AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

(caitriona) troubled water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran Halstead
Kieran Halstead
les cicatrices de la mémoire
(caitriona) troubled water  Hu5cwsy Présence réduite
SURNOM : agnes par sa soeur, « kiki » par les autres (couché, grrrrhhhh).
STATUT : elle est gentille, albane. et il se persuade qu’elle peut l’aider à oublier autumn, alors tout va bien, n’est-ce pas?
MÉTIER : illustrateur (fauché) en freelance et prof (dépité) d’arts visuels.
LOGEMENT : #178 oxlade drive (fv), avec waterproof, le corgi, et eliot, le squatteur.
gif @harley

TW IN RP : dépression, pensées suicidaires, tentative de suicide, relation toxique, maltraitance, abus physiques et psychologiques, harcèlement scolaire, dépréciation, troubles anxieux, distorsion corporelle, mention d'agression physique (j'adapte mes rps au besoin, contactez-moi ♡).
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : placé en foyer, très proche de la dernière famille qui s’est occupée de lui ≈ souffre néanmoins de cette absence d’identité propre ≈ réservé, maladroit, optimiste, vit dans un monde imaginaire ≈ a quitté sa fiancée il y a deux ans, soulagé malgré sa phobie de la solitude ≈ essaie de reprendre confiance en lui, de renouer avec ses proches, de retrouver sa place ≈ préfère la compagnie des pop et des jeux vidéo aux humains ≈ du talent au bout des doigts, aucune motivation d’en faire quelque chose ≈ trop mou, trop paresseux, trop paumé ≈ a fait une tentative de suicide fin novembre 2022.
CODE COULEUR : kieran bafouille en rosybrown.
RPs EN COURS : (caitriona) troubled water  Tumblr_inline_plhd1mS2X01slbpsl_1280 halstay #12 & ua #3 (parents) ⊹ i hope your ghost will haunt me, i hope i hear you calling my name at 3am. 'cause honey, i love you dearly and i cannot bear you leaving again, not again. oh, i hope your ghost will haunt me 'til the end.

(caitriona) troubled water  0e4c2e637f2a56a53118b77291743b70048df66b
spencer #4 ⊹ i've been begging, hope you're listening. i've done my wrongs but i'm someone different.

(caitriona) troubled water  5457bd0bce2c215c3657ae167d094e9f391cf887
ally #1 ⊹ oh, if i can take something to make me feel better than i'm feeling now and everything else will work itself out.

(caitriona) troubled water  5479a35572b129589b3b209685625a72a7293d28
cairan #3 ⊹ i'm sure they figured it out early on that i would never run, that they could shoot, but that's no fun 'cause then they're killing the stolen son, oh don't tell them anything, anything, please.

(caitriona) troubled water  Tumblr_nwa28cKVWY1qdjmcko6_250
hally #12 ⊹ mess me up, yeah, but no one does it better, there's nothin' better, that's just the way you make me feel.

(22/06 - vous savez, moi, je ne crois pas qu'il y ait trop ou pas assez de rps. moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres)nanowrimo 2023halstay #11 + masoneliot #3gretamickey #2flora #2birdie #3dina mavisolive laoisevittoriosiham #3albane #3

(dimension gothique)annasiham #4merylnoor
RPs TERMINÉS : (caitriona) troubled water  MokPW9e
(caitriona) troubled water  8978
kieyer ⊹ close your eyes and think of me and soon i will be there to brighten up even your darkest night. you just call out my name and you know wherever i am i'll come running, to see you again.

(2001) ichabod (2015) laila #1autumn #1raphael #2owen #2 (2016) archie #1autumn #4 (2017)archie #2 (2019) reese #1archie #3 hannahkeith (2020) sawyer #1andrew #1dylane #1eve #1raphael #1jessalyn (+ sawyer)eve #3ivy #4ivy #5lucia #1birdieprojet xelias #6eve #4ilariamolly #1hannah #2anastasiadylane #2ava #2halsey #2eve #5raphael #3raphael #4clyde #1lenamolly #2sawyer #2 (2021) ivy #6ivy #7peterjordan raphael #5anastasia #2 & raphael #6eve #6raphael #7sawyer #3ichabod #2ally #1eleonor eliotautumn #2may #1 › › lena #2louisa #1mickey #1ezracaitrionaautumn #3raphael #8spencer #1ottoautumn #5eliot #2owen #1aleisha #1 (2022) raphael #9may #2primrose #1birdie #2 & jordan #2autumn #6ivy #8autumn #7spencer #2aleisha #2autumn #8penelopeia #1caitriona #2raphael #10raphael #11autumn #9flora #1albane #1spencer #3archie #4autumn #10(2023) siham #1albane #2archie #5zoya #1zoya #2siham #2

autumn ua #1 (slasher)autumn ua #2 (married)jina #1 (zombie)jina #2 (zombie)lena #2 (hunger games)

abandonnés
hannah (ua) › › laila #2 (2015) miramavihalseylexcalista sashaelias #7 & ava #1fionarheareeseava #3ellisonrhea 2.0ally #2averyclyde #2olivermichaela (fb)noreenmurphy (ua)carlylena #2 (hunger games)ninajessalyn #2sawyer #4judeyaraaliyahally aliyah

RACE OF AUSTRALIA
lancementelias #1birdie & eliasjacob & eliasivy #1grace, isaac & eliassienna, gregory & eliassujet communivy #2eve #2élimination s1lancement s2elias #2ivy #3sienna #1elias #3suite s2elias #4elias #5team grisy

(caitriona) troubled water  015f
CRÉDITS : (ava) @harley ♡ (dessin) mapartche ♡ (gifs profil) @raquelsgifs, @harley, @hiddlestonss, @womenrph, @aboutstark, @marril96 (ub) @loonywaltz.
DC : finnley coverdale & maisie moriarty.
PSEUDO : leave.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t29377- https://www.30yearsstillyoung.com/t29503- https://www.30yearsstillyoung.com/t30784-kieran-halstead

(caitriona) troubled water  Empty
Message(#) Sujet: (caitriona) troubled water (caitriona) troubled water  EmptyDim 21 Mai 2023 - 2:49

@CAITRIONA REGAN & KIERAN HALSTEAD ⊹⊹⊹ There's two of us in this game, A one-way thing will never work out anyway, We are out on troubled water, troubled water. Am I the problem?

(c) harley & fyougifs. 

(FLASHBACK).
Pour commencer, prenez un idiot, de préférence avec une carrure proche de celle de Slenderman.
Ajoutez-y une bonne quantité de dévouement et un soupçon de mauvaises idées.
Saupoudrez d’une incapacité à dire « non ».
Mélangez le tout et vous obtiendrez Kieran Halstead.

Il n’est pas rare que Kieran se fasse des films. Je suis aux premières loges pour en être témoin ; et Dieu sait qu’il s’imagine souvent à la place des gens qu’il côtoie dans la rue. D’ordinaire, il s’agit d’un homme au charisme indéniable et au costume impeccable dont la vie qu’il s’imagine être la sienne le fait rêver. Ou alors, cette femme dont il est le témoin de la relation attendrissante qu’elle a avec son enfant, projet qu’il lui semble de plus en plus inaccessible. Parfois, la solitude fait qu’il en vient à envier le chauffeur du bus blasé pour le nombre de personnes avec lesquelles il est en contact. D’autres fois, c’est son manque de reconnaissance qui lui fait désirer la carrière de l’acteur sur l’affiche devant lui, et il se demande ce que ça ferait d’avoir le monde à ses pieds au lieu d’être terriblement insignifiant. Les personnages changent, les critères restent les mêmes : Kieran aspire à la vie des autres pour échapper à la sienne. Mais jamais, oh jamais, je me serais attendu à ce qu’il nourrisse l’espoir de se retrouver à la place de l’homme qui lui bloque le passage sur ce trottoir avec sa jambe en moins et son fauteuil roulant récalcitrant. Il a bien proposé de l’aider pour gagner un peu de temps, mais celui-ci a refusé l’air de ne pas accepter la bienveillance – surtout la pitié – d’un inconnu. Alors à défaut de pouvoir échanger sa place avec lui ou avec la grand-mère qui peine à marcher sur le passage pour piétons qu’il emprunte à son tour, Kieran en vient à songer à des excuses qu’il est encore temps de formuler.

Pardon, j’ai manqué mon bus. Oui, sauf que jusqu’à preuve du contraire, Kieran, tu n’es justement pas impotent (c’est même là tout le problème) et aux dernières nouvelles, Caitriona t’as vu sur tes deux jambes. Et de toute évidence, les transports publics de Brisbane étant malheureusement trop bien développés, difficile d’user de ce prétexte pour annuler.

Le thaï d’hier n’était pas frais et je fais un stage sur mes toilettes. Simple, efficace ; le genre que personne ne viendrait discuter – mais est-ce qu’il a réellement envie de laisser une telle image à Caitriona ? D’autant que pour quelqu’un qui estime autant l’opinion des autres, on ne peut pas dire que mettre l’accent sur ses maux d’estomac fictifs soit réellement une solution avec laquelle il serait en paix. Non, il s’en voudra, se sentira humilié et ne donnera probablement plus signe de vie à la jeune femme. Ce qui serait problématique compte tenu du revenu non négligeable qu’elle lui permet, et, surtout, de l’amitié qui s’est développée entre eux.

J’ai pas envie. La pire de toutes ; celle qu’il ne formulerait pas même sous la torture – et Dieu sait qu’il a l’impression d’en être victime aujourd’hui. Il y a plusieurs raisons derrière cela. Déjà parce que jamais, oh jamais, Kieran n’accepterait l’idée que quelqu’un puisse lui en vouloir ; et être ainsi dans le refus de tendre la main à autrui est inacceptable. Et puis... disons les choses clairement ; difficile de considérer qu’il n’en a réellement pas envie alors que, justement, il est compliqué de savoir ce dont Kieran a réellement envie. Si vous voulez mon avis, le jour où il saura identifier celles-ci, il pourra commencer à désigner aussi ce qu’il exècre. Et parce que je suis un tyran pour lequel l’un ne va pas sans l’autre, d’ici là, il a intérêt à faire profil bas et ne pas utiliser l’excuse des envies qui lui sert quand ça l’arrange, bon.

Je te jure, j’étais en chemin, puis truc de dingue, mon bus a été pris en otage et les ravisseurs n’ont pas voulu nous lâcher avant qu’on arrive en Nouvelle-Galles du Sud, et puis bien sûr j’ai leur ai laissé mon portefeuille et mon téléphone, alors j’ai dû faire du stop pour le chemin du retour et forcément, personne veut prendre un inconnu dans sa voiture, alors j’ai marché, j’ai marché et j’arrive seulement maintenant alors que tu as fini ton déménagement, quel dommage.  
... Et dire que cet homme est supposé faire de sa créativité son gagne-pain. Personne ne s’étonne donc qu’il soit fauché.

Le déménagement, c’est bien de ça qu’il est question alors que Kieran s’est engagé, quelques semaines plus tôt, à donner un coup de main à Caitriona. Lui, l’homme dont les exercices physiques se résument à utiliser sa main pour ouvrir la porte du frigo (et faire une toute autre activité physique, soit, mais dont il n’est pas bon de vanter les résultats) et dont les muscles sont proportionnels à ceux d’un tétraplégique, le voilà qu’il s’apprête à porter des cartons plus lourds que lui – et il n’a pas encore songé à la perspective des meubles à déplacer sans risquer de tomber dans les pommes. Il a beau s’être entraîné durant les deux derniers jours à utiliser des bouteilles d’eau comme haltères, le fait est qu’elles ont gagné ; ainsi, imaginez bien que face à une armoire, c’est sa perte assurée. Son incapacité à dire « non » le perdra et ce n’est pourtant pas faute de travailler ça avec lui depuis des années. Alors, demain matin, quand tu devras prendre un rendez-vous en urgence chez un ostéopathe, Kieran, ne compte pas sur moi pour ne pas me foutre de ta gueule et m’empêcher de te dire que « je te l’avais dit ». Car je te l’avais dit, hein.

Arrivé à ce qui sera bientôt l’ancienne adresse de Caitriona, Kieran finit par s’approcher, découvrant la porte ouverte et frappant sans obtenir de réponse, s’osant finalement à entrer dans le logement. « Cait’ ? » Qu’il tente de l’interpeller, chevauchant les cartons au sol et guettant la présence d’une chevelure rousse reconnaissable qu’il finit par trouver du côté de la chambre. « Hé, salut, euh, désolé, c’était ouvert, alors je me suis permis ? » Hésitant, l’annonce devient une demande de permission alors qu’il finit par jeter un coup d’œil autour de lui. « Euh, bref, ça va ? » Il l’interroge, avant de demander :  « Il te reste beaucoup à faire ? » C’est la question la plus importante compte tenu du contexte ; c’est surtout celle qui lui permettra de se préparer psychologiquement.

:l: :

Dernière édition par Kieran Halstead le Mar 17 Oct 2023 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caitriona Regan
Caitriona Regan
le feu follet
le feu follet
(caitriona) troubled water  7vHkInU Présent
SURNOM : Cait par tout le monde, Rina par sa famille, Regan quand elle est au boulot
STATUT : ses choix en matière de mecs sont désastreux, et on lui a répété un bon millier de fois, mais apparemment ça a dû mal à rentrer dans sa jolie petite tête
MÉTIER : résidente en chirurgie cardio-thoracique et vasculaire, elle entame la dernière ligne droite
LOGEMENT : #610 highland terrace (toowong), avec ses chats, son chien
swanmakes

TW IN RP : médical/chirurgie, langage, harcèlement scolaire, mention de noyade, alcool, tabagisme
TW IRL : cruauté animale
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : double nationalité (irlando-australienne) ◈ deux grands frères, Connor et Liam ◈ père décédé, mère dépressive ◈ a failli se noyer quand elle avait 16 ans, souffre de thalassophobie depuis ◈ bachelor en archéologie ◈ talent pour le dessin (et le fiddle) ◈ allergique aux crustacés ◈ fumeuse ◈ accro aux sports de combat et au café
CODE COULEUR : (darkseagreen)
RPs EN COURS : 7 / 8
willow (1) - olivia (1) - olive (1)

FLASHBACKS / UA :
kieran (3) - diego (1) - jonah (évent) - archie (évent)

(caitriona) troubled water  Yasw
Chaotic half-sisters ◈ we stayed afloat for just a while, we dared to swim alone, dark water left your sinking heart to drown. I know it's much too late to try.

(caitriona) troubled water  N8ue
Cairan ◈ u.c.

(caitriona) troubled water  8tnd
Winston ◈ your name is the strongest positive and negative connotation in any langage.

(caitriona) troubled water  Qygj
Ruben ◈ suddenly, I see you everywhere.You're always in my head, never been so lost. Talk to me, it's like you're never there, It's like you never cared that I've been so lost.
RPs EN ATTENTE : isaac (2) ◈ finnley (2) ◈ leo (5) ◈ sunny (1)

RPs TERMINÉS : 2023ruben (3) - winston (3) - archie (2) - ambrose (évent) 2022LetoLeo (3) + AlbaneRuben (1)Charlie (2) - Charlie (3) - Muiredach - Anwar - Winston (1) - Kieran (2) - Ruben (2) Talia - Seth (1) - Winston (2) - Leo (4) - vittorio (ua;bunyip)
NaNoWriMo 2022
2021Charlie (1)ReganMurphy (UA)Leo (1)AmyKieran (1)Finnley (1)Jina (1)Isaac (1)Leo (2) + Jina (2)Archie (1)

(caitriona) troubled water  N0l1

Abandons ◈ MaverickRegan (UA)HunterTobi (1) - Jina (3) - Leto (2) - Leto (ua;bunyip) - Jina (ua;bunyip) - Abigail (1) - lena (ua hunger games)

(caitriona) troubled water  Zn6p

Prédictions 2022
CRÉDITS : avatar @fassophy - signature @sial - userbars @loonywaltz
DC : gaïa salvatori & vivian irish
PSEUDO : kahlyra ; gabrielle
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t41222-bad-habits-caitriona-regan https://www.30yearsstillyoung.com/t41264-caitriona-like-my-soul-s-on-fire#2051858 https://www.30yearsstillyoung.com/t41266-caitriona-regan

Message(#) Sujet: Re: (caitriona) troubled water (caitriona) troubled water  EmptySam 17 Juin 2023 - 17:39

troubled water
Elle avait mal aux côtes, Caitriona. Son accident remontait à plusieurs longues, très longues semaines, et pourtant, elles étaient toujours sensibles. Le moindre frôlement pouvait toujours lui arracher une grimace de souffrance, quant à porter des choses, elle en était tout bonnement incapable. C’était l’une des raisons principales qui l’avaient poussé à demander un coup de main à Kieran pour son déménagement. Ça, et le fait qu’elle commençait à se sentir coupable de n’avoir toujours pas osé lui dire la vérité quant à leur lien familial. Pour y avoir repensé à de nombreuses reprises, la jeune femme en était arrivée à la conclusion que tout lui dire depuis le début aurait été la meilleure solution. Ça aurait été violent, ça aurait peut être tout gâché d’entrée de jeu, mais au moins, elle ne serait pas dans cette situation qui la mettait incroyablement mal à l’aise - elle et elle seule, d’ailleurs, puisqu’il ignorait tout de A à Z. Heureusement, la situation se débloquerait sûrement dans la journée, puisqu’il était censé arriver sous peu pour l’aider à trimballer ses cartons et ses quelques meubles jusque dans sa nouvelle maison - à l’autre bout de la ville, évidemment. Elle était décidée à tout lui dire, l’irlandaise. Il fallait qu’elle se sorte de cette situation ridicule dans laquelle elle s’était mise toute seule, avant que Kieran finisse par se douter de quelque chose. Il était un brun naïf, son cousin, pour autant, il n’était pas stupide au point de ne jamais découvrir le pot aux roses. Parce que s’il y avait bien une chose que Cait ne savait pas faire, c’était mentir. Même si jusque là, elle s’était impressionnée elle-même de ses capacités de menteuse, quand d’ordinaire elle piquait un fard ou menaçait de griller le moindre petit bobard en souriant au mauvais moment. Elle ne lui avait pas donné d’horaire précis pour arriver, et elle était encore en train de faire des cartons quand elle avait entendu du bruit dans la pièce d’à côté. Son appartement actuel restant relativement petit, la jeune femme n’avait eu à deviner de qui ils s’agissait, parmi tous ceux qu’elle avait recruté - et qui lui faisaient presque tous faux bond aujourd’hui… Si le pas hésitant de Kieran était reconnaissable entre mille, il n’avait pas tardé à l’appeler, convainquant pour de bon la rousse qu’il s’agissait bien de lui. « Cait’ ? » Sans lever les yeux de son carton, elle lui avait répondu d’une voix claire. « Je suis là! Dans la chambre, à ta droite. » Non pas qu’il aurait eu besoin d’un plan pour la trouver - il n’y avait que trois pièces après tout - mais ça lui avait fait gagné bien… Cinq secondes? C’était déjà ça. Et finalement, sa petite tête était apparue dans son champ de vision, dans l’encadrement de la porte ouverte. « Hé, salut, euh, désolé, c’était ouvert, alors je me suis permis ? » C’était bien Kieran ça, à s’excuser pour tout et n’importe quoi. Elle l’avait invité à venir - elle avait même été à deux doigts de le supplier pour avoir de l’aide - mais il trouvait encore le moyen de tergiverser. « T’excuse pas, je t’attendais. » Pas tout à fait. Elle n’était pas en train de faire les cent pas le temps qu’il se décide à arriver, elle était bien assez occupée avec ses cartons à terminer. Non, elle ne l’attendait pas, mais elle avait espéré qu’il finirait bien par arriver tôt ou tard, et qu’il ne se désisterait pas au dernier moment, en lui inventant une excuse bidon. Refermant au scotch de déménagement la boîte qu’elle venait d’achever, elle avait observer le brun du coin de l’œil. « Euh, bref, ça va ? » Elle lui avait lancé un sourire amusé. « Ouais, aussi bien que quelqu’un qui s’est mangé une bagnole il y a quelques semaines. » Oui. C’était encore récent, et elle souffrait toujours de certaines blessures, néanmoins elle se sentait capable de plaisanter là dessus, surtout en sachant que ça mettrait probablement son cousin mal à l’aise. « C’est pour ça que c’est bien que tu sois là, j’ai encore un peu de mal à porter des choses. J’espère que t’es en forme? » Il avait l’air. Mais entre être et paraître il y avait souvent un fossé, et ça, Caitriona le savait mieux que personne. « Il te reste beaucoup à faire ? » D’un geste global, elle avait porté à son attention tous les cartons et les meubles démontés qui s’entassaient un peu partout, et qui n’attendaient qu’eux. « Les choses sérieuses vont pouvoir commencer maintenant que t’es là. » Elle aurait juré l’avoir vu blêmir. « J’ai encore quelques cartons pleins à fermer pour de bon. C’est le plus urgent. Vois ça comme une échauffement, on pourra s’attaquer aux meubles plus tard. » S’il n’avait pas fui d’ici là, parce qu’il paraissait vraiment prêt à le faire, malgré toute la bonne volonté du monde. Se penchant en retenant une grimace d’inconfort, la jeune femme avait fouillé dans le bordel qui se trouvait un sac de courses à ses pieds. Dans le monticule d’outils en tout genre, elle avait déniché un dérouleur de scotch chargé, et l’avait tendu à son cousin. « Voilà ton arme. » Avec un clin d’œil malicieux, elle avait récupéré le sien et avait fait mine de tirer sur Kieran avec son arme de fortune avant de regagner son sérieux. « Comment tu vas? Je t’avais pas vu depuis l’hôpital. » Ils avaient échangé des textos, principalement des banalités, mais n’avaient pas eu l’occasion de se voir dernièrement. Si sa vie à elle était devenue morose depuis quelques semaines, et qu’elle n’attendait qu’une chose - reprendre le boulot -, lui avait certainement plus de choses à raconter, et l’irlandaise était avide de potins en tout genre, pour égayer son quotidien d’ennui.

@kieran halstead :l:∙ code par alcara

.
Throwin' up the shade for a little bit of sunshine...

(caitriona) troubled water  Irland10
(caitriona) troubled water  Redhea10
(caitriona) troubled water  Aries10
(caitriona) troubled water  Dramag10
(caitriona) troubled water  Zsxba812

:burger:  :
Kieran Halstead
Kieran Halstead
STATUT : elle est gentille, albane. et il se persuade qu’elle peut l’aider à oublier autumn, alors tout va bien, n’est-ce pas?
LOGEMENT : #178 oxlade drive (fv), avec waterproof, le corgi, et eliot, le squatteur.
gif @harley

TW IN RP : dépression, pensées suicidaires, tentative de suicide, relation toxique, maltraitance, abus physiques et psychologiques, harcèlement scolaire, dépréciation, troubles anxieux, distorsion corporelle, mention d'agression physique (j'adapte mes rps au besoin, contactez-moi ♡).
PETIT PLUS : placé en foyer, très proche de la dernière famille qui s’est occupée de lui ≈ souffre néanmoins de cette absence d’identité propre ≈ réservé, maladroit, optimiste, vit dans un monde imaginaire ≈ a quitté sa fiancée il y a deux ans, soulagé malgré sa phobie de la solitude ≈ essaie de reprendre confiance en lui, de renouer avec ses proches, de retrouver sa place ≈ préfère la compagnie des pop et des jeux vidéo aux humains ≈ du talent au bout des doigts, aucune motivation d’en faire quelque chose ≈ trop mou, trop paresseux, trop paumé ≈ a fait une tentative de suicide fin novembre 2022.
RPs EN COURS : (caitriona) troubled water  Tumblr_inline_plhd1mS2X01slbpsl_1280 halstay #12 & ua #3 (parents) ⊹ i hope your ghost will haunt me, i hope i hear you calling my name at 3am. 'cause honey, i love you dearly and i cannot bear you leaving again, not again. oh, i hope your ghost will haunt me 'til the end.

spencer #4 ⊹ i've been begging, hope you're listening. i've done my wrongs but i'm someone different.

ally #1 ⊹ oh, if i can take something to make me feel better than i'm feeling now and everything else will work itself out.

cairan #3 ⊹ i'm sure they figured it out early on that i would never run, that they could shoot, but that's no fun 'cause then they're killing the stolen son, oh don't tell them anything, anything, please.

hally #12 ⊹ mess me up, yeah, but no one does it better, there's nothin' better, that's just the way you make me feel.

(22/06 - vous savez, moi, je ne crois pas qu'il y ait trop ou pas assez de rps. moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres)nanowrimo 2023halstay #11 + masoneliot #3gretamickey #2flora #2birdie #3dina mavisolive laoisevittoriosiham #3albane #3

kieyer ⊹ close your eyes and think of me and soon i will be there to brighten up even your darkest night. you just call out my name and you know wherever i am i'll come running, to see you again.

(2001) ichabod (2015) laila #1autumn #1raphael #2owen #2 (2016) archie #1autumn #4 (2017)archie #2 (2019) reese #1archie #3 hannahkeith (2020) sawyer #1andrew #1dylane #1eve #1raphael #1jessalyn (+ sawyer)eve #3ivy #4ivy #5lucia #1birdieprojet xelias #6eve #4ilariamolly #1hannah #2anastasiadylane #2ava #2halsey #2eve #5raphael #3raphael #4clyde #1lenamolly #2sawyer #2 (2021) ivy #6ivy #7peterjordan raphael #5anastasia #2 & raphael #6eve #6raphael #7sawyer #3ichabod #2ally #1eleonor eliotautumn #2may #1 › › lena #2louisa #1mickey #1ezracaitrionaautumn #3raphael #8spencer #1ottoautumn #5eliot #2owen #1aleisha #1 (2022) raphael #9may #2primrose #1birdie #2 & jordan #2autumn #6ivy #8autumn #7spencer #2aleisha #2autumn #8penelopeia #1caitriona #2raphael #10raphael #11autumn #9flora #1albane #1spencer #3archie #4autumn #10(2023) siham #1albane #2archie #5zoya #1zoya #2siham #2

autumn ua #1 (slasher)autumn ua #2 (married)jina #1 (zombie)jina #2 (zombie)lena #2 (hunger games)

abandonnés
hannah (ua) › › laila #2 (2015) miramavihalseylexcalista sashaelias #7 & ava #1fionarheareeseava #3ellisonrhea 2.0ally #2averyclyde #2olivermichaela (fb)noreenmurphy (ua)carlylena #2 (hunger games)ninajessalyn #2sawyer #4judeyaraaliyahally aliyah

RACE OF AUSTRALIA
lancementelias #1birdie & eliasjacob & eliasivy #1grace, isaac & eliassienna, gregory & eliassujet communivy #2eve #2élimination s1lancement s2elias #2ivy #3sienna #1elias #3suite s2elias #4elias #5team grisy

CRÉDITS : (ava) @harley ♡ (dessin) mapartche ♡ (gifs profil) @raquelsgifs, @harley, @hiddlestonss, @womenrph, @aboutstark, @marril96 (ub) @loonywaltz.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t29377- https://www.30yearsstillyoung.com/t29503- https://www.30yearsstillyoung.com/t30784-kieran-halstead

Message(#) Sujet: Re: (caitriona) troubled water (caitriona) troubled water  EmptyVen 28 Juil 2023 - 23:01

Tandis qu’il s’immisce dans l’appartement à la recherche de Caitriona, Kieran a l’opportunité – que dis-je, le malheur – de faire un inventaire des meubles encore présents et qu’il faudra, tôt ou tard, déplacer jusqu’au nouveau logement de la jeune femme. S’il pouvait se concentrer sur les chaises en plastique, ou l’étagère en métal qui ne devraient pas l’obliger à se faire un lumbago pour faire plaisir à Caitriona, il voit surtout la taille du canapé ou le meuble qui soutient la télévision, qu’il évalue comme étant du bois massif. Il ravale sa salive alors qu’il regrette déjà de l’avoir interpellée et d’avoir, par conséquent, annoncé sa présence. « Je suis là! Dans la chambre, à ta droite. » N’allez pas croire, s’il est vrai que Kieran tend à être quelque peu dramatique, je ne peux pas totalement le critiquer sur ce point. On parle d’un homme qui est un excellent nageur et qui a pourtant failli se noyer à Race of Australia, ou qui est déjà passé sous un arbre au moment où une branche se décrochait et l’a évidemment assommé. La liste de ses exploits est longue et pas bien glorieuse, alors il est en droit de s’inquiéter. Pour autant, il est trop tard pour reculer et sa maladresse n’a d’égal que sa gentillesse, alors qu’il fait les quelques pas qui le séparent encore de Caitriona pour la rejoindre. Restant encore un peu en retrait près de l’encadrement de la porte pour s’assurer qu’il est le bienvenu, il s’ose à s’avancer quand elle précise qu’elle l’attendait. Outch. « T’as pas eu beaucoup de volontaires ? » Il l’interroge, autant quant au fait qu’elle semble placer beaucoup d’espoir en lui et ses bras rachitiques, que face au constat qu’ils ne sont que les deux présents aujourd’hui. Pour l’heure, avant toute chose, il veut surtout prendre de ses nouvelles, et évaluer si elle est en mesure de prendre part à ce déménagement – parce qu’il a cru comprendre qu’elle était une acharnée du boulot, et il ne serait pas étonné qu’elle n’ait pas bénéficié du repos nécessaire depuis son accident. « Ouais, aussi bien que quelqu’un qui s’est mangé une bagnole il y a quelques semaines. » Écarquillant les yeux un instant, surpris par cette brutalité, il met quelques secondes avant de se détendre et de se rappeler que Cait a un humour quelque peu... direct. « C’est pour ça que c’est bien que tu sois là, j’ai encore un peu de mal à porter des choses. J’espère que t’es en forme? » - « Aussi bien que quelqu’un qui n’a jamais eu la moyenne en sport. » Autant qu’elle soit prévenue – dans l’hypothèse où elle en douterait en le voyant. « Mais euh, okay, tu fais attention à toi et t’essaies pas de jouer les dures et de forcer si tu le sens pas, d’accord ? » C’est lui qui dit ça, oui, alors qu’il a désormais un bon coup de pression en étant le seul à peu près opérationnel – non mais vous l’avez vu ? À moitié opérationnel, ouais.

Jetant un coup d’œil autour de lui pour évaluer l’avancée du projet, Kieran n’ose pas proposer son aide pour remplir les cartons puisqu’il s’agit de quelque chose de personnel que de mettre ses mains dans les affaires de Caitriona. « Les choses sérieuses vont pouvoir commencer maintenant que t’es là. » Ses lèvres se pincent en un sourire confus, tandis que Caitriona enchaîne : « J’ai encore quelques cartons pleins à fermer pour de bon. C’est le plus urgent. Vois ça comme un échauffement, on pourra s’attaquer aux meubles plus tard. » -  « J’en ai bien besoin, oui. » D’un échauffement. « Voilà ton arme. » Se saisissant du dérouleur qu’elle lui tend, il finit par lever les deux mains en l’air quand Caitriona le menace, signe qu’il n’est assurément pas une victime à la hauteur, même si son léger rire le trahit. « Comment tu vas? Je t’avais pas vu depuis l’hôpital. » Soudainement mal à l’aise, Kieran entreprend, tout d’abord, de s’excuser : « Oh euh ouais, désolé, je suis pas trop venu, j’espère que tu m’en veux pas trop ? » Ça avait été bizarre, qu’il se rende à son chevet, alors qu’ils se voyaient uniquement pour leurs cours, et il avait préféré ne pas réitérer ses visites pour ne pas déranger Caitriona. « Mais ça va, oui. Métro, boulot, dodo, je peux pas dire que ma vie soit très palpitante. » Il souligne en haussant les épaules. « J’ai gagné un an et un tatouage, depuis. » C’est bien la seule différence depuis leur dernière rencontre. « J’attends le moment où je me prendrai une bagnole et je pourrai me vanter de l’avoir ‘’presque’’ éclatée. » Il s’ose, avec un rire timide, usant du même humour que Caitriona, en espérant qu’elle ne le juge pas déplacé. Ça ne l’est probablement pas. Ça ne veut pas pour autant dire que son sens de l’humour est bon. « Ils ont retrouvé celui qui était au volant ? » Il questionne, plus sérieux, à genoux devant un carton plein qu’il scelle avec du scotch.

@Caitriona Regan (caitriona) troubled water  1949770018

Caitriona Regan
Caitriona Regan
le feu follet
le feu follet
SURNOM : Cait par tout le monde, Rina par sa famille, Regan quand elle est au boulot
STATUT : ses choix en matière de mecs sont désastreux, et on lui a répété un bon millier de fois, mais apparemment ça a dû mal à rentrer dans sa jolie petite tête
MÉTIER : résidente en chirurgie cardio-thoracique et vasculaire, elle entame la dernière ligne droite
swanmakes

TW IN RP : médical/chirurgie, langage, harcèlement scolaire, mention de noyade, alcool, tabagisme
PETIT PLUS : double nationalité (irlando-australienne) ◈ deux grands frères, Connor et Liam ◈ père décédé, mère dépressive ◈ a failli se noyer quand elle avait 16 ans, souffre de thalassophobie depuis ◈ bachelor en archéologie ◈ talent pour le dessin (et le fiddle) ◈ allergique aux crustacés ◈ fumeuse ◈ accro aux sports de combat et au café

FLASHBACKS / UA :

Chaotic half-sisters ◈ we stayed afloat for just a while, we dared to swim alone, dark water left your sinking heart to drown. I know it's much too late to try.

Cairan ◈ u.c.

Winston ◈ your name is the strongest positive and negative connotation in any langage.

Ruben ◈ suddenly, I see you everywhere.You're always in my head, never been so lost. Talk to me, it's like you're never there, It's like you never cared that I've been so lost.

RPs TERMINÉS : 2023ruben (3) - winston (3) - archie (2) - ambrose (évent) 2022LetoLeo (3) + AlbaneRuben (1)Charlie (2) - Charlie (3) - Muiredach - Anwar - Winston (1) - Kieran (2) - Ruben (2) Talia - Seth (1) - Winston (2) - Leo (4) - vittorio (ua;bunyip)
NaNoWriMo 2022
2021Charlie (1)ReganMurphy (UA)Leo (1)AmyKieran (1)Finnley (1)Jina (1)Isaac (1)Leo (2) + Jina (2)Archie (1)

Abandons ◈ MaverickRegan (UA)HunterTobi (1) - Jina (3) - Leto (2) - Leto (ua;bunyip) - Jina (ua;bunyip) - Abigail (1) - lena (ua hunger games)

Prédictions 2022
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t41222-bad-habits-caitriona-regan https://www.30yearsstillyoung.com/t41264-caitriona-like-my-soul-s-on-fire#2051858 https://www.30yearsstillyoung.com/t41266-caitriona-regan

Message(#) Sujet: Re: (caitriona) troubled water (caitriona) troubled water  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 17:52

troubled water
Bien trop fière pour l'avouer, Caitriona restait vraiment soulagée d'avoir du monde pour l'aider à déménager. Toute seule, au vu des douleurs qui la taraudaient toujours, elle aurait mis beaucoup plus de temps, et sûrement même qu'elle n'aurait même pas réussi à assumer l'évènement jusqu'au bout. Mais puisque ceux qui devaient venir lui filer un coup de main le matin lui avaient fait faux bond, tout en lui assurant qu'ils passeraient plus tard dans la journée, elle avait été plus que soulagée de voir apparaître la silhouette hésitante de Kieran. Quand elle lui avait dit qu'elle l'attendait, elle avait cru le voir se raidir, un petit peu.« T’as pas eu beaucoup de volontaires ? » « Au début si, mais ils se sont tous dégonflés. » Bruit de scotch déchiré, et la jeune femme avait refermé un petit carton avec l'adhésif. « Je plaisante. La plupart sont des collègues de l'hôpital, et en ce moment, le planning change pas mal. Ils arriveront plus tard. » Montant sans attendre un autre carton, elle avait commencé à y ranger des livres, tout en observant Kieran du coin de l'oeil, qui se déplaçait comme s'il marchait sur des oeufs. « Mes frangins sont censés arriver demain pour ce qu'on aura pas réussi à bouger. » Connor et Declan seraient les paires de bras qui lui manquaient. Et s'ils avaient le malheur de ne pas venir, elle saurait le leur faire payer. Finalement, Kieran était arrivé à côté d'elle, après un slalom intense entre cartons, boîtes et meubles à moitié démontés. Et il lui avait demandé si elle allait bien, ce à quoi elle avait répondu plutôt directement, sans passer par quatre chemins, ce qui avait surpris Kieran, le temps d'un instant. Puis, elle avait vu ses épaules s'affaisser un peu. Il commençait à se détendre, enfin. Et pour continuer dans ce sens là, la jeune femme lui avait demandé de ses nouvelles, à son tour. Est-ce qu'il était en forme, pour lui donner ce coup de main qu'elle attendait? « Aussi bien que quelqu’un qui n’a jamais eu la moyenne en sport. » La chirurgienne avait laissé échapper un rire, espérant une fois que c'était trop tard qu'il ne se vexerait pas pour ça. « Mais euh, okay, tu fais attention à toi et t’essaies pas de jouer les dures et de forcer si tu le sens pas, d’accord ? » Amusée, la rousse avait roulé des yeux, avant de tourner le dos à son cousin le temps de terminer le carton qu'elle avait commencé. « Oui, chef. » Il était chou, à s'inquiéter comme ça pour elle. Et ça l'était d'autant plus parce qu'il était de sa famille, un détail qu'il ignorait toujours, d'ailleurs. Et à nouveau, elle s'était sentie coupable.

Chassant cette désagréable impression, l'irlandaise avait commencé à se montrer directive, indiquant au brun que le plus simple serait de commencer par fermer les cartons pleins qui devaient l'être. Il n'avait pas l'air très motivé pour s'attaquer aux meubles, ce que Cait pouvait comprendre, alors autant commencé par quelque chose qui pourrait servir d'échauffement. « J’en ai bien besoin, oui. » Et puisqu'il n'avait pas besoin d'être convaincu, la jeune femme n'avait pas attendu avant de lui tendre un dérouleur de scotch avec fermeté. Ce serait son arme du jour, qu'elle avait décrété. Et il avait levé les mains en signe de reddition, exhalant un petit rire à la grande surprise de sa cousine. Elle n'avait que trop rarement entendu un tel son sortir de la bouche de Kieran, et avait décidé sur l'instant que c'était l'un de ses bruits favoris. Il se détendait, au fur et à mesure que le temps passait. S'il continuait comme ça, il oserait peut-être s'assoir sur le canapé, quant elle lui proposerait un truc à boire, comme elle avait prévu de le faire plus tard. Mais pour le moment, ils s'étaient attelé à la tâche qui les attendait -et qui promettait d'être longue. Pour faire passer le temps plus vite, surtout pour se donner du courage dans ce qu'elle comptait faire avant qu'il ne s'en aille - lui dire la vérité -, la jeune femme lui avait demandé comment il allait, puisqu'elle ne l'avait pas vu depuis son passage éclair quand elle était hospitalisée. « Oh euh ouais, désolé, je suis pas trop venu, j’espère que tu m’en veux pas trop ? » L'irlandaise avait secoué vivement la tête. « Pas du tout. » Ce n'était pas le seul à avoir fait un passage éclair dans sa chambre d'hôpital. Peu de visiteurs étaient passés plus d'une fois, les seuls y venant vraiment régulièrement étant Isaac et Charlie. Alors, elle ne lui en voulait pas, pas le moins du monde. « Mais ça va, oui. Métro, boulot, dodo, je peux pas dire que ma vie soit très palpitante. » Et c'était exactement ce à quoi ressemblait la vie de Caitriona en ce moment, bien que restant palpitante par ce qu'elle faisait à l'hôpital. Mais pour le reste... « J’ai gagné un an et un tatouage, depuis. » « Merde, j'ai loupé ton anniversaire? » Elle l'avait dit de façon un poil trop paniquée pour que ça ait l'air naturel, un peu trop rapidement, aussi, car ils n'étaient pas si proches que ça... « J’attends le moment où je me prendrai une bagnole et je pourrai me vanter de l’avoir "presque" éclatée. » Cait l'avait regardé de travers. « Je te le souhaite pas. » Elle avait eu beaucoup de chance, vraiment beaucoup. Tout le monde n'avait pas autant de bonne fortune quand une voiture faisait une sortie de route. Elle avait souffert, mais n'en était pas morte. Le prochain a qui ça arriverait verrait peut-être passer la mort de trop près - et elle ne le laisserait pas repartir. Hors de question que ce prochain en question soit Kieran. Ils étaient tous les deux à genoux sur le sol de l'appartement, les mains dans un carton, quand le brun avait repris la parole, l'air plus sérieux que jamais. « Ils ont retrouvé celui qui était au volant ? » Elle en avait lâché son rouleau de scotch, son visage se fermant à ses mots. Ses doigts avaient eu un petit tremblement, qu'elle avait rapidement maîtrisé en fermant le poing. « Non. » Et le temps qui passait n'avait apporté aucun nouvel indice sur l'identité du chauffard. Si ses souvenirs étaient revenus pour la plupart, ne pas savoir qui était la personne qui l'avait renversée était difficile à porter. Ce connard ne paierait jamais, et ça la rendait furieuse. « Et si j'en crois les officiers de police que j'ai vu quand j'ai porté plainte, il est possible qu'on ne le retrouve jamais. » Elle resterait probablement dans le flou pour le reste de sa vie, et il lui faudrait du temps pour l'accepter totalement. Elle bouillonnait intérieurement. Pourtant, elle avait haussé les épaules, comme si ça lui était égal. « C'est pas grave. Je vais bien et c'est le principal. » Mensonges, lui avait hurlé sa conscience. La jeune femme avait fermé un troisième carton, avant de se relever, difficilement. « J'ai plus de scotch. J'ai d'autres rouleaux quelque part dans la cuisine. » Et elle s'était éclipsée quelques minutes vers la fameuse pièce, le temps de retrouver une contenance. Quand elle avait réapparu, son sourire était revenu, presque naturel, et elle tenait dans une main un rouleau d'adhésif, sous l'autre bras, un autre carton. « Il y a plein de vieilles affaires là-dedans, c'est un beau bordel, mais on peut fermer la boîte. J'y mettrais de l'ordre plus tard. » C'est seulement à ce moment précis qu'elle avait remarqué le regard de son cousin, les yeux dans le vague. « Kieran? Est-ce que ça va? » On aurait dit qu'il avait vu un fantôme.

.

Kieran Halstead
Kieran Halstead
gif @harley

abandonnés

RACE OF AUSTRALIA

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: (caitriona) troubled water (caitriona) troubled water  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:53

Les impressions de Kieran se basent bien souvent sur des clichés et même son entourage n’échappe pas à la règle. En ce sens, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit surpris lorsqu’il retrouve Caitriona, seule au milieu d’une multitude de cartons qui n’attendent que d’être transportés. Elle est étudiante en médecine, elle est gentille, on peut même reconnaitre qu’elle est jolie ; par conséquent elle devrait compter sur de nombreux amis et, par extension, des volontaires qui auraient dû se bousculer à sa porte aujourd’hui. Pourtant, c’est bien le dernier nom sur sa liste de volontaires qui s’est présenté à elle, et il ne peut s’empêcher de commenter les faits. « Au début si, mais ils se sont tous dégonflés. » Pinçant doucement les lèvres, levant un instant le menton dans un bref signe de tête signifiant qu’il en est désolé, Kieran reste silencieux alors que la rousse poursuit : « Je plaisante. La plupart sont des collègues de l'hôpital, et en ce moment, le planning change pas mal. Ils arriveront plus tard. » Un lourd soupir s’échappe d’entre ses narines, tandis qu’un sourire se dessine déjà sur ses lèvres. Le soulagement est perceptible, encore plus quand Caitriona ajoute : « Mes frangins sont censés arriver demain pour ce qu'on aura pas réussi à bouger. » qui achève de tranquilliser Kieran. Ses épaules s’affaissent, sa tête dodelinant un instant vers l’avant tandis qu’il laisse échapper un rire. « C’est le moment où je suis honnête et que je t’annonce qu’il y aura beaucoup de trucs qu’on arrivera pas à bouger ? » Autant moquer ses faiblesses ; et pour une fois je ne peux pas nier que Kieran a raison, alors qu’il n’est pas connu pour être particulièrement friand des séances de musculation. « Ça veut pas dire que je vais pas essayer, hein. » Il précise aussitôt, car si le but n’est pas de terminer la journée avec un lumbago, il n’est pas non plus question d’éviter de se salir les mains. Il fera de son mieux et ça, on ne peut pas l’enlever à Kieran : il essaie toujours, même si le succès est discutable. « Je savais pas que t’avais des frères. Plus vieux que toi ? » Il l’interroge, sincèrement curieux. Dans le fond, il ne connaît que très peu la jeune femme qui est devant lui, bien qu’il l’apprécie. Et pour cette raison, il n’est pas contre en savoir un peu plus, ce qui leur permettra aussi de faire la conversation durant cette journée qui s’annonce désormais moins pénible qu’il ne l’avait imaginée. Raison supplémentaire pour s’intéresser à ses frères qui, à cet instant, prennent des allures de sauveurs. Les meubles sauront trouver le chemin du nouveau logement de Caitriona et lui s’éviter celui de l’hôpital, alors qu’il reconnait, s’il fallait encore une preuve, que le sport relève plus d’une torture que d’un plaisir. Le rire franc de Caitriona ne le surprend même pas, et c’est bientôt un rictus qui se joint au sien quand elle précise : « Oui, chef. » après qu’il ait pris le temps d’instaurer une règle qui, à ses yeux, a du sens compte tenu de la situation qu’elle a vécue il y a quelques semaines.

Se munissant de son arme – au sens premier du terme, il faut croire, compte tenu des gestes de Caitriona – Kieran entreprend d’obéir aux ordres après que ceux-ci aient été dictés. Fermer les cartons, c’est évidemment dans ses cordes, bien plus que de l’occuper avec le récit enthousiaste de ses récentes aventures. Là-aussi, j’accorde le point à Kieran alors qu’on ne peut pas dire que son quotidien soit particulièrement rythmé par des événements qui mériteraient d’être partagés à ses proches. Il n’y a jamais rien de palpitant qui dicte ses journées, hormis peut-être la gaîté qu’il ressent quand il arrive à la boulangerie en bas de chez lui au moment où les cinnamons rolls sortent du four – ce qui est une bonne échelle de l’ennui, si vous voulez savoir mon avis ; sur une échelle de 1 au cinnamon roll, à quel point Kieran s’emmerde dans sa vie ? Non, vraiment, si Kieran se croit doué pour le small talk, je m’y oppose alors qu’il s’agirait là d’un vrai boring talk et Caitriona mérite bien mieux que ça. Les deux faits suffisamment marquants dont il peut se vanter (pas vraiment, en réalité) sont son anniversaire et un premier tatouage, poussé par une illustre inconnue. Hm, dans le fond, ça n’est pas une si mauvaise histoire. Il passera pour un con, c’est sûr, mais un con qui a quelque chose à raconter. « Merde, j'ai loupé ton anniversaire? » Sa tête dodeline de haut en bas pour confirmer cette question, et ses sourcils ne tardent pas à se froncer alors qu’au-delà de la surprise, elle semble paniquée, raison pour laquelle Kieran ajoute sans tarder : « Ouais, mi-juillet. Mais eh, t’en fais pas, c’est pas vraiment un jour important. Je le fête même pas, pour tout te dire. » Cette année, il a bien reçu un ou deux messages lui laissant penser qu’il n’était pas totalement invisible, mais ses plans s’étaient arrêtés au fait d’y répondre et de passer à autre chose, d’autant plus alors que son âge n’est pas vraiment quelque chose dont il se vante. Non, définitivement, la vie de Kieran n’a pas grand-chose de palpitante et il n’est pas si étonnant qu’il en vienne à subir un accident tel que le sien pour remplir les conversations. « Je te le souhaite pas. » Il baisse doucement la tête alors qu’elle le regarde de travers. Note à toi-même, Halstead : l’humour, on évite. Après plus de trente ans sur cette terre, il serait temps de l’enregistrer. À défaut, il se veut plus sérieux au moment de l’interroger sur l’accident, espérant une issue qui permettrait à Caitriona de laisser tout ceci derrière elle – si tant que ce soit possible, bien sûr. « Non. » Le chauffard court toujours, et il ne lui en faut pas plus pour afficher un air peiné sur le visage. « Et si j'en crois les officiers de police que j'ai vu quand j'ai porté plainte, il est possible qu'on ne le retrouve jamais. » Une peine qui se transforme peu à peu en vraie tristesse. Il est passé par cet état de fait, tandis que l’homme ayant été poignardé n’a jamais été retrouvé, et c’est pour cette raison qu’il n’accorde pas le moindre crédit aux prochaines paroles de la rousse : « C'est pas grave. Je vais bien et c'est le principal. » Elle va bien, physiquement, mais pour le reste, il reste sceptique. « Je suis désolé. » Il finit par ajouter, sincère, en relevant les yeux vers elle. Il ne partagera pas son expérience, pas plus qu’il se lancera dans de grands discours auxquels elle ne croira pas plus que lui.

« J'ai plus de scotch. J'ai d'autres rouleaux quelque part dans la cuisine. » Et merde. T’es fier de toi, Halstead ? La voilà qui fuit parce que tu n’as pas su garder tes questions pour toi, et qu’il a fallu que tu jettes du sel sur une plaie encore douloureuse. Bravo, champion. Kieran ne pouvait pas savoir, il est vrai, mais pour autant ça n’apaise pas sa conscience tandis qu’il se contente de lui laisser le temps d’aller chercher les fameux rouleaux, en se questionnant sur la diversion. Mais très vite, son intérêt est capté par le carton qu’il a rapproché de lui en le faisant glisser sur le sol, dans le but de fermer celui-ci. Encore ouvert, ce n’est pas tant par curiosité que par obligation que son regard s’est porté sur les affaires contenues à l’intérieur de celui-ci. Dans le coin de la boîte trône une photo sur laquelle il ne se serait jamais arrêté en temps normal, si la partie visible n’était pas vaguement familière. Je sens que les battements de son cœur deviennent plus irréguliers ; et je ne comprends pas plus que lui les raisons de ce soudain état de panique. Tournant la tête vers la porte de la chambre, s’assurant que la voie est libre, j’invite Kieran à ne pas céder à l’impulsion qui est la sienne ; bien sûr qu’il ne m’écoute pas et que ses doigts se glissent à l’intérieur de cet emballage, s’accrochant autour du cadre pour mieux la dégager des affaires et ainsi s’en emparer. Sa main est bien accrochée à l’encadrement noir de cette photo vieille par le temps, déchirée en son coin supérieur malgré le soin apporté pour la mettre en valeur. Son regard bleu papillonne d’un bout à l’autre du cliché, dans des mouvements similaires à une crise d’épilepsie tandis qu’il a l’impression que le temps est contre lui pour admirer chaque détail et les comparer à ceux qui trônent, douloureusement, dans sa mémoire. Et je comprends. En même temps que lui, je comprends ce qui se joue sous ses yeux et je me flagelle d’avoir été si passive au moment où j’ai senti que la situation dérivait. Il n’est pas de nature curieuse. Jamais il n’aurait fouillé consciemment les affaires de Caitriona, dans le seul but de satisfaire un besoin irrépressible de s’immiscer dans la vie intime des autres. Tu te trompes, Kieran. Ça ne peut être que ça. C’est ce que je répète, encore et encore, sans qu’il ne m’accorde le moindre crédit. Il fait bien ; même moi je n’y crois pas, alors que je ne suis personne pour aller à l’encontre de son intuition qui, peu à peu, se transforme en certitude. Le grain de beauté sur la pommette gauche de l’homme. Son tatouage sur l’avant-bras droit. Sa casquette préférée qu’il consentait à prêter à son fils lorsqu’il était dans un bon jour et qui tombait sur les yeux de ce dernier. La légère cicatrice sous la lèvre inférieure de la femme. Cette fossette sur la joue droite qui embellit son sourire. Ce sac qu’ils avaient mis des heures à chercher ce jour de juillet, dans le parc où il avait passé l’après-midi, malgré les températures frôlant le zéro. Et, en ultime preuve s’il en faut encore une, ce même regard perçant, commun à chaque membre de la famille. Son corps est secoué de légers spasmes, incontrôlables, qui manquent de faire glisser le cadre entre ses doigts. Il s’y accroche, décalant ses doigts au moment de resserrer sa prise ; ses empreintes humides s’inscrivent sur le contour noir de la photo avant de s’effacer après quelques secondes. En fond sonore, la voix de Caitriona résonne sans qu’il ne saisisse le sens de ses mots, sans même qu’il ne lui accorde le moindre intérêt avant qu’elle ne s’élève à nouveau, toujours porteuse d’aussi peu de sens. Une apathie provoquée par sa torpeur, perdu dans sa confusion, Kieran met de longues secondes avant de relever le nez, en un geste ralenti alors qu’il n’a plus l’impression d’avoir le moindre contrôle sur son corps, les yeux vers Caitriona. « Je... Je comprends pas. » Il articule péniblement d'une voix cassée après quelques instants, ses tremblements faisant résonner le verre qui tape contre le cadre à intervalles réguliers, ce qui lui permet de revenir peu à peu à lui. Lorsqu’il croise le regard de Caitriona, le sien est vitreux, vide de tout ressenti, et il lui faut un effort considérable pour se relever sans basculer tandis que ses jambes tressaillent sous l’effort que cela représente dans l’état où il se trouve. Ses mains moites humidifient toujours le cercle noir de la photo, mais il se refuse à la lâcher, autant qu’il refuse de la détailler à nouveau, les battements de son cœur trop irréguliers pour qu’il se permette un tel risque. De toute évidence, il ne verrait plus que son reflet blême.

« Tu peux m’expliquer ce qu’une photo de mes parents fout dans tes affaires ? » Sa voix est mécanique, d’un ton terriblement neutre compte tenu de tout ce qu’il se passe à l’intérieur, mais Kieran n’est déjà plus vraiment là. Il n’a jamais vu ses parents aussi heureux. Normal, il n’est pas sur le portrait de famille. Et, enfin, le choc se transforme en douleur aigüe qui se disperse en quelques secondes dans l’ensemble de son corps. De ses jambes qui peinent à le soutenir, à son abdomen aux élancements similaires à des coups de poing, à la sensation de malaise qui lui donne le tournis – à cet instant, tout lui est intolérable et, surtout, insurmontable.

@Caitriona Regan  (caitriona) troubled water  893420793

Caitriona Regan
Caitriona Regan
le feu follet
le feu follet
swanmakes

FLASHBACKS / UA :

Cairan ◈ u.c.

NaNoWriMo 2022

Prédictions 2022
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: (caitriona) troubled water (caitriona) troubled water  EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:47

troubled water
Alors que la rousse était si heureuse de voir son cousin, bien que ce dernier s'ignore toujours, sa joie s'était dissipée en partie quand la conversation avait dévié vers son accident de façon un peu trop précise. Et si Caitriona ne doutait pas le moins du monde de la gentillesse et de la compassion du brun, elle ne vivait pas particulièrement bien de ressasser les évènements qu'elle avait vécu, et qui l'avaient envoyée tout droit à l'hôpital. « Je suis désolé. » Sa sincérité était touchante, pourtant, l'irlandaise avait ressenti dans la seconde un besoin urgent de se retrouver seule, le temps de retrouver un semblant de contenance. Alors elle avait fui, prétextant un manque de scotch handicapant. S'il se questionnait sur le temps qu'elle passait hors de sa vue, elle n'aurait qu'à lui dire qu'elle avait peiné à retrouver un rouleau de papier collant neuf, quand en réalité, elle s'employait à inspirer profondément, pour calmer les tremblements légers qui agitaient ses mains. Quand elle avait regagné le salon, un carton sous le bras et un sourire pâle plaqué sur le visage, elle avait retrouvé Kieran, devant un carton ouvert, un objet entre les mains. La jeune femme n'y avait pas accordé grande importance tout de suite, feignant l'entrain alors qu'elle arrivait à ses côtés. Il ne lui avait même pas gratifié d'un regard, même fugace, et c'est seulement en réalisant cela que l'irlandaise avait compris que quelque chose clochait. Son regard avait glissé de son air hagard à ses mains, et immédiatement, elle avait été saisie de froid. C'était la photo. Un simple coup d'oeil lui avait suffit pour la reconnaître, et s'il y avait bien un objet sur lequel le brun n'aurait pas dû tomber, c'était bien celui là. De plus, la pâleur de son teint ne laissait que peu de doutes sur son état d'esprit. Il avait l'air absent, choqué quand il avait relevé la tête vers elle, qui se consumait d'affolement à côté. Elle avait encore une lueur d'espoir qu'il n'ait pas encore fait de lien, bien que son malaise apparent aurait difficilement une autre explication aux yeux de la rousse. « Je... Je comprends pas. » Le souffle de Cait s'était bloqué dans sa poitrine, rendant sa respiration plus laborieuse. Les doigts du brun étaient crispés sur le cadre sombre qui entouraient la photo, assez loin d'être en parfait état. Mais pas au point qu'il soit difficile de reconnaître les visages qui y figuraient. Kieran s'était ensuite redressé, sur des jambes qui paraissaient bien faibles à la rouquine, la surplombant de presque une tête. S'il avait toujours été plus grand qu'elle, maintenant, il lui paraissait plus grand encore. « Tu peux m’expliquer ce qu’une photo de mes parents fout dans tes affaires ? » Les derniers espoirs de Cait d'échapper à la conversation désastreuse qui s'annonçait venaient de s'envoler. Pendant une seconde, la jeune femme avait envisagé de tout nier en bloc. De mentir, d'affirmer ne pas savoir ce qu'il entendait par là. Une photo de ses parents? Mais de quoi est-ce qu'il parlait? Oui, elle avait envisagé d'affabuler sur le fait qu'elle ignorait tout de cette histoire. Que oui, ces personnes étaient son oncle et sa tante, mais qu'elle n'avait aucune idée de qui il était vraiment, lui. Un mensonge de plus. Elle n'en avait pas eu la force. Jamais elle n'avait eu le courage d'affronter ces histoires familiales. Ça avait été le cas avec Eleonora, et elle ne comptait pas refaire la même erreur. « C'est... C'est mon oncle et ma tante, sur la photo. » La bombe était lâchée, et désormais, la chirurgienne ne pourrait plus faire machine arrière. Elle n'en avait même plus envie, à vrai dire. Un soulagement presque malsain l'avait délesté d'un poids à la seconde où les mots avaient franchi ses lèvres. Dieu, qu'elle s'était tourmentée avec ce secret, qui devenait plus lourd à mesure que les mois passaient. Maintenant, elle se sentait plus légère, alors qu'en même temps la culpabilité l'assaillait quand elle regardait son cousin, toujours d'une neutralité effrayante. « J'suis ta cousine. Ma mère et... Ta mère, sont soeurs. » Bien qu'on ne puisse pas dire qu'elles s'entendaient à merveille, elles restaient du même sang. Tout comme Caitriona et Kieran. Elle sentait bien qu'elle s'enfonçait à chaque nouveau mot prononcé, l'irlandaise, et ses pensées étaient de plus en plus confuses. « J'suis désolée, je... Je savais pas comment te le dire... » De but en blanc, dès leur rencontre. Ça aurait été la meilleure des solutions, bien qu'un peu violente. Les tremblements de sa voix trahissaient sa détresse, de plus en plus évidente. Elle s'attendait à le voir reprendre ses esprits d'une seconde à l'autre, à voir de la colère ou de la douleur déformer ses traits pour remplacer son impassibilité inquiétante. Mais rien ne venait. Et Cait, elle, n'osait même plus bouger. « Je voulais pas que tu l'apprennes de cette façon. » À l'évidence, il ne prenait pas bien la chose. Elle aurait nettement préféré qu'il ne l'apprenne pas du tout, à ce point.

.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (caitriona) troubled water (caitriona) troubled water  Empty

(caitriona) troubled water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1