ÂGE : 37 ans (23.06.1985) SURNOM : Difficile de raccourcir un prénom en trois lettres, mais si vous vous y amusez ça ne l'embêtera pas. De toute façon, à ses yeux le plus beau des surnoms restera toujours Maman. STATUT : Maman d'Ella, 7 ans (22.02.2016), le célibat lui colle à la peau (promis elle essaie de se détacher de son ex pour passer à autre chose) MÉTIER : Professeure des écoles en primaire (niveau CM1 cette année), à la St Anthony's School. Elle est aussi bénévole et famille d'accueil pour l'association Manzili. LOGEMENT : Dans un appartement au #307 Orchid Street (Redcliffe), avec Ella, Eden et Raya... un appartement bruyant qu'elle s'est promis de quitter avant les vacances de printemps POSTS : 909 POINTS : 100
TW IN RP : Homophobie, parentalité (PMA) TW IRL : RASGENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Bienveillante, positive, chill, maternelle • Naïve, pardonne trop facilement, fuit le conflit, fleur bleue • Contexte familial classique : un grand frère et deux parents aimants • Homosexuelle assumée • Sa fille Ella est la prunelle de ses yeux • La garde partagée avec son ex lui manque presque maintenant qu'elle a quitté Brisbane – peut-être parce qu'elle en est encore amoureuse • Militante queer et féministe depuis l'université • Bénévole et famille d'accueil pour l'association Manzili • Accueille une chienne de refuge (Raya) • Fan de Disney, du MCU, de romcom et d'histoires d'amour niaisesCODE COULEUR : Eve répand de l'amour en #9932CC RPs EN COURS : (9/∞)
Eden, coloc et protégé·e(pré-lien libre) • P'tit gars, reste droit sous le poids de la bêtise. P'tit gars, n'écoute pas ce que ces gens disent.
Layla, entraide queer(scénario libre) • P'tit gars, t'es caché dans le noir. Dans le placard, tu te fais petit. P'tit gars, y a rien qui cloche chez toi : t'es amoureux c'est pas un crime.
Evrew • We all need that someone who gets you like no one else, Right when you need it the most. We all need a soul to rely on, a shoulder to cry on. A friend through the highs and the lows.#1 ; #2
Evenna • I'm not gonna make it alone. Then I saw your face, your forgiving eyes looking back at me from the other side like you understood me. And I'm never letting you go.#1
Alive • The kids are not alright. None of us are right. I'm tired but I won't sleep tonight 'cause I still feel alive. I can't tell the difference between fight or flight. I guess I'm indifferent since I don't have the right.#1
Leslie • I'm only asking for the bare minimum but how you're acting isn't fair, it's pitiful. I'm trying to give you the benefit of the doubt but I just hear the same shit out your mouth.#1 ; #2 (fb) ; #3
(#) Sujet: Cœurs lourds ♦ Aliyah & Eve Dim 9 Avr 2023 - 15:24
Cœurs lourds
avec @Aliyah Reeves, week-end de mi-avril 2023, appartement d'Eve, #307 Orchid Street, Redcliffe
I know it’s hard, Mama. I know it can be hard to get up every day and have these little people rely on you. I know it’s hard to feel like sometimes your world is so small. I want to remind you, you are the world. You are the world those little ones revolve around. You are their nurture, their home, and their comfort. You are everything to them, and I hope you know that even on hard days, you know how special you are. Especially to your little people.
La visite d'Aliyah ce week-end n'était pas prévue, mais n'a absolument pas dérangé Eve qui est toujours prête à ouvrir sa porte à ses ami·es quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Elle s'est d'ailleurs empressée de sortir jus de fruits, bonbons et cookies – industriels, malheureusement – de sa cuisine pour accueillir comme il se doit ses invitées, simplement frustrée de ne pas avoir fait un gâteau maison qui aurait été bien meilleur. Ella était tout autant ravie que sa mère : elle adore Lola et elle adore le sucre, alors forcément cette après-midi promettait d'être parfaite. En l'observant grignoter aux côtés de sa super copine, Eve a un pincement au cœur en repensant à la discussion qu'elle a eu avec Leslie cette semaine. Elle va partir. Encore. L'urgentiste n'a jamais été douée pour rester au même endroit longtemps, et apparemment le fait d'avoir retrouvé Ella n'est pas suffisant pour la faire rester. À moins qu'elle ne se sente pas bien ici, et pourtant Eve estime avoir fait de son mieux pour lui faire une place auprès d'Ella quand bien même Andrew lui a dit et répété que son ex ne le méritait pas – ne les méritait pas, d'ailleurs. Leslie lui a assuré qu'elle repasserait souvent à Brisbane pour voir leur fille, mais la Daxson a le cœur serré face à la perspective de devoir réconforter sa princesse lorsque sa deuxième maman lui annoncera qu'elle s'en va.
Le goûter est terminé : il y a des miettes partout sur la table et même un peu de jus de fruits, parce qu'Ella en a fait couler à côté en voulant servir sa copine. « On va jouer dans ma chambre ? » N'ayant pas la tête à embêter sa fille avec du rangement aujourd'hui, Eve hoche la tête. « Allez vous laver les mains avant de toucher aux jouets, d'accord ? » Après un vif hochement de tête, Ella descend de sa chaise et entraîne Lola avec elle jusqu'à la salle de bain. « Tu veux encore manger quelque chose ? » qu'elle demande à Aliyah tout en piquant un bonbon. Elle se lève à son tour, attrape une éponge dans le but de nettoyer un peu la table – sinon elles vont avoir des miettes partout rien qu'en y posant leurs coudes. « Comment ça va en ce moment, toi ? » qu'elle demande lorsqu'elle entend une porte se fermer dans l'appartement – assurément celle de la chambre d'Ella, les filles aimant créer leur petit repère sans être dérangées par les adultes. Intentionnellement, Eve ne précise pas sa question, laissant à son amie le choix de répondre sur le pan de sa vie qu'elle souhaite – ou tous, si elle a besoin de vider son sac. Comment ça va avec Mickey, avec Lola, le boulot, la famille... Sans aucun doute, les deux jeunes femmes pourraient parler pendant des heures de tout ça, surtout de leurs ex toujours dans leurs vies et de leurs filles respectives, prunelles de leurs yeux. Alors autant profiter de cet instant de tranquillité où elles ne sont que deux, entre adultes, pour bavarder et s'épancher auprès d'une amie.
❝Don't know why I put up with this same old bullshit.❞ Unbelievable... You're so fucking... unbelievable. I guess I should expect it by now, but it's unbelievable. You're so unreasonable. Shame on me, I took you for your word and I didn't make a sound. Now it's a shame to see. I thought you would've learned when we all leave the playground that. Unreliable... You're so fucking... unreliable. Don't know why I expect more from you than go to war with you. I can't ignore you cuz I swore that one day we'd be undeniable.
♥ :
Dernière édition par Eve Daxson le Dim 28 Mai 2023 - 14:46, édité 2 fois
Aliyah Reeves
les chemins parallèles
ÂGE : 32 ans, née un 21 février. SURNOM : Ali, généralement. STATUT : Mariée. En instance de divorce. MÉTIER : Assistante de maître Gabrielle Strange au cabinet Mancini depuis 2021 LOGEMENT : Une petite maison au #310, carmody road, Toowong, qu'elle partage avec sa fille Lola et sa soeur Andréa. POSTS : 130 POINTS : 60
TW IN RP : Drogue - famille monoparentale - divorce TW IRL : non recenséGENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Aliyah, pour finir ses fins de mois, doit faire des sacrifices. Alors, elle essaie de gagner sa vie grâce sa passion pour la musique. Violoniste de talent, elle rêvait d'en faire son métier. Elle regrette l'état de sa relation avec son frère aîné. Ne remerciera jamais assez sa soeur de s'être installée auprès d'elle après sa séparation. Elle est perdue quelque part entre son passé et son présent. Mickey joue un pilier de son existence et pas seulement parce qu'ils ont un enfant ensemble. Elle donnerait sa vie pour Lola. Elle lit énormément. Elle faisait la lecture tous les soirs à Elena.CODE COULEUR : 996633 RPs EN COURS :
Alives#1 ➻ { Et nous vivions, tous deux ensemble, toi qui m’aimais, moi qui t’aimais, mais la vie sépare ceux qui s’aiment tout doucement, sans faire de bruit. Et, la mer efface sur le sable les pas des amants désunis.}
Envolver#1 ➻ {A ce stade la mer est calme, mais qui sait pour combien de temps ? La peur nous terrasse depuis qu’on se bat en clan. Sur une vague bleue nuit, l’optimiste se renverse et les abscisses sont désordonnées, à moins que ça ne soit l’inverse.}
ALIYASSAN. #1 ➻ {Pas le temps de tout lui dire, pas le temps de tout lui taire, juste assez pour tenter la satyre qu’il sente que je veux lui plaire. Sous le pli de l’emballage, la lubie de faufiler la folie de rester sage s’il veut ou pas m’embrasser.}
Gabrielle#1 ➻ {Le temps des tempêtes arrive avant qu'on l'ait prédit. Amours impossibles, défaites, ironies. Quand tout s’abîme, quand même nos rêves fuient, il ne reste qu’une île, un port, un parti. On n’est riche que de ses amis.}
Kieran#1➻ {Tu souris trop pour être heureux, mais je t’aime quand même, moi. Je suis pas tes potes, ni ton boss ou tes collègues, moi. Tu me prends vraiment pour un con, tu crois que tu m’endors, mais même derrière ton masque, tes cernes en parlent encore.}
Jackson#1➻ {Tu es de ma famille, de mon ordre et de mon rang, celle que j’ai choisie, celle que je ressens dans cette armée de simples gens. Tu es de ma famille, autant que celle du sang, des poignées de seconde dans cet étrange monde : qu’Il te protège s’Il m’entend.}
AVATAR : A. Arjona CRÉDITS : Fassy lover (avatar) nairobi + triangler + atlanta + Kates + dayserie (gif profil) Looneywaltz (UB) .........(signature) DC : Amos Taylor, le faiseur de rêves PSEUDO : Ci ! INSCRIT LE : 24/08/2022
(#) Sujet: Re: Cœurs lourds ♦ Aliyah & Eve Mer 19 Avr 2023 - 23:55
L’école est un petit monde. On y rencontre d’autres parents qui, avec le temps et pour certains, deviennent des amis. Dans ces conditions, rien de surprenant à ce que Lola réclame, en plein milieu d’un samedi ensoleillé, que nous nous invitions chez Ella et sa maman. Rien d’étonnant non plus à ce que j’accepte de tourner dans la rue perpendiculaire à celle sur laquelle ma fillette et moi nous baladions en voiture. Moins d’une minute après ce changement d’itinéraire, je me stationnais déjà devant chez Eve. Bien sûr, lorsque cette dernière m’a ouvert en grand sa porte, j’ai présenté d’humbles excuses pour cette visite impromptue. Le cas échéant, elles sont vaines. La jolie brune est ravie et nous nous saluons par des accolades, des sourires conquis par la joie des deux gamines qui se sont pourtant quittés la veille. D’emblée, je suis invitée à investir la cuisine dont le plan de travail se remplit de friandises et de douceurs qui raviront le palais des filles. La conversation va bon train, mais elle demeure superficielle. Nous échangeons autour de la pluie, du beau temps, de nos projets pour le dimanche approchant. Nous n’abordons pas nos soucis respectifs étant donné les oreilles innocentes, à proximité, qui s’élargissent comme des feuilles de choux dès lors que les noms de leur père ou les leurs sont évoqués. Nous nous épancherons lorsque les deux enfants curieux se réfugieront dans la chambre d’enfant décorée par l’hôte de ses lieux, ce qui ne tardent pas : le goûter est avalé aussitôt préparé. «Non, merci. C’est très gentil. Et merci pour cet accueil parfait. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir toujours de quoi pallier aux imprévus… » Pour ma part, tout semble désorganisé autour de moi. C’est faux : ce n’est qu’une impression. En revanche, je doute que je m’en sortirais aussi bien si je n’avais pas l’appui de ma petite soeur. «Et, ça va, mais je t’avoue que j’ai un peu l’estomac serré en ce moment.» J’ai joué avec une miette de cookies traînant sur la table du bout de mon index. Mon regard s’est focalisé sur les arabesques qu’ils dessinent : j’ignore par où commencer. Je me demande même si c’est poli de parler de moi après m’être imposée. Qu’à cela ne tienne, j’ai besoin de vider mon coeur et l’occasion se présentant, je n’hésite qu’un moment durant. «Je suis allée voir Mickey, au sujet de Lola, pour l’inciter à reprendre une place dans la vie de Lola.» SA place. «J’ai été plutôt bien reçue finalement. Je veux dire, l’idée a été bien reçue, pas moi. Il sait me recevoir. On ne se déteste pas.» Par contre, nous gardons en nous des reproches qui menacent d’exploser, ce qui me tarde d’ailleurs. J’aimerais me débarrasser de ma culpabilité de l’avoir quitté et, qu’enfin, nous avancions dans la direction qui sera nôtre, celle dont j’ignore tout. «Mais, j’ai pas osé lui parler du divorce. Je ne voulais pas tout gâcher… qu’il se braque quoi. Et, le plus triste, c’est que je n’arrive pas à me dire que c’était lâche de ma part et je ne sais pas quoi en penser.» ai-je soupiré, me perdant une seconde ou deux dans le labyrinthe de mes exigences et de mes jugements. «Et toi ? Comment ça se passe de ton côté ? » Et si la question est vaste, c’est volontaire : chacune est libre d’attaquer le fond de nos emmerdes par l’angle qui lui sied, non ?
Darkness is your candle.
Et j'ai ramassé les bouts de verre. J'ai recollé tous les morceaux, tout était clair comme de l'eau. Contre le passé y a rien à faire; il faudrait changer les héros dans un monde où le plus beau reste à faire.
Eve Daxson
la connexion indélébile
ÂGE : 37 ans (23.06.1985) SURNOM : Difficile de raccourcir un prénom en trois lettres, mais si vous vous y amusez ça ne l'embêtera pas. De toute façon, à ses yeux le plus beau des surnoms restera toujours Maman. STATUT : Maman d'Ella, 7 ans (22.02.2016), le célibat lui colle à la peau (promis elle essaie de se détacher de son ex pour passer à autre chose) MÉTIER : Professeure des écoles en primaire (niveau CM1 cette année), à la St Anthony's School. Elle est aussi bénévole et famille d'accueil pour l'association Manzili. LOGEMENT : Dans un appartement au #307 Orchid Street (Redcliffe), avec Ella, Eden et Raya... un appartement bruyant qu'elle s'est promis de quitter avant les vacances de printemps POSTS : 909 POINTS : 100
TW IN RP : Homophobie, parentalité (PMA) TW IRL : RASGENRE : Je suis une femme ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Bienveillante, positive, chill, maternelle • Naïve, pardonne trop facilement, fuit le conflit, fleur bleue • Contexte familial classique : un grand frère et deux parents aimants • Homosexuelle assumée • Sa fille Ella est la prunelle de ses yeux • La garde partagée avec son ex lui manque presque maintenant qu'elle a quitté Brisbane – peut-être parce qu'elle en est encore amoureuse • Militante queer et féministe depuis l'université • Bénévole et famille d'accueil pour l'association Manzili • Accueille une chienne de refuge (Raya) • Fan de Disney, du MCU, de romcom et d'histoires d'amour niaisesCODE COULEUR : Eve répand de l'amour en #9932CC RPs EN COURS : (9/∞)
Eden, coloc et protégé·e(pré-lien libre) • P'tit gars, reste droit sous le poids de la bêtise. P'tit gars, n'écoute pas ce que ces gens disent.
Layla, entraide queer(scénario libre) • P'tit gars, t'es caché dans le noir. Dans le placard, tu te fais petit. P'tit gars, y a rien qui cloche chez toi : t'es amoureux c'est pas un crime.
Evrew • We all need that someone who gets you like no one else, Right when you need it the most. We all need a soul to rely on, a shoulder to cry on. A friend through the highs and the lows.#1 ; #2
Evenna • I'm not gonna make it alone. Then I saw your face, your forgiving eyes looking back at me from the other side like you understood me. And I'm never letting you go.#1
Alive • The kids are not alright. None of us are right. I'm tired but I won't sleep tonight 'cause I still feel alive. I can't tell the difference between fight or flight. I guess I'm indifferent since I don't have the right.#1
Leslie • I'm only asking for the bare minimum but how you're acting isn't fair, it's pitiful. I'm trying to give you the benefit of the doubt but I just hear the same shit out your mouth.#1 ; #2 (fb) ; #3
(#) Sujet: Re: Cœurs lourds ♦ Aliyah & Eve Dim 28 Mai 2023 - 16:31
Cœurs lourds
avec @Aliyah Reeves, week-end de mi-avril 2023, appartement d'Eve, #307 Orchid Street, Redcliffe
I know it’s hard, Mama. I know it can be hard to get up every day and have these little people rely on you. I know it’s hard to feel like sometimes your world is so small. I want to remind you, you are the world. You are the world those little ones revolve around. You are their nurture, their home, and their comfort. You are everything to them, and I hope you know that even on hard days, you know how special you are. Especially to your little people.
Le goûter des filles terminé, elles s'en vont jouer dans la chambre d'Ella avec pour seule consigne de se laver les mains avant de toucher aux jouets. En général, Eve lui demande de ranger un peu avec elle tout ce qui a été sorti pour le goûter, histoire de ne pas l'habituer à laisser traîner ses affaires partout. Pourtant aujourd'hui, elle a la tête occupée par d'autres tracas, d'autres inquiétudes à propos de sa princesse, et elle préfère la laisser partir s'amuser avec sa copine. Piochant un bonbon dans le sachet qu'ont entamé les deux gamines, la Daxson demande à son amie si elle veut encore grignoter quelque chose. « Non, merci. C’est très gentil. Et merci pour cet accueil parfait. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir toujours de quoi pallier aux imprévus… » « C'est rien, avec plaisir, » assure-t-elle avec un sourire, flattée par le compliment que lui fait Aliyah. Elle attrape une pince pour fermer le sachet de bonbons et le range dans le placard, suivi du paquet de cookies. « Je crois que je fais juste comme mon père. Il achetait toujours des gâteaux et des bonbons au cas où, parce que Jaylen et moi on aimait bien inviter des ami·es à la maison. » Parfois ça faisait rouler des yeux leur mère qui est moins gourmande que le reste de la famille, mais tous les potes étaient ravi·es de venir prendre le goûter chez les Daxson parce qu'iels savaient qu'il y avait toujours de quoi se régaler. C'est quelque chose qu'Eve essaie de reproduire chez elle depuis qu'elle est maman, tentant au maximum d'être organisée et d'enseigner des limites à sa fille – du style ne pas piquer dans le placard quand elle a le dos tourné.
Se saisissant d'une éponge pour nettoyer les miettes et le jus de fruits décorant la table depuis le goûter, Eve attend d'avoir entendu la porte de la chambre de sa fille se fermer pour demander à son amie comment elle va. Sa question reste vague parce qu'elle veut la laisser le choix de répondre sur le sujet qu'elle souhaite. « Et, ça va, mais je t’avoue que j’ai un peu l’estomac serré en ce moment. » Voyant le regard d'Aliyah se perdre dans le vide, ou plutôt dans la contemplation de son doigt qui joue avec une miette sur la table, elle se demande si elle va oser en dire plus. « À propos de quelque chose en particulier ? » La Daxson espère ne pas se montrer intrusive, supposant que si elle n'a pas envie de lui en parler alors elle le fera savoir. « Je suis allée voir Mickey, au sujet de Lola, pour l’inciter à reprendre une place dans la vie de Lola. » Elle hoche la tête, la laissant continuer. « J’ai été plutôt bien reçue finalement. Je veux dire, l’idée a été bien reçue, pas moi. Il sait me recevoir. On ne se déteste pas. » « C'est une bonne chose alors, s'il accepte de reprendre une place dans la vie de Lola. » Elle sait que ce n'est pas facile, d'accepter de laisser entrer un parent qui a failli à ses devoirs auprès de l'être le plus cher qu'elles ont au monde. Mais elle s'imagine qu'Aliyah fait surtout ça pour Lola qui a besoin de son père, et le comprend parfaitement. « Mais, j’ai pas osé lui parler du divorce. Je ne voulais pas tout gâcher… qu’il se braque quoi. Et, le plus triste, c’est que je n’arrive pas à me dire que c’était lâche de ma part et je ne sais pas quoi en penser. » Elle esquisse une légère grimace, comprenant parfaitement l'idée de ne pas vouloir envenimer les choses alors qu'elles semblaient se passer bien. « Je comprends oui, mais je pense pas que ce soit lâche. Tu as simplement décidé de te focaliser sur un seul sujet à la fois. Et cette fois-ci, c'était Lola et la place de Mickey dans sa vie. » Un sujet important, alors pourquoi devrait-elle s'en vouloir d'en avoir fait le cœur de leur discussion sans y ajouter un autre sujet épineux ? « Tu auras d'autres occasions de lui parler du divorce, » ajoute-t-elle, espérant la faire relativiser sur cette prétendue lâcheté.
« Et toi ? Comment ça se passe de ton côté ? » Vaste sujet, ça aussi. « Pas si mal jusqu'à cette semaine. Les choses s'étaient calmées avec Leslie depuis l'anniversaire d'Ella, même si c'était pas parfait. Je pensais que ça allait. Sauf qu'en début de semaine, elle m'a appris qu'elle allait repartir. Elle n'a pas vraiment de lieu précis en tête, mais elle a jamais trop réussi à se poser quelque part alors... Faut croire que deux ans c'était déjà beaucoup pour elle, » soupire Eve avec un haussement d'épaules. Elle pensait qu'Ella serait une raison suffisante pour son ex de rester en ville, mais là encore elle a été bien naïve – c'est toujours pareil, en fait. « Elle m'a dit qu'elle reviendrait souvent à Brisbane pour voir Ella, mais j'ai du mal à lui faire confiance vu comme elle a du mal à tenir ses promesses. » Elle a déjà raconté à Aliyah le coup de l'anniversaire d'Ella où Leslie s'est pointée avec deux heures de retard malgré sa promesse qu'elle serait là. « Elle ne l'a pas encore dit à Ella mais... Je sais que ça va la dévaster. J'ai un peu peur de sa réaction lorsque cette discussion aura lieu. » Et de son côté, Eve en veut à son ex d'abandonner leur fille alors qu'elle a fait tant d'efforts pour l'intégrer dans leur vie. De l'abandonner elle, aussi, même si elle n'ose pas vraiment se l'avouer.
❝Don't know why I put up with this same old bullshit.❞ Unbelievable... You're so fucking... unbelievable. I guess I should expect it by now, but it's unbelievable. You're so unreasonable. Shame on me, I took you for your word and I didn't make a sound. Now it's a shame to see. I thought you would've learned when we all leave the playground that. Unreliable... You're so fucking... unreliable. Don't know why I expect more from you than go to war with you. I can't ignore you cuz I swore that one day we'd be undeniable.