AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 ∆ rejoindre le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ rejoindre le staff HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ rejoindre le staff 55151247c8faf837c79382fe1cd76e6bcdb0516e
POSTS : 30751 POINTS : 360

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar) & katebeckets (gif profil)
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ rejoindre le staff Empty
Message(#)∆ rejoindre le staff EmptyDim 9 Juin 2024 - 12:11


rejoindre le staff
conditions et candidature

Chers @Kangourous. ∆ rejoindre le staff 2954228499

En parallèle du sondage général, il est aussi temps de lancer l'ouverture des candidatures pour rejoindre le staff en tant qu'administrateur comme modérateur. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 18 juin à midi et le choix des personnes sera fait selon la majorité obtenue dans le sondage (décision prise par le staff en interne ou décision prise par un vote des membres).

l'administration

L'admin est le couteau suisse du forum, tantôt à réfléchir au prochain event et tantôt à répondre à toutes les questions pouvant affluer de la part de membres ou d'invités. Ce rôle demande une implication certaine au quotidien et dans la vie du forum : il faut savoir ce qu'il s'y passe, il faut toujours avoir un petit oeil ici et là pour vérifier que tout fonctionne comme désiré.

Il faut garder à l'esprit que le choix d'un admin est fait après mûre réflexion allant dans les deux sens : l'objectif est de choisir une personne capable de rester en place longtemps, pour assurer la pérennité du forum. Il faut connaître les règles du forum sur le bout des doigts, ne pas manquer d'imagination et ne pas avoir peur de donner de son temps (notamment lors des mises à jour en week-end, des suppressions/membres en danger à poster chaque dimanche ou des remises à zéro le premier de chaque mois). Il faut aussi être apte à mener des débats en zone admin, allant du simple choix du futur event à la mise en place ou non de possibles changements d'ampleur su le forum.

Connaître le panneau d'administration ainsi que savoir modifier des codes html (pour les bottins) est un véritable plus, même si nous pouvons toujours vous former sur ces points.

la modération

Le modo est le garant du respect du règlement au jour le jour. Il prête main forte aux admins sur certaines tâches, mais n'a pas accès au panneau d'administration ni au sous-forum des admins. En revanche, les modos ont leur propre sous-forum dédié, accessible d'eux seuls (et des admins).  

Sur 30Y, la particularité des modérateurs et qu'ils s'engagent à endosser le rôle pendant un "mandat", une période limitée (comme un CDD).  

Le mandat d'un modérateur est de 2 MAJ (soit entre 3 et 4 mois). Le but de ce système est de vous permettre de candidater sans signer ad vita eternam, sans engagement et sans pression. ∆ rejoindre le staff 2523491165 Ainsi, vous pouvez proposer de donner un coup de main pendant une période où vous savez que vous aurez le temps. À la fin d'un mandat, vous pouvez tout à fait demander à renouveler l'expérience immédiatement, ou vous pouvez décider de vous arrêter là (et re-candidater plus tard si vous le souhaitez).

Dans les grandes lignes, les modérateurs seront chargés de la tenue de certains bottins , d'archiver des rp terminés, de garder la zone flood, les jeux et la CB propres et safes. Ils s'occupent aussi de up les fiches en danger. Ils auront également la possibilité d'aider les admins à préparer les évents s'ils en ont envie et/ou le temps.  

Comment candidater ?

Il faut tout simplement remplir le formulaire suivant et l'envoyer par MP au Destin.  

Attention, il y existe quelques conditions :

• Seuls les membres ayant au moins 1 an d'ancienneté peuvent postuler
• Vous devez être familier des outils de modération
• Pas d'exemption d'atterrir dans les membres en danger

pour l'administration:
• Pas d'éligibilité au tableau d'honneur ni au top performers

pour la modération:
• Pas d'éligibilité au tableau d'honneur, mais vous pourrez toujours accéder au top performers
• Si les admins constatent des abus, un modo pourra être révoqué immédiatement

Code:
<center><div class="titreadmin">je veux donner un coup de main</div></center>
<lov>Mon/mes compte.s :</lov> ...
<lov>Première date d'inscription :</lov> ...
<lov>Je candidate pour être :</lov> admin/modo/les deux
[i]"les deux" signifie que votre candidature sera proposée pour les deux rôles[/i]
<lov>As-tu de l'expérience en admin/modo ?</lov> ...
<lov>As-tu de l'expérience en graphisme/codage ?</lov> [i]ce n'est pas une condition rédhibitoire[/i]
<lov>Une suggestion en particulier à faire remonter ?</lov>

Nous vous tiendrons au courant aussi rapidement que possible pour vous dire si vous êtes retenu. ∆ rejoindre le staff 763064237

A noter que nous n'avons pas une idée précise du nombre final d'administrateurs et de modérateurs qui seront recrutés : cela sera aussi connu en même temps que les résultats finaux du sondage.

Un grand merci à tous ceux qui enverront leur candidature. ∆ rejoindre le staff 1949770018



Dernière édition par LE DESTIN le Mar 18 Juin 2024 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ rejoindre le staff HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ rejoindre le staff 55151247c8faf837c79382fe1cd76e6bcdb0516e
POSTS : 30751 POINTS : 360

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar) & katebeckets (gif profil)
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ rejoindre le staff Empty
Message(#)∆ rejoindre le staff EmptyMar 18 Juin 2024 - 21:37

Flash info

Hello les  @Kangourous. ∆ rejoindre le staff 3290930861

Nous tenions à remercier toutes les personnes qui ont envoyé une candidature. Nous sommes touchées de voir que vous avez été autant à vouloir apporter votre pierre à l'édifice qu'est 30Y. ∆ rejoindre le staff 206649278

Le sondage ≈ Les résultats du sondage seront présentés dans un second temps pour nous permettre d'en discuter avec l'équipe complète à bord. :l: Puisque nous souhaitons pour cela en débattre avec autant de pluralité d'avis que possible, nous avons pris la décision d'opérer le nouveau recrutement du staff avant toutes choses. Cela nous permet déjà d'être transparentes sur les résultats du sondage relatifs à la façon de choisir parmi les candidatures. 13% des votants ont voté pour la mention "Indifférent/Je ne souhaite pas répondre". 27% des ont choisi l'option dans laquelle tous les membres votaient pour les futures staffiens et staffiennes et enfin, 60% des membres s e sont prononcés en faveur du choix du staff actuellement en place. Nous vous remercions pour votre confiance. ∆ rejoindre le staff 206649278

Les candidatures ≈ Nous avons reçu un total de 7 candidatures. Merci à @Anthony Lewis, @Arthur Coventry, @Elena Esteves, @Lena Edwards, @Marceline Griffiths, @Olive Sterling & @Spencer Blackwell. Rendez-vous ici pour découvrir la composition du nouveau staff. A noter qu'une rotation sera organisée pour permettre à Lena d'intégrer la team modératrices d'ici la fin de l'année et de permettre à chacune de contribuer. I love you

Le mot de la fin ≈ Les candidatures sont donc désormais closes. Ce sujet est donc verrouillé mais reste en place pour les futurs besoins du staff. ∆ rejoindre le staff 394614564
Revenir en haut Aller en bas
 

∆ rejoindre le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
30 years still young.
 :: panneau d'affichage :: annonces
-