Happiness ain't something you sit back and you wait for. (sara)
Auteur
le langage du corps
ÂGE : vingt-trois ans (28 octobre 1999) SURNOM : willow est déjà bien assez court mais ses proches et amis l'appellent souvent will' STATUT : célibataire, l'amour passe en dernier plan dans ses priorités. MÉTIER : encore étudiante dans un programme sport étude. elle partage son temps entre la danse et ses études en communication. LOGEMENT : appartement 28, sur victoria avenue dans le quartier de redcliffe. POSTS : 608 POINTS : 0
TW IN RP : avortement, crise d'angoisse, pression familiale. TW IRL : violences physiques faites sur une personne ou un animal, scarification.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : ne vit que pour la danse qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans - ne s'entend avec aucun de ses frères et sœurs à cause du comportement de leurs parents - a un rythme de vie assez strict et s'autorise assez peu de sortie ou de moment d'amusement - est rarement chez elle parce qu'elle préfère s'entrainer - rêve d'intégrer un ballet et de s'y faire un nom - est tombée enceinte en septembre 2022 d'un garçon qu'elle fréquentait pour passer le temps mais a avorté début novembreCODE COULEUR : #ff0000 RPs EN COURS : maël #1 ☽ caitriona ☽ sara #1 ☽ basilius ☽ chris ☽ abigail ☽ enid
RPs EN ATTENTE : abel AVATAR : jenna ortega. CRÉDITS : hidden happiness. DC : not yet. PSEUDO : pas de pseudo mais tu peux m'appeler marie. INSCRIT LE : 10/12/2022
(#) Sujet: Happiness ain't something you sit back and you wait for. (sara) Mar 17 Jan 2023 - 15:42
Rares sont les fois où Willow a un peu de temps de libre ces dernières semaines. Surtout parce qu'elle fait en sorte d'être constamment occupée pour s'empêcher de penser et réfléchir à cet événement qui l'a chamboulée plus qu'elle ne l'aurait cru. Pas un jour sans que ça ne lui traverse l'esprit malgré toutes ses tentatives pour rester focus sur ses objectifs professionnels. Et pourtant, il suffit qu'elle croise de jeunes parents -en couple ou seuls- pour que ça ne lui revienne de plein fouet. Elle fait même en sorte d'être plus occupée que jamais pour éviter de ne voir Maël, son voisin, et sa fille avec qui elle s'entend très bien pourtant. Avant elle passait régulièrement les voir pour leur tenir compagnie une après-midi ou même juste faire un coucou entre deux tâches. Maintenant, elle a trop peur de sa réaction à la vue de la petite Alma. Elle a trop peur de la crise qu'elle risque de faire face à eux. Alors elle les évite au maximum, part souvent plus tôt le matin et rentre tout le temps plus tard. Willow connaît leurs horaires parce qu'elle entend la porte s'ouvrir et se fermer quand ils rentrent ou quittent l'appartement à côté du sien. Et avec le temps, elle a appris à reconnaître leurs pas et voix dans la cage d'escalier. Il paraît qu'Alma la réclame et la jeune danseuse s'en veut parce qu'elle ne doit pas comprendre pourquoi elle ne voit plus son amie de toujours. Mais elle ne peut pas, c'est impossible de faire ce pas vers elle et de passer au dessus de cette peur et ses angoisses. Peut-être qu'elle devrait en parler à quelqu'un de ça, d'essayer de comprendre pourquoi et de travailler dessus parce qu'elle ne va pas pouvoir trouver des excuses à chaque fois. Mais peut-être que c'est seulement passager et que ça disparaîtra avec le temps. Parce qu'elle est totalement en accord avec le choix qu'elle a fait, de toute façon, elle n'avait pas d'autres choix qui s'offraient à elle. Willow ne pouvait mener à terme cette grossesse et encore moins assumée un bébé. Elle n'a pas les moyens, ni le temps. Quoi qu'elle n'aurait plus eu la possibilité de danser pendant des mois et aurait pris un trop gros retard pour reprendre ses études comme si de rien n'était. Le niveau est trop haut pour qu'elle ne rate ne serait-ce qu'un jour, alors pratiquement un an, elle aurait juste pu dire adieu à son rêve. Et Willow n'est pas prête à ça. Peut-être que c'est égoïste de sa part mais elle s'en fiche bien.
Mais en ce week-end de janvier, la jeune femme a appelé sa meilleure amie pour une petite soirée entre filles. Tout comme elle, Sara a besoin de se changer les idées et elle n'a pas été très présente pour elle depuis le décès de sa petite sœur. La danseuse s'en veut terriblement de ne pas avoir été à la hauteur et suffisamment présente dans cette épreuve qu'elle traversait. Elle aussi a été marquée par la perte de la petite fille qu'elle connaissait, comme elle connaît toute la famille Gutiérrez depuis des années. Mais elle vivait son avortement en même temps et Willow s'est beaucoup renfermée sur elle-même, oubliant un peu son entourage plus ou moins proche. Une chose est sûre, Sara ne lui en veut pas trop -du moins, elle l'espère- parce qu'elle a accepté son invitation à passer la soirée chez elle. Puis depuis les années, elle sait bien comment fonctionne Willow et que la danse est sa priorité. Plus tôt dans la journée, elle a acheté le nécessaire pour faire des pizzas maison parce qu'au moins, ça va l'occuper une partie de la journée en attendant l'arrivée de Sara. Ce n'est pas une grande cuisinière -ou plutôt elle n'a jamais le temps de cuisiner- mais les pizzas, elle maîtrise. Et elle a pris un peu d'alcool et autres boissons pour faire passer le tout et oublier un peu leurs malheurs. Il est possible qu'elle ait prévu bien trop pour une soirée à deux mais mieux vaut plus que pas assez. Et ça lui fera des repas pour les prochains jours. Willow ne prépare que deux pizzas pour le moment, la préférée de Sara et sa préférée à elle, mais elle a prévu plusieurs petits encas à côté. Rien de sain mais ce n'est pas le moment de faire attention à son alimentation et la jeune femme veut juste plonger son mal être dans la nourriture le temps d'une soirée. La brune n'a pas le temps d'inspecter une dernière fois son appartement qu'elle entend toquer à la porte. C'est ouvert, tu peux entrer ! Crie-t-elle à travers le séjour et elle n'a pas besoin de vérifier parce qu'elle sait déjà que c'est Sara. Elle n'attend personne d'autre ce soir et il est vrai qu'elle aurait pu avoir de la visite surprise mais elle reconnaît sa façon d'entrer et de prendre place dans les lieux. Willow a cette manie d'analyser tout et de faire attention à des petits détails dont personne ne se soucie. Entourant la jeune femme de ses bras, elle vient la serrer dans ses bras et profite du réconfort d'être près de sa meilleure amie avant de mettre fin à l'étreinte. Comment tu vas ? Lui demande-t-elle en lui claquant un baiser sur sa joue. Question classique, question bateau à laquelle on répond par automatisme la grande majorité du temps mais la réponse intéresse la jeune femme alors elle est attentive à ce qu'elle lui répond. Je nous ai préparées des pizzas pour ce soir et... Sa phrase reste en suspens le temps qu'elle se rend jusqu'au frigidaire qu'elle ouvre pour qu'elle constate que ce n'est pas la boisson qui va manquer ce soir. Je pense qu'on ne risque pas d'être déshydratées. Dit-elle en riant en refermant la porte d'un mouvement de la main. Ici, Sara est comme chez elle et depuis le temps, elle sait qu'elle peut se servir sans avoir besoin de demander la permission. Elle doit même connaître mieux l'appartement que Willow elle-même maintenant. Racontes-moi, qu'est-ce que j'ai loupé dernièrement ? Elles ne se voient pas souvent et ne se parlent pas tous les jours non plus mais même si c'était le cas, le jeune femme sait qu'elles auront toujours des choses à se dire. Elles ne manquent jamais de sujets de conversation toutes les deux et quand elles sont parties, elles ne s'arrêtent plus.
you deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. you deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. holding your hand, not holding you back.
Sara Gutiérrez
Les ambitions maquillées
ÂGE : 24 ans (20.08.1998) SURNOM : Sara la fêtarde, la retardataire, l'emmerdeuse, la gamine, l'alcoolo, la relou... Vous avez le choix, elle répond à tout STATUT : Célibataire qui n'a aucune intention de se poser (on remercie les modèles parentaux catastrophiques en terme de couple) MÉTIER : Employée polyvalente à mi-temps au Twelve Happy Spectators depuis septembre 2021 et placeuse pour la Northlight Theater Company depuis mars 2023, son Bachelor's Degree en Biologie ne lui sert ni pour l'un ni pour l'autre (quelle surprise). Toujours pas prête à avouer à ses parents qu'elle ne compte pas reprendre ses études et que seule Marley lui fait miroiter un boulot qui en vaut la peine, elle s'enfonce dans ses mensonges sans réaliser qu'il vont finir par lui péter à la gueule. LOGEMENT : Depuis janvier 2022, #32 Parkland Boulevard, Spring Hill, dans une belle maison où ils ne sont plus que quatre (sa mère, Cesar, Alejandro et elle), Maria les ayant quittés le 1er octobre POSTS : 3087 POINTS : 300
TW IN RP : Alcool, drogue, maladie infantile (cancer), mort, deuil, vulgarité TW IRL : RASGENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Extravertie, souriante, sociable, loyale, franche • Irresponsable, immature, de mauvaise foi, provocatrice, excessive • Quatrième d'une fratrie de 7 : la famille avant tout, même quand ils lui donnent envie de s'arracher les cheveux • Incapable de faire le deuil de sa petite sœur partie en octobre, ne se le permet pas non plus • Les soirées comme échappatoires, avec tous les vices qui vont avec • 3 réorientations et un Bachelor de biologie arraché aux rattrapages pour finalement ne pas vouloir s'en servir • Voudrait faire du maquillage son métier mais ment par peur de décevoir ses parentsCODE COULEUR : Sara prend de mauvaises décisions en DD33AA RPs EN COURS : (14/∞)
→ Collègues et spectateur·rices au Twelve Happy Spectators (cinéma) : pré-liens
→ Collègues et spectateur·rices de la Northlight Theater Company (théâtre, Southern Cross Theater) : pré-liens
(#) Sujet: Re: Happiness ain't something you sit back and you wait for. (sara) Dim 5 Fév 2023 - 21:36
Happiness ain't something you sit back and you wait for
@Willow Mendoza & Sara Gutiérrez Mi-janvier 2023, appartement de Willow, Redcliffe
Sac à dos sur les épaules, Sara grimpe les marches de l'immeuble de sa meilleure amie en écoutant avec amusement les sachets dans son sac à dos faire des rebonds. Ce soir, c'est retrouvailles et confessions avec Willow, ce genre de soirées trop rares à cause de leurs emplois du temps respectifs – surtout celui de la danseuse, pour être honnête – mais qui leur font toujours un bien fou. Pourtant, des larmes sont versées par dizaines à chaque fois, mais elles ont quelque chose de cathartique. Et cette fois encore, la Gutiérrez sent qu'elle ne va pas y échapper, d'où le mascara waterproof qu'elle a judicieusement choisi pour terminer son maquillage
Donnant trois coups à la porte, Sara n'a pas à attendre plus de trois secondes pour qu'une voix de l'autre côté de la porte lui parvienne. « C'est ouvert, tu peux entrer ! » Elle aurait été scandalisée si ça n'avait pas été le cas, il faut dire. Faisant comme chez elle, la brune retire sa veste et l'accroche, balance ses chaussures n'importe comment – oups – avant de les remettre droites parce qu'elle sait que Willow préfère quand ce n'est pas trop le bordel. Puis elle rejoint sa meilleure amie qu'elle enlace tendrement, restant plusieurs secondes comme ça, à simplement savourer la sensation de la retrouver. Ça fait du bien, d'avoir un pilier stable quand tout fout le camp dans sa vie depuis trois mois. « Comment tu vas ? » « Aussi bien qu'on peut aller après avoir passé le pire Noël de sa vie et un Nouvel An trop bizarre. » Mal donc. Ce n'est pas comme si ses fêtes auraient pu être réjouissantes alors que ce sont les premières qu'ils passent sans Maria. « Et toi ? » Quelle que soit la réponse – qu'elle espère positive, bien sûr –, elles en discuteront en long, en large et en travers ce soir.
Et pour discuter autant, il faut de l'énergie : nourriture et boisson ne doivent pas être négligées pour leurs belles retrouvailles. « Je nous ai préparées des pizzas pour ce soir et... » Willow ouvre le frigo et fait apparaître la plus belle chose qui soit : de l'alcool ! « Je pense qu'on ne risque pas d'être déshydratées. » Théâtrale, la Gutiérrez se met à applaudir. « C'est ce qu'on appelle une gestion du menu exemplaire, » affirme-t-elle avec un grand sourire, avant de retirer son sac à dos. « J'ai apporté des trucs sucrés à manger. » Elle en sort un paquet de M&M's, un paquet de Malteser et bien sûr... « Et j'ai piqué du popcorn au boulot, dis rien à ma boss, » ricane-t-elle. Pour toutes les heures qu'elle accorde au cinéma, elle peut bien embarquer du popcorn de temps en temps, ça ne va pas le mettre dans le rouge – ou en tout cas pas dans l'esprit de Sara, mais la comptabilité ce n'est pas son domaine.
Les gourmandises posées sur la table, Sara cale son sac dans un coin de la pièce puis rejoint le frigo où elle s'attrape une bière. « Tu veux quoi ? Une bière aussi ? » Il va en falloir plusieurs vu la discussion qui les attend et les nouvelles qu'elles ont à se donner. Les boissons récupérées, elle referme le frigo et récupère le décapsuleur qu'elle pourrait retrouver les yeux fermés dans cet appartement. « Racontes-moi, qu'est-ce que j'ai loupé dernièrement ? » Pleiiiiiin de choses – et peu qui sont joyeuses, malheureusement. « J'commence par la bonne nouvelle : j'ai eu mon diplôme. » Aux rattrapages certes, mais elle l'a eu. Un merveilleux Bachelor en biologie qui ne lui servira absolument à rien puisque ce n'est absolument pas un domaine dans lequel elle souhaite travailler. Une gorgée de bière pour noyer la sensation désagréable d'être une sale menteuse – celle qui l'envahit à chaque fois qu'elle pense trop longtemps à ses études enfin terminées. « Je crois que je vais l'afficher dans ma chambre, histoire qu'il ait une utilité après trois ans de galère pour l'obtenir. » Une façon plus ou moins subtile de lui faire comprendre qu'elle ne compte pas s'en servir pour dégoter un boulot lié à la biologie. Mais sa meilleure amie s'en doute déjà sûrement, Sara lui ayant déjà confié ô combien ses études l'ennuyaient comme les précédentes. Elle a choisi cette filière parce qu'elle n'était pas mauvaise en biologie lorsqu'elles étaient au lycée et la détestait moins que d'autres, mais de là à bosser là-dedans... Ew, non. Mais ça, c'était bien quelque chose qu'elle s'était passée de dire à ses parents ou à sa fratrie. Elle a préféré maintenir l'illusion qu'elle n'avait pas obtenu ce diplôme pour rien et se satisfaire un peu plus longtemps de la lueur de fierté qu'elle est sûre d'avoir lu dans leurs yeux lorsqu'elle leur a annoncé la bonne nouvelle – quitte à omettre très intentionnellement ce qui en découlait.
Voilà ça c'était le pan études sur lequel Willow pourra sans mal rebondir au vu de ce qu'elle s'inflige de son côté avec une détermination que la Gutiérrez admire, pour être honnête. Il est l'heure de passer au pan famille – pire encore, car la fin de ses études a au moins offert un peu de soulagement à Sara, au contraire de l'état morcelé de sa famille qui lui brise le cœur. « Oh et tu vois Cesar, le petit frère qui se prend pour le grand et m'engueule quand je rentre saoule de soirée ? » Une gorgée de bière le temps d'obtenir son aval. Willow sait, sa meilleure amie lui ayant même raconté leur énorme engueulade en voiture la dernière fois qu'il est venu la chercher, datée de plusieurs mois déjà. « Il est rentré complètement torché de son Nouvel An auquel il est parti en douce. Je sais pas ce qui lui est passé par la tête. » Pour se barrer sans prévenir et boire autant alors qu'il n'a jamais semblé particulièrement attiré par ce genre de soirées des excès dont raffole Sara – il ne manquait pas de le lui reprocher, d'ailleurs, cet hypocrite. « C'est bien la peine de me donner des leçons de morale quand j'ai besoin d'un chauffeur si c'est pour faire de la musique avec les casseroles de la cuisine à 4h du matin, » soupire-t-elle en roulant des yeux, avant de boire une longue gorgée de bières. Cette fois c'est sûr : une seule ne suffira pas.
(c) Miss Pie Haut : Palak007 & eclipseul Bas : cabellos & pinkheartsandsparkledreams
I'm still waiting on a miracle
Always walking alone, always wanting for more, like I'm still at that door longing to shine like all of you shine. All I need is a change! All I need is a chance! All I know is I can't stay on the side... Open your eyеs, open your eyes, opеn your eyes ! I would move the mountains, make new trees and flowers grow. Someone please just let me know where do I go! I am waiting on a miracle, a miracle. I would heal what's broken, show this family something new. Who I am inside, so what can I do? I'm sick of waiting on a miracle, so here I go!
♥ :
Dernière édition par Sara Gutiérrez le Dim 19 Mar 2023 - 0:41, édité 1 fois
Willow Mendoza
le langage du corps
ÂGE : vingt-trois ans (28 octobre 1999) SURNOM : willow est déjà bien assez court mais ses proches et amis l'appellent souvent will' STATUT : célibataire, l'amour passe en dernier plan dans ses priorités. MÉTIER : encore étudiante dans un programme sport étude. elle partage son temps entre la danse et ses études en communication. LOGEMENT : appartement 28, sur victoria avenue dans le quartier de redcliffe. POSTS : 608 POINTS : 0
TW IN RP : avortement, crise d'angoisse, pression familiale. TW IRL : violences physiques faites sur une personne ou un animal, scarification.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : ne vit que pour la danse qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans - ne s'entend avec aucun de ses frères et sœurs à cause du comportement de leurs parents - a un rythme de vie assez strict et s'autorise assez peu de sortie ou de moment d'amusement - est rarement chez elle parce qu'elle préfère s'entrainer - rêve d'intégrer un ballet et de s'y faire un nom - est tombée enceinte en septembre 2022 d'un garçon qu'elle fréquentait pour passer le temps mais a avorté début novembreCODE COULEUR : #ff0000 RPs EN COURS : maël #1 ☽ caitriona ☽ sara #1 ☽ basilius ☽ chris ☽ abigail ☽ enid
RPs EN ATTENTE : abel AVATAR : jenna ortega. CRÉDITS : hidden happiness. DC : not yet. PSEUDO : pas de pseudo mais tu peux m'appeler marie. INSCRIT LE : 10/12/2022
(#) Sujet: Re: Happiness ain't something you sit back and you wait for. (sara) Dim 26 Fév 2023 - 17:58
Dans les bras de sa meilleure amie, Willow a cette impression de revivre de nouveau. Vous savez ce sentiment où vous avez l'impression d'être à votre place et entourée d'une personne qui vous connait mieux que quiconque. Une personne qui ne vous jugera jamais et que vous pouvez appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour n'importe quelle raison, même cacher un corps en plein milieu d'une forêt. C'est ce qu'elle ressent auprès de Sara. Cette femme qu'elle connait depuis des années, depuis toujours presque. Et la réponse à sa question ne l'étonne pas, elle se doute que ses fêtes n'ont pas été aussi joyeuses que les précédentes et qu'à l'avenir, il y aura toujours un vide durant ce genre d'événement. Mais les premiers sans l'être disparu sont toujours plus difficiles que les suivants. J'imagine.. Et ta famille, ça va ? Ils arrivent à remonter la pente ? Difficilement, elle imagine. Ce n'est jamais une tâche évidente que d'enterrer une de ses enfants alors que ça ne devrait jamais arriver. Ça va. Si ça peut te rassurer, mes fêtes de fin d'année n'étaient pas très agréable. C'était d'un froid.. On aurait dit qu'Elsa était passée par là. Rien de différent de d'habitude. Willow ne s'entend pas avec ses frères et sœurs et chaque fois qu'ils doivent se voir pour les fêtes familiales, c'est à peine s'ils s'adressent la parole. Ils préfèrent ignorer la plus jeune et elle a fini par faire de même. L'an prochain, je m'incruste chez toi. Sa famille est comme la sienne au final mais elle dit ça sur un ton léger, pas vraiment sérieux. Elle ne va quand même les embêter à cette période de l'année.
Sur une note un peu plus joyeuse, Willow lui annonce le menu de ce soir. Entre pizza et alcool, elles ne risquent pas de s'ennuyer ou de manquer de quoi que ce soit. Sous les applaudissements de la jeune Gutiérrez et les mots qui accompagnent son geste, la jeune danseuse exécute une révérence tout aussi théâtral pour la remercier. Merci, merci. Et un rire s'échappe de ses lèvres avant qu'elle ne se redresse et qu'elle ne s'approche de sa meilleure amie pour découvrir ce qu'elle a apporté de son côté. Parce qu'au niveau sucré, la demoiselle n'a rien prévu mais savait très bien qu'elle pouvait compter sur Sara. Pourquoi j'irais te dénoncer alors que je peux profiter de pop corn gratuitement ? Ils ont bien meilleurs goûts que tous les autres réunis. Le goût du gratuit certainement. Et comme elle va rarement au cinéma -par manque de temps principalement- et bien, elle apprécie d'autant plus quand sa meilleure amie en ramène dans le dos de sa patronne. Avec tout ça, on ne risque pas de mourir de faim. Elles ont sûrement trop pour deux personnes mais il ne faut pas sous-estimer leur estomac, il ne restera pas grand chose à la fin de la soirée.
Se laissant tomber dans le canapé, elle prend enfin une petite pause bien méritée. Sa semaine a été longue et compliquée, elle n'a pas pris un seul instant pour se reposer alors elle est bien contente de cette soirée. Une bière, c'est parfait ! Il faut commencer en douceur, la soirée ne fait que commencer pour les deux amies. Prenant la petite bouteille en verre qu'elle lui tend, Willow lui demande de lui raconter tout ce qu'elle a loupé dernièrement. Même si elles sont très proches, elles ne sont pas du genre à parler tous les jours mais ça ne veut pas dire qu'elles ne pensent pas l'une à l'autre. Bien au contraire. Et Sara commence avec une bien bonne nouvelle qu'elle accueille avec beaucoup d'enthousiasme. Oh mais félicitatiooons ! Ça te fait quoi de finir enfin diplômée ? La danseuse sait à quel point ça lui tenait à cœur même si c'est un domaine qui ne lui plait pas plus que ça. Mais elle a été au bout de ce qu'elle a entrepris et juste pour ça, elle peut être hyper fière d'elle, comme l'est Willow. Tu vas faire quoi maintenant ? Non, il n'y a pas de pression dans sa question puisqu'elle pourrait très bien lui dire qu'elle compte prendre du temps pour elle pour une durée indéterminée, qu'elle l'encouragerait dans cette voie. Après tout, Sara l'a bien mérité et à sa place, c'est exactement ce qu'elle ferait.
Une gorgée de sa bière se répand en elle et elle savoure le faible taux d'alcool qui s'en émane. Rien de suffisant pour ne plus penser à ce qui habite ses pensées depuis des semaines, voir presque des mois maintenant. Elle hoche un peu de la tête à sa question avant de répondre : Oui, qu'est-ce qu'il a fait ? Parce qu'il a forcément fait quelque chose si elle l'évoque dans la discussion. Et Willow est bien curieuse de savoir ce qu'elle s'apprête à lui révéler au sujet du jeune César. Ouvrant grand les yeux et tournant la tête vers Sara, elle manque d'éclater de rire. Mais non ?! C'est fou parce qu'elle n'a pas tant que différence d'âge avec lui quand on y regarde de plus près. La danseuse est née presque à égal distance entre le frère et la sœur et pourtant, elle voit ce premier tellement plus jeune qu'elles. Comme s'il sortait tout juste de l'adolescence et venait d'être majeur. Il a fait quoi ? Non mais quel toupet ce petit. J'aurais bien aimé voir ça de mes propres yeux ! Dit-elle en lâchant un rire qu'elle ne peut retenir alors qu'elle imagine la scène, sûrement loin d'être représentative mais ça a le don de la faire rire, c'est le principal. Qu'est-ce que ça grandit vite. Heureusement que je suis la dernière de ma famille et que je n'ai pas à subir ça. Mais au final, les Gutiérrez sont comme sa seconde famille et elle les préfère tellement à celle qu'elle n'a pu choisir à la naissance. Chez elle, elle ne reçoit d'amour que de la part de ses parents. Et encore, sa relation avec eux est parfois difficile parce qu'ils attendent bien trop d'elle. Willow sent cette pression sur ses épaules, une pression parfois difficile à maitriser tant elle est forte.
you deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. you deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. holding your hand, not holding you back.
Sara Gutiérrez
Les ambitions maquillées
ÂGE : 24 ans (20.08.1998) SURNOM : Sara la fêtarde, la retardataire, l'emmerdeuse, la gamine, l'alcoolo, la relou... Vous avez le choix, elle répond à tout STATUT : Célibataire qui n'a aucune intention de se poser (on remercie les modèles parentaux catastrophiques en terme de couple) MÉTIER : Employée polyvalente à mi-temps au Twelve Happy Spectators depuis septembre 2021 et placeuse pour la Northlight Theater Company depuis mars 2023, son Bachelor's Degree en Biologie ne lui sert ni pour l'un ni pour l'autre (quelle surprise). Toujours pas prête à avouer à ses parents qu'elle ne compte pas reprendre ses études et que seule Marley lui fait miroiter un boulot qui en vaut la peine, elle s'enfonce dans ses mensonges sans réaliser qu'il vont finir par lui péter à la gueule. LOGEMENT : Depuis janvier 2022, #32 Parkland Boulevard, Spring Hill, dans une belle maison où ils ne sont plus que quatre (sa mère, Cesar, Alejandro et elle), Maria les ayant quittés le 1er octobre POSTS : 3087 POINTS : 300
TW IN RP : Alcool, drogue, maladie infantile (cancer), mort, deuil, vulgarité TW IRL : RASGENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Extravertie, souriante, sociable, loyale, franche • Irresponsable, immature, de mauvaise foi, provocatrice, excessive • Quatrième d'une fratrie de 7 : la famille avant tout, même quand ils lui donnent envie de s'arracher les cheveux • Incapable de faire le deuil de sa petite sœur partie en octobre, ne se le permet pas non plus • Les soirées comme échappatoires, avec tous les vices qui vont avec • 3 réorientations et un Bachelor de biologie arraché aux rattrapages pour finalement ne pas vouloir s'en servir • Voudrait faire du maquillage son métier mais ment par peur de décevoir ses parentsCODE COULEUR : Sara prend de mauvaises décisions en DD33AA RPs EN COURS : (14/∞)
→ Collègues et spectateur·rices au Twelve Happy Spectators (cinéma) : pré-liens
→ Collègues et spectateur·rices de la Northlight Theater Company (théâtre, Southern Cross Theater) : pré-liens
(#) Sujet: Re: Happiness ain't something you sit back and you wait for. (sara) Lun 27 Mar 2023 - 13:03
Happiness ain't something you sit back and you wait for
@Willow Mendoza & Sara Gutiérrez Mi-janvier 2023, appartement de Willow, Redcliffe
Lors des périodes les plus difficiles de sa vie, Sara sait qu'elle peut se raccrocher à Willow comme à une bouée de sauvetage. Même si elle ne se voit pas tous les jours comme certaines meilleures amies, ni ne s'envoient des SMS quotidiennement, elles savent pouvoir toujours compter l'une sur l'autre. Il peut leur arriver de ne pas se voir pendant des semaines mais ça ne change rien à leur relation : à chaque fois qu'elles se revoient, elles sont proches comme des sœurs parce qu'elles s'aiment infiniment. C'est le cas aujourd'hui : cela fait un moment qu'elles n'ont pas passé de temps ensemble, mais lorsqu'elles s'enlacent c'est comme si tout ce temps passé séparées n'existait plus. Hormis pour tout ce qu'elles ont à se dire, et Dieu sait qu'elles vont en avoir pour un moment. « J'imagine.. Et ta famille, ça va ? Ils arrivent à remonter la pente ? » La brune esquisse une grimace, trahissant que la réponse est plus négative que positive. Ils essaient, tout du moins. « Chacun à sa manière... C'est bizarre. » L'ambiance l'est, mais aussi le comportement de chaque membre de la fratrie et de leurs parents et la façon dont tout le monde interagit lorsqu'ils se voient. Ça arrive rarement. Ça ne sera de toute façon plus jamais pareil sans Maria. « Ça va. Si ça peut te rassurer, mes fêtes de fin d'année n'étaient pas très agréable. C'était d'un froid.. On aurait dit qu'Elsa était passée par là. » Nouvelle grimace de Sara qui compatit, on dirait qu'elle lui décrit son Noël précédent à elle : Rudy semblait prêt à bondir à toute instant sur leur père, Cesar prenait tellement sur lui que ça se voyait... C'était fun, vraiment fun – non. « Ah ouais, bonne ambiance quoi. » Leurs fêtes de fin d'année seront assurément un long sujet de discussion ce soir. « L'an prochain, je m'incruste chez toi. » « Tu pourrais, ça mettrait l'ambiance, » assure-t-elle avec un léger amusement, même si elle sait que c'est une blague. Pourtant, elle reste convaincue que si elle l'annonçait aux autres Gutiérrez, ils accepteraient volontiers Willow à leurs côtés pour les fêtes de fin d'année. Et même s'ils étaient contre... Elle n'en aurait rien à foutre, c'est sa meilleure amie, elle peut passer Noël avec eux un point c'est tout.
Pizzas et alcool coulant à flots : la Mendoza a tout prévu, et mérite pour cela d'être chaudement applaudie. Ce à quoi elle répond avec une jolie référence qui fait d'autant plus rire sa meilleure amie. « Merci, merci. » C'est au tour de Sara de présenter tout ce qu'elle a apporté : elle a misé sur du sucré : M&M's, Malteser... et bien sûr du popcorn piqué au taff ! « Pourquoi j'irais te dénoncer alors que je peux profiter de pop corn gratuitement ? Ils ont bien meilleurs goûts que tous les autres réunis. » Elle ne va pas la contredire : la gratuité a en effet un goût savoureux. Et puis Rosemary ne lui en voudrait pas pour si peu, pas vrai ? « Avec tout ça, on ne risque pas de mourir de faim. » « C'est clair ! » s'amuse la Gutiérrez. C'est vrai qu'elles ont prévu très large, mais l'alcool ouvre l'estomac, et vu tout ce qu'elles ont à se dire ce soir... Elles vont beaucoup picoler, et donc beaucoup grignoter !
Se dirigeant naturellement vers le frigo de sa meilleure amie pour y récupérer une première boisson, Sara porte son choix sur une bière et lui en propose une aussi. « Une bière, c'est parfait ! » La voilà qui en récupère deux, sans oublier l'indispensable décapsuleur, puis rejoint la Mendoza sur le canapé. Alors qu'elle ouvre les deux bouteilles, elle a la graaande fierté de lui annoncer qu'elle a finalement obtenu son diplôme. La voilà détentrice d'un Bachelor en biologie terriblement inutile alors qu'il lui a coûté trois longues années de sa vie – ainsi que trois réorientations. Rien que ça. « Oh mais félicitatiooons ! Ça te fait quoi de finir enfin diplômée ? » Elle tend sa bouteille de bière à Willow. « Un mélange de fierté et de ras-l'cul, » reconnaît la brune, laissant s'exprimer une honnêteté qu'elle n'a qu'avec sa meilleure amie lorsque ça concerne ses études. Parce qu'elle sait que sa famille ne pourrait pas comprendre ce qu'elle ressent : c'est exactement pour ça qu'elle leur a menti en parlant d'une année sabbatique. Une simple pause dans ses études – quelle blague. « Tu vas faire quoi maintenant ? » « Pas de la biologie, j'en ai teeeeeeellement marre de ça t'as pas idée. » Enfin si, elle a sans doute une idée puisque la Gutiérrez s'en plaint à chaque fois qu'elles se voient. La question initiale n'a en réalité rien de simple pour Sara, raison pour laquelle elle boit une première gorgée de bière qu'elle savoure un instant. « J'ai dit à mes parents que je prenais une année de pause dans mes études mais... Je sais que je vais pas reprendre. J'en peux plus. J'attends juste de trouver le courage de le leur dire. » Un courage qui semble bien bien caché puisqu'elle fuit au maximum les discussions à ce sujet et, de façon plus générale, la maison. Heureusement pour elle qu'il y a son boulot au cinéma, le babysitting de Pao et les soirées qui l'en tiennent éloignée. « Je vais essayer de me trouver un autre boulot en plus du cinéma, histoire de pas passer pour une branleuse. » Et histoire de retarder encore le moment où elle devra leur annoncer ce qu'elle souhaite vraiment faire de sa vie. Quelque chose dont elle parlera assurément à Willow d'ici quelques verres, mais pour l'instant elle lui retourne plutôt la question. « Et toi, comment ça se passe ? Tu t'en sors ? » demande-t-elle avant de boire encore un peu de bière. Très honnêtement, Sara a toujours été foutrement admirative de sa meilleure amie au vu des études qu'elle a entrepris et de sa détermination à les réussir. De son côté, elle a déjà failli péter un câble en à peine trois années d'université, alors ce que fait la Mendoza lui semble insurmontable et d'autant plus admirable.
Maintenant qu'elle a râlé – modérément – sur ses études, c'est sur son frangin adoré que la Gutiérrez a décidé de se plaindre. Il faut dire que Cesar battu tous les records de conneries dès le premier jour de l'année, alors autant en parler. Après une gorgée de bière, en tout cas. « Oui, qu'est-ce qu'il a fait ? » Pour peu, le rire de Willow la ferait rire aussi : ça semble tellement absurde raconté comme ça. Son frère est le premier à râler lorsqu'elle sort et boit – selon lui – trop, mais il a quand même eu le culot de se barrer en douce à une soirée de Nouvel An et en est revenu complètement déchiré. Quelle foutue blague. « Mais non ?! » D'un vif hochement de tête, Sara maintient ses propos. Oui, il a osé. Et encore, elle ne lui a pas parlé de ces foutues pâtes et de son vomi ! « Il a fait quoi ? Non mais quel toupet ce petit. J'aurais bien aimé voir ça de mes propres yeux ! » Celle qui l'a vue de ses propres yeux ricane un peu. « Tu l'aurais vu faire n'importe quoi avec des casseroles pour se faire des pâtes. Je te jure, on aurait dit qu'il faisait exprès de toutes les cogner entre elles. Et puis il en a écrasé une sur le plan de travail tellement fort que je me suis dit qu'il allait le péter, » raconte-t-elle avant de prendre une nouvelle gorgée de sa boisson. La bouteille se vide à vue d'œil – oups. « Qu'est-ce que ça grandit vite. Heureusement que je suis la dernière de ma famille et que je n'ai pas à subir ça. » La brune secoue la tête, mi-amusée mi-dépitée. « Ah bah c'est sûr que lorsqu'il s'est mis à vomir, je me suis dit que c'était plus le morveux dont il fallait changer les couches. » Certes, l'époque des couches remonte à loin pour Cesar, mais c'est l'idée. Dans les deux cas c'est dégueu, même s'il a eu la décence – et le temps – d'aller vomir dans les toilettes plutôt que par terre dans la cuisine. « Je te jure, je saurai lui ressortir la prochaine fois que je rentre ivre après une soirée. Moi au moins je sais me gérer et j'essaie pas de me faire des pâtes au risque de réveiller toute la baraque. » Non vraiment, son frère a abusé. Parlant de pâtes... La brune finit sa bière d'une traite puis se tourne vers sa meilleure amie. « T'as faim ? » L'alcool ouvre l'appétit, elles l'ont déjà dit, non ? « Les pizzas sont déjà cuites ou faut les passer au four ? » qu'elle demande, histoire de savoir si elles grignotent autre chose en attendant ou passent directement au super plat de résistance qui les attend.
(c) Miss Pie Haut : Palak007 & eclipseul Bas : cabellos & pinkheartsandsparkledreams
I'm still waiting on a miracle
Always walking alone, always wanting for more, like I'm still at that door longing to shine like all of you shine. All I need is a change! All I need is a chance! All I know is I can't stay on the side... Open your eyеs, open your eyes, opеn your eyes ! I would move the mountains, make new trees and flowers grow. Someone please just let me know where do I go! I am waiting on a miracle, a miracle. I would heal what's broken, show this family something new. Who I am inside, so what can I do? I'm sick of waiting on a miracle, so here I go!
♥ :
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Happiness ain't something you sit back and you wait for. (sara)
Happiness ain't something you sit back and you wait for. (sara)
Page 1 sur 1