ÂGE : quarante ans (02.09.1984) SURNOM : compa • papa • sciocco STATUT : célibataire depuis quatre mois, il découvre les applications de rencontre après plus de quinze ans de mariage. Pour lui, une révolution à laquelle il ne comprend pas grand chose. MÉTIER : directeur de collection d'une maison de haute couture, Weatherton LOGEMENT : spring hill, numéro 380 POSTS : 1260 POINTS : 390
TW IN RP : adultère & mensonge & potentiel language grossier TW IRL : violence contre les animaux (!) & transphobie GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : a deux enfants (quinze & douze ans)RPs EN COURS : savannah 12
Une nouvelle vie commence. C’est ce qu’on lui a dit. Avec le sourire, en plus. Un sourire ou une tape amicale dans le dos. Une nouvelle vie. Sans alliance. Sans épouse. Sans villa en bord de mer. Sans petit déjeuner à quatre. Tu parles d’une nouvelle vie. Il est trop vieux pour une nouvelle vie. Il l’aimait plutôt bien sa vie, ennuyeuse à mourir mais au moins elle ne le surprenait pas. La parfaite villa avait été vendue. Ni Valencia, ni Ugo ne voulait garder la demeure. Elle est un sanctuaire d’une vie passée qui n’appartenait qu’au souvenir. Ugo refusait d’y vivre seul. Roberto avait marmonné pas mal de choses entre ses dents ; la majeure partie avait été incompréhensible quand ils leur avaient annoncé la nouvelle mais Ugo s’était rapidement rendu compte que ce n’était pas des compliments. Les enfants n’étaient pas ravis du changement, que Roberto considérait comme un « caprice ». Car, selon lui, son père aurait très bien pu continuer à vivre dans « leur maison ». Mais, l’ancien couple avait décidé - la maison sera vendue, le gain sera divisé de manière fair et chacun pourra trouver un nouveau petit nid … si possible pas si loin l’un de l’autre pour ne pas faire le grand écart pour les enfants. Pratique.
Ugo avait pris ses distances avec l’organisation de cette migration. Il avait placé toutes ses demandes entre les mains d’une agence immobilière et avait visité avec ses enfants les deux appartements et la maison qu’on lui avait préparés. Pas assez lumineux. Mal placé. Pas de piscine. Les enfants avaient apparemment pas mal de critères ; plus que le père de famille, qui voulait surtout poser ses valises quelque part. Le déménagement était prévu pour deux jours. Les enfants étaient chez Valencia, malins les gamins. Et Andy avait accepté de donner un petit coup de main pour les derniers cartons. La journée touchait à sa fin et Ugo apparaît sur la terrasse pas tout à fait terminée de sa nouvelle demeure où l’attend Andy. Dans les mains, deux bouteilles de bière en verre … une pour chacun. Histoire de trinquer. « J’aurais voulu pouvoir te proposer autre chose mais pour l’instant le choix est plus que limité » et il accompagne son geste en lui tendant une des bouteilles de bière fraîches - au moins elles sont fraîches - et vient se caler sur une des chaises qui se situent près de la piscine. « Merci pour le coup de main … je te revaudrais ça ; tu peux l’inscrire sur ma note » et il lève sa bouteille dans sa direction comme pour prouver qu’il dit vrai.
code by black arrow
Andy Hall
ÂGE : 34 (12/10/1988) SURNOM : Andy c'est bien assez court, mais si vous en trouver allez y, il n'a rien contre STATUT : Marié à une femme parfaite et père de deux enfants MÉTIER : Chef de projet (Walker Group) LOGEMENT : Quelque part dans le quartier de Toowong POSTS : 208 POINTS : 490
TW IN RP : Homophobie - conflits familiaux - estime de soi variable TW IRL : AucunsGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : N'admet pas son homosexualité - Accro à son boulot - Joue de la guitare et du piano - Se questionne souvent sur son rôle de père - N'arrive pas à oublier son premier amour malgré tous les efforts qu'il fait pour celaCODE COULEUR : #006666 RPs EN COURS : Min-Kyung#1-Tessa#1- Linclon#2 - Byron#1 - Greta#1 - Ugo#2 - Abel#3 RPs TERMINÉS : Abel#1 -Ugo#1 - Lincoln#1 - Abel#2 -AVATAR : Tyler Blackburn CRÉDITS : X DC : Corey Ferguson (Bill Skarsagard) INSCRIT LE : 01/03/2023
(#) Sujet: Re: let's start - again (andy #2) Mar 11 Juil - 8:07
Andy attendait sur la nouvelle terrasse de son ami que celui-ci reviennent avec les rafraîchissements qu’il était allé chercher. Après une journée passée à déplacer cartons et meubles, Andy allait tout particulièrement apprécier la boisson. Cela permettrait aussi aux deux hommes de se poser un peu et peut-être aussi de discuter vraiment. Leurs conversations de la journée avaient été plutôt factuelles. Où vas ce carton ? Attention c’est lourd. Avec parfois quelques points d’humours : Tu es sûr que tu n’aurais pas mieux fait de le jeter ça ? Mais ils avaient bien avancés. C’était Ugo qui l’avait dit, donc ce devait être vrai. Tant mieux pensait Andy. Le divorce devait être assez difficile sans qu’Ugo n’ait à s’enliser en plus dans un déménagement qui s’éterniserait. Ou peut-être que plus tôt Andy aurait aidé son ami à se ré-installer et plus tôt il pourrait croire que la vie de ce dernier n’avait pas trop changé. Bêtise. Andy était plutôt affecté par ce divorce, même s’il ne l’avait pas avoué au principal concerné. Bien sûr il était plus proche d’Ugo que de Valencia aussi par principe c’était ce dernier qu’il soutiendrait le plus dans cette épreuve. Mais Andy ne pouvait s’empêcher de trouver la situation terrifiante car il n’avait que trop de facilité à s’imaginer dans la même situation, son mariage ne tenant encore que grâce à ses mensonges.
Ugo revînt avec deux bières. J’aurais voulu pouvoir te proposer autre chose mais pour l’instant le choix est plus que limité » Andy en prit une avec un sourire. « Ce sera parfait. Il te reste beaucoup de choses à faire dans la maison et le jardin ? » demanda t’il avec un regard pour la terrasse non terminée sur laquelle ils étaient et mesurant ses disponibilités dans la semaine à venir pour éventuellement proposer son aide. « Si tu as besoin d’artisans, j’en connais beaucoup. » L’avantage de son boulot c’est qu’il pourrait aisément fournir liste et devis à Ugo au besoin. Il s’assit non loin d’Ugo, le regard sur la piscine. Merci pour le coup de main … je te revaudrais ça ; tu peux l’inscrire sur ma note » Andy fait non de la tête. « Bah, si les amis n’aident pas à déménager qui le fera. » Andy vînt cogner doucement sa bouteille contre celle d’Ugo comme pour trinquer. Il n’y avait pas de note. Après tout il n’était pas exclu qu’un jour ce soit Ugo qui aide Andy a déménager…
« La maison a l’air sympa. Les enfants ont déjà choisit leur chambres ? » Andy voudrait demander à Ugo comment il se sent ? Si le divorce est irrévocable ? Mais il ne sait pas comment aborder ces questions sans paraître trop direct ou intrusifs. Alors il préfère commencer à discuter tranquillement. Des choses simples, évidentes, plutôt neutre.
ÂGE : quarante ans (02.09.1984) SURNOM : compa • papa • sciocco STATUT : célibataire depuis quatre mois, il découvre les applications de rencontre après plus de quinze ans de mariage. Pour lui, une révolution à laquelle il ne comprend pas grand chose. MÉTIER : directeur de collection d'une maison de haute couture, Weatherton LOGEMENT : spring hill, numéro 380 POSTS : 1260 POINTS : 390
TW IN RP : adultère & mensonge & potentiel language grossier TW IRL : violence contre les animaux (!) & transphobie GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : a deux enfants (quinze & douze ans)RPs EN COURS : savannah 12
« Ce sera parfait. Il te reste beaucoup de choses à faire dans la maison et le jardin ? Si tu as besoin d’artisans, j’en connais beaucoup. » « L’intérieur, rien à redire … ici, je veux juste créer une petite pergola pour les mauvais jours et j’ai engagé un décorateur d’intérieur pour essayer de créer un peu de vert … car c’est super stérile, non ?» Sourire aux lèvres alors qu’il se redresse pour balayer les lieux du regard. Il manque surtout un peu de vie. «Je dois t’avouer que j’ai pris l’autoroute de la simplicité : je suis passé par une agence et j’espère qu’ils vont s’en occuper pendant que je serais en Europe pour le boulot. » L’avantage de pouvoir compter sur les autres et non sur le montant des factures. «L’objectif est qu’on puisse passer le premier week end à trois ici … et que la maison ressemble à autre chose qu’à des photos de catalogue…» Un objectif bien haut placé mais il espère pouvoir y parvenir, même à distance. Car, oui, il s’était concentré sur son boulot, sur les fashion show européens et le lancement des collections de l’année. Valencia s’était contentée de marmonner quelques reproches mais il savait qu’elle lui en devait une : après tout, elle avait causé l’adultère. Il allait pouvoir jouer les chiens battus pendant quelques fois encore … au bout d’un moment, les pendules seront de nouveau à l’heure et il ne pourra plus jouer la victime.
Nouvelle gorgée de bière. « La maison a l’air sympa. Les enfants ont déjà choisi leur chambres ? » L’italien écarquille puis roule des yeux de manière théâtrale. Andy évoque le sujet qui fait mal : les enfants. Roberto a plus ou moins apprécié la nouvelle adresse et surtout la piscine qui selon lui est une bonne idée. Ni plus, ni moins. Mais Maya regrette toujours autant les voisines car oui, elle s’était faite de nombreuses amitiés depuis son enfance. « La maison est sympa, ouais. Je crois que je suis tombé sur une bonne affaire. Pour ce qui est des enfants … t’imagines pas à quel point nous nous sommes lancés dans un conflit mondial, que ce soit Valencia ou moi. Rien ne leur plaît – pour l’instant. Je pense qu’il faut juste laisser le temps au temps. » Il esquisse un sourire qui se veut convaincu mais pas vraiment convaincant. Comment est-ce que des adolescents pouvaient être patients alors que les parents voulaient passer la quatrième en un battement de cil ? Il allait y avoir des disputes, c’est une évidence. « Le déménagement a été le plus dur, c’est fait – maintenant, on doit juste se concentrer sur ce qui arrive. » Une phrase hautement philosophique pas vrai ? Il s’en rend compte et s’en amuse, il lève sa bouteille de bière en sa direction avant de boire une longue gorgée.
« Si je peux te donner un conseil, si organiser un mariage était stressant … je ne te recommande pas de passer par la case divorce ; c’est encore pire. » Un éclat de rire. « J’pensais avoir tout vu avec un mariage italien traditionnel mais divorcer avec des enfants et deux carrières … laisse-tomber le bordel. Je suis en train de me transformer en diplomate et crois-moi, c’est tout nouveau pour moi » Dédramatiser. Relativiser. C’est surtout une porte ouverte vers une conversation plus intimiste, celle de la réalité : il divorce. Rien d’amusant là-dedans. Il a le cœur brisé. Rien d’amusant. Il n’a pas le cœur à rire mais il essaie. Parait que c’est la meilleure des médicines.
code by black arrow
Andy Hall
ÂGE : 34 (12/10/1988) SURNOM : Andy c'est bien assez court, mais si vous en trouver allez y, il n'a rien contre STATUT : Marié à une femme parfaite et père de deux enfants MÉTIER : Chef de projet (Walker Group) LOGEMENT : Quelque part dans le quartier de Toowong POSTS : 208 POINTS : 490
TW IN RP : Homophobie - conflits familiaux - estime de soi variable TW IRL : AucunsGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : N'admet pas son homosexualité - Accro à son boulot - Joue de la guitare et du piano - Se questionne souvent sur son rôle de père - N'arrive pas à oublier son premier amour malgré tous les efforts qu'il fait pour celaCODE COULEUR : #006666 RPs EN COURS : Min-Kyung#1-Tessa#1- Linclon#2 - Byron#1 - Greta#1 - Ugo#2 - Abel#3 RPs TERMINÉS : Abel#1 -Ugo#1 - Lincoln#1 - Abel#2 -AVATAR : Tyler Blackburn CRÉDITS : X DC : Corey Ferguson (Bill Skarsagard) INSCRIT LE : 01/03/2023
(#) Sujet: Re: let's start - again (andy #2) Dim 10 Sep - 11:47
Ugo lui explique ses projets pour la maison. L'envie de créer une pergola et le recour à un décorateur d'intérieur, histoire de briser l'impression de manque de vie. "C'est toujours le cas dans une maison neuve. Mais dès que vous serez installer depuis quelques temps, tu verras que la maison aura l'air de respirer d'elle même. C'est le temps de prendre vos marques." Le temps aussi d'oublier un peu l'ancienne maison. Et c'était sûrement ça le plus difficile. tiré un trait sur cette ancienne vie à quatre. Andy ne pouvait s'empêcher de trouver Ugo courageux de se lancer là dedans. A sa place Andy ferait tout pour récupérer sa femme. Faut dire que la situation serait inversée. Ce n'est pas Léah qui trompait Andy, c'était le contraire. Et Andy espérait de tout coeur que ça ne s'ébruiterait jamais. Aux oreilles de Leah pour des raisons évidentes, mais aussi à celles d'Ugo, car il doutait franchement que son ami soit de son côté sur ce coup là.
C'était une joli maison. Ugo et les gens qu'il avait embauché en ferait quelques chose de bien. Restait à savoir comment les enfants prendraient ce changement. Ce ne doit pas être facile pour eux. Des parents qui se séparent ce n'est jamais évident. "Vous leur avez dit quoi au sujet de votre séparation ?" C'est un peu brusque comme conversation, Andy s'en rends bien compte. Mais avec Ugo, ils ont pas mal de points communs, et il a si peu de mal à s'imaginer un jour vivre la même situation qu'il se sent le besoin d'en savoir plus. Est-ce que le divorce ce peut ne pas être aussi grave qu'il l'imagine ? Peut on épargner les enfants dans cette épreuve ? Est-il encore possible de s'entendre avec celle qui a partagé votre vie pendant des années ? Quand bien même la trahison s'invite à la fête ? Ugo est plutôt philosophe sur le coup. Il dit vouloir prendre les choses comme elles viennent. "Je sais pas comment tu fais ? Je pense que je serai au fond du trou à ta place." Oui Andy ne doutait pas trop que ça finirait ainsi pour lui s'il était question un jour de divorce entre Leah et lui.
Et si Andy ne s'était pas rendu compte, que mentionner les enfants, c'était mettre les pieds dans le plat d'Ugo. Ce dernier ne se doutait pas à quel point lui conseiller de ne pas divorcer le toucher en plein coeur. "Crois moi, s'il y a bien une chose que je chercherai toujours à éviter, c'est le divorce." Parce qu'avec Leah, c'est tout le reste qu'il perdrait. Ses parents et peut-être même ses amis. Car la faute lui incomberait il n'en doutait pas une seconde. "Toi diplomate ? J'imagine que ce n'est pas facile. Si besoin, Maya peut venir dormir à la maison de temps en temps, mon fils en serait ravi. On la déposera au collège évidemment. Si ça peut aider dans vos emplois du temps....Vous avez décidé d'essayer de rester en bon terme avec Valencia ?" Le divorce avait l'air de se passer à l'amiable. Est-ce qu'Ugo lui pardonnait ?
« C’est toujours le cas dans une maison neuve. Mais dès que vous serez installés depuis quelques temps, tu verras la maison aura l’air de respirer d’elle-même. C’est le temps de prendre vos marques. » Le regard posé sur la pointe de ses pieds, il inspire profondément et acquiesce d’un vague signe de tête. « T’as sans doute raison. » Laisser le temps au temps. C’est ce que l’on dit, c’est ce qu’il entend la majeure partie du temps. Il faut laisser le temps au temps. Les enfants arriveront. Ils rempliront cette maison d’un peu de vie. Sa vie reprendra un peu son rythme normal et il retrouvera ses marques. Ils retrouveront leurs marques.
« Vous leur avez dit quoi au sujet de votre séparation ? » « On a de la chance que les enfants sont grands pour comprendre ce que cela signifie et qu’ils n’ont rien fait de mal, rien à voir avec cette décision. On leur a dit tout simplement la vérité, que nous avons pris la décision de nous séparer mais que cela ne changera rien au fait que nous les aimons et que nous allons faire en sorte de ne pas créer de tremblements de terre dans leur vie … », dit-il en haussant les épaules. A vrai dire, il avait surtout parlé avec Roberto qui avait surpris son père en pleurs lors de cette fameuse nuit. L’adolescent avait compris que ce divorce n’était pas l’idée du père mais bel et bien de la mère qui n’était même plus dans le paysage. « Ils ont quelques amis qui sont également passés par là … j’pense que ça devrait s’bien passer », du moins, c’est ce qu’ils espéraient même si Valencia lui répétait de ne pas se faire trop de soucis. Les enfants encaissent, c’est ce qu’elle lui avait dit quand il avait eu le sentiment de précipiter le tout. « Je sais pas comment tu fais ? je pense que je serai au fond du trou à ta place. » Un rire franc et sincère s’échappe de ses lèvres. « Oh mais je le suis, Andy. Je suis au fond du trou mais je regarde juste en haut et essaie de remonter à la surface … j’ai décidé de pas creuser pour tomber plus bas. »
« Crois moi, s'il y a bien une chose que je chercherai toujours à éviter, c'est le divorce. » « C’est parfois lui qui s’impose » se permet-il de glisser sur un ton rêveur.
« Toi diplomate ? J'imagine que ce n'est pas facile. Si besoin, Maya peut venir dormir à la maison de temps en temps, mon fils en serait ravi. On la déposera au collège évidemment. Si ça peut aider dans vos emplois du temps....Vous avez décidé d'essayer de rester en bon terme avec Valencia ? » « Cette proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd ; merci pour ça », dit-il en venant poser une main sur l’épaule de son ami. « J’ai passé une trop grande partie de ma vie avec elle pour la détester plus que de raison … Elle reste la mère de mes enfants alors je vais mettre mon égo de côté et faire en sorte que ça se passe pour le mieux. » Un fin sourire vient conclure sa phrase.