ÂGE : 51 ans SURNOM : Mari, Za' STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie. MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire. LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill) POSTS : 378 POINTS : 640
Enfin un atelier dans lequel Maritza se sentait à son aise. Si l'atelier premiers secours ne lui avait pas déplu, elle ne pouvait pas en dire autant de celui de l'orientation, ou pire de celui de la navigation. A la pensée de ce dernier, elle frissonna. Elle préférait pour le moment ne pas penser à celui qui concernait la création d'un abri pour la nuit. Elle aurait bien assez tôt le loisir d'imaginer le pire en compagnie de Sergio. Pour l'instant, elle se trouvait avec Alma au stand alimentation. La mexicaine de cinquante ans était connue pour être une fine cuisinière. Elle adorait préparé des petits plats à sa famille et cette dernière appréciait toujours ce qu'elle leur concoctait. C'était donc sûre d'elle qu'elle s'apprêtait à relever les défis qu'on allait lui donner. Cuisiner était un jeu d'enfant et elle ne doutait pas de pouvoir le faire les yeux fermés, même au milieu des bois.
Alors qu'elle écoutait d'une oreille distraite les conseils prodigués – pourquoi se concentrer lorsqu'on excellait dans un domaine ? - elle regardait de biais sa fille. Qu'elle avait grandi ! Qu'elle était belle ! Mari l'observait avec les yeux de l'amour. Ces derniers temps, elles ne s'étaient vues que trop peu souvent. Depuis la mort de Maria, Alma avait été d'un grand secours, la remplaçant parfois en tant que mère de la famille. Lorsqu'elle s'était effondrée après l'enterrement, c'était Alma qui avait pris les choses en main, c'était elle qui s'était assurée de maintenir le reste de la famille à flots. La matriarche n'était même pas sûre de l'avoir déjà remerciée un jour. Aujourd'hui serait sans doute le bon jour. Cette activité leur permettait de passer un moment mère-fille qui se voulait être des plus agréables et Maritza était enchantée face à cette idée.
Après quelques longues minutes d'explication, chaque groupe put vaquer à ses occupations afin de se nourrir dignement. La mexicaine tourna le visage en direction de l'aînée de ses filles et avec un large sourire lui demanda : « Tu veux qu'on commence par quoi ? Chercher des plantes ou bien allumer un feu ? ». Elle préférait lui laisser le choix, tout lui convenait pour sa part. Elles commencèrent à marcher et à s'enfoncer un peu plus dans la forêt à la recherche d'un endroit au calme pour pouvoir s'installer. Si l'orée des bois était plutôt luxuriant et agréable, en s'enfonçant la végétation devenait nettement plus sauvage. Maritza veillait à ne pas se prendre des branches dans les cheveux ou à ne pas glisser dans une crevasse ce qui n'était pas toujours chose aisée. Elles arrivèrent à un croisement, Mari leva le menton et dit à sa fille : « Allez choisis, je te fais confiance ! » inutile de préciser qu'elle ne souhaitait pas prendre d'initiatives personnelles après le désastre qu'avait été l'orientation avec Diego. Le regard de Mari fut attiré vers le sol où toute une tribu de fourmis se déplaçait. Les sourcils froncés, Mari s'interrogeait, devaient-elles les suivre ou non ? Dans ses souvenirs, s'il y avait de la vie, c'était qu'il y avait de quoi boire et se nourrir. Oubliant ses bonnes résolutions elle s'écria : « On les suit ! » et joignant le geste à la parole elle commença à suivre les fourmis tel le Petit Poucet.
Les fameux dés de l'angoisse:
WIN : Le flair de Maritza n'avait d'autre égal que celui d'un cochon à la recherche d'une truffe. Mari avait visé juste. Après quelques mètres parcourus, elles arrivèrent à proximité d'une source d'eau et d'un terrain parfaitement dégagé : l'idéal pour s'installer.
SO CLOSE : C'était malheureusement un cul de sac. Après avoir marché quelques minutes, les deux femmes se retrouvèrent coincées devant une montagne de roches. Les fourmis se faufilant entre les pierres et disparaissant sous leur nez, les deux femmes n'avaient d'autre choix que de bifurquer.
FAIL : C'était une catastrophe, comme toujours Maritza avait fait un choix désastreux. A force de se concentrer sur les fourmis, la mère de famille ne s'était pas rendue compte que certaines d'entre elles lui avait grimpé dessus. Alors qu'elles atteignaient le bord de la falaise, elle se mit à crier en sentant des insectes la chatouiller sous son pantalon et sous son tee-shirt. Elle venait malencontreusement de poser son pied sur leur fourmilière.
made by black arrow
I love you
I love you without knowing how, or when, or from where. I love you simply, without problems or pride: I love you in this way because I do not know any other way of loving but this, in which there is no I or you, so intimate that your hand upon my chest is my hand, so intimate that when I fall asleep your eyes close.
LE DESTIN
l'être suprême
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 24756 POINTS : 4870
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. DC : nope. PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
(#) Sujet: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Mar 18 Juil 2023 - 14:46
Le membre 'Maritza Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
ÂGE : vingt sept ans et traumatisée des fêtes d'anniversaire depuis que l'une d'elles s'est soldée en véritable drame familial. (23/06/1996) SURNOM : personne n'a trouvé la meilleure façon de raccourcir son prénom, bien qu'alejandro l'ait tourné dans tous les sens au fil des années. STATUT : ses rêves de fonder une famille animent toujours ses pensées malgré le célibat. elle à du mal à vivre avec sa solitude mais essaie de voir le bon côté des choses, ce qui est difficile quand même s'inscrire sur tinder se solde par des échecs. MÉTIER : fraîchement débauchée par le walker group, c'est là bas qu'elle exerce son métier d'agent immobilier désormais. elle se plaît à ce qu'elle fait et se prend même à rêver à ouvrir sa propre agence un jour. LOGEMENT : elle vit seule dans un appartement plutôt moderne qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir se payer quelques mois en arrière, au n°67 sur st pauls terrace, dans le quartier de spring hill. POSTS : 1906 POINTS : 230
TW IN RP : maladie infantile, deuil. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : vit difficilement le deuil de sa petite sœur maria qui a succombé à son cancer en octobre 2022 › ce qui restera pour toujours son plus grand regret est de ne pas avoir pu continuer ses études en sciences politiques, d'avoir vu sa carrière s'essouffler avant même d'avoir commencé › elle aime sa famille plus que tout, mais la pense responsable de tous ses maux aussi › grande fan de cuisine, elle aime réunir les gens autour de ses plats.CODE COULEUR : indianred. RPs EN COURS :
gutiérrez › dysfunctional as fuck but it's not because we're wasted that love doesn't exist. we're a family first of all, there's no excuses for treason.
wilma › you've had a chance to stay with me, now we have only regrets left. go, stay away from me, i've been hurt enough.
RPs EN ATTENTE : stella - channing RPs TERMINÉS : liste à jour ici.AVATAR : camila mendes. CRÉDITS : wolfwood (avatar) stefansalvatored (gif) loonywaltz (ub) DC : lena edwards & eliot chapman. PSEUDO : symphonie. INSCRIT LE : 16/09/2020
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Mar 18 Juil 2023 - 16:06
¿ tacos ? ¿ ceviche ? ¿ enchilada ? ¡ no ! ¡ gusanos y saltamontes ! @Maritza Gutiérrez & Alma Gutiérrez
Faire des activités en famille, ce n'était pas tellement dans les habitudes des Gutiérrez, qui étaient plus souvent occupés à gérer les drames familiaux qu'à resserrer les liens d'une façon ludique. C'est pourtant bien avec la quasi entièreté de sa famille qu'Alma s'était inscrite à la Bear Grylls Survival Academy : un stage de quatre jours qui promettait d'apprendre à survivre en pleine nature. Dommage qu'elle n'ait pas pu suivre ces ateliers avant de partir en randonnée avec Cesar, ça aurait pu leur être bien utile sur le coup. Et même si la brune n'était pas convaincue de se transformer en véritable scout professionnelle à l'issue de cette expérience, elle était au moins ravie de pouvoir passer du temps privilégié avec certains membres de sa famille. Concernant l'atelier cuisine, c'était avec sa mère qu'elle formait un duo : logique, en un sens, puisqu'elle lui avait transmis son goût des bons petits plats dans leur vie de tous les jours - restait à voir si elles partageraient cette passion en pleine nature également. Tu veux qu'on commence par quoi ? Chercher des plantes ou bien allumer un feu ? Alma aurait aimé qu'ils aient eu plus d'indications sur la marche à suivre pour parvenir à la fin de cet atelier. Allez choisis, je te fais confiance ! - Une fois qu'on aura trouvé où s'installer on devrait commencer par chercher nos ingrédients. Parce que si elles réussissaient à allumer un feu et qu'elles tardaient trop après ça pour trouver des plantes à cuisiner, elles risquaient de perdre le feu, de l'avoir fait pour rien et de devoir recommencer. Une chose après l'autre, voilà comment elles devaient procéder. Elles avaient avancé, s'enfonçant dans la forêt un peu plus à chaque pas et soudain, sa mère se mit à observer le sol, s'écriant avec enthousiasme : On les suit ! Alma fronçait instinctivement les sourcils et se concentrait pour voir au sol ce qui emballait à ce point Mari. Suivre des fourmis ? Ok, si tu le dis. Elle n'était clairement pas convaincue mais mieux valait ne pas se séparer à ce stade. Et alors qu'elles avançaient doucement, Alma voyait sa mère commencer à s'agiter dans tous les sens. Ça va maman ?! Elle venait de marcher dans une fourmilière et se retrouvait attaquée par des dizaines de fourmis qui essayaient de défendre leur maison. La scène aurait été hilarante et Alma aurait pouffé de rire si elles n'étaient pas aussi loin du reste des survivants, au beau milieu d'une forêt sauvage. Elle ignorait quelle était la meilleure façon d'agir et réagit machinalement.
WIN : Alma se souvenait avoir dans son sac à dos une bombe anti insectes. Elle s'en armait pour en asperger une tonne sur les jambes de sa mère afin de l'aider à se débarrasser des fourmis, avec succès. Je crois que c'est de la triche d'avoir emmené ça dans son sac, mais je crois que c'était nécessaire.
SO CLOSE : Elle essayait de chasser les insectes de ses jambes en s'aidant de ses mains, mais sans succès. Maritza s'agitait de plus en plus et Alma commençait à s'inquiéter pour sa mère : ces fourmis étaient peut être dangereuses, qui sait ? J'ai un pantalon de rechange, il est un peu petit pour toi mais je crois qu'il faut que tu te changes !
FAIL : Alma s'approchait de sa mère et essayait de chasser les fourmis de ses jambes. Elle trébuchait sur une branche et finit par tomber avec elle dans un ruisseau plein de vase. L'eau semblait avoir fait fuir les insectes du corps de Maritza, mais elles étaient désormais toutes les deux trempées et pleines de boue. On va peut être faire un feu pour essayer de se sécher d'abord. Elles n'avaient même pas encore commencé réellement l'atelier que leur après midi était déjà catastrophique.
trust me now before i go away, he's outraged but he wants to do well. it's insane, baby, but if you trust, everything's gonna be okay. ☽
Dernière édition par Alma Gutiérrez le Mar 18 Juil 2023 - 16:06, édité 1 fois
LE DESTIN
l'être suprême
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 24756 POINTS : 4870
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. DC : nope. PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Mar 18 Juil 2023 - 16:06
Le membre 'Alma Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
ÂGE : 51 ans SURNOM : Mari, Za' STATUT : Divorcée. Elle a été mariée pendant 10 ans avec Sergio. En 2002 ils signent les papiers du divorce mais depuis la mère de famille n'a jamais refait sa vie. MÉTIER : Femme de ménage, nourrice, cuisinière, en gros, elle est bonne à tout faire. LOGEMENT : #32 Parkland Boulevard (Spring Hill) POSTS : 378 POINTS : 640
Maritza écouta attentivement sa fille. Comme elle s'en doutait cette dernière avait mûrement réfléchi à la situation avant de lui répondre. Trouver un endroit pour s'installer était en effet une très bonne idée avant de s'occuper de véritablement se nourrir. C'était dans cette optique que Maritza s'était mise en tête de suivre les fourmis. Au fond d'elle, elle avait l'intime conviction d'avoir pris la meilleure des décisions. Si ces petits insectes pouvaient vivre c'était parce qu'ils avaient de quoi s'hydrater. Il n'y avait pas d'autre explication logique. Alma semblait quelque peu sceptique mais ne s'opposa pas vraiment à ce choix. Alors qu'elles avançaient, Mari fronça les sourcils. Quelque chose la gênait au niveau de ses mollets. Elle continua mais à un moment dut s'arrêter. Non décidément, quelque chose clochait. Elle baissa la tête et constata avec horreur qu'elle avait marché sur une immense fourmilière. Des dizaines et des dizaines de fourmis lui grimpaient dessus, tentant de coloniser son corps comme s'il s'agissait d'un terrain propice. La mexicaine poussa un cri et commença à s'agiter dans tous les sens. Sa fille s'inquiéta et lui demanda si elle allait bien mais la cinquantenaire était incapable de répondre, bien trop occupée à lutter contre l'envahisseur.
Alma s'approcha à vive allure et tenta de l'aider comme elle le pouvait. Force était de constater que quatre mains ne suffisaient pas à se débarrasser des nuisibles. Certains parvenaient même à atteindre son tee-shirt. Les yeux écarquillés, Maritza regarda avec désespoir son enfant. « J'ai un pantalon de rechange, il est un peu petit pour toi mais je crois qu'il faut que tu te changes ! » La mexicaine eut un hoquet de stupeur et répondit vivement : « Certainement pas ! ». Mais devant l'insistance des fourmis à lui picorer le corps elle se ravisa bien vite. Elle s'éloigna de quelques mètres en courant et ni une ni deux, baissa son pantalon. Elle prit le morceau de tissu qu'elle jeta dans un coin et se retrouvant désormais en culotte au milieu des bois, sentit ses joues s'empourprer. La situation était parfaitement ridicule. Heureusement pour elle, Alma lui apporta rapidement le pantalon qu'elle enfila. Trop petit... Le mot était faible, elle ne pouvait même pas le boutonner. « Ca va être pratique tiens... » marmonna-t-elle. Cela faisait à peine 15 minutes qu'elle était partie en expédition avec sa fille et voilà que tout partait déjà en vrille. Elle poussa un long soupir, attrapa la ceinture qui se trouvait sur son ancien pantalon et la passa autour de sa taille. Cela ferait l'affaire. Jetant un coup d'oeil à ses haillons au sol, elle revit la scène qui venait de se jouer et fut soudainement prise d'une crise de fou rire. Si elle en doutait avant de se rendre à ce stage, elle en était désormais sûre : en cas de problème et de survie en milieu naturel, elle était foutue ! Jamais elle ne survivrait. « Bon au moins on pourra se servir du pantalon pour filtrer l'eau. » Elle secoua le morceau de tissu dans les airs, et une fois assurée que la plupart des fourmis avait disparu, elle fourra le vêtement dans son sac.
Un bruit finit par attirer son attention. Le clapotis de l'eau. « Je crois que la rivière n'est pas loin » dit-elle avec enthousiasme. Elles reprirent leur marche et au bout de quelques instants découvrir en contre-bas le courant.
WIN : Un chemin bordé d'arbres et de fleurs les mena jusqu'au point d'eau. Heureusement pour elle, le terrain était accessible et dénué de tout danger. Le lieu était parfait pour s'installer et Maritza était plus que ravie de constater que la chance leur souriait enfin.
SO CLOSE : La descente jusqu'à la rivière est quelque peu périlleuse, les muscles tétanisés de peur de glisser, Maritza mit un temps fou à arriver en bas. La satisfaction d'avoir trouvé de l'eau fut quelque peu ternie par le terrain qui les entourait. Elles pourraient certainement s'installer ici mais avant cela elles allaient devoir faire un peu de nettoyage et enlever toutes les mauvaises herbes et les ronces qui les entouraient.
FAIL : Elles eurent beau chercher un moyen d'accéder à la rivière, elles ne trouvèrent aucun chemin. La rivière restait inaccessible. De colère, Maritza donna un coup de pied dans un caillou qui atterrit sur le corps de sa fille. « Oh pardon Alma ! » hurla la mère en se précipitant vers sa fille. Qu'elles n'y arrivent pas était une chose, mais qu'elle blesse son enfant n'était pas envisageable.
made by black arrow
I love you
I love you without knowing how, or when, or from where. I love you simply, without problems or pride: I love you in this way because I do not know any other way of loving but this, in which there is no I or you, so intimate that your hand upon my chest is my hand, so intimate that when I fall asleep your eyes close.
LE DESTIN
l'être suprême
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Mer 19 Juil 2023 - 11:32
'dé action' :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
ÂGE : vingt sept ans et traumatisée des fêtes d'anniversaire depuis que l'une d'elles s'est soldée en véritable drame familial. (23/06/1996) SURNOM : personne n'a trouvé la meilleure façon de raccourcir son prénom, bien qu'alejandro l'ait tourné dans tous les sens au fil des années. STATUT : ses rêves de fonder une famille animent toujours ses pensées malgré le célibat. elle à du mal à vivre avec sa solitude mais essaie de voir le bon côté des choses, ce qui est difficile quand même s'inscrire sur tinder se solde par des échecs. MÉTIER : fraîchement débauchée par le walker group, c'est là bas qu'elle exerce son métier d'agent immobilier désormais. elle se plaît à ce qu'elle fait et se prend même à rêver à ouvrir sa propre agence un jour. LOGEMENT : elle vit seule dans un appartement plutôt moderne qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir se payer quelques mois en arrière, au n°67 sur st pauls terrace, dans le quartier de spring hill. POSTS : 1906 POINTS : 230
TW IN RP : maladie infantile, deuil. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : vit difficilement le deuil de sa petite sœur maria qui a succombé à son cancer en octobre 2022 › ce qui restera pour toujours son plus grand regret est de ne pas avoir pu continuer ses études en sciences politiques, d'avoir vu sa carrière s'essouffler avant même d'avoir commencé › elle aime sa famille plus que tout, mais la pense responsable de tous ses maux aussi › grande fan de cuisine, elle aime réunir les gens autour de ses plats.CODE COULEUR : indianred. RPs EN COURS :
gutiérrez › dysfunctional as fuck but it's not because we're wasted that love doesn't exist. we're a family first of all, there's no excuses for treason.
wilma › you've had a chance to stay with me, now we have only regrets left. go, stay away from me, i've been hurt enough.
RPs EN ATTENTE : stella - channing RPs TERMINÉS : liste à jour ici.AVATAR : camila mendes. CRÉDITS : wolfwood (avatar) stefansalvatored (gif) loonywaltz (ub) DC : lena edwards & eliot chapman. PSEUDO : symphonie. INSCRIT LE : 16/09/2020
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Jeu 20 Juil 2023 - 21:40
¿ tacos ? ¿ ceviche ? ¿ enchilada ? ¡ no ! ¡ gusanos y saltamontes ! @Maritza Gutiérrez & Alma Gutiérrez
Certainement pas ! Fut la première réaction de Maritza alors qu'Almal lui tendait son pantalon de rechange. Elle finissait pourtant par craquer sous les piqures gênantes des fourmis. Ca va être pratique tiens... Comme Alma l'avait imaginé son bas était un peu trop petit pour sa mère, et elle se permettait d'en rire. Il te va presque bien. Mieux valait ça que de passer le reste de l'après midi avec des insectes grouillant sur son corps. Bon au moins on pourra se servir du pantalon pour filtrer l'eau. Elle opina du chef : c'était une bonne idée. Je crois que la rivière n'est pas loin Le son du courant d'eau se faisait un peu plus fort à chacun de leurs pas, elles étaient bel et bien sur le bon chemin. Elles arrivaient à l'endroit qui paraissait parfait pour ce qu'elles avaient à faire. Les moniteurs auraient pu nous amener dans ce coin le premier jour pour qu'on y mette nos cabanes, on aurait été bien installés. Qu'elle lançait avant de se dire que s'ils ne l'avaient pas fait, il devait y avoir une raison. J'ai l'impression qu'on a tout ce qu'il nous faut ici. Du bois pour faire un feu, de l'eau et pleins de plantes. Restait à savoir faire le tri entre celles qui étaient mangeables et celles qui risquaient de les tuer : dans le doute, Alma irait jouer à la pauvre âme apeurée devant l'un des animateurs resté à leur point de départ, et glanerait plus d'informations pour réussir leur atelier. Après tout, ce n'était dans l'intérêt de personne de voir des participants à leur stage agoniser à cause d'une plante toxique. Bon, du coup on commence par récupérer du bois ? Première étape : récupérer tout le matériel nécessaire.
WIN : Alma récolte plusieurs bûches qui seront parfaites pour faire du feu, un peu de paille pour le faire partir, mais elle trouve également une longue branche assez souple qui ferait une parfaite canne à pêche, une fois bricolée. On devrait bien s'en sortir.
SO CLOSE : Alma récolte plusieurs bûches mais le bois semble humide aux abords de la rivière. J'espère que ça prendra quand même.
FAIL : Alma se penche pour ramasser du bois et au premier morceau qu'elle essaie de récolter, elle se prend une écharde dans le doigt. Mamá, tu crois que tu pourrais m'aider ? Qu'elle demandait en râlant en s'approchant de sa mère, lui montrant sa main.
trust me now before i go away, he's outraged but he wants to do well. it's insane, baby, but if you trust, everything's gonna be okay. ☽
Dernière édition par Alma Gutiérrez le Jeu 20 Juil 2023 - 21:43, édité 1 fois
LE DESTIN
l'être suprême
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Jeu 20 Juil 2023 - 21:40
'dé action' :
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
Evidemment Alma s'était moquée de l'allure qu'elle avait avec son pantalon trop petit mais la mère ne pouvait pas lui en tenir rigueur, sans doute qu'à sa place elle aurait réagi de la même manière. L'histoire des fourmis enfin réglée, Mari se concentra à nouveau sur l'objectif premier : trouver un endroit afin de s'installer et de pouvoir se nourrir. Les deux femmes reprirent leur marche en suivant le son de l'eau et en regardant bien où elles mettaient les pieds. Il n'était pas question qu'un accident d'insectes se reproduise de si tôt. Lorsqu'elles arrivèrent enfin vers la source, Maritza fut ravie de constater que l'endroit était totalement praticable. L'herbe était verte, les oiseaux chantaient, des fleurs et des plantes poussaient même aux alentours. Un sourire ravi illumina son visage tandis que sa fille commentait : « Les moniteurs auraient pu nous amener dans ce coin le premier jour pour qu'on y mette nos cabanes, on aurait été bien installés. » Elle n'avait pas tort. C'était déjà assez difficile de réussir toutes les étapes mais si en plus elles avaient du mal à trouver un coin propice à la survie c'était presque mission impossible.
Elles observèrent ce qui se trouvaient à proximité et furent satisfaites de ce qu'elles virent. Tout était à proximité d'elles, elles n'auraient clairement pas pu rêver de mieux. Alma proposa d'aller chercher du bois pour allumer un feu. Elles se séparèrent mais Mari, dont le regard était plus attiré par les plantes qu'autre chose, ne revint qu'avec quelques herbes et fruits dont elle ignorait tout. Sa fille revint avec un peu de bois que la matriarche regarda avec scepticisme. « J'espère que ça prendra quand même. ». La mexicaine se pinça les lèvres en constatant que le bois était quelque peu humide. « Ca me paraît compromis » marmonna-t-elle. Elle posa les différents ingrédients qu'elle avait trouvés et motivée ajouta : « Allez on va essayer ! ». Et elle fixa obstinément le tas de bois. Comment devaient-elles s'y prendre ? Maritza n'en avait pas la moindre idée. Elle poussa un long soupir et trouva deux pierres, peut-être qu'en les frottant l'une contre l'autre cela fonctionnerait ?
WIN : Alma et Maritza installèrent des brindilles sèches sous le bois et Maritza commença à frotter frénétiquement les deux pierres l'une contre l'autre. Au bout d'un certain temps, une étincelle se forma et commença à embraser légèrement la paille. « Je crois que ça fonctionne ! » S'écria-t-elle.
SO CLOSE : La paille était installée sous les morceaux de bois et Mari commença à frotter les deux pierres l'une contre l'autre. Au bout de longues minutes, constatant que rien ne se produisait elle soupira : « Il va falloir qu'on trouve une autre solution. »
FAIL : La paille était installée sous les morceaux de bois qui semblaient bien trop humides. La friction des deux pierres l'une contre l'autre ne fonctionnait pas. Agacée Maritza frotta plus vigoureusement mais dérapa et s'entailla la paume de la main avec une pierre : « PUTA ! » hurla-t-elle alors que du sang s'écoulait quelque peu de sa main.
made by black arrow
I love you
LE DESTIN
l'être suprême
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Ven 21 Juil 2023 - 11:14
'dé action' :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Dim 23 Juil 2023 - 11:15
Il était rassurant de voir qu'elles étaient capables de faire en sorte que les choses se passent bien, au moins l'espace d'un instant. Alma n'avait qu'une envie : s'installer là et profiter du plein air en oubliant qu'elle était là pour accomplir des tâches de survie dans l'objectif d'obtenir ce fichu certificat. Esprit de compétition oblige, elle ne pouvait se permettre d'abandonner et avait besoin d'obtenir ce fameux sésame, surtout si d'autres membres de sa famille l'auraient et pas elle. Pourtant, il semblait encore loin, d'autant plus que le matériel qu'elle avait trouvé pour essayer de faire un feu n'était pas des plus utiles jusqu'ici à cause de son humidité. En même temps, difficile de trouver du bois et des herbes totalement secs dans cette forêt tropicale. Ca me paraît compromis Maritza essayait malgré tout, pleine d'enthousiasme. Allez on va essayer ! Enthousiasme qui s'éteignait pourtant rapidement puisqu'en quelques secondes à peine, elle s'était blessée à la main avec une pierre tranchante. PUTA ! Ça n'allait clairement pas arranger leurs affaires. Oh non c'est pas vrai. Ça va ? Qu'elle demandait à sa mère, inquiète. Elle était sérieusement en train de croire que les Gutiérrez ne rentreraient pas chez eux au complet, ou peut être pas tous entiers. Alma s'approchait pour regarder la main écorchée de sa mère, essayant de réfléchir à une solution. Il n'y avait pas trop de sang, la plaie n'avait pas l'air trop profonde, mais il fallait s'occuper de ça avant de poursuivre. Ça n'a pas l'air trop grave mais il te faudrait un pansement. Qu'elle lançait, pas sûre d'avoir ça sur elle. Niveau survie, elles n'étaient clairement pas au point.
WIN : Alma se met à fouiller dans son sac et, par chance, tombe sur une trousse de secours qu'elle avait pris au cas où. Bien contente d'être prévoyante, ça lui permettra d'aider Maritza et de panser sa plaie. Ok, on devrait s'en sortir avec ça.
SO CLOSE : Alma se met à fouiller dans son sac et ne trouve rien d'autre qu'un paquet de mouchoirs. Tu crois que tu as autre chose dans ton sac ? Sinon... j'imagine que ça fera l'affaire.
FAIL : Ni Alma ni Maritza n'ont de quoi panser sa plaie : surprenant venant de la part des deux Gutiérrez les plus prévoyantes habituellement. Tu veux qu'on fasse quoi ? On appelle un moniteur ? Demander de l'aide revenait à admettre un échec, mais s'il n'y avait pas le choix, Alma irait.
Dernière édition par Alma Gutiérrez le Dim 23 Juil 2023 - 11:15, édité 1 fois
LE DESTIN
l'être suprême
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Dim 23 Juil 2023 - 11:15
'dé action' :
Maritza Gutiérrez
la cheffe de tribu
Maritza mit toute son énergie pour créer une petite étincelle, juste une minuscule. Il suffisait de ça pour que la paille s'embrase. Elle avait beau mettre tout son cœur à l'ouvrage, force était de constater que cela ne fonctionnait pas. Rageusement elle frotta les deux pierres l'une contre l'autre mais l'une dérapa et vint entailler la paume de sa main. « PUTA ! » cria-t-elle en laissant tomber les cailloux sur le sol. Elle regarda sa main dont du sang commençait lentement à s'écouler. La coupure n'avait pas l'air profonde pourtant le saignement ne s'arrêtait pas. Son cri alerta Alma qui lui demanda dans la foulée si elle allait bien. Les dents serrées la mexicaine affirma que oui avec un signe de tête. En réalité cela la piquait un peu et la lançait mais il n'était pas question qu'elle se plaigne et qu'elle se mette à pleurnicher. C'était elle qui les avait amenés à ce foutu camp, à elle d'assumer ses idées stupides. Sa fille prit doucement sa main et l'examina sous tous les angles. Elle en vint à la même conclusion : « Ça n'a pas l'air trop grave mais il te faudrait un pansement. » Un long soupir échappa à Mari qui savait qu'elle n'en avait pas pris avec elle. Elle vit sa fille chercher dans ses propres affaires avant de revenir confuse avec un simple mouchoir. « Tu crois que tu as autre chose dans ton sac ? Sinon... j'imagine que ça fera l'affaire. ». La matriarche se gratta la tête et marmonna : « Non j'ai rien pris comme une idiote. » Elle réfléchit de longues secondes puis s'exclama : « J'ai une idée ! » Elle sortit de son sac son pantalon qui avait été envahi quelques temps avant par les fourmis et dit à sa fille : « On va essayer d'arracher une bande de tissu, et tu l'enrouleras autour du mouchoir comme si c'était un ruban. » L'idée n'était pas trop stupide et heureusement pour les deux femmes, cela sembla fonctionner. Une fois que la main de Maritza fut bander, elle tourna la tête vers la jeune brune et lui dit : « Je crois que pour le feu il existe une autre technique avec un morceau de bois. » Elle avait vu ça à la télévision, il fallait tourner rapidement un bâton dans une sorte de fente.
WIN : Après quelques recherches, Maritza trouva tout le matériel nécessaire. Handicapée par sa main dont la plaie n'était toujours pas refermée, elle indiqua à Alma la marche à suivre. Au bout de quelques minutes une petite flamme se créa et elles réussirent à faire du feu. « Bravo ! » s'exclama la Gutiérrez, soulagée de voir qu'elles étaient parvenues à quelque chose.
SO CLOSE : Après quelques recherches, Maritza trouva tout le matériel nécessaire. Handicapée par sa main dont la plaie n'était toujours pas refermée, elle indiqua à Alma la marche à suivre. La jeune femme écouta attentivement et tenta comme elle le pouvait de faire ce que sa mère lui demandait. Au bout de longues minutes elles n'obtinrent qu'un peu de fumée mais pas l'ombre d'une flamme. « C'est frustrant, on est si proche du but. » se plaignit Maritza.
FAIL : L'idée était plutôt bonne mais en s'aventurant dans la forêt à la recherche du matériel nécessaire, Maritza ne trouva strictement rien. Pire, lorsqu'elle voulu rebrousser chemin elle se rendit compte qu'elle s'était trop éloignée et qu'elle s'était perdue. « ALMAAAAAAA ! » se mit-elle à crier de toutes ses forces.
made by black arrow
I love you
LE DESTIN
l'être suprême
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Mar 25 Juil 2023 - 17:15
'dé action' :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes ! Dim 13 Aoû 2023 - 1:30
« Non j'ai rien pris comme une idiote. » Alma avait envie de se taper la tête contre un arbre de n'avoir pas penser à emmener une trousse de secours, et fut surprise de voir que sa mère non plus n'avait pas pensé à du matériel aussi élémentaire. A vrai dire, Alma s'était dit que l'équipe d'instructeurs aurait de quoi faire en cas de gros incident à gérer, mais elle n'avait pas imaginé qu'il y aurait autant de plaies et de coupures tout au long de leur stage de survie - pourtant ça paraissait évident, à y repenser. « J'ai une idée ! » Elle sortait le pantalon qu'elle avait rangé un peu plus tôt dans son sac. « On va essayer d'arracher une bande de tissu, et tu l'enrouleras autour du mouchoir comme si c'était un ruban. » Après avoir arraché un morceau de tissu et s'être assuré qu'il n'y avait aucun insecte dessus elle bandait la plaie de Maritza. « Je crois que pour le feu il existe une autre technique avec un morceau de bois. » Une fois ses connaissances transmises, Alma essayait de faire au mieux pour faire partir l'étincelle en frictionnant deux morceaux de bois de manière plutôt vive, ce qui sembla fonctionner. « Bravo ! » Elle ne pu s'empêcher un soupir de soulagement. Merci ! Heureusement que tu connaissais cette technique ! C'était une réussite pour les deux Gutiérrez et ça se lisait sur leurs visages apaisés : la première étape de leur atelier était passée et elles pourraient au moins essayer de faire cuire le poisson qu'elles pêcheraient ou faire bouillir les plantes qu'elles cueilleraient. Restait à trouver les dits ingrédients pour se mettre enfin à la cuisine, et d'ailleurs, l'estomac d'Alma commençait à crier famine et elle semblait prête à manger à peu près n'importe quoi.
WIN : J'ai vu des branches souples tout à l'heure qu'on pourrait utiliser pour faire un piège et essayer d'attraper des petits poissons. Je vais essayer de faire quelque chose. Qu'elle lançait avant de s'éloigner un peu pour retrouver ce fameux matériel, qu'elle trouvait facilement.
SO CLOSE : J'ai vu des branches souples tout à l'heure qu'on pourrait utiliser pour faire un piège et essayer d'attraper des petits poissons. Je vais essayer de faire quelque chose. Qu'elle lançait avant de s'éloigner un peu pour retrouver ce fameux matériel, mais elle revint bredouille. Bon on peut aussi plutôt se tourner vers la recherche de plantes comestibles, au moins pas besoin de matériel pour les chasser.
FAIL : Je dois dire que j'ai faim. On se ferait pas un petit apéritif de ces quelques baies ? L'arbuste se trouvait non loin d'elles et ressemblait à quelque chose de comestible. En tout cas, il inspirait Alma : dommage pour elle puisqu'elle allait se sentir mal dans l'heure à venir après les avoir ingérées.
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes !
Alma ♣ ¿ Tacos ? ¿ Ceviche ? ¿ Enchilada ? ¡ No ! ¡ Gusanos y saltamontes !