ÂGE : vingt-deux ans (10.02.2001). STATUT : cette fois, c'est pour de vrai avec angus. MÉTIER : employée polyvalente dans un cinéma de quartier, arrondi les fins de mois avec son compte onlyfans (@onlyfeet) où elle vend ses sous-vêtements sales et envoie des photos de ses pieds. LOGEMENT : #421 carmody road auprès de jo et sa grand-mère, ava, pour veiller sur celle-ci. POSTS : 1045 POINTS : 2560
TW IN RP : troubles alimentaires, mention de nourriture, perception erronnée du corps, parentification, langage cru (j'adapte mes rps au besoin, contactez-moi ♡). ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : un frère, trois demi-frères et sœurs, les relations ne sont idéales qu’avec le plus jeune d’entre eux (llewyn, 10 ans) ≈ mouton noir de la famille qui est tombée dans les troubles du comportement alimentaire à l’adolescence et ne s’en est jamais sortie ≈ vierge et peu intéressée à ce que cela change, peu intéressée tout court par l’idée d’être en couple ≈ mère démissionnaire, elle prend de plus en plus en charge son jeune frère ≈ impulsive, immature, elle vit sa crise d’adolescence avec un peu de retard ≈ arrogante, peste, bourrée d’insécurités, douce : un vrai paradoxe. CODE COULEUR : maisie nargue le monde en tomato. RPs EN COURS : llewyn ⊹ there’s no other love like the love for a brother. there’s no other love like the love from a brother.
angus #7 › #11 › #12 ⊹ in any universe you are my dark star. i want you to want me, why don't we rely on chemistry? why don't we collide the spaces that divide us? i want you to want me.
seth #6 ⊹ there is a little boy inside the man who is my brother. oh, how i hated that little boy. and how i loved him too.
carl #5 ⊹ friendship must be built on a solid foundation of alcohol, sarcasm, inappropriateness and shenanigans.
aiden #2 ⊹ there comes a time when you have to stop crossing oceans for people who wouldn’t even jump puddles for you.
(#) Sujet: (angus) only one person i wanted to find Dim 3 Sep 2023 - 16:33
@ANGUS SUTTON & MAISIE MORIARTY ⊹⊹⊹ when the road began to crumble in front of my eyes, there was only one person I wanted to find, it was you, it was you, it was you
(c) lonelywolfgifs & harley
Le rythme de dernières semaines a été tellement soutenu au Twelve que j’en ai oublié qu’il y avait d’autres activités prévues en ville pour célébrer les Roaring Twenties. Ce n’est donc que bien trop tard que j’ai pris le temps de m’y intéresser. J’avais bien suivi du coin de l’œil l’idée, prenant en compte que le casino et le club de jazz étaient mêlés à l’événement, sans vraiment m’arrêter sur leurs programmes. De un, parce que je ne suis pas du genre à jouer avec l’argent, de deux parce que je n’ai pas touché ma basse depuis des mois et que je ne compte pas changer cela – pas tant que je ne serai pas prête à digérer mon retrait d’Oxtorm. Mais j’ai été bien trop mauvaise langue alors qu’ils ont bien plus que ça à offrir ; et l’idée d’un bal masqué m’a amusée plus qu’elle ne le devrait. J’aimerais bien dire que ce n’est pas mon truc, mais Angus a pu témoigner de mon excitation quand il m’a invitée à la réunion des anciens élèves de sa fac. C’est pas des expériences dont j’ai l’habitude, ni même que j’ai vécues à l’époque et j’imagine que j’essaie de me rattraper, dans un sens. Pour autant, j’aurais pas considéré l’idée avec sérieux si j’avais été seule ; mais comme ce n’est plus le cas... j’imagine que c’est une activité comme une autre à proposer à mon copain – même si je n’arrive pas à m’habituer à ce mot, bien que je l’apprécie. Quoi qu’il en soit, le programme de la soirée m’a tout de suite emballée et j’ose espérer qu’il en sera de même pour Angus. Au pire, on trouvera un moyen d’apprécier la soirée, je ne doute pas de nos capacités à rendre agréables des choses qui nous paraissent détestables de prime abord. Dans tous les cas, ça nous fera du bien de quitter l’effervescence du Twelve pour s’autoriser une soirée tous les deux, car au milieu de toute la préparation et de nos vies respectives, le temps peut vite manquer. Il peut vite me manquer, surtout.
J’ai loué une robe pour l’occasion – j’aurais bien voulu l’acheter, mais l’argent est ce qui me manque aussi – et j’y ai quand même mis le prix pour respecter le thème (et que je me trouve jolie autant qu’il me trouvera jolie, aussi, j’espère). En temps normal, je n’aurais probablement jamais mis une telle tenue, mais justement, c’est bien parce que ça me sort de ma zone de confort que ce n’est pas totalement déplaisant. Je n’aurais probablement jamais d’autres opportunités de revêtir une robe aussi distinguée, alors j’essaie de faire un maximum d’effort. J’ai l’impression que ma robe est simple, trop simple sans doute, mais je ne suis pas habituée à m’exposer autant, j’aimerais éviter que ma gêne m’empêche de profiter de ma soirée. J’ai sorti les talons pour l’occasion, autant compte tenu du contexte que parce qu’Angus frôle les deux mètres, et j’ai peut-être passé les dernières heures perchées sur eux pour tenter de m’éviter tout risque de chute. J’ai passé un temps considérable à tenter de me maquiller correctement, suivant une vidéo sur internet d’une durée de 25 minutes qui s’est transformée en plus d’une heure de pratique, au point où je n’ai pas vraiment eu le temps de m’occuper de mes cheveux, non sans prendre le risque d’arriver en retard, alors à défaut, je les laisse détachés. Au moment de quitter mon logement, je réalise que j’ai manqué d’oublier l’élément le plus important ; cette babiole rose qui l’aiderait à me repérer dans la foule – je peux accepter de faire un effort vu qu’il dépassera sûrement l’ensemble de la foule d’une bonne tête. Je m’empare de mon masque rose, revêt une veste compte tenu de la saison et fourre quelques essentiels dans un sac avant de me mettre en route pour tenter d’arriver avant lui – même si ça ne changera pas grand-chose, vu que nous n’avons pas exactement rendez-vous.
Les lieux sont impressionnants et ça aurait été une erreur de ne pas profiter de ce qu’ils ont à offrir. La décoration est soignée – on peut constater qu’ils n’ont pas tout à fait le même budget que nous – et les tenues des invités sont magnifiques (au point où j’ai vite l’impression de faire tâche, surtout avec mon masque cheap à la couleur un peu trop criarde). Celui-ci plaqué sur les yeux, je pose mes affaires au vestiaire avant de m’immiscer dans la salle. L’avantage, c’est que la plupart des loups ne dissimulent qu’une moitié de visage, je n’aurai pas de peine à reconnaître la mâchoire sculptée au couteau d’Angus. J’arpente l’endroit avec attention, mes prunelles qui détaillent chaque homme dont la taille sort de l’ordinaire, à la recherche de celui qui ne l’est absolument pas, à mes yeux. Je guette ma montre, il est 21h15 ; je te jure, Sutton, si tu me poses un lapin je t’achève. En réalité, je ne doute pas qu’il est par ici, mais que la foule dense m’empêche de le repérer, tandis que je continue de me glisser entre les gens, compétitrice comme jamais pour réussir à gagner mon pari.
Citation :
Win : Et mon sourire ne manque pas de briller sur mes lèvres quand je l’aperçois à quelques mètres de moi, me faisant dos. Il n’est pas difficile à reconnaître, de toute sa hauteur et je suis certaine de ne pas me tromper – je l’ai bien assez observé quand il ne pouvait pas voir que mon regard glissait sur lui. M’approchant doucement dans un premier temps, je finis par me glisser à côté de lui, guettant du coin de l’œil son visage pour m’assurer que je ne me trompe pas de cible, sait-on jamais. « Excusez-moi ? » Je m’annonce, avant de rapidement reprendre la parole : « Je vous ai repéré de l’autre bout de la salle, et je vous trouve particulièrement charmant. Je me demandais si on pouvait partager un verre ? » Je demande, finissant par me surélever à l’aide de mes pointes de pieds, pour lui murmurer : « Ne le dites pas à mon petit-ami, par contre. »
So close : Les minutes passent et je n’arrive pas à mettre la main sur Angus, jusqu’à... ce que je croise son regard qui me fait face, à quelques pas de là. « Ex aequo, j’imagine ? » Je lui demande lorsque je finis par m’avancer pour le rejoindre, un sourire aux lèvres. Pas de perdant, pas de gagnant ; à moins qu’on se partage la victoire.
Fail : Je me faufile à travers la salle et à mesure que le temps défile, je commence à paniquer, convaincue qu’il réussira à me trouver avant que la réciproque s’applique. Je veux mon week-end, en fait, et conserver ma fierté, aussi. Et, lorsque je sens une présence derrière mon dos, je ferme les yeux un instant, tentant de me persuader que ce n’est qu’un hasard.
:
Dernière édition par Maisie Moriarty le Dim 3 Sep 2023 - 16:35, édité 1 fois
LE DESTIN
l'être suprême
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 24500 POINTS : 4030
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. DC : nope. PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
(#) Sujet: (angus) only one person i wanted to find Dim 3 Sep 2023 - 16:33
Le membre 'Maisie Moriarty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Angus Sutton
le cheval de troie
ÂGE : 26 années (12 avril 1997) SURNOM : Angus pour ses collègues; Gus pour ceux qu'il compte sur les doigts d'une main; Beef pour son meilleur pote. STATUT : Il lui aura fallu presque deux ans pour valider sa période d'essai, mais Maisie a finalement accepté de gommer le faux pour ne garder que le vrai. MÉTIER : Nouveau manager des Sand Witches pour le meilleur, mais surtout pour le pire + Community manager du Twelves Happy Spectators, il l'adore ce ciné, mais ce qu'il préfère c'est passer du temps avec une certaine employée + Coach des mini-poussins (- de 8 ans) au Logan City Rugby Club. LOGEMENT : Pour ses compères, il habite une maison située sur Bayside. En réalité, il loue un petit appartement à Logan City avec Sam, son petit frère; Bonnie, la baby-sitter et Dust, le golden retriever. POSTS : 1659 POINTS : 2340
TW IN RP : Burn-out, dépression, deuil, démence sénile TW IRL : -GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Son petit frère de dix ans est asperger ♦ Terrifié à l'idée d'un jour tout oublier depuis qu'il a vu la maladie d'Alzheimer piller la mémoire de son grand-père ♦ il immortalise des moments de vie à l'aide de son vieil argentique pour créer des boites à souvenirs ♦ Pilier de sa famille depuis que son père s'est taillé (2015) et que sa mère est décédée d'une overdose médicamenteuse (avril 2022) ♦ Menteur invétéré pour parfaire sa vie ratée ♦ Un tamagotchi en guise de premier animal de compagnie qu'il tente de garder en vie entre deux pauses pipi quand son frangin est à l'école. CODE COULEUR : Angus raconte des salades en navy RPs EN COURS : SAMUEL ~If i build a home on the moon. I'll keep a crater for you so you can visit when you want and get away from it all. (Darkolivegreen)
ANGIE ~ I hate the way you're always right, i hate it when you lie. I hate it when you're not around and the fact that you didn't call. But mostly, i hate the way i don't hate you, not even close, not even a little bit, not even at all. (1 › 2 › 3 › 4 › 5 › 6 › 7 › 8 › 9 › 10 › 11)
BONUS ~ Tell me your story and i'll tell you mine. I'm all ears, take your time, we got all night. We don't need to be related to relate. We don't need to share genes or a surname. So what if we don't look the same? You are my chosen family.
RUSSELL ~ You call me again, driving home under the influence. You scared me to death, but i'm wasting my breath 'cause you only listen to your fucking friends. I don't relate to you, no 'cause i'd never treat me this shitty, you made me hate this city.(1 › 2 › 3 › 4)
SUTTINGER ~ Family isn't always blood, it's the people in your life who want you in theirs: the ones who accept you for who you are, the ones who would do anything to see you smile and who love you no matter what. (1 › 2 › 3 › 4)
CAMUS ~ If you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe. Though we don't share the same blood. You're my brother and I love you that's the truth.
SETH ~ No, i'm no stranger to surprise, this paper town has let me down too many times. Every time i let somebody in then i find out what they're all about.(1 › 2 › 3)
AVATAR : Jacob Elordi CRÉDITS : Myself (avatar, crackships, tamagotchi & gif samuel) › Mapartche (le magnifique dessin de Samuel et Angus) › Harley (gif Cameron) › wifeymakesgifs (gif Russell) › ttenvely (gif Seth) › Loonywaltz (ub) › Lilie (signature) › beldamgifs (gif jacob) + le reste se trouve dans la fiche de liens. DC : Rien à signaler PSEUDO : Edwige INSCRIT LE : 30/11/2022
(#) Sujet: Re: (angus) only one person i wanted to find Mer 6 Sep 2023 - 14:30
"Ferme les yeux, j'arrive !" Je lance à celle que je devine être assise dans le vieux fauteuil en cuir qui se trouve dans la pièce d'à côté. Je jette un dernier un coup d'œil à mon reflet dans le miroir avant de passer la tête par l'encadrement de la porte pour m'assurer qu'elle joue bien le jeu. Je me faufile à côté d'elle sur la pointe des pieds puis me penche pour déposer mes lèvres sur sa joue toute ridée. "C'est bon, tu peux les ouvrir." Je me recule pour qu'elle puisse voir l'ensemble de ma tenue et pas seulement ma paire de Derby vernis. "Respire, hein. Je sais que je suis beau à couper le souffle, mais c'est pas le moment de tomber dans les pommes." J'esquive le coussin en velours qu'elle m'envoie en rigolant et murmure un raté en haussant les épaules. "Non, vraiment, t'en dis quoi ?" Je demande en tirant sur les manches de ma chemise pour les faire dépasser de mon costume brodé de perles noires. "Si y'a bien quelqu'un pour qui les années 20 n'ont aucun secret, c'est toi." J'ajoute avec un sourire narquois pour combler le silence. Cette fois-ci, elle ne se manque pas la vieille et je me prends un coussin en pleine face. Je fais mine d'enlever une peluche sur le bout de la langue en grimaçant. "Le costume est magnifique. Le garçon, en revanche, mériterait un ravalement de façade." Elle rétorque de sa voix frêle avant d'esquisser un petit sourire malicieux. Je dépose le loup sur la partie haute de mon visage puis passe mes mains derrière la tête pour l'attacher à l'aveugle. "Voilà qui est mieux." Je quitte la pièce pour retourner dans la salle de bain et pousse la porte afin d'avoir accès au miroir qui se trouve derrière. Je prends une longue inspiration tout en arrangeant le nœud de ma cravate. Ça fait cinq mois que je suis avec Maisie et je ressens toujours la même nervosité quand je m'apprête à passer une soirée à ses côtés. Je pensais que ça finirait par s'estomper avec le temps, mais non. Et, tant mieux, car elle est la seule à me faire cet effet. Le mois de septembre touche à sa fin, pourtant, c'est à peine si on a réussi à se voir en dehors du ciné. On a tellement été pris par l'évènement autour des années folles, qu'on n'a pas eu beaucoup de temps à consacrer à notre couple. Même si j'ai adoré participer aux roaring twenties, je suis quand même bien content que ça se termine. Maisie n'aurait pas pu trouver mieux qu'un bal masqué pour clore ce mois en beauté, surtout lorsqu'il y a un enjeu à la clé. Je passe une main dans mes cheveux pour les rabattre sur le côté avant de sortir de la salle d'eau pour rejoindre ma patronne. "Tu n'oublies pas quelque chose ?" Elle demande en pointant la boite en carton du doigt. "Heureusement que t'es là." Je fais machine arrière pour venir prendre ce que j'ai préféré faire livrer chez Rose. C'est pas que je ne fais pas confiance à Bonnie, mais elle a déjà ouvert un de mes colis par "inadvertance". Je me penche pour enlacer la propriétaire des lieux avant de trottiner vers la sortie. Je suis loin d'être en retard, mais j'avais prévu d'y être beaucoup plus à l'avance. J'ai un pari à gagner et il n'est pas question de laisser Moriarty découvrir l'endroit avant moi.
Je pousse les portes du casino tout en jetant un coup d'œil à ma montre à gousset. J'ai vingt minutes d'avance, ce qui me laisse largement le temps de faire un rapide état des lieux avant que la partie ne commence. J'emprunte les escaliers qui se trouvent sur ma droite et monte au deuxième étage pour avoir une vue imprenable sur la salle principale. Le décor est encore plus époustouflant vu d'ici. Tout a été conçu pour nous donner l'impression d'avoir remonté le temps. Les murs sont ornés de guirlandes de perles et de draperies en velours rouge et doré qui me rappellent un peu les couleurs qu'on peut retrouver au Twelve. Certains couples sont déjà en train de se trémousser sur la piste de danse au rythme des mélodies revisitées pour l'occasion. Mes yeux s'attardent sur celle qui se trouve à côté de l'orchestre alors que j'attrape mon argentique pour zoomer sur son visage. Je reconnais cette fille, même si ce n'est pas Maisie. Je l'ai rencontré au concert d'Hurtwave quelques semaines plus tôt. On a passé la soirée à complimenter la performance d'Asher tout en sirotant une coupe de sidecar pour elle et un verre de jus d'orange pour moi. Je quitte les lieux pour aller la retrouver et me fraye un chemin entre les convives tout en épiant la moindre touche de rose sur leur vêtement. Je soulève légèrement mon masque quand j'arrive à sa portée pour la saluer. C'est de la triche, mais j'ai un service à lui demander et je doute qu'elle soit du genre à se plier aux demandes de parfaits étrangers. On discute un moment puis je me penche pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille lorsqu'elle s'apprête à monter sur scène pour prendre la relève du type qui a le même grain de voix que Michael Bublé. Elle acquiesce de la tête, relève son poignet orné de bracelets et d'une montre en or avant de lever un pouce en l'air.
Ca fait un quart d'heure que la partie a commencé et je n'ai toujours pas trouvé Maisie. Le point positif, c'est qu'elle ne m'a pas trouvé non plus. Perché sur le premier balcon de la salle principale, je guette l'arrivée de ma cavalière alors qu'un sourire satisfait prend entière possession de mes lèvres lorsque j'entends les premières notes de can't take my eyes off of you. C'est pas la version d'Heath Ledger, mais je suis agréablement surpris par la prestation de Gemma. J'ai peut-être dû mentir en disant que c'était l'anniversaire de ma copine pour avoir le droit d'ajouter une chanson à son répertoire, mais je tâcherai de me rattraper. Je scanne la piste de danse à travers l'œilleton de mon argentique puis tourne la tête pour détailler les somptueuses tenues de celles et ceux qui n'ont d'yeux que pour le buffet. C'est justement parce que je ne l'imagine pas un seul instant baver sur toutes les mignardises que je me mets à zoomer sur les têtes des invités. Bingo. Je dévale les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussée avant de disparaître parmi la foule sans pour autant la quitter des yeux. D'où je me trouve, je ne peux voir que son dos et ses cheveux bruns qui tombent sur ses épaules dénudées, pourtant, je suis sûr de ne pas me tromper. J'en suis sûr parce que c'est la seule à avoir l'air inconfortable, pas à sa place. Je joue des coudes pour me rapprocher d'elle alors que je peux sentir l'adrénaline me gagner. Je pensais pas que c'était possible de trouver une personne magnifique en ne voyant que son dos. J'ai l'impression de découvrir ses jambes pour la première fois. Y'a beau avoir des tas de personnes qui s'agitent autour de nous, mes yeux sont braqués sur la seule fille qui peut bien m'importer. Je colle un doigt à mon oreille tout en ramenant l'une de mes manches devant mes lèvres. "Gatsby à Carraway. Est-ce que vous me recevez ? Je crois avoir démasqué la personne qui se cache derrière le vol des cristaux... ceux qu'on pouvait trouver sur le lustre du hall d'entrée... pardon, mais elle resplendissante." Je chuchote contre ma boutonnière lorsque je me retrouve à quelques centimètres de ma cavalière. Je passe ma tête par-dessus son épaule. Son masque rose m'arrache un petit rire tandis que je baisse les yeux à la recherche d'un autre signe distinctif, comme la fossette qui creuse son menton. "Gatsby à Carraway. Mission annulée, je répète, mission annulée. Vous pouvez disposer." J'ajoute avant de baisser le bras pour le passer autour de sa taille. Je suis tellement heureux de la voir que c'est à peine si je pense à la victoire. Mon pouce vient caresser sa joue lorsque je me retrouve face à elle et, pour une fois, je n'ai pas trop à me pencher pour lui voler un baiser. "J'ai gagné." Je murmure contre ses lèvres avant de lui en voler un second parce que j'ai pas eu le droit à mon quota de bactéries hebdomadaire et que ça commençait vraiment à me manquer. Je sors la boite en carton de dessous mon bras puis l'ouvre pour prendre le corsage qui se trouve à l'intérieur. "J'ai zappé un rite de passage à la réunion d'anciens élèves et même si c'est pas un bal de promo, j'avais envie de corriger le tir." Parce que j'aurais dû me montrer plus sincère avec elle ce soir-là et que même si je me souviens d'avoir sous-entendu le fait qu'elle n'avait pas besoin d'artifices pour être jolie. Je veux qu'elle sache qu'à partir du moment où un événement est important pour elle, alors c'est que ça l'est pour moi aussi. "Tu m'offres un verre pour fêter ma victoire ?" Je demande avec un sourire triomphant tout en m'abaissant pour refaire les lacets de ma chaussure. "Angus Sutton, ravi de faire votre connaissance." Je dis lorsque je lève la tête et que mes yeux se posent sur ses genoux.
BY PHANTASMAGORIA
I'm the pretender
I can wear a million faces 'cause I don't like the one underneath. Always found it easy to fake it. I'll be anybody but me.
Maisie Moriarty
la trahison des images
ÂGE : vingt-deux ans (10.02.2001). STATUT : cette fois, c'est pour de vrai avec angus. MÉTIER : employée polyvalente dans un cinéma de quartier, arrondi les fins de mois avec son compte onlyfans (@onlyfeet) où elle vend ses sous-vêtements sales et envoie des photos de ses pieds. LOGEMENT : #421 carmody road auprès de jo et sa grand-mère, ava, pour veiller sur celle-ci. POSTS : 1045 POINTS : 2560
TW IN RP : troubles alimentaires, mention de nourriture, perception erronnée du corps, parentification, langage cru (j'adapte mes rps au besoin, contactez-moi ♡). ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : un frère, trois demi-frères et sœurs, les relations ne sont idéales qu’avec le plus jeune d’entre eux (llewyn, 10 ans) ≈ mouton noir de la famille qui est tombée dans les troubles du comportement alimentaire à l’adolescence et ne s’en est jamais sortie ≈ vierge et peu intéressée à ce que cela change, peu intéressée tout court par l’idée d’être en couple ≈ mère démissionnaire, elle prend de plus en plus en charge son jeune frère ≈ impulsive, immature, elle vit sa crise d’adolescence avec un peu de retard ≈ arrogante, peste, bourrée d’insécurités, douce : un vrai paradoxe. CODE COULEUR : maisie nargue le monde en tomato. RPs EN COURS : llewyn ⊹ there’s no other love like the love for a brother. there’s no other love like the love from a brother.
angus #7 › #11 › #12 ⊹ in any universe you are my dark star. i want you to want me, why don't we rely on chemistry? why don't we collide the spaces that divide us? i want you to want me.
seth #6 ⊹ there is a little boy inside the man who is my brother. oh, how i hated that little boy. and how i loved him too.
carl #5 ⊹ friendship must be built on a solid foundation of alcohol, sarcasm, inappropriateness and shenanigans.
aiden #2 ⊹ there comes a time when you have to stop crossing oceans for people who wouldn’t even jump puddles for you.
(#) Sujet: Re: (angus) only one person i wanted to find Sam 9 Sep 2023 - 0:37
J’épie la salle avec attention, me faisant violence pour ne pas ôter ce masque qui obstrue malgré tout une partie de ma vision et m’empêche de scanner les lieux avec aisance, me permettant de trouver la silhouette d’Angus au milieu de tous les convives. Du coin de l’œil, je surveille l’heure qui défile et je me maudis d’avoir été si confiante par message, me convainquant que sa taille me permettrait de l’identifier en un claquement de doigts, sans considérer le fait qu’il peut être très rusé quand il souhaite la victoire. Il me l’a prouvé par le passé de bien des façons, qui ne m’ont pas toujours plu, mais pour lesquelles je devais toutefois lui reconnaître une créativité sans pareil et une certaine ingéniosité. Je réalise qu’aujourd’hui ne fera sans doute pas exception à la règle, il serait capable d’écumer la salle sur ses genoux pour se mêler à la foule – et bon sang, j’ai même pas idée de l’enjeu qui est le sien, sans quoi ça me donnerait sans doute une raison supplémentaire pour m’activer. Je ne suis pas mauvaise perdante, non, mais j’ai très envie de le voler pour un week-end hors de Brisbane. Je m’en fiche bien des conditions, tant que je suis en sa compagnie. J’aime conserver mes moments de solitude, il le respecte et j’en fais de même, pour autant les dernières semaines ont cruellement manqué de sa présence et il me tarde de les rattraper. Alors je redouble d’efforts pour tenter de distinguer sa silhouette, que je reconnaîtrais, peu importe le masque qu’il aura choisi, même si je suis interrompue à intervalles réguliers par mes pas hésitants qui m’obligent à baisser mon regard vers le sol pour ne pas prendre le risque de me ridiculiser en chutant. J’ai pourtant coincé mes pieds dans ces chaussures depuis quelques heures, et même si je ne suis pas forcément à l’aise sur des talons, j’arrive normalement à me débrouiller et à ne pas avoir l’air trop mal à l’aise. Il faut croire que ce soir est différent, que l’enjeu est trop important – et je ne parle même pas de ce défi que j’ai initié au préalable. J’angoisse autant que je me hâte, partagée entre le fait que cette tenue n’est peut-être pas la bonne, qu’il me trouvera peut-être trop apprêtée, ou pas assez mise en valeur, et l’impatience de passer cette soirée à ses côtés, dans un contexte dans lequel nous ne nous serions jamais retrouvés dans d’autres circonstances. C’est ce que j’apprécie avec lui. Il n’a pas besoin de tous ces artifices pour passer un bon moment et si j’ai pris du temps à me préparer, c’est aussi pour moi. Il ne m’a jamais donné l’impression que je devais lui donner plus que ce que j’ai à offrir, et c’est sans doute ce qui fait que cette relation m’angoisse autant, parce qu’elle a toutes les saveurs de l’insouciance et des premières fois auxquelles je n’ai jamais vraiment eu le droit, et que j’ai toujours peur de gâcher tout ça.
Je me faufile à travers la salle, m’arrêtant de temps à autre pour m’élever à l’aide de la pointe de mes pieds, sans succès ; et bientôt je comprends que la mission s’arrête-là pour moi et que je resterai sur ce cruel échec. Je n’ai même pas encore entendu le son de sa voix ou posé mes yeux sur sa silhouette, mais je le sens, de toute sa hauteur, dans mon dos, et bientôt mes doutes sont confirmés. "Gatsby à Carraway. Est-ce que vous me recevez ? Je crois avoir démasqué la personne qui se cache derrière le vol des cristaux... ceux qu'on pouvait trouver sur le lustre du hall d'entrée... pardon, mais elle est resplendissante." Je n’ai pas bougé, et je me retiens de rire, car sous la nervosité celui-ci peut vite ressembler à des gloussements similaires à ceux d’une hyène qui hyper ventile et je n’ai pas très envie qu’il découvre cet aspect-là de moi, encore moins ce soir alors que j’ai envie d’être une Madame particulièrement distinguée le temps de quelques heures. J’ai oublié ma défaite à la minute même où il a pris la parole, et elle me paraît d’autant plus loin en songeant au terme qu’il vient d’utiliser qui suscite déjà une victoire. Resplendissante. Pas jolie, pas mignonne, pas adorable et tous ces termes qu’on m’a toujours adressés, non. Je suis resplendissante et c’est bien la première fois que je l’entends. Je tourne la tête en sa direction lorsqu’il la passe par-dessus mon épaule, un sourire aux lèvres alors qu’il achève : "Gatsby à Carraway. Mission annulée, je répète, mission annulée. Vous pouvez disposer." En passant son bras autour de ma taille, m’invitant à me tourner pour mieux lui faire face. Je m’exécute, son pouce qui vient caresser ma joue et qui ne fait qu’élargir mon sourire avant qu’il ne me vole mes lèvres durant un instant qui me paraît trop court. Mes bras entourent sa nuque pour le rapprocher un peu plus de moi. "J'ai gagné." Je n’ai même pas le temps de m’offusquer, ni l’envie de le faire alors que, déjà, ses lèvres retrouvent les miennes et que je prolonge un instant supplémentaire ce baiser, pas décidée à me séparer de lui. "J'ai zappé un rite de passage à la réunion d'anciens élèves et même si c'est pas un bal de promo, j'avais envie de corriger le tir." Il m’annonce lorsque je me décide à lui rendre sa liberté, mes bras retombant le long de mon corps tandis que mon regard se pose sur le corsage qu’il passe ensuite à mon poignet et je le contemple un instant, avant de reporter mon attention sur Angus. « Attends, jamais deux sans trois, tout ça. » Je dis, ma main désormais ornée d’une fleur qui passe à nouveau autour de sa nuque pour venir chercher un dernier baiser furtif pour que le compte soit bon. « Cette fois, j’ai prévu les talons en plus, t’es pas débarrassé de moi. » Je lui annonce en me détachant, alors que ses lèvres me sont bien plus accessibles qu’à l’accoutumée et que je compte bien profiter de cet avantage. « Merci, il est magnifique. » Je finis par l’informer, mon regard qui s’attarde à nouveau sur mon poignet, un sourire aux lèvres. J’ai sans doute l’air d’une gamine, mais il ne se rend pas compte à quel point ce geste est important. J’ai été privée de beaucoup de choses durant mon adolescence et même si ça peut paraître anodin pour beaucoup, toutes ces choses ont fini par me manquer en entrant dans l’âge adulte, incapable de vivre au gré d’une insouciance dont je me suis volontairement privée. Ce n’est pas tant l’objet que ce que cela représente qui me plaît, et cette possibilité d’abandonner mes responsabilités et tout le reste le temps d’un instant – un domaine dans lequel Angus me permet d’exceller. "Tu m'offres un verre pour fêter ma victoire ?" Je roule des yeux un instant tandis qu’il s’abaisse déjà pour refaire le nœud de sa chaussure, s’arrêtant au niveau de mes genoux. "Angus Sutton, ravi de faire votre connaissance." - « Hé, je te vois à essayer de regarder sous ma robe ! » Mon genou gauche vient frapper gentiment le haut de son bras pour l’embêter, avant que le mien ne s’abaisse pour l’inviter à se relever, mes doigts qui dansent devant ses yeux dans un geste visant à lui demander de se dépêcher. « J’ai même pas pu juger ton costume. » Je m’agace faussement, et quand il se redresse enfin, je glisse mes yeux sur sa tenue. Je fais mine de réfléchir alors qu’en réalité, c’est quelque chose que j’ai toujours pu lui concéder : il est charismatique. Il l’est énormément, même, et aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Beaucoup auraient pu s’essayer à pareille tenue en prenant le risque d’être ridicule, mais à lui, ça lui va à merveille. « Resplendissant, c’est déjà pris, alors je vais me contenter de dire que t’es plutôt beau gosse. » Je m’amuse avant de faire glisser ma main sur sa cravate que je fais mine de repositionner un instant, me voulant plus sérieuse la seconde d’après. « Ça vous va à merveille, monsieur Sutton. Pardon, Gatsby. C’est votre faute, vous me troublez. » Je le suis totalement, en réalité. « Allons-y pour ce verre. » Je dis en glissant mon bras autour du sien pour ne pas prendre le risque de perdre l’équilibre, avant de m’arrêter un instant pour plonger mon regard dans le sien. « Même si j’ignore tout de la récompense que tu souhaites et que je ne suis pas sûre de vouloir fêter ta victoire tant que je reste dans l’ignorance. » J’ajoute, car bien que les félicitations soient de rigueur, j’ai surtout envie de lui faire cracher le morceau pour satisfaire ma curiosité.