| Je l'aime à mourir [Nina] | |
| Auteur | Message |
---|
 ÂGE : 33 SURNOM : Chacha STATUT : divorcée de Basilius Reynard MÉTIER : instit maternelle LOGEMENT : Toowong - 319 POSTS : 773 POINTS : 340 TW IN RP : violence conjugale, fausse couche TW IRL : automutilation GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde. CODE COULEUR : #009999 RPs EN COURS : Bas ~ 1
Icare
Sid
Eve
Nina
Sofia
Deborah
![Je l'aime à mourir [Nina] Q26p](https://www.zupimages.net/up/23/05/q26p.gif)
But you, you're not allowed, you're uninvited... an unfortunate slight RPs EN ATTENTE : Harper - AVATAR : Karen Gillan CRÉDITS : the-curious-corvidae DC : aucun PSEUDO : Alouette INSCRIT LE : 23/01/2023  ![Je l'aime à mourir [Nina] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | (#) Sujet: Je l'aime à mourir [Nina] Dim 5 Fév - 15:29 | |
|
| Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Il s’était endormi du sommeil du juste, à ses côtés, lorsqu’elle s’est enfin relevée et changée, lentement, prudemment, avec des gestes silencieux et tremblants. Elle a quitté leur chambre commune sur la pointe des pieds, ravalant l’envie d’un sanglot, le besoin d’un gémissement. Dans la cuisine, la si belle, si spacieuse cuisine, elle a pris des glaçons, un torchon, s’est essuyé les joues et a enfilé des tennis, puis elle s’est faufilée à l’extérieur.
Elle n’est qu’une ombre, la capuche de son hoodie rabattue sur son visage. Renfoncée dans le fond du bus, un sac à dos posé sur les genoux, elle n’attire aucun regard. Une simple silhouette, encore jeune, rien qui la distingue du lot, à part, peut-être, cette façon de tenir son bras replié sur sa poitrine, de détourner la face lorsqu’un passager passe à ses côtés.
Elle ferme les yeux : il lui reste encore une bonne quinzaine de minutes avant d’atteindre l’hôpital, et derrière ses paupières se pressent larmes et souvenirs. Pour ne pas penser, elle se concentre sur la douleur de son poignet gonflé, de sa lèvre tuméfiée, de ses côtes malmenées.
Il n’a pas fait exprès, pas vraiment, et si elle n’avait essayé de se dégager, son bras ne se serait pas tordu ainsi...
Elle sursaute, lorsqu’un inconnu s’installe à ses côté, se recroqueville contre la vitre où son souffle dessine un cercle de buée. Silencieuse, elle patiente, en priant, suppliant qu’il ne s’éveille pas, là, chez eux, qu’il ne constate pas son absence. Il serait furieux, si furieux…
Il serait si inquiet.Vous pouvez détruire Tout ce qu'il vous plaira Elle n'a qu'à ouvrir L'espace de ses bras Pour tout reconstruire
Je l'aime à mourir A son poignet blessé brille le bracelet qu’il lui avait offert, au début de leur relation. Il est devenu étroit, enserre l’articulation gonflée, et elle essaie de ne pas penser qu’il faudra le lui retirer, et qu’elle aura mal, mal, à nouveau, plus fort, peut-être.
Ca lui donne des envies de sanglots, ce bracelet, et les souvenirs de leurs débuts et elle se mord l’intérieur de la joue pour retenir les larmes. Elle se souvient, il souriait, il riait, la regardait comme si elle était belle, précieuse…
Elle se souvient, et cela lui fait peut-être plus mal encore que ses blessures.
Tout avait si bien commencé, il avait tout du prince charmant, et elle… elle était son élue. Et elle avait été heureuse, si heureuse, et elle l’était encore, lorsqu’il lui souriait, lorsqu’il l’aimait...Elle a gommé les chiffres Des horloges du quartier Elle a fait de ma vie Des cocottes en papier Des éclats de rire Il lui semblait ne vivre que dans l’attente de ces moments-là, ceux où son regard retrouvait la douceur du passé, ses lèvres la tendresse des premiers mois. Parfois… Parfois il acceptait de la croire, parfois il s’excusait, il faisait mille promesses, et ensemble ils recommençaient, reprenaient tout à zéro. Et puis, c’était plus fort qu’elle, elle gâchait tout. Sans le vouloir, sans le comprendre, elle le blessait…
Le bus s’arrête, la silhouette éclairée de l’hôpital se dessine à quelques mères de là, et elle se lève, murmure une excuse et, visage baissé, se glisse hors du véhicule, pour se diriger vers les urgences.
Les portes s’ouvrent lorsqu’elle se présente, automatiques, et elle s’avance vers l’accueil et le centre de tri. Une infirmière lui demande ce qui l’amène. Une mauvaise chute, répond-elle, en montrant son poignet. Elle tente un sourire douloureux, ses lèvres éclatées protestent. Le regard de la professionnelle ne change pas, clinique, froid, et elle lui indique où attendre. D’autres, de vraies urgences, passeront avant elle. Un gobelet d’eau et un anti-douleur à la main – la main valide- la rousse s’éloigne.
La salle d’attente est à moitié pleine, et, assise sur une chaise, Shannon s’affale un peu, silencieuse, jetant de temps à autres un regard vers les aiguilles d’une impressionnante horloge qui trône dans la pièce. Le va et vient empressé du personnel de soin ne la distrait même pas, ses pensées dérivent vers l’homme endormi, qui l’attend, dans ce lit immense, qui a accueilli ses cris de plaisir comme ses larmes.
Elle essaie de penser à un moment de bonheur, dans ce lit, elle veut s’y accrocher. Pour patienter. Pour faire taire la peur.
Demain… demain il s’excusera, et il sera si désolé… Il s’en voudra tant Demain... Elle a bâti des ponts Entre nous et le ciel Et nous les traversons A chaque fois qu’elle Ne veut pas dormir
Je l’aime à mourir Elle sursaute, se redresse, lorsqu’une voix s’adresse à elle. Pas pour la première fois, semble-t-il, au ton employé, et elle relève le visage vers une jeune femme, infirmière ou médecin. Elle cligne des yeux, arrachée à ses rêveries moroses, et souffle, rougissante :« Désolée… Je n’ai pas entendu... J’étais distraite.» |
|  | |  ÂGE : trente ans (13.06.1992). SURNOM : Nina se suffit à lui-même, cela dit, c'est souvent Craine qui est utilisé lorsqu'elle est au boulot. STATUT : fiancée, même si la moitié de son lit est affreusement vide ces derniers temps. MÉTIER : toute jeune chirurgienne pédiatrique qui exerce au St Vincent's Hospital. LOGEMENT : #404 water street, spring hill. POSTS : 455 POINTS : 45 TW IN RP : avortement, infidélité. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : avant dernière d'une fratrie de cinq enfants + originaire d'Adélaïde, est à Brisbane depuis qu'elle a onze ans + déteste ne pas avoir le contrôle + le café et les sushis sont une excellente monnaie d'échange si vous souhaitez l'amadouer. CODE COULEUR : #cc6666 RPs EN COURS :
ruina ≈ i don’t mean to be desperate, or pretend that i’m not torn but i don’t want to let go of the things that keep me warm. without you i’m just cold. #1
craines ≈ i can count all the things i fear. i close my eyes but they don't disappear. if there's a god then there's a guarantee but if there's not it's just you and me. rory + rosalie
sienna + shannon + mavis AVATAR : suki waterhouse. CRÉDITS : marthy (avatar), loki. (signature), loonywaltz (ub). harley, obsessed-artist, lexiresources, livelovecaliforniadreams, nairobi, jofridapettersen, rampld (gif) DC : aucun. INSCRIT LE : 29/12/2022  ![Je l'aime à mourir [Nina] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | (#) Sujet: Re: Je l'aime à mourir [Nina] Lun 27 Fév - 6:06 | |
|
|  Les urgences... Nina n’appréciait pas spécialement avoir à se retrouver dans ce service. Si certains cas pouvaient parfois être passionnants, la plupart du temps, elle avait l’impression de ne pas servir à grand-chose si ce n’est qu’à prescrire quelques médicaments à des personnes souhaitant éviter le boulot ou un rendez-vous particulier sous prétexte d’être à l’hôpital et pour lesquels le mot urgence n’était que le nom du service dans lequel ils se trouvaient. Rien de très urgent, donc. Mais à sa place, Nina n’avait pas particulièrement le choix de ses affectations et si la préférence de la blonde pour la pédiatrie n’était un secret pour personne, sa spécification n’était pas encore actée et il fallait bien qu’elle aille là où on avait besoin d’elle. Ce soir, c’était au service des urgences qu’elle ferait sa garde. Une soirée sans grande particularité et qui risquait de ne pas être passionnante, mais que pouvait-elle y faire ? Blouse sur le dos, cheveux relevés en une queue de cheval serrée, la jeune femme avait commencé sa garde par quelques cas basiques avant d’avoir à se charger d’un alcoolique tellement imbibé qu’il avait à peine eu conscience du sang qui se déversait de sa plaie au front après s’être battu dans un bar. Du moins, c’est l’histoire qui avait été racontée par son acolyte tout aussi imbibé. Blessure somme toute superficielle qui avait néanmoins nécessité quelques points de suture. Nina s’était alors attelée à la tâche, retenant tant que faire se peut sa respiration tant l’odeur même aurait pu suffire à rendre n’importe qui saoule. Sans pour autant bâcler son travail, l’apprentie chirurgienne était rapidement parvenue au bout de sa tâche. Pas assez malheureusement pour éviter de se faire vomir dessus. Prenant sur elle pour ne pas insulter ces deux alcooliques, c’est agacée que Nina s’éclipsa du box dans lequel elle se trouvait. Elle prévint son responsable de son besoin urgent de changer de tenue puis s’éclipsa quelques minutes afin de pouvoir le faire. Définitivement, c’était officiel, elle détestait les gardes aux urgences. Reprenant un peu de contenance et soufflant pour évacuer la pression qu’elle avait accumulé jusqu’ici, la jeune femme quitta les vestiaires pour retourner à son poste. Elle passa par le bureau afin de récupérer le dossier d’admission du patient suivant. Shannon Mayfair. Une mauvaise chute vraisemblablement. Le nom lui disait vaguement quelque chose, mais elle n’aurait pu y mettre un visage. La blonde se contenta alors de se rendre vers la salle d’attente. « Shannon Mayfair ? » La salle n'était qu’à moitié pleine, Nina la parcourra rapidement du regard, mais personne ne bougea le petit doigt. Instinctivement, elle baissa le regard vers la tablette qu’elle avait en main pour vérifier l’identité de sa future patiente, puis répéta à nouveau ; « Shannon Mayfair ? » L’un des patients présent dans la pièce lui lança un bref regard tout en secouant la tête, presque désolé de ne pas être la personne qu’elle cherchait. L’apprentie chirurgienne laissa un soupir lui échappé, l’agacement était présent et il commençait à lui être difficile de le contenir. Était-ce déplacé d’espérer qu’un gros trauma n’arrive et qu’elle puisse s’incruster à l’équipe ? Peut-être un peu... Elle tenta une dernière fois ; « Shannon Mayfair ? ... non ? » La jeune femme s’apprêtait à faire demi-tour, ça n’aurait pas été la première fois qu’un patient décide de déserter sous prétexte que l’attente soit trop longue. « Désolée… Je n’ai pas entendu... J’étais distraite. » Nina stoppa son élan pour poser le regard sur la personne qui venait de prendre la parole. La jeune femme était installée dans le fond de la pièce et son visage commençait à prendre une teinte rosâtre. Si de prime abord le nom lui avait dit quelque chose, le visage de la rousse lui sembla lui aussi familier, sans pour autant qu’elle ne puisse mettre le doigt sur ce qui les liait. Peut-être était-ce tout simplement une patiente régulière et qu’elles s’étaient déjà croisées au sein de l’hôpital. « Suivez-moi. » se contenta-t-elle de demander avant de prendre la direction d’une salle libre pour l’auscultation de la patiente. Le fait que le jeune femme puisse être une habituée des lieux semblait tout à fait improbable, mais Nina préféra garder cette hypothèse en tête plutôt que de s’acharner à fouiller dans ses souvenirs pour retrouver ce qui lui était familier chez la patiente. « Je vous en prie, installez-vous. » Si l’agacement pointait clairement dans les premiers mots que la jeune femme avait prononcé à l’encontre de la rousse, le ton était à présent un peu plus courtois alors qu’elle lui indiquait la table sur laquelle elle pouvait s’installer. « Alors dites-moi ; qu’est-ce qui vous amène ? » une chute, de toute évidence, Nina en avait pris connaissance, mais de par sa question, elle espérait un peu plus de détails quant à ce qui était arrivé pour que la jeune femme n’en vienne à se rendre aux urgences. code by solosands |
|  | | | Je l'aime à mourir [Nina] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |