devenir modérateur
conditions et candidatureParfois, on a envie de mettre la main à la pâte, donner un coup de pouce. Mais être admin ? Non merci ! C'est pour cela que le staff vous propose de devenir modo.
En quoi ça consiste ?Le modo est
le garant du respect du règlement au jour le jour. Il
prête main forte aux admins sur certaines tâches, mais n'a pas accès au panneau d'administration ni au sous-forum des admins. En revanche, les modos ont leur propre sous-forum dédié, accessible d'eux seuls.
Sur 30Y, la particularité des modérateurs et qu'ils s'engagent à endosser le rôle pendant un "mandat", une période limitée (comme un CDD).
Comment fonctionnent les mandats ?Le mandat d'un modérateur est de
2 MAJ (soit entre 3 et 4 mois). Le but de ce système est de vous permettre de candidater sans signer
ad vita eternam,
sans engagement et sans pression. Ainsi, vous pouvez proposer de donner un coup de main pendant une période où vous savez que vous aurez le temps. À la fin d'un mandat, vous pouvez tout à fait
demander à renouveler l'expérience immédiatement, ou vous pouvez décider de vous arrêter là (et re-candidater plus tard si vous le souhaitez).
Quel genre de tâches seront confiées aux modos ?Dans les grandes lignes, les modérateurs seront chargés de la tenue de certains
bottins ;
d'upper et archiver des sujets (absences, fiches de présentation, rp terminés) ; de garder la zone flood, les jeux et la CB
propres et safes. Ils auront également la possibilité d'aider les admins à préparer les
évents s'ils en ont envie et/ou le temps.
Comment candidater ?Vous connaissez notre amour des formulaires, on dirait presque qu'on bosse pour l'Etat dis donc. Remplissez et envoyez celui que vous trouverez ci-dessous
par MP au Destin.
Attention, il y existe quelques conditions :
• Seuls les membres ayant au moins 1 an d'ancienneté peuvent postuler
• Vous devez être familier des outils de modération
• Être modo ne vous permettra pas d'être éligible au tableau d'honneur, mais vous pourrez toujours accéder au top performers
• Être modo ne vous empêchera pas d'atterrir dans les membres en danger
• Si les admins constatent des abus, un modo pourra être révoqué immédiatement
- Code:
-
<center><div class="titreadmin">je veux donner un coup de main</div></center>
<lov>Mon/mes compte.s :</lov> ...
<lov>Première date d'inscription :</lov> ...
<lov>Mon expérience d'admin/modo :</lov> ...
<lov>Mes prochaines périodes de disponibilité :</lov> (n'oublie pas qu'un mandat peut durer jusqu'à 4 mois)
Nous vous tiendrons au courant aussi rapidement que possible pour vous dire si vous êtes retenu
Un grand merci à tous ceux qui enverront leur candidature