ÂGE : 27 ans SURNOM : Peter Pan. Oui, bonjour les enfantillages. Blanche-Neige (On est passé à Bambi owo) pour Jackson. STATUT : Célibataire. MÉTIER : Costumier pour le théâtre. LOGEMENT : Toowong. 53 Bywong Street. POSTS : 240 POINTS : 90
TW IN RP : Agression sexuelle (vi*l) - crise d'angoisse - agoraphobie ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : *Les contes de fées, c'est bien *A subi un traumatisme mais se soigne * Adore se déguiser. Toujours prés pour un Mardi Gras.* RPs EN COURS : Dae#1 * Holden#1 * Leto#2 * Sheldon#1 RPs TERMINÉS :
1 an. Cela faisait déjà un an qu'Ethan avait eu ce rendez-vous avec l'étudiante chercheuse. De temps en temps, il se demandait ce qu'elle devenait ou bien si elle avait réussi à trouver d'autres témoignages. D'un côté, il espérait bien que oui afin que Leto est un dossier complet pour ses thèses et de l'autre côté, le blond espérait bien que non : pour la santé mentale et physique de la population. Mais connaissant le penchant pervers de l'humanité, il se doutait bien que la jeune femme aura toujours une personne à qui demander et qui lui répondra. Ce qui était le plus triste dans cette histoire, c'est qu'Ethan savait que la chercheuse était spécialisée dans l'enfance. Ou du moins, c'est ce qu'il avait cru comprendre. Déjà que ce genre d'évènement était tragique, mais cela l'était encore plus quand ça touchait aux enfants. Et il ne pensait pas cela car il était l'un de ses enfants, mais parce que tout le monde aurait eut la même réfléxion. Il espérait du moins.
Le voilà, à présent, après un an d'aventure plus drôles et rocambolesques les unes que les autres devant le bâtiment qui abritait le bureau où il avait lâché plusieurs crises de larmes il y a un an. Etrangement, Ethan était serein. Surement car il savait qu'il venait voir Leto que pour parler de l'an après et non, pour parler de son traumatisme. En réalité, il devait savoir qu'à part, déformation professionnelle de la part de la brune, il ne devrait ni parler de son traumatisme, ni pleurer à chaud larmes. C'était un peu comme s'il retrouvait une amie après un an sans la voir. Inconsciemment, il avait presque hâte. Le blond ne pouvait pas vraiment dire s'il avait fait des progrès, mais de ses lointains souvenirs, il n'avait plus eu de crises d'angoisses. Enfin, pas d'aussi forte. De plus, le mot qu'avait employé Leto à l'encontre de ce qu'il avait subi dans son enfance ne lui faisait plus peur. Non, cela était un mensonge. Il n'aimait vraiment pas ce mot. Surement car cela rendait concret quelque chose qu'il voulait oublier. Néanmoins, il ne pleurait plus à l'occasion de l'entente du mot interdit ; il en était juste mal à l'aise.
Ethan était, à présent, devant la porte du bureau et souffla. Maintenant qu'il était devant, il commençait à angoisser un peu. Et si Leto lui en parlait quand même ? Et si pour elle, ce n'était qu'un espèce de rendez-vous annuel pour étudier la santé mentale d'Ethan ? Ce dernier ne l'espérait pas, mais cela serait mentir de dire que ce ne pourrait jamais être le cas. Et si la brune ne voulait pas le voir plus qu'autre mesure. L'anglais se posait milles et une questions, mais quelque chose l'interrompit. La porte s'ouvrait. Le blond fut surpris et lâcha un coincé et petit :
- Salut.
Codage par Libella sur Graphiorum
Rêve ta vie en couleurs ~
@Pinterest "
Leto Sinclair
la baroudeuse
ÂGE : 28 ans SURNOM : Let it be, Hippie ou Vegannator (par Jerica) STATUT : En couple (ça va de mieux en mieux) MÉTIER : Chercheuse en neurosciences, se partage entre des conférences à l'université et un poste d'adjointe au sein des services sociaux LOGEMENT : Redcliffe, #321 Orchid Street, un appartement trop grand pour elle seule POSTS : 4047 POINTS : 1870
TW IN RP : Mort (d'animaux), violences familiales / abus sur mineur (protection de l'enfance) GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Elle parle anglais, français, espagnol, a des notions de grec et d'arabe, et connaît des insultes dans presque toutes les langues. Pas vraiment des connaissances académiques, mais des apprentissages sur le tas, selon les origines des collègues de ses parents. ≈ Elle est accro au café noir. Pas un jour ne se passe sans qu'elle boive trois à quatre tasses de ce remède miracle qui l'aide à se concentrer. ≈ Elle est allergique aux sulfites et ne boit donc pas d'alcool. ≈ Elle est fan des Jonas Brothers depuis son adolescence.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Leden ∆ Do you remember, we were sittin', there by the water? You put your arm around me for the first time ; you made a rebel of a careless man's careful daughter. You are the best thing, that's ever been mine.
Leto en était à sa troisième tasse de café, à son cinquième renvoi du même mail parce qu'elle oubliait d'y mettre la pièce jointe à chaque fois. Sans compter le téléphone qui sonnait toutes les dix minutes, pour de signalements, des demandes de suivi de dossiers ou des canulars téléphoniques.
La journée avait commencée sur les chapeaux de roue, et Leto était en train de s'y perdre, se sentant un peu submergée. Elle regrettait presque d'avoir passé les jours précédents dans le calme de l'université, à travailler sur son dossier de recherches, dans le silence du département de sciences. Elle avait clairement perdu, en quelques jours, l'habitude de rester calme même dans un environnement extrêmement bruyant.
Une de ses collègues finit par revenir de son inspection dans l'une des familles dont ils suivaient le dossier, et dut la prendre en pitié parce qu'elle attrapa directement le téléphone du service. Ou alors c'était qu'elle se souvenait que Leto avait un rendez-vous de prévu, et qu'elle avait presque oublié avant que sa collègue ne pointe son agenda.
Elle aurait pourtant dû se souvenir qu'elle allait revoir Ethan. Elle avait été tellement contente et soulagée qu'il accepte de la revoir, malgré leur entretien tumultueux de l'année passée. Il avait beaucoup pleuré face à elle, montrant qu'il n'appréciait pas forcément les mots qu'elle utilisait pour décrire ce qui lui était arrivé.
Aux yeux de Leto, c'était presque un miracle qu'il ait accepté de revenir la voir, mais elle était impatiente de voir s'il avait changé en une année. Ou s'il allait mieux, parce qu'il lui avait paru particulièrement fragile à l'époque, et qu'il lui avait même avoué ne jamais avoir trouvé de psychothérapeute à son écoute.
Elle se leva pour aller chercher une barre de céréales à grignoter en attendant, quand elle eut la surprise de trouver Ethan de l'autre côté de la porte, visiblement un peu stressé. Il ne semblait pas avoir beaucoup changé physiquement - le même air enfantin, les mêmes yeux expressifs, le même sourire un peu incertain.
« Ethan ! Comment ça va ? » l'accueillit-elle, se poussant pour le laisser entrer dans le bureau. « C'est un plaisir de te revoir ! »
Elle retourna s'asseoir, se servant un nouveau café par automatisme. Elle aimait avoir sa tasse encore chaude pas loin avant une bonne discussion - et il faudrait peut-être qu'elle se penche un jour sur cette addiction mais elle n'était pas prête à ça.
« Tu veux quelque chose à boire ? »
Autant commencer la discussion doucement. Elle voulait savoir comment il allait, comment les derniers mois s'étaient déroulés pour lui, mais elle ne voulait pas pour autant lui sauter dessus dès les premières minutes de son arrivée, surtout qu'elle avait pu voir comme il était stressé quand elle avait ouvert la porte du bureau.
code by belle âme
My level's too highto bring me down
️ EXORDIUM.
Ethan Connor
le garçon perdu
ÂGE : 27 ans SURNOM : Peter Pan. Oui, bonjour les enfantillages. Blanche-Neige (On est passé à Bambi owo) pour Jackson. STATUT : Célibataire. MÉTIER : Costumier pour le théâtre. LOGEMENT : Toowong. 53 Bywong Street. POSTS : 240 POINTS : 90
TW IN RP : Agression sexuelle (vi*l) - crise d'angoisse - agoraphobie ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : *Les contes de fées, c'est bien *A subi un traumatisme mais se soigne * Adore se déguiser. Toujours prés pour un Mardi Gras.* RPs EN COURS : Dae#1 * Holden#1 * Leto#2 * Sheldon#1 RPs TERMINÉS :
Ethan faisait de l'anxiété. Première nouvelle. Enfin, en même temps, sa vie entière était du stress en boite, ce n'était donc pas étonnant. Mais le faire quand, en soi, on allait voir une amie, c'était pas commun. Ethan espérait vraiment que Leto le considéré, presque comme un apprenti ami et non comme un patient, mais il ne pouvait pas s'avancer sur ça. Dans tous les cas, il avait marché au lieu de rendez-vous tranquillement et maintenant qu'il était devant, grosse coup de stress. Ce n'était pas comme ça qu'il allait prouver à la jeune femme qu'il allait mieux. Bon, c'était un petit mensonge. Il n'ira pas mieux du jour au lendemain, mais le fait qu'il stressait un peu moins ces derniers temps devaient être un signe d'améliorations. Du moins, selon lui. Après, il était assez connaisseur pour savoir que ce n'était pas parce qu'il avait l'impression qu'il allait mieux que c'était réellement le cas. Après tout, le blonde allait plutôt bien et lors de sa première année à Brisbane, il avait fait des crises de paniques et des cauchemars traumatiques. Donc, il ne pouvait pas réellement savoir. En tout cas, le voilà devant la porte et alors qu'il était en pleine réflexion, Leto ouvrit la porte. Ethan avait été surpris et avait juste une petite salutation aiguë. La brune n'en avait, de toute évidence, pas tenu rigueur. Son camarade essaya de lui répondre.
- Ça va. Et toi ?
Il avait tenté de sourire, mais on avait l'impression que lui pinçait une partie de son corps. Il ne voulait pas paraître gêné ou quoique ce soit de méchant envers la jeune femme. Il était très content de revenir et il voulait que cela se voit. Il rentra dans le bureau. Ce même bureau qui avait vu des larmes de crocodiles -Peter Pan / Crocodile, oui, je suis drôle- et qu'il aurait bien voulu qu'on les oublie. Cependant, ce n'était pas pour cela qu'il était présent en ce moment. Enfin, il espérait. En voyant Leto s'asseoir et se prendre un café, le blond s'assit à son tour.
- Je vais prendre comme toi.
Ethan n'était pas vraiment adepte de cette boisson chaude, mais de 'eau, il en avait assez bu la dernière fois et il doutait que Leto ait du chocolat chaud. Oui, c'était un grand enfant. Mais il faut dire que c'est si bon ce genre de chose.
Il attendait patiemment sa collation en se tapotant sur les jambes. Il ne voulait pas vraiment montrer qu'il était stressé même si cela devait être évident. Il gardait un visage souriant, mais son cœur battait profondément. Cela n'avait aucun sens et le blond essaya de se le prouver.
- Donc... je peux t'appeler docteur maintenant ? Doctorine ? Si je n'ai pas oublié.
Parler de banalités devrait déstresser le blond. Après tout, cela marchait toujours. Normalement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Rêve ta vie en couleurs ~
@Pinterest "
Leto Sinclair
la baroudeuse
ÂGE : 28 ans SURNOM : Let it be, Hippie ou Vegannator (par Jerica) STATUT : En couple (ça va de mieux en mieux) MÉTIER : Chercheuse en neurosciences, se partage entre des conférences à l'université et un poste d'adjointe au sein des services sociaux LOGEMENT : Redcliffe, #321 Orchid Street, un appartement trop grand pour elle seule POSTS : 4047 POINTS : 1870
TW IN RP : Mort (d'animaux), violences familiales / abus sur mineur (protection de l'enfance) GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Elle parle anglais, français, espagnol, a des notions de grec et d'arabe, et connaît des insultes dans presque toutes les langues. Pas vraiment des connaissances académiques, mais des apprentissages sur le tas, selon les origines des collègues de ses parents. ≈ Elle est accro au café noir. Pas un jour ne se passe sans qu'elle boive trois à quatre tasses de ce remède miracle qui l'aide à se concentrer. ≈ Elle est allergique aux sulfites et ne boit donc pas d'alcool. ≈ Elle est fan des Jonas Brothers depuis son adolescence.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Leden ∆ Do you remember, we were sittin', there by the water? You put your arm around me for the first time ; you made a rebel of a careless man's careful daughter. You are the best thing, that's ever been mine.
Ethan semblait stresser, et soudain, Leto se demanda si le faire revenir dans son bureau était une bonne idée. Peut-être qu'il y avait laissé de mauvais souvenirs la dernière fois, et qu'il trouvait compliqué d'y revenir ? Lors de leur première rencontre, elle avait jugé que c'était un endroit neutre, mais après tout ce qu'il avait dit un an plus tôt, la pièce n'était peut-être plus si neutre que ça...
« Je vais bien, merci ! » répondit-elle pourtant juste, pas très sûre de savoir comment aborder les choses.
Il ne semblait pas partir ou proposer un autre endroit, donc peut-être qu'il était juste stressé à l'idée de la revoir et de reparler de tout ça ? Mais il ne paraissait pas en détresse pour autant, et Leto le laissa s'installer dans son bureau, tout en se promettant de veiller à ce qu'il reste à l'aise. L'idée n'était pas de le refaire pleurer, mais juste de discuter tranquillement, après tout.
« On a toutes sortes de boissons. Sirops à rajouter dans l'eau, thés, chocolat... Tu es sûr que tu veux du café ? »
Il lui semblait être plus le genre de personne à aimer le sucré et la douceur, plutôt que l'âpreté du café. Mais comme il était resté à l'eau la dernière fois, elle n'était pas sûre de l'avoir bien cerné. Autant lui proposer l'éventail de choix - assez conséquent, parce que sa collègue de bureau et elle s'étaient cotisées pour avoir un peu de tout -, et le laisser choisir.
« Tu peux ! J'ai eu ma thèse ! Maintenant, je dois monter des dossiers de recherche et avoir des financements, pour m'y consacrer pleinement et quitter le travail à la mairie. »
C'était en tout cas l'objectif de Leto. Pour l'instant, elle avait quelques heures de cours à donner à l'université, plus son emploi à temps plein au sein des services sociaux, qui lui assuraient un salaire le temps de pouvoir se consacrer pleinement à la recherche et la formation.
« Et toi ? Toujours costumier au théâtre ? Vous travaillez sur quelle pièce en ce moment ? »
Leto ne consacrait sans doute pas autant de temps qu'elle l'aurait voulu à la vie culturelle - pourtant riche - de Brisbane. Elle n'avait aucune idée des pièces de théâtre qui y étaient jouées pour le moment, mais elle espérait que Ethan pouvait travailler sur de vieux costumes plein de charmes, plutôt que sur des choses modernes et nécessitant sans doute moins de son savoir faire.
code by belle âme
My level's too highto bring me down
️ EXORDIUM.
Ethan Connor
le garçon perdu
ÂGE : 27 ans SURNOM : Peter Pan. Oui, bonjour les enfantillages. Blanche-Neige (On est passé à Bambi owo) pour Jackson. STATUT : Célibataire. MÉTIER : Costumier pour le théâtre. LOGEMENT : Toowong. 53 Bywong Street. POSTS : 240 POINTS : 90
TW IN RP : Agression sexuelle (vi*l) - crise d'angoisse - agoraphobie ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : *Les contes de fées, c'est bien *A subi un traumatisme mais se soigne * Adore se déguiser. Toujours prés pour un Mardi Gras.* RPs EN COURS : Dae#1 * Holden#1 * Leto#2 * Sheldon#1 RPs TERMINÉS :
Ethan avait comme une impression de déjà-vu. Lui, dans ce bureau avec Leto qui était si gentille et qui lui proposait une boisson car elle devait voir qu’il était stressé. L’espace d’un instant, le cœur du blond s’accéléra, mais il souffla un grand coup. Ce n’était pas comme la dernière fois ; cette fois-ci, la jeune femme et lui allaient discuter, tout simplement, comme des amis qui se retrouvent après un moment. Et c’était le cas : 1 an que les deux jeunes gens ne s’étaient pas vu, cela faisait un bail. Ils allaient devoir rattraper le temps perdu. Lorsque la brune lui proposa une boisson, Ethan avait opté pour un café : boisson qu’elle avait déjà dans la main. Mais Leto lui proposa tout une gamme d’autres liquides chauffants. Le blond réfléchissait en regardant ce qu’elle proposait ; il était vrai qu’il avait envie d’un chocolat. Néanmoins, il resta sur sa proposition. Il était un adulte maintenant après tout.
- Oui, je vais rester sur le café. Mais c’est gentil de tout proposer.
Ethan patientait tranquillement en attendant de recevoir sa boisson chaude. Surement que Leto allait mettre le café dans une tasse cars comme la dernière fois. Cela ferait bien rire Ethan cette petite boutade. Mais pour le moment, ce n’était pas la discussion. Le blond avait tenté de penser à autre chose en posant une question personnelle à la jeune femme auquel elle répond dans l’affirmatif.
- Félicitations. Je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprends.
Ethan avait le sourire. Leto méritait vraiment d’arriver à ses fins. Elle avait l’air d’avoir tout donné y compris de sa personne, et en plus, elle était d’une sympathie à toute épreuve. Cela serait du gâchis qu’elle ne réussisse pas alors que des personnes beaucoup moins compétentes qu’elle avait cabinet, client et argent à flot. Mais voilà que la discussion revenait vers lui.
Oui, toujours costumier. En ce moment, on fait plusieurs pièces de théâtres en miniature. Ethan pris conscience qu’il avait mal expliqué. Après avoir avalé sa salive, il se reprit. En fait, ce sont des pièces de théâtres courtes collés l’une à l’autre. Un peu comme un recueil de nouvelles ou de poésies. C’est sur le thème du théâtre océanien.
L’anglais expliqué cela avec beaucoup de concentration et toujours un sourire au coin de la bouche. Ce genre de représentation était bien sûr pas mal de sujets ; elle obligeait les costumiers à devoir être inventifs car de multiples tenues de scène, mais cela tenait aussi en haleine le public, ce qui était formidable. Ethan était très content de ce projet. Cela stimulait beaucoup son imagination.
- Les représentations durent encore quelques mois.
Le blond avait glissé cette information vite fait, bien fait car il doutait que Leto avait peut-être pas vu le théâtre océanien avec tous ses devoirs, sa thèse et son travail à la mairie. Il voulait vraiment qu’elle profite de ça. Les tons étaient si vivants et les mises en scène captivantes. Cela serait dommage de rater une de ces représentations. Ses collègues et lui-même avaient fait un bon travail, il pouvait le dire.
Codage par Libella sur Graphiorum
Rêve ta vie en couleurs ~
@Pinterest "
Leto Sinclair
la baroudeuse
ÂGE : 28 ans SURNOM : Let it be, Hippie ou Vegannator (par Jerica) STATUT : En couple (ça va de mieux en mieux) MÉTIER : Chercheuse en neurosciences, se partage entre des conférences à l'université et un poste d'adjointe au sein des services sociaux LOGEMENT : Redcliffe, #321 Orchid Street, un appartement trop grand pour elle seule POSTS : 4047 POINTS : 1870
TW IN RP : Mort (d'animaux), violences familiales / abus sur mineur (protection de l'enfance) GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Elle parle anglais, français, espagnol, a des notions de grec et d'arabe, et connaît des insultes dans presque toutes les langues. Pas vraiment des connaissances académiques, mais des apprentissages sur le tas, selon les origines des collègues de ses parents. ≈ Elle est accro au café noir. Pas un jour ne se passe sans qu'elle boive trois à quatre tasses de ce remède miracle qui l'aide à se concentrer. ≈ Elle est allergique aux sulfites et ne boit donc pas d'alcool. ≈ Elle est fan des Jonas Brothers depuis son adolescence.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Leden ∆ Do you remember, we were sittin', there by the water? You put your arm around me for the first time ; you made a rebel of a careless man's careful daughter. You are the best thing, that's ever been mine.
Leto haussa les épaules et prépara le café. Elle n'était pas sûre que ce soit vraiment au goût d'Ethan, aussi rapprocha-t-elle le sucre quand elle posa la tasse - Cars, celle qu'il avait choisi l'année précédente - devant lui. Elle s'installa ensuite avec son propre café dans les mains, déjà détendue par l'odeur familière de sa boisson favorite.
« Oh, c'est sympa comme concept. J'imagine que pour les gens qui ne connaissent pas tellement le théâtre, c'est plus simple pour le découvrir ? »
Les pièces classiques, longues et au vocabulaire assez soutenu, n'étaient pas forcément accessibles à tous. Leto avait eu la chance d'avoir une éducation très poussée, avec des parents aimant le théâtre et les musées, mais une fois entrée à l'université, elle s'était vite rendue compte que c'était loin d'être le cas de tous ses camarades.
« J'imagine que ça doit vous faire plus de travail du coup ? Histoire que chaque petite pièce ait son univers visuel et vestimentaire ? »
A moins qu'il n'y ait un fil rouge qui fassent que toutes les histoires se passent dans le même univers ? Leto était un peu curieuse du concept, et de ce qu'il devait rendre sur scène.
« Tu me diras l'endroit et les horaires ? Parce que ça m'intéresse bien ! »
Et si le spectacle était encore à l'affiche plusieurs mois, ça lui laissait même le temps d'amener Holden à y aller avec elle, histoire qu'ils sortent tous les deux de leurs recherches respectives et passent une soirée tranquille.
« Je trouve ça passionnant comme métier. Peut-être parce que je n'aurai pas la patience de coudre et de créer des vêtements... Déjà, recoudre un bouton, c'est le maximum de mes compétences » avoua-t-elle en riant. « Mais tu arrives à faire autre chose ? A avoir des activités en dehors du travail ? »
En ce qui la concernait, c'était un peu compliqué, entre les services sociaux et ses recherches. Même si le bénévolat au refuge devait compter comme une activité en dehors de travail, même si elle y appliquait beaucoup des éléments qu'elle avait appris au travail. Peut-être qu'une fois sa situation plus stable, elle arriverait mieux à équilibrer sa vie en dehors du travail.
code by belle âme
My level's too highto bring me down
️ EXORDIUM.
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Revenir, c'est toujours du bonheur [feat Leto]
Revenir, c'est toujours du bonheur [feat Leto]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum