ÂGE : 36 SURNOM : Min STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus. MÉTIER : Vétérinaire POSTS : 379 POINTS : 530
TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Starstruck ≈ Jayden Holmes
Forest encounter ≈ Ulysse Norrington RPs TERMINÉS : Allez voir ma Fiche de liensAVATAR : Lee Soo-Hyuk CRÉDITS : Pinterest DC : Andrew McKinley INSCRIT LE : 18/06/2023
Min-Kyung s’était longuement regardé dans le miroir avant d’oser sortir, non pas par vanité, mais parce qu’il n’était pas certain de son look. La dernière fois qu’il était sorti dans un bar dans le but avoué de flirter remontait à un peu plus d’une année et la vitesse à laquelle se perdait cette aptitude le surprenait grandement. Min n’avait jamais pensé être doué dans l’art de la séduction ni être particulièrement éloquent. Il misait sur son physique plus que sur les belles paroles. Pour un Asiatique, il était séduisant. C’est du moins ce qu’il croyait. Quelqu’un lui avait dit un jour ces paroles mot pour mot avec un petit air étonné comme s’il ne pensait pas qu’un non caucasien puisse être attirant. Ce n’était pas un compliment, pas avec ce petit arrière-goût raciste qui restait dans la bouche. Min se souvenait qu’à l’époque, ça l’avait embarrassé, surtout que son physique le complexait et qu’il était conscient de l’image qu’il projetait. Il ne fréquentait pas encore régulièrement la salle de sport et n’était pas aussi musclé qu’aujourd’hui. Il se voyait plutôt comme une crevette mesurant 1m84 qui n’assumait pas encore sa sexualité, mais qui avait désespérément besoin de compagnie au risque d’accepter celle de personnes voulant profiter de lui. Il y en avait eu des comme ça, plusieurs même. Min ne se souvenait pas de tous leurs noms, ni même de leurs visages perdus dans la pénombre de chambres anonymes, mais il n’avait pas oublié l’impression que ces échanges avaient laissée sur lui. Aujourd’hui, il avait plus d’expérience et il prenait soin de lui. Il assumait son homosexualité et avait connu le bonheur d’être en amour ainsi que le drame d’avoir le cœur brisé. Cette rupture remontait à près d’un mois maintenant. À bien des niveaux, elle était encore fraiche, mais Min refusait de se laisser aller au désespoir. Pendant des mois, il avait eu l’impression de nager à contre-courant, toujours sur le point de se noyer. Puis, les choses s’étaient améliorées pour à nouveau se détériorer avec cette rupture. Il en avait assez, ça ne pouvait plus continuer ainsi. Trop de gens comptaient sur lui pour se laisser aller à la dépression, même si c’était tentant et beaucoup plus facile que de se prendre en main. Il pensait notamment à son cousin qui vivait des choses absolument terribles, bien plus que ses petits problèmes de cœur brisé et de parents abusifs.
Ce soir, Min voulait sortir, une étape nécessaire qui lui faisait un peu peur quand même. Il voulait un peu de compagnie comme à l’époque où il fréquentait les bars dans l’anonymat. Il ne craignait plus d’être reconnu par un ami ou même un client de la clinique vétérinaire. Il avait besoin de se sentir désiré même si ça n’aboutissait à rien. Ce n’était pas en restant enfermé chez lui qu’il ferait de nouvelles rencontres même si, à trente-six ans, il ne croyait pas trouver le grand amour dans un bar. Il y avait de bonnes chances qu’il soit dans les plus âgés de la salle et il était beaucoup trop tôt pour ça de toute façon. Min avait encore du chemin à faire avant de laisser quelqu’un d’autre entrer dans son cœur, mais rien ne lui interdisait d’avoir un peu de compagnie. Même son thérapeute le lui avait conseillé.
C’est ainsi qu’après avoir changé de tenu une bonne vingtaine de fois, Min se retrouva assis au bar devant un cocktail sans alcool. Boire n’était jamais une bonne idée dans son cas même si un peu d’alcool aidait surement à le détendre. Il tenait à avoir les idées claires. Min avait beaucoup de mauvaises expériences à son actif pour baisser sa garde. La musique était forte et pas vraiment dans ses goûts. Il y avait beaucoup de jeunes gens sur la piste de danse, tous aussi beaux les uns et que les autres, et débordant de vie. Tous dans la jeune vingtaine… Il regrettait de ne pas avoir été aussi libre à l’époque. Min avait tellement peur de ce qu’il était pour s’abandonner de cette façon. Il avait passé à côté de tellement de choses, mais ça ne servait à rien de s’attarder sur des regrets. Min n’était pas convaincu qu’il rencontrerait quelqu’un d’intéressant ce soir, mais au moins il n’était pas chez lui à s’engourdir les neurones devant des comédies romantiques à petits budgets et c’était une bonne chose.
Elias Elvery
l'encre du temps
ÂGE : 32 ans SURNOM : Tous les noms d'oiseaux de la part de ses collègues. Scar par Judy. STATUT : célibataire MÉTIER : Auteur, blogueur et journaliste d'investigation LOGEMENT : #20 Hardgrave road; un loft où il garde secrets tous les aspects de lui. POSTS : 147 POINTS : 40
TW IN RP : Violence verbale TW IRL : SuicideGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Mène une double vie anonyme (le mec a cru être Hannah Montana carrément) ~ n'aime que sa propre personne... à peu de choses près ~ se comporte souvent comme un p'tit con, et il l'assume parfaitement. ~ homme aux multiples passions.AVATAR : Douglas Booth CRÉDITS : Lotus Graphics (Avatar) DC : RAS INSCRIT LE : 22/10/2024
Elias s’est déjà servi un second verre, puis un troisième. Cette désinvolture le caractérise dans ce genre d’occasions. Le whisky coule doucement, effleure sa langue comme un vieil ami retrouvé après une longue absence. La soirée bat son plein, saturée de lumière tamisée, de rires étouffés par une musique trop forte, de pensées bien trop éparpillées retrouvée noyées juste pour ce soir. A travers les volutes de son verre, il observe la foule avec un détachement presque clinique, se demande s’il n’est pas trop tard pour s’éclipser, cherche une échappatoire. Quelque chose le retient. Peut-être quelqu’un.
Quand il l’aperçoit pour la première fois, Elias ne sait pas vraiment ce qui le frappe chez cet homme, assis seul au bar. Ce n’est pas seulement le contraste entre son allure soignée, l’agitation chaotique aux alentours, ni même son regard légèrement perdu, comme s’il cherchait quelque chose dans le fond de son verre. Celui-ci ne contient visiblement rien de fort. Non, il y a une espèce de gravité dans ses gestes, une retenue rare dans cet élan de frivolité, un mystère ne demandant qu’à être éclairci. L’écrivain a presque envie de détourner le regard. Une curiosité non maîtrisée l’oblige à observer cet inconnu.
Un autre égaré. Peut-être moins brisé que moi. Ou simplement mieux réparé.
Elias esquisse un sourire sans joie, vide son verre, le fait claquer sur la table. L’alcool commence à brouiller légèrement les contours de ses pensées. Il sait une chose : l’australien ne veut pas passer une autre soirée enfermé dans ses réflexions. Depuis combien de temps l’auteur n’a-t-il pas laissé les choses se dérouler sans tout analyser, sans tout anticiper, sans chercher à prendre le contrôle des choses ? L’idée de s’engager dans une conversation sans objectif précis le terrifie, l’excite, l’intrigue.
Elias attrape son carnet rouge posé à côté de lui. Le poids familier de l’objet dans sa main lui procure un bref réconfort. Il hésite à ouvrir une nouvelle page, griffonner quelque chose de profond pour faire passer le temps. La perspective de se perdre encore dans ses propres mots le dégoûte presque. L’écrivain referme le carnet avec un claquement sec, le glisse dans la poche inférieure de sa veste, tente d’oublier son existence.
« Assez », murmure Elias pour lui-même, d’une voix rauque ignorée de tous.
Son regard revient inexorablement vers le jeune homme du bar. Elias n’est pas du genre à tergiverser. L’idée de s’approcher lui paraît à la fois ridicule, inévitable, amusante. Un petit jeu s’amorce dans son esprit, celui de l’anticipation. Que va-t-il dire ? Comment l’autre réagira-t-il ? Que se passera-t-il alors ? Peut-être se heurtera-t-il à un mur d’indifférence. Peut-être regrettera-t-il de s’être levé. Peut-être repartira-t-il bredouille, comme un con. L’ennui, cette vieille ennemie, gagne du terrain. Le jeune homme déteste la laisser triompher.
Elias ajuste sa chemise d’un geste presque machinal, vérifie d’un doigt la cicatrice sous son arcade, comme pour s’assurer de sa présence, clarifie sa voix prête à être entendue. Puis il se lève, verre à la main, se dirige vers le bar avec une lenteur délibérée, ne lâche pas l’inconnu des yeux. Chaque pas est une négociation avec lui-même, un mélange de défi, d’appréhension camouflée derrière son assurance habituelle, d’amusement précoce.
Arrivé à proximité, Elias s’adosse nonchalamment au bar, à une distance suffisante pour ne pas envahir l’espace personnel de l’inconnu, assez proche pour capter son attention.
« Tu fais tâche, ici », lance Elias, sa voix un peu trop rauque, marquée par l’alcool.
Elias lève son verre comme pour s’excuser. « Pas dans le mauvais sens, hein. C’est juste que… T’as l’air de quelqu’un qui réfléchit beaucoup trop pour un endroit comme ça. »
Un silence s’installe. Elias sent son cœur battre plus fort, il n’en montre rien. Le jeune homme boit une gorgée de son whisky pour masquer son inconfort.
@Ho Min-Kyung désolée pour le temps d'attente, j'ai eu un irl beaucoup plus chargé que prévu
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
ÂGE : 36 SURNOM : Min STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus. MÉTIER : Vétérinaire POSTS : 379 POINTS : 530
TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Starstruck ≈ Jayden Holmes
Forest encounter ≈ Ulysse Norrington RPs TERMINÉS : Allez voir ma Fiche de liensAVATAR : Lee Soo-Hyuk CRÉDITS : Pinterest DC : Andrew McKinley INSCRIT LE : 18/06/2023
Cette soirée s’annonçait peu glorieuse. Min sirotait son mocktail tout en souriant aux gens qui regardaient dans sa direction sans pour autant réussir à attirer leur attention suffisamment pour entamer une conversation. Il regrettait de ne pas avoir convaincu quelqu’un de l’accompagner. Il aurait l’air moins pathétique et ça lui ferait au moins une personne avec qui discuter. Là, même le barman était trop débordé pour s’occuper de lui. Peut-être que c’était encore trop tôt pour lui de se retrouver là et qu’il devrait se laisser un peu de temps, mais le manque de compagnie lui pesait. Il ne s’était jamais considéré comme étant particulièrement doué dans l’art de la séduction, mais il trouvait généralement quelqu’un avec qui passer la soirée même si ça n’aboutissait pas toujours à quelque chose de physique à la fin. Il appréciait la compagnie et rencontrer des gens était toujours un plaisir pour lui. Là, Min avait l’impression que les autres le regardaient à peine. Un peu comme si un panneau au-dessus de sa tête disait: attention, homme au cœur brisé, approcher avec précaution. Les gens venaient ici pour passer du bon temps, pas pour ramasser quelqu’un à la petite cuillère, surtout pas un inconnu. Ça où il faisait beaucoup plus son âge qu’il le pensait et que ces jeunes loups dans la vingtaine n’avaient aucun intérêt pour lui dans la trentaine avancée. Mais où rencontrer quelqu’un à son âge? Les applications de rencontre? L’idée qu’il puisse être trop vieux le piquait un peu, suffisamment pour se dire qu’une fois sa boisson terminée, il baisserait les armes et rentrerait chez lui. La prochaine fois sera peut-être la bonne.
Naturellement, la décision à peine prise, quelqu’un se posait à côté de lui, lourdement, visiblement sous influence. « Tu fais tache, ici. » Cette phrase heurta Min de plein fouet en même temps que le nuage d’alcool que dégageait l’inconnu. Il fronça les sourcils. Dire qu’il ne se sentait pas insulté par cette remarque alcoolisée serait un mensonge. Il ne se fondait pas exactement dans la masse, mais de là à dire qu’il faisait tache. « Pas dans le mauvais sens, hein. C’est juste que… T’as l’air de quelqu’un qui réfléchit beaucoup trop pour un endroit comme ça. » « Oh, tant mieux. Pendant un moment, j’ai cru que tu m’insultais », rétorqua Min avec un sourire crispé. S’énerver n’était pas son genre, mais il était capable de faire exception lorsque la situation le demandait. Cet incident confirmait que ce n’était pas une bonne soirée pour lui. « Conseil d’ami, laisse tomber l’alcool pour ce soir. » En même temps, il reconnaissait un fond de vérité derrière les propos. Il a toujours été du genre à trop réfléchir, la spontanéité n’étant pas innée chez lui.