AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
34.99 € 79.99 €
Voir le deal

Mon mémoire de recherche de master a besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Saül Williams
Invité

Mon mémoire de recherche de master a besoin de vous Empty
Message(#) Sujet: Mon mémoire de recherche de master a besoin de vous Mon mémoire de recherche de master a besoin de vous EmptyMar 13 Fév - 16:44

Bonjour à toustes !

Mon pseudo par ici a été Saül Williams, Léo Ivywreath, Murphy Rowe, Grace Craine et Victor Shelby, des personnages que j’ai adoré écrire avec celleux qui s’en souviennent, entre 2019 et 2023. Je reviens sur ce forum qui a été ma maison créative pendant quelques années pour un projet de mémoire universitaire de Master.

Mon sujet de mémoire concerne les pratiques d’écriture au sein de 30 Years Still Young et l’interaction des membres avec la plateforme et entre les membres elleux-mêmes. L’objectif est de définir cette pratique littéraire pour le monde universitaire, parce que les recherches à ce sujet sont inexistantes. sisi Afin de compléter mon corpus, je souhaite mener des entretiens avec des membres du forum. Il n’y a pas de critère de participation autre que votre inscription sur le forum 30 Years Still Young. Que vous y soyez inscrit·e depuis 1 mois ou 7 ans n’a pas non plus d’influence sur l’importance de votre participation et j’accorde autant de crédit à tous les témoignages.

L’entretien dure 15-25 minutes. Il se compose de questions sur vos habitudes, votre utilisation du forum et votre plume. L’idéal est d’utiliser discord pour l’entretien en lui-même. J’ai pour habitude d’enregistrer les échanges pour faciliter leur transcription, mais il m’est possible de prendre des notes à la place si l’enregistrement vous met mal à l’aise. L’enregistrement ne figurera pas dans le mémoire, seulement la transcription anonymisée qui sera produite en conséquence. Je serai par ailleurs la seule à analyser ces données, qui sont protégées par un cadre légal validé par ma directrice de mémoire. Ces données sont très précieuses parce qu’elles m’aideront à recouper des concepts et à poursuivre mes recherches, à comparer des notions et à traiter le sujet au-delà de ma perception.

Je me souviens qu’en 2019, je blaguais sur « le forum et l’écriture ? j’en ferai jamais un métier ». Plot twist : j’en fais de la recherche. Mon mémoire de recherche de master a besoin de vous 4222248358 Le truc, c’est que je ne peux pas le faire sans vous. Si vous souhaitez participer à ce beau projet, je vous invite donc à m’écrire à mathilde.hgtm@gmail.com pour que nous puissions fixer un entretien ensemble. Il est également possible de me contacter sur discord sous le pseudo ocyunderscore

Merci beaucoup de m’aider à faire avancer la recherche littéraire, bisous. <3 Mon mémoire de recherche de master a besoin de vous 2523491165

- Mathilde
Revenir en haut Aller en bas

Mon mémoire de recherche de master a besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1