ÂGE : 25 printemps, elle commence à se sentir vieille SURNOM : Abi, et ce que vous déciderez de lui donner STATUT : Célibataire, elle a peur des relations depuis qu'elle est sortie avec un homme violent pendant plusieurs années MÉTIER : Étudiante en doctorat de droit , serveuse à mi-temps, elle frôle le burn out LOGEMENT : #14 Victoria Avenue, Redcliffe, elle attend toujours qu'un(e) coloc vienne la sauver et partager le loyer POSTS : 71 POINTS : 0
TW IN RP : Violence conjugale TW IRL : Aucun GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. CODE COULEUR : #ffcc00 RPs EN COURS :
Living in a daydream. She said, "Love me like you paid me". You know, I'll be gone for so long. So give me all of your love, give me something to dream about.
Abigail & Sunny
La pâte à cookies collée aux mains, la jeune femme hochait la tête au rythme de la musique. Elle venait de sortir de sa douche, revenant de sa course matinale. Elle adorait le dimanche, où elle avait toujours le temps de faire tout ce qu'elle devait faire. Elle avait fini son service tard la veille, et s'était couchée directement en rentrant. Pas le temps de regarder un peu sa série, pas le temps de lire, pas le temps de préparer à manger. Il fallait pourtant bien qu'elle le fasse, le moment de son brunch avec Sunny arrivant à grand pas. Ces moments-là faisaient partie de ses préférés dans la semaine. Comme son nom l'indiquait, son amie était un véritable rayon de soleil et la brune adorait passer du temps en compagnie de celle-ci. Elle était toujours de meilleure humeur et bien plus positive après avoir passé du temps avec Sunny. Son amie possédait une boutique de fleurs, où Abigail passait pas mal de temps depuis son arrivée à Brisbane. Son appartement était très bien décoré, et la plupart des plantes venaient de là-bas. Jetant un coup d'oeil au petit pot de fleurs se trouvant au dessus d'elle, la jeune femme sourit. C'était en partie grâce aux plantes qu'elle connaissait son amie, et elle leur en était reconnaissante.
Enfournant son plat au four pour une dizaine de minutes, la brune se dirigea ensuite vers son lavabo. Son amie ne devrait plus trop tarder, et le brunch était enfin prêt. Abigail avait même eu le temps de travailler un peu avant de se mettre aux fourneaux. De nature très exigeante, la brune prenait ses études de droit très à coeur, même après tant d'années. Elle avait hâte que ça se finisse, le peu de temps restant se réduisant bien rapidement. Elle n'était pas encore sûre de la voix qu'elle allait prendre, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait fait des études aussi longues, mais elle savait qu'elle était dans le bon domaine. Le droit, c'était son truc à elle. Quand elle étudiait, elle était passionnée et ne voyait plus le temps passait. Abigail voulait rendre la justice, faire du monde un lieu sûr pour tous. Et par dessus tout, elle ne voulait pas qu'un homme comme Alexandre puisse un jour s'en sortir sans aucune conséquence. Maintenant qu'elle repensait à tout ce qu'elle avait enduré pour lui, elle s'en voulait de ne pas avoir réagi plus tôt. Elle aurait dû réaliser ce qu'il se passait. Elle aurait dû se battre.
Regroupant ses feuilles, l'étudiante fit quelques allers-retours dans sa chambre afin de ranger tout ce qui traînait avant de venir mettre la table. Son métier de serveuse à mi-temps lui plaisait bien, et elle faisait presque la même chose quand elle était seule chez elle. Plaçant les assiettes et les couverts d'une façon particulière et soignée, elle installa les quelques plats qu'elle avait préparés dans la matinée (déjà trop copieux pour deux) et s'assit ensuite en attendant que son amie arrive.
Le temps fila vite, et bientôt, la jeune femme se releva pour aller chercher les cookies cuits. Ils étaient mous, mais elle savait qu'ils allaient durcir en refroidissant. Elle avait l'habitude de faire ces gâteaux, les cuisinait presque chaque semaine. C'était en quelque sorte son péché mignon, elle ne pouvait s'empêcher d'en manger et surtout d'en cuisiner. "Vas-y, rentre !" cria-t-elle quand elle entendit quelqu'un toquait à la porte. Elle n'avait aucun doute sur l'origine du son, reconnaissant la façon de toquer de son amie. Elle avait toujours su faire ça, tout comme reconnaître les gens aux bruits de leurs pas sur le sol. Grandir avec beaucoup de frères avait parfois des avantages, et c'était ceux-là que la jeune étudiante avait tiré de son petit foyer rempli. Ca n'avait pas toujours été facile pour elle, mais elle avait été heureuse quand même. Et tous ces petits éléments lui rappelaient son enfance, et combien ses frères lui manquaient. Ils allaient falloir qu'elle passe les voir dans les prochains jours, ou au moins qu'elle leur téléphone. Abigail avait l'impression que ça faisait des mois qu'elle n'avait pas entendu leur voix rassurantes à travers son écran. Ca lui manquait. Ils lui manquait.
ÂGE : 25 ans (16.06.1997) SURNOM : Sunny est le diminutif de 'Sunshine', mais elle se fait aussi appeler Sun', Gold ou Goldie (souvent en rapport avec son nom de famille, parfois parce que c'est une pote en or) STATUT : Célibataire épanouie. MÉTIER : Fleuriste le jour, créatrice la nuit. Tremble, Batman. LOGEMENT : #517 Daisy Hill Rd, Logan City. POSTS : 673 POINTS : 100
TW IN RP : Deuil, dépression, mort d'un enfant. TW IRL : Toute forme de violence envers un être vivant. (maltraitance infantile, animale, agressions…)GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : vit avec sa tante Marnie dont elle est très proche ✿ a deux chats, Jiji et Pumpkin, qu'elle aime à la folie ✿ grande amoureuse des animaux et de la nature. ✿ fait beaucoup de bénévolat ✿ très active et sportive. ✿ a du mal à être 100% vegan à cause de son amour pour le fromage ✿ accro aux roulés à la cannelle ✿ rêve d’ouvrir un jour un café littéraire fleuri où elle vendrait ses pâtisseries faites maison. ✿ ucCODE COULEUR : balance du love en #cc6666 RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE : millie + joseph #2 RPs TERMINÉS : josephAVATAR : Kiernan Shipka CRÉDITS : avatar; Actias Luna (moi), signa; Magma, icons; Shipkart & Yoobikat, gif profil; Actias Luna (moi), ubs; Loonywaltz. DC : Pas encore *wink wink*. PSEUDO : Actias Luna. INSCRIT LE : 27/02/2023
(#) Sujet: Re: Daydreaming (sunny) Mer 8 Mar - 15:43
DAYDREAMING
C’était encore une très belle journée qui s’annonçait. Un beau dimanche ensoleillé qui avait commencé très tôt par une petite séance de yoga dès le réveil, puis un petit jogging afin de s’habituer à courir plus souvent. La jeune femme s’était lancée un défi: se préparer pour le marathon de Brisbane. Malgré le fait qu’elle menait une vie saine, sans excès et bercée par le sport et autres activités, il lui fallait bien plus d’endurance pour courir un marathon. Les marathons étant par ailleurs souvent affiliés à des associations, Sunny était ravie de se dire qu’en se challengeant de la sorte, elle pouvait en plus aider des associations.
Après avoir couru une bonne heure, Sunny était rentrée chez elle pour se doucher et se préparer pour sa journée. Une fois propre comme un sou neuf et présentable, elle descendit pour se mettre aux fourneaux. Sunny était attendue sur les coups de onze heures pour aller bruncher chez son amie Abigail, avec qui il lui arrivait d’aller courir ou d’aller à la salle les dimanches. Lorsqu’elles le pouvaient, les deux amies se retrouvaient soit chez l’une, soit chez l’autre, pour papoter autour d’un bon déjeuner. Et aujourd’hui, même si la blonde ne recevait pas son amie chez elle, il était hors de question qu’elle se pointe les mains vides. Elle avait donc préparé quelques petites choses pour qu’Abi ne se retrouve pas à payer et à tout préparer seule. C’était bien la moindre des choses de participer, surtout que Sunny attendait ces moments avec impatience, appréciant beaucoup la jolie brune.
Sunny quitta la maison, son petit panier en osier bien rempli sous le bras, pour aller rejoindre Abigail pour leur brunch dominical. Mais avant de partir, elle traversa le jardin pour aller voir sa tante qui bouquinait au soleil, assise devant sa caravane. « Je file chez Abi ! Si tu as besoin que je fasse une course sur le retour, appelle-moi ! A tout à l’heure Marnie ! », s’écria la petite blonde en s’éloignant à grand pas, sans oublier de faire un grand signe à sa tante.
Une fois arrivée chez Abigail, Sunny frappa à la porte et attendit qu’on vienne lui ouvrir. Elle sourit en entendant son amie lui crier d’entrer, puis poussa la porte en s’exclamant « C’est moiiii ! », comme si cela allait surprendre Abigail alors qu’elle l’attendait et qu’elle savait très bien qui venait d’entrer. Elle lâcha un petit OoOoOh lorsqu’une odeur alléchante vint chatouiller ses narines. Sunny se rendit dans la cuisine en ne manquant pas d’exprimer son enthousiasme face au brunch et à cette bonne odeur « Ca sent sacrément bon chez toi !». Un large sourire étira les lèvres de Sun’ lorsqu’elle vit entrer son amie dans la pièce. Elle s’approcha pour l’étreindre brièvement en guise de bonjour et posa son panier sur la table pour en sortir le contenu. « J’ai ramené de quoi faire. J’espère que tu as bien couru ce matin, parce que j’ai eu la main lourde... », plaisanta la jeune femme en sortant des crêpes, de la brioche (maison, elle aussi), quelques fruits frais déjà préparés et … des roulés à la cannelle. Evidemment. Que serait Sunshine sans ses fameux cinnamon rolls et leur glaçage à la vanille ?
Sunny lâcha un petit 'voilà' tout fier, avant de sortir quatre petits pots en verre et de poser son panier dans un coin de la cuisine. « J’ai même apporté des petits pots de confiture maison, s’il te plait ! C’est la confiture que fait ma tante avec nos fruits. Elle est tellement bonne que des fois, je la mange à la cuillère… », ajouta-t-elle en salivant rien qu’en regardant les pots. En relevant ses yeux pour regarder son amie, elle put déceler l’amusement de celle-ci suite à cette confession. Sunny s’exclama en posant ses mains sur ses hanches, d’un air faussement contrarié, « Hé ! Je vois ton petit air, là. Me juge pas ! Tu comprendras quand tu auras goûté. ». Elle se mit à rire avant de s’asseoir aux côtés d’Abi.
« Alors, ça doit faire quoi, deux semaines que je ne t'ai pas vue à la boutique et que tu n'as pas acheté de plantes. Je commence à m'inquiéter, là. », lança Sunny en souriant avant de servir son amie d'un peu de tout, avant de se servir elle-même. « Comment tu vas ? Tu t'en sors avec les cours et le boulot, ça va ?? », demanda la jeune femme. Sunny admirait les personnes capables de travailler et d'étudier. Certes, ces personnes n'avaient pas toujours le choix s'ils voulaient manger autre chose que de l'eau, mais la contrainte ne rendait pas leurs efforts moins impressionnants. Il fallait faire preuve de beaucoup d'énergie et d'organisation pour s'y retrouver, en sachant qu'à côté du travail et des études, il y avait aussi la vie et ses aléas à gérer. Respect.
(c) SIAL
ஃ for the beat and the broken, for the lost and forsaken, let us never surrender. we will rise unto the call for the glory and the fall. ஃ
:
Abigail Sanders
ÂGE : 25 printemps, elle commence à se sentir vieille SURNOM : Abi, et ce que vous déciderez de lui donner STATUT : Célibataire, elle a peur des relations depuis qu'elle est sortie avec un homme violent pendant plusieurs années MÉTIER : Étudiante en doctorat de droit , serveuse à mi-temps, elle frôle le burn out LOGEMENT : #14 Victoria Avenue, Redcliffe, elle attend toujours qu'un(e) coloc vienne la sauver et partager le loyer POSTS : 71 POINTS : 0
TW IN RP : Violence conjugale TW IRL : Aucun GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. CODE COULEUR : #ffcc00 RPs EN COURS :
AVATAR : Kristine Froseth CRÉDITS : tumblr DC : Aucun INSCRIT LE : 26/02/2023
(#) Sujet: Re: Daydreaming (sunny) Sam 11 Mar - 11:42
La voix de son amie emplit l'appartement tandis qu'Abigail entendait la porte s'ouvrir. Un sourire se dessina sur le visage de la brune, qui était juste ravie de voir son amie. Ca faisait plusieurs semaine que l'étudiante ne s'était pas rendue dans la boutique de la blonde, et qu'elles ne s'étaient pas vues autour d'un brunch. Elles allaient donc avoir pas mal de choses à se raconter, ce qui rendait les retrouvailles encore plus joyeuses. Abigail regrettait de ne pas avoir eu plus de temps à consacrer aux personnes à qui elle tient les semaines précédentes, mais les cours avaient été particulièrement tenaces. Elle qui avait toujours réussi à s'en sortir entre son job au Death before decaf' et ses études, elle avait eu bien du mal à tout faire rentrer dans ses journées de 24 heures précédemment. A présent, elle espérait que ça allait être un peu plus calme. Le plus gros était probablement passé.
"Merci, j'ai préparé mes cookies !" Elle savait qu'il était impossible qu'elle se rate en préparant ses fameux cookies, que toute personne qui la connaissait un minimum avait dû déjà goûter à plusieurs reprises. En soirée, aux repas, à chaque occasion qui se présentait, elle trouvait une excuse pour en faire et en ramener aux autres. C'était dans sa nature, elle voulait toujours faire plaisir et rendre heureux, encore mieux si c'était avec des cookies ! Posant ses cookies dans une assiette, la jeune femme se dirigea ensuite vers son amie qu'elle étreigna rapidement en guise de salue. Un petit rire sortit de sa bouche tandis qu'elle entendait la suite. "On en fait toujours trop de toute façon ! Miam, tu as préparé des cinnamons rolls ! Je vais prendre dix kilos en un repas là" Elle plaisantait, évidemment, et était ravie de voir que son amie avait ramené de cette patisserie. Elle la cuisinait vraiment bien, et Abigail ne pouvait s'empêcher d'en manger des tonnes quand c'était sunny qui les préparait. On aurait dit qu'elle avait mis toute sa bonne humeur et sa gentillesse dedans. C'était un véritable régal à chaque fois.
Un petit sourire amusé apparut sur les lèvres de la brune quand elle vit son amie sortir des petits pots de confitures. Décidemment, elles n'allaient manquer de rien, son amie ayant pensé à absolument tout. Abigail avait toujours admiré la relation qui liait son amie avec sa tante, ayant l'impression que les deux s'entendaient vraiment à merveille. Parfois, ça lui faisait regretter de ne pas avoir connu sa mère, de ne pas avoir pu partager avec quelqu'un toutes les expériences qu'elle ne se voyait pas dire à son père. Oui, son enfance avait été heureuse et pleine de bonne humeur avec ses frères et son père, mais une présence féminine ne lui aurait sûrement pas fait de mal. L'aurait aidé même. Mais bon, elle n'avait jamais cherché à retrouver sa mère, et n'essaierait probablement jamais. Ca ferait bien trop de peine à son père. "T'inquiète, je me moque pas. J'ai hâte de goûter alors !" ria la brune. Il était vrai qu'elle était souvent amusée par le caractère de son amie, mais jamais elle ne se moquait d'elle. Jamais elle ne se moquait des gens en général en fait, se mettant la plupart du temps à leur place.
"Oui, désolée, j'ai été débordée ces dernières semaines. Les profs se sont mis dans la tête qu'on était pas prêts alors ils nous ont surchargés de boulot. Mais bon, je pense que ça devrait aller maintenant." Elle sourit tandis que son amie la servait d'un peu de tout, avant de se relever de la chaise où elle était assise. Il y avait encore toute la partie salée dans le frigo qu'il fallait qu'elle ramène, et elle n'avait même pas encore servi son amie. "Oui, ça va, t'inquiète, de toute façon c'est bientôt fini" Se dirigeant vers la cuisine, qui heureusement était ouverte sur le salon et la salle à manger, elle continua. "Et toi ? Ca va ? La boutique fonctionne bien en ce moment ?" Sortant toute sorte de choses sur la table, elle installa olives, charcuteries, formages et encore bien d'autres aliments à l'odeur alléchante avant de retourner devant le frigo "Qu'est-ce que tu veux boire ? J'ai des jus, des sodas, des bières, un peu de tout en fait" La brune s'empara d'une canette de coca pour elle, avant d'attendre que son amie ne lui réponde. "T'es allée courir ce matin ?"
Sunny Goldsmith
L'astre du jour
ÂGE : 25 ans (16.06.1997) SURNOM : Sunny est le diminutif de 'Sunshine', mais elle se fait aussi appeler Sun', Gold ou Goldie (souvent en rapport avec son nom de famille, parfois parce que c'est une pote en or) STATUT : Célibataire épanouie. MÉTIER : Fleuriste le jour, créatrice la nuit. Tremble, Batman. LOGEMENT : #517 Daisy Hill Rd, Logan City. POSTS : 673 POINTS : 100
TW IN RP : Deuil, dépression, mort d'un enfant. TW IRL : Toute forme de violence envers un être vivant. (maltraitance infantile, animale, agressions…)GENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : vit avec sa tante Marnie dont elle est très proche ✿ a deux chats, Jiji et Pumpkin, qu'elle aime à la folie ✿ grande amoureuse des animaux et de la nature. ✿ fait beaucoup de bénévolat ✿ très active et sportive. ✿ a du mal à être 100% vegan à cause de son amour pour le fromage ✿ accro aux roulés à la cannelle ✿ rêve d’ouvrir un jour un café littéraire fleuri où elle vendrait ses pâtisseries faites maison. ✿ ucCODE COULEUR : balance du love en #cc6666 RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE : millie + joseph #2 RPs TERMINÉS : josephAVATAR : Kiernan Shipka CRÉDITS : avatar; Actias Luna (moi), signa; Magma, icons; Shipkart & Yoobikat, gif profil; Actias Luna (moi), ubs; Loonywaltz. DC : Pas encore *wink wink*. PSEUDO : Actias Luna. INSCRIT LE : 27/02/2023
(#) Sujet: Re: Daydreaming (sunny) Lun 13 Mar - 23:50
DAYDREAMING
« Chouette ! », répondit la jeune femme lorsque son amie lui confirma que cette délicieuse odeur était bel et bien celle de ses cookies. Les cookies d’Abi, c’était quelque chose. Pas le genre de petit biscuit avec trois pépites de chocolat qui se courent après. Ils étaient toujours grands, épais, avec de grosses pépites. Plein de pépites. Ses préférés étaient sans hésitation ceux au beurre de cacahuète, mais elle ne se faisait pas prier pour manger les autres cookies pour autant. Sunny sentit son ventre gronder à nouveau rien qu’en pensant au goût des cookies qu’elle allait bientôt pouvoir déguster.
Elle se mit à ricaner en l’entendant dire qu’elle allait prendre dix kilos après ce brunch. Encore une chance que Sunny ne soit pas du genre à suivre une recette à la lettre, trouvant que bien trop souvent, les desserts étaient bien trop sucrés. Elle avait donc pris l’habitude de baisser de moitié la quantité de sucre dans ses pâtisseries. Moins de sucre, pour éviter à Sunny un sugar rush qui la rendrait intenable, telle une enfant venant de s’enfiler son sachet de bonbons. Malgré tout, il était certain que si les filles se montraient gourmandes au point de tout finir, elles risquaient de se traîner une bonne partie de la journée. Sortant de ses pensées pleines de sucre, de beurre et de culpabilité, elle lança « Quel intérêt de faire du sport si c’est pour se priver d’un bon brunch entre copines, franchement ! ». Amen to that.
Une fois installée, Sunny prit des nouvelles de son amie qu’elle n’avait pas croisée depuis quelques jours. La blonde plaisanta sur le fait qu’elle n’était pas passée à la boutique pour acheter une énième plante, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Elle fit une petite moue lorsqu’elle découvrit qu’Abigail avait effectivement été débordée ces derniers temps. Sun’ arqua un sourcil « Pas prêts, vraiment ? Donc le mieux à faire, c’est de vous faire frôler le burn-out ? Je sais pas s’ils sont professionnels et bienveillants ou sadiques… J’imagine qu’ils sont sûrement un peu les trois. », dit-elle en haussant les épaules. Tout en se servant une fois l’assiette de son amie remplie, interrogea son amie, « Et du coup, tu te sens prête maintenant ? ». Sunny suivit son amie du regard lorsque celle-ci se dirigea vers la cuisine pour aller chercher quelque chose dans son frigo, tout en demandant si tout allait bien pour elle. « Oui, ça va plutôt bien ! Avec la Saint-Valentin, on a eu pas mal de boulot. Là on travaille sur des compositions pour la Saint-Patrick. Chaque année, on a un peu plus de commandes, surtout venant de commerces. C'est agréable d’avoir autant de travail, de pouvoir créer des choses différentes à chaque fête. Même si je commence à saturer à cause du vert, je t’avoue ! », répondit la jeune femme en concluant avec un petit rire. Même si Sunny adorait le vert, le manque de nuances dans les compositions commandées commençait à contrarier son côté artiste. Mais il y avait bien pire comme contrainte, et Sunny s’en accommodait. Comme on dit, le client est roi ! Et le plus important était que Sunny pouvait vivre de sa passion et faire de nouvelles choses malgré tout. Elle fit de gros yeux en voyant le plateau arriver avec toute la nourriture qui manquait encore à table, mais Sunny était gourmande alors cela la ravissait plus qu’autre chose.
Son amie étant repartie pour chercher les boissons, elle proposa à Sunny plusieurs options. Sunshine réfléchit un court instant avant de répondre « Je veux bien un jus de fruit, s'il te plaît. N'importe lequel, tout me va ! », puis elle sourit à Abi en la voyant revenir. Elle souffla un merciii guilleret en prenant la bouteille avant de se verser du jus de fruit. Sunny bu une gorgée de son jus de fruit bien frais. Elle hocha d’abord la tête en guise de réponse, avant de poser son verre afin de répondre « Yes, j'ai été courir histoire de commencer sérieusement mon entrainement pour le marathon dans trois mois. J'espère être prête d'ici là… Je t'avoue que j'ai du mal à m'y mettre et à me dépasser. La course seule, même avec de la musique, je trouve ça démotivant, je sais pas ! », soupira la jeune femme avant de piquer un morceau de fruit et de le manger.
« Et toi alors ? Ce matin, c’était jogging aussi ou tu as été à la salle ? Si un jour, tu as besoin d’une partenaire de jogging, je suis dispo. Je pense que tu l’as compris, c’est un appel à l’aide… », lâcha Sunny dans un rire sonore, joyeux. « On a déjà couru ensemble une ou deux fois, mais je te promets que je suis moins bavarde maintenant. J’ai beau avoir un bon cardio, quand je vais courir, c’est une autre histoire. », Sunny fit mine de se sceller la bouche et de jeter la clé, puis sourit à son amie. La blonde le savait, parfois, elle était un véritable moulin à paroles. Elle faisait son possible pour se retenir de trop parler afin de ne pas agacer ses amis, surtout les amis récents dont Abigail faisait partie. Mais là, Abi n’avait rien à craindre ! Si Sunny pouvait aller courir régulièrement avec une partenaire comme la jolie brune et que cela l’aidait à atteindre son objectif, elle apprendrait à se taire. Sans plus attendre, Sun’ prit un cookie et ferma les yeux un court instant en le dégustant. Heaven.
(c) SIAL
ஃ for the beat and the broken, for the lost and forsaken, let us never surrender. we will rise unto the call for the glory and the fall. ஃ
:
Abigail Sanders
(#) Sujet: Re: Daydreaming (sunny) Dim 19 Mar - 7:43
La jeune femme sourit devant l'excitation de son amie, contente que ça lui fasse plaisir. Si elle faisait des cookies, c'était pour elle (elle adorait goûter la pâte) mais surtout pour les autres. La brune savait que sa recette était plutôt pas mal et que les gens appréciaient toujours quand elle ramenait ses fameux gâteaux. C'était d'ailleurs ce qu'elle faisait la plupart du temps quand elle était invitée chez quelqu'un ou à une soirée. Même si à ce moment-là, elle réfléchissait à d'autres pâtisseries sur lesquelles elle pouvait encore s'améliorer. Elle faisait souvent des petits muffins au chocolat blanc et à la framboise, qui était plutôt bon et dont elle détenait la recette grâce au livre de sa mère, mais ne voyait pas comment améliorer la recette qui était déjà parfaite. Abigail était vraiment contente que sa mère lui ait passé son livre de cuisine préféré quand elle était partie vivre à Brisbane, celui-ci lui ayant été très utile jusque-là. La jeune étudiante savait combien ce sacrifice devait peser sur la vie quotidienne de sa mère, et lui était vraiment reconnaissante de ce geste. Elle lui manquait terriblement ces jours-ci, n'ayant plus beaucoup le temps de l'appeler.
"Bah oui, voyons", ria-t-elle. Si la brune était plutôt mince, c'était principalement parce qu'elle faisait attention à sa ligne et qu'elle faisait beaucoup de sport. Abigail ne faisait pas partie de ce groupe de gens chanceux qui pouvaient manger tout ce qu'ils voulaient et ne jamais grossir, elle devait faire attention pour ne pas être trop enrobée. Heureusement, elle l'avait bien vite compris et savait à présent très bien comment son corps fonctionnait. Elle arrivait toujours à garder un poids stable, tout en pouvant se faire quelques petits plaisirs de temps en temps. Comme ce jour-là.
La brune haussa les épaules, contente de ne pas être la seule à trouver cette décision stupide. Les élèves n'avaient plus une minute à eux, et elle commençait à en avoir franchement marre. Comment passer du temps avec ses amis si à chaque fois qu'elle avait un peu de temps, elle devait réviser ? "Ils font ça pour notre bien, mais ils se rendent pas compte qu'on a pas que ça" râla l'étudiante. "La plupart des élèves ont un petit job comme moi à côté, et sans ça on s'en sortirait sûrement mieux, mais on peut pas arrêter." Comment arrêter un boulot qui lui permettait de vivre ? Si elle ne travaillait pas au DBD, elle ne mangerait probablement plus et ne pourrait jamais payer son loyer en plus de l'école. Non, c'était tout simplement impensable d'arrêter ça. En plus, elle affectionnait bien ce petit café à présent, ayant ses petites habitudes. "Je sais pas, c'est stressant de les voir nous mettre autant l'impression. On a l'impression que ça va vraiment être super dur, ça fait peur" avoua la jeune femme. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur pour ce qui allait suivre, et évitait généralement d'y penser. Le stress chez elle n'était jamais bon et elle préférait éviter de trop le ressentir. "C'est cool !" s'exclama-t-elle. "Je passerai un de ces quatre, quand j'aurai un peu plus de temps. Ahah, je comprends. Je te ferai préparer du rose alors !" plaisanta-t-elle. Abigail admirait vraiment son amie, qui vivait de sa passion. Aller travailler tous les jours devait être un vrai plaisir chaque jour, et l'étudiante était ravie de voir la blonde aussi épanouie. En plus, son commerce commençait à bien se faire connaître, ce qui était une bonne chose. La brune, de son côté, n'hésitait pas à en parler à n'importe qui. Quelqu'un cherchait des fleurs ? Elle lui recommandait le magasin de Sunny.
Après avoir pris une canette de coca pour elle, la jeune fille s'empara d'une petite bouteille de jus d'orange pour son amie. "Ce sera orange alors", sourit-elle. La jeune femme se rassit, prenant sa fourchette dans une main. Elles allaient pouvoir commencer, ce qui ravissait la brune, à qui toutes les bonnes odeurs avaient donné faim. Son amie l'avait déjà servie, donc la jeune étudiante se contenta d'étaler un peu de pâte à tartiner sur sa crêpe avant de croquer dedans tout en écoutant attentivement son amie. "Ah oui, c'est vrai", sourit-elle. Elle trouvait remarquable que son amie se prépare pour un marathon, elle-même n'ayant jamais eu le courage d'en courir un. Peut-être tenterait-elle l'expérience un jour. "Est-ce que tu vas un peu partout ou tu restes toujours aux mêmes endroits ?" demanda-t-elle. "Perso, j'aime bien aller courir tôt le matin pour voir le lever du soleil à plusieurs endroits de la ville, ça me motive. Voir des beaux paysages, ça pourrait pas t'encourager ?" Elle savait qu'avoir de la motivation n'était pas toujours facile, mais il fallait trouver des petits éléments encourageants. Pour elle, c'était les paysages mais nul doute que Sunny trouverait son truc à elle.
"Ce matin, je suis allée courir tôt à côté de la rivière, c'était génial" répondit la jeune femme. Riant devant la suite des paroles de son amie, la brune acquiesca. Elle aussi s'ennuyait parfois, alors l'idée de courir un peu avec Sunny l'enchantait. Ca ne pouvait qu'être bénéfique pour les deux. "Oui, on pourrait y aller une fois ou deux ensemble. Ca nous pousserait toutes les deux à nous améliorer. Après tu peux toujours me parler, mais pas sûre que j'arrive à te répondre" plaisanta-t-elle. Croquant une nouvelle fois dans sa crêpe, un sourire se dessina sur ses lèvres. Ce moment était parfait.
Sunny Goldsmith
L'astre du jour
(#) Sujet: Re: Daydreaming (sunny) Mer 22 Mar - 23:39
DAYDREAMING
Sunny fronça les sourcils lorsque son amie évoqua ses études, son emploi du temps bien rempli et la pression mise par ses professeurs. Heureusement qu’elle n’avait pas tenté de faire des études supérieures lorsqu’elle était enceinte. Elle n’aurait clairement jamais pu tenir la cadence. « C’est forcément pour votre bien, pour vous aider. Mais le souci, c’est que s'ils estiment que vous n’êtes pas prêts, alors que ce sont eux qui préparent leurs cours, tout ça… C’est que c’est un peu leur faute, je trouve. M’enfin… », termina la jeune femme en haussant les épaules. Évidemment, Sunny se doutait qu’être professeur n’était pas simple et qu’il ne suffisait pas de se planter devant des élèves pour lire un fichier Word devant eux. Il y avait énormément de préparation, un programme à suivre, beaucoup de travail, de réunions, souvent d’autres responsabilités en dehors de l’université, plusieurs classes, dont plusieurs niveaux, la responsabilité de mener des étudiants jusqu’à la réussite après des mois voire des années de boulot… Bref. Sunny savait qu’être un prof parfait était quasiment impossible. Mais tout de même, elle trouvait cela étrange de submerger des étudiants de travail, car ‘ils ne sont pas prêts’. Comment sont-ils censés être prêts si on ne leur donne pas les outils pour l’être ??? La blonde garda ses réflexions (sans méchanceté aucune) pour elle, écoutant attentivement son amie qui semblait réellement angoissée. Se voulant rassurante en veillant toutefois à ne pas être improbe, étant plutôt quelqu’un d’honnête, Sunny répondit à Abi, « Je pense que ce sera dur, forcément. Tu n’as pas un cursus facile. Mais je suis certaine que ce sera moins difficile que ce que tu imagines. C’est pour ça que tu te coltines des tas de devoirs, pour que tout te paraisse simple et que chaque cas de figure soit envisagé, que tu sois prête à tout ! ». Elle fit un grand sourire à son amie, espérant l’avoir rassurée un minimum, même un court instant. Évidemment, le stress n’allait pas disparaître comme par magie, hélas.
« Si tu as besoin de quoi que ce soit pendant cette épreuve stressante ou les autres à venir, appelle-moi. Je suis certaine que tout va bien se passer. Je crois en toi !», s’exclama Sun’ en tendant sa main pour lui faire un high five. Sunny planta sa fourchette dans un fruit avant de reprendre, trouvant cela important de montrer à Abi qu’elle n’était pas seule, et qu’au-delà des déjeuners et des bons moments entre amies, la blonde était aussi là pour la soutenir dans les moments plus difficiles. « Je n’ai pas fait d’études supérieures mais je me souviens encore du stress du lycée, même s’il est bien différent de celui que tu connais aujourd’hui. Et clairement, j’ai eu de la chance d’avoir ma tante Marnie dans ma vie pour me décharger du stress et autres tracas. Alors n’hésite pas. J’essaierai d’être la meilleure Marnie possible. », Sunshine fit un clin d’œil à Abigail avant de croquer sans pitié le fruit au bout de sa fourchette.
Sunny fit part à son amie du fait que tout allait bien à la boutique, mais qu’elle commençait à saturer à force de faire des compositions florales uniquement faites de vert (et de doré, si les gens étaient à peu près ‘originaux’). Si la blonde aimait bien cette couleur, voir la vie tout en vert pétant pendant plusieurs semaines l’avait frustrée. Surtout que la plupart des végétaux avaient été teints, et disons que le vert de la Saint Patrick était loin d’être la teinte la plus esthétique selon elle. Elle se mit à rire en joignant les mains comme pour remercier Abi silencieusement en l’entendant lui dire que lors de son prochain passage à la boutique, elle commanderait quelque chose de rose. God bless.
La jeune femme commença à manger, et dès la première bouchée, elle fut ravie. C’était délicieux. Elle mourrait d’envie d’enchaîner les bouchées comme une morfale, mais elle fit en sorte de se retenir pour ne pas paraître trop impolie. Elle mourait de faim, et très honnêtement, avec un tel choix de choses toutes plus délicieuses les unes que les autres, il était difficile de se canaliser. Il était désormais question de jogging, et Sunny était fatiguée rien qu’en parlant de sa course de ce matin. Elle répondit à Abi en soupirant « Baah… Je vais au parc ou dans le voisinage, histoire de ne pas partir trop loin parce que sinon, la flemme et la fatigue vont rendre le retour difficile. ». L’idée de courir le matin pour admirer le lever du soleil était très bonne, mais malgré cela, il était toujours difficile d’apprécier la course. Pourtant, on parle de Sunny, là. La nature, les couleurs, la lumière, le soleil… C’est sa came. Mais il faut croire que le jogging en solo et elle ne sont clairement pas faits pour s’entendre. « Ca m’aide un peu mais pas tant que ça, hélas. Je t’avoue que j’aimerais beaucoup aller à la plage pour courir. Le bruit des vagues, l’air marin, tout ça… J’adore. Mais faire trente minutes de voiture pour aller courir, je trouve ça bizarre et contre-productif. Puis, je t’avoue que j’ai un peu peur d’utiliser le vieux tacot de ma tante, alors bon. », Sunny pouffa de rire à la fin de sa phrase, rien qu’en repensant à sa voiture. Hors de question de toucher au volant, il risquerait lui rester dans les mains de toute manière. Malheureusement, Sunny n’avait pas d’autre solution, car si elle se lançait dans un périple de plus d’une heure de vélo pour aller à la plage ET courir, cela signerait son arrêt de mort.
Sunny fit une petite pause le temps de manger et d’apprécier son repas, avant de reprendre « J’aimerais bien aller courir dans des endroits au calme, un peu reculés. Mais seule, je risque de me prendre une racine, une branche, et de disparaître pendant des jours… ». Elle plaisantait à moitié, évidemment, et grimaça en secouant la tête, se jugeant elle-même ainsi que sa maladresse. « C’est vrai ?! Ce serait super ! On ira courir où tu veux, je te suivrais sans sourciller ! Tu peux pas savoir comme ça me remonte le moral, là. », s’exclama Sun’, ravie d’apprendre que son amie était partante pour aller courir avec elle. « Avec toi, je suis sûre que je vais apprécier de courir et ça va m'aider pour la suite. J'aimerais vraiment être prête pour ce marathon, je veux me dépasser pour une bonne cause. C'est important pour moi. Tu as déjà participé à un événement sportif dans ce genre ?? », elle fit petit sourire à Abigail, émue, comme à chaque fois qu’elle évoquait l’envie de faire quelque chose pour aider les autres, même à sa toute petite échelle. Sunny fit ensuite un petit sourire en coin, baissant lentement la tête d’un air légèrement machiavélique, comme pour faire comprendre à Abi qu’elle voulait l’entrainer avec elle dans cette folle aventure. La blonde souhaitait simplement faire de l’humour. Elle plaisantait… à moitié.
(c) SIAL
:
Abigail Sanders
(#) Sujet: Re: Daydreaming (sunny) Ven 31 Mar - 17:34
La jeune femme soupira. De toute façon, les profs ne se remettaient jamais en question et finissaient toujours par dire que c'était la faute des élèves s'ils n'avançaient pas sur le programme et s'ils étaient en retard. Alors que les années qu'ils subissaient étaient facultatives. Abigail se demandait parfois pourquoi elle avait poussé si loin ses études alors qu'elle aurait pu arrêter, mais elle ne se voyait pas travailler. Elle préférait largement bosser comme une dingue et avoir une vie d'étudiante plutôt que de devenir sage et vieille. "Ouais, c'est vrai, finit-elle par dire. Je vais leur dire ça la prochaine fois ! Non, en vrai, c'est chiant parce que ce qu'on fait c'est facultatif quoi. Si on avait voulu on aurait pu arrêter y a 3 ou 5 ans mais on a continué, alors pas besoin de nous engueuler. On sait pourquoi on est là." La jeune étudiante détestait l'impression que ses profs les prenaient encore pour des collégiens. Ils n'avaient plus quinze ans, pas besoin de leur rabâcher la tête avec leur avenir, et tout ce qui allait avec. Ils savaient tous que ce qu'ils faisaient était important, et étaient pour la plupart très sérieux en cours. Si ça n'avançait pas, c'était uniquement parce que les profs préféraient raconter leur vie plutôt que de faire cours. La brune sourit, un peu rassurée par son amie. Ce qu'elle disait était en partie vrai, et Abigail ne pouvait pas nier qu'elle était prête. Elle en savait plus sur le droit que la plupart des gens qui travaillaient, alors qu'elle n'avait même pas encore commencé à chercher du boulot. Il allait d'ailleurs falloir qu'elle commence à s'y mettre sérieusement, la fin de son doctorat arrivant à grand pas. "Oui, j'imagine" souria la jeune femme. "D'ailleurs va falloir que je commence à réfléchir à ce que je veux faire, parce que mon doctorat va bientôt être fini et j'ai plus de moyen de retarder l'échéance."
La jeune femme tapa dans la main de son amie, un sourire amusé aux lèvres. Elle était reconnaissante envers celle-ci d'être présente pour elle, même si elle n'avait jamais connu ce genre de choses. C'était agréable de se sentir soutenue dans les moments comme ça, vu qu'elle n'avait pas vraiment d'affinités avec ses camarades de classe. Ses amis ne traversaient pas les mêmes choses qu'elle, et la plupart avaient fini leurs études depuis bien longtemps. Alors voir que quelqu'un était là pour elle dans les bons moments comme dans les pires, c'était cool. "Merci Sun', remercia la brune tout en croquant dans un de ses fameux cookies. Normalement ça devrait aller, mais si j'ai besoin je t'appelles. Ou je viens acheter des fleurs ! Toi aussi, tu peux compter sur moi hein, si t'as des problèmes à la boutique, ou qu'il y a un client qui t'emmerde, appelle moi. J'hésiterais pas à venir lui régler ses comptes." La jeune femme disait ça en plaisantant, mais elle voulait que son amie sache qu'elle pouvait compter sur elle. Elle appréciait beaucoup la présence de Sunny, et ne supporterait pas qu'il y ait quelqu'un ou quelque chose qui lui fasse du mal. Quand Abigail tenait à quelqu'un, elle faisait tout pour que cette personne soit heureuse.
Tout en écoutant son amie, la jeune femme se servait et se reservait des diverses aliments qui tenaient sur la table. Elle avait envie de manger de tout, et se retenir était un peu plus compliqué maintenant qu'elle avait tout devant ses yeux. Pas grave, elle avait couru ce matin-là. Sans hésiter encore plus, la brune installa un pain au chocolat ainsi qu'un peu de charcuteries dans son assiette. Ca ne pouvait pas lui faire de mal.
La jeune femme rit doucement, bien que comprenant le raisonnement de son amie. A vrai dire, c'était ça qui lui permettait de courir beaucoup. Comme elle avait vraiment envie de voir d'autres choses et ne pas toujours rester dans le même quartier, elle partait loin et mettait donc beaucoup de temps à revenir. Comme elle n'avait pas d'autre choix, ça l'obligeait à continuer à courir même si elle n'en avait plus envie. C'était plutôt astucieux, en y repensant. "Justement ! répondit-elle joyeusement. Ca t'oblige à courir plus, même si t'as pas envie. Moi, c'est ce que je fais, et ce qui m'oblige à tenir mes séances. Sinon, je survivrais pas. Tu devrais essayer une fois, au moins pour voir. Si tu vois que t'arrives vraiment pas et que t'en peux plus, au pire tu marches." La brune ria en entendant la fin de la phrase de la blonde. Il était vrai que le tacot de sa tante n'était pas dans le meilleur des états, et que conduire avec ne devait pas être particulièrement rassurant. Mais bon, pas besoin d'aller à la mer pour voir des beaux paysages ! Il suffisait d'aller dans une jolie ruelle, ou aux alentours du lac. C'était moins loin, et elle pouvait toujours y aller à pieds si le tacot de sa tante finissait par rendre l'âme. "Ahah, je peux comprendre que tu ne veuilles pas l'utiliser, plaisanta l'étudiante. Après, t'es pas obligée d'aller à la mer pour voir des trucs jolis, parfois juste une éclairage sur un petite ruelle, ça fait tout ! Mais bon, c'est comme tu veux." Abigail ne voulait pas que son amie se sente obligée, comprenant que parfois, le manque de motivation était trop fort. Elle-même ne s'était jamais inscrite dans un club pour cette raison.
Tout en dégustant sa crêpe et en riant, la jeune femme écoutait son amie continuer. Il était vrai que quand on était maladroit, courir seul n'était pas forcément une bonne idée. Abigail, qui trébuchait parfois sans aucune raison, était à présent habituée, mais il n'était pas rare qu'elle tombe. Plus ou moins gravement, mais elle s'en remettait toujours. "Tant que tu reviens, ça va" ria la jeune étudiante. Elle sourit, contente de voir l'excitation de son amie. Elle aussi était contente de pouvoir courir avec quelqu'un, même si elle ne pourrait plus écouter de musique. De toute façon, la présence de Sunny était bien mieux que de la musique. "Oui ! s'exclama-t-elle. Après moi, je suis open hein, si tu me fais découvrir de nouveaux endroits sympas où courir, je te suis !" La jeune femme secoua la tête, réflechissant. Elle n'avait jamais participé à des courses pour des associations, mais c'était plutôt une bonne idée. Faire ce qui lui plaisait, tout en aidant les autres, c'était tout benef. Mais en même temps, Abigail n'était pas sûre de pouvoir tenir un marathon. Elle était plutôt endurante, c'était vrai, mais courir 42km sans s'arrêter ? Elle n'était pas bien sûre d'y arriver. "Je suis sûre que tu vas y arriver, rassura-t-elle. Tu t'entraînes dur pour ça, y a pas de raison. Non, j'ai jamais testé, mais c'est une super bonne idée, je vais me renseigner. Mais y a pas d'autres trucs que des marathons, des semi-marathons par exemple ? Je suis pas sûre de tenir 42km" La jeune femme sourit en attendant une réponse. Si ça existait, alors elle n'hésiterait plus.
Sunny Goldsmith
L'astre du jour
(#) Sujet: Re: Daydreaming (sunny) Mar 18 Avr - 17:48
DAYDREAMING
Sunny hocha la tête, approuvant les paroles de son amie. Elle n’avait pas fait d’études supérieures, mais ce besoin d’infantiliser les étudiants ne lui était pas totalement inconnu, ayant déjà vécu ça au lycée, en dehors du milieu scolaire de la part d’adultes plus âgés, ou encore dans la sphère professionnelle. De nombreux amis lui racontaient des histoires similaires à celle d’Abigail, et c’était désespérant de voir que les bons profs étaient rares. « De tout ce que j’entends, j’ai l’impression que peu importe l’âge, les années d’études, les cursus, les profs ne peuvent pas s’empêcher de vous infantiliser. Mais c’est bientôt terminé, courage ! Tu vois enfin le bout du tunnel. Si jamais tu décides d’être prof de droit un jour, tu te souviendras de ne jamais être comme tes anciens professeurs… », répondit la jeune femme en riant. Sunny était admirative face à la motivation de son amie, et de son travail acharné. Être Docteur dans son domaine, c’était loin d’être à la portée de tout le monde. La blonde savait très bien que, par exemple, elle n’aurait jamais pu faire des études aussi longues, même avec toute la volonté du monde. Curieuse d’en savoir davantage, Sunny demanda en se resservant du jus d’orange « Pourquoi est-ce que tu t’es lancée dans les études de droit de base ?? Tu as toujours voulu faire ça ? Tu as bien déjà une idée, même une toute petite ? ».
Sun' haussa les épaules lorsque son amie la remercia pour son soutien. C’était bien la moindre des choses d’être présente pour ses amis, encore plus dans des moments importants, stressants, et décisifs, comme des examens pour enfin avoir son doctorat en poche. Un large sourire étira les lèvres de la jeune femme lorsque son amie lui dit qu’elle aussi pouvait compter sur elle. Connaissant Abigail, elle le pensait, et cela touchait d’autant plus Sunny. C’était toujours agréable de se savoir soutenue, et d’entendre ce genre de paroles en amitié, même si ce sont des choses qui sont normalement entendues et acquises dans de vraies amitiés solides. C’était important de dire ces choses là, c’est pour cela que Sunny veillait toujours à ce que ses amis sachent qu’elle serait toujours là pour eux, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. C’était la première fois qu’Abigail lui disait une telle chose, et cela prouvait à Sunny qu’un cap avait été franchi dans leur amitié. Sunny éclata de rire sous l’effet de la surprise, loin de se douter qu’Abigail était du genre à jouer les gros bras. Ah, ça, elle était loin de s’y attendre, la petite blonde. « Ça me touche, merci beaucoup Abi ! Et si un jour, j’ai besoin d’une garde du corps, je saurais vers qui me tourner ! Même si j’espère ne jamais avoir besoin de t’appeler à la rescousse, évidemment. », fit-elle en feignant un air inquiet, avant de sourire. Sun’, en plus de passer un bon moment avec son amie, se régalait. Elle était bien contente des quantités généreuses de nourriture tant elle avait faim ce matin. Puis il faut bien le dire, à ce moment précis, elle se resservait uniquement par gourmandise. Difficile de résister à toutes ces bonnes choses, et inutile de le faire. Quel intérêt de bruncher si c’était pour se priver ??
Abigail et Sunny se mirent à parler sport, et Sunny évoqua son entraînement à la course pour se préparer au marathon de Brisbane, qui aura lieu début Juin. Elle fit part à son amie de ses difficultés à trouver la course agréable malgré ses efforts, et lui demanda si elle cherchait une partenaire pour faire son jogging. Courir entre potes, c’était peut-être LA solution pour que Sunny arrive enfin à voir la course autrement que comme une corvée. Abi lui prodigua des conseils pour qu’elle passe un meilleur moment lorsqu’elle courait, parlant de paysages plaisants pouvant sans doute la motiver davantage que de faire plusieurs fois le tour d’un parc comme elle le faisait actuellement. Sunny réfléchissait aux endroits où elle aimerait courir, excluant la plage étant donné le trajet qu’elle devait faire en voiture pour s’y rendre. Les autres paysages agréables plus accessibles étaient un peu moins loin, mais Sunny craignait de ne pas réussir à survivre le temps d’y arriver. « C’est pas faux. », répondit Sunny face aux arguments de son amie. La blonde fit une blague sur sa maladresse, puis reprit en riant et en faisant de gros yeux « T’as vu la taille des bestioles ici, et la mienne ?? À tout moment, je me réveille dans le bide d’un serpent qui fait trois fois ma taille et mon poids, et je suis fou-tue ! Et je suis sûre que j’ai bon goût, alors, hein. ». Elle avala sa crêpe en agitant son index rapidement de droite à gauche, dramatique, l’air de dire qu’il était hors de question qu’elle décède si jeune, digérée par une grosse bête. Mais l’expérience d’Abi et ses conseils, finirent par convaincre Sunny de faire plus d’efforts pour rendre la course plus plaisante « Je vais essayer de me motiver pour aller courir plus loin, pour aller dans les coins sympas que j’apprécie. Il faudra bien que je rentre de toute façon. J’irai courir un peu plus tôt pour compenser le retour. Merci pour tes conseils ! ».
Sunny évoqua le fameux marathon de Brisbane, puis elle eut comme une illumination. Et si les deux amies allaient le faire ensemble, ce marathon ? Elle questionna Abigail, et sa réponse la fit sursauter sur sa chaise. Petit excès d’enthousiasme, rien d’affolant. La jolie Abi ne se sentait pas de courir une si longue distance, et très honnêtement, Sunny la comprenait. Lorsque celle-ci l’interrogea sur d’éventuelles courses moins longues de quarante-deux kilomètres, la petite blonde répondit, en dégainant son téléphone pour se rendre sur le site du marathon « Attends, je vais te dire ça… ». En quelques secondes, elle trouva la réponse qu’elle cherchait. « Trouvé ! », s’exclama-t-elle avant de reprendre « Tu as le marathon, le semi-marathon, et tu as même moins. Tu peux même courir dix kilomètres si tu le souhaites. Je n’en avais aucune idée. Je pense que je vais m’inscrire pour le semi si jamais je me sens pousser des ailes… Mais le marathon, je pense que j’ai été un peu trop ambitieuse. ». Sunny se gratta la tempe, l’air un peu embarrassée. Effectivement, c’était bien trop difficile pour quelqu’un de son niveau. Physiquement, elle n’y arriverait sûrement pas, et viser trop haut, c’était le risque d’échouer et d’être déçue. « Est-ce que j’aurais trouvé ma partenaire de course ET de semi-marathon ?? Ou de petit-marathon. Peu m'importe ! », fit-elle en haussant rapidement les sourcils, se voulant séductrice, avec un petit sourire malicieux sur les lèvres.
(c) SIAL
:
Abigail Sanders
(#) Sujet: Re: Daydreaming (sunny) Jeu 27 Avr - 12:42
La brune hocha la tête, bien d'accord avec sa camarade. Certains de ses professeurs l'avaient vraiment marquée, lui donnant goût à certaines matières par moment. D'autres par contre l'avaient dégoûtée, lui donnant l'impression que tous les professeurs se sentaient supérieurs aux élèves et qu'ils n'étaient là que pour les pousser vers le bas. Alors qu'à la base, c'était par amour de transmettre, d'instruire, qu'ils faisaient ce métier. Abigail se souvenait de sa prof de maths quand elle était adolescente, qui essayait toujours de la pousser vers le haut. Que ce soit en lui donnant des conseils à la fin des cours, en lui réexpliquant des exercices quand elle n'avait pas compris ou même en lui donnant des devoirs supplémentaires, elle avait toujours été présente pour ses élèves. La jeune étudiante qui n'avait jamais beaucoup aimé les maths, ni vraiment été douée dans cette matière, elle avait commencé à prendre goût à ça grâce à cette professeur. Malheureusement pour elle, dès que celle-ci avait quitté l'établissement, tout était redevenu comme avant. La jeune femme avait donc bien conscience du pouvoir que les professeurs pouvaient exercer sur les élèves. "Ahah, ça risque pas, plaisanta-t-elle. Je pourrais pas supporter d'avoir des élèves qui écoutent rien et n'ont aucune envie d'être là à longueur de journée je pense. Mais c'est vrai que c'est chiant, les profs pensent toujours tout savoir mieux que nous, et parfois même ils nous tirent vers le bas. On dirait presque qu'ils ont pas compris que le but de leur job, c'est de transmettre des connaissances aux élèves."
La jeune fille réfléchit. C'était vrai qu'elle avait déjà quelques idées derrière la tête, mais rien de bien concret. Avocat, ça la tentait vraiment beaucoup, ou bien juge. Dans tous les cas, elle voulait rendre la justice car elle ne supportait pas de voir des gens coupables s'en sortir alors que des innocents vivaient avec la peur au ventre tous les jours. Abigail pensait plus particulièrement à son ex à ce moment-là, qu'elle avait eu beaucoup de mal à quitter. Depuis, elle avait peur d'être dans des relations alors que ça faisait des années maintenant. La brune ne souhaitait la même chose pour personne, et c'est en partie pour ça qu'elle avait décidé de faire des études de droit. "Euh, j'ai quelques idées, mais rien de concret, expliqua-t-elle. Peut-être avocate, ou juge, je verrai quand j'aurai terminé ma thèse. Va falloir que je me renseigne un peu sur ce qu'il y a dans la ville." Hésitant, la jeune femme attendit quelques secondes avant de reprendre la parole. Il ne lui semblait pas avoir déjà parlé à Sunny de sa relation avec Alexandre, et n'avait aucune envie de voir la pitié dans les yeux de celle-ci. La brune n'aimait vraiment pas raconter cette histoire, mais n'avait aucune envie de mentir à son amie. Elle se contenterait de ne pas trop rentrer dans les détails, et ça devrait aller. "En fait avant de déménager à Brisbane, commenca-t-elle, un peu gênée, j'ai eu une relation un peu toxique avec quelqu'un, et j'ai eu beaucoup de mal à le quitter. Il était violent, mais je l'aimais vraiment. Du coup, ça m'a donné envie de faire du droit parce que je trouve ça injuste qu'il lui soit rien arrivé et que je veux que personne ne vive ça. Et puis, je déteste l'injustice, quand les coupables vivent leur vie tranquillement alors que certaines personnes sont traumatisées pour toujours, tu vois ?"
Tout en machant son cookie, la jeune femme éclata de rire. Elle, garde du corps ? Pas sûre qu'elle serait très utile. Elle avait beau avoir pas mal de force, étant très sportive, la brune n'aimait pas beaucoup la violence. Elle était plutôt du genre à s'interposer entre les personnes qui se battaient qu'à prendre part à la bagarre. "Tu peux compter sur moi, plaisanta la jeune étudiante. Par contre, pas sûr que je sois très utile." De toute façon, Abigail espérait que son amie n'aurait jamais de problème. Qui pouvait bien vouloir se battre avec qu'elle, alors que Sunny était un véritable rayon de soleil ? Probablement personne.
La jeune femme continua à rire, amusée par le côté dramatique de son amie. C'était quand même très probable de tomber sur un serpent en pleine ville, mais on ne savait jamais. Brisbane était une ville pleine de surprise après tout. "Je suis sûre que tous les serpents se battent pour toi, en attendant que tu te décides à y aller", plaisanta la brune. Abigail était contente de voir qu'elle avait réussi à convaincre son amie, celle-ci ne serait pas déçue. Aller courir pendant le lever du soleil, quand la ville était encore calme et silencieuse et qu'on entendait même le bruit des oiseaux, il n'y avait rien de mieux. C'était comme être dans un autre univers, avant que la civilisation ne se réveille complétement. C'était en partie pour ces moments-là que la jeune étudiante adorait courir. "Mais oui, tu verras, tu seras pas déçue, affirma-t-elle avec excitation. C'est vraiment génial, moi j'adore. C'est pas du tout pareil que de courir en pleine journée je trouve."
Finissant sa crêpe, la jeune fille se servit de salade de fruits tout en écoutant son amie parlait. La salade avait l'air délicieuse, et la brune avait l'eau à la bouche rien qu'en la regardant. Rapidement, elle en prit une bouchée qu'elle dégusta en prenant son temps. Les brunchs du dimanche matin étaient probablement les meilleurs moments de sa semaine.
Après avoir souri en voyant son amie sursauter de joie à sa réponse, la brune attendit patiemment de voir s'il y avait des distances moins longues tandis que la blonde vérifiait sur son téléphone. Si c'était le cas, Abigail était vraiment motivée, puisqu'il lui arrivait de faire quinze kilomètres quand elle avait beaucoup de temps. Un large sourire se dessina sur son visage en entendant la réponse de la jolie blonde. Un semi-marathon ? Mais c'était parfait ! Vingt-et-un kilomètres, c'était beaucoup plus abordable que quarante-deux pour son niveau, et elle était pratiquement sûre de les tenir. Et si en plus, c'était pour une bonne cause... "Le semi, ce serait génial, s'exclama-t-elle avec excitation. Je pense qu'on pourrait le tenir, ou même le dix kilomètres si on se sent pas trop." La brune sourit malicieusement à la question de son amie. Evidemment qu'elle avait trouvé sa partenaire de semi-marathon ! L'entrain de Sunny avait vraiment motivé Abigail, qui a présent était vraiment excitée. Un seule question lui restait en tête à présent, quand s'inscrire ? "Evidemment Sun', sourit-elle. Ca va être génial ! Tu sais quand on peut s'inscrire ?" Si les deux jeunes femmes s'entraînaient bien, peut-être même qu'elles pourraient être sur le podium.
Sunny Goldsmith
L'astre du jour
(#) Sujet: Re: Daydreaming (sunny) Mer 24 Mai - 16:12
DAYDREAMING
Sunny hocha la tête, approuvant les paroles d’Abigail. C’est vrai qu’il fallait avoir les nerfs solides et une patience à toute épreuve avec les élèves. Même Sunny qui était très patiente peinait à s’imaginer réussissant à tenir un poste de professeur à l’université. « Je comprends tout à fait. Quand on y pense, ça doit être difficile de faire ce métier par passion, parce que tu risques de ne pas pouvoir transmettre autre chose que des cours papier. La pratique, l’envie d’apprendre d’autres choses que de simples cours théoriques, ne pas se faire entendre, ne pas réussir à capter la plupart des étudiants qui viennent en cours parce qu’il le faut… Tu manques de temps, de ressources. Je peux comprendre que certains se perdent un peu, c’est dur de rester pédagogue et motivé dans ces cas-là. Et ça démotive absolument tout le monde. », répondit la jeune femme, essayant de se faire l’avocat du diable, même si Abi n’avait pas tout à fait tort.
Sunny fronça doucement les sourcils en voyant que son amie semblait hésitante à poursuivre. Cela ne présageait rien de bon. La suite donna raison à la jeune femme. Une sensation désagréable vint secouer Sunny, accompagnée de frissons courant le long de sa nuque. La blonde se retint de frissonner de manière perceptible, puis secoua lentement la tête d’un air dépité. « C’est pas possible… », murmura-t-elle avant de reprendre « Je suis tellement désolée que tu sois tombée sur une erreur de la nature comme ce type… ». Encore une victime de ce monde malade, rempli de pourritures qui, si elles mettaient autant de cœur à faire le bien que le mal, rendraient le monde tellement meilleur, plus beau. La Goldsmith comprenait mieux son choix d’études… Hochant la tête après avoir écouté attentivement son amie, elle répondit calmement malgré la tempête qui grondait en elle, révoltée de savoir que cette nana adorable en face d’elle avait vécu dans la peur et dans la violence à cause d’un homme « Oui, je vois ce que tu veux dire. Et je comprends totalement. C’est scandaleux et écœurant de voir ce genre d’ordure libre, sans jamais être puni pour ses actes. Ce sont toujours les victimes qui trinquent, et doublement en plus, quand leur bourreau peut continuer à faire sa petite vie sans s’inquiéter de rien. J’imagine que tu as dû déménager à cause de lui, en plus ? ». Encore un qui a échappé à la justice, ou que la justice a laissé s’échapper. Encore une qui a dû partir. Loin, très loin, de son bourreau pour espérer recommencer à vivre et pour se protéger. « En tout cas, c’est une très bonne raison de faire ce que tu fais, et je suis certaine que peu importe ton choix, tu feras un très bon travail. Juge ou avocate, tu seras la personne idéale et rêvée pour les victimes. Tu seras une juge qui respectera enfin les lois, et qui fera le nécessaire en son pouvoir pour protéger les victimes de ces monstres. Comme avocate, tu seras d’un soutien sans faille pour les victimes qui auront besoin de toi. Et c’est très courageux de ta part d’avoir choisi cette voie. », Sunny lui fit un petit sourire bienveillant, qui trahissait également sa fierté face au choix de son amie.
Sa tante Marnie avait elle aussi été victime de ce genre d’homme. C’est d’ailleurs suite à cette unique relation chaotique qui avait tout de même duré trois longues années, qu’à l’âge de vingt-sept ans, elle avait décidé de tirer définitivement un trait sur les hommes, les femmes, et sur ‘l’amour’ en général. Ce besoin et cette envie de liberté, de positivité, de bonnes ondes, d’aider la terre entière avec son engagement caritatif à plein temps, d’être gentille et douce avec la moindre créature, lui venait en partie de cette expérience difficile et traumatisante. « Je suis désolée de te poser cette question, mais est-ce que… Il ne t’a jamais recontacté ? Tu ne te considères plus en danger aujourd’hui, rassure moi ?? On n’en parlera pas davantage si tu n’as pas envie de le faire, mais je veux juste te dire que si tu as besoin de moi, je suis là. N’importe quand. Et notre maison est grande ouverte. Et ce n’est pas parce que tu demandes de l’aide que tu es faible, et si je te propose la mienne, ce n’est pas par pitié. Ok ?? », Sunny prit la peine de préciser ces deux points, car elle savait très bien ce que pourrait penser Abi en entendant cela. Abi était sans aucun doute une femme forte, indépendante, bosseuse, qui donnait tout sauf l’image d’une femme ayant besoin des autres pour exister ou s’en sortir. Mais malgré tout, il était toujours bon de lui rappeler qu’elle n’était pas seule.
Abigail lui arracha un rire lorsqu’elle lui dit de ne pas hésiter à l’appeler si elle aussi avait besoin d’elle, qu’elle botterait les fesses des clients osant l’embêter. C’est toujours bon de savoir qu’on a une amie qui se porte volontaire pour jouer les gardes du corps ! Sunny plaisanta, puis répondit à son amie lorsqu’elle se mit à douter de son utilité « Honnêtement, à moins d’avoir des concurrents fleuristes mafieux sur les bords, je pense que tu ne vas pas te faire beaucoup d’argent en étant mon garde du corps… Et c’est bien mieux comme ça, pour nous deux d’ailleurs ! ». Un rire lui échappa, effectivement bien contente de ne pas avoir de rivaux ni de zinzins à ses trousses.
Le sujet du jogging revint sur le tapis, et Abi donna de très bons conseils à Sunny pour rendre la course plus agréable pour elle. Suite à cela, Sunny évoqua son envie d’aller courir dans des endroits verts, nature, mais vu sa maladresse, elle finirait sûrement blessée, et dans le ventre d’une des drôles de bêtes impressionnantes que le monde redoute tant lorsqu’on évoque la riche et sauvage faune australienne. Évidemment, Sunny exagérait, afin de faire rire son amie. Elle se mit à pouffer de rire lorsque la jolie brune lui parla des serpents. Vraiment, courir seule dans des endroits isolés, très nature, c’était dangereux. Mais de jolis coins verts, il y en avait près de chez elle, et il ne faisait aucun doute que partir de chez elle pour rejoindre un coin sympa et y admirer le lever du soleil avant de repartir la motiverait davantage. « Je m’y mets dès demain ! », répondit la jeune femme avec enthousiasme.
Sunny manqua de s’étouffer en voyant les prix de l’inscription au marathon. Elle plaqua sa main sur son thorax, couvrant sa bouche de son autre main, afin de tousser. La jeune femme n’avait aucune idée que cela pouvait coûter si cher. « Pardon. », fit-elle en déglutissant difficilement. C’était le mauvais moment pour mâcher un grain de raison, visiblement. « Je pense qu’on va plutôt se contenter de courir une dizaine de kilomètres… », poursuivit Sunny en ricanant, tout en posant son téléphone sous le nez d’Abi. « Je ne juge pas les choix des frais d’inscriptions, il y a forcément des raisons valables, pas de soucis. Mais mettre cent soixante-dix dollars pour risquer de ne même pas finir… Je suis quelqu’un d’optimiste, mais je ne me fais pas d’illusions non plus, je ne m’invente pas des capacités que je n’ai pas, tu vois. », secouant la tête, Sunny récupéra son téléphone. Après ce yes victorieux face à la réponse d’Abigail, elle scruta le site afin d’avoir des informations sur les inscriptions. « On peut déjà s’inscrire, et directement sur le site officiel. On a encore un bon mois et demi. Ça nous laisse le temps de savoir combien de kilomètres on veut courir. Je pense opter pour dix kilomètres, en essayant de faire un bon chrono en plus ! Ça me semble pas trop mal pour une première fois, qu’est-ce que tu en penses ? Je propose ça, parce que si on s’inscrit pour plus, tu vas devoir me porter sur ton dos je pense… ». Sunny se mit à rire avant de prendre une dernière bouchée de ce délicieux festin, puis se laissa tomber contre le dossier de la chaise en claquant ses mains sur son ventre « Ughh, j’ai trop mangé ! Mais si je m’écoutais, je pense que je reprendrais un tout… petit… Abigail Sanders, tu auras l'explosion de mon estomac... sur la conscience... », souffla Sunny en se redressant péniblement pour attraper un cookie d’Abi. Ils sont à se damner, c’est pas de sa faute, ok ?!
(c) SIAL
Spoiler:
encore toutes mes excuses pour ce retard énorme