ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 743 POINTS : 80
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Ca aurait dû être évident. Comme une évidence même. Mais oui. Andrea. Andy. Cette femme qu'il avait croisé dans ce bar, y'a de ça quelques années. Cette femme avec qui il avait parlé un long moment. Il a bu quelques verres avec elle. En ce temps là, il était ... comment dire. Jay' avait le moral un peu dans les chaussettes. Il venait de rentrer de Perth. Lisbeth n'était plus là. Leurs fiançailles envolées. Et puis, il a rencontre Andrea. Ca a été l'histoire d'une nuit. Rien que d'une nuit d'ailleurs. Lourdes de conséquences mais ça, Jay' n'est pas au courant. Il est ... C'est quand même curieux. Un sacré coup du hasard. De se dire, quand même, qu'elle refait surface dans sa vie plus ou moins au même moment que la première fois. Une nouvelle séparation avec Lisbeth, même si ça fait déjà quelques mois. Tout ça pour dire ... En vrai, il ne sait pas quoi vraiment penser de tout ça. Sauf hormis le fait qu'elle semblait être très mal à l'aise, mine de rien. L'ancien pompier en mettrait sa main à couper qu'elle savait ... à qui elle avait à faire. Qu'elle savait qu'il était cet homme avec qui elle a pris du bon temps, y'a de ça quelques années. La question est de savoir pourquoi ... Et bien, pourquoi elle a fait son maximum pour le fuir. Pourquoi elle n'a rien dit. Pourquoi elle ne s'est pas vraiment identifiée. Pourquoi ... elle a fait comme si ... ou alors, elle lui a envoyé des signes gros comme une maison et lui, il n'a rien vu. C'est bien probable d'ailleurs. Pourquoi tant de cachotteries ? C'est une bonne question.
Et c'est pour ça que Jay' se retrouve là. Il est garé dans la rue juste en face de l'habitation de Andrea. Comment il a fait ? Pour savoir où elle vivait ? oh, il a été obligé de ruser un peu. Beaucoup même. Il aurait pu demander un service à un policier. Seulement, il aurait fallu qu'il lui rende un autre service dans ce cas là. Autant s'éviter de tels tracas, non ? Il s'est simplement contenté de retourner à la salle de sport. Jay' a expliqué au coach qu'Andrea était partie si vite la dernière fois qu'elle avait oublié quelque chose. Qu'elle pourrait en avoir besoin, sinon, il sait que ça n'aurait pas fonctionné. Et que de cette manière, elle l'aurait rapidement si jamais il allait chez elle pour le lui rendre. Ca a marché. La preuve en est. Il ne serait pas là dans le cas contraire.
Jay' a quand même l'impression de faire une grosse bêtise. Quoi que bêtise, c'est pas le mot. Mais disons qu'il aurait mieux fait, peut-être bien, de rester loin d'elle. Après tout, ce n'est pas comme si elle avait cherché à le revoir. Ou bien à lui parler. C'était plutôt tendu l'autre soir. Elle lui a cassé la gueule quand même ! Oui, c'était pas voulu. Oui, c'était pas ce qu'elle cherchait à faire. Mais elle l'a fait quand même. A moins que ça n'était une manière détournée de lui dire ... de lui dire de rester loin d'elle. Bah non, ce n'est pas ce que le brun va faire. C'est même tout le contraire. Il a pris une lente inspiration et il est sorti de sa voiture. Il s'est approché de l'habitation. Et il a sonné. En vrai, il s'attend à se faire dégager assez rapidement. Elle le pourrait. Elle a de la force. Il l'a bien vu. Advienne que verra.
Flare Guns
IN MY EYES
ALIVE AND HAPPY. WHAT ELSE?
Andréa Eames
l'édifice du deuil
ÂGE : trente neuf ans - ♏︎ (01.11.1985) SURNOM : à force de se présenter sous le prénom d'Andy, c'est surtout ainsi qu'on l'appelle. STATUT : veuve depuis fin 2016, son époux est décédé durant une intervention policière ; depuis Andy broye du noir. Maman d'Emy, 18 ans et Hope, 7 ans. MÉTIER : Andy travaille au sein du Walker group en tant qu'architecte LOGEMENT : #570 highland terrace, à Toowong le quartier calme et familial . POSTS : 115 POINTS : 250
TW IN RP : décès, deuil, fausse couche, violence durant l'enfance, abandon, dépression, alcoolisme. ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : ☆☆☆
☆JAYLEN (the unknown father)
we could be strangers in the night, we could be passing in the shadows, we couldn't be closer if we tried. When we're caught in the headlights, we could be faces in the crowd. ☆ #1 + #2
☆OSCREA (the forbidden story)
just one kiss on my lips was all it took to seal the future. Just one look from your eyes was like a certain kind of torture. Once upon a tim, there was a boy and there was a girl. Just one touch from your hands was all it took to make me falter, forbidden love. ☆ #1 +#2+ #3
☆MAXWELL#1+ (the awful brother) ☆YASMIN #1+ (the best-friend)
☆ JOHN#1 (the first love, or the coward, who dumbed you many years ago) ☆ ELIJAH#1 (the man who believed on you) AVATAR : Anne Hathaway CRÉDITS : artacide (avatar) + enciemakesgifs (gifs) DC : Helen Stenfield & Maxime Coventry PSEUDO : JUJU INSCRIT LE : 12/09/2024
i remember you crédit gif - makrustic Andréa & @Jaylen Daxson
we could be strangers in the night, we could be passing in the shadows, we couldn't be closer if we tried. When we're caught in the headlights, we could be faces in the crowd. div>
Fuir a été plus simple que le reste, le jour où leurs chemins se sont croisés de nouveau. Jaylen, ce pompier, qui a réussi à la séduire par une belle soirée d'hiver, peu de temps après la mort d'Aaron et la perte de leur bébé. Dans un moment qu'elle considère être rempli de faiblesse, l'architecte s'est laissée aller dans les bras d'un inconnu, pour oublier sa vie, ses problèmes, ses pensées. Pour s'oublier entièrement. Au réveil, tout de suite les regrets, les remords. Andréa n'était pas dans l'optique de rester prendre le petit déjeuner avec un homme qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, alors elle a fui également, ce soir-là. Tout n'est qu'une question de fuite, en fait, avec cet homme. Puisqu'en apprenant sa grossesse, Andy fait aussitôt le lien avec ce beau brun aux yeux d'un bleu océan, et elle se fait aussitôt la promesse de ne jamais chercher à le revoir. Elle n'a pas voulu qu'il apprenne pour cet enfant, par égoïsme pur et simple. Elle n'a pas voulu partager cette grossesse, elle n'a pas voulu construire des souvenirs heureux avec un autre homme qu'Aaron. Il mérite pourtant de savoir, Jaylen, qu'il est le père d'un petit garçon de sept ans. Mais Andy reste buter sur cette idée, c'est pourquoi : elle a fui, et c'est le plus simple, pour tout le monde.
Imaginez sa surprise lorsqu'elle ouvre la porte, ce jour-là, et qu'elle tombe sur ce même regard à qui elle a presque cassé les dents à la boxe. Elle sait pas à qui elle s'attend à affronter, mais certainement pas Jaylen, ça, c'est certain. A vrai dire, Andy recommençait presque déjà à l'oublier de nouveau... et voilà qu'il refait surface, une seconde fois, alors qu'elle n'a rien demandé. Andréa n'a toujours pas envie qu'il fasse partie de sa vie, ni de celle de son fils... alors, par instinct, la brune referme la porte de quelques degrés, pour que Jaylen ne soit tenté de regarder à l'intérieur ; les enfants sont là, à la maison. Le moment, et le lieu ne sont pas en sa faveur, cette fois-ci. « Jaylen ?! » Elle est gênée, embarrassée, un peu en colère, même. Mais elle ne veut pas attirer l'attention de ses enfants alors Andy ne se permet pas d'hausser la voix. Au contraire, elle se surprend même à baisser d'un ton, quitte à chuchoter. « Tu sais où j'habite ? Qui t'a donné mon adresse ? » Pas elle, en tout cas. Elle ne lui a jamais donné son adresse, c'est bien la dernière chose qu'elle aurait faite. Sauf qu'elle ne voit pas qui a pu vendre la mèche, en réalité... « Qu'est-ce que tu veux ? » Elle essaie de paraître naturelle, mais elle n'y arrive pas. Andy sait qu'elle s'est vendue, la dernière fois, en lui parlant de la caserne, alors qu'il ne s'est pas présenté en tant que pompier au cours de boxe. C'est sa faute, et elle s'apprête à en payer le prix.
(500 mots)
dirty little secrets
Let me know that I've done wrong, when I've known this all along, i go around a time or two just to waste my time with you. Tell me all that you've thrown away, find out games you don't wanna play. You are the only one that needs to know, I'll keep you my dirty little secret, don't tell anyone.
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 743 POINTS : 80
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
C'est sans doute une grosse bêtise qu'il se soit pointé chez elle. Mais tant pis. Il est là. Il va ... Il va prendre son courage à deux mains, s'il peut dire ça ainsi. Et il aura une discussion avec Andrea. Ou pas. Enfin, ça, bien évidemment, c'est ce qu'il veut faire. Seulement, il n'est pas certain que la jeune femme va être coopérative avec lui. Peut-être qu'elle va lui claquer la porte au nez dès qu'elle aura ouvert. Il n'en sait rien. Il va bientôt le découvrir.
Il a donc sonné. Et il attend patiemment qu'elle veuille bien ouvrir la porte. Sur le coup, il s'est quand même demandé si ... Et bien, il s'est demandé s'il avait bien la bonne adresse. On aurait pu lui donner de fausses indications. Pour qu'il ne trouve pas la trace de la brune. Et ça aurait été dommage. C'est pas comme si Jay' cherchait à lui faire du mal. Il cherche juste ... à comprendre. Pourquoi elle a fait en sorte de le fuir. A deux reprises. Après cette fameuse nuit. Et là, à la salle de sport. C'est pas comme s'il avait fait ou dit quelque chose, non ? A moins qu'elle n'ait été vexée ... qu'il ne l'ait pas reconnu immédiatement. En même temps, il voit tellement de visages que ce n'est pas possible pour lui de se rappeler de tout le monde à l'instant T. Ok, bon, peut-être qu'elle est vexée. Peut-être qu'elle pense qu'elle aurait dû rester dans un coin de sa mémoire. Ou peut-être qu'il se prend un peu trop la tête et qu'il lui a fait mauvaise impression. A la fois la première fois mais également à la salle de sport. Son égo en prendrait probablement un coup mais comme on le dit si bien, c'est la vie, non ?
Finalement, la porte s'ouvre. Et elle est ... Surprise ? Stupéfaite ? Sans doute que ça doit se bousculer dans sa tête. Sans doute qu'elle doit se demander ce qu'il fout dans le coin. "Salut Andrea." Ou peut-être qu'il devrait l'appeler Andy. Non. Ils sont pas assez ... intimes pour qu'il l'appelle comme ça. Intime dans le sens où ils ne se connaissent pas très bien après tout. "J'ai fouiné un peu. Je sais que j'aurais probablement pas dû. Mais je voulais te voir." Il a un hochement de la tête. Bon, il sait pas trop s'il doit plaider en sa faveur. Il ne sait pas trop comment il pourrait amadouer Andrea pour qu'elle veuille bien ... être un peu moins sur la défensive. "J'aimerais savoir pourquoi tu m'as fui. A deux reprises." Lentement mais sûrement, il cherche à lui faire comprendre qu'il se souvient. Qu'il se rappelle. Mais il va quand même se montrer un peu plus précis. Histoire de. "Il y a eu après l'entraînement." Où elle l'a cogné sans le vouloir. Mais elle l'a fait. "D'ailleurs, à ce sujet, ma mâchoire va plutôt bien." Il ne va pas faire de l'humour en la remerciant de lui avoir demandé. Il pourrait. Mais elle ne semble pas être dans de bonnes dispositions. Donc, il va éviter quand même. "Et cette fois-là. Après ... avoir fait ce qu'on a fait." Maintenant, elle sait qu'il sait.
Flare Guns
IN MY EYES
Andréa Eames
l'édifice du deuil
ÂGE : trente neuf ans - ♏︎ (01.11.1985) SURNOM : à force de se présenter sous le prénom d'Andy, c'est surtout ainsi qu'on l'appelle. STATUT : veuve depuis fin 2016, son époux est décédé durant une intervention policière ; depuis Andy broye du noir. Maman d'Emy, 18 ans et Hope, 7 ans. MÉTIER : Andy travaille au sein du Walker group en tant qu'architecte LOGEMENT : #570 highland terrace, à Toowong le quartier calme et familial . POSTS : 115 POINTS : 250
TW IN RP : décès, deuil, fausse couche, violence durant l'enfance, abandon, dépression, alcoolisme. ORIENTATION : Ça ne m'intéresse pas. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : ☆☆☆
we could be strangers in the night, we could be passing in the shadows, we couldn't be closer if we tried. When we're caught in the headlights, we could be faces in the crowd. ☆ #1 + #2
just one kiss on my lips was all it took to seal the future. Just one look from your eyes was like a certain kind of torture. Once upon a tim, there was a boy and there was a girl. Just one touch from your hands was all it took to make me falter, forbidden love. ☆ #1 +#2+ #3
☆ JOHN#1 (the first love, or the coward, who dumbed you many years ago) ☆ ELIJAH#1 (the man who believed on you) AVATAR : Anne Hathaway CRÉDITS : artacide (avatar) + enciemakesgifs (gifs) DC : Helen Stenfield & Maxime Coventry PSEUDO : JUJU INSCRIT LE : 12/09/2024
we could be strangers in the night, we could be passing in the shadows, we couldn't be closer if we tried. When we're caught in the headlights, we could be faces in the crowd.
Se retrouver nez à nez avec Jaylen sur le pas de sa porte, c'est bien la dernière chose à laquelle Andy s'attendait cette après-midi-là. Elle est très surprise de le voir ici, alors qu'elle est persuadée de ne jamais lui avoir communiqué son adresse, c'est sûr et certain. Elle s'arrange pour le fuir depuis cette nuit de tendresse, alors elle le saurait, si elle avait fait la bourde de lui dire où elle habitait. L'idée lui est inconfortable puisque Emy et Hope sont dans le salon ; ils étaient en train de faire une partie de Monopoly, et voilà qu'elle est désormais bloquée avec le pompier. « J'ai fouiné un peu. Je sais que j'aurais probablement pas dû. Mais je voulais te voir. » Elle se mord la lèvre, maintenant toujours la porte au maximum fermé, pour que Jaylen ne puisse pas jeter un regard à l'intérieur, et pour garder à la fois le contrôle sur la porte si ses enfants venaient à débarquer. « J'aimerais savoir pourquoi tu m'as fui. A deux reprises. » S'il évoque deux reprises, c'est qu'il se souvient, non ? Andy grimace, l'idée qu'il ait retrouvé la mémoire à son sujet ne lui plaît pas. « Je ne te fuis pas... » Tenta-t-elle dans un souffle, en arborant un air évident alors qu'elle lui sort là un gros mensonge : évidemment qu'elle le fuit. « Il y a eu après l'entraînement. » Il ne la croit pas, à juste titre. Elle s'est bien enfuie de la salle de sport, après sa bourde. Elle n'a pas été très discrète non plus, ça s'est senti à des kilomètres qu'elle pressait le pas pour se sortir d'une situation inconfortable. « D'ailleurs, à ce sujet, ma mâchoire va plutôt bien. » - « Désolée... » Elle n'a pas eu le temps de s'en inquiéter, envahie par la surprise et le besoin de mettre rapidement un terme à cette entrevue. Andy s'en veut encore d'avoir frappé un peu trop fort, ce n'était pas intentionnel. « Et cette fois-là. Après ... avoir fait ce qu'on a fait. » Elle le fixe, interloquée par ces mots qui confirment bel et bien que Jaylen la replace parfaitement dans un contexte qu'elle voulait préserver secret, pour protéger celui qu'elle garde depuis sept ans maintenant. Mais il sait, désormais, où ils se sont rencontrés pour la première fois, et il se rappelle de l'issue de cette rencontre somme toute agréable, en réalité. « On n'aurait pas du... faire ce qu'on a fait. » Finit-elle par dire, troublée par la réalité de cette conversation ; jamais elle n'aurait cru revoir un jour Jaylen, et reparler de ce moment partagé. Andy s'apprête à ouvrir la bouche pour ajouter quelque chose, mais la voix râleuse de son fils se fait entendre derrière elle : « Maman ! C'est à ton tour de jouer ! » Elle ne veut pas ouvrir davantage la porte Andy, pour ne pas que Jaylen ne le voit. Alors elle s'évertue à garder la porte à moitié fermée, en adressant un regard désolé au pompier, qu'elle souhaite congédier dès maintenant : « Désolée, mes enfants m'appellent. » Sauf qu'elle n'a pas répondu à Hope, qui s'est inévitablement rapproché de la porte. Et parce qu'un enfant, c'est petit et agile, il arrive malgré tout à passer son corps dans l'entrebaillement de la porte, pour faire face à sa mère qui fait les gros yeux. « MA-MAN ? » Il finit par remarquer la présence de Jaylen, et se tourne vers lui, plantant son regard bleu océan dans celui de cet homme à qui il ressemble tant. Le cœur d'Andy bat furieusement dans sa poitrine... ce qu'elle redoutait était en train d'arriver. « C'est qui ? » - « C'est... » ton père, pense-t-elle si fort. « ... un monsieur, qui a besoin d'un renseignement. Retourne à l'intérieur, dis à ta sœur de jouer à ma place, d'accord ? » Hope fait une moue boudeuse, mais acquiesce docilement, avant de rentrer dans leur maison. Andy n'est pas à même de savoir si Jaylen a fait le rapprochement, s'il a reconnu que Hope est clairement son portrait craché. Mais elle ne veut pas lui donner l'opportunité de lui glisser l'information, si jamais l'évidence ne s'est pas imposée à lui. « Tu voulais autre chose... ? » Demande-t-elle, soucieuse et avec l'appréhension qu'il reprenne la parole.
dirty little secrets
Let me know that I've done wrong, when I've known this all along, i go around a time or two just to waste my time with you. Tell me all that you've thrown away, find out games you don't wanna play. You are the only one that needs to know, I'll keep you my dirty little secret, don't tell anyone.
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
Il a fini par comprendre. Ou plutôt, il a fini par se rappeler que ... Et bien, qu'ils s'étaient déjà rencontrés. Qu'ils avaient partagé un instant plus que charnel. Un moment ... il ne peut pas le qualifier de magique. Mais peut-être un peu quand même. Un moment innocent et plein de tendresse. Sans conséquences. Enfin, ça, c'est ce que l'ancien pompier pense. Mais il va vite se rendre compte qu'il est très loin du compte, justement. Et qu'il y a des petites choses dont il n'est pas au courant. Des petites choses qui pourraient désorganiser un peu sa vie, enfin, il n'en sait rien. "Tu ne me fuis pas ? C'est pas l'impression que ça donne." Il secoue la tête. "D'autant que j'ai essayé de te rattraper à la salle de sport." Mais elle avait déjà filé. Plutôt rapide la demoiselle. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Elle s'excuse encore. Après qu'il ait fait allusion à sa mâchoire. Il est pas mort après tout. Sa mâchoire lui fait peut-être mal de temps à autre, mais il a connu pire.
Il voit bien qu'elle cherche à le fuir. Encore. A écourter le plus possible la conversation. Elle n'a pas envie qu'il soit là. Ca se voit. Ca se sent. Mais il ne peut pas ... il ne peut faire comme s'il s'en fichait. Il a besoin de savoir si c'est bien elle et pas une autre. Et elle confirme. Elle confirme en lui indiquant que ça n'aurait pas dû se produire. "Mais c'est arrivé." Et ils l'ont fait. Ils se sont laissés emportés par le moment. Ils ont eu cet instant charnel. "C'est pour ça que t'as essayé de me fuir l'autre jour ? Parce que tu n'avais pas envie que je te remette ?" lui demande-t-il. "T'avais pas envie que je m'en rappelle ?" Ca doit être ça. Ca ne peut être que ça. De quoi elle a peur ? C'est pas comme s'il lui demandait de faire partie intégrante de sa vie après tout.
Il entend des voix. Apparemment, elle n'est pas toute seule. Elle est attendue. "Je ne cherche pas à m'imposer tu sais." Il veut juste essayer de comprendre pourquoi elle agit comme ça. Pourquoi elle est si distante. Pourquoi ... pourquoi elle cherche à être loin. Est-ce qu'il a fait quelque chose de mal ? C'est peut-être le cas. C'est peut-être ça qui la dérange. Comment le savoir comme elle semble peu encline à lui parler ? Et comme elle ne revient pas assez vite, un enfant fait son apparition. Un petit garçon. Qui a fini par se tourner vers Jay'. Et c'est comme si... comme s'il se prenait à nouveau un uppercut en pleine tronche. Comme si on venait de lui filer un coup à l'estomac et qu'il avait perdu son souffle. Et c'est étonnant. En vrai, il ne s'attendait pas à cela. Ce regard bleu, Riley a à peu près le même. En vrai, il a l'impression de se voir. Et c'est assez terrifiant. Et tandis que Andrea parle à son fils, ou du moins, lui explique que Jay' est juste là pour avoir quelques renseignements et qu'il ne va pas s'attarder dans le coin, il est pensif. Très pensif. Il est en train de se retourner le cerveau, en quelque sorte. Ce gamin ? Il a quel âge ? Est-ce que ça pourrait ... Est-ce qu'il pourrait être son fils ? Leur fils ? C'est ... terrifiant de se dire que Andrea a pu lui cacher cela. Elle avait ses raisons. Elle s'est envoyée en l'air avec un parfait inconnu ce soir là. Un inconnu qu'elle n'avait peut-être pas envie de revoir. Mais ils se sont revus. Ils sont là.
Il s'est pincé l'arrête du nez tandis que le petit se met à soupirer fortement mais il finit par partir. Enfin, il s'en retourne à l'intérieur. Laissant un Jay' quand même sur le cul par ce qui vient de se passer et qui ne sait pas vraiment ... comment digérer l'information. Et surtout, comment répondre à la question d'Andrea. "Je ..." Faut qu'il arrive à respirer et reprendre son souffle mine de rien. "Je suis pas là ... pour foutre le bordel ... mais tu ..." Il passe une main dans ses cheveux. "C'est ..." Il a pas trop les mots et c'est perturbant. Il a retrouvé Riley il y a peu et maintenant, il a un fils ? Plus âgé ? Heureusement qu'il voit un psy mine de rien parce qu'il en a bien besoin. "C'est ... notre fils ?"
Flare Guns
IN MY EYES
Andréa Eames
l'édifice du deuil
we could be strangers in the night, we could be passing in the shadows, we couldn't be closer if we tried. When we're caught in the headlights, we could be faces in the crowd.
« Tu ne me fuis pas ? C'est pas l'impression que ça donne. D'autant que j'ai essayé de te rattraper à la salle de sport. » Elle le fuit, clairement. Il faudrait être stupide pour ne pas comprendre qu'elle n'a pas eu envie d'éterniser davantage le moment à la salle de boxe, après la gaffe qu'elle a faite là-bas. Ses mots disent "non", mais bien évidemment qu'Andy ne comptait pas retrouver Jaylen après tout ça. Depuis sept ans, la jeune femme s'arrange pour ne pas l'intégrer dans sa vie, et dans celle de leur fils, pourquoi est-ce que ça changerait aujourd'hui ? La situation est toujours la même à ses yeux, il lui est hors de question d'envisager une autre réaction de sa part. Malheureusement, bien des choses ont changé... plus que ce qu'elle veut bien le croire. Jaylen vient de la resituer, il a compris où ils se sont vus la première fois, et pourtant elle lui est plus familière que ce qu'il a imaginé. Ils ont couché ensemble, et Andy veut lui laisser croire qu'elle le regrette amèrement, alors que la naissance de Hope ne peut pas l'inviter à le penser totalement. « Mais c'est arrivé. C'est pour ça que t'as essayé de me fuir l'autre jour ? Parce que tu n'avais pas envie que je te remette ? T'avais pas envie que je m'en rappelle ? » Elle ne veut pas lui répondre explicitement, parce qu'elle ne veut pas laisser fuiter une information cruciale à propos de leur enfant. Andy se dit que, plus elle prend le risque d'ouvrir la bouche à propos de ce qu'il s'est passé, et plus elle peut être à même de dire des choses qui vont mettre en péril ce secret bien gardé. L'architecte ne dit pas qu'elle a raison, et qu'elle n'est pas une femme horrible de l'avoir préservé toutes ces années... mais elle n'est pas prête à laisser un homme entrer dans sa vie, comme ça, et dans celle de Hope, même si ce dernier lui a régulièrement posé des questions sur l'identité de son père, depuis toutes ces années. D'ailleurs, ce dernier finit par pointer le bout de son nez dehors en voyant que sa mère ne daigne pas revenir, après déjà plusieurs minutes à l'appeler. Lorsque Hope fait face à son père, le coeur de la jeune femme bat la chamade ; elle n'a jamais envisagé que ça puisse arriver. Hope ne comprend pas de qui il s'agit, mais Andy ne peut pas attester du même constat de la part du pompier. « Je ...Je suis pas là ... pour foutre le bordel ... mais tu ... C'est ... C'est ... notre fils ? » Elle a envie de fuir à nouveau lorsqu'il cherche ses mots, et encore plus quand il prononce le mot 'fils'. Elle se sent faillir, à deux doigts de tomber. Il a compris, évidemment qu'il a compris ; ils se ressemblent tellement. « Qu'est-ce que tu racontes ? » souffle-t-elle, en portant les doigts à sa bouche, en essayant de gagner un peu de temps, alors que la vérité vient d'éclater juste sous ses yeux. Elle ne veut pas l'admettre, elle n'en a pas la force... mais Andy ne peut pas décemment non plus le prendre éternellement pour un con, car il risque de finir par s'énerver, et ce n'est pas son but non plus. « C'est pas... il... » Elle cherche ses mots, pour finalement avouer tout simplement : « Oui... » Elle n'ose plus le regarder, Andy, maintenant qu'il sait... « C'est notre fils... désolée. » Le dernier mot est prononcé avec émotion, mais elle n'imagine pas un seul instant celle qui doit envahir Jaylen, qui vient d'apprendre qu'il est père...
dirty little secrets
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
Jay' ne sait pas trop ce qu'il fait là à dire vrai. Ce n'est pas vraiment comme s'il y avait quelque chose à sauver avec Andrea. Ils se sont connus, le temps d'un soir. Le temps d'une soirée. Et c'était pas voué à ce qu'ils aient une belle et franche amitié. Ils se sont laissés aller dans les bras de l'autre. Et c'est pas comme si Andrea lui a fait fait une promesse, ou bien inversement. C'est pas du tout le cas. Ils ne se sont rien promis. Et il ne sait pas vraiment pourquoi, d'ailleurs, il est là. Qu'est-ce qu'il fiche ici. Qu'est-ce qu'il attend d'elle ? Rien. Rien du tout. Et pourtant, il est là.
Andy est très ... comment dire ... Silencieuse. Elle laisse Jay' parler. Comme si ça allait changer quoi que ce soit. Enfin, comme si ... comme s'il allait partir après qu'il ait dit ce qu'il avait à dire. Peut-être qu'il va le faire. De toute façon, si elle n'est pas prête à échanger avec lui, il ne voit pas trop pourquoi ... pourquoi il s'attarderait dans les parages. Et il était peut-être presque ... presque sur le point de partir. Jusqu'à voir cet enfant. Qui lui rappelle quelqu'un. En fait, il a l'impression de se voir dans un miroir. Parce qu'il en a vu des photos de lui quand il était enfant. Sa mère a tout un tas d'albums photos qu'elle garde précautionneusement. Et puis, il a pu les voir, encore et encore. Et il a pu voir sa soeur quand elle était petite. Mais lui aussi. Et il a l'impression ... C'est une sensation assez étrange. Il s'est pris un peu un uppercut en pleine face. Pas physiquement cette fois-ci. Mais le coup est bien là. Ca lui fait bizarre. Très bizarre. Il ne s'attendait pas à cela. Il ne s'attendait pas à voir son reflet. Et ça le perturbe. C'est perturbant. Très même.
Il est comme perdu. Il a dû mal à revenir sur terre. Mais il finit par reprendre le contrôle de son esprit. Ca se bouscule dans sa tête. Et il a un millier de questions. Andrea nie. Au départ en tout cas. Mais il n'a pas vraiment besoin d'insister. parce qu'il la voit se décomposer, petit à petit. Comme si elle était acculée. Elle n'est pas prise au piège. Elle pourrait lui claquer la porte au nez. Elle pourrait ... stopper net la conversation. C'est pas ce qu'il voudrait, bien sûr. Mais ce n'est pas à lui de décider. Finalement, un oui passe ses lèvres. Jay' a peut-être eu un léger mouvement de recul quand elle a confirmé. "Je ..." Qu'est-ce qu'il peut répondre à cela ? C'est pas comme s'il s'en doutait. Non. Il pensait pas ... Il voulait pas ... En vrai, il ne sait pas trop ce qu'il veut, là, tout de suite. Sa vie est déjà assez compliquée. 2024 n'a pas été facile et encore, il reste un gros mois avant la fin de l'année et d'autres choses peuvent arriver. Il s'est séparé de Lisbeth, exit leurs fiançailles, et ce pour la deuxième fois. Riley est revenue mais elle a quelques problèmes de comportement. Du moins, elle est colérique, et pas qu'un peu. Et maintenant, il apprend qu'il a un fils. Et ça va être quoi la prochaine ? "Je crois ... que je comprends mieux ... pourquoi tu me fuis." Peut-être que c'est lui qui devrait fuir, là, maintenant, tout de suite. "J'étais venu chercher des réponses mais ça ..." Ouais, non, il ne s'y attendait pas. Clairement pas. C'est pas le genre de la maison de fuir ses responsabilités. Mais là, ça fait un peu trop pour l'ancien pompier. "Je ... je vais te laisser." Parce qu'il a besoin d'un peu de temps. Pour digérer l'information surtout.
Flare Guns
IN MY EYES
Andréa Eames
l'édifice du deuil
Un sentiment d'être oppressée s'empare de son palpitant, au moment où les mots franchissent ses lèvres. Hope est bien le fils de Jaylen, ce dernier a parfaitement fait le rapprochement. Comment le nier, alors qu'il est clairement son portrait craché ? Andy n'a jamais eu l'occasion de le constater autant qu'aujourd'hui, puisque le pompier avait disparu de sa vie depuis toutes ces années. Les voir, presque l'un à côté de l'autre, c'est l'évidence même qui s'impose forcément dans leur esprit : ce regard d'un bleu océan n'est pas dû à ses gènes à elle, mais bien à cet homme venu frapper à sa porte pour comprendre pourquoi elle le fuit. N'est-ce pas clair, maintenant qu'il est au courant ? « Je crois ... que je comprends mieux ... pourquoi tu me fuis. » Elle ne légitime pas son comportement, l'architecte se déçoit même beaucoup elle-même au fond, de ne jamais avoir accepté de contacter Jaylen pour lui expliquer la situation. Evidemment, qu'il mérite de savoir. Evidemment, qu'il mérite de choisir, s'il veut connaître son fils. La jeune femme a fait ce choix pour lui, alors qu'elle n'aurait pas dû. Elle a été égoïste et, au fond, elle aimerait continuer à l'être. « J'étais venu chercher des réponses mais ça... » ça, ce n'est plus une nouvelle, bonne ou mauvaise. C'est un choc, elle veut bien le croire. Elle sait ce que c'est, que d'avoir son monde qui s'écroule, pour diverses raisons. Sa vie n'est pas rose, elle ne l'a jamais été, en réalité ; enfance, adolescence, vie d'adulte, il y a toujours eu des obstacles au quotidien, qui ont causé des fissures, qui ont forgé la femme qu'elle est aujourd'hui. Femme qui n'est pas synonyme de stabilité, elle est à même de l'admettre. « Je ... je vais te laisser. » Elle reconnaît son trouble, ça lui serre le coeur d'être à l'origine de son désarroi face à cette nouvelle. Jamais elle n'a souhaité faire de mal à cet homme qui est finalement un inconnu pour elle. « Je suis désolée... j'aurai dû te le dire... » Mais elle ne l'a pas fait. Et elle ne peut pas revenir en arrière pour changer les choses. Le passé ne peut être défait, mais elle a forcément la main sur l'avenir, sur ce qu'il peut advenir de cette situation délicate. « On peut en parler plus tard... ils m'attendent. » Elle laisse un blanc, qui veut tout dire : tu peux y aller, parce que ce n'est pas le moment. C'est trop tôt, il faut qu'ils digèrent tous les deux la nouvelle. Andy n'est pas prête à ce qu'il rencontre Hope, elle ne sait pas si elle le sera un jour, mais une chose est sûre : ce n'est pas aujourd'hui que son fils apprendra l'identité de son père biologique. « Ne reviens pas... je viendrai à la caserne dans les prochains jours, d'accord ? » Sa main tient toujours la porte, comme dans un geste protecteur envers son monde à elle, et Jaylen, qu'elle n'est pas prête d'intégrer à l'intérieur. Elle préfère qu'il ne revienne pas ici, pas sans son autorisation... et elle espère qu'il l'écoutera. Le mieux, pour leur prochaine discussion (qui paraît inévitable et nécessaire), c'est qu'elle se déplace elle. Avoir le contrôle, toujours avoir un semblant de contrôle sur la situation.
dirty little secrets
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
Ca fait beaucoup pour le pompier mine de rien. Cette année a été plus que désastreuse. Enfin, il a quand même eu son lot de ... de quelque chose de bien. Puisqu'il a retrouvé, mine de rien, sa petite princesse. Un peu plus colérique que par le passé, c'est vrai. Et il a encore un peu de mal à ... et bien, à savoir comment il peut faire pour que les choses s'arrangent parfaitement. Mais là, oui, savoir qu'il a également un fils. Qu'il a eu un fils dont il ne connaît rien, c'est ... perturbant. C'est très perturbant. Et il ne sait pas vraiment quoi penser de tout cela. Et il a besoin de temps. Pour digérer l'information. Parce que ... parce que Andrea lui a caché tout ça. Et il ne sait pas vraiment si elle a fait ça de manière volontaire ou bien si... Bien sûr que c'est volontaire. Il ne connaît pas ses raisons. Il ne sait pas pourquoi elle n'a rien dit. Jay aurait pu ne jamais le découvrir. S'il n'avait pas croisé Andrea à la salle de sport, il n'aurait pas cherché à la revoir. A savoir pourquoi elle le fuyait autant. En fait, elle aurait eu un comportement ... normal ... Nul doute que ... Et bien, que ça se serait passé autrement. Ou pas. Il n'en sait trop rien.
Andrea s'excuse. Il ne peut pas l'accabler. Il ne peut pas lui en vouloir. Elle a sans doute ses raisons et il ne sait pas s'il a vraiment envie de les entendre, là, tout de suite. "Ouais." Ils en parleront à un autre moment. C'est sans doute ... Et bien, c'est sans doute la meilleure chose à faire à dire vrai. Parce que le brun pourrait avoir des mots qu'il ne pense pas. Ou d'autres choses dans ce genre. Et il préfère l'éviter. Ils parleront plus tard. Il a commencé à amorcer un pas en arrière tandis que la jeune femme lui indique, par la même occasion, qu'elle préfère qu'il ne revienne pas. Elle passera à la caserne. "Tu ne m'y trouveras pas. Je ne suis plus sur le terrain." Enfin, sauf dans les moments d'urgence. Il quitte le bureau, bien évidemment, quand il doit enquêter sur un feu. Quand il doit déterminer les circonstances. Savoir si c'est criminel ou bien juste accidentel. Mais outre ces déplacements là, quand y'a de grosses urgences, quand y'a un besoin réel, quand la nature s'en mêle, il est là. Et il le sera toujours.
Il passe une main dans l'une des poches arrières de son pantalon. Et il en sort une carte. Professionnelle. Celle qu'il peut donner quand il enquête. Avec son numéro de téléphone. Professionnel. Il l'a toujours sur lui. Au même titre que son numéro perso d'ailleurs. Les téléphones double sim, c'est pratique. "Appelle-moi." Bien qu'il doute qu'elle le fasse. Très certainement qu'il n'aura pas le fin mot de cette histoire avant un long moment. Mais il peut se tromper.