I've never been a natural, all I do is try, try, try // OLINA
Gina Cooper
le charme des paillettes
ÂGE : 28 ans (27/05/1996) Gemini sun, Leo moon and Virgo rising. (duality, narcissism and perfectionism) SURNOM : Gigi, Gi (pour les plus fainéant), Gin, Ari, Barbie (don't use that, she hates it), Blondie, Bitch, Cooper, Coop. STATUT : Célibataire, elle traîne une réputation de fille qui papillonne un peu trop. Grande séductrice, elle essaie aujourd'hui de se calmer, d'apprendre à faire confiance en amour et à se montrer plus vulnérable. MÉTIER : Personnalité du petit écran. Elle s'est fait connaitre par une télé-réalité avant de dominer les audiences avec son talk show : The Gina Cooper Show. Elle est également très présente sur les réseaux sociaux entre son instagram perso et la chaine YouTube officiel de son émission qui récolte des millions de vues. Vous verrez bien souvent sa tête sur des affiches publicitaires en ville et dans des spots tv. LOGEMENT : Une maison bien trop grande pour elle, avec une décoration blanche et épurée qui rend sa femme de ménage folle, ainsi qu’un jardin de près d’un hectare pour garder tout le monde à bonne distance, située au 33 Hardgrave Road, à West End. POSTS : 2613 POINTS : 570
TW IN RP : Homophobie - Sexe - TCA - Manipulation - Usage de drogue TW IRL : Je suis dépressive chronique et hypersensible. Lire et écrire sur le sujet ne me dérange pas, mais si on discute hors-RP, merci de faire preuve de bienveillance ♥GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : ESTP-A ≈ mesure 1,52m ≈ New Yorkaise élevée par une famille de républicains conservateurs catholiques. ≈ A fait ses études à Science Po Paris pour faire plaisir à ses parents. Mais ils ne lui parlent plus depuis son coming out. ≈ Très secrète sur sa vie privée, elle raconte pas mal de petit mensonge à la télévision. ≈ Présentatrice télé préférée des 18 - 30 ans. ≈ Mauvaise cuisinière. ≈ Addict à Starbucks. ≈ Control freak sur beaucoup trop de chose. ≈ Selfish bitch qui s'assume. ≈ Chronically online.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Est chiante en #6633cc, en anglais ou en français. RPs EN COURS :
SCOOBY GANG ♡ It feels like a perfect night to dress up like hipsters and make fun of our exes. - Olive #1 - Olive #2 - Olive #3
I've never been a natural, all I do is try, try, try @Olive Sterling
C’était supposée être une soirée d’anniversaire pour Olive, mais entre le planning de l’une et de l’autre, la célébration avait été reportée plusieurs fois. Et Gina n’était pas passée loin de reporter encore une fois lorsque Mac avait annoncé, à la dernière minute, qu’elle serait absente ce soir. Après la petite embrouille par message du mercredi soir, la blonde avait gardé ses distances avec Olive, et ne pensait pas devoir la revoir en tête à tête de si tôt. Mais tant pis, elle ferait ce qu’elle fait de mieux : ignorer ce qui la dérange. Donc elle accueillerait son amie chez elle, comme prévu, lui offrirait un cadeau d’anniversaire, comme prévu, et ne mentionnerait pas leur échange de messages, ni même de près ou de loin cette histoire de date dans la montagne et de moto. C’est en sirotant un verre de rosé qu’elle se préparait pour la soirée, enfilant une faire de jeans oversized trouées et un t-shirt de football américain lui aussi trop grand pour elle. Si elles sortaient elle aurait fait l’effort de se mettre en tenue de soirée, mais là il s’agissait d’une soirée à la maison, tranquille, donc elle optait pour le confort. Elle prenait tout de même le temps de se maquiller et se coiffer un minimum avant d’accueillir Olive qui, comme souvent, arrivait exactement à l’heure. Comme c’était une seconde nature chez le blonde : aucune sensation de malaise ne s’invita à ce début de soirée. Gina accueillait Olive de son étreinte habituelle, et les deux jeunes femmes s’installaient bien vite dans le canapé du salon, avec du vin, deux verres à pied, une bouteille de tequila, deux shooters, et bien sûr de quoi grignoter. Elles avaient naturellement commencé par parler de la grande absente de la soirée : Mac, avant de partir sur les derniers ragots au boulot de Gina et surtout sa soirée de samedi avec nul autre que Christina Aguilera. Elle ne pouvait d’ailleurs pas arrêter d’en parler, parce que ce n’était pas tout les jours qu’on rencontrer son idole, après tout. « Bon chaque fois que je re-parle de Christina je bois un shot. Sinon tu va plus en pouvoir avant la fin de la soirée. » auto sabotage, mais bon, c’était pour éviter qu’elle ne parle que de ça de toute la soirée. Les verres de rosé s’enchainaient, Gina partait chercher les cadeaux pour la brune : un sac à mains Prada hors de prix et une version dédicacé de l’album Stripped de Christina Aguilera, parce que c’était, d’un commun accord, le meilleur album. Et forcément, l’arriver de ce cadeau lui valait bien deux shots de tequila. Elle les prenait en grimaçant avant d’imposer une règle à Olive, parce que c’était plus juste comme ça : « Chaque fois que tu dis un truc négatif en vers toi-même : tu bois un shot. » olive avait le dont pour se rabaisser et a se voir sous une lumière bien pessimiste. Peut-être qu’elle y réfléchirait à deux fois ce soir avant de sortir des bêtises. « Elle sentait trop bon… » lâchait Gina soudainement. Avant d’ajouter : « Ouais, je parle encore de Christina. Fait chier. » elle se remplissait de nouveau un shot, un peu trop généreusement avant de le boire cul sec en grimaçant. C’est que entre le vin et ça, la pièce commençait à tourner sévèrement. Elle attrapait son téléphone portable pour tout de suite changer la playlist qui jouait en fond sonore, ayant trop peur que chanter du Christina soit également punit d'un shot. parce que oui, elle avait inventé la règle, mais Olive ne manquait pas de la lui rappeler à chaque instant et de la faire appliquer coute que coute.
♡ Now I'm a homewrecker, I'm a slut. I got death threats filling up semi-trucks. Tell me who I am, guess I don't have a choice.
:
Olive Sterling
les cendres du passé
ÂGE : Vingt-neuf ans. (13.11.1995) SURNOM : Oli. STATUT : Célibataire. Pourtant l'impression de pouvoir retrouver le bonheur dans les bras d'un homme. Sensation étrange qu'elle n'arrive pas à comprendre. MÉTIER : Une formation en cours pour obtenir un diplôme d'assistante de direction. Olive se projette enfin dans une autre possibilité de carrière et ça l'enchante. LOGEMENT : Un nouvel endroit à squatter. Actuellement la colocataire de Shiloh au #45 james street, fortitude valley. Elle est toujours sous le choc de cette nouveauté. POSTS : 7419 POINTS : 380
TW IN RP : Dépression TW IRL : A discuter par mp si besoin.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #c46f84 RPs EN COURS :
Aaron #3 ♡ I'm dancing in the dark with you between my arms, barefoot on the grass, listening to our favourite song. When you said you looked a mess, I whispered underneath my breath, but you heard it, darling, you look perfect tonight.
Nina ♡ Family isn't defined only by last names or by blood it's defined by commitment and by love. It means showing up when they need it most. It mens having each other's backs. It means choosing to love each other even on those days when you struggle to like each other. It means never giving up on each other.
Lucas #4 ♡ Took a while, was in denial when I first heard that you moved on quicker than I could've ever, you know that hurt swear for a while I would stare at my phone just to see your name but I don't really care how bad it hurts, when you broke me first.
Hélen #4 ♡ Feeling like a drop in the ocean that don't nobody notice maybe it's all just in your head. Feeling like you're trapped in your own skin and now your body's frozen. broken down, you've got nothing left
I've never been a natural, all I do is try, try, try @Gina Cooper ☆ crédit/leighanne
Autant dire que tout ce qui se trame en ce moment dans la vie d'Olive Sterling est bien différente de ses habitudes. Soit elle passe des mois loin de la moindre interaction sociale, soit elle enchaine les moments avec ses amis. A croire qu'avec Olive, c'est vraiment tout ou rien. Mais il y a aussi un événement particulier à fêter et même si elle ne s'en formalise pas Olive, elle est vraiment ravie de pouvoir compter sur ses amis à ce moment précis. Bien évidement, elle n'a rien préparé puisque que si ça ne tenait qu'à elle, il s'agirait certainement d'une soirée pyjama, à se morfondre devant la télévision avec un pot de glace. Voilà ce qui était pour Olive, une soirée absolument parfaite. Sauf que ce soir elle n'avait pas le choix que de faire un effort. Un effort pour être convenable et présentable surtout, parce qu'elle savait que Gina ou leur amie ne manquerait pas de lui rappeler qu'elle doit faire attention à son image. C'est juste qu'Olive, elle a l'impression de perdre son temps en se pomponnant, si bien qu'elle n'aime pas s'attarder sur des choses qui ne lui sont pas essentielles. Ce soir pourtant, elle fait un effort et elle espère qu'il sera remarqué au moins un tout petit peu. Ce n'est pas tant une question que de subir les foudres de ses amies, c'est surtout parce qu'elle n'a pas envie de rajouter de l'huile sur le feu Olive après les derniers échanges messages entre Gina et elle. Bien sûr que ce sont des choses qui arrivent entre amis, et Olive n'a pas envie d'en tenir rigueur à qui que ce soit, mais elle ne peut s'empêcher de ressentir de la tristesse et une autre part d'autre chose qu'elle n'arrive pas à définir, comme si tout d'un coup, elle apprenait que Gina n'était pas vraiment ce qu'elle prétendait être, ou du moins, qu'elle n'était qu'un quart de ce qu'on pensait. Parce qu'Olive, elle s'est rendue compte que son amie gardait des tas de secrets bien enfui. Même si elle comprenait qu'on ne puisse tout dire, elle ne s'attendait pas à ce que Gina en cache une bonne partie pour une raison obscure.
Pour l'heure, il n'est pas question de faire passer une mauvaise soirée à qui que ce soit, et même si ce sera difficile Olive se promet de tenir sa langue autant que possible. Même si oui, ça la chatouille quelque peu de ne pas revenir sur cet incident, pour autant, elle n'a pas envie de tout gâcher non-plus. Difficilement, elle compte s'adapter à cette soirée et c'est tout. Elle espère simplement qu'un jour ou l'autre, Gina se sentira assez en confiance pour au moins lui dire ce qui a bloqué depuis tout ce temps. « Bon chaque fois que je re-parle de Christina je bois un shot. Sinon tu va plus en pouvoir avant la fin de la soirée. » Olive émit un rire léger, même si l'ambiance de la soirée n'était pas aussi désagréable qu'elle s'y attendait, elle ne pouvait s'empêcher d'être sur la réserve vis-à-vis du comportement de son amie. Elle avait l'impression de ne pas du tout connaître cette jolie blonde à ses côtés. Pourtant, elle fait un effort pour ne rien changer Olive, pour garder ce ton doux avec Gina, même si elle a très envie de la secouer tout d'un coup. « Très bonne idée. » Au moins, Gina passerait peut-être un autre sujet que la diva Aguilera. « Chaque fois que tu dis un truc négatif en vers toi-même : tu bois un shot. » Olive écarta les yeux. « Pourquoi m'impliques-tu dans ce traquenard Cooper ? » Elle secoua la tête, mais accepta tout de même le deal. « Ok, ok, j'accepte, même si c'est pas du tout mon genre d'être négatif avec moi-même. » Olive leva les épaules bien haut avant de rire. Le jeu était au moins équitable maintenant même si elle devait d'autant plus faire attention à ce qu'elle dirait en suite. « Elle sentait trop bon… » Olive arqua un sourcil, voilà que son amie se remettait à parler de la star de son talkshow. Quel enfer. « Ouais, je parle encore de Christina. Fait chier. » - « A ce stade, c'est carrément maladif. » Peu difficile de deviner ce qui provoquait une telle admiration chez la blonde au point de devenir le seul et unique sujet de la soirée. Olive la regarda avaler son énième shot avant de rire. « Tu ne veux plus te mettre en danger alors ? Petite joueuse. » Voilà que la musique d'ambiance changeait pour laisser place à un autre artiste que Aguilera. « De quoi vas-tu me parler maintenant alors ? » Olive avait bien une idée, mais c'était sûrement encore trop tôt, pourtant elle lança la perche à la blonde espérant qu'enfin elle se livre.
i'm stronger now
Pretending now that we don't care but tension cuts, cuts the air we're more than scared so lost inside our eyes. We're terrified. Letting my fears show 'til I can face 'em. Letting my tears go 'til I can taste them hell, what do I know where you and I go? Damn it, I hope you come back home..
:
Dernière édition par Olive Sterling le Jeu 12 Déc 2024 - 6:41, édité 1 fois
Gina Cooper
le charme des paillettes
ÂGE : 28 ans (27/05/1996) Gemini sun, Leo moon and Virgo rising. (duality, narcissism and perfectionism) SURNOM : Gigi, Gi (pour les plus fainéant), Gin, Ari, Barbie (don't use that, she hates it), Blondie, Bitch, Cooper, Coop. STATUT : Célibataire, elle traîne une réputation de fille qui papillonne un peu trop. Grande séductrice, elle essaie aujourd'hui de se calmer, d'apprendre à faire confiance en amour et à se montrer plus vulnérable. MÉTIER : Personnalité du petit écran. Elle s'est fait connaitre par une télé-réalité avant de dominer les audiences avec son talk show : The Gina Cooper Show. Elle est également très présente sur les réseaux sociaux entre son instagram perso et la chaine YouTube officiel de son émission qui récolte des millions de vues. Vous verrez bien souvent sa tête sur des affiches publicitaires en ville et dans des spots tv. LOGEMENT : Une maison bien trop grande pour elle, avec une décoration blanche et épurée qui rend sa femme de ménage folle, ainsi qu’un jardin de près d’un hectare pour garder tout le monde à bonne distance, située au 33 Hardgrave Road, à West End. POSTS : 2613 POINTS : 570
TW IN RP : Homophobie - Sexe - TCA - Manipulation - Usage de drogue TW IRL : Je suis dépressive chronique et hypersensible. Lire et écrire sur le sujet ne me dérange pas, mais si on discute hors-RP, merci de faire preuve de bienveillance ♥GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : ESTP-A ≈ mesure 1,52m ≈ New Yorkaise élevée par une famille de républicains conservateurs catholiques. ≈ A fait ses études à Science Po Paris pour faire plaisir à ses parents. Mais ils ne lui parlent plus depuis son coming out. ≈ Très secrète sur sa vie privée, elle raconte pas mal de petit mensonge à la télévision. ≈ Présentatrice télé préférée des 18 - 30 ans. ≈ Mauvaise cuisinière. ≈ Addict à Starbucks. ≈ Control freak sur beaucoup trop de chose. ≈ Selfish bitch qui s'assume. ≈ Chronically online.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Est chiante en #6633cc, en anglais ou en français. RPs EN COURS :
SCOOBY GANG ♡ It feels like a perfect night to dress up like hipsters and make fun of our exes. - Olive #1 - Olive #2 - Olive #3
« Très bonne idée. » évidemment, Gina avait toujours plein de bonnes idées, c’était certainement ce qui faisait une partie de son succès d’ailleurs. Mais bien sur, lorsqu’elle trouvait une autre bonne idée pour que Olive picole avec elle, d’un coup, la brune était mois enthousiaste : « Pourquoi m'impliques-tu dans ce traquenard Cooper ? » « Parce que je vais pas me mettre minable toute seule, voyons. » insistait-elle. Olive renonçait bien rapidement : « Ok, ok, j'accepte, même si c'est pas du tout mon genre d'être négatif avec moi-même. » Gina lui lançait un regard plein de sous entendu. Elle la connaissait depuis assez longtemps pour savoir que Olive ne semblait manquer aucune occasion de s’auto-critiquer. Ceci étant dit, elle avait fait un effort ce soir, alors que Gina elle était dans des fringues trouées, donc peut-être que Olive avait un peu plus de confiance en elle en cet instant qu’il y a quelques jours. Gina se perdait de nouveau dans ses pensées, repensant à la veuille, à sa journée et soirée passer en compagnie de son idole, de toutes leur conversation, des câlins, des photos, des chansons, bref… l’un des meilleures jour de sa vie, sans aucun doute. Seulement elle verbalisait encore une information sur le sujet et se retrouvait punie par sa propre règle. « A ce stade, c'est carrément maladif. » commentait la brune alors que Gina toussotait une fois son shot bu. Elle entre ouvrait la bouche pour commenter son tour mais restait silencieuse, se stoppant net avant de pouffer de rire. « J’allais ajouter une truc mais j’ai trop peur de boire un shot de plus. » avouait-elle. C’est au là, assise au fond du canapé, ça allait ç peu près. Enfin la pièce tournait un peu quand elle s’agitait, mais c’était encore supportable. Par contre elle n’était pas si sur de tenir debout, surtout vu la vitesse à laquelle elle c’était enfilé ces derniers shots. Elle changeait la musique en quelques click sur son téléphone, reportant son attention sur Olive alors qu’elle sentait vraiment l’alcool la frapper de plein fouet. « Tu ne veux plus te mettre en danger alors ? Petite joueuse. » « Hey… j’suis un petit gabarit, j’ai déjà bu beaucoup là... Encore un peu et j'risque de finir la tête dans les wc. » expliquait-elle. Ses joues étaient rougies par les effets de l’alcool et elle laissait tomber sa tête contre le dossier du canapé. « Britney c’est bien aussi. » assurait-elle avant de chantonner sur un tube des années deux-milles de la chanteuse. « De quoi vas-tu me parler maintenant alors ? » Gina détaillait son amie du regard avant de pouffer de rire. « J’ai rien à raconter là. » assurait-elle. « Ma tête est lourde… » commentait-elle toujours en pouffant de rire, alors qu’elle tentait de tirer ses longues mèches blonde pour les décoincés de derrière son dos d'un geste maladroit. « Ton mon corps est lourd en fait. Je suis comme un ballon de baudruche rempli d’eau. » Elle sortait un peu tout ce qui lui passait par l’esprit avant de tenter de se redresser, s’appuyant contre Olive pour ne pas lui tomber dessus. « La prochaine fois que je propose une règle de jeu contre moi-même : rappelle moi … bah rappelle moi de ne pas le faire en faite. » elle éclatait de rire. « Fuck. Mon job c'est de parler, et là... » elle lâchait une suite d'onomatopées incompréhensibles. « J'sais plus trop faire. » Elle reposait sa tête sur l'épaule de la brune avant d'ajouter : « Parle toi. Raconte moi des trucs. » Si elle n'avait des restes de cocaïne dans le sang elle s'endormirait probablement contre son amie en quelques secondes.
♡ Now I'm a homewrecker, I'm a slut. I got death threats filling up semi-trucks. Tell me who I am, guess I don't have a choice.
:
Olive Sterling
les cendres du passé
ÂGE : Vingt-neuf ans. (13.11.1995) SURNOM : Oli. STATUT : Célibataire. Pourtant l'impression de pouvoir retrouver le bonheur dans les bras d'un homme. Sensation étrange qu'elle n'arrive pas à comprendre. MÉTIER : Une formation en cours pour obtenir un diplôme d'assistante de direction. Olive se projette enfin dans une autre possibilité de carrière et ça l'enchante. LOGEMENT : Un nouvel endroit à squatter. Actuellement la colocataire de Shiloh au #45 james street, fortitude valley. Elle est toujours sous le choc de cette nouveauté. POSTS : 7419 POINTS : 380
TW IN RP : Dépression TW IRL : A discuter par mp si besoin.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #c46f84 RPs EN COURS :
Aaron #3 ♡ I'm dancing in the dark with you between my arms, barefoot on the grass, listening to our favourite song. When you said you looked a mess, I whispered underneath my breath, but you heard it, darling, you look perfect tonight.
Nina ♡ Family isn't defined only by last names or by blood it's defined by commitment and by love. It means showing up when they need it most. It mens having each other's backs. It means choosing to love each other even on those days when you struggle to like each other. It means never giving up on each other.
Lucas #4 ♡ Took a while, was in denial when I first heard that you moved on quicker than I could've ever, you know that hurt swear for a while I would stare at my phone just to see your name but I don't really care how bad it hurts, when you broke me first.
Hélen #4 ♡ Feeling like a drop in the ocean that don't nobody notice maybe it's all just in your head. Feeling like you're trapped in your own skin and now your body's frozen. broken down, you've got nothing left
I've never been a natural, all I do is try, try, try @Gina Cooper ☆ crédit/leighanne
« Parce que je vais pas me mettre minable toute seule, voyons. » Pourtant la jolie blonde avait bien l'air d'être partie pour puisqu'elle semblait déjà dans un état avancé, cela même si le jeu ne faisait que commencer. Olive avait accepté de participer seulement pour éviter d'avoir à subir les foudres de la starlette et aussi parce qu'elle se sentait intouchable ce soir. Ce soir, elle n'était pas venue pour se morfondre sur son propre sort, non pour ça, il y avait toutes les autres journées du calendrier. Ce soir, elle était venue pour s'amuser et surtout pour sortir les vers du nez à Gina. Il était clair que même si elle était prête à faire semblant que tout allait bien, une certaine gêne persistait entre les deux jeunes femmes suite à ce dernier échange. Olive ne voulait pas en faire toute une histoire, mais elle n'aimait pas non-plus savoir que son amie cachait certaines choses. « J’allais ajouter une truc mais j’ai trop peur de boire un shot de plus. » Olive se mit à rire. « Ça semble important, alors n'hésite pas à me le dire hein. » Voilà au moins quelque chose que Gina ne retenait pas pour elle, il fallait en profiter. Même si oui, Olive ne se sent pas très concernée quand il s'agit de discuter de la chanteuse préférée de la blonde. Olive, elle préfère le silence en règle général d’ailleurs. « Hey… j’suis un petit gabarit, j’ai déjà bu beaucoup là... Encore un peu et j'risque de finir la tête dans les wc. » Olive éclata de rire, décidément Gina était vraiment une petite joueuse. « Je rêve sûrement de te voir la tête dans les toilettes hein. » Bien sûr que non, puisque Olive, elle avait même une sainte horreur du vomi. Alors à la place, elle préféra tendre un verre d'eau à Gina, sûrement le seul moyen de faire durer les choses un peu plus longtemps. « Je sais oui, c'est de l'eau, c'est horrible, mais ça te feras du bien. » Du moins, un instant. Et puis, il n'était pas non-plus question que cette soirée s'arrête en un éclair non, Olive voulait quand même en profiter. « Britney c’est bien aussi. » La brune hocha la tête, oui, ce n'était pas pire en tout cas. « J’ai rien à raconter là. » Menteuse pensa fortement Olive sans oser le dire pour autant. « Ma tête est lourde… » - « Tu te dégonfles totalement Gin. » Parce qu'il n'était pas juste qu'elle puisse décider de ce qu'elle voudrait ou non avouer. « Et ne cherche pas une excuse pour discuter avec moi tiens. » Même si pour l'instant Olive n'avait pas encore décider de quand elle mettrait Isabel sur le tapis. « Tu sais quoi, j'aurai certainement un potin pour toi, mais à une condition.. » Voilà qu'elle menait les choses à son envie pour une fois, profitant de l'état d'ébriété de la demoiselle. « Tout mon corps est lourd en fait. Je suis comme un ballon de baudruche rempli d’eau. » Olive éclata de rire en imaginant le corps de Gina gonfler à bloc. « La prochaine fois que je propose une règle de jeu contre moi-même : rappelle moi … bah rappelle moi de ne pas le faire en faite. » Olive éclata de rire à son tour. « Pourtant je trouve la partie très amusante moi. » Forcément, elle n'avait pas un quart de la substance d'alcool de Gina dans son corps. « Fuck. Mon job c'est de parler, et là... » Olive pencha la tête sur le côté, observant son amie sans la couper dans son élan. « J'sais plus trop faire. » A son tour, Olive posa sa joue contre le haut du crâne de son amie. « Parle toi. Raconte moi des trucs. » Visiblement, elle n'avait pas le choix. « D'accord Gin, mais ne t'endors pas. » Parce qu'elle semblait bien partie pour la blonde. « Avant, trinquons. » Olive remplit deux shots, un pour la blonde et un pour elle. « A notre amitié. » Et le liquide déferla dans sa trachée lui permettant de remettre de l'ordre dans son esprit.
i'm stronger now
Pretending now that we don't care but tension cuts, cuts the air we're more than scared so lost inside our eyes. We're terrified. Letting my fears show 'til I can face 'em. Letting my tears go 'til I can taste them hell, what do I know where you and I go? Damn it, I hope you come back home..
:
Gina Cooper
le charme des paillettes
« Ça semble important, alors n'hésite pas à me le dire hein. » ah mais en plus elle la tentait pour la faire boire ensuite ! Olive était bien plus fourbe que Gina ne l’aurait pensé. La blonde avait abandonné son verre de vin de puis un moment et reposait le dernier shot qu’elle venait de vider sur la table basse. Le contre coup allait être violent, le temps que son système ne prenne en compte la quantité d’alcool qu’elle avait ingurgité depuis le début de la soirée. Olive semblait vouloir faire durer le plaisir et n’hésitait pas à offrir un généreux verre d’eau à son amie. « Je sais oui, c'est de l'eau, c'est horrible, mais ça te feras du bien. » Gina hochait la tête en attrapant le verre pour en prendre quelques gorgée avant de le poser près des autres sur la table basse. Bien vite elle se blottissait contre son amie, reposant as tête lourde sur l’épaule de cette dernière. « Tu te dégonfles totalement Gin. » « Pas du tout, j’fais une pause. » notait-elle. Elle avait l’impression d’avoir la bouche engourdie et son accent New Yorkais ressortait un peu, les R dans ses mots se faisant la trappe, contrastant encore plus avec l’accent australien de l’anglais d’Olive qui semblait prononcer un peu trop chaque lettres. « Et ne cherche pas une excuse pour discuter avec moi tiens. » Gina fronçait légèrement les sourcils, pas sur de comprendre, alors qu’elle attrapait l’une des longues mèches châtains de son amie pour jouer avec, l’entortillant autour de ses doigts. « Tu sais quoi, j'aurai certainement un potin pour toi, mais à une condition.. » « Qu’elle condition ? » demandait-elle curieuse, sans pour autant se redresser, restant posé tout près de son amie, presque comme un koala accroché à une branche. Elle se laissait aller à une description étrange de on état, notant combien son talent premier : celui d’oratrice, semblait être mis à mal par les shots qui frappaient soudainement son système. « Pourtant je trouve la partie très amusante moi. » Evidemment, elle n’avait bu qu’un shot ou deux, et ce n’était visiblement pas son verre de vin qui allait la rendre saoule. « D'accord Gin, mais ne t'endors pas. » « Dormir c’est pour les faibles. » Lâchait-elle, avant de se redresser pour prendre le shot que Olive venait de lui servir. « Avant, trinquons. » « Tu veux ma mort en fait… » grommelait-elle, trinquant tout de même machinalement son verre contre celui de son a amie, avant d’amener le liquide à ses lèvres pour le voir cul sec. A ce stade de la soirée et vu son état, elle ne grimaçait même plus, sentant à peine l’alcool glisser dans sa gorge. Ce shot rejoignait les autres, en espérant qu'il ne ferait pas trop de dégât. « A notre amitié. » « Oui et à l’alcool, parce que c’est très fun. » ajoutait-elle en pouffant de rire, toujours assise trop près d’Olive, comme si le canapé était trop petit pour elles deux (spoiler alert: il était biiiiien assez grand). « Bon aller. Balance le potin et la condition et tout ça. » reprenait-elle, récupérant le shot vide d’Olive pour le lui re-remplir et le lui rendre, abandonnant le sien sur la table, ne pouvant clairement pas suivre son amie. « Je veux tout savoir. »
:
Olive Sterling
les cendres du passé
Cette soirée promet finalement d'être très intéressante, Olive ne veut plus en douter alors que l'état d'ébriété de son amie s'accélère. « Pas du tout, j’fais une pause. » C'était clairement un mot d'une dégonflée mais Olive préféra ne pas relever pour éviter d'embêter Gina plus que nécessaire. Il n'était pas question d'en rajouter des couches et des couches simplement pour le bon plaisir. Et puis, les retombées risquaient d'être désagréables si Olive en profitait de trop. Alors autant faire en sorte que la pilule passe rapidement avant que la blonde ne retrouve son esprit au complet. « Quelle condition ? » - « Que tu partages tes plans machiavélique avec moi. » Du genre tout ce qui lui passe par la tête et que jusqu'à présent elle n'a jamais osé dire à Olive. Ce serait déjà un bon début pour voir à quel point Gina tient à cette relation, parce que malheureusement Olive commence à en douter et ça ne lui fait guère plaisir. « Dormir c’est pour les faibles. » Olive éclata de rire en voyant à quelle vitesse la blonde a fini par se relever avant d'attraper le shot. Décidément, elle ne ratait pas une seule occasion de pouvoir boire un autre coup. Mais finalement, ça arrangeait bien Olive qui attendait simplement que la langue de la blonde se délivre enfin. « Tu veux ma mort en fait… » Olive esquissa un regard de dégout. « Non voyons, je tiens trop à toi pour ça. » Et c'était la pure vérité. Jamais elle ne pourrait envisager une telle chose horrible pour son amie. Gina n'était pas une mauvaise personne, elle était simplement difficile à cerner, mais avec le temps ça devenait plus facile, il fallait simplement s'accrocher. « Oui et à l’alcool, parce que c’est très fun. » Un nouveau rire franchit les lèvres d'Olive, décidément son amie ne ratait pas une seule occasion. « Bien mieux que Christina Aguilera non? » Voilà qu'elle tendait une petite perche afin de voir si son amie allait la saisir ou non. Donnant ainsi l'occasion à Olive de lui ré-offrir un shot. Bien sûr le but de sa manœuvre n'était pas de plonger dans un coma son amie, non. Et un de plus ne lui ferait pas de mal, Olive veillerait là-dessus. « Bon aller. Balance le potin et la condition et tout ça. » - « D'abord, tu promets de ne pas mentir ? » Parce qu'elle n'a pas envie de devoir démêler le vrai du faux en suite. Et surtout, elle n'a plus envie de prétendre que les mensonges de Gina, volontaire ou non, ne lui font pas du mal.
i'm stronger now
:
Gina Cooper
le charme des paillettes
« Que tu partages tes plans machiavélique avec moi. » « Ah… » elle réfléchissait quelques secondes avant d’ajouter : « Mon plan de "comment dominer le monde en 50 étapes" ? » Elle tentait de garder un air sérieux mais ne tenait même pas deux secondes avant de rire de sa propre réponse. Elle qui d’habitude pouvait conserver une poker-face, garder son sérieux même lorsqu’elle interviewait des comédiens hilarant, voilà qu'une simple blague qu’elle avait elle-même prononcée lui provoquait un rictus. Elle acceptait machinalement le shot que lui donnait Olive, sans vraiment questionner ce geste, notant tout de même l’intention caché derrière tout ça. « Non voyons, je tiens trop à toi pour ça. » assurait Olive. « Tu sais que t’es dans mon testament ? » lâchait aussitôt la blonde très sérieusement en hochant lentement la tête, avant de glousser un peu en ajoutant : « Comment je casse l’ambiance en évoquant ma mort ! » Elle trinquait avec son amie en riant, trinquant à leur amitié, quelques fois mise à rude épreuve et à l’alcool qui rendait Gina hilare ce soir. C'est vrai que ce genre de soirée était très fun et ça faisait un moment que Gina ne c'était pas permise ce genre de chose. Lorsqu'elle sortait dans un bar ou en boite, elle se devait de garder le contrôle, ne comptant pas ruiner sa carrière sur un faux pas (elle en faisait déjà assez comme ça). Mais là, elle était chez elle, en sécurité, les paparazzi étaient loin et ne pouvaient pas l'embêter. C'était juste elle et sa meilleure amie, dans sa villa. Seul au monde, à se saouler, à rire, à lâcher totalement prise. « Bien mieux que Christina Aguilera non? » Les yeux bleu de Gina s’écarquillaient en entendant ça, alors qu’elle reportait immédiatement son attention sur Olive, toujours beaucoup trop près d’elle. « N’abuse pas quand même ! » S'indignait-elle, fusillant du regard son amie, comme si celle si venait d’insulter sa mère. Et c’était un peu le cas puisque clairement Gina préférait la chanteuse à sa génitrice. L'américaine venait pincer gentiment la pommette gauche d’Olive en ajoutant dans un murmure à son oreille : « Je t’interdis de prononcer son nom et surtout : d’essayer de me faire boire encore. » ça sonnait comme une menace, même si elle gloussait de rire avant de déposer un baiser là où elle venait de pincer et d’enfin s’éloigner de la brune. Lui rendant son espace vital, la laissant dans son coin du canapé, pour s’étaler un peu plus loin, en profitant pour tendre les jambes et jouer avec les troues béant de on jean, au niveau des genoux. « D'abord, tu promets de ne pas mentir ? » Gina échappait un rire soufflé, entre le soupire et le rire nerveux. « Tu m’as déjà vu mentir ? Moi ? » Elle relevait la tête, prenant une pause dramatique, alors qu’elle affichait un regard des plus hypocrite, avant de rire de plus belle. Elle n'arrivait vraiment pas à rester sérieuse, ni à jouer ce rôle qu'elle prenait si souvent au travail. « J'te mens jamais à toi. » ajoutait-elle plus sérieusement, ses pommettes rougies par l'alcool, alors qu'elle tirait un peu sur les fils de tissu autour du troue de son genoux droit. « Je tourne autour du pot, je refuse de raconter des trucs, j’omets volontairement des détails, voir même des informations importantes, mais jamais je ne t’ai mentis. » assurait-elle, relevant la tête vers Olive, observant un instant la jeune femme. Elle la voyait venir, évidemment, elle était blonde mais pas écervelée, loin de là, et ce quelques soit le rôle qu'elle jouait. Elle avait le pressentiment que Olive n'allait pas tarder à remettre un sujet qui fâche sur le tapis et avec tout ce qu'elle avait bu, Gina savait déjà qu'elle aurait beaucoup plus de mal à tenir sa langue. Mais qu'importe, sur le moment elle ne voyait plus aucun danger à vider son sac si besoin et avait toujours bien trop confiance en sa capacité à ne dire que ce qui ne nuirait pas à son image.
:
Olive Sterling
les cendres du passé
Ne pas paraitre détacher semble important à Olive durant cette soirée. Alors elle tente du mieux que possible de faire illusion au malêtre qui l'accompagne tout de même alors que pourtant, il n'y a aucune raison. C'est plus fort qu'elle, Olive en veut à Gina pour les derniers messages et c'est une raison bête dont elle ne peut se défaire malgré tout. L'alcool semble donc être un bon remède pour adoucir les mœurs de chacune. Mais surtout, la brune tente de détourner la conversation pour en revenir à ce qui la touche réellement et dont elle aimerait enfin se débarrasser pour pouvoir passer à autre chose. Malheureusement, les incidences de ce genre ont tendance à être téméraire chez la jeune Sterling. Elle ressasse encore et encore jusqu'à ce que la peine s'efface un peu de son cœur. « Ah… » Olive pensait que la blondinette avait compris le sens de sa phrase, mais ce ne fut pas le cas quand elle entendit la suite. « Mon plan de "comment dominer le monde en 50 étapes" ? » La brune émit un rire léger en contemplant l'expression de Gina qui tentait tant bien que mal de paraitre totalement impliquer dans cette conception d'un plan de la sorte. « J'ai pas envie d'accepter cette réponse malheureusement. » Et sûrement aucune autre où la blonde détournera le sujet encore et encore. Olive a l'impression que pourtant, à un moment ou un autre, elle lâchera le morceau. Sacrée Gina. Elle doit absolument se focaliser sur autre chose pour ne pas gâcher ce qu'elle a de si précieux avec la blonde. C'est hors de question de se prendre la tête pour une broutille. « Tu sais que t’es dans mon testament ? » Les yeux d'Olive se plissèrent. « Ah bon, pourquoi? » La réponse de Gina avait plus que surprise Olive qui ne s'y attendait clairement pas. « Comment je casse l’ambiance en évoquant ma mort ! » Olive émit un rire, chassant de suite ce sujet de conversation de cette soirée. Autant passer directement à la phase suivante de son propre projet machiavélique. « N’abuse pas quand même ! » La brune leva les mains en l'air pour signifier qu'elle ne faisait qu'admettre une vérité finalement, que cela ne plaise ou non à la fervente défenseuse de Madame Aguilera. « Ça vaaaaaa, je t'embête voyons. » Et elle ne faisait que commencer après tout. Avec Gina, c'était facile de se sentir à l'aise et de ne pas avoir peur de l'image qu'elle pouvait représenter à cet instant. Avec Gina, elle n'a pas besoin de faire attention à ses moindres gestes, à ses moindres paroles et c'est une partie de ce qu'elle adore dans sa relation avec la starlette. « Je t’interdis de prononcer son nom et surtout : d’essayer de me faire boire encore. » Olive avait beau faire l'innocente, Gina avait très rapidement compris son stratagème si bien qu'elle s'avoue vaincue pour cette fois, promettant de ne pas prononcer de nouveau le nom défendu. « Quel grincheux tu fais ! » Olive secoua la tête avant d'attraper son verre à vin pour en boire une gorgée. Une nouvelle qui lui fit du bien mais qui ramena son verre à l'état de vide. Enfin voilà que les deux jeunes femmes passaient aux choses sérieux et Olive voulait maintenir un cap sans flancher. Ce qui évidement, ne serait pas du tout facile. « Tu m’as déjà vu mentir ? Moi ? » Olive hésita à répondre que oui, c'était bien le cas, mais pourtant elle en venait à douter. Alors, elle préféra ne pas répondre pour que Gina puisse continuer. « J'te mens jamais à toi. » - « J'espère sincèrement. » Elle serait tellement déçue de découvrir à quel point Gina lui avait menti que ça briserait instantanément son cœur. Autant même dire que cela marquerait un tournant dans leur amitié et Olive n'avait pas envie de cela. « Je tourne autour du pot, je refuse de raconter des trucs, j’omets volontairement des détails, voir même des informations importantes, mais jamais je ne t’ai mentis. » Olive pinça ses lèvres entres elles, la question lui brulant le bout de la langue. Pourtant elle flancha sans la moindre retenue sans voulant aussitôt pour ses mots. « Alors, raconte moi ce qu'il y a entre Isabel et toi. » Rien de plus, rien de moins, voilà que Gina avait le choix entre mentir ou lui dire la vérité, ni plus, ni moins non-plus.
i'm stronger now
:
Gina Cooper
le charme des paillettes
« J'ai pas envie d'accepter cette réponse malheureusement. » Ah, dominer le monde n’était pas un bon plan ? Ou alors Olive voyait clairement que Gina n’avait pas encore réfléchi à un tel plan ? (Ça viendrait, peut-être). En tout cas si cette première réponse ne semblait pas convaincre la brune, la seconde eu au moins le dont de piquer sa curiosité, avant que le sujet ne soit chassé d’un revers de main par la blonde. Ce n’était clairement pas la genre de soirée à parler de testament et de mort. (Existait-il vraiment une soirée idéale pour ça ?). Le sujet qui refaisait surface, par contre, était celui de Christina Aguilera, que Olive tentait de ramener sur le tapis, histoire de voir Gina s’enfiler un shot ou deux de plus. Mais la blonde voyait clair dans son jeu et évitait de tomber dans son piège, attaquant les joues de la brune avant d’y coller un baiser et de s’éloigner plus loin dans le canapé. « Quel grincheux tu fais ! » Lâchait-l’australienne en finissant son verre de vin. Gina notait qu’elle ne se resservait pas immédiatement, ce qui selon elle n’était qu’un signe de plus qu’un sujet sérieux allait être mis sur la table d’ici quelques minutes, ou secondes. « J'espère sincèrement. » « Je le jure sur ce que j’ai de plus cher. » assurait la blonde, posant sa main droite sur son coeur et levant sa main gauche. Qu’est ce qu’elle avait de plus cher ? Sa carrière ? Une énième robe de haute couture faite sur mesure ? Une des oeuvres d’art accrochées chez elle ? Ses investissements dans l’immobilier ? Ou plutôt ses amies et ce semblant de lien qu’il lui restait avec sa famille ? Qu’importe, en tout cas elle osait sans mal jurer à ce sujet, puisque comme elle le précisait ensuite : elle n’avait jamais mentis à Olive. Elle usait de nombreux stratagèmes, c’était certain, et elle l’avouait sans hésitation, mais mentir : non. Pas avec Olive en tout cas. Il y eu un court silence, de quelques secondes, avant qu’enfin la brune ne lâche la bombe qu’elle semblait avoir gardée dans sa poche depuis le début de la soirée : « Alors, raconte moi ce qu'il y a entre Isabel et toi. » Le sourire débile qui était sur les lèvres de Gina disparaissait presque aussitôt. Elle avait bien pressentie un sujet sérieux, elle c’était doutée également que ça allait faire écho à leur embrouille par message de l’avant-veille, mais elle ne c’était en aucun cas imaginée cette question, aussi directe, et le prénom de la petite latina glissant entre les lèvres de sa meilleure amie. Gina grimaçait légèrement, c'était une retour étrange à un semblant de lucidité, comme si cette simple question lui avait rendu un brin de sobriété. Elle se retenait de répondre sèchement un ‘rien’, qui clairement serait un mensonge. Quatre lettres, oui, mais un mensonge quand même, et ce même si l’américaine pourrait débattre longuement sur le fait que ce simple mot n’était pas réellement un mensonge, mais plutôt une preuve qu’elle se m’était sur la défensive. Personne ne pouvait décemment croire une telle réponse. C’était presque une insulte même au terme de ‘mensonge’. « Ugh, tu lâche pas l’affaire c’est fou ça… » ronchonnait-elle tout de même alors que son cerveaux tentait de trouver comment détourner le sujet. Mais l’alcool ralentissait le processus et Olive attendait clairement une réponse. Gina se tirait jusqu’au bord du canapé se réservant un shot pour le boire cul sec, puis elle attrapait la bouteille de vin, vidant ce qu’il restait de son contenu dans le verre vide d’Olive avant de le lui tendre. « C’est… une ex. » commençait-elle, prenant un autre shot, histoire de se donner une peu de force, avant de s’étaler dans le canapé, ses pieds quasiment sur les genoux d’Olive. Le regard de Gina se perdait sur le plafond blanc de sa villa, alors qu’elle sentait sa tête tournée, sa nuque chauffer. « Enfaite … Elle travaillait à ABC ya quelques années de ça. » Ugh c’était clairement le passage de sa relation avec Isabel qu’elle ne voulait normalement pas aborder, mais tant pis, elle était lancée, incapable de s’arrêter : « Puis comme j’suis une connasse traumatisée par les relations sérieuse et par la notion même de vulnérabilité, j’ai tout fait pour la faire fuir quand j’ai sentie que je m’attachais à elle. Tu sais, c’est comme ça que je fonctionne. » Expliquait-elle, comme si elle avait déjà parlé de tout ça avec Olive, alors qu’en réalité elle n’en parlait jamais à personne. Alors oui, Olive avait dû se rendre compte que Gina ne faisait pas dans les relations longues, mais elle n’avait jamais eu la raison qui expliquait ce comportement. Ça aurait pu être une simple envie de s’amuser, ou le fait que Gina avait des attentes précises quand à la personne avec qui elle partagerait sa vie… En réalité il en était tout autre. Elle se trimbalait un paquet de troubles du stress-post-traumatique qui transformaient toute relation romantique, et partage de sentiment, une source d’angoisse. « Bref donc j’ai été horrible, elle a démissionné, je m’en suis voulue, puis j’ai fait comme je fais toujours : j’ai ravalé mes sentiments, fait comme si de rien n'était et j’ai continué de bosser. Parce que ça je sais faire. » Elle parlait un peu trop vite, comme pour faire passer tout ça plus vite. Elle jouait nerveusement avec une de ses mèches blondes, l’enrouant et la déroulant autour de son index. « Et puis je vois une psy depuis presque un an, et du coup j’essaie d’apprendre à être plus vulnérable, à guérir de mes traumas ou en tout cas apprendre à en parler et à vivre avec, apprendre mes triggers… Bref, le genre de truc qu’on apprend à faire en thérapie quoi. » Sa voix grave se brisait un peu, sentant que évoquer ça la remuait plus qu'elle ne l'aurait voulu. Elle marquait une pause avant de lâcher : « Et… j’allais où avec tout ça ? » Tentant de rendre tout ça un peu plus léger. Elle se redressait pour retrouver une position assise, se tenant aux coussins du canapé pour ne pas perdre l’équilibre, tournant presque le dos à Olive, n'ayant aucune envie que celle-ci ne remarque le poids qu'avait cette conversation sur Gina. « Ah oui. Je l’ai croisé ya quelques mois, je me suis dis : "allez Gina, excuse toi d’avoir été un monstre !", donc je l’ai fait et puis en la revoyant et en lui parlant, je me suis rendu compte que… » Elle cherchait ses mots quelques secondes, reposant son dos au font du dossier du canapé, laissant sa tête aller vers l’arrière, son regard bleu retournant sur le plafond qui rendait ce genre de confession plus facile, alors que tout tournait autour d'elle, qu'elle était partager entre l'envie de rire et cette étrange vague de mélancolie qui l'accablait. « Que je l’aimais bien, peut-être un peu trop, et que j’aurais bien voulu une seconde chance, mais pour de vrai ce coup-ci. En essayant de m’ouvrir un peu, d’être plus sincère et vulnérable. Mais, Bel entre temps est devenue un peu comme moi… pire même. J’ai fait trop de dégât en lui brisant le coeur. Maintenant elle est froide et distante, elle a peur de retomber sur une connasse comme moi, donc elle se protège en gardant les autres à distance. Et j’peux pas lui en vouloir, c’est de ma faute et en plus je fais pareil en général… » Elle échappait une soupire. « J’parle trop. Tu vois c’est pour ça que normalement je dis rien. Je suis en repos là, je devrais pas parler autant, je devrais reposer ma voix. » Ronchonnait-elle, tentant une nouvelle fois de tirer cette conversation vers quelques choses de plus léger, avant de se laisser aller à une dernière confession qui l'inquiétait grandement : « En plus maintenant tu n'vas plus me voir pareil, tu vas te dire que je suis pire que ce que tu pensais, que j’ai pas de coeur, que j'fais genre que tout va bien alors que visiblement à l’intérieur je suis en mille morceaux…. Et t’auras raison, clairement. J’ai fait des trucs horribles juste pour me protéger… un monstre d’égoïsme en fait. »
:
Olive Sterling
les cendres du passé
Olive ne voulait pas trop en demander à son amie, mais c'était finalement plus fort qu'elle, parce qu'il était clair que la jeune femme avait besoin d'une certaine réponse pour se soulager l'esprit. Alors oui, ce n'est peut-être pas la meilleure manière de procéder, mais c'est la meilleure manière d'obtenir des réponses que de laisser Gina s'alcooliser volontairement. Olive, elle aurait tout le temps de s'excuser de cette manigance plus tard. Pour l'heure, elle est prête à écouter Gina sans rien dire en retour tant qu'elle n'aura pas toute la vérité. « Je le jure sur ce que j’ai de plus cher. » Elle ne peut que croire les paroles de son amie à cet instant Olive. Cela met du temps, et après tout rien ne presse. Il n'est pas non-plus question de pousser Gina dans ses retranchements si bien qu'Olive accepte le silence qui s'installe sans broncher. C'est mieux ainsi, aucune urgence après tout. « Ugh, tu lâche pas l’affaire c’est fou ça… » Et elle aurait le luxe de s'excuser plus tard d'avoir autant insisté pour comprendre ce que Gina manigançait depuis tout ce temps. Elle voulait simplement que son amie se livre, et surtout qu'elle comprenne que l'Australienne ne se permettrait jamais de juger la blonde pour ses actes. Elle était son amie, ce qu'elle avait de plus cher au monde, alors pour rien au monde elle ne pourrait la voir différemment. « C’est… une ex. » Sur cette réponse, elle n'est pas surprise Olive, ça elle l'avait même deviné presque toute seule. Pour autant, il était clair qu'elle ne pourrait se contenter d'une seule réponse lapidaire. Olive, elle voulait l'histoire au complet et pas seulement des fragments qui arrangeaient bien Gina. Alors elle hocha simplement la tête pour toute réponse, invitation son amie à poursuivre. « Enfaite … Elle travaillait à ABC ya quelques années de ça. » Olive commence à rassembler les pièces de puzzles dans son esprit sans rien ajouter que des hochements de tête encourageant pour que Gina puisse continuer sans être interrompue. « Puis comme j’suis une connasse traumatisée par les relations sérieuse et par la notion même de vulnérabilité, j’ai tout fait pour la faire fuir quand j’ai sentie que je m’attachais à elle. Tu sais, c’est comme ça que je fonctionne. » Cette fois, Olive soupira, mais il n'était pas encore tant qu'elle coupe la blonde dans sa lancée. C'était trop important pour qu'elle réagisse avant tout ne soit déballer. « Bref donc j’ai été horrible, elle a démissionné, je m’en suis voulue, puis j’ai fait comme je fais toujours : j’ai ravalé mes sentiments, fait comme si de rien n'était et j’ai continué de bosser. Parce que ça je sais faire. » Elle n'en doute pas un seul instant étrangement la brune. « Et puis je vois une psy depuis presque un an, et du coup j’essaie d’apprendre à être plus vulnérable, à guérir de mes traumas ou en tout cas apprendre à en parler et à vivre avec, apprendre mes triggers… Bref, le genre de truc qu’on apprend à faire en thérapie quoi. » Ce qui semble être une bonne chose sur le papier du point de vu d'Olive. « Et… j’allais où avec tout ça ? » Olive l'encouragea d'un bref regard avant de porter son propre verre à ses lèvres pour laisser le temps à Gina de retrouver le fil de son échange. « Ah oui. Je l’ai croisé ya quelques mois, je me suis dis : "allez Gina, excuse toi d’avoir été un monstre !", donc je l’ai fait et puis en la revoyant et en lui parlant, je me suis rendu compte que… Que je l’aimais bien, peut-être un peu trop, et que j’aurais bien voulu une seconde chance, mais pour de vrai ce coup-ci. En essayant de m’ouvrir un peu, d’être plus sincère et vulnérable. Mais, Bel entre temps est devenue un peu comme moi… pire même. J’ai fait trop de dégât en lui brisant le coeur. Maintenant elle est froide et distante, elle a peur de retomber sur une connasse comme moi, donc elle se protège en gardant les autres à distance. Et j’peux pas lui en vouloir, c’est de ma faute et en plus je fais pareil en général… » Olive était véritablement impactée par les mots de son amie. Mots qu'elle n'aurait jamais pensé entendre de la bouche de la starlette d'ailleurs. Si bien que sans un bruit, elle vient déposer une main sur l'épaule tournée de la jeune femme. Un geste se voulant rassurant. « J’parle trop. Tu vois c’est pour ça que normalement je dis rien. Je suis en repos là, je devrais pas parler autant, je devrais reposer ma voix. » Olive sourit avant de répondre enfin. « Tu te rends compte à quel point tu gardes énormément de mauvaises choses pour toi Gin ? » Olive comprend à présent tout ce qui pourrait se tramer dans la cervelle de la blonde. « Et j'arrive pas à comprendre pourquoi tu n'as pas dit les choses avant. » Parce que ça aurait certainement libéré un poids. « En plus maintenant tu n'vas plus me voir pareil, tu vas te dire que je suis pire que ce que tu pensais, que j’ai pas de coeur, que j'fais genre que tout va bien alors que visiblement à l’intérieur je suis en mille morceaux…. Et t’auras raison, clairement. J’ai fait des trucs horribles juste pour me protéger… un monstre d’égoïsme en fait. » Olive s'en voulait d'avoir dû tirer les vers du nez à la blondinette, même si elle sentait l'atmosphère plus légère depuis que Gina s'était un peu confiée. « Je ne pourrais jamais penser cela de toi. » Parce que jamais elle ne pourrait voir le monstre Gina, c'est au dessus de ses forces. « Tu n'es pas une mauvaise personne, encore moins une personne sans cœur. Tu as eu un passé différent, mais ça ne fait pas de toi un monstre Gina. » Beaucoup pouvaient faire des choses horribles pour se protéger finalement. « En tout cas, merci de m'avoir dit les choses. Sincèrement. » Parce que ça n'avait pas dû être facile pour elle de dire les choses. « Comment tu te sens ? » Et Olive ne parlait clairement pas de son état d'alcoolémie, mais du reste.
i'm stronger now
:
Gina Cooper
le charme des paillettes
Olive Sterling et Isabel Flores sont ému.e.s par ce message
tw : l’adolescence de Gina est évoquée donc : violence, relation abusive tout ça.
« Tu te rends compte à quel point tu gardes énormément de mauvaises choses pour toi, Gin ? » Non, clairement la réponse était "non". Gina avait toujours fonctionné comme ça, parce qu’elle avait grandi avec des parents qui étaient trop occupés, une famille trop portée sur l’élitisme et la réussite, qui ne prêtait aucunement attention aux émotions ou aux traumas traversés par les uns et les autres. Elle avait été en couple pendant toutes ses années de lycée avec un garçon violent, abusif, avait caché ses bleus, ravalé sa fierté et gardé tout ça sous silence, sans jamais en parler à ses parents ou à ses frères et sœurs. Elle était partie à Paris, où elle s’était retrouvée premièrement seule, puis entourée d’amis tout aussi handicapés des sentiments qu’elle. Elle avait toujours appris à se débrouiller seule, à garder toute contrariété, blessure, tristesse, colère, pour elle. C’était plus simple, ça évitait d’embarrasser tout le monde, surtout ses parents. Pas de mauvaise presse pour la famille Cooper, surtout pas. Donc forcément, maintenant qu’elle était dans la vie d’adulte, qu’elle poursuivait son chemin, elle fonctionnait toujours de la même façon : relation sérieuse avec Marceline ? Sabotage immédiat en couchant avec son ex. Impression qu’elle commençait à en pincer pour Bel ? Sabotage immédiat aussi, ce coup-ci en jouant les patronnes qui abusent de leur pouvoir, qui traitent leur assistante comme leur chien et qui menacent de la virer quand elle n'a pas ce qu’elle veut. Plus elle fuyait devant ses sentiments, plus elle tentait de se protéger, moins elle se reconnaissait. Le départ précipité d’Isabel de ABC avait été une sonnette d’alarme qu’elle avait, pour la première fois, décidé de ne pas ignorer. Et ce serait mentir que de dire que : aller voir une psy pour parler de tout ça, vider son sac, aborder sa relation avec ses parents, son ex abusif, ses dérives parisiennes, ce besoin constant de contrôler tout, son coming out forcé qui avait entraîné un rejet quasi total de ses parents, sa carrière qui semblait prendre toute la place pour ne pas avoir à se confronter à ses démons… Que parler de tout ça, de vive voix, n'était pas étrangement agréable. Elle sortait de ses séances les yeux rougis par les larmes, mais le cœur un tout petit peu plus léger chaque fois. Toutefois, elle n’avait pas prévu de faire la même chose en présence de sa meilleure amie. Elle payait une psy pour ça, elle ne voulait pas encombrer l’esprit d’Olive avec ce genre de chose. C’était son fardeau à elle, pas celui de la brune. « Et j'arrive pas à comprendre pourquoi tu n'as pas dit les choses avant. » « Parce que c’est pas ton rôle d’entendre tout ça. J’vais pas déballer tous mes traumas sur toi. C’est pas pour ça que t’es amie avec moi. » notait-elle simplement, le regard toujours perdu sur le plafond, si bien qu’elle en oubliait presque de cligner des yeux. On était ami avec Gina pour s’amuser, pour rire un bon coup, entendre des ragots sur les célébrités, profiter de son compte en banque et de ses cadeaux hors de prix, pour aller à des soirées karaoké où elle était un peu trop douée, pour qu’elle dise au serveur quand on avait trouvé un poil dans une salade... Bref : c’était l’extravertie de service qui procurait distraction et amusement. C’était son rôle, ou en tout cas le rôle qu’elle était persuadée de devoir porter. Et là, elle faisait tout le contraire. « Je ne pourrais jamais penser cela de toi. » « Ça viendra… » lâchait-elle dans un soupir, comme s’il n’était à présent qu’une question de temps pour qu’Olive ne découvre le vrai visage de sa meilleure amie, qu’elle comprenne à quel point, sous ce sourire et ce brushing impeccable, se cachait une gamine détruite par la négligence et la violence. « Tu n'es pas une mauvaise personne, encore moins une personne sans cœur. Tu as eu un passé différent, mais ça ne fait pas de toi un monstre Gina. » Elle n’avait pas idée. « J’ai menacé de la virer parce qu’elle m’avait offert des chocolats quand même. » notait-elle.« Non. Je dirais même : j’ai menacé de la virer parce qu’elle utilisait sa bouche pour me faire comprendre qu’elle m’aimait, au lieu de l’utiliser pour me donner un orgasme. » C’était cru, mais c’était vrai. Dans les faits : c’était la raison pour laquelle elle avait menacé de virer Bel. Trop de blabla, pas assez d’action à son goût. Dans le fond : oui il y avait dans tout ça la peur en voyant Isabel lui offrir des chocolats pour son anniversaire, la peur presque paralysante en réalisant qu'elle trouvant ça trop mignon et qu’elle aurait bien voulu ce genre de petites attentions pour chacun de ses anniversaires avec Isabel. Et cette peur avait automatiquement mis son cerveau en mode survi, et déclenché une réaction de protection des plus cruelles. Evidemment il y avait un passif, il y avait une réaction traumatique qui expliquait son geste... Mais les faits, restaient les faits : elle avait voulu virer Bel parce qu’elle avait refusé de lui donner ce qu’elle voulait. Et ça c’était impardonnable et, selon Gina, ça faisait bel et bien d’elle un monstre. Prête à franchir des limites aussi bien légales qu’éthiques, simplement pour se protéger. Et se protéger de quoi au fond ? De l’amour. Et la réponse semblait vraiment ridicule à côté de tout ce qu’elle avait pu faire pour éviter de ressentir ce qu’elle avait pu ressentir pour ce garçon à l’époque du lycée. « En tout cas, merci de m'avoir dit les choses. Sincèrement. » concluait Olive, alors que le cerveau de Gina tournait à trois cents à l’heure, même malgré l’alcool, et qu’elle sentait ses yeux se remplir de larmes alors qu’elle regardait toujours le plafond. « Comment tu te sens ? » Elle prenait quelques secondes, pour bien ravaler les sanglots qui menaçaient de s’échapper d’entre ses lèvres avant de répondre : « Comme une grosse merde. » La Gina trop sûr d'elle qui passait son temps à s'auto-complimenter était bien loin. Elle reniflait un coup, machinalement. « J’pense que je finirais seule, probablement dans une de mes maisons, entourée de trucs hors de prix sans aucune âme. Et j’crois que… au fond, je mérite probablement que ça. » La soirée avait commencé sur une note légère et joviale, mais là, la blonde avait clairement pris la direction opposée. Elle était passée de fun drunk à sad and depressed drunk. À croire qu’Olive lui avait fait ouvrir une porte qui refermait bien trop de noirceur. Mais Gina la refermerait à double tour une fois sobre. Sans quoi elle serait incapable de fonctionner.
:
Olive Sterling
les cendres du passé
Une éternité qu'elles se connaissaient, pourtant Olive avait l'impression d'avoir uniquement un petit bout de l'iceberg de la vie de Gina Cooper. Olive, elle a l'impression de ne pas avoir été assez attentive par le passé, de ne pas avoir eu l'opportunité de poser les bonnes questions. Comme si finalement, ce n'était pas tant le silence volontaire de Gina qui avait créer ce sentiment de ne pas en savoir plus sur cette femme. Sa meilleure amie. Voilà un drôle de sentiment qui la laisse pourtant sans voix actuellement. Olive, elle prend pleinement conscience de tout ce qui est enfermé dans la tête de son amie, de tout ce qu'elle garde volontairement pour elle et qui doucement lui fait du mal. Plus qu'elle ne voudrait bien l'admettre, elle en est pleinement consciente Olive. Personne ne peut-être un roc à ce point, c'est inévitable. Mais en même temps, Olive aussi garde bien des choses pour elle, confortablement installer dans son fort intérieur pour ne jamais avoir à partager sa douleur avec qui que ce soit. Donc forcément, c'est un sacré culot que d'admettre que Gina est une sacrée cachotière. Bien évidement, Olive ne lui en veut pas à Gina de n'avoir jamais eu l'opportunité de dire les choses, parce qu'elle sait à quel point ce n'est pas facile d'avoir le courage de le faire, elle regrette simplement de n'avoir jamais pris la main sur ce qui aurait pu être avoué bien plus tôt. « Parce que c’est pas ton rôle d’entendre tout ça. J’vais pas déballer tous mes traumas sur toi. C’est pas pour ça que t’es amie avec moi. » Olive penche doucement la tête, prenant pleinement conscience de la situation. « Si c'est nécessaire, alors oui. » Elle inspire doucement avant de se reprendre. « Gina, je suis là pour toi, et ça ne changera jamais, que ce soit dans le bon, comme dans le mauvais. » Après tout, c'est aussi à tout cela que sert une amitié. Ce n'est pas juste pour partager un verre de vin de temps en temps en discutant de la pluie et du beau temps. Olive, elle veut faire comprendre à Gina qu'elle pourrait être une oreille attentive si elle en ressentait le besoin. « Tu es tellement plus pour moi qu'une simple Gina. » Ce qui signifiait sincèrement beaucoup.
« Ça viendra… » Voilà que Gina devenait pessimiste, ce que la jeune Australienne n'aurait jamais cru possible. « Non. » Et elle n'ajouterait rien de plus à ce sujet, parce qu'elle était sûre de cela Olive. Que rien, ni personne ne lui ferait changer d'avis sur Gina. « J’ai menacé de la virer parce qu’elle m’avait offert des chocolats quand même. » - « Et alors? » C'était simplement excessif, mais c'était du Gina tout cracher ça. En tout cas, rien de choquant de ce côté là. « Non. Je dirais même : j’ai menacé de la virer parce qu’elle utilisait sa bouche pour me faire comprendre qu’elle m’aimait, au lieu de l’utiliser pour me donner un orgasme. » Olive soupire longuement. « Gina. » Les mots de la blonde n’étonnèrent pas Olive pour autant. Elle n'arrivait sincèrement pas à voir le mauvais dans la starlette, même si oui, parfois elle était insolente, mais elle était surtout foncièrement sincère et c'est ça qu'elle aimait le plus chez-elle Olive.
« Comme une grosse merde. » La brune grimaça avant de se rapprocher un peu plus de son amie. Venant placer sa tête au-dessus de la chevelure en désordre de la starlette. « J’pense que je finirais seule, probablement dans une de mes maisons, entourée de trucs hors de prix sans aucune âme. Et j’crois que… au fond, je mérite probablement que ça. » - « Arrête s'il te plait Gin. Ne te flagelle pas comme ça pour des erreurs du passé. » De toute évidence cela ne changerait rien, parole de quelqu'un qui l'a fait pendant trop longtemps. « Et puis, tu m'as moi non, ce n'est pas suffisant alors? » Un petit ton léger pour apaiser les craintes de son amie, Olive faisait de son mieux même si elle n'était pas très douée pour ça. Mais il n'est pas question que cette soirée se termine sur une mauvaise note, Olive elle ne veut pas voir son amie se triturer les méninges à ce point. Gina c'est un petit rayon de soleil qui permet doucement de son éclat, et ce n'est pas ce qu'elle avait en tête Olive, vraiment pas. « Je suis désolée tu sais, je voulais pas remuer tout ça. J'voulais juste mieux comprendre. » Ce qui lui servira une nouvelle fois de leçon. « Je t'aime Gin. » Et tout en admettant cela, elle resserre son étreinte autour de son amie, promettant de ne jamais la lâcher.
i'm stronger now