Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Dark night. ft Min-Kyung

Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin
le corps en équilibre
le corps en équilibre

SURNOM : Sun c'est sa mère qui lui a donné ce surnom.
STATUT : Célibataire pour son propre bien et surtout le bien de ceux qui pourrait le fréquenter.
MÉTIER : Danseur étoile malheureusement en pause. Caissier par nécessité..
LOGEMENT : Chez son cousin Min-Kyung, dans le quartier de Redcliffe. Solution provisoire en attendant de trouver un vrai chez lui..
Dark night. ft Min-Kyung 00956e20961e3f763db2a71abb04ffdb6badb0d7

TW IN RP : mal être, traumatisme, agression sexuelle, pensées suicidaires, instabilité mentale..
TW IRL : aucun mais on peut toujours discuter.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La couleur rouge le rend malade / Cat est son pseudo sur internet / A fait son service militaire / Hygiène de vie stricte / Coulrophobe / Peut devenir colérique / Ne supporte pas de s’endormir dans le noir / N’a parlé à personne de ce qui lui est arrivé à l’armée / Compte à l’envers quand le stress le gagne / Adopte des rituels pour ne pas perdre pied / Tatoué sur sa hanche gauche / Sa plus grande peur ne plus arriver à danser / N’est jamais tombé amoureux / Refuse d’admettre qu’il va mal et qu’il a besoin d’aide.
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : #000066
RPs EN COURS : Dark night. ft Min-Kyung

I can protect you, I sweat. ft Kipplin

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

Good or bad idea. ft Jeck

Break the silence. ft Eve
RPs EN ATTENTE : Min-Jae
RPs TERMINÉS : Min 01 //
Kipplin 01 //
CRÉDITS : Miki (avatar) / mel for kdramas (gifs)
DC : aucun
PSEUDO : sweety
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t55636-black-swan#2900177
https://www.30yearsstillyoung.com/t55718-touch-the-stars-sung-jin

Dark night. ft Min-Kyung Empty
Message(#)Dark night. ft Min-Kyung EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:16

Dark night
outfit // song
Une nuit d'octobre 2024.

TW : cauchemars, idée suicidaire, rappel de son agression sexuelle.

Le sombre de la nuit.
Enveloppe l’espace.
Le coeur et l’âme.
Le weekend a été compliqué, noyé dans le silence de l’appartement de son cousin, Sung-jin a livré un combat permanent pour ne pas sombrer dans les angoisses qui le rongent de l’intérieur. Il s’est occupé l’esprit restant déjà un peu plus tard à la superette, trouvant milles excuses pour finir une chose qu’il a fait volontairement trainer. Mon patron me faisant clairement comprendre qu’il n’y aura pas d’heures supplémentaires payées. Mais ce n’était pas ce qu’il cherchait. Puis il a erré en ville comme une âme en peine. Priant tous les Dieux, existants ou pas, de la terre que les heures passent plus vite. Il a couru, c’est fatigué le corps à grand coup d’exercices, tirant sur les limites de ses muscles. Tombant au sol quand son envie de danser venait se fondre dans son envie de bouger. Foutu cerveau de merde qui ne fonctionne que sur un tempo à l’opposé du mien. De quoi le faire vriller d'avantage.
Et le vendredi soir est passé.
Et le samedi s’est envolé.
Et le dimanche est tombé.
Et ce soir Min rentre. Sung-jin ne connait pas exactement l’heure de son retour, peut être que son cousin restera un peu plus longtemps avec Link. Et il ne lui en voudra pas, après tout il est amoureux. Et lui n’est pas un gosse qu’il faut border. Sauf quand tout dérape. En fait depuis qu’il est à Brisbane il a réussi à gérer ses crises de panique, ses cauchemars récurrents. A faire que tout ne vienne pas le surprendre au cours d’une nuit. Sans prévenir. Même si ce genre de situation ne prévient jamais. Elle nous tombe dessus comme un cadeau empoisonné. Et on doit composer avec. Je ne m'en suis pas tiré trop mal pour l'instant.
Mais le destin aime jeter de l’huile sur le feu.
Mais le destin aime foutre en l’air la moindre avancée.

Alors en ce dimanche soir, à peu prêt tranquille, Sung-jin après une bonne douche tiède, se couche. Epuisé par une longue course au rythme qui s'est accéléré quand un mec avec un pull rouge lui est arrive en pleine face. Il a réussi à éviter la crise. Enfin sur le coup, je n'ai pas imaginé qu'elle se pointerait plus tard. Puis il a pratiqué des étirements poussés à l’extrême, sur le sol de sa chambre, dans le seul but de tenir ses muscles au top. Et de se crever un peu plus. Je fais tout pour me tenir en forme. Car il espère toujours que demain réouvrira les portes qui sont closes depuis trop de temps.
Espoir fou mais espoir quand même.
Et c’est cet espoir qui le maintient en vie. Sans lui le danseur finirait échouer sur une plage déserte ou les vagues se coloreraient de la couleur de son propre sang. Car il n’y aurait aucune issue de secours. Sauf celle de disparaitre à tout jamais de la surface de la terre en laissant s'échapper sa vie. Une fois allongé il tire la couverture sur lui, et glisse son visage dans le creux de l’oreille. Il ferme ses yeux. Et se laisse porter par l’obscurité qui au départ est bienfaisante. Les battements de son coeur ralentissent. Son souffle se fait plus détendu. Et si sous ses paupières ses pupilles stoppent leurs mouvements. A cet instant je trouve la paix et je me laisse kidnapper par les bras de Morphée.
Glisser dans l’abîme.
D’un sommeil sans rêve.
S’enfoncer dans la vague des draps.
Le corps lourd.
Avant que ne revienne l’horreur.

Lentement elle se glisse comme le ferait un serpent sournois. Elle remonte le long de sa voute plantaire, puis s’enroule autour de ses chevilles, longue ses cuisses, effleure son bas ventre, se loge dans ses entrailles et poursuit son ascension jusqu'à sa poitrine ou elle étreint le palpitant. Elle dévie à droite et à gauche, sur ses flancs, s’invite comme deux mains sur sa gorge pour l’étouffer et finit par pénétrer sous ses paupières closent. Elle agite les yeux, elle affole le coeur, le souffle, elle serre les tripes.
Et tout s’enfonce avec plus de rage.
Dans le noir.
Avant de plonger.
Dans un flot de rouge.
Dans des bruits, des odeurs.
Qui font craquer les faibles sécurités.
L’horreur s’impose.
Partout. En tout.
Le corps s’agite, se bat contre les images d’une nuit que Sung-jin ne parvient pas à oublier. Même épuisé elles restent fortes et puissantes. Et il divague, essayant de trouver l'issue de ce sommeil dont il devient le prisonnier involontaire. Des voix résonnent et avec elles des mots qui font froid dans le dos. Des gestes. Et ses mains repoussent les mains fantômes qui caressent son corps. Et sa bouche murmure ....
" Non. "
Ses yeux veulent s'ouvrir mais ses paupières se serrent avec plus de force. Et sa bouche crie ....
"NON. "
La vague draps est repoussée au fond du lit. Son corps se crispent. Le souffle lui manque. Et sa bouche hurle non. Mais les gestes continuent. Je m'enfonce englouti par mes angoisses et mes peurs. Il s'enfonce et ne sait pas comment remonter. Il se noie dans la souillure, dans les vas et viens que ses lèvres ont du prodiguer à la chair tendue. Et sa bouche hurle .....
" J'AI DIS NON. "
Et ce hurlement vient faire ouvrir ses yeux.
La nausée le prend.
Violemment.
Et je me lève. Main sur ses lèvres pour retenir sur que ses entrailles veulent rejeter. Chaos total dans son regard, Sung-jin s'embronche dans les draps et manque de tomber. Il sort de sa chambre comme une furie, bousculant au passage la silhouette de son cousin, sans prendre conscience que c'est lui. La preuve il a un geste de recul et son regard se pare de panique. L'horreur de son rêve court encore dans son cerveau et dans ses veines. Et il file vers les toilettes ou il a juste le temps de se pencher pour éviter que tout son repas finisse au sol juste à côté de la cuvette. Puis je tombe par terre, tremblant d'une peur vorace qui ne veut pas se calmer.

ft @Ho Min-Kyung  :l:

« Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. »

Dark night. ft Min-Kyung 5SyCecu Dark night. ft Min-Kyung Anu6Pao
Dark night. ft Min-Kyung HNQ7cPv Dark night. ft Min-Kyung ISlqWfP
Dark night. ft Min-Kyung YIfgDI8
Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

SURNOM : Min
STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus.
MÉTIER : Vétérinaire
Dark night. ft Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Starstruck ≈ Jayden Holmes

Bad Day ≈ Izan Da Silva

a coffee cup and a catch-up> ≈ Sid Bauer

Forest encounter ≈ Ulysse Norrington
RPs TERMINÉS : Allez voir ma Fiche de liens
CRÉDITS : Pinterest
DC : Andrew McKinley
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

Message(#)Dark night. ft Min-Kyung EmptySam 23 Nov 2024 - 0:58

Jeong Sung-jin est ému.e par ce message

Normalement, Min-Kyung rentrait assez tôt de ses weekends à Kilcoy en compagnie de Link. Il essayait d’être chez lui en fin d’après-midi afin d’avoir un peu de temps pour faire une lessive et préparer la semaine à venir. Cette fois fut différente. Disons qu’au moment de partir, Link et lui s’étaient pris la tête pour une bêtise et, ressentant le besoin de se changer les idées, il s’arrêta en chemin pour faire un peu de shopping. Encore là, il serait rentré tout de suite après, mais il tomba sur un nouveau restaurant qu’il décida d’essayer et comme il se situait près d’un cinéma, il conclut la soirée avec un film. Il était donc bien plus tard que d’habitude lorsqu’il passa la porte de son appartement avec ses sacs de shopping et un restant de maïs soufflé qu’il regrettait de ne pas avoir jeté à la sortie du film. Sachant que son cousin devait dormir, Min essaya de ne pas faire de bruit en déposant ses sacs sur la table de la cuisine. Saja y sauta pour l’accueillir en miaulant. « Chut, ne fait pas de bruit, tu vas réveiller Sung. Oui, je sais, je rentre tard. » Il lui caressa la tête avant de la prendre dans ses bras. Saja n’était pas toujours facile à vivre. Min devait constamment faire attention à ne rien laisser de fragile à sa portée, mais il adorait ce chat et ne regrettait aucunement de l’avoir adopté. « Est-ce que tu sais ce que je devrais faire avec Lincoln? Hum? Je sais que tu l’adores et que tu dors sur les t-shirts qu’il laisse trainer, mais les choses deviennent tellement compliquées en ce moment… Peut-être que c’est moi le problème… Peut-être que je devrais juste être plus patient… » Saja commença à s’agiter dans ses bras et il la laissa aller. Malheureusement, aucun chat aussi intelligent soit-il ne pourra répondre à ses interrogations.

Min contemplait l’idée de s’installer sur le sofa avec son ordinateur portable pour regarder un nouvel épisode d’une série commencée récemment, mais sa montre indiquait qu’il serait plus raisonnable d’aller directement au lit s’il ne voulait pas être trop fatigué demain. En ramassant les sacs, il entendit les bruits venant de la chambre de son cousin. Il se figea, les sens en alerte. Au départ, il supposa avoir mal entendu, alors il se rapprocha en faisant attention à ne pas faire de bruit. « J’AI DIS NON. » Cette fois, il entendit très clairement. Avant qu’il n’ait le temps de réagir, Sung sorti de sa chambre le bousculant au passage pour se précipiter dans la salle de bain où il l’entendit vomir. Min s’approcha de la chambre, mais il n’y avait personne. Pendant un moment il a cru qu’une autre personne se trouvait avec lui et le forçait à faire quelque chose qu’il ne voulait pas. Qu’aurait-il fait s’il y avait vraiment quelqu’un avec lui? Min n’était pas très enclin à la confrontation, mais la simple idée que son cousin puisse être abusé avait fait monter en lui un soudain et violent excès d’adrénaline. Min n’avait toujours pas oublié l’incident au bar et le chauffeur fou qui l’avait abandonné en plein milieu de la nuit dans un coin reculé de la ville. C’était le genre de chose qui restait toujours dans notre tête.

À la fois soulagé et inquiet, Min se dirigea vers la salle de bain où il trouva Sung-jin au sol, tremblant de tout son corps. Ne comprenant pas ce qui se passait, il s’approcha de son cousin tout en gardant une certaine distance avant de s’accroupir pour être à sa hauteur. Il était visiblement en détresse et il risquait de le faire paniquer encore plus s’il s’approchait trop rapidement de lui. « Sung-jin… Sung-jin, c’est moi… Min.. Je viens de rentrer. Je suis là maintenant. Tout va bien aller. Dis-moi, qu’est-ce qu’il y a? » Min avait cru percevoir certains signes chez son cousin sans savoir exactement ce qu’il en retournait. Il ne lui avait jamais posé de questions en se disant que Sung finirait par lui parler.

Dark night. ft Min-Kyung V1zULT8
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin
le corps en équilibre
le corps en équilibre

STATUT : Célibataire pour son propre bien et surtout le bien de ceux qui pourrait le fréquenter.
LOGEMENT : Chez son cousin Min-Kyung, dans le quartier de Redcliffe. Solution provisoire en attendant de trouver un vrai chez lui..

TW IN RP : mal être, traumatisme, agression sexuelle, pensées suicidaires, instabilité mentale..
PETIT PLUS : La couleur rouge le rend malade / Cat est son pseudo sur internet / A fait son service militaire / Hygiène de vie stricte / Coulrophobe / Peut devenir colérique / Ne supporte pas de s’endormir dans le noir / N’a parlé à personne de ce qui lui est arrivé à l’armée / Compte à l’envers quand le stress le gagne / Adopte des rituels pour ne pas perdre pied / Tatoué sur sa hanche gauche / Sa plus grande peur ne plus arriver à danser / N’est jamais tombé amoureux / Refuse d’admettre qu’il va mal et qu’il a besoin d’aide.

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Dark night. ft Min-Kyung EmptyDim 24 Nov 2024 - 11:00

Dark night
outfit // song
Une nuit d'octobre 2024.

Et le rêve devient une réalité.
Palpable et pesante.
Sur sa peau Sung-jin sent les doigts se faufiler, s’imposer. Les odeurs reviennent et englobent le cœur de nausées. Les images plus fortes, plus violentes cinglés de mots injurieux et de voix moqueuses kidnappent toutes les autres pensées. La chambre, sécurité dans laquelle il s’est couché malgré sa fébrilité, explose en milles morceaux. Le temps se disloque et le passé bouffe le présent à toute vitesse. Je m’enfonce dans le néant et je ne trouve refuge nulle part. Emporté dans cette soirée du 24 décembre 2023. D’un coup il n’y a que cette timeline qui existe, le reste c’est effacé.
Et doucement le venin.
Une nouvelle empoisonne.
Et tue à petit feu tout ce qui le maintient à la surface.
C’est sa propre voix qui le fait sortir de l’ombre, le projetant à nouveau dans le lit qui devient familier. Son corps est pétri de douleurs, sa tête vacille, son estomac se broie en de multiples crampes. Et sous une dernière pulsion, Sung-jae se lève pour éviter que ses tripes ne finissent sur le matelas. La force je ne sais pas où je la trouve. Mais elle est là, et il la saisit à bras le corps pour s’échapper de l’étau de souffrance dans lequel il glissait. Hébété, paumé, la tête encore prise dans son cauchemar il ne sait plus trop où il se trouve. Ici et là bas se mélangeant comme un mauvais cocktail qu’il ne devrait pas boire. Quand son corps bouscule un autre corps c’est la peur qui vient le caresser. Son esprit lui envoie un signal de danger, car il ne reconnait pas Min, le regard égaré il est prisonnier dans l’univers de cette odieuse nuit.

Et un geste de recul.
Accompagne sa fuite.
Et je finis au sol.
Le froid du carrelage fait trembler le danseur, mais il n’a pas la force de se relever. Sung-jin se recroqueville en serrant ses genoux pour se protéger de toutes agressions qui pourraient à nouveau le bousculer. Il a réussi à sortir du lit, mais ses pensées sont encore kidnappées par l’horreur qu’on lui a fait subir. Il a du mal à revenir. Il a du mal à réaliser qu’il est en sécurité. Sa tête lui tambourine qu’il ne le sera jamais en sécurité. Il se sent fragile, et le moindre de ses gestes fait remonter des pointes d’acide de son estomac. Et le moindre de ses gestes fait renaitre la honte éprouvée ce soir là.
Il n’est qu’un navire en pleine tempête.
Qui cherche désespérément un phare.
Pour le guider vers l’apaisement.
Mais dans un premier temps je ne vois rien. Son regard est embrumé par les images qui ne veulent pas s’effacer. Elles restent contre ses rétines malgré les battements de ses paupières. Et tout semble perdu.
Puis Sung-jin voit une ombre.
C’est la fin pense t-il. Une ombre qui se met à sa hauteur. Il ferme les yeux, ne voulant pas voir ce qui se cache derrière cette silhouette qui s’approche. Il se mure dans ses angoisses et ses craintes. Resserre l’étau de ses bras autour de ses jambes et tremble d’avantage.
Puis Sung-jin entend une voix.
Elle est lointaine comme un écho d’une autre vie. Elle l’enveloppe, comme une chaude couverture. Elle le rassure. Alors le danseur ouvre les yeux et voit Min. Et le temps s’arrête dans sa course folle. Le passé se déchire et le présent reprend sa place. Les larmes se mettent à couler comme deux rivières, trop longtemps retenues, suivant le trajet de ses joues vers son cou. Instant de flottement dans lequel Sun défait ses bras d’autour de ses genoux pour venir dans une impulsion vorace, les passer autour du cou de son cousin. Le serrant fortement contre lui. Criant silencieusement. Enfin tu es là. Ne me repousse pas. Ne me lâche pas. Il enfouie sa tête contre l'épaule réconfortante où il trouve de la chaleur. Il voudrait parler mais il n’y arrive pas. Ne me laisse plus jamais seul. J’ai trop peur quand tu n’es pas là. Trop peur qu’un jour ces démons aient ma peau. Tous les mots restent enfouis dans le fond de sa gorge. Ne viennent que les larmes et les tremblements de son corps. Ne vient que sa détresse palpable en écho d'un corps qui se fait tendresse contre le sien.

Puis lentement il sort son visage de la cachette dans laquelle il l'avait posé. Son regard est encore marqué d'une sombre souffrance. Mais il trouve la force de venir poser ses iris dans ceux de son cousin. Sung-jin détaille les traits comme pour s'assurer qu'il ne rêve pas. Que son esprit ne lui joue pas un sale tour.
" Je suis désolé. "
Sa voix est tiraillée, cassée par l'angoisse encaissée et qui se mesure sur les traits de son visage crispé et fermé. Le danseur a toujours était quelqu'un de solaire et souriant, mais là c'est un Sung-jin éteint qui fait face à Min-Kyung.
" Je ne voulais pas que tu me vois dans cet état. "
J'ai tout fais pour l'éviter, je voulais te protéger. Mais ce soir il a lamentablement échoué.
" Je n'en peux plus de lutter contre eux. Ils finiront pas me tuer. Ils ont déjà tué le danseur que j'étais .. le reste n'est qu'une question de temps .. je ne sais plus quoi faire .. je ne sais plus comment lutter contre eux .. "
Et les mots s'échouent dans un torrent de larmes. Livrant sans vraiment la dévoiler l'horrible vérité. La douleur et le sacrifice qu'elle a engendré et qu'elle engendre tous les jours. Doucement Sung-jin s'apaise mais reste au dessus de sa tête l'ombre malfaisante et destructrice de cette nuit d'horreur. Mais il n'est pas seul. Et ce soir peut être il ouvrira un peu la porte sur ce qu'il a enduré. Sur ce qu'il vit tous les jours. Min fait parti de mes issues de secours. Mais pour qu'elle soit efficace il doit parler de ce qui lui est arrivé. En aura t-il la force ?
" J'ai peur Min ... tellement peur .."

« Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. »

Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus.

Bad Day ≈ Izan Da Silva

Message(#)Dark night. ft Min-Kyung EmptyMer 27 Nov 2024 - 1:58

Jeong Sung-jin est ému.e par ce message

Min avait souvent été témoin de la tristesse des autres. Lorsqu’il annonçait une mauvaise nouvelle à un maître déjà inquiet pour son précieux compagnon et qu’il voyait l’expression sur son visage se décomposer à mesure qu’il assimilait ses paroles, les larmes coulaient sans retenue et il se sentait terriblement impuissant. Il se demandait toujours s’il aurait pu faire plus, mais la réponse était souvent négative. Même avec ces connaissances, Min n’était pas invincible et les choses arrivaient parfois sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit. Lorsque son cousin leva son visage vers lui, il ne se souvenait pas d’avoir déjà vu une telle détresse dans le regard de quelqu’un. Il eut à peine le temps d’en mesurer l’ampleur que son cousin se précipitait sur lui pour l’étreindre. Le corps secoué de violents sanglots, il serrait Min avec une force surprenante. En réponse, Min resserra ses bras autour de Sung. Il n’était pas du genre à faire des câlins en dehors de l’intimité, mais il reconnaissait qu’en certaines circonstances, ils étaient plus que nécessaire. Dans ce cas présent, il était même certain que c’était la seule chose qui empêchait Sung de se briser complètement. « Ça va aller, ne t’inquiète pas… Je suis là. » D’une main, il caressait son dos dans l’espoir que le geste l’apaiserait suffisamment pour qu’il puisse parler.

Au bout d’un moment, il sent Sung-jin se détendre dans ses bras et il se redresse enfin pour le regarder dans les yeux. Il y voit la honte d’avoir été découvert comme ça. D’ailleurs, les premiers mots qu’il prononça furent des excuses. « Tu n’as pas à t’excuser… », souffla Min d’une voix douce. Il tendit la main pour prendre celle de Sung qu’il serra doucement. « J’ai appris ces derniers mois que d’essayer de cacher ce que l’on vit n’aide pas vraiment. C’est même le contraire. Tu n’as pas à avoir honte. » Il était bien placé pour comprendre la gêne qu’éprouvait Sung en ce moment. Apparemment, c’était un trait de famille que de vouloir garder sa souffrance pour soi quoique Min soupçonnait que ça allait au-delà de ça. En Asie, de façon générale, la santé mentale était un tabou. Le mot dépression n’en était pas un que l’on entendait souvent et c’était vu comme de la faiblesse. Les choses tendaient à changer peu à peu, surtout à cause des taux de suicide faramineux chez les jeunes, mais dans une société hautement compétitive, ça restait des concepts difficiles à faire accepter. Toutefois, dans le cas de Sung, le chat sortait enfin du sac. Voilà pourquoi le sujet de la danse était si difficile à aborder bien qu’il n’en sache pas encore la raison. Il comprenait cependant que quelque chose de très grave était arrivé et que cette chose rongeait son cousin de l’intérieur.

« Ne restons pas sur le plancher de la salle de bain. Viens, on va aller sur le sofa, ça va être plus confortable. » Il aida son cousin à se remettre sur ses pieds et il l’entraîna jusqu’au salon où ils s’installèrent tous les deux sur le sofa. « Attends-moi, je reviens tout de suite. » Il se leva pour revenir quelques instants plus tard avec un verre d’eau et une boîte de mouchoirs qu’il posa sur la table basse. « Voilà, ça devrait déjà aller mieux avec ça. » Il s’assit sur le sofa de façon à faire face à son cousin. Encore une fois, il savait très bien que parler n’était pas facile. Toutefois, Sung avait lui-même ouvert la porte en mentionnant quelques détails. Des gens lui faisaient peur à un point tel que ça le gardait loin de la chose qu’il aimait le plus au monde : la danse. Qu’est-ce qui lui était arrivé? Quel fardeau portait-il depuis son arrivée en Australie? Il fuyait réellement quelque chose, mais son passé le rattrapait. « Je sais que c’est difficile de parler. Je ne vais pas t’obliger à le faire, mais si tu veux que je t’aide, j’ai besoin de savoir. Sache que je ne laisserai personne te faire du mal, d’accord? » Min-Kyung avait un drôle de sentiment de déjà-vu. Des mois plus tôt, il s’était lui aussi retrouvé sur ce même sofa aux petites heures de la nuit en compagnie de Lincoln. Il avait passé une soirée particulièrement traumatisante et Link était venu à son secours. Il avait fini par lui avouer son homosexualité. C’était la première fois qu’il en parlait à quelqu’un. Il avait eu la peur au ventre du début à la fin, mais cet aveu l’avait libéré d’un poids immense, un premier pas vers l’acceptation de soi. Peu importe les démons qui hantaient son cousin, il espérait pouvoir lui apporter le même réconfort.
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin
le corps en équilibre
le corps en équilibre

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Dark night. ft Min-Kyung EmptyDim 8 Déc 2024 - 10:11

Dark night
outfit // song
Une nuit d'octobre 2024.

La main de Min, qui passe dans le dos de Sun, déchire dans son mouvement le voile de douleur et combat les frissons qui étaient venus l’agrémenter. Le geste tendre devient puissant bouclier face à tout l’anéantissement qui ravage le danseur et contre lequel à cette seconde il n’arrive pas à lutter. Il se réfugie dans cette force que dégage son cousin pour en prendre une dose, pour réussir à refaire surface. C’est la seule issue qu’il voit. Je remonte lentement. Très lentement de ce gouffre dans lequel son cauchemar l’avait précipité avec fracas, quelques secondes plus tôt.
La réalité s’écrit à nouveau.
Vibrante de vie et d’apaisement.
Même si dans ses pupilles reste gravé l’horreur …..
D’un acte qui souille son être tout entier et son âme .
Et la voix de Min vient compléter le tableau rassurant, même si la fébrilité apparait comme une faiblesse flagrante, faiblesse restée invisible jusqu’à présent. Je me mets à nu montrant pour la première fois cette faille profondément enfouie depuis presque un an. Et toutes les sensations, les émotions se mélangent. La pudeur, la honte, la peur, la détresse, la souffrance, toutes celles retenues, toutes celles bâillonnées, toutes celles qui font mal, toutes celles qui détruisent.
Toutes celles que Sung-jin n’aurait jamais voulu éprouver.
Et qui depuis ce 24 décembre 2023 font partis de sa vie et s’accrochent comme une ombre malfaisante à sa carcasse en train de s’effondrer comme un château de sable face à une vague trop grande. Je me sens tellement impuissant. Et il s’excuse de se montrer si minable, même s’il ne dit pas le mot, il le pense grandement. Et il s’excuse d’être ce poids qui vient perturber une soirée qui aurait du être calme. Et il s’excuse d’être …
En vie alors qu’il rêve parfois de crever pour ne plus ressentir cette honte qui l’accable.
Oui gardé tout au fond de lui fait plus de mal que de bien.
Mais comment parler d’un tel outrage ?
Comment se confier ?
Comment dire à quel point il se sent sali et bafoué ?
Comment avouer qu’il pense que mourir serait plus salutaire que vivre ?
Comment ???

Sung-jin sans un mot et avec l’aide de son cousin, se relève. Tangue sur ses jambes encore molles, bateau balloté par une mer tempête qui gronde encore au fond de ses entrailles. Echo violent de son cauchemar. Alors je m’accroche à Min-Kyung comme un naufragé s’accrocherait à sa bouée de sauvetage. Min devient son pilier, son phrase, le seul capable à cette seconde de le sortir de la torpeur dans laquelle, encore, il se trouve.
Et le trajet salle de bain salon semble s’éterniser, sensation étrange de pas au ralenti. De vie en pointillée. De souffle malmené. De brouillard épais qui ne veut pas se lever. Et enfin Sung se pose sur le sofa, accueillant et en effet bien plus confortable que le sol froid de la salle de bain. Mais il frissonne toujours de ce cumul d’horreur qui ne veut pas s’éloigner. Qui est devenu une ombre qui s’ajoute à celle de sa silhouette. Une ombre qui l’accompagne partout et tout le temps.
Et une nouvelle fois le temps se rallonge quand son cousin part quelques secondes pour revenir avec un verre d’eau et une boite de mouchoir. Mes yeux trahissent les émotions que je ressens. Elles sont aussi palpables que de toucher du bois. Elles s’écrivent partout sur ma peau, ravage mon être.
Le masque tombe pour la première fois.
Apparait alors l’homme détruit.
Celui qui a tout perdu.
Celui qui est perdu.
Celui qui est en train de perdre la bataille.
Il est loin le danseur étoile plein de rêves, de forces, il est loin le danseur étoile capable de soulever les montagnes de la gloire. Il est même loin le Sung-jin arrivé le mois dernier, et gonflé d’espoir. Se disant qu’en changeant de pays tout s’arrangerait. Rien ne s’est arrangé, bien au contraire. L’enfer est à ma porte et je viens d'y entrainer mon cousin.
“ Merci. ”
Il attrape le verre d’eau, en boit quelques gorgées doucement, car rien ne semble vouloir passer, sa gorge est encore trop serrée.

“ Je me sens tellement mal si tu savais. “
Sa voix est faible. Ses mots sont entrecoupés de sanglots, même si doucement les larmes se tarissent, reste encore toute la lourdeur de sa peine.  De sa gêne.
“ J’ai tellement honte d’être devenu cet homme …”
J’en baisse les yeux, perdant mon regard sur les dessins du carrelage.
“ Le mal est déjà fait Min et il me ronge comme de l'acide depuis des mois. ”  
Il me tue à petit feu. Il relève les yeux, attrape un mouchoir pour les essuyer et se sécher le nez. Le verre d’eau est reposé sur la table. Ses doigts viennent s’agiter les uns contre les autres, nerveusement. Il tremble. Il les serrent pour les calmer mais il a l’impression que du coup c’est tout son corps qui tremble.
“ Je suis détruis Min et je ne sais pas comment me reconstruire ..  je pensais qu'en quittant la Corée tout s'arrangerait ... mais tout va mal ici aussi ... je n'arrive plus ...”
Sa voix s’étrangle dans un sanglot que Sung-jin ne peut maitriser. Ses doigts se serrent d’avantage les uns contre les autres. Sa mâchoire se crispe. Son regard se fait fuyant tout en s’assombrissant. Son coeur s’emballe, la nausée lui chatouille les tripes. Mais il n’a plus rien dans l’estomac. A part quelques gorgées d’eau.
La phrase est si compliqué à dire.
L’atroce vérité si difficile à avouer.
“ Je n’arrive plus à danser … Je n’y arrive plus depuis …”
Sa respiration accélère. L’horreur revient le caresser.
“ Depuis décembre 2023 ..”
Depuis le 24 plus exactement, quand il a essayé après l'outrage de noyer sa honte dans ce qui l'a toujours maintenu en vie, la danse. Mais mon corps a refusé, mon cerveau a bloqué.
Et ça perdure.
En même tant qu'il parle, il lutte contre l’attaque de ses démons pour arriver à aligner les mots qui se heurtent dans le combat qu’il mène contre lui même. Contre cette ombre qui menace de l’engloutir. Ne le suis je pas déjà englouti ?

Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

Bad Day ≈ Izan Da Silva

Message(#)Dark night. ft Min-Kyung EmptyMar 17 Déc 2024 - 0:28

Jeong Sung-jin adore ce message

Sung-jin avait du mal à parler comme si les mots restaient accrochés dans sa gorge. Min restait silencieux à ses côtés, lui laissant tout le temps et l’espace nécessaire pour s’exprimer. Pour être passé par là avant lui, il savait trop bien à quel point il était difficile de s’ouvrir aux autres, de révéler sa vulnérabilité même si on avait confiance en la personne en face de nous. Lorsqu’il s’était confié à Lincoln sur ce même sofa, puis bien plus tard lorsqu’il avait accepté de rencontrer un thérapeute, car il perdait complètement le contrôle de sa vie. Les gens n’aimaient pas se sentir faibles et encore moins le montrer. Min tendit la main pour prendre celle de son cousin en espérant lui transmettre un peu de son courage, mais également apaiser sa détresse. « Tu n’as pas à te sentir honteux… Ce n’est pas facile de dire quand ça ne va pas… » À ce point, Min ne savait pas encore exactement quel mal rongeait son cousin. Il imaginait que la pression aurait eu raison de lui et qu’il avait choisi de fuir la Corée du Sud en espérant que ça réglerait tous ses problèmes. Min était né et avait grandi en Australie, mais il avait suffisamment de liens avec le pays de ses parents pour savoir que les jeunes y étaient soumis à une pression incroyable qui faisait des ravages. Encore une fois, Min était bien placé pour savoir que la fuite ne réglait rien du tout. Au contraire, pour le vétérinaire, ça avait accéléré les choses et, apparemment, c’était la même chose pour Sung. Toutefois, il savait aussi qu’après avoir touché le fond, les choses finissaient par s’améliorer. Ce n’était pas facile et ça prenait du temps, mais Sung ira mieux s’il s’en laissait la chance.

« Tu sais, essayer de fuir ses problèmes, ça peut fonctionner pour un temps, mais ça finit toujours par nous rattraper. » Il lui serra doucement la main. « Cela étant dit, je veux que tu comprennes que peu importe ce que c’est, je suis là pour toi et je ne vais pas te laisser tomber. Je te promets que tu iras mieux. » Ça lui brisait quand même le cœur d’entendre son cousin avouer qu’il ne pouvait plus danser, lui qui y avait consacré une grande partie de sa vie. Comme Min et ses problèmes de genoux qui le privait de courir à la différence que c’était un problème de santé contre lequel il ne pouvait rien faire. Sung, c’était autre chose et Min commençait à croire que c’était lié à un événement bien précis, quelque chose qui serait arrivé en décembre 2023.

« Que s’est-il passé en décembre 2023? » Min avait un mauvais pressentiment. Sung était encore dans son service militaire à ce moment-là et ce n’était un secret pour personne que des incidents arrivaient parfois. Il avait entendu des histoires d’amis vivant en Corée, mais également d’autres membres de sa famille, sans que ça soit ouvertement discuté ou décrié, comme si c’était normal que des choses arrivaient. Il fallait faire avec.

Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin
le corps en équilibre
le corps en équilibre

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Dark night. ft Min-Kyung EmptyMer 1 Jan 2025 - 12:31

Dark night
outfit // song
Une nuit d'octobre 2024.

Ses mots s’échouent au fond de sa gorge.
Frappent comme des vagues empoisonnées.
Restent accrochés comme des démons à exterminer.
Ils font mal.
Les mots qui ne veulent pas sortir
Ils réveillent des images qui l’écœurent.
Et avec elles la honte submerge tout et emporte le peu qui permet à Sung-Jin de survivre dans cet enfer qu’un sentiment a mis en place. Je n’ai été qu’un pauvre con d’y croire, de le croire. Et il regarde son cousin, priant secrètement que Min puisse lire dans ses pupilles toute l’horreur de cette nuit de décembre. Il sait que s’il parle il ne sera pas jugé, pas crucifié, mais la peur reste le moteur principal de son silence. Je n’oublie pas que la scène obscène a été filmé. Que la moindre vague sur cet acte pourrait l’exposer aux yeux de tous. Et finir de mettre en péril sa carrière de danseur et sa vie par la même occasion. Je n’y survivrais pas. Car il est conscient que si les gens savaient il ne surmonterait pas l’épreuve.
Parler devient si compliqué.
Danser aurait pu tout laisser apparaitre.
Mais même cette possibilité l’acte lui a arraché, tout comme sa volonté de lutter le soir ou ils l’ont bousillé, souillé. Une épée de Damoclès est suspendue au dessus de sa tête depuis, le moindre faux pas et elle tombe sans aucune pitiè.

Sung-jin écoute les mots de son cousin. Sa voix est douce, apaisante après ce moment de tumulte ou le passé a chassé le présent pour une nouvelle fois le mettre au sol. La main de son cousin qui serre la sienne apporte également la force qui a cet instant a foutu le camp comme tout le reste. Parce que cette nuit là, ils ont tout pris.
Son corps, son coeur, son âme.
Chaque centimètre de sa dignité.
Chaque étoile de son humanité.
Tous ses rêves et sa réalité.
Tout ce qui faisait de moi l’homme que j’étais.
“ Je sais que fuir n’est pas la solution. “
Il s’en rend compte, un peu plus, tous les jours qui passent.
“ Et plus je fuis et plus ça me rattrape. ”
Comme un cercle vicieux dans lequel il s'enferme. Triste constat contre lequel il se sent impuissant.
“ Merci pour tes mots, merci d’être là. Je ne veux pas être un poids .. "
Sa voix déraille.
" C’est dur de croire que tout ira mieux  … Je voudrais tellement pouvoir effacer cet évènement de ma tête. Perdre la mémoire de ce soir là …”
Au point que Sung-jin pense à mourir parfois car il se dit qu’il n’y a que la mort qui lui apportera le repos. Car il a perdu tout le reste. Même si à cette seconde ses yeux s’accrochent désespérément au regard de Min-Kyung. Comme s’il était son seul et unique espoir de survivre. Vois tu toute ma douleur Min ? Vois tu ce que je n'ose dire ?

Et la question est posée.
Sans spécialement l'obliger à y répondre, Min ouvre juste une porte, à Sun de voir s'il se s'en capable de s'y engouffrer. Sans se forcer.
" Il y a des choses que je cache Min .... "
Il se râcle la gorge et baisse les yeux.
" Comme ..."
Un silence se pose et il relève ses yeux.
" Comme .... mon attirance .... pour les hommes .."
Sur ce point là il sait qu'il n'y aura aucune menace ou colère, Min est aussi attiré par les hommes et il a osé dévoiler cet attrait à sa famille. Sung-Jin a vu les dégâts que l'aveu a occasionné. De quoi ne pas donner envie d'en parler à la sienne.
" C'est cette attirance qui m'a joué un sale tour à l'armée ... Un mec en a profité et en a abusé de ma faiblesse ..."
Parce que oui depuis il voit cette attirance comme une faiblesse dont d'autres personnes pourraient abuser pour le blesser.
" J'ai craqué sur lui  ... et je croyais que c'était réciproque ... j'ai été con d'y croire, c'était des foutaises  ... et il m'a berné .. il m'a piégé .... "
Nouveau silence, le mal être le gagne, le fait frissonner d'horreur. Lui donne la nausée. L'empêche de respirer. Le fait trembler. Son visage blêmit. Tout me revient en pleine figure. Avec la couleur rouge en fond enveloppant l'espace, le dévorant même.
" Il a filmé tout ... ce qui c'est passé ... tout ce que j'ai du leurs faire ."
Mais il ne précise rien sur ce sujet, il y va petit à petit pour ne pas chavirer dans la tempête et tomber dans le gouffre qui a chaque fois l'avale.
" Il m'a menacé de tout balancer si j'en parlais .."
Et cette menace là le tue autant que l'acte forcé l'a tué sur le coup, le tue un peu plus à chaque seconde. Même s'il reste silencieux sur ce qu'il a du réellement faire aux hommes qui accompagnaient ce soir là le mec sur lequel il avait craqué.
Tout transparait dans sa posture, dans sa voix, dans sa gêne.
Tout s'écrit sur sa peau.
" Je lui ai fais confiance et ...."
Sa phrase finit dans des sanglots qu'il n'arrive pas à retenir.  Ses mains viennent recouvrir son visage, il n'arrive plus à parler.

Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

Bad Day ≈ Izan Da Silva

Message(#)Dark night. ft Min-Kyung EmptyMar 7 Jan 2025 - 1:10

Jeong Sung-jin adore ce message

Min se reconnaissait un peu chez son cousin : la peur d’être un poids quand tout allait mal et garder pour soi ses problèmes pour ne pas embêter les autres. Min était toujours là pour les autres, mais lorsqu’il allait mal lui-même, il fallait vraiment qu’il soit dans ses derniers retranchements pour oser l’exprimer. « Tu n’es pas un poids. Tu ne le seras jamais, tu comprends ? » Sung-jin devait le comprendre. Il ne devait pas avoir peur de lui dire. Il serra un peu plus fort sa main, espérant que son message serait clair. « Je sais que c’est difficile à croire, surtout en ce moment, mais les choses vont s’améliorer. Je ne peux pas te promettre que ça sera facile, mais avec du temps et de la patience… Et tu ne seras pas seul. » Des mois furent nécessaires à Min pour se remettre de l’agression de sa mère. Aujourd’hui encore, il consultait un thérapeute qui l’aidait à mettre de l’ordre dans sa tête. Ce n’était pas parfait, il y avait des jours meilleurs que d’autres, mais il sentait qu’il avançait dans la bonne direction.

Sans lâcher sa main, Min l’encouragea à parler. Il restait des choses à révéler et des douleurs à exposer. Sung gardait des choses pour lui depuis un moment et ça pourrissait à l’intérieur de lui. La première révélation le prit au dépourvu. Son visage ne montrait que patience et douceur, mais sa main se referma un peu plus. Il comprenait maintenant pourquoi son cousin avait insisté pour venir ici malgré l’interdiction de ses parents. Au départ, il s’était dit qu’il devait s’en moquer, que, contrairement au reste de la famille, il faisait preuve d’ouverture d’esprit. Là il savait que c’était bien plus que ça. Il était touché par une telle démonstration de confiance, mais en même temps, son cœur se serra, car il savait trop bien ce qu’il traversait. Les révélations s’enchaînèrent et Min le laissa parler sans l’interrompre. Chaque détail lui brisa un peu plus le cœur, mais, lorsqu’il mentionna les abus, le visage de Min se durcit. Il n’était pas du genre à s’énerver et à se mettre en colère, mais là, c’était autre chose. C’était déjà très difficile d’accepter son attirance pour les personnes du même sexe, alors trouver le courage de s’ouvrir à un inconnu, montrer cette vulnérabilité dans un monde où s’était encore difficilement accepté pour finalement être horriblement humilié de la sorte, c'était un véritable cauchemar. « Je suis tellement, tellement désolé… » souffla Min, la voix brisée. L’émotion était trop forte, il avait du mal à la maîtriser. Il ne voulait pas pleurer pour son cousin. Il voulait être fort, mais ce qu’avait vécu Sung-jin était tellement horrible. « Tu ne méritais pas de vivre ça. Ces types sont… sont… monstrueux. » Il était triste, mais également furieux. Sa colère bouillonnait en lui au point que les mots lui manquaient pour vraiment exprimer son indignation. Si ces gars étaient face à lui, il en frapperait probablement un, lui qui désapprouvait normalement toute forme de violence. Min tendit la main pour effleurer la joue de son cousin. « Il a brisé ta confiance… Je sais ce que c’est… Je suis désolé que tu sois tombé sur un gars comme celui-là. Le premier c’est… » Min se tu, perdu dans ses propres souvenirs. Il se souvenait à peine de sa première fois tellement il était ivre. Il se souvenait du gars. Il l’avait revu par la suite régulièrement et toujours en secret. « Il doit être puni pour ce qu’il a fait. » De bien jolis mots, mais, en vérité, il y avait peu de choses possibles à faire. Après tout, il se trouvait en Australie, tandis que l’incident s’était produit en Corée du Sud, où les lois et les mentalités sont radicalement différentes. Cela étant dit, la Corée du Sud était aussi un pays ayant un gros problème de caméras cachées et de vidéos filmés à l’insu des victimes. Le pays luttait furieusement afin d’enrayer cette problématique et le partage de ce genre de matériel entraînait de lourdes conséquences. Puis, une idée lui vint à l’esprit… Une idée qui demanderait énormément de courage à son cousin. « En fait… Il y a peut-être un moyen et je crois… Je crois qu’au fond de toi, tu sais. » Prendre les devants et dévoiler publiquement son orientation sexuelle. Cela créerait des vagues et sans doute un scandale, mais la vidéo n’aurait plus autant de pouvoir. Il doutait cependant que Sung-jin soit rendu à cette étape.

Contenu sponsorisé

Message(#)Dark night. ft Min-Kyung Empty

Dark night. ft Min-Kyung