ÂGE : 22 ans (02.04.2002) SURNOM : Poppy est déjà un surnom STATUT : Célibataire, commence à avoir un crush sévère mais n'est pas prête à se l'avouer MÉTIER : Etudiante en histoire de l'art, avec une mineur en études du genre + serveuse au Tasty Tazzy pour payer les factures LOGEMENT : Redcliffe, #125 Hughton Avenue, un petit appartement donnant sur les voies de train POSTS : 330 POINTS : 1030
TW IN RP : / GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Elle déteste qu'on l'appelle Philippa et ne répond même pas à ce prénom. ≈ Elle est allergique aux poils de chat et de chien, à son plus grand désespoir. ≈ Depuis qu'elle vit seule, elle a transformé son appartement en galerie d'art éphémère, où sèchent toujours de nouvelles toiles. ≈ Elle déteste le café et sirote toute la journée des jus de fruits. ≈ Elle a voulu apprendre le tricot et le crochet, et il reste des vieilles pelotes et des aiguilles dans un coin du salon. Peut-être qu'elle y reviendra un jour. ≈ Elle pratique le basket-ball depuis l'enfance.CODE COULEUR : Cherche sa famille en #E24F93 RPs EN COURS :
Maxwell ∆ Am I messed up? Forever flawed beyond repair but forever yours
Friends ∆ Your job's a joke, you're broke, your love life's DOA, it's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month or even your year
Poppy avait été une des premières à s'installer dans l'amphithéâtre. Son carnet de notes et ses stylos étaient bien installés sur la table, de façon peut-être un brin trop maniaque. Elle savait qu'elle essayait de compenser son manque de talent en droit par beaucoup de travail et de rigueur, et elle savait aussi que ça ne suffisait pas. Elle avait réussi à se maintenir en première année, mais cette deuxième année était bien plus compliquée et ses notes étaient en chute libre.
S'il lui était difficile de continuer à s'accrocher en droit, il lui restait encore quelques occasions de briller. Ce jour-là, les étudiants étaient réunis pour traiter d'une affaire de Maxwell Eames. Elle connaissait déjà son plaidoyer presque par cœur. L'affaire avait été jugée cinq ou six ans plus tôt, elle l'avait suivie avec attention, plus intéressée par les articles de journaux et les reportages qu'elle pouvait trouver que par ses devoirs.
Elle se laissa tomber contre le dossier de son siège alors que les étudiants commençaient à arriver, la plupart avec un café à la main. Elle, elle restait droite dans son petit coin, plus bas que d'habitude. Elle ne se terrait pas tout en haut pour éviter le regard du professeur. Pour une fois, elle voulait être bien placée, et pourquoi pas avoir la possibilité de répondre aux questions.
« Je crois que je t'ai jamais vue aussi à l'heure en cours, Leigh. »
Hannah s'était arrêtée dans sa montée des marches, visiblement amusée de voir Poppy si prête et attentive. Et effectivement, c'était rare, puisqu'habituellement, elle luttait contre le sommeil en essayant de prendre des notes sur les articles de loi ânonnés par leur professeur.
« Ce cours m'intéresse vraiment. Maxwell Eames est un super avocat, il est connu pour sa répartie. »
Il avait la réputation d'avoir un sacré caractère et de ne pas toujours être très ouvert et généreux, mais il était extrêmement doué pour son travail. Même si apparemment, l'explication semblait un peu juste pour Hannah.
« Et c'est mon père » conclut-elle, levant les yeux vers sa condisciple.
Hannah laissa échapper un sifflement que Poppy n'aurait pas su décrire - moqueur ou impressionné ? - avant de monter plus haut rejoindre ses amis. La jeune fille se mordit la lèvre. Techniquement, elle n'avait pas menti, et Maxwell Eames était le nom écrit sur son acte de naissance, le nom qui apparaissait aussi sur les relevés de compte de sa mère pour le virement de la pension alimentaire. Sauf qu'il était plus un géniteur, qui n'avait jamais voulu la rencontrer et dont elle ne savait rien, à part tout ce qu'elle avait pu trouver sur sa carrière en fouillant internet.
Mais si c'était assez pour expliquer son soudain regain d'intérêt pour le cours, elle s'en tiendrait à ça. Elle s'attirerait sans doute quelques moqueries, vu son niveau à elle en droit quand son père était procureur, mais visiblement savoir apprendre et comprendre le code civil n'était pas génétique.
ÂGE : 26 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999) SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde. STATUT : A Ruben il a proposé un trouple, mais lui veut un harem. Il a donc opté pour un quotidien plus tranquille et normal avec la seule présence de Mavis à ses côtés, plus que suffisante. MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça. LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année. POSTS : 25759 POINTS : 380
TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocierDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : peru RPs EN COURS : (10) › flora #4 › ruben #21 › scarlett #3 › poppy (fb 2021) › channing › august › nicolas (fb 2022) › mavis #21
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.
marose #21 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.
cassos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.
RPs EN ATTENTE : cassie #7 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liensAVATAR : Damiano David CRÉDITS : ssoveia (avatar) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie) DC : Swann & Auden PSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 28/08/2022
Il n’arrive pas le premier simplement parce qu’il sait que ce genre d’élève est toujours scruté bizarrement par les autres, il n’en est pas moins prêt bien en avance. Le temps d’entre-deux, il l’occupe par un détour à la machine à café et des discussions à droite et à gauche avec amis et connaissances, tout aussi conscient qu’une carrière se construit sur le talent autant que sur le réseau. Et le réseau, justement, il se construit dès les prémices de l’arrivée dans le monde des adultes. Alors qu’il monte les marches de l’auditorium, il note la présence des quelques élèves avant lui et examine leur posture, sans pourtant en tirer la moindre conclusion. Ambrose se contente d’être curieux, comme à son habitude, si bien qu’il remarque le banc face à Poppy comme étant en parfait ordre de bataille. Dans son souvenir, ce n’est jamais le cas, quand bien même il émet un certain doute et laisse une marge de manoeuvre à l’erreur. « Je crois que je t'ai jamais vue aussi à l'heure en cours, Leigh. » Sur ce point, il n’avait pas laissé de marge d’erreur : lui aussi en était persuadé. Tout le monde remarque les retardataires avec aisance, surtout alors que les mêmes têtes familières reviennent, encore et encore. Lui ne donne pas davantage d’attention à l’échange et continue à monter les marches avec lenteur et soin, comme si un piège mortel pouvait à tout instant se dessiner sous ses pieds. « Ce cours m'intéresse vraiment. Maxwell Eames est un super avocat, il est connu pour sa répartie. » Il n’aurait pas été aussi tranché dans son analyse du personne mais il est au moins d’accord pour avancer l’idée qu’il est doué dans son métier. Ce qu’il lui trouve, surtout, c’est une aura certaine et une influence qui peut seulement le faire rêver pour l’heure. « Et c'est mon père » Et ça, c’est une nouvelle à laquelle il ne s’attendait pas et qui lui fait relever aussitôt le regard en direction de Poppy, sans davantage de discretion.
L’autre étudiante avec qui elle échangeait ne prend pas la peine de la croire mais Ambrose, de son côté, est prêt à en prendre le risque sans y penser à deux fois. En réalité, il trouve déjà un air de famille à l’adolescente et à l’avocat réputé. « Je déteste quand elle fait ça. Ce sifflement. » Il se faufile dans le sillage de l’inconnue pour mieux prendre place à côté de Poppy, laissant une chaise entre eux comme il en est coutume dans les amphithéâtres. Son propre jugement est accompagné d’un sourire calme, amusé : il ne vient pas que pour se plaindre et, en réalité, cela représente bien le cadet de ses soucis mais surtout une entrée en matière pour lui. « Tu la connais, pour qu’elle te parle comme ça ? » Qu’à demi-outré en réalité, il en profite pour remettre une pièce dans la machine en même temps qu’il sort l’ordinateur de son sac. « Peut-être qu’elle est juste jalouse que tu puisses déjà avoir toutes les réponses à ce cours et pas elle. » Parce que tu es la fille Eames est ce qu’il ne prend pas la peine de rajouter, ses mots laissant assez peu de place au doute pour qu’il rajoute cette lourdeur.
:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
ÂGE : 22 ans (02.04.2002) SURNOM : Poppy est déjà un surnom STATUT : Célibataire, commence à avoir un crush sévère mais n'est pas prête à se l'avouer MÉTIER : Etudiante en histoire de l'art, avec une mineur en études du genre + serveuse au Tasty Tazzy pour payer les factures LOGEMENT : Redcliffe, #125 Hughton Avenue, un petit appartement donnant sur les voies de train POSTS : 330 POINTS : 1030
TW IN RP : / GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Elle déteste qu'on l'appelle Philippa et ne répond même pas à ce prénom. ≈ Elle est allergique aux poils de chat et de chien, à son plus grand désespoir. ≈ Depuis qu'elle vit seule, elle a transformé son appartement en galerie d'art éphémère, où sèchent toujours de nouvelles toiles. ≈ Elle déteste le café et sirote toute la journée des jus de fruits. ≈ Elle a voulu apprendre le tricot et le crochet, et il reste des vieilles pelotes et des aiguilles dans un coin du salon. Peut-être qu'elle y reviendra un jour. ≈ Elle pratique le basket-ball depuis l'enfance.CODE COULEUR : Cherche sa famille en #E24F93 RPs EN COURS :
Friends ∆ Your job's a joke, you're broke, your love life's DOA, it's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month or even your year
Poppy s'était concentrée pour garder un ton égal face à Hannah et ne pas s'enflammer comme elle pouvait le faire habituellement. Le droit n'était peut-être pas la voie de sa vie, mais ça lui apprenait au moins à travailler son impulsivité, alors ce n'était peut-être pas tout à fait inutile.
Par contre, concentrée comme elle était sur Hannah, elle n'avait pas vu les quelques étudiants qui avaient laissé traîner leurs oreilles, par curiosité ou amour du drames. Elle releva la tête en entendant la voix d'Ambrose, venant discuter avec elle. Elle ne savait pas vraiment pourquoi - ils se connaissaient pour se croiser dans les mêmes couloirs, à attendre l'un derrière l'autre pour la machine à café ou partager une table à la bibliothèque universitaire. Mais ils n'avaient jamais vraiment échangé plus de quelques mots.
« Elle le fait toujours quand elle pense savoir mieux que toi. J'ai appris à m'y faire. »
Honnêtement, Hannah avait plus de connaissance que Poppy en droit. Elle avait donc appris à faire avec le sifflement méprisant de sa camarade et à l'ignorer, plutôt que de le laisser la laisser sortir de ses gonds. Elle ne ferait pas cette faveur à Hannah, qui semblait prendre un malin plaisir à énerver ceux de ses camarades qu'elle n'appréciait pas.
« Je la connais que depuis le début de la fac. Heureusement je me la trimballe pas depuis le lycée ou avant... »
Elle connaissait Hannah comme elle connaissait Ambrose en soit. Leurs têtes ne lui étaient pas inconnus, elle savait qu'ils étaient plus impliqués en cours qu'elle ne le serait jamais. Il allait vraiment falloir qu'elle réfléchisse à son changement de filière d'ici la prochaine rentrée...
« Ce serait bien la première fois que j'ai plus de réponses qu'elle » approuva-t-elle en souriant. « Mais vu mon niveau global, je ne vois aps ce qu'elle va pouvoir jalouser... Le fait qu'elle n'ait qu'un oncle juge à Perth alors que mon père est au bureau du procureur de Brisbane ? »
Ça lui semblait ridicule, et pourtant, elle avait pu mesurer combien la famille et le piston étaient tout aussi important que de bonnes notes, voire plus. Plus on connaissant de gens hauts placés et mieux on était classé, ce qui offusquait un peu Poppy. La méritocratie, c'était sans doute un truc de pauvres.
Et elle, elle n'utilisait le nom de son père que pour faire taire Hannah une fois. Maxwell n'allait de toute façon pas l'aider plus puisqu'il se contentait de savoir qu'elle existait sans jamais avoir essayer de la voir. Ses camarades allaient donc vite voir à travers son jeu d'élève moyenne qui ne voulait pas impliquer son paternel. Il était vraiment temps qu'elle abandonne le droit, où rien n'était fait pour elle.
ÂGE : 26 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999) SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde. STATUT : A Ruben il a proposé un trouple, mais lui veut un harem. Il a donc opté pour un quotidien plus tranquille et normal avec la seule présence de Mavis à ses côtés, plus que suffisante. MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça. LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année. POSTS : 25759 POINTS : 380
TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocierDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : peru RPs EN COURS : (10) › flora #4 › ruben #21 › scarlett #3 › poppy (fb 2021) › channing › august › nicolas (fb 2022) › mavis #21
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.
marose #21 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.
cassos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.
cf. fiche de liensAVATAR : Damiano David CRÉDITS : ssoveia (avatar) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie) DC : Swann & Auden PSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 28/08/2022
« Elle le fait toujours quand elle pense savoir mieux que toi. J'ai appris à m'y faire. » Elle a trouvé une raison et une excuse à sa façon d’être, ce qu’Ambrose n’arrive pas à comprendre du haut de sa maigre vingtaine. Ce n’est pas de cette façon qu’il a été élevé, ce n’est pas ainsi qu’il a appris à comprendre le monde environnant. « Tu devrais pas avoir à le supporter. » En temps normal, il aurait plutôt rétorqué qu’elle n’aurait jamais dû s’y habituer mais sur l’instant il refuse de laisser la faute reposer sur Poppy alors qu’elle est celle qui subit la situation et non qui la provoque ; mais dans ses yeux d’homme qui apprend à régner, cela revient du pareil au même. Accepter une situation et ne rien faire pour la changer, c’est aussi être un acteur de sa perpétuation. Son regard observe Hannah gravir les dernières marches, sans la moindre once d’empathie. « Je la connais que depuis le début de la fac. Heureusement je me la trimballe pas depuis le lycée ou avant... » Sur ce point, au moins, les deux adolescents tombent d’accord sans la moindre concession. Il n’aurait pas compris si elle lui avait avoué connaître l’autre jeune femme depuis plus longtemps, et surtout avoir continué à la fréquenter.
« Ce serait bien la première fois que j'ai plus de réponses qu'elle. Mais vu mon niveau global, je ne vois pas ce qu'elle va pouvoir jalouser... Le fait qu'elle n'ait qu'un oncle juge à Perth alors que mon père est au bureau du procureur de Brisbane ? » Par exemple, oui. Le père adoptif d’Ambrose a beau être un nom réputé dans son milieu, il ne sait faire autrement que la jalouser à son tour ; parce que si ce qu’elle dit est exact, le nom de son paternel est réputé dans un milieu qui intéresse tout particulièrement Ambrose depuis de longues années déjà. Si le nom de son paternel est véridique, il n’y a rien que Norman puisse de son côté lui offrir, aussi influent est-il dans le milieu de la mode. « On se serait attendu à ce que t’aies réponse à tout, justement. » Il tente d’ajuster le ton de sa voix pour ne pas paraître accusateur. Il ne l’est pas moins, en réalité, mais son désir pour l’heure n’est pas d’entrer dans une quelconque guerre à l’encontre de Poppy. Si jusque-là il n’en avait pas grand chose à faire, ni dans la positif, ni dans le négatif, la donne vient désormais de changer. En réalité, il se demande comment il a pu ignorer tout ce temps que la fille du bureau du procureur se trouvait dans sa promotion. « Ou c’est lui qui t’a forcé à suivre ses pas, hm ? » Il énonce l’hypothèse avec un sourire empathique, sans doute conscient de la chance qu’il a alors que James suit déjà les pas de Norman pour que lui n’ait pas à se sentir redevable de le faire à son tour. Le monde de l’art dans son ensemble l’intéresse mais il n’en fera pas son avenir ni sa vie, et de ça il a toujours été très clair. « Ça doit être stressant, parfois. » Ambrose continue et alimente la conversation à lui seul, lui laissant le choix de répondre à ce qu’elle désire.
:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
Poppy haussa les épaules. Elle ne tenait pas Hannah en assez haute estime pour laisser les paroles de la jeune femme l'atteindre. Et elle avait vite appris que c'était tout aussi fatiguant qu'inutile de lui faire remarquer que ses mots pouvant être blessant - savoir atteindre les autres à travers de sa plaidoirie était un des talents qu'elle devait acquérir ces prochaines années. Hannah finirait bien par dire la mauvaise chose devant la mauvaise personne et s'en mordre les doigts. Il y avait peu de chances que Poppy soit là pour le voir mais elle continuait d'espérer un retour de karma.
Surtout que, comme le faisait remarquer Ambrose plus gentiment que la plupart des autres étudiants, elle n'était pas spécialement brillante en droit. Si elle se forçait à persister, elle finirait certainement assistante juridique dans une petite entreprise ou pour une association locale. Elle avait peu de chances de se faire remarquer par un grand cabinet et de finir au tribunal à plaider face à son père.
« Faut croire que l'implantation des cheveux est génétique, mais pas la capacité d'absorber le code civil » plaisanta-t-elle.
Ça, et tant d'autres choses qu'elle savait ne pas tenir de sa mère, et qu'elle imputait donc à son autre parent. A tort, peut-être, mais elle ne le connaissait pas assez pour savoir, et elle préférait donc le parer de mille et une choses, tout en sachant qu'il lui en voulait d'être née. Le paradoxe de ses pensées était parfois trop douloureux à supporter.
Mais on ne pouvait pas dire qu'il l'avait forcée à quoi que ce soit, même pas à vivre. Elle avait choisi toute seule, sotte qu'elle était, de se mettre dans cette filière, pour se rapprocher de lui. Une erreur que ses derniers partiels lui avaient fait regretter. Elle prenait conscience que ce n'était pas pour elle, mais sans savoir vers quoi se tourner à la place.
« Je m'étais dit que suivre les pas de mon père serait une bonne chose, donc clairement pas de pression de sa part » se contenta-t-elle de répondre. « Mais visiblement, ça ne suffit pas toujours. Même si lui se fiche de ce que je fais. »
Il y avait beaucoup d'omissions, mais ça restait la vérité. C'était terrible de pouvoir manipuler les mots de façons à ne pas évoquer le fait que son propre père ne l'était que sur les papiers et ne l'avait jamais réellement vue. Poppy savait que sa mère lui avait envoyé un faire-part avec une photo d'elle, mais elle était presque sûre que Maxwell avait dû le jeter dès réception, sans doute sans même regarder le bébé en photo.
« C'est par pression familiale que tu es là, toi ? »
Ambrose semblait insister sur la part familiale et stressante de leurs études, alors elle ne pouvait que se demander ce qu'il en était de son côté. Est-ce qu'on l'avait forcé à faire du droit ? Si elle l'avait croisé en révision, elle n'avait aucune idée de sa réussite aux partiels, même si elle pouvait estimer qu'il se débrouillait mieux qu'elle vu comme il la jugeait un peu pour son manque de connaissances.
« J'imagine que toutes les familles sont un peu stressantes ceci dit. Surtout quand t'es encore étudiant et pas totalement dépendant. »
Elle espérait pour lui que celle d'Ambrose était moins stressante que sa mère, même si elle se demandait un peu à quoi pouvait ressembler une famille vraiment heureuse, à part un de ses clichés qu'elle avait déjà vu à la télé.
« Faut croire que l'implantation des cheveux est génétique, mais pas la capacité d'absorber le code civil » Il rigole de bon coeur face à cette remarque, même si au fond de lui il se contente surtout de penser qu’elle pourrait être bien meilleure en droit si elle y mettait seulement un brin du sien. Après tout, elle évolue auprès d’une des personnes qui en sait le plus de tout le pays, loin devant leur professeur dont le retard ne surprend personne. Poppy pourrait tous les coiffer au poteau mais elle semble préférer se contenter d’une basse médiocrité, le tout équivalant à un véritable mystère à l’esprit d’Ambrose. Si lui avait voulu suivre les pas de Norman dans le monde de l’art, par exemple, il aurait tout eu pour réussir et l’aurait fait, justement. Décidément, bien qu’il se range de son côté, il ne comprend pas Poppy. « Je m'étais dit que suivre les pas de mon père serait une bonne chose, donc clairement pas de pression de sa part. Mais visiblement, ça ne suffit pas toujours. Même si lui se fiche de ce que je fais. » Il décèle une pointe de tristesse dans ce qu’elle décrit ni plus ni moins comme une désillusion mais préfère ne pas s’engouffrer dans la brèche, non par manque d’empathie mais bien par envie de la préserver alors qu’ils ne se connaissent pas réellement. Ambrose sait où est sa place et elle n’est pas à essuyer ses larmes. « C’est sans doute pas une si mauvaise chose s’il te laisse choisir le destin que tu veux, non ? » Il mime être plus ingénue qu’il ne l’est réellement mais le fond de sa pensée n’en est pas moins le même.
« C'est par pression familiale que tu es là, toi ? » La question, qui n’en fait pourtant pas moins de sens, laisse Ambrose avec un sourire d’aise. « Non, ma famille aurait plutôt voulu que j’apprenne à coudre et à dessiner. » Ou qu’il donne davantage de son temps à son groupe de musique pour lui laisser la chance de fleurir, parce que jamais Norman ne lui aurait forcé la main dans son monde en particulier et lui aurait plutôt laissé le choix. « Je suis ici de mon plein gré, aussi étonnant que cela puisse paraître. » Il précise donc avec le même sourire, comprenant aisément qu’il ne s’agit pas de la même chose pour Poppy. Lui a simplement besoin de s’y connaître en droit, en réalité il ne se destine pas à une branche unique dans ce monde-là. « J'imagine que toutes les familles sont un peu stressantes ceci dit. Surtout quand t'es encore étudiant et pas totalement dépendant. » A cela, il se contente de hausser les épaules, songeur. La sienne n’est pas de tout repos, certes, mais pas pour les mêmes raisons évoquées par Poppy. « C’est pour ça que tu restes ici ? » Dans cette filière, dans cet amphithéâtre ? Il l’interroge un brin plus sur le ton de la confession, un instant soucieux de son bien et de son bonheur. « T’as pas peur de regretter un jour ? » Si une peur l’habite, c’est bien d’un jour passer à côté de sa vie et de ses rêves. Cela pourrait le rendre malade, si bien qu’il le transfère assez aisément sur autrui.
:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
Oh, Maxwell la laissait choisir le destin qu'elle voulait. Tant qu'elle restait loin et qu'il n'avait pas être face à la personnification de sa plus grosse erreur. Mais Poppy n'allait pas dire ça à Ambrose, parce qu'elle n'avait pas envie que sa situation familiale nulle soit un sujet de conversation et parce qu'elle commençait à déceler une note d'admiration dans sa voix. Si son père pouvait lui servir à se faire quelques amis, elle qui avait toujours un peu de mal à se connecter aux gens, elle n'allait pas dire non.
« C'est chouette d'avoir des parents qui me laissent faire ce que je veux. Mais des fois, j'aimerais juste qu'ils soient un peu plus présents, tu vois ? »
Elle avait de bonnes capacités d'apprentissage, mais ses bulletins de notes étaient une succession de "peut mieux faire". Elle avait besoin qu'on la pousse pour donner son maximum, mais avait eu la malchance de tomber sur une famille qui préférait oublier qu'elle existait, la rendant plutôt mal adaptée aux études.
Ambrose ne semblait pas lui non plus subir une pression familiale. C'était presque même de la rébellion. Il devait même venir d'une famille plutôt ouverte, pour vouloir qu'un garçon fasse de la couture - elle avait toujours plus eu l'impression que la couture, ou tout ce qui tournait autour du tissu, était une activité féminine, vu comme les gens réagissaient quand ils la voyaient crocheter.
« Je commence à regretter... Mais je ne sais pas encore quoi faire à la place. Changer c'est bien, mais si j'arrête juste pour me donner le temps de réfléchir, je sais pas si j'aurai le courage de revenir à la fac. »
Et elle ne savait que trop bien ce qu'était la vie et la recherche d'emploi sans diplôme. Elle avait trop vu sa mère se casser le dos en faisant des ménages pour vouloir de la même vie. Elle espérait fortement que ces années d'études et ce petit bout de papier obtenu à la fin lui permettre de mieux vivre.
« Je me laisse le prochain semestre pour explorer tout ça, voir ce que la fac propose... Et bien réfléchir avant de prendre une décision. »
Elle avait choisi le droit par hasard, sans trop savoir ce que ça recouvrait, juste pour marcher dans les traces de Maxwell. Elle préférait éviter de faire la même erreur si elle changeait de filière, et voulait prendre le temps de vérifier de quoi ça parlait avant de s'engager.
« C'est chouette d'avoir des parents qui me laissent faire ce que je veux. Mais des fois, j'aimerais juste qu'ils soient un peu plus présents, tu vois ? » Il voit tout à fait, évidemment. Ce n’est pas un savoir que les études amènent, il s’agit simplement d’une réaction humaine. Lui aussi aurait aimé avoir des parents plus disponibles pour lui, mais jamais il n’a osé réellement demander cela à Norman qui n’est finalement que son oncle. La propre mère de James n’était déjà plus dans le tableau à son arrivée, et Norman est un homme à qui tout a souri : il est occupé, terriblement occupé, et terriblement prospère. Le monde de la mode lui appartient, c’est tant mieux. Il peut partager cette passion avec son fils, et à son tour Ambrose se contente d’être heureux pour eux qui ont réellement des gènes proches en commun. « Je crois que n’importe quel enfant peut se retrouver là-dedans. A tort ou à raison. » Et à différents niveaux aussi. Lui ne connaît pas assez Poppy pour savoir ce qu’il en est pour elle mais à en juger par le seul travail de son père, il doit lui aussi être très occupé. « C’est pas inné d’être parent non plus. » Il rajoute avec un mince sourire, laissant sous entendre qu’il finira peut-être par chérir davantage le temps passé à ses côtés plus tard, quand il se rendra compte que le passé ne peut pas être rattrapé ni les souvenirs modifiés avec son enfant.
« Je commence à regretter... Mais je ne sais pas encore quoi faire à la place. Changer c'est bien, mais si j'arrête juste pour me donner le temps de réfléchir, je sais pas si j'aurai le courage de revenir à la fac. » L’idée est compréhensible. Lui a toujours aspiré à faire des études et il a toujours su dans quel domaine ; mais pour elle, et pour tous ceux qui se retrouvent un jour perdus, la donne est bien différente. « T’as pas des passions ? Des hobby ? » Personne ne cherche à faire de sa passion son métier, et pourtant c’est bien ce que grandir avec Norman Weatherton comme père lui a appris : chaque passion peut devenir un métier, chaque hobby peut devenir bien plus. Tout ce qu’il faut, c’est se donner les moyens d’y parvenir. « Je me laisse le prochain semestre pour explorer tout ça, voir ce que la fac propose... Et bien réfléchir avant de prendre une décision. » Il hoche la tête, pensif. Ce ne sont pas ses affaires mais il s’implique, refusant sans doute au passage de laisser le filon de Poppy s’éloigner de trop de lui. « Tu veux un coup de main ? Pour les cours ? » Il ne peut pas décider de ses choix de vie à sa place mais il peut au moins faire ça, surtout si ça lui permet de nouer une certaine amitié avec la jeune femme et de trouver une maigre place dans sa vie. « Peut-être que t’as juste besoin d’un coup de main pour arriver à t’accrocher. » Un nouveau sourire rassurant. « Et sinon, j’imagine que ça te servira toujours. » Tout du moins, c’est le discours que tient l’homme qui n’aspire pas à une carrière dans le droit mais qui a tout de même besoin de ces cours. « Demain si tu veux je finis tôt. Et après il y a une soirée en ville, si tu veux venir. » Il mélange le chaud et le froid, en fait un cocktail, lui laisse un choix qui n’en est pas vraiment un tant rien ne pourrait la pousser à refuser, pas même le papillonement de ses cils.
:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
Poppy hocha la tête. Même si elle avait plutôt l'impression que la plupart des gens râlaient parce que leurs parents étaient trop sur le dos - c'était en tout cas le cas de la plupart de ses amis au lycée. Elle était jalouse chaque fois qu'elle entendait ce genre de plaintes, elle qui n'existait presque plus aux yeux de ses propres parents.
Ce n'était peut-être pas inné d'être parent, mais elle considérait qu'il ne fallait pas l'être quand on ne s'en sentait pas prêt. Aucun enfant n'avait demandé à naître là-dedans, et à être traité comme un moins que rien juste parce que les adultes sur qui il était sensé pouvoir s'appuyer étaient incompétents. Elle garda la pensée pour elle, parce qu'elle n'avait pas envie de lui expliquer en quoi Maxwell répondait à ce tableau, mais elle n'en pensait pas moins.
Déjà qu'elle était loin d'être bonne en droit malgré le métier de son père. C'en était presque ridicule, d'à peine réussir à se maintenir en deuxième année, vu la carrière de son paternel. Dommage que la réussite académique ne fasse pas partie de ce qui pouvait être génétiquement légable.
« J'aime le basket, mais j'ai pas un niveau olympique. Et le crochet. »
Des passions loin du droit, et qu'elle ne voyait pas transformer en métier non plus. Elle pensait que se forcer à en faire toute la journée, pour pouvoir en vivre, finirait par la dégoûter de ce qui n'était pour le moment qu'une passion. Elle les utilisait pour décompresser et se vider la tête, et pas avec un objectif précis et financier en tête.
« Je suis plus douée pour les soirées que pour le droit. Mais si t'arrives à m'aider à retenir quelques trucs, pourquoi pas pour la soirée ! »
Elle espérait qu'il ne propose pas de la ramener ensuite. Son vieil immeuble près de la gare à Redcliffe ne correspondait certainement pas au standing du logement qu'avait sans doute Maxwell Eames. Enfin, ce n'était même pas dit qu'il arrive à lui faire entrer la moindre notion de droit, en dehors des quelques bases qu'elle avait réussi à acquérir pour passer d'une année à l'autre.
« Je te laisserai acheter les verres, flemme de devoir justifier encore et encore mon âge. »
Elle était majeure depuis deux ans (presque et demi), mais devait affronter les regards suspicieux des barmen. C'était frustrant, et encore plus quand elle se retrouvait la risée du groupe dans lequel elle était. Ambrose ne devait pas avoir ce genre de souci, lui qui faisait déjà adulte. Elle gardait au fond d'elle l'impression qu'il l'approchait pour son père plus que pour elle-même - il ne lui avait jamais parlé avant ça, à part peut-être quelques salutations polies quand ils se croisaient dans les couloirs de l'université ou de la bibliothèque. Il avait fallu qu'elle parle de Maxwell pour que Ambrose semble vouloir discuter avec elle, autant user de ça pour se faire une petite place dans sa promotion.
« J'aime le basket, mais j'ai pas un niveau olympique. Et le crochet. » Sans trop savoir pourquoi, l’énumération le fait sourire. Elle semble parler sans filtre, sans y réfléchir à deux fois, et l’idée le séduit d’une certaine façon. Il méprise aussi cette façon de faire et de penser, évidemment, mais l’espace d’un instant il la trouve plutôt attendrissante - Poppy autant que le discours qu’elle lui tient. « Je suis plus douée pour les soirées que pour le droit. Mais si t'arrives à m'aider à retenir quelques trucs, pourquoi pas pour la soirée ! » Et ça aussi, par exemple, c’est un point qui aurait pu valoir le jugement d’Ambrose ; un autre sur lequel il se retient de tout commentaire pour ne pas perdre le fil de leur discussion. Elle pense davantage aux soirées qu’à ce qu’elle peut apprendre pour ne pas purement et simplement décrocher leur cursus universitaire, c’est une idée qui le dépasse complètement mais face à laquelle il répond par un sourire, cette fois-ci bien plus poli que véridique. « Je suis sûr qu’on pourra arriver à quelque chose. » Ca, il ne le pense pas moins. Il peut être pédagogue quand il le veut, et en étant la fille de Maxwell Eames, elle a sûrement bien plus de bases et de connaissances qu’elle veut bien le dire. Elle a du potentiel, elle a seulement besoin que quelqu’un l’aide à le mettre en pratique ; c’est ce qu’il veut croire.
« Je te laisserai acheter les verres, flemme de devoir justifier encore et encore mon âge. » Cette fois-ci, il étouffe un rire simple, occupé à allumer son ordinateur en même temps. « Tu peux compter sur moi pour ça. » Personne ne pense à lui demander son âge lorsqu’ils sont en bar, c’est une évidence pour tout un chacun. « On en rediscute après, ok ? » Lui ne gaspillera pas une séance de cours pour des discussions dont il ne connaît pas la finalité mais il n’en reste pas moins attaché à son idée, raison pour laquelle il reprend une dernière fois avant que le cours ne commence réellement. « Donne moi ton numéro. » Il demande sans que cela ne soit sujet à un refus, son propre téléphone déjà posé sous les yeux de Poppy pour qu’elle puisse remplir son contact. Il a un filon, il ne compte pas s’en départir de sitôt.
:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
La mention des soirées ne semblait pas plaire à Ambrose. Pensait-il qu'elle passait son temps ivre et que c'était la raison pour laquelle elle se noyait dans ses cours ? Parce que c'était précisément l'inverse... Elle se noyait dans tout ce droit et profitait de quelques soirées pour essayer de se changer les idées et arrêter au moins quelques heures de pleurer sur son code civil.
Mais si elle pouvait en profiter pour obtenir des verres sans devoir sortir sa carte d'identité à chaque fois - et affronter le regard méfiant d'un serveur ou d'un barman pensant qu'elle en avait une fausse et leur mentait -, ça valait sans doute le coup. Et il n'était pas si désagréable que ça, même s'il n'était sans doute pas du genre à parler de lui-même - très mauvais pour Poppy, qui avait tendance à bien trop parler quand elle était nerveuse.
« Je bosse après les cours, mais tu m'envoies un message et je te dirai quand je serai dispo » accepta-t-elle.
Contrairement à la plupart de leurs condisciples aux parents bien présents, elle ne pouvait pas juste assister aux cours et passer ses soirées à réviser, en assistant juste aux repas préparés par leur mère - ou une quelconque servante. Poppy devait travailler pour avoir de quoi aider à payer les factures, ce qui lui enlevait aussi du temps de révisions.
Elle attrapa quand même le téléphone d'Ambrose pour y ajouter son numéro. Elle eut même l'audace de s'envoyer directement un message histoire de pouvoir l'enregistrer dans le sien, histoire de ne pas se retrouver à ignorer un appel inconnu qui serait en fait son camarade. Elle se demandait ce qu'il voyait en elle pour vouloir si directement son numéro - mais elle n'était visiblement pas la seule à être obnubilée par Maxwell Eames et son travail.
Il était de toute façon déjà tourné vers son ordinateur, silencieux et concentré. Poppy se garda bien de dire un mot de plus et se contenta de reprendre son stylo et sa feuille - elle se rappelait mieux ses cours en les ayant écrit elle-même que lorsqu'ils étaient bien proprement écrits à l'ordinateur.