ÂGE : vingt-trois années. SURNOM : peu adepte des surnoms en toute vérité. STATUT : célibataire, coeur loin chaviré rapidement. MÉTIER : étudiante (oenologie). - heritière du vignoble familial à l'image de ses frères. POSTS : 75 POINTS : 0
TW IN RP : pression familiale, agression. TW IRL : abus sexuels, cruauté animale. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP AVATAR : madelyn cline. CRÉDITS : vellichor (av), tumblr (gif profil). DC : aucun. INSCRIT LE : 15/08/2024
a long time ago, right ?. tw ; aucun // septembre 2024. @Jeong Sung-Jin
C’est sous l’assaut de ton auto réveil, au son de la musique d’un des célèbres morceaux de Eagle que tu ouvres les paupières. Yeux plissés sous les lueurs d’un soleil matinal, tu observes le plafond de ta chambre d’un blanc parfait ou presque. Rien ne respire la perfection sinon on en serait pas en perpétuelle recherche. À coté de toi, ton petit compagnon à quatre pattes joue avec tes boucles blondes et tu souris. Allégement des pensées qui tourbillonnent en boucle dans ta tête tel un manège qui n’arrête jamais son tour. Des ronronnements viennent ambiance la musique en fond sonore alors que tu déposes un baiser sur le sommet de sa tête et que tu décides de te lever. Ce matin, tu n’as pas grand chose à faire puisque tu t’es avancé dans tes cours et tes travaux à rendre mais cela n’empêche aucunement que tu dois aider ton frère sur un dossier à son travail. La perspective d’être sereine aujourd’hui est une sensation plus que bienvenue, mais tu sais qu’elle risque d’être de courte durée.
Une bonne heure et des tâches ménagères plus tard, tu quittes ton logement et prend la prudence de vérifier à plusieurs reprises qu’il soit bien fermé. Ton agression en début d’année 2024 laisse des séquelles, des tocs qui te poursuivent même si tu essaies d’aller de l’avant. Tu envoies un message à Zane pour lui d’indiquer que tu sors mais que tu ne vais pas loin, tu sais qu’il va certainement tracer ton appel mais c’est une situation à couteaux tirés entre vous. Tu as besoin de faire quelques courses pour remplir ton frigo et tu as surtout besoin d’une bonne boisson chaude. Cette idée te ravie un grand sourire alors que tu réajustes la lanière de ton sac sur ton épaule. Tu quittes le bâtiment où tu résides en direction de la ruelle principale de ton quartier.
Ce dernier est fort animé en ce milieu de matinée, c’est rassurant et oppressant à la fois. Tu soupires doucement pour reprendre de la contenance puis décides de bifurquer au prochain carrefour pour te rendre au supermarché. La grande surface est moins fréquenté ce qui apaise les battements de ton coeur. Tu achètes ce dont tu as besoin avant de te retrouver de nouveau face à la grand rue. Comme s’il avait sentie ton anxiété, ton frère t’envoie un message pour te remercier de la vitesse à laquelle tu as résolu le dossier dont il t’avait confié la charge. Une bonne nouvelle qui éclaire ton visage encore plus lumineux que de coutume. C’est sur cette bonne humeur que tu reprends ta marche en direction du coffee shop où tu as l’habitude de te rendre tous les jours. Tu pousses la porte mais en la poussant tu bouscules légèrement une personne. « Désolée, je suis vraiment déso — … » tu ne prends pas le temps de finir ta phrase car en relevant la tête il te semble reconnaitre l’un de tes anciens amis. « Sung-jin ?! »
Jeong Sung-jin
ÂGE : 27 ans. Né le 7 janvier 1997 à Séoul en Corée. SURNOM : Sun c'est sa mère qui lui a donné ce surnom. STATUT : Célibataire pour son propre bien et surtout le bien de ceux qui pourrait le fréquenter. MÉTIER : Danseur étoile malheureusement en pause. Caissier par nécessité.. LOGEMENT : Chez son cousin Min-Kyung, dans le quartier de Redcliffe. Solution provisoire en attendant de trouver un vrai chez lui.. POSTS : 525 POINTS : 60
TW IN RP : mal être, traumatisme, agression sexuelle, pensées suicidaires, instabilité mentale.. TW IRL : aucun mais on peut toujours discuter.GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : La couleur rouge le rend malade / Cat est son pseudo sur internet / A fait son service militaire / Hygiène de vie stricte / Coulrophobe / Peut devenir colérique / Ne supporte pas de s’endormir dans le noir / N’a parlé à personne de ce qui lui est arrivé à l’armée / Compte à l’envers quand le stress le gagne / Adopte des rituels pour ne pas perdre pied / Tatoué sur sa hanche gauche / Sa plus grande peur ne plus arriver à danser / N’est jamais tombé amoureux / Refuse d’admettre qu’il va mal et qu’il a besoin d’aide.DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #000066 RPs EN COURS : ∆ Look forward ft Min-Kyung
Mauvaise nuit. Agitations dans ses pensées qui se sont laissées embourbées par des images sombres. De celles que Sung-jin voudrait pouvoir oublier, de celles qu’il aimerait effacer. Gommer. Comme un simple trait de crayon à papier sur une page que l’on souhaiterait rendre à nouveau vierge. Mais si la vie était aussi facile, si on pouvait d’un mouvement de poignet faire disparaitre ce qui fait souffrir en secret. Il n’y aurait plus de combat à mener. Mais celui contre lequel le danseur lutte depuis quelques mois se fait plus rude. Pourtant il pensait qu’en partant de Corée tout serait moins complexe, tout serait moins difficile. Que s’éloigner de sa terre natale l’aiderait à digérer ce qui l’affaiblit jour après jour. Ce qui le grignote comme un acide sans lui laisser un instant de repos. Enfin surtout la nuit. Parce que la journée .... J’arrive à garder la tête hors de l’eau, à faire semblant que tout va bien. Mais quand l’ombre frappe ses paupières Sung-jin est englouti et sombre dans le néant. Même s’il se montre discret pour ne pas inquiéter Min, même si ses larmes meurent étouffées dans son coussin. Au matin ses yeux sont souvent cernés de ce noir qui s’est installé et que rien ne semble pouvoir chasser.
Mauvaise nuit. Et Sung-jin se dit que sa journée sera compliquée. Qu’il va falloir jouer de ces sourires qu’il n’est pas prêt à donner. Rester enfermé serait la bonne solution, mais il doit bouger pour aller bosser en fin d’après midi. Aller faire un footing ne lui fera pas de mal, au moins il épuisera son corps dans une course qu’il rendra effrénée. Ne se laissant que les forces nécessaires pour tenir jusqu’au coucher. Il a l’habitude de pousser son organisme au delà des limites, il le faisait souvent quand il dansait. Et aujourd’hui j’en ai besoin pour tenir le coup. Demain sera un autre jour. S’il ne s’écroule pas avant. Parce que c’est ce qu’il risque de finir par arriver s’il s’entête à persister dans la voie dans laquelle il s’est engagé. Nier qu’il a besoin d’aide. Affirmer que tout va bien.
Une fois que Sung-jin entend la porte de l’appartement claquée, il se lève. Saja vient ronronner et chercher sa dose de caresse. C’est apaisant de sentir la fourrure de la chatte de son cousin, sous ses doigts. L’apprivoisement se fait lentement, tout en douceur et en tendresse. En se demandant qui apprivoise qui ? Certainement le chat qui fait de l’humain sa proie pour être un peu plus choyé. Mais ce n’est pas le danseur qui va se plaindre de ces moments là. Il déjeune rapidement, se force même à finir puis .... Part courir. Et le temps n’a plus d’emprise pendant mes foulées. Tout devient mécanique, il remercie son corps de ne pas le priver de cette action là. Parfois il s’arrête pour faire des étirements, pour éviter les crampes, qui viendront plus tard. Parfois c’est une musique qui passe dans sa playlist qui l’interpelle et active son coeur de cette envie rageuse de danser. Faire juste quelques pas. Il pourrait même finir par prier pour y arriver. Faire juste quelques pas. De ceux qui sont imprimés dans sa peau comme un tatouage à vie. Mais là tout coince. Son corps refuse toute collaboration. Et il râle de ce blocage. Peste contre la terre entière. Avant de repartir dans sa course folle. Jusqu’à ne plus sentir ses jambes. Jusqu’à sentir une brulure dans ses muscles. Et ensuite je rentre. Prêt à tomber.
Les heures écoulées sont des heures que Sung-jin n’aura plus à affronter. Même malheureusement si d’autres restent à passer. Il se douche, se change, se dit qu’il pourrait rester là dans le silence de l’appartement jusqu’à ce qu’arrive le moment d’aller bosser. Mais ça le fait trembler cette idée de solitude. Même si Saja le regarde avec des yeux attendrissant, même si Saja lui tiendrait compagnie. Il finit par sortir, histoire de ne pas se laisser dévorer par le vide pour se laisser dévorer par les brouhahas de la ville. Ses pas le mènent vers un coffee shop dans lequel il passe souvent. Habitude qu'il a prise. J'adore leur chocolat chaud. Et il se laisse tenter parfois par un cupcake. Il s’assoit rarement, jamais, prend plutôt à emporter pour ensuite aller se poser sur un banc, dans le parc pas trop loin. Seul avec mes pensées. Celles qui le détruisent lentement mais surement. Mais au moment de passer la porte. Pour retrouver l'extérieur. On le bouscule. C'est léger, mais ça le fait un peu tanguer, heureusement sa gobelet à un couvercle et ce fait lui évite de finir avec sa boisson sur sa veste. Et là son regard rencontre celui de la jeune femme qui a agité la mer calme de sa boisson. Et Sung-jin se fige. Hésite à répondre. Peu de personne le connaisse ici. Peu de personne m'ont reconnu ici.
" Hannah ? " Il y a autant de surprise dans sa voix que dans celle de la jeune femme qui lui fait face. Le destin aime bien jouer de drôle de tour, le hasard aussi. Combien de chances ils avaient de se retrouver ici ? A cet instant précis ? Les probabilités sont infimes. Comme elles étaient infimes quand Sung-jin c'est retrouvé face à Kipplin Belov. Quelques secondes ils restent tous les deux là, bloquant un peu l'entrée. Des clients le rappellent à l'ordre. " Oh désolé, pardon .." Et il se décale pour les laisser entrer et sortir. " Sacré surprise !! Tu fais quoi ici ? " Elle vient comme toi chercher une boisson et un truc à grignoter. Mais sur le coup cela ne lui vient pas à l'idée. Il est sous le choc de cette rencontre. " Cela fait un bout de temps. " Avec son passage à l'armée, 18 mois c'est long, même s'ils ont gardé contact.
« Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. »
Hannah Bury
ÂGE : vingt-trois années. SURNOM : peu adepte des surnoms en toute vérité. STATUT : célibataire, coeur loin chaviré rapidement. MÉTIER : étudiante (oenologie). - heritière du vignoble familial à l'image de ses frères. POSTS : 75 POINTS : 0
TW IN RP : pression familiale, agression. TW IRL : abus sexuels, cruauté animale. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP AVATAR : madelyn cline. CRÉDITS : vellichor (av), tumblr (gif profil). DC : aucun. INSCRIT LE : 15/08/2024
a long time ago, right ?. tw ; aucun // septembre 2024. @Jeong Sung-Jin
Est-ce que le karma à de la tangibilité dans l’existence ? Est-ce que tu y crois vraiment ? Ta réponse trouve sa voie sur la négation. Ta croyance en l’horoscope est bien maigre mais ce matin, en ce qui concerne ton signe astrologique, se révèle être un brin de vérité. Il a suffit que tu pousses la porte d’un Coffee shop pour bousculer une personne. Et ce n’est pas n’importe qui car lorsque ton visage croise celui du jeune sud-coréen, un grand sourire éclaire les traits de ton visage. Le temps semble se figé autour de vous alors que vous bloquez quelque peu l’entrée principal de commerce. Le hasard joue de ses malices et pour une fois cela te ravie au plus haut point.
Les chances que vous vous recroissiez à Brisbane, et surtout ici dans un café … incroyable est bien le mot le plus juste que tu pourrais prononcer tant tu es sous l’effet de la surprise. Un client mécontent ronchonne en te poussant un peu, Sung-Jin s’excusant alors et tu l’imites de manière instinctive. Vous vous décalez sur le coté pour ne pas gêner les entrées et les sorties. « Mais tellement … oh je viens souvent ici pour prendre un café pour réviser ou juste pour la gourmandise ». Une sale manie que tu as depuis des années mais peut on t’en vouloir tant leurs boissons et pâtisseries sont bonnes, pour ne pas dire délicieuses à souhait. « Et toi alors ? Je ne savais pas que tu étais à Brisbane ? Tu es là depuis longtemps ? ». Lui demandes-tu tout en souriant à ton ami que tu n’as pas vu depuis un bail. « Tu as un peu de temps devant toi là ? ».
Jeong Sung-jin
ÂGE : 27 ans. Né le 7 janvier 1997 à Séoul en Corée. SURNOM : Sun c'est sa mère qui lui a donné ce surnom. STATUT : Célibataire pour son propre bien et surtout le bien de ceux qui pourrait le fréquenter. MÉTIER : Danseur étoile malheureusement en pause. Caissier par nécessité.. LOGEMENT : Chez son cousin Min-Kyung, dans le quartier de Redcliffe. Solution provisoire en attendant de trouver un vrai chez lui.. POSTS : 525 POINTS : 60
TW IN RP : mal être, traumatisme, agression sexuelle, pensées suicidaires, instabilité mentale.. TW IRL : aucun mais on peut toujours discuter.GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : La couleur rouge le rend malade / Cat est son pseudo sur internet / A fait son service militaire / Hygiène de vie stricte / Coulrophobe / Peut devenir colérique / Ne supporte pas de s’endormir dans le noir / N’a parlé à personne de ce qui lui est arrivé à l’armée / Compte à l’envers quand le stress le gagne / Adopte des rituels pour ne pas perdre pied / Tatoué sur sa hanche gauche / Sa plus grande peur ne plus arriver à danser / N’est jamais tombé amoureux / Refuse d’admettre qu’il va mal et qu’il a besoin d’aide.DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #000066 RPs EN COURS : ∆ Look forward ft Min-Kyung
Le monde est petit, vraiment petit. Cette réflexion frappe comme une évidence l’esprit de Sung-jin au moment ou ses yeux se perdent dans les yeux de Hannah. Ses pupilles étant happé par la surprise de lui faire face et s'allumant de la joie de la rencontrer une nouvelle fois. Après des mois sans avoir pu se croiser, service militaire oblige, circonstances qui ensuite l’ont un peu murer dans un silence volontaire. Le monde avait, à la base, écrit leur amitié en une histoire faite d’horizons lointains et de frontières diverses. Des rencontres lors de décalages horaires. Des rencontres parsemées de cartes postales envoyés pour continuer les voyages au travers de leurs aventures séparées à l’étranger. Et voilà qu’ils se retrouvent une nouvelle fois. Hasard ou destin ? Un peu les deux peut être ? Ou tout simplement le fait que leur vie s’est tracé ainsi sur le fil de terres étrangères et qu’il ne doivent pas chercher plus loin. Accepter tout simplement ce simple fait et en prendre tout le plaisir qu’il donne en retour. Secondes grapillées dans cette grande ville aux endroits nombreux. Pourtant à cette seconde. La terre entière semble se réduire. A ce café. Et à eux.
Ils en oublient même qu’autour d’eux tout tourne et que l’endroit où ils se sont stoppés est une porte d’entrée. Celle d’un commerce où l’activité bat son plein et qu’ils gênent un peu le bon déroulement de cette activité. Mais ils sont très vite remis dans cette réalité et Sung-jin s’excuse et se décale pour ne pas entraver plus le passage. Et Hannah suit le mouvement, pas envie de faire un esclandre. Et pour moi il y a toujours le risque d’être reconnu. Et ce n’est pas l’endroit. Ni le moment. Pour voir s’activer des téléphones qui pourraient filmer la scène. Rester anonyme fait parti aussi du parcours que le danseur a besoin pour retrouver son souffle. Et peut être pour pouvoir redanser. “ Moi c’est ma première fois. La curiosité m’a poussé à entrer. Ou alors ..” C’était quelque chose de plus fort. “ C’est le fruit du destin, du hasard …” Un genre d’attraction comme si mon esprit savait que .. Mais là on passe un peu dans le surnaturel et ce n’est pas trop le style de Sung-jin de partir dans un tel sujet. Et puis je me fous grâce à quoi Hannah se trouve face à moi. Il est en heureux c’est le principal. Même s’il redoute un peu certains questions qui pourraient s’inviter dans la discussion. Notamment celle sur ma carrière. Je les éluderais comme je le fais depuis des mois. “ Je suis arrivé début septembre, tu vois c’est tout récent. " Il lui sourit. Sourire pour rassurer et faire comprendre que tout va bien. " J’avais besoin de changer d’air un peu avant de tout reprendre ..” Si un jour il arrive à reprendre. “ Et puis c’était l’occasion de revoir mon cousin Min-Kyung. Cela faisait un bon de temps qu’on n’avait pas pensé du temps ensemble .. L’occasion s’est présentée et je l’ai saisi ..” Même si ça a failli être un autre parcours du combattant avec son coming out. Mais bon lui a bravé les barrières que sa famille a voulu mettre. Je ne suis plus un enfant. " Et oui j'ai un peu de temps devant moi. Rien de prévu à part de visiter un peu le coin. Tu veux qu'on se pose ? Ou bien tu prends ce que tu désires et on va marcher ? Tu pourrais jouer le guide. " Sung-jin suivra le mouvement, il se calera dans un coin de la salle en compagnie de la belle si Hannah veut s'installer. Ils iront profiter du soleil si la belle veut se balader tout en consommant ce qu'elle aura commandé. Il ne se fera pas difficile.