Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin

LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 GIxi93a Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 42c1c10464c2fe380eef6a9efa813ac986051a1e
POSTS : 32934 POINTS : 270

PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : stairsjumper (avatar), kent-farm (gif)
INSCRIT LE : 16/12/2014

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Empty
Message(#)Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2024 - 8:49

Le membre 'Robin-Hope Berry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 7qAeKoF
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
  
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6463 POINTS : 80

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]event

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 09/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Empty
Message(#)Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2024 - 5:50

Robin-Hope Berry adore ce message


finding berries with the wildest of them all
@robin-hope berry & jameson☽
Robin me regarde avec des yeux ronds et brillants, et lorsqu’elle me répond, c’est avec toutes les racines françaises qu’elle n’a pas : « ça va mon croissant. » J’esquisse un sourire, surprise et plutôt rassurée de voir que cette attaque de notre guide ne l’a pas trop traumatisée. « Plus de peur que de mal ! Aucun mal d’ailleurs en fait. » Elle précise d’ailleurs, comme elle a sans doute dû le faire bien trop souvent quand elle n’était qu’une môme ballotée par le système. Et puis d’un coup, son blouson de protection s’affaisse et son petit corps musclé se remet à trembloter. «Juste un froid… mordant. » Ses dents claquent, mon cœur se serre, et je ne perds pas une seconde pour balancer mes bûches au sol, éventrer mon sac et sortir ma lame. « T’inquiète pas, je vais te faire un feu comme promis et ensuite je te prépare un truc à boire pour te réchauffer. »

Sans perdre une seconde, je prépare un petit tas de brindilles et d’écorces, sur lesquelles je place les branches que je viens de couper. Les bras croisés, l’air hautain, le guide ne bougerais pas son cul pour me filer un coup de main. A croire qu’il préfère rester dans l’ombre pour mieux me juger. Manque de bol pour lui, faire un feu en milieu froid et humide, c’est un peu ma spécialité. Je saupoudre donc ma construction de branches de bouleau et de morceaux d’amadou séché puis je sors mon allume feu de survie pour créer une étincelle. Aidé par la mèche de coton graisseux, l’ensemble s’enflamme aussitôt. Timidement d’abord, puis avec plus de confiance quand j’écarte légèrement les branches pour faire circuler l’air. Mes gestes sûrs, répétant ces mouvements appris au contact de Kyte et perfectionnés au cours des années. « Mouais, va falloir rajouter des bûches sinon il va pas tenir longtemps ce feu de camp ! » Commente captain obvious en arrière-fond, avec autant de pertinence que s’il nous apprenait que l’eau ça mouille. Je l’ignore donc. Robin aussi.

Un soupir de contentement au bord des lèvres, mon amie se pelotonne aussi près des flammes qu’elle peut sans se brûler. « Aaah quelle épopée ! » Et elle m’évoque ainsi une vieille dame espiègle à la lueur de sa cheminée (quand elle ne me rappelle pas une gosse hyperactive). D’ailleurs, la voilà qui embroche un gland au bout de son bâton et le fou dans le feu avec la confiance d’une gamine qui prépare une potion magique au fond de son jardin. « Alors ? On se raconte des histoires qui font peur ? Le guide, c’est toi qui commence ! » Notre piètre compagnon ne manque pas une occasion de se rendre détestable : « Sans façon non, je n’mange pas de ce pain-là. » Sin air hautain nous est difficilement compréhensible jusqu’à ce qu’il se décide à préciser dans un scoff et puff offensé : « Et puis courage si vous pensez mangez vos glands comme ça. » Comme toujours, zéro information dans ses critiques. Comme toujours, il me brise les gonades.

« Bon, t’avais pas un groupe à sauver ? » Mon ton est plat, la lassitude qu’il éveille en moi ne me donne même pas envie d’y insuffler une pincée d’animosité. Je suis plus intéressée par le gland que je récupère des mains de Robin avant qu’elle ne le gobe tout cramé et le plonge dans la gamelle d’eau que je fais bouillir avec les autres. « JE DÉMARRE. » Il annonce alors et se relève en roulant des yeux. Je le comprends pas ce type. Je regarde Robin, elle me regarde, le gars nous regarde tous les deux. « Trèèès bieeen, bonne nuit à vous aussi dans ce cas !! » Il finit par persiffler pour nous insulter lâchement de notre apparente impolitesse. Et puis, sans un regard en arrière, il s’en va. On a tout juste la décence d’attendre que la masse sombre de son t-shirt disparaisse pour éclater de rire. Je crois même que je lâche un « fou le gars » sous cape avant de reprendre un peu de dignité.

Quelques minutes plus tard, nous sommes toutes les deux en tailleurs autour du feu, une petite poignée de gland dans nos petites coupelles en acier. « Faut retirer l’écorce avec ton canif et ensuite c’est comme une noisette grillée. » Je lui glisse avant qu’elle n’ait l’idée de s’y attaquer avec ses dents de rongeur. A côté du feu, une casserole remplie d’eau et d’herbes comestibles frémit tranquillement. « C’était une bonne idée les histoires. Je suis sûre que t’en a plein à raconter en plus et moi je serais ravie de les écouter. » Ce disant, je verse notre tisane dans un gobelet et l’offre à Robin, soulagée d’avoir enfin tenu ma promesse de la réchauffer (et de la protéger des énergumènes soit disant aidants qui hantent visiblement ces bois.) A croire qu'il y en a pas mal en Australie. Si l'occasion se présente, je lui parlerait peut être du fou furieux en slibard qui nous avait canardés il y a des années avec son frangin...

Pando + whitefalls




follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas
Robin-Hope Berry
Robin-Hope Berry
  
ÂGE : quarante-et-un voyages autour du soleil
SURNOM : rob, robinou, robin des bois, carotte par le bro, p'tite lapine par son arrière grand oncle, petite fée par un pretty little galway boy, allons-y gaiement !
MÉTIER : artiste, curatrice à la galerie d'art, bénévole dans un refuge pour animaux.
LOGEMENT : charmant cottage feuillu et bordélique à logan city, peuplé de créatures recueillies en chemin, vous êtes les bienvenues !
Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 0c4d1259ecce32a437a831eba757b168e7f37365
POSTS : 6190 POINTS : 40

TW IN RP : me contacter par mp si besoin <3
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : hippie rêveuse dans l'âme ☽ fouillis intrépide & survolté, furieux de tout vivre & tout essayer ☽ orpheline trouvée à la naissance, a grandi en foyers ☽ cœur cabossé, cicatrice au creux du décolleté ☽ (hyper) sensible, optimiste, lunatique, excentrique, impulsive & passionnée ☽ l’art comme éxutoire ☽ d'un extrême à l'autre ☽ fervente protectrice des animaux, de la nature & des plus démunis ☽ vit pour les aventures spontanées, la créativité, les concerts de rock, les cookies vegan, la liberté, les conversations avec des êtres authentiques & les roucoulements de chats ღ
RPs EN COURS : gaby (fb)gaby 3christmassie 7wild berries 8aisling 4 (70s)

dimension slasher : slasher night (phoenix & jaimie)dimension zombies : zombinsondimension fantômes : lady jamesonbloody gaby

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_mrw64ziXhu1sz3c3mo5_250
phoenix ☽5 (ds) › when the world's not perfect, when the world's not kind, if we have each other then we'll both be fine, i will be your sister, and i'll hold your hand, you should know i'll be there for you. ☽ 1 (fb)3 (ua)2

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_o71u09YMQd1tlg6gpo5_250
jameson ☽ 3 (dz)5 (df)6 (ds)7 (xmas)8 (survivor) ☽ hitched a ride with the wind and since he was my friend i just let him decide where we'd go, when a flower grows wild, it can always survive. wildflowers don't care where they grow. ☽ 12 (halloween)4 (ua)5 (vintage)

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 8djh
aisling ☽ 4 (70s) › it feels like a perfect night for breakfast at midnight, to fall in love with strangers, ah ah ah ah, yeah, we're happy, free, confused and lonely at the same time, it's miserable and magical, oh yeah, tonight's the night when we forget about the deadlines, it's time! ☽ 1 (fb)3 (vintage)2 (aliens)

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_pgedcthZ131ws3b6wo6_250
gaby ☽ 1 (fb)2 (df)4 › you look like a movie, you sound like a song, my god this reminds me of when we were young. let me photograph you in this light in case it is the last time that we might be exactly like we were. ☽ 3 (mpr)

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_n43zncBIoc1s5hh54o5_250
kyte ☽ › no act of kindess, no matter how small, is ever wasted. ☽ 1 (fb)2 (fb)3 (kyte roding, dz)
RPs EN ATTENTE : joseph (fb teotfw) ☽ birdie ☽
AVATAR : rachel mcadams
CRÉDITS : (ub) jamie / (présentation liens profil) queen birdie <3
PSEUDO : birdiesnow
INSCRIT LE : 09/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7659-robin-hope-berry-fall-seven-times-stand-up-eight
https://www.30yearsstillyoung.com/t8093-robin-hope-life-is-a-daring-adventure-or-nothing-at-all
https://www.30yearsstillyoung.com/t25303-robin-hope-berry

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Empty
Message(#)Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 9:24

Jameson Winters adore ce message


"Finding wild berries with the wildest of them all" @jameson winters
« T’inquiète pas, je vais te faire un feu comme promis et ensuite je te prépare un truc à boire pour te réchauffer. » et alors je ne m’inquiète pas, car Jaimie dit toujours ce qu’elle fait et d’ailleurs aussitôt dit aussitôt fait, mon amie balance des bûches par terre, prépare une petite concoction de brindilles et d’écorces telle une sorcière des bois et bientôt, fout le feu à tout ça. La fumée s’élève sous ses petits doigts experts et délicats et je reconnais bien là ses origines amérindiennes (j’entends presque les tambours de guerre tandis qu’elle sautille frénétiquement autour du feu). « Mouais, va falloir rajouter des bûches sinon il va pas tenir longtemps ce feu de camp ! » « SHH!! » sifflé-je méchamment car le mufle a cassé mes jolies images dansantes de sa pénibles voix ostentatoires. Ensuite mes traits se défroissent et je glisse allègrement vers les flammes qui réchauffe mon corps délicieusement. Ensuite je fais cuir mon gland et invite le guide à nous raconter une histoire qui fait peur, pour enterrer la hache de guerre et rapporter un peu de magie et d’imagination à cette aventure humide. « Sans façon non, je n’mange pas de ce pain-là. » mais comme il est plus chiant que nature, il décline, et nous restons ennemis. Tant pis dommage. « Et puis courage si vous pensez mangez vos glands comme ça. » bah qu’est ce qu’il a mon gland ? « Bon, t’avais pas un groupe à sauver ? » le recale Jaimie avec une lassitude qu’elle n’essaie même pas un peu de cacher. Ça me fait ricaner alors je ricane jusqu’à ce qu’elle attrape mon gland pour le mettre dans une petite bassine. Mais ! « JE DÉMARRE. » s’écrit soudain l’autre sorti de nul part et mon regard passe de mon bâton vide à mon gland à Jaimie à l’abruti. Je cligne des yeux. « Trèèès bieeen, bonne nuit à vous aussi dans ce cas !! » qu’il peste et qu’il râle et personne comprend pourquoi, mais il a décidé que nous resterions ennemis alors je n’ai cure de ses états d’âmes. Ensuite il est parti, et on échange un regard, et on éclate de rire. « drôle de zigoto » commenté-je en même temps que le “fou le gars” de mon amie et alors on repart dans un grand éclat de rire. J’en roule sur le sol en me tenant le ventre et frottant mes pieds l’un contre l’autre. Tout ceci est bien trop drôle.

Ensuite nous nous recueillons autour de sa seigneurie le Feu avec des glands dans une coupelle en acier et je me sens fille de la nature comme jamais. « Faut retirer l’écorce avec ton canif et ensuite c’est comme une noisette grillée. » m’explique Jaimie alors que je tentais de mastiquer le gland tout entier. Mais au final mes dents font le job du canif alors je suis satisfaisaite. « Merci pour ce somptueux repas ! » roucoulais je en croquant allègrement alors qu’une marmite remplies d’eau et de vieilles herbes magiques boue à nos côtes. « C’était une bonne idée les histoires. Je suis sûre que t’en a plein à raconter en plus et moi je serais ravie de les écouter. » lance Jaimie et je tourne vivement un immense sourire vers elle « C’EST VRAI ? » elle me sert un peu de potion magique et j’enroule mes doigts autour du gobelet pour me réchauffer. « On faisait souvent ça avec les potes et Phœnix quand on était petits, on trouvait des endroits sordides et on se racontait des histoires encore plus sordides jusqu’à paniquer comme jamais krkr ! À un moment on était même allé dans un hôpital psychiatrique abandonné et notre pote Ryder avait fait un feu de camp comme celui là en plein milieu d’une salle de torture hahahah pissant. Phœnix avait jeté un petit bougre par une fenêtre ça aussi c’était trop drôle. Après on avait tabassé des flics et on s’est fait envoyé au trou. Bon. C’était moins drôle. N’empêche que Phœnix, il m’a jamais abandonné ! Même quand le lardu m’a attrapé et qu’ils sont tous partis, qu’il était le premier tout proche de la sortie, et bah il est revenu ! comme un sanglier enragé ! BAM, il lui ait rentré dans le lard (au lardu) » conté-je le regard perdu dans les flammes sans doute un brin possédé et écarquillé. Ensuite je me tourne vers mon amie avec un grand sourire « c’était complètement stupide » conclu-je joyeusement. « Alors, tu veux une histoire flippante sur un thème en particulier ou… sur cette grotte précisément ? » et j’agite mes doigts crochus pour un effet plus terrifiant.

Spoiler:

codage par amatis et birdiesnow



please picture me in the weeds. before i learnt civility i used to scream ferociously any time i wanted.

:gayheart::


Dernière édition par Robin-Hope Berry le Mer 14 Aoû 2024 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 GIxi93a Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 42c1c10464c2fe380eef6a9efa813ac986051a1e
POSTS : 32934 POINTS : 270

PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : stairsjumper (avatar), kent-farm (gif)
INSCRIT LE : 16/12/2014

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Empty
Message(#)Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 9:24

Le membre 'Robin-Hope Berry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 7qAeKoF
Revenir en haut Aller en bas
Jameson Winters
Jameson Winters
la louve raffinée
la louve raffinée
  
Présent
ÂGE : quarante-six ans.
SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi.
STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain.
MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale.
LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide.
Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_ppf25zckU31txsq03o3_400
POSTS : 6463 POINTS : 80

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #336699
RPs EN COURS : Christmasbin [7]event

I'm a survivor :
ATELIER I ↟ Robin
ATELIER III ↟ Eve

Flashbacks ↠

Réalités alternatives ↠ Zombinson [d.z.]Witchy Robin [d.f.]

↟ ↟ ↟

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 5si5
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 D6jn
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_inline_oqz1uiKtTQ1rqyqrl_250
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_inline_nuvgngzvWi1qlt39u_250
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Tumblr_mcetygXWmK1qd90klo6_r3_250
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.



RPs EN ATTENTE : Phoenix [3]Phoenix [f.b.]Bosie me boy [d.f.]Slasher Night ↟ Robin [4] ↟ Robin & Phoenix [r.a. 2]

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 738z
AVATAR : Maggie Siff
CRÉDITS : Birdiesnow (avatar), anaëlle. (signature), loonywaltz (UB), mapartche (dessin <3 )
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
INSCRIT LE : 09/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t7655-jaimia-winters-you-were-expecting-me-to-be-a-man-my-father-was-too
https://www.30yearsstillyoung.com/t13536-jameson-winters-lone-wolf-looking-for-her-pack

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Empty
Message(#)Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2024 - 8:59

Robin-Hope Berry adore ce message


finding berries with the wildest of them all
@robin-hope berry & jameson☽
« C’EST VRAI ? » Les yeux de Robin s’ouvrent si grand que les flammèches luisent dans ses prunelles, brillantes de ravissement. A croire que je lui ai proposé un truc qu’elle attendait depuis toujours. Et si la pureté de ses émotions me déstabilise moins qu’à notre rencontre, elle ne manque jamais d’éveiller dans ma poitrine un certain besoin de la protéger at all cost… et ce même si mon amie a maintes fois prouvé par sa débrouillardise et sa force de caractère qu’elle n’en a nullement besoin. « On faisait souvent ça avec les potes et Phœnix quand on était petits, on trouvait des endroits sordides et on se racontait des histoires encore plus sordides jusqu’à paniquer comme jamais krkr ! » Elle me raconte alors, les yeux plissés par la malice que lui évoquent ces souvenirs. Les doigts enroulés autour de mon mug brûlant, j’esquisse un sourire alors que j’essaie de les imaginer, hauts comme trois pommes mais déjà inséparables, rebelles et aventuriers. Moi, que les récits des autres ont tendance à assommer, je me prends à espérer que mon amie en révèle davantage sur ces bribes de ce passé qui l’ont forgée. C’est peut-être dans son enthousiasme ou sa façon de revivre avec intensité chaque anecdote qu’elle me raconte. Ou bien l’affection que je lui porte me donne envie de découvrir les épreuves et aventures qu’elle a traversées. Et si elle a envie de glisser un ou deux détails sur son frangin ma foi… Mes sourcils se froncent à cette pensée et je me reconcentre sur son récit pour m’interdire de la creuser. « À un moment on était même allé dans un hôpital psychiatrique abandonné et notre pote Ryder avait fait un feu de camp comme celui-là en plein milieu d’une salle de torture hahahah pissant. » Mon sourire s’agrandit en entendant ce nom que j’avais oublié avec les années mais qui me revient avec autant de clarté que si je venais de le quitter. Sacré Ryder. Je voudrais lui demander s’il est toujours aussi taciturne mais sa petite histoire prend au même moment un tournant sombre et troublant, ce que mon amie ne semble même pas remarquer. « Phœnix avait jeté un petit bougre par une fenêtre ça aussi c’était trop drôle. Après on avait tabassé des flics et on s’est fait envoyer au trou. » Mais c’est tout Robin, ça aussi. Je n’ai jamais rencontré une personne capable d’accueillir à la fois l’ombre et la lumière. A part Phoenix peut-être… ou Kyte, surtout.

« Bon. C’était moins drôle. » Elle concède néanmoins. « Tu m’étonnes… » Je ne peux m’empêcher de commenter, au souvenir de mes propres esclandres avec les forces de l’ordre (ou devrais-je dire du désordre). « N’empêche que Phœnix, il m’a jamais abandonné ! Même quand le lardu m’a attrapé et qu’ils sont tous partis, qu’il était le premier tout proche de la sortie, et bah il est revenu ! comme un sanglier enragé ! BAM, il lui ait rentré dans le lard (au lardu). » Je n’ai aucun mal à l’imaginer : jeune et fougueux, plus blond encore que lorsque je l’ai rencontré, faire demi-tour pour voler au secours de sa frangine de cœur, risquant cette liberté à laquelle il n’a pourtant jamais cessé d’aspirer. Je reconnais ce code de l’honneur inflexible, ces valeurs qui ne lui servaient pas seulement de guide mais qu’il incarnait de tout son être. C’est si beau que ça me rendrait presque triste. « C’était complètement stupide. » Sa remarque tranquille et inattendue m’arrache un petit rire. « Peut-être, mais ça ne m’étonne pas de lui. » J’ai bien envie de lui raconter comme il s’est jeté dans une bataille sans me connaître, juste parce qu’il s’est dit que ce serait une bonne idée de défendre des ‘hippies pacifistes’ contre un troupeau de chasseurs enragés au look vaguement néo-nazi (allez savoir), ou encore la façon dont il a pris en chasse un chauffard au mépris de sa propre sécurité (et la mienne, mais je crois qu’il m’avait momentanément oubliée…) mais Robin a d’autres idées : « Alors, tu veux une histoire flippante sur un thème en particulier ou… sur cette grotte précisément ? » Elle agite ses petits doigts fourchus, se penche par-dessus les flammes pour éclairer son visage comme le font les gosses qui se perdent en forêt pour se faire peur. Comme elle le faisait avec ses amis quand elle était une gamine paumée, abandonnée par un système merdique qui en laissent tant de côté. Et moi je suis à deux doigts de sentir un frisson me parcourir l’échine en anticipant ce que son imagination débordante pourrait bien nous pondre sur l’abri dans lequel nous allons vraisemblablement passer la nuit. « Euh… je pensais à une véritable histoire, mais pourquoi pas ? » Je hasarde en me demandant si cette perspective va lui sembler profondément ringarde ou l’inspirer. « Comme celle que tu viens de me raconter. »

Je nous ressers un peu de thé et lui adresse un coup d’œil espiègle. « Tiens d'ailleurs, tu savais que j'ai rencontré ton Ryder ? Enfin, si c’est bien lui qui était dans un club avec Phoenix après. » Aux yeux de Robin, qui s’arrondissent comme des billes luisantes de curiosité, je comprends que oui. Elle me fait penser à un chaton qui viendrait de repérer une proie et se réjouit d’y planter ses quenottes. La proie étant ici le tea sur son ami que je m’apprête à lui verser. Amusée, je me rapproche des flammes et lui replace rapidement le contexte : « C’était un des premiers à rejoindre Phoenix pour nous prêter main forte quand ça a commencé à chauffer avec les chasseurs et mon groupe de militants, le jour où on s’est rencontrés. » Elle connait l’histoire dans les grandes lignes pour me l’avoir soutirée à coup de pancakes amicaux au petit matin le lendemain même de la visite de son frangin. Je la revois encore derrière la porte entrouverte avec son bol et sa farine, à se hisser sur la pointe des pieds pour tenter de regarder par-dessus mon épaule tandis qu’elle prétextait une envie subite de partager un petit déjeuner. Même pour elle, c’était suspect… enfin, je crois. « Pas très causant, mais d’un autre côté je ne peux pas lui en vouloir d’avoir fait la gueule toute la soirée vu l’énergumène qu’il a dû se trimbaler à l’arrière de sa moto. Un vieux biker bavard et bouclé c’est probablement pas ce qu’il espérait récolter en se jetant dans la mêlée. » Je revois encore sa tête blasée pendant que mon bon vieux Kyte lui beuglait sa vie directement dans le tympan et se penchait à chaque virage comme pour conduire sa moto à sa place. « On s’est retrouvés à quatre dans une chambre de motel miteux. Phoenix et Ryder se sont retrouvés par terre à se partager une grande couverture. Je sais même pas si ton frère a pu dormir au final parce que quand je me suis réveillée il était déjà parti et Ryder s’était fait un genre de cocon en plaid pour être certain de ne pas lui en laisser une miette. » Je laisse échapper un petit rire qui vient s’égarer dans les phalanges que je porte à mes lèvres. Parce qu’il y a de la joie dans ce souvenir. Beaucoup de nostalgie, aussi. Le temps d’un weekend, j’avais renoué avec une partie de moi enfouie depuis des années. Un petit bout d’âme à peine explorée que je m’étais empressée de la museler à l’instant où nos chemins s’étaient quittés. La jeunesse, je pensais ; un état d’esprit un brin décalé qui n’appartenait qu’au passé. Sauf qu'après Robin est arrivée. Et l'air de rien depuis qu'elle fait irruption dans ma vie comme un boulet de canon (et m’a envoyé son frangin comme une drôle de bonne fée) j’ai l’impression qu'il y a un genre de remous rebelle en moi. Comme si j’avais tourné le dos un peu trop rapidement à une facette un peu plus sauvage de ma personnalité. « Bref, c’était clairement pas son meilleur weekend, mais visiblement c’est un gars qui sait soigner sa revanche. » Je conclue avec amusement avant de croquer dans un petit gland bouillant.

Pando + whitefalls



follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.

:l::

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Empty
Message(#)Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Finding wild berries with the wildest of them all ↟ Robin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3