ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 33111 POINTS : 510
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : stairsjumper (avatar), kent-farm (gif) INSCRIT LE : 15/12/2014
Vous le connaissez sous plein de formats : dessins alambiqués, histoires sans queue ni tête... Le cadavre exquis fait son retour dans le flood pour saluer comme il faut les fêtes de fin d'année
le but, les règles
L'idée, c'est de construire une histoire, tous ensemble, avec à la base un petit contexte pour mettre tout le monde d'accord Pour que chacun puisse participer de façon égale, quelques règles à suivre :
Au maximum une réponse par jour par personnage.
Pas plus de 200 mots par passage.
Le contexte est évolutif et pourra inclure plus de personnages à mesure des réponses : il faut simplement que ce ne soit pas les vôtres
le contexte
Janice ajusta son sac sur son épaule en soufflant le soupir le plus profond du monde, du genre à ouvrir une faille sous le Pacifique. Pourquoi avait-elle attendu le matin même de Noël pour acheter ce cadeau de dernière minute ? Sans parler des queues interminables de personnes aussi mal organisées qu'elles, les rayons grouillaient d'adultes en panique et d'enfants dissipés. Alors que Janice attrapait une boîte dans le rayon jouets, le silence se fit d'un coup d'un seul autour d'elle : une panne d'électricité plongea le centre commercial dans l'obscurité. Dans le silence soudain, Janice sentit quelque chose atterrir à ses pieds : une boîte, curieusement déjà emballée, mais qui ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait pu voir dans le rayon. Avant qu'elle ne puisse réagir, l'attraper et le replacer, une voix derrière elle murmura : « C'est à vous ? »
crédit gif
Jeck Tucker
le second souffle
ÂGE : 30 ans SURNOM : Jerk, cqfd STATUT : Célibataire, laissez le tranquille, ça vaudra mieux pour tout le monde MÉTIER : répare des vieux appareils électroménagers aussi brisés que lui LOGEMENT : vit à Toowong avec son chien Braco, un Jack Russel un peu dingue, un appart qu'il partageait avec son ex, avant qu'elle s'en aille. POSTS : 67 POINTS : 300
TW IN RP : drogue - agressivité - homophobie, transphobie. TW IRL : NoneGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : a un bracelet electronique suite à une condamnation pour détention et vente de drogue - couvre feu à 21h tous les soirs non négociable - dévore des livres sans le dire à personne - travaille à FixIt, une société qui répart des appareils électroménager car il est grillé dans son secteur de prédilection : la banque - n'a plus de contact avec sa famille avec qui il a coupé les ponts par manque de soutien de leur part après sa condamnation, sauf son cousin débile Roméo. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Jeck grogne en #006666 RPs EN COURS : Marybeth#2
Janice se retourna brusquement, son cœur battant un peu trop vite à son goût. Derrière elle, un homme à la silhouette indistincte dans la pénombre tenait une lampe de poche dont le faisceau vacillant éclairait à peine ses traits. Il désigna la boîte d’un geste du menton. « Non, je… je ne crois pas », balbutia-t-elle, troublée. Pourtant, la boîte semblait l'appeler d'une manière inexplicable. « Curieux, » murmura l’homme, un sourire énigmatique se dessinant sur son visage à moitié éclairé. « Vous devriez l’ouvrir. » Janice hésita. Tout dans cette situation criait "étrange". Mais une curieuse chaleure émanait de l’emballage, comme si la boîte elle-même vibrait d'une énergie. Ignorant sa raison, elle se pencha pour la ramasser. Au contact, une sensation bizarre la traversa, comme un frisson électrique. « Bon courage », dit simplement l’homme avant de disparaître dans l’ombre.
Don't get too close
When the days are cold And the cards all fold And the saints we see Are all made of gold. Don't get too close It's dark inside It's where my demons hide It's where my demons hide.
Isabel Flores
la belle épine
ÂGE : 23 ans (29.08.2001) Vierge (perfectionnisme, rigueur, discrétion) ascendant Sagittaire (curiosité, goût du risque, spontanéité) SURNOM : Bel - pas Isa, ni Izzy d'ailleurs STATUT : en situationship avec Sixteen Evans MÉTIER : assistante de Lena Edwards à mi-temps, serveuse au Death Before Decaf le reste du temps. LOGEMENT : en coloc' avec Mia au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 929 POINTS : 2720
TW IN RP : homophobie et rejet familial, perspective négative de la religion, mention de violence domestique et alcoolisme, (ex)relation prof-élève (age gap de 5 ans), alcool, drogues, sexe TW IRL : aucun a priori - demandez-moi si vous hésitez sur un trucGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : sens de la répartie aiguisé • fouineuse invétérée • parle couramment le flirt • deux pieds gauches • tête brûlée • asthmatique • fana de véhicules, surtout les motos • humour piquant • n’accepte de danser qu’après trois verres • clopes pour faire passer l’anxiété • se met à parler espagnol avec un coup dans le nez • va droit au but • café noir, sans sucre, à toute heure du jour • fan de True Crime • s’endort souvent en lisant des recueils de poésieDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Bel lâche des piques en #ff3366 RPs EN COURS :
belix❤ God, I'm jumpin' in the deep end, it's more fun to swim in. Heard the risk is drownin', but I'm gonna take it ❀ #1#2#3#4#5#6#7sms
miel ❀ danger has never tasted so sweet, craving that sugar high, just like honey ❀ #1#2#3#4#5#6sms
isappy ❀ no matter how many times the world tries to knock me down, I have your shoulder to lean on ❀ #1#2#3sms
isaeve ❀ when everything falls apart and the world feels shaky, at least I still have you ❀ #1#2sms
Pourquoi elle devrait l'ouvrir ? Et pourquoi bon courage ?! Étrangement, les regards s’étaient tous tournés vers elle. Personne ne semblait paniquer outre-mesure de cette panne d’électricité, chacun semblant plus intéressé par la mystérieuse boîte, presque hypnotisé. "Vous la voulez, vous...?" La cliente à sa droite secoua la tête. Janice soupira longuement, puis, prenant son courage à deux mains, ouvrit la boîte pour y découvrir...
Une minuscule licorne, qui, aussitôt libérée prit son envol dans un nuage de paillettes en s’étirant. "Ah, enfin ! Ça fait cent ans que j'attends ce moment !" Tout autour d'eux, d'autres boîtes se mirent à frétiller, et d'autres personnes se risquèrent à en ouvrir, délivrant d'autres créatures mythiques taille miniature. Bientôt, les rayons furent envahis de petits centaures, dragons, sphinxes et autres griffons. Tous semblaient immédiatement se prendre d'affection pour l'humain qui les avait libérés. Janice tourna un regard à la fois effaré et émerveillé vers sa licorne, perchée sur son épaule. "Oh mon Dieu... qu'est-ce qu'il se passe ?!"
Spoiler:
laughter is medicine
It's the soul's alchemy, turning life's burdens into fleeting shadows. It mends unseen fractures, reminds the heart of its resilience, and whispers that even in the darkest moments, joy can bloom like a stubborn wildflower.
:
in the past:
personality:
on my mind:
Lena Edwards
le roman-photo
ÂGE : 29 ans. (22/03/1995) SURNOM : lenny est son pseudo sur instagram, c'est sous ce nom qu'on la reconnaît la plupart du temps. lena est un prénom bien assez court sinon, mais elle ne se vexera pas peu importe le surnom qu'on lui donne. STATUT : son faux couple avec micah est devenu une relation secrète et ça leur va bien pour l'instant. MÉTIER : fondatrice d'eclipse events, son entreprise d'organisation d’événementiel qu'elle développe depuis 2020. sa réputation n'est plus à faire dans le milieu. en parallèle elle est payée pour partager sa vie sur les réseaux sociaux. LOGEMENT : elle vit depuis plusieurs années dans un loft moderne et trop grand pour elle au dernier étage du n°404 beachcrest road, dans le quartier de bayside. POSTS : 5701 POINTS : 270
TW IN RP : cyberharcèlement, deuil, consommation de drogue (cocaïne) et d'alcool. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : a subit plusieurs vagues de cyberharcèlement depuis qu'elle est influenceuse et a disparu des réseaux pendant presque un an › élevée dans une école catholique intégriste › ne reste jamais sans lumière, même la nuit, car elle est phobique du noir › investie dans le monde associatif : elle a été bénévole au rspca shelter et a participé à des actions pour manzili › ses principaux passe temps sont le surf et le violon, quand elle a le temps de s'y consacrer › ancienne consommatrice de cocaïne › boit un peu trop régulièrement de l'alcool mais expliquera toujours que ça va de paire avec son métier.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : darkcyan. RPs EN COURS :
edwards › you must leave everything that you cannot control. it begins with your family, but soon it comes around to your soul. well i've been where you're hanging, i think i can see kow you're pinned : when you're not feeling holy, your loneliness says that you've sinned.
mina › i never meant to call you out, i've always seen behind your smoke and mirrors. oh sweetheart, please don't yell at me, it really isn't hard to see the truth that's rotting underneath.
Une dizaine de créatures aussi surprenantes les unes que les autres étaient apparues, et Janice avait la sensation qu'elle allait bientôt se réveiller de ce rêve loufoque. Mais la petite licorne était bel et bien toujours là même après qu'elle se soit frotté les yeux, et les personnes qui l'entouraient semblaient la voir et l'entendre aussi. Surprise, choquée, dans un état de grande incompréhension même si elle était aussi complètement émerveillée, elle se retournait en entendant la même voix s'adresser à elle, celle de l'homme mystérieux qu'elle pouvait entendre sans pour autant le voir. « Votre monde est dénué de magie depuis trop longtemps. » Mais que pourrait-elle bien faire de cette licorne à présent ? Elle la regardait, apeurée, ne sachant pas vraiment comment réagir à tout cela. « Tu.. tu sais parler ? »
i'm not asking for a lot just that you're honest with me. my pride is all i got. please have mercy on me, take it easy on my heart even though you don't mean to hurt me, you keep tearing me apart. would you please have mercy ?
Greta Moore
le vertige du presque
ÂGE : 35 (18.02) SURNOM : G. STATUT : and i know that it’s wrong that i can’t move on but there’s something about you MÉTIER : romancière wannabe, elle s'est essayée à la biographie et ça a plutôt bien fonctionné. LOGEMENT : Spring Hill #17 POSTS : 2784 POINTS : 240
TW IN RP : alcool, drogue, age gap TW IRL : n/aGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : made in England • being rich doesn't make you happier • drama queen pouring wine after the smallest inconvenienceDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : lightseagreen RPs EN COURS : [07/08]
Mallen • we just friends, just friends. when you say my name so casual, touch my hand, i stop and play it cool like i'm not into you
Moventry #17 • i've been holding on to hope that you'll come back when you can find some peace, 'cause every word that i've heard spoken since you left feels like an hollow street. i've been told, i've been told to get you off my mind but i hope i never lose the bruises that you left behind.
Emery #5 • Lost and insecure, you found me, you found me. Lyin' on the floor surrounded, surrounded, just a little late, you found me, you found me
« Oui, mais toi seule peut me voir. » avait répondu la licorne avant de désigner la boîte dont elle était sortie et qui s'était refermée. Hésitante, Janice avait fait quelques pas, se penchant sur la boîte pour y lire ne pas ouvrir avant le soir de Noël en gros caractères. Elle avait le choix entre prendre ses jambes à son cou et disparaître en oubliant cette histoire, ou partir calmement, sa licorne sur l'épaule et sa boîte sous le bras. Encouragée par un « fais-moi confiance » prononcé par l'homme mystérieux, maintenant tout aussi invisible que l'animal féérique, Janice avait attrapé la boîte pour tenter de quitter l'endroit. Tout avait changé depuis la première ouverture de la boîte, mais par où était-elle entrée ?
just know this too shall pass
losin' your mind in the mirror like you have to, screamin' in your car in the driveway, spinnin' out, think your life's going sideways. sleep is so thin outta habit, hard to tell the real from the dreams you imagine. nights when one broken glass turns to total collapse just know this too shall pass.-byendlesslove
Sawyer Syhwartz
ÂGE : 35 ans SURNOM : Saw STATUT : C’est très compliqué MÉTIER : Je suis concepteur son et lumière à la boîte de nuit mais aussi opérateur de manège au parc d’attraction pour la chenille. LOGEMENT : #763 Villa moderne plein pied avec une piscine extérieur et avec tout les pièces principales. POSTS : 317 POINTS : 60
TW IN RP : suicide, sex, blessures physiques TW IRL : RienGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Il a déjà participé à des concours de surf sur les plages. Pour le secret il ne vous le dira pas à moins que vous le forcer.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Ceux de la fiche rp j’adore la nuit RPs EN COURS : https://www.30yearsstillyoung.com/t53877-just-a-dance-sawyer
RPs TERMINÉS : ∆ Bimbadaboum ≈ Amalia Emerson. / Abandonner
∆ A dangerous game ≈ Ho Min-Kyung.
∆ They walked all over us ≈ Farley Cafferty. / Abandonner AVATAR : Tyler Hoechlin CRÉDITS : Moi DC :
Janice tenta de trouver son chemin accompagné de sa licorne qui était maintenant sur son épaule. Tous ceux qui sont auprès d'eux y compris ses autres créatures, ils devraient tous retrouver le même chemin dans le noir. De sorte à toutes sortir de cet endroit et trouver enfin un peu de clarté à l’extérieur. Mais ont devait tout de même tous réussir à cacher nos animaux surnaturels pour que personne d'autres les aperçoive ou bien s’en prenne à eux. Elle viens alors s’éclairer avec une lampe de poche quelle avait trouvée étrangement sur son chemin alors qu’elle t’a ta de s’échapper pour retrouver la lumière. Elle dis alors à sa licorne qui était auprès d'elle sur son épaule.
On va réussir à retrouver notre chemin ne t’en fait pas.
The past will always destroy me because he took away two parts of me that I loved.Tell me it's okay anyway. signature by anaëlle.