AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

alma • the sound of letting go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diego Gutiérrez
Diego Gutiérrez
le schtroumpf coquet
le schtroumpf coquet
Présent
SURNOM : Didi, évidemment
STATUT : célibataire
MÉTIER : résident en hémato-oncologie pédiatrique au St Vincent's hospital
LOGEMENT : #17 fortitude valley en attendant de pouvoir s'offrir Spring Hill, il jalouse Alma
alma • the sound of letting go Cd183e1a8475e1b5a9c29c453e0483ffd4761e95

TW IN RP : homophobie / deuil / mort d'un enfant
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne s'est jamais vraiment remis d'avoir choisi d'annoncer la mort de Maria à Sara en premier > il noie son deuil et sa bisexualité dans le travail (ça ne fonctionne pas) > il jure en espagnol et clame haut et fort ses origines mexicaines > a adopté le chiot errant blessé que lui a ramené Cesar. Il s'appelle Tulum et il met un peu de piment et beaucoup de bazar dans sa vie
CODE COULEUR : Diego minaude en medium purple
RPs EN COURS : [9/10]
Dimery #1Cesar #1Alma #1Sergio #1Cecilia #1AryaCaitrionaGugus (Emery, Mari&Cesar #2)Nina #1

event (survival academy)Sara #2Maritza #2Siham #1
RPs EN ATTENTE : Maritza #2 > Ruben #2 > Sara #3

RPs TERMINÉS : (2023) Maritza #1Ruben #1

abandonnés:

CRÉDITS : gifs ; zvldagifs (profil&signature) avatar ; ciloute ub ; loonywaltz
DC : Greta & Ava
PSEUDO : WisePenguin
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t49317-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego https://www.30yearsstillyoung.com/t49351-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego#2552885

alma • the sound of letting go Empty
Message(#) Sujet: alma • the sound of letting go alma • the sound of letting go EmptyJeu 8 Juin 2023 - 12:59

the sound of letting go
ft  @Alma Gutiérrez

Il avait poussé un long soupir, le bras appuyé sur le porte de la résidence d’Alma. Il se sentait ridicule de réagir ainsi parce que l’invitation partait d’une bonne intention, il en était convaincu, même si une infirme partie de lui ne pouvait s’empêcher de se demander si tout cela n’était pas qu’une façon pour elle de lui montrer qu’elle avait atteint Spring Hill avant lui. Ils étaient ambitieux, peut-être là le seul réel point commun qu’ils entretenaient avec leur géniteur mais Alma avait eu les ailes coupées en plein vol alors que lui s’était échappé. Diego comprenait son point de vue et acceptait qu’elle garde cette rancœur au fond d’elle mais plus le temps passait et plus l’idée d’une vraie relation avec sa petite sœur lui manquait. Ils se voyaient, sûrement bien plus souvent qu’il ne voyait Cesar ou Sara, bien moins qu’il ne voyait Alejandro et sa mère. C’était un entre deux et il avait le sentiment que leurs échanges étaient pollués par ses actions passées alors le mexicain avait l’impression de sonner faux. Comme si le fait de vouloir se racheter, rattraper le temps perdu durant ses études de médecine loin de la maison, était perceptible à chacune de ses paroles. Il était là parce qu’ils avaient eu une discussion, une vraie, pas le genre de discussion où l’un des deux avait le regard fuyant et aurait souhaité être ailleurs. Diego avait montré un enthousiasme non feint, appréciant de la retrouver, sachant que la complicité ne serait peut-être jamais réellement la même mais qu’il fallait un début à tout. Pourtant, le réel problème n’avait pas été évoqué et la discussion était restée légère. Il se sentait coupable pour tellement de choses mais après avoir perdu Maria, voir ses sœurs s’éloigner était la dernière chose qu’il souhaitait. Il tentait tant bien que mal de continuer à jour le rôle du grand frère protecteur alors qu’il savait qu’il avait perdu toute légitimité en partant vivre sur le campus mais il n’avait pas envie de parler de ses états d’âme ou de se victimiser pour se rapprocher de sa fratrie qui avait bien assez souffert.

Se redressant et se décidant enfin à sonner chez Alma, il avait secoué la tête et poussé un dernier souffle pour ôter toute cette négativité de son esprit en s’efforçant de repenser à cette décision qu’ils avaient prise ensemble. Il avait évoqué ses études, brièvement, indiquant juste manquer de temps sans se plaindre réellement pour ne pas la blesser alors qu’il connaissait le fond de sa pensée. Elle avait évoqué un ennui passable. Leurs regards s’étaient croisés et ils avaient décidé de pimenter un peu leurs vies qui devenaient peut-être un peu trop prévisibles. « Alors, t’en penses quoi ? Si ça c'est pas une prise de risque alors je sais pas ce qu'il te faut ! » avait-il demandé, s’infiltrant dans l’appartement à peine avait-elle ouvert la porte. Se dirigeant au milieu de la pièce, il avait ouvert grand les bras avant de tourner sur lui-même et de secouer délicatement le devant de sa chevelure. Son sourire était radieux alors qu’il arborait une coupe des années soixante-dix qu’il avait dû demander à deux coiffeurs différents avant que l’un n’obtempère. La longueur de ses cheveux avait atteint un point de non retour alors c’était tout naturellement qu’il avait pensé à changer radicalement de look pour surprendre sa sœur et se plier à ce coup de folie. « J’ai l’impression que tu t’attendais pas à ça ? » avait-il demandé, l’air soudain inquiet, imitant la mine décomposée d’Alma. Elle avait cet air qu’elle prenait pour annoncer une mauvaise nouvelle et il n’était pas sûr d’avoir envie d’entendre quelle était la folie à laquelle elle s’était laissée aller de son côté. Se dirigeant vers le premier miroir, jetant un oeil curieux mais discret à l’intérieur du logement de sa soeur qu’il découvrait pour la première fois, il avait continué. « J’ai eu des congés à l’hôpital, sinon j’aurais pas fait ça. » Comme s’il avait besoin de préciser qu’annoncer le traitement de ses jeunes patients avec une coupe mulet lui aurait fait perdre toute crédibilité.

always had high, high hopes
Had to have high, high hopes for a living, Shooting for the stars when I couldn't make a killing, Didn't have a dime but I always had a vision, Always had high, high hopes Had to have high, high hopes for a living, didn't know how but I always had a feeling I was gonna be that one in a million-byendlesslove

alma • the sound of letting go RhAmSZr
Revenir en haut Aller en bas
Alma Gutiérrez
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
les ambitions refoulées
Présent
ÂGE : vingt sept ans et traumatisée des fêtes d'anniversaire depuis que l'une d'elles s'est soldée en véritable drame familial. (23/06/1996)
SURNOM : personne n'a trouvé la meilleure façon de raccourcir son prénom, bien qu'alejandro l'ait tourné dans tous les sens au fil des années.
STATUT : ses rêves de fonder une famille animent toujours ses pensées malgré le célibat. elle à du mal à vivre avec sa solitude mais essaie de voir le bon côté des choses, ce qui est difficile quand même s'inscrire sur tinder se solde par des échecs.
MÉTIER : fraîchement débauchée par le walker group, c'est là bas qu'elle exerce son métier d'agent immobilier désormais. elle se plaît à ce qu'elle fait et se prend même à rêver à ouvrir sa propre agence un jour.
LOGEMENT : elle vit seule dans un appartement plutôt moderne qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir se payer quelques mois en arrière, au n°67 sur st pauls terrace, dans le quartier de spring hill.
alma • the sound of letting go D45139c34682199e89eaada02cc76dcce40e62a8

TW IN RP : maladie infantile, deuil.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : vit difficilement le deuil de sa petite sœur maria qui a succombé à son cancer en octobre 2022 › ce qui restera pour toujours son plus grand regret est de ne pas avoir pu continuer ses études en sciences politiques, d'avoir vu sa carrière s'essouffler avant même d'avoir commencé › elle aime sa famille plus que tout, mais la pense responsable de tous ses maux aussi › grande fan de cuisine, elle aime réunir les gens autour de ses plats.
CODE COULEUR : indianred.
RPs EN COURS :

winston 5winston 4sara 2saramaritzaemerydiegocesar 3stanley

(9/7)

alma • the sound of letting go 4z57
gutiérrezdysfunctional as fuck but it's not because we're wasted that love doesn't exist. we're a family first of all, there's no excuses for treason.

alma • the sound of letting go Tumblr_pnexfogRTd1w7qlg9o2_500
wilmayou've had a chance to stay with me, now we have only regrets left. go, stay away from me, i've been hurt enough.

RPs EN ATTENTE : stella - channing
RPs TERMINÉS : liste à jour ici.
CRÉDITS : wolfwood (avatar) stefansalvatored (gif) loonywaltz (ub)
DC : lena edwards & eliot chapman.
PSEUDO : symphonie.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t33860-no-place-like-home-alma https://www.30yearsstillyoung.com/t49063-alma-home-is-the-place-where-your-family-is https://www.30yearsstillyoung.com/t34955-alma-gutierrez#1573423

Message(#) Sujet: Re: alma • the sound of letting go alma • the sound of letting go EmptyJeu 6 Juil 2023 - 6:08

the sound of letting go
@Diego Gutiérrez & Alma Gutiérrez
Longtemps, Alma pensait que Diego et elle auraient réussi, malgré quelques dissonances, à remettre et garder tous les Gutiérrez sur le droit chemin ; que l'exemple de leurs comportements raisonnables irradierait sur Sara et Cesar, qui étaient tous les deux bien différents de leurs aînés. Pourtant, si Diego venait rendre visite à sa sœur aujourd'hui, c'était bien pour qu'ils fassent le bilan de cet espèce de défi secret lancé à la volée : ils réussiraient à pimenter leurs vies un peu trop ternes, ensemble. Tous les deux, ils avaient ce genre de relations dans lesquelles un problème non résolu avait prit la place d'une épée de Damoclès au dessus de leurs êtes, alors même qu'ils avaient énormément d'amour et de respect l'un pour l'autre. C'est dans le déni de leurs désaccords passés et en se concentrant sur ce point, le plus important pour elle, qu'Alma avait décidé de ne plus jamais aborder le sujet de leurs vies professionnelles, ou au pire en l'effleurant sans entrer dans les détails. Une chance pour eux qu'ils n'avaient pas prévu de se voir à ce sujet là aujourd'hui. Lorsqu'il était entré chez elle, sa première réaction en voyant son frère fut de pouffer de rire. Elle avait essayé de cacher son large sourire derrière sa main pour ne pas le vexer, mais il fallait bien admettre que Diego avait l'air ridicule coiffé ainsi. Alors, t’en penses quoi ? Si ça c'est pas une prise de risque alors je sais pas ce qu'il te faut ! Elle le toisait du regard et son air devint plus sérieux d'un coup. C'est... j'ai pas les mots. Rapidement, Alma se mit à comparer la prise de risque de son frère à toutes les expériences qu'elle avait fait de son côté, et le déséquilibre était assez flagrant. J’ai l’impression que tu t’attendais pas à ça ? - Ah non je te confirme, je m'attendais pas vraiment à ça. Et en même temps, à quoi s'attendait-elle ? Elle avait joué le jeu à l'extrême et aurait espéré que Diego en fasse de même, alors même qu'ils étaient connus pour être tous les deux sur la réserve. J’ai eu des congés à l’hôpital, sinon j’aurais pas fait ça. Il en rajoutait une couche et ça avait le don d'agacer Alma, qui avait la nette impression de s'être fait avoir dans cette histoire. La seule qui s'était vraiment jetée à l'eau, d'eux deux, c'était bien elle et elle comptait bien lui faire comprendre. Parce que tu trouves qu'une coupe ratée que personne ne verra parce que t'es en congés, c'est une prise de risque ? ¡No mames! Elle n'était pas en colère, mais suffisamment agacée pour que les traits de son visage ne commencent à se tendre. J'ai fumé de la weed, j'ai couché avec un gars dont je connaissais à peine le prénom et je me suis fait tatouer un palmier sur le cheville par une nana qui avait peut-être même pas le droit d'exercer. Qu'elle lui lançait sans aucun tact ce qui semblait le laisser bouche bée. Le dessin faisait à peine trois centimètres et était plutôt discret, mais comparé au mulet de Diego, Alma avait relevé le défi pour de bon. Elle n'avouerait pas à voix haute à son frère qu'elle avait aimé toutes ces expériences et qu'elle comprenait désormais pourquoi Sara la traitait constamment de bonne sœur : elle était en réalité bien plus coincée que ce qu'elle s'était imaginé en réalité. Heureusement pour elle, maintenant, c'est Diego qui détenait la palme d'or dans ce domaine. Et du coup tu te sens mieux ? Son ton était clairement ironique : elle avait déjà souvent entendu que changer de coupe de cheveux pouvait aider à se renouveler et à tourner une page de sa vie, que c'était parfois nécessaire et salvateur. Là, elle n'y croyait pas une seconde. En tout cas, elle, elle allait mieux ; en partie au moins. La liberté qu'elle s'autorisait à vivre ces dernières semaines avait été rafraîchissante. Et bien qu'Alma ne comptait pas s'éloigner plus que ça du droit chemin, elle avait bien envie de se laisser porter encore un peu par cette audace fraîchement découverte. Mais elle craignait désormais que Diego ne la prenne pour une délinquante ou une débauchée.

alma • the sound of letting go YMgvr6O
alma • the sound of letting go DVuguDb
alma • the sound of letting go QqLqwzn
alma • the sound of letting go A7lPtC7
alma • the sound of letting go IfjSGV7
trust me now before i go away, he's outraged but he wants to do well. it's insane, baby, but if you trust, everything's gonna be okay. ☽

alma • the sound of letting go VNCfyuC
Diego Gutiérrez
Diego Gutiérrez
le schtroumpf coquet
le schtroumpf coquet
Présent
LOGEMENT : #17 fortitude valley en attendant de pouvoir s'offrir Spring Hill, il jalouse Alma

PETIT PLUS : ne s'est jamais vraiment remis d'avoir choisi d'annoncer la mort de Maria à Sara en premier > il noie son deuil et sa bisexualité dans le travail (ça ne fonctionne pas) > il jure en espagnol et clame haut et fort ses origines mexicaines > a adopté le chiot errant blessé que lui a ramené Cesar. Il s'appelle Tulum et il met un peu de piment et beaucoup de bazar dans sa vie
Dimery #1Cesar #1Alma #1Sergio #1Cecilia #1AryaCaitrionaGugus (Emery, Mari&Cesar #2)Nina #1

abandonnés:

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t49317-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego https://www.30yearsstillyoung.com/t49351-nobody-puts-baby-in-the-corner-o-diego#2552885

Message(#) Sujet: Re: alma • the sound of letting go alma • the sound of letting go EmptyMar 11 Juil 2023 - 14:29

the sound of letting go
ft  @Alma Gutiérrez

C’était difficile de constater que même avec Alma dont il était le plus proche, le fossé avait réussi à se creuser. Ils avaient un caractère similaire et une ambition partagée qui avait pourtant signé le début d’une scission entre eux que Diego avait bien du mal à comprendre. Heureusement, cette complicité qui avait un jour existé entre eux rendait également les choses plus faciles maintenant qu’il tentait de faire un premier pas vers chacun des membres de la fratrie. C’était ce qu’il pensait jusqu’à voir la mine tantôt amusée tantôt étonnée d’Alma. Il pensait savoir trouver les mots justes avec sa sœur, pouvoir anticiper ses besoins et donc la meilleure façon de la retrouver mais la réalité était parfois bien différente. « C'est... j'ai pas les mots. » Son rire qu’elle voulait discret était évident et s’il était normalement susceptible surtout lorsque les moqueries portaient sur son apparence, cette-fois, il avait partagé le rire avec sa sœur. Cette coiffure était digne d’un soap opéra des années quatre-vingt dix, il en était conscient, mais malgré les moqueries, il se trouvait toujours tout à fait présentable. « Ah non je te confirme, je m'attendais pas vraiment à ça. » Il avait incliné légèrement la tête, cherchant à déceler dans l’intonation de sa voix si Alma avait prononcé cette phrase de manière positive ou négative mais la réponse n’avait pas tardé. « Parce que tu trouves qu'une coupe ratée que personne ne verra parce que t'es en congés, c'est une prise de risque ? ¡No mames! » Il s’était dirigé vers le canapé de sa sœur et s’y était assis, passant sa main sur le tissu alors qu’il se perdait sans ses pensées. Alma avait réussi. Brillamment. Pas comme lui, qui se noyait dans une carrière qu’il avait choisie dans l’espoir de sauver sa petite sœur et dans laquelle il avait maintenant bien du mal à s’épanouir. Elle méritait tout cela, il aurait simplement aimé pouvoir aborder le sujet de leur ascension sans que cela ne génère des tensions qu’ils cherchaient à tout prix à éviter. Il mourrait d’envie de lui dire combien il était fière d’elle mais l’effet escompté serait bien différent pour une Alma qui n’avait pas besoin de l’avis du frère qu’elle avait vu privilégier sa carrière plutôt que les siens. C’était tout ce que les mots qu’elle venait de prononcer faisait remonter en lui et avant même qu’il ait pu répondre à une question de toute façon rhétorique, elle avait repris. « J'ai fumé de la weed, j'ai couché avec un gars dont je connaissais à peine le prénom et je me suis fait tatouer un palmier sur le cheville par une nana qui avait peut-être même pas le droit d'exercer. » Il n’était pas sûr de comment réagir à ces annonces, qui, mises bout à bout, lui donnaient l’impression qu’Alma était complètement à la dérive. Il avait d’abord soupiré avant de trouver le regard de sa petite sœur dont les yeux noirs ne laissaient rien paraître. « Tu sais que je resterai toujours ton grand frère, hin ? Alors épargne-moi au moins les parties sur ta vie sexuelle. » Parce que c’était plus fort que lui, il ne pouvait s’empêcher de les voir elle et Sara comme les enfants qu’elles étaient autrefois et il n’avait jamais perdu ce besoin de les protéger. S’il continuait à jouer ce rôle auprès d’une Sara que cela rendait folle, il était bien plus effacé avec son aînée qui, il le savait, n’avait aucun conseil à recevoir de lui. « J’ai encore foiré, c’est ça ? » avait-il demandé en continuant à la fixer dans les yeux comme une façon de s’assurer qu’elle comprenne qu’il n’avait pas l’intention de la décevoir. « Je pensais pas que tu prendrais tout ça autant à coeur, Alma. »  C’était resté pour le médecin une simple plaisanterie, un défi qui leur permettrait de partager quelque chose, rien que tous les deux. « Et du coup tu te sens mieux ? » Il avait haussé les épaules, la remarque le touchant à peine après le discours assassin d’une Alma qu’il avait déçue. « Je me sentais bien avant que tu t’énerves, Almita. » Ce n’était aucunement un reproche en témoignait le surnom affectif et le sourire qu’il portait au coin de ses lèvres. Il cherchait à détendre l’atmosphère d’un moment qui semblait déjà partir en règlement de comptes alors que le ton s’était voulu léger. « Comment je peux me rattraper ? » avait-il demandé clairement parce qu’il n’avait plus aucune envie de laisser parler sa fierté avec sa famille.

Had to have high, high hopes for a living, Shooting for the stars when I couldn't make a killing, Didn't have a dime but I always had a vision, Always had high, high hopes Had to have high, high hopes for a living, didn't know how but I always had a feeling I was gonna be that one in a million-byendlesslove

Alma Gutiérrez
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
les ambitions refoulées
Présent
ÂGE : vingt sept ans et traumatisée des fêtes d'anniversaire depuis que l'une d'elles s'est soldée en véritable drame familial. (23/06/1996)
SURNOM : personne n'a trouvé la meilleure façon de raccourcir son prénom, bien qu'alejandro l'ait tourné dans tous les sens au fil des années.
STATUT : ses rêves de fonder une famille animent toujours ses pensées malgré le célibat. elle à du mal à vivre avec sa solitude mais essaie de voir le bon côté des choses, ce qui est difficile quand même s'inscrire sur tinder se solde par des échecs.
MÉTIER : fraîchement débauchée par le walker group, c'est là bas qu'elle exerce son métier d'agent immobilier désormais. elle se plaît à ce qu'elle fait et se prend même à rêver à ouvrir sa propre agence un jour.
LOGEMENT : elle vit seule dans un appartement plutôt moderne qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir se payer quelques mois en arrière, au n°67 sur st pauls terrace, dans le quartier de spring hill.
alma • the sound of letting go D45139c34682199e89eaada02cc76dcce40e62a8

TW IN RP : maladie infantile, deuil.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : vit difficilement le deuil de sa petite sœur maria qui a succombé à son cancer en octobre 2022 › ce qui restera pour toujours son plus grand regret est de ne pas avoir pu continuer ses études en sciences politiques, d'avoir vu sa carrière s'essouffler avant même d'avoir commencé › elle aime sa famille plus que tout, mais la pense responsable de tous ses maux aussi › grande fan de cuisine, elle aime réunir les gens autour de ses plats.
CODE COULEUR : indianred.
RPs EN COURS :

winston 5winston 4sara 2saramaritzaemerydiegocesar 3stanley

(9/7)

alma • the sound of letting go 4z57
gutiérrezdysfunctional as fuck but it's not because we're wasted that love doesn't exist. we're a family first of all, there's no excuses for treason.

alma • the sound of letting go Tumblr_pnexfogRTd1w7qlg9o2_500
wilmayou've had a chance to stay with me, now we have only regrets left. go, stay away from me, i've been hurt enough.

RPs EN ATTENTE : stella - channing
RPs TERMINÉS : liste à jour ici.
CRÉDITS : wolfwood (avatar) stefansalvatored (gif) loonywaltz (ub)
DC : lena edwards & eliot chapman.
PSEUDO : symphonie.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t33860-no-place-like-home-alma https://www.30yearsstillyoung.com/t49063-alma-home-is-the-place-where-your-family-is https://www.30yearsstillyoung.com/t34955-alma-gutierrez#1573423

Message(#) Sujet: Re: alma • the sound of letting go alma • the sound of letting go EmptyMar 5 Sep 2023 - 8:55

the sound of letting go
@Diego Gutiérrez & Alma Gutiérrez
Alma n'avait pas réfléchi avant d'agir ces derniers temps, mais elle n'avait pas non plus réfléchi avant de submerger Diego de ses récents "exploits". « Tu sais que je resterai toujours ton grand frère, hin ? Alors épargne-moi au moins les parties sur ta vie sexuelle.» Elle s'était à peine rendue compte d'avoir parlé de ça devant Diego. Clairement, c'était gênant pour elle autant que pour lui. « Euh, ouais, pardon. » Autant ses autres frères et sœurs n'auraient pas spécialement réagit, autant elle ne savait pas pourquoi elle avait prononcé ces mots devant lui. « J’ai encore foiré, c’est ça ? » Elle hochait la tête, acquiesçant machinalement. « Comme d'habitude.» Elle se voulait volontairement piquante parce que c'était plus simple d'accuser Diego que de voir la vérité en face. En réalité il n'avait rien foiré du tout, il s'était contenté de jouer le jeu à sa manière. Personne n'avait demandé à Alma de faire tout ce qu'elle avait fait, et dire qu'elle avait commis ces erreurs juste sous prétexte de leur défi aurait été mentir : elle avait besoin de lâcher prise pour de bon, depuis un long moment déjà. «Je pensais pas que tu prendrais tout ça autant à coeur, Alma. » Elle non plus elle ne s'attendait pas à ce qu'un simple défi prenne autant de place dans son esprit. Il s'agissait d'un challenge lancé pour s'amuser et apporter un peu de légèreté mais c'était bien plus que ça au final : ça représentait tout ce qu'Alma avait enfoui en elle pour trop longtemps et qu'elle s'autorisait enfin à exprimer. Peut-être que Diego de son côté avait moins de regrets, peut-être était il vraiment juste sage et posé ; peut-être qu'Alma, elle, n'avait fait que se construire une façade à l'image de son frère depuis tout ce temps pour éviter de trop ressembler à leur aîné. Une façade qui était en train de s'écrouler. En tout cas elle se sentait idiote, mais plutôt que de s'en vouloir à elle même, elle en voulait à Diego. « Je me sentais bien avant que tu t’énerves, Almita. » Forcément il était plus en phase avec lui même qu'elle ne l'était après avoir pris un tel virage dans sa ligne de conduite. « Comment je peux me rattraper ? » Il endossait l'échec sans émettre de critiques ou sans râler, lui offrait une réaction parfaite et posée, en soit tout ce dont Alma pouvait rêver. Pourtant, le fait qu'il sache comment agir venait d'amplifier la honte qu'elle ressentait, et sa jalousie envers son frère aussi. Lui savait qui il était, lui n'avait pas besoin de s'inventer un personnage et de se mentir au quotidien pour vivre et s'assumer. Alors au lieu de reprendre son calme, elle s'agaçait un peu plus. « J'en sais rien, rase toi la tête ! » Qu'elle lançait en forçant sur sa voix, à la limite de crier. Alma avait toujours eu son caractère et sa famille était bien au courant qu'elle était capable de hausser le ton, elle n'a jamais été qu'une petite chose fragile. Mais à cet instant Diego devait sentir que quelque chose n'allait pas, qu'elle ne s'énervait pas pour les bonnes raisons. « Y'a rien à rattraper. On aurait jamais dû se lancer ce défi débile, c'était n'importe quoi. » Elle réalisa soudain que l'état dans lequel elle s'était mise était exagéré et reculait d'un pas comme pour prendre du recul sur la situation. Gardant le silence elle allait s'installer sur une chaise haute collée au plan de travail de sa cuisine, venant masser ses tempes de sa main. Au bout de quelques secondes elle relevait les yeux vers Diego. « Te rase pas le crâne, ce serait horrible. Encore plus horrible, je veux dire. » Qu'elle lançait en riant doucement.

alma • the sound of letting go YMgvr6O
alma • the sound of letting go DVuguDb
alma • the sound of letting go QqLqwzn
alma • the sound of letting go A7lPtC7
alma • the sound of letting go IfjSGV7
trust me now before i go away, he's outraged but he wants to do well. it's insane, baby, but if you trust, everything's gonna be okay. ☽

alma • the sound of letting go VNCfyuC
Diego Gutiérrez
Diego Gutiérrez
le schtroumpf coquet
le schtroumpf coquet
Présent

abandonnés:

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: alma • the sound of letting go alma • the sound of letting go EmptyJeu 7 Sep 2023 - 13:44

the sound of letting go
ft  @Alma Gutiérrez

A croire qu’il ne savait faire que ça : décevoir les gens. En particulier ses frères et soeurs et, s’il continuait à batailler avec les doutes quant à sa carrière et son orientation, bientôt sa mère. Même son père, à ce niveau, mais cela avait une bien moindre importance. Il avait tout de même pris la peine de rappeler à Alma qu’il n’était pas Cesar, incapable d’entendre les frasques de ses petites soeurs sans voir rouge. « Euh, ouais, pardon. » Il avait secoué la tête, désolé de l’entendre s’excuser alors qu’elle semblait avoir tant d’autres choses à dire. Comme d'habitude.» Sa moue voulait dire quelque chose qui ressemblait à je l’ai bien mérité, pourtant, la violence de ces mots demeurait la même. Il avait demandé clairement comment arranger les choses, cette fois-ci, n’avait pas fui, n’avait pas trouvé de manière détournée. « J'en sais rien, rase toi la tête ! » Dans d’autres circonstances, il aurait pu rire, mais pas maintenant.  « Y'a rien à rattraper. On aurait jamais dû se lancer ce défi débile, c'était n'importe quoi. » Il avait haussé les épaules. « Moi ça me plaisait, de faire un truc avec toi. » Une phrase banale dont la portée serait bien plus importante, il l’espérait. Te rase pas le crâne, ce serait horrible. Encore plus horrible, je veux dire. » Assise sur sa chaise haute, son regard semblait perdu et elle avait finalement réussi à reprendre le ton de l'humour ce qui avait rendu le sourire à son aîné qui avait passé la main dans ses cheveux avec un air exagérément fier. Tout pour la faire rire.

Il s’était levé, calmement, sans prononcer un seul mot de plus. Alma était une Gutiérrez et cela allait de pair avec un caractère compliqué et une tendance à l’impulsivité. Il ne lui en voulait pas, comment pourrait-il en vouloir à ce petit bout de femme qui semblait avoir besoin de son grand frère plus que jamais ? S’il en voulait à quelqu’un, c’était surtout à lui parce que s’il n’était pas parti, s’il n’avait pas laissé ce fossé se creuser entre eux, peut-être qu’Alma ne serait pas cette boule de frustration. Diego avait commencé à fouiller dans les placards, s’ils avaient des différends, ils n’en demeuraient pas moins les membres d’une même famille et les valeurs qu’ils partageaient incluaient de ne pas avoir à se comporter autrement que comme chez soi lorsqu’ils rendaient visite à un membre de la famille. Le mexicain avait attrapé deux tasses qu’il avait rempli de lait qu’il avait laissé chauffer dans le micro-ondes toujours dans un silence qui n’était pas pesant. Alma le laissait faire, devinant probablement déjà ce qu’il était en train de préparer. La sonnerie du micro-ondes les avait fait sursauter légèrement et Diego avait terminé de préparer les deux chocolats chauds avant de poser la tasse fumante devant sa petite soeur. « Je sais, je sais, tu n’es plus une petite fille mais au moins j’essaie, d’accord ? » avait-il lancé avant que la brune n’ait eu le temps de venir se plaindre une nouvelle fois des agissements de son aîné. Il avait posé son index sur le menton d’Alma pour lui relever la tête. Il n’était plus autorisé à avoir ces gestes là envers elle, aussi, il avait été surpris de ne pas la voir le repousser et c’était déjà une petite victoire pour lui. « Je sais que j’ai pas été présent, Alma. Que tu dois avoir des tas de choses à me reprocher et ressentir toute la colère du monde. » avait-il commencé, n’ayant absolument pas prévu de jouer le rôle du parfait grand frère en arrivant ici. Diego s’était imaginé recréer un tout petit peu de cette complicité d’autrefois en partageant le résultat du défi qu’ils s’étaient lancés mais, puisqu’il avait échoué, il avait pris une autre direction. Celle qu’il voulait lui, celle qui le rapprocherait d’une Alma qui lui manquait au quotidien. « Mais je t’assure que je suis là, maintenant. » Il avait remué son chocolat, une boisson qui n’était pas encore de saison mais qui le serait bientôt et peu importe. C’était celle qu’il lui servait lorsqu’elle avait passé une mauvaise journée quand ils vivaient encore sous le même toit. « Alors tu peux me parler, ou on peut aussi boire ça en silence jusqu'à ce que je te laisse tranquille. » Il l'avait encouragé avec un sourire - même si la première option était celle qu'il préférait.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: alma • the sound of letting go alma • the sound of letting go Empty

alma • the sound of letting go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1