ÂGE : 25 ans, le quart de siècle atteint sans la maturité supposée aller avec (20.08.1998) SURNOM : Sara la fêtarde, la retardataire, l'emmerdeuse, la gamine, l'alcoolo, la relou... Vous avez le choix, elle répond à tout STATUT : Célibataire qui n'a aucune intention de se poser (on remercie les modèles parentaux catastrophiques en terme de couple) MÉTIER : Employée polyvalente à mi-temps au Twelve Happy Spectators depuis septembre 2021 et placeuse pour la Northlight Theater Company depuis mars 2023, son Bachelor's Degree en Biologie ne lui sert ni pour l'un ni pour l'autre (quelle surprise). Toujours pas prête à avouer à ses parents qu'elle ne compte pas reprendre ses études et que seule Marley lui fait miroiter un boulot qui en vaut la peine, elle s'enfonce dans ses mensonges sans réaliser qu'il vont finir par lui péter à la gueule. LOGEMENT : Depuis juillet, #200 Hughton Avenue, Redcliffe, dans un appartement en colocation avec Stella (cœur sur elle), Joseph (que Sara n'a pas encore catégorisé) et Dina (le fantôme). Vous pensez que ça n'a aucun sens ? Vous avez raison. POSTS : 3658 POINTS : 230
TW IN RP : Alcool, drogue, maladie infantile (cancer), mort, deuil, vulgarité TW IRL : RASGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Extravertie, souriante, sociable, loyale, franche • Irresponsable, immature, de mauvaise foi, provocatrice, excessive • Quatrième d'une fratrie de 7 : la famille avant tout, même quand ils lui donnent envie de s'arracher les cheveux • Incapable de faire le deuil de sa petite sœur partie en octobre, ne se le permet pas non plus • Les soirées comme échappatoires, avec tous les vices qui vont avec • 3 réorientations et un Bachelor de biologie arraché aux rattrapages pour finalement ne pas vouloir s'en servir • Voudrait faire du maquillage son métier mais ment par peur de décevoir ses parentsCODE COULEUR : Sara prend de mauvaises décisions en DD33AA RPs EN COURS : (19/∞)
→ Collègues et spectateur·rices au Twelve Happy Spectators (cinéma) : pré-liens
→ Collègues et spectateur·rices de la Northlight Theater Company (théâtre, Southern Cross Theater) : pré-liens
@Alma Gutiérrez & Sara Gutiérrez Juillet 2023, Forêt, Stage de survie de la Bear Grylls Survival Academy
La journée de la veille l'a absolument rincée, pourtant Sara n'en a pas fini avec le stage de survie de Bear Gryll. Il fallait profiter de l'occasion : elle a trois jours de pause au boulot – après avoir durement négocié avec Maisie pour qu'elle la laisse échanger son shift avec un collègue plus compréhensif qu'elle – et Alejandro est chez un copain, alors autant en profiter et ne rentrer que ce soit. Est-ce qu'elle hait ce survivaliste à la noix ? Oui. Est-ce qu'elle en a marre ? Ô que oui ! Mais son esprit de compétition s'accroche à l'idée que plus elle valide d'ateliers et plus son diplôme de survie aura de la valeur. Parce que oui, elle le veut ce foutu diplôme qui lui servira pourtant encore moins que celui qu'elle a obtenu à la fac – putain ça c'est un constat déprimant, par exemple. Qu'importe, ce n'est pas à ça que la Gutiérrez devrait penser. Elle devrait se concentrer sur les consignes que leur donne leur instructrice à propos de la façon dont on se sert en cas de survie dans une forêt d'une boussole, d'une carte, d'un stylo – hein ?.
Sara se montre à peu près attentive, indéniablement fatiguée par la journée de la veille, puis se retrouve avec une boussole dans les mains tandis que c'est à sa sœur qu'on confie la carte. « Tu t'es déjà servie d'une boussole ? » qu'elle demande, pas le moins du monde accusatrice parce que sa propre réponse à la question serait négative. Enfin, fierté oblige, la jeune femme s'y tente avant de demander la moindre indication à sa frangine.
Win : Boussole utilisée correctement et rapidement, Sara sait dire où est le Nord sans le moindre doute. « Ok, le Nord est là ! » affirme-t-elle fièrement en désignant la direction en question du doigt. Il ne reste plus qu'à positionner la carte, mission qui incombe à présent à sa sœur. « Ils ont dit qu'il fallait se repérer avec ce qui nous entoure... Tu reconnais quelque chose ? » Une rivière, une montagne, le cul d'un kangourou – hein ? –, n'importe quoi.
So close : Il faut bien trois minutes à Sara pour appliquer correctement les consignes données sur l'utilisation de la boussole, mais elle finit par s'en sortir et désigne d'un geste de la main la direction que pointe la petite flèche rouge. « Bon, apparemment le Nord est là. » Ça aurait été sans doute été plus rapide de demander un coup de main à son aînée, mais sans surprise son petit ego s'y est obstinément refusé. « Tu t'occupes de la carte ? » Elle elle a déjà géré la boussole comme une cheffe, après tout.
Fail : Sara aurait sans doute dû se montrer plus attentive durant les consignes car elle est tout bonnement incapable de se servir convenablement de cette boussole de malheur sans aide. La mine frustrée, elle est à deux doigts de balancer l'objet avant de se raisonner et de plutôt la tendre à sa frangine. « Ça me saoule, je préfère la carte, » affirme-t-elle, prête à laisser Alma se démerder avec la boussole pour en échange récupérer la dite carte. Elle n'a plus qu'à trouver autour d'elle des éléments symbolisés sur le papier, sinon elle va avoir l'air conne deux fois.
(c) Miss Pie Haut : shilon-avatars & Billy Harner Bas : David Watson & iamdifferentofyou
Show this family something new
So what can I do? I'm sick of waiting on a miracle so here I go! I am ready! Come on, I'm ready! I've been patient and steadfast and steady! Bless me now as you blessed us all those years ago when you gave us a miracle. Am I too late for a miracle?
Who I am inside
♥ :
Dernière édition par Sara Gutiérrez le Ven 21 Juil 2023 - 0:53, édité 5 fois
LE DESTIN
l'être suprême
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 24780 POINTS : 4900
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. DC : nope. PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Le membre 'Sara Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
ÂGE : vingt sept ans et traumatisée des fêtes d'anniversaire depuis que l'une d'elles s'est soldée en véritable drame familial. (23/06/1996) SURNOM : personne n'a trouvé la meilleure façon de raccourcir son prénom, bien qu'alejandro l'ait tourné dans tous les sens au fil des années. STATUT : ses rêves de fonder une famille animent toujours ses pensées malgré le célibat. elle à du mal à vivre avec sa solitude mais essaie de voir le bon côté des choses, ce qui est difficile quand même s'inscrire sur tinder se solde par des échecs. MÉTIER : fraîchement débauchée par le walker group, c'est là bas qu'elle exerce son métier d'agent immobilier désormais. elle se plaît à ce qu'elle fait et se prend même à rêver à ouvrir sa propre agence un jour. LOGEMENT : elle vit seule dans un appartement plutôt moderne qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir se payer quelques mois en arrière, au n°67 sur st pauls terrace, dans le quartier de spring hill. POSTS : 1906 POINTS : 230
TW IN RP : maladie infantile, deuil. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : vit difficilement le deuil de sa petite sœur maria qui a succombé à son cancer en octobre 2022 › ce qui restera pour toujours son plus grand regret est de ne pas avoir pu continuer ses études en sciences politiques, d'avoir vu sa carrière s'essouffler avant même d'avoir commencé › elle aime sa famille plus que tout, mais la pense responsable de tous ses maux aussi › grande fan de cuisine, elle aime réunir les gens autour de ses plats.CODE COULEUR : indianred. RPs EN COURS :
gutiérrez › dysfunctional as fuck but it's not because we're wasted that love doesn't exist. we're a family first of all, there's no excuses for treason.
wilma › you've had a chance to stay with me, now we have only regrets left. go, stay away from me, i've been hurt enough.
RPs EN ATTENTE : stella - channing RPs TERMINÉS : liste à jour ici.AVATAR : camila mendes. CRÉDITS : wolfwood (avatar) stefansalvatored (gif) loonywaltz (ub) DC : lena edwards & eliot chapman. PSEUDO : symphonie. INSCRIT LE : 16/09/2020
Le deuxième jour du stage de survie s'annonçait déjà épuisant et pourtant Alma gardait le sourire depuis son réveil. Malgré les complications et les ateliers qui étaient plus compliqués que ce qu'elle aurait imaginé au départ, le fait d'être entourée de sa famille et qu'ils aient tous décidé de coopérer la ravissait. Son prochain atelier avait pour objectif d'apprendre à se repérer en pleine nature et la journée allait être longue. Après un temps d'explications vint le moment de prendre les outils en mains et de partir à l'aventure pour une escapade en forêt, à la recherche de plusieurs balises. Tu t'es déjà servie d'une boussole ? Alma secouait la tête machinalement. A l'école, il y a longtemps, on avait participé à une course d'orientation. Mais on peut pas dire que je me souvienne de comment ça fonctionne. Sur le principe Alma avait la logique de la chose en tête, mais puisqu'elle n'était pas une experte non plus, elle laissait la main à Sara. Elle ne doutait pas une seconde qu'elle s'en sortirait parfaitement. Bon, apparemment le Nord est là. Elle semblait sûre d'elle et c'était un bon point. Tu t'occupes de la carte ? Elle hochait la tête par la positive et dépliait l'énorme carte de la zone qu'on leur avait fourni, prenant quelques instants pour l'observer et essayer de s'y retrouver. Ah ! Si j'en crois les indications on est juste là... Dommage pour elles il n'y avait pas d'indication "vous êtes ici. Mais la rivière qu'elles avaient longé était indiquée, et elle était parvenue à se repérer d'après plusieurs points sur la carte. ...et pour la prochaine étape, on doit arriver ici. L'objectif qu'elles avaient à rejoindre en revanche était clairement dessiné. Donc on doit se diriger vers le Nord-Est pendant environ 2km. D'après ses compétences plus que moyennes en orientation tout du moins.
WIN : Sara et Alma ont toutes deux réussi à dompter les outils à leur disposition et elles partent donc dans la bonne direction. Les choses semblent leur sourire aujourd'hui.
SO CLOSE : Alma s'est en fait trompée complètement et a lu la carte à l'envers. Les filles se mettent donc en marche mais dans le sens opposé à leur destination prévue. Au bout d'une dizaine de minutes de marche seulement elles se retrouvent face à un énorme fossé difficilement franchissable. Euh, je crois qu'on s'est trompées. Je n'ai pas vu de fossé sur la carte.
FAIL : Alma s'est en fait trompée complètement et a lu la carte à l'envers. Les filles se mettent donc en marche mais dans le sens opposé à leur destination prévue. Dommage pour elles, elle ne s'en rendent pas compte immédiatement et s'enfoncent complètement dans la forêt. Je pensais pas qu'ils mettraient les points à rejoindre aussi éloignés les uns des autres. Qu'elle commençait déjà à râler.
trust me now before i go away, he's outraged but he wants to do well. it's insane, baby, but if you trust, everything's gonna be okay. ☽
Dernière édition par Alma Gutiérrez le Mar 18 Juil 2023 - 18:51, édité 1 fois
LE DESTIN
l'être suprême
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 24780 POINTS : 4900
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. DC : nope. PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Le membre 'Alma Gutiérrez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Sara Gutiérrez
la poudre aux yeux
ÂGE : 25 ans, le quart de siècle atteint sans la maturité supposée aller avec (20.08.1998) SURNOM : Sara la fêtarde, la retardataire, l'emmerdeuse, la gamine, l'alcoolo, la relou... Vous avez le choix, elle répond à tout STATUT : Célibataire qui n'a aucune intention de se poser (on remercie les modèles parentaux catastrophiques en terme de couple) MÉTIER : Employée polyvalente à mi-temps au Twelve Happy Spectators depuis septembre 2021 et placeuse pour la Northlight Theater Company depuis mars 2023, son Bachelor's Degree en Biologie ne lui sert ni pour l'un ni pour l'autre (quelle surprise). Toujours pas prête à avouer à ses parents qu'elle ne compte pas reprendre ses études et que seule Marley lui fait miroiter un boulot qui en vaut la peine, elle s'enfonce dans ses mensonges sans réaliser qu'il vont finir par lui péter à la gueule. LOGEMENT : Depuis juillet, #200 Hughton Avenue, Redcliffe, dans un appartement en colocation avec Stella (cœur sur elle), Joseph (que Sara n'a pas encore catégorisé) et Dina (le fantôme). Vous pensez que ça n'a aucun sens ? Vous avez raison. POSTS : 3658 POINTS : 230
TW IN RP : Alcool, drogue, maladie infantile (cancer), mort, deuil, vulgarité TW IRL : RASGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Extravertie, souriante, sociable, loyale, franche • Irresponsable, immature, de mauvaise foi, provocatrice, excessive • Quatrième d'une fratrie de 7 : la famille avant tout, même quand ils lui donnent envie de s'arracher les cheveux • Incapable de faire le deuil de sa petite sœur partie en octobre, ne se le permet pas non plus • Les soirées comme échappatoires, avec tous les vices qui vont avec • 3 réorientations et un Bachelor de biologie arraché aux rattrapages pour finalement ne pas vouloir s'en servir • Voudrait faire du maquillage son métier mais ment par peur de décevoir ses parentsCODE COULEUR : Sara prend de mauvaises décisions en DD33AA RPs EN COURS : (19/∞)
→ Collègues et spectateur·rices de la Northlight Theater Company (théâtre, Southern Cross Theater) : pré-liens
@Alma Gutiérrez & Sara Gutiérrez Juillet 2023, Forêt, Stage de survie de la Bear Grylls Survival Academy
Boussole en main et carte dans celles de sa sœur, Sara se persuade que l'atelier du jour va bien se passer. Certes, elle n'est pas connue pour son sens de l'orientation, mais elle retrouve toujours le chemin de la maison lorsqu'elle est à Brisbane grâce à la fameuse théorie tous les chemins mènent à la casa da Mamá – surtout une fois ivre – alors il n'y a pas raison qu'Alma et elle ne parviennent pas à s'en sortir aujourd'hui. Enfin dans le doute, et vu la disparition soudaine de l'instructrice qui leur expliquait tout un tas de trucs il y a à peine deux minutes, elle a quand même bien envie de le renommer « On vous abandonne au milieu de la forêt et vous vous démerdez pour rentrer. » cet atelier. Mais c'était sans doute pas hyper vendeur pour la Bear Grylls Survival Academy, ouais. « A l'école, il y a longtemps, on avait participé à une course d'orientation. Mais on peut pas dire que je me souvienne de comment ça fonctionne. » Autrement dit : Sara a intérêt à avoir bien pigé ce que racontait l'instructeur sinon elles ne sont pas sorties de l'auberge.
Il faut quelques minutes à la cadette pour s'en sortir mais elle finit par pouvoir indiquer le Nord de façon à peu près fiable. Il ne reste que la carte à bien positionner, et ça c'est la mission d'Alma qui déplie d'ailleurs l'immense bout de papier. Putain elles ont été abandonnées à leur sort là-dedans ?! « Ah ! Si j'en crois les indications on est juste là... » Elle hoche la tête, constate l'absence d'indication sur la carte autre que leur point d'arriver qui – en prime – semble bien bien loin. « Ils auraient pu nous mettre le point de départ et le point d'arrivée, n'empêche, » râle-t-elle déjà. « ...et pour la prochaine étape, on doit arriver ici. » Elle hoche la tête, faisant parfaitement confiance à sa sœur parce qu'elle ne serait pas mieux faire avec une carte dans les mains. « Donc on doit se diriger vers le Nord-Est pendant environ 2km. » « Alors... Par là. » La cadette indique le Nord-Est avec son doigt et c'est parti.
Les deux kilomètres ne sont absolument pas faits lorsqu'elles rencontre un grand fossé qu'elles vont avoir bien du mal à traverser, Sara n'ayant aucune envie de se la jouer Tarzan et Jane avec des lianes. « Euh, je crois qu'on s'est trompées. Je n'ai pas vu de fossé sur la carte. » « Merde. » La cadette grommelle, se dit qu'elle n'aurait sans doute pas fait mieux si elle avait eu la carte, relativise finalement l'erreur de sa sœur – ça va dix minutes, et puis elles n'ont pas croisé de bestioles en chemin. « Bon bah demi-tour. » Applaudissons cette patience qui ne va pas durer. « C'est quand même bien pratique les GPS. » Aka l'invention qui lui sauve la vie dès qu'elle doit se rendre au boulot depuis un domicile qui n'est pas le sien – ce qui arrivait particulièrement souvent lorsqu'elle vivait encore à la maison, pour des raisons évidentes d'intimité à préserver... Demandez à Cesar.
Win : Les deux sœurs reprennent exactement le même chemin en sens inverse, aucun souci. Dix minutes plus tard, les voilà donc à leur spot initial. « Du coup on doit aller par où ? » qu'elle demande à son aînée, posant son regard sur la carte qui lui semble toujours aussi difficile à décrypter avec tous ses figurés à la con.
So close : À mi-chemin de leur demi-tour, Sara fronce les sourcils, certaine d'avoir entendu un bruit bien moins inoffensif qu'un cours d'eau. « Y a un bruit bizarre, » qu'elle constate à voix haute, tournant un regard un peu inquiet vers sa sœur. « On devrait peut-être faire un petit détour, j'ai pas envie d'affronter un ours. » Ou quoi que ce soit d'autre pouvant planter croc, griffe ou dard dans sa chair, elle préfère mille fois faire un petit détour de quelques minutes.
Fail : Faire demi-tour en théorie c'est facile, mais quand on est entourées d'arbres qui se ressemble tous... Bon bah elle n'est plus trop sûre du chemin à emprunter, Sara. « Euh... » Elle aurait dû semer des graines derrière elle avant de partir. « C'était par là non ? » Non, c'était pas du tout par là : elles viennent encore de se rallonger la route de dix bonnes minutes, c'est cadeau.
(c) Miss Pie Haut : shilon-avatars & Billy Harner Bas : David Watson & iamdifferentofyou
So what can I do? I'm sick of waiting on a miracle so here I go! I am ready! Come on, I'm ready! I've been patient and steadfast and steady! Bless me now as you blessed us all those years ago when you gave us a miracle. Am I too late for a miracle?
Who I am inside
♥ :
Dernière édition par Sara Gutiérrez le Ven 21 Juil 2023 - 0:53, édité 4 fois
LE DESTIN
l'être suprême
'dé action' :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
ÂGE : vingt sept ans et traumatisée des fêtes d'anniversaire depuis que l'une d'elles s'est soldée en véritable drame familial. (23/06/1996) SURNOM : personne n'a trouvé la meilleure façon de raccourcir son prénom, bien qu'alejandro l'ait tourné dans tous les sens au fil des années. STATUT : ses rêves de fonder une famille animent toujours ses pensées malgré le célibat. elle à du mal à vivre avec sa solitude mais essaie de voir le bon côté des choses, ce qui est difficile quand même s'inscrire sur tinder se solde par des échecs. MÉTIER : fraîchement débauchée par le walker group, c'est là bas qu'elle exerce son métier d'agent immobilier désormais. elle se plaît à ce qu'elle fait et se prend même à rêver à ouvrir sa propre agence un jour. LOGEMENT : elle vit seule dans un appartement plutôt moderne qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir se payer quelques mois en arrière, au n°67 sur st pauls terrace, dans le quartier de spring hill. POSTS : 1906 POINTS : 230
TW IN RP : maladie infantile, deuil. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : vit difficilement le deuil de sa petite sœur maria qui a succombé à son cancer en octobre 2022 › ce qui restera pour toujours son plus grand regret est de ne pas avoir pu continuer ses études en sciences politiques, d'avoir vu sa carrière s'essouffler avant même d'avoir commencé › elle aime sa famille plus que tout, mais la pense responsable de tous ses maux aussi › grande fan de cuisine, elle aime réunir les gens autour de ses plats.CODE COULEUR : indianred. RPs EN COURS :
gutiérrez › dysfunctional as fuck but it's not because we're wasted that love doesn't exist. we're a family first of all, there's no excuses for treason.
wilma › you've had a chance to stay with me, now we have only regrets left. go, stay away from me, i've been hurt enough.
RPs EN ATTENTE : stella - channing RPs TERMINÉS : liste à jour ici.AVATAR : camila mendes. CRÉDITS : wolfwood (avatar) stefansalvatored (gif) loonywaltz (ub) DC : lena edwards & eliot chapman. PSEUDO : symphonie. INSCRIT LE : 16/09/2020
Ils auraient pu nous mettre le point de départ et le point d'arrivée, n'empêche. Certes, ça leur aurait simplifié la vie, mais en même temps il était précisé dans leur publicité que ce stage de survie était fait de mises en situations réelles. C'était ce qui en faisait son intérêt, mais sa difficulté aussi. Ils auraient aussi pu ne pas nous donner d'outils du tout et nous laisser nous démerder avec leurs histoires de mousse sur les arbres et de position du soleil. Alors vu comme ça, le duo care-boussole était une aubaine. Parce qu'ils avaient eu droit au topo sur "comment se repérer sans points de repères", et qu'Alma avait déjà oublié de quel côté des arbres était censée pousser la mousse. Alors... Par là. Elles s'étaient dirigées vers une destination qu'elles avaient pensé être la bonne, jusqu'à tomber nez à nez avec un ravin infranchissable. Merde. Désolée, j'ai dû me tromper. Alma préférait prendre la responsabilité sur elle plutôt que de s'énerver et d'envenimer la situation, sachant pertinemment qu'elles avaient toutes les deux la capacité de perdre patience et de s'énerver l'une contre l'autre si les choses ne se passaient pas comme prévu. Bon bah demi-tour. C'est quand même bien pratique les GPS. Elles rebroussaient chemin. On aurait dû en emmener un. Ça aurait été de la triche, mais au moins on aurait été sûres de sortir de cette fichue forêt. Parce que parti comme ça, rien n'était moins sûr. Sara se stoppait net après quelques minutes de marche. Y a un bruit bizarre, on devrait peut-être faire un petit détour, j'ai pas envie d'affronter un ours. Alma s'arrêtait un instant, inquiète.
WIN : Alma tournait le regard vers la cime des arbres, attirée par le bruit qu'elle avait elle aussi entendu. Non attends, regarde là haut ! Qu'elle lançait, émerveillée, en pointant du doigt un kangourou arboricole, espèce rare qu'on peut apercevoir dans les régions montagneuses du Queensland. (oui j'ai regardé sur google)
SO CLOSE : C'est pas un bruit d'animal ça. Qu'elle répondait d'emblée, puisque le bruissement des feuilles était accompagné de sons qui lui semblaient un peu trop familiers. Alma posait son doigt sur sa bouche pour signifier à Sara de garder le silence quelques instants et en quelques secondes, elles avaient pu entendre le bruit significatif de deux humains en atelier "reproduction", ce qui la fit pouffer de rire. Visiblement, le grand air avait un effet aphrodisiaque sur certains. Y'en a qui s'amusent.
FAIL : T'es sûre ? J'ai rien entendu, mais si ça te rassure, on s'éloigne. Elles décidèrent de faire un détour pour rejoindre un espèce de sentier formé naturellement à force de passage qui semblait être la route à suivre jusqu'à leur prochaine étape. Malheureusement pour elles, elle se rendraient compte trop tard qu'avec ce détour, elles s'étaient en fait complètement perdues.
trust me now before i go away, he's outraged but he wants to do well. it's insane, baby, but if you trust, everything's gonna be okay. ☽
Dernière édition par Alma Gutiérrez le Mer 19 Juil 2023 - 11:22, édité 2 fois
LE DESTIN
l'être suprême
'dé action' :
Sara Gutiérrez
la poudre aux yeux
L'absence de point de départ sur la carte est une raison bien suffisante de se plaindre aux yeux de Sara – c'est qu'il lui en faut peu, de toute façon. Rien qu'être dans cette forêt à nouveau alors que la veille elle a déjà dû enchaîner trois ateliers synonymes de grosse galère, ça lui suffirait. Mais elle a quand même fait l'effort d'atteindre le prétexte de manque d'informations sur la carte, bravo à elle. « Ils auraient aussi pu ne pas nous donner d'outils du tout et nous laisser nous démerder avec leurs histoires de mousse sur les arbres et de position du soleil. » « Ouais ouais, » qu'elle répond d'un ton vague. Traduction : « Laisse-moi râler, ça me détend. » – ce qui est un peu un mantra à ce stade, pour être honnête.
L'avancée des deux sœurs est interrompue par un immense ravin qui signifie aussi qu'elles se sont trompées de direction. « Désolée, j'ai dû me tromper. » La cadette se contente d'hausser les épaules, se disant qu'il y a plus grave – au hasard l'amener dans un coin bourré d'insectes, lui faire croire à une plaie sanguinolente avec du putain de ketchup ou encore plaisanter sur le fait d'avoir enfin trouvé du bois –, et propose déjà de faire demi-tour. Avant de vanter les mérites des GPS, celui de son téléphone lui manquant carrément dans un instant pareil. « On aurait dû en emmener un. Ça aurait été de la triche, mais au moins on aurait été sûres de sortir de cette fichue forêt. » Sara hoche vivement la tête. « C'est clair. » Parce qu'à ce rythme, rien ne garantit qu'elles rentrent chez elles un jour.
Nouvel arrêt quelques minutes plus tard, cette fois parce que Sara a entendu quelque chose. Elle doute que ce soit un oiseau ou le simple bruit du vent, raison pour laquelle elle propose de faire un petit détour au cas où ça vienne d'un animal dangereux. Mamá a parlé d'un ours durant leur atelier ensemble, il ne manquerait plus que sa blague ait été prémonitoire. « C'est pas un bruit d'animal ça. » Elle fronce les sourcils et, sur indication muette de son aînée, se tait pour mieux entendre. Apparemment certains ne s'orientent pas avec leur boussole mais avec leur entre-jambe, ici. « Y'en a qui s'amusent. » S'il y a bien un endroit qui n'a rien d'excitant selon Sara, c'est bien une forêt, mais apparemment il y en a deux qui kiffent. « Techniquement, on est des animaux donc j'avais raison, » objecte-t-elle en pouffant. On repassera juste pour la dangerosité de l'animal en question alors qu'il est à poil et très occupé, hm. « Bon, on va quand même éviter de leur tomber dessus, hein. » Parce que ce serait gênant, pour les responsables de ses bruits comme pour elle, et Sara s'en passerait bien. Elle se retient de préciser qu'elle n'a pas envie de faire vivre à quelqu'un d'autre une Cesar mais se retient, pas certaine qu'Alma ait été mise au courant de la catastrophe ayant eu lieu il y a à peine quelques jours dans la maison familiale.
Win : Le détour est minime et ne leur fait pas perdre tant de temps que ça, elles rejoignent leur spot initial assez vite. Sara laisse sa sœur déplier de nouveau la carte et utilise quant à elle la boussole pour repérer de nouveau le Nord. « Bon, donc le Nord-Est c'est pourri, on va où ? »
So close : Dix nouvelles minutes de gaspiller par le détour, cinq de plus pour atteindre leur point de départ ou en tout cas un endroit qui y ressemble vachement. « Putain j'ai cru qu'on y arriverait jamais, » admet la cadette dans un soupir. « Donc pas par là... » Elle désigne la direction d'où elles viennent. « On va par où ? » Et c'est reparti pour une tentative de déchiffrer la carte, youhou.
Fail : Leur détour les enfonce un peu plus dans la forêt, mais il faut bien quinze minutes pour qu'elles s'en rendent compte. Ce qui les entoure ne ressemble absolument pas à leur point de départ, ce qui perturbe Sara au point qu'elle se tourne vers son aînée. « Euh... Tu reconnais quelque chose toi ? » Moi non.
Who I am inside
♥ :
Dernière édition par Sara Gutiérrez le Ven 21 Juil 2023 - 0:53, édité 3 fois
LE DESTIN
l'être suprême
'dé action' :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
L'atelier qu'Alma partageait avec Sara lui permettait déjà de tirer deux conclusions : la prochaine fois qu'elle songerait à tricher, elle le ferait probablement pour s'éviter autant de galère ; il était inutile de reprendre Sara quand elle se mettait à râler, au risque de plomber l'ambiance. C'est clair. Elles arrivaient au moins à rester sur la même longueur d'ondes, ce qui était une bénédiction pour deux jeunes femmes perdues au milieu d'un environnement sauvage qui, contrairement à d'autres participants, ne s'amusaient pas autant qu'elles l'avaient envisagé. Techniquement, on est des animaux donc j'avais raison, Elle levait les yeux au ciel : si tout ce qui pouvait faire le bonheur de sa soeur était d'avoir raison, elle ne la contredirait pas. Bon, on va quand même éviter de leur tomber dessus, hein. Oui, on va s'épargner ça. Avoir eu la bande son était largement suffisante et ne donnait aucune envie à Alma de voir ce qui se passait par là bas. Après avoir évité les deux tourtereaux et avoir rebroussé chemin, il semblait qu'elles avaient fini par retrouver leur point de départ. Putain j'ai cru qu'on y arriverait jamais. Donc pas par là... On va par où ? Logiquement à l'opposé, non ? Pas sûr, alors mieux valait vérifier en analysant la boussole correctement ainsi que la carte, le tout en prenant leur temps. De ce qu'Alma avait cru comprendre de leur erreur, il lui semblait avoir lu la carte à l'envers : il ne leur restait plus qu'à faire l'opposé de ce qu'elles avaient fait avant. Mais on va peut être vérifier avant de remarcher encore pour rien. Mieux valait être prudentes.
WIN : Alma sort à nouveau la carte et Sara la boussole ; elles arrivent rapidement à comprendre par où partir et prennent la bonne direction. Cette fois c'est la bonne, c'est parti.
SO CLOSE : Alma sort à nouveau la carte et Sara la boussole ; elles arrivent rapidement à comprendre par où partir et prennent la bonne direction. Cette fois c'est la bonne, c'est parti. (chut on a rien vu)
FAIL : Alma et Sara analysent la carte et la boussole mais l'aînée ne parvient pas à se repérer correctement. Avant que je nous emmène encore n'importe où regarde, dis moi, t'en penses quoi ? A deux elles y arriveraient peut-être plus facilement.
Dernière édition par Alma Gutiérrez le Sam 22 Juil 2023 - 20:41, édité 1 fois
LE DESTIN
l'être suprême
'dé action' :
Sara Gutiérrez
la poudre aux yeux
Finalement ce n'est pas sur un animal menaçant que les deux sœurs risquent de tomber en poursuivant dans cette direction, mais sur deux personnes qui semblent trouver que la forêt est un lieu très excitant. Ce n'est pas le cas de Sara, même si elle doit admettre trouver ça drôle. Enfin, elle propose tout de même à son aînée de faire un petit détour parce qu'elle n'a aucune envie de tomber directement sur ces gens. « Oui, on va s'épargner ça. » Elle hésite à faire une référence à leur frère et à sa mésaventure avec Mamá et Diego mais n'est pas certaine qu'il en ait parlé à leur grande sœur, raison pour laquelle elle s'abstient de le faire.
Il leur faut un peu de marche pour revenir à leur point de départ mais elles y parviennent finalement. Là, Sara râle – bien sûr – puis regarde autour d'elles comme si elle allait miraculeusement trouver la bonne direction. Enfin, au moins elles savent où ne pas aller, c'est déjà ça. « Logiquement à l'opposé, non ? » « Si t'as lu la carte à l'envers, ouais... » répond la cadette, mine songeuse parce qu'elle ne se souvient même plus de ce qui était indiqué sur la carte. « Mais on va peut être vérifier avant de remarcher encore pour rien. » « Ouais. » Elle hoche la tête, sortant la boussole tandis qu'Alma déplie la carte. Elles se mettent d'accord sur la direction à emprunter, toutes les deux convaincues que c'est le bon chemin. « Cette fois c'est la bonne, c'est parti. » La plus jeune lui emboîte aussitôt le pas. « J'espère que t'as raison parce que j'en ai marre de cette forêt. » Elle est peut-être biaisée par les trois épreuves qu'elle y a passé la veille et qui ne lui ont pas laissé le meilleur des souvenirs. « Même sortir en boîte avec toi c'est plus fun, » taquine-t-elle gentiment sa sœur tout en continuant de marcher.
Win : Elles sont sur la bonne voie, aucun obstacle, quelle chouette balade entre sœurs.
So close : Leur route est barrée par un large tronc d'arbre renversé. Soit elles remontent jusqu'à ses racines et le contournent, soit elles passent au-dessus en se faisant la courte échelle. « On le contourne ou tu veux essayer de l'escalader ? » Sara n'aime aucune de ces deux hypothèses.
Fail : La balade ne se passait pas trop mal jusqu'à ce que des monticules de rochers absolument pas stables leur barrent la route. « Putain mais on va jamais y arriver. » Elles n'ont plus qu'à faire un détour, encore.
Who I am inside
♥ :
Dernière édition par Sara Gutiérrez le Lun 24 Juil 2023 - 19:29, édité 1 fois
LE DESTIN
l'être suprême
'dé action' :
Alma Gutiérrez
les ambitions refoulées
Alma avait assumé ses erreurs et elles devaient à présent repartir sur de bonnes bases pour trouver une solution et se sortir de cet atelier saines et sauves. Si t'as lu la carte à l'envers, ouais... Sara se contentait de râler sans aider plus que ça mais l'aînée ne faisait aucun commentaire à ce sujet, après tout les kilomètres qu'elles avaient fait en trop étaient de sa responsabilité jusqu'ici, à elle de régler le problème. Ouais. C'est plein d'enthousiasme qu'elles s'étaient dirigées vers une nouvelle direction, espérant cette fois ci qu'elles avaient bien utilisé leurs outils et qu'elles ne partaient pas faire des kilomètres pour rien. J'espère que t'as raison parce que j'en ai marre de cette forêt. Qui n'en aurait pas marre après plusieurs journées aussi intenses et pleines d'épreuves ? Alma n'en pouvait plus de son côté non plus, tout comme le reste de leur famille. Mais elles n'avaient pas vraiment le choix, il fallait continuer. Même sortir en boîte avec toi c'est plus fun, La taquinerie de Sara fut sourire Alma, qui feignait d'être vexée un instant. Très drôle. Qu'elle lançait d'un air faussement blasé. Pourtant ça fait quelques temps que je t'ai plus entendu me traiter de bonne soeur, ça veut tout dire pour moi. Ça voulait dire qu'Alma s'était largement lâchée - un peu trop parfois - mais ça signifiait aussi qu'elles s'étaient rapprochées toutes les deux. La discussion continuait un moment jusqu'à ce qu'elles tombent sur un endroit où le sol était très rocheux, instable, et difficilement praticable. Putain mais on va jamais y arriver. Avec tout ce qui leur était tombé dessus jusqu'ici elles auraient eu toutes les raisons d'abandonner. Pour autant, Alma respirait un bon coup avant de se mettre à observer les environs.
WIN : Heureusement pour elles Alma n'eut besoin que de jeter un œil rapide pour apercevoir un chemin qui leur permettrait de ne pas perdre trop de temps. On peut passer par là, on devrait contourner ça facilement.
SO CLOSE : Elle décidait de ressortir la carte pour analyser le terrain et finit par trouver une zone plus dégagée un peu plus loin. On peut passer par là j'ai l'impression, mais ça va nous rajouter pas mal de kilomètres.
FAIL : Je suis sûre qu'on peut passer quand même, il suffit de faire attention où on met les pieds. Bien décidée à ne pas faire de détour supplémentaire elle continuait dans la même direction, mais Sara avait raison sur la dangerosité des roches : Alma trébucha et finit par tomber. Merde !
Dernière édition par Alma Gutiérrez le Mer 26 Juil 2023 - 21:13, édité 1 fois