ÂGE : vingt sept ans et traumatisée des fêtes d'anniversaire depuis que l'une d'elles s'est soldée en véritable drame familial. (23/06/1996) SURNOM : personne n'a trouvé la meilleure façon de raccourcir son prénom, bien qu'alejandro l'ait tourné dans tous les sens au fil des années. STATUT : ses rêves de fonder une famille animent toujours ses pensées malgré le célibat. elle à du mal à vivre avec sa solitude mais essaie de voir le bon côté des choses, ce qui est difficile quand même s'inscrire sur tinder se solde par des échecs. MÉTIER : fraîchement débauchée par le walker group, c'est là bas qu'elle exerce son métier d'agent immobilier désormais. elle se plaît à ce qu'elle fait et se prend même à rêver à ouvrir sa propre agence un jour. LOGEMENT : elle vit seule dans un appartement plutôt moderne qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir se payer quelques mois en arrière, au n°67 sur st pauls terrace, dans le quartier de spring hill. POSTS : 1906 POINTS : 230
TW IN RP : maladie infantile, deuil. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : vit difficilement le deuil de sa petite sœur maria qui a succombé à son cancer en octobre 2022 › ce qui restera pour toujours son plus grand regret est de ne pas avoir pu continuer ses études en sciences politiques, d'avoir vu sa carrière s'essouffler avant même d'avoir commencé › elle aime sa famille plus que tout, mais la pense responsable de tous ses maux aussi › grande fan de cuisine, elle aime réunir les gens autour de ses plats.CODE COULEUR : indianred. RPs EN COURS :
gutiérrez › dysfunctional as fuck but it's not because we're wasted that love doesn't exist. we're a family first of all, there's no excuses for treason.
wilma › you've had a chance to stay with me, now we have only regrets left. go, stay away from me, i've been hurt enough.
RPs EN ATTENTE : stella - channing RPs TERMINÉS : liste à jour ici.AVATAR : camila mendes. CRÉDITS : wolfwood (avatar) stefansalvatored (gif) loonywaltz (ub) DC : lena edwards & eliot chapman. PSEUDO : symphonie. INSCRIT LE : 16/09/2020
(#) Sujet: i just wanna break the rules (sara) Mar 25 Avr 2023 - 9:39
i just wanna break the rules @Sara Gutiérrez & Alma Gutiérrez
Les mois avaient passé depuis le décès de leur précieuse Maria mais il régnait toujours une ambiance étrange dans la maison familiale. A chaque fois qu'Alma passait la porte pour y entrer un frisson parcourait tout son corps. Elle n'aurait su dire si cette sensation resterait pour toujours ou si ce n'était qu'une question de temps ; peut être aussi qu'elle s'était moins habituée à l'absence de la petite puisqu'elle n'y faisait pas face au quotidien. Quand elle était chez elle, dans son appartement, il lui arrivait d'oublier que quelqu'un manquait désormais dans cette maison. Alma était passée après le repas pour passer du temps avec sa mère ce soir. Si elle aimait être entourée de sa fratrie, elle appréciait tout autant profiter de sa mère seule à seule de temps en temps. Alors qu'elles étaient en train de parler d'Alejandro, Sara passait dans le salon, visiblement à la recherche de quelque chose. Vu la façon dont elle était apprêtée elle cherchait probablement son sac ou son porte feuille, puisqu'elle avait l'air prête à sortir. Habituellement, Alma n'enviait pas le mode de vie de Sara. Si aller boire un verre de temps en temps lui plaisait, passer la nuit dehors à enchaîner les bars ou à se retrouver en boîte de nuit ne lui avait jamais donné plus envie que ça. Mais alors qu'elle voyait Sara finir de se préparer pour passer la soirée dehors, elle se sentait soudain mal de savoir que sa soirée se terminerait devant Netflix, chez elle, seule - encore. Piquée par une envie soudaine de changer ça, elle s'adressait à Sara. Tu vas où ce soir ? Qu'elle lui demandait, pour une fois sincèrement curieuse. Sara avait perdu l'habitude de raconter ses soirées à sa famille puisqu'elle n'avait souvent en retour que des froncements de sourcils désapprobateurs. Alma la première désapprouvait la majorité de ses choix et de ses comportements d'ailleurs. Mais elle enviait sa cadette pour sa joie de vivre et sa liberté, et à l'heure actuelle Alma avait bien plus besoin de se sentir vivante et libre que parfaitement dans la case que la société lui avait attribué. Elle avait envie de goûter à ces sensations et de lâcher prise, pour une fois. A vrai dire, ça faisait déjà un moment qu'Alma songeait à apporter des changements dans sa vie et à s'ouvrir au monde plus que ce qu'elle ne le faisait actuellement. L'éternel boulot-dodo la fatiguait de plus en plus et lui donnait l'impression de passer totalement à côté de sa jeunesse. Attends deux minutes por favor. Elle se retournait vers leur mère en la remerciant pour le repas et en s'excusant de la laisser si abruptement. Elle lui promettait enfin qu'elles poursuivraient leur conversation un autre jour, avant de se lever et de s'approcher de Sara. Je viens avec toi. C'était une affirmation et de loin pas une question, elle ne laissait pas le choix à Sara de l'embarquer pour la soirée : elle avait cruellement besoin de s'amuser et de voir du monde. Elle sentait que sa soeur la lorgnait de haut en bas. Quoi, c'est ma tenue qui te va pas ? En même temps, habillée d'un simple jean et d'un haut blanc tout aussi basique, elle aurait dû se douter que ça n'allait pas convenir à Sara la styliste. Elle n'aurait qu'à lui emprunter une tenue et le tour serait joué - quoi qu'elle était peut-être juste surprise d'entendre qu'Alma voulait sortir.
trust me now before i go away, he's outraged but he wants to do well. it's insane, baby, but if you trust, everything's gonna be okay. ☽
Sara Gutiérrez
la poudre aux yeux
ÂGE : 25 ans, le quart de siècle atteint sans la maturité supposée aller avec (20.08.1998) SURNOM : Sara la fêtarde, la retardataire, l'emmerdeuse, la gamine, l'alcoolo, la relou... Vous avez le choix, elle répond à tout STATUT : Célibataire qui n'a aucune intention de se poser (on remercie les modèles parentaux catastrophiques en terme de couple) MÉTIER : Employée polyvalente à mi-temps au Twelve Happy Spectators depuis septembre 2021 et placeuse pour la Northlight Theater Company depuis mars 2023, son Bachelor's Degree en Biologie ne lui sert ni pour l'un ni pour l'autre (quelle surprise). Toujours pas prête à avouer à ses parents qu'elle ne compte pas reprendre ses études et que seule Marley lui fait miroiter un boulot qui en vaut la peine, elle s'enfonce dans ses mensonges sans réaliser qu'il vont finir par lui péter à la gueule. LOGEMENT : Depuis juillet, #200 Hughton Avenue, Redcliffe, dans un appartement en colocation avec Stella (cœur sur elle), Joseph (que Sara n'a pas encore catégorisé) et Dina (le fantôme). Vous pensez que ça n'a aucun sens ? Vous avez raison. POSTS : 3658 POINTS : 230
TW IN RP : Alcool, drogue, maladie infantile (cancer), mort, deuil, vulgarité TW IRL : RASGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Extravertie, souriante, sociable, loyale, franche • Irresponsable, immature, de mauvaise foi, provocatrice, excessive • Quatrième d'une fratrie de 7 : la famille avant tout, même quand ils lui donnent envie de s'arracher les cheveux • Incapable de faire le deuil de sa petite sœur partie en octobre, ne se le permet pas non plus • Les soirées comme échappatoires, avec tous les vices qui vont avec • 3 réorientations et un Bachelor de biologie arraché aux rattrapages pour finalement ne pas vouloir s'en servir • Voudrait faire du maquillage son métier mais ment par peur de décevoir ses parentsCODE COULEUR : Sara prend de mauvaises décisions en DD33AA RPs EN COURS : (19/∞)
→ Collègues et spectateur·rices au Twelve Happy Spectators (cinéma) : pré-liens
→ Collègues et spectateur·rices de la Northlight Theater Company (théâtre, Southern Cross Theater) : pré-liens
(#) Sujet: Re: i just wanna break the rules (sara) Sam 29 Avr 2023 - 14:24
I just wanna break the rules
@Alma Gutiérrez & Sara Gutiérrez Avril 2023, Maison des Gutiérrez, #32 Parkland Boulevard, Spring Hill
Le repas terminé, Sara aide à débarrasser la table avec Alejandro tandis que Cesar s'occupe de la vaisselle. Une fois que tout est rangé, elle nettoie la table – non sans recevoir une moquerie de son frangin qui lui fait remarquer qu'elle est drôlement investie ces derniers jours –, et c'est pendant qu'elle rince l'éponge que la porte s'ouvre. Sa grande sœur apparaît dans l'entrée : Sara la salue puis, sachant qu'elle n'est pas là pour elle, file dans la salle de bain s'apprêter. Comme à chaque fois qu'elle sort, elle choisit sa tenue puis se maquille en fonction – tout doit être en accord, bien sûr. Ses baskets aux pieds, elle retourne dans le salon à la recherche de son sac à main qu'elle pense avoir laissé traîner quelque part. « Tu vas où ce soir ? » Les sourcils légèrement froncés, c'est un regard perplexe qu'elle tourne vers son aînée. « Y a une soirée à l'Electric Playground, j'ai un pote qui mixe là-bas. » Elle a des potes partout, Sara, parce qu'à force de sortir elle a rencontré une grande partie des personnes aimant vivre la nuit à Brisbane. Pourtant, c'est quelque chose dont elle ne parle plus à sa famille, parce qu'elle s'est lassée de leurs réponses – qui souvent ne contenaient même pas de mots. Ses frères et sœurs comme sa mère n'en avaient pas besoin de paroles pour exprimer leur désapprobation : regards, froncements de sourcils et petits mimiques silencieuses étaient plus expressives que tous les mots du monde. À force, c'était vexant. Elle, elle ne réagissait pas comme ça lorsque chacun lui parlait de ses passions ou de ses hobbies. Elle a toujours été une oreille attentive pour Cesar lorsqu'il était question d'art, écouté Alma lui parler de son boulot alors qu'elle ne comprend pas tout le vocabulaire spécifique, porté de l'intérêt aux études de Diego quand bien même la jalousie la ronge parfois. Aucun d'eux n'était foutu de faire de même pour elle en retour, alors elle a arrêté de raconter. Elle se contente de les prévenir qu'elle sort et n'attend même pas leur réponse pour fermer la porte derrière elle – si c'est pour recevoir des reproches, à quoi bon ?
Alors que Sara vient de trouver son sac et s'apprête à prévenir qu'elle s'en va, elle est interrompue par sa sœur. « Attends deux minutes por favor. » La cadette s'apprête à râler qu'elle n'a pas le temps pour ses leçons de morale, mais l'autre se retourne vers leur mère et s'excuse de la laisser. Qu'est-ce qu'elle fout ? À tous les coups sa sœur veut l'engueuler mais pas devant leur mère, donc elle va avoir le droit à un petit sermon dans le jardin – une perspective super fun. N'ayant pas envie de jouer la gamine qui s'enfuit pour ne pas avoir à parler à son aînée, Sara passe rapidement dans la chambre d'Alejandro pour lui faire un bisou avant qu'il se couche puis rejoint le hall d'entrée. Elle n'a pas à attendre longtemps pour qu'Alma se pointe, heureusement. « Je viens avec toi. » Hein ?! Sara n'a pas besoin de le dire à voix haute : son regard exprime parfaitement sa surprise et son incompréhension. Quelle mouche a piqué sa frangine ? « Quoi, c'est ma tenue qui te va pas ? » La question arrache un rire à Sara qui secoue la tête, balayant cette idée d'un geste de la main. « Non, je m'en fous de ta tenue, tu t'habilles comme tu veux. » Si son aînée a envie de s'habiller comme une nonne même lorsqu'elle sort, elle fait ce qu'elle veut. « Mais je vais pas au couvent, hein, » qu'elle lui fait remarquer, quand bien même elle lui a déjà dit aller en boîte. À moins que sa sœur pense que l'Electric Playground soit un bar à chats ou une connerie du style... Enfin là il faut vraiment ne pas connaître Brisbane. « T'as de la fièvre ? » Super vanne pour cacher le fait qu'elle se demande vraiment ce qui lui prend. Et puis soudain, l'illumination : elle discutait avec leur mère juste avant sa requête d'être attendue. « Je sais pas ce que Maman t'a dit mais j'ai pas besoin de chaperon, » assure-t-elle, croisant alors les bras avec un air suspicieux.
Tenue :
Maquillage :
Par Dominguez Art
(c) Miss Pie Haut : miscmabel & queenbrooke Bas : flashandtheholograms & romanogers
Show this family something new
So what can I do? I'm sick of waiting on a miracle so here I go! I am ready! Come on, I'm ready! I've been patient and steadfast and steady! Bless me now as you blessed us all those years ago when you gave us a miracle. Am I too late for a miracle?
Who I am inside
♥ :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
ÂGE : vingt sept ans et traumatisée des fêtes d'anniversaire depuis que l'une d'elles s'est soldée en véritable drame familial. (23/06/1996) SURNOM : personne n'a trouvé la meilleure façon de raccourcir son prénom, bien qu'alejandro l'ait tourné dans tous les sens au fil des années. STATUT : ses rêves de fonder une famille animent toujours ses pensées malgré le célibat. elle à du mal à vivre avec sa solitude mais essaie de voir le bon côté des choses, ce qui est difficile quand même s'inscrire sur tinder se solde par des échecs. MÉTIER : fraîchement débauchée par le walker group, c'est là bas qu'elle exerce son métier d'agent immobilier désormais. elle se plaît à ce qu'elle fait et se prend même à rêver à ouvrir sa propre agence un jour. LOGEMENT : elle vit seule dans un appartement plutôt moderne qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir se payer quelques mois en arrière, au n°67 sur st pauls terrace, dans le quartier de spring hill. POSTS : 1906 POINTS : 230
TW IN RP : maladie infantile, deuil. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : vit difficilement le deuil de sa petite sœur maria qui a succombé à son cancer en octobre 2022 › ce qui restera pour toujours son plus grand regret est de ne pas avoir pu continuer ses études en sciences politiques, d'avoir vu sa carrière s'essouffler avant même d'avoir commencé › elle aime sa famille plus que tout, mais la pense responsable de tous ses maux aussi › grande fan de cuisine, elle aime réunir les gens autour de ses plats.CODE COULEUR : indianred. RPs EN COURS :
gutiérrez › dysfunctional as fuck but it's not because we're wasted that love doesn't exist. we're a family first of all, there's no excuses for treason.
wilma › you've had a chance to stay with me, now we have only regrets left. go, stay away from me, i've been hurt enough.
RPs EN ATTENTE : stella - channing RPs TERMINÉS : liste à jour ici.AVATAR : camila mendes. CRÉDITS : wolfwood (avatar) stefansalvatored (gif) loonywaltz (ub) DC : lena edwards & eliot chapman. PSEUDO : symphonie. INSCRIT LE : 16/09/2020
(#) Sujet: Re: i just wanna break the rules (sara) Dim 30 Avr 2023 - 17:22
Alma était loin de ressembler à sa sœur sur bien des points. L'une ressemblait plus à sa mère quand l'autre avait pris les traits de son père ; l'une était sérieuse et travailleuse quand l'autre avait choisi de surtout penser à elle et à s'amuser. Beaucoup de choses les opposaient et elles avaient de nombreux désaccord, mais elles avaient la chance malgré tout de s'accepter et de s'apprécier dans leurs différences ; de trouver un équilibre. Cet équilibre allait probablement être chamboulé par le souhait d'Alma de découvrir la façon de vivre de sa soeur, mais elle n'avait pas eu le temps d'y réfléchir jusqu'ici : elle avait juste envie d'insouciance, elle aussi. Y a une soirée à l'Electric Playground, j'ai un pote qui mixe là-bas. Alors elle s'était décidée pour de bon : Alma sortirait en boîte ce soir. Le regard interloqué de Sara prouvait que sa décision paraissait surprenante. Non, je m'en fous de ta tenue, tu t'habilles comme tu veux. Si la tenue n'était pas le problème de ce regard surpris, cela voulait dire que Sara avait juste du mal à accepter qu'Alma pouvait sérieusement avoir envie de sortir. C'en était vexant. Mais je vais pas au couvent, hein, Alors elle levait les yeux au ciel. Très très drôle. Je veux juste sortir je te dis. Qu'elle lançait, en insistant. T'as de la fièvre ? Elle secouait la tête de gauche à droite : il faudrait donc la convaincre. Mais non... Je sais pas ce que Maman t'a dit mais j'ai pas besoin de chaperon Elle l'avait bien fait comprendre à toute leur famille depuis des mois et ils l'avaient tous accepté depuis. Sara tu veux pas juste accepter que j'en ai marre de rien faire de mes week ends et que j'ai envie de m'amuser ? Alma finirait par regretter ses propos tôt ou tard puisqu'elle venait d'avouer à demi mot à sa Sara que c'était elle qui avait raison, depuis tout ce temps, à simplement profiter de sa vie et en savourer tous les instants. Mais elle n'avait pas eu le choix ou sa cadette aurait continué d'entrer dans un débat pas du tout nécessaire. Elle comprenait qu'il était surprenant qu'elle lui demande à sortir en boîte avec elle, mais elle n'avait pas envie de devoir se justifier de sa décision pendant vingt minutes. Elle l'accompagnait : sa décision était prise. Promis je gâcherais pas l'ambiance, je ferais de réflexion sur rien, je veux juste que tu m'embarques pour la soirée. La demande était simple : elle voulait découvrir son monde, lâcher la pression, ne penser à rien pendant quelques heures pour se faire un peu de bien au moral. Alors on peut y aller ? Elle réfléchissait une seconde, jetant un œil à sa tenue dans le miroir accroché sur l'un des murs du salon. Alma analysait en une seconde la tenue et le maquillage de Sara et finissait par conclure qu'elle devrait s'adapter un peu mieux pour se sentir à l'aise. Euh attends... tu peux au moins me prêter une paire de talons et un peu de maquillage ? Elle n'avait pas non plus envie de faire trop tâche au milieu de tous les autres. En une vingtaine de minutes à peine Alma était transformée : sa tenue du jour était complimentée par une paire de talons colorée, son visage était mis en avant grâce à quelques coups de pinceaux parfaitement maîtrisés de la main de Sara.
trust me now before i go away, he's outraged but he wants to do well. it's insane, baby, but if you trust, everything's gonna be okay. ☽
Sara Gutiérrez
la poudre aux yeux
ÂGE : 25 ans, le quart de siècle atteint sans la maturité supposée aller avec (20.08.1998) SURNOM : Sara la fêtarde, la retardataire, l'emmerdeuse, la gamine, l'alcoolo, la relou... Vous avez le choix, elle répond à tout STATUT : Célibataire qui n'a aucune intention de se poser (on remercie les modèles parentaux catastrophiques en terme de couple) MÉTIER : Employée polyvalente à mi-temps au Twelve Happy Spectators depuis septembre 2021 et placeuse pour la Northlight Theater Company depuis mars 2023, son Bachelor's Degree en Biologie ne lui sert ni pour l'un ni pour l'autre (quelle surprise). Toujours pas prête à avouer à ses parents qu'elle ne compte pas reprendre ses études et que seule Marley lui fait miroiter un boulot qui en vaut la peine, elle s'enfonce dans ses mensonges sans réaliser qu'il vont finir par lui péter à la gueule. LOGEMENT : Depuis juillet, #200 Hughton Avenue, Redcliffe, dans un appartement en colocation avec Stella (cœur sur elle), Joseph (que Sara n'a pas encore catégorisé) et Dina (le fantôme). Vous pensez que ça n'a aucun sens ? Vous avez raison. POSTS : 3658 POINTS : 230
TW IN RP : Alcool, drogue, maladie infantile (cancer), mort, deuil, vulgarité TW IRL : RASGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Extravertie, souriante, sociable, loyale, franche • Irresponsable, immature, de mauvaise foi, provocatrice, excessive • Quatrième d'une fratrie de 7 : la famille avant tout, même quand ils lui donnent envie de s'arracher les cheveux • Incapable de faire le deuil de sa petite sœur partie en octobre, ne se le permet pas non plus • Les soirées comme échappatoires, avec tous les vices qui vont avec • 3 réorientations et un Bachelor de biologie arraché aux rattrapages pour finalement ne pas vouloir s'en servir • Voudrait faire du maquillage son métier mais ment par peur de décevoir ses parentsCODE COULEUR : Sara prend de mauvaises décisions en DD33AA RPs EN COURS : (19/∞)
→ Collègues et spectateur·rices de la Northlight Theater Company (théâtre, Southern Cross Theater) : pré-liens
(#) Sujet: Re: i just wanna break the rules (sara) Mar 9 Mai 2023 - 22:27
@Alma Gutiérrez & Sara Gutiérrez Avril 2023, Maison des Gutiérrez, #32 Parkland Boulevard, Spring Hill
S'il y a une chose à laquelle Sara ne s'attendait pas lorsque sa sœur lui a demandé de l'attendre, c'était bien à ce qu'elle tape l'incruste à sa soirée. Depuis quand Alma veut aller en boîte ? Ou alors, elle n'a simplement pas compris ce qu'était l'Electric Playground – enfin ça s'entend quand même, que c'est pas le nom d'un couvent. « Très très drôle. Je veux juste sortir je te dis. » Même lorsqu'elle le formule si concrètement et à voix haute, ça sonne toujours aussi bizarrement dans les oreilles de sa frangine. Elle a bu ? Fumé quelque chose ? Ou alors elle a carrément de la fièvre ? « Mais non... » Pour la blague, Sara est à deux doigts de poser sa main sur le front de son aînée pour vérifier qu'elle n'a pas de fièvre, mais un doute la saisit et elle fronce les sourcils. Ce n'est quand même pas Mamá qui l'a missionnée pour la suivre depuis leur dispute à propos de sa garde à vue ? Putain mais si c'est ça, elle se taille en claquant la porte. Elle aime sa sœur mais elle n'a sûrement pas besoin d'une chaperonne. Elle a passé l'âge pour ses conneries – si tant est qu'il y ait un âge pour ça. « Sara tu veux pas juste accepter que j'en ai marre de rien faire de mes week ends et que j'ai envie de m'amuser ? » Partagée entre l'étonnement et la satisfaction d'entendre son aînée enfin reconnaître que ses soirées valent plus le coup que le combo classique Netflix + canapé option grignotage de la déprime. « Bah pardon mais ça fait bizarre, t'as toujours été la première à me dire que je ferais mieux de réviser, » lui fait-elle remarquer en arquant un sourcil. Putain, elle aurait teeeellement dû l'enregistrer. « Promis je gâcherais pas l'ambiance, je ferais de réflexion sur rien, je veux juste que tu m'embarques pour la soirée. » « Ok ok c'est bon, t'as gagné. » Elle a intérêt à tenir sa promesse, par contre. « Alors on peut y aller ? » Baissant les yeux vers son sac à main pour vérifier que s'y trouve tout ce dont elle a besoin – téléphone, clopes, rouge à lèvres, un peu d'argent pour tenir le temps qu'elle trouve quelqu'un pour payer ses verres. Elle s'apprête à répondre qu'elles peuvent effectivement y aller, mais cette fois c'est Alma qui l'interrompt. « Euh attends... tu peux au moins me prêter une paire de talons et un peu de maquillage ? » La plus jeune relève les yeux vers sa sœur et esquisse un sourire en coin, amusé mais pas moqueur. « Uniquement si tu me laisses te maquiller, » assure-t-elle avant d'entraîner sa sœur à sa suite. Sur le chemin vers sa chambre, elle analyse la tenue d'Alma pour envisager ce qui ira le mieux en terme de couleurs. Elle sort de son placard une paire de talons rouges qu'elle tend à sa frangine – heureusement qu'elles font la même taille de pieds. Puis Sara récupère deux de ses petites palettes colorées pour avoir du rouge et du bleu à disposition, ainsi que sa trousse à tout faire – eye-liner, crayons, pinceaux – et amène sa sœur dans la salle de bain. En une vingtaine de minutes, le regard de son aînée est sublimée et elle en est très fière. « Tu veux mettre du rouge à lèvres ? J'en ai un rouge qui ira bien avec tes yeux si tu veux, » propose-t-elle finalement.
Le trajet en bus se passe tranquillement, et elles ont vite fait d'arriver dans la rue où se trouve l'Electric Playground. « Te stresse pas pour l'entrée, t'es en bombe comme ça, » assure Sara avec un sourire en coin, avec pour but de détendre sa frangine et de la faire sourire. Et effectivement, une fois qu'elles ont fait la queue, le videur les laisse passer sans problème. Direction le comptoir, où la plus jeune a bien l'intention de boire un verre – ou deux, ou trois si on lui en offre – avant de danser. « T'aimes quoi comme alcool ? » qu'elle demande à sa frangine, pour peut-être la conseiller sur le cocktail à choisir. Très honnêtement, elle n'a aucune idée du niveau de connaissances de son aînée en ce qui concerne les boissons alcoolisées. « Moi je vais prendre une tequila sunrise. C'est avec de la tequila, du jus d'orange et de la grenadine. » Peut-être qu'elle explique trop, non ? Elle n’en sait rien. Et maintenant qu’elle y pense, elle se demande même si Alma s'est déjà mis une mine au moins une fois dans sa vie.
Maquillage d'Alma :
(c) Miss Pie Haut : miscmabel & queenbrooke Bas : flashandtheholograms & romanogers
So what can I do? I'm sick of waiting on a miracle so here I go! I am ready! Come on, I'm ready! I've been patient and steadfast and steady! Bless me now as you blessed us all those years ago when you gave us a miracle. Am I too late for a miracle?
Who I am inside
♥ :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
(#) Sujet: Re: i just wanna break the rules (sara) Ven 26 Mai 2023 - 21:31
Bah pardon mais ça fait bizarre, t'as toujours été la première à me dire que je ferais mieux de réviser, Alma levait les yeux au ciel avant de promettre de ne faire aucune réflexion de ce genre pour la soirée, ce qui finit par convaincre sa sœur de ses intentions. Ok ok c'est bon, t'as gagné. Elle espérait que Sara se retiendrait de son côté aussi de faire des remarques sur ses habitudes trop casanières à son goût. Ah quand même ! Finit-elle par conclure. Avant de partir, Alma décidait malgré tout de demander un peu d'aide à sa cadette pour rentrer dans le moule. Uniquement si tu me laisses te maquiller, Elle savait que ce point ne serait pas négociable, aussi elle hochait la tête pour seule réponse. Alma se serait douté comment ça finirait en abordant le sujet du maquillage, aussi elle se laissait faire sans broncher, même si elle avait presque du mal à se reconnaître en se regardant dans le miroir après être passée sous les pinceaux de sa sœur. Tu veux mettre du rouge à lèvres ? J'en ai un rouge qui ira bien avec tes yeux si tu veux, - T'as carte blanche. Au point où elle en était, autant jouer le jeu jusqu'au bout.
Te stresse pas pour l'entrée, t'es en bombe comme ça, Un compliment ? Dis donc j'aurais dû te laisser me maquiller plus tôt. Qu'elle lançait en riant. Pour autant, au fond, elle se rendait bien compte qu'elle n'avait jamais réellement essayé de comprendre sa sœur. La voir si épanouie et dans son élément lui faisait réaliser qu'elle ne savait pas vraiment qui était Sara, et lui procurait une sensation de pincement au cœur. Elle n'irait pas jusqu'à retirer tout ce qu'elle avait pu lui dire jusqu'ici : Sara avait besoin de travailler plus dur, de faire des meilleurs choix parfois. Mais elle s'était contentée de la juger sans essayer de la connaître, et elle essaierait de ne plus refaire la même erreur désormais. T'aimes quoi comme alcool ? D'habitude elle se contentait de basiques, sachant qu'elle n'avait pas une haute résistance à l'alcool. Je suis plutôt bière ou vin d'habitude. - Moi je vais prendre une tequila sunrise. C'est avec de la tequila, du jus d'orange et de la grenadine. Si Alma avait beaucoup d'idées préconçues sur sa sœur la réciproque semblait vraie également : croyait-elle qu'elle n'avait jamais bu d'alcool de sa vie ? J'ai pas seize ans quand même ! Elle se retournait vers le barman pour commander deux sunrise. Quitte à suivre Sara, autant le faire jusqu'au bout. Alma payait les deux verres et se tournait vers sa sœur pour trinquer, un large sourire sur ses lèvres. Moi qui pensait que t'allais finir par te ranger, finalement c'est toi qui aura réussi à me faire sortir. Et elle prit une gorgée de son cocktail : la soirée pouvait commencer. Bon, c'est quoi le programme ? T'avais des gens à rejoindre ? Qu'elle demandait en scrutant la foule.
Sara Gutiérrez
la poudre aux yeux
(#) Sujet: Re: i just wanna break the rules (sara) Lun 19 Juin 2023 - 10:56
@Alma Gutiérrez & Sara Gutiérrez Avril 2023, Electric Playground, Fortitude Valley
Ouais, Sara a du mal à cacher sa surprise voire son incompréhension face à la volonté de sa sœur de la suivre en soirée pour autre chose que la chaperonner, mais pour sa défense les sermons de cette dernière ont presqu'autant bercé son adolescence que ceux de Mamá. Elle l'aime, sa frangine, vraiment, mais elle a plus été habituée aux leçons de morale qu'aux sorties sororales, si bien que ça lui semble fantasque comme situation. Pourtant tout ça n'a rien d'imaginaire et la plus jeune finit par lui donner gain de cause, acceptant de l'embarquer avec elle à l'Electric Playground. « Ah quand même ! » Elle roule des yeux avec un sourire en coin et vérifie le contenu de son sac à main avant de partir, mais est interrompue par son aînée qui souhaite se pimper un peu avant de sortir. Ça Sara sait faire, aucun problème ! La voilà donc embarquée dans une mission maquillage et chaussures à talons, choisissant le rouge et le bleu pour égayer un peu la tenue de sa sœur qui manquait sinon clairement de panache. « T'as carte blanche. » Et ça lui convient parfaitement, à celle qui rêve un jour de faire de ces moments qu'elle adore son boulot – mais ne l'a dit à aucun membre de sa famille, hein, faut pas abuser sur sa volonté d'être retirée de l'héritage – et attrape le dit rouge à lèvres pour l'appliquer sur les lippes de sa frangine.
Frangine absolument sublime – pas qu'Alma soit laide le reste du temps, soyons honnêtes, elle est juste un peu coincée – lorsqu'elles arrivent devant la boîte, la cadette la complimentant à ce sujet autant pour la rassurer quant à leur entrée dans les lieux que pour la détendre – ça aide à passer le videur, d'avoir l'air chill. « Un compliment ? Dis donc j'aurais dû te laisser me maquiller plus tôt. » « Et je suis même pas bourrée, franchement j'espère que tu le savoures, » note-t-elle avec un rire à son tour. Ils ont jamais été du genre très expansifs au sujet de leurs sentiments et émotions dans la famille, ou plutôt ils en expriment certaines – au hasard, la colère et l'agacement – mais se passent bien des déclarations d'amour qui ne sont réservées qu'à de rares occasions – au hasard, quand Cesar est ivre mort. Enfin, Sara va attendre d'être certaine que son aînée tienne sa promesse avant de la complimenter davantage, l'entraînant plutôt vers le comptoir puisqu'une bonne soirée commence forcément avec un verre. Et pas de soft, qu'Alma ne lui fasse pas ce coup-là ! « Je suis plutôt bière ou vin d'habitude. » Boring – ou trop adulte pour Sara, plutôt. Elle précise qu'elle part sur une tequila sunrise, précisant la composition du cocktail au cas où. « J'ai pas seize ans quand même ! » Elle a peut-être jugé un peu vite sa frangine, d'accord, mais bon elle lui a tellement reproché ses sorties qu'elle s'est toujours dit qu'Alma n'en avait jamais vraiment faite. Il fallait au moins ça pour ne pas comprendre pourquoi sa cadette kiffe autant passer ses nuits dehors à danser et boire, non ? « Hé ho je sais pas moi, j'te voyais connaître par cœur le catalogue Netflix moi, pas la carte des cocktails. » Elle exagère peut-être un peu là, la tequila sunrise étant une boisson courante et sa sœur ne passant sans doute pas non plus sa vie sur son canapé. Lorsque cette dernière commande deux fois le même cocktail, elle se sent cependant obligée de préciser. « Ils ont de la bière aussi hein, mais c'est moins fun qu'un cocktail. Et pour le vin... Y en a dans la sangria. » Qui n'a pas du tout un goût de vin adulte vu tout le sucre et les fruits qu'on y mélange mais bon, y a du vin !
Leurs verres finissent par arriver et c'est Alma qui régale – note à elle-même : inviter plus souvent des proches qui ont un meilleur salaire qu'elle, c'est cool de se faire payer des verres. « Merci ! » Elles trinquent et Sara boit déjà une première gorgée de son cocktail. Dé-li-cieux comme toujours. « Moi qui pensait que t'allais finir par te ranger, finalement c'est toi qui aura réussi à me faire sortir. » La plus jeune affiche un sourire fier, presque triomphant. « Si tu pouvais répéter ça au reste de la famille qui se demande encore pourquoi je sors autant, ça serait parfait. » Tant qu'à faire, hein ? « Alors il te plaît ? » qu'elle demande à propos du cocktails que sa sœur vient de goûter. « Bon, c'est quoi le programme ? T'avais des gens à rejoindre ? » Elle désigne la personne installée derrière les platines, sur une scène au fond de la boîte. « Mon pote qui mixe est là-bas. » Celui dont elle parlait tout à l'heure à la maison, et qui lui a parlé de cette soirée. « Sinon non, personne en particulier. En général je croise des gens que je connais une fois sur place, alors t'étonnes pas si on nous aborde en criant. » C'est que beaucoup de ses potes ne réalisent pas le côté aigu de leurs voix après trois verres d'alcool. « Donc le programme c'est juste s'amuser, se détendre, profiter quoi ! » affirme-t-elle en levant son verre avec entrain, avant de le porter à ses lèvres pour une seconde gorgée.
Elle a envie de lui demander si c'est un programme qui lui parle, si ça lui arrive de sortir seule – comprendre : sans l'excuse de la petite sœur à suivre comme aujourd'hui –, ou encore ce qui lui a fait réaliser qu'il valait mieux être ici que sur son canapé – enfin, c'est sans doute pas ce que dirait son banquier. Mais toutes ces questions amèneraient à des discussions possiblement houleuses et elle n'est pas sûre d'avoir envie de ça ce soir, souhaitant juste profiter d'un instant paisible avec sa frangine. Et elle n'aura de toute façon pas le temps d'en demander plus puisqu'une voix aigue interrompt ses pensées. « Saraaaaa ! J'savais pas que tu t'intéressais aux filles maintenant ! » Aleisha – car c'est le nom de l'énergumène qui vient de débarquer – vient claquer un bisou sur la joue de son amie avant de se tourner vers celle qu'elle ne connaît pas. « C'est ma sœur, » répond tout de suite la Gutiérrez, souhaitant éviter tout quiproquo débile. « Alma, voici Aleisha qui a apparemment un peu forcé sur les mojitos, » se moque-t-elle gentiment, sachant combien la métisse aime ces boissons. « Aleisha, voici Alma, ma sœur. » Elle met quelques secondes à répondre, le temps de se commander une nouvelle boisson – c'est sûrement pour ça qu'elle est venue pour le comptoir, initialement. « Enchantée Alma ! Pourquoi on t'a jamais vue dans le coin avant ? » Oui c'est vrai ça, pourquoi ?
Who I am inside
♥ :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
(#) Sujet: Re: i just wanna break the rules (sara) Mer 12 Juil 2023 - 21:59
Oui, Alma comptait bien savourer le compliment que Sara lui avait fait, tout autant que cette soirée qui s'annonçait. Elle espérait simplement ne pas se faire traîter de nonne encore une fois, raison pour laquelle elle avait froncé les sourcils alors que sa soeur s'était mise à lui expliquer la composition d'un tequila sunrise. Hé ho je sais pas moi, j'te voyais connaître par cœur le catalogue Netflix moi, pas la carte des cocktails. Et sur ce point elle n'avait pas totalement tort, mais l'aînée se contentait de lever les yeux au ciel pour mimer son agacement. Ils ont de la bière aussi hein, mais c'est moins fun qu'un cocktail. Et pour le vin... Y en a dans la sangria. Une autre manière de lui dire qu'elle venait de citer les deux alcools les plus ennuyeux qui pouvaient exister, et qu'elle ferait mieux de se tourner vers un autre choix. J'ai compris. Pas de bière ni de vin, va pour un cocktail. Ce qu'elle avait fini par faire, en commandant le même cocktail que Sara - et en l'invitant bien sûr.Merci ! Il était alors l'heure de trinquer et de goûter à sa boisson : elle n'était pas déçue. D'ailleurs, elle commençait même à comprendre l'attrait de Sara pour ces sorties nocturnes. Si tu pouvais répéter ça au reste de la famille qui se demande encore pourquoi je sors autant, ça serait parfait. Elle ne le ferait pas, Alma. Plutôt se couper la langue qu'assumer devant l'entièreté de leur famille alors qu'elle avait passé la majorité de sa vie à s'opposer à ça. Hm, oui, pas sûre que mamá approuve. Qu'elle lançait en riant. Alors il te plaît ? Sa tête hochait de haut en bas machinalement. Oui, bon choix. Alma balayait la salle des yeux, demandant à sa cadette quel était le programme de la soirée. Mon pote qui mixe est là-bas. Ah oui c'est vrai ! Sara avait annoncé aller voir un ami DJ ce soir - ça lui apprendrait à mieux l'écouter parler. Sinon non, personne en particulier. En général je croise des gens que je connais une fois sur place, alors t'étonnes pas si on nous aborde en criant. C'est noté. Elle essaierait de ne pas s'effrayer si ça devait arriver. Donc le programme c'est juste s'amuser, se détendre, profiter quoi ! Ok ça me plaît bien.
Saraaaaa ! J'savais pas que tu t'intéressais aux filles maintenant ! Alma fronçait les sourcils un instant avant de se rappeler l'avertissement que sa sœur avait eu à son égard auparavant. C'est ma sœur, Elle hochait la tête fièrement. Alma, voici Aleisha qui a apparemment un peu forcé sur les mojitos, Et se mit à pouffer de rire à entendre cette phrase même si elle devait avoir raison puisqu'Aleisha avait l'air d'être tout sauf sobre. Très joli prénom ! Qu'elle se contentait d'ajouter avant que Sara ne finisse les présentations. Aleisha, voici Alma, ma sœur. Est-ce que c'était bizarre, de sortir entre sœurs dans ce genre d'endroits ? Est-ce qu'Alma n'avait pas perdu son rôle de protectrice, en débarquant ici tout en ayant promis de ne pas faire sa rabat joie ? Elle réfléchirait à ces états d'âmes plus tard - pour l'instant elle avait un nouveau monde à découvrir. Enchantée Alma ! Pourquoi on t'a jamais vue dans le coin avant ? Alma jetait un œil à droite puis à gauche comme si elle y trouverait une réponse. Oh, tu sais, je me suis juste jamais pris le temps... Elle n'essayait pas d'étoffer sa réponse plus que ça, ses raisons étant bien trop complexes pour cette conversation au ton léger. Entre son code de conduite, la peur de finir comme Rudy, son ambition qui la forçait à se concentrer sur son travail, la peur de décevoir sa mère en tournant un peu trop mal ou l'envie d'être un exemple parfait pour ses frères et sœurs la liste était longue. Mais vous risquez de me revoir plus souvent dans le coin maintenant. Ça elle n'en savait rien. Ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle comptait bien s'accorder plus de temps pour elle à l'avenir. Enfin pas aussi souvent que Sara, j'ai un job quand même. Qu'elle précisait comme si elle y était obligée ; comme si sortir une fois allait la transformer en fêtarde invétérée et irresponsable. Elle préféra retourner l'attention sur quelqu'un d'autre qu'elle, refusant de laisser croire à Sara qu'elle avait essayé de la descendre devant son amie. Aleisha dis moi, toi qui connais bien le coin et qui croise souvent ma sœur, je suis sûre que t'as des anecdotes croustillantes à me raconter ? Sara risquait probablement de penser à nouveau qu'Alma était là pour l'espionner et jouer à la chaperonne, mais c'était loin d'être son intention et le large sourire curieux qui était calé sur ses lèvres le prouvait. Et tout en se concentrant sur Sara et Aleisha qui se taquinaient pour savoir si Alma méritait d'entendre leurs histoires de soirées, elle sirotait son cocktail tranquillement.
Sara Gutiérrez
la poudre aux yeux
(#) Sujet: Re: i just wanna break the rules (sara) Dim 6 Aoû 2023 - 23:59
@Alma Gutiérrez & Sara Gutiérrez Avril 2023, Electric Playground, Fortitude Valley
Ayant toujours vu son aînée comme la plus raisonnable de la famille – traduction : chiante –, à peu près à égalité avec Diego, et trop coincée pour se laisser aller à picoler un peu, Sara prend la peine de lui expliquer de quoi est composée une tequila sunrise. Ça semble un peu offenser Alma, mais la cadette estime que son doute était parfaitement légitime. Est-ce que sa sœur peut vraiment lui en vouloir d'avoir supposé qu'elle n'y connaissait rien en alcool alors que c'est la première à réprimander son mode de vie nocturne et festif ? Sara estime que non. D'autant plus lorsqu'Alma renchérit en parlant des alcools qu'elle boit d'habitude. De la bière et du vin, elle est sérieuse ? Mais elle a quarante ans en fait, ça craint... « J'ai compris. Pas de bière ni de vin, va pour un cocktail. » Léger sourire de celle qui a obtenu gain de cause. « Non mais comme tu veux hein. » Elle ne veut pas la forcer à prendre quoi que ce soit – mais quand même, boire du vin à l'Electric Playground... Disons qu'elle juge un peu, ouais.
Son cocktail dans une main, Sara est plus que ravie d'entendre son aînée approuver – même un tout petit peu – son mode de vie qui est pourtant loin de faire l'unanimité dans la famille. Elle en fait les frais depuis son adolescence, lorsqu'elle a eu besoin de changer d'air et que les soirées se sont avérées être la meilleure façon de le faire. Mamá s'inquiète dès qu'elle met un pied dehors, Cesar peste lorsqu'elle rentre tard – et éméchée –, Alma a toujours blâmé le fait qu'elle privilégie ses sorties à ses études, et ce n'est pas nouveau que Diego aimerait qu'elle passe moins de temps dehors. Sans parler de leur père qui a carrément eu le privilège de la récupérer en garde à vue. Non vraiment, parmi les Gutiérrez il n'y a que le premier de la fratrie qui ne lui reprochait pas chacune de ses escapades nocturnes, mais ça fait un moment déjà que leur relation est plus tendue – pour ne pas dire presque inexistante depuis qu'il a quitté Brisbane. Alors forcément, dès que sa sœur aînée reconnaît que sortir ce n'est pas si désagréable que ça, Sara lui demande de le répéter aux autres Gutiérrez pour – peut-être – les convaincre que ce n'est pas pour rien qu'elle le fait. « Hm, oui, pas sûre que mamá approuve. » Pas vraiment non, mais la cadette veut se montrer optimiste. « Ça vaut le coup d'essayer. » Pas tellement, en réalité. Sans doute qu'elle se berce d'illusions sur le fait que Mamá puisse un jour accepter le fait qu'elle n'est plus une enfant, qu'elle sort et qu'elle boit – entre autres activités divertissantes – parce que c'est ce qui lui plaît dans la vie. Et se saouler avec un cocktail trop sucré comme celui qu'elles ont commandé ça en fait partie, oui, Sara n'attendant que l'approbation de son aînée à ce sujet aussi. « Oui, bon choix. » Ah parce que Sara fait autre chose que de bons choix ? Ce soir elle n'a pas eu besoin de plus qu'un pote DJ qui mixe à l'Electric Playground pour se motiver à y aller, connaissant suffisamment les lieux pour savoir qu'elle y passera une bonne soirée même sans être accompagnée de son groupe de potes. « Ah oui c'est vrai ! » Elle ne compte croiser personne en particulier mais ça risque d'arriver, la vie nocturne de la brune lui ayant fait rencontrer bon nombre de personnes qui pourraient se trouver ici ce soir. Alors il ne faut pas que sa sœur s'en étonne ou s'inquiète si elles sont abordées, c'est fréquent dans une boîte de nuit – en tout cas pour l'habituée de l'Electric Playground qu'est sa cadette. « C'est noté. » Sara esquisse un sourire, résumant alors le programme de leur soirée à de l'amusement et de la détente. « Ok ça me plaît bien. » Le sourire de la plus jeune s'étire de plus belle alors qu'elle prend une nouvelle gorgée de sa tequila sunrise.
Les deux sœurs sirotent leurs cocktails lorsqu'une troisième personne débarque à leur côté et les aborde sans hésiter. Sans surprise, la dénommée Aleisha est une amie de Sara qui vient claquer sur la joue de cette dernière un bisou puis se tourne vers Alma. À sa voix plus aiguë que d'habitude, la Gutiérrez sait déjà qu'elle est ivre, ce que son attitude ne cache de toute façon pas. « Très joli prénom ! » La cadette fait les présentations et Aleisha s'étonne de ne jamais avoir vu sa sœur par ici avant. « Oh, tu sais, je me suis juste jamais pris le temps... » Nouvelle gorgée pour Sara qui les écoute sans rien dire pour l'instant. À vrai dire, elle est quelque peu soulagée de ne pas l'entendre raconter n'importe quoi ou balancer une sale remarque sur le mode de vie que partagent son amie et elle. « Mais vous risquez de me revoir plus souvent dans le coin maintenant. » L'idée arrache un sourire fier à Sara avant qu'une réflexion émerge dans son esprit. Est-ce qu'elle va vouloir venir avec elle à chaque fois ? Elle n'est pas sûre d'approuver à ce point la volonté de son aînée de se décoincée, soudainement. « Enfin pas aussi souvent que Sara, j'ai un job quand même. » « Hé ! Moi aussi j'ai un job ! » proteste alors la cadette, son regard lançant quelques éclairs accusateurs à son aînée qui va clairement la faire passer pour une branleuse. Surtout que depuis peu elle en a deux, de boulots, donc la remarque est super injuste. « Aleisha dis moi, toi qui connais bien le coin et qui croise souvent ma sœur, je suis sûre que t'as des anecdotes croustillantes à me raconter ? » Encore une fois, Sara manque de s'offusquer de cette soudaine curiosité de son aînée mais se calme lorsqu'elle voit le sourire qu'elle arbore. Ses traits ne hurlent pas aux reproches, simplement à la curiosité sur cette cadette qu'elle voit si rarement dans son environnement naturel. Au contraire d'Aleisha qui se met à rire. « Pleiiiin ! » confirme-t-elle, presque fièrement. « Mais que t'es pas obligée de raconter, » rétorque aussitôt la plus fêtarde des deux Gutiérrez avec son plus beau sourire forcé. Vous savez, celui qui veut dire ta gueule mais qui n'arrête absolument pas Aleisha qui a trop bu pour en avoir quelque chose à foutre. « Tu préfères que je lui raconte la fois où tu as tellement bu que tu as tapé la discut' à un gars pendant cinq minutes avant de te rendre compte que tu ne parlais pas au bon ? » Pour sa défense, l'inconnu en question était petit et brun comme le pote qu'elle cherchait à ce moment-là donc c'était une erreur compréhensible. « Ou alors celle où tu as fait croire à une nana que son mec regardait ailleurs pour qu'ils s'engueulent, et que tu en as profité pour piquer leurs verres et faire des culs secs avec ? » Ça c'est pas si grave que ça, si ? Pour une fois qu'elle ne finissait pas par coucher avec le mec en question lorsque sa nana l'abandonne au bar en claquant la porte. « Et pourquoi pas la fois où tu as voulu piquer une bouteille derrière le bar et que tu t'es vautrée, plutôt ? » propose à son tour la Gutiérrez. C'était une belle chute après tout, ça vaut le coup d'en parler à Alma – et non, ce n'est pas du tout une vengeance mesquine.
Who I am inside
♥ :
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: i just wanna break the rules (sara)
i just wanna break the rules (sara)
Page 1 sur 1