AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maël Wood
Maël Wood
l'instinct paternel
l'instinct paternel
SURNOM : maé
STATUT : papa célibataire, il ne cherche pas l'amour. sa fille passe avant tout
MÉTIER : traducteur, il traduit du français vers l'anglais.
LOGEMENT : redcliffe, appartement 29
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) Bf3dfafa68198562036ec3c2b16cf5b8b465ba93

TW IN RP : abandon enfant, crise d'épilepsie
TW IRL : toutes formes de violences
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : Ça ne m'intéresse pas.
CODE COULEUR : #996699
RPs EN COURS : (six) ∞ rubenwillowjennahaydenharpertessa
CRÉDITS : hedgekey
DC : non
PSEUDO : spf, sophie
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t47479-never-been-so-defenceless-mael https://www.30yearsstillyoung.com/t47499-it-s-written-all-over-your-face-mael https://www.30yearsstillyoung.com/t47515-mael-wood

l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) Empty
Message(#) Sujet: l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) EmptySam 7 Jan 2023 - 13:32

l'art est le lieu de la liberté parfaite
✰  @Jenna Caldwell  

Il est passé devant cette galerie d'art l'autre jour, il a vu une petite affiche sur la porte et tout naturellement, il s'est arrêté devant et il a sourit. Des activités ludiques et artistiques pour les enfants le week-end. Il s'est dit que ça pourrait plaire à Alma mais surtout ça lui permet aussi de faire un petit break et de souffler une heure ou deux, d'avoir un peu de temps pour lui.
En semaine il est à l'appartement et il travaille mais il ne prend que rarement du temps pour se reposer, il lui arrive de faire une micro sieste de quelques minutes avant de reprendre le travail mais ça reste quand même très rare et le temps passe si vite la journée que dès qu'il est quinze heures, c'est l'heure à laquelle il doit aller chercher sa fille à l'école.
Etre parent solo n'est pas facile, il faut faire le travail de deux parents et ça demande deux fois plus d'énergie, deux fois plus de temps. Il est épuisé mais sa force, c'est sa fille et pour rien au monde il ne baissera les bras.

Ce matin au petit déjeuner, Alma était toute excitée de pouvoir faire des activités avec d'autres enfants. Une petite fille facile, attachante et pleine de vie. La petite n'a aucun problème d'intégration avec les autres enfants de son âge, c'est la copine de tout le monde. Il a de la chance Maël, qu'elle soit si facile à vivre malgré sa maladie, elle fait des crises d'épilepsie plusieurs fois par semaines et elle reste positive. Certes, elle est encore jeune pour tout comprendre, elle sait juste qu'elle est différente et qu'elle doit faire attention Papa ? Tu vas rester avec moi là-bas ? Il pose son regard sur elle avec un sourire Non mon coeur mais tu vas être avec d'autres enfants, je suis certain que tu vas t'amuser Il lance en souriant, toujours aussi attendri par sa fille. C'est son petit rayon de soleil, ce rayon qui illumine sa vie chaque jour. Même si l'arrivée de Alma est un accident et que la mère ne voulait pas le garder, pour rien au monde Maël regrette son choix de l'avoir élevé seul, il savait très bien que ça allait être compliqué mais il a assumé l'arrivée de ce petit bout contrairement à la mère qui l'a mise au monde Allez ma petite crapule, on y va ! Il se lève du canapé avec Alma et ils se préparent pour sortir jusqu'à la galerie d'art.

Il prend la main de la petite et ils y vont en transport en commun. Maël n'a pas de voiture, il n'en voit pas l'utilité de toute manière puisqu'il travaille depuis chez lui. L'école de Alma n'est pas très loin de l'appartement ce qui est facile pour tout le monde. Donc pour le moment, il ne voit pas l'utilité d'avoir une voiture, peut-être plus tard si jamais sa vie change un peu, ce qui n'est pas encore prêt d'arriver.
Ils arrivent au bout de longues minutes devant la galerie et il regarde sa fille avec un sourire Tu veux toujours y aller ? Il demande avant qu'ils rentrent et elle secoue la tête alors ils finissent par rentrer et ils sont accueillis par une jeune femme, qui doit être sûrement la propriétaire des lieux ? Bonjour ! On vient pour les ateliers artistiques Inutile de préciser que c'est pour Alma et non pour eux deux, il suppose que la jeune femme a bien compris C'est sa première fois aujourd'hui. Je ne connais pas encore toutes les modalités Il sait juste qu'ils pouvaient venir comme ça pour le premier jour, jour d'observation et de connaissance, et puis si ça intéressait les enfants, les parents pouvaient les inscrire pour chaque week-end, ou un week-end sur deux, en fonction de ce qui était possible bien entendu.

Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. (le petit prince ; st exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Caldwell
Jenna Caldwell
les regrets oubliés
les regrets oubliés
SURNOM : jen quand on lui en donne un.
STATUT : célibataire, future maman qui essaie de ne pas paniquer à l'idée de ce qui l'attend.
MÉTIER : elle a ouvert sa galerie d'art le 5 novembre 2022 à Toowong où Chelsea l'assiste à temps partiel. avant cela elle était conservatrice de musée.
LOGEMENT : elle habite dans sa petite maison au numéro 10 sherwood road, elle laisse finn squatter la chambre d'amis.
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) 9b68166f3f2bd08df8387db1a988906505157273

TW IN RP : deuil, fausse couche, cancer, maladie.
TW IRL : aucun.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : est arrivée à Brisbane à huit ans › a la nationalité Américaine et Australienne › a habité à New York de mars 2020 à juillet 2022 › addict au café › déteste les réseaux sociaux › a fait une fausse couche en novembre 2019 › fait la plupart de ses déplacements en vélo ou en bus › aime dessiner et utiliser des crayons de couleurs pour donner vie à ses dessins › a terriblement peur de la solitude › vient de découvrir qu'elle est enceinte, le bébé est prévu pour le 7 octobre 2023.
CODE COULEUR : #cc6699
RPs EN COURS : 2023carmine.2maëledison.2 (fb)hassanblakerhett.4augustedison.4
2022madisonandreweve

(12/13)

RPs EN ATTENTE : ruben › finnley.2 › rhett.5 › chelsea.2 ›

RPs TERMINÉS : 2023 edisonrhett.3edison.3
2022 rhettcarminerhett.2matthewfinnleychelsea
CRÉDITS : proserpinegraphics (avatar), loonywaltz (ub), tumblr (gifs).
DC : identité unique.
PSEUDO : mollywobbles (emma).
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t45837-jenna-never-give-up-on-a-dream https://www.30yearsstillyoung.com/t45963-jenna-midnight-tales https://www.30yearsstillyoung.com/t47523-jenna-caldwell

Message(#) Sujet: Re: l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) EmptyDim 8 Jan 2023 - 19:29

@Maël Wood  & Jenna Caldwell
Un véritable sourire s’étirait sur tes lèvres. C’était le premier depuis un moment mais il était bel et bien là. Parce que cette petite affiche avait fait son travail. C’était la dernière pierre à la vision que tu avais de ta galerie. Attirer les parents vers un art à leur portée en proposant des ateliers artistiques pour les enfants. Tu avais toujours vu les galeries d’art comme des endroits froids où se retrouvaient des personnes connaisseuses qui voulaient étaler leur savoir. Ce n’était pas qu’un cliché, ces endroits existaient réellement. Toi, tu voulais que ta galerie soit un lieu d’échange et de partage bien loin de la vision que pouvaient en avoir certains. Ton coeur s’était serré quand la jeune étudiante que tu avais embauchée pour ces cours hebdomadaires avait passé le pas de la porte. Elle t’avait été chaudement recommandée par Joanne, sa dernière participation à ce lieu si cher à ton coeur avant que vous ne la perdiez définitivement. Tu n’oublieras jamais que c’est elle et elle seule qui t’a toujours ouvert les bras, peu importe les circonstances. Elle est la seule depuis ton retour à qui tu avais confié l’histoire de ta fausse couche, toutes les deux en pleurs. Elle t’avait fait promettre de ne pas baisser les bras, que si tu voulais un enfant, il n’y avait aucune raison que ce faux départ t’en prive. Pour l’instant, tu étais incapable d’envisager tout cela mais des cours pour enfants à la galerie, ça c’était possible.

Tu avais fermé la partie salon de thé et réorganisé les tables pour pouvoir accueillir sept enfants de manière confortable. Tu voulais que l’atelier soit mené et animé par la jeune étudiante mais tu ne seras jamais loin. Si les clients se faisaient peu nombreux pendant cette heure, tu n’hésiteras pas à mettre la main à la pâte c’est juste que tes connaissances en arts plastiques étaient limitées une fois qu’il s’agissait de créer toi-même une oeuvre. Pour l’instant, la jeune étudiante remplissait parfaitement son rôle. Ce n’était que la deuxième semaine que vous faisiez ces petits cours mais elle était parfaite. La première semaine il n’y avait pas eu grand monde mais aujourd’hui, la salle se remplissait un peu plus. Tu ne doutais pas que le bouche à oreilles était votre meilleur ami dans cette situation. Il était encore un peu tôt mais les premiers enfants commençaient à arriver et profitaient d’être en avance pour faire le tour de la galerie avec leurs parents. Merveilleuse idée, c’était aussi pour cela que tu organisais ces après-midis. Tu étais en train de ranger des papiers derrière le comptoir quand un papa et une petite fille entrèrent dans la galerie. C’est tout naturellement que tu t’approches d’eux alors que le jeune homme te dit : « Bonjour ! On vient pour les ateliers artistiques.C'est sa première fois aujourd'hui. Je ne connais pas encore toutes les modalités » La petite fille se cachait derrière les jambes de son père alors tu t’accroupis pour la saluer en lui disant : « Bonjour mademoiselle, bienvenue ! » Encore timide, elle ne te répondit pas et tu revins à la hauteur de son père pour lui répondre : « Bonjour, bienvenue à la galerie ! Vous êtes au bon endroit ! » La gentillesse et la bienveillance étaient deux vertus dans lesquelles tu croyais profondément. « Venez par ici, c’est l’espace dédié au cours. Je vous présente la professeur. » Dis-tu en désignant la jeune femme qui installait le matériel. « Le cours dure une heure et demie mais nous faisons en réalité deux sessions de trente minutes avec une pause au milieu où nous offrons aux enfants un goûter. C’est plus efficace pour leur concentration. » Et cela leur faisait énormément plaisir en général. Redirigeant la conversation vers la petite fille, tu lui demandais : « Tu aimes dessiner ou peindre ou colorier ? » Il était important de ne pas parler uniquement aux parents mais d’inclure également les enfants dans ce genre de situations.

l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) SasC63f
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) CtaTSz4
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) ZKSiRSA
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) 982718museum2
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) EIhyBXy
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) ZZBr7e1
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) Leo10
Maël Wood
Maël Wood
l'instinct paternel
l'instinct paternel
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) Bf3dfafa68198562036ec3c2b16cf5b8b465ba93

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t47479-never-been-so-defenceless-mael https://www.30yearsstillyoung.com/t47499-it-s-written-all-over-your-face-mael https://www.30yearsstillyoung.com/t47515-mael-wood

Message(#) Sujet: Re: l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:01

✰  @Jenna Caldwell  

Il sait que cet atelier va plaire à Alma, elle qui aime dessiner et colorier, c'est parfait pour la petite et puis ça change des week-end où elle reste à la maison avec son papa. Il faut dire que les week-end chez les Wood c'est assez tranquille. Des sorties pour promener le chien mais ils ne font pas grand chose non plus, parfois atelier pâtisserie puisqu'elle adore faire des cookies mais au fil des semaines de boulot, Maël est quand même vachement fatigué en semaine et parfois il voudrait juste se reposer mais avec la petite c'est compliqué. Les seuls moment où il est seul c'est en semaine justement, chez lui mais il doit bosser alors... il se repose quand le papa solo ? Il a pris pas mal de retard dans la traduction et au final il se met une pression en plus pour finir à la date souhaité, en tout cas la première partie de ce qu'il doit traduire. Il lui arrive donc de travailler un peu le soir quand la petite est couchée.

L'atelier pour Alma va lui permettre de souffler un peu même si il a pas mal de choses à faire en réalité mais Alma ne sera pas là donc il n'y aura pas de pile électrique à côté de lui, posant trente six milles questions. Il tient la main de sa fille qui se cache derrière lui quand une personne arrive vers elle. Il lâche un petit rire parce qu'elle n'est jamais comme ça d'habitude mais tant mieux, Maël lui a toujours dit de faire attention aux inconnus Elle est un peu timide quand elle ne connait pas les personnes mais après c'est une petite pile électrique et un moulin à paroles Ce qui est vrai et c'est fatiguant pour tout le monde, il se demande si ce n'est pas pour cette raison qu'elle est plus fragile et qu'elle fait des crises d'épilepsie. Il comprend que la petite à besoin de se dépenser mais ce n'est pas toujours bon pour sa santé. Il ne connait toujours pas les facteurs qui engendrent les crises mais c'est sûrement son mode de vie ? Il pose son regard sur la dame avec un sourire et puis il finit par prendre Alma dans ses bras pour la rassurer, c'est toujours impressionnant la première fois mais il sait qu'elle se plaira ici et puis il y a d'autres enfants. Il secoue la tête et sourit en l'écoutant D'accord, c'est sympa comme méthode et c'est vrai que c'est mieux pour les enfants Il dit, posant alors sur son regard sur la petite T'as vu mon coeur ? Tu vas même avoir un goûté avec les autres enfants Et la petite sourire, tournant avant de secouer la tête à la question de la dame Vouiii j'aime beaucoup ! Et Maël dépose la petite à terre pour qu'elle aille puisse faire un petit tour seule, comme une petite enfant curieuse Alma est épileptique, je ne pense pas qu'elle fera une crise mais si jamais ça arrive, je vous ai noté la procédure à suivre Il cherche le papier dans sa poche avant de donner à la dame qui doit sûrement être la propriétaire des lieux J'ai noté mon numéro et si jamais vous voyez que ça ne va pas, vous pouvez m'appeler. De toute manière je resterai dans le coin Il ne compte pas aller trop loin parce qu'on ne sait jamais comme on le dit si bien. Il voit la petite arrive avec un grand sourire Papaaa, tu vas rester ? Le garçon là-bas il a dit que les parents pouvaient rester Il sourit, attendrie devant tant de mignonnerie de sa fille J'ai des petites choses à faire mon coeur mais promis je viendrai plus tôt pour voir ce que tu fais Elle fait une petite moue, fait un bisou à son papa et puis elle va avec les autres enfants Elle s'est déjà fait des amis en tout cas Ça ne l'étonne même pas, Alma est facile à vivre et elle est amie avec tout le monde. Un petit bonheur de l'avoir au quotidien.

Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. (le petit prince ; st exupéry)
Jenna Caldwell
Jenna Caldwell
les regrets oubliés
les regrets oubliés
SURNOM : jen quand on lui en donne un.
STATUT : célibataire, future maman qui essaie de ne pas paniquer à l'idée de ce qui l'attend.
MÉTIER : elle a ouvert sa galerie d'art le 5 novembre 2022 à Toowong où Chelsea l'assiste à temps partiel. avant cela elle était conservatrice de musée.
LOGEMENT : elle habite dans sa petite maison au numéro 10 sherwood road, elle laisse finn squatter la chambre d'amis.
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) 9b68166f3f2bd08df8387db1a988906505157273

TW IN RP : deuil, fausse couche, cancer, maladie.
TW IRL : aucun.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : est arrivée à Brisbane à huit ans › a la nationalité Américaine et Australienne › a habité à New York de mars 2020 à juillet 2022 › addict au café › déteste les réseaux sociaux › a fait une fausse couche en novembre 2019 › fait la plupart de ses déplacements en vélo ou en bus › aime dessiner et utiliser des crayons de couleurs pour donner vie à ses dessins › a terriblement peur de la solitude › vient de découvrir qu'elle est enceinte, le bébé est prévu pour le 7 octobre 2023.
CODE COULEUR : #cc6699
RPs EN COURS : 2023carmine.2maëledison.2 (fb)hassanblakerhett.4augustedison.4
2022madisonandreweve

(12/13)

RPs EN ATTENTE : ruben › finnley.2 › rhett.5 › chelsea.2 ›

RPs TERMINÉS : 2023 edisonrhett.3edison.3
2022 rhettcarminerhett.2matthewfinnleychelsea
CRÉDITS : proserpinegraphics (avatar), loonywaltz (ub), tumblr (gifs).
DC : identité unique.
PSEUDO : mollywobbles (emma).
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t45837-jenna-never-give-up-on-a-dream https://www.30yearsstillyoung.com/t45963-jenna-midnight-tales https://www.30yearsstillyoung.com/t47523-jenna-caldwell

Message(#) Sujet: Re: l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) EmptyDim 5 Fév 2023 - 19:50

@Maël Wood  & Jenna Caldwell
Les enfants qui passaient ta porte étaient tous différents. En général, ils n’étaient pas ravis à l’idée de faire un détour par ta galerie quand ils se promenaient avec leurs parents mais certains semblaient plus intéressés que d’autres par ce qu’ils avaient sous les yeux. C’était intéressant de voir comment certains pouvaient être subjugués devant une oeuvre alors que d’autres pouvaient passer devant sans y prêter grande attention. Mais tous les enfants qui se présentaient aujourd’hui pour l’atelier étaient un minima intéressés même si ce n’était pas de la photographie que vous alliez faire. Tu avais veillé à avoir un peu de tout dans ta galerie, des peintures, des photographies et des sculptures. Il fallait qu’il y en ait pour tous les goûts. Dans les bras de son papa, la petite fille se détendit un peu. « Elle est un peu timide quand elle ne connait pas les personnes mais après c'est une petite pile électrique et un moulin à paroles » Tu préférais qu’elle soit un moulin à paroles plutôt qu’une petite fille qui faisait la tête pendant toute la séance. Il y avait en général beaucoup de rires lors de ces séances, tu voulais que cela continue ainsi. Il fallait donc que tu arrives à détendre la petite fille et tu décidais de rassurer le papa en même temps. Tu leur expliquais comment se déroulait la séance, ce qui était inclus pour être sûre que ce soit clair et parce que n’importe quel parent avait besoin de savoir où il laissait ses enfants et ce qu’ils allaient faire. « D'accord, c'est sympa comme méthode et c'est vrai que c'est mieux pour les enfants » Tu hochais la tête en signe d’approbation, pour l’instant personne ne s’était plaint de l’organisation. Témoin de l’échange adorable entre la fillette et son papa, tu es attendrie par la scène mais bientôt, la petite est par terre et elle n’hésite plus à aller rejoindre les autres enfants. Tu la regardes s’éloigner mais ramènes ton attention vers le papa quand il te dit : « Alma est épileptique, je ne pense pas qu'elle fera une crise mais si jamais ça arrive, je vous ai noté la procédure à suivre. J'ai noté mon numéro et si jamais vous voyez que ça ne va pas, vous pouvez m'appeler. De toute manière je resterai dans le coin » Instinctivement, tu attrapes la feuille qu’il te tend. Tu n’avais pas pensé au fait que la petite fille pouvait avoir un problème quelconque. Tu ne savais pas à quoi t’attendre avec de l’épilepsie dont tu avais entendue vaguement parlé mais dont tu n’avais pas fait l’expérience. Toutefois, il n’était pas question de paniquer, tu allais lire la procédure donnée par le papa et t’assurer que la personne qui faisait le cours la connaisse aussi. « Merci beaucoup d’avoir prévenu. Je vais lire attentivement votre procédure et m’assurer que la professeur l’ait aussi en tête. C’est important pour moi que tous les enfants soient dans un environnement rassurant et où rien ne peut leur arriver. » Peu importe les antécédents qu’ils pouvaient avoir. Tu n’avais pas ouvert ces ateliers dans le but de faire de la thérapie par de l’art mais si cela pouvait aider Alma, c’était tant mieux. La petite ne tarda pas à venir retrouver son père qu’elle voulait voir rester. Le papa semblait lui plutôt vouloir faire autre chose. Quelque chose te disait qu’il n’avait sans doute pas beaucoup de temps pour lui. Bien que déçue, la petite fille sembla vite s’en remettre car elle alla prendre place sur une des chaises, prête à commencer l’atelier. « Elle s'est déjà fait des amis en tout cas » Un sourire amusé se dessina sur tes lèvres. « C’est fou à quel point la vie est plus facile quand on est enfant. » Dis-tu à l’homme en face de toi. Il y avait tellement moins de questions et d’aprioris … « Ne vous inquiétez pas, on va veiller sur elle, vous avez le temps de faire ce que vous avez à faire. Revenez quand vous voulez, on ne la mettra pas dehors. » Te trouvas-tu à dire au jeune homme même si Alma risquait de trouver cela suspect.

l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) SasC63f
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) CtaTSz4
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) ZKSiRSA
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) 982718museum2
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) EIhyBXy
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) ZZBr7e1
l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) Leo10
Maël Wood
Maël Wood
l'instinct paternel
l'instinct paternel

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) EmptyDim 5 Mar 2023 - 14:53

✰  @Jenna Caldwell  

Trouver des activités pour Alma lui permettait de pouvoir souffler une ou deux heures le temps de pouvoir faire les courses par exemple ou de faire des choses qu'il ne peut pas faire quand elle est là. Il aime passer du temps avec sa fille, il dédie tout son temps à elle mais il y a des moments où il doit penser un peu à lui, ce qu'il fait rarement, il faut bien l'avouer. Le bonheur de son bébé passe avant tout.

En rentrant dans cette galerie, il voyait déjà le regard de Alma s'illuminé et c'était bon signe, il savait qu'elle allait se plaire. Ce n'est pas une enfant compliquée et elle se fait rapidement des amis, et il sait qu'elle serait bien entourée ici. En tout cas la jeune femme est attentionnée et à l'écoute, toutes les qualités pour qu'il soit rassuré de la laisser. Il discute avec la propriétaire de la galerie sûrement et laisse Alma aller vers les autres enfants en attendant. Avant de quitter les liens pour laisser Alma à l'activité, il fait part à Jenna des crises d'épilepsie de sa fille en lui tendant un papier avec les instructions. Il le fait à chaque fois quand elle a des activités et qu'il n'est pas là, même lors d'un anniversaire chez un camarade de classe par exemple. Il ne veut pas que les gens paniquent comme il a paniqué la première fois.
Parce qu'une crise peut se gérer sans trop de difficulté si on sait comment le faire. Bien entendu que la première fois, ou même la seconde fois ça reste impressionnant. Même encore maintenant quand sa fille fait des crises et qu'il est habitué, ça le fait paniquer toujours un peu, même si il sait comment s'y prendre C'est normal de prévenir. Je sais que c'est impressionnant comme crise et qu'on perd ses moyens la première fois, même la deuxième d'ailleurs. Même moi encore aujourd'hui c'est toujours aussi impressionnant... Mais je préfère prévenir tout le monde si jamais ça devrait arriver. Quand on le sait, on panique un peu moins déjà et les réflexes sont plus rapides Il se doit de prévenir les personnes concernées, il ne peut pas partir sans avoir parler du problème de Alma, ce serait aussi mettre sa fille en danger en ne disant rien et ça, hors de question.

Alma revient vers eux et elle lui demande de rester. Il sourit un peu, lui disait qu'il a des choses à faire et elle repart, après avoir fait un bisou à son papa Je suis bien d'accord avec vous ! Il faut bien devenir adulte mais Maël a eu des responsabilités un peu trop tôt. Certes, il a trente-et-un ans, Alma n'en a que cinq donc il ne l'a pas eu à dix-huit ans non plus mais il n'était pas encore prêt à être papa. De base, il n'avait pas spécialement envie de l'être avant un certain temps mais Alma est arrivée et il a dû gérer seul. Ça a été beaucoup en même temps mais aujourd'hui, il ne regrette en aucun cas son arrivée. Il secoue la tête avec un sourire J'essaierai de venir avant la fin de l'activité Il lance avec un sourire et puis il quitte les lieux pour aller faire les courses, ça doit se faire de temps en temps...

Courses faites et rangées, il retourne à la galerie pour récupérer Alma. Il vérifie l'heure une fois arrivée devant et il sourit, il reste encore une petite trentaine de minutes, il pourra donc voir Alma en pleine concentration. Il entre et va se poser dans un coin observant l'activité. Il sourit, ça a l'air pas mal d'ailleurs et il voit sa fille épanouie, c'est tout ce qui compte à ses yeux. En attendant que ça se termine, il fait un petit tour de la galerie. Il ne connait pas grand chose à l'art mais il aime découvrir et en apprendre un peu plus tous les jours. Il voit des parents arriver petit à petit et il se doute que l'activité va bientôt se terminer. Il rejoint alors le petit groupe part les parents, Alma qui arrive vers son papa en courant, visiblement heureuse c'était bien mon coeur ? Il demande et elle hoche la tête, un grand sourire aux lèvres Ouii ! Je peux revenir la semaine prochaine ?? Il sourit, hochant la tête Oui je vais demander un peu plus d'info Il sourit, Alma prend la main de son papa et ils vont vers la dame de tout à l'heure Excusez-moi... Bon, elle n'était pas occupée mais il n'aime pas spécialement déranger quelqu'un pour une simple question, sûrement bête Ça se passe comment pour les activités? Est-ce qu'il faut s'inscrire quelque part pour la prochaine ? Il demande, ne connaissant le mode de fonctionnement. Il se doute bien qu'il y a quand même des places limitées bien qu'aujourd'hui, Alma a pu venir sans inscription mais peut-être parce que c'était sa première fois ? Ou qu'il restait encore des places ?

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna) Empty

l'art est le lieu de la liberté parfaite (jenna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1