ÂGE : 37 ans (08/04/87) SURNOM : Charlie est déjà un surnom mais si vous voulez l'énerver il suffit de l'appeler Charles STATUT : divorcé, mais on sait jamais ce que le destin peut réserver MÉTIER : ancien journaliste sportif, propriétaire de la salle de sport inclusive EveryBody et défenseur des droits LGBTQ+ LOGEMENT : une maison au #32 latimer road (logan city) POSTS : 3433 POINTS : 240
TW IN RP : homophobie, divorce, décès et deuil d'un proche GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : heureusement qu'il ne boit pas souvent, parce que Charlie tient vraiment pas l'alcoolDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : dodgerblue RPs EN COURS :
(8/5)
CHEVIE - All I can say is it was enchanting to meet you
CHAYDEN - And all the constellations shine down for us to see
Evelyn Pearson, Ruben Hartfield, Olive Sterling, Izan Da Silva et Reese McLean adorent ce message
Ettie Pearson
One for the money, two for the show
PIÈCE D’IDENTITÉ
NOM ≈Pearson.PRÉNOM(S) ≈Ettie, surnom pour Ethel.ÂGE ≈née en 1989.LIEU DE NAISSANCE ≈Brisbane.STATUT SOCIAL ≈divorcée, célibataire ou en couple au choix.MÉTIER ≈responsable de communication, relations presses et médias au sein de la Fondation Pearson.ORIENTATION SEXUELLE ≈hétérosexuelle ou bisexuelle non assumée.GROUPE ≈au secours j'ai 30 ans.AVATAR CHOISI ≈Nathalie Emmanuelle.CREDITS GIFS ≈ladies of cinema (gif Ettie), my experience and observation (gif Charlie), yongyuan-st (gif Evie).
les points clés de son histoire
Famille Les filles Pearson (dans l'ordre de naissance : Enola, Ester, Evelyn, Ethel) portent encore ce jour l'héritage de leur père, ainsi que celui de l'empire associatif construit par leur mère. Si la mort de Kai Pearson – ancien membre des Queensland Reds et des Wallabies, décédé sur le terrain en pleine coupe du monde de rugby 1991, hissé au statut de légende – date de plus de 30 ans désormais, la notoriété de la famille, soudée par les épreuves de la vie, n'est plus à refaire. Membres de la haute-société australienne, s'adaptant aussi bien au paysage cosmopolite de Brisbane qu'aux mondanités de la Gold Coast, où l'un des deux domaines familiaux est installé depuis des décennies, les filles de Kai sont des personnalités publiques et engagées.
Dans la lignée de leur mère, Celie Pearson, créatrice de l'éminente Fondation Pearson, ses filles ont naturellement rejoint le combat de sa vie pour faire perdurer l'influence et le souvenir de leur père. A l'exception d'Evelyn qui a préféré se retirer très tôt de ce qu'elle a toujours considéré comme une mascarade, elles sont des membres illustres de la Fondation, qui veille à prévenir les risques médicaux encourus lors de la pratique régulière du rugby, et sont des représentantes zélées de la bourse d'études créée au nom de leur père (la Pearson Memorial Scholarship, destinée aux aspirants rugbymen, le plus souvent racisés, issus de milieux défavorisés).
Par la force des choses, elles sont devenues des étendards de la mixité, de la réussite sociale, et de l'émancipation des femmes – bien qu'elles soient ou aient été toutes les trois mariées, Enola, Ester et Ettie ont par exemple insisté pour conserver le nom de leur père. Elles sont parfois accusées de népotisme, mais les années passées sous le feu des projecteurs les ont préparées aux critiques misogynes, voire racistes (leur mère a beau être blanche, leur père était bel et bien afro-australien). Respectées, elles ne se laissent définitivement pas marcher sur les pieds, et entendent bien faire profiter leur descendance du nom prestigieux qu'elles portent.
Professionnel Pour Ettie, qui a toujours soigné et cultivé son apparence, s'orienter vers la communication et les relations publiques s'est imposé comme un choix évident. Au-delà de ses diplômes prestigieux, c'est surtout grâce à son expérience quotidienne pour glorifier sa propre image qu'Ettie a prouvé qu'elle était digne de gérer celle de la Fondation Pearson. Pour limiter les soupçons indéniables de népotisme, elle a néanmoins suivi un cursus de sciences de la communication à Sydney, avant de faire ses armes en tant que simple chargée de communication à la Fondation. C'est seulement en 2019 qu'elle devient responsable de la communication, ainsi que des relations presses et médias, promue par nulle autre que sa mère. Ses principales missions sont la stratégie de communication globale, les relations publiques et le storytelling. Loin de n'être qu'une figure d'autorité, Ettie n'hésite pas à représenter publiquement la Fondation, que ce soit lors des événements caritatifs organisés par ses soins, ou pour glorifier la mémoire de son père à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Caractère ≈ Attachée à son apparence, Ettie est facilement considérée comme une personne matérialiste et superficielle, ce qu'elle ne prend pas la peine de nier, estimant que son engagement à la cause de son père est une preuve suffisante d'altruisme. ≈ Passionnée de nouvelles technologies, elle manie aussi bien les réseaux sociaux que tous les outils permettant de communiquer autour de l'image de marque, elle-même se présentant comme un produit marketing pour la Fondation. Elle sait toutefois compartimenter sa vie et se montrer sous un angle différent auprès de ses proches, avec qui elle ne prend pas la peine de masquer ses défauts, ou ses passions moins glorieuses. ≈ Ettie est pleine de contradictions, car si elle se revendique profondément progressiste, féministe, attachée aux luttes contre toutes formes de discrimination, elle sait qu'elle est sans arrêt sur la corde raide dans son travail, s'imposant de ne pas trop prendre position dans un milieu souvent misogyne et homophobe. Ce manque d'honnêteté, voire de courage, l'oblige parfois à faire des choix en opposition avec ses valeurs. ≈ Eloquente, charismatique et empathique, Ettie passe rarement inaperçue dans une pièce. Ses compétences professionnelles lui servent au quotidien pour séduire son auditoire, se donner en spectacle, ne supportant pas être mise dans un coin ou ne pas marquer les esprits. ≈ Son besoin de neutralité, Ettie le reproduit également au sein de sa famille, avec qui elle évite tout conflit. Ce n'est pas un hasard si elle a réussi à persuader Evelyn de revenir en Australie ou de reprendre un rôle au sein de la Fondation Pearson.
Charlie Beauregard FT Jonathan Bailey
Ex-mari ≈ Charlie rencontre Ettie en 2012, alors qu'il présente l'émission "Sports Down Undercover" sur ABC. Le portrait de la semaine étant dédié à Kai Pearson, personne n'est mieux désigné qu'Ettie pour parler de son père au nom de la famille et de la Fondation Pearson. Au-delà de la légende, Charlie découvre surtout une jeune femme avec qui il a de nombreux points communs, notamment celui d'avoir perdu un parent à un âge précoce. Leur discussion continue hors des caméras, mais il aura fallu deux ans pour qu'ils passent à l'étape supérieure, tous les deux respectant énormément leur amitié grandissante. Charlie n'a pourtant aucun doute en officialisant leur couple, il est amoureux d'Ettie. Son courage, son intelligence, sa détermination, tout chez elle force l'admiration. Leur couple se renforce lorsque Charlie quitte ABC pour intégrer la Fondation Pearson. Plus qu'une évidence, leur couple fait l'unanimité auprès de leurs familles respectives. Ensemble, ils rayonnent, fascinent, font rêver. Le rêve se concrétise en 2016, lorsqu'ils décident de se marier. S'ils s'aiment, tous les deux savent foncièrement qu'ils le font pour les mauvaises raisons. Ettie se sert de son mariage comme prétexte pour ramener Evelyn à Brisbane, et Charlie pour achever de se convaincre qu'il est capable de ne pas être une totale déception pour son père. D'ailleurs, Ettie a l'intime intuition que ce mariage est une escroquerie, que Charlie coche trop de cases pour être celui qu'il prétend devant les autres, mais elle se résigne par amour. Ils maintiennent cependant l'illusion pendant 4 ans, jusqu'à ce que Charlie déraille un peu trop de la ligne de conduite de la Fondation en affichant de plus en plus son soutien à la communauté LGBTQ+. Tout ce qu'Ettie admire chez Charlie depuis leur rencontre : son franc-parler et ses valeurs, qui l'ont poussé à de multiples reprises à défendre son intégrité face au racisme ordinaire, font désormais de l'ombre à son travail. Ils ne sont plus en accord, et face au refus de Charlie de céder sur ses convictions, puis au coming out qui en a découlé, ils finissent par se séparer en 2022. Aujourd'hui ils restent amis, et éprouvent encore une profonde affection l'un pour l'autre, mais ne pourront jamais retrouver la paix tant qu'Ettie ne sera pas elle-même en phase avec les idéaux qu'elle prône dans sa vie privée.
Evelyn Pearson FT Meghan Marke
Soeur ≈ Ettie et Evie se connaissent peu. Cette dernière étant dépeinte toute sa vie comme le vilain petit canard du clan, ça n’a pas empêché à la cadette de ressentir pour son aînée une affection profonde, qui lui a toujours donné envie de rectifier le tir et d’apprendre enfin qui elle était vraiment au-delà des récits qu’elle a entendu toute sa vie à son sujet. Elle n’a pas trouvé meilleur moyen de la faire quitter son Angleterre d’adoption que de lui faire organiser son mariage avec Charlie. Six ans après et une entreprise fructueuse rondement menée (Evie n’est finalement jamais retournée vivre à Londres), elle sont proches sans vraiment l’être, gardant tout de même une distance nécessaire notamment à Evie qui est toujours un peu méfiante vis-à-vis de sa famille. C’est en la côtoyant davantage qu'elle prend conscience qu’en vérité, c’est elle qui a eu raison de se préserver du cocon familial et de l’influence de la Fondation et des médias sur la gestion de la mémoire de leur père. Aux yeux d’Ettie, Evie est peut-être la seule de la famille à avoir gardé des souvenirs purs, non-viciés par l’image de légende intouchable que sa mère a forgé de ses propres mains pour faire avancer cette cause si chère à son cœur. Elle l’admire d’avoir su prendre sa vie en main sans rien attendre de personne, elle qui a tant besoin de se conformer aux attentes de son clan pour se sentir exister.
I'm done hating myself for feeling
Dernière édition par Charlie Beauregard le Jeu 22 Aoû 2024 - 17:28, édité 1 fois
Charlie Beauregard
le chaos organisé
ÂGE : 37 ans (08/04/87) SURNOM : Charlie est déjà un surnom mais si vous voulez l'énerver il suffit de l'appeler Charles STATUT : divorcé, mais on sait jamais ce que le destin peut réserver MÉTIER : ancien journaliste sportif, propriétaire de la salle de sport inclusive EveryBody et défenseur des droits LGBTQ+ LOGEMENT : une maison au #32 latimer road (logan city) POSTS : 3433 POINTS : 240
TW IN RP : homophobie, divorce, décès et deuil d'un proche GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : heureusement qu'il ne boit pas souvent, parce que Charlie tient vraiment pas l'alcoolDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : dodgerblue RPs EN COURS :
(8/5)
CHEVIE - All I can say is it was enchanting to meet you
CHAYDEN - And all the constellations shine down for us to see
Un grand merci pour l'intérêt que tu portes à ce scénario voici donc l'étape fatidique. Parce que si nos persos sont de fait compatibles, c'est encore mieux si nos attentes le sont aussi
AVATAR ≈ Nathalie correspond en tout point à Ettie alors ce sera compliqué de nous convaincre avec un autre visage la porte est pas totalement fermée non plus, l'important c'est que tout le monde soit satisfait.
PSEUDO ≈ non négociable, Ettie a été citée dans plusieurs RP et quant au nom de famille il ne peut évidemment pas être modifié.
ACTIVITÉ/PRÉSENCE ≈ comme le stipule le règlement, il est nécessaire de poster au moins 1 RP toutes les 3 semaines, ce qui me semble tout à fait surmontable en période chargée IRL. En période normale, je pense qu'au moins 1 ou 2 RP par semaine, tous liens confondus est une bonne fréquence. Tout comme le staff, je sais faire preuve de tolérance en cas d'imprévus à condition de prévenir. Après j'aimerais dans l'idéal une personne proactive, qui se creuse la tête pour des liens avec les autres, qui s'intéresse aussi aux évolutions des autres personnages pour trouver de l'inspiration, des points communs... 30Y c'est une super communauté, il y a des gens très talentueux qui adorent suivre les aventures des autres, même sans avoir à le revendiquer. Il faudrait donc s'investir dans le lien du scénario mais voir au-delà. Evelyn et moi sommes sur le forum depuis de looongues années, nous avons plusieurs comptes, alors s'intégrer devrait être un jeu d'enfant
PETIT PLUS ≈ Voici un peu de lecture pour commencer avec les fiches de Charlie et Evelyn, qui permettront d'avoir tout le contexte nécessaire pour aborder le personnage. Ettie est très importante pour Charlie, car ils gardent un lien fort tous les deux malgré le divorce. C'est un peu grâce à elle qu'il s'est aussi assumé et lui ne rêve que de la voir s'assumer à son tour, sans se soucier du jugement de sa famille ou d'un père qu'elle n'a jamais vraiment connu. Pour moi un lien qui fonctionne dans le jeu c'est avant tout une complicité entre les joueur.ses derrière l'écran. Je force personne à être mon ami.e bien entendu, mais il faudrait surtout pas avoir peur de m'envoyer un MP alors si tu partages ma vision des choses et que le perso t'intéresse, rejoins-nous
I'm done hating myself for feeling
(libre) NATHALIE EMMANUEL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum