Le Deal du moment : -33%
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x ...
Voir le deal
79.99 €

(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me.

Kehlani Mayfield
Kehlani Mayfield
la clé des champs
la clé des champs

Présent
ÂGE : vingt-quatre ans, née le 31.10.2000, le jour de sa fête préférée.
SURNOM : keh ou k, rien d'autre. « lani » est réservé pour de rares personnes.
STATUT : « they say i come and i go. tell me all the ways you need me. i'm not here for long, catch me or i go » ♫
MÉTIER : employée polyvalente du cinéma « Twelve Happy Spectators » depuis peu et a repris ses études en biologie marine.
LOGEMENT : en coloc au 240 edward street (spring hill) avec lincoln et billy le chat. elle considère désormais la villa comme sa maison.
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. Tumblr_inline_slh9huytFm1wsdcbg_500

TW IN RP : décès et deuil d'un proche, peur importante de l'abandon, mention de drogue douce (cannabis).
TW IRL : cruauté envers les animaux.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : grande fan de films d'horreur (« scream » en particulier) › buffy (tvs) est sa série préférée et elle adore tout particulièrement le personnage de tara › excellente nageuse, elle a gagné plusieurs compétitions dans le passé. › a fait également de la compétition de bateau à voile › a vécu pendant deux ans sur son bateau avant de rejoindre brisbane › possède un chat bengal du nom de billy › adore l'Halloween et fait du cosplay
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : la râleuse écrit en #9C7ECF
RPs EN COURS : (lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. 33e8a8f9bde963e4bc8cc2ddb12c8b7acfebe2a9
KEHLOW #1are you good at holdin' on? i know the mind is quick to throw away the moment. where this takes us, maybe i don't wanna know yet. beause for now you're all I want. they say you got it, then it's gone. i don't believe that every flame has to get colder. i hope the feelings that you give me carry over until tomorrow and beyond. can we keep fallin' forever?

(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. WV5pChFw_o
LINCOLN #4if you ever find yourself stuck in the middle of the sea, i'll sail the world to find you. if you ever find yourself lost in the dark and you can't see, i'll be the light to guide you. we find out what we're made of, when we are called to help our friends in need, you can count on me like one, two, three, I'll be there, and i know when I need it, i can count on you like four, three, two and you'll be there, 'cause that's what friends are supposed to do

- - - - - - - -

(onze) axel #2riley #1alistair #1mia #1romeo #1jules #1poppy #2ian #2

connor #1 (UA jurassique)

- - - - - - - -

sms/conversations téléphoniques;

axel - marlow - norah - ian

RPs EN ATTENTE :

- - - - - - - -

11/10 rps

- - - - - - - -

RPs TERMINÉS : axel #1 - mokare #1 - danaë #1 - maeve #1/lincoln #1 (fb) - maeve#2 - ishtar #1 - maeve#3 - lincoln #2 - lincoln #3 - poppy #1 - ian #1
CRÉDITS : lumos solem (avatar), sweetfridays (gif signature), endlesslove (code signature), poguelands, taylagifs, insporationgifs, kiekiecarrera (gifs)
DC : asher thornhill (nicholas galitzine), eli caldwell (noah centineo) & rudy barrows (zoey deutch)
PSEUDO : NOVA.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t56663-i-m-here-i-m-there-i-m-everywhere-but-you-can-t-catch-me-now-keh-2-0
https://www.30yearsstillyoung.com/t56720-you-ll-see-my-face-in-every-place-but-you-can-t-catch-me-now
https://www.30yearsstillyoung.com/t57399-kehlani-mayfield-instagram

(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. Empty
Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. EmptyLun 25 Nov 2024 - 8:23

It's me, hi, I'm the problem, it's me / novembre 2024

Il y avait des moments où la souffrance se faisait plus importante. Aujourd’hui était l’une de ses journées où il aurait mieux fallu qu’elle reste chez elle, cachée dans ses confortables couvertures qui la protégeaient du monde entier. Kehlani avait eu un problème avec un de ses professeurs à l’université le matin même et si un de ses compatriotes ne l’avait pas assis de force sur sa chaise, elle aurait probablement été sortie de la classe. Elle n’aimait pas qu’on la prenne de haut. Certes, parfois, l’autorité la dérangeait, mais elle était surtout impulsive et ses mots dépassaient bien (trop) souvent ses pensées. Ces derniers temps, elle avait encore plus de difficulté à gérer ses émotions parce qu’elle sentait un grand vide en elle laissé par l’absence de sa meilleure amie dans sa vie. Parfois, il ne fallait pas forcer les choses, la vie était ainsi faite. Les gens arrivaient, restaient peu de temps et finissaient toujours par disparaître. Kehlani l’avait appris avec le temps. Il ne fallait en aucun cas s’attacher aux autres. Néanmoins, elle continuait de répéter cette erreur sans arrêt. Depuis son arrivée à Brisbane, elle s’était attachée aux pas de plus de trois personnes et elles étaient presque toutes déjà parties. Elle les blâmait tous parce que c’était bien plus facile, mais la vérité, c’était qu’elle était au courant que ces échecs étaient uniquement de sa faute. Même si elle se voilait la face et que parfois, elle avait du mal à comprendre ce qu’elle faisait de mal pour en arriver là, elle était arrivée à la conclusion évidente que c’était elle et uniquement elle le problème. Elle était bien trop bruyante, bien trop franche, bien trop impulsive et peu de personnes étaient en mesure de supporter et surtout, de tolérer son tempérament qui fluctuait bien trop souvent.  Elle se disait toujours que la prochaine fois, elle ne laisserait plus entrer qui que ce soit dans sa vie. Cela faisait moins mal que le vide qu’elle ressentait. Elle se disait aussi qu’elle aurait dû rester en Caroline du Nord, qu’elle n’aurait peut-être jamais dû mettre les pieds à Brisbane. Elle était trop conne ou bien trop naïve. Les gens n’étaient pas ce qu’elle pensait. « veux-tu aller à une fête ce soir? » L’américaine sortit aussitôt de ses pensées et regarda l’autre étudiant, celui-là même qui l’avait sauvé de l’embarras quelques instants plus tôt. Elle pinça les lèvres ensemble et réfléchit quelques instants avant de lancer un « pourquoi pas? après tout, ma journée ne peut pas être pire… » En disant ces paroles, elle s’était probablement portée malheur, puisque le soir-même, dans les ténèbres de cette nuit de novembre, sa journée avait encore plus dérapé.

Kehlani avait un peu trop bu et elle avait pris une bouteille de rhum à un de ses compatriotes. Ce dernier avait essayé de l’embrasser et elle lui avait donné une claque en pleine figure, rien de moins. « Oh! Toi, tu ne me touches pas! » Elle avait réussi à s’éloigner, mais il avait insisté. « non, mais t’es belle à croquer toi. en plus, tu te défends. ça te rend encore plus attirante… » Elle lui envoya aussi un coup de pied dans les parties et ce, le plus fort possible, mais elle était tombée et s’était foulée la cheville. Avec sa bouteille, elle s’était éloignée le plus possible pour qu’il ne la retrouve pas, pour ne pas continuer les hostilités. Dans les ténèbres, ses yeux s’étaient adaptés à la lumière des étoiles et de la lune. Elle ne pouvait cependant aller plus loin tellement la douleur était importante. Elle avait besoin d’aide, mais lorsqu’elle prit son téléphone entre ses mains, elle réalisa bien vite qu’elle n’avait plus personne à contacter. Personne ne lui répondrait et elle était bien trop fière pour insister auprès d’eux. Il ne lui restait que deux solutions, rester ici et attendre d’avoir moins mal quitte à dormir à la belle étoile avec sa bouteille d’alcool ou bien appeler Lincoln…. Il était le seul qui était resté malgré tous ses déboires. Kehlani ne comprenait toujours pas comment il était possible qu’il ne l’ait toujours pas laissé tomber après tout ça. Elle commençait à développer une certaine affection pour lui, comme un frère. Peut-être était-ce pour cela qu’il était encore là? Peut-être la considérait-il un peu comme une petite sœur hautement agaçante, mais étonnamment attachante? Elle poussa un grognement agacé, puis se décida à envoyer un vocal à l’homme chez qui elle squattait toujours une chambre depuis quelques mois.  « je vais pas faire genre de m’excuser et de te réveiller à cette heure-ci… parce que ouais, je suis convaincue que tu dors déjà…. vu qu’il est…. vingt-trois heures… Mais en tout cas, j’ai un problème et ça me tue de te demander ça, mais j'ai…. besoin de toi. je suis sur la plage… celle qu’on trouve à West End… si tu viens pas me chercher, ça se peut que je me fasse bouffer par une créature effrayante dans peu de temps alors…. bref, je t’envoie ma position. J’espère juste que tu écouteras mon vocal avant que je ne disparaisse pour toujours… Voilà… see you soon… » j’espère. Elle se laissa tomber sur le sable et regarda le ciel en soupirant. Ouais, sa vie était pathétique et elle le savait. Et ça n’allait pas aller en s’améliorant, ça aussi, elle en était convaincue.

915 mots

PAR ALCARA.

i will still rise when the fire's at my feet again and the vultures all start circling they're whispering, you're out of time but still, i rise. ©️ endlesslove.

(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. LKruFJY
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. CXnqc3I
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. WDaNDJL
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. 1Ok5bCC
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. Xg9RcuP
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. MjHv4dW
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. N05Fr3k
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. G2GqQRP

(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. 2390413160:
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
le maestro de l'image

Présent
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique. Récemment père d'un enfant de cinq ans, Maël.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Axel #1 ; Phoebe #1 ; Harper #2 ; Kenzie #1 ; Scarlett #2 ; Jayden #2 ; Marybeth #1 ; Talia #3 ; Kehlani #4 . Maxime #1 ; Camille #1
RPs TERMINÉS : Rp terminés :
Helen #1 (flashback) ; Izan #1 ; Harper #1 (SMS) ; Bran #1 ; Helen #2 (SMS) ; Coloc #1 ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Yasmin #1 ; Jayden #1 ; Scarlett #1 ; Kehlani #2 ; Talia #1 ; Yasmin #2 ; Talia #2 ; Kehlani #3

Rps abandonnés :
Lara #1 ; Nova #1 ; Lily #1
CRÉDITS : proserpinegraphics (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. EmptySam 30 Nov 2024 - 2:36

”Comme l’avait dit Martin Luther King Jr, la question la plus persistante et urgente de la vie est : qu'êtes-vous en train de faire pour les autres ?” Commença-t-il sa prise de parole. En effet, l’avocat se trouvait dans son bureau personnel. Non pas celui à Reddington & Associé.e.s mais celui qui se trouvait au sein de sa villa. L’horloge affichait plus de vingt heures. La lumière tamisait la pièce, plongeant presque Lincoln dans un autre univers. Le jeune homme se trouvait en visioconférence avec d’autres confrères autour de l’éthique de l’avocat. Il y avait également des étudiant.e.s qui se trouvaient là pour ceux et celles pour qui veiller tard ne les dérangeaient pas en faisant autre chose que des sorties ou des jeux. ”Le jour où j'ai prêté serment, j'ai ressenti une chose profonde, presque sacrée. Ce n'était pas un simple serment de carrière, mais un engagement d'âme. Être avocat, ce n'est pas simplement plaider pour la victoire ou savourer l'éclat des projecteurs. C'est bien plus. C'est la promesse de servir une idée plus grande que soi : celle de la justice. Mais la justice, voyez-vous, n'est pas un trophée que l'on brandit. Elle ne se mesure ni en heures facturées ni en verdicts gagnants. Elle est une étoile filante, fragile, qu'il faut attraper avec soin, sans jamais trahir sa lumière. Un avocat peut gagner des procès, gagner sa vie, gagner même une réputation éclatante… Mais si, dans cette course effrénée, il perd son intégrité, que lui reste-t-il vraiment ? Quelle est la valeur d'une victoire si elle a été achetée au prix de sa conscience ? Je crois que notre métier est un paradoxe : il faut défendre sans faillir, parfois même l'indéfendable, tout en restant fidèle à ses valeurs. Cela exige un courage rare, celui de refuser de céder à la facilité ou à l'ivresse du succès. Parfois, il faut parler pour ceux qui n'ont pas de voix. Parfois, il faut dire "non", même si tout le monde attend un "oui". Et parfois, il faut se taire, pour ne pas devenir complice d'une injustice plus grande. Être avocat, c'est se tenir dans cette tension : entre l'humain et la loi, entre la vérité et le mensonge, entre ce qui est juste et ce qui est légal. Notre rôle n'est pas d'être parfait, mais d'être droit. Alors, non, ce n'est pas le succès qui doit nous animer. Ce n'est pas le clinquant d'une renommée ou les lauriers d'un tribunal. Ce qui doit nous porter, c'est cette conviction intime que, dans chaque cause, grande ou petite, nous avons fait ce qui était juste. Et si un jour, nous posons la robe pour de bons, que reste-t-il ? Pas le prestige. Pas les victoires. Juste cette certitude : nous avons fait ce qu'il fallait. C'est là que réside la vraie grandeur d'un avocat. Pas dans le bruit du monde, mais dans le silence de sa propre conscience. Clap de fin. Lincoln venait de dire ce qu’il avait sur le cœur, ce qu’il pensait du métier d’avocat et sa vision du droit et de la justice. Une vision que l’on pouvait dire qu’elle était utopiste parfois et Lincoln voulait bien les croire dans certains cas. Ce n’était pas chose simple de défendre avec sa conscience qu’avec son avidité. L’avocat ne se voulait pas moralisateur dans son discours. Simplement remettre l’horloge au centre du village et rappeler aux personnes qui participaient à la conférence en présentiel ou, comme lui, en distanciel, qu’il ne fallait pas juger un avocat au nombre de ses victoires seulement, mais également aux dossiers qu’ils avaient pris. Car on savait toutes et tous qu’un avocat pouvait avoir une renommée simplement parce qu’il avait défendu une personne médiatique. Mais une autre question se posait avec la vision de Lincoln qui rendait complexe cette question sur l’éthique. Qui allait défendre les monstres, les barbares de ce monde ? Car toute personne avait le droit à une défense ? Et c’était souvent la question qu’on posait à Reddington face à son discours un peu trop utopiste pour certains. Et à cela, il répondait à chaque fois qu’il ne s’en faisait pas, car il existait des avocat.e.s qui seraient toujours là pour les défendre, car c’était avant tout le droit d'être défendu qui primait sur le reste pour eux. Une vision qu’il pouvait comprendre, mais qu’il n’appliquait pas. Alors, oui, choisir ses affaires en fonction de sa conscience n’était pas chose simple et il le savait. Cela pouvait faire ralentir une carrière. Chose que Lincoln put éviter. Certains diront que c’était grâce à sa personnalité qu’il avait pu tirer son épingle du jeu et réussir l’ascension qu’il connut.

La conférence dura une bonne heure après l’intervention de l’avocat avant de prendre fin. Lincoln regarda l’horloge qui affichait près de vingt-deux heures. Ce qui expliqua la raison des gargouillements dans son ventre. Fermant son ordinateur, il quitta alors son bureau pour se diriger directement vers sa cuisine et en ouvrant le frigo, se demanda ce qu’il allait bien pouvoir manger ce soir. Mais plus grand chose dans le réfrigérateur et les seuls aliments qui restaient, ne semblaient pas l’inspirer pour concocter un repas. Prenant son téléphone, il commanda, à l’aide d’une application, un kebab frite pour qu’il soit livré à domicile. Cela faisait longtemps que le jeune homme n’avait pas mangé un peu de mal bouffe grasse et c’était l’occasion parfaite de remédier à cela. Car de temps à autre, cela ne faisait pas de mal. Enfin, certains médecins diraient le contraire. Livraison dans vingt minutes. Parfait, il n’avait pas trop de temps à attendre. S’installant alors dans son canapé, la télécommande à la main, il fallait maintenant trouver un bon film à regarder pour finir cette journée tranquillement. Et à force de zapper sur différentes chaînes, il tomba sur “Hook et la revanche du Capitaine Crochet” et au vu des scènes qu’il voyait, le film devait juste commencer. Kebab et Peter Pan, belle soirée en perspective. Plongé dans le film, il resta attentif à la sonnerie de sa porte qui retentit dans le hall d’entrée, signifiant alors que le livreur devait se trouver derrière. Quittant son canapé bien confortable, il alla ouvrir, la faim au ventre, et paya le livreur avec un petit pourboire avant de s’installer, à nouveau, là où il se trouvait, il y avait de ça même pas deux minutes auparavant. Relaxé, un kebab plutôt bon, son esprit ne pensaient plus à la conférence à laquelle il venait de participer, mais au film qu’il avait dû voir déjà trois voire quatre fois. Les minutes filèrent. Plongé à deux cents pourcents dans cette magnifique adaptation de Peter Pan, Lincoln entendit un petit bruit qui ne semblait pas tiré de cette scène avec Hook. Son regard vira à gauche où se trouvait son téléphone et vit alors un message vocal de la part de Kehlani. Haussant un sourcil, il affiche une mine curieuse quant à ce message. Bizarre, se dit-il. Que voulait-elle ? Une seule façon de le savoir : écouter le message. Approchant son téléphone de son oreille, il entendit les mots prononcés par la demoiselle qui sonnait comme un appel à l’aide. Et le ton de sa voix pareil. Ce n’était pas dans son habitude de parler ainsi. Et de demander de l’aide à Lincoln non plus. Tout ce qu’il retint du message vocal de la jeune femme, c’était qu’elle avait besoin de lui et qu’elle se trouvait sur la plage de West End. Prenant alors son manteau, il envoya un “j’arrive” à Kehlani en guise de réponse et quitta la villa en direction de la plage. Sur le chemin, l’avocat se posa tout un tas de questions quant au comportement de sa colocataire, inquiet de la voir dans cet état. Que s’était-il passé ? Peut-être était-ce dû au départ de Maeve de la colocation ? Il n’en savait pas plus quant à cette histoire. Plusieurs questions se posèrent, mais disparurent une fois que l’avocat arriva à destination, garant sa voiture sur le parking et s’en allant chercher Kehlani sur la plage. Et vu l’heure et donc la nuit, la tâche n’allait pas être si simple. Sauf si la chance était avec lui. Et ce fut le cas. ”Kehlani ! T’es où ?” Il entendit un petit son venant du noir, se disant alors que c’était elle. Et en s’approchant, il put voir se dessiner dans l’ombre le corps de la jeune femme. ”Kehlani !” Accourant vers elle, il enleva son manteau pour le lui mettre dessus en guise de couverture pour la réchauffer un peu. ”Tu n'es pas dans un très bon état dis moi. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?” Demanda-t-il directement, ne voulant pas tourner autour du pot.

@Kehlani Mayfield :l:

Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.

(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. RaaONAc

Spoiler:
Kehlani Mayfield
Kehlani Mayfield
la clé des champs
la clé des champs

Présent
STATUT : « they say i come and i go. tell me all the ways you need me. i'm not here for long, catch me or i go » ♫
MÉTIER : employée polyvalente du cinéma « Twelve Happy Spectators » depuis peu et a repris ses études en biologie marine.
LOGEMENT : en coloc au 240 edward street (spring hill) avec lincoln et billy le chat. elle considère désormais la villa comme sa maison.
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. Tumblr_inline_slh9huytFm1wsdcbg_500

TW IN RP : décès et deuil d'un proche, peur importante de l'abandon, mention de drogue douce (cannabis).
PETIT PLUS : grande fan de films d'horreur (« scream » en particulier) › buffy (tvs) est sa série préférée et elle adore tout particulièrement le personnage de tara › excellente nageuse, elle a gagné plusieurs compétitions dans le passé. › a fait également de la compétition de bateau à voile › a vécu pendant deux ans sur son bateau avant de rejoindre brisbane › possède un chat bengal du nom de billy › adore l'Halloween et fait du cosplay
RPs EN COURS : (lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. 33e8a8f9bde963e4bc8cc2ddb12c8b7acfebe2a9
KEHLOW #1are you good at holdin' on? i know the mind is quick to throw away the moment. where this takes us, maybe i don't wanna know yet. beause for now you're all I want. they say you got it, then it's gone. i don't believe that every flame has to get colder. i hope the feelings that you give me carry over until tomorrow and beyond. can we keep fallin' forever?

LINCOLN #4if you ever find yourself stuck in the middle of the sea, i'll sail the world to find you. if you ever find yourself lost in the dark and you can't see, i'll be the light to guide you. we find out what we're made of, when we are called to help our friends in need, you can count on me like one, two, three, I'll be there, and i know when I need it, i can count on you like four, three, two and you'll be there, 'cause that's what friends are supposed to do

- - - - - - - -

- - - - - - - -

RPs EN ATTENTE :

- - - - - - - -

11/10 rps

- - - - - - - -

RPs TERMINÉS : axel #1 - mokare #1 - danaë #1 - maeve #1/lincoln #1 (fb) - maeve#2 - ishtar #1 - maeve#3 - lincoln #2 - lincoln #3 - poppy #1 - ian #1
CRÉDITS : lumos solem (avatar), sweetfridays (gif signature), endlesslove (code signature), poguelands, taylagifs, insporationgifs, kiekiecarrera (gifs)
DC : asher thornhill (nicholas galitzine), eli caldwell (noah centineo) & rudy barrows (zoey deutch)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t56663-i-m-here-i-m-there-i-m-everywhere-but-you-can-t-catch-me-now-keh-2-0
https://www.30yearsstillyoung.com/t56720-you-ll-see-my-face-in-every-place-but-you-can-t-catch-me-now

Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. EmptyDim 1 Déc 2024 - 8:53

Kehlani pouvait dire adieu à sa fierté. Son égo aussi en prenait un coup dans la foulée. Cependant, il fallait se rendre à l'évidence, ce soir, elle n’était pas en mesure de se sauver elle-même. Elle avait cependant tellement de mal à se laisser aider qu’un jour ça allait tout simplement causer sa perte. Elle savait que Lincoln viendrait à son secours lorsqu’il aurait écouté son message quelque peu décousu. Elle savait également qu’encore une fois, il ne la jugerait pas, qu’il serait gentil avec elle et ce, même si elle l’enverrait sûrement un peu boulé lorsqu’il serait sur place. Elle en avait marre cependant d’agir de la sorte. Elle en avait marre également que les gens disparaissent. Elle avait mal, elle souffrait, même si elle ne le laissait pas paraître. Elle était prisonnière d’un mal être important et jouer les dures depuis si longtemps l’avait épuisé à un point tel qu’elle n’aurait probablement plus la force de se battre avant un moment. Lani était au fond d’un gouffre qu'elle avait elle-même creusé et elle se demandait bien quoi faire pour s’en sortir. Elle avait beau retourner les choses dans tous les sens, elle se disait qu’au final, elle était le problème. Était-elle une si mauvaise personne? Était-elle si enfoncée dans l’obscurité qu’elle n’en valait plus la peine même pour les gens qui tenaient jadis à elle? Les émotions se bousculaient dans sa tête. Elle n’avait pas simplement mal à la cheville, elle avait mal à l’âme. Elle ressentait un peu la même colère que lors de la perte de sa mère. Il s’agissait d’un deuil que de perdre l'amitié de sa meilleure amie, la seule et unique personne à part Anna qui l’avait pleinement accepté et surtout aimé telle qu’elle était. Et même malgré tout ça, elle était partie désormais. Kehlani avait envie de disparaître par le fait même. Elle n’avait plus envie de garder la tête haute. La situation la blessait au plus haut point et elle n’avait plus la force de le cacher. Elle était la seule responsable de ses malheurs, voilà sa conclusion. Elle s’allongea sur le sol, regardant un ciel rempli d'étoiles et où la lune régnait tout au-dessus resplendissante de lumière. Le spectacle était magique, mais elle avait du mal à apprécier le moment. Elle se souvenait de ce dernier instant qu'elle avait partagé en sa compagnie suite à la première tempête qui avait failli mettre un terme à leur amitié.  Elles avaient dit pour toujours, mais ça n'avait été qu'un mensonge.  Elle avait brisé cette amitié et, à présent, elle était toute seule. Et elle se disait que ce serait ça sa finalité. Seule pour toujours.

Kehlani n'entendit pas le son de son téléphone et ne vit pas le message de Lincoln qui lui disait qu'il se dirigeait vers elle. Son observation du ciel lui accaparait l'esprit et sa déprime aussi par le fait même. Elle ne vit pas le temps passé et n’entendit pas au premier abord la voix du propriétaire de la villa qui criait son nom dans les ténèbres. S’était-elle assoupie à cause de l’alcool? Elle n’en était pas certaine. Elle se redressa quelque peu sur le sable et marmonna un pathétique « je suis là…,  mais sa voix était enrouée par la fatigue. Lincoln la localisa finalement et accourut vers elle. Elle eut un petit rire lorsqu’elle le vit retirer son manteau pour le mettre sur elle telle un chevalier en armure. « ah non, mais tout va bien! regarde, je me suis juste foulée probablement la cheville. je suis en forme… » arriva-t-elle à dire en émettant un nouvel éclat de rire qui sonnait terriblement faux. Elle ne savait même pas si elle était en mesure de se lever. ”Qu’est-ce qu’il s’est passé ?” - « tu vois la lueur au loin. j’ai abîmé le visage d’un mec et le karma s’est occupé de moi. je suis tombée en voulant lui donner un coup de pied dans les parties intimes parce qu’il me lâchait pas. et voilà, je me suis foulée la cheville. J’ai réussi à me traîner ici. Mais tout va bien! » Elle se mit à rire de manière hystérique, puis au final, elle se mit à pleurer. Sa vie était de la merde. Elle n’avait pas pleuré depuis la mort de sa mère. Quatre ans de larmes et de tristesse, ça en faisait beaucoup. Et voilà qu’elle pleurait en présence de Lincoln en plus. On aura tout vu ce soir! Il lui faudrait peu pour se mettre ensuite à hurler telle une bête blessée. « t’en as pas marre de venir à mon aide? je t’offre une porte de sortie maintenant. j’en vaux vraiment pas la peine. mieux vaut te sauver tout de suite. ça ne sauvera du temps, parce que t’as affaire à une gamine pathétique! je détruis littéralement tout sur mon passage. » pathétique, vraiment pathétique.

828 mots

PAR ALCARA.

i will still rise when the fire's at my feet again and the vultures all start circling they're whispering, you're out of time but still, i rise. ©️ endlesslove.

Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
le maestro de l'image

Présent
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique. Récemment père d'un enfant de cinq ans, Maël.
(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4

RPs EN COURS : Axel #1 ; Phoebe #1 ; Harper #2 ; Kenzie #1 ; Scarlett #2 ; Jayden #2 ; Marybeth #1 ; Talia #3 ; Kehlani #4 . Maxime #1 ; Camille #1
Helen #1 (flashback) ; Izan #1 ; Harper #1 (SMS) ; Bran #1 ; Helen #2 (SMS) ; Coloc #1 ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Yasmin #1 ; Jayden #1 ; Scarlett #1 ; Kehlani #2 ; Talia #1 ; Yasmin #2 ; Talia #2 ; Kehlani #3

Rps abandonnés :
Homme (il/lui)

Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. EmptyMar 3 Déc 2024 - 7:40

Kehlani Mayfield adore ce message

Retrouver Kehlani sur la plage ne faisait pas partie des plans du jeune homme, mais elle semblait avoir besoin de lui. Pas besoin de tergiverser car une seule option se présentait à lui : la retrouver. Et même si en arrivant, il pensait que la tâche allait être digne d’un des douze travaux d’Hercule, ce ne fut pas le cas finalement. Il entendit une petite voix au loin, reconnaissant celle de la demoiselle. Et lorsqu’il arriva à sa hauteur, il lui prêta son manteau pour ne pas qu’elle attrape froid. Mais le froid ne semblait pas être le problème principal de la demoiselle qui émit l’hypothèse de s’être foulée la cheville. Et vu l’état dans lequel elle se trouvait, cela ne paraissait pas être une idée saugrenue aux yeux de l’avocat. ”En forme, dis-tu ? Laisse moi en douter.” Dit-il en posant son regard sur la demoiselle, comprenant assez rapidement qu’elle avait bu et que l’alcool pouvait être l’un des facteurs expliquant son état. Un des facteurs, car il ne devait pas être le seul. Elle empestait l’alcool à cent mètres, mais Lincoln préféra ne rien dire, ne voulant pas braquer Kehlani qui semblait avoir besoin d’un ami que d’un père qui lui faisait des remontrances. L’avocat en vint alors à demander ce qui s’était passé pour qu’elle finisse dans cet état-là, au bord de l’eau, sur la plage de West End. Elle lui raconta alors une histoire de mec auquel elle lui avait abîmé le visage pour une raison que le jeune homme ignorait et tut par la demoiselle. Puis, elle continue à raconter ses péripéties, évoquant alors le moment où elle s’était foulée la cheville. Une situation qui la fit rire, montrant bien qu’elle n’était pas dans son état normal. Non pas que Lincoln doutait de la possibilité de Kehlani de rire, mais simplement au vu de son état, le rire n’était pas la première réaction qu’elle aurait dû avoir. Les effets de l’alcool certainement. Pour le moment, Lincoln examina alors la blessure de sa colocataire, lui retirant alors la chaussure ainsi que la chaussette du pied du côté de la jambe où elle s’était foulé la cheville. Voyant grâce à la lumière de son téléphone que ses orteils n’étaient pas bleus, cela le soulagea quelque peu. En effet, peut-être que cette foulure n’était pas si grave et qu’avec un peu de repos et de froid, cela allait passer. Tout en l’examinant, l’avocat écouta la demoiselle avoir un discours quelque peu pessimiste, lui parlant alors d’une porte ouverte qu’elle lui offrait pour ne plus l’avoir dans son entourage. Pour Lincoln, c’était du pur délire, car c’était à des années lumières de ce qu’il voulait. Il avait été triste du départ de Maëve, mais content que Kehlani soit restée à la maison. Pourquoi ? Parce que cela lui faisait de la compagnie. Une bonne compagnie. Ils pouvaient être en désaccord, souvent même. Pas la même philosophie de vie dans certains cas. Mais Lincoln l’appréciait. Il avait appris à la connaître et avait aimé cette Kehlani qu’il avait pu découvrir. Alors, non, il ne comptait pas prendre cette fameuse porte dont parlait la jeune femme. Ni aujourd’hui, ni demain. Et cela, même si elle l’avait fait venir à vingt-trois heures sur une plage pour venir l’aider. ”Déjà, j’espère que le mec a bien eu mal. Encore un charo relou qui pensait davantage avec ce qu’il avait entre ses jambes qu’avec sa tête. Franchement, t’as bien fait. Enfin sauf pour la partie où tu tombes.” Commença-t-il par dire avec un léger rire qui s’échappa de sa bouche pour détendre un peu l’atmosphère, montrant ainsi qu’il prenait la situation avec non pas légèreté, mais ouverture. Cependant, son visage changea lorsqu’il reprit la parole, les traits se crispèrent légèrement, montrant une expression beaucoup plus neutre, voire sérieuse. ”Et non, j’en ai pas marre de venir t’aider. Les amis sont faits pour ça non ? Et puis ce n’est pas comme si tu me demandais de l’aide tous les jours. Et même si cela était le cas, je t’aiderais volontiers. Arrête de dire des bêtises Kehlani. Tu crois être un poids pour les autres, mais tu te trompes.” Finit-il par dire, en se redressant, ayant fini l’examen de sa cheville. ”Bon, je pense que ce n’est pas trop grave. Je ne suis pas un expert, mais je pense qu’un peu de froid devrait t’aider à soulager la douleur. Je … Tiens une bouteille là-bas. Attends-moi ici, ne bouge pas.” Dit-il en allant chercher la bouteille qui se trouvait non loin de leur position. Tel Macgyver, il eut cette chance de trouver ce qu’il recherchait précisément. Une fois la bouteille en main, il s’approcha de l’eau où l’atmosphère semblait se rafraîchir doucement, la trempant alors dans l’eau pour la remplir. Il sentit peu à peu les contours de la bouteille se rafraîchir à leur tour, ce qui semblait satisfaire le jeune homme qui revint auprès de son amie. Une fois à sa hauteur, il posa sur le côté de sa cheville pour ne pas ajouter un poids dessus, la bouteille pour apporter la source de fraîcheur dont elle avait besoin. ”Laisse la bouteille contre ta cheville, cela devrait adoucir la douleur.” Même si finalement, Lincoln se demandait si la jeune femme souffrait énormément avec la quantité d’alcool qu’elle avait pu boire. Mais cette question, il préféra la garder pour lui, en ayant une autre en tête. Car en l’écoutant, il ressentit un mal plus profond que cette histoire de mec qui s’était montré un peu trop insistant envers elle. ”Et si tu me disais pourquoi tu t’es mise dans cet état ? Et quand je dis cet état, je parle de l’alcool, de tes paroles que tu viens de prononcer et non de ta cheville.” En disant cela, Lincoln voulait s’assurer qu’elle allait parler de la vraie raison qui l’avait poussé à être ainsi, allongée sur la plage et alcoolisée.

Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.

Spoiler:
Kehlani Mayfield
Kehlani Mayfield
la clé des champs
la clé des champs

Présent

- - - - - - - -

- - - - - - - -

RPs EN ATTENTE :

- - - - - - - -

11/10 rps

- - - - - - - -

Femme (elle)

Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. EmptySam 7 Déc 2024 - 6:19

Elle se comparait à une tornade et pas juste parce qu’elle avait vu le film Twisters récemment, puisqu’elle avait l’impression que tout ce qu’elle touchait tombait en ruines autour d’elle. Kehlani se disait qu’elle devrait tout simplement s’isoler sur son bateau et ne plus parler à qui que ce soit mis à part son chat. Elle pourrait voguer sur l'océan et ne toucher terre que pour se ravitailler et faire dégourdir les pattes à son fidèle compagnon. Ce dernier était d’ailleurs resté à la villa et il lui manquait énormément à l'instant même. Cependant, même son félin avec ses ronronnements n’arrivait plus à l’apaiser. L’alcool qu’elle avait ingurgité empirait cette douleur qu’elle ressentait au niveau de son cœur. Elle pouvait supporter la douleur physique assez facilement, ce n’était définitivement pas son plus gros problème. Émotionnellement, c’était une tout autre histoire. Elle n’avait jamais réussi auparavant à gérer ses émotions. Elle les ressentait bien trop fort et même si elle faisait un effort monstre pour les enterrer au plus profond de son être, lorsqu’elles finissaient par sortir, c’était à ce moment-là qu’il ne fallait pas se mettre au travers de son chemin. Elle aurait mieux fait de rester seule. Lincoln n’avait pas besoin de supporter son attitude, parce qu'après les larmes viendrait les cris et valait mieux ne pas être là à ce moment-là. ”En forme, dis-tu ? Laisse moi en douter.” En guise de réponse, la brunette grommela, puis hésita à garder le manteau sur elle, mais finit par le mettre. Il faisait chaud, très chaud à Brisbane pendant le jour, mais la nuit, lorsque le soleil n’était plus là pour réchauffer les gens, la fraîcheur avait tendance à s’installer. Lincoln s’évertua à enlever sa chaussure et à vérifier l’état de sa cheville. « et puis? il y a beaucoup de dommage? est-ce qu’il faut me couper la jambe? » Elle était ironique, bien évidemment. Elle savait qu’elle ne s’était rien cassée, mais Lincoln était assez prévoyant pour s’en assurer et en avoir le cœur net. « s’il te plait! ne me coupe pas la jambe… ou peut-être que oui… ça pourrait atténuer la douleur que je ressens là… » À travers les tissus du manteau que le jeune trentenaire lui avait prêté, elle lui montra cet organe qui lui permettait de pomper son sang dans tout son corps. Il lui était utile, mais en ce moment, elle ne voulait plus rien ressentir. Ce qu’elle donnerait pour l’oublier. Elle ne voulait plus que son visage lui revienne à l’esprit. Elle souhaitait l’effacer de sa tête pour toujours. Était-ce une étape du deuil? Elle ne le savait pas. Elle était tellement restée longtemps  au stade de la colère depuis le décès de sa mère, qu'elle ne connaissait pas les étapes suivantes. Devait-elle se sentir triste? l’effacer complètement de sa mémoire, sourire en pensant de manière nostalgique à elle? Serait-elle un jour apaisée? Elle n’en avait pas la moindre idée. ”Déjà, j’espère que le mec a bien eu mal. Encore un charo relou qui pensait davantage avec ce qu’il avait entre ses jambes qu’avec sa tête. Franchement, t’as bien fait. Enfin sauf pour la partie où tu tombes.” Elle haussa les épaules en guise de réponse. « ouais non c’est sur qu’il l’a bien mérité. Encore heureux qu’il m’ait pas suivi… » La brunette laissa échapper un petit rire malgré elle, même si elle ne savait plus quelle réaction avoir en ce moment. Oui, il l’avait bien mérité.  Heureusement, il ne l'avait pas suivi. Elle aurait évidemment eu la force de se défendre, elle n’aurait pas laisser tomber, mais dans l’état où elle se trouvait, l’équilibre n’était pas une de ses meilleures défenses. Lincoln reprit quand à lui un ton bien plus sérieux, celui qu’il prenait lorsqu’il voulait lui faire comprendre quelque chose d’important. « on dirait que tu vas me sermonner.. » mais ce fut bien tout autre chose. Elle le regarda quelques instants sans rien dire après qu'il lui ait dit qu'il serait toujours là pour lui venir en aide. Elle n’avait soudainement pas les mots pour répliquer face à ce qu’il venait de lui dire. L’avocat ne prendrait définitivement pas la porte de sortie aussi facilement. Parfois même, Kehlani se demandait si elle faisait tout son possible pour que les gens la fuient malgré tout. « tu vas finir par le comprendre comme tous les autres avant toi… » finit-elle par marmonner, laissant sa phrase en suspens. Kehlani les prévenait toujours et les plus forts restaient là un moment, puis ils finissaient tous par se lasser de son comportement et disparaissaient tôt ou tard.  ”Bon, je pense que ce n’est pas trop grave. Je ne suis pas un expert, mais je pense qu’un peu de froid devrait t’aider à soulager la douleur. Je … Tiens une bouteille là-bas. Attends-moi ici, ne bouge pas.” Franchement, regarder Lincoln s’évertuer à l’aider était quelque chose de précieux à voir. Si Kehlani n’était pas aussi aveuglée par sa tristesse, elle en aurait souri. Cependant, elle laissa échapper un petit « merci… » lorsqu’il revint à ses côtés pour appliquer une bouteille remplie d’eau froide contre sa cheville. Elle poussa un petit soupir de soulagement. Elle ne le redirait pas deux fois, mais l’effort était présent de son côté. Elle était sincère. Non seulement, elle lui disait merci pour ses gestes visant à l’aider, mais également au fait qu’il soit présent pour elle. L’américaine avait toujours un peu de mal à comprendre les efforts qu’il mettait pour elle. Mais elle se disait que si un jour il lui demandait de l’aide, elle serait là. Kehlani avait beau faire croire à tout le monde qu’elle avait un coeur de pierre, elle restait fidèle en amitié et ferait tout pour les gens qui comptaient véritablement pour elle. L’avocat en faisait partie depuis quelques semaines, elle qui ne croyait jamais lui faire une petite place dans son cœur. Les larmes et la crise finalement passée, elle se mit à soupirer davantage, étouffant un hoquet. ”Et si tu me disais pourquoi tu t’es mise dans cet état ? Et quand je dis cet état, je parle de l’alcool, de tes paroles que tu viens de prononcer et non de ta cheville.” - « ouais, non c’est clair que je ne pleure pas à cause d’un mec… surtout un que je ne connais même pas en vrai… ni pour ma cheville. je sais que je vais m'en remettre... » Lani n’avait en fait jamais pleurer pour une relation amoureuse de toute son existence. Elle n’en avait jamais eu de sérieuse. Mais pour son ancienne meilleure amie, c’était une toute autre histoire. « elle me manque…. j’ai réussi à lui faire tellement de mal qu’elle ne reviendra plus jamais dans ma vie. je suis pas douée Linc’ pour garder mes amis. je les teste, je les brûle et je les écrase jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Pourquoi ils finissent tous par partir ? je devrais rester seule pour toujours. je suis trop difficile à vivre. je suis trop bruyante, trop énervante, pas assez gentille, je ne réfléchis pas avant de parler... mais je sais pas quoi faire pour m'améliorer. Je sais pas quoi faire pour mettre un filtre devant mes lèvres. je devrais aussi m'en mettre un devant le cerveau. je dis toujours tout haut ce que je pense et c'est pas toujours agréable.... » Elle étouffa un rire qui ressemblait plus à un sanglot qu'autre chose. « même si toi, par exemple, tu te dis oh mais moi je vais rester, il y a quand même un moment où tu vas être accoler au mur et tu ne voudras plus rien savoir de moi. ça arrive toujours. Les gens finissent toujours par partir et malgré tous mes efforts pour les retenir, ils disparaissent. j'en peux plus...  »

PAR ALCARA.

Dernière édition par Kehlani Mayfield le Jeu 2 Jan 2025 - 1:08, édité 1 fois
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
le maestro de l'image

Présent

Rps abandonnés :
Homme (il/lui)

Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. EmptyLun 9 Déc 2024 - 9:02

Première chose que fit le jeune homme en arrivant à la hauteur de la jeune femme, ce fut de s’occuper de sa cheville qui ne semblait pas être dans le meilleur état qui soit. Il ne manqua pas de remarquer l’état psychologique de sa colocataire qui ne paraissait pas être au beau fixe non plus, mais un problème à la fois. Examinant la cheville, Kehlani dramatisa la situation, pensant que Lincoln allait devoir lui couper la jambe. L’effet de l’alcool, se dit-il en son fond intérieur avant d’apporter une réponse à la demoiselle qui allait, espérait-il, l’apaiser un minimum. ”Je doute qu’on soit à un stade où il faille te couper la jambe. Et même si on te la coupait, je ne suis pas sûr que cela guérirait tes maux.” Et en disant cela, il ne parlait pas de la douleur physique qu’elle devait ressentir, mais celle provenant d’une blessure qu’on ne pouvait pas voir. Voulant en savoir un peu plus sur ce qui s’était passé, Lincoln eut le droit au récit qui récapitulait les raisons qui faisaient qu’elle avait certainement foulé sa cheville. Ce n’était pas réellement le récit qu’il voulut connaître, mais cela lui donnait une explication quant à une partie de la situation. Et dans un sens, elle avait eu raison de réagir de cette manière. L’homme en question qui s’était montré un peu trop lourd, aurait dû savoir s’arrêter. Et comme elle venait de le dire, heureusement pour lui qu’il ne l’avait pas suivi. Car Lincoln se disait au fond de lui-même que Kehlani n’était pas une personne qu’il fallait chercher un peu trop loin, car elle savait comment répondre. Par les mots, mais également par les gestes. Sauf quand celle-ci se loupait bien sûr. Mais cet homme n’était pas le principal problème de la jeune femme. Et Lincoln l’avait très vite compris. Surtout en écoutant les dernières paroles prononcées par la demoiselle. Quelque chose la torturait, lui faisait se sentir mal et avait provoqué la situation dans laquelle elle se retrouva ce soir-là. Lincoln l’avait bien vu, il n’était pas aveugle face aux problèmes des personnes qu’il appréciait. Dans un premier temps, il se montra réconfortant et voulant rassurer Lani quant au fait qu'il ne comptait pas l’abandonner de sitôt. Qu’il ne comptait pas vouloir qu’elle parte de la colocation sitôt. Peur de l’abandon qui résultait certainement de ce qui s’était passé avec Maeve, même si l’avocat n’avait pas beaucoup d’informations sur le sujet. Il attendait qu’on lui en parle, ne voulant brusquer personne. Mais avant toute chose, il fallait s’occuper de la cheville et le jeune homme laissa quelques instants la demoiselle pour aller remplir une bouteille qui se trouvait non loin de lui d’eau de mer assez fraîche pour refroidir l’enflure au niveau de la cheville. Un médecin en herbe, le petit Lincoln. Ou pas, il ne fallait pas abuser non plus.

Maintenant qu’il s’était occupé, comme il le pouvait, de la blessure, l’avocat se concentra sur le second et le plus important problème : l’état dans lequel se trouvait Kehlani et les raisons également. En posant cette question de vouloir connaître ce qui n’allait pas, son but n’était pas d’être intrusif, car ce n’était pas son style. Mais simplement d’avoir toutes les clés entre ses mains pour l’aider au mieux. Car c’était l’un des rôles d’un ami d’être là. A ce stade de la conversation, Lincoln ne s’attendait pas forcément à ce que Kehlani se confie à lui, connaissant assez la jeune femme pour savoir qu’elle n’était pas du genre à étaler ses problèmes sur la place publique. Mais en se montrant présent à travers son comportement et ses paroles, l’avocat semblait avoir réussi à acquérir la confiance de Lani, une chose qui semblait compter pour lui. Il posa ses fesses sur le sable et resta attentif au récit de la jeune femme qui évoqua alors Maëve. Sans surprise pour Lincoln qui s’en doutait un peu. Même beaucoup. Le manque. C’était donc ce sentiment qui avait fait que ce soir, Kehlani avait dérapé. Un sentiment que le jeune homme connaissait bien à divers niveaux de sa vie. Le manque, ce sentiment aigre et pénétrant, s'insinuait dans chaque recoin de son existence. Il était là, immuable, comme une ombre silencieuse qui ne laissait jamais le soleil briller pleinement. Il savait, au fond de lui, que le manque faisait partie de la vie, une cicatrice inévitablement gravée dans l'âme de ceux qui osaient aimer. Mais cela n'en rendait pas la douleur moins vive, surtout lorsque ce vide portait le nom et le visage d'une personne. Chaque souvenir partagé, chaque sourire échangé revenait la hanter, comme des éclats de lumière douloureuse rappelant ce qui n'était plus. C'était une blessure invisible mais terriblement réelle, une absence si présente qu'elle occupait tout l'espace, rendant l'air plus lourd, le silence plus écrasant. Cette expression de manque fut suivie par un questionnement sur le fait que tout le monde semblait finir par partir et qu’elle en était la seule responsable. Qu’elle gâchait tout dans les relations humaines. Les yeux de Lincoln commencèrent à s’humidifier, esquissant un sourire nerveux tout en regardant l’eau qui se trouvait en face de lui. Son visage faisait face à l’océan et tant mieux. Il ne voulait pas montrer son expression faciale. Car les paroles de la jeune femme raisonnaient comme un écho en lui, un écho de son passé. Lui rappelant bien sûr ses parents, mais à ce moment précis, cela lui rappela plus une autre personne, une relation dans laquelle il provoqua la fin. Un rire qui n’en était pas un de la part de Kehlani fit sortir l’avocat de ses pensées, l’écoutant alors dire qu’il allait finir par partir et la laisser. ”Alors si ça peut te rassurer, je ne compte pas partir, car cela voudrait dire que je devrais quitter ma villa. Ce qui serait illogique.” Déclara-t-il dans un premier temps avec une légère pointe d’humour dans le ton de sa voix pour quelque peu détendre l’atmosphère. Mais au fond de lui, il savait que cette atmosphère si lourde, si pesante, ne devait pas disparaître. Il fallait que Lani parle de ce qu’elle ressent et qu’il soit là pour l’aider. ”Ce sont des sentiments, des ressentis, bien lourds à porter Kehlani. Il est normal que tu finisses par craquer. Tu es humaine.” Lincoln marqua une légère pause, car il s’apprêtait à évoquer une histoire qu’il avait finie par mettre dans un coin de sa tête. Une histoire que peu de personnes à Brisbane connaissaient. Mais la situation dans laquelle se trouvait la jeune femme se prêtait à cette histoire. ”On fait toutes et tous des erreurs, tu sais ? Moi le premier. On pourrait croire que je suis un maître en relations humaines. Et la plupart du temps, il est vrai que je m’en sors bien. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Et même encore maintenant. Il …” Lincoln prit une profonde inspiration avant de raconter l’histoire qu’il s’apprêtait à raconter. ”Il y a plusieurs années de ça, lorsque j’ai commencé mes études en droit, j’ai rencontré un mec. Il était en première année comme moi et il était tout simplement incroyable. Gentil comme peu de gens l’étaient. Attentif, toujours à vouloir me faire plaisir. On devint amis très vite. Je me rappelle que notre amitié naquit, car je lui racontais mes petits problèmes du quotidien que je rencontrais à cette époque-là et à force, on se mit à se parler tous les jours. On se disait bonjour et bonne nuit. On se mettait souvent à côté en cours. Et puis du jour au lendemain, je me suis pris à avoir des sentiments pour lui. Son comportement envers moi, l’attention qu’il me portait. C’était tellement rare que je me pris d’affection pour lui. Mais lui dire ? Non. J’avais bien trop peur. Jusqu’au jour où, à deux heures du matin, je lui avouai enfin mes sentiments. Des sentiments qui n’étaient pas réciproques. On eut une conversation le lendemain pour en parler comme deux adultes. Et on continua notre amitié. Sans rien changer. Donc, je continue à m’attacher à lui et l’amour que je lui portais, devint peu à peu de la jalousie envers les autres, par peur de le perdre. Cette peur me fit dérailler. Et finalement, l’instrument qui fit que je le perdis, c’était moi. Je l’ai fait fuir, je l’ai repoussé et je n’ai pas su contenir ma tristesse, ma colère et ma jalousie. Ce n’était pas mon intention. Lui faire du mal ? Jamais. Pas intentionnellement en tout cas. Mais finalement, c’était ce qui se passa.” Un soupir qui sortit de la bouche du jeune homme qui venait de se confier sur une histoire qui le hanta quelques années après la fin de cette amitié, même si avec le temps, il la mit dans un coin de sa tête, passant à autre chose, ayant d’autres relations. Mais il n’avait pas oublié qu’il avait fait souffrir une personne qu’il avait aimée, qu’il avait chéri. Et il s’en voulait. Même des années plus tard. Cependant, il comprit que même s’il en était responsable, il y avait des choses qui faisaient partie des réactions humaines, difficilement explicables et que s’en vouloir, n’était pas la solution. Et c’était pour cela qu’il venait de raconter cette histoire à Kehlani. Pour qu’elle comprenne que la solution ne résidait pas quant au fait de s’en vouloir. ”Est-ce que t’as merdé ? Possiblement. Car je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Il arrive que l’on fasse du mal aux personnes qu’on aime le plus. Comme t’as pu le comprendre avec mon histoire. On en souffre et cette douleur, on la gardera toujours dans un coin au fond de nous. Mais il faut apprendre à vivre avec. Le manque, la culpabilité, c’est comme la perte d’un proche. Le temps ne l’effacera pas. Il faut apprendre à vivre avec. Et rien n’est gravé dans le marbre. Tu ne sais pas de quoi demain est fait. Peut-être qu’un jour, cette situation que tu as vécue avec Maëve s’améliorera. Ou bien finira par devenir un souvenir du passé avec lequel tu seras en paix.” Nouvelle pause, car il avait l’impression d’avoir parlé pendant des heures. Ce qui ne l’empêcha pas de reprendre la parole quelques secondes après. ”Alors oui, ça nous arrive à tous de merder, moi le premier. Est-ce que parfois, tu devrais mettre des filtres avant de parler ? C’est fortement possible, mais tu es honnête. Alors oui, il t’arrive de ne pas trop mettre les formes, mais dans le fond, tu exprimes ton honnêteté et c’est une qualité que j’apprécie chez toi. Je t’accepte comme tu es. Peut-être qu’un jour, je bouderais dans mon coin, car je n’aurais pas apprécié l’une de tes remarques. Mais ça fait partie du contrat d’amitié. Une relation parfaite n’existe pas. Et il est même important de se disputer parfois. Cela permet de mettre à rude épreuve toute relation. Après, il faut que cela reste occasionnel, voire rarissime hein ! Mais tout ça pour dire qu’il ne faut pas craindre les moments où tu commettras une erreur en amitié. L’importance, c’est ce que tu fais après cette erreur. Et je me rends compte que je parle un peu trop. Désolé.” Un sourire se dessina sur son visage, son regard de nouveau concentré sur les petites vagues qui venaient s’échouer sur la plage. Lincoln espérait avoir fait comprendre à Kehlani que les sentiments, que les fautes qu’elle avait commises, étaient avant tout humaines et qu’elle ne devait pas tout remettre en question. En tout cas, son amitié qu’elle avait avec l’avocat.

Spoiler:
Kehlani Mayfield
Kehlani Mayfield
la clé des champs
la clé des champs

Présent

- - - - - - - -

- - - - - - - -

RPs EN ATTENTE :

- - - - - - - -

11/10 rps

- - - - - - - -

Femme (elle)

Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. EmptyLun 16 Déc 2024 - 13:55

D’ordinaire, Kehlani n’aurait jamais laissé qui que ce soit la voir dans cet état. plutôt mourir, oui… Il y avait quelque chose de terrifiant dans l’idée de s’ouvrir ainsi à quelqu’un. Elle avait cette impression d’être nue, à la merci de tous les regards, au même titre d’un cauchemar dans lequel il était impossible de se réveiller. Les gens la fixaient et riaient de sa personne. Les jugements se faisaient de plus en plus fort et tout ce dont elle avait envie, c’était de crier jusqu’à en perdre la voix. Pourtant, ils étaient seuls sur cette plage. Il n’y avait qu’elle et Lincoln et personne d’autres. Mais peut-être était-ce le cœur même du problème? Kehlani se sentait affreusement seule. Les effets de l’alcool commençaient à se dissiper, mais elle n’arrivait pas à y voir clair pour autant. L’univers était si grand et elle se sentait si petite. Sa peur de l’abandon était immense et rien ni personne n’était en mesure de l’aider sur ce point. Elle ne savait pas comment combler ce vide dans son cœur. Elle ne savait pas si un jour quelqu’un allait finir par rester dans sa vie. La seule donnée immuable de son quotidien, c’était son chat. Mais même lui allait disparaître à un moment ou à un autre. Les gens, les animaux, les relations, tout était si fragile. Pourquoi se donner autant de mal si ce n’était que pour souffrir au final? L’américaine se demandait si toute cette douleur en valait la peine. Elle se demandait bien si un jour une personne allait finir par la faire changer d’avis. ”Je doute qu’on soit à un stade où il faille te couper la jambe. Et même si on te la coupait, je ne suis pas sûr que cela guérirait tes maux.” Elle eut un petit hoquet en guise de réponse, puis elle émit un semblant de rire. Lincoln n’avait pas tort. La seule chose dont elle avait besoin en ce moment-même, c’était de s’amputer le cœur et de l’enterrer si profondément dans l’océan qu’elle n’allait plus jamais rien ressentir à nouveau pour qui que ce soit. peut-être que Lincoln serait bien le dernier à avoir une place dans son univers… la chance… (sarcasme) . Ce dernier posa ses fesses dans le sable à ses côtés et l’écouta attentivement déblatérer sur les véritables raisons de sa détresse. Mais même cela lui semblait si futile désormais. À mesure qu’elle parlait, Kehlani réalisait bien des choses. Et si c’était plutôt dans l’autre sens, qu’elle n’était pas le problème après tout? Ses pensées ne faisaient peut-être pas trop de sens pour le moment, un véritable fouillis comme l’était ses émotions.  Elle l’avait oublié, alors pourquoi mettre autant d’énergie sur elle? Elle ne pensait même plus à elle, alors pourquoi s’évertuer à le faire de son côté?  Kehlani le réalisa soudainement comme une claque en plein visage et elle se réveilla enfin par la même occasion.

Ce qu’elle ne réalisait pas, c’était qu’à ses côtés, Lincoln se laissait emporter vers le passé et elle-même se devait de remettre les pieds dans la réalité pour le soutenir. ”Alors si ça peut te rassurer, je ne compte pas partir, car cela voudrait dire que je devrais quitter ma villa. Ce qui serait illogique.” L’américaine se tourna vers lui et s’autorisa un rire, un vrai, puis lui fit un sourire amicale qui ne sonnait pas faux pour une fois. « ouais, alors si tu pars, c’est sûr et certain que ta villa, bah, elle va être le repère de fantômes. On fera la fête nuit et jour. ça va être magnifique! » référence à une conversation marquante du passé que la jeune femme n’avait pas oublié et qui avait été le début de cette relation fraternelle qu’ils entretenaient désormais tous les deux, pour le meilleur et (surtout) pour le pire. ”Ce sont des sentiments, des ressentis, bien lourds à porter Kehlani. Il est normal que tu finisses par craquer. Tu es humaine.” Ce mot « craquer » la fit sourire. Elle se voyait d’ailleurs ainsi. Son corps, son esprit et son cœur étaient sur le point de se fracturer en mille morceaux et elle ne savait pas si elle aurait la force de récupérer les pièces une fois que l’explosion l’anéantirait totalement. Il ne resterait que des morceaux d’un puzzle bien trop difficile à réparer. La fracture de l’âme était quelque chose de bien pire encore et de savoir qu’une seule personne en était responsable lui donnait les dernières forces pour ne pas craquer complètement et entièrement. Elle n'allait certainement pas lui faire ce plaisir, que de se détruire entièrement à cause d’elle. Cette simple idée lui redonna soudainement la force de relever la tête. Le discours de Lincoln qui suivit fit encore plus pencher la balance en ce sens. Non, elle ne lui ferait aucun plaisir. Si elle l’avait oublié, si elle avait réussi à la mettre dans un tiroir et a étouffé sa présence pour toujours, Kehlani allait en faire de même. Elle ne la laisserait pas gagner. Elle ne la laisserait pas l’éteindre. La brunette était plus que sa relation avec une certaine personne dont on ne devait prononcer le prénom. Elle était une individue à part entière. Elle ne serait plus jamais seule. Même si la peur la rongeait toujours autant, elle allait être sans aucune équivoque elle-même et si personne ne pouvait la supporter telle qu’elle était, eh bien qu’ils aillent se faire foutre tout autant qu’ils étaient. Kehlani prenait la décision ultime d’être elle-même, coûte que coûte et plus jamais personne n’allait la mettre dans cet état. Elle ne souhaitait plus jamais ressentir cette détresse pour qui que ce soit.

Prenant une profonde respiration, Kehlani prit la main de son interlocuteur dans la sienne et la serra dans un geste qui se voulait affectueux, le seul probablement qu’elle allait lui offrir avant un long moment - et si Lincoln essayait de se vanter qu’elle avait fait cela, elle allait le contredire sans aucun scrupule. « je suis désolée de savoir que tu n’es pas parfait… tu viens de briser ma vision de toi là… » Elle essayait de dédramatiser la situation à sa manière. mais elle voyait bien que l’histoire qu’il lui racontait le touchait encore bien trop. Lincoln avait lui aussi des fantômes qui le hantaient et qui allaient sûrement le hanter pour toujours. Les regrets, c’était quelque chose qui pouvait peser lourd sur soi-même. Elle serra davantage sa main dans la sienne, essayant de lui démontrer qu’elle était solidaire. Lincoln avait une nouvelle fois raison. « je vais essayer de prendre la dernière option. Essayer de ne pas me laisser ronger par les regrets. je ne peux rien changer au passé.  je ne peux pas changer non plus. si elle ne peut pas m’accepter telle que je suis peut-être que c’est pas plus mal. Peut-être qu’elle était simplement la raison pour laquelle je devais me trouver à Brisbane? Je me dis que le destin a peut-être quelque chose de mieux pour moi et qu’en fait je devrais plutôt la remercier de m’avoir fait cette faveur. » en gros, merci de m’avoir libéré. ”Alors oui, ça nous arrive à tous de merder, moi le premier. Est-ce que parfois, tu devrais mettre des filtres avant de parler ? C’est fortement possible, mais tu es honnête. Alors oui, il t’arrive de ne pas trop mettre les formes, mais dans le fond, tu exprimes ton honnêteté et c’est une qualité que j’apprécie chez toi. Je t’accepte comme tu es. Peut-être qu’un jour, je bouderais dans mon coin, car je n’aurais pas apprécié l’une de tes remarques. Mais ça fait partie du contrat d’amitié. Une relation parfaite n’existe pas. Et il est même important de se disputer parfois. Cela permet de mettre à rude épreuve toute relation. Après, il faut que cela reste occasionnel, voire rarissime hein ! Mais tout ça pour dire qu’il ne faut pas craindre les moments où tu commettras une erreur en amitié. L’importance, c’est ce que tu fais après cette erreur. Et je me rends compte que je parle un peu trop. Désolé.” Cette fois-ci, elle vint appuyer sa tête contre son épaule dans un geste totalement hors caractère, mais elle pourrait toujours mettre la faute sur l’alcool si jamais Lincoln remettait son geste sur le tapis. « oui, tu parles toujours beaucoup trop…. mais je t’entend… et …. merci. T’avises juste pas de répéter à qui que ce soit ce qui s’est passé ici ce soir… parce que je te garantie que ce n’est pas parce que je suis petite et menue que je n’ai pas la force de creuser une tombe… » Elle eut un petit rire amusé. « just kidding… ou pas… en gros, tu me donnes la permission d’être moi-même ce que j’apprécie énormément. t’as peut-être de l’avenir… qui sait? Mais tu sais, je crois pas que bouder est quelque chose qui te va bien au teint. je te garantie pas que ça n’arrivera pas non plus, mais si t’es assez tenace, moi aussi je resterai. ce que je veux dire, c’est que je te remercie pour tout ce que tu m’as dit. t’es quelqu’un de rare Linc’. je veux pas qu'on se lâche. » Ce qui était quand même ironique vu comment ça avait commencé entre eux. « et je vais te faire l'ultime faveur que je réserve à peu de personne.... tu peux m'appeler Lani... mais que je ne te vois pas t'en vanter... » Elle vint lui ébouriffer les cheveux. « ça a quelque chose d'apaisant les vagues, tu ne trouves pas? si on reste assez longtemps, la marée va s'occuper de nous par contre.... tu m'aides à me relever? » L'océan était quelque chose qu'elle aimait plus que tout, mais elle tenait encore à la vie et elle ne se laisserait pas emporter par lui cette nuit. Grâce à lui, grâce à Lincoln, elle était un peu plus apaisée désormais et la tempête s'était tu dans son esprit. Enfin.

PAR ALCARA.

Dernière édition par Kehlani Mayfield le Jeu 2 Jan 2025 - 1:10, édité 1 fois
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
le maestro de l'image

Présent

Rps abandonnés :
Homme (il/lui)

Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. EmptyMar 17 Déc 2024 - 23:37

La douleur que ressentait Kehlani quant à ce qui s’était passé avec Maëve, était tout simplement normale. Humaine également, comme venait de le souligner le jeune homme qui fut surpris d’entendre une telle confession de la part de la demoiselle. Peut-être était-ce le signe qu’elle avait besoin d’en parler. Mais ce ne fut pas la seule à être dans la confidence. En effet, l’avocat se surprit à parler de son passé, évoquant une histoire d’amitié très compliquée qu’il finit par perdre à cause de ses réactions contrôlées par la peur, par la colère et la tristesse. Une histoire qu’il raconta à sa colocataire, voulant lui montrer qu’on pouvait tenir à une personne et faire, sans le vouloir, en sorte qu’elle s’éloigne de nous. C’était ce qui se passa dans le cas de Lincoln. Il comprit que l’amour envers une personne pouvait être source de destruction finalement. Et que les émotions, très puissantes, devaient être contrôlées. Plus facile à dire qu’à faire, mais cela n’enlevait pas la vérité de ce fait. Une histoire qui provoqua un geste affectueux de la part de Kehkani envers le jeune homme. Il ne s’attendait pas forcément à une telle réaction. Peut-être était-ce la soirée qui allait briser en quelque sorte la glace qu’il y avait entre les deux colocataires qui semblaient s’ouvrir l’un à l’autre. Un geste suivi d’un commentaire qui fit légèrement rire l’avocat. Eh non, il n’était pas parfait et heureusement. Pour lui, la perfection résidait avant tout dans l’imperfection. Chaque être humain avait des qualités ainsi que des défauts. L’humain pouvait très bien fauter, mais également réussir. Une sorte d’équilibre qui n’était pas forcément présent chez chaque individu. Les choix, les actes, les mots faisaient pencher la balance plus d’un côté que de l’autre finalement. Quoiqu’il en soit, la petite plaisanterie de la jeune femme à travers ses mots adoucit pendant quelques instants l’atmosphère. ”M’en voilà navré. Au moins, tu n’auras pas trop de désillusion à mon sujet à l’avenir.” Conclut-il, affichant donc cette image d’homme imparfait, d’homme avec ses défauts. Bien sûr, il savait qu’elle disait cela pour rire. Lincoln avait émis plusieurs options qui s’offraient à Kehlani et dans un sens, il était heureux de voir qu’elle prit celle où il ne fallait pas se laisser être rongé par les regrets. L’avocat savait à quel point les regrets pouvaient nous faire nous morfondre sur nous-même. Les fantômes de son passé constituaient en quelque sorte ses regrets et lorsqu’il y repensait, cela n’était guère dans la joie et dans la bonne humeur. Plutôt dans la douleur et la tristesse. Alors, il essayait d’y penser le moins possible, mais parfois, ce n’était pas chose simple. Sans lumière, il n’y avait pas d’obscurité. Par conséquent, s’il y avait obscurité, forcément un brin de lumière subsistait quelque part. Et Lincoln esquissa un sourire sur son visage en voyant Lani trouver ce brin de lumière dans la tempête qu’elle était en train de traverser. Elle semblait voir le positif dans sa rencontre et sa relation avec Maëve. Et même si ce n’était que la première étape dans le processus d’avancement, au moins, il était fier de voir que sa colocataire l’avait franchi. Même s’il n’était pas forcément d’accord sur le fait de ne pas changer. Pour lui, tout dépendait de la situation, du contexte. ”Je suis heureux que tu tires du positif dans cette situation délicate. N’oublie jamais que tu trouveras toujours un phare au milieu de la tempête. Il suffit simplement de le chercher. Cependant, je pense que tu peux changer. Là n’est pas la question. Ce sont plutôt les raisons pour lesquelles nous devrions changer, qui doivent nous questionner. Pourquoi changer ? Si c’est pour les autres, effectivement, il ne faut pas changer. Mais si c’est pour toi, si tu penses que changer peut t’apporter quelque chose que tu n’as pas, que cela peut améliorer ta vie. Alors, changer n’est pas une si mauvaise chose. Mais c’est un autre sujet.” Conclut-il, ne voulant pas passer pour une énième fois pour le vieux sage d’un roman de fantasy.

Cette question du changement était une question qu’il fallait résoudre soi-même. Pour l’heure, Lincoln appréciait Lani telle qu’elle était, avec ses qualités ainsi que ses défauts, disant qu’une relation parfaite n’existait pas et qu’il ne fallait pas la chercher. Cela n’était pas une bonne chose selon lui. Il finit par s’excuser quant à la longueur de ses phrases, de ses monologues. Mais cela ne semblait pas énormément déranger la jeune femme qui appuya sa tête sur l’épaule de l’avocat, ce dernier esquissa un sourire, son regard en direction de l’eau. Finalement, cette soirée ne semblait pas être une catastrophe. Bien au contraire même, cela permit un rapprochement amical entre les deux colocataires et il était temps, se disait Lincoln qui écouta les paroles de la demoiselle. Celle-ci le menaça, amicalement bien sûr, de ne pas répéter ce qui venait de se passer entre eux ce soir-là et surtout ce qu’ils avaient pu dire. Et sur ce point, le jeune homme était totalement d’accord avec elle. ”C’est comme à Vegas. Ce qui s’est dit ici ce soir, reste ici.” Chaque parole de Kehlani raisonnait comme le bruit d’une vague s’échouant sur la plage pour l’avocat qui émit un petit rire en écoutant la jeune femme lui dire que bouder lui allait bien au teint. Peut-être, il ne s’était pas regardé dans un miroir lorsqu’il boudait. Ce qui lui arrivait rarement. En tout cas, en public. Lincoln fut très touché des mots prononcés par sa colocataire, même s’il avait quand même du mal face aux compliments qu’il pouvait recevoir. ”Tes mots me touchent. Même concernant ceux sur mon teint lorsque je boude. Mais tu sais, je ne suis pas “rare” comme tu dis. Enfin, je n’ai pas cette impression là. Je suis juste humain. Et moi-même.” Là où il fut le plus touché, ce fut au moment où Kehlani l’autorisa à l’appeler Lani. Et pour lui, c’était un grand honneur après avoir entendu la raison pour laquelle elle ne voulait pas qu’on l’appelle ainsi, sauf de très rares personnes triées sur le volet. Alors en faire partie, c’était honorable. ”Je … Je suis honoré de pouvoir t’appeler ainsi Lani.” On sentait une certaine émotion dans le ton de sa voix, car c’était réellement le cas. La demoiselle proposa alors, malgré le calme des vagues, de partir de la plage avant que l’eau n’arrive à leur pied. Lincoln esquissa un sourire, regardant une dernière fois l’horizon obscure qui lui faisait face pour ce soir et se releva, aidant la demoiselle à faire de même. ”Tu penses que tu pourras marcher jusqu’à la voiture en t’appuyant sur moi ? Je suppose que je te ramène à la maison ? Assez d’émotions pour ce soir non ?” Demanda-t-il en posant son regard sur Kehlani, adressant un sourire et ayant hâte de rentrer également. Car une petite brise fraîche lui fit avoir un frisson. De plus, tout beau moment avait une fin. Et malgré la douleur de la situation, Lincoln eut l’impression, la conviction même d’avoir passé un moment qu’il n’était pas prêt d’oublier et qu’il avait apprécié.

Spoiler:
Kehlani Mayfield
Kehlani Mayfield
la clé des champs
la clé des champs

Présent

- - - - - - - -

- - - - - - - -

RPs EN ATTENTE :

- - - - - - - -

11/10 rps

- - - - - - - -

Femme (elle)

Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. EmptySam 21 Déc 2024 - 7:36

Kehlani avait un frère et une sœur, des jumeaux, tous deux plus âgés qu’elle. Elle n’en avait jamais été proche, puisqu’ils avaient toujours une relation bien privilégiée et elle n’avait jamais pu en faire partie. Elle avait toujours fait des efforts étant plus jeune pour essayer de se rapprocher d’eux, mais au final, elle avait abandonné. Après tout, ils étaient bien différents et n’avaient pas la même mère. Ils avaient donc gardé une barrière et une distance entre eux. Finalement, Kehlani avait abandonné au fil du temps et la mort de sa mère n’avait absolument rien arrangé. Lincoln était d’autant plus important pour elle désormais, puisqu’il agissait comme un grand frère avec elle, protecteur et de bons conseils. Elle se disait que pour une fois, elle allait vraiment faire des efforts pour préserver ce qu’ils avaient. Certes, elle allait probablement l’envoyer promener, oui, elle n’allait pas mâcher ses mots lorsqu’elle allait s’adresser à lui, mais il lui avait promis de ne pas la laisser tomber et ça, ce n’était pas des paroles dites à la légère. Il ne restait qu’à savoir si Lincoln allait tenir sa promesse. Elle ne supporterait pas un abandon de plus, c’était un fait. Elle se sentait privilégiée qu’il se soit également confié à elle. Elle ne montrait que rarement des signes d’affection envers les gens, réservant le fait d’être tactile à très peu de personnes. Certes, ça n’allait pas arriver très souvent, mais ce soir, non seulement, elle avait besoin de contacts physiques, mais elle sentait également que c’était le cas pour Lincoln. ”M’en voilà navré. Au moins, tu n’auras pas trop de désillusion à mon sujet à l’avenir.” La brunette eut un petit sourire en coin. Elle le taquinait bien évidemment. Elle savait très bien qu’il n’était pas parfait, mais personne ne l’était. Elle l’avait bien réalisé. Mais peut-être que justement les imperfections de la belle pouvaient également devenir ses forces. Il suffisait de les utiliser à bon escient, comme des superpouvoirs. Kehlani n’avait pas forcément besoin de changer; s’améliorer, oui, cela ne faisait aucun doute, mais elle pouvait forcément s’améliorer. ”Je suis heureux que tu tires du positif dans cette situation délicate. N’oublie jamais que tu trouveras toujours un phare au milieu de la tempête. Il suffit simplement de le chercher. Cependant, je pense que tu peux changer. Là n’est pas la question. Ce sont plutôt les raisons pour lesquelles nous devrions changer, qui doivent nous questionner. Pourquoi changer ? Si c’est pour les autres, effectivement, il ne faut pas changer. Mais si c’est pour toi, si tu penses que changer peut t’apporter quelque chose que tu n’as pas, que cela peut améliorer ta vie. Alors, changer n’est pas une si mauvaise chose. Mais c’est un autre sujet.” Les mots portaient évidemment à réflexion. « je vais penser à tout ça à tête reposée… je pense que j’ai du travail à faire sur moi-même. » Elle ne fermait pas la porte à l’amélioration. Une chose restait certaine. Elle n’avait aucune intention de se sentir à nouveau ainsi. Elle avait peut-être perdu sa meilleure amie, mais ce n’était pas plus mal. Rien n’arrivait pour rien. Quelque chose de mieux s’alignait à l’horizon. Parfois, les gens étaient de passage dans nos vies pour une raison particulière, mais n’étaient pas là pour rester. Ils nous faisaient en apprendre davantage pour nous même. Son ancienne meilleure amie n’avait jamais été son phare. Elle le trouverait bien un jour ou l’autre, mais cela ne voulait pas dire qu’elle la détestait désormais, bien au contraire. Elle ne ressentait plus de colère ni de tristesse désormais à son égard. Certes, elle avait souvent repensé à elle dans le futur, mais ce ne serait plus avec regret. Elle préférait rester neutre lorsqu’elle allait retourner dans ses souvenirs une fois de temps en temps. Elles avaient quand même passé de bons moments ensemble. Il ne fallait pas rester amère, c’était malsain. « j’espère un jour que tu pourras panser tes blessures toi aussi. Mais je pense qu’on peut se soutenir tous les deux… » Elle serra un peu plus sa main dans la sienne. Au sens figuré, elle se promit de ne jamais le laisser tomber. Les promesses, ça se faisait dans les deux sens. « si tu as besoin de moi, je serai toujours là. j’ai beaucoup de défauts, mais je suis loyale envers ceux qui comptent le plus pour moi. » Autant le formuler à voix haute.

Le regard perdu vers l’océan, Kehlani était désormais apaisée malgré les circonstances. Elle était reconnaissante que Lincoln soit venu vers elle, qu’il l’ait secouru. Elle espérait ne pas être obligée de faire appel à son aide trop souvent quand même parce que son ego en prenait tout un coup. En même temps, ça faisait du bien de savoir qu’elle pouvait compter sur lui malgré tout ce qu’elle lui avait fait subir. Il n’était pas parfait certes, mais ses qualités dépassent largement ses défauts. Et puis, parler un peu trop n’était pas tant un défaut en soi. L’avocat parlait toujours avec cœur et passion et elle l’admirait pour cela. Certes, il avait perdu quelqu’un qui lui était cher, mais il était si bien entouré désormais qu’il n’avait plus besoin de se sentir ainsi lui aussi. Elle espérait qu’en ayant dit tout cela à haute voix qu’il se pardonnerait peut-être un peu. Il y avait bien quelque chose que Kehlani détestait plus que tout au monde c’était que les gens qu’elle aime souffrent. En l'occurrence, Lincoln s’était désormais fait une place dans son cœur et il faisait partie des rares personnes à avoir ce privilège. Elle allait le protéger coûte que coûte. S’il avait besoin d’elle, elle serait là pour lui peu importe les circonstances - moyennant un peu de râlage, bien sûr, mais cela ne ferait pas changement. ”C’est comme à Vegas. Ce qui s’est dit ici ce soir, reste ici.” La brunette émit un petit rire. « ce qui se passe à Vegas reste à Vegas… j’aime bien. » Il était évident qu’elle avait désormais confiance en lui. L’avocat avait compris qu’elle ne laissait pas n’importe qui l’appeler Lani. ”Tes mots me touchent. Même concernant ceux sur mon teint lorsque je boude. Mais tu sais, je ne suis pas “rare” comme tu dis. Enfin, je n’ai pas cette impression là. Je suis juste humain. Et moi-même. Je … Je suis honoré de pouvoir t’appeler ainsi Lani.”  Elle lui donna un petit cou sur son épaule. Elle sentait bien l’émotion dans sa voix. « pour moi, tu es rare. je ne voudrais jamais que tu changes… même si tu parles trop, j’aime bien quand tu fais tes discours… » lui dit-elle, petit sourire en coin.

Soudainement, elle se sentait si … fatiguée. Peut-être le trop plein d’émotions ou l’heure tardive ou bien même l’alcool qui se chargeaient d’elle, mais Lani avait besoin de rentrer à la maison. Oui, elle ne parlait pas de son bateau de cette manière désormais, mais bien de la villa de Lincoln. Ce dernier l’aida à se relever après en avoir fait de même. La douleur était présente, mais supportable. ”Tu penses que tu pourras marcher jusqu’à la voiture en t’appuyant sur moi ? Je suppose que je te ramène à la maison ? Assez d’émotions pour ce soir non ?”  La brunette acquiesça et s’appuya tout contre lui. « oui, allons à la maison. Le répète pas, mais je l’aime bien ta maison… j’espère bien pouvoir y rester longtemps…. » Certes, la vie pouvait amener bien des changements, mais Lani savait qu’elle était bien entourée. Lincoln était là pour elle et elle serait là pour lui. Ils s’étaient bien trouvés tous les deux et ce, malgré leur début de relation chaotique. En vérité, elle n’avait jamais pensé qu’ils en arriveraient là, mais ce soir, elle réalisa pour une fois qu’elle avait trouvé en lui quelque chose de précieux, une amitié qu’elle ne voudrait pas lâcher. Il était désormais bien plus important pour elle qu'elle ne pouvait se l'imaginer.

PAR ALCARA.

Contenu sponsorisé

Message(#)(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me. Empty

(lincoln#3) it's me, hi, i'm the problem, it's me.