ÂGE : Trente-huit ans (10.05.1985). SURNOM : Luz. STATUT : Femme de Garrett depuis sept ans. ≈ Maman de Flynn depuis cinq ans. MÉTIER : Analyste de financière de formation. ≈ Mère au foyer depuis la naissance de son fils. ≈ Engagée dans plusieurs associations. LOGEMENT : Au #220 Beachcrest Road à Bayside avec son mari, son fils et le chien. POSTS : 737 POINTS : 480
TW IN RP : Fausse couche. ≈ Problèmes de couple. TW IRL : Violences sur les animaux et sur les enfants.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : A sa demande, ils ont fait une pause de 6 mois dans leur mariage au début de l'année 2022. ≈ Elle a fait une fausse couche tardive (20 sa) en 2022 mais ses proches ne sont pas au courant. ≈ Elle a repris sa thérapie en juillet 2022 suite à l'arrivée de sa nièce Robin dans la famille. Ca lui rappelle sa petite fille puisque normalement elle devrait avoir le même âge qu'elle. ≈ Elle vient d'apprendre sa grossesse (sept. 2023) mais n'a pas encore fait d'examens pour savoir la date de conception et donc la date de son terme. Seulement Rosalie est au courant. CODE COULEUR : En #6699cc. RPs EN COURS : Garrett #2. ≈ Nephtys #1. ≈ Olivia #1. ≈ Wyatt #1. ≈ Rosalie #1. ≈ Adèle #1.
Garrett ≈ Te hago la promesa, de lo mejor de mí y venga el aguacero, protejo las brasas. Te hago la promesa, de una vida de luz y que la nieve caiga, yo protejo las brasas.
RPs EN ATTENTE : Lily #1. ≈ Rory #1. RPs TERMINÉS : Garrett <3AVATAR : Nathalie K. CRÉDITS : Tumblr (icons). ≈ Blake - Butterfly (gifs). ≈ Loudsilence (avatar). DC : Je n'ai pas de double compte. INSCRIT LE : 26/06/2023
(#) Sujet: Il faut que ça cesse. - Garrett. Ven 15 Sep 2023 - 8:20
Il faut que ça cesse .. @"Garret Craine" ☆ Luz.
« Nous n'avions pas rendez-vous hier .. » Ces mots résonnent encore la tête de l'ancienne analyste malgré les heures qui sont écoulées depuis ses courses de l'après-midi. Comment ça l'homme en face d'elle, qu'elle connait surtout de nom plus qu'autre chose n'avait pas rendez-vous hier soir avec son mari ? Evidemment, avant que l'expression de son visage change du tout au tout en se rendant compte qu'il avait peut-être dit quelque chose qu'il ne devait pas, Luz lui fit ses excuses. En partie parce que les apparences doivent être sauvées envers et contre tout mais aussi parce qu'il était tout de même possible qu'elle se soit trompée. Cela aurait pu être le cas, après tout. C'est pour cela qu'une fois dans sa voiture, la Craine avait parcouru sa conversation sms. L'espoir s'éteignit rapidement en voyant la date inscrite au-dessus du fameux message de son mari. Cela ne trompait malheureusement pas. Elle ne s'était pas trompée et par conséquent, il lui avait menti. Pourquoi lui avait-il menti ? D'autant plus qu'il n'était pas le seul sms de la sorte. Il y en avait beaucoup et cela remontait très loin dans le temps. S'il n'était pas au boulot alors, où est-ce qu'il était ? Mais surtout, avec qui est-ce qu'il était ? Evidemment la théorie de la maitresse est revenue au galop dans sa tête. Elle ne voyait en fait pas ce que cela pouvait être d'autre. Après tout, Luz ne lui avait jamais interdit de sortir après le boulot avec ses proches, ses amis ou autres. Son regard se posa sur sa montre mais elle était en fait incapable de dire quand est-ce que Garrett rentrerait à la maison et lorsque ce sera le cas, s'il aurait l'intention de lui donner de vraies réponses sincères.
Après avoir le rangement de ses courses, Luz appela Ana avec une demande bien précise : « Est-ce que tu peux garder le petit monstre ce soir ? » Elle n'eut pas besoin d'en dire beaucoup plus pour la convaincre. Au mariage, ils avaient dit qu'ils se réserveraient une nuit rien qu'eux deux dans le but de discuter vraiment des choses qui fâchent. Cela faisait maintenant trois mois et des poussières que le mariage de Rory et Swann avait eu lieu. Ils avaient complétement laissé la routine reprendre le dessus. Ils s'étaient cachés derrière, surtout. Mais aujourd'hui, Luz ne pouvait pas faire autrement que de le confronter .. Cela la rongerait de l'intérieur si jamais ils restaient ainsi alors que de toute évidence, il était sûr et certain qu'il lui racontait des mensonges. Peut-être qu'il ne l'avait pas fait à chaque fois mais en tout cas, hier il n'était pas là où il lui avait dit et avec qui il lui avait dit. Elle angoissait tout de même de la tournure de la conversation parce que si elle exigeait des réponses, il en ferait peut-être de même. Or Luz n'avait pas vraiment envie de lui parler de sa précédente grossesse et encore moins de la nouvelle. A la sortie de l'école, Flynn avait alors été mis au courant de sa virée chez sa tante. Il sauta de joie bien sûr ! Son sac étant fait, ils purent se rendre chez elle directement.
Assise sur le divan, Luz tenait dans ses mains un verre de vin rouge auquel ses lèvres n'avaient pas goûté - puisqu'elle n'avait pas le droit - tout en parcourant la fameuse boîte des souvenirs de leur mariage. Cela aussi, ils ne l'avaient pas encore fait. Elle sursauta légèrement en entendant la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer - enfin - après le passage de son mari. Elle se posa les photos et son verre sur la table basse pour venir verser du vin dans le second verre qu'elle avait déjà préparé. Elle se leva ensuite avec les deux verres et s'approcha de Rett. « Bonsoir. » dit elle avant de déposer un doux mais rapide sur ses lèvres. « Tiens, tu vas en avoir besoin. » ajouta t elle en lui tendant son verre. Elle donnerait absolument tout pour pouvoir en boire. Elle va devoir se contenter d'affronter la future conversation avec son esprit totalement sain de tout alcool. « Flynn passe la nuit chez Ana parce je crois qu'il est temps que l'on ait cette fameuse conversation que l'on repousse sans cesse. » Elle le met au parfum doucement de ce qui se trame et cela ne correspondait sûrement pas à ce qu'il avait prévu. « Je commence si tu veux bien. » Après tout, c'est elle qui tenait à ce qu'ils parlent et puis elle voulait avoir le maximum de contrôle sur la conversation pour éviter ou repousser le plus possible ces questions à lui. « J'ai appris par hasard tout à l'heure que tu m'avais menti et que tu n'avais jamais été retenu au travail hier soir .. » lâcha t elle, ravalant ses questions et ses hypothèses au passage afin de voir comment Garrett allait s'en sortir.
Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous.
Garrett Craine
le masque de perfection
ÂGE : trente-huit ans (20.10) SURNOM : craine en société, rett au quotidien, gary si l'on veut lui arracher un sourire crispé, papa par son fils STATUT : marié depuis sept ans, elle est le ciment de son quotidien. un mariage qui commence cependant à ployer sous le poids des secrets MÉTIER : directeur d'agence à la commonwealth bank of australia de brisbane, en charge des patrimoines les plus importants LOGEMENT : #220 beachcrest road, bayside, avec son épouse, leur fils de cinq ans flynn, et leur bobtail, mogwai POSTS : 137 POINTS : 150
TW IN RP : addiction, jeux d'argent, infidélité GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : extrêmement proche de sa famille ≈ homme modèle par excellence qui ne jure que par sa réputation ≈ dangereusement endetté à cause d'une addiction aux jeux d'argent et placements financiers ≈ a un bobtail qu'il n'apprécie pas vraiment ≈ parle allemand, espagnol, joue du piano, de l'alto, des échecs ≈ passionné de voile et d'aviron, ancien prodige de natation et de tennis ≈ craint de devenir alcoolique comme sa mère et infidèle comme son père ≈ est doucement en train de s'effondrer à cause de la pression qu'il ressent à être l'homme parfaitRPs EN COURS : Luz + Luz #2 + There's a light in a tunnel. There's hearts in trouble, two minds in a bubble. There's a sky that's burning. There's a future that needs earning. There's tables that needs turning.
(abandonnés) Enid + Luz + AVATAR : finn wittrock CRÉDITS : (avatar) nairobi ♥ (gifs) lomapacks DC : sergio le père-du, albane la banane, emery le céleri PSEUDO : tiph INSCRIT LE : 29/03/2023
(#) Sujet: Re: Il faut que ça cesse. - Garrett. Lun 18 Sep 2023 - 17:37
il faut que ça cesse
Some eyes, they don't see the same colors and shapes. I've been held by these same damn patterns of grey but I know everything changes. Even when we had every chance to fall, we used to make believe like we had it all. I just wanna go back to the start when the night was alive and it felt like a sign
Il était presque 19h quand Garrett grimpa dans sa voiture après avoir fermé l’agence. En d’autres termes, il était encore tôt, assez pour pouvoir manger avec Luz, voir Flynn et le mettre au lit. Son téléphone était en silencieux, il ne l’avait pas regardé depuis le midi. La journée avait été effrénée entre les réunions, les dossiers à gérer et les rencontres client. Il avait promis à son épouse qu’il ne rentrerait pas trop tard ce soir, et il s’était efforcé d’abandonner sa pile de dossiers pour tenir sa promesse. Ça ne l’arrangeait pas particulièrement vu la montagne de travail qu’il devait encore écouler, mais Garrett évitait généralement de disparaître quand il avait quelque chose à se reprocher. Comme la veille, par exemple, où il avait usé de la sempiternelle excuse du travail pour rentrer à une heure où il n’avait pas croisé son fils, mais avait eu droit au regard pesant de Luz. Elle ne lui disait jamais rien quand c’était le travail, se contentait juste de le penser. Pour sa défense, il lui arrivait effectivement assez souvent de rencontrer des clients le soir dans des cadres qui n’étaient pas la banque. Mais dans les faits, la veille, c’était à une table de poker qu’il s’était retrouvé. La partie n’était évidemment pas bien légale, et les sommes d’argent s’étaient rapidement envolées. Il n’était pas supposé rester si tard, mais les premières parties avaient été désastreuses. Il y avait perdu près de quatre-cents dollars, l’incitant à rester pour se refaire une santé. Et il avait réussi, contre toute attente. Le gain final s’élevait à presque mille dollars et avait justifié son humeur joyeuse de la journée. Jusqu’au prochain pari risqué, en tout cas. A cette heure-ci, la route était presque déserte. Il ne lui fallut pas plus qu’un quart d’heure pour pousser la porte de la maison. « Bonsoir. » Il déposa sa sacoche contre le mur, enleva sa veste de costume, et comme d’habitude, les pas lourds sur le parquet indiquèrent la présence de Mogwai. Le chien lui fit une sacrée fête et Garrett dut le repousser pour laisser place à Luz qui s’approcha avec un verre -une plaisante surprise- et un baiser -plus bref qu’à l’accoutumée-. Il fronça immédiatement les sourcils en prenant le verre entre ses doigts. « Pourquoi ? On a des invités ? Dis-moi que ce ne sont pas mes parents. » demanda-t-il en soupirant. Il traîna les pieds jusqu’au salon qui était désert. Leur fils n’était pas là à jouer et il n’eut pas besoin de formuler la question pour avoir une réponse qui le crispa quelque peu. La fameuse discussion. Il avait été le premier à soutenir l’idée le jour du mariage. Mais le lendemain quand ils étaient rentrés, la vie avait repris, leur routine aussi. Quand bien même il savait qu’il faudrait en parler à un moment, Garrett avait redoublé d’imagination pour détourner la conversation dès qu’elle s’orientait vers quelque chose de trop sérieux. Le prendre par surprise, un soir de semaine, était un traquenard pour le moins inattendu. « D’accord. » Il s’installa dans le canapé sans la lâcher des yeux, tentant de feinter le calme. Il prit une gorgée de vin au passage, se préparant mentalement à entendre combien il était un mauvais mari. Sauf que parmi tous les reproches qu’il aurait pu imaginer, être pris en plein mensonge n’en faisait pas partie et alluma cette sonnette d’alarme dans son esprit. Merde. Il la connaissait, Luz. Assez pour savoir que ce n’était pas un jeu de manipulation de sa part et que si elle l’accusait, c’était pour une raison bien fondée. Il n’avait aucune idée de comment elle le savait et pouvait imaginer un tas d’explications qui auraient pu l’incriminer. Ce n’était pas difficile de découvrir qu’il n’était pas au bureau quand il aurait dû y être. Il déposa lentement son verre sur la table basse en soupirant. Il lui fallait une excuse, une justification qui ne risquait pas de trahir ses réelles activités. Et pour cela, il ne voyait rien de mieux que de s’incriminer. « Non, en effet. » Il sentait déjà qu’il regretterait ce qui allait franchir ses lèvres. « J’étais chez Charlie. Elle est dans une passe difficile et voulait me voir. » Luz n’avait jamais eu l’air de porter la rouquine dans son cœur, et le Craine n’avait sans doute pas aidé la situation à mettre un point d’honneur à tenir les deux femmes loin de l’autre. « Je suis désolé Luz. J’aurais dû être honnête. Mais je savais que ça ne te plairait pas et je voulais éviter les tensions. » C’était un pari dangereux et rien ne lui assurait que Charlie accepterait de lui servir d’alibi. Il n’avait juste rien de mieux sous le coude. « Ce n’était pas intelligent de ma part. Ca ne se reproduira pas. » Ou alors, il faudrait qu’il soit plus intelligent parce qu’avec son imprudence, il venait de s’offrir la méfiance de son épouse. « C’est tout ce qui te travaillait ? » C’était déjà bien assez.
All this pressure used to be my greatest pleasure, something that I used to treasure. Now it's just another void cause everybody's watching me. Yeah, slipping out the back door, I can't take it anymore. I'm running for my life • sheepirl.
Luz Craine
ÂGE : Trente-huit ans (10.05.1985). SURNOM : Luz. STATUT : Femme de Garrett depuis sept ans. ≈ Maman de Flynn depuis cinq ans. MÉTIER : Analyste de financière de formation. ≈ Mère au foyer depuis la naissance de son fils. ≈ Engagée dans plusieurs associations. LOGEMENT : Au #220 Beachcrest Road à Bayside avec son mari, son fils et le chien. POSTS : 737 POINTS : 480
TW IN RP : Fausse couche. ≈ Problèmes de couple. TW IRL : Violences sur les animaux et sur les enfants.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : A sa demande, ils ont fait une pause de 6 mois dans leur mariage au début de l'année 2022. ≈ Elle a fait une fausse couche tardive (20 sa) en 2022 mais ses proches ne sont pas au courant. ≈ Elle a repris sa thérapie en juillet 2022 suite à l'arrivée de sa nièce Robin dans la famille. Ca lui rappelle sa petite fille puisque normalement elle devrait avoir le même âge qu'elle. ≈ Elle vient d'apprendre sa grossesse (sept. 2023) mais n'a pas encore fait d'examens pour savoir la date de conception et donc la date de son terme. Seulement Rosalie est au courant. CODE COULEUR : En #6699cc. RPs EN COURS : Garrett #2. ≈ Nephtys #1. ≈ Olivia #1. ≈ Wyatt #1. ≈ Rosalie #1. ≈ Adèle #1.
Garrett ≈ Te hago la promesa, de lo mejor de mí y venga el aguacero, protejo las brasas. Te hago la promesa, de una vida de luz y que la nieve caiga, yo protejo las brasas.
RPs EN ATTENTE : Lily #1. ≈ Rory #1. RPs TERMINÉS : Garrett <3AVATAR : Nathalie K. CRÉDITS : Tumblr (icons). ≈ Blake - Butterfly (gifs). ≈ Loudsilence (avatar). DC : Je n'ai pas de double compte. INSCRIT LE : 26/06/2023
(#) Sujet: Re: Il faut que ça cesse. - Garrett. Mar 19 Sep 2023 - 16:44
A peine, il entra dans la maison que Luz le mis au courant du programme de la soirée. Elle l'avait tout de même fait en douceur puisqu'il avait eu le droit - en plus de la fête du chien - à un verre de vin et aussi de sentir ses lèvres sur les siennes. - Elle n'aurait pas pu s'en passer de toute façon .. d'autant plus en sachant ce dont ils voulaient qu'ils parlent. - La seule chose dont il était au bout du compte privée - et qu'il espérait sûrement plus que tout au monde - se trouvait en ce moment même chez sa tante en train de boire un soda et de manger des sucreries ou - et - un fast food devant son dessin animé favoris : Flynn. Certes c'est dommage mais il aurait tout le loisir de faire une visio avec lui avant que ce soit - normalement - l'heure qu'il se couche. Dans tous les cas, il ne pouvait pas être là. Elle n'avait pas voulu prendre le risque qu'il entende leur - houleuse ? - conversation.
Bizarrement Gary admis de suite qu'il ne se trouvait pas au boulot hier soir .. Il lui avoua s'être rendu chez LA femme avec qui elle n'aimait absolument pas le savoir en sa compagnie : Charlie. Alors, est-ce que c'est vraiment tout ce qui la tracasse ? Comment dire que Luz ne pu s'empêcher de lâcher un : « Tu es sérieux là ? » en se levant de l'accoudoir sur lequel elle s'était assise en l'écoutant. « Je n'ai pas d'atomes crochus avec elle mais je ne suis pas inhumaine et j'aurais pu faire avec le fait qu'elle ait besoin de toi si vraiment elle était dans une mauvaise passe .. » Soyons honnête, il rentre relativement tard tous les jours alors Luz l'aurait eu de travers quand même. Notamment pour le petit monstre de cinq ans qui aimerait pouvoir être avec lui plus longuement avant de devoir aller au lit. « Alors je suis désolée mais les tensions là, ce sont tes mensonges qui les créent et certainement pas la réaction que j'aurais pu avoir si tu avais été honnête ! » s'exclama t elle en faisant les cent pas devant la table basse. Elle avait fait une légère pause pour le pointer du doigt dans le but d'accentuer le « tes mensonges. » Luz ne trouvait tout simplement pas juste et correct qu'il se serve du fait qu'elle n'aime pas la jeune femme pour rendre légitime son mensonge. Elle se stoppa, lui faisant dos. Elle ferma les yeux une demie seconde, le temps de prendre une grande inspiration : « Et les autres fois, tu étais où ? » lui demanda t elle en se retournant vers lui. « J'ai un tas de d'sms de toi qui me prévient que tu vas rentrer plus tard que prévu parce que tu as un rendez vous professionnel. » Maintenant il sait - un peu plus en tout cas - où est ce que sa femme voulait en venir avec sa question. « Est ce qu'au moins une fois, c'était vrai ? » Cela la questionne forcément maintenant qu'elle sait que celui d'hier se trouvait être un mensonge. Elle soupira avant d'ajouter dans la foulée un « Tu sais quoi ? Laisse tomber .. Je n'veux pas de réponse parce que je n'pourrais pas être sûre que tu ne me mentes pas. » Si seulement Luz savait - avait vu - qu'il lui mentait encore là. Elle soupira avant de venir s'assoir sur le rebord du canapé. Qu'est ce qu'elle avait envie de boire ce verre de vin qu'elle agitait depuis tout à l'heure. Elle se contenta néanmoins de plonger son regard dedans, laissant quelques minutes de silence - quelques pesantes faut le dire - s'installer dans le salon. « A quoi ça rime tout ça ? Si on s'aime mais qu'on n'arrive plus à se parler, que l'on n'a plus confiance en l'autre, que l'on se ment ouvertement et que l'on est même plus capable de voir que l'autre ment ou de voir que l'autre ne va pas bien .. Ca sert à quoi de .. de continuer ? » dit elle d'une voix plus douce mais aussi beaucoup plus lasse et plus triste, d'autant plus en prononçant les derniers mots. Beaucoup de choses la tracassaient avant d'apprendre son mensonge et maintenant il lui faudrait plus qu'une séance chez sa psychologue par semaine pour réussir à tout gérer ..
Peut-être aurait il préféré que ses parents se soient invités finalement ..
Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous.
Garrett Craine
le masque de perfection
ÂGE : trente-huit ans (20.10) SURNOM : craine en société, rett au quotidien, gary si l'on veut lui arracher un sourire crispé, papa par son fils STATUT : marié depuis sept ans, elle est le ciment de son quotidien. un mariage qui commence cependant à ployer sous le poids des secrets MÉTIER : directeur d'agence à la commonwealth bank of australia de brisbane, en charge des patrimoines les plus importants LOGEMENT : #220 beachcrest road, bayside, avec son épouse, leur fils de cinq ans flynn, et leur bobtail, mogwai POSTS : 137 POINTS : 150
TW IN RP : addiction, jeux d'argent, infidélité GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : extrêmement proche de sa famille ≈ homme modèle par excellence qui ne jure que par sa réputation ≈ dangereusement endetté à cause d'une addiction aux jeux d'argent et placements financiers ≈ a un bobtail qu'il n'apprécie pas vraiment ≈ parle allemand, espagnol, joue du piano, de l'alto, des échecs ≈ passionné de voile et d'aviron, ancien prodige de natation et de tennis ≈ craint de devenir alcoolique comme sa mère et infidèle comme son père ≈ est doucement en train de s'effondrer à cause de la pression qu'il ressent à être l'homme parfaitRPs EN COURS : Luz + Luz #2 + There's a light in a tunnel. There's hearts in trouble, two minds in a bubble. There's a sky that's burning. There's a future that needs earning. There's tables that needs turning.
(abandonnés) Enid + Luz + AVATAR : finn wittrock CRÉDITS : (avatar) nairobi ♥ (gifs) lomapacks DC : sergio le père-du, albane la banane, emery le céleri PSEUDO : tiph INSCRIT LE : 29/03/2023
(#) Sujet: Re: Il faut que ça cesse. - Garrett. Hier à 16:56
il faut que ça cesse
Some eyes, they don't see the same colors and shapes. I've been held by these same damn patterns of grey but I know everything changes. Even when we had every chance to fall, we used to make believe like we had it all. I just wanna go back to the start when the night was alive and it felt like a sign
Garrett savait dès la seconde où son épouse avait mis son mensonge sur la table qu’il n’y aurait aucun bon moyen de s’en sortir. Car peu importe l’excuse qu’il lui offrirait, tout était une question de principes. C’était ironique dans un sens, en sachant pertinemment que l’un comme l’autre gardait des secrets depuis bien plus longtemps que ce qu’il pouvait imaginer. Ils pouvaient accepter les non-dits vraisemblablement, juste pas le mensonge. Tout aurait été plus simple s’il pouvait offrir la vérité. Ce n’était juste pas possible. C’était tout simplement au-dessus de ses forces de parler de ce qu’il faisait réellement quand il rentrait tard certains soirs, ou de ce qui l’avait doucement fait s’éloigner. Il préférait encore briser le cœur de Luz avec un mensonge que de faire voler leur vie en éclats avec la vérité. Alors, on pouvait appeler ça un éclair de génie pour se dédouaner de ses erreurs passées ou un élan de culpabilité mal digéré, mais tout ce qui lui vint fut le nom de Charlie. Il ne s’étonna même pas de voir Luz bondir de l’accoudoir, le regarder avec cette expression qu’il ne savait pas déchiffrer. Il attendait l’impact, osant à peine respirer correctement en attendant que ça finisse par passer. Sans surprise, la brune était en colère contre lui. La révolte, puis les reproches. « Je voulais du calme. Je sais que c’était une erreur de te mentir. » Elle n’aurait jamais dû apprendre qu’il n’était pas avec son client, comme dit dans le message. C’était plus simple de se cacher derrière le fait que Luz aurait mal réagi plutôt que d’affronter ouvertement le fait qu’il était en torts sur toute la ligne, bien plus même qu’elle ne pourrait l’imaginer. Il reprit une gorgée de vin, le regard fuyant. Il n’avait pas envie de lire son visage, d’imaginer ce qui se tramait dans son esprit alors qu’elle allait et venait devant lui. Elle lui ferait son jugement, quoiqu’il ait à dire pour sa défense. Garrett aurait dû s’attendre à ce qu’elle étende son mensonge de la veille à toutes les fois où il était rentré tard. « Les autres fois ? » La question était posée avec une naïveté déconcertante, sans doute parce que même si ses faux alibis étaient plus nombreux qu’il ne voudrait bien l’admettre, le travail était une conséquence directe. Il ne passait pas à côté de sa vie de famille juste pour aller jouer ; mais aussi parce qu’il se devait de réparer ses erreurs maintenant et tout ce qu’il voyait pour cela, c’était son augmentation, sa promotion. Il travaillait comme un forcené, et il pensait que Luz le savait. C’était la première fois qu’elle remettait autant sa parole en doute et s’il avait accusé le coup pour son mensonge, cette fois, cela lui faisait l’effet d’un couteau en plein cœur. « Bien évidemment que c’était vrai. » Il voulut se lever mais elle revint s’assoir non loin de lui, l’assommant de ses mots. Elle ne le croyait plus. Il leur manquait plus que ça, n’est-ce pas ? La trahison au milieu de l’absence de communication, du froid qui s’était installé d’entre eux, de cette sensation de vivre comme des colocataires plutôt que comme un couple marié aimant. Elle le fixait comme si elle avait encore quelque chose à dire, et il attendait. Il attendait en se demandant comment se sortir de cette impasse. Comment terminer cette soirée sans qu’elle ne mentionne le mot divorce. Est-ce que c’était la direction qu’ils prenaient ? Ce qu’elle voulait. Tout était confus et ce fut à son tour de se lever pour faire quelques pas dans la pièce. L’homme se pinça l’arête du nez, comme cherchant à se réveiller de ce cauchemar qu’il s’était concocté. « Tu crois que ça me fait plaisir d’endosser toutes ces responsabilités ? De bosser comme un forcené pour m’assurer que vous ayez tout ce dont vous avez besoin avec Flynn ? » Et quand bien même il gagnait bien sa vie, avec ses dettes, cela ne suffisait plus. « Tu peux douter de moi. Tu peux m’en vouloir de t’avoir menti si tu veux. Mais je t’interdis de laisser entendre que je ne mets pas cette famille avant tout le reste. Qu’est-ce que tu veux que je fasse dorénavant ? Tu veux un accès libre à mon agenda de la banque ? Une application pour me tracer ? Les coordonnées de mes clients pour pouvoir les contacter, peut-être ? » Il s’efforça d’inspirer pour se calmer, conscient que laisser les nerfs gagner ne servirait à rien. « Je ne sais pas à quoi ça rime, Luz. C’est toi qui es partie. C’est toi qui es revenue comme une fleur et qui a voulu reprendre notre mariage comme si de rien n’était, alors même qu’il tombe en miettes depuis. Tu as détruit notre confiance bien avant que je le fasse. » Il mentait à s’en dégoûter et pourtant, ça ne suffisait pas à le faire se taire. « Tu veux la vérité ? Très bien. Je t’aime, mais je t’en veux tellement que certains jours, je n’ai pas le courage de prétendre que tout va bien. » Alors il la fuyait elle pour se tourner vers d’autres problèmes.
All this pressure used to be my greatest pleasure, something that I used to treasure. Now it's just another void cause everybody's watching me. Yeah, slipping out the back door, I can't take it anymore. I'm running for my life • sheepirl.
Luz Craine
(#) Sujet: Re: Il faut que ça cesse. - Garrett. Aujourd'hui à 17:32
Luz ne prononce pas le terme « divorce » mais c'est bel et bien ce l'issue qu'elle sous-entend lorsqu'elle dit que ça ne sert strictement à rien qu'ils « continuent » si ça ne fonctionnement absolument plus entre eux. Il est l'homme de sa vie, c'est une certitude. Elle sait que si ils se séparent, il n'y aura pas un autre homme dans sa vie et encore moins dans son coeur .. Du coup, elle n'a vraiment pas envie qu'ils en arrivent là. Mais de toute évidence, ils ne sont plus capables d'avoir une conversation franche et sincère sans non-dits et mensonges, ne sont plus capables de les déceler au travers du comportement ou des expressions de l'autre et ils ne sont même plus capable de voir que l'autre a des problèmes. Alors, ils s'aiment. Mais, Luz ne pense malheureusement pas qu'un mariage peut survivre seulement avec ça. Qu'est-ce qu'ils doivent faire pour ne pas se retrouver tous les deux devant un document qui brisera à tout jamais la famille qu'ils se sont construit au cours de toutes ces années ? Luz ne sait pas vraiment jusqu'ou la conversation qu'ils ont en ce moment va les mener mais il semblerait que la découverte du mensonge de Garrett les entraine ne serait-ce qu'un peu à dire sans détour ce qu'ils pensent et ressentent. C'est déjà ça qu'ils n'auront pas à se dire lorsqu'ils se retrouveront devant un(e) thérapeute. Espérons qu'ils n'en arrivent pas là parce que ça veut dire que ça sera la dernière chance pour les sauver d'une fin certaine.
« Ce dont on a besoin c’est de toi. » lâche t-elle doucement alors qu'il est parti sur sa lancée. Encore plus le jeune garçon qui n’accueille pas toujours très bien que son père soit retenu au boulot encore plus tard que ce qui est prévu au départ. Il fait ce qu'il faut pour qu'ils aient un quotidien plus que confortable mais si ça veut dire qu'il doit faire des horaires terribles au point d'être moins présent, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Clairement que non .. Puis si ça ne lui convient plus l'organisation qu'ils ont choisi lorsque Flynn est né - soit qu'elle ne bosse plus - alors il y a une solution toute trouvée : elle peut toujours reprendre une activité salariée. D'autant plus qu'elle ne lui a encore rien dit mais Lily lui a proposé un poste au sein de l'association Beauregard. Du coup : « Ce n’est pas ce que j’ai sous-entendu. » Ce n'est absolument pas ses heures supplémentaires que Luz lui reproche dans l'immédiat. « Je veux seulement que tu arrêtes de me mentir .. » Elle n’a pas vraiment envie d’être comme ses femmes qui veulent un droit de regard sur tous les messages et appels que leur envoie et passe. Elle n’a pas non plus envie d’être de celles qui les pistent que ce soit en ayant accès à leur agenda ou à une application de localisation. Par contre, si les non-dits devraient être proscrits parce qu’ils ne participent en rien au règlement des problèmes de couple qu’ils rencontrent en ce moment, les mensonges doivent vraiment s’arrêter et cela, que ce soit de son côté ou du sien.
Evidemment que Luz se doutait déjà qu'il lui en voulait encore et toujours - bien qu'il lui ait dit le contraire lorsqu'ils étaient sur le balcon de la chambre le soir du mariage de son frère - mais elle n'avait pas pu empêcher la formation de ce noeud au creux de son estomac ou encore l'impression que son coeur se serre tout en s'accélérant dans sa poitrine. Elle acquiesce simplement d'un signe de la tête tout en se redressant. Elle ne lâche plus son verre - encore plein - de son regard triste et perdu tout en inspirant doucement. « Je m'en veux aussi d'avoir choisi la fuite plutôt que de te dire ce qu'il se passait mais je n'suis pas la seule coupable de notre situation d'aujourd'hui. » Ce silence pesant de quelques instants s'arrête mais Luz redoute fortement d'en dire trop même si au moins l'absence du jeune garçon aura servi à quelque chose. « Je t'en veux de croire que ce break n'était qu'un caprice et que je suis revenue comme une fleur une fois ce dernier terminé .. » Elle pose son verre sur la table basse et se lève. « Pourquoi tu ne m'as pas retenu ? Pourquoi tu ne m'as pas fait avouer ce qu'il se passait au point que je te demande un break ? » lui demande t-elle en s'approchant de lui doucement. Il n'y a pas de raisons que les tords ne soient que de son côté parce que s'il faut être deux pour qu'un couple se forme, il faut aussi l'être pour qu'il se détruise. « Parce que peut-être qu'on n'en serait pas là si tu l'avais fais. » dit-elle dans un haussement d'épaules avant de reprendre ses distances le temps de reprendre le contrôle.