ÂGE : 26 années (12 avril 1997) SURNOM : Angus pour ses collègues; Gus pour ceux qu'il compte sur les doigts d'une main; Beef pour son meilleur pote. STATUT : Il lui aura fallu presque deux ans pour valider sa période d'essai, mais Maisie a finalement accepté de gommer le faux pour ne garder que le vrai. MÉTIER : Nouveau manager des Sand Witches pour le meilleur, mais surtout pour le pire + Community manager du Twelves Happy Spectators, il l'adore ce ciné, mais ce qu'il préfère c'est passer du temps avec une certaine employée + Coach des mini-poussins (- de 8 ans) au Logan City Rugby Club. LOGEMENT : Pour ses compères, il habite une maison située sur Bayside. En réalité, il loue un petit appartement à Logan City avec Sam, son petit frère; Bonnie, la baby-sitter et Dust, le golden retriever. POSTS : 1669 POINTS : 0
TW IN RP : Burn-out, dépression, deuil, démence sénile TW IRL : -GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Son petit frère de dix ans est asperger ♦ Terrifié à l'idée d'un jour tout oublier depuis qu'il a vu la maladie d'Alzheimer piller la mémoire de son grand-père ♦ il immortalise des moments de vie à l'aide de son vieil argentique pour créer des boites à souvenirs ♦ Pilier de sa famille depuis que son père s'est taillé (2015) et que sa mère est décédée d'une overdose médicamenteuse (avril 2022) ♦ Menteur invétéré pour parfaire sa vie ratée ♦ Un tamagotchi en guise de premier animal de compagnie qu'il tente de garder en vie entre deux pauses pipi quand son frangin est à l'école. CODE COULEUR : Angus raconte des salades en navy RPs EN COURS : SAMUEL ~If i build a home on the moon. I'll keep a crater for you so you can visit when you want and get away from it all. (Darkolivegreen)
ANGIE ~ I hate the way you're always right, i hate it when you lie. I hate it when you're not around and the fact that you didn't call. But mostly, i hate the way i don't hate you, not even close, not even a little bit, not even at all. (1 › 2 › 3 › 4 › 5 › 6 › 7 › 8 › 9 › 10 › 11)
BONUS ~ Tell me your story and i'll tell you mine. I'm all ears, take your time, we got all night. We don't need to be related to relate. We don't need to share genes or a surname. So what if we don't look the same? You are my chosen family.
RUSSELL ~ You call me again, driving home under the influence. You scared me to death, but i'm wasting my breath 'cause you only listen to your fucking friends. I don't relate to you, no 'cause i'd never treat me this shitty, you made me hate this city.(1 › 2 › 3 › 4)
SUTTINGER ~ Family isn't always blood, it's the people in your life who want you in theirs: the ones who accept you for who you are, the ones who would do anything to see you smile and who love you no matter what. (1 › 2 › 3 › 4)
CAMUS ~ If you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. Though we don't share the same blood. You're my brother and I love you that's the truth.
SETH ~ No, i'm no stranger to surprise, this paper town has let me down too many times. Every time i let somebody in then i find out what they're all about.(1 › 2 › 3)
AVATAR : Jacob Elordi CRÉDITS : Myself (avatar, crackships, tamagotchi & gif samuel) › Mapartche (le magnifique dessin de Samuel et Angus) › Harley (gif Cameron) › wifeymakesgifs (gif Russell) › ttenvely (gif Seth) › Loonywaltz (ub) › Lilie (signature) › beldamgifs (gif jacob) + le reste se trouve dans la fiche de liens. DC : Rien à signaler PSEUDO : Edwige INSCRIT LE : 30/11/2022
(#) Sujet: (Molly) Long time no see Mer 26 Juil 2023 - 7:35
J'ai l'air d'un con à passer et repasser devant la vitrine m'assurer que la voie est libre. J'ai confiance en Rose, mais je sais aussi à quel point elle aime jouer les entremetteuses et je serais pas surpris d'apprendre que je me suis fais berner. Je frappe du poing contre la vitre lorsque j'aperçois Rupert et l'incite à sortir me rejoindre. Il est sympa, mais c'est loin d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir. "Angus ! T'étais passé où mec ?" Il beugle tandis que, d'un signe de la main, je l'implore de baisser d'un ton. "Maisie est là ?" Je demande sans prendre le temps de répondre à sa question. Il arque un sourcil tout en mimant une négation de la tête. "Non, c'est son jour off. Elle est en plein dans les cartons." Il se gratte l'arrière de la nuque et, d'un haussement d'épaules, je tente de mettre fin à son malaise. "Dis, tu crois que je pourrais emménager chez toi ? Ras l'cul de ma mère, elle me tape sur le système." Rupert, c'est le genre de mec à être toujours défoncé. Ses cheveux sentent la marijuana à plein nez et son hygiène de vie laisse à désirer. S'il bosse encore ici, c'est seulement parce que Rose a tendance à ne voir que le bon côté des gens. Mais aussi parce qu'il est hyper calé en film, c'est l'avantage de n'avoir aucune vie sociale, j'imagine. "Mais ouais, carrément ! On pourra passer nos soirées à fumer des joints avec mon frangin. Je réponds sur un ton on ne peut plus sarcastique avant de taper sur la visière de son bob et de lui passer devant pour entrer dans le ciné.
Je ne suis partie qu'un mois, pourtant l'ambiance n'est plus la même qu'avant. Les employés me regardent différemment ou c'est peut-être moi qui me fait des idées, mais dans le doute, je préfère sortir mon portable pour m'assurer de n'avoir rien de coincer entre les dents. Je passe derrière le comptoir pour venir enlacer la patronne en la faisant tourner sur elle-même pour la regarder. "C'est moi où t'as rajeuni de vingt ans ?" Elle m'a manqué, la vieille. Je l'ai pourtant eu au tel une fois par semaine, mais c'est pas pareil que de voir sa moue faussement agacée."Ton absence m'a fait l'effet d'une crème anti-âge." Elle peste en passant l'une de ses mains sur son visage pour se la péter. Un sourire bienveillant ne met pas longtemps à apparaître sur la commissure de ses lèvres alors que je me penche pour embrasser sa joue toute ridée. "Bon, c'est pas que, mais j'ai du boulot à rattraper." Je déclare pour mettre fin à nos retrouvailles. "Goûter à 15h30, c'est moi qui invite." J'ajoute sans lui laisser la possibilité de refuser. Je passe par dessus le comptoir, ce qui a le don de l'agacer, puis me dirige vers la salle de projection.
Je pousse la porte de ce qui fait aussi office de cagibi et de cachette pour, Molly. Rupert n'est malheureusement pas le seul cassos de l'équipe, on a aussi une version féminine. Celle qu'on essaye de garder le plus loin possible des clients parce qu'elle serait capable de tous les faire fuir. Il ne faut surtout pas sous-estimer son pouvoir de destruction. Elle ne mesure pas plus d'un mètre soixante-dix, mais c'est une vraie plaie. Le genre qui met du temps à cicatriser. "Hermite du jour, bonjour." Je referme la porte derrière moi et me dirige vers l'une des armoires. Celle qui est censé m'être réservée. "T'as touché à mes affaires ?" Qui d'autre aurait pu fourrer ses sales pattes dans mon bordel si ce n'est elle ? La plupart des employés évite cet endroit pour ne pas avoir à la croiser. Je peux pas leur en vouloir, elle est puante avec eux depuis son arrivée. Je fouille l'étagère à la recherche de mon carnet, celui dédié aux différentes idées qui concernent le ciné. La soirée de Noël approchant à grands pas, j'ai besoin de mes notes pour remettre le pied à l'étrier. "Tu lis quoi là ?" Je demande en lui montrant le nom inscrit sur l'étiquette qui est collée à l'étagère. "C'est pas comme si nos prénoms n'avaient genre, j'sais pas moi, aucune lettre en commun ?" Je souffle en lui tournant le dos. Nous non plus, on a rien en commun, si ce n'est peut-être un point et pas des moindres. "Alors, ces congés ?" J'étais peut-être à des kms d'ici, mais j'ai eu le droit à un compte rendu tous les mercredi après-midi. Je soupçonne Rosemary de m'avoir parlé du décès de sa mère pour que je sois plus sympa envers elle ou tout simplement pour me donner la possibilité de parler à quelqu'un qui a vécu la même chose à quelques mois près.
BY PHANTASMAGORIA
I'm the pretender
I can wear a million faces 'cause I don't like the one underneath. Always found it easy to fake it. I'll be anybody but me.
Molly Biggs
la sale gosse
ÂGE : 24 ans (28.03.99) SURNOM : Molls, Mol, Mo ou. Shrek. STATUT : son incapacité à être en couple a été scientifiquement prouvé, par l’institut Molls. Autant vous dire que ça en dit long sur la rationalité et la véracité des résultats. MÉTIER : insipide et acariâtre employée polyvalente dans un petit cinéma de quartier. La patronne a été suffisamment maline pour se rendre compte que la mettre dans les coulisses comme projectionniste effraie beaucoup moins la clientèle. LOGEMENT : 303 sur Orchid Street, en colocation (les pauvres!) POSTS : 310 POINTS : 90
TW IN RP : peur de l'abandon. consommation de drogues & addiction. violence. agressivité. vulgarité. TW IRL : violence contre les animaux (!) & transphobie GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas. PETIT PLUS : a un poisson rouge, bernard, c'est son bébé › barbie est de nouveau hype, elle redevient blondeRPs EN COURS : melly› 1. 2.3.› Woo child, tired of the bullshit. Go on dust your shoulders off, keep it moving. Yes Lord, tryna get some new shit. In there, swimwear, going to the pool shit. Come now, come dry your eyes. You know you a star, you can touch the sky. I know that it's hard but you have to try. If you need advice, let me simplify
Le dos collé contre le mur, un pied calé lui-aussi contre le mur, elle pianote sur son téléphone avec frénésie depuis dix minutes ou quinze ou peut-être vingt. Qui sait ? Des minutes à aligner des fruits, à jurer comme pas possible à chaque publicité qui vient se glisser entre des niveaux réussis avec succès (soit dit en passant). Elle se fait chier. Elle est au boulot mais elle se fait chier. Déjà. « Hermite du jour, bonjour. » « Hm », souffle-t-elle sans même ciller, sans même cligner des yeux, sans même se retourner. Ce serait donner bien trop d’importance à une personne qui vient d’entrer ici. Personne ne mérite son attention et encore moins quand elle est en train de battre son propre record. « T’as touché à mes affaires ? » « Possible. » Et elle considère qu’avec ce mot, elle peut mettre fin à cette conversation. Oui, ce mot est le mot idéal pour mettre fin à ce genre de conversation … qu’elle connaît bien parce qu’elle aime bien fouiner. Molly, c’est un petit vautour. Elle attend perchée à mi-hauteur et elle regarde les autres se taper dessus pour manger les restes. « Tu lis quoi là ? » Elle râle et laisse échapper un soupir si bruyant qu’elle aurait pu créer une tornade. Agacée, elle met son portable en veille pour apercevoir Angus. Qu’il est con ! pourquoi est-ce qu’il est revenu s’enterrer dans cet endroit pourri, qu’elle se demande ? « C'est pas comme si nos prénoms n'avaient genre, j'sais pas moi, aucune lettre en commun ? » « Depuis quand est-ce que tu es devenu si dramatique, putain ?! T’étais pas là. J’ai pas lu ton journal intime, si c’est ce qui t’inquiète. » Elle est fière d’elle en prononçant cette phrase. Si fière qu’elle se redresse légèrement et vient glisser son téléphone dans la poche de son pantalon. C’est la preuve numéro un qu’Angus est, selon elle, un peu moins débile que les autres. Il parvient, au moins pour quelques minutes, à capter son attention et à lui faire dévier son regard de son écran de téléphone. Chapeau, mon gaillard !
« Alors, ces congés ? » Les yeux de la nouvelle brune deviennent deux infimes fentes. Il ne pose pas la question par hasard. Elle le sait et elle le sent. C’était le risque à jouer les pleureuses dans le bureau de la big boss pour avoir quelques jours de congés, l’attention de tout le monde et l’autorisation même de se comporter en garce internationale … parce qu’elle fait son deuil, vous voyez. « Si tu me poses la question pour voir si je vais chialer … t’es mal barré. La dernière fois que ça m’est arrivé, Britney Spears était encore clean. C’pour te dire. » Son dos se détache du mur sur lequel elle s’était appuyée depuis le début et elle vient se caler sur l’armoire située à côté de celle d’Angus. Épaule collée sur celle-ci, elle le regarde. « Des congés de merde, ouais. Ma mère est morte. Ma sœur est une garce. J’ai pas une thune pour finir la fin du mois mais ça va … regarde ! » Elle pointe du doigt son visage. « … j’ai appris à sourire » et elle conclue sa phrase par un sourire … effrayant tant il est faux. On lui avait demandé de sourire à la clientèle et aux collègues. Pour qu’ils arrêtent de les lui briser avec cette tyrannie du sourire, elle avait créé cette arme de destruction massive : un sourire durant lequel on voyait toutes ses dents, où elle avait l’air d’une psychopathe en pleine crise de constipation. Elle allait l’utiliser à foison cette arme jusqu’à ce qu’ils abandonnent l’idée de commander jusqu’à ses zygomatiques.
« J’croyais pas que t’allais revenir t’enterrer dans cet endroit pourri … je pensais que t’avais eu la lucidité de jamais revenir ici … Pourquoi t’es revenu en fait ? » Drôle de question. Elle avait envie de lui demander où il était parti et pourquoi parce qu’elle est curieuse et qu’elle aime bien les ragots mais au lieu de cela, elle parle du pourquoi il est revenu. C’est sa technique pour dissimuler sa soif des ragots. Savoir que la vie des autres est aussi à chier que la sienne, voire pire que la sienne, ça la rassure. Ça aide. On pourrait croire à une oreille attentive, non c’est juste pour se rassurer elle-même.
❝ wild beasts wearing human skins❞
Angus Sutton
le cheval de troie
ÂGE : 26 années (12 avril 1997) SURNOM : Angus pour ses collègues; Gus pour ceux qu'il compte sur les doigts d'une main; Beef pour son meilleur pote. STATUT : Il lui aura fallu presque deux ans pour valider sa période d'essai, mais Maisie a finalement accepté de gommer le faux pour ne garder que le vrai. MÉTIER : Nouveau manager des Sand Witches pour le meilleur, mais surtout pour le pire + Community manager du Twelves Happy Spectators, il l'adore ce ciné, mais ce qu'il préfère c'est passer du temps avec une certaine employée + Coach des mini-poussins (- de 8 ans) au Logan City Rugby Club. LOGEMENT : Pour ses compères, il habite une maison située sur Bayside. En réalité, il loue un petit appartement à Logan City avec Sam, son petit frère; Bonnie, la baby-sitter et Dust, le golden retriever. POSTS : 1669 POINTS : 0
TW IN RP : Burn-out, dépression, deuil, démence sénile TW IRL : -GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Son petit frère de dix ans est asperger ♦ Terrifié à l'idée d'un jour tout oublier depuis qu'il a vu la maladie d'Alzheimer piller la mémoire de son grand-père ♦ il immortalise des moments de vie à l'aide de son vieil argentique pour créer des boites à souvenirs ♦ Pilier de sa famille depuis que son père s'est taillé (2015) et que sa mère est décédée d'une overdose médicamenteuse (avril 2022) ♦ Menteur invétéré pour parfaire sa vie ratée ♦ Un tamagotchi en guise de premier animal de compagnie qu'il tente de garder en vie entre deux pauses pipi quand son frangin est à l'école. CODE COULEUR : Angus raconte des salades en navy RPs EN COURS : SAMUEL ~If i build a home on the moon. I'll keep a crater for you so you can visit when you want and get away from it all. (Darkolivegreen)
ANGIE ~ I hate the way you're always right, i hate it when you lie. I hate it when you're not around and the fact that you didn't call. But mostly, i hate the way i don't hate you, not even close, not even a little bit, not even at all. (1 › 2 › 3 › 4 › 5 › 6 › 7 › 8 › 9 › 10 › 11)
BONUS ~ Tell me your story and i'll tell you mine. I'm all ears, take your time, we got all night. We don't need to be related to relate. We don't need to share genes or a surname. So what if we don't look the same? You are my chosen family.
RUSSELL ~ You call me again, driving home under the influence. You scared me to death, but i'm wasting my breath 'cause you only listen to your fucking friends. I don't relate to you, no 'cause i'd never treat me this shitty, you made me hate this city.(1 › 2 › 3 › 4)
SUTTINGER ~ Family isn't always blood, it's the people in your life who want you in theirs: the ones who accept you for who you are, the ones who would do anything to see you smile and who love you no matter what. (1 › 2 › 3 › 4)
CAMUS ~ If you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. Though we don't share the same blood. You're my brother and I love you that's the truth.
SETH ~ No, i'm no stranger to surprise, this paper town has let me down too many times. Every time i let somebody in then i find out what they're all about.(1 › 2 › 3)
AVATAR : Jacob Elordi CRÉDITS : Myself (avatar, crackships, tamagotchi & gif samuel) › Mapartche (le magnifique dessin de Samuel et Angus) › Harley (gif Cameron) › wifeymakesgifs (gif Russell) › ttenvely (gif Seth) › Loonywaltz (ub) › Lilie (signature) › beldamgifs (gif jacob) + le reste se trouve dans la fiche de liens. DC : Rien à signaler PSEUDO : Edwige INSCRIT LE : 30/11/2022
(#) Sujet: Re: (Molly) Long time no see Sam 29 Juil 2023 - 16:47
C'est à peine si elle relève la tête de son téléphone. « Hm » À peine si elle ouvre la bouche, aussi. Non pas que ce soit pour me déplaire. Je n'ai pas l'intention de lui taper la causette et encore moins de rester ici trop longtemps. Je ne fais que passer en coup de vent et c'est sans doute ce que je ferai à partir de maintenant. Elle est quand même drôlement flippante quand elle est absorbée par l'écran de son téléphone. Une morte-vivante, j'ai presque envie dégainer le mien pour lui appeler une ambulance. Au lieu de quoi, je tourne des talons pour ouvrir mon casier. Je me pince l'arête du nez lorsque je remarque que mes affaires ont été mises sans dessus dessous et que mon carnet a disparu comme par magie. « Possible. » Dieu soit loué, elle est vivante. Une veine pour le ciné qui n'aurait pas pu continuer de tourner sans ses talents de branleuse-voleuse-emmerdeuse professionnelle. La générosité de Rosemary finira par avoir raison de moi. « Depuis quand est-ce que tu es devenu si dramatique, putain ?! T’étais pas là. J’ai pas lu ton journal intime, si c’est ce qui t’inquiète. » C'est qu'elle se croit marrante, Molly. Il faudrait encore qu'elle sache lire pour que je puisse un tant soit peu m'inquiéter ce qui n'est pas le cas puisque elle n'arrive même pas à décrypter un prénom composé de cinq lettres, seulement. "T'en as peut-être rien à cirer de cet endroit, mais c'est pas mon cas." Du moins, plus maintenant. Je veux le voir perdurer dans le temps, il est déjà fortement menacé par les plateformes de streaming pour avoir à affronter un obstacle de plus, de trop. "Il est où ?" Je souffle en remettant de l'ordre dans mes affaires. Les chasses aux trésors, très peu pour moi.
Je joue l'innocent, même quand elle se met à plisser les yeux pour passer mes réactions au peigne fin. Mon expérience de menteur, n'est plus à démontrer. J'ai de la bouteille en la matière, peut-être même assez pour réussir à berner un polygraphe. « Si tu me poses la question pour voir si je vais chialer … t’es mal barré. La dernière fois que ça m’est arrivé, Britney Spears était encore clean. C’pour te dire. » Je l'observe venir s'adosser contre l'armoire d'à côté et m'empresse de délimiter une barrière de sécurité imaginaire avec la pointe de ma basket. "T'es une dure à cuire avec un cœur en pierre, on a compris." Je lâche d'un ton lasse. Depuis qu'elle est arrivée, Molly s'est montrée aussi fermée qu'une huître. Au départ, personne n'avait vraiment d'aprioris à son sujet. Elle s'est mise à l'écart du groupe sans l'aide de personne, pas même de Maisie. «Des congés de merde, ouais. Ma mère est morte. Ma sœur est une garce. J’ai pas une thune pour finir la fin du mois mais ça va … regarde ! » Je pourrais sauter sur l'occasion d'enfoncer sa jumelle, mais je ne fais rien. Megan, sa sœur, n'est nulle autre que la femme que Damon a été contraint d'épouser. Cette même Megan qui a fait chanter mon ancien patron et qui n'a eu aucun scrupule à tendre son annulaire gauche pour se faire passer la bague au doigt. Molly n'est finalement pas si pire lorsqu'elle se tient à côté de son double.« … j’ai appris à sourire » Je tire sur un fil invisible pour étirer mes lèves en un sourire mécanique. Elle est loin d'être la seule à en connaître le secret. "C'est pas ta sœur pour rien. " Je rétorque en troquant mon sourire artificiel contre un rictus on ne peut plus sincère. Elle se comporte comme un vraie peste la majorité du temps et elle s'en cache pas. "Et depuis quand tu fais dans le bénévolat ? Non, parce qu'arrête moi si je me trompe, mais il me semble que tu reçois un salaire à la fin de chaque mois." Un salaire modeste, mais suffisant pour subvenir à ses besoins primaires. La question, c'est : qu'a-t-elle fait de son argent ? Parce qu'il reste encore deux semaines à tenir avant la paye. "T'as un truc de prévu ce soir ?" Je demande en refermant la porte de mon casier. Après la mort de ma mère, tout ce à quoi j'aspirais, c'était de réussir à trouver le moyens de me changer les idées.
« J’croyais pas que t’allais revenir t’enterrer dans cet endroit pourri … je pensais que t’avais eu la lucidité de jamais revenir ici … Pourquoi t’es revenu en fait ? » J'aime dire à qui veut bien l'entendre que, si je suis de retour en ville, c'est uniquement pour le bien être de mon petit frère et parce qu'il devait absolument retourner en cours sous peine de perdre sa place auprès de ses camarades de classe. En réalité, j'étais pas prêt à quitter l'appartement de mon enfance, ni à tirer un trait sur les personnes qui m'ont manqué. "T'apprendras bien vite que tous les chemins ne mènent pas à Rome, mais à Rose." Si Brisbane est un fruit pourri, cet endroit est la seule partie qui n'a pas encore été touché par la moisissure. Le seul morceau qui mérite d'être sauvé. Elle peut continuer à se comporter comme un loup solitaire, mais la louve alpha, c'est Rose et ce sera toujours le cas. Cet endroit n'aurait jamais vu le jour sans elle et son défunt mari et peut-être que ce cinéma n'est qu'un lieu parmi tant d'autres aux yeux de Molly, mais c'est devenu le repère de bon nombres d'entre nous. "Et toi, pourquoi t'es encore là ?" Je peux me tromper, mais ce job n'a pas l'air d'être fait pour elle. Y'a pas un jour qui passe sans qu'elle ne critique le ciné, ses clients et même ses employés. Des offres d'emplois, c'est pas ce qui manque.
BY PHANTASMAGORIA
I'm the pretender
I can wear a million faces 'cause I don't like the one underneath. Always found it easy to fake it. I'll be anybody but me.
Molly Biggs
la sale gosse
ÂGE : 24 ans (28.03.99) SURNOM : Molls, Mol, Mo ou. Shrek. STATUT : son incapacité à être en couple a été scientifiquement prouvé, par l’institut Molls. Autant vous dire que ça en dit long sur la rationalité et la véracité des résultats. MÉTIER : insipide et acariâtre employée polyvalente dans un petit cinéma de quartier. La patronne a été suffisamment maline pour se rendre compte que la mettre dans les coulisses comme projectionniste effraie beaucoup moins la clientèle. LOGEMENT : 303 sur Orchid Street, en colocation (les pauvres!) POSTS : 310 POINTS : 90
TW IN RP : peur de l'abandon. consommation de drogues & addiction. violence. agressivité. vulgarité. TW IRL : violence contre les animaux (!) & transphobie GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas. PETIT PLUS : a un poisson rouge, bernard, c'est son bébé › barbie est de nouveau hype, elle redevient blondeRPs EN COURS : melly› 1. 2.3.› Woo child, tired of the bullshit. Go on dust your shoulders off, keep it moving. Yes Lord, tryna get some new shit. In there, swimwear, going to the pool shit. Come now, come dry your eyes. You know you a star, you can touch the sky. I know that it's hard but you have to try. If you need advice, let me simplify
« T’en as peut-être rien à cirer de cet endroit, mais c’est pas mon cas. » Elle lève un sourcil : réaction maximale de la part de la brune. « Il est où ? » Un soupir d’adolescence en guise de réponse et elle pointe du doigt le dessus des armoires. « C’est pas malin d’abandonner ses affaires ici … j’ai fait ça pour ton bien, pour te protéger de potentielles fouines dans mon genre … on est une espèce assez répandue sur cette planète. » Le pire dans tout cela, elle pense ce qu’elle dit. Elle est convaincue d’avoir fait une bonne action, d’avoir protéger son jardin secret.
« T’es une dure à cuire avec un cœur en pierre, on a compris » qu’il lui dit d’un ton las et remarque à laquelle elle répond avec un sincère sourire et en levant légèrement le menton. Elle est fière de sa connerie. Fière d’avoir un cœur de pierre car c’est ce qui lui permet de ne pas pleurnicher dans son lit en pensant au fait que dans le fond, elle est seule au monde. « C’est pas ta sœur pour rien. » Le sang se glace. Elle lui donne un petit coup sur le bras du revers de la main en affichant un air offusqué. Ne surtout pas parler de Megan. Ne surtout pas la comparer avec cette dernière. Molly a de plus en plus de mal à se dire qu’elle a un double. Une sorte de double maléfique car il est évident qu’elle est la version positive, pas vrai ? Mais, dans le fond, vous comme moi, on sait combien elle aimerait pouvoir saisir la main de cette sœur et partir à la conquête du monde. Car c’est peut-être ça qu’il lui manquait dans sa vie depuis le début : une alliée. « Et depuis quand tu fais dans le bénévolat ? Non, parce qu’arrête-moi si je me trompe, mais il me semble que tu reçois un salaire à la fin de chaque mois. » Molly soupire en roulant des yeux à sa remarque. Sa gueule d’ange avait été un manque mais ce genre de phrases … elles ne lui avaient pas manqué, qu’on se le dise. « T’as un truc de prévu ce soir ? » « M’enfermer chez moi et me morfondre sur mon sort, me plaindre de tout et de rien … le genre de truc typiquement mollyesque », qu’elle répond d’une voix monotone.
« T'apprendras bien vite que tous les chemins ne mènent pas à Rome, mais à Rose. » Il a gagné. Elle sourit. Un sourire sincère. Son sourire lui fait même afficher ses fossettes, preuve du réalisme. Rose, c’est le genre de femme qui arrive à voir autre chose qu’une ratée quand elle se trouve face à Molly. « Et toi, pourquoi t’es encore là ? » Les bras maigrelets de la brune se croisent sous sa poitrine sans le quitter du regard. « T’es là depuis cinq minutes et t’arrives déjà à m’prendre la tête … », commence-t-elle par dire d’une voix amusée. Dans sa langue – dont elle est la seule à maitriser les nuances – cela veut dire : tu m’as manqué, enfoiré. « Si tu veux savoir, j’essaie surtout de trouver un moyen de mettre mon incroyable cerveau en pause … et avec les collègues qu’on se tape ici, tu peux te douter combien il est en pause ici … ça me fait du bien de penser à rien », ajoute-t-elle tout en restant dans cette position et en haussant légèrement les épaules.
« Tu me paies un verre ce soir ? », qu’elle demande dans la même lignée en plantant son regard dans le sien. Sans lui laisser le temps d’ajouter quoique ce soit, elle poursuit : « bah quoi ? peut-être que tu m’as un tout petit peu manqué ici, t’emballes pas, je dis juste un tout petit peu … »
Angus Sutton
le cheval de troie
(#) Sujet: Re: (Molly) Long time no see Mar 1 Aoû 2023 - 16:00
Elle arque un sourcil comme si l'idée que quelqu'un puisse tenir à cet endroit soit impossible à envisager. Pourtant, c'est bien la seule à s'en foutre. Mon affection pour le ciné n'est rien à côté de l'amour que Rose et Maisie peuvent lui porter. « C’est pas malin d’abandonner ses affaires ici … j’ai fait ça pour ton bien, pour te protéger de potentielles fouines dans mon genre … on est une espèce assez répandue sur cette planète. » Mes yeux suivent la trajectoire de son index et je tends la main pour tâtonner le haut de l'armoire à la recherche de mon carnet. "Qu'est-ce que je ferais sans toi." Un sourire amusé sur le bord des lèvres, je feuillette mon journal pour m'assurer qu'il soit complet. Les pages sont connues pour être plus faciles à arracher qu'à tourner.
Elle lève le menton lorsque je mentionne son cœur de pierre et j'ai l'impression de voir mon petit frère. C'est qu'elle est fière, Molly. Et c'est pour cette raison que je m'abstiens de lui dire qu'elle est loin de tromper tout le monde avec son comportement de dur à cuire. Au lieu de ça, je tente de rattraper le temps perdu et l'écoute me faire le topo de tout ce que j'ai raté durant mon absence. Rien que des merdes, aucune bonne nouvelle. C'est le prix à payer en vivant ici, cette ville n'a rien de bon à donner et lorsque c'est le cas, elle s'empresse de nous les retirer. « M’enfermer chez moi et me morfondre sur mon sort, me plaindre de tout et de rien … le genre de truc typiquement mollyesque » Je secoue la tête en souriant. Elle arrive à faire preuve d'autodérision, même après tout ce qu'elle vient de traverser. Et, bien que je l'imagine parfaitement passer la soirée seule avec un pot de glace qu'elle aura volé au ciné, j'ai une bien meilleure idée en tête que son plan 'typiquement mollyesque'.
« T’es là depuis cinq minutes et t’arrives déjà à m’prendre la tête … » Le talent, que voulez-vous. C'est inné ce genre de choses, ça ne s'apprend pas. « Si tu veux savoir, j’essaie surtout de trouver un moyen de mettre mon incroyable cerveau en pause … et avec les collègues qu’on se tape ici, tu peux te douter combien il est en pause ici … ça me fait du bien de penser à rien » D'où son obsession extrême pour le téléphone et les applications aux feeds interminables pour pousser les gens à scroller à l'infini. Je peux comprendre, penser à rien, c'est ne plus penser à ce qui peut nous faire mal. « Tu me paies un verre ce soir ? » Je ne bois comme je ne suis pas de ceux qui poussent les autres à consommer. Néanmoins, une bière n'a jamais fait de mal à personne et je préfère encore être là pour la chapoter plutôt que de la savoir dans un bar toute seule. Si elle a envie de boire, elle le fera que ce soit avec ou sans moi. Je plante mes yeux dans les siens pour essayer d'y lire ce qui se cache derrière son sourire et son air nonchalant. "Je passe te prendre à quelle heure ?" Le mieux ce serait à son domicile. J'ai pas envie que certains commence à se faire des films en nous voyant repartir d'ici ensemble et qu'ils aillent raconter des trucs à Maisie. « bah quoi ? peut-être que tu m’as un tout petit peu manqué ici, t’emballes pas, je dis juste un tout petit peu … » "C'est tout ?" Je rétorque en faisant semblant d'être offensé. En vérité, j'aurais jamais pensé que je puisse lui manquer tout court. J'ai été dur avec elle à son arrivée et je le suis toujours un peu aujourd'hui, mais avec plus de parcimonie. Dorénavant, c'est surtout pour lui éviter d'avoir des ennuis alors qu'avant c'était parce qu'elle avait le don d'en créer. "Peut-être que de plus t'entendre râler ça m'a fait un tout petit peu bizarre, mais un tout petit peu seulement." Mes tympans, quant à eux, ne sont pas du même avis. "Y'a pas eu de vagues au ciné ?" Je demande en lui lançant un regard entendu. Les vagues, ça la connait. Elle a beau être enfermée dans une salle de projection, il faut bien qu'elle passe par le hall d'entrée pour y accéder ou quitter les lieux à la fin de la journée. "Ah et je compte pas te lâcher avec cette histoire d'argent." Elle va devoir apprendre à tenir ses comptes et à remplir un tableau Excel. Je vais tellement l'emmerder avec ça, qu'elle va prier pour me voir reprendre la route pendant un mois.
BY PHANTASMAGORIA
I'm the pretender
Molly Biggs
la sale gosse
Molly a ouvert une brèche. Cet idiot arrive toujours à l’inviter à montrer ses faiblesses et elle n’y est vraiment pas habituée. Avec cette question sans-gêne, elle montre néanmoins combien elle peut être seule ou alors c’est sa paranoïa qui lui fait penser cela. Mais après tout, c’est vrai. Elle est seule. Après tout, c’est vrai : elle a besoin de ce quelqu’un avec qui pouvoir mettre son cerveau sur pause. Une épaule sur laquelle se reposer, elle l’avait idéalisé auprès de sa sœur à cause de toutes ces séries regardées étant plus jeune. Il la fixe et elle ne baisse pas les yeux. Elle a le regard planté dans le sien et espère qu’il n’est pas écrit : help, dans ses prunelles claires. «Je passe te prendre à quelle heure ?» Molly lève un sourcil une ou deux secondes, pas plus. Passer la chercher chez elle alors qu’ils sont au même endroit, au même moment. Elle aurait pu se focaliser là-dessus, se poser des questions. Oui, elle aurait pu. «21 heures, quelque chose comme ça » Jamais rien de précis. Elle n’est pas douée pour donner des rendez-vous et encore moins pour se fixer un horaire. Elle est une catastrophe dans ce domaine et est toujours sur le qui-vive. Il pourra venir plus tôt, plus tard, elle sera prête ou au pire, elle aura une bonne excuse pour expliquer le pourquoi elle n’est pas encore prête. Elle en a tout un catalogue, des excuses.
La brèche est ouverte et elle avoue qu’il lui a un peu manqué. Un tout petit peu. Le « c’est tout ? » de Angus la fait sourire. Un vrai sourire. « Peut-être que de plus t'entendre râler ça m'a fait un tout petit peu bizarre, mais un tout petit peu seulement. » Si son « un tout petit peu » est le même que celui de la brune, alors elle lui a manqué et le simple fait que cela ait pu se produire … ça lui gonfle le cœur. Molly a cette tendance à s’accrocher à ceux et celles qui lui portent un peu d’intérêt. Évidemment, elle le cache sous ses grands airs mais elle nourrit son faux égo de ces sentiments. «Oh mais tu peux le dire que je t’ai manqué, ça sera notre petit secret – promis. », qu’elle dit d’une voix faussement mielleuse en battant des cils pour ajouter un petit côté théâtral qui rend la situation bien moins pesante pour elle. Pour lui aussi peut-être. « Y’a pas eu de vagues au ciné ? » Le regard qui accompagne cette question la fait glousser alors qu’elle cherche dans sa poche un élastique pour pouvoir rassembler ses cheveux en une espèce de chignon ou simplement pour ne plus les avoir dans les yeux. «Je n’ai tué personne. Je n’ai rien cassé. Je n’ai tabassé aucun client. Je me suis comportée en parfait petit soldat» et elle conclut sa phrase en laissant tomber les bras le long du corps après avoir fait ce qu’elle pense être un service militaire.
« Ah et je compte pas te lâcher avec cette histoire d’argent. » «T’es trop jeune pour être mon sugar daddy, Angus », dit-elle sur un ton très sérieux avant de lâcher un éclat de rire. «Encore un peu et je pourrais croire que tu t’inquiètes pour moi. » Un clin d’œil. «Faut que j’aille prépare la salle … sinon je vais me faire engueuler … et cette fois-ci je devrais dire que tu y es pour quelque chose, ça nuirait à ta réputation … on en a pas envie » Elle se dirige vers la porte qu’elle finit par ouvrir et sans se retourner pour ne pas montrer la moindre émotion (ce serait montrer combien elle est humaine ! eurk !). «Je suis contente que tu sois de retour» et la porte se referme derrière sa silhouette.
Spoiler:
on peut les faire continuer au bar du coup si ça te branche de continuer ici :)
Angus Sutton
le cheval de troie
(#) Sujet: Re: (Molly) Long time no see Dim 6 Aoû 2023 - 16:23
J'ai pas de plan pour ce soir. Samuel passe toute la journée avec Bonnie ce qui inclut aussi la soirée, ils ont du temps à rattraper et je n'y suis pas convié. C'est sa nounou préférée avant d'être mon amie et il m'en veut encore de l'avoir forcé à quitter la ville. Je peux le comprendre et c'est pour ça que je n'ai pas cherché à m'immiscer dans leur duo. « 21 heures, quelque chose comme ça » Je viens de trouver le mien pour la soirée. Elle ne mentionne aucun déménagement donc j'imagine qu'elle habite toujours sur Orchid Street. Il manquerait plus qu'elle loge chez les Williams, j'imagine même pas la gueule que Megan ferait si elle me voyait débarquer sur le pas de sa porte pour venir chercher sa jumelle. Sans parler de celle de son mari, la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, je bossais encore à la MHI. «Oh mais tu peux le dire que je t’ai manqué, ça sera notre petit secret – promis. » Elle m'arrache un rire tandis que je fous ma main en plein milieu de son visage pour mettre fin aux battements de ses cils. "Ah parce que tu sais garder un secret, toi ? Je demande en me mettant à faire comme elle, c'est à dire papillonner des cils. «Je n’ai tué personne. Je n’ai rien cassé. Je n’ai tabassé aucun client. Je me suis comportée en parfait petit soldat» - "Je suis fier de vous, soldat Biggs." Le pire, c'est que je le suis vraiment. Si elle n'a pas fait de vagues, c'est peut-être parce qu'elle commence petit à petit à se faire une place. Généralement, quand les gens sont méchants, c'est parce qu'ils cachent un mal être. C'est pas toujours le cas, mais Molly n'a rien d'une psychopathe. « T’es trop jeune pour être mon sugar daddy, Angus » Je suis trop fauché, aussi. Je pourrais pas l'aider, même si je le voulais. Tout ce que je peux faire c'est lui apprendre à gérer ses dépenses. « Encore un peu et je pourrais croire que tu t’inquiètes pour moi. » - "Moi ? M'inquiéter pour les autres ? Jamais." Je rétorque en balayant cet image de la main. Elle a un cœur de pierre et j'ai une égo surdimensionné qui me fera toujours passer en priorité. «Faut que j’aille prépare la salle … sinon je vais me faire engueuler … et cette fois-ci je devrais dire que tu y es pour quelque chose, ça nuirait à ta réputation … on en a pas envie » Je la regarde filer vers la porte sans prendre la peine de se retourner. C'est qu'elle s'est achetée une conduite. «Je suis contente que tu sois de retour» Elle ne peut pas me voir sourire. Je l'observe refermer la porte derrière elle avant de gueuler : "Et moi j'ai hâte de voir ta sale tronche sur le tableau d'honneur !" Parce que si elle continue comme ça, y'a moyen qu'elle finisse employé du mois.
21h30, c'est finalement l'heure à laquelle je me gare devant son immeuble. Je coupe le moteur et sors mon téléphone pour l'appeler, une fois, puis deux. Ce n'est qu'au bout de la troisième fois que la sonnerie laisse place au son de sa voix. "Ton chauffeur privé est arrivé." Je dis avant de raccrocher. J'aurais pu lui envoyer un message, mais au moins là je suis sûr de pas avoir à poireauter pendant trente ans. Je fais pianoter mes doigts sur le volant puis déverrouille la portière dès que j'aperçois sa silhouette. "Ceinture." Je la sermonne lorsqu'elle prend place sur le siège passager. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que les plans ont changé et qu'on a une heure de route devant nous. Pas de bar pour ce soir, elle pourra y aller avec ses copines si elle veut. "Pas trop fatiguée ?" Je demande tout en roulant dans une direction que je ne connais que trop bien puisqu'on se dirige vers mon quartier. "J'espère que t'as mis des baskets." J'ai pas eu le temps de regarder ses pieds, mais au pire elle pourra toujours se mettre pieds nus. Je me penche pour attraper les clés dans la boite à gants puis tends le bras en appuyant sur le bouton de mon petit boitier. La barrière se lève tandis que je me remets à rouler pour me garer sur le parking du club de rugby. À cette heure-ci, il n'y a plus personne. Cela aurait pu être le cas si nous étions mardi ou jeudi, mais pas un dimanche soir."On est arrivé." Je détache ma ceinture de sécurité, attrape le pack de bières qui se trouve à l'arrière et sors du véhicule.
BY PHANTASMAGORIA
I'm the pretender
Molly Biggs
la sale gosse
Molly surfe toujours sur la vague de la nonchalance. Elle prétend se moquer de tout, tout le monde, tout le temps et pourtant ! Pourtant, elle s’inquiète toujours de ce que les gens peuvent penser d’elle. Elle a ce besoin viscéral d’être vue, d’être entendue. Elle a ce besoin d’être au centre de toute l’attention : qu’on la déteste, qu’on l’aime ! qu’importe ! L’essentiel est qu’on parle d’elle. Sans doute tient-elle cela de son père. Depuis qu’il est vingt heures, elle fait les cent pas. Elle se demande s’il va venir. Après tout, il ne lui doit rien. Il pourrait annuler pour toutes les raisons du monde. Et s’il annule, elle devra faire comme si cela ne la dérange pas. Elle devra répondre par un sourire amusé et détaché alors qu’elle a refait le trait de son eye-liner une bonne vingtaine de fois pour que ce soit symétrique. Elle devra faire comme si cela ne lui fait rien du tout alors qu’elle a même pris la peine de peindre ses ongles en noir après avoir constaté que son vernis s’était écaillé … elle s’en était rendue compte au cours de sa journée de boulot … faut bien que ça serve à quelque chose que d’être à l’abri du regard du monde. 21h30. Son téléphone sonne et elle manque de trébucher sur son sac banane pour s’en saisir. « Sexy Biggs à l’appareil », dit-elle d’une voix de téléphone rose, un sourire aux lèvres. « Ton chauffeur privé est arrivé. » Comme une gamine, elle se réjouit de son appel et surtout de sa venue … on ne savait jamais. Elle glisse son téléphone dans son sac banane qu’elle passe sur son épaule pour finalement prendre la direction de la sortie.
(Presque) En sautillant, elle rejoint sa voiture et y grimpe avec enthousiaste. Un regard vers Angus. Pourquoi est-ce qu’il ne démarre pas au fait ? « Ceinture. » « Rooh… », souffle-t-elle tout en obéissant. « Pas trop fatiguée ? » « Fatiguée du boulot super corporel que l’on fait ? tu te fous de ma gueule … j’ai le cul vissé sur une chaise toute la journée, plongée dans l’obscurité totale … là, je pète la forme. Je vis. Je revis. » Elle lève les épaules tout en parlant avec un ton sérieux, un truc assez rare venant d’elle. « J’espère que t’as mis des baskets. » Le regard de Molly se pose sur ses chaussures. Des baskets. Évidemment. Soit elle porte des docs, soit des crocs, soit des baskets. Elle est loin d’avoir l’image de fashionista de sa sœur … qu’elle jalouse néanmoins. « Pourquoi ? tu fais partie de la brigade du style maintenant… C’est nouveau.» Elle décale ses genoux pour lui laisser accès à la boîte à gants et fronce les sourcils en se rendant compte qu’ils sont loin des bars … Et le ballon ovale la fait froncer davantage les sourcils. « On est arrivés. » « Où ? » Question débile mais c’est le seul son qui pouvait sortir de ses lèvres. Elle le fixe. Lui et son pack de bière. Mais il sort du véhicule alors elle râle et fait de même.
« Angus … tu sais que je suis une cinéphile et j’ai un trauma du film virgin suicides … », dit-elle d’une voix rieuse en venant se mettre à côté de lui, tout en se tournant sur elle-même … à la recherche d’une potentielle soirée cachée et secrète. Une soirée avec une horde de rugbymans. Possible. Non ? « Et ? Est-ce qu’on a le droit d’aller sur le terrain ? », qu’elle demande en désignant l’endroit du doigt, le regard pétillant. Est-ce que c’est parce que ca serait une première ou parce que l’idée de faire quelque chose d’interdit l’intrigue et l’excite ? À vous de voir.
Angus Sutton
le cheval de troie
(#) Sujet: Re: (Molly) Long time no see Dim 13 Aoû 2023 - 14:29
« Sexy Biggs à l’appareil » J'éloigne le téléphone pour étouffer un rire avant de le remettre à l'oreille. "Oups, pardon, mauvais numéro. Je cherche à joindre la fille qui ressemble à Mercredi Addams. Brune, cynique, qui respire tout sauf la joie de vivre ? Si vous la voyez, dites lui que je l'attends en bas." Je réponds avant de raccrocher. Sexy Biggs, on aura tout entendu. À ma grande surprise, elle ne me fait pas patienter bien longtemps. Je la regarde sautiller jusqu'à la voiture puis me penche pour déverrouiller la portière. Molly a l'air de bonne humeur, elle me ferait presque regretter de l'avoir comparé au personnage fictif le plus maussade de l'histoire du cinéma. Elle me fixe tandis mes yeux s'attardent sur la ceinture qu'elle considère sûrement comme étant une option, mais pas moi. « Rooh… » Elle souffle et c'est à peine si je m'en rends compte parce que c'est quelque chose d'habituel chez elle. Y'a des gens qui confondent insultes et ponctuations et puis y'a ceux qui soupirent pour un rien. « Fatiguée du boulot super corporel que l’on fait ? tu te fous de ma gueule … j’ai le cul vissé sur une chaise toute la journée, plongée dans l’obscurité totale … là, je pète la forme. Je vis. Je revis. » - "le boulot que tu fais." Je la coupe pour la rectifier. Elle pourrait faire bien plus que 'd'avoir le cul vissé sur une chaise toute la journée', mais c'est la vie qu'elle a décidé de mener. Du boulot, c'est pas ce qui manque au ciné et Molly le saurait si elle n'était pas partisane du moindre effort. "Tu sais que t'as le droit de quitter la salle de projection de temps en temps ?" Pour discuter avec les autres employés; donner un coup de main derrière le comptoir; nous faire part de ses idées. La pièce n'est pas fermée à clé, tout comme on n'est pas fermé à l'idée de l'intégrer à l'équipe. « Pourquoi ? tu fais partie de la brigade du style maintenant… C’est nouveau.» Je profite du feu rouge pour la fusiller du regard. Je me pavane peut-être plus en costard cravate, mais ça veut pas dire que mon style vestimentaire laisse à désirer. Il me plaît et c'est tout ce qui compte. Je me sens bien mieux dans des converses et des habits trouvés dans des friperies que dans un pantalon à pinces et des derby qui font mal aux pieds."Oh crois moi, Tu serais déjà en prison si c'était le cas." Je rétorque en lui offrant mon plus beau sourire.
J'attrape le pack de bières qui est posé à l'arrière et lui fais signe de sortir de la voiture parce que généralement, quand le moteur est coupé et que le véhicule est garé, ça signifie que nous sommes arrivés à destination.« Où ? » Je sors de la bagnole sans répondre à sa question. Elle risque d'être déçue, puisque si ce n'est la buvette du club, il n'y a aucun bar à l'horizon. « Angus … tu sais que je suis une cinéphile et j’ai un trauma du film virgin suicides … » Je n'ai vu le film qu'une seule fois et je ne compte pas l'abandonner sur le terrain, ni faire tout autre chose d'ailleurs. "T'as jamais vu Invictus ?!" Non parce que pour penser à Virgin Suicides en voyant un terrain de rugby, c'est qu'elle n'a pas du voir beaucoup de films en rapport avec mon sport préféré. "Tu ne te réveilleras pas seule sur le terrain, c'est promis." J'ajoute en déverrouillant le portail qui mène directement à la pelouse. « Et ? Est-ce qu’on a le droit d’aller sur le terrain ? » On dirait un enfant qui s'apprête à faire une bêtise. Elle me fait rire. Je suis content de voir que l'idée lui plaît, elle a l'air d'avoir oublié notre petite soirée au bar. "Oui et non. J'ai fait jouer mes contacts." C'est l'avantage d'avoir grandi ici. Je connais tout le monde et tout le monde me connait assez pour savoir que je ne laisserais rien, ni personne, s'en prendre au club. "Tu viens ?" Je lance avant de refermer la porte à clé derrière nous.
Je dépose le pack sur la pelouse avant d'ouvrir le cabanon pour sortir un bouclier de placage et quelques plots de marquage. "Je voulais qu'on teste la fury room, mais il faut réserver un mois à l'avance pour espérer avoir une place, alors bon." J'explique en déposant le matériel sur l'herbe. Y'a un mois, j'étais pas sur Brisbane. "On va commencer par s'échauffer un peu." Parce que le but, c'est pas qu'elle se blesse, mais qu'elle extériorise sa colère, sa peine enfin toutes les mauvaises émotions qu'elle essaye de cacher, mais qu'on ressent forcément lorsqu'on perd un être cher. Je fais tourner mes poignets plusieurs fois dans un sens, puis dans l'autre tout en la regardant. "Puis tu pourras me montrer à quel point tu 'pètes la forme' ok ?" J'ajoute en souriant. Faut-il encore qu'elle arrive à me faire décrocher les pieds du sol. Va falloir qu'elle se donne à fond, parce que j'ai des années d'expériences derrière moi et que je pèse mon poids.
BY PHANTASMAGORIA
I'm the pretender
Molly Biggs
la sale gosse
« Le boulot que tu fais. Tu sais que t'as le droit de quitter la salle de projection de temps en temps ? » Les sourcils se froncent, les lèvres forment une grimace et elle laisse même échapper un « iiik » trop rapide, trop sincère pour être joué. On lui avait donné le job de sa vie. Elle est dans le noir. Elle est seule. Elle n’a pas à écouter les small talk d’abrutis de ceux et celles qui pensent que leur vie peut être plus intéressante que la sienne. Elle peut jouer à candy crush autant qu’elle le veut et péter des records, soit dit en passant. En plus de cela, on lui a gentiment fait comprendre que c’est également mieux pour tout le monde si elle reste dans la salle de projection … on lui a dit avec des grands sourires et des ronds de jambe ahurissants mais ça veut dire ce que ça veut dire : Molly n’a pas la gueule de l’emploi pour vous faire acheter du pop-corn supplémentaire ou pour passer un bon moment. Ce iiik sera la seule réponse de la brune pour commenter son boulot et un potentiel échange social avec la faune locale du cinéma. Non merci.
« Oh crois moi, Tu serais déjà en prison si c'était le cas. » Elle fait une drôle de moue, tout en lui brandissant son plus beau majeur manucuré de noir métallique. Il est presque musclé son majeur à force de le brandir au monde entier. Parfois avec un sourire. Souvent avec un air blasé. Il a le droit au sourire.
« T’as jamais vu Invictus ?! » « J’ai peut-être un égo surdimensionné, il y a des limites quand même », siffle-t-elle tout en balayant les lieux du regard. « Tu ne te réveilleras pas seule le terrain, c’est promis. » « Génial ! Parce que je ne porte pas la bonne culotte … donc, ça serait con aussi … », qu’elle ajoute de cette voix rieuse. Ne jamais être prise au sérieux. Ne jamais rien prendre au sérieux. Jamais. Ou tout au moins être capable de prétendre que ce soit sa manière de vivre. La silhouette de Molly se place derrière Angus pour le suivre, intriguée et excitée à l’idée de faire des bêtises. « Oui et non. J’ai fait jouer mes contacts. » « ANGUS ! », s’exclame-t-elle en bombant la poitrine et en utilisant un ton qu’elle assimile à celui d’une aristocrate. Juste pour le côté théâtral. « Tu viens ? » « Sur que je viens, ouais ! » dit-elle en balançant son mulet sur le côté en passant devant lui. Elle se la joue aristocrate, mônsieur a des contacts. Molly est aveuglée par l’enthousiasme et l’excitation. Elle ne sait pas encore ce que Angus prévoit, prépare alors elle sourit. Et, son sourire se fige quand elle le voit ouvrir un cabanon et sortir avec de l’équipement. Elle fronce les sourcils et croise les bras tout en l’observant. Il veut qu’elle sue ou c’est quoi son plan ? « Je voulais qu'on teste la fury room, mais il faut réserver un mois à l'avance pour espérer avoir une place, alors bon. On va commencer par s’échauffer un peu. » « S’échauffer ? », qu’elle répète en affichant un faux air blasé sur le visage, les bras toujours croisés. « Puis tu pourras me montrer à quel point tu 'pètes la forme' ok ? » Là, une petite lumière apparaît dans le fond de ses yeux. Le défi. Prouver le contraire, c’est ce qui la branche, Molly. Alors, ses lèvres s’étirent en un large sourire et elle se met à l’imiter et s’échauffe ; quelle folie ! « A l’époque du lycée, j’ai été viré de l´équipe de volley pour un plaquage soit disant illégal en volley mais parfaitement exécuté selon le coach …» Elle dit ça avec une once de fierté avant d’ajouter, « le fait qu’il ait été exécuté sur la capitaine de mon équipe ne m’a pas vraiment aidé dans ma carrière de sport d’équipe … peut-être que tu vas révéler en moi un talent caché … IMAGINE ! » et elle se met à se mettre en squat, fléchissant ses biceps et poussant un petit cri à la Hulk … plus pour le faire rire que pour autre chose. A vrai dire, elle a aucune idée de ce qu’il a vraiment derrière la tête et que son Hulk allait peut-être vraiment faire partie de la suite de la soirée. Les paris sont ouverts ? Elle va pleurer ou lui casser le nez ? Ou les deux ?
Angus Sutton
le cheval de troie
(#) Sujet: Re: (Molly) Long time no see Sam 19 Aoû 2023 - 15:52
« iiik » Non ma voiture n'a pas de problème et oui, j'aimerais en dire autant de ma passagère. Ce bruit ne provient pas du moteur, mais bien de sa bouche. On a les proches qu'on mérite, je sais. Il faut savoir que je ne l'ai pas choisi, pas plus qu'elle ne m'a choisi d'ailleurs. Ça s'est fait comme ça, elle qui débarque au ciné et moi qui trouve la moindre excuse pour y aller. C'est la faute de Maisie si on est devenu amis. Au départ, je voulais juste détendre l'atmosphère parce qu'il faut les voir se chamailler toutes les deux, c'est pire qu'une zone de guerre. Et y'a rien de mieux que les conflits pour faire fuir la clientèle. Il se trouve que j'ai fini par l'apprécier. Elle a pas un mauvais fond, Molly. C'est pas la meilleure employé du Twelve, mais c'est pas la pire non plus. Elle fait pas plus que ce pour quoi elle est payée et c'est tout ce qui importe.
« J’ai peut-être un égo surdimensionné, il y a des limites quand même » Ouais, bah je compte bien lui faire aimer mon sport préféré. « Génial ! Parce que je ne porte pas la bonne culotte … donc, ça serait con aussi … » Je me bouche les oreilles en piaillant comme un enfant et attends de voir ses lèvres se refermer pour retrouver l'audition. Trop tard, j'ai tout entendu. Y'a plus qu'à prendre rendez-vous avec un ORL pour qu'il aide mes oreilles à se remettre d'un tel traumatisme. "T'as mis celle réservée aux lundi ?" Elle a un jour d'avance, mais peut-être que celle du dimanche est portée disparue. "Bref, on s'en fout, c'est pas important." Sauf si elle a besoin de sa culotte fétiche pour lui donner du cardio, mais bon jusqu'à preuve du contraire, c'est dans le cœur qu'on puise l'endurance et pas dans le vagin. « ANGUS ! » Je l'observe bomber le torse et imiter un accent tout droit sorti des chroniques de Bridgerton. "Milady." Je dis en faisant une révérence pour lui faire signe d'avancer .« Sur que je viens, ouais ! » Pour ce qui est du langage soutenu, on repassera, mais la gestuelle n'est pas si mal. Je profite qu'elle ait le dos tourné pour rigoler avant de refermer la portillon derrière nous.
« S’échauffer ? » J'ai prononcé le mot interdit, celui qui lui fait instantanément perdre de sa bonne humeur pour retrouver son air blasé. Les bras croisé, elle me regarde comme si elle venait de se faire arnaquer. Ce qui n'est pas complètement faux, je lui ai promis une soirée dans un bar et elle se retrouve sur un terrain de rugby. Le seul point commun entre les deux lieux, c'est les bouteilles de bières qui sont posées sur la pelouse. J'essaye de raviver son esprit de compétition comme je le peux et ça marche puisqu'elle retrouve le sourire dès que je la mets au défi. « A l’époque du lycée, j’ai été viré de l'équipe de volley pour un plaquage soit disant illégal en volley mais parfaitement exécuté selon le coach …» - "Du volley et pas du cheerleading ? Bizarre, bizarre." Je réponds en me grattant le bout du menton. N'empêche que si on m'avait demandé mon avis sur la question, j'aurais misé sur un sport de combat du genre lutte ou judo. « le fait qu’il ait été exécuté sur la capitaine de mon équipe ne m’a pas vraiment aidé dans ma carrière de sport d’équipe … peut-être que tu vas révéler en moi un talent caché … IMAGINE ! » Elle rigole, mais je la verrais bien rejoindre l'équipe de rugby féminine. Elle a la taille parfaite pour se fondre dans la masse lors des mêlées et attaquer les bassins de ses adversaires. Je la regarde faire des squats en grognant et me place face à elle pour l'imiter. Je frappe sur mes cuisses fléchies et débute une chorégraphie sportive digne d'un haka des All Blacks. "Ka mate, ka mate, ka ora, ka ora" Je clame tout en exécutant des mouvements que je connais par cœur. C'est le parfait moyen de s'échauffer en se défoulant. Je t'arrête tout de suite, je ne suis pas la capitaine de ton ancienne équipe de volley et t'arriveras pas à me faire tomber. Je l'informe, une fois que je nous juge apte à passer à l'étape d'après sans se blesser. Enfin, ça reste à prouver, parce qu'elle a l'air de vouloir en découdre. Je n'en demande pas moins, si ça peut lui permettre de lâcher prise autrement qu'en se faisant gober le cerveau par les réseaux sociaux. "On peut même parier si tu veux." J'ajoute en installant deux plots au sol pour créer une ligne de départ. "Enfin, t'es pas obligée de te mouiller." J'attends d'avoir le dos tourné pour esquisser un sourire machiavélique tout en m'éloignant d'elle, le bouclier de plaquage sous le bras.
BY PHANTASMAGORIA
I'm the pretender
Molly Biggs
la sale gosse
« T'as mis celle réservée aux lundi » Un regard équivoque plus amusé qu’autre chose, et elle le laisse mettre fin à cette conversation louche aux références cinématographiques. Parce que oui, elle faisait bien référence aux petites culottes des sœurs de Virgin Suicides, le film l’a bel et bien plus traumatisé que prévu apparemment. « Bref, on s'en fout, c'est pas important. » Elle glousse et pénètre dans un univers qui n’est pas le sien mais la curiosité est une qualité de Mols. Les qualités sont rares alors autant en profiter.
« Du volley et pas du cheerleading ? Bizarre, bizarre. » Il se gratte le menton et elle affiche un air outré. Les cheerleaders, elle les mangeait aux petits déjeuners. Elle les détestait. Elles ne faisaient pas partie de son univers. Elle n’avait même pas le droit de s’en approcher, de leur univers. Molly a toujours fait partie des « autres », cet ensemble de gamins qui n’ont pas encore trouvé de vrais groupes et se retrouvent ensemble pour former un drôle de pot-pourri. Molly a passé sa vie à chercher une place, à faire sa place. Les sitcoms américaines qui passaient à la télévision lui donnaient envie à elle-aussi d’avoir sa bande de potes comme dans Dawson ou Hartley cœur à vif mais elle avait rapidement compris que non, elle, elle était la figurante en arrière-plan … celle qui apparaît dans une scène mais dont tout le monde s’en fout. Alors avec les cheerleaders, elle remplissait bien son rôle de cheerleaders pour animer leur vie : cheewing gum balancé depuis le haut de la tribune dans leurs cheveux, phrases insipides et ô combien vulgaires écrites à l’edding sur les toilettes qui donneraient envie de hurler à chaque féministe, vol de chaussures dans les vestiaires … bref, elle était le grain de sable dans le rouage parfait de leurs vies, à ces connasses. Ça, c’est ce que Molly aurait rajouté.
Face à Angus, elle fait son show et il l’imite … ce qui ne la fait que se détendre et se rassurer. Finalement, il fait peut-être partie des rares personnes qu’elle apprécie. Le seul même ! « Je t'arrête tout de suite, je ne suis pas la capitaine de ton ancienne équipe de volley et t'arriveras pas à me faire tomber. » Molly se redresse, le toise en se demandant si elle a envie de le faire tomber juste pour se redresser, le pointant du doigt et lui hurlant : alors, t’as vu ? Les Biggs ont des grandes gueules mais des petits bras. C’est connu. « On peut même parier si tu veux. Enfin, t’es pas obligée de te mouiller.» Elle s’installe entre les deux plots tout en relevant la tête et fixant son dos puisqu’il est déjà en train de s’éloigner. Angus la connait trop bien … elle est apparemment trop simple à cerner, à manipuler, l’idiote. Les sourcils froncés, elle se redresse. « Quoi ? Bien sûr qu’on peut parier. Tout ce que tu veux, mon gars. Aucun souci là-dessus. Tu me dis comment je dois m’y prendre pour te rétamer et j’exécute. Je suis un vrai petit soldat et il ne faut pas se méfier à mes cuisses de la taille de tes biceps … » qu’elle lance presque en criant pour s’assurer qu’il l’entende.
Elle l’observe de l’autre côté. Il a ce bouclier de plaquage contre lui et elle ne quitte pas du regard celui-ci pendant ses explications. Elle s’imprègne des recommandations. Ce qui est bien avec Molly, c’est qu’elle n’a pas froid aux yeux et qu’elle ne pense pas tout de suite à un échec potentiel. Elle pense surtout au fait de pouvoir dépasser ses limites, vivre le moment présent. Alors, oui, dans son esprit, elle est vraiment en train de s’imaginer le faire tomber à la renverse. « Je suis prête ! », qu’elle lâche avec un sourire enthousiaste. Il acquiesce et elle s’élance. Il lui a dit de plier un peu les genoux avant l’impact, de placer son épaule sur le bouclier de plaquage en même temps qu’elle enroulera ses bras autour de lui et de ce morceau de plastique et que le but est quand même de le faire perdre un minimum le contact avec le sol. Il doit faire deux fois son poids : ce mec est un géant mais elle s’en fout royalement, Molly. Elle est concentrée. Elle est concentrée et exécute.
Angus Sutton
le cheval de troie
(#) Sujet: Re: (Molly) Long time no see Sam 26 Aoû 2023 - 14:30
On s'échauffe et je retrouve presque l'adrénaline d'avant match. Ce terrain, ces gradins, cet endroit. C'est tout ce que je voulais voir quand j'étais gamin. J'y ai connu des victoires, des défaites et un paquet de blessures, mais je n'ai jamais été aussi heureux qu'en étant ici. Si je tiens autant au club, c'est parce qu'il me ramène à la meilleure partie de ma vie. Lorsque le coach et ma mère étaient encore en vie et que mon père en faisait encore partie. Mon grand-père serait fier de me voir reprendre le flambeau en entrainant les minis poussins. C'est du moins ce que je me répète quand je me retrouve à devoir essuyer leur morve. « Quoi ? Bien sûr qu’on peut parier. Tout ce que tu veux, mon gars. Aucun souci là-dessus. Tu me dis comment je dois m’y prendre pour te rétamer et j’exécute. Je suis un vrai petit soldat et il ne faut pas se méfier à mes cuisses de la taille de tes biceps … » Le dos tourné, je fais quinze pas de géant avant de me retourner. "Ah, parce que tu crois vraiment que je vais te confier mes points faibles ?" Je beugle. Elle me prend pour qui ? Un débutant ? C'est mort. Si Molly veut me botter le cul, elle va devoir y arriver par ses propres moyens. La victoire au mérite ou rien. Je passe mon avant bras droit dans la lanière du bouclier de placage avant de caler mon bras contre mon torse. "Leçon n°1 : la tête doit toujours être sur le côté." Pas trop envie qu'elle se bousille les cervicales ou qu'elle se retrouve avec un nez en moins. La légende dit que si Voldemort n'a plus de pif, c'est parce qu'il a essayé de s'en prendre à un moldu, champion de rugby. "Leçon n°2 : tu cibles le bassin de ton adversaire." Pas les jambes, si elle ne veut pas se prendre un genou ou deux dans les dents. Bon après, elle sourit pas des masses, Molly donc au pire, ce ne serait pas bien grave."Leçon n°3 : tu frappes avec l'épaule, mais tu puises ta force dans tes jambes." Je marque un temps d'arrêt pour reluquer ses guiboles en grimaçant. Elle part avec un sacré désavantage, mais bon les miracles, ça existe. "Leçon n°4 : interdiction formelle de tirer sur mon short." J'ajoute avec un regard entendu. Non, parce que j'ai pas trop envie de me retrouver en calbut ou de perdre l'équilibre à cause de ses tentatives de tricherie. "Oh et tu dois gueuler un truc qui a le don de t'énerver avant de t'élancer pour que le plaquage soit accepté." Car il ne faut pas oublier que le but de cette soirée, c'est qu'elle puisse extérioriser toutes ses mauvaises pensées que ce soit sur moi ou sur le bouclier. « Je suis prête ! » J'écarte un peu les jambes et prends appui sur mes genoux avant de cogner contre mon bouclier. "À vos marques, prêts... partez !" Je scande tout en me préparant à réceptionner le poids de son corps sans bouger, ne serait-ce qu'un orteil.
Spoiler:
Win : Je l'observe me foncer dessus et enfonce le bout de mes chaussures dans la gazon avant de soulever le bouclier et de pivoter sur le côté pour éviter qu'elle me rentre dedans. "Ta tête, sur le côté. Je sais que t'as des cornes, mais c'est pas le moment de t'en servir." Je dis en lui faisant signe de faire demi-tour.
So close : Elle part avant d'avoir le feu vert alors je sors un carton jaune de la poche arrière de mon short en le brandissant tout en soufflant dans mon sifflet. "Faute !" Je gueule en secouant la tête. "Tu dois partir après le 'partez' et pas avant. Oust, espèce de tricheuse." Je lâche en tirant la langue.
Fail : "Attends, quoi, j'ai rien entendu." Je dis en tendant l'oreille alors qu'elle s'est déjà mise à courir. "Plus fort, recommence." Je lui fais signe de reculer de ma main de libre tout en me repositionnant. Je veux l'entendre gueuler et pas marmonner ce qui a le don de l'agacer. Une chose est sûre, c'est que je compte bien lui casser les pieds.
BY PHANTASMAGORIA
I'm the pretender
LE DESTIN
l'être suprême
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 27104 POINTS : 40
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : loonywaltz DC : nope. PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
(#) Sujet: Re: (Molly) Long time no see Sam 26 Aoû 2023 - 14:30
Le membre 'Angus Sutton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Molly Biggs
la sale gosse
« Ah, parce que tu crois vraiment que je vais te confier mes points faibles ? » Non, et de toute manière, elle aime bien les découvrir par elle-même. Elle savoure toujours ce genre de petites découvertes. « Leçon numéro 1 : la tête doit toujours être sur le côté. » Elle acquiesce tout en levant les épaules, les abaissant comme pour se préparer à un potentiel impact qu’elle savoure d’ores et déjà. Ok. Tête sur le côté, c’est noté qu’elle se dit sans perdre du regard celui qui était devenue sa proie. « Leçon numéro 2 : tu cibles le bassin de ton adversaire. » Le regard de la brune s’abaisse pour venir fixer les hanches d’Angus. Elle devient un Terminator qui cible et fixe sa cible. Elle s’imagine alors pencher la tête sur le côté, enrouler ses bras autour de ses hanches pour essayer de l’aplatir. Ok, c’est noté. Elle se met alors à se préparer à courir. « Leçon numéro 3 : tu frappes avec l’épaule, mais tu puises ta force dans les jambes. » Elle esquisse un sourire. « Leçon numéro 4 : interdiction formelle de tirer sur mon short. » Soudainement, elle se redresse et hausse les épaules en prenant un faux air outré comme si cette remarque n’avait rien à faire dans la conversation. « Hé ! tu me prends pour qui !? » crie-t-elle alors comme un forcené avant d’ajouter en silence, juste pour elle, juste pour le fun, juste pour son karma pourri : « j’suis pas Maisie bordel… » Finalement, elle se reconcentre et se positionne de nouveau. « Oh et tu dois gueuler un truc qui a le don de t’énerver avant de t’élancer pour que le plaquage soit accepté. » Évidemment, elle ignore cette remarque. « Je suis prête ! » « A vos marques, prêts… partez ! » Evidemment, elle triche et elle s’élance avant de se faire stopper dans sa course par Angus qui lui hurle « Faute ! Tu dois partir après le partez et pas avant. Oust, espèce de tricheuse. » « Tu vois, ce sont exactement ce genre de règles débiles qui ne me font pas aimer le sport, Angus … vraiment … c’est reloud. J’étais préparée … c’est reloud … », et comme une gamine, elle marmonne tout en faisant demi-tour, agitant les bras comme un personnage de cartoon.
De nouveau à la place. Elle lève les bras. « Vas-y, je t’écoute … et oui, je dis quelque chose au passage … » « A vos marques, prêts… partez ! » Et, finalement, elle s’élance pour s’approcher de lui mais s’arrête au milieu de la course en se rendant compte qu’elle n’a rien dit. Elle n’a pas dit le moindre mot, ni le moindre son. Alors, elle rage. « Fais chier bordel ! », râle-t-elle en levant la main pour lui faire comprendre qu’elle a pigé, qu’elle doit recommencer. Pas la peine de le lui dire. Il lui faut peut-être deux ou trois essais et pas mal de jurons plus tard pour finalement s’élancer. A vrai dire, il est parvenu à lui rappeler à travers ses reprises, ses répétitions qu’elle n’est bonne à rien. « J’en ai marre d’être prise pour un putain de parasite. » Et, elle s’élance vers Angus, suivant les consignes, les dents serrées, les sourcils froncés, les muscles crispés. Elle est en colère. Contre elle. Contre eux. Contre le monde. Contre lui.