ÂGE : 34 (01/07/1988) STATUT : Au début d'une nouvelle histoire. A ce moment un peu magique où l'on se découvre et où tout semble aller de soi. MÉTIER : Manager au call center LOGEMENT : Logan City - 506 Daisy Hill Road POSTS : 691 POINTS : 615
(#) Sujet: Baby's room [Ezra#3] Sam 14 Jan 2023 - 5:38
Ça y est ! La petite Alice est née ! C’est l’effervescence chez Corey depuis qu’il a reçu le sms de Lily lui annonçant la nouvelle. Il est officiellement parrain et il compte dès le départ prendre son rôle très à cœur même s’il n’a pas encore vue la petite dont il a pourtant hâte de faire la connaissance. Lily préfère qu’il vienne la rencontrer chez eux quand elle sera sortie de la maternité. Et même s’il aurait pu foncer à la maternité dès le message reçu, il comprend que Lily ait envie de se reposer un peu et peut-être aussi de profiter de quelques instants à trois, tranquille, avant l’inévitable cortège des visiteurs venant féliciter l’heureux couple et admirer la petite famille.
Mais en parallèle des texto échangés avec Lily, il y a ceux qu’il a échangé avec Ezra. La conversation a débuté par les félicitations de circonstances et a peu à peu dérivé sur la chambre du bébé. Alice a un peu d’avance alors Corey s’est enquit de savoir si tout était prêt pour l’accueillir. Il ne doute pas une seconde que Lily et Ezra - mais on sait comme Lily aime que tout soit parfait - aient tout prévu dans les moindres détails bien à l’avance. Mais il y a toujours des petits détails à finaliser et des millions de choses en plus peuvent être faite. Est-ce qu’on organise une fête surprise pour le retour de Lily avec Alice chez vous ? Oui c’est une vraie question qu’il a envoyé à Ezra. Il a finalement laissé le nouveau papa juger de ce qui était le mieux, le plus important ou le plus urgent à faire lui signifiant que quoi qu’il y ait à faire, il se rendrait disponible pour aider.
Ce qu’il y a à faire, c’est finaliser la chambre du bébé apparemment. Et il faut organiser cela avant que Lily ne revienne de la maternité et quand Ezra peut s’en éclipser. Car le but est de faire la surprise à Lily, elle ne doit donc se douter de rien. Finalement, heureusement que Corey n’a pas eu à aller à la maternité car comme ça de son côté la surprise est facile à garder secrète.
Corey arrive donc chez Ezra, à l’heure précise à laquelle ce dernier lui avait demandé de venir. Il toque à la porte avec entrain particulièrement optimiste. Il ne sait pas exactement ce qu’il y a à faire et sait qu’il n’est pas particulièrement bricoleur. Mais peu importe, il se pliera en quatre pour Alice, il l’a promis à Lily et il accorde beaucoup de crédit aux promesses faites. Ezra lui ouvre. « Encore félicitation papa ! Alors dis-moi, qu’avons-nous à faire ? »
ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : papa x2, alice a pointé le bout de son nez le 4 janvier - comme noah avant elle. pas peu fier de présenter de nouveau lily comme sa petite-amie à qui voudrait bien l'entendre. MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard. LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah et alice; l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet. POSTS : 45697 POINTS : 1260
TW IN RP : deuil, fausse-couche. ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : stairsjumper (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › loonywaltz (userbars) › stairsjumper (le petit géranium) › harley (crackships ezrauden) DC : damon williams, les illusions perdues (ft. rudy pankow) › malone constantine, le poids des regrets (ft. jack lowden) › ruben hartfield, la main de midas (ft. harry styles) › millie butcher, le fantôme du présent (ft. haley lu richardson). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015
(#) Sujet: Re: Baby's room [Ezra#3] Dim 22 Jan 2023 - 4:26
Alice était là. La petite avait osé pointer le bout de son nez le même jour que son grand-frère treize ans plus tôt; et si ce dernier était ravi de la rencontrer - Ezra l’avait déjà emmené à la maternité la rencontrer -, il se serait bien passé de partager son anniversaire. C’était compréhensible, mais il n’était pas possible de choisir quand les enfants venaient au monde, alors le simple fait que bébé et maman aillent bien après l’accouchement était suffisant pour justifier tout le reste. Il se rattraperait auprès de Noah dès que l’occasion se présenterait, afin qu’ils passent entre eux une véritable journée d’anniversaire: ce dernier en profiterait sûrement pour faire culpabiliser un peu son père afin d’obtenir un cadeau supplémentaire ou plus important, ça fonctionnerait, tout le monde y retrouverait son compte.
La principale préoccupation d’Ezra ces deux derniers jours cependant n’était pas de savoir ce qu’il allait organiser pour rattraper l’anniversaire de son fils, mais de s’organiser pour que la chambre d’Alice soit terminée lorsque Lily reviendrait avec la petite de la maternité. Car si dans les faits, elle aurait déjà dû être prête à accueillir le bambin, en réalité les choses étaient toutes autres. Naître quelques jours avant le terme supposé n’était en rien dramatique - et de toutes façons Ezra ne s’était pas inquiété car il avait appris après coup qu’il pouvait exister des risques -, en revanche cela pouvait être catastrophique pour l’avancée des préparatifs de l’arrivée d’un nouvel arrivant dans la maison. Bien sûr que Lily avait déjà passé des heures et des heures à répéter au père de la petite que les choses se devaient d’être mises en place rapidement, et que ce dernier avait considéré avoir encore le temps. Plot twist: ce n’était plus le cas. Heureusement, après quelques messages échangés par sms, il avait trouvé quelqu’un de prêt à lui donner un coup de main pour que son manque d’organisation ne soit plus un problème d’ici à ce que Alice regagne ses pénates - et ce fut donc avec entrain non-dissimulé que ce dernier frappait désormais à la porte de la maison.
Avec un entrain moins franc mais pourtant tout aussi sincère, Ezra ouvrir la porte à Corey. « Encore félicitation papa ! Alors dis-moi, qu’avons-nous à faire ? » S’avançant pour serrer la main du jeune homme, il se décala par la suite pour lui laisser la place d’entrer dans la maison. « Merci Corey. » Pour les félicitations, qu’il savait on ne pouvait plus sincères. « Et merci d’avoir répondu à mon appel à l’aide si rapidement. » Qu’il ajouta, avec un petit rire. D’ordinaire, lorsqu’il avait besoin d’un coup de main, il faisait appel à l’un de ses frères - mais le seul en ville ces derniers jours était Thomas et il était déjà occupé à garder Noah qui avait élu domicile chez lui pour quelques jours le temps que tout le monde rentre à la maison. « Pour ce qui est à faire, j’aurais envie de dire pas grand chose mais ce serait peut être optimiste de ma part. » Il se tourna vers Corey. « J’allais me faire un café déjà pour commencer, je t’en fais un aussi ? » C’était presque de la caféine pure qui coulait dans les veines de Beauregard ces derniers jours. Il indiqua de la tête a l’autre homme de le suivre jusque dans la cuisine. « La plus grosse partie va être de mettre la couche finale de peinture sur les murs. Et on a le berceau et la commode à monter. » En soi, presque trois fois rien, vraiment.
ÂGE : 34 (01/07/1988) STATUT : Au début d'une nouvelle histoire. A ce moment un peu magique où l'on se découvre et où tout semble aller de soi. MÉTIER : Manager au call center LOGEMENT : Logan City - 506 Daisy Hill Road POSTS : 691 POINTS : 615
« Et merci d’avoir répondu à mon appel à l’aide si rapidement. » avait ajouté Ezra après l’avoir salué et inviter à entrer. Corey répondit en haussant les épaules et tout sourire. « C’est normal tu sais, il y a vraiment pas de quoi. » Et c’était on ne peut plus sincère. C’était presque même une fleur que lui avait fait Ezra en lui demandant son aide. C’était un moment important dans la vie de Lily et pouvoir y apporter une modeste contribution faisait vraiment plaisir à Corey. C’était un nouveau chapitre dans la vie de sa meilleure amie et il était au fond rassuré à l’idée d’y avoir encore un rôle à jouer. C’était peut-être un peu égoïste comme façon de penser mais il est difficile de lutter contre les craintes intérieures dont on ne s’explique pas les origines. Quoiqu’il les trouverait sûrement s’il se donner la peine de les chercher plutôt que de gaiement les balayer sous le tapis métaphorique qui recouvrait depuis toujours les angoisses de sa vie, de la plus bénigne à la plus sérieuse. Et puis il y avait aussi le fait que sa famille de sang soit loin. Il compensait leur absence depuis des années grâce à son lien avec Lily, sœur de cœur. Et ce n’était pas prêt de changer.
« Pour ce qui est à faire, j’aurais envie de dire pas grand chose mais ce serait peut être optimiste de ma part. » Cette fois-ci c’est Corey qui rit. Bien qu’il ignorait les raisons qui faisaient qu’il restait « tant » de choses à faire, Corey étant lui-même, du genre à faire traîner toutes les occupations s’assimilant à des travaux, il n’eut aucun mal à se projeter un chantier très exagéré en tête. « J’allais me faire un café déjà pour commencer, je t’en fais un aussi ? »Corey accepta la proposition. Disons que ce serait la première étape de la mission, celle de la planification. « Avec plaisir. J’imagine que les derniers jours n’ont pas été de tout repos. » Et de ce qu’il en savait, ça n’allait pas s’arranger de suite. Combien de temps un bébé mettait il à faire ses nuits ? Corey n’en avait aucune idée, mais sûrement suffisamment pour que cela chamboule le quotidien bien établit du couple. « Mais tu es déjà passé par là toi non ? Tu sais ce qu’il t’attend dans les mois à venir. » Il lui semblait qu’Ezra avait déjà un enfant mais les détails restaient flous dans sa mémoire. Pourtant les mots de Lily étaient généralement parole d’évangile, du moins dès lors que cela la concernait, un peu moins quand ça portait sur d’autres personnes. Surtout si cette conversation avait eu lieu avant qu’Ezra et lui ne renoue contact.
« La plus grosse partie va être de mettre la couche finale de peinture sur les murs. Et on a le berceau et la commode à monter. »Corey acquiesça studieusement et but un peu de son café en hochant la tête à la petite énumération d’Ezra. La peinture serait peut-être plus longue mais c’est ce qui lui paraissait être le plus simple. Aucuns outils dangereux et pas de plan à comprendre et à appliquer. Corey espérait juste que les plans des meubles seraient plus simple à suivre que ceux des origamis. Théoriquement oui, il y aurait plus de pièces mais elles seraient différentes les unes des autres, plus facile à identifier. « J’imagine qu’on devrait s’en sortir si les notices sont dans notre langue. » Il se voulait taquin, mais au fond il espérait bien qu’il pourrait lire les guides d’utilisations et qu’il n’aurait pas qu’à se fier aux dessins. Bon, puis juste pour aller à la pêche aux infos, il demanda : « Tu es bon en bricolage ? » Non parce qu’il avait répondu immédiatement à Ezra, mais il avait omis de lui préciser que ce n’était pas vraiment son point fort. Sérieusement, tout les meubles qu’il avait acheté, il se les était fait livrer monter. Et les avait fait installer à y être.
Ezra Beauregard
le coeur navré
ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : papa x2, alice a pointé le bout de son nez le 4 janvier - comme noah avant elle. pas peu fier de présenter de nouveau lily comme sa petite-amie à qui voudrait bien l'entendre. MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard. LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah et alice; l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet. POSTS : 45697 POINTS : 1260
TW IN RP : deuil, fausse-couche. ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
« C’est normal tu sais, il y a vraiment pas de quoi. » Le sourire qu’ils échangeaient en cet instant était sincère, et put-être était-ce en grande partie de ce fait qu’Ezra ne savait se défaire du sien. D’autres auraient pu répondre à l’appel, auraient pu accourir ici pour donner un coup de main; mais peu étaient de ceux qui pensaient sincèrement que c’était là pas grand chose et pas de quoi en faire tout un plat surtout. C’était dans ce type de réaction que Beauregard pouvait mesurer sans soucis et sans effort l’attachement de Corey à Lily - et savoir que d’autres étaient prêts à se montrer présents de la sorte pour celle qu’il aimait faisait du bien.
Finalement, Ezra fit signe au jeune homme d’entrer dans la maison, lui indiquant qu’il s’apprêtait à se faire un café et qu’il était le bienvenu pour se joindre à lui. « Avec plaisir. J’imagine que les derniers jours n’ont pas été de tout repos. » Il eut un petit rire, laissant ses pas les guider tous deux vers la cuisine. Rien qu’en parcourant cette partie là de la maison, Corey pourrait comprendre la difficulté des derniers jours et surtout les maigres capacités d’Ezra à tenir une maison parfaitement en ordre comme Lily savait si bien le faire. Cette dernière allait d’ailleurs soupirer lourdement lorsqu’elle reviendrait entre ces murs - et l’idée d’avoir une chambre d’enfant parfaite et prête à accueillir leur princesse permettrait d’apaiser les contours de la situation, il en était persuadé. « J’ai pas à me plaindre, ça va. » Disons que les choses n’avaient pas été simples pour lui, mais il n’était pas le plus impacté par ce changement radical de façon de vivre. Lily était celle qui avait fait le plus gros des efforts dans l’arrivée de leur fille dans ce monde, lui n’était qu’un personnage secondaire de cette quête. Certes, il avait eu un rôle très important, mais il était on ne pouvait plus conscient qu’il ne saurait être au centre de tout ça. « Mais tu es déjà passé par là toi non ? Tu sais ce qu’il t’attend dans les mois à venir. » Les pas de Beauregard ralentissaient déjà, alors qu’ils arrivaient au niveau du comptoir de la cuisine, mais aux mots de Corey ce fut les mouvements de ses mains qui prirent une lenteur presque exagérée pendant un instant. Parfois, il oubliait à quel point le départ dans la présence de Noah à ses côtés n’était pas conforme aux habitudes et à quel point les autres ne pouvaient deviner l’envers du tableau. Pinçant les lèvres, se remettant finalement en fonctionnement normal, il secoua quelque peu la tête. Il ne avouait en vouloir à Corey, il ne pouvait être au courant - disons que connaissant Lily, elle avait du se contenter d’exposer qu’il était son fils sans aller plus dans les détails peu ragoutant finalement. « J’ai connu Noah, mon fils, lorsqu’il avait déjà six ans. J’ai pas connu toute la partie nouveau né, donc c’est tout neuf pour moi aussi. » Il alluma la cafetière, sorti deux tasses du placard, et approcha de Corey le récipient de sucres au cas où il désire en ajouter à son café. « Sa mère était en Angleterre à ce moment là, on était séparés. » De cette façon, Ferguson aurait une vue d’ensemble du tableau sans les détails misérables des relations passées d’Ezra.
Surtout qu’il n’était pas réellement présent ici aujourd’hui pour jouer le journaliste d’investigation, mais davantage pour faire en sorte que la chambre d’Alice soit prête lorsque bébé et maman reviendraient à la maison. De la sorte, Ezra se mit à faire un résumé des taches qui les attendaient pour le reste de la journée - il y avait de fortes chances que la soirée arrive assez vite avant qu’ils n’aient terminé de tout mettre en place. « J’imagine qu’on devrait s’en sortir si les notices sont dans notre langue. » Beauregard eut un petit rire à la remarque de Corey. « J’ai vérifié, ils ont mis l’anglais en plus du suédois. » Parce-que c’était dans cette langue là qu’une partie des notices de montage était rédigée, mais ils avaient été assez charmants pour traduire ces dernières. « Tu es bon en bricolage ? » Pour rassurer de suite le jeune homme, Ezra hocha la tête à sa question. « Oh oui. » Il était du genre à être homme à tout faire, et ce depuis bien longtemps maintenant. Ses mains avaient l’habitude d’être salie au garage, et il avait étendu ses compétences à d’autres domaines au fil des années. « J’ai de la maîtrise dans à peu près tout ce dont on aura besoin aujourd’hui, juste que je fatigue bien plus vite qu’avant et que les meubles sont trop grands pour être montés tout seul. » Cela faisait un an depuis l’accident, mais il sentait que son corps n’avait pas encore récupéré toutes ses facultés; cela prendrait encore du temps, c’était déjà presque un miracle qu’il puisse être autant actif aujourd’hui et qu’il ne soit pas collé dans une chaise roulante pour la fin de ses jours. Tournant sa tête vers Corey, glissant sa tasse de café sur le comptoir, il plissa quelque peu les yeux, un air un brin amusé accroché à ses lèvres. « Le bricolage et toi ça fait deux, c’est ça ? » Ce n’était en rien un reproche, il n’y en aurait pas de la part d’Ezra. Et ce n’était pas grave si c’était le cas; juste qu’il puisse connaître l’étendue des dégâts avant de se mettre à faire confiance à Corey avec une perceuse à la main.
:
Corey Ferguson
ÂGE : 34 (01/07/1988) STATUT : Au début d'une nouvelle histoire. A ce moment un peu magique où l'on se découvre et où tout semble aller de soi. MÉTIER : Manager au call center LOGEMENT : Logan City - 506 Daisy Hill Road POSTS : 691 POINTS : 615
Les deux hommes se rendaient à la cuisine pour profiter de la caféine qui leur permettrait sans doute d’être en parfaite forme pour s’atteler à la tâche qui les attendaient. Sans être en total désordre, la maison n’arborait plus cet air impeccable si propre à tout ce que Lily touchait. Corey évita évidemment de faire toutes remarques sur le sujet étant donné que d’abord il ne doutait pas que l’arrivée d’un bébé apportait son lot de chamboulement dans la vie quotidienne et qu’ensuite, il savait parfaitement que personne ne pouvait rivaliser avec les talents de maîtresse de maison de Lily. Essayer serait masochiste. « J’ai pas à me plaindre, ça va. »Dans ce cas tout allait bien. Il ne restait plus qu’à la maman et à la petite fille de rentrer à la maison et le tableau serait au complet. Corey n’avait pas la moindre idée qu’il mettait un pied en terrain miné lorsqu’il fit allusion au fait qu’Ezra avait déjà eu par le passé l’occasion de découvrir les joies de la paternité avec un nouveau né. Le court changement de rythme dans la démarche d’Ezra lui laissa cependant penser qu’il avait du dire une bêtise, même si à ce moment il ignorait quoi. Mais Ezra était bon et lui donna des explications, reprenant sa route comme si de rien était, ne lui en tenant pas rigueur. « J’ai connu Noah, mon fils, lorsqu’il avait déjà six ans. J’ai pas connu toute la partie nouveau né, donc c’est tout neuf pour moi aussi. » Un jour, Corey devrait tenir le compte des gaffes qu’il commettait avec Ezra. Ou pas, ce ne serait pas très réjouissant car la liste commençait à s’allonger… « Désolé, je ne savais pas. » Il n’avait rien de plus à ajouter. Il reporta son attention sur le pot de sucre qu’Ezra lui tendit. Il espérait ne pas avoir mis Ezra trop mal à l’aise mais il dirait qu’à priori non. Ou alors ce dernier s’était bien repris. « Sa mère était en Angleterre à ce moment là, on était séparés. »Lily et Corey avait une façon bien à eux de se communiquer les informations parfois. Juste l’essentiel. Dans le cas présent par exemple, c’était qu’Ezra avait déjà un fils. Tout ce qui pouvait être dérangeant, malheureux, stérile ou inutile passait à la trappe. Il y avait ainsi des sujets que les deux meilleurs amis n’abordaient pas en raison de cette façon de fonctionner. Un accord tacite où chacun y trouver parfaitement son compte. Il y avait pour prendre un autre exemple parlant, certaines visites – convocations – au commissariat qu’aucun d’eux n’avaient jamais évoqués en présence de l’autre. Un court instant, Corey se demanda si Ezra était au courant à ce propos. Avant de vite en revenir à ce qui comptait vraiment en ce moment. Alice et sa chambre.
Aussi la question des travaux à faire revînt rapidement le point central de la conversation. « J’ai vérifié, ils ont mis l’anglais en plus du suédois. »L’amicalité d’Ezra était agréable. Corey fit mumuse avec un sucre, pour éviter de dire qu’ils, surtout lui, étaient sauvés. Inutile de préciser trop tôt ses qualités médiocres de bricoleur. Mais bon l’assemblage, ça devrait le faire. Mieux valait quand même qu’Ezra soit meilleur que lui. Ce que ce dernier lui confirma. « Oh oui. » C’était bon à savoir. La prochaine fois qu’un truc casserait chez Corey, il pourrait peut-être demander à Ezra avant de chercher sur Internet quel artisan il fallait trouver pour remédier à son problème. Histoire de gagner du temps. « J’ai de la maîtrise dans à peu près tout ce dont on aura besoin aujourd’hui, juste que je fatigue bien plus vite qu’avant et que les meubles sont trop grands pour être montés tout seul. » Là ils étaient vraiment sauvés. Si c’était juste tenir ensemble quelques éléments pendant qu’Ezra s’occuper de la partie la plus technique, ils mèneraient à bien leur mission. « On a la journée devant nous non ? Inutile de forcer trop. » Ezra aurait besoin d’énergie quand toute sa petite famille serait toute entière à la maison. Ezra lui tendit enfin son café et Corey s’en saisit. « Le bricolage et toi ça fait deux, c’est ça ? » Corey lui offrit un sourire mi amusé, mi désolé. « Disons que je suis fier de moi quand j’installe une étagère droite et qu’elle ne s’écroule pas quelques semaines après sous le poids de ce que j’y ai mis dessus. » Contrairement à ce qu’on pouvait en penser, ce n’était pas que de la plaisanterie. Corey s’en tenait réellement aux travaux simples, les étagères et encore les premières n’avaient pas fait long feux, et aux meubles à assembler. Dès lors qu’il fallait, scier, percer, ou faire quoi que ce soit de vraiment définitif, il s’abstenait. « Il vaudrait mieux que tu manie les potentiels outils dangereux. » Question de bon sens. Mais pas de soucis là-dessus. Si Corey ne le sentait pas, il le dirait. Ce serait bête que l’un d’eux rende visite à Lily plus tôt que prévu par un passage via les urgences. « J’imagine qu’on peut commencer par la peinture. Comme ça elle sèchera pendant qu’on s’attaque aux meubles ? » L’organisation c’était quand même plus simple que la réalisation.
Ezra Beauregard
le coeur navré
ÂGE : trente-huit étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : papa x2, alice a pointé le bout de son nez le 4 janvier - comme noah avant elle. pas peu fier de présenter de nouveau lily comme sa petite-amie à qui voudrait bien l'entendre. MÉTIER : el boss chez mecanor, garage auto/moto situé dans le quartier de toowong. donne des coups de mains occasionnels à l'association beauregard. LOGEMENT : #159 third street (logan city), avec lily, noah et alice; l'image de la famille (presque) parfaite - il manque plus que le chien et le tableau serait complet. POSTS : 45697 POINTS : 1260
TW IN RP : deuil, fausse-couche. ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
La question de Corey était, en réalité, toute légitime; il n’avait pas les informations que Lily avait pu lui donner, mais il doutait qu’elle ait déroulé l’historique complet du passé d’Ezra aussi facilement. Il n’y avait personne à qui en vouloir, c’était simplement les coïncidences mal placées de la vie qui se glissaient sous leurs yeux et dans leur conversation actuellement. « Désolé, je ne savais pas. » Il balaya les excuses de Corey d’un revers de la main. « T’as pas à l’être. » Autant parce-qu’effectivement il ne pouvait pas savoir dans quoi il mettait les pieds en posant sa question, que parce-qu’il n’y était réellement pour rien. Ezra savait bien que sa situation avec Noah était on ne pouvait plus étrange et un brin compliquée, mais désormais il n’était plus autant en colère lorsqu’elle était mentionnée à qui passait là. Il avait fait la paix avec l’idée qu’il n’avait pas pu être père exemplaire qu’il avait toujours rêvé d’être à ses côtés, surtout qu’il avait la possibilité de faire mieux auprès d’Alice et d’effacer complètement ce semblant de honte qui l’avait rongé pendant des années. Mais tout ça, Corey n’avait pas besoin d’en connaitre les détails; il n’était pas venu pour ça et il n’y avait aucune chance qu’il ait envie de les entendre. Ce fut pourquoi Ezra redirigea naturellement la conversation vers un sujet qui les concernait tous les deux aujourd’hui, à savoir mettre en forme la chambre d’Alice pour quand elle serait enfin à la maison, aux côtés de Lily. « On a la journée devant nous non ? Inutile de forcer trop. » Il eut un petit rire. « On a le temps ouais. » Ils avaient certes que la journée, mais inutile de se précipiter pour rien. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle Beauregard avait proposé de commencer par un café, plutôt que de se jeter corps et âme dans les différentes taches à cocher sur la liste.
« Disons que je suis fier de moi quand j’installe une étagère droite et qu’elle ne s’écroule pas quelques semaines après sous le poids de ce que j’y ai mis dessus. » Il hocha la tête, un petit sourire amusé aux lèvres. « Je prends note de vérifier si c’est toi qui visse alors. » Il se moquait, mais il se moquait gentiment promis. Ce à quoi de toutes façons Corey répondit « Il vaudrait mieux que tu manie les potentiels outils dangereux. », qui arracha un véritable rire à Ezra. « Bon, c’est noté. Promis je m’en occuperai. » Ils étaient ensemble aujourd’hui pour essayer de donner un coup de main - c’était lui qui en avait besoin, mais en réalité ils étaient tous les deux parfaitement au courant que c’était pour Lily qu’ils faisaient ça. Hors de question qu’un accident arrive alors il serait en charge de la partie avec les outils dangereux. « J’imagine qu’on peut commencer par la peinture. Comme ça elle sèchera pendant qu’on s’attaque aux meubles ? » Instinctivement, Beauregard se mit à hocher la tête rapidement aux mots de Corey. « C’est comme ça que je voyais les choses. » Au moins, la peinture aurait le temps d’imprégner les murs comme il fallait, et ils n’avaient pas besoin d’être dans la chambre pour monter les meubles alors ils pourraient investir le salon pour la suite des opérations. « Faudra juste qu’on monte les meubles par l’escalier une fois qu’ils seront montés dans le salon, et c’est là que j’espère que mes muscles vont pas me trahir. » Plissant le bout du nez, ajoutant un petit rire, il tourna son regard vers Ferguson. « Faudrait pas vieillir, je te jure. » Même si Ezra avait l’impression que vieillir était ce qui lui permettait d’embellir sa vie, son corps ne semblait pas être du même avis.
Finalement, il prit une direction complètement différente et alors qu’il portait sa tasse à ses lèvres, il posa une question qu’il se retenait de poser parce-qu’il ne voulait pas presser quoi que ce soit. « T’as pu aller voir Lily, ou elle a refusé de te laisser approcher de l’hôpital tant qu’elle y serait ? » Ezra avait la chance d’avoir un passe-droit et de faire les allers et retours qui lui chantaient jusque la chambre où étaient installées les deux femmes de sa vie. Mais il avait bien vu que les visites au sein de la petite chambre n’étaient pas nombreuses, et il soupçonnait surtout la brune de refuser d’autres personnes venir la voir alors qu’elle n’était pas au meilleur de sa forme. Ezra lui aurait bien dit que ce n’était pas dramatique si elle paraissait moins en forme que d’autres jours, elle venait de donner naissance à un être humain bon sang; mais il savait aussi pertinemment que ce n’était pas une bonne idée que de se permettre ce type de commentaire auprès de Lily - il avait appris les bons et les mauvais réflexes au fil des mois passés à ses côtés, au moins ceux qui lui permettaient de rester en vie pour voir la lumière du jour une nouvelle fois. « Et est-ce qu’elle t’a présenté Alice du coup ? » Le sourcil haussé sur le visage d’Ezra était réellement curieux. Si c’était déjà le cas, il ne se retiendrait pas pour montrer fièrement à Corey quelques photos qu’il avait sur son téléphone. Si c’était le contraire, il allait devoir se retenir de le faire car il savait qu’il ne devait pas être celui présentant la petite princesse à Corey, mais il serait déçu de ne pas pouvoir se le permettre. De montrer les photos, pas de l’introduire au reste du monde - c’était Ferguson, c’était pour Lily ça.
:
Corey Ferguson
ÂGE : 34 (01/07/1988) STATUT : Au début d'une nouvelle histoire. A ce moment un peu magique où l'on se découvre et où tout semble aller de soi. MÉTIER : Manager au call center LOGEMENT : Logan City - 506 Daisy Hill Road POSTS : 691 POINTS : 615
(#) Sujet: Re: Baby's room [Ezra#3] Dim 26 Mar 2023 - 16:15
Ezra confirma qu’ils avaient le temps pour faire ce qui était prévu. En théorie une journée serait suffisante pour peindre une pièce et monter deux meubles. D’autant plus qu’Ezra savait ce qu’il faisait et saurait en toute logique superviser les choses. L’idée était de commencer par la peinture, de manière à ce qu’elle puisse sécher pendant qu’ils s’attèleraient à l’assemblage du mobilier. « Combien de couche de peinture il faut ? Elle sèche vite ? » Des petites questions qui aiderait à planifier le temps imparti à chaque tâche et à optimiser au mieux l’organisation de la journée ou soyons optimiste, de la grosse matinée. N’étant pas bricoleur, Corey peinait à estimer convenablement le temps que chaque étape leur prendrait. Cependant, d’expérience, Corey savait que mieux une chose était organisée et mieux elle se déroulait en général. Ainsi peut-être n’auraient ils pas besoin de la journée entière. « Faudra juste qu’on monte les meubles par l’escalier une fois qu’ils seront montés dans le salon, et c’est là que j’espère que mes muscles vont pas me trahir. » Corey comprenait. Ezra avait eu un grave accident par le passé dont il avait mis du temps à se remettre complètement. « Tu passeras en premier et mois en second pour plus de sécurité. » Corey ne se voyait pas annoncer à Lily que son amant avait fini sous une commode parce que son genou avait lâché. « Faudrait pas vieillir, je te jure. » Là, Corey compatit. « N’en parle pas. Déjà à 30 ans, on a plus la même résistance qu’à 20. Je n’ose pas imaginer à 40… Je n’ai pas spécialement bu ce nouvel an et pourtant… » Et pourtant, l’alcool il le dirigeait bien mieux lors des fêtes sévèrement plus alcoolisées qu’il faisait en fac à dix-huit. Cherchez la logique. Enfin si la logique c’était l’âge. C’était un peu angoissant de constater cet état de fait. Le pire dans tout ça c’est qu’ils étaient loin d’être vieux. Ezra avait certes quelques années de plus que Corey mais enfin rien de vraiment substantiel. « Ta jambe est complètement guérie ? » poursuivit il en sautant un peu du coq à l’âne, préférant penser au tâches à venir qu’à faire le bilan des années passées et envisager celles à venir. Etait-ce bien raisonnable qu’Ezra porte des poids lourds ? C’était là une question plus importante. Même si une commode pour enfant devait être plus petite qu’une classique, cela ne faisait pas partie des meubles les plus aisés à transporter.
« T’as pu aller voir Lily, ou elle a refusé de te laisser approcher de l’hôpital tant qu’elle y serait ? » Corey sourit, puis fit non de la tête. « Non, elle préfère que je vienne les voir elle et Alice une fois qu’elles seront revenues ici. » Corey n’avait pas remis en cause le souhait de sa meilleure amie. Ils devaient être nombreux à vouloir rencontrer la petite, ça n’étonnait pas tellement Corey que Lily organise les choses. Bon puis Lily n’avait sûrement pas très envie qu’on aille la voir dans une chambre d’hôpital où elle ne pouvait guère être aussi parfaitement présentable qu’à son habitude. Même si la perfection et Lily ça ne semblait ne faire qu’un, il se doutait que cela devait nécessiter de véritables efforts en réalité. Puis elle devait aussi avoir envie de se reposer un peu. Chose difficile à faire quand les visiteurs défilent. Cependant Corey plutôt amusé demanda : « Sérieusement, hormis toi et le personnel de l’hôpital, qui a eu le droit d’entrer dans cette chambre ? » Il imaginait très facilement Lily en gardienne du sanctuaire que représentaient la chambre et la nécessité de montrer patte blanche pour pouvoir entrer. « Et est-ce qu’elle t’a présenté Alice du coup ? » Immédiatement, Corey récupéra son portable dans sa poche. « Oui, heureusement j’ai quand même le droit de lui écrire. J’ai eu droit à quelques photos. » Il tendit l’appareil à Ezra où s’affichaient les dites photos. Elles n’étaient pas très nombreuses et permettait de voir une petite Alice forcément adorable. Les photos avaient sûrement été prises par Ezra ou Lily elle-même. « Mais bon, j’ai quand même hâte de la voir en chair et en os. » Les photos c’était bien, mais voir cette petite chose en vrai ce serait mieux. Dans les bras de Lily, ce serait parfait. Elle avait tellement attendue cet enfant. « Et Noah ? Il est heureux d’avoir une petite sœur ? »