AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 ∆ la question des meds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ la question des meds HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ la question des meds 9XDl7mA
POSTS : 29407 POINTS : 3360

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ la question des meds Empty
Message(#) Sujet: ∆ la question des meds ∆ la question des meds EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:10






La question des MED
Nous avons besoin de vous !

Bonjour à tous. :l:

Nous avons récemment reçu une suggestion à propos du système des membres en danger. Il a été soulevé la question d'un rythme de rp trop soutenu. La solution proposée serait de passer à une demande d'un rp posté par tranche de trois semaines avant de tomber dans les membres en danger. Pour rappel, le délai actuel s'élève à deux semaines.

Un argument avancé pour cette idée est le nouveau rythme de vie de la plupart des membres, lequel donne moins de place au rp. L'idée serait d'alléger la charge mentale et ne pas avoir à recourir aux absences aussi souvent. En retour, un contre-argument à cela est le fait qu'une telle règle pourrait ralentir le forum dans son entièreté et l'idée que ce nouveau minimum imposé n'est pas ce pour quoi nous avons tous signé à la base. A trop vouloir nous calquer sur les nouveaux forums on y perdrait notre essence.

Puisqu'il s'agit d'un changement particulièrement important pour le forum, nous souhaitions prendre le temps de sonder chacun d'entre vous pour répondre au mieux à vos besoins.

Le sondage, ce google form, est ouvert jusqu'au 11 février et on vous invite à prendre quelques secondes pour voter puisqu'il peut possiblement impacter tout le forum. :plz:

Nous mettrons en place ce nouveau système si 70% des votes vont dans ce sens puisqu'il s'agit d'un changement significatif. A noter que les votes "sans avis" seront considérés comme "blancs" et n’entreront pas dans le calcul final.

En outre, bien que vous soyez libres de partager ou non les raisons de votre choix, nous attirons votre attention sur ce qu’une opinion étayée pourrait nous permettre d’aller plus loin dans la réflexion et de proposer un système qui permettra à chacun de s’épanouir sur le forum. :keur: D'autres changements pourraient être opérés à l'avenir selon vos retours !

A vos claviers. :renne:



Camille Rapay

Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ la question des meds HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ la question des meds 9XDl7mA
POSTS : 29407 POINTS : 3360

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ la question des meds Empty
Message(#) Sujet: Re: ∆ la question des meds ∆ la question des meds EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:18





la question des meds
résulats
Hello les @Kangourous !  ∆ la question des meds 3290930861  Avant toute chose, nous tenions à vous remercier pour votre participation au sondage proposé, nous ne doutons jamais de votre implication, mais c'est toujours émouvant de vous voir réaffirmer votre envie de faire avancer les choses sur le forum.  ∆ la question des meds 2541781956 Nous avons lu chaque commentaire, chaque retour, alors à nouveau, merci. I love you

Les 70% nécessaires au passage à 3 semaines n'ont pas été atteints. Une moitié d'entre vous confirment que c'est l'activité du forum qui fait sa force et que vous ne voulez pas la voir décliner. C'est un point de vue que nous partageons : 30YEARS ne serait rien sans vous, vos idées toutes plus originales les unes que les autres, vos rp à foison et votre envie incessante d'intégrer les nouveaux à cette grande famille. ∆ la question des meds 1949770018

Toutefois, dans une volonté de compromis pour la moitié d'entre vous qui a voté pour l'assouplissement des règles concernant les MEDs, nous mettons en place un nouveau mode de fonctionnement concernant les absences. A partir d'aujourd'hui, lorsque vous postez dans la zone absence, vous aurez deux choix :

Poster une absence, sans limitation de durée, avec les mêmes règles que jusqu'à présent. Vous pourrez évidemment continuer à rp, comme c'est déjà le cas, mais aucun rythme particulier ne sera attendu de votre part. Pour toute absence supérieure à deux semaines, les scénarios seront déplacés au placard où ils vous attendront au chaud jusqu'à votre retour. :l:

Poster une présence réduite, d'une durée pouvant aller jusqu'à trois mois. Pendant toute la durée de cette présence réduite, les délais habituels de MEDs ne s'appliqueront plus à vous et, à la place des deux semaines habituelles, un rp toutes les trois semaines sera demandé. Vos scénarios ne seront pas déplacés au placard. Nous espérons que cette nouvelle modalité vous permettra de vous ôter un certain stress pendant les périodes de votre vie plus compliquées ou challengeantes, tout en continuant à garder un pied sur le forum. I love you A tout moment, vous pourrez transformer cette PR en absence si le besoin se fait ressentir. A l'issue des trois mois maximum et si vous avez toujours besoin de plus de temps, il vous sera bien entendu possible de basculer la présence réduite en absence en nous en informant simplement.

De plus, vos scénarios ne seront plus déplacés au placard si vous tombez dans les MEDs.

Les nouveaux, qui jusque là devaient poster un rp dans les 10 jours suivant leur validation, devront à présent le faire dans les 14 jours suivant cette même date, dans un esprit d'uniformisation. Lorsque vous reviendrez d'absence, vous aurez toujours 7 jours pour poster un RP et, au retour d'une présence réduite, vous repasserez simplement d'un délai de trois semaines à un délai de deux semaines.

Dans une volonté de faire au mieux pour que chacun se sente à sa place sur le forum, nous mettons en place ce nouveau mode de fonctionnement en phase test jusqu'à la fin du mois d'août. En fonction des retours que vous aurez pu nous faire, nous nous réservons la possibilité de vous sonder à nouveau à ce moment-là, de revenir en arrière ou bien d'adopter définitivement ce nouveau modèle. ∆ la question des meds 3290930861 ∆ la question des meds 1949770018

Revenir en haut Aller en bas
 

∆ la question des meds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
30 years still young.
 :: panneau d'affichage :: annonces
-