-même, elle ne va pas en savoir d'avantage mais surtout parce qu'elle n'en a pas vraiment le temps. Elle a déjà un quotidien bien trop pris pour qu'elle ne s'instruise durant son temps libre. Mais ça ne fait pas d'elle quelqu'un de bête pour autant. C'est chouette, ça a l'air vraiment passionnant ! C'est sincère quand elle dit ça, puis elle voit qu'il en parle avec passion alors, ça l'est d'autant plus. Ce n'est pas parfois plus compliqué de travailler de chez soi ? Je veux dire, il y a un million de tentations ? Puis j'imagine que la séparation entre la vie professionnelle et personnelle ne doit pas être évidente à délimiter ? De son côté, elle ne pourrait pas travailler de chez elle. Mais déjà parce qu'elle tourne rapidement en rond dès qu'elle s'y trouve. Comme un lion en cage. Depuis gamine, c'est une personne hyperactive alors elle ne peut pas rester des heures entre quatre murs à rester concentrée sur une chose. Elle a besoin de sortir et d'être en mouvement, la danse est parfaite pour ça. C'est vrai que par rapport à Alma, c'est un bon deal. En bureau, je ne sais pas si tu serais permis de quitter dès qu'elle a besoin de toi. Tout dépend du supérieur et de la journée ou charge de travail à faire. Ce n'est pas toujours évident de s'absenter au dernier moment. |
|  | |  ÂGE : 31 years (14.12.1991) SURNOM : maé STATUT : papa célibataire, il ne cherche pas l'amour. sa fille passe avant tout MÉTIER : traducteur LOGEMENT : redcliffe, appartement 29 POSTS : 383 POINTS : 0 TW IN RP : abandon enfant, crise d'épilepsie TW IRL : toutes formes de violences GENRE : Je suis un homme ORIENTATION SEXUELLE : Ça ne m'intéresse pas. CODE COULEUR : #996699 RPs EN COURS : (cinq) ∞ ruben ∞ willow ∞ jenna ∞ hayden ∞ tessaRPs EN ATTENTE : asher AVATAR : louis tomlinson CRÉDITS : hedgekey DC : non PSEUDO : spf, sophie INSCRIT LE : 21/12/2022   | (#) Sujet: Re: just find the light out in the madness (maël) Mar 18 Avr - 9:59 | |
|
| Sa soeur rêvait d'être une grande danseuse et Maël l'a toujours soutenu mais elle a très vite abandonné cette idée, voyant l'envers du décor et elle savait que ce n'était pas pour elle, qu'elle n'y arriverait pas parce qu'elle n'a pas assez de mental pour ça alors elle a préféré abandonné ce rêve mais toujours continuer la danse malgré tout. En évoquant sa petite soeur à Willow, il se demande si elles sont toujours en contact toutes les deux. Il suppose que oui puisque quand sa soeur vient et qu'elle croise la jeune femme, elles discutent de tout et de rien, comme si elles se voyaient tous les jours. Il se doute que les échanges sont moindres maintenant, elles ont deux vies complètement différentes et même Maël ne voit pas sa famille souvent. Il essaie au moins un week-end sur deux de passer les voir mais ça ne fait que deux fois par mois, ce n'est pas énorme, lui qui a toujours été proche de sa famille. Il pose ses yeux sur la jeune femme avec un sourire, il la considère un peu comme sa soeur aussi Willow, il l'a vu grandir et elle passait tout son temps dans la famille Wood après l'école, le week-end. Impossible donc pour lui de ne pas être un peu fraternel avec D'accord, parfait !
Il secoue sa tête à ce qu'elle dit, c'est vrai que c'est une bonne nouvelle. Qu'il y a une petite chance que ses crises cessent une bonne fois pour toute mais cette opération lui fait peur aussi. Il y a plus de chance que ça réussisse mais on touche quand même aux parties délicates et si jamais il y a des complications pendant l'opération, ça pourrait être encore pire pas vrai ? Il ne veut pas y penser mais ça lui fait évidemment peur. Toute opération n'est pas sans risque évidemment mais c'est sa fille et si ça ne fonctionne pas, si ça empire, il s'en voudra à vie Du coup j'ai pris rendez-vous pour une consultation avec Alma. il ne l'avait pas vu la première fois, je voulais d'abord prendre des informations avant Maintenant il va le dire à Alma avant la consultation, il ne veut pas la forcer à quoique ce soit. Il sait qu'elle est heureuse comme ça, même si les crises sont plus régulières et la fatiguent beaucoup. Mais elle est heureuse et c'est tout ce qui compte pour le jeune papa Le chirurgien voudrait l'ausculter avant et discuter avec elle Aux premiers abords, le chirurgien lui paraissait un peu hautain mais malgré tout, il a su convaincre Maël avec son discours et son professionnalisme. Il ne connait rien à la médecine, il lui fait confiance, c'est son métier. Willow lui parle alors des associations et Maël n'y avait jamais pensé mais il n'aime pas demandé de l'aide, peut-être sûrement la peur d'être jugé. Et puis il est papa solo, il a bien vu les parents à la sortie de l'école le regarder, le dévisager. Ils ne connaissent rien son histoire, l'histoire de Alma mais ils permettent de juger sans savoir et ça, c'est blessant. Il fait au mieux pour Alma, elle passe avant tout Non jamais... J'ai jamais pensé à le faire mais je ne sais pas... Il dit, soupirant un peu. C'est compliqué pour lui de demander de l'aide déjà, même à sa famille il ne demande jamais rien et il sait que si il parle de l'opération, sa famille voudra l'aider à payer C'est pas que j'en ai pas envie mais tu sais... j'ai pas envie qu'on me prenne en pitié ou qu'on me juge. Je vois bien à l'école, à la sortie ou quand je conduis Alma. on me dévisage comme si c'était une honte d'être seul avec un gosse. Sa vie aurait pu être différente si Alma n'était pas arrivée mais pour rien au monde il regrette la naissance de sa fille. Oui il a eu du mal mais c'est la plus belle chose qui lui soit arrivée au final.
Ils attendent que la commande arrive, le chien qui arrive pour recevoir des papouilles de la part de Willow mais aussi de son fidèle maître. Il la regarde, haussant les épaules et réfléchissant un instant à sa question Non pas vraiment. Quand je commence la traduction généralement je suis dedans et je m'arrête pas parce que c'est tellement captivant qu'au final le temps passe assez vite Le temps passe si vite quand il est dedans, il ne voit en rien les minutes défilées et quand il relève la tête parfois, il est presque l'heure d'aller chercher Alma Et en vrai, je préfère travailler de chez moi plutôt que d'aller dans les locaux avec d'autres personnes. Je trouve qu'on est plus distrait par les gens au final Parce qu'il a essayé une ou deux fois, il se souvient que c'était souvent pause café, pause clope et au final, ce n'était pas très productive comme journée. Alors il préfère rester ici, travailler à fond, sans autre distraction. Et puis il y a aussi le problème de Alma, si jamais on l'appelle en urgence par exemple En réalité ils sont assez cool, je veux dire... tant que tu termines à temps et que tu gères bien ton taff, ils disent pas grand chose Il lance avec un sourire, il peut prendre son temps même si parfois il accélère un peu, voyant qu'il a un léger retard J'essaie toujours d'être un peu à l'avance au cas où, et ça me permet aussi parfois de juste décompresser une journée ou deux Parce qu'il en a besoin, de ces moments là où il est juste seul et où il peut se reposer, faire des petites choses qu'il ne ferait pas avec Alma. Il a besoin d'avoir du temps pour lui. Il n'en a que très peu au final.
|
|  | | | (#) Sujet: Re: just find the light out in the madness (maël)  | |
|
| |
|  | | | just find the light out in the madness (maël) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |